• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Histoires animales – Les idées à la con des milliardaires

Histoires animales – Les idées à la con des milliardaires

Le Crabe de cocotier est le plus grand des arthropodes terrestres. De la famille des Bernard- l'ermite, ce n'est donc pas un crabe au sens strict. C’est un animal assez particulier en cela qu’il possède 10 pattes et un abdomen sur développé. C’est dire qu’il a des besoins particulièrement importants. En effet, il mange de tout. En plus des dix fruits et légumes quotidiens, il se délecte de presque n’importe quoi d’origine organique mais aussi de cadavres d'animaux en putréfaction. Des cas de cannibalisme ont même été observés en cas de manque de nourriture. De plus, il s’en prend à n’importe qui, il leur vole tout et n’importe quoi qu’il accumule dans sa tanière.

Cela fait du crabe de cocotier un animal qui amasse et engloutit sur le dos des autres des fortunes assez considérables. C’est pourquoi il est très sensible à la présence d'un observateur, ce qui rend leur étude délicate.

Pour tout dire, les crabes de cocotier ont un je ne sais quoi, un air de « si je veux je t’achète sale pauvre » qui fait leur singularité, leur charme et leur suffisance aussi. En plus de passer une partie de leur temps à claquer leur fric, ils veillent à continuer d’en gagner, ce qui est probablement le secret de leur réussite.

Ce sympathique arthropode muni de pouvoirs extraordinaires grâce à son enrichissement a des idées aussi fantastiques que démesurées. Il faut dire que lorsqu’un crabe de cocotier a une fortune qui est de l’ordre de 1 à 200 milliards, cela représente ce qu’un gnou au Smic peut espérer gagner en 61 591 siècles, soit un peu plus de 61 millénaires ou, s’il espère gagner 200 milliards, travailler un peu plus de douze millions de siècles. C’est dire combien le crabe est riche. En effet, c’est un milliardaire. C’est pour cela que ce sont des individus rarissimes. Ce qui fait une difficulté de plus pour les observer.

Cependant, il aime se faire connaître par ses idées délirantes qu’il vante comme des projets altruistes. Par exemple, dernièrement, il a organisé une coupe du monde avec des stades climatisés et ouverts dans le désert. Peut-être pense-t-il qu’avec quelqu’invention, on trouvera bien à ventiler la terre pour la refroidir. En attendant, le crabe imagine car comme dirait l’un d’entre eux : « Pour moi, il ne s'agit jamais d'argent, mais de résoudre des problèmes pour l'avenir de l'animalité (1) ». Car, bien entendu, on peut être certain que toutes leurs idées, si elles devaient réussir, seraient partagées à tous, pour le plus grand bien de l’animalité.

Sur cette belle parole, un autre, persuadé que tout animal peut être immortel, a mis ses poulpes scientifiques au travail pour trouver la solution à cette idée géniale : celle qui permettrait aux animaux de rester vivants tout en se multipliant par ailleurs. Alors il a investi beaucoup dans la recherche pour ses pieuvres qui ont mit sur pattes, deux projets aux noms poétiques : Altos Labs (2) et Human Longevity (3). Ce qui lui permet de claquer deux fois plus de pognon qu’il n’aura de cesse de récupérer par quelque moyen douteux sur le dos des travailleurs ne bouclant pas leurs fins de mois, ces pauvres gnous, fourmis, colibris et autres abeilles.

Mais il a vraiment trop d’argent, donc il a d’autres idées toutes aussi passionnantes pour le monde et pour les océanologues. C’est le projet Seasteading (4) qui consiste à construire des plateformes dans toutes les mers qui abriteraient des habitations sur lesquelles les centaines de milliards d’animaux éternels se réfugieraient. Il faut dire qu’avec ses incessants voyages en jet et en yacht tout autour de la terre, et ses inventions délirantes, il a fini par faire bouillir l’atmosphère. Du coup, on invente une Tesla (5) pour rouler au fond des mers qui permettrait de faire ces commissions au supermarché. Et puis, afin de régler le problème des déjections de toute cette population, on cherche comment les transformer en matières utiles (6). Et allez pas penser que c’est ce qui se passe déjà avec nos composts et nos tas de fumier car cela supposerait que nous ayons encore de la terre à cultiver. Mais sur une plateforme océanique, comment dire ? Et puis, le crabe a décrété que la technologie sauvera le monde. Nos déjections serviraient donc, une fois transformées à… euh. Bah je sais pas moi.

Non content d’avoir sa Rolex avant ses vingt ans, le crabe du cocotier s’est payé une super montre qui en est au stade expérimental d’une grosse horloge. C’est pour cela qu’il la planque au creux d’une montagne secrète. Cette horloge n’avance que d’un cran par an (7). D’ici quelques siècles (il s’en fout, il a le temps puisqu’il sera devenu éternel), il aura trouvé comment la miniaturiser et pourra se targuer d’avoir une super Rolex avant 50 ans.

Une autre idée simplissime est d’aller chercher des ressources ailleurs que sur terre. Il faut dire que dans sa grande gloutonnerie, il a déjà raflé une très grande quantité de ce qu’on pouvait trouver ici. Alors voilà, il imagine un minage d’astéroïdes (8) pour aller chercher des « terres rares » sur la Lune ou Mars. Il en profiterait pour amortir le voyage en transportant des crabes touristes, voire des crabes qui émigreraient définitivement sur une planète du système solaire. Il faut dire qu’à un moment, il faudrait vider la terre de quelques milliards d’individus éternels. L’intérêt, tout de même, serait de trouver un minerai aux propriétés miraculeuses pour en faire profiter gratuitement nos centaines de milliards d’animaux.

Tiens, à propos du ciel, le crabe de cocotier veut créer des tas de constellations. Il faut dire qu’il n’y a pas assez d’étoiles. Ces constellations seraient faites de milliers de satellites (9) qui nous permettraient de nous amuser avec nos super jeux vidéos rendus nécessaires par l’entassement des animaux éternels sur leurs plateformes océaniques qui ne pourraient plus bouger du tout, tellement compressés par la surpopulation, sauf pour remuer les doigts sur leurs consoles.

Le crabe de cocotier a aussi imaginé un truc des plus faciles à réaliser : il s’agirait d’un avatar dans lequel on pourra transférer la personnalité et la conscience humaine pour rester éternellement en vie dans la carcasse d’un robot (10). Bon, du coup, ça doit être le plan B au cas où Altos Labs et Human Longevity éprouveraient quelques difficultés à se réaliser. Il faut dire, c’est tellement plus simple… A moins que chacun possède son avatar, ce qui doublerait d’un coup, la surpopulation pour le plus grand bonheur de ceux qui éprouvent un peu de solitude.

En attendant que tout cela soit créé et opérationnel, les crabes du cocotier, tout philanthrope qu’ils sont, privatisent toutes les îles au large de la Nouvelle Zélande (11), parce que le climat y est meilleur qu’ailleurs, et pour réfléchir en paix à l’avenir de l’animalité. Pour cela, ils ont besoin d’un peu de calme et de bonne compagnie à la hauteur de leur bel esprit dans des complexes hôteliers ultra luxes. Il faut dire que toute cette ménagerie qui ne meurt jamais finirait par leur polluer l’existence.

Comme il veut être vraiment pénard, et qu’il est vraiment pété de thunes, il a commencé à développer l’intelligence artificielle. Celle dont il dit : « L'intelligence artificielle est potentiellement plus dangereuse que les armes nucléaires. Avec elle, nous invoquons le démon (12) ». Ce qu’il est drôle ce crabe...

Les premiers résultats sont assez désarçonnants car l'IA pense qu’il faudrait que toutes ces inventions soient réservées aux seuls crabes de cocotier. Il faut dire que d’éterniser les gnous et les Bernard-l’ermite, c’est un peu con. Pour l’instant, l’idée serait de supprimer la retraite pour que toute cette ménagerie internationale puisse travailler jusqu’à la mort parce que le « travail rend libre » (13) car, c’est bien connu, on s’éclate quand on bosse. De dromadaire.

Allez, gnous, colibris, fourmis et abeilles, réveillez-vous. Il faut en mettre un coup à tous ces crabes malfaisants qui sont soutenus par tous les lions de la terre et leurs gouvernements de singes…

 

Ce texte a repris des éléments d’un article de Timbo Lognèse publié dans Life / Société, le 23/02/2022.

1) Phrase inspirée d’une citation d’Elon Musk

2) Projet de Jeff Bezos

3) Projet de Craig Venter

4) Projet de Peter Thiel

5) Projet d’Elon Musk

6) Projet de Bill Gates

7) Projet de Jeff Bezos

8) Projet de Larry Page

9) Projet d’Elon Musk

10) Projet de Dmitry Itskov

11) La Nouvelle-Zélande terre d’accueil

12) Elon Musk

13) Mots inscrits au fronton du camp de concentration d'Auschwitz par les nazis

Image sous licence Creative Commons


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 janvier 2023 09:03

    Dans le dernier Boulianne, on lit que les loups seraient introduits dans les campagnes afin d’obliger les personnes à revenir en ville. Ce qui permettra une propagation plus rapide du virus. Et donc de la vaccination... selon lui... toxique. https://www.guyboulianne.info/2023/01/04/que-va-t-il-se-passer-en-2023-les-conspirateurs-ont-suivi-un-plan-impitoyable-et-diabolique-de-tromperie-de-deception-et-de-crainte/


    • Brutus paparazzo 4 janvier 2023 09:06

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le problème, c’est que les loups sont entrés en ville depuis un bon moment. C’est donc idiot de faire ça : les gens, ils vont retourner à la campagne et ils ne sauront même plus planter des choux ! C’est malin !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 janvier 2023 10:23

      @paparazzo Aux Pays-Bas, ils ont compris. Maintenant ils les traquent. J’aime aussi les loups mais de loin. LA célèbre pianiste dont le nom m’échappe en avait adopté un. Ben, il a fini par la mordre méchament...


    • Brutus paparazzo 4 janvier 2023 13:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      je ne parlais pas de ces loups-là (aucun rapport avec le président du Brésil).


    • Joséphine Joséphine 4 janvier 2023 15:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Hélène Grimaud.... J’aime beaucoup cette femme, j’ai tous ses disques, et tous ses livres. Elle a une écriture admirable, lorsqu’elle parle des chiens, et des loups, elle captivante. 


    • Brutus paparazzo 4 janvier 2023 09:03

      On a même vu des crabes des cocotiers se bouffer entre eux comme il est signalé dans l’article (cannibalisme), ce qui est plutôt une bonne nouvelle, puisque c’est ce qu’ils feront quand ils n’auront plus rien à bouffer.

      Sauf que ça signifie qu’il n’y aura plus rien du tout une fois que le dernier survivant sera mort de faim, sauf les sacs poubelles en plastique et les déchets radioactifs.



      • Gégène Gégène 4 janvier 2023 09:20

        « ce qu’un gnou au Smic peut espérer gagner en 61 591 siècles, soit un peu plus de 61 millénaires »

        c’est pour voir si on suit, je présume ?!?


        • Jean-Luc Picard-Bachelerie 4 janvier 2023 10:22

          @Gégène
          j’ai eu peur qu’en siècles, le temps paraisse court. smiley


        • SilentArrow 5 janvier 2023 06:29

          @Jean-Luc Picard-Bachelerie

          61 591 siècles, ça fait un peu plus de 6159 millénaires, pas un peu plus de 61 millénaires.
          Je suppose que c’est ce que Gégène a voulu vous faire comprendre.


        • Clocel Clocel 4 janvier 2023 09:21

          Les riches, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait...


          • zygzornifle zygzornifle 4 janvier 2023 14:06

            Le crabe cocotier et Macron ont de nombreux points communs .....


            • Jean-Luc Picard-Bachelerie 4 janvier 2023 14:59

              @zygzornifle
              Pour nuancer, je dirai que puisque Macron n’est pas un milliardaire, il ne peut mettre en oeuvre des projets aussi absurdes et dangereux que ceux cités dans la tribune. Par contre, il sait parfaitement cirer les pompes à ces milliardaires. Notons que la 5G fait partie de ces projets nuisibles à l’environnement que soutient fermement Macron.


            • zygzornifle zygzornifle 5 janvier 2023 08:57

              @Jean-Luc Picard-Bachelerie

              Pour résumer Macron ne soutient que ce qui est nuisible ....


            • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 4 janvier 2023 15:54

              « Le résultat général auquel j’arrivai et qui, une fois acquis, servit de fil conducteur à mes études, peut brièvement se formuler ainsi : dans la production sociale de leur existence, les hommes entrent en des rapports déterminés, nécessaires, indépendants de leur volonté, rapports de production qui correspondent à un degré de développement déterminé de leurs forces productives matérielles. L’ensemble de ces rapports de production constitue la structure économique de la société, la base concrète sur laquelle s’élève une superstructure juridique et politique et à laquelle correspondent des formes de conscience sociales déterminées. Le mode de production de la vie matérielle conditionne le processus de vie social, politique et intellectuel en général. Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur être ; c’est inversement leur être social qui détermine leur conscience. À un certain stade de leur développement, les forces productives matérielles de la société entrent en contradiction avec les rapports de production existants, ou, ce qui n’en est que l’expression juridique, avec les rapports de propriété au sein desquels elles s’étaient mues jusqu’alors. De formes de développement des forces productives qu’ils étaient ces rapports en deviennent des entraves. Alors s’ouvre une époque de révolution sociale. Le changement dans la base économique bouleverse plus ou moins rapidement toute l’énorme superstructure. Lorsqu’on considère de tels bouleversements, il faut toujours distinguer entre le bouleversement matériel - qu’on peut constater d’une manière scientifiquement rigoureuse - des conditions de production économiques et les formes juridiques, politiques, religieuses, artistiques ou philosophiques, bref, les formes idéologiques sous lesquelles les hommes prennent conscience de ce conflit et le mènent jusqu’au bout. Pas plus qu’on ne juge un individu sur l’idée qu’il se fait de lui-même, on ne saurait juger une telle époque de bouleversement sur sa conscience de soi ; il faut, au contraire, expliquer cette conscience par les contradictions de la vie matérielle, par le conflit qui existe entre les forces productives sociales et les rapports de production. Une formation sociale ne disparaît jamais avant que soient développées toutes les forces productives qu’elle est assez large pour contenir, jamais des rapports de production nouveaux et supérieurs ne s’y substituent avant que les conditions d’existence matérielles de ces rapports soient écloses dans le sein même de la vieille société. C’est pourquoi l’humanité ne se pose jamais que des problèmes qu’elle peut résoudre, car, à y regarder de plus près, il se trouvera toujours, que le problème lui-même ne surgit que là où les conditions matérielles pour le résoudre existent déjà ou du moins sont en voie de devenir. À grands traits, les modes de production asiatique, antique, féodal et bourgeois moderne peuvent être qualifiés d’époques progressives de la formation sociale économique. Les rapports de production bourgeois sont la dernière forme contradictoire du processus de production sociale, contradictoire non pas dans le sens d’une contradiction individuelle, mais d’une contradiction qui naît des conditions d’existence sociale des individus ; cependant les forces productives qui se développent au sein de la société bourgeoise créent en même temps les conditions matérielles pour résoudre cette contradiction. Avec cette formation sociale s’achève donc la préhistoire de la société humaine. (…) À un certain stade de leur développement, les forces productives matérielles de la société entrent en contradiction avec les rapports de production existants, ou, ce qui n’en est que l’expression juridique, avec les rapports de propriété au sein desquels elles s’étaient mues jusqu’alors. De formes de développement des forces productives qu’ils étaient ces rapports en deviennent des entraves. Alors s’ouvre une époque de révolution sociale. »

              Karl Marx dans sa « Critique de l’Économie politique ».

              Bien à vous et bonne année à tous.


              • pacifico 4 janvier 2023 16:28

                @Gilbert Gosseyn
                4è paragraphe


              • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 4 janvier 2023 18:48

                @Glosspan

                Salut Glosspan c’est qui DF stp ?


              • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 4 janvier 2023 18:53

                @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

                Salut Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ merci.
                14° maxi et 10 ou 11 dans les chambres suivant la température extérieure smiley


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 2023 00:16

                Le crabe de cocotier c’est très bon ...miam .


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 2023 00:41

                  @Glosspan
                  Peux parler de cul , mais pas du tiens . Les bruits , les odeurs , toussa ...beurk


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 janvier 2023 00:55

                  @Glosspan
                  Je baisse , j’éteins , je décale .


                • karibo karibo 31 janvier 2023 14:02

                  Bonjour & « merci pour ce moment » : excellent !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité