• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hallucinant mensonge sur un Hamas magnifié

Hallucinant mensonge sur un Hamas magnifié

 Cette organisation, totalitaire, est de plus en plus confondue avec la population palestinienne alors qu’elle veut tout simplement la destruction d’Israël, (la restitution des terres perdues en 1967 n’étant qu’une simple étape et en même temps le moyen de se rapprocher pour lancer les roquettes cette fois sur les grandes villes israéliennes).

Or, alors même que l’ONU parle, cette fois, d’une majorité de combattants tués, tout en les distinguant, pour la première fois, bien qu’implicitement, des civils accidentellement touchés, il s’avère pourtant que certains médias influents en France et dans le monde (Europe 1, France Info, BBC...) foncent tête baissée dans le moindre piège de la propagande hamasiste, admettent par exemple sans broncher l’idée qu’une mosquée ne servirait qu’à prier alors que Lénine avait démontré en son temps qu’un verre peut servir aussi de projectile et donc qu’une mosquée peut être utilisée aussi comme lieu de stockage d’armes, tout en ayant le culot par dessus le marché d’y prier avec des enfants, comble du machiavélisme de la plus basse eau, et ce afin de gagner au moins sur le plan de l’opinion.

C’est en tout cas ce que l’on peut l’observer avec ces manifestations, importantes, à Paris, Lyon, Londres, charriant des mensonges impressionnants, hallucinants, parlant même d’holocauste, de crimes contre des populations civiles qui seraient massacrées, affamées, d’un nouveau ghetto de Varsovie (20 000 assassinés), oubliant dans le même temps que c’est le Hamas qui a rompu la trêve, c’est le Hamas qui affame les palestiniens en empêchant qu’ils se développent économiquement, en refusant à Israël le droit d’exister, en éliminant, physiquement, (et dans d’atroces conditions), les membres de l’Autorité palestinienne du Fatah (à la mémoire courte). Mais la passion s’est à nouveau emparée de la foule chauffée à blanc et désormais le Juif doit renouer avec son passé de bouc émissaire.

Le pire de toute cette macabre et lamentable manipulation reste sans doute l’idée, perverse, que le Hamas ne serait que le produit d’un machiavélisme israélien alors qu’il provient bien de l’histoire spécifique du national arabisme transformé en national islamisme depuis l’échec du premier. L’insoutenable mépris émis par ceux-là même qui soutiennent aujourd’hui le Hamas consiste en effet à lui refuser son objectif en propre, la destruction d’Israël, et y projeter seulement à la place la figure de la victime incapable par définition de vouloir le mal et sa puissance.

C’est cela qui, à mon sens, est le plus terrible, le plus horrible, pathétique, lamentable, méprisable, c’est ce refus, entêté, persistant, de ne pas voir en la volonté opiniâtre du Hamas autre chose qu’une exaspération et un supposé désespoir alors qu’il s’agit d’une rage, d’une haine, celles du refus d’admettre que le Juif peut être l’égal du Musulman, car cette égalité est interdite par la Charte du Hamas, par le Coran lui-même (1), or, comble de l’absurde, ce sont les adorateurs absolus de l’égalité absolue, à savoir vous l’avez compris, les Français, qui soutiennent avec ferveur les partisans absolus de l’inégalité absolue entre musulmans et non musulmans, car c’est bien de cela dont il s’agit, aussi. Pourtant, répétons-le, les défenseurs intransigeants de l’égalité totale viennent de cracher à la face des descendants d’Auschwitz et de Dachau en défendant la haine et la rage de partisans de l’inégalité absolue pour les non musulmans, voilà la réalité, la triste et désolante réalité.

(1) sourate 9, verset 29 :
« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (130 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Le péripate Le péripate 5 janvier 2009 12:43

     La liste des mensonges, des exagérations et des manipulations à est proprement hallucinante :

    Le blocus, qui est attribué tout uniment à Israël, alors qu’il est israélien, égyptien et.... du fait même du Hamas qui contrôle et tire profit des tunnels. 

    Gaza, surpeuplée : une forte densité, mais la principale ressource de Gaza est.... l’agriculture. Allez comprendre.

    L’absence de journalistes occidentaux. Certes, mais les cameramen sont palestiniens, et filment ce que le Hamas veut qu’ils filment. D’où viennent alors les images de blessés dont nous sommes abreuvés ? Et les journalistes qui ont désiré travailler de manière indépendante ont été muselés par le Hamas.

    La faiblesse militaire du Hamas : elle est toute relative, l’Iran a fourni des missiles Grad, il y a 80 000 "policiers" et 17 000 combattants, pour une population de 1, 5 million.... ce qui est considérable et donne la mesure de ce régime fasciste.

    L’affirmation qu’il n’y a pas de solution militaire. Il n’y aurait donc jamais de solution militaire, ce qui est une absurdité au regard de l’histoire.

    L’affirmation que le Hamas est un mouvement religieux et nationaliste : l’aveuglement de ceux qui ne savent pas reconnaître le fascisme est quasiment criminel. 

    Le génocide, le massacre, l’holocauste, etc : Contre l’évidence des chiffres des victimes, qui sont ceux de Gaza même, faut-il le rappeler, certains fauxcuistes parlent de génocide lent. Concept absurde, pour une population qui n’a cessé de croître.

    La proportionnalité des pertes : ceux là sont sans doute des adeptes de la loi du Talion. Il faudrait donc que Israêl lance à l’aveugle des missiles imprécis sur Gaza. Qu’Israël fasse sauter des bombes dans les marchés et les bus. Absurde, et criminel. A moins qu’ils ne pensent que de ne rien faire soit la solution.

    L’occupation par Israël de la majorité du territoire de la Palestine : en 1920, les trois quarts de la Palestine ont été offerts à la monarchie hachémite. Qui s’est débarrassé des palestiniens de l’OLP par un véritable massacre, Septembre noir, qui lui ne fait pas partie des griefs habituellement retenus.

    Liste non exhaustive. 



    • Gilles Gilles 6 janvier 2009 10:42

      Et ben dites donc vous deux......

      Je trouve toujours marrant que ceux qui sont les premiers à hurler à la manipulation de l’opinion et des media d’un camp (en l’occurence le Hamas) tombent exactement dans le travers inverse en lui mettant tous les maux sur la tête...ne râbachant que la propagande de l’autre camp, sans analyse critique

      Il suffit que l’on ose mettre en doute que le bien fondé des actions de l’un (israël) pour automatiquement être classé, moult insultes à l’appui, comme un partisan jsuqu’au boutiste de l’autre, le Hamas, et par extension de tout groupe de radicaux islamistes, ce qui suffit à leurs yeux à décrédibiliser tout vos propose sans se donner la peine de la moindre réfléxion

      Du coup, ce genre d’articles et d’auteurs versent dans le comique absurde et la bêtise crasse ; le manichéisme est leur mode de pensée

      Cet article de daube n’est qu’un ressucé bâtard des arguments officiels d’israël, ou plutôt du type de ceux que l’on entend dans les media populaires. Il suffit pourtant d’écouter les déclarations plus officieuses d’israël sur les objectifs de la guerre, de lire même certains articles pro-israëliens, pour réaliser que la réalité est bien plus complexe ...............

      Ce sont exactement ce gende de guignols comme cet auteur qui font que le monde empire


    • ASINUS 5 janvier 2009 13:06

      L’affirmation que le Hamas est un mouvement religieux et nationaliste : l’aveuglement de ceux qui ne savent pas reconnaître le fascisme est quasiment criminel.

      yep pas etonnant que cela soit begin et sharon qui l ai soutenu a sa naissance pour contrer
      le fatah socialisant , resultat ils ont donné vie au Golem


      • ouallonsnous 5 janvier 2009 16:04

        Asinus, toujours égal à lui même, écrit n’importe quoi pour écrire, réfléchis (peut-être) ensuite.

        Il te connait bien celui qui t’as soufflé ton pseudo !

        Sans rancune et bonne année.


      • ASINUS 5 janvier 2009 16:28

        @ouuallons nous

        c est faux ce que j ai ecrit , les gouvernement de droite israeliens n ont pas aidé indirectement le hamas a s implanter dans les territoires et a gaza ?
        ah bon ils ecrivent n importe quoi les jornaliste juifs et arabes qui le disent ?

        yep je suis surement un ane mais contrairement a toi je sais ou on vas, je n en tire pas vanité pour autant


        de meme sans rancune et bonne année 


      • Gilles Gilles 6 janvier 2009 10:48

        Asinus a raison.

        israël n’a pas créer le Hamas, mais l’a laissé faire à ses débuts, notamment, et c’est un secret de polichinel, pour contrer l’OLP. Un ex mec du Shin beit l’a récemment confirmé en plus

        Arafat a cétte époque était la bête noire des israêliens, l’homme à abattre, et l’ennemi de mon ennemi est mon ami

        Et cela ressemble étrangement à la politique US des années 1980 qui était de soutenir les mouvements islamistes luttant contre leurs ennemis (ex les talibans)

        Je ne vois pas en quoi dire ceci est scandaleux....même des politiques israëliens en parlent


      • philbrasov 5 janvier 2009 13:07

        que peu de gens savent...

        L’ONU consacre 24000 supplétifs pour aider 4 millions de palestiniens dans les "pseudos camps palestiniens"
        Comme si la notion de camps, faisait penser aux tentes que l’on voit en Afrique.....

        Mais dans le même temps, 6000 supplétifs de l’ONU, s’occupent eux de 30 millions de déplacés, qui eux vivent sous la tente......

        j’ai posté il y a trois jours le 2 janvier, la traduction en français, d’extraits des manuels scolaires du HAMAS... ; c’est édifiant...
        leila Shahid, petite fille du grand mufti de jérusalem dans les années 40...... ; déclarait sur FR3, à la question  : que pensez vous des roquettes tirées sur Israël :
        Oui je condamne, MAIS vous savez ce ne sont que des roquettes artisanales".

        dans le fond les israéliens , n’ont qu’un tort, ne pas faire des abris plus nombreux , pour échapper aux roquettes artisanales.....






        • Traroth Traroth 6 janvier 2009 10:13

          "pas de roquettes pas de blocus c’est simple" : C’est bien le coeur du problème. Durant la trêve, le blocus (un acte de guerre, selon la convention de Genève) a été maintenu. Et la "trêve" n’a jamais été respectée par Israël, qui continuait à bombarder la bande de Gaza. Ce que vous dites est donc à l’exact opposé des faits et de la réalité.


        • Gilles Gilles 6 janvier 2009 11:00

          Alors selon le site pro-hamas de l’union des patrons juifs de France :

          - 17 juin : Accord Israël/Hamas sur une trêve à Gaza, qui entre en vigueur le 19, après plusieurs mois de violences qui ont fait des centaines de morts.

          - 4-5 nov : Sept militants palestiniens tués lors d’une opération israélienne dans la bande de Gaza et des attaques aériennes qui l’ont suivie, des groupes armés palestiniens tirent en riposte plus de 50 roquettes sur le sud d’Israël. Plus grave flambée de violence depuis l’instauration de la trêve.

          - 19 déc : La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine Al- Qassam, annonce la fin officielle de la trêve à la suite de la poursuite du blocus israélien de Gaza.

          ça remet un peu les pendules à l’heure, non ? Surtotu que ça arrive peu de temps avant les élections israeliennes avec Netanyahu, pronant une ligne dure, est en tête .....

          Allez, les péquenots dogmatiques, déchainez-vous !


        • lazarus lazarus 6 janvier 2009 11:04

          @huhuhuhu,
          Je tiens a vous signaler que le hamas ne fait que defendre sa terre, israel est un etat colonialiste religieux et raciste, sa creation en 1948 est fondée sur une doctrine raciale et religieuse, je crois que c’est du pareil au meme pour les deux sauf que hamas est dans son droit, meme en employant des methodes que vous trouvez reprehensibles, c’est vrais roquettes contre aviation,marine et infanterie !!!
          Si on devais faire un decompte macabre, le hamas est largement le boucher avec 4 morts d’un coté et 520 morts de l’autre.
          Je ne parle pas de l’otage franco israelien shalit par rapport au 10 000 otages palestiniens et maintenant 1 millions et demi avec la geurre.
          Quand aux soldats français tombés en afghanistant, que dieu ai leurs ames,la logique aurai voulu qu’ils restent chez eux au lieu de mourir pour assouvir les desseins des puissants. 


        • loth loth 5 janvier 2009 13:08

          Vous semblez ignorer que les Gazaouis ont choisi démocratiquement leurs dirigeants par aversion de la corruption de l’Autorité palestinienne.
          Cette dernière est davantage reconnue par Israël et la communauté internationale que par les palestiniens qu’elle a déçus par son incapacité à améliorer leur sort .
          Vous omettez dans votre article, tout à la gloire d’Israël et malheureusement de ses actions criminelles, que les tirs de roquettes sont le fait du Fatha (Les martyrs des brigades d’el Asqa) ou du Djihad islamique
          et pas exclusivement du Hamas qui cesserait ses tirs de bric et de broc si Israël mettait fin à son blocus sur ce minuscule territoire le plus densément peuplé du monde.
          J’ajoute que la création du Hamas a été favorisé par le gouvernement Israélien de l’époque pour affaiblir l’OLP, on en connait aujourd’hui la suite.
          N’oubliez pas, Monsieur, que des centaines d’innocents sont morts brûlés vifs par des bombes de 25O Kg et je trouve inacceptable que vous justifiiez leur destruction par le fer et le feu au nom du combat contre l’islamisme radical.
           
           


          • ma1965 5 janvier 2009 13:54

            Les Allemands avaient democratiquement choisi Hitler


          • philbrasov 5 janvier 2009 15:06

            vous vous souvenez sans doute de l’admirable Nizar Rayyan, barbu notoire, entourée de ses "4"épouses" de ses trois enfants et de qq amis".... et qui s’est fait sauté par un missile israélien...
            a cet instant du conflit on pouvait compter environ 350 morts dans le camp hamasien.
            Et parmi ces morts environ 25% de victimes civiles.....( reconnues par tous les médias)

            soit environ 88 civils morts victimes de dégats collateraux... comme on dit.....

            donc pour en revenir à notre Nizar rayyan, alors qu’il est prévenu par SMS israélien, que sa maison va faire l’objet d’un tir de missile.... celui-ci préfère rester chez lui.
            Entrainant la mort de  : lui, ses 4 épouses, ses enfants et ses amis autour de lui soit 15 personnes.
            dont 14 victimes "civiles".

            ce type à ce moment du conflit est à l’origine de 16% des victimes civiles constatées sur le terrain...
            Victimes ayant été prévenu.....

            Dix à 20 malades du même calibre que ce Nizar Rayyan, font la totalité des victimes civiles de ce conflit.....

            Pour le reste, les mamans qui savent ce qu’est la vie, protègent comme toute maman , leurs enfants...et leurs proches....

            EUX PAS......





          • philbrasov 5 janvier 2009 18:18

            c’est pas un problème..... c’était même mieux...qu’avant..... plus d’ordre à l’interieur
            et les gazaouis visiblement manquaient de rien.
            voir la video de la vie à gaza le 3 décembre 2008.

            le problème n’est pas là......

            lorsque en 7 ans on tire plus de 6000 roquettes sur Israël, vous comprendrez que les gens en ont marre.

            la démocratie "palestinienne" ou pas.. Israêl s’en contre fiche.....
            Israél demande à ce que on ne leur tire plus dessus.....

            C’est TOUT.....



          • pas sur 5 janvier 2009 18:30

            et les israeliens accusent reception de leur SMS ?



          • guibbs 6 janvier 2009 10:11

            Et ils l’ ont payé très cher. Après les avancées spectaculaires de la Wermacht, le retour de baton fut terrible :

            - bombardements stratégiques : toutes les grandes villes détruites à 75 %,

            - Pertes territoriales

            - Partition de ce qui restait pendant 50 ans

            - Justice des vainqueurs : jugement des criminels de guerre, saignée du peuple allemand : 4 millions de civils morts...c’est tjs moins que les camps de la mort après tout !

            Ce que je veux dire : Jusqu’à la seconde guerre mondiale, on ne fait pas de distinctions entre un gouvernement et son peuple : le gouvernement fait la guerre et il se plante, le peuple paie

            Avec le principe de la distinction entre un gouvernement et son peuple, introduit par la convention de Genève, on enlève le principe de responsabilité collective...et les pays gérés, ou contaminés par des organisations aux visées totalitaires s’en servent amplement !

            Ce qui se passe à Gaza est malheureux pour les civils...mais les Gazaouïtes ont choisi de porter un pouvoir un gouvernement qui veut détruire Israël (comme un autre fada !), quant à Israël, sûr du soutien américain, sa réaction pourrait être bien pire...


          • mathieu hangue 6 janvier 2009 10:29

            Juste un rappel utile : Hitler n’a jamais été élu par les Allemands lors d’élections libres. Après des élections catastrophiques où son parti le NSDAP avait perdu près de 2 millions de voix, il fut nommé chancelier par le président Hindenburg, vieille baderne réactionnaire et militariste.

            Une fois au pouvoir, la dictature s’est installée et effectivement les életions suivantes furent remportées par le dictateur.

            MH


          • vienzy 6 janvier 2009 11:32

            Le problème, s’il y en a un, se situe dans la désignation des candidats.

            Pour le hamas, comme pour l’Iran (à qui le Hamas a vendu le "peuple gazaoui", le peuple gazaoui n’existe pas plus que le peuple français, il s’agit du groupe des gens qui habitent Gaza), seuls pouvaient être candidats ceux qui avaient été désignés


          • cathy30 cathy30 5 janvier 2009 13:10

            "descendants d’Auschwitz et de Dachau", c’est un peu déplacé dans ce conflit, non ?


            • HELIOS HELIOS 5 janvier 2009 13:12

              J’ai un peu honte, surtout a cause de l’origine du document... de vous montrer ça, mais moi, je prefère le peuple palestinien au hamas.

              Alors, tout ce qui peut etre bon pour contrer ces gangsters integristes est utile, d’ou que cela vienne. il faut savoir prendre parti, j’ai choisi, la paix ne se fera qu’avec le peuple, pas avec le hamas...

              paris1.mfa.gov.il/mfm/Data/135455.pdf

              Bonne journée


              • non666 non666 5 janvier 2009 13:54

                Oui c’est scandaleux.

                Je veux dire qu’il est scandaleux de parler de villes israeliennes en parlant de sderoth et ses voisines....
                Ces villes etaient dans la bande de gaza atribuées aux palestiniens , dans le plan de partage de la Palestine que NOUS avons validé.

                Les "palestiniens" qui sont des sémites arabes tirent donc sur des sémites juifs occupant leur terre....
                ...y compris selon NOS voeux du départ.

                Après on peut se poser la question de la légitimité de l’existence d’israel dans son ensemble, en tant que pays "refuge" implanté chez un tiers pour nous faire pardonner le genocide de la seconde guerre mondiale, mais cette question, meme si elle est légitime a été tranchée dès l’origine.

                Donc OUI Israel doit exister.
                OUI la Palestine doit se creer sur les frontières prévues au départ.
                Tout le reste est du lobbying pour revendiquer la totalité de la terre ou de la part des arabes les plus extrémistes, ou de la part des sionistes qui veulent l"épuration pure et simple.

                Dans les deux cas nous porterions la marque de l’infamie pour avoir généré ce monstre.

                Il nous reste encore des cartes :
                1) le boycott d’Israel qui fait 60% de son commerce avec l’UE.
                Cuba n’est il pas encore sous embargo ?
                Quel est son "crime" au fait ?

                2) La suppression de la double nationnalité avec expulsion vers israel et suppression de la nationnalité française aux agents d’influences.
                On ne peut en effet etre juif qu’en l’ayant demandé et en possedant les critères de "purété raciale ethnique et religieuse" imposé par cet etat.
                Dans ces conditions, militer "chez nous" pour une société plus ouverte tout en revendiquant une nationalité si "fermée" est en peu imcompatible, non ?

                Il y a un moement ou les bonnes questions devront etre posé et ou chaun devra trancher.
                Aujourd’hui l’UMP, par son suivisme derriere Sarkozy, est devenu de fait, le "parti de l’Etranger" comme l’etait autrefois le PCF , du temps de l’union soviétique.





              • non666 non666 6 janvier 2009 09:24

                Je voulais dire, evidemment, qu’on ne peut devenir israelien qu’en etant juif.


              • Schtroumpf Grognon 5 janvier 2009 13:22

                C’est votre article qui est lamentable et qui sent mauvais la manipulation. 

                Oui, ça ressemble bien à ces commentaires que l’armée israélienne met sur Internet pour essayer d’influencer les médias (vous n’avez pas vu le zapping il y a quelques instants, où ils montraient un extrait d’une émission dans laquelle un groupe de militaires étaient en train de mettre des vidéos sur youtube et des commentaires sur les blogs, et qui ne se cachaient pas de le faire pour influencer les internautes afin de paraitre moins barbares en faisant croire que leurs bombes sont précisent et leurs attaques ciblées et justifiées).

                Ca ressemble aussi à cette pathétique manifestation organisée par le CRIF hier, et qui prétendait vouloir défendre les Palestiniens contre les méchants du Hamas qui se servent d’eux comme bouclier.

                Ouais c’est ça... et en attendant, c’est pas les bombes israéliennes qui massacrent la population palestinienne par hasard ?
                Et si on demandait aux Palestiniens qui ils préfèrent, est-ce qu’ils voteraient Hamas ou Tsaal ?

                Votre propagante m’écoeure... et il n’y a qu’à voir les notes obtenues par votre article pour se rendre compte qu’une majorité d’internautes pense comme moi !  smiley


                • Mak-j 5 janvier 2009 13:29

                  En tant qu’enseignant, si tu est capable de développer des idées aussi saugrenues sans parler de la bassesse de la reflexion qui accompagne ton article, alors là, je plains vraiment tes étudiants. Le formatage de ton esprit , le ground zero de l’argumentation sans parler ton attitude communautaire sont autant de points qui me poussent à ne engager le débat avec toi.
                  Mais bon....


                  • Gilles Gilles 6 janvier 2009 11:06

                    ce type n’est qu’ATER...il aura du mal à décrocher un poste vu qu’être chercheur c’est faire preuve d’esprit critique


                  • zelectron zelectron 5 janvier 2009 13:37

                    Add on :

                    "Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies." Mustapha Kémal Atatürk / 1881-1938



                    • ISRAËL 5 janvier 2009 13:40

                      Vous semblez ignorer que les Gazaouis ont choisi démocratiquement leurs dirigeants par aversion de la corruption de l’Autorité palestinienne. (LOTH)

                      ben, sur ce coup la aussi...c’est raté.
                      Le hamas détourne l’argent de l’aide humanitaire pour gonfler ses comptes bien au chaud dans les coffres forts des banques du golfe


                      • vienzy 6 janvier 2009 11:39

                        C’st vrai, vous avez raison, mais, avec toutes les réserves (dont j’ai énoncé quelques-unes plus haut), c’est quand même pour ça (corruption du pouvoir en place) que le Hamas est devenu le pouvoir en place


                      • art13 art13 5 janvier 2009 14:10
                        "Israël" est un concept artificiel dont on voit le résultat tous les jours.
                        L’idée d’ Israël est faussée par le fait que ce ne sont pas des hébreux qui ont réclamé LEUR pays. Peu d’hébreux "de souche" ont quitté le Proche Orient après l’épopée romaine, même « hébreux » est insuffisant pour qualifier la judéicité. La diaspora juive est surtout composée des adeptes d’une religion choisie ou subie, des adeptes d’une secte : Kazards, des allemands, des russes qui n’on pas trace d’ADN "juif" si toutefois, ça a un sens.
                        Ne cherchons pas à nous convaincre par les patronymes : les noms hébreux ne sont pas automatiquement historiques, il y a 10 siècles, quiconque voulait changer son nom de
                        Dupont pouvait le changer pour Cohen sans aucun problème ; c’est même conseillé dans les livres saints – de mémoire : "si on vous cherche querelle.. changez de nom". Il n’y avait
                        bien sur pas d’ Etat Civil ... La diaspora était surtout une diaspora de religion, elle n’a jamais été trop "ethnique".
                        Seuls quelques séfarades sont d’ « origine », et encore, tout n’est pas clair dans ce domaine de migrations et d’incitation à la conversion (Maghreb, Espagne). Pour nous aider, inutile de se pencher sur la Bible ou autres qui sont de véritables romans, de belles histoires, revues et corrigées depuis 2000 ans au bon gré du scripteur ou du commenditaire.
                         
                        De là à se pauser la question de la légitimité d’Israël, il n’y a pas loin. Je ne propose pas la destruction d’Israël.. Israël existe, c’est un fait et deux générations ne s’effacent pas parce que quelques extrémistes le souhaitent. Légitime ou pas, Israël est assez grand pour se faire -tout seul- un avenir abject ou magnifique.
                        Est-ce qu "Un pays pour une religion" a un sens ? pourquoi les catholiques ne réclameraient-ils pas l’Auvergne en France, le Texas ou El Quds - Jerusalem ? D’autant qu’avant "Israël" les juifs avaient déjà un pays si, si !
                        Dieu ne siégeait pas à la SDN ni à l’ONU naissante, et le bout de papier de Balfour n’engageait que.. Balfour.L’ONU n’a jamais enteriné quoi que ce soit au sujet d’Israël - qui c’est servi lui même - on a tout au plus "fermé les yeux" sur le pauvre état de la Shoah qui ne se prive pas d’annexer la Palestine et de faire le ménage.
                         
                        Deux pays pour les juifs, sans compter le reste du monde, ça mène tout droit à l’indigestion !
                         
                        Pourquoi les sionistes ont-ils refusé le Birobidjan, état juif - qui existe toujours - offert par Staline en 1929, plus grand que la Palestine et bien plus proche des cultures ashkénazo-khazares ?
                        C’est une bonne question à laquelle on ne s’empressera pas de répondre, bien que ..
                         
                        En le refusant, les sionistes ne se sont-ils pas rendu complices de la Shoah ? N’ont ils pas calculé ce "risque" préférant leurs intérêts à la vie de millions de coreligionnaires ? Si c’était le cas, l’éthique d’un état pourrait-elle se satisfaire d’ un tel passif, les combines marketing comme la "religion de la Shoah" finissent par s’user tôt ou tard. Après avoir été une crapule, on ne peut jamais redevenir un saint. Notre analyse n’a pas été poussée très loin bien qu’en consultant internet, on constate que les sous-marins de l’IRGUN ne jouaient pas aux billes.
                         
                        L’Allemagne nazie a discuté avec le sionisme, a envisagé des solutions pour transférer les juifs en Birobidjan, en Afrique ou autre. Les nazis ont même aidé logistiquement les sionistes dans leur projet palestinien – internet est encore riche d’enseignements BIEN PEU PUBLIQUES, il n’y a pas un terrien sur 1000 qui connaît cette histoire de Birobidjan, serait-ce une mauvaise publicité, de ce dont on aime pas trop parler ? Dans le projet sioniste, ce genre de pub est moins juteux que celui de la Shoah, ça c’est sur.
                         
                        Et puis, en guise de cerise, la célèbre lettre d’Einstein où on comprend ce qu’il pense de l’état sioniste, pourquoi il en refusera la présidence de la république.
                         
                         
                        Par les temps qui courent, c’est bien de se pauser les bonnes questions non ?
                        La lettre d’Albert analyse – Sionisme et racisme : http://www.lalibre.be/index.php?view=article&id=11&subid=118&art_id=298064

                        et quelques reflexions

                        Le "ventre des palestiniennes" est en train de gagner la partie.. La bulle israélienne se dégonfle, les rabbins sont obligé de ratisser large et convertissent même des goys ! Les intellectuels et ingénieurs israeliens déçus, foutent le camp. Même les juifs iraniens (il faut le faire !), pourtant invités à coup de shekels, ne se laissent pas séduirent.
                        "Les palestiniens seront largement majoritaires dans 20 ans", c’est une bonne chose mais ce n’est pas tout. Le pétrole se raréfiera, le dollar ne sera peut-être plue le "dollar",la "Ligue" Arabe" deviendra peut-être une vraie Ligue Arabe, qui sait ?
                        L’Allemagne nazie en est l’example : une nation ne peut pas "durer" sur des principes tels que le racisme ( le racisme étant la pierre angulaire du judaisme). Depuis l’ADN c’en devient anti scientifique et ça ne peut fonctionner sans heurts.. demandez son avis à l’Afrique du Sud.
                        Israël est l’example même de la corruption. La corruption, c’est une pourriture intellectuelle. Le dernier premier ministre trichait même sur ses billets d’avion, volait-il dans les super-marchés ? ce type était "chef d’un gouvernement" ! Un état ne peut tenir debout longtemps s’il n’est pas mu par une forme d’ethique, l’intéret personnel, l’intéret de caste, de secte ( ?) ça ne marche pas longtemps.
                         
                        La révolution française a été "bête et brutale" la révolution sioniste fut vicieuse et sâle - pours’en convaincre, on jette un coup d’oeil au CV de Tzipi et de sa famille.
                        Que lit-on à "naissance d’Israël" ? IRGUN, assassinats, assassinats, assassinats, assassinats, assassinats, assassinats, assassinats, assassinats.
                        Chez les gens "civilisés" on assassine "un peu", puis on se calme, Israël - ça fait quand même 60 ans.
                        Les pieds d’Israël sont bien malades.. de naissance.
                         
                        Un pays qui entretient un état de guerre permanent est fragile par définition, il ne peut pas "toujours gagner".
                        Union soviétique : 70 ans, "Israël" en est à la 62 ème ..
                        L’heure précise, je ne sais pas, mais arrivera le jour ou comme l’Union Soviétique (tout aussi artificielle pour des raisons similaires) la bulle sioniste explosera, laissant comme "souvenir" des milliers et des milliers de martyrs. "Sionisme" figurera dans les bouquins d’histoire au chapitre "Fascisme", juste derrière "Nazisme" bien sur, à cause de "l’air de famille".. triste ironie du sort.
                         
                        Jéremie : "Je vous couvrirai d’une honte éternelle.. d’un opprobre éternel que l’on n’oubliera pas".
                        Et la religion juive trinquera à nouveau - pour de bonnes raisons diront certains
                         
                        Blop !
                         
                         
                         
                         

                        • ISRAËL 5 janvier 2009 14:39

                          Aujourd’hui comme hier le sionisme se résume en un mot : ISRAËL

                          Royaume d’Israël


                          • Guyome 5 janvier 2009 14:53

                            "L’insoutenable mépris émis par ceux-là même qui soutiennent aujourd’hui le Hamas consiste en effet à lui refuser son objectif en propre, la destruction d’Israël, et y projeter seulement à la place la figure de la victime incapable par définition de vouloir le mal et sa puissance."

                            Le problême est donc la non reconnaissance d’israël. Ok. En décembre 1988, l’OLP reconnait Israël, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :
                            http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/arton16745.gif
                            Ah, bah, non...

                            "c’est le Hamas qui affame les palestiniens en empêchant qu’ils se développent économiquement"
                            http://www.rfi.fr/actufr/images/055/mur_israel_palestine220.jpg
                            Donc ceci n’est pas un mur...

                            L’envoie de rockettes n’est pas admissible, et tuer des civils n’a aucun sens. Aussi permetter de proposer un plan "machavélique" pour lutter contre l’envoie de Quassam : comme elles sont fait de canalisation si vous les remplissier d’eau usées de gaz, le hamas aurait plus de mal à les envoyer sur israël et les gazaouis viverais mieux. Génial,non ?

                            "Pourtant, répétons-le, les défenseurs intransigeants de l’égalité totale viennent de cracher à la face des descendants d’Auschwitz et de Dachau en défendant la haine et la rage de partisans de l’inégalité absolue pour les non musulmans, voilà la réalité, la triste et désolante réalité."

                            GODWIN POINT !!! Quel final !

                            "En le refusant, les sionistes ne se sont-ils pas rendu complices de la Shoah ? "

                            Juste pour rappeller à art13 que la négation de crime contre l’humanité est un crime. Et qu’avancver que le slogan : "l’anti-s’mitisme est une invention juive" est tout à fait nazie et donc toute a fait d’égueulasse...


                            • dalat-1945 5 janvier 2009 15:05

                              Excellent article. Continuez !


                              • HELIOS HELIOS 5 janvier 2009 15:07

                                Et si vous lisiez TOUS l’histoire ?

                                www.mideastweb.org/fr-histoire.htm

                                ... là, par exemple !


                                • 3.14 3.14 5 janvier 2009 15:30

                                  Votre article relève de la pire des propagandes, j’espère que vous vous faites payer sinon vous travaillez pour Israël gratuitement, ce serait bête.
                                  L’Histoire rigolera bien de textes comme celui-ci quand la vérité sur notre époque aura éclaté.


                                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 5 janvier 2009 15:33

                                    "Nous vous avons préparé des milliers de braves combattants qui vous attendent à chaque coin de rue, et vous accueilleront avec du feu et du fer", a affirmé Abou Obeida, le porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam, dans une intervention télévisée sur la chaîne du Hamas, Al-Aqsa.
                                    "Nous vous disons en toute confiance que votre défaite dans la bande de Gaza s’approche d’heure en heure. Aussi longtemps que l’agression s’intensifiera vos pertes s’alourdiront et vous vous enfoncerez davantage dans le bourbier de Gaza", a-t-il ajouté.

                                    "Grâce à Dieu, nous sommes au rendez-vous de la victoire et les juifs sionistes ne subiront que défaite et humiliation", a promis le porte-parole, le visage masqué par un keffieh rouge, devant une carte montrant les villes israéliennes touchées par les roquettes palestiniennes.


                                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 5 janvier 2009 15:36
                                      Rhétorique qui rappelle celle du Coran.

                                      Voir Extraits du Coran sur le site de l’Union des Athées.

                                    • Le pirate des caraibes 5 janvier 2009 16:10

                                      Quand le "combattant" commence à citer le coran, c’est qu’il sent venir la pierre tombale ! smiley


                                    • ISRAËL 5 janvier 2009 16:07

                                      COUROUVE...

                                      abou obeida me rappelle l’excellent ministre de la com lorsque les STATES ont envahit l’irak...j’ai beaucoup ri à ses commentaires enflammés...et complétement ridicules


                                      • ouallonsnous 5 janvier 2009 16:20
                                           Lucien-Samir Arezki Oulahbib, je redouterais d’appartenir aux auditeurs de lyon III qui vous subissent, pourquoi ne tentez vous pas une cure de sommeil qui vous remettrait les idées en place ?

                                        Vous devez être victime du surmenage des enseignants pour écrire de telles inepties, l’orientation de vos écrits peux certes vous valoir de "bonnes notes" de la part de vos supérieurs fidéles de la pensée unique de "notre bon maïtre", mais en aucuns cas ils ne vous qualifient à nos yeux.

                                        Vous représentez ce que la propagande officielle, prétend éliminer de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur par sa"réforme", mais il y a fort à parier qu’entre un enseignants réaliste et un propagandiste dans la ligne de l’oligarchie actuelle au pouvoir, tel que vous, c’est vous qui serez maintenu, hélas !

                                        • ZEN ZEN 5 janvier 2009 16:59

                                          C’est du bon Lucien comme d’habitude, du meilleur cru néo-con

                                          Même pas besoin de lire..
                                          Il suffit d’aller là

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès