• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilets jaunes : Peut-être la résurrection démocratique... Tenez bon (...)

Gilets jaunes : Peut-être la résurrection démocratique... Tenez bon !

Dans des centaines de commentaires, voire des milliers, j'ai donné les clés pour mieux comprendre... les situations nationales et aussi la situation internationale en ce bizarre XXIe siècle.

J'ai suffisamment expliqué ce qu'est la démocratie, je l'ai redéfinie depuis 2003 pour qu'elle redevienne le contenu de ce mot le plus "bâtard" du lexique d'aujourd'hui car remodelé et pollué par les journalistes et les médias manipulateurs !

Ce qui se passe en France n'est pas un "défilé de rue" ordinaire : C'est un REFUS qui vient du plus profond conscient national ! C'est le refus de l'asservissement car non seulement la France mais tous les pays du monde sont sur le seuil de l'échec total de la responsabilité politique ! Aujourd'hui les Etats n'existent plus, ils sont alignés sur le projet des milliardaires volontairement apatrides qui vivent dans un monde parallèle à celui misérable des humains !

Ce qui se passe en France est justement la "renaissance" de la démocratie ! C'est précisément la véritable démocratie ! C'est assurément le seul et véritable soulèvement que le peuple de France assume depuis 1789... De l'échec !

Il faut bien comprendre, plus la société est dispersée, plus il y a de chefs, plus il y a de partis, plus la démocratie devient impossible : De Gaule vous avait expliqué : "Les partis sont les ennemis de la démocratie".

C'est parce qu’il n'y a pas de "chef" que c'est la démocratie qui s'exprime ! 

C'est parce que c'est la démocratie que l'Elysée a eu vraiment peur dès le début et a toujours peur car c'est l'ensemble du "corps" et non pas seulement les estomacs facilement corruptibles qui vibre...

On se souvient de l'orgueil et du mépris des responsbales face aux manifestations des syndicats contre les "les lois scélerates" et contre les "décrets" ...

Il n'est pas facile de décider des vieilles et des vieux de 70 ans à venir "bivoiquer" sur les ronds-points durant des semaines... Il n'est pas facile de décider un paysan qui n'a jamais eu l'occasion dans sa vie de labeur de visiter Paris et enfourcher la Tour Eiffel comme le font les touristes du monde entier... 

En regardant les images d'une France qui extériorise sa soufrance, seuls les imbéciles heureux de la situation mondiale d'aujourd'hui peuvent ne pas avoir une certaine émotion... Le monde pue ! 

J'avertis : Si cette légitime revendication que nous portons tous, bien étant loin de la France par la géographie mais solidaire par humanisme, ne concrétise pas le souhait du peuple français qui veut que les richesses de la France soient d'abord investies en France, alors nous assisterons à un "printemps arabe" dont je n'ai pas besoins de donner des détails inutiles !

La France est une vieille nation, les intellectuels, les scientifques et les historiens, bizarrement silencieux sont déjà sur le banc des accusés pour non assistance à un peuple en danger. Face à des peuples en danger dois-je préciser car l'échec français est aussi le nôtre !

Le mouvement des "Gilets jaunes" n'a pas besoin de "leaders", ni de porte-parole, il a besoin de "traducteurs" sérieux, honnêtes et lisibles qui diront ce que le peuple souffre et comment y remédier ...

Les polititiciens doivent accepter qu'il est temps d'entreprendre une refondation nationale... La IV-Ve républiques ont fait leur temps.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • kirios 8 décembre 22:13

    très bonne analyse !

     ou le mouvement des gilets jaunes arrive à imposer une véritable Démocratie ou les voyous accentueront leurs pressions qui débouchera vers une révolte permanente encore plus dure que celle ci


    • generation désenchantée 8 décembre 23:16

      faudrait adapter ce discours a la situation actuelle

      https://www.youtube.com/watch?v=ClOKIbRAPRU


      • picpic 9 décembre 00:03

        Pas résurrection...pour ça il faudrait qu’il y en ai eu une un jour.

        aucun pays n’a jamais été en démocratie, je n’ai jamais vu un pays qui était dirigé par son peuple.

        il a toujours s’agit d’élire des maitres à qui nous donnons tout pouvoir, même d’agir contre nos intérêts pour leurs intérêts propres !


        • LE LOFT #Shawford 9 décembre 00:06

          @picpic

          Beh ouais quoi les Dieux autoproclamés de l’Olympe sont et ont toujours été là pour vous tirer le diable par lak eux, petit vers de terre, sauf ton hypothétique respect non plébéien !


        • moderatus moderatus 10 décembre 09:03

          Les polititiciens doivent accepter qu’il est temps d’entreprendre une refondation nationale... La IV-Ve républiques ont fait leur temps.

          ==============================================================

          Bonjour Mohammed,

          très bonne analyses de la situation , mais pas tout à fait d’accord sur les solutions.

          le changement le nom de la république ne change rien , c’est le contenu qui est important.

          Aujourd’hui nous sommes dans une parodie de démocratie pour une raison

          simple, toute une partie de la population n’a pas de représentation véritable à l’assemblée nationale. La démocratie représentative ne peut être efficace et juste que si elle est vraiment représentative, donc il faut réintroduire la proportionnelle.

          Quand aux printemps arabes qui se sont convertis en hivers glaciaux, je ne crois pas qu’il y ait une once d’exemple ou de similitude avec ces modes de gouvernance et les nôtres.


          • Le Panda Le Panda 10 décembre 12:08

            @moderatus
            Bonjour
            Je partage pleinement ce que tu soulèves, j’ai posté à nouveau. Par ailleurs je ne pense pas que les réponses attendus soient apportés ce soir.
            Je vais laisser un mot à l’auteur au plaisir d’un prochain débat
            Amicalement
            Le Panda


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 décembre 17:05

            @moderatus

            Ai-parlé du « nom » des républiques ? Je parle de l’idéologie qui les anime ! 
            Le seul nom de la république est celui de la langue grecque : LA CHOSE PUBLIQUE !


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 décembre 17:10

            @Le Panda

            « Par ailleurs je ne pense pas que les réponses attendus soient apportés ce soir.  » 

            Visiblement non ! Je ne crois pas au Père Noel, je n’encourage pas les adultes a y croire. 


          • Le Panda Le Panda 10 décembre 12:24

            @Mohamed MADJOUR

            Bonjour

            Ce qui se passe en France n’est pas un « défilé de rue » ordinaire : C’est un REFUS qui vient du plus profond conscient national ! C’est le refus de l’asservissement car non seulement la France mais tous les pays du monde sont sur le seuil de l’échec total de la responsabilité politique ! Aujourd’hui les Etats n’existent plus, ils sont alignés sur le projet des milliardaires volontairement apatrides qui vivent dans un monde parallèle à celui misérable des humains.

            Là nous sommes mille fois en accord mais il ne faut pas perdre de vue, que les propos du Président ne seront nullement prit en charge, car le peuple de France comme ceux du monde n’ont plus confiance en les politiques quel que soit le pays

            Le Panda

            Patrick Juan

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès