Guerre en Ukraine, un danger pour l’humanité : la menace nucléaire...
Le nucléaire : on avait oublié ces dernières années tous les dangers de l'arme nucléaire...
Avec la guerre en Ukraine menée par Vladimir Poutine voilà que ressurgit le spectre de la menace nucléaire.
Le président russe a utilisé cette menace à plusieurs reprises : il y a un peu plus de deux semaines, déjà, avec Emmanuel Macron, quand il était venu à Moscou, il avait déclaré : "Nous n'avons pas le potentiel militaire de l'OTAN, mais il ne faudrait pas oublier que nous sommes une puissance nucléaire."
Et quelques jours plus tard, il avait personnellement supervisé un exercice mettant en oeuvre les trois composantes de la dissuasion nucléaire.
Ce mercredi 2 mars, Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères a averti qu'une "Troisième Guerre mondiale", si elle avait lieu, serait une "guerre nucléaire dévastatrice", rapporte une agence de presse russe.
Une guerre nucléaire : le danger ultime... ce serait même peut-être la fin de l'humanité.
Comme l'écrit Harari : "Chacun de ces trois problèmes : guerre nucléaire, effondrement écologique et disruption technologique, suffit à menacer l'avenir de la civilisation humaine. Au total, ils forment une crise existentielle sans précédent, d'autant qu'ils sont susceptibles de se renforcer et de s'aggraver mutuellement.
L'humanité a maintenant trois ennemis : guerre nucléaire, changement climatique, et disruption technologique. Si, malgré ces menaces communes, les hommes choisissent de faire passer leurs loyautés nationales particulières avant toute autre chose, le résultat pourrait être bien pire qu'en 1914 et 1939."
De plus, alors que l’invasion russe en Ukraine se poursuit, Moscou a informé l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de la prise de contrôle par ses forces militaires du territoire entourant la centrale nucléaire de Zaporizhzhia. Avec six des 15 réacteurs du pays, il s’agit du plus grand site nucléaire d’Ukraine.
Que se passerait-il si un missile atteignait par erreur cette centrale ?
Sans doute, une catastrophe majeure.
Selon Greenpeace, "l’invasion militaire de l’Ukraine décidée par Vladimir Poutine crée un danger nucléaire sans précédent : 15 réacteurs nucléaires en exploitation, dont ceux de la plus grande centrale nucléaire d’Europe, Zaporizhzhia, sont désormais exposés à de potentiels dommages. Ils pourraient avoir pour conséquence la contamination radioactive de larges territoires européens pour des décennies, y compris en Russie.
Alors que le réseau électrique est actuellement perturbé dans le pays, la stabilité des réacteurs et des piscines de stockage des combustibles usés est dépendante du bon fonctionnement des systèmes de refroidissement électriques. À cela, s’ajoute le risque d’accidents graves dans les unités opérationnelles, dus à des attaques directes, à un problème sur les générateurs diesels d’urgence de refroidissement en cas de panne électrique, à des problèmes de personnel et à des problèmes techniques, ou à une combinaison de ces éléments."
La situation est grave : une menace pour l'ensemble de l'humanité.
Le blog :
Source :
Sur le même thème
Les Etats-Unis doivent arrêter la guerre en Ukraine avant qu’il ne soit trop tard. Une guerre nucléaire se profile en EuropeLa complexité de la Guerre en Ukraine. Le risque envisageable d’une Troisième Guerre mondiale nucléaire
Lettre ouverte au Président des États-Unis, Joe Biden, sur les conséquences d’une escalade nucléaire russe pour l’Europe et les États-Unis
Zaporijia, ce nom qui fait trembler l'Europe
La Russie exige que les Etats-Unis retirent leurs armes nucléaires d'Europe
172 réactions à cet article
-
ça n’est pas la saison de la cueillette des CHAMPIGNONS !
-
@Rinbeau
Et pourtant, j’ai trouvé 2 girolles hier. Y’a plus de saison... -
-
Attendez rosemar, c’est pas tout, faites des provisions de pq parce que là ça rigole plus hein !
-
@bouffon(s) du roi
top ^^ -
@bouffon(s) du roi
Poutine peut aussi utiliser de mini bombes nucléaires :
-
@bouffon(s) du roi
un arsenal impressionnant.
-
@rosemar
Et les 14 mini-bombes nucléaires EPR que veut installer le dictateur Macron sur le territoire français, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
-
@rosemar
Comme Poutine ne regarde pas BFMTV et consorts, je doute qu’il le fasse. Par contre, les USA dans leur doctrine d’utilisation envisagent effectivement l’usage de bombes atomiques de faible puissance sur les champs de bataille. -
A rosemarNe regardez pas trop BFM CNEWS LCI FRANCE 2 TF1 FRANCE 3 PUBLIC SCENAT MACHIN 24 ET COMPAGNIE, c’est très mauvais pour la santé !
ILS SONT RADIOACTIFS
-
-
@rosemar
Ce sont Macron et Biden et les médias aux ordres qui ont les premiers menacé d’une guerre nucléaire.
Vous êtes une chialeuse, égocentrique, qui n’avez à ce jour JAMAIS versé une larme sur les crimes commis par MACRON dans le Donbass, par le seul fait d’être garant des accords de Minsk, et de n’avoir rien fait pour obliger Kiev de respecter les accords. Encore en ce moment il dit à KIEV : continuez à tirer sur votre propre peuple !!
En géneral, aucune larme pour la Syrie, la Libye, l’Irak, Cuba, Yugoslavie etc.. etc..
Vous ne pensez qu’à vous et prenez vos lecteurs pour des CONS avec votre cerveau.
Pour les massacres je vous recommande de lire Christelle Néant.
Les guerres sont déclenchées par les gens de votre espèce.
-
@MAUGISMICHEL
Merde, Maugis a replongé dans l’alcool !Poutine était soi-disant venu arrêter la guerre dans le Donbass, et au lieu de le faire il détruit tout un pays.
T’as rien vu guignol. -
@MAUGISMICHEL
Toujours aussi timbré le Maugis qui ose exhiber une photo de Bashar Al Assad en guise d’avatar. -
-
@rosemar
Rosemar, vous êtes l’antithèse de votre profession de foi, toujours prête à vous rouler avec ce que ce site compte de plus médiocres.
C’est triste et choquant un potentiel inexploité qui s’étale sans vergogne.
-
@Pie 3,14
et Alors Assad est un dictateur comme les autres ,Attendez que Macron finisse son programme de reformes et vous verrez
-
@MAUGISMICHEL
pardon, c’est Macron qui a menacé de conséquences jamais vues peut être, et c’est aussi lui qui au début de la guerre a mit les forces en alertes ? Je ne crois pas -
@MAUGISMICHEL Une fois n est pas coutume , je suis d accord . C est aussi la faute de Merkel .
L Europe aurait etre le garant du respect de ces accords signe en 2014 !
Vous oubliez aussi la Croatie et la Serbie . Le droit international bafoue , Poutine l a rappelé .
Poutine avait fait un discours prémonitoire en 2006. il ne fut pas écouté
J ai toujours trouvé etrange que l on puisse arraché la Crimée à la Russie , et j ai toujours été etonné que l on puisse ( Europeen ) installé alors des missiles en Pologne
Les americains avaient prétexté que c etait pour nous protéger de l Iran .
Les ricains nous prennent pour des cons
L Europe aurait du protesté
L Europe comme voulait le faire Mittérrand en reprenant un idee du general de Gaulle , inclure la Russie dans une confédération de pays européens .Nous n en serions pas la
Rosemar , une piètre personne aussi stupide qu un colimaçon
-
-
Éclairage supplémentaire :
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2022/03/poutine-echec-et-mat.html
-
Si les ukrainiens souffrent actuellement ,ce sera bientôt notre tour ,si les français commettent l’erreur de le désigner à nouveau président....
-
@cétacose2
Poutine, lui, est élu à vie !
-
@rosemar
Poutine, lui, est élu à vie !
Vous faites donc un appel au meurtre.Pôvre petite fille inculte au QI d’une huitre
-
@rosemar
Poutine, lui, est élu à vie !
Vous avez raison, ce n’est pas normal mais chez nous on est plus subtile, ce sont les dogmes qui sont élus à vie : européisme, mondialisme, asservissement à la finance jusqu’à la trahison d’un référendum en 2005.
Résultat : chômage de masse, paupérisation, guerres par procuration et captation des richesses par une oligarchie financière.
Savez-vous que les gens qui débutent dans votre métier sont à peine plus payés que le smic ? Métier qui sera, à coup sûr, totalement livré au marché lors de la prochaine mandature...
De quoi on se plaint, on a des élections (guignolades orchestrées par les patrons de médias ?) tous les 5 ans ! -
@rosemar
Etes-vous contre la démocratie ? Si le peuple préfère un vrai leader pendant quarante ans plutôt que des marionnettes manipulant l’opinion tous les cinq ans, c’est qu’il a ses raisons. La Russie n’a ni la taille, ni la démographie de la France. Vladimir Poutine rappelait qu’il y a 300 groupes ethniques différents en Russie. Avez-vous été interroger ce que pensaient les membres de chacune de ses communautés ?
-
@Abolab
Parce que vous croyez que Poutine, lui, ne manipule pas l’opinion ? Mais vous rêvez !!
-
@rosemar
Bien sûr que Poutine manipule l’opinion, dans une guerre la première victime est la vérité et cette guerre en Ukraine ne date pas de 2022 mais de 2014 et cela, la plupart des gens ne comprennent pas.
-
@rosemar
Et cette guerre est probablement larvée entre la Russie et l’OTAN... -
@rosemar
Non, Poutine ne manipule pas l’opinion. Il gouverne. Ce n’est pas comme les politiciens occidentaux dont tous les discours et toutes les directions politiques sont orientées par des sondages d’opinion, qui eux sont manipulés et qui manipulent l’opinion publique en retour, en s’éloignant des faits et en promouvant la subjectivité statistique. Poutine ne gouverne pas par sondages d’opinion.
-
@rosemar
Poutine est méchant, très méchant, très très méchant.
Poutine est un personnage avide de sang, cupide, sans scrupule, sans moralité, un dictateur, un tortionnaire, un despote, un tyran.
Poutine fait passer ses intérêts personnels avant ceux du Peuple, duquel il se désintéresse afin d’oeuvrer à sa gloire personnelle.
Poutine n’a qu’une idée en tête : étendre la sphère d’influence de la Russie. Pour ceci il lance des guerres illégales un peu partout dans le monde au plus grand mépris des Peuples qui sont arrosés de bombes.
Poutine a la volonté de s’approprier les ressources naturelles des pays qui en sont gorgés. Il peut mettre en place des tyrans à la tête de ces Etats ou des personnages fantoches à leur solde.
Je n’ai pas trouvé de documents précis pour appuyer mes dires mais il suffit de remplacer « CIA » par « POUTINE » dans le document ci-dessous et vous avez toutes les preuves de la moralité de Poutine.
« Il s’agit d’un rapport succinct et concentré sur l’histoire sordide et sanglante de l’histoire des États-Unis, en particulier depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, mais sans exclure la période précédente. Depuis 1945, les États-Unis ont perpétré des assassinats politiques, renversé des gouvernements souverains et suborné des coups d’État militaires dans des pays qui prônaient le socialisme ou qui s’opposaient à la prise de contrôle par les entreprises américaines de leurs ressources naturelles. La liste est longue : Guatemala, Congo, Chili, Cuba, Vietnam, Brésil, Ukraine, Libye, pour n’en citer que quelques-uns. Chaque citoyen américain devrait connaître au moins certains de ces événements. Chaque Américain devrait lire ce livre s’il ne le sait pas. »
https://www.amazon.com/Washington-Bullets-History-Coups-Assassinations/dp/1583679065
-
@Legestr glaz
Vous avez oublié de préciser que Landru c’était rien par rapport aux exactions de V. Poutine .
C’est pas une chaudière qu’il utilise, Poutine, mais un four crématoire .
Et autour il a stocké je ne sais combien de bombes atomiques .
Et c’est pour ça que personne n’ose s’en approcher ....
Poutine c’est le monstre absolu, le diable , l’antéchrist .
Attila à côté c’était rien : juste un adolescent un peu perturbé ...
Avertissement :
surtout quand vous allez retirer du pognon à un distributeur , vérifiez que V. poutine ne vous guette pas pour vous piquer votre porte monnaie ....
Et portez en permanence un gilet pare balles ...
Car dès qu’il peut Poutine dégaine ses armes automatiques et défouraille : paraît qu’il n’y a que ça qui le détend .
Ca été dit à la TV ... !
Comment le monde a t’il pu accoucher, d’une erreur pareille !
Les petits enfants n’en dorment plus ....
Toutes les armées et les forces de police sont à ses trousses ...
Mais jusqu’à présent il a réussi à s’en sortir .
Car il est machiavélique , il communique avec l’au delà, avec les forces du mal,avec les sorciers .
Il vous balance des virus par poignées ....
Et nos vaccins sont inopérants : il les a désactivés . -
@chantecler
Mes connaissances sur Vladimir Poutine étaient donc loin d’être compètes.
Je vous remercie de m’avoir apporté ces nouvelles informations que j’ignorais.
C’est simplement incroyable de voir une minorité de personnes ne pas se rendre compte du caractère machiavélique de Poutine. Et pourtant, tous les médias de masse prennent bien le temps de nous le présenter ainsi. A croire que les gens ont la tête ailleurs.
Poutine est donc très, très, très, très méchant.
-
@Legestr glaz
Extrêmement méchant !
Ca dépasse tout !
Adolf à côté était un nouveau né , un rêveur , un poète ...
Nous ne saurions évaluer à quel point !
Nous n’avons pas encore les instruments ... -
@chantecler
La Guerre des nazis contre le cancer
’’Adolf à côté était un nouveau né , un rêveur , un poète ...’’
Le plus grand handicap (*) d’H : il ne faisait pas l’affaire pour Big Pharma et autres Big. C’est ce qui l’a perdu.
« L’adhésion du corps médical allemand au régime nazi n’est pas seulement imputable aux pratiques eugénistes, voire euthanasiques, promues après 1933. Spécialiste de la face sombre de cette réaction, qui conduisit aux expériences extrêmes des camps et contribua à l’idéologie de l’élimination des « inadaptés », l’auteur aborde ici le volet « positif » du totalitarisme nazi en matière de santé publique. L’ouvrage dépasse le simple cas du cancer et développe une réflexion d’ensemble sur la portée et les limites de la recherche scientifique dans un contexte idéologiquement obéré. En effet, l’Allemagne nazie pratiqua une politique de recherche et surtout de prophylaxie massive qui anticipait de plusieurs décennies sur les autres pays occidentaux. La mise en évidence pionnière de la relation entre tabac et cancer des poumons 1939, l’indemnisation des travailleurs victimes de cancers dus à l’amiante 1943, la limitation de la publicité pour l’alcool et les cigarettes, et la radiographie »..
(*) Dans une société de concurrence libre et non faussée dont la seule motivation est la recherche du profit — cf. le crony-capitalism maffieux — la vertu sous quelque forme qu’elle se présente est un handicap rédhibitoire -
Pour éviter les guerres ,les conflits et toutes ces " conneries dont sont seuls capables les hommes votez pour une femme ....suivez mon regard .
-
@cétacose2
Pour éviter les guerres ,les conflits et toutes ces " conneries dont sont seuls capables les hommes votez pour une femme ....suivez mon regard .
Pourquoi pas, elle ne pourrait faire pire que Macron.
-
@SilentArrow
Ne sous estime JAMAIS les femmes...
L’expérience a prouvé qu’elles sont TOUJOURS surprenantes.Paix, Respect et Amour.
-
Revoilà l’idiote du site. Vraiment rien que du superficiel. Elle démarre au quart de tour. Le résultat de 40 ans de destruction de la culture et du raisonnement, sauf pour les cloches bien sur..
-
la fin de l’humanité ? t’façons cette humanité n’est pas tellement humaine
-
@Gégène
Vous connaissez cet ouvrage ?
https://www.babelio.com/livres/Paccalet-LHumanite-disparaitra-bon-debarras-/32131
-
@rosemar
O vous laisse passer en premier, courtoisie oblige. Ca fera de l’air sur AV. Si vous pouvez emmener Nono, son rémora et Fergus, ce sera encore mieux. -
Sur 18 votants, un a trouvé l’article très bon, dix-sept l’ont trouvé très mauvais.
Sensiblement le score du barde Assurancetourix.
-
@JC_Lavau
Et voilà le comptable d’Agoravox...
-
@Satanas
Salut satanas ,
on se reunit le soir vers 21h sur un tchat IRC
tu est le bienvenue pour discuter en live si tu le souhaite .garde cette adresse sous la main
https://kiwiirc.com/nextclient/?settings=282bf8154d2dcd38c6f46f104b851bc1pas besoin de mot de passe , tu tape juste un pseudo non enregistré .
-
@rosemar
C’est désolant ces votes négatifs alors que votre article, très fouillé, vient nous éclairer et appuyer là ou cela fait mal.
Agoravox manque de ce genre de parutions qui prend de la hauteur sur les évènements, qui sait faire de réelles mises en perspective. -
@JC_Lavau. Sur trente-trois votants, trente l’ont trouvé très mauvais, deux l’ont trouvé mauvais, et un l’a trouvé très bon.
Rappelez nous le score du barde Assurancetourix ? -
Après l’alerte au couillonavirus, c’est l’alerte au nucléaire et c’est reparti pour une fournée !
Au lieu d’écouter Radiomar ment, (Radiomar est l’OTAN), écoutez plutôt Radio Caroline du Donbass.
Pour Max La menace : Les progrès spectaculaires des missiles nord-coréens s’expliqueraient par l’acquisition d’un moteur de haute performance, probablement venu d’Ukraine ...
-
@phan
Une guerre, c’est aussi une guerre des infos et de la propagande, des deux côtés...
-
@rosemar
De toute façon, le nuage radioactif va s’arrêter aux frontières parce qu’il n’a pas un pass ou une autorisation de sortie.
Vous découvrez qu’il y a une guerre depuis 10 jours parce que les médiamenteurs vous informent pour vous faire peur épicétou.
Rappelez moi, qui a atomisé des civils japonais la dernière fois ?
Informez vous avec un esprit critique au lieu de répéter bêtement les infox... -
@phan
« Nous n’avons aucune mauvaise intention envers nos voisins », a osé déclarer Poutine aujourd’hui. A part ça, il bombarde l’Ukraine.
-
@rosemar
Qui a financé le Putsch en Ukraine en 2014 ?
Qui bombarde le Donbass depuis 8 ans ?
Qui ne respecte pas les accords de Minsk ?
Vous avez 4 heures ! -
@rosemar
« Une guerre, c’est aussi une guerre des infos et de la propagande, des deux côtés... »
Et vous avez choisi le bon côté, celui que vous reconnaissez faire de la propagande et des mensonges depuis sa naissance.
Si c’était vraiment ce que vous pensiez, alors vous deviez resté neutre. et non systématiquement choisir lcamp de l’Otanazie, qui envisageait une attaque nucléaire sur la Russie, selon un ex premier ministre ukrainien
Un Pays qui déclare sans honte que la belle vie chez eux est seulement un rêve.
The american dream.
Et ces imbéciles qui tombent dans le piège égocentrique qui pousse à la rapine du reste du monde.
Je serais canadien je commencerais à m’’inquiété pour le Canada.
Bientôt il n’y aura plus que ce pays à piller sans crainte. -
@MAUGISMICHEL
Qui a envahi et bombarde l’Ukraine par surprise ?
-
@rosemar
... par surprise ?Les opérations spéciales russes sont pour le 16 février dixit Le Drian et la Drag Queen Zelensky et le somptueux Rubicon est franchi le 24 février ...
-
@rosemar
la propagande, des deux côtésLa votre n’a qu’un côté
-
@rosemar
Vous laissez des néo-nazis tuer la population ukrainienne russophone depuis huit ans dans l’Est de l’Ukraine et vous êtes surpris de l’intervention militaire de la Russie ?
-
@rosemar
"Une guerre, c’est aussi une guerre des infos et de la propagande, des deux côtés...’
Stupide de condamner a la prison les russes qui oseraient parler de « guerre en Ukraine » puisque ce serait une « simple opération de libération »
Mais aussi stupide que les européens interdisent les TVs russes : toujours intéressant de savoir ce que l’autre dit. Si cet autre dit trop de bétises, il s’auto détruit. Si on l’empêche de s’exprimer, c’est l’européen qui devient dictateur par la censure. Laissons chaque citoyen se faire librement sa propre opinion. -
@Abolab
Pendant huit ans ? Ce qui veut dire que les Russes ont laissé faire aussi....
-
@rosemar
Ils attendaient votre feu vert mais finalement ils s’en sont passé . -
@rosemar
Non, contrairement à l’Union Européenne, les russes ont envoyé de nombreux convois humanitaires dans le Donbass pour secourir la population civile, et ont tout fait pour développer des accords de paix que les nationalistes ont refusé. Les nationalistes et néo-nazis ont même refusé que se tiennent des élections dans le Donbass, ainsi que de reconnaître les résultats d’une telle élection.
-
@phan
Voici l’enfer de la guerre que vous soutenez et que vous approuvez :
-
@rosemar
Les Russes ne viennent pas en Ukraine : C’est pas bien
Les Russes envahissent l’Ukraine : C’est pas bien
Vous êtes complétement tarée. Normal pour un troll de la LREMie. Le Poudré a récupéré tous les imbéciles. Suffit de regarder le gvt.dont personne ne connaît les ministricules et les sous-ministricules sauf quand ils sortent une connerie. -
@lecoindubonsens
« Stupide de condamner a la prison les russes qui oseraient parler de « guerre en Ukraine » »
-
@Abolab
A mes yeux, 2 chefs belliqueux (Poutine Zelensky, peu importe l’ordre) qui, peu importe les motifs, envoient leurs citoyens vers blessures et morts, destructions des richesses, avec risque d’engrenage vers conflit plus grave.Alors que l’essentiel des peuples ne veulent pas de la violence.
Si certains volontaires veulent combattre (ne nions quand même pas l’evidence), qu’ils le fassent entre eux sans associer tous les pacifistes, largement majoritaires.Donc 2 nuisibles (avec leurs amis).
Quand vous citez l’Union Européenne, les Etats-Unis, etc, vous parlez toujours de quelques dirigeants, mais pas des peuples.Si E. Macron poussait nos chasseurs alpins (de Roumanie) à entrer dans le combat, il s’ajouterait à la liste des nuisibles.
-
@rosemar
Pendant huit ans ? Ce qui veut dire que les Russes ont laissé faire aussi....
Vous ne concevez pas que cette guerre dure depuis 8 ans et a déjà fait des milliers de morts ? -
@rosemar
Personne ne peut approuver une guerre et ses horreurs mais dans une guerre, il y a généralement deux camps, et on a l’impression qu’ici, l’un des deux se cache... -
@lecoindubonsens
Poutine envoie des militaires au combat, dont c’est le métier, et non des civils. Zelensky quant à lui appelle des civils à combattre, les arme, et s’en sert comme bouclier humain. Il l’a d’ailleurs affirmé explicitement dans sa dernières interview : « Nous sommes le bouclier protecteur de la civilisation ». Dans la même veine que Macron. S’il y avait la guerre en France, Macron ferait pareil tandis qu’il se cacherait lui aussi à l’abri des combat. Mourir pour Zelensky et pour Macron, cela ne vaut pas le coup. Ils brandissent la peur de l’ennemi et le drapeau pour manipuler une population dont l’intérêt n’est pas la guerre. -
@rosemar
Toujours dans l’émotion que dans l’esprit cartésien !Vous allez nous sortir l’histoire des couveuses ou l’histoire des héros ukrainiens avec une minute de silence au Sénat.Il paraît qu’on peut décorer un soldat prisonnier à titre ante-mortem ... -
@Abolab
« Poutine envoie des militaires au combat, dont c’est le métier, et non des civils. »exact mais malgré mon côté très peu militariste, les militaires restent des hommes, et n’oubliez pas non plus les militaires ukrainiens qui se déclarent faire le poids (hors aérien) par rapport aux russes.
Donc je maintiens mes propos : tous nuisibles ceux qui envoient les autres se taper dessus en restant à l’abri = c’est le noeud du problème !« Mourir pour Zelensky et pour Macron, cela ne vaut pas le coup »
totalement OK avec vous, mais cela ne vaut pas davantage le coup pour Poutine ou autreAllez, rejoignez le camp des pacifistes
celui d’une population dont l’intérêt n’est pas la guerre.
Qu’elle soit russe, ukrainienne, française ou autre ...
-
-
@chantecler
Salut chantecler ,
on se reunit le soir vers 21h sur un tchat IRC
tu est le bienvenue pour discuter en live si tu le souhaite .garde cette adresse sous la main
https://kiwiirc.com/nextclient/?settings=282bf8154d2dcd38c6f46f104b851bc1pas besoin de mot de passe , tu tape juste un pseudo non enregistré .
-
@lecoindubonsens
Ci-après, une excellente interview d’un officer de l’armée française à la retraite, engagé contre les groupes néo-nazis au Donbass :
Un Français combat au Donbass - Agoravox TV
Ce qu’il dit sur les agissements des groupes néo-nazis intégrés à l’armée ukrainienne fait vraiment froid dans le dos.
Entre Zelinsky, qui affirmait dernièrement qu’il serait incapable de tuer un soldat russe lui-même s’il en avait l’ordre et les groupes néo-nazis comme Tornado armés et financés par les Etats-Unis et l’Union Européenne dont le slogan est « Je vole, je viole, je tue, je brûle », la situation ukrainienne n’est vraiment pas celle angélique des bons démocrates résistants contre les méchants russes qui nous est présenté dans les grands médias et par le menteur en chef Emmanuel Macron.
-
@rosemar
Propagandes quantiques :— L’étrange Francis Palombi, LREM et de gauche, vacciné et non-vacciné— Les soldats ukrainiens de l’île aux serpents qui débarquent , ils étaient soi disant morts mais ils sont vivants et en bonne santé. La belle propagande des ukrainiens a bien fonctionné en occident . -
@phan
le Nord coréen n’a qu’un seul missile,il le sort pour lui faire prendre l’air tous les ans
-
@Abolab
« interview d’un officer de l’armée française »
pouvez vous svp m’aider a comprendre un point de l’interview « les nazis ukrainiens raillent/fustigent les maghrébins et africains quittant l’Ukraine ».
Pourquoi ? dans cet état d’esprit, il serait plus logique qu’ils soient contents de les voir partir
Pas très clair tout cela ! -
@lecoindubonsens
Ben , ils espéraient peut être les transformer en chair à pâtée .
Tiens puisque êtes là , Bon Sens , c’est bien sûr , peut être pouvez vous m’expliquer pourquoi tous les sionistes sont là pour faire dégorger V. Poutine et caresser les fascistes ukrainiens ?
Est ce qu’ils défendent la démocratie à l’envers ?
Il y a un mystère . -
-
Pour faire 1 article par jour, les investigations ne peuvent venir que des titres de nos merdias. Ce n’est donc que de la propagande.
-
Après « la guerre, c’est mal », puis « la guerre c’est violent », voici « la guerre ça fait peur »...
contributionAction de contribuer à quelque chose, part apportée à une œuvre ou à une dépense commune : Contribution d’un auteur à une publication.
En fait, ne regardant pas les BFM & associés, je vous remercie de faire un petit condensé de leur point de vue...
-
Voici les titres qu’aurait pu mettre Rosemar en 6 jours. Ca correspond mieux à son âge mental.
Poutine n’est pas très gentil
Poutine n’est pas gentil
Poutine n’est pas du tout gentil
Poutine est vilain
Poutine est méchant
Poutine est très méchant
Poutine est très très méchant et menteur
etc
-
Dans l’histoire, quel est le seul pays qui ait fait usage de l’arme atomique et imposé des sanctions aux victimes ?
-
Il est vraiment temps d’arrêter les fake news. En période électorale, les fakes news sont d’autant plus punissables par la loi.
« La guerre nucléaire n’existe que dans la tête des européens » (Lavrov, 03 mars 2022)
« Ce sont les occidentaux qui nous menacent de guerre nucléaire » (Poutine, 03 mars 2022)
-
On ne craint rien, on a le bouclier Macron qui peut encercler ses adversaires a lui tout seul .....
-
Einstein :
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »-
Einstein :
« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »-
@zygzornifle Jamais deux sans TROIE... De toutes façons, face à tous les défis qui plombent l’horizon..... Climat, idiocratie.....
-
Le danger est bien réel. Tous les pays de l’OTAN de se sur-armer... A la course à la surenchère, un jour, quelqu’un va déraper... en premier..
-
-
Ce sont les pays de l’OTAN qui ont accepté le mariage homosexuel. Et donc, c’est bien ceux-ci qui seront détruits... Mais j’ai rien fais moi....
-
Poutine est dans la position du dieu vengeur : GOG....et un tiers du monde tient avec lui....
-
@Satanas Sur le question bien et du mal. Ceux qui ne voient pas le mal, sont aussi responsables que ceux qui l’accomplissent. En 2002. j’ai dit j’ai dit attention avec le mariage homo. Vous jouez un jeu dangeraux.. J’ai donc au final eut raison de ma vision lointaine...
-
Russie vient de ROSH, Tobolsk de Tubal Caïn, .... Lignée de Japhet... Poutine né 7 octobre (jour de Rosh HACHANA). Le signe de la balance est associé à la tribu de DAN : le juge... La trumpette ou la trompette : https://www.latrompette.fr/articles/posts/nous-avons-dit-que-poutine-ferait-ca
-
La prophétie concernant Vladimir PoutineLe Kazakhstan peut sembler être un endroit lointain qui n’a que peu de rapport avec votre vie. Mais les développements qui s’y déroulent, et ailleurs dans la périphérie de la Russie, conduisent à des événements qui auront un impact considérable sur vous. Pour vous guider à travers les prophéties bibliques concernant ces événements, commandez votre exemplaire gratuit du livret de Gerald Flurry Le « prince de Russie » prophétisé.
-
C’est parce que l’Occident n’avait pas vu le danger, qu’un Gog (Poutine) a pu se déployer... Rosemar, votre naïeveté est aussi responsable de notre malheur à tous... Si vous laissez une place au mal, il avance : 97 : c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : Malheur à nous ! Nous avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes"... Gog et Magog..
-
Les nazis du bataillon « Azov » ont fait sauter une maison à Marioupol, sous les décombres se trouvent 200 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, a déclaré Pushilin. - TASS
-
@roman_garev
Et ce sont les médias russes qui le disent...
-
@rosemar
Et ce sont les médias russes qui le disent...
C’est pour cela que c’est forcément faux ? -
@mac
Enfin, vous savez bien qu’en temps de guerre, les infos sont aussi des armes... il faut pas être naïf.
-
@rosemar
Ai-je dit le contraire ?
Mais dans une guerre, il y a deux camps, vous ne semblez en voir qu’un... -
@mac
« Vladimir Poutine a signé une nouvelle loi punissant jusqu’à quinze ans de prison la propagation d’informations visant à »discréditer« les forces militaires. La loi réprime également tout appel à sanctionner Moscou. Le texte »semble écrit pour faire de chaque journaliste indépendant un criminel« , s’est indigné John Micklethwait, le rédacteur en chef de l’agence Bloomberg. Comme la radiotélévision britannique BBC et d’autres médias, il a annoncé suspendre le travail de ses journalistes en Russie. Quant aux médias locaux indépendants, la plupart ont décidé soit de se saborder, soit de ne plus couvrir la guerre en Ukraine. »
-
@rosemar
Les fake news sont également réprimandées de manière pénale en France, en tout cas en période électorale, et le seraient sans doute aussi si le pays était en opération militaire d’envergure. Et c’est le cas aujourd’hui pour la Russie. La justice devrait s’intéresser à votre cas. -
@rosemar
La Russie est officiellement en guerre, contrairement à nous.
Si nous l’étions, ce sont les lois martiales qui seraient appliquées, ce genre de lois peut en faire partie même si je ne l’approuve pas... -
La queue à l’aide humanitaire russe à Mélitopol — vidéo.
-
@roman_garev
Rosemar ne comprend pas le russe, moi non plus d’ailleurs mais elle ne comprend pas non plus les images qui viennent des médias russes. On ne lui a pas appris. -
@troletbuse
Oui, on n’a qu’à la plaindre, c’est viager. -
@troletbuse
Et la guerre des images et des infos, vous savez ce que c’est ?
-
@Rosemar
Oui, vous en êtes bien une victime mais consentante. -
@rosemar
Et la guerre des images et des infos, vous savez ce que c’est ?
On est en plein dedans... -
@troletbuse
Mais vous bien sûr, vous n’êtes pas victime des infos lancées par les médias russes...
-
@rosemar
Les médias russes, il faut maintenant être assez doué pour y accéder...
Même une chaîne comme RT France qui n’avait pas une ligne éditoriale très agressive a été interdite, chaîne composée de 130 journalistes français fiancée par la Russie mais contre laquelle le CSA n’a jamais eu grand chose à redire, chaîne toujours autorisée aux USA, pays où la liberté d’expression est sacrée et non régie par le gouvernement central... -
@mac
non régie par le gouvernement central...ou par madame von der Layen, celle qui voulait aussi forcer la vaccination, une grande démocrate ?
-
@rosemar
« Et la guerre des images et des infos, vous savez ce que c’est ? »
En tout cas, en ce qui vous concerne, vous semblez savoir ce que c’est. Car pondre un article sur la guerre actuelle avec une explosion nucléaire destinée à impressionner et à faire peur les lecteurs n’est rien d’autre que de la propagande et un signe de peur, non d’intelligence. Vous êtes manifestement en guerre, et ce n’est pas un bon signe pour l’humanité. -
Il est curieux que la presse occidentale (à de rares exceptions près) n’écrive presque pas sur la reprise de l’approvisionnement en eau de la Crimée. Eh bien, oui, sinon il sera difficile d’expliquer à vos téléspectateurs/lecteurs pourquoi les « bons gars » ont bloqué l’eau pour 3 millions de gens, et « l’agresseur » fournit de l’eau.
-
-
@roman_garev
« Guerre en Ukraine en direct : l’évacuation de la ville assiégée de Marioupol « reportée », le cessez-le feu promis par la Russie n’est pas respecté... »
-
@rosemar
Guerre en Ukraine : les Africains face au tri ethnique. Les témoignages sont formels : les Africains fuyant l’Ukraine se font débarquer des trains ou des bus, ou refouler aux frontières de l’Union européenne. Sans que cela émeuve des commentateurs occidentaux totalement décomplexés. https://www.jeuneafrique.com/1321744/politique/guerre-en-ukraine-les-africains-face-au-tri-ethnique-par-francois-soudan/
-
-
@rosemar
« Guerre en Ukraine en direct : l’évacuation de la ville assiégée de Marioupol « reportée », le cessez-le feu promis par la Russie n’est pas respecté... »
Marioupol, une ville qui était tenue par le régiment néo-nazi Azov, d’après Erwan Castel, militaire français au Donbass...Vous rendez-vous compte rosemar, que vous faites la propagande pour des néo-nazis criminels et que vous les soutenez avec vos interventions ?
-
@Abolab
Salut abolab ,
est ce toi qui as eu du mal a te connecter hier sous le pseudo abcvital ?
on se reunit le soir vers 21h sur un tchat IRC
tu est le bienvenue pour discuter en live si tu le souhaite .garde cette adresse sous la main
https://kiwiirc.com/nextclient/?settings=282bf8154d2dcd38c6f46f104b851bc1pas besoin de mot de passe , tu tape juste un pseudo EN MINUSCULE
(precision les proxy ou vpn empeche souvent les gens de se connecter on cherche a resoudre le probleme )
-
@cyrus
Non, je n’ai jamais essayé de me connecter. Je ne suis pas très « groupe » ou « chat ». -
@Abolab
Bien parfait , le pseudo me faisait penser a toi ,
merci de ta reponse . -
Les nazis ukrainiens ont tué un membre de la première délégation ukrainienne lors des pourparlers antérieurs avec la Russie en Biélorussie, Denis Kireev (en carré sur la photo).
Cela a été déclaré dans son blog par l’ancien député de la Verkhovna Rada Alexander Doubinsky.
-
Bon j’en ai marre. Deux articles en moins d’une semaine et complètement idiots.
> OUI la guerre fait des morts — c’est même le principe des guerres, on ne se fait généralement pas de câlins.
> NON on ne risque pas une guerre nucléaire.
Les membres de l’otan sont certes d’une stupidité affligeante mais ils savent où sont leurs intérêts. La preuve, aucune troupe n’a été envoyé sur place.
Lorsqu’on est aussi lâches que ces dirigeants, la seule manière de procéder est de harceler sans discontinuer les autres. Sauf qu’ici il s’agit d’une des plus grosses armées du monde et que leurs provocations bêtes a amené celle-ci à mettre fin à l’un des gouvernements les plus fous de notre continent.
-
@McGurk
Tu veux parler de L.OTAN ou je me trompe ! -
@charlyposte
Oui et de tous leurs groupes mondiaux d’influence/de copinage comme Davos ou Bilderberg. Tous ces gens devraient être internés à perpétuité dans une unité psychiatrique sous haute surveillance.
-
@ rosemar
Ukraine le dessous des cartes, une vidéo de Solidarité & Progrès du 18 juin 2014 qui n’a pas pris une ride, un excellent résumé en moins d’un quart d’heure...
Les enjeux dans cette guerre dépassent de loin l’Ukraine qui n’a juste qu’un défaut celui d’être là au mauvais endroit dans le grand échiquier entre grandes puissances...
L’OTAN n’a au final pas d’autre but militaire que l’endiguement de la Russie par l’ouest dans une stratégie d’encerclement de la Chine et de la Russie...
https://www.youtube.com/watch?v=e_j_9_I-ACA
après ça on peut comprendre que la Russie s’oppose bec et ongles à ce que les forces de l’OTAN s’installent en Ukraine à proximité de ses frontières, ce qui n’est pas négociable pour Moscou
-
L’encerclement à 7’16
La doctrine britannique à 8’21
Vers un changement de paradigme ? à 10’00
La nouvelle route de la soie à 11’37
-
Nous sommes en guerre !!!??? LOL
contre le citoyen Européen, PAS DE DOUTE... va falloir une commande massive de couche culottes made in china en vente libre dans tous les rayons disponibles
-
La situation est grave, mais pas désespérée !
Et on compte sur rosemar pour arrêter la menace nucléaire à défaut de Macron
Sérieusement, vous êtes à ce point sot !?
Non, parce que franchement, vous savez, c’est comme demander à un lion de ne pas se servir de ses griffes et de ses crocs... Absurde !
Qui veut la paix, prépare la confiance, la développe et la maintien et en aucun cas prépare la guerre, sauf pour la faire. Quid de l’Ukraine dans l’Otan.
-
Bonjour Rosemar
Plus nous parlons de l’Ukraine. plus nous favorisons Macron
La gouvernance par la peur
Le virus invisible et la guerre lointaine
Or la peur est sans doute la plus puissante des émotions contagieuses, car elle interpelle notre instinct de survie. Nous avons peur parce que notre existence est menacée.
La peur a joué un grand rôle durant l’épidémie de Covid.
L’égrenage des morts quotidiennes à la radio et à la télé, le caractère initialement inconnu du virus, le discours martial d’Emmanuel Macron (déjà !),
Le Covid était idéal pour provoquer cette « contagion de la peur
C’est un puissant ressort pour modifier le comportement d’un individu… et d’une population.
La peur du covid a été remplacée par la peur de la guerre. Même utilisation de la peur comme moyen de manipulation.
-
-
@charlyposte
salut charlie
pareil si tu veut te joindre a nous tu est le bienvenue
on se reunit le soir vers 21h sur un tchat IRC
tu est le bienvenue pour discuter en live si tu le souhaite .garde cette adresse sous la main
https://kiwiirc.com/nextclient/?settings=282bf8154d2dcd38c6f46f104b851bc1pas besoin de mot de passe , tu tape juste un pseudo non enregistré .
-
@charlyposte
t’ as l’ air d’ avoir des soucis de connection .
-
@cyrus
LOLoui...ya pemile sur la page !!!
-
@charlyposte
non c’ est un BOT basic qui me sert a garder le chan ouvert
tu peut y aller sans crainte .mais tu ne semblais pas me lire , ni pouvoir parler ?
j’ ais donc enlever le premier compte en ghost qui pouvais te bloquer et laisser le second finissant en 38
-
Il faut que les russes expriment leur opposition à cette guerre, avec des grafitis non à la guerre par exemple en évitant de s’exposer directement. Il faut aussi que nos gouvernements évitent d’agir dans ce conflit. Si vous avez des proches russes, incitez les à protester, qu’ils incitent leur propre famille à protester.
Poutine pourrait ne pas attaquer l’OTAN mais lancer la bombe atomique sur l’ukraine pour faire fuire la population et éliminer toute possibilité de résistance via la guerrilla. Si vous n’avez pas d’humanité et que vous avez une guerilla dans le pays que vous attaquez (ce qui arrive toujours), vous éliminez la population et plus de guerilla possible. C’est inhumain, mais malheureusement, un génocide n’est pas impossible. Et alors, on aura trop peur d’une représailles nucléaire russe pour réagir. La seule solution est que le peuple russe proteste contre cette guerre. Il y a déjà des manifs qui sont violemment réprimées, mais il faut faire comprendre à poutine qu’en cas d’usage de l’arme nucléaire contre l’ukraine, ces manifestations seront puissance 1000 et qu’alors les russes renverseront le pouvoir de poutine. C’est risqué à cause de la répression, mais c’est peut être la seule façon d’éviter une guerre nucléaire.
-
@osap
Protester ? Mais ceux qui le font en Russie sont réprimés...
-
@rosemar
Ah bon, les 300 ethnies de Russie sont-elles toutes en train d’essayer de manifester ? Les avez-vous interrogé ? Ou bien alors, ceux qui manifestent sont plutôt la minorité naïve embobinée par la propagande de masse de l’Occident ?
-
@Abolab
La propagande de l’Occident ? Mais la Russie vient de bloquer tous les médias occidentaux !
-
-
@rosemar
C’est le problème. Qui va arrêter poutine. L’intérêt des tags, c’est que c’est visible mais en s’exposant moins à la police. Je pense que seule l’opinion russe peut faire flancher poutine. -
@rosemar
« La propagande de l’Occident ? Mais la Russie vient de bloquer tous les médias occidentaux ! »
Pour protéger la santé mentale de la population. Les mensonges de l’Occident nuisent gravement à la santé. -
@osap
Vu les dernières menaces de 15 ans de taule a qui s’oppose à son délire ... -
@rosemar
C’est le problème. Et beaucoup de russes manifestent très courageusement contre cette guerre et sont arrêtés. Mais à mon avis, seul le peuple russe peut arrêter poutine. T’es plus exposé dans une manif qu’en faisant un tag en cachette -
@osap
Si Trump était resté Président des Etats-Unis rien de tout cela ne serait arrivé. C’est l’entêtement arrogant de Biden à pousser les ukrainiens à se croire plus grands, plus beaux et plus puissants que la Russie, en s’appuyant sur des milices néo-nazies pour faire le sale boulot, qui a déclenché cette folie.
-
Le danger de la guerre nucléaire, depuis 1945 tout le monde vit avec.
Avez-vous oublié que dès les cendres de Nagasaki retombées, les USA en ont menacé la Chine (plan Mac Arthur) et la Russie.
Sans aucune provocation, simplement à titre préventif...
Ah oui, c’est vrai. Vous avez pensé que c’étaient « nos »alliés« , donc des gens bien. Je ne sais pas s’ils l’étaient à l’époque, mais maintenant ce sont des voyous.
Quand l’Angleterre et la France ont mis au point la bombe atomique, vous pensiez que c’était juste un jouet inoffensif ?
Ah c’est vrai que quand la Russie a sorti ses propres bombes, alors vous avez commencé à trembler. A votre tour !
Et depuis la guerre nucléaire est le »gros bâton" de l’Amérique contre tous ceux qui refusent un monde dollarisé. Enfin, contre les moins forts.
Autant que je sache, seule l’Amérique l’a utilisée pour tuer des centaines de milliers de gens.
Mais évidemment pour vous les Américains sont de braves gens, puisque vous êtes leurs laquais.
Personnellement depuis longtemps je sais qu’une grande partie des fauteurs de guerre dans le monde entier est basée... à Londres. Et je trouve que les Russes feraient bien de vitrifier l’Angleterre. En plus c’est une petite île, une ou deux bombes suffiraient comme en 1945 au Japon.
La France serrait touchée, mais marginalement. Et une grande paix s’étendrait alors sur le moyen Orient et sur l’Asie, sans oublier le foyer ukrainien.
Oui, je vais en parler à Poutine.
Ca me paraît de plus en plus une bonne idée.
-
@xana
Quel manichéisme ! Et les êtres humains dans tout ça ? Quelle honte !
-
@rosemar
Faut pas utiliser un mot dont tu ne connais pas le sens. -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON