• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > H1N1 : le niveau 6 du plan pandémie envisagé par Mme Bachelot

H1N1 : le niveau 6 du plan pandémie envisagé par Mme Bachelot

La grippe H1N1pdm a occasionné dix nouveaux décès notifiés selon le dernier bulletin de l’InVS daté du 30 novembre. Le chiffre 10 est donc à prendre avec circonspection puisqu’il s’agit de décès notifiés, et comme le précise le manuel de l’InVS, l’authentification du virus H1N1pdm n’est pas systématiquement appliquée et parmi les cas, il y a des sujets porteurs du virus et des cas dits « probables ». Qu’est-ce qu’un cas probable ? C’est un patient qui vient de décéder après hospitalisation. Avant de décéder, le patient, étant en soins de réanimation, est répertorié comme cas grave. Et d’après la définition de l’InVS, un cas grave est un cas suspecté de grippe A(H1N1) ayant séjourné en unité de soins intensifs, en réanimation, ou décédé. Le plus souvent, ces malades placés en soins intensifs sont affectés par une IRA, infection respiratoire aiguë. On peut néanmoins suspecter une confusion dans l’établissement des causalités car tous ces cas répertoriés risquent un recouvrement avec une pathologie elle-même mal connue et qui est le SDRA, syndrome de détresse respiratoire aiguë. L’incidence est de 3 cas pour 100 000 h/an. Ce qui pour la France, donne environ 2000 cas. Pour l’instant, l’InVS a répertorié depuis le début de l’épidémie 460 hospitalisations, 86 décès et actuellement, 137 personnes en soins intensifs. Certes, cette comptabilité est macabre mais les chiffres semblent éloignés d’une situation d’urgence. Le plan pandémie, faut-il le préciser, a été conçu en 2005 pour faire face à une menace de grippe aviaire avec contagion et taux de mortalité conséquent. Pour l’instant, nous sommes sans doute dans une situation sanitaire comparable à celle des autres années. Quant aux chiffres exacts liés à la grippe, ils peuvent être biaisés et peu ou prou surévalués.

Pourtant, Madame Bachelot, se basant sur ces dix nouveaux décès notifiés, nous a averti qu’elle sonnera le tocsin prochainement. Pardon, je voulais dire qu’elle annoncera le passage au niveau 6 de pandémie avec des mesures piquées dans cette extraordinaire document produit par l’usine à gaz bureaucratique française. Le tocsin, c’était une autre époque, quand les cloches des églises sonnaient, pour avertir les habitants d’un danger imminent. L’annonce d’un niveau pandémie relève plutôt des sirènes qu’on entendait pendant la guerre. Planquez-vous, les bombes tombent, restez chez vous, le virus attaque ! Contrairement aux minarets servant à rassembler les fidèles pour la prière, les sirènes du système sanitaire invitent les gens à rester chez eux. C’est en effet l’une des mesures du plan pandémie dans la version 5B/6. Restriction des déplacements, fermeture généralisée des écoles, surveillance aux frontières, fermeture des lignes de transport très fréquentées, interdiction des manifestations sportives à haute densité de foule, comme dans le foot, annulation des spectacles, création d’un statut de fonctionnaire volontaire, gestion du ravitaillement, approvisionnement des distributeurs de billets, collecte de lait, recours aux jeunes retraités, aux étudiants expérimentés, transfert d’activités sur des régions moins touchées, cellule psychologique pour les familles affectées par des décès, communication pour inciter les gens à acheter groupés pour ne pas avoir trop de circulation dans les centres commerciaux …

Bref, je n’ai livré que le dixième, et encore, de ce plan dont on se demande d’où il est sorti et comment il peut fonctionner. Même la ministre a jugé que le document n’était qu’un ensemble de propositions qu’il faut sélectionner. Autrement dit, piquer ça et là quelques mesures et quelques bras (lol). La décision de passer au plan pandémie de niveau 6 est prévue mais pas pour demain déclarait Didier Houssin, haut fonctionnaire en charge de la santé. Bref, les Français ne savent pas à quelle sauce bureaucratique ils vont être assaisonnés (lol). La mise en place de ce dispositif reste cependant possible et c’est ce qu’il y a de plus à craindre depuis que ce 6 juin 2009, M. Chan a sonné le tocsin de la pandémie depuis son minaret de l’OMS (lol).

Que dire de plus. Confirmation d’un signe crépusculaire avec perte de rationalité. 86 décès depuis le début de la pandémie, et pas tous confirmés H1N1 et de plus, beaucoup de sujets à risque et quelques cas atypiques mais dans toutes les pathologies, on trouvera deux ou trois sujets qui réagissent différemment, soit qu’ils périssent, soit qu’ils résistent, comme on le voit dans ces cas exceptionnels répertoriés dans un journal de médecine. Depuis le début de la pandémie, il y a eu 2000 décès sur les routes. Pourquoi ne pas interdire alors les déplacements routiers, par exemple la nuit et le dimanche. La pandémie, elle est surtout dans les esprits. Le battage médiatique affole les gens et les autorités s’affolent de ce que les gens puissent être affolés et ne savent plus quel plan concocter. Le coup de la cellule psychologique est édifiant. La mort n’est plus un événement privé mais recomposé par un pathos médiatique faisant que certain décès sont subis, par on ne sait quel mécanisme psychique, plus intensément, dès lors que les médias en parlent. Du reste, c’est aussi le cas de cette grippe qui apparaît comme une menace alors que la situation sanitaire est comparable à celle des autres années.


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 1er décembre 2009 11:38

    en bref , on a beaucoup plus de chance de périr d’un accident de la circulation......


    • Mougeon Mougeon 1er décembre 2009 12:09

      Disons que nous avons plus de risques de périr des suites du vaccin, que des suites de la grippe cochonne.


    • Nicole 1er décembre 2009 14:00

      Je ne peux pas voter, tout en étant identifiée. Est-ce la raison de cette absence de votes malgré 9 commentaires ?


    • Trashon Trashon 2 décembre 2009 10:37

      Et encore on ne parle pas des accidents domestiques, 19 000 mort / an.

      Je me demande qui de xavier dark vados (empereur de la famile) ou de brice couvrefeux (sinistre de l’intérieur smiley ) va interdire les taches ménagères....


    • plancherDesVaches 3 décembre 2009 11:53

      LA vérité sur lachinénain est pourtant connue. La voilà :
      http://www.chezmaya.com/pps/chansondetamiflu.htm


    • foufouille foufouille 1er décembre 2009 11:57

      niveau 6 = dictature


      • docmib 2 décembre 2009 08:03

        Ouaip pas faux... y’a un niveau 7 à ce canular ou ca s’arrete à 6 ? J’ose même pas imaginer, à 7 on est de retour en 1939 c’est ca ?

        Ca devient Retour Vers Le Futur... Un joli saut de 70 ans !


      • Mougeon Mougeon 1er décembre 2009 12:04

        Ca fout les jetons, quand on entend parler la dame qui a la responsabilité de tout ce merdier, et surtout, de savoir qu’elle a nos vies entre ses mains, et qu’elle peut demander à tout instant que toute la population soit vaccinée.

        C’est combien son Q.I juste pour information ?


        • Triodus Triodus 1er décembre 2009 13:32

          @Mougeon, On sait plus, il a muté..


        • friedrich 1er décembre 2009 13:56

          Pas besoin d’ avoir un gros QI pour n’ être qu’ une marionnette au service des intérêts de ceux qui dirigent le monde


        • friedrich 1er décembre 2009 14:04

          En tout cas si elle croit vraiment en cette pandémie c’ est que son QI doit être bien bas, et ça j’ en doute fortement


        • kalon kalon 2 décembre 2009 01:27

          Au départ, ils font une énorme connerie et, par aprés, ils la récupérent pour se faire du pognon !
          Liens intérressants à propos de leur dérniére connerie :

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_du_virus_de_l’immunod%C3%A9ficience_humaine

          http://www.thotep.com/article.php3?id_article=737

          http://webduweb.free.fr/sida.htm


        • Popol 2 décembre 2009 08:07

          Ah oui ? vacciner toute la population ! ça reste encore à voir ici  :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Nuremberg


        • patroc 1er décembre 2009 13:03

           C’est du n’importe quoi cette organisation contre la grippe A.. Niveau 6, c’est aussi le vaccin obligatoire !.. On va rigoler : Vont-ils mettre les déserteurs en prison ? Les piquer de force ? Leur mettre une amende ?.. Affaire à suivre pour ce bon article..


          • kalon kalon 2 décembre 2009 01:31

            En 1958, ils ont été vacciné de force au Congo Belge, voilà le résultat ! smiley

            http://www.thotep.com/article.php3?id_article=737


          • njama njama 3 décembre 2009 11:58

            @ kalon
            En 1958, ils ont été vaccinés de force au Congo Belge, voilà le résultat !

            Je suis très sceptique sur cette thèse de la relation aux vaccinations comme origine du SIDA, tout comme celle farfelue de la zoophilie.
            SIDA ne veut dire que « syndrome d’immuno-déficience acquise ».
            L’immuno-déficience n’est pas caractéristique que d’une seule maladie, différentes infections peuvent la provoquer, voire des conditions de vie précaire, sous-alimentation ...etc.
            Le SIDA est-il une maladie « spécifique », c’est à dire « caractérisée au plan symptomatique de façon telle qu’elle puisse être identifiée comme telle » serait une meilleure question ?
            Je ne crois pas que ce soit encore le cas.
            Les tests Elisa et Western-Blott n’indiquent qu’un état d’immuno-déficience ... à l’instant t.
            Rien n’indique qu’à t+ 1 ou t+x cette situation soit identique.
            SIDA comme Grippe, sont des dénominations fourre-tout d’états de santé assez asymptomatique ! Où est la limite quelquefois entre toutes ces affections pneumo-oto-rhino-laryngologiques ? grippe, toux, rhume ...tout à la fois.



            • robin 1er décembre 2009 13:44

              Quand les conneries à Bachelot commenceront à toucher le porte monnaie de quelques gros lobby on en reparlera...lol !


              • Nicole 1er décembre 2009 13:57

                http://jeu.lagencetorich.com/vaccinator/ms/

                http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/archive/2009/11/30/vaccin-h1n1-bachelot-et-chereque-sont-dans-un-bateau.html

                Histoire de voir les choses autrement. Sinon, sur le site de Marc Girard, toujours le point de vue informé de ce qu’il est nécessaire de résister :

                Vaccination antigrippale : nouvelles du front.

                mardi 1er décembre 2009 par Marc Girard

                Au scandale de la réquisition que j’ai dénoncé dès le 11/11/09, s’ajoute désormais celui d’une vaccination menée dans des conditions incroyables.

                Lisez plutôt.

                Plusieurs professionnels de santé ont sollicité mon conseil après avoir reçu un ordre de réquisition : ils le trouveront en pièce jointe.

                Par delàles professionnels de santé qui veulent résister àleur réquisition, il importe que les citoyens dans leur ensemble prennent la mesure du scandale : c’est sans doute la première fois que la force publique se trouve requise – et avec quelle brutalité ! - afin d’assurer le succès d’un marketing pharmaceutique assez grossier pour avoir suscité la méfiance de plus de 80% des gens.

                Cependant, alors que les organisations professionnelles peinent manifestement àentreprendre une action collective (on se demande bien pourquoi...), de nombreux internautes se sont tournés vers moi pour me faire part de leur indignation et remonter des informations qui semblent échapper aux grands médias.

                • Ceux qui travaillent dans un Service où les professionnels vaccinés sont priés d’arborer fièrement un badge « j’aime la vaccination » et qui se demandent ironiquement : àquand l’étoile jaune pour les autres ?...
                • Ceux qui, ayant refusé de se faire vacciner, se voient forcés de travailler toute la journée avec un masque.
                • Ceux qui ricanent de voir les vaccinateurs dissimuler sous tous les prétextes la cause de leur arrêt-maladie juste après vaccination, et qui constatent avec raison que les données de la pharmacovigilance resteront longtemps rassurantes àce compte-là(on imagine volontiers qu’une fois revenus au travail, ces vaccinateurs humiliés mettront un point d’honneur ànotifier les effets indésirables qu’ils observeront, cette fois, chez leurs patients...)
                • Ceux qui s’inquiètent de voir la causalité des réactions indésirables même les plus graves balayée d’un revers de la main par leurs responsables.
                • Ceux qui s’indignent des pressions exercées sur le petit personnel infirmier, ou sur les personnes âgées institutionnalisées : consentement informé, vous disiez ?
                • Ceux qui viennent de m’adresser le message suivant, en me suppliant de le diffuser :

                Bonjour,nous voulons vous faire part des conditions de réquisitions des étudiants infirmiers pour la campagne de vaccination afin d’en faire part aux internautes via votre site. Qui vaccine dans les centres ?

                Nous !!!!

                Un infirmier diplômé d’état est présent pour nous « chaperonner » entouré de 5 àvoir 6 plus étudiants en 3eme Année en soins Infirmiers(àqui on a pas demandé leur avis !!!!).

                Nous sommes au sein d’un institut de l’assistance publique hôpitaux de paris et nous avons été contraint,forcé sous peine de représailles d’abord pénale ensuite disciplinaire.Nous trouvons tout cela inadmissible.

                Il faut rajouter àcela que nous ne sommes pas rémunérés :« c’est de notre devoir de santé publique » nous dit-on.... C’est au lieu d’être en stage au sein des hôpitaux afin de nous former (en cette dernière année charnière) que nous apprenons .

                Ce n’est pas sans mal de manifestation, de mécontentement exprimé

                Donnez nous la chance d’être lu au travers de vos écrits, de votre voix qui sait se faire entendre.

                Notre cas n’est pas isolé, tous les étudiants infirmiers de France sont dans le même cas.

                Merci de diffuser et de nous aider dans la mesure du possible àfaire entendre notre voix.

                Merci.

                Une promotion de 3eme Année en soin infirmier Paris.

                On continue, sur la base des informations qui me sont remontées par les internautes...

                • Cet obstétricien qui menace ses patientes enceintes de ne plus les suivre si elles refusent de se faire vacciner !...

                • robin 1er décembre 2009 16:22

                  Nicole,

                  est-ce que vous voyez dans cette prochaine mise en niveau 6 une éventuelle « psy-op » pour tester la réaction de la population à l’établissement plus tard de la dictature ?


                • Nicole 1er décembre 2009 17:01

                  Je serais bien incapable de le dire. Ils ne devaient probablement pas s’attendre à une réaction aussi virulente, et elle l’a été. Si tout le monde avait attendu son vaccin avec impatience, tout était différent, mais là, sur plein de blogs, et de spécialistes, l’incompétence et les conflits d’intérêts sont dénoncés. Je n’ai pas le souvenir d’une opposition aussi frontale.

                  Ils doivent chercher qui acquérir à leur cause, ou comment ne pas perdre la face. Il y a eu sur le post un texte d’un homme qui se présentait comme à son 11° jour de grippe A, disait morphler...mais n’importe quel visiteur médical peut faire ça, ça n’a rigoureusement aucune valeur.


                • liebe liebe 1er décembre 2009 19:37

                  Je trouve ce lien sur la santé comme enjeu géopolitique..


                • robin 1er décembre 2009 14:10

                  Comment ne pas effectivement donner raison aux complotistes de voir envisager le niveau 6 pour cette grippette pour en réalité préparer une dictature.....effarant !


                  • robin 1er décembre 2009 14:49

                    SI ca tourne vinaigre au point de déclencher le niveau 6 et bloquer une partie de la machine économique pour une grippette, je suggère que ceux qui refusent le vaccin porte une étoile jaune avec la mention « ne me fais pas vacciner ».


                    • liebe liebe 1er décembre 2009 14:58

                      Nicole, il vaut mieux mettre le lien.
                      Merci Bernard , encore un excellent article sur cette situation burlesque.


                      • Nicole 1er décembre 2009 17:03

                        Je suis en règle générale d’accord, mais le site de Girard bourre en ce moment, et il demande lui-même qu’on relaye. S’il n’y avait pas ces problèmes étranges qui n’existent pas sur avox.tv, ça passerait sans pb.



                        • Serge Serge 1er décembre 2009 15:27

                          Le calife,cet homme aux 6 cerveaux,a toujours proclamé haut et fort qu’il serait le Président de la rupture...en omettant de préciser de quelle rupture il parlait...

                          6 cerveaux qui ont servi à mettre la démocratie en coma niveau 6 !!!


                          • Frabri 1er décembre 2009 16:23

                            Le vaccin en chanson avec « la parisienne libérée »

                            http://laparisienneliberee.blogspot.com/


                            • vergobret 1er décembre 2009 16:29

                              La France en route vers le scénario Ukrainien ?

                              L’homme nous avait confié, pour être élu, qu’il serait sans scrupule (décomplexé) en matière de sécurité et il nous le prouve. Ceux qui ont projeté sur lui leurs fantasmes sécuritaires vont être servis. Les autres aussi. Merci.
                               Ce qui est bien avec la démocratie, c’est que l’on voit de suite qui est responsable de quoi, à commencer par nous.
                               On aura peut-être le temps de tirer les conséquences de cette leçon.
                              Et mon plus joli sourire pour l’auteur qui dégage bien l’ampleur de la manipulation.

                              Lien de la vidéo de la dame en question, pour ceux qui ne l’aurait pas vue...
                              Adrénaline assurée.

                              http://tv.lepost.fr/2009/11/30/1816457_h1n1-bachelot-vers-un-niveau-6-possiblite-d-interdire-les-rassemblements-politique.html


                              • 5A3N5D 1er décembre 2009 16:37

                                « La France en route vers le scénario Ukrainien ? »

                                Il ne faut évidemment manquer aucune occaison de se faire peur. Mais pourriez-vous expliquer ce qu’est le « scénario ukrainien » ?

                                D’avance, merci.


                              • vergobret 1er décembre 2009 18:02

                                Fermeture des frontières, interdictions des rassemblements...
                                Bref, les mesures sécuritaires en cours d’élaboration...vous savez bien non ?
                                Vous suivez les déclaration du CSM ? Vous êtes au fait qu’une enquête est réclamée concernant les mesures sécuritaires abusives ? Vous savez que des restrictions de droit ont falli passer cet automne ? vous en connaissez la teneur ?
                                Les additifs au Traité Simplifié, concernant les tenants d’un plan d’urgence ne vous interpelle-ils pas ?
                                Que des mesure sans précédent relevant de l’état d’urgence puissent être appliquées, cela ne vous trouble pas ?
                                Pour l’exercice, il se peut que j’y soit bien préparé, l’ayant vécu en Calédonie, au moment des événements, à l’état major des forces armées. Balle engagée dans la chambre.

                                Je n’ose pas vous dire que ma frayeur est toujours inversement proportionnel au danger, j’ai fait des métiers dangereux (60 morts/an sur 23 000 exerçant...), inaccessibles aux anxieux.

                                Si j’ai peur de qlq chose, c’est que mon pays perde ses libertés, c’est déjà bien parti, mais si vous avez d’autres sources, merci d’avance.
                                Très gentiement


                              • 5A3N5D 1er décembre 2009 18:56

                                Vous n’avez pas l’impression de délirer un peu, non ? Où et quand avez-vous vu que ces mesures ont été prises ???


                              • vergobret 1er décembre 2009 19:15

                                Je cite mes sources : conseil supérieur de la magistrature, cela vous semble délirant ?
                                Je vous ai déjà incité à y faire un tour.

                                A quel niveau, je délire ? Je vous dis avoir eu l’expérience de l’état d’urgence, décrété par la France, en 84, en Calédonie, avec tir à balles réelles, tendus, sur la foule, et morts. Vous doutez de mon témoignage ? Et que nous militaires avions la balle engagée, jour et nuit, vous en doutez ?


                              • 5A3N5D 1er décembre 2009 19:37

                                Vérifiez vos informations.


                              • vergobret 1er décembre 2009 19:45

                                5A
                                Qui vous a dit qu’elles ne seraient pas prises ? je réitère, si vous avez d’autres sources, d’avance, merci.
                                Et qui vous a dit qu’elles étaient en usage à ce jour ?
                                Si je délirais, je serais le dernier à pouvoir vous en faire partager l’impression, à vous en faire part. Je préfère vous faire confiance.

                                Vous ne répondez rien au sujet de la tentative avortée de restrictions des droits des justiciables, cet automne, liées à la pandémie ?
                                Leur caractère abusif à fait échouer la manœuvre, dénoncée par le CSM. 
                                Prétendez-vous me faire croire que ces lois iniques n’étaient pas destinées à être appliquées, et que cette tentative est insignifiante, anecdotique ? Qui délire ?


                              • vergobret 1er décembre 2009 19:46

                                lesquelles ?


                              • vergobret 1er décembre 2009 19:47

                                lesquelles ?


                              • kalon kalon 2 décembre 2009 01:37

                                Quelque chose dans le genre du virus « ebola » - taux de mortalité : 100 %  smiley


                              • clostra 1er décembre 2009 17:35

                                Et dans tout ça on a perdu Léon !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès