• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hidalgo et la délégation française pour Paris 2024 ont loué un gros (...)

Hidalgo et la délégation française pour Paris 2024 ont loué un gros n’avion de 320 places pour une salle de 60 personnes à Lima

Hidalgo, et la délégation française pour Paris 2024 ont loué un gros n'avion de 320 places pour une salle de 60 personnes à Lima 

Une escapade à Lima pour la somme de :1,5 million d'euros, mais les APL des étudiants ont été réduites elles de 5 euros ! Sources.

Lisez les nombreux liens qui figurent sur les résultats de Google, tous indiquent qu'une somme de 1,5 million d'euros a été dépensée par la délégation française (qui était composée de 320 personnes ) pour Paris 2024 pour se rendre à Lima : sources.

 

Quand l'esprit de Kafka est toujours d'actualité !

Lorsque que l'on évoque une situation absurde ont fait souvent référence à une cas digne de Kafka ou kafkaïenne. En effet si la délégation présente dans la salle de présentation devait initialement se monter à 100 personnes. Ce chiffre a été réduit à 60. En juillet, après la volonté de Los Angeles de se tourner vers les Jeux de 2028, le CIO a souhaité réduire cette délégation.Source

Pendant que la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le chef de la délégation, Tony Estanguet, répétaient leur grand oral, Denis Masseglia, le président du CNOSF, et son compère Bernard Lapasset, co-président du comité de candidature Paris 2024, se rendaient dans un bidonville. Le reste de l’équipe… n’avait rien de spécial à faire. "Comme je le pressentais, j’ai perdu mon temps à l’hôtel", lâche l’un d’entre eux à Mediapart : Source.

 

Comme d'hab pour les « hautes sphère » comm', pipeau et démagogie !

Depuis la nuit des temps ceux et celles qui appartiennent au « dessus du panier  », demandent au « petit peuple » de faire des efforts financiers, par contre eux en générale et sans vergogne s’octroient quelques faveurs ! (voir l'objet de l'article par exemple.)

 

Notre Jupitérien n'échappe pas à la règle !

Je n'ai pas écouté son discours dimanche soir, mais sur les chaînes infos, j'ai écouté quelques brides de son entretien, et notamment celui où il indique que les étrangers en situation irrégulières ayant commis des délits seront expulsés ! Là aussi ils s'agit de la comm', du pipeau et de la démagogie, pour s'en convaincre, il vous suffit de regarder ces sources : 1 d'autres sources : .

 

Ouf,... en entendant Estanguet, je suis enfin rassuré !

Rassurez vous braves gens, notre ancien triple champion olympique de canoë monoplace ( Tony Estanguet ) a déclaré : « 1,5 million d'euros, c'est beaucoup d'argent, mais cette polémique est injuste. Je suis très à l'aise avec la gestion de Lima. Tout a été appréhendé avec l'objectif d'être le plus rigoureux possible. »

Tony Estanguet au Parisien : Source ,...

Ben oui louer un gros n'avion pour transporter 320 personnes pour aller dans une salle qui en reçoit 60, ça c'est vraiment de la gestion ultra plus rigoureuse !!!

et dans notre monde actuel, ce vieux adage est toujours d'actualité « les promesses la suite !!!!

 

Ce que j'aimerais savoir, qui a pris la décision d'embarquer tout cet aréopage, est-ce la mégalo ibérique, ou l'ancien canoëiste actuellement vice président du comité de candidature paris 2024, ou tout autre personnage.

Petite anecdode, pour les J.O. D'hiver à Grenoble en 1968, j'étais en service pour la section moto de la CRS de Roanne ( 42 ). De voir ces voitures de fonction à l'époque de R16 Renault, conduite par il me semble bien par des flicards, nous avions une phrase que nous échangions souvent entre nous « tous ceux qui ne paient pas sont venus ici ! »

Pour info la ville s'est endettée et la fin de cette dette s'est terminée qu'en 2006. source. A cette époque nos premiers de la classe ont même construit le tremplin de saut à ski, .. dans un endroit pas des mieux adapté, qui coûté cher pour l'entretenir et qui doit être démoli sources : 1 2 3 !

Pour ce qui concerne les J.O., à Paris 2024, je ne suis pas spécialement contre, car Paris possède 95 % des infrastructures nécessaires à l’organisation des JO 2024, mais devra néanmoins dépenser quelque 3 milliards de dollars pour construire ou rénover des sites.  et ici. Il est indiqué que pour le département 93 que les logements du village olympiques situés sur trois sites dudit département seront convertis en 3.500 logements : Source.
…..… mais chacun sait que les budgets prévus sont en général largement dépassés, cependant j'espère qu'au final que l'opération sera positive lorsque l'on fera le bilan 10 ans plus tard soit en 2034 !

 

Chacun à ses propres valeurs !

Comme dit l'autre chacun à ses propres valeurs, certains préfèrent faire un petit voyage avec ses amis ( e ) bien entendu aux frais de la princesse qu’œuvrer financièrement pour soutenir la construction d'un mémorial pour honorer la mémoire de nos soldats morts en OPEX.

En effet fin 2016, début 2017, François Hollande annonçait la construction d'un monument en mémoire des soldats morts en opérations extérieures : Sources.

Le samedi 20/10/2017 sur une radio FM, j'apprends que Hidalgo la mégalo teigneuse, avait freiné des quatre fers pour soutenir financièrement la construction du dit monument. Sur ce retard, j'ai trouvé ces infos : La véritable raison pour laquelle l’inauguration du monument aux soldats morts en opération extérieure a été annulée serait, selon nos informations, le refus d’Anne Hidalgo de financer une partie de la construction. Le cabinet de la mairie de Paris avance une autre explication. Source., autres : Sources.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

 

 

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 24 octobre 2017 19:04

    t’as voté pour qui au premier tour ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 octobre 2017 19:32

      @foufouille
      et toi ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 octobre 2017 19:41

      @foufouille

      Bien que le vote soit confidentiel, rassures- toi, ce n’est pas mon habitude de me dégonfler, je casse la croûte et j’annonce la couleur puisque tu me le demande.


      Déjà que la plupart de rédacteurs sont sous pseudos, on verra bien qui aura des nouilles pour annoncer pour qui il a voter !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 octobre 2017 21:02

      @foufouille


      Je ne connaissais pas la signification de la mention « bloquer ce commentaire »

      Alors, c’est réservé uniquement à l’auteur de l’article,... et pour ce qui me concerne, je suis trop soucieux de la liberté de penser pour utiliser cette fonction .


      @+ P@py 


    • Sozenz 24 octobre 2017 23:09

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      je suis trop soucieux de la liberté de penser

      il est autoriser de penser en silence ... c est même généralement comme cela que ça se passe .... En Silence .

      oups pardon , ok je sors ....


    • foufouille foufouille 25 octobre 2017 08:01

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      j’avais déménager donc interdit de vote et trop malade de toute façon.
      j’aurais certainement voté FN surtout au second tour. marre des pourris comme fillon et cie.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2017 10:54

      @Sozenz
      Salut Sozenz,


      Exact,.. j’ai oublié de marquer liberté d’expression, néanmoins, je pense que le sens de ma phrase a été très bien compris !!

      T’in ce ma rappelle un sketch de Coluche, « on s’autorise à penser dans les milieux autorisés  »,

      @+ P@py 


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 25 octobre 2017 13:05

      @foufouille

      Personne ne peut être interdit de vote pour cause de déménagement.

      Si le changement d’adresse se fait hors délai, vous avez toujours la possibilité de voter par procuration.

    • foufouille foufouille 25 octobre 2017 13:16

      @Mmarvinbear
      en pratique c’est plus difficile, il faut se déplacer.
      en plus, c’était une commune de droite type fillon.
       


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 25 octobre 2017 16:06

      @foufouille

      Pauv’ chou...

      Franchement à part s’il faut franchir trois chaînes de montagnes, quatre ravins sur des passerelles pourries, trois jungles infestées de paludisme et Bercy pendant un concert de JUL, faire une procuration, c’est pas la fin du monde, hein...

      Et si vous ne connaissez personne de confiance qui puisse porter votre voix, c’est plus votre problème que celui de l’ Etat.

    • foufouille foufouille 25 octobre 2017 16:43

      @Mmarvinbear
      pauvre con.
      non, tout le monde n’est pas en bonne santé.
      les droits sont juste écrit.


    • Sozenz 25 octobre 2017 17:40

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      oui , on avait bien tous compris , ne vous inquiétez pas , mais c était amusant ^^
      cordialement .


    • Le421 Le421 26 octobre 2017 08:22

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Déjà que la plupart de rédacteurs sont sous pseudos, on verra bien qui aura des nouilles pour annoncer pour qui il a voter !

      Tiens, c’est vrai ça !!
      Personnellement, devinez !!  smiley
      C’est aussi ça en avoir entre les jambes.
      Ne pas cacher ses revenus ou ses opinions politiques.


    • Alren Alren 29 octobre 2017 19:19

      @Mmarvinbear

       Vote par procuration : Si l’électeur(trice) ne peut pas se déplacer, deux gendarmes viennent à son domicile pour lui faire signer les papiers.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 octobre 2017 20:19

      J’ai manqué à mon tâche qui consiste à remercier la modération pour avoir valider mon article, alors avec mes excuses, je le fais maintenant.


      @+ P@py 


      • goc goc 25 octobre 2017 08:08

        @Papy (c’est plus court que gil...)
        Bonjour

        En fait on assiste au croisement de deux maux :
        1 - la mégalomanie de nos politiciens dès qu’on parle de JO (et Hidalgo en est un exemple à peine exagéré)
        2 - un mal endémique dans le monde associatif (et surtout sportifs) français, à savoir utiliser les bénévoles de base au maximum et (ou afin de) traiter leurs dirigeants comme des rois avec moult privilèges et surtout magouilles financières totalement interdites dans l’industrie (tel l’abus de biens sociaux ou le détournement de fonds), sans oublier les VIP et autres journaleux, dont les fonction sont de couvrir ces excès et faire mousser les dit dirigeants.
        Alors il n’y a rien d’étonnant à voir cette gabegie olympique, qui est la quintessence même de ces deux maux réunis.

        Et quand on sait que tout ce cirque va nous couter plus de 10 M d’€ pour 3 semaines de délires médiatico-sportifs. ça fait cher la journée.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2017 11:05

          @goc
          Salut goc,



          10 M d’€ pour 3 semaines 


          … ça c’est le budget prévisionnel, ( faut bien endormir les veaux dixit De gaulle ) , car depuis moult J.O. Celui-ci à toujours été largement dépassé


          @+ P@py



        • baldis30 25 octobre 2017 09:43

          bonjour,

          sur Grenoble, je suis totalement d’accord avec vous et s’il n’y avait que le tremplin ! parce que la dette a freiné l’investissement pendant tout le temps ....

          par contre pour la capacité de l’avion ...

          Avez-vous pensé que ces personnes sont de sportifs, surtout en chambre, et qu’ils ont besoin de se détendre entre leurs efforts (démentiels ...) donc il leur faut de la place pour s’étendre, se relaxer, discuter tranquillement, conserver leur intimité ... ? c’est pas gentil !  smiley


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2017 11:00

            @baldis30
            Salut Baldis30


            J’ai oublié son nom, un jour sur une radio ( moins de trois ans ) j’ai écouté une sportive de haut niveau dans un sport assez confidentielle en France qui payée avec ses deniers tous ses voyages pour les compétes,... et son président de fédé lui se payait sur le dos de la fédé des voyages pour lui et sa famille dans le îles !!

            @+ P@py 


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2017 10:44

            Foufouille re,


            hier en réponse à un article de christophecroshouplon ; ,j’ai fais cette réponse

            https://www.agoravox.fr/auteur/gilbert-spagnolo-dit-p-py?debut_bestof=5#pagination_bestof


            Pour résumer, depuis que j’ai eu l’âge de voter, j’ai toujours voter à droite ce qui m’a pas empêcher de voter non au référendum de Maastricht  en 1992, et également au dernier ou l’agité de Neuilly ( tu sais l’mec qui a foutu le bordel en Libye ) s’est superbement assis dessus !

            .. Alors pour la dernière présidentielle, j’ai eu une forte envie de renverser la table, et j’ai voté Marine le Pen.

            Le premier tout par procuration, ( ce dont il était peut-être pour toi possible de faire, mais parfois certaines circonstances font que )

            J’ai bien constaté ses limites au cours du fameux débat du deuxième tour , m’abstenir pas question, voter blanc idem, pour l’ex banquier pas question,j’avais bien senti que c’était pour moi pas un bon ( d’ailleurs si tu as lu ma réponse à Christophecroshouplon j’en cause ) réponse ; me rester Le Pen pour foutre un peu le binz.

            Si dans près de 5 ans, je ne suis pas en train de manger les pissenlits par les racines, je ferais bien dans quel état est mon pays !!


            @+ P@py

            P.S. Je n’appartient pas au FN, comme je n’ai jamais eu de carte à un parti politique, libre, libre qu’il veut être le père Gilbert !

            … et d’ajouter sur les 90.000 rédacteurs inscrit sur le site combien auront le courage de dire qu’il à voté pour marine le Pen … pour les deux tours !!!..


            • Le421 Le421 26 octobre 2017 09:11

              @Gilbert Spagnolo dit P@py
              Rassurez-vous, Papy, personnellement, je n’avais aucun doute.
              J’ai choisi la FI*, non pas pour foutre le bordel, mais pour essayer de changer les choses.

              Et dire que pour les journaleux, le parallèle est fait en permanence...

              *Heu... Vous n’aviez quand même pas de doute à mon sujet sur le choix, hein ??  smiley


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2017 11:09

              ..ah, j’ai oublié de mentionner à la fin de mon article que l’histoire du gros n’avion, c’est un mail reçu de mon pote Dudu ( ancien commando marine ) qui m’a mit la puce à l’oreille !


              @+ P@py 


              • goc goc 25 octobre 2017 17:45

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                Et encore on en connait pas la répartition des sièges entre « affaire », 1ere classe« et »bas peuple"
                car je vois mal la mère hidalgo installée au fond avec un plateau repas comme collation.
                Car mine de rien, la différence de prix peut être très importante suivant la dite répartition.


              • Alren Alren 29 octobre 2017 19:22

                @goc

                Évidemment la prétentieuse Hidalgo voyage en classe affaire ... mais ne paie pas son billet à la différence de Mélenchon qui a des problèmes de douleurs dorsales !

                Pourquoi les journalistes-mercenaires en parleraient-ils, c’est seulement à gauche que ce serait un crime !


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 octobre 2017 18:37

                @Alren

                Salutations à Airen et à goc



                Pourquoi les journalistes-mercenaires en parleraient-ils, c’est seulement à gauche que ce serait un crime !


                Tu remarqueras comme moi, que ses quelques sous dépensés par nos zélistes bobos gauchos,...n’ont pas trop émus certains ici qu lorsqu’il s’agit de taper sur la droite régissent promptement et surtout en nombre !

                P@py mon p’tit doigt me dit que tu ne vas pas te faire des amis sur le site.

                Aille, ! Aille ! Aille !,... éventuellement risque pour le « grand sécateur » qui modère les articles !!!


                @+ P@py 


              • roby 25 octobre 2017 14:36

                La délégation française pour les JO de Paris 2024 a déjà réussi une première prouesse olympique : dépenser 1,5 million d’euros en six jours au Pérou ! Il faut dire que l’équipe menée par Anne Hidalgo n’est pas adepte du low-cost…Mais ce n’est pas fini : au moment précis où Paris a cessé d’être VILLE CANDIDATE pour passer au STATUT de ville olympique, ces 320 personnes ont été licenciées de la Société pour la candidature, ont touché de copieuses indemnités de licenciement, et ont aussitôt été embauchées dans la nouvelle société Paris ville Olympique.... Ce n’est pas le bonheur, ça ???? Tout ce cirque a couté au contribuable 1, 5 millions d’Euros, et ce n’est que le début !!!! 


                • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2017 15:08

                  s’en battent les couilles jusqu’au sang c’est notre pognon pas le leur .....


                  • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2017 16:22

                    pas une délégation mais une dégueulation ..... beurk ...... Vivement l’intelligence artificielle que l’on puisse les greffer et encore ça ne rentrera pas complétement dans leur crane car il n’y a que de l’os .....


                    • Delphus Delphus 25 octobre 2017 17:02

                      Même la cour des comptes ne publie pas tout, sur les abus innombrables de nos élus et autres représentant de nos institutions. Déjà que la défiance règne...


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 octobre 2017 21:11

                        @ goc, Roby, zygzornifle,


                        .. à la limite, je me demande pas si ces derniers qui appartiennent à la haute, .. un peu comme au temps des seigneurs de l’époque médiévale, ne considèrent pas le peuple comme des sous hommes !

                        Pour moi, il me semble que oui,. en sachant que l’on vient de retirer 5 € d’apl aux étudiants, eux sans vergogne continuent tranquillos leurs vies de nababs !


                        @+ P@py



                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 octobre 2017 13:50

                            @troletbuse

                            Salut troletbue,

                            Ah ! Le baratin de la gauche :


                            nos valeurs,

                            notre humanisme,

                            la justice sociale,

                            l’égalité,

                            la laïcité,

                            Mais n’oubliez pas, si nos cœurs sont à gauche, nos portes-monnaie eux, sont sont bien à droite !


                            @+P@py


                          • Le421 Le421 26 octobre 2017 14:30

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                            Classer Hidalgo et sa bande « à gauche » nécessite une imagination débordante !!
                            Enfin, ils se collent l’étiquette sur le front, mais pour le reste.
                            C’est comme Valls, par exemple.
                            Bizarre ces origines ibériques qui créent une vision des choses plutôt perverses...


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 octobre 2017 20:21

                            @Le421

                            Le421 re,

                            C’est eux qui se classent à gauche, perso, je les classent dans la catégorie : « Profites la soupe est bonne » , .. et cette catégorie tout politicard peu importe le parti politique auquel, il appartient comprend très très vite le fonctionnement de cette famille !


                            @+ P@py


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 octobre 2017 20:29

                            @troletbuse

                            troletbuse re,


                            Merci pour le liens, perso je connaissais le premier, le deux autres non ;

                            Ce qui me turlupine, pour s’acquitter des amendes qui lui sont affligées.Ces sommes seront celles payées avec ses propres deniers, ou avec ceux de la ville de Paris 

                            Quand sauront nous la vérité ?


                            @+ P@py


                          • Yohan Yohan 25 octobre 2017 22:29

                            Je hais peu de gens en politique, mais elle je la hais. C’est un harpie venimeuse, sectaire et avide d’argent.


                            • Le421 Le421 26 octobre 2017 08:25

                              Entre parenthèse, supposer un seul instant que ces guignolades servent à autre chose qu’à faire du fric (pour certains !!), c’est faire preuve d’une naïveté débordante.

                              Autant croire tout de suite que le budget ne sera pas explosé et que le bilan ne sera pas déficitaire et pas payé par les idiots de contribuables...
                              Ca fait moins mal au cul quand on mets des produits adéquats.
                              Enfin, je suppose !!
                              C’est pas trop mon genre. Déjà, un simple suppositoire me fait hésiter...  smiley


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 octobre 2017 11:00

                                @Le421

                                Salut Le421,


                                C’est pas trop mon genre. Déjà, un simple suppositoire me fait hésiter... 


                                Je ne sais pas l’âge que tu as,...mais à partir d’une certaine étape de la vie d’un homme,ben, c’est échographie prostatique ;... rassures toi depuis une quinzaine d’années, z’ont fait du progrès, j’veux dire question diamètre du bidule, la première fois , ben je ne suis posé des questions sur le plaisir des homos !!!!!!!

                                ...eh ! Par la suite cela ne veux pas dire que j’y ai pris coût, c’est toujours très très désagréable ; enfin pour moi !!!!!

                                @+ P@py


                              • Le421 Le421 26 octobre 2017 14:27

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                Un simple suppositoire me fait pleurer 1/2 Heure !!
                                Alors, comme je n’ai pas envie de mourir déshydraté...  smiley

                                Ah, pour l’âge ? Oh ben, je fais partie de ces salauds de parasites de retraités.  smiley


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 octobre 2017 20:34

                                @Le421
                                Le421 re,



                                ….de retraités. 

                                Pour te pas te faire de la peine,... je n’en dis pas plus,..enfin si un peu, t’es pile dans … bienvenue au club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès