• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guerre d’Ukraine, une occasion de sortir de l’aliénation (...)

Guerre d’Ukraine, une occasion de sortir de l’aliénation collective ?

Les rivalités entre les gourvenants des grandes nations peuvent donner lieux à des guerres militaro-économiques au cours desquelles les populations des pays concernés sont sacrifiées. Dans les autres pays, une "soft propagande" véhiculée par les grands médias nous désigne l'ennemi. Elle sollicite notre empathie et atteint son but quand elle devient le discours dominant dans la population.

Nous vivons au rythme de la guerre d'Ukraine, les médias comptent les jours et les morts et essayent de deviner ce qui va se passer demain. La population ukrainienne souffre, la population russe souffre différemment, nous aussi nous souffrons par empathie pour ces populations.

Hier nous souffrions des conséquences du Covid-19, les médias comptaient tous les jours et les morts et essayaient de deviner le lendemain.

L'histoire se répéte. Les populations souffrent d'un tas de maux, mais les riches souffrent moins. Quoi qu'il se passe ils peuvent se mettre à l'abri plus facilement. Quant aux 1% les plus riches ils sont loin, très loin de tout cela. Dans la grande richesse, point de racisme ni de conflits, ils sont unis par l'argent et son pouvoir. Leur intérêt commun est d'éviter que les populations remettent en cause trop radicalement l'inégalité sociale et le désastre écologique sur lesquels leur richesse repose. Peu leur importe ce que les populations vivent réellement :

  • Qu'elles soient bridées par des régimes autoritaires.

  • Qu'elles se battent dans les pays démocratiques pour faire accéder au pouvoir tel ou tel parti.

  • Qu'elles se mettent en rivalité, en compétition sociale pour s'enrichir, soi-disant "réussir".

  • Qu'elles se déchirent à cause des inégalités (hommes-femmes, minorités, etc.)

  • Qu'elles se divisent et s'affrontent au prétexte de n'importe quelle différence (religion, origine, orientation sexuelle, etc.).

  • Qu'elles se divertissent, se cultivent et cultivent leur bien-être sur un mode égocentré.

  • Qu'elles subissent les conséquences écologiques d'un développement économique qui détruit la planète.

  • Etc.

Prenons conscience que nous, qui constituons ces populations, sommes aliénés à un discours dominant pour notre malheur. À défaut d'en sortir nous nous condamnons à devoir gérer sans arrêt de nouveaux drames.

Heureusement il émerge des contre-discours qui donnent un autre sens à ce qui se passe dans le monde, qui défendent d'autres valeurs que l'argent, qui expliquent comment nous pourrions vivre tous ensemble en paix sur notre belle planète. Il n'est jamais trop tard pour sortir d'une aliénation, la première chose à faire est la plus difficile, en prendre conscience. La deuxième est de diversifier les sources d'informations et de s'autoriser à réfléchir par soi-même et avec les autres sur ce qui est dit, ne plus se contenter de croire celui (ceux) qui nous manipule(nt).

Anne Chesnot

Co-auteure de Pour une révolution douce – Renoncer à la rivalité pour changer la Société. Ed. La Guillotine - 2022

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • saint louis 18 mars 2022 18:41

    Malheureusement une belle partie du peuple occidental a perdu le sens de la réflexion et de la projection en suivant aveuglement la propagande

    des médias.

    Du pain béni pour appliquer le plan général d’asservissement et de ruine des pays sous emprises tel que le notre.

    L’affaire du vaccin est révélateur de l’étendu du mal.

    Les élections à venir vont nous révéler si une prise de conscience populaire émerge de cette oppression.


    • Hermes Hermes 23 mars 2022 10:20

      Bonjour à tous,
      prendre conscience .... des mots qui ont un sens très différent selon la façon dont l’information est « digérée », et le comportement qui en découle.
      Pour la plupart des gens prendre conscience c’est basé sur la peur : prendre conscience des dangers pour diriger sa vie. L’espace vide de dangers dans lequel rien n’est identifié, à part le fait d’être vivant, ce n’est pas quelque chose auquel nos conditionnements nous préparent. C’est pourtant ce à quoi nous aspirons, et paradoxalement ce dont nous nous éloignons très vite. Il faut du connu bien balisé.
      Sortir de la peur pour entrer dans un espace de vie est une étape nécessaire pour avoir la capacité de digérer l’information en dissolvant son caractère nocif, sans que l’information nous enferme.
      Soyons clair cela n’intéresse absolument pas les 1% que les 99% regagnent leur liberté intérieure.
      La peur les assoit dans leur position dominante. Même la paix est « vendue » comme la peur de la guerre.
      La base d’une varie liberté est de sortir de la peur, c’est à dire de commencer à reconnaître les émotions négatives que nous alimentons par les soi-disant réflexions, qui ne sont que des ruminations dont le contenu ne change jamais.
      Reconnaitre cela, et reconnaître que ce n’est qu’un simulacre de vie permet d’émerger dans un espace intérieur libre de repères connus,
      La capacité à réfléchir elle même émerge amplifiée, et se base alors sur un ancrage interne que l’information/désinformation cesse de déstabiliser et manipuler. Mais le bénéfice qui n’est pas des moindres c’est un mieux être contagieux auquel aucune « idée » ne permet d’accéder, car la vie n’est pas une idée.
      Voilà un virus qu’il vaut le coup de transmettre  smiley  smiley  smiley

      PS : dommage que cet article oit resté si peu de temps sur la une.


    • CHESNOT Anne CHESNOT Anne 23 mars 2022 12:36

      @Hermes

      Bonjour,

      Je suis allée lire quelques uns de vos commentaires sur votre profil ; vos réflexions concernant l’ego, l’Être et le progrès semblent converger avec les miennes. Auriez-vous un peu de temps pour lire en ligne le court essai que j’ai co-écrit sur ces sujets ? Il a été écrit dans l’espoir d’apporter du grain à moudre à toute personne désireuse d’entrer dans une véritable réflexion sur ce qui se passe autour de nous et dans le monde. Ça m’intéresserait d’avoir votre avis sur notre écrit.

      http://www.quellesociete.fr/index.php/le-livre/texte-integral-du-livre


      Bien cordialement.


    • armand 18 mars 2022 18:46

      on dirait des pyramides, claudec va arriver surement....


      • Lynwec 18 mars 2022 18:54

        L’auteur parle juste à propos de l’occasion de sortir de l’aliénation. A mesure que les mondialistes/cabalistes sont contraints à durcir leur discours et leurs positions, devant l’évolution qui ne leur est pas aussi favorable qu’ils le pensaient, plus les mensonges énoncés sont gros pour couvrir les précédents, et plus ils se trouvent en totale opposition avec la réalité vécue sur le terrain.

        Bien sur, ceux qui ne vivent qu’au travers de leurs écrans resteront plus longtemps dans la psychose aliénante et en souffriront plus au final, mais ceux qui observent le réel, comme par exemple les populations au Canada qui ont pu observer les convois de camionneurs en personne et comparer le discours officiel diabolisant et ce qu’elles vivaient personnellement en les côtoyant au jour le jour ont forcément compris qu’on leur ment en permanence.

        Ceux qui ont vécu dans la terreur médiatique du covid pour le voir brutalement disparaître au détour d’un conflit lointain devraient logiquement percevoir un hiatus. Cette prise de conscience peut varier en rapidité, selon l’individu et son degré d’éveil ; mais elle finira par se produire.

        Le temps des révélations, peut-être.


        • jacqcroquant 18 mars 2022 19:23

          @Lynwec
          « Cette prise de conscience peut varier en rapidité, selon l’individu et son degré d’éveil ; mais elle finira par se produire. »

          https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U


        • Albert123 19 mars 2022 09:32

          @Lynwec

          « Le temps des révélations, peut-être. »

          le fait que plus de 70 % de ce qu’on appelle être humain est été hacké nous révèle qu’effectivement qu’ils n’ont d’humains que le nom et qu’il sont avant tout des machines substituables.


        • alinea alinea 18 mars 2022 19:08

          Eh ben dis donc !


          • Attila Attila 18 mars 2022 20:05

            @alinea
            Il a changé de pseudo. Maintenant il s’appelle Louis.

            .


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mars 2022 20:13

            @Attila
            Et toi comment tu t’appelles , petit censeur ?



          • alinea alinea 18 mars 2022 21:57

            @Aita Pea Pea
            Je viens de comprendre !! mais comment vous savez ça, vous, et les autres qui savent ça aussi ?


          • Attila Attila 18 mars 2022 22:07

            @alinea
            Par son style d’écriture et ses sujets de préoccupation.

            .


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mars 2022 22:33

            @CYRUS
            Lol ...t’es un gland sur le coup ...vas y de ton fufu que t’as mis Shaw dans la tronche , qui lui même comprenait que dalle ...bref lol ...


          • pemile pemile 18 mars 2022 23:07

            @CYRUS « faut vraiment que tu fasse la part des chose entre info et intox , si tu veut etre credible en intrevenant sur un sujet »

            ca ose tout ! smiley


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mars 2022 23:18

            @pemile
            Un gland ...


          • Lynwec 19 mars 2022 08:33

            @pemile

            Marrant. Il suffit que quelqu’un dise « Troll » sur un fil de discussion et vous débarquez fissa. Une réactivité exemplaire,accompagnée d’arguments solides,le plus récent, un modèle du genre.

            Sinon, en bon covidiste/promoteur d’injections, que pensez-vous de ce type de décès de plus en plus commun ?

            https://www.midilibre.fr/2022/03/15/herault-fanny-agee-de-14-ans-victime-dun-malaise-cardiaque-en-sortant-du-college-est-decedee-10171414.php

            Bien que sans rapport direct avec le sujet principal, qui lui sert d’écran de fumée, tout le monde l’aura perçu (sauf peut-être certains êtres cavernicoles ultra-sensibles à la lumière solaire), et bien que le midi libre, « bonne presse » reconnue comme fiable selon vos critères ne fasse pas mention de son statut vaccinal, la mort de cette jeune fille à 14 ans peut paraître très inhabituelle aux plus anciens qui ont survécu à cet âge difficile.

            Un commentaire pertinent en plus de trois mots ? (car eux veulent qu’on n’y pense plus, mais personnellement je n’oublie pas).


          • pemile pemile 19 mars 2022 09:15

            @Lynwec « Un commentaire pertinent en plus de trois mots ? »

            Sur ta façon pitoyable d’exploiter un fait divers ?


          • eau-mission eau-pression 19 mars 2022 11:07

            @Lynwec

            Ces trolls là sont de parfaits missionaires du N.O.M. Ils ont la foi au fond d’eux-même (qui se confond avec « les foies ») et brandi devant eux le bréviaire comme arme de conquête.

            Ils ont quelques points faibles, comme une allergie aux « x » de vaxxin. Fallait pas le chatouiller.


          • Lynwec 19 mars 2022 15:46

            @pemile

            Sur le site donné en lien, il y a vraiment beaucoup de faits divers comparables avec un très petit nombre de coupables en col blanc, en fait (si on ne tient pas compte des exécutants et intermédiaires) :
            https://mortsapresvaccination.wordpress.com/

            Si rappeler aux gens qui regardent le doigt qu’il y a autre chose à regarder est exploiter, alors, j’exploite, car le rideau de fumée ukrainien ne doit pas remplir son rôle sans interférences.

            Votre attitude consistant à ne pas répondre à une question en en posant une autre est une pratique connue, ça s’appelle l’esquive... Elle ne passe pas inaperçue.


          • pemile pemile 19 mars 2022 00:18

            @eau-pression "C’est ne pas voir le rouleau compresseur des communicants-manipulateurs qui nous cantonne à nos rôles économique et consommateur de loisirs."

            T’inquiètes pour @velosolex, il voit aussi bien que alinéa a un pet au casque que le rouleau compresseur qui te fait peur !


          • eau-mission eau-pression 19 mars 2022 00:33

            @pemile

            Et deux attaques ad personam d’un coup !


          • eau-mission eau-pression 19 mars 2022 00:55

            @CYRUS

            Poutine a interdit d’exporter le caviar


          • CHESNOT Anne CHESNOT Anne 18 mars 2022 20:33

            Lynwec a bien compris mon intention, je l’en remercie. Je suis bien impuissante à faire arrêter cette guerre, ce que je peux faire (au-delà d’une participation à l’aide humanitaire) c’est de contribuer à pacifier le monde... ce qui commence par pacifier nos relations.


            • alinea alinea 18 mars 2022 20:53

              @CHESNOT Anne
              Il faut juste prévenir que votre texte s’adresse aux non éveillés ! sinon, vu la gravité de la situation, vous faites figure de pom pom girl.


            • CHESNOT Anne CHESNOT Anne 18 mars 2022 22:54

              @alinea
              J’imagine que le public d’Agoravox est très divers et je m’adresse à tous, à mon avis, ceux que vous appelez les éveillés ne devraient pas en prendre ombrage. La posture de rivalité qui transparait dans les échanges sur Agoravox montre qu’être éveillé ne rime pas avec être dans l’apparentement.


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 mars 2022 20:40

              nous aussi nous souffrons par empathie pour ces populations.

              Attendez la facture de gaz.


              • Pie 3,14 18 mars 2022 20:46

                Ces gens sont obsédés par les pyramides ! 

                Se méfier des religions d’amour, cela fait souvent beaucoup de morts.


                • Lynwec 19 mars 2022 08:49

                  @Pie 3,14

                  Ce n’est pas l’amour qui fait des millions de morts, c’est l’ego et son comparse, la peur.

                  Votre compréhension de l’amour semble être l’amour égoïste qui veut s’approprier l’objet de son amour, quelles que soient les conséquences. Cet amour-là s’accompagnera un jour ou l’autre de la peur de perdre l’être aimé (infidélité,lassitude ou toute autre raison) et de violence en réaction.

                  Bel exemple d’inversion accusatoire,une fois de plus...


                • Taverne Taverne 18 mars 2022 20:52

                  Une révolution douce certes, mais en recréant un impôt sur les grandes fortunes. Cela enseignera aux millionnaires le sens de la solidarité. Doux ne veut pas dire mou. 

                  Fabien Roussel veut un ISF rétabli et triplé. Cela ne paraît pas aujourd’hui excessif au regard de la souffrance du peuple présente et à venir. 


                  • CHESNOT Anne CHESNOT Anne 18 mars 2022 22:56

                    @Taverne

                    Je partage l’idée qu’il faut partager les richesses, mais nous devons essayer de comprendre pourquoi cette idée ne fait pas recette. Peut-être parce qu’une bonne partie de la population admire malgré tout les riches, s’identifie inconsciemment à eux et de ce fait entretient le discours dominant qui valorise les "premiers de cordées". Comment toucher ces personnes ?


                  • Iris Iris 19 mars 2022 12:26

                    @CHESNOT Anne
                    Vous avez raison, nous sommes nombreux pour admirer les riches et les premiers de cordée... et pour les craindre aussi !
                    Car leur pouvoir est grand, si on les embête ils vont partir où se retourner contre nous, et puis ils sont tellement sûr d’eux et compétents, que ferions nous sans eux ? On est certes soumis, mais pas si malheureux dans le fond avec les miettes...


                  • troletbuse troletbuse 18 mars 2022 23:27

                    ’il faut partager les richesses

                    A partir de maintenant, je pense qu’il faudra partager la misère !

                    Et je ne pense pas me tromper !


                    • troletbuse troletbuse 18 mars 2022 23:42

                      Et Voldemort Zemensky va s’adresser aux députés français. Va-t-il faire un numéro au piano ou de trans ?

                      https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ukraine-volodymyr-zelensky-s-adressera-aux-deputes-francais-mercredi-par-video-20220318


                      • Joséphine Joséphine 19 mars 2022 06:15

                        @troletbuse et Cyrus, 

                        Salut camarades, Voldemort Zelensky continue sa tournée dans les parlements des démocraties occidentales par écrans interposés pour nous trainer dans une guerre totale contre la Russie. BHL appelle de son côté à l’intervention de l’OTAN. Aller les gogoys, faut aller se battre pour votre héros Zelensky et parachever le messianisme mondialiste. 


                      • nono le simplet 19 mars 2022 06:26

                        @Joséphine
                        dèjà levé pour faire tes incantations, blaireau ? smiley


                      • Joséphine Joséphine 19 mars 2022 07:00

                        @nono le simplet

                        Nono, n’oublie pas ta cinquième dose avant d’aller te battre pour BHL, Foutriquet, Ursula et Zelensky ! Pauvre pigeon , les gogoy dans ton genre se font avoir depuis des siècles ! Ce sont toujours les mêmes qui vous arnaquent par leur chant des sirènes. 

                        Tu sais que sur Amazon tu peux t’acheter les insignes nazies du régiment Azov ? Je vais t’en acherter une , cadeau d’une princesse à un horrible crapaud nazi ! 

                        Joséphine 


                      • Lynwec 19 mars 2022 08:58

                        @nono le simplet

                        Aaah ! Vous manquiez à l’escadrille ! Un renfort indispensable. Mais il me semble reconnaître dans cette tournure un commentaire assez ancien de votre facture.
                        Vous auriez retrouvé les 7 000 disparus ?

                        A vous aussi, je propose la lecture de ce lien (d’un site non classé « égouts du net » par l’escadrille ).

                        https://www.midilibre.fr/2022/03/15/herault-fanny-agee-de-14-ans-victime-dun-malaise-cardiaque-en-sortant-du-college-est-decedee-10171414.php

                        Je sais que ce n’est pas le sujet de l’article, mais comme le tir de barrage médiatique Ukraine sert à couvrir les suites du covidisme et que vous êtes un maître sur le sujet, je fais appel à votre sagesse.

                        Un commentaire pertinent ? (si possible, pas un des 7 000, je préfère du frais...)


                      • charlyposte charlyposte 19 mars 2022 09:25

                        @Joséphine
                        LOL smiley bien vu Joséphine smiley


                      • charlyposte charlyposte 19 mars 2022 09:49

                        @Joséphine
                        Sachant que plus de 5 milliards de gens sont contre l’occident, la suite est simple à comprendre smiley le chaos et la fin de ce monde unipolaire le fion sur un fauteuil GAMER, MARVEL en appui smiley en fumant la chicha et autres similis ... smiley


                      • Adèle Coupechoux 20 mars 2022 13:38

                        @Joséphine

                        Il y a beaucoup trop de mise en scène autour de cette guerre. 
                        Zelensky comme Milosevic sera « suicidé » pour lui éviter de parler lors d’un procès. Zelensky est tout autant instrumentalisé que Macron. 
                        Quand j’ai vu l’image des poussettes devenue quasiment virale, je me suis dis mais
                        quelle mise en scène minable ! Comment est-il possible d’imaginer que sous des bombes meurtrières, des gens aient le temps et l’envie de se prêter à ce jeu du spectacle. 
                        https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/guerre-en-ukraine-109-poussettes-exposees-a-lviv-en-hommage-aux-enfants-morts-7900135653

                        BHL ça lui rappelle les bons souvenirs de sa campagne en ex-Yougoslavie.
                        Quant à Biden, déjà à l’époque, il suggérait de bombarder Belgrade.
                        https://brunobertez.com/2022/03/17/une-video-refait-surface-montre-biden-avouant-quil-a-propose-de-bombarder-belgrade-lors-dune-operation-de-lotan-en-yougoslavie/
                        Comme par hasard, nous retrouvons les mêmes protagonistes...


                      • nono le simplet 19 mars 2022 06:41

                        « tout change parce que rien ne change » écrivait JFK en 2006dans son essai

                        la révolution douce est en marche depuis la nuit des temps ... même si l’égalité, la liberté et la fraternité sont mises à mal en ce moment ... mais aussi mises en avant ... tout dépend où se place le regard ...


                        • Joséphine Joséphine 19 mars 2022 07:04

                          @nono le simplet

                          Ah ah ah, tu insultse tout le monde et tu nous parles de fraternité. Tu vois, tu as fini par me faire rire....c’est bien la première fois. 


                        • nono le simplet 19 mars 2022 07:08

                          @Joséphine
                          tu soutiens un dictateur et tu nous parles de liberté ... d’égalité ...
                          la fraternité est à faire avec ceux qui souffrent, pas avec ceux qui oppriment ...
                          mon pauvre fifi, tu t’es fait teindre en blonde mais tu restes la même ordure complotiste d’extrême droite où le mot « fraternité » est un gros mot ...


                        • Joséphine Joséphine 19 mars 2022 07:15

                          @nono le simplet

                          Quand ai-je parlé d’égalité ou de fraternité dans mes commentaires ? Tu dois me confondre avec quelqu’un d’autre. L’égalité n’a jamais existé dans la nature, les colombes ne font pas des aigles et ne se mélangent même pas avec les mésanges ! De même que la fraternité ne peut exister avec des gens comme toi qui passent leur temps à insulter leurs semblables.

                          Tu as vomi le drapeau nationaliste français, et tu brandis le drapeau ultra-nationaliste ukrainien. Et tu parles de fraternité ? Avec qui ? 

                          Joséphine. 


                        • charlyposte charlyposte 19 mars 2022 07:56

                          @nono le simplet
                          Sources ?


                        • eau-mission eau-pression 19 mars 2022 11:45

                          @Joséphine

                          Allons, beauté brune, avoue que t’es Fifi ! Ouais, ce sera pas modeste de la part du Belge, car changer de style à ce point, Th. Le Luron en est jaloux dans sa tombe.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 mars 2022 08:29

                          Les sanctions contre la Russie ne peuvent au mieux, que déboucher sur une victoire à la Pyrrhus. Cette stratégie occidentale parait tellement idiote qu’on peut se demander si elle ne répond pas à une volonté suicidaire et serait la preuve que l’ennemi combattu par les dirigeants occidentaux n’est pas la Russie mais leurs propres peuples.

                           

                          Cette question n’est pas déplacée quand on connait les projets de réduction drastique des GES et par conséquent des PIB, voire même de dépopulation mondiale : cf. les prévisions du Deagel, l’intention affichée de piquer et repiquer le peuple avec des produits non démocratiquement contrôlés donc suspects, fabriqués par une entreprise ayant été condamnée pour fraude et tromperie à la plus lourde peine de l’histoire, et déjà achetés par la présidente européenne non élue de la dictature UE.

                           

                          https://astediscovery.com/COVID/DEPOPULATION.htm Deagel organization predicts massive global depopulation of 50 to 80% by 2025


                          • Yaurrick Yaurrick 20 mars 2022 21:33

                            @Francis, agnotologue
                            Le même organisme qui prédisait qu’en 2020 la population française serait de 61 millions d’habitants ?


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2022 08:31

                            Depuis le début de l’histoire du monde, les gens n’ouvrent les yeux qu’après avoir reçu un coup de poing dans la tronche. Là, ils commencent à trancher. On vous offrira encore du « en même temps » chèvre-choutiste. Mais cette année est tigre. Et de toutes façons l’agneau se marie mal avec le choux. Il préfère l’aïl, mais cela fait un peu..mal ou mâle (pôvre rosemar, elle qui pensait que le monde était un champ de paquerettes,... . NON... Ah, mais je croyais... Ben non... 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2022 08:32

                              Une révolution douce. Non, ellle sera chirurgicale... 


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2022 08:40

                                Comme Robinson, on peut se tirer sur une île. Un Eden pacifique. Le seul problème ensuite est de se dire après en revenant quand la guerre cesse de faire sa rage de dents... Tant de morts à enterrer. la victoire est belle, mais nous n’y avons pas participé.... Cela s’appelle vouloir le beurre et l’argent du beurre sans en payer le prix de l’absence de parti pris. Oui, mais nous on voulait pas se mouiller,... ce n’était pas notre guerre. Mais alors, ce ne sera pas AUSSI votre paix.... 


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 mars 2022 08:50

                                  Vous avez dit « soft propagande » ? :

                                   

                                  Qu’est-ce que le syndrome d’Hubris, l’affection qui toucherait Vladimir Poutine ? Le Midi libre 8/3/2022

                                   

                                   On y apprend que « Ce trouble du comportement est depuis quelques années avancé pour qualifier certains hommes de pouvoir, chef d’État ou d’entreprise... »

                                   

                                  Dieu merci, nos dirigeants en sont immunisés. Bien entendu, madame Van Der Leyen ne présente aucun danger.

                                  Puisqu’on nous le dit !



                                  • Adèle Coupechoux 19 mars 2022 18:43

                                    @Francis, agnotologue

                                    Je ne sais pas si ça donnera quoi que ce soit, puisque tout semble être verrouillé, mais c’est toujours ça :


                                    https://resistance-mondiale.com/des-deputes-europeens-demandent-le-limogeage-immediat-de-la-presidente-de-la-commission-europeenne

                                    De plus, nous sommes dans un état policier. Anecdote hallucinante : J’ai dû aller à la préfecture aujourd’hui. Pour commencer, je me suis pris la tête avec les deux policiers à l’entrée, armés jusqu’aux dents avec des fusils d’assaut. L’un deux, une femme a voulu non seulement fouiller mon sac mais mes poches de veste. Je lui ai demandé si elle allait bien. Elle m’a répondu : «  » Oui ben, il faut bien que je me protège ! " 
                                    Ensuite, j’ai dû patienter dans le hall. Pas d’accueil, mais une petite fenêtre sans tain sur laquelle il était marqué qu’il fallait frapper pour que l’on me réponde...

                                    J’ai failli m’étrangler devant tant de stupidité. La police a besoin d’être protégée des civils.. ?
                                    Comme les médecins qui nous ont demandés de sauver des vies en restant chez nous tout en nous refusant l’accès aux soins ?


                                  • Jonas 19 mars 2022 09:35

                                    Gloire a l’héroïque peuple Ukrainien ! 

                                    Un appel véhément de Victor Hugo en faveur de la Pologne du 15 février1863. 

                                    Il suffit de mettre Ukraine à la place de Pologne.

                                    << Soldats russes , redevenez des hommes

                                    Cette gloire vous est offerte en ce moment saisissez -là

                                    Pendant , qu’il est temps encore, écoutez ;

                                    Si vous continuez cette guerre sauvage ; si, vous, officiers qui êtes de nobles coeurs , mais qu’un caprice peut dégrader et jeter en Sibérie ; si, vous, soldats serfs hier , esclaves aujourd’hui, violemment arrachés à vos mères , à vos fiancées ,à vos familles , sujets du knout , maltraités , mal nourris ,condamnés pour de longues années et pour un temps indéfini au service militaire, plus dur en Russie que le bagne ailleurs ; si, vous qui êtes des victimes , vous prenez parti contre les victimes ; si , à l’heure sainte où la ( Pologne ) vénérable se dresse , à l’heure suprême ou le choix vous est donné entre Pétersbourg où le tyran et ( Varsovie ) où est la liberté ; si, dans ce conflit décisif , vous méconnaissez votre devoir , votre devoir unique , la fraternité ; si vous faites cause commune contre les ( Polonais) avec le czar , leur bourreau et le vôtre ; si, opprimés , vous n’avez tiré de l’oppression d’autre leçon que de soutenir l’oppresseur ; si, de votre malheur vous faites votre honte ; si, vous qui avez l’épée à la main , vous mettez au service du despotisme , monstre lourd et faible qui vous écrase tous , Russes aussi bien que ( Polonais ) votre force aveugle et dupe ; si, au lieu de vous retourner et de faire face au boucher des nations , vous accablez lâchement , sous la supériorité des armes et du nombre , ces héroïques populations désespérées , réclamant le premier des droits , le droit à la patrie ; si en plein dix-neuvième siècle vous consommez l’assassinat de la ( Pologne ) si vous faites cela , sachez-le , hommes de l’armée russe , vous tomberez , ce qui semble impossible , au-dessous même des bandes américaines du Sud, et soulèverez l’exécration du monde civilisé ! Les crimes de la force sont et restent des crimes ; l’horreur publique est une pénalité 

                                     Soldats russes, inspirez-vous des ( Polonais ) , ne les combattez pas.

                                    Ce que vous avez devant vous en ( Pologne) , ce n’est pas l’ennemi , c’est l’exemple . 

                                    Victor Hugo ( A l’armée russe —https:// gallica.bnf .fr/ark :/12148/bpt6k37457b/f325.item. actes et paroles. 


                                    • zygzornifle zygzornifle 19 mars 2022 10:15

                                      L’aliénation c’est l’amie de la mondialisation contaminant le cerveau du mougeon jusqu’à son point de non retour .....


                                      • charlyposte charlyposte 19 mars 2022 10:44

                                        @zygzornifle
                                        Tout comme l’obscurantisme après la chute de Rome smiley


                                      • sylvain sylvain 19 mars 2022 10:34

                                        Certains voient plutot ça comme une occasion de renforcer l’aliénation a mon avis .

                                        La guerre, pour qui veut s’émanciper, est vraiment un moyen désespéré aboutissant rarement au résuktat escompté


                                        • microf 19 mars 2022 10:53

                                          « BANDA KANI : Le vrai chef système international »

                                          https://youtu.be/32t0-CX798g


                                          • Taverne Taverne 19 mars 2022 15:57

                                            Voici mon idée pour responsabiliser les très riches : 

                                            Un impôt sur la fortune indexé sur le manque à gagner de l’Etat dû à la fraude fiscale (ou optimisation fiscale excessive).

                                            Plus les riches font de l’évasion fiscale et plus l’ISF augmente.

                                            Inversement, plus ils sont honnêtes et plus l’ISF est réduit.

                                            Ainsi, les riches auront un intérêt sonnant et trébuchant à se montrer plus honnêtes collectivement.

                                            Et l’Etat est gagnant car il sait pouvoir compter chaque année sur un montant identique de recettes (soit en impôts ordinaires soit en ISF).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité