• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > H7N9 : le virus d’un heureux hasard pour Medicago & Philip Morris (...)

H7N9 : le virus d’un heureux hasard pour Medicago & Philip Morris ?

Particulièrement troublant... Medicago, ses préparatifs pandémiques en partenariat avec le cigarettier Philip Morris et leurs ambitions chinoises annoncés en septembre 2012 sur un site financier, avec prévision d'un vaccin pandémique pour 2013 pouvait-on lire. Le H5N1 n'ayant jamais été une pandémie malgré tout l'argent investi pour s'y préparer, et hop, comme par magie, voilà maintenant qu'apparaît en Chine, en 2013, le fameux H7N9.... c'est pas beau tout cela ?!

Nous avions déjà plus d'une fois évoqué sur notre site internet le cas de cette firme, Medicago, implantée au Canada, et avec laquelle le Ministère américain de la Défense a des accords pour produire en masse et très rapidement des vaccins antigrippaux pandémiques "à base de plantes"- en réalité, des vaccins transgéniques standards avec tous les risques qui vont de pair, mais un faux vernis naturel dans un contexte où l'image de la vaccination se dégrade de plus en plus et à juste titre. Les belles plantes de Medicago sont en réalité des plantes de tabac et à ce propos, il faut savoir que le cigarettier Philip Morris est actionnaire de Medicago à raison de 33%. Comme par hasard, c'est le marché chinois que Medicago et surtout Philip Morris visent en priorité....

Le 25 septembre 2012 (la date ayant ici toute son importance !), voici quelques extraits extrêmement révélateurs qu'on pouvait lire dans un article sur le site de Business.financialpost.com :

« Une entreprise canadienne a uni ses forces au géant de la cigarette Philip Morris dans un projet inhabituel pour vendre des vaccins contre la grippe à l'immense marché chinois, une étape potentiellement majeure pour la science controversée de la production de médicaments à base de plantes. »

« Medicago Inc. a annoncé mardi qu'il a concédé son système de fabrication d'un vaccin à base de plants de tabac à Philip Morris Products SA, qui va se développer, tester et, il l'espère, conquérir le marché des produits en Chine, où la firme vend déjà un produit très différent - les cigarettes Marlboro. »

« Nous avons maintenant un pied en Chine avec une très grande palette de 100 entreprises fortunées à nos côtés. . . Ce n'est pas rien. »

« Medicago a reçu des financements et des investissements au cours des dernières années de la part du Ministère américain de la Défense, du Genopole français d’Evry, et de Mitsubishi Tanabe Pharma Corp du Japon, avec des essais en cours à la fois pour son vaccin pandémique et pour le vaccin saisonnier. »

« L'accord avec Philip Morris est une porte d'entrée dans un marché largement inexploité pour les vaccins qui devrait décupler dans la plus grande nation du monde au cours des prochaines années, a déclaré Andy Sheldon, chef de la direction de Medicago. »

 « En vertu de l’accord conclu avec Philip Morris, ce dernier produirait des vaccins selon le procédé de fabrication de Medicago, conduirait des essais cliniques et obtiendrait les autorisations règlementaires, une procédure qui pourrait prendre plusieurs années selon ce qu’a dit Iro Antoniadou, porte-parole du groupe international Philip Morris qui a déclaré dans un e-mail qu’il était « prématuré de commenter le timing ou d’autres spécificités à ce stade. »

« Philip Morris espère accroître sa présence en Chine où il y a 320 millions de fumeurs et un million de morts annuelles liées au tabac. »

« L’accord sur les vaccins antigrippaux, qui est intervenu 4 ans après que Philip Morris ait commencé à investir dans Medicago, a suscité une certaine indignation au sein du mouvement anti-tabac canadien. »

« Neil Collishaw, de l’Association Médecins pour un Canada sans fumée, a rappelé que Philip Morris est le deuxième plus grand cigarettier du monde et que ce genre de partenariat est surtout une bonne affaire en termes de relations publiques, visant à mieux masquer leur politique odieuse habituelle qui consiste à créer une addiction et à empoisonner leurs clients. »

«  Pour M. Sheldon, cet accord avec Medicago est une sorte de coup de pouce fort utile pour le secteur des biotechnologies, à un moment où il est plus difficile de trouver des investisseurs. »

« Nous utilisons cet argent pour fabriquer des produits qui pourraient finalement sauver des millions de vies a-t-il dit et donc nous sommes parfaitement à l’aise avec ce choix. »

« Medicago ne modifie pas génétiquement les plantes de tabac mais injecte de l’ADN en leur sein, de façon à produire une protéine qui servirait à protéger contre la grippe. »

«  La « promesse » de Medicago est d’ainsi pouvoir produire des vaccins plus rapidement, et à moindre coût, par rapport aux techniques conventionnelles. Une usine en Caroline du Nord, construite avec un financement de 21 millions de dollars, a déjà pu produire 10 millions de doses de vaccins en un très bref délai, a déclaré M. Sheldon. »

« Un vaccin contre la grippe aviaire H5N1, qui avait suscité des inquiétudes quant au risque de pandémie- pourrait être sur le marché d’ici 2013 avec, quelques années après, également un vaccin contre la grippe saisonnière, a-t-il encore ajouté. »

 

Nous sommes en 2013, le virus H7N9 a émergé en Chine et des centaines de millions de dollars ont déjà été investis dans les préparatifs de Medicago à l'autre virus aviaire H5N1... peut-on imaginer une seule seconde que tout cela l'a simplement été "au cas où", avec si peu de garanties de retour sur investissements ??

Radio Canada signalait ce jour ceci aux sujets des derniers préparatifs de cette firme Medicago, visiblement liée au complexe militaro-industriel :

Vaccin contre le virus H7N9 élaboré à Québec :

La société biopharmaceutique de Québec Médicago affirme avoir produit avec succès un nouveau vaccin candidat qui pourrait protéger contre le virus H7N9, à l'origine de l'éclosion actuelle de grippe en Chine.

Medicago est au stade des études sur des animaux et n'a besoin que de la séquence génétique du virus de la souche virale pour accélérer le processus de conception du vaccin.

Medicago serait la première société à produire ce type de vaccin candidat contre cette souche au potentiel pandémique. Les fabricants actuels de vaccins antigrippaux à base d'œufs peuvent prendre jusqu'à six mois pour produire un vaccin contre une nouvelle souche.

Jusqu'à maintenant, 130 cas d'infection au H7N9 ont été signalés, essentiellement en Chine, et 31 personnes en sont décédées.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 10 mai 2013 11:51

    info a rapprocher de celle ci :

    http://www.bfmtv.com/international/biologistes-alarmes-un-virus-grippe-aviaire-cree-chine-507718.html

    extrait :

    un labo chinois a donné naissance à un nouveau type de virus, en mélangeant des gènes de la « grippe aviaire » H5N1 et de la pandémie H1N1.

    Le virus H5N1 peut être transmis aux humains par des oiseaux, et il est mortel dans quelque 60% des cas d’infection, mais il ne peut se transmettre d’humain à humain, ce qui a permis jusqu’à présent d’éviter une pandémie.Depuis 2003, le H5N1 a contaminé 628 personnes, dont 374 sont mortes, d’après le bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


    • subliminette subliminette 10 mai 2013 11:59

      C’est du plus grand comique : les ayatollas de l’anti-tabagisme sont parvenus à faire baisser le chiffre d’affaires des cigarettiers qui nous vendaient du tabac-à-mourir.
      Résultat : ceux-ci investissent dans du tabac-à-guérir que même les ayatollas sus-nommés se battront pour obtenir !!!!


      • jako jako 10 mai 2013 12:07

        philipp morris, la société qui tue des millions de personnes par an est soucieuse de la santé ? expldr, très étrange


        • jako jako 10 mai 2013 16:01

          parkway ! je suis loin des idées de spartacus !


        • subliminette subliminette 11 mai 2013 07:51

          @ Parkway,

          J’adore votre grande subtilité, votre sens des nuances, votre sens de l’humour, la finesse de votre esprit... Continuez, je ne m’en lasserai jamais !


        • viva 10 mai 2013 13:57

          Je ne pense que ce soit les cigarettiers qui soient la cause du tabagisme.


          Ce sont les états qui sont responsables, comment oser dire qu’il faut arréter de fumer tout en remplissant les caisses d’argent du tabac. 

          En tant que fumeur, je suis pour l’interdiction de la vente de cigarette, à la condition que les pouvoirs publics luttent réellement contre les traffics. 

          Comment un fumeur peut il arréter de fumer alors qu’il passe plusieurs fois par jour devant son dealer, comment peut il faire lorsqu’il voit des masses de cigarettes lorsqu’il va acheter son journal qu’il est en contact permanent avec des fumeurs qui se regroupent pour fumer ?
          L’honnéteté comanderait que les cigarettes soient interdites à la vente et à la consommation seuls moyen d’aider les fumeurs à stopper la,consommation de cette daube.
           L’exemple de la drogue qui n’est en réalité pas combattus est à méditer aussi, pa

          • olivepsy 10 mai 2013 15:23

            Si on suit votre logique, interdisons aussi l´alcool qui est un bien plus grand fléau que le tabac....
            Ce n´est pas le tabac qu´il faut interdire et qui serait dangereux, mais les centaines de produits chimiques et agents de textures qui sont incorporés, dans le seul but de créer une plus grand dépendance et générer un plus grand bénéfice pour ces multinationales...
            Le tabac n´est pas la cause des cancers, mais les produits chimiques rajoutés...


          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 mai 2013 16:53

            interdisons surtout la vie, qui est responsable à 100% de la mort !


          • viva 10 mai 2013 17:03

            @olivpsy


            L’alccol est à part, il peux être consommé avec modération sans danger ce qui n’est pas le cas avec la cigarette.

            Je parle essentiellement de cigarette pas du tabac,

            Trouvez vous normal que si peu de gens parviennent à se sevrer du tabac durablement ?

            Trouvez vous normal que même les personnes qui en subissent les nuisances et savent être en train d’en mourir n’arrivent pas à se délivrer de cette addiction ?

            On le sait que le tabac que les additifs au tabac tuent, pourquoi les pouvoir publiques ninterdissent pas ces substances ?

            Le seul moyen d’arréter la cigarette sont les vapoteuses dites cigarette électronique, et pourtant nous sommes en route vers une surtaxation de ce produit avec la complicité des associatons de lutte contre tabac.

            Pour rappel vapoter n’est absolument pas toxique dans le cas contraire il faudrait nterdire les aubergines et les tomates qui contiennent elles aussi de la nicotine dans les même proportions.

          • viva 10 mai 2013 13:59

            Pour la vaccination chacun fait ce qu’il veux ... 


            • Ruut Ruut 10 mai 2013 15:55

              tes enfants pour aller en crèche ils doivent être vacciner, et des vaccins sans aluminium, la France n’en fait plus.



            • viva 10 mai 2013 16:46

              On ne peux tout avoir, il est logique de ne pas mettre un enfant non vacciné au milieu des autres.


              C’est du simple bon sens, les familles qui mettent leurs enfants qui sont vaccinés dans des crèches, ne le font pas pour mettre leurs enfants au milieu des virus. Quant à l’institution elle ne peux pas accepter non plus de prendre le risque qu’un enfant non vacciné décède d’une maladie infantile contracté dans leur locaux.

              Il faut demander la création de crèches ou tout les enfants ne seront pas vaccinés. Rien d’impossible.

            • Razzara Razzara 10 mai 2013 21:47

              Votre logique est très curieuse ... Car il se trouve que le seul pays d’Europe ou elle s’applique est la France !

              Ainsi, en suivant votre raisonnement absurde : dans tous les autres pays autour de nous qui ont renoncé à toute obligation vaccinale, les parents qui vaccinent leurs enfants et les mettent à la crèche sont parfaitement illogiques puisqu’ils les mettent en présence d’enfants non vaccinés qui sont, selon vos propos, des nids à microbes.

              Je me demande si vous vous rendez compte de la stupidité de votre ’logique’ ? En réalité je crois surtout que vous ne connaissez de la vaccination que le discours habituel. Et comme vous vaccinez vos enfants avec grande abnégation, persuadée en cela d’agir pour leur plus grand bien, il est bien plus sécurisant POUR VOUS de ne surtout pas remettre cela en question. Quitte à tordre la logique à votre convenance pour ce faire et à asséner des anathèmes sur ceux qui pensent différemment.

              Documentez vous donc un peu plus sérieusement et on en reparle. Le ferez-vous ? Aurez vous le courage de dépasser vos certitudes ? Vous pouvez commencer par le bouquin très accessible de Michel Georget, Vaccination les vérités indésirables :

              http://www.amazon.fr/Vaccinations-v%C3%A9rit%C3%A9s-ind%C3%A9sirables-Michel-Georget/dp/2703307217/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1368215072&sr=1-3

              Razzara


            • viva 10 mai 2013 16:51

              Chacun fait ce qu’il veux, vous ne voudriez mas interdire les vaccins à ceux qui les veulent.


              Si, ils sont dangereux ils doivent être interdit ou modifié mais pas plus.

              Pour rappel je me souviens qu’ici même il était dit que le vaccin contre le vaccin h1n1 allait provoquer une catastrophe sanitaire.

              Elle est ou la catastrophe ?

               ou sont passé ceux qui annonçait un apocalypse vaccinal ?

            • mortelune mortelune 11 mai 2013 15:16

              Chacun fait ce qu’il veux"


              Non ! Chacun fait pas comme il veut quand il s’agit d’empoisonner les enfants. C’est même le minimum que l’on puisse faire de les protéger, non ?



            • newphoenix newphoenix 10 mai 2013 22:31

              @ Viva

              J’ai surtout entendu les médias nous bassiner de nous faire absolument vacciner contre cette effrayante, dangereuse, mortelle .....grippette . 
              Même si le vaccin a eu que peu de cas d’effets secondaires et ce que cela justifiais la gabegie de l’achat de 80 millions de doses ? Merci pour la sécu ! Merci Roseline smiley

              • mortelune mortelune 11 mai 2013 09:28

                Bien vu ! tout est dit merci pour l’article. Le plus triste c’est qu’il va encore y avoir des imbéciles pour ce faire vacciner. Le seul vaccin utile serait celui contre la bêtise (pour pas dire plus) mais il n’est pas en éprouvette celui-ci.


                • mortelune mortelune 11 mai 2013 09:34

                  J’ajoute une page ’santé’ qui pourra donner quelques informations intéressantes. Il y a de nombreux renvois sur de nombreux sujets dont les vaccins. 


                • viva 11 mai 2013 11:19

                  mortune vous vous sentez invests d’une mission divine ?


                  Si la très grande majorité de la population veux être vacciné, ils en ont le droi tout simplement.


                  Si vous êtes contre allez passer quelques mois en Afrique sans vaccination, et nous en reparlons.

                  Vous ne répondez pas à la question parce qu’elle vous dérange.
                  Ou est la catastrophe sanitaire annonçée par des centaines de contributeurs ici même ? 
                  Il faudrait retrouver les articles et les commentaires de l’époque, pas pour se moquer malgré la franche rigolade que cela pourrait provoquer. Mais pour un travail d’introspection.

                • mortelune mortelune 11 mai 2013 15:11

                  Instruisez-vous sur le sujet et après vous nous direz votre avis dac ?Savez-vous ce qu’est l’aluminium dans les vaccins ? Pour le reste c’est sans doute grace à des gens comme vous que l’on va finir par manger de la m... et que c’est aussi de la m... que l’on va mettre dans le sang de nos enfants pour les soigner de maladies fabriquées en labos.

                  Dans cette histoire, l’argent à le même goût que les produits qui sont destinés à nous soigner. Ce goût c’est celui de la m...
                  Réveillez-vous bon sang !


                • viva 11 mai 2013 21:32

                  Je ne crois pas grace à des gens comme moi que vous bouffiez de la merde. Déjà je produis moi même une partie de mon alimentation.


                  Pour en revenir à la vaccination, je vous voudrais répondre que oui je sais ce qu’est l’aluminiun, particulièrement que nous en mangeons tout les jours.

                  Je d’accord avec vous, l’absence d’étude sur les adjuvants vaccinaux est une honte ... 

                  Mais je crois que c’est plus lié à la faiblesse des quantités et leur mode d’administration qui rendent improbable des effets secondaires. Mais même si risque est infime il convient de l’étudier sérieusement. En 90 ans d’utilisation l’espérance de vie n’a pas cesser de croitre, ce qui est plutôt rassurant du point de vu bénéfice risque.

                  Je crains bien que l’aluminium des vaccins ne soient qu’un détail comparativement à ce nous ingérons et respirons. Parce que là ont sait que nous respirons mangeons toxique.

                • mortelune mortelune 12 mai 2013 00:43

                  En 90 ans d’utilisation l’espérance de vie n’a pas cesser de croitre"


                  Mon arrière grand mère et son mari sont morts tous les deux dans leur lit à plus de 90 ans et mes grands parents pareil...
                  Je ne suis pas certaine que j’aille aussi loin et je m’inquiète pour les plus jeunes, pas vous ?

                  NB. la longévité est calculée sur des bases que le peuple ignore souvent et j’ai bien peur que l’on nous fasse croire n’importe quoi pour justifier la médicamentation à outrance au profit des groupes pharmaceutiques. En tout cas il me semble que cela mérite réflexion et des interrogations...

                • viva 12 mai 2013 11:50

                  Nous sommes d’accord qu’il faut s’attendre à des problèmes sanitaires grave à venir et peut être même en cours. Ce que je dis c’est que malgré tout le bénéfice risque de la vaccknation semble en faveur de la vaccination. 


                  Je suis convaincu que bien d’autres dangers sont à dénoncer en priorité, tels l’alimentation et les pollution atmosphérique sans oublier le nucléaire dont on à pas encore mesuré l’impacte sur la santé, certains médicaments et les OGM.

                   Ce focaliser sur les vaccins ne fait que détourner l’attention de problèmes autrement plus graves. 

                  • mortelune mortelune 13 mai 2013 11:45

                    Ce focaliser sur les vaccins ne fait que détourner l’attention de problèmes autrement plus graves. "


                    Qui parle de se focaliser sur les vaccins ? Bien sur qu’il y a d’autres problèmes tout aussi grave mais parler de la vaccination c’est aussi parler de virus. La grippe espagnole a tué plus de 30 millions de personnes et certains évoquent la responsabilité d’un labo appartenant à Rockefeller quand à la fabrication de ce virus. En tout cas la vente des vaccins lui a rapporté des milliards. 
                    Il ne faut pas forcement y voir que de la diablerie mais des montagnes d’argent rendent parfois les gens capables de tous et quand on sait que certains tuent pour quelques milliers de dollars on peut imaginer ce que peuvent faire les plus cupides.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires