• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Greta Thunberg l’impossible Jeanne d’Arc

Greta Thunberg l’impossible Jeanne d’Arc

Alors que sort un documentaire sur Greta Thunberg, voici un livre en contrepoint qui traite tant de Greta Thunberg que de ce qu'elle représente, que son discours, ses attitudes. Elle est, semble-t-il, le produit de ce que la Suède a fait de l'enfance (une sorte de haine anti-parents sous prétexte de protection totalement déconnectée des faits réels) et de ce que l'idéologie totalitaire peut faire dans l'illusion de la défense justifiée d'une cause qui n'est pas forcément la bonne. Il s'agit du livre Greta Thunberg ou l'impossible Jeanne d'Arc, l'apothéose des tartuffes, par Inconnu Soldat (Albert Scientis)

L'auteur n'a pas voulu faire une attaque personnelle contre Greta Thunberg prenant soin de se dire que cette jeune fille subit déjà de très nombreuses attaques sans en rajouter sur sa personne. Ceci n'exclut nullement de juger et de contrer ses arguments, de juger ses attitudes.

 

Le jeune âge de Greta Thunberg à ses début de notoriété (et encore aujourd'hui) a pour conséquence première d'avoir un apriori et comme tous les aprioris il enchaîne la réflexion à des idées préconçues masquant le fond, se concentrant sur la forme. On se trouve pris entre deux attitudes opposées :

- elle est jeune, donc pure, non polluée par la vie et les autres, elle est enthousiaste. Elle est celle que l'on attend par son courage et sa détermination. Elle est incroyable de maturité pour son âge (un peu contradictoire avec les autres arguments). En somme elle a raison parce qu'elle est jeune.

- elle est jeune donc inexpérimentée, sans expérience, sans suffisamment de connaissances, exaltée et extrême dans ses pensées. En somme, là aussi, elle a tort parce qu'elle est jeune.

 

En réalité personne ne peut nier ni la force de son engagement, ni dans le même temps l'incroyable arrogance qu'elle a en donnant à la terre entière des leçons, la menaçant, l'insultant. On peut se dire que cette arrogance est juste, justifiée et nécessaire en regard de l'urgence climatique. Cependant il y a un problème, pas un petit problème, un énorme problème. Ce qu'elle dit est totalement faux ou en majorité faux.

 

Ce que soulève l'auteur c'est cette évidence qui saute aux yeux : tous ses soutiens écologistes qui ont agi par des manifestations, le vote des lois, des actions locales, tous ceux-là, elle leur crache à la figure et eux ils en redemandent. Elle leur dit en gros qu'avant elle personne ne faisait rien, que personne ne dénonçait rien et qu'heureusement elle arrive.

 

Ce qu'elle dit est faux quand elle affirme péremptoirement et extrêmement agressivement : vous ne faites rien. C'est absolument, totalement, irrémédiablement faux. Prenons quelques exemples tirés du livre.

Par exemple : saviez-vous que la première unité de recyclage de papier (écolo ça non ?) date de 1890 (Greta Thunberg était- elle née, et tous ses supporters l’étaient-ils aussi ?). Elle s’appelait la British Paper Company, et ce dans un pays considéré comme un des plus capitalistes, libéraux ou encore occidentaux (donc honnis) au monde.

Pour ceux qui en ont entendu parler, juste après le premier choc pétrolier en France on avait un slogan : En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées. L'idée même d'économie d'énergie ne date pas de Greta Thunberg. Non seulement cette idée est extrêmement ancienne, mais en plus des lois, des directives, des normes, des financements énormes ont été mis en place : Intéressons nous donc à l’ancêtre, l’Agence pour les Economies d’Energie (AEE). Vous vous souvenez du slogan dont j’ai parlé en introduction : En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. Il y avait aussi : la chasse au Gaspi. A la suite du choc pétrolier de 1973, au conseil des ministres du 25 septembre 1974 sous l’impulsion du président de l’époque (Valéry Giscard d’Estaing) l’idée est de déléguer une action à un établissement public externalisé qui agit au nom de l’état et sous sa tutelle. Cet établissement public à caractère administratif deviendra un établissement public à caractère industriel et commercial tout comme l’ADEME. Ce petit établissement qui au départ est composé de 12 personnes avec un budget modeste de moins de 5 millions d’euros terminera sa carrière avec plus de 250 personnes et plus de 100 millions d’euros. Son objectif est de faire baisser la consommation par réduction des gaspillages. Cette action aboutit rapidement à un gain (si l’on peut dire) d’un million de tonnes équivalent pétrole (TEP). Ce qui est non négligeable.

 

Allons plus loin. En France en particulier. Voici une liste non exhaustive d'aides et de financement pour les économies d'énergie : ADEME, l’ANAH, le PTZ, la TVA réduite, les crédits d’impôts, la prime énergie, le coup de pouce énergie, prime à la casse, prime à la conversion automobile, aides municipales, départementales, régionales, aides européennes, les aides des industriels etc.

 

Si nous parlons finances voici un chiffre qui démontre que non seulement en France on agit mais on y met un paquet de pognon : Savez-vous ce qu’est la CSPE ? Oh un petit truc, pas grand chose qui a coûté aux Français ou plus exactement aux consommateurs d’électricité et de gaz en 2019 la bagatelle de 7,65 milliards d’euros dont près de 5 milliards d’euros pour les énergies renouvelables. En dix ans cela a représentés respectivement environ 61,5 milliards et environ 35,2 milliards. Sans doute pour nos amis de la dénonciation sans vérification, dénonciation idéologique et de mauvaise foi, avoir dépensé en dix ans plus de 60 milliards pour compenser le surcoût de l’amélioration énergétique des centrales thermiques et celui des énergies renouvelables pour 35 milliards d’euros ce n’est qu’une paille, une inaction des rois fainéants.

 

Greta Thunberg a attaqué la France (parmi d'autres) pour sa soi disant inaction. La France pays sans doute parmi les tous premiers dans le monde dans un classement de moindre émission de CO2. Mais ni la Chine, ni l'Inde, ni les USA, ni la Russie n’ont été attaqués en justice par Greta Thunberg et ses soutiens : la Chine (pour près de 30 %), les USA (14,5 %), l’Inde (6,6 %), la Russie (4,7 %) et le Japon (3,4 %). La France elle est à 0,9 % et en 19ème place .

En 2017 nous avons
Chine : 9,26 Giga Tonnes de CO2 pour 12 238 Milliards de $ de PIB
USA : 4,76 pour 19 485
Inde : 2,16 pour 2 575
Russie : 1,54 pour 1 578
Japon : 1,13 pour 4 872
Allemagne : 0,72 pour 3 693
et France : 0,31 pour 2 583

En tenant compte des ratios (GT/ milliers de milliards $) on trouve par ordre décroissant de pollueurs intrinsèques :

Russie : 0,976

Inde : 0,839

Chine : 0,757

USA : O,244

Japon : 0,232

Allemagne : 0,195

France : 0,12

 

Alors que l'Allemagne pollue de plus en plus à cause de ses centrales à charbon et à gaz (au fait une centrale à charbon diffuse plus de radioactivité qu'une centrale nucléaire à cause du radon) il y a un basculement de plus en plus nombreux écologistes vers le soutien au nucléaire. Peu à peu on se rend compte que c'est l'énergie la moins polluante, la plus efficiente, la moins dangereuse (à Fukushima aucun mort dû au nucléaire, tous dus au tsunami) et la moins créatrice de CO2. On a des exemples patents du fourvoiement total du tout éolien/solaire. La Californie a eu plusieurs black out électriques à cause de leur politique du tout renouvelable. En urgence ils construisent des centrales au gaz, puis maintenant des mini centrales nucléaires. En somme les anti-nucléaires qui sapent cette énergie depuis 50 ans ont une immense responsabilité dans le réchauffement climatique si c'en était le CO2 la première cause. Par leur combat ils ont empêché les avancées techniques, fait perdre du temps, de l'argent et ont fait développer comme en Allemagne des énergies infiniment plus polluantes et néfastes. Ce sont des criminels, tout simplement. Ces anti-nucléaires idéologues ont instillé la peur à partir de données fausses, de comparaison totalement absurde avec Hiroshima. Savez-vous par exemple que le volume nécessaire pour enfouir 100 ans (oui 100 ans) de déchets nucléaires de toutes les centrales en France est de deux stades de France ? Deux stade de France ! Mais dans l'inconscient collectif, à cause des déclarations tonitruantes des anti-nucléaires totalitaires on supposerait qu'il faudrait quasi la moitié du territoire Français pour ces déchets. Et encore il s'agit du volume pour les déchets enrobés. Qui peut croire sans faire rire la terre entière qu'il est impossible de trouver sur notre territoire un espace de deux fois le volume du stade de France ? Quant aux risques, ces anti-nucléaires jouent sur l'ignorance générale de ce qu'est la radiation nucléaire. Pour que ces déchets soient dangereux il faudrait que les enrobages soient totalement détruits, que les sarcophage d'enfouissement soient totalement détruits et surtout que les déchets soient pulvérisés pour se répandre dans l'atmosphère. Tout ceci est tout simplement impossible. A ceci s'ajoute que le danger vient de la concentration et du temps d'exposition. Ce qui rend encore plus improbable le danger.

 

Cette peur instillée par les anti-nucléaires agit sur un terreau favorable : Hiroshima et Nagasaki et une grande ignorance de ce que sont les radiations. Le nucléaire est naturels et nous en avons tous en nous (carbone, potassium etc.). Nous vivons avec les radiations. Notre organisme est fait pour vivre avec. Il y a des outils de réparation des cassures des radicaux libres. Il y a plus de radiocativite dans un stade de foot plein par les personnes rassemblées qu'à l'extérieur d'une centrale nucléaire. Ne parlons pas de toutes les maisons en granite qui suintent de radiations nucléaires.

On l’a vu les radiations sont naturelles. Dans la croute terrestre il ya du thorium et de l’uranium. On trouve aussi du potassium (demi-vie 1,28 milliard d’années, ce k radioactif que nous ingérons quotidiennement). Vous vous souvenez de ce volcan au nom imprononçable, Eyjafjöll, du 20 mars au 27 octobre 2010. En 72 heures 140 millions de m3 de téphras ont été éjectés. 100 millions dans l’atmosphère. Selon Hervé Nifenecker ces trois premiers jours il y aurait eu l’équivalent de 600 tonnes d’uranium et de 1 800 tonnes de thorium. L’IRSN parle de 400 et 1 300. Rappelons que cela ne correspond qu’au premières 72 heures. Il y a eu aussi du radon, gaz radioactif. Pour comparer avec Tchernobyl où c’était du césium, en inhalation la toxicité radioactive des cendres volcaniques de Eyjafjöll a été 3 fois celle de Tchernobyl, et de 1/20 è à 1/50è pour l’ingestion. Vous imaginez aussi très aisément qu’il n’y a pas eu l’équivalent à Tchernobyl en combustible nucléaire l’équivalent des au moins 400 tonnes d’uranium et 1 300 tonnes de thorium. Beaucoup, beaucoup moins (une centrale c’est 100 tonnes de combustible en moyenne pour une durée de 4 ans ce qui veut dire qu’il aurait fallu que tout le combustible de Tchernobyl se soit dispersé dans l’atmosphère et en poussière encore pour donner l’équivalent). En avez-vous entendu parler ? Que nous en disent ces écologistes-là ? Où ont été les alarmes nucléaires ? Où ont été les débats ? Où ont été les accusations contre les gouvernements qui ne faisaient rien ? Alors que vers mi-avril toute l’Europe hors l’Espagne et la moitié de la Russie étaient couvertes par le nuage de cendres quelles ont été les déclarations tonitruantes de ces écologistes-là alors que les risques et la toxicité par inhalation radioactifs étaient 3 fois (3 fois !) ceux de Tchernobyl ? Que nous disent-ils quand les vents transportant du sable du Sahara nous apportent aussi de la radioactivité ?

 

Pour en revenir à Greta Thunberg, l'auteur a découvert quelques éléments troublants de sa vie. Greta Thunberg est atteinte (elle l'a déclaré elle-même) du syndrome d'Asperger. Elle a été attaquée à cause de cette maladie, et sur ce fait l'auteur prend sa défense. Il trouve même une sorte d’empathie pour ce que cette maladie peut la faire souffrir. L'attaquer sur cet aspect n'est pas un angle justifiable car cela n'est pas une raison pour affirmer que de ce fait ses arguments sont invalides, tout comme ce n'est pas non plus une raison de les rendre valides. Cette maladie est un fait qu'il faut connaître mais dont on ne peut rien en tirer pour ses déclarations sauf à considérer qu'il y aurait un lien, ce que ne fait pas l'auteur. En revanche il est assez perturbant d’apprendre qu'un livre avait été écrit par sa famille sur elle, que dans ce livre sa mère affirme (et ce n'est pas une métaphore) que Greta voyait, littéralement, le CO2. L'auteur précise que ce n'est pas ce fait qui a fait donner le titre d'impossible Jeanne d'Arc (parallèle avec les voix entendues), mais par la symbolique d'une jeune fille qui galvanise les foules et mène un combat pour bouter l'Anglais hors de France. Il est perturbant de savoir qu'elle a imposé à sa famille une vie de végans.

 

Comme on l’a vu dans son combat elle a attaqué certains pays pour avoir brisé ses rêves d'enfants. Outre que cela ne veut pas dire grand chose, il est, là aussi, intéressant de savoir que le cabinet qui s'est occupé de cette plainte a aussi pour client Michelin et si Michelin n'est pas dans la boucle de la pollution automobile, on se demande qui l’est.

 

Il y a aussi un épisode qui peut prêter à sourire mais qui est de la vraie foutaise. Greta Thunberg s'est rendue (avec son père caméra à la main) à New York sur un bateau à voile d'un riche habitant du rocher. Toute la tartufferie de ce voyage tient à de nombreux éléments : ce bateau est un bateau de très haute technologie qui a coûté un bras et qui n'est en rien un modèle d'écologie. Les matériaux, la construction ne sont pas écologiques. La vie sur le bateau impose des produits lyophilisés et donc de l’énergie supplémentaire à fabriquer et ensuite de l’eau pour les réhydrater. Un cycle stupide écologiquement parlant. Ce n'est pas tout. Pour ramener le bateau de New York à Monaco il faut un équipage et cet équipage a été envoyé à New York par avion. En somme ce voyage n’est que du marketing stupide, de la poudre aux yeux qui ont plu aux convaincus aveuglés. Et elle qui gravite dans un milieu d’extrême gauche se retrouve sur un bateau propriété d’un homme symbole du pire du pire du capitalisme.

 

Pour terminer ce qu'il y a de détestable dans l'attitude et les propos de Greta Thunberg c'est son incroyable arrogance, sa véhémence, ses accusations infondées. Son mantra de dire que rien n'a été fait et que le monde ne fait rien ne tient pas une seule seconde devant la réalité des faits. On peut prendre le fait emblématique du dieselgate. C'est exactement ça. C'est exactement l'exemple de l’absurdité de l’affirmation de Great Thunberg comme quoi rien n’est fait. Tous ses soutiens et tous les aveuglés ne retiennent qu'une chose : Volkswagen (et les autres) a triché grâce à un logiciel qui reconnaissait quand il y avait un contrôle technique afin de modifier le comportement du moteur de la voiture pour que les normes environnementales soient respectées. Que retiennent donc ces aveuglés ? : Volkswagen a triché. Cela est vrai. Mais dans leur aveuglement ils sont incapables de faire une analyse complète. Voici les points ignorés :

- s’il y a tricherie c'est parce qu'il y a des normes et donc que les pouvoir ont émis ces normes et donc qu'ils ont agi contrairement à ce que dit Greta Thunberg

- s'il y a une affaire c'est que la supercherie a été découverte et si elle a été découverte c'est qu'il y a des contrôles

- à l’issue de cette affaire il y a eu des sanctions c'est donc que la justice est passée.

En résumé les pouvoirs ont agi à trois niveaux : par des normes très sévères, par les contrôles et par les sanctions.

 

Quand on sait les dizaines de milliards dépensés rien qu'en France pour les économies d’énergie, la réduction de la pollution, quand on voit les normes de plus en plus strictes, on se demande comment le monde, comment les media, comment les écologistes qui ont agi, comment tout ce monde-là s'est laissé abusé, insulté par une jeune fille de 16 ans, droite dans ses bottes arrogante et menaçante. Tout ceci est fascinant. Et triste.

Greta Thunberg : ou L'impossible Jean d'Arc et l'apothéose des taruffes Inconnu Soldat (Albert Scientis), 130 pages, Editions des Sans-voix, Broché (13,19 €) ebook (6,50 €)

Il était intéressant de déconstruire, dans un court livre, le mythe de Greta Thunberg et de démontrer en quoi ses affirmations violentes, ses anathèmes et ses menaces étaient infondés et emprunts d'idéologie sectaire. Il importait de mettre en perspective son discours en regard des faits et réalités. Il fallait aussi montrer comment la lâcheté des politiques et le suivisme aveugle des media permet à des contre-vérités manifestes de devenir une réalité biaisée et alternative, occultant le positif et les actions menées contrairement aux allégations péremptoires et sans nuances d'une jeune fille devenue une icône de la lutte contre le réchauffement climatique.

Amazon

Apple

FNAC

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.89/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 23 octobre 14:51

    Créature à Soros, elle attend son heure, le COVID c’était juste « l’entrée »...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 octobre 10:07

      @Clocel

      Elle cherche son « précieux » ggghh golllum ^^


    • Marengo 23 octobre 14:58

      Monsieur Imhotep (combien d’ImhoTEP de pétrole avez-vous économisé ? ah ah ah !), en énonçant une volée de faits on ne peut plus réels sur le nucléaire, vous vous êtes ridiculisé aux yeux de la plupart des Agoravoxiens...


      • Jonas Jonas 23 octobre 15:02
        Greta Thunberg est une militante antifa mise sur le devant de la scène par l’oligarchie du Nouvel Ordre Mondial pour calmer les bobos écologistes avec lesquels on s’achète à peu de frais une morale. Polluer la planète, ce n’est vraiment pas bien, c’est mal et c’est horrible, on applaudit la grande lucidité de cette jeune fille lisse et inoffensive, qui se bat pour préserver notre belle nature, et nos gentils animaux, en fusillant du regard « ceux qui osent » détruire l’environnement.
        Mais qui dénonce-t-elle ? Les dirigeants de l’union européenne ? Le Forum économique mondial de DAVOS ? Les accords du CETA qui vont généraliser la pollution à une échelle encore jamais vue ?
        Jeanne d’Arc n’a pas baissé les yeux quand les Anglais l’ont mise sur le bûcher.
        Son discours plat contente les bobos écolos, puis tout le monde rentre à la maison et on poursuit la politique du Nouvel Ordre Mondial.

        • @Jonas elle n’a pas la carrure pour cela..... oser défier le NOM. Seul ZEMMOUR y arrive. Trump a tenté, le TRICKSTER.... 


        • Albert123 23 octobre 15:07

          une pure marionnette manipulée par des parents gauchistes qui s’ennuient.

          pour preuve la haine qui exhalait de sa petite personne et qui a reçu en retour l’équivalent de ce qu’elle vomissait au visage des gens.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 octobre 15:12

            Greta Thunberg est née avec une langue de coton dans la bouche : dès qu’elle a été capable de parler en public elle a pu remplacer les politiciens les plus retors.

             

            « La langue de coton est constituée de propos difficiles à critiquer puisque qu’ils énoncent la voie du salut planétaire, à condition que les hommes appliquent les recettes révélées par les nouveaux prophètes. »


            • Le Comtois 23 octobre 16:18

              Jeanne d’Arc a mal terminé...

              Quand a Greta elle n’est que la porte parole d’un conglomérat mondialiste qui ne veut que faire de l’argent avec la nouvelle bouffe, énergie... Que des gros pourris derrière elle !


              • ZenZoe ZenZoe 23 octobre 16:50

                L’imposible Jeanne d’Arc ? Contraction imaginaire entre impossible et implausible ?


                • Jonas 23 octobre 17:26

                  Merci à l’auteur

                  Pour cet excellent article bien documenté , et dont les différents tableaux , montrent que la France n’a pas à rougir pour son combat contre le CO2, bien avant la naissance de la jeune héroïne médiatique. Depuis 2010 , l’Allemagne en fermant les 11 des 17 centrales nucléaires réduit l’offre d’énergie , de 12,4 GWe et doit de ce fait retourner vers les énergies fossiles. En fermant Fessenheim , la France s’est privée de 1, 8 GWe que ni les éoliennes ni les autres sources n’ont pu compenser. 

                  En ce qui concerne la jeune Greta Thunberg je citerai ce que le philosophe Alain Finkielkraut avait déclaré a son sujet, qui résume merveilleusement ma pensée << Je trouve lamentable que des adultes s’inclinent aujourd’hui devant un enfant. Je crois que  l’écologie mérite mieux , et il est clair qu’une enfant de 16 ans , quel que soit le symptôme dont elle souffre , est évidemment malléable et influençable. Nous avons mieux a faire pour sauver ce qui peut l’être de la beauté du monde que de nous mettre au garde-à-vous devant Greta Thunberg et les abstraites sommations de la parole puérile. L’écologie , c’est les poètes qui ont été les premiers à nous en parler , les ambassadeurs du monde muet >>  


                  • mmbbb 23 octobre 19:16

                    @Jonas il y a un biais dans le décompte de ce CO2 , nous avons , nous pays occidentaux délocalisés à outrance notre production .
                    Il serait plus honnête d inclure dans ce décompte le CO2, celui necessaire à l importation de tous ces objets manufactures produit ailleurs et ainsi que la pollution generée ou dans ces pays , le coût de celles ci n entre pas le produit fini .Comme l aurait vu Lapalisse , ce sont ces raisons qui ont poussé à la délocalisation .
                    Un tour de passe comptable qui nous rend vertueux
                    Le mensonge entretenu est la mobilité verte velo electrique ect , l affinage des terres rares , la production de nedoym , lithium graphite est tres polluant
                    In fine cela ne sert qu a nourrir notre bonne conscience .
                    Les Chinois nous renvoient le plastique désormais et ils ont raison
                    Quant à GRETA , derrière cette image se cache les nouveaux marches juteux « verts » . C est une évidence .


                  • Imhotep Imhotep 23 octobre 21:02

                    @mmbbb
                    Si vous aviez bien lu vous auriez qui que cet argument est invalide car justement le livre en tient compte et c’est pourquoi il y a un rapport au PIB, donc à la production et à ce jeu la Russie et la Chine sont champions du monde ce qui veut dire que chez eux la pollution on s’en tape le coquillart.


                  • mmbbb 24 octobre 08:46

                    @Imhotep Le «  CO2 » des produits importes est décompté dans notre bilan carbone ainsi que la pollution ?
                    Nous n aurions pas ipso facto le même bilan carbone .
                    Cela est une évidence .
                    Quant aux ecolos , je , ai jamais entendu dénoncer la pollution inhérente a l affinage des terres rares . Ils promeuvent cette energie verte qui est noire ailleurs en Chine et ailleurs Le corollaire est la pollution aussi par la radiocativite, ces éléments sont mélanges à des éléments faiblement radioactifs .

                    La Chine a désormais le monopole des terres rares puisque les pays occidentaux ont différé cette industrie d affinage jugée trop polluante.

                    Sauf que l electronique moderne est consommatrice de ces eléments C est ainsi que nous sommes devenus dépendants

                    Mais cest un problème du systeme de production , le kg de cochon produit en Bretagne ne tient pas compte de la pollution et des ravages ( algues verts ) .

                    PS les ecolos donneurs de lecons sont dans la même lignée N HULOT , pourfendeur du CO2 n a jamais etabli son bilan


                  • Trelawney Trelawney 24 octobre 09:12

                    @Jonas
                    En fermant Fessenheim , la France s’est privée de 1, 8 GWe que ni les éoliennes ni les autres sources n’ont pu compenser. 
                    De quelles éoliennes parlez vous ? Des éoliennes danoises ? Parce que pour ce qui est des éoliennes françaises, ils n’y en a pas !


                  • Jonas 24 octobre 09:51

                    @Trelawney

                    Parlez -vous de la fabrication ou des implantations des éoliennes ? 

                    Pour l’instant le parc éolien français est exclusivement implanté sur terre. De nombreux projets sont en cours pour leur développement en mer. 

                    Il faut ouvrir les yeux en voyageant en France , pour constater que des éoliennes sont installées , et détruisent les paysages et la nature. Ils sont en grande partie dans les régions suivantes. 1) Le Grand-Est 2) Les Hauts de France 3) Occitanie. 


                  • Jonas 24 octobre 10:03

                    @mmbbb
                    Oui, vous avez tout a fait raison. En Effet ,nous avons ( pays développés) délocalisé a cause des règles de plus en plus sévères imposées aux entreprises , celles-ci profitant de l’aubaine ont délocalisé pour ne pas être soumis aux règlements de plus en plus kafkaïens , tout en utilisant une main-d’œuvre peu chère sans parler de l’extraction des terres rares. Pas chez nous mais chez les autres. 


                  • Trelawney Trelawney 25 octobre 07:48

                    @Jonas
                    l’éolien terrestre ne fonctionne que pour servir de complément d’électricité à de petites ville ou industries.
                    Seul l’éolien maritime fonctionne et j’en sais quelque chose, puisque j’ai dirigé un entreprise de boites de vitesse pour éoliennes que j’ai (très bien) revendu à un consortium germano danois. A l’époque ma production était entièrement dirigé vers l’éolien marin.
                    Alors que comme vous dites « en France de nombreux projets sont en cours pour leur développement en mer », les anglais, danois, allemand sont déjà en phase de remplacement des premières éoliennes maritimes. Je vous laisse imaginer le retard dans ce domaine.


                  • N’oublions pas que c’est une autiste. Donc déconnectée du réel. Jeanne d’ARC elle était inspirée.. 


                    • ETTORE ETTORE 23 octobre 22:42

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      N’oublions pas que c’est une autiste. Donc déconnectée du réel. Jeanne d’ARC elle était inspirée.. 

                       !
                      Disons qu’elle entendait d’autres VOIX, qui la guidait.
                      Un peu comme les discrets souffleurs, pour la Greta
                      Je crains fort, que ce ne soit les mêmes artifices à l’oeuvre , aujourd’hui .
                      Et que le bûcher, pour la dernière en date, ne soit que....qu’.éditorial !


                    • @ETTORE

                      Il y a une nette différence entre autisme et hystérie,.... être inspiré signifie qu’une voie (voix) intérieure vous guide (comme Hildegarde Von Bingen). Cette époque avait tendance à considérer les femmes comme des être pénétrés du démon (les bûchers étaient très fréquents...sorcellerie et autre). Charcot connaissait le sujet. THURNBERG elle n’est pas du tout inspiée au sens christique mais se base sur les chiffres très terre à terre (si je puis dire : du GIEC). Pour Jehanne d’ARC, il fallait un prétexte pour la désigner comme envoutée par le démon : et dire qu’elle ENTENDAIT des voix devait être assez facile. Nous ne saurons jamais si ces voix étaient intérieures ou extérieures (psychose)...Jehanne d’ARC a été assez étudiée sous toutes les coutures. MAIS, nous n’étions pas à cette époque pour vraiment juger.... L’expression courante est claire : une petite voix intérieure (comme mon petit doigt...de Dieu ???) me dit que....


                    • C’est l’idole des jeunes. et comme toujours, les jeunes aiment surtout rêver et sont totalement immatures.....Elle crie, mais n’a rien à proposer..... 


                      • leypanou 23 octobre 20:13

                        de moindre émission de CO2  : parler de moindre émission ce CO2 c’est déjà accepter que le CO2 pose problème.


                        • Old Dan Old Dan 23 octobre 21:16

                          « Ce qu’elle dit est faux quand elle affirme. : vous ne faites rien... »

                          --------

                          L’auteur de cette prose devrait éteindre CNews, sortir un peu de chez lui et aller consulter...

                          Bof !


                          • Old Dan Old Dan 24 octobre 03:46

                            Aie, aie, aïe !
                            Toujours éructer, rabâcher, gémir, baver en groupe...
                            On vieillit plutôt mal sur AGV !...
                            .
                            [... hormis quelques lignes-parfois des trouvailles-qui rassurent un moment ! ]


                          • Louis Louis 24 octobre 08:58

                            @Old Dan
                            Toujours éructer, rabâcher, gémir, baver en groupe...
                            On vieillit plutôt mal sur AGV !...

                            ça oui monsieur mon cher surtout à lire vos commentaires !
                            3h46 et pas encore endormi ?
                            Allez 1/4 de lexomil et dodo ou mieux 7 gouttes de rivotril
                             smiley


                          • Old Dan Old Dan 24 octobre 11:15

                            @Louis
                            [... J’habite Sydney, Pépère, alors fais le calcul ! ]


                          • Albert123 25 octobre 11:10

                            @Old Dan

                            choisir de vivre dans un pays où les anglosaxons ont massacré un peuple endogène explique beaucoup de choses


                          • Old Dan Old Dan 25 octobre 12:01

                            @Albert123
                            Vous avez raison...
                            ...comme de vivre ds un pays qui en jette d’autres ds la Seine !


                          • Albert123 26 octobre 15:41

                            « Vous avez raison... »

                            sur ce point, je le sais et vous aussi




                          • ETTORE ETTORE 23 octobre 22:37

                            Vous aviez des spectateurs enthousiastes, pour aller admirer « la femme à barbe », et pas des plus cons .......

                            Alors les nantis, sado maso, adeptes des engueulades, et des coups de fouet aux fesses, c’est à peu près la même clientèle de fidèles, et pas ramollis du bulbe.

                            Il n’applaudissent pas « la nattée », ils applaudissent la pression exercée, qui leur concèderas des bénéfices.

                            Et le fait, que ces bénéfices soient verts, comme le dollars, n’en est que plus rassurant.


                            • Une autre diffférence. Pleins de jeunes actuellement ont des idées suicidaires à cause de Greta (on est foutus, à quoi bon...). Elle propage la peur. Jehanne incarnait l’espoir.....


                              • Il y a trois types de personnes. Celles qui vous disent : on est foutus (les matérialistes entropistes), celles qui sont dans le déni : tout va bien (mondialistes) et ceux qui vous diront qu’en sortant de la matrice (revoir Matrix ou la série : le prisonnier, la caverne de PLATON), vous verrez le monde tout autrement : les monde est tel que vous le voyez et donc donne de l’espoir avec un effort (changer de paradigme) : Annick de Souzenelle...


                                • Gerald 24 octobre 08:33

                                  Jeanne d’Arc ? Non, c’est Bernadette Soubirous !


                                  • @Gerald Thurnberg n’est pas du tout dans la spiritalité. Même si son apparence le laisserait croire...


                                  • Gerald 25 octobre 19:10

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                    Non, je n’ai pas fait référence à une spiritualité, mais simplement voulu dire qu’elle était une illuminée comme cette petite Soubirous  et tant pis pour ceux qui croient aux apparitions ! Moi pas...


                                  • Lire : spiritualité. Sa bible est le GIEC.....


                                    • volpa volpa 24 octobre 09:04

                                      Cette fameuse Greta ,handicapée, a la faculté de réunir des foules de jeunes,ah bon.

                                      Je voudrais connaitre la recette.


                                      • J’ai une autre réponse à donner. CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS. C’est parce que l’humain est pervers que le climat est merdique. 40 ans d’HOMO OECONOMICUS... de la MRD.... ou climat de MRD....40 ans ou la traversée du Christ dans le désert.....Conclusion Tout espoir est permis.... Si on abat le monstre qu’est le NOUVEL ORDRE MONDIAL incarné par MACRON, le faux MONARC. 


                                        • Pour le moment : le faux (la faux) domine....


                                          • zygzornifle zygzornifle 24 octobre 09:15
                                            Greta Thunberg l’imposible Jeanne d’Arc

                                            Ha bon ?

                                            Jeanne d’arc était une guerrière qui s’est fritté avec les rosbeef, Greta est une gamine médiatisé que l’on a utilisé et jeté hormis pour certains hallucinés ....  


                                            • cevennevive cevennevive 24 octobre 09:45

                                              Greta, elle ressemble à « Fifi brin d’acier » ! Vous l’avez connue, vous les anciens d’Agoravox.

                                              Mais elle est tout de même moins futée que cette petite.

                                              Maintenant, Fifi brin d’acier est devenue « capitaine ». Ce qui prouve qu’elle a grandi.

                                              Bref, Greta est une pauvre enfant manipulée comme un drone. Elle nous survole, nous surveille, nous inquiète et on ne sait pas au juste qui est aux manettes.

                                              Alors, éloignons-nous !


                                              • chantecler chantecler 24 octobre 09:48

                                                @cevennevive
                                                Tout juste !
                                                En attendant qu’on la fasse exploser !
                                                C’est le marché de l’autisme .


                                              • zygzornifle zygzornifle 24 octobre 09:52

                                                Pour moi elle est Persona non Greta .....


                                                • @zygzornifle EXCELLENT...


                                                • wagos wagos 24 octobre 09:53

                                                  Une pauvre demeurée mentale manipulée par des parents indignes ..pas plus .

                                                  A l’instar des EcolosBobosGauchos...une troupe de cradingues et de salopes guidés par des instances qui en tirent profit ! 


                                                  • SilentArrow 24 octobre 10:29

                                                    Ce n’est qu’une gosse, et malade en plus. On ne tape pas sur une gamine. Le mieux est de l’ignorer poliment sans entamer des discussions qui pourraient la démolir psychologiquement.

                                                    Par contre, ses parents et tous ceux qui orchestrent ce cirque, je pense qu’ils devraient être poursuivis pour maltraitance envers cette fille.


                                                    • Jean Keim Jean Keim 25 octobre 09:16

                                                      Il y a qq. chose qui me gêne dans votre article au sujet de l’énergie nucléaire, je vous cite : << Peu à peu on se rend compte que c’est l’énergie la moins polluante, la plus efficiente, la moins dangereuse (à Fukushima aucun mort dû au nucléaire, tous dus au tsunami... >>

                                                      Les volontaires japonais sacrifiés pour nettoyer le site, qq. temps après la catastrophe et qui sont décédés des suites de l’exposition aux radiations, ne sont pas morts dans l’immédiateté des réactions explosives qui ont suivi le tsunami, donc pas comptabilisés dans le bilan ???

                                                      De plus les séquelles de la destruction accidentelle d’une centrale nucléaire se font sentir pendant des années, des siècles même, rendant des milliers de km2 inhabitables, comment considérer ce risque ? Comment l’intégrer dans un dossier d’étude de faisabilité, je me souviens que dans le début du nucléaire français, l’accident était, promis juré, quasiment improbable, or sur notre territoire, réellement combien d’accidents graves ont failli se produire, qui le sait tant le nucléaire est classé top secret.

                                                      Le choix du nucléaire a été à l’origine dicté pour des tas de raisons mais notamment militaires, les déchets sont très utiles pour produire la bombe atomique tant souhaitée par de Gaulle.


                                                      • N O M fait appel aux personnes et enfants handicapés pour promouvoir sa haine et ses menaces ....

                                                        Comme pendant la guerre du Rwanda, l’utilisation des enfants-soldats a permis aux manipulateurs Africains, Occidentaux et +,,( n’est ce pas le canada),,, d’échapper aux accusations pour génocide.

                                                        Quand on sait quels sont les noms qui composent la liste du N O M .

                                                        Quand on sait qui sont les déviants qui appartiennent à la commission contre le « complotisme désigné par Emmanuelle Macron » !!!!!

                                                         



                                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                          La dernière sortie d’ Emmanuelle Macron« anti-nucléaire » . Ben voyons ???



                                                        • rugueux 26 octobre 13:35

                                                          Elle n’est pas Asperger, ce syndrome autistique à la mode. La plupart u temps les autistes sont ingérables et pas spécialement intelligents. Depuis Rain Man leurs parents veulent tous en faire des Asperger aux talents aussi exceptionnels que particuliers : compteur de cartes au poker, calculateur prodige, oreille absolue, mémoire visuelle totale, et j’en passe....

                                                          La mère de sainte Greta a expliqué longuement et sans rire que sa fille voyait et sentait le CO2...pas mal pour un gaz incolore et inodore...

                                                          En fait d’Asperger c’est juste une petite pisseuse mongolienne manipulée par ses riches parents écolo-gauchistes.


                                                          • Tesseract Tesseract 26 octobre 19:05

                                                            @rugueux
                                                            En fait d’Asperger c’est juste une petite pisseuse mongolienne manipulée par ses riches parents écolo-gauchistes.
                                                            ===
                                                            Il semble surtout qu’elle a été mal pré câblée !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité