• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > GIVORS LIBRE : un combat pour Givors, et pour la Liberté !
#58 des Tendances

GIVORS LIBRE : un combat pour Givors, et pour la Liberté !

"GIVORS LIBRE", un groupe Facebook créé par des Givordins a la fin du mois de février 2020 et fondé sur la défense de la Liberté d'expression dans le respect de la diversité des opinions, dérange visiblement... Il dérange les adeptes du totalitarisme islamiste, que les idées de Liberté et de Démocratie révulsent suffisamment pour que ces derniers aient décidé de déployer, sur la toile, leur haine et leur acharnement contre cet espace de Liberté numérique. Mais GIVORS LIBRE tient bon, et son succès grandit ! Retour sur un combat qui dépasse désormais le seul cadre de l'actualité givordine tant il incarne les valeurs que nous devons tous défendre face aux ennemis de la Liberté ! 

JPEG

"Et méfiez-vous des contrefaçons !" c'est ainsi que Francis Kazarian, l'un des administrateurs du groupe GIVORS LIBRE, conclut désormais, par un clin d'oeil, les messages de bienvenue qui accompagnent l'arrivée continue de nouveaux membres sur ce groupe Facebook. GIVORS LIBRE, né du constat de l'absence de Liberté d'expression et de respect du pluralisme des opinions sur un groupe Facebook consacré à Givors qui tenait jusqu'alors, dans cette commune de 20 000 habitants à la périhérie de la métropole de Lyon, le haut du pavé numérique, a connu un rapide succès. Cette petite aventure serait sans doute restée anecdotique si elle n'avait suscité la colère forcenée d'activistes particulièrement haineux, dont les comptes Facebook révèlent une forte porosité avec le radicalisme islamiste. Ces derniers, ne supportant pas la liberté d'expression, ni la diversité d'opinions qui puissent se confronter dans le respect et la courtoisie, ont résolu de harceler ce groupe Facebook, sans toutefois réussir à réellement entraver son succès. Retour sur la saga d'un combat pour la Liberté !

Liberté d'expression, pluralité des opinions, dans le respect et la courtoisie.

C'est sur un groupe Facebook simplement intitulé "Givors", créé il y a plusieurs années et regroupant plus de 6 000 membres, parmi lesquels ne figurent d'ailleurs qu'une minorité de Givordins, que nait l'idée de la création de GIVORS LIBRE. Sur ce groupe "Givors", certains membres s'inquiètent en effet, au cours du mois de février 2020, de voir leurs Posts censurés sans raison apparente, alors que les publications à caractère politique s'y multiplient à l'approche des éléctions municipales. Interrogé sur ces censures arbitraires, l'administrateur du groupe "Givors" avoue alors que les publications politiques favorables à certains candidats à l'élection municipale de Givors ont droit de cité sur son groupe, mais pas celles qui sont en faveur de candidats qui lui déplaisent. Face à ce constat, des membres du groupe "Givors" créent alors "GIVORS LIBRE", un espace démocratique de liberté d'expression où toutes les opinions, tant qu'elles sont admises par la loi, peuvent s'exprimer dans le respect et la courtoisie. Le tout garanti par la neutralité des administrateurs du groupe, qui s'interdisent de supprimer une publication tant qu'elle ne comporte pas des propos insultants ou juridiquement répréhensibles.

Les ennemis de la Liberté créent une contrefaçon haineuse de GIVORS LIBRE, intitulée "Givors United"

Le succès de GIVORS LIBRE est rapide et, dès sa création à la fin du mois de février 2020, plusieurs centaines de Givordins se précipitent en quelques jours sur cet espace de liberté d'expression où les opinions peuvent se confronter dans la courtoisie et le respect des règles de la disputatio : le face à face argumentaire qui, sans insulte, permet de mettre à l'épreuve la pertinence des idées de chacun. Ainsi, en quelques jours, entre débats animés, annonces ou questions pratiques posées par des Givordins, le succès rencontré par GIVORS LIBRE l'impose comme un groupe de référence parmi les Givordins adeptes du réseau Facebook. Un succès qui allait se révéler difficilement supportable pour les ennemis de la Liberté et de la démocratie... 15 jours après le lancement de GIVORS LIBRE, au moment du premier tour des élections municipales, une contrefaçon de GIVORS LIBRE apparait en effet sur la toile, sous l'appellation "Givors United" et affichant en apparence les mêmes objectifs que GIVORS LIBRE : "Liberté d'expression et respect". Dans le même temps, des comptes Facebook haineux se multiplient et lancent des opérations de harcèlement, en messages privés puis en commentaires publics contre les membres du groupe GIVORS LIBRE. Point commun de ces comptes haineux et harceleurs : tous se sont livrés à la défense de terroristes islamistes lors d'un attentat récent et tous servent également ouvertement de rabatteurs pour attirer de nouveaux membres sur le groupe Givors United, dont l'administrateur, ancienne starlette masculine d'une émission de téléréalité, déchue, est en panne de succès après la révélation de ses propos ambigüs en faveur du Burkini et insultants à l'égard des femmes souhaitant défendre leurs droits face au totalitarisme islamiste. La starlette administrateur de Givors United, qui se fait nommer Jon Ali et a pris fait et cause pour un candidat à l'élection municipale de Givors connu pour avoir invité dans cette ville l'islamiste Tariq Ramadan, depuis poursuivi pour viol, se déchaine alors à longueur de Posts, sur son groupe, contre la Liberté représentée sur la toile par le groupe GIVORS LIBRE : les insultes fusent et gare aux membres égarés sur le groupe postiche Givors United quand, face à cette virulence, ils interrogent la promesse de "Respect et Liberté d'expression" formulée par l'administrateur... Ils sont alors réduits au silence et immédiatement exclus du groupe postiche.

Vive la Liberté ! Vive GIVORS LIBRE !

La confrontation numérique, à Givors, entre les partisans de la Liberté membres de GIVORS LIBRE, et les adeptes du totalitarisme islamiste qui avancent masqués derrière le groupe postiche Givors United préfigure-t-elle ce face-à-face que prévoyait Gérard Collomb, revenu à Lyon, quand il déplorait que les populations vivaient désormais, en France, côte-à-côte ? Sans que cette question puisse être tranchée, il est certain que le petit combat mené par les membres de GIVORS LIBRE dépasse désormais le seul cadre de Givors, compte-tenu du niveau de haine déployé contre ce groupe par les ennemis de la Liberté, et il concerne désormais tous ceux qui veulent défendre, en France, la Liberté et la démocratie. Comme le déclament les administrateurs de ce groupe que tous les démocrates sincères, Givordins ou pas, doivent désormais rejoindre pour faire pièce aux islamistes : pour que vive la Liberté, vive GIVORS LIBRE !

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 mai 09:31

    Peut-on être pleinement Français et musulman ?

    La réponse ici : https://www.agoravox.fr/commentaire5671966

     

    Voici comment cela se terminera :

    "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

     

    «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)


    • bardadur bardadur 23 mai 09:40

      @Daniel PIGNARD
      .
      Peut-on être pleinement au service du Vatican et de la République Laïque ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 mai 10:51

      @bardadur
      Peut-on décemment être au service des coupeurs de têtes de la famille royale ?
      La République a introduit sa religion, le laïcisme, avec ses dogmes : La théorie de l’évolution, l’antiracisme, l’homophilie, la peine de mort pour les innocents dans le sein de leur mère au Panthéon, l’abolition de la peine de mort pour les coupables de meurtres, l’antinationalisme, le cosmopolitisme, le sémitisme, les lois liberticides, etc...


    • gaijin gaijin 23 mai 11:22

      @Daniel PIGNARD
      " Peut-on être pleinement Français et musulman ?"
      euh ?
      autre question : peut on être l’état français et armer les islamistes ?


    • Cadoudal Cadoudal 23 mai 11:47

      @gaijin
      Peut on être l’état français et collaborer avec l’envahisseur ?

      Oui...

      le conseiller Schleier, « constatant que la grande majorité des partisans de la politique de collaboration vient de la gauche française »24 pousse Abetz à favoriser l’entrée au gouvernement de Vichy des syndicalistes et socialistes acquis à la collaboration.


    • postefix postefix 23 mai 12:15

      @Daniel PIGNARD
      .
      Vous affichez vos opinions royalistes et intégristes...
      c’est un pas .
      Vous êtes donc pour la dictature d’un seul désigné par Dieu....
      et en même temps
      le paradoxe ne vous émeut pas ...
      Vous réclamez pour vous une démocratie que vous combattez de toutes vos forces.
      ....
      Vous manquez surtout de sommeil ....


    • Marc Barnal 23 mai 12:21

      @postefix, je n’ai pas ici l’intention de me faire ici l’avocat de la monarchie, mais c’est peut-être vous qui manquez de sommeil, si vous croyez que la monarchie c’est « la dictature d’un seul désigné par Dieu » ! Il va falloir revoir un peu l’histoire de France (et le rôle des parlements et du droit privé  privata lex, ou privilèges  face au roi) et le fondement des idées politiques (pour apprendre que, selon les Grecs anciens, la monarchie est une forme politique vertueuse, contrairement à la tyrannie)... ;) 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 mai 12:23

      @postefix
      Où avez-vous vu que je réclamais une démocratie ?
      Je me sers simplement de ce que la Constitution de la France met à notre disposition pour nous défendre et ce n’est pas peu.
      Aucun autre système que la dictature d’un seul désigné par Dieu ne peut aboutir à rétablir la justice en France et par là ensuite l’Occident chrétien.
      Vote démocratie sans le livre est appelée à disparaître avec la <Présidence de la République, et cela dans peu de temps avant la fin de l’année en cours.


    • postefix postefix 23 mai 12:27

      @Marc Barnal
      Vain Dieu je m’occupais du royaliste visible et j’en débusque un caché....
      Tu es gentil de m’inviter à étudier l’histoire ....
      ....
      Si, si , tu es très gentil
      Pas malin mais gentil.


    • Marc Barnal 23 mai 12:32

      @postefix, si vous avez vu en moi un royaliste simplement pour avoir mis le doigt sur quelques faits historiques et évoqué certaines bases de la philosophie politique, c’est vous qui n’êtes pas très malin, sans pour autant que ça vous rende « gentil », au vu de vos commentaires... ;)


    • Marc Barnal 25 mai 14:06

      @bardadur peut-être ignorez-vous que le Président de la République Française est aussi chanoine du Latran, héritage de l’histoire de France dont les fondations reposent sur une alliance protectrice accordée à l’évêque de Rome, dès les premiers rois carolingiens ? smiley


    • postefix postefix 25 mai 15:19

      @Marc Barnal
      Vos manières répétées de prêter aux autres vos propres ignorances sont amusantes... ;
      Sainte Petronille vous le dira.


    • Marc Barnal 25 mai 16:16

      Chacun a ses ignorances, @postefix , mais vu votre propension a étaler les vôtres, tout démontre que vous n’êtes pas en mesure de détecter celles des autres !


    •  C BARRATIER C BARRATIER 23 mai 20:05

      Vive Givors libre déjà parce que ce groupe déchaine la haine de Daniel PIGNARD.

      Invitez moi sur face book, je vous rejoins


      • Marc Barnal 24 mai 00:41

        @C BARRATIER
        Il vous suffit de cliquer sur le lien URL de ce groupe puis de demander à le rejoindre : https://www.facebook.com/groups/134847557827872/


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 mai 08:53

        @C BARRATIER

        « « GIVORS LIBRE », un groupe ... fondé sur la défense de la Liberté d’expression dans le respect de la diversité des opinions, dérange visiblement... Il dérange les adeptes du totalitarisme islamiste »

         

        Eh bien GIVORS LIBRE va être heureux d’accueillir C BARRATIER pour la défense de la liberté d’expression, même pour Daniel PIGNARD bien entendu, et pour déranger encore davantage les adeptes du totalitarisme islamiste.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 mai 11:21

        @C BARRATIER

        Rappelons à C BARRATIER quelques méfaits qu’a apportés la laïcité en France :

        https://www.agoravox.fr/commentaire5660692


      • babelouest babelouest 24 mai 13:09

        Il est bien connu, je pense, que seule la vraie laïcité (PAS celle promue par ceux qui se disent socialistes ou approchants) peut permettre de vivre tous en bon voisinage.

        .

         Que je sache, le roi en France s’est toujours appuyé sur le lobby catholique pour imposer ses vues (cela ne date pas d’hier, d’une certains façon c’est l’empereur Constantin qui a mis en place ce piège, POUR SON PROPRE POUVOIR). C’était cela, ou AUSSI selon que le roi était faible on a vu le même lobby SE SERVIR du roi pour ses propres affaires parfois pas belles du tout.

        .

        Il est vital que l’État ne reconnaisse aucune religion, mais les citoyens : eux, en revanche, peuvent avoir n’importe quelle opinion du moment qu’elle ne trouble pas l’ordre public (qui n’a rien à voir avec l’ordre tel qu’il est vu sous la dictature actuelle, bien entendu).

        .

        L’État, c’est l’émanation du Peuple, et son serviteur. RIEN de plus.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 mai 15:44

          @babelouest

          Eh bien non, vous faites erreur. Un Etat a besoin de valeurs universelles pour asseoir ses lois et la laïcité comporte plusieurs de ces valeurs que j’ai critiquées.

          La chrétienté avait fournies toutes ces valeurs : les dix commandements plus les bonnes manières de vivre données par les lois de Moïse et les prophètes plus les bonnes manières de vivre pour les chrétiens fournies par le Christ et les apôtres.

          Que fait la laïcité ? Elle remplace les anciens blasphèmes contre Dieu et ses lois par de nouveaux blasphèmes qu’elle s’empresse d’établir en n’oubliant pas de faire des procès à ceux qui les commettent : Ces nouveaux blasphèmes sont : le créationnisme, le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, le négationnisme, l’anti islamisme, le nationalisme, l’anti avortement, le climato scepticisme, le sexisme, l’anti cosmopolitisme, et j’en oublie.

          Or les valeurs défendues par la laïcité sont justement contraires aux valeurs défendues par le christianisme et c’est de là que vient tout le conflit. Tant que la laïcité n’introduisait pas de valeurs contraires au christianismes, cela pouvait fonctionner, mais maintenant l’admission de valeurs contraires se sont accélérées et celle qui a mis le feu aux poudres est le mariage pour tous qui a marqué définitivement deux camps bien distincts, l’invitation des immigrés noirs islamistes en France a parachevé la rupture avec l’esprit défendu par Jeanne d’Arc.


        • babelouest babelouest 24 mai 17:16

          @Daniel PIGNARD
          En fait , d’une certaine façon et en partie, nous sommes d’accord : les responsables nationaux ont introduit des concepts qui n’ont rien de laïque justement. La laïcité , ce sont les principes républicains, amour du sol, de la famille, droiture et probité. Je devrais même dire aussi, bien que cela n’ait pas été très mis en avant, abandon du mariage qui a un caractère religieux pour ceux justement qui n’en veulent pas (principe de la liberté) ce qui n’empêche pas la fidélité, notion très personnelle. J’ai eu l’occasion de longuement discuter il y a une vingtaine d’années avec quelqu’un de très honnête, l’inventeur du PACS (mes enfants sont pacsés, de façon hétérosexuelle donc normale)
          .
          C’est à partir de l’arrivée des socialistes que les choses se sont gâtées, du moins dans les années 80-90 : l’Argent, nouveau dieu, a pris toute la place au mépris de la laïcité, les autres religions ont été invitées à regagner du terrain, le laissez-faire, laissez-passer d’envahisseurs venus du sud et de l’Est est la mise en œuvre sur le terrain des terribles et centenaires idées de Richard Coudenhove-Kalergi. Sans compter le relâchement des mœurs plus que jamais tout en haut de l’État.
          .
          Mais CELA, ce n’est justement pas du tout la laïcité, mais son contraire. Déjà elle avait subi un sale coup de pied de l’âne dès 1959 avec la loi Debré, car l’école républicaine doit être unique. Depuis bien trop longtemps le Pouvoir a repris langue avec les consistoires et autres CFCM, alors que normalement, pour lui, ils n’existent qu’en tant que simples associations loi 1901. Le problème est bien là : par intérêts, des politiciens ont vidé de son contenu équilibré la loi de 1905. Vive la laïcité ! Vive l’égalité (dans la différence entre tous) ! Vive la fraternité ! Vive la liberté, encadrée soigneusement par les deux précédentes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Marc Barnal


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès