• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guerre en Ukraine, un danger pour l’humanité : la menace (...)

Guerre en Ukraine, un danger pour l’humanité : la menace nucléaire...

JPEG

Le nucléaire : on avait oublié ces dernières années tous les dangers de l'arme nucléaire...

Avec la guerre en Ukraine menée par Vladimir Poutine voilà que ressurgit le spectre de la menace nucléaire.

 

Le président russe a utilisé cette menace à plusieurs reprises : il y a un peu plus de deux semaines, déjà, avec Emmanuel Macron, quand il était venu à Moscou, il avait déclaré : "Nous n'avons pas le potentiel militaire de l'OTAN, mais il ne faudrait pas oublier que nous sommes une puissance nucléaire."

Et quelques jours plus tard, il avait personnellement supervisé un exercice mettant en oeuvre les trois composantes de la dissuasion nucléaire.

Ce mercredi 2 mars, Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères a averti qu'une "Troisième Guerre mondiale", si elle avait lieu, serait une "guerre nucléaire dévastatrice", rapporte une agence de presse russe. 

 

Une guerre nucléaire : le danger ultime... ce serait même peut-être la fin de l'humanité.

 

Comme l'écrit Harari : "Chacun de ces trois problèmes : guerre nucléaire, effondrement écologique et disruption technologique, suffit à menacer l'avenir de la civilisation humaine. Au total, ils forment une crise existentielle sans précédent, d'autant qu'ils sont susceptibles de se renforcer et de s'aggraver mutuellement.

L'humanité a maintenant trois ennemis : guerre nucléaire, changement climatique, et disruption technologique. Si, malgré ces menaces communes, les hommes choisissent de faire passer leurs loyautés nationales particulières avant toute autre chose, le résultat pourrait être bien pire qu'en 1914 et 1939."

 

De plus, alors que l’invasion russe en Ukraine se poursuit, Moscou a informé l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de la prise de contrôle par ses forces militaires du territoire entourant la centrale nucléaire de Zaporizhzhia. Avec six des 15 réacteurs du pays, il s’agit du plus grand site nucléaire d’Ukraine.

Que se passerait-il si un missile atteignait par erreur cette centrale ?

Sans doute, une catastrophe majeure.

 

Selon Greenpeace, "l’invasion militaire de l’Ukraine décidée par Vladimir Poutine crée un danger nucléaire sans précédent : 15 réacteurs nucléaires en exploitation, dont ceux de la plus grande centrale nucléaire d’Europe, Zaporizhzhia, sont désormais exposés à de potentiels dommages. Ils pourraient avoir pour conséquence la contamination radioactive de larges territoires européens pour des décennies, y compris en Russie. 

Alors que le réseau électrique est actuellement perturbé dans le pays, la stabilité des réacteurs et des piscines de stockage des combustibles usés est dépendante du bon fonctionnement des systèmes de refroidissement électriques. À cela, s’ajoute le risque d’accidents graves dans les unités opérationnelles, dus à des attaques directes, à un problème sur les générateurs diesels d’urgence de refroidissement en cas de panne électrique, à des problèmes de personnel et à des problèmes techniques, ou à une combinaison de ces éléments."

 

La situation est grave : une menace pour l'ensemble de l'humanité.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/03/guerre-en-ukraine-un-danger-pour-l-humanite-la-menace-nucleaire.html

 

Source :

https://www.greenpeace.fr/espace-presse/decryptage-guerre-en-ukraine-des-risques-nucleaires-graves-autour-de-la-centrale-de-zaporizhzhia/

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.18/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • Rinbeau Rinbeau 4 mars 2022 18:44

    ça n’est pas la saison de la cueillette des CHAMPIGNONS !


    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 4 mars 2022 20:51

      @Rinbeau
      Et pourtant, j’ai trouvé 2 girolles hier. Y’a plus de saison...



      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 mars 2022 18:52

        Attendez rosemar, c’est pas tout, faites des provisions de pq parce que là ça rigole plus hein  !
         smiley




      • rosemar rosemar 4 mars 2022 22:13

        @bouffon(s) du roi

        un arsenal impressionnant.


      • Abolab 5 mars 2022 10:20

        @rosemar

        Et les 14 mini-bombes nucléaires EPR que veut installer le dictateur Macron sur le territoire français, cela ne vous inquiète-t-il pas ?


      • serge.wasterlain 5 mars 2022 23:36

        @rosemar
        Comme Poutine ne regarde pas BFMTV et consorts, je doute qu’il le fasse. Par contre, les USA dans leur doctrine d’utilisation envisagent effectivement l’usage de bombes atomiques de faible puissance sur les champs de bataille.


      • Rinbeau Rinbeau 4 mars 2022 18:57
        rosemar

        Ne regardez pas trop BFM CNEWS LCI FRANCE 2 TF1 FRANCE 3 PUBLIC SCENAT MACHIN 24 ET COMPAGNIE, c’est très mauvais pour la santé !

        ILS SONT RADIOACTIFS

         smiley




          • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 4 mars 2022 20:44

            @rosemar

            Ce sont Macron et Biden et les médias aux ordres qui ont les premiers menacé d’une guerre nucléaire.

            Vous êtes une chialeuse, égocentrique, qui n’avez à ce jour JAMAIS versé une larme sur les crimes commis par MACRON dans le Donbass, par le seul fait d’être garant des accords de Minsk, et de n’avoir rien fait pour obliger Kiev de respecter les accords. Encore en ce moment il dit à KIEV : continuez à tirer sur votre propre peuple !! 

            En géneral, aucune larme pour la Syrie, la Libye, l’Irak, Cuba, Yugoslavie etc.. etc..

            Vous ne pensez qu’à vous et prenez vos lecteurs pour des CONS avec votre cerveau.

            Pour les massacres je vous recommande de lire Christelle Néant.

            Les guerres sont déclenchées par les gens de votre espèce.


            • pipiou2 4 mars 2022 20:53

              @MAUGISMICHEL
              Merde, Maugis a replongé dans l’alcool !

              Poutine était soi-disant venu arrêter la guerre dans le Donbass, et au lieu de le faire il détruit tout un pays.
              T’as rien vu guignol.


            • Pie 3,14 4 mars 2022 21:03

              @MAUGISMICHEL
              Toujours aussi timbré le Maugis qui ose exhiber une photo de Bashar Al Assad en guise d’avatar.


            • rosemar rosemar 4 mars 2022 22:08

              @Pie 3,14

              Terrible, en effet !


            • Clocel Clocel 5 mars 2022 09:12

              @rosemar

              Rosemar, vous êtes l’antithèse de votre profession de foi, toujours prête à vous rouler avec ce que ce site compte de plus médiocres.

              C’est triste et choquant un potentiel inexploité qui s’étale sans vergogne.


            • aliante 5 mars 2022 19:59

              @Pie 3,14

               et Alors Assad est un dictateur comme les autres ,Attendez que Macron finisse son programme de reformes et vous verrez


            • osap osap 5 mars 2022 22:18

              @MAUGISMICHEL
              pardon, c’est Macron qui a menacé de conséquences jamais vues peut être, et c’est aussi lui qui au début de la guerre a mit les forces en alertes ? Je ne crois pas


            • mmbbb 7 mars 2022 13:21

              @MAUGISMICHEL Une fois n est pas coutume , je suis d accord . C est aussi la faute de Merkel .
              L Europe aurait etre le garant du respect de ces accords signe en 2014 ! 
              Vous oubliez aussi la Croatie et la Serbie . Le droit international bafoue , Poutine l a rappelé .
              Poutine avait fait un discours prémonitoire en 2006. il ne fut pas écouté
              J ai toujours trouvé etrange que l on puisse arraché la Crimée à la Russie , et j ai toujours été etonné que l on puisse ( Europeen ) installé alors des missiles en Pologne 
              Les americains avaient prétexté que c etait pour nous protéger de l Iran .
              Les ricains nous prennent pour des cons 
              L Europe aurait du protesté 
              L Europe comme voulait le faire Mittérrand en reprenant un idee du general de Gaulle , inclure la Russie dans une confédération de pays européens .

              Nous n en serions pas la 

              Rosemar , une piètre personne aussi stupide qu un colimaçon 


            • mmbbb 7 mars 2022 14:33

              @mmbbb je m excuse pour les fautes ! 



              • cétacose2 4 mars 2022 21:00

                Si les ukrainiens souffrent actuellement ,ce sera bientôt notre tour ,si les français commettent l’erreur de le désigner à nouveau président....


                • rosemar rosemar 4 mars 2022 22:10

                  @cétacose2

                  Poutine, lui, est élu à vie !


                • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 4 mars 2022 23:41

                  @rosemar

                  Poutine, lui, est élu à vie !

                  Vous faites donc un appel au meurtre.

                  Pôvre petite fille inculte au QI d’une huitre 


                • mac 5 mars 2022 10:07

                  @rosemar
                  Poutine, lui, est élu à vie !


                  Vous avez raison, ce n’est pas normal mais chez nous on est plus subtile, ce sont les dogmes qui sont élus à vie : européisme, mondialisme, asservissement à la finance jusqu’à la trahison d’un référendum en 2005.
                  Résultat : chômage de masse, paupérisation, guerres par procuration et captation des richesses par une oligarchie financière.
                  Savez-vous que les gens qui débutent dans votre métier sont à peine plus payés que le smic ? Métier qui sera, à coup sûr, totalement livré au marché lors de la prochaine mandature...
                  De quoi on se plaint, on a des élections (guignolades orchestrées par les patrons de médias ?) tous les 5 ans !


                • Abolab 5 mars 2022 10:16

                  @rosemar

                  Etes-vous contre la démocratie ? Si le peuple préfère un vrai leader pendant quarante ans plutôt que des marionnettes manipulant l’opinion tous les cinq ans, c’est qu’il a ses raisons. La Russie n’a ni la taille, ni la démographie de la France. Vladimir Poutine rappelait qu’il y a 300 groupes ethniques différents en Russie. Avez-vous été interroger ce que pensaient les membres de chacune de ses communautés ?


                • rosemar rosemar 5 mars 2022 11:24

                  @Abolab

                  Parce que vous croyez que Poutine, lui, ne manipule pas l’opinion ? Mais vous rêvez !!


                • mac 5 mars 2022 11:34

                  @rosemar

                  Bien sûr que Poutine manipule l’opinion, dans une guerre la première victime est la vérité et cette guerre en Ukraine ne date pas de 2022 mais de 2014 et cela, la plupart des gens ne comprennent pas.


                • mac 5 mars 2022 11:35

                  @rosemar
                  Et cette guerre est probablement larvée entre la Russie et l’OTAN...


                • Abolab 5 mars 2022 11:55

                  @rosemar

                  Non, Poutine ne manipule pas l’opinion. Il gouverne. Ce n’est pas comme les politiciens occidentaux dont tous les discours et toutes les directions politiques sont orientées par des sondages d’opinion, qui eux sont manipulés et qui manipulent l’opinion publique en retour, en s’éloignant des faits et en promouvant la subjectivité statistique. Poutine ne gouverne pas par sondages d’opinion.


                • Legestr glaz Legestr glaz 6 mars 2022 07:40

                  @rosemar

                  Poutine est méchant, très méchant, très très méchant.

                  Poutine est un personnage avide de sang, cupide, sans scrupule, sans moralité, un dictateur, un tortionnaire, un despote, un tyran. 

                  Poutine fait passer ses intérêts personnels avant ceux du Peuple, duquel il se désintéresse afin d’oeuvrer à sa gloire personnelle.

                  Poutine n’a qu’une idée en tête : étendre la sphère d’influence de la Russie. Pour ceci il lance des guerres illégales un peu partout dans le monde au plus grand mépris des Peuples qui sont arrosés de bombes.

                  Poutine a la volonté de s’approprier les ressources naturelles des pays qui en sont gorgés. Il peut mettre en place des tyrans à la tête de ces Etats ou des personnages fantoches à leur solde. 

                  Je n’ai pas trouvé de documents précis pour appuyer mes dires mais il suffit de remplacer « CIA » par « POUTINE » dans le document ci-dessous et vous avez toutes les preuves de la moralité de Poutine.

                  https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/020721/cia-70-ans-de-coups-d-etat-assassinats-et-operations-sous-faux-drapeau

                  « Il s’agit d’un rapport succinct et concentré sur l’histoire sordide et sanglante de l’histoire des États-Unis, en particulier depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, mais sans exclure la période précédente. Depuis 1945, les États-Unis ont perpétré des assassinats politiques, renversé des gouvernements souverains et suborné des coups d’État militaires dans des pays qui prônaient le socialisme ou qui s’opposaient à la prise de contrôle par les entreprises américaines de leurs ressources naturelles. La liste est longue : Guatemala, Congo, Chili, Cuba, Vietnam, Brésil, Ukraine, Libye, pour n’en citer que quelques-uns. Chaque citoyen américain devrait connaître au moins certains de ces événements. Chaque Américain devrait lire ce livre s’il ne le sait pas. »

                  https://www.amazon.com/Washington-Bullets-History-Coups-Assassinations/dp/1583679065


                • chantecler chantecler 6 mars 2022 07:55

                  @Legestr glaz
                  Vous avez oublié de préciser que Landru c’était rien par rapport aux exactions de V. Poutine .
                  C’est pas une chaudière qu’il utilise, Poutine, mais un four crématoire .
                  Et autour il a stocké je ne sais combien de bombes atomiques .
                  Et c’est pour ça que personne n’ose s’en approcher ....
                  Poutine c’est le monstre absolu, le diable , l’antéchrist .
                  Attila à côté c’était rien : juste un adolescent un peu perturbé ...
                  Avertissement :
                  surtout quand vous allez retirer du pognon à un distributeur , vérifiez que V. poutine ne vous guette pas pour vous piquer votre porte monnaie ....
                  Et portez en permanence un gilet pare balles ...
                  Car dès qu’il peut Poutine dégaine ses armes automatiques et défouraille : paraît qu’il n’y a que ça qui le détend .
                  Ca été dit à la TV ... !
                  Comment le monde a t’il pu accoucher, d’une erreur pareille !
                  Les petits enfants n’en dorment plus ....
                  Toutes les armées et les forces de police sont à ses trousses ...
                  Mais jusqu’à présent il a réussi à s’en sortir .
                  Car il est machiavélique , il communique avec l’au delà, avec les forces du mal,avec les sorciers .
                  Il vous balance des virus par poignées ....
                  Et nos vaccins sont inopérants : il les a désactivés .


                • Legestr glaz Legestr glaz 6 mars 2022 08:03

                  @chantecler

                  Mes connaissances sur Vladimir Poutine étaient donc loin d’être compètes. 

                  Je vous remercie de m’avoir apporté ces nouvelles informations que j’ignorais. 

                  C’est simplement incroyable de voir une minorité de personnes ne pas se rendre compte du caractère machiavélique de Poutine. Et pourtant, tous les médias de masse prennent bien le temps de nous le présenter ainsi. A croire que les gens ont la tête ailleurs. 

                  Poutine est donc très, très, très, très méchant. 


                • chantecler chantecler 6 mars 2022 08:13

                  @Legestr glaz
                  Extrêmement méchant !
                  Ca dépasse tout !
                  Adolf à côté était un nouveau né , un rêveur , un poète ...
                  Nous ne saurions évaluer à quel point !
                  Nous n’avons pas encore les instruments ...


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mars 2022 08:49

                  @chantecler
                   
                  ’’Adolf à côté était un nouveau né , un rêveur , un poète ...’’
                   
                  Le plus grand handicap (*) d’H : il ne faisait pas l’affaire pour Big Pharma et autres Big. C’est ce qui l’a perdu.
                   

                  La Guerre des nazis contre le cancer


                  « L’adhésion du corps médical allemand au régime nazi n’est pas seulement imputable aux pratiques eugénistes, voire euthanasiques, promues après 1933. Spécialiste de la face sombre de cette réaction, qui conduisit aux expériences extrêmes des camps et contribua à  l’idéologie de l’élimination des « inadaptés », l’auteur aborde ici le volet « positif » du totalitarisme nazi en matière de santé publique. L’ouvrage dépasse le simple cas du cancer et développe une réflexion d’ensemble sur la portée et les limites de la recherche scientifique dans un contexte idéologiquement obéré. En effet, l’Allemagne nazie pratiqua une politique de recherche et surtout de prophylaxie massive qui anticipait de plusieurs décennies sur les autres pays occidentaux. La mise en évidence pionnière de la relation entre tabac et cancer des poumons 1939, l’indemnisation des travailleurs victimes de cancers dus à l’amiante 1943, la limitation de la publicité pour l’alcool et les cigarettes, et la radiographie »..

                   
                   
                  (*) Dans une société de concurrence libre et non faussée dont la seule motivation est la recherche du profit cf. le crony-capitalism maffieux  la vertu sous quelque forme qu’elle se présente est un handicap rédhibitoire


                • cétacose2 4 mars 2022 21:10

                  Pour éviter les guerres ,les conflits et toutes ces " conneries dont sont seuls capables les hommes votez pour une femme ....suivez mon regard .


                  • SilentArrow 5 mars 2022 03:13

                    @cétacose2

                    Pour éviter les guerres ,les conflits et toutes ces " conneries dont sont seuls capables les hommes votez pour une femme ....suivez mon regard .

                    Rosemar à l’Élysée ?

                    Pourquoi pas, elle ne pourrait faire pire que Macron.


                  • Ruut Ruut 7 mars 2022 13:40

                    @SilentArrow
                    Ne sous estime JAMAIS les femmes...
                    L’expérience a prouvé qu’elles sont TOUJOURS surprenantes.

                    Paix, Respect et Amour.


                  • troletbuse troletbuse 4 mars 2022 21:19

                    Revoilà l’idiote du site. Vraiment rien que du superficiel. Elle démarre au quart de tour. Le résultat de 40 ans de destruction de la culture et du raisonnement, sauf pour les cloches bien sur..


                    • Gégène Gégène 4 mars 2022 21:52

                      la fin de l’humanité ? t’façons cette humanité n’est pas tellement humaine smiley



                      • troletbuse troletbuse 4 mars 2022 22:35

                        @rosemar
                        O vous laisse passer en premier, courtoisie oblige. Ca fera de l’air sur AV. Si vous pouvez emmener Nono, son rémora et Fergus, ce sera encore mieux.  smiley


                      • JC_Lavau JC_Lavau 4 mars 2022 22:16

                        Sur 18 votants, un a trouvé l’article très bon, dix-sept l’ont trouvé très mauvais.

                        Sensiblement le score du barde Assurancetourix.


                        • rosemar rosemar 4 mars 2022 22:17

                          @JC_Lavau

                          Et voilà le comptable d’Agoravox...


                        • Legestr glaz Legestr glaz 6 mars 2022 08:08

                          @rosemar

                          C’est désolant ces votes négatifs alors que votre article, très fouillé, vient nous éclairer et appuyer là ou cela fait mal. 
                          Agoravox manque de ce genre de parutions qui prend de la hauteur sur les évènements, qui sait faire de réelles mises en perspective. 


                        • JC_Lavau JC_Lavau 6 mars 2022 20:54

                          @JC_Lavau. Sur trente-trois votants, trente l’ont trouvé très mauvais, deux l’ont trouvé mauvais, et un l’a trouvé très bon.
                          Rappelez nous le score du barde Assurancetourix ?


                        • phan 4 mars 2022 22:20

                          Après l’alerte au couillonavirus, c’est l’alerte au nucléaire et c’est reparti pour une fournée !

                          Au lieu d’écouter Radiomar ment, (Radiomar est l’OTAN), écoutez plutôt Radio Caroline du Donbass.

                          Pour Max La menace : Les progrès spectaculaires des missiles nord-coréens s’expliqueraient par l’acquisition d’un moteur de haute performance, probablement venu d’Ukraine ...


                          • rosemar rosemar 4 mars 2022 22:27

                            @phan

                            Une guerre, c’est aussi une guerre des infos et de la propagande, des deux côtés...


                          • phan 4 mars 2022 23:09

                            @rosemar
                            De toute façon, le nuage radioactif va s’arrêter aux frontières parce qu’il n’a pas un pass ou une autorisation de sortie.
                            Vous découvrez qu’il y a une guerre depuis 10 jours parce que les médiamenteurs vous informent pour vous faire peur épicétou.
                            Rappelez moi, qui a atomisé des civils japonais la dernière fois ?
                            Informez vous avec un esprit critique au lieu de répéter bêtement les infox...


                          • rosemar rosemar 4 mars 2022 23:15

                            @phan

                            « Nous n’avons aucune mauvaise intention envers nos voisins », a osé déclarer Poutine aujourd’hui. A part ça, il bombarde l’Ukraine.


                          • phan 4 mars 2022 23:34

                            @rosemar
                            Qui a financé le Putsch en Ukraine en 2014 ?
                            Qui bombarde le Donbass depuis 8 ans ?
                            Qui ne respecte pas les accords de Minsk ?
                            Vous avez 4 heures !


                          • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 4 mars 2022 23:56

                            @rosemar

                            « Une guerre, c’est aussi une guerre des infos et de la propagande, des deux côtés... »

                            Et vous avez choisi le bon côté, celui que vous reconnaissez faire de la propagande et des mensonges depuis sa naissance.
                            Si c’était vraiment ce que vous pensiez, alors vous deviez resté neutre. et non systématiquement choisir lcamp de l’Otanazie, qui envisageait une attaque nucléaire sur la Russie, selon un ex premier ministre ukrainien

                            Un Pays qui déclare sans honte que la belle vie chez eux est seulement un rêve.
                            The american dream.
                            Et ces imbéciles qui tombent dans le piège égocentrique qui pousse à la rapine du reste du monde.
                            Je serais canadien je commencerais à m’’inquiété pour le Canada.
                            Bientôt il n’y aura plus que ce pays à piller sans crainte.


                          • rosemar rosemar 4 mars 2022 23:59

                            @MAUGISMICHEL

                            Qui a envahi et bombarde l’Ukraine par surprise ?


                          • phan 5 mars 2022 00:33

                            @rosemar
                            ... par surprise ?

                            Les opérations spéciales russes sont pour le 16 février dixit Le Drian et la Drag Queen Zelensky et le somptueux Rubicon est franchi le 24 février ...


                          • troletbuse troletbuse 5 mars 2022 01:14

                            @rosemar
                            la propagande, des deux côtés

                            La votre n’a qu’un côté


                          • Abolab 5 mars 2022 08:36

                            @rosemar

                            Vous laissez des néo-nazis tuer la population ukrainienne russophone depuis huit ans dans l’Est de l’Ukraine et vous êtes surpris de l’intervention militaire de la Russie ?


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 mars 2022 09:06

                            @rosemar
                            "Une guerre, c’est aussi une guerre des infos et de la propagande, des deux côtés...


                            Stupide de condamner a la prison les russes qui oseraient parler de « guerre en Ukraine » puisque ce serait une « simple opération de libération »
                            Mais aussi stupide que les européens interdisent les TVs russes : toujours intéressant de savoir ce que l’autre dit. Si cet autre dit trop de bétises, il s’auto détruit. Si on l’empêche de s’exprimer, c’est l’européen qui devient dictateur par la censure. Laissons chaque citoyen se faire librement sa propre opinion.


                          • rosemar rosemar 5 mars 2022 09:15

                            @Abolab

                            Pendant huit ans ? Ce qui veut dire que les Russes ont laissé faire aussi.... 


                          • chantecler chantecler 5 mars 2022 09:18

                            @rosemar
                            Ils attendaient votre feu vert mais finalement ils s’en sont passé .


                          • Abolab 5 mars 2022 09:23

                            @rosemar

                            Non, contrairement à l’Union Européenne, les russes ont envoyé de nombreux convois humanitaires dans le Donbass pour secourir la population civile, et ont tout fait pour développer des accords de paix que les nationalistes ont refusé. Les nationalistes et néo-nazis ont même refusé que se tiennent des élections dans le Donbass, ainsi que de reconnaître les résultats d’une telle élection.



                          • troletbuse troletbuse 5 mars 2022 09:50

                            @rosemar
                            Les Russes ne viennent pas en Ukraine : C’est pas bien
                            Les Russes envahissent l’Ukraine : C’est pas bien
                            Vous êtes complétement tarée. Normal pour un troll de la LREMie. Le Poudré a récupéré tous les imbéciles. Suffit de regarder le gvt.dont personne ne connaît les ministricules et les sous-ministricules sauf quand ils sortent une connerie.


                          • Abolab 5 mars 2022 09:58

                            @lecoindubonsens

                            « Stupide de condamner a la prison les russes qui oseraient parler de « guerre en Ukraine » »

                            Il s’agit de sécurité nationale et internationale. Parler de guerre en Ukraine est très dangereux et stupide. La Russie n’attaque pas une nation mais des groupes terroristes néo-nazis qui ont pris en otage une nation, tandis que l’Union Européenne et les Etats-Unis ont laissé faire, pour servir leurs propres intérêts. La collaboration des idéaliste ukrainiens avec les néo-nazis de leurs pays est ce qui pose question.

                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 mars 2022 11:15

                            @Abolab
                            A mes yeux, 2 chefs belliqueux (Poutine Zelensky, peu importe l’ordre) qui, peu importe les motifs, envoient leurs citoyens vers blessures et morts, destructions des richesses, avec risque d’engrenage vers conflit plus grave.

                            Alors que l’essentiel des peuples ne veulent pas de la violence.
                            Si certains volontaires veulent combattre (ne nions quand même pas l’evidence), qu’ils le fassent entre eux sans associer tous les pacifistes, largement majoritaires.

                            Donc 2 nuisibles (avec leurs amis).
                            Quand vous citez l’Union Européenne, les Etats-Unis, etc, vous parlez toujours de quelques dirigeants, mais pas des peuples.

                            Si E. Macron poussait nos chasseurs alpins (de Roumanie) à entrer dans le combat, il s’ajouterait à la liste des nuisibles.


                          • mac 5 mars 2022 11:42

                            @rosemar
                            Pendant huit ans ? Ce qui veut dire que les Russes ont laissé faire aussi.... 


                            Vous ne concevez pas que cette guerre dure depuis 8 ans et a déjà fait des milliers de morts ?


                          • mac 5 mars 2022 11:54

                            @rosemar
                            Personne ne peut approuver une guerre et ses horreurs mais dans une guerre, il y a généralement deux camps, et on a l’impression qu’ici, l’un des deux se cache...


                          • Abolab 5 mars 2022 12:01

                            @lecoindubonsens
                            Poutine envoie des militaires au combat, dont c’est le métier, et non des civils. Zelensky quant à lui appelle des civils à combattre, les arme, et s’en sert comme bouclier humain. Il l’a d’ailleurs affirmé explicitement dans sa dernières interview : « Nous sommes le bouclier protecteur de la civilisation ». Dans la même veine que Macron. S’il y avait la guerre en France, Macron ferait pareil tandis qu’il se cacherait lui aussi à l’abri des combat. Mourir pour Zelensky et pour Macron, cela ne vaut pas le coup. Ils brandissent la peur de l’ennemi et le drapeau pour manipuler une population dont l’intérêt n’est pas la guerre.


                          • phan 5 mars 2022 13:00

                            @rosemar

                            Toujours dans l’émotion que dans l’esprit cartésien !
                            Vous allez nous sortir l’histoire des couveuses ou l’histoire des héros ukrainiens avec une minute de silence au Sénat.
                            Il paraît qu’on peut décorer un soldat prisonnier à titre ante-mortem ...

                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 5 mars 2022 13:47

                            @Abolab
                            « Poutine envoie des militaires au combat, dont c’est le métier, et non des civils. »

                            exact mais malgré mon côté très peu militariste, les militaires restent des hommes, et n’oubliez pas non plus les militaires ukrainiens qui se déclarent faire le poids (hors aérien) par rapport aux russes.
                            Donc je maintiens mes propos : tous nuisibles ceux qui envoient les autres se taper dessus en restant à l’abri = c’est le noeud du problème !

                            « Mourir pour Zelensky et pour Macron, cela ne vaut pas le coup »
                            totalement OK avec vous, mais cela ne vaut pas davantage le coup pour Poutine ou autre smiley

                            Allez, rejoignez le camp des pacifistes smiley celui d’une population dont l’intérêt n’est pas la guerre.

                            Qu’elle soit russe, ukrainienne, française ou autre ...



                          • Abolab 5 mars 2022 16:42

                            @lecoindubonsens

                            Ci-après, une excellente interview d’un officer de l’armée française à la retraite, engagé contre les groupes néo-nazis au Donbass :

                            Un Français combat au Donbass - Agoravox TV

                            Ce qu’il dit sur les agissements des groupes néo-nazis intégrés à l’armée ukrainienne fait vraiment froid dans le dos.

                            Entre Zelinsky, qui affirmait dernièrement qu’il serait incapable de tuer un soldat russe lui-même s’il en avait l’ordre et les groupes néo-nazis comme Tornado armés et financés par les Etats-Unis et l’Union Européenne dont le slogan est « Je vole, je viole, je tue, je brûle », la situation ukrainienne n’est vraiment pas celle angélique des bons démocrates résistants contre les méchants russes qui nous est présenté dans les grands médias et par le menteur en chef Emmanuel Macron.


                          • phan 5 mars 2022 17:56

                            @rosemar

                            Propagandes quantiques :
                            L’étrange Francis Palombi, LREM et de gauche, vacciné et non-vacciné

                            Les soldats ukrainiens de l’île aux serpents qui débarquent , ils étaient soi disant morts mais ils sont vivants et en bonne santé. La belle propagande des ukrainiens a bien fonctionné en occident .

                          • aliante 5 mars 2022 20:02

                            @phan

                            le Nord coréen n’a qu’un seul missile,il le sort pour lui faire prendre l’air tous les ans


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 mars 2022 09:10

                            @Abolab
                            « interview d’un officer de l’armée française »
                            pouvez vous svp m’aider a comprendre un point de l’interview « les nazis ukrainiens raillent/fustigent les maghrébins et africains quittant l’Ukraine ».
                            Pourquoi ? dans cet état d’esprit, il serait plus logique qu’ils soient contents de les voir partir smiley
                            Pas très clair tout cela !


                          • chantecler chantecler 6 mars 2022 09:16

                            @lecoindubonsens
                            Ben , ils espéraient peut être les transformer en chair à pâtée .
                            Tiens puisque êtes là , Bon Sens , c’est bien sûr , peut être pouvez vous m’expliquer pourquoi tous les sionistes sont là pour faire dégorger V. Poutine et caresser les fascistes ukrainiens ?
                            Est ce qu’ils défendent la démocratie à l’envers ?
                            Il y a un mystère .


                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 mars 2022 09:38

                            @chantecler
                             smiley


                          • troletbuse troletbuse 4 mars 2022 22:30

                            Pour faire 1 article par jour, les investigations ne peuvent venir que des titres de nos merdias. Ce n’est donc que de la propagande.


                            • ticotico ticotico 4 mars 2022 23:21

                              Après « la guerre, c’est mal », puis « la guerre c’est violent », voici « la guerre ça fait peur »...

                              contribution
                              Action de contribuer à quelque chose, part apportée à une œuvre ou à une dépense commune : Contribution d’un auteur à une publication.

                              En fait, ne regardant pas les BFM & associés, je vous remercie de faire un petit condensé de leur point de vue... 


                              • troletbuse troletbuse 5 mars 2022 01:12

                                Voici les titres qu’aurait pu mettre Rosemar en 6 jours. Ca correspond mieux à son âge mental.

                                Poutine n’est pas très gentil

                                Poutine n’est pas gentil

                                Poutine n’est pas du tout gentil

                                Poutine est vilain

                                Poutine est méchant

                                Poutine est très méchant

                                Poutine est très très méchant et menteur

                                etc


                                • Clark Kent Kaa 5 mars 2022 07:49

                                  Dans l’histoire, quel est le seul pays qui ait fait usage de l’arme atomique et imposé des sanctions aux victimes ?


                                  • Abolab 5 mars 2022 08:33

                                    Il est vraiment temps d’arrêter les fake news. En période électorale, les fakes news sont d’autant plus punissables par la loi.

                                    « La guerre nucléaire n’existe que dans la tête des européens » (Lavrov, 03 mars 2022)

                                    « Ce sont les occidentaux qui nous menacent de guerre nucléaire » (Poutine, 03 mars 2022)


                                    • zygzornifle zygzornifle 5 mars 2022 08:39

                                      On ne craint rien, on a le bouclier Macron qui peut encercler ses adversaires a lui tout seul .....


                                      • zygzornifle zygzornifle 5 mars 2022 08:39

                                        Einstein :

                                        « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

                                        • zygzornifle zygzornifle 5 mars 2022 08:40

                                          Einstein :

                                          « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »

                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2022 09:40

                                            @zygzornifle Jamais deux sans TROIE... De toutes façons, face à tous les défis qui plombent l’horizon..... Climat, idiocratie.....


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2022 09:37

                                            Le danger est bien réel. Tous les pays de l’OTAN de se sur-armer... A la course à la surenchère, un jour, quelqu’un va déraper... en premier..



                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2022 09:46

                                                Ce sont les pays de l’OTAN qui ont accepté le mariage homosexuel. Et donc, c’est bien ceux-ci qui seront détruits... Mais j’ai rien fais moi.... 


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2022 09:48

                                                  Poutine est dans la position du dieu vengeur : GOG....et un tiers du monde tient avec lui....


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2022 11:19

                                                    @Satanas Sur le question bien et du mal. Ceux qui ne voient pas le mal, sont aussi responsables que ceux qui l’accomplissent. En 2002. j’ai dit j’ai dit attention avec le mariage homo. Vous jouez un jeu dangeraux.. J’ai donc au final eut raison de ma vision lointaine...


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2022 09:54

                                                    Russie vient de ROSH, Tobolsk de Tubal Caïn, .... Lignée de Japhet... Poutine né 7 octobre (jour de Rosh HACHANA). Le signe de la balance est associé à la tribu de DAN : le juge... La trumpette ou la trompette : https://www.latrompette.fr/articles/posts/nous-avons-dit-que-poutine-ferait-ca


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2022 09:56
                                                      La prophétie concernant Vladimir Poutine

                                                      Le Kazakhstan peut sembler être un endroit lointain qui n’a que peu de rapport avec votre vie. Mais les développements qui s’y déroulent, et ailleurs dans la périphérie de la Russie, conduisent à des événements qui auront un impact considérable sur vous. Pour vous guider à travers les prophéties bibliques concernant ces événements, commandez votre exemplaire gratuit du livret de Gerald Flurry Le « prince de Russie » prophétisé.


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 mars 2022 10:23

                                                        C’est parce que l’Occident n’avait pas vu le danger, qu’un Gog (Poutine) a pu se déployer... Rosemar, votre naïeveté est aussi responsable de notre malheur à tous... Si vous laissez une place au mal, il avance : 97 : c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : Malheur à nous ! Nous avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes"... Gog et Magog..


                                                        • McGurk McGurk 5 mars 2022 12:12

                                                          Bon j’en ai marre. Deux articles en moins d’une semaine et complètement idiots.

                                                          > OUI la guerre fait des morts c’est même le principe des guerres, on ne se fait généralement pas de câlins.

                                                          > NON on ne risque pas une guerre nucléaire.

                                                          Les membres de l’otan sont certes d’une stupidité affligeante mais ils savent où sont leurs intérêts. La preuve, aucune troupe n’a été envoyé sur place.

                                                          Lorsqu’on est aussi lâches que ces dirigeants, la seule manière de procéder est de harceler sans discontinuer les autres. Sauf qu’ici il s’agit d’une des plus grosses armées du monde et que leurs provocations bêtes a amené celle-ci à mettre fin à l’un des gouvernements les plus fous de notre continent.


                                                          • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 13:09

                                                            @McGurk
                                                            Tu veux parler de L.OTAN ou je me trompe ! smiley


                                                          • McGurk McGurk 5 mars 2022 19:41

                                                            @charlyposte

                                                            Oui et de tous leurs groupes mondiaux d’influence/de copinage comme Davos ou Bilderberg. Tous ces gens devraient être internés à perpétuité dans une unité psychiatrique sous haute surveillance.


                                                          • njama njama 5 mars 2022 12:46

                                                            @ rosemar

                                                            Ukraine le dessous des cartes, une vidéo de Solidarité & Progrès du 18 juin 2014 qui n’a pas pris une ride, un excellent résumé en moins d’un quart d’heure...

                                                            Les enjeux dans cette guerre dépassent de loin l’Ukraine qui n’a juste qu’un défaut celui d’être là au mauvais endroit dans le grand échiquier entre grandes puissances...

                                                            L’OTAN n’a au final pas d’autre but militaire que l’endiguement de la Russie par l’ouest dans une stratégie d’encerclement de la Chine et de la Russie...

                                                            https://www.youtube.com/watch?v=e_j_9_I-ACA

                                                            après ça on peut comprendre que la Russie s’oppose bec et ongles à ce que les forces de l’OTAN s’installent en Ukraine à proximité de ses frontières, ce qui n’est pas négociable pour Moscou


                                                            • njama njama 5 mars 2022 12:58

                                                              L’encerclement à 7’16

                                                              La doctrine britannique à 8’21

                                                              Vers un changement de paradigme ? à 10’00

                                                              La nouvelle route de la soie à 11’37


                                                            • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 13:14

                                                              Nous sommes en guerre !!!??? LOL smiley contre le citoyen Européen, PAS DE DOUTE... va falloir une commande massive de couche culottes made in china en vente libre dans tous les rayons disponibles smiley


                                                              • Hervé Hum Hervé Hum 5 mars 2022 14:45

                                                                La situation est grave, mais pas désespérée !

                                                                Et on compte sur rosemar pour arrêter la menace nucléaire à défaut de Macron

                                                                Sérieusement, vous êtes à ce point sot !?

                                                                Non, parce que franchement, vous savez, c’est comme demander à un lion de ne pas se servir de ses griffes et de ses crocs... Absurde !

                                                                Qui veut la paix, prépare la confiance, la développe et la maintien et en aucun cas prépare la guerre, sauf pour la faire. Quid de l’Ukraine dans l’Otan.


                                                                • moderatus moderatus 5 mars 2022 15:50

                                                                  Bonjour Rosemar 

                                                                  Plus nous parlons de l’Ukraine. plus nous favorisons Macron

                                                                  La gouvernance par la peur

                                                                  Le virus invisible et la guerre lointaine

                                                                  Or la peur est sans doute la plus puissante des émotions contagieuses, car elle interpelle notre instinct de survie. Nous avons peur parce que notre existence est menacée.


                                                                  La peur a joué un grand rôle durant l’épidémie de Covid.

                                                                  L’égrenage des morts quotidiennes à la radio et à la télé, le caractère initialement inconnu du virus, le discours martial d’Emmanuel Macron (déjà !),

                                                                  Le Covid était idéal pour provoquer cette « contagion de la peur

                                                                  C’est un puissant ressort pour modifier le comportement d’un individu… et d’une population.


                                                                  La peur du covid a été remplacée par la peur de la guerre. Même utilisation de la peur comme moyen de manipulation.



                                                                  • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 16:19

                                                                    @moderatus
                                                                    Exactement smiley


                                                                  • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 16:53

                                                                    @cyrus
                                                                    LOL smiley oui...ya pemile sur la page !!!


                                                                  • osap osap 5 mars 2022 19:02

                                                                    Il faut que les russes expriment leur opposition à cette guerre, avec des grafitis non à la guerre par exemple en évitant de s’exposer directement. Il faut aussi que nos gouvernements évitent d’agir dans ce conflit. Si vous avez des proches russes, incitez les à protester, qu’ils incitent leur propre famille à protester.

                                                                    Poutine pourrait ne pas attaquer l’OTAN mais lancer la bombe atomique sur l’ukraine pour faire fuire la population et éliminer toute possibilité de résistance via la guerrilla. Si vous n’avez pas d’humanité et que vous avez une guerilla dans le pays que vous attaquez (ce qui arrive toujours), vous éliminez la population et plus de guerilla possible. C’est inhumain, mais malheureusement, un génocide n’est pas impossible. Et alors, on aura trop peur d’une représailles nucléaire russe pour réagir. La seule solution est que le peuple russe proteste contre cette guerre. Il y a déjà des manifs qui sont violemment réprimées, mais il faut faire comprendre à poutine qu’en cas d’usage de l’arme nucléaire contre l’ukraine, ces manifestations seront puissance 1000 et qu’alors les russes renverseront le pouvoir de poutine. C’est risqué à cause de la répression, mais c’est peut être la seule façon d’éviter une guerre nucléaire.


                                                                    • rosemar rosemar 5 mars 2022 19:38

                                                                      @osap

                                                                      Protester ? Mais ceux qui le font en Russie sont réprimés...


                                                                    • Abolab 5 mars 2022 19:50

                                                                      @rosemar

                                                                      Ah bon, les 300 ethnies de Russie sont-elles toutes en train d’essayer de manifester ? Les avez-vous interrogé ? Ou bien alors, ceux qui manifestent sont plutôt la minorité naïve embobinée par la propagande de masse de l’Occident ?


                                                                    • rosemar rosemar 5 mars 2022 21:30

                                                                      @Abolab

                                                                      La propagande de l’Occident ? Mais la Russie vient de bloquer tous les médias occidentaux !



                                                                    • osap osap 5 mars 2022 22:09

                                                                      @rosemar
                                                                      C’est le problème. Qui va arrêter poutine. L’intérêt des tags, c’est que c’est visible mais en s’exposant moins à la police. Je pense que seule l’opinion russe peut faire flancher poutine.


                                                                    • Abolab 5 mars 2022 22:12

                                                                      @rosemar

                                                                      « La propagande de l’Occident ? Mais la Russie vient de bloquer tous les médias occidentaux ! »


                                                                      Pour protéger la santé mentale de la population. Les mensonges de l’Occident nuisent gravement à la santé.

                                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2022 22:16

                                                                      @osap
                                                                      Vu les dernières menaces de 15 ans de taule a qui s’oppose à son délire ...


                                                                    • osap osap 5 mars 2022 22:26

                                                                      @rosemar
                                                                      C’est le problème. Et beaucoup de russes manifestent très courageusement contre cette guerre et sont arrêtés. Mais à mon avis, seul le peuple russe peut arrêter poutine. T’es plus exposé dans une manif qu’en faisant un tag en cachette


                                                                    • Abolab 5 mars 2022 22:53

                                                                      @osap

                                                                      Si Trump était resté Président des Etats-Unis rien de tout cela ne serait arrivé. C’est l’entêtement arrogant de Biden à pousser les ukrainiens à se croire plus grands, plus beaux et plus puissants que la Russie, en s’appuyant sur des milices néo-nazies pour faire le sale boulot, qui a déclenché cette folie.


                                                                    • xana 5 mars 2022 19:06

                                                                      Le danger de la guerre nucléaire, depuis 1945 tout le monde vit avec.

                                                                      Avez-vous oublié que dès les cendres de Nagasaki retombées, les USA en ont menacé la Chine (plan Mac Arthur) et la Russie.

                                                                      Sans aucune provocation, simplement à titre préventif...

                                                                      Ah oui, c’est vrai. Vous avez pensé que c’étaient « nos »alliés« , donc des gens bien. Je ne sais pas s’ils l’étaient à l’époque, mais maintenant ce sont des voyous.

                                                                      Quand l’Angleterre et la France ont mis au point la bombe atomique, vous pensiez que c’était juste un jouet inoffensif ?

                                                                      Ah c’est vrai que quand la Russie a sorti ses propres bombes, alors vous avez commencé à trembler. A votre tour !

                                                                      Et depuis la guerre nucléaire est le »gros bâton" de l’Amérique contre tous ceux qui refusent un monde dollarisé. Enfin, contre les moins forts.

                                                                      Autant que je sache, seule l’Amérique l’a utilisée pour tuer des centaines de milliers de gens.

                                                                      Mais évidemment pour vous les Américains sont de braves gens, puisque vous êtes leurs laquais.

                                                                      Personnellement depuis longtemps je sais qu’une grande partie des fauteurs de guerre dans le monde entier est basée... à Londres. Et je trouve que les Russes feraient bien de vitrifier l’Angleterre. En plus c’est une petite île, une ou deux bombes suffiraient comme en 1945 au Japon.

                                                                      La France serrait touchée, mais marginalement. Et une grande paix s’étendrait alors sur le moyen Orient et sur l’Asie, sans oublier le foyer ukrainien.

                                                                      Oui, je vais en parler à Poutine.

                                                                      Ca me paraît de plus en plus une bonne idée.


                                                                      • rosemar rosemar 5 mars 2022 19:36

                                                                        @xana

                                                                        Quel manichéisme ! Et les êtres humains dans tout ça ? Quelle honte !


                                                                      • xana 6 mars 2022 09:04

                                                                        @rosemar
                                                                        Faut pas utiliser un mot dont tu ne connais pas le sens.


                                                                      • Jetokex Jetokex 5 mars 2022 20:54

                                                                         Prions ensembles l’atome smiley


                                                                        • ETTORE ETTORE 5 mars 2022 21:15
                                                                          rosemar 5 mars 19:36

                                                                          @xana

                                                                          Quel manichéisme ! Et les êtres humains dans tout ça  ? Quelle honte !

                                                                          ______________________________________________________________

                                                                          Bonsoir rosemar !

                                                                          Voilà ! Arrêt sur image ! sur deux MAUX « quel manichéisme » !

                                                                          C’est exactement cela, la règle du jeu des dessous des cartes !

                                                                          Il ne faut pas se leurrer, vous avez trouvé les bon mots, reste à les appliquer, aux

                                                                          « obscurs », ceux qui sont dans l’ombre, ces « manichéens » (pervers forcément par nature), pour qui les humains, ne sont que des valeurs remplaçables, et manipulables !

                                                                          Ce sont des êtres à sang froid, non par le courage, mais par ce qui les sépare justement des humains à sang chaud ! Eux, c’est le pognon, la jouissance, le cumul des pouvoirs, et de se croire les rois du monde !

                                                                          Et vous faites partie de ce cheptel, tout comme moi, et même les autres qui défendent bec et ongle, une love story, dont le cancer leur est avoué, mais pas encore assez handicapant, pour qu’ils trainent leur face au sol, pliés par la honte.

                                                                          Que vous soyez sidérée par la guerre, soit, vous devriez savoir qu’il n’y a pas de

                                                                          « guerre propre » ou cela s’appellerait « barbouzeries », pour que l’on se perde en conjoncture sur les tenants et aboutissants.

                                                                          Il faut à un moment, fouiller sous les feuilles de la propagande étatique, pour retrouver les couleurs d’origine, pas celles qu’on, passe à la Javel, pour les rendre blanches et comestibles.

                                                                          Une guerre, c’est du sang, impur ou pas, selon le côté ou vous vocalisez, et qui abreuve les sillons,( vous l’avez suffisamment chanté celle là, non ?)

                                                                          Sur le moment, on peut reprocher « l’Etat des choses », mais pourquoi ne pas chercher les « motivations » qui ont conduit à cet« Etat de fait » ?

                                                                          Imaginez, que les russes payaient quelques milliards par an, aux Ukrainiens, pour laisser passer leur tuyau rigide de gaz liquide NordStream1, malgré cela, le loyal peuple Ukrainien, détournait une quantité de gaz, pour sa propre consommation.

                                                                          Donc le grand frère, à dit STOP, je ferme les vannes pour 15 jours !

                                                                          Trouveriez vous cela justifié ou pas, si votre voisin se branche sur votre compteur, ou sur votre compte internet ?

                                                                          La Russie paye un loyer de plus de 2 milliards par an pour garder son port en eau chaude en Crimée....

                                                                          Pensez vous que Poutine, vas rapatrier tous ses pédalos, d’un port qui lui donne accès à la Méditerranée ?

                                                                          Trouveriez vous justifié ou pas, que l’on vous mette en colocation dans votre appartement, ou vous payez régulièrement les loyer, pour favoriser, une tribu OTANesque, sans papiers, autres que des stylos, en forme de missiles, venant squater votre habitation ?

                                                                          J’ai lu qu’en France, les gens se précipitent dans les pharmacies, pour acheter des pastilles d’iode !

                                                                          Franchement ? Mais est ce que les gens sont devenus cons à ce point, pour croire que la pastille éviteras la fluorescence bleutée, d’un zombie radio-passif ?

                                                                          Regardez bien de quel côté on vous pousse, rosemar, vous comprendrez, si vous vous en donnez la peine, que les panneaux indicateurs, ont été inversés.

                                                                          Et ce n’est donc pas, pour que vous retrouviez le chemin de la raison ! CQFD !



                                                                          • mac 5 mars 2022 23:48

                                                                            @rosemar
                                                                            Super, la Russie c’est pire que nous !
                                                                            Ici, on peut envoyer les blindés, éborgner, emprisonner suite à des procès sommaires, ne pas respecter les référendums, on est content : en Russie c’est pire !
                                                                            Mais comment peut-on avoir aussi peu d’ambitions démocratiques ?
                                                                            Pour revenir au sujet, vous croyez franchement que l’OTAN n’y est pour rien dans cette guerre qui a commencé en 2014 ?


                                                                          • ETTORE ETTORE 5 mars 2022 21:56

                                                                            Rosemar......

                                                                             Vous voulez que je vous parle de la Mitte érant Die ?

                                                                            Avec sa cohorte de suicidés par multiples balles après noyade ?

                                                                            Puis, rosemar, faites un peu la part des choses....

                                                                            Combien avons nous, en France démocratique, de gens, chez qui les yeux ont été arrachés, pour les mettre sous séquestre ?

                                                                            Combien avons nous de morts, juste pour fermer un volet ?

                                                                            Combien, avons nous de « gueules cassées » qui n’ont pas fait la guerre contre un envahisseur hitlérien, mais simplement pour contester l’affichage d’un litre de GO, sur un totem essence Leclerc ! ( pas le char )

                                                                            Croyez vous que la mort d’une personne, ne puisse se faire que par balle, ou bombes ( ou décapitation ) ?

                                                                            Combien de morts, sont possibles d’après vous, y compris par chagrin d’amour, puisque c’est « la mort dans l’âme » ?

                                                                            Il y a les morts, morts, et les....Morts vivants ! ( et une autre variété de morts politiques, celle là, celle des zombies, qui sortent des tombeaux de l’oubli, à chaque votation dans les urnes funéraires )

                                                                            Voyez rosemar, mourir, n’est pas simple, si ce n’est par immédiateté du retrait de la vie..

                                                                            Il y a des morts qui perdurent, avec des souffrances de vie, qui font souhaiter, que la haine soit la bonne dose de morphine contre la douleur lancinante de l’existence, à mener à terme !


                                                                            • rosemar rosemar 5 mars 2022 23:41

                                                                              @ETTORE

                                                                              « sa cohorte de suicidés par multiples balles après noyade ? » vous parlez de qui ? Vous êtes dans l’hyperbole ou l’exagération... !

                                                                              Poutine est en train de bombarder l’Ukraine, de tuer des civils, des hommes, des femmes, des enfants.
                                                                              Et il punit aussi les Russes qui vont subir les conséquences économiques de la guerre.


                                                                            • rosemar rosemar 5 mars 2022 23:42

                                                                              @ETTORE

                                                                              Et vous applaudissez !?


                                                                            • mac 5 mars 2022 23:51

                                                                              @rosemar
                                                                              Vous étiez où quand on bombardait L’Irak où le Kosovo ?


                                                                            • mac 5 mars 2022 23:53

                                                                              @rosemar
                                                                              Personne n’applaudît. C’est une guerre avec deux camps, la Russie d’un côté et l’OTAN de l’autre, même s’il avance caché…


                                                                            • ETTORE ETTORE 6 mars 2022 00:19

                                                                              Mais qui parle d’applaudir, rosemar ?

                                                                              Comme le dit si bien MAC, c’est bien une guerre avec deux camps, bien distincts.

                                                                              l’OTAN, contre la Russie.

                                                                              Nous, ici, ne sommes que des dommages collatéraux, ( tout comme certains Ukrainiens) parce que, ON nous a placé là, d’office, pour des besoins qui ne sont pas les nôtres ! Cela saute pourtant aux yeux !

                                                                              Essayez de vous remémorer tout ce qui s’est passé pendant ces deux années..... Pensez vous vraiment, que cela ait été utile aux Français et à la France ? Et ne venez pas me dire que la COVID tue !

                                                                              Ce qui a tué, se sont tous les manquements orchestrés pour nuire, je ne vais pas vous en faire la liste, depuis le sabordage du secteur hospitalier, en passant par les manipulations à double fonction, et les prises de bénéfices éhontées !

                                                                              Ce que nous vivons actuellement, est la queue de la comète, toujours la même.

                                                                              Qui a fait le tour de l’astre COVID, et qui est, maintenant, précédée par sa queue....Mais c’est la même.

                                                                              Et concernant « les ménages politiques » de la mitte et rang die, rosemar, je ne vais pas vous faire l’insulte de vous parler des multiples disparus, suicidés contorsionnistes.....C’est une page noire incontestable, de l’histoire de ce pays !


                                                                              • rosemar rosemar 6 mars 2022 09:14

                                                                                @ETTORE
                                                                                « D’après mon expérience d’écrivain, je veux le dire encore une fois : aucune guerre avec et pour le passé n’a jamais été gagnée. Aucune guerre d’aucune sorte n’a jamais été gagnée. La guerre est un effondrement du temps humain, un effondrement de l’humanité en général. C’est un effacement des différentes strates de notre culture, depuis Socrate, Platon, Aristote, à Shakespeare, jusqu’à Goethe, Tchekhov et Brodsky… »

                                                                                https://www.lepoint.fr/culture/guerre-en-ukraine-que-dire-a-ma-fille-ce-soir-06-03-2022-2467105_3.php


                                                                              • rosemar rosemar 6 mars 2022 09:16

                                                                                @ETTORE

                                                                                « Aujourd’hui, Poutine revient en arrière mais sans laisser le choix. Avec cette guerre, il ramène le XXIe siècle au XXe siècle. Et il le décide non seulement pour son propre pays, mais pour un pays voisin, pour toute l’Europe, et peut-être pour le monde entier. Mais vous ne pouvez renvoyer personne de force dans le cachot du passé, ni un individu, ni encore moins des nations entières ! »


                                                                              • xana 6 mars 2022 09:16

                                                                                @ Ettore

                                                                                Je crois qu’il est illusoire d’adresser des arguments à rosemar.

                                                                                Elle n’a pas assez de neurones pour comprendre, car sa télé lui tient lieu de cervelle.

                                                                                D’ailleurs il suffit de voir comment elle répond, toujours par une question.

                                                                                J’imagine que c’est comme cela qu’elle a enseigné à des générations d’enfants.

                                                                                Pauvres gosses. Au lieu de les élever elle en a fait des zombies. C’était plus facile.

                                                                                L’Education nationale a aussi une grande part de responsabilité, en acceptant des maîtres stupides et soumis.

                                                                                Nous on a eu la chance d’avoir une école Schneider-Wallsdorf dans notre région. Ca nous a coûté cher mais notre fille n’a pas été formattée...


                                                                                • rosemar rosemar 6 mars 2022 09:18

                                                                                  @xana

                                                                                  « Que dire à ma fille ce soir, après lui avoir promis, chaque soir précédent, qu’il n’y aurait pas de guerre ? Que dire à nos enfants ? Comment lui expliquer que la nurserie du monde n’est pas prête à les accueillir ?

                                                                                  Il faudrait qu’on nettoie la cave, m’a dit ma femme. Heureusement qu’il y a de l’eau courante en bas : on pourrait bien y passer un certain temps. » »

                                                                                  *Le Pays du passé, de Géorgui Gospodinov, éditions Gallimard, 2021, traduction Marie Vrinat-Nikolov,


                                                                                • rosemar rosemar 6 mars 2022 09:30

                                                                                  @Satanas

                                                                                  « aucun enfant n’a été tué en Ukraine », dites-vous ?

                                                                                  Comment pouvez-vous l’affirmer ? Une honte !

                                                                                  C’est Poutine qu’il faut condamner, le peuple russe est aussi une victime !


                                                                                • rosemar rosemar 6 mars 2022 11:33

                                                                                  @Satanas

                                                                                  Je parle de la guerre actuelle menée par Poutine ! Vous n’êtes plus en Ukraine pour voir ce qui se passe !


                                                                                • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 mars 2022 09:21

                                                                                  Il me semble intéressant de souligner que mon texte ci dessous amène plus de désapprobation que de soutien (une seule etoile !)

                                                                                  les va t-en guerre sont-ils donc majoritaires ?

                                                                                  DANGER !

                                                                                  Pour ma part, partisan de la non violence et du dialogue... qu’il faut imposer.

                                                                                  Par la force s’il le faut ! (non, c’est de l’humour)

                                                                                  ------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                  « Mourir pour Zelensky et pour Macron, cela ne vaut pas le coup »
                                                                                  totalement OK avec vous, mais cela ne vaut pas davantage le coup pour Poutine ou autre 

                                                                                  Allez, rejoignez le camp des pacifistes  celui d’une population dont l’intérêt n’est pas la guerre.

                                                                                  Qu’elle soit russe, ukrainienne, française ou autre ...


                                                                                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 6 mars 2022 12:09

                                                                                    @Satanas
                                                                                    le débat n’est pas de savoir si l’on reste inactif quand quelqu’un s’en prend à soi ou a sa famille. Et sans doute comme vous, je serai le premier à taper dessus ! Pas de pacifisme béat et contemplatif ! L’ile de Wight, c’est fini.

                                                                                    Que les ukrainiens souhaitent se battre sur leur territoire, avec leurs forces armées ... on peut comprendre, c’est leur liberté, leur stratégie, mais au moins 2 points de débats

                                                                                    possibles

                                                                                    1. l’encouragement des ukrainiens à généraliser le conflit (par ex demande engagement des avions OTAN contre les russes) est pour moi une erreur, et les positionne en « va t’en guerre » comme les russes. Donc carton rouge pour les 2, double exclusion du terrain, on ne joue plus avec les joueurs dangereux.
                                                                                    2. même si c’est exclusivement aux ukrainiens concernés de répondre (en ajoutant les familles des soldats russes concernées), la solution guerre actuelle est-elle réellement meilleure pour les bientôt 4 millions (parait-il !) d’exilés, les milliers de morts et de blessés, ceux perdant maisons et biens, etc..

                                                                                      par rapport à une solution « envahissement russe sans violence, suivi d’une solution diplomatique »


                                                                                  • ETTORE ETTORE 6 mars 2022 13:30


                                                                                    rosemar 6 mars 09:16

                                                                                    @ETTORE

                                                                                    « Aujourd’hui, Poutine revient en arrière mais sans laisser le choix. Avec cette guerre, il ramène le XXIe siècle au XXe siècle. Et il le décide non seulement pour son propre pays, mais pour un pays voisin, pour toute l’Europe, et peut-être pour le monde entier. Mais vous ne pouvez renvoyer personne de force dans le cachot du passé, ni un individu, ni encore moins des nations entières ! »


                                                                                    Voyez rosemar, dans toutes réponse, il y a une pépite qui sommeille, un peu comme si la vérité était toujours disponible, mais camouflée par les prises de tête qu’on vous fait subir.

                                                                                    Essayez de comprendre un peu, en vous plaçant hors du belvédère, que les institutions nationales vous ont alloués, les mêmes, qui ont mis, pour vous, la petite pièce, dans le monoculaire, fixe, pour que vous y colliez votre oeil et votre raison ....

                                                                                    Vous y êtes ? Bon !

                                                                                    Primo,

                                                                                    Demandez vous pourquoi, on vous fait regarder dans une direction précise.

                                                                                    Si intensément, si forcément, si déplorablement !

                                                                                    Ne le sentez vous donc pas venir ce torticolis, avec ces grosses pognes qui vous enserrent la tête, et qui vous la tienne immobile, coute que coute, en vous donnant, heure après heure, des nouveaux flash lumineux, qui fixent votre pupille. ?

                                                                                    Et le reste du monde, rosemar, qu’en faites vous ? De votre droit de place, de votre droit d’occupation légitime, sur cette terre, hors de toute transplantation obligatoire dans un jardin des horreurs, dont on ne fait de vous, qu’une jardinière impuissante.

                                                                                    Mais dont, certains récoltent les fruits de votre indignation manipulée ?

                                                                                    Vous dites si justement «  il ramène le XXI siècle au XX siècle »....

                                                                                    Secondo :

                                                                                    Etes vous bien certaine, que ce XXI siècle, soit tel que vous puissiez l’imaginer ( encore faudrait il qu’on ait une idée précise de cette évolution )

                                                                                    (Bonheur des peuples, à boire et à manger pour tous, la fin des guerres idiotes, le bien pour tous, une évolution sociologique, qui mettrait l’humanité à l’abri des vicissitudes animalières de l’homme devenu enfin Homo-Sapiens. Estimez vous que nous en prenions le chemin, et que même, nous avons les meilleurs sherpa du moment pour y arriver ? ) !

                                                                                    Terzo  :

                                                                                    pouvez vous imaginer, que ce qui ce joue actuellement, est une guerre, que NOUS, nous ne menons pas, mais qu’on nous impose simplement comme à des « suiveurs attardés » à qui on donne l’ordre de désapprouver un camp ( bien étiqueté, monstre) et d’approuver, de soutenir, de collaborer à un autre ( bien étiqueté également, comme , « souffrant » « martyrisé » « génocidé »)

                                                                                    Quarto  :

                                                                                    arriverez vous à comprendre que ce qui se passe aujourd’hui, et qui à été voulu, prémédité, organisé, planifié, géré, par ceux qui « voudraient nous faire passer au XXI, XXII siècle » ?

                                                                                     ( et qui, regardez bien, comment ce passage à été mis en branle, via pandémies et manipulations, mises en place par des tartufes obéissants, pour d’autres obéissant sous-tartuffés, et toute la hiérarchie des pendus de service, qui oeuvrent dans le sens du déracinement des âmes, de votre âme ...)..

                                                                                    Quinto : 

                                                                                    Pensez vous vraiment, que ce XXI / XXII siècle, serait ce que vous espéreriez, en les laissant maîtres de ces temps  ?

                                                                                    A l’aulne de toutes les prévarications, des peurs, de la mastication des libertés, et des crachats sur les peuples, des insultes, des contritions.....

                                                                                    Mais comment pouvez vous croire, un seul instant, que ceux qui vous montrent pareilles horreurs, à vous faire chialer, n’ont pas pour but ultime, de vous rendre, vous, nous, à pareille situation personnelle.....En toute égalité de traitement, que vous exigez pour les autres  ?

                                                                                    Rosemar, s’il vous plaît, regardez qui est en place des deux côtés.

                                                                                    Qui sont les larbins, et au service de qui, ces larbins officient. ?

                                                                                    Sesto :

                                                                                    Essayez de faire la part des choses, de QUI résiste pour nous, et prend notre défense, parce que l’on a fait de nous, des esclaves qui ne se révoltent plus, mais de la simple chair à canon, dont le corps est devenu impuissant, et dont l’esprit à été hypotéqué..

                                                                                    Cela saute aux yeux, tant qu’on ne nous les aveugle pas, à coup de gaz lacrymos, parce que on ne veut pas rentrer dans le trou des urnes sans sortie, qu’est devenu la politique de traitrise de ce pays.

                                                                                    Settimo :

                                                                                    rosemar, faites la part des choses, parce que, si vous ne faites pas ce travail sur vous même, c’est que vous êtes déjà condamné, à n’être que poussière dans les yeux des autres.

                                                                                    Cela dit, sans vous commander !


                                                                                    • rosemar rosemar 6 mars 2022 14:15

                                                                                      @ETTORE

                                                                                      Il y a tout de même un énorme déséquilibre entre les forces russes qui envahissent un pays qui n’est pas le leur et l’armée ukrainienne !


                                                                                    • mac 6 mars 2022 16:17

                                                                                      @rosemar
                                                                                      L’armée Ukrainienne est probablement soutenue militairement par l’OTAN et c’est peut-être pour cela qu’elle tient, même si l’alliance ne veut pas s’impliquer directement, par peur d’une troisième guerre mondiale.
                                                                                      Je ne soutiens pas du tout Poutine, dans aucun de mes commentaires je n’ai approuvé cette invasion, mais je crains que Poutine ne soit pas le seul à avoir souhaité ce qui se passe, c’est peut-être là notre grande différence de point de vue.
                                                                                      A chaque guerre, il y a des innocents qui meurent et des gens qui en tirent bénéfice, c’était déjà comme cela en 1914, il y avait des intérêts industriels et financiers qui la voulaient cette guerre. Je pense sincèrement, mais je peux me tromper, qu’il en est exactement de même aujourd’hui...


                                                                                    • ETTORE ETTORE 6 mars 2022 17:20

                                                                                      mac @

                                                                                      A chaque guerre, il y a des innocents qui meurent et des gens qui en tirent bénéfice, c’était déjà comme cela en 1914, il y avait des intérêts industriels et financiers qui la voulaient cette guerre. Je pense sincèrement, mais je peux me tromper, qu’il en est exactement de même aujourd’hui...


                                                                                      Voyez rosemar, ce que vous dit mac, est plein de bon sens !

                                                                                      Il y a certainement chez les Ukrainiens des « vas t’en guerre », et d’autres, qui veulent la paix ! Comme il y a chez nous des personnes qui trouvent que cette guerre est déséquilibrée et qu’on devrait aider les plus faibles.

                                                                                      Vous comprenez alors, que les parties non béligérantes,

                                                                                      ( en France, et en Ukraine ) n’ont rien à faire dans ce jeu de dupe.

                                                                                      Ceux qui organisent cette mascarade ne tiennent pas compte de ces sentimentalismes. Ils ont les cerveaux sur qui appuyer, pour que les motivations, soient pipées.

                                                                                      Il ne s’agit pas de défendre Poutine, ou qui que ce soit ! Mais force est d’admettre, que bien d’autres, et depuis un bon moment ( sous couvert de révolution orange et promesses non tenues) travaillaient à ce plan de route, qui devait mener, à ce qui en est aujourd’hui.

                                                                                      Pour ce qui en est de notre sécurité nationale.....(Surtout avec un pignouf, qui veut jouer au général, avec une épée de bois, prêtée par ses potes), vous pouvez espérer une chose....

                                                                                      Une  : Qu’il n’y ait pas une barbouzerie, montée de toute pièce, pour aggraver la situation, histoire de faire pencher le plateau de la « balance » du côté ou on veut charger la mule russe !

                                                                                      Deux  : Que Poutine, une fois sorti de son hibernation, se contente de son pré carré historique, et qu’il ne lui vienne pas à l’idée de faire le ménage,, plus loin que sa tanière.

                                                                                      Trois  : Que nos dirigeants corrompus, ne provoquent pas plus que de raison, le plantigrade, histoire de lui faire prendre conscience, que si il veut avoir la paix, dans SON territoire, il se sente obligé de donner une leçon aux esclaves qui gueulent, à ses portes, pour que l’oncle Sam, retourne dans ses plantations, sans ses nègres de service.

                                                                                      Rosemar, les peuples, (sauf les kapos, et autres hérétiques, qui pensent que les guerres, sont la solution à leur pouvoir de gonflette,) ont toujours crées la misère, les chagrins, les peurs, la mort. ( et ne pas oublier....Le pognon, pour certains)

                                                                                      Regardez à quoi cela conduit, dans cette Your Hope.....Au début de cette manipulation, l’Allemagne annonçait qu’il lui manquait 20 MILLIARDS, pour mettre son armée à niveau ! Là, elle vient annoncer qu’elle débloqueras 100 MILLIARDS, pour la moderniser ! La belle affaire rosemar, 100 milliards pour s’équiper, pour détruire, pas pour construire un monde meilleur !

                                                                                      Et nous, petits Français, qu’allons nous faire, rosemar ?

                                                                                      Investir dans les hôpitaux, pour la santé, pour le travail, pour une société égalitaire ?

                                                                                      Mais enfin, vous avez eu deux ans, pour comprendre qui est au pouvoir, pour y faire quoi  ! ET surtout, POUR QUI  !!!!!

                                                                                      Est ce que le coup des vaccins, n’est pas assez parlant ? Pas assez démonstratif, du parti pris, de nos « dirigeants dirigeables, dirigés » ?

                                                                                      Mais que vous faut il de plus, à part tout ce qui s’est passé ? Ce qui se passe encore ? Et peut être ce qui vas se passer ?.......Mais il seras trop tard, rosemar, trop tard, beaucoup trop tard !


                                                                                      • xana 6 mars 2022 17:45

                                                                                        Essayer de faire raisonner Rosemar c’est comme pousser le rocher de Sisyphe. Elle regarde sa télé chaque jour en se demandant avec quoi elle remplira son pensum du lendemain. Ce qui est sûr c’est que ca ne lui laisse pas le temps de réfléchir. En supposant qu’elle en soit capable.

                                                                                        Aujourd’hui 1799 articles sur Agoravox ! Et tout ca « sans contrepartie », dit-elle. Tu parles... C’est un métier à temps complet ! C’est surtout un mensonge, une hypocrisie de plus.

                                                                                        Ca me dégoûte profondément que des parents aient pu confier leurs enfants à une psychopathe pareille. Oh, je sais, on ne fait pas d’examen psychologique sérieux avant d’engager une enseignante. Si elle accepte le salaire misérable proposé, si l’inspection ne détecte aucune révolte contre le pouvoir hiérarchique, alors tout va bien... pour les chefs d’établissement et pour l’administration.

                                                                                        Pour les gosses (mais qui se soucie des gosses ?) ce sera tête bien pleine, à défaut de tête bien faite. D’ailleurs l’EN ne se soucie pas d’élever nos enfants : C’est, dit-on, le rôle des parents. Et surtout pas cellui des établissement scolaires. Sauf que... Il n’y a pas plus d’examen d’aptitude pour les parents que pour les maîtres. Il y aura donc ceux qui ont la chance de naître dans une famille capable de les élever, et les autres. Ceux qui auront des maîtres plus intelligents que rosemar, et les autres. C’est ce qu’on appelle en langage républicain « l’égalité des chances ».

                                                                                        Notre république a depuis longtemps abandonné l’éducation des enfants, mais continue à prétendre la contrôler. D’où des profs dans le genre de Rosemar, bouffis de prétention, de sottise et d’irresponsabilité. Les gouvernements successifs ont ainsi l’assurance d’avoir la haute main sur le niveau global des jeunes, suffisament médiocre pour ne pas craindre un renversement de la classe dirigeante.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité