• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande, fais comme en Hollande, légalise le cannabis !

Hollande, fais comme en Hollande, légalise le cannabis !

La Suisse vient de décider que fumer un joint ou posséder moins de 10 grammes d’herbe ne sera plus un délit poursuivable. Une simple contravention de 100 CHF fera l’affaire. Enfin un pas vers une position plus réaliste, même si on est encore loin du compte. La France reste partagée entre le conservatisme rigide d’un Hollande ou d’un Sarkozy, et le pragmatisme de quelques politiciens et politiciennes qui osent braver l’omerta.

Par exemple Cécile Duflot, que pour une fois j’approuve, ou François Rebsamen et quelques autres. Tous deux proposent une dépénalisation du cannabis. A raison.

Pour mémoire rappelons l’échec total de la prohibition et l’engraissement du crime organisé. L’illégalité du cannabis produit le même effet que la prohibition de l’alcool en son temps : des produits frelatés en circulation, bien plus dangereux pour la santé, et des mafias qui prospèrent. Sans compter les pertes financières en taxes.

Il faut cesser l’hypocrisie. Il y a plus de fumeurs proportionnellement à la population en France où l’herbe est interdite, qu’en Hollande où elle est autorisée.

Rappelons que le H ne produit pas de dépendance physique, contrairement au tabac. Il ne rend pas fou et rien ne prouve que les rares cas de schizophrénie constatés soient imputables au produit. Il est récréatif comme l’alcool. Il doit être interdit aux mineurs, comme l’alcool, et encadré par une régie d’Etat afin de surveiller sa teneur en THC et sa vente. Il ne conduit pas aux drogues dures. Les pays où il est légal comme la Hollande (! !!) ou le Portugal ne connaissent pas d’augmentation de la consommation. Il faut partie de la culture des nouvelles générations depuis 50 ans : musique, peinture, littérature, psychologie, il est passé partout. Presque toutes les classes sociales fument ou ont fumé : intellectuels, ouvriers, avocats, artistes, jeunes, pas jeunes, etc.

La consommation de drogues, qu’il s’agisse d’alcool de tabac, de cannabis ou autre, relève d’abord de la liberté individuelle. L’interdiction n’est qu’une bonne conscience que se donnent les gouvernants. Ils n’osent pas affronter leur opinion publique. Leur lâcheté enrichit les réseaux criminels. Elle empêche de percevoir des taxes qui pourraient être affectées à la prévention et aux soins des addictions.
AfroJoint.jpg
Pourquoi un produit de plus, pourrait-on dire, puisqu’on a déjà l’alcool ? Simplement parce que c’est la liberté des individus. Et parce que le cannabis est beaucoup plus « doux » socialement que l’alcool. Ce dernier, impliqué dans tant de maladies et de détresses sociales, dans nombre d’accidents de la route et dans près de la moitié des homicides, est tout sauf un produit anodin.

On sait que Hollande n’est pas un foudre de courage. La normalité du majordome ne va pas de pair avec l’audace. C’est ici déjà que son image l’enferme. Les français vont en baver de la normalité pendant cinq ans ! Cinq ans à ne rien faire qui déplaise, qui dépasse un peu, qui ne soit pas lisse et convenu. Sa position sur le cannabis en est un exemple. L’anti-Sarkozysme était un piège dont les effets vont commencer à se déployer.

Et Manuel Valls qui rajoute des bêtises, genre : « Le cannabis crée la dépendance et mène aux drogues dures », ou : « Non au cannabis au nom des valeurs de gauche ». Je ne vois pas le lien. Au contraire. Vu la génération dont est issue Fanfrelande cela m’étonnerait que lui, ainsi que nombre des cadors du PS, n’aient jamais fumé de joints ! Mais grâce aux nouveaux hypocrites au pouvoir les mafias de banlieues continueront à s’enrichir et à acheter des armes pour tirer sur les policiers.

La prohibition n’a plus aucune justification aujourd’hui. Son échec en tant que prévention est reconnu mondialement. Seul le manque de courage des politiciens de gauche comme de droite fait qu’elle dure encore.


Tiens, il me vient une idée de slogan : « Hollande, fais comme en Hollande, légalise le cannabis ! »


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 6 juin 2012 09:59

    Ne voyons nous pas ici une immense hypocrisie ? L’alcool et le tabac tuent des millions de personnes, un lit d’hôpital sur trois est occupé par une maladie issue de ces poisons. On nous ressasse à longueur de journée la nocivité reconnue de ces produits mais ceux-ci  étant contrôlé par les états qui bénéficient des taxes et protégé par un important lobbying, la finance est prioritaire sur la santé. Il n’en va pas de même pour le canabis dont le contrôle échappe totalement aux gouvernements (Du moins officiellement). Soit on est logique dans sa démarche et par souci de santé publique on interdit alcool, tabac, canabis et autres drogues soit on ferme les yeux sur ceux-ci en prévenant de l’impact sur la santé en les officialisant (Car concernant la lutte contre les stupéfiants, il y aurait beaucoup de chose à dire sur l’argent qui nourrit certains comptes officieux…)


    • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2012 13:01

      Salut Gabriel ,
      je pense comme toi que c’est de l’hypocrisie , chacun est libre de se détruire à petit feu comme il le veut , libre à lui de boire , fumer le tabac ou le chichon ou de regarder TF1 ! smiley
      le pétard , tant qu’on prend pas la bagnole ..........


    • nenecologue nenecologue 6 juin 2012 21:43

      Le problème , c’est que si l’argent du cannabis n’abreuve plus les banlieues ma 6T va péter comme dirait l’autre ...


    • focalix focalix 6 juin 2012 10:49

      La distribution d’alcool et de tabac sont sous contrôle de l’Etat.
      Et l’Etat, par des moyens pédagodiques (information, rappels sur les emballages) et contraignants (restrictions de lieux et d’horaires de vente, interdiction de vente aux mineurs, taxation), fait diminuer cette consommation.

      La question est de savoir si une prise en mains par ’Etat de la vente de cannabis amènerait, ou non, une situation meilleure que la situation actuelle. Si cela est bien conduit, il me semble que oui.

      Mais plutôt que de me lancer dans une querelle d’Allemands sur le sujet, je préfère continuer à soupeser les arguments donnés par les uns et les autres.


      • Cigogne67 6 juin 2012 11:03

        focalix, je rejoins votre analyse. Qui plus est le trafic serait à sec et l’état gagnerait de l’argent.


      • LE CHAT LE CHAT 6 juin 2012 13:19

        @focalix

        pourquoi en prenant le raisonnement inverse , n’interdit on pas le tabac et l’alcool qui font bien plus de victimes que le cannabis ?


      • Romain Desbois 6 juin 2012 11:23

        Les premiers a ne pas vouloir la légalisation des drogues sont les mafieux.

        La prohibition a l’effet pervers de non seulement ne rien régler mais de rajouter la délinquance, le crime, l’insécurité et la fraude sur la qualité mettant encore plus en danger les consommateurs.

        Quand la lutte contre la drogue fait plus de morts (des deux côtés, flics et voyous) que la drogue elle même, il est raisonnable de se demander si l’on recherche l’efficacité ou si on se donne bonne conscience dans des prohibitions moralistes .

        Mais c’est un choix politique courageux de légaliser. Car la moindre victime de la drogue sera mis sur le dos de la légalisation alors que les victimes de la prohibition ne sont pas mises au crédit des prohibitionnistes.


        • Cigogne67 6 juin 2012 11:37

          Les premiers a ne pas vouloir la légalisation des drogues sont les mafieux.

          voulez vous dire que les mafieux sont les législateurs ??? smiley


        • armand armand 6 juin 2012 11:53

          Le problème ce n’est pas que la mère Duflot se prononce pour la dépénalisation du cannabis (j’y serais assez favorable, dans le cadre de la lutte contre les drogues dures), c’est qu’elle n’a pas compris qu’elle était ministre. Et que ce n’est pas le moment.
          S’ajoutant aux inepties laxistes de Taubira, aux annonces d’Ayrault jetant le discrédit sur le travail de la police (même si, encore une fois, demander à la police de fournir un récépissé n’est pas en soi, hors contexte, une énormité), à l’apparatchik Placé réclamant des ministres cocos, on a la caricature d’un gouvernement dont les deux mamelles semblent être le 93 et le Canal Saint-Martin
          Malheureusement, en face il faudrait l’effet bazooka d’un chef ou d’un directeur de campagne qui n’hésiterait pas à pilonner à vue sans prendre de gants. On en est loi, car l’UMP se préoccupe bien plus de ses bagarres intestines que des élections.


        • Blartex 6 juin 2012 12:07

          voulez vous dire que les mafieux sont les législateurs ???

          Ce serait plutôt le contraire...


        • Blartex 6 juin 2012 12:20

          « focalix, je rejoins votre analyse. Qui plus est le trafic serait à sec et l’état gagnerait de l’argent. »

          Avec tout les 4x4, Mercédes, bateaux de luxe et je ne sais quoi que s’achètent les trafiquants, au niveau TVA et essence, l’état doit bien s’y retrouver dans ce « petit » trafic.
          Ne parlons pas (si parlons en) des sommes astronomiques engrangées par les labos pharmaceutiques pour soigner toutes les maladies induites par des produits frelatés !


        • gaijin gaijin 6 juin 2012 12:31

          « voulez vous dire que les mafieux sont les législateurs ??? »
          parce que vous imaginez qu’il y a un mur entre les mafieux et les autres ?
          que l’argent noir ne peut pas servir a financer des groupes de pressions ?
          navré mais l’argent n’ a pas d’odeur ......

          il y a un vrai point qui pose problème et qui fait qu’aucun gouvernement ne touchera a la question du cannabis : c’est l’économie principale dans certains quartiers « chauds »
          que va t’ il se passer si on leur casse leur biseness ? 


        • Blartex 6 juin 2012 12:39

          « On en est loi, car l’UMP se préoccupe bien plus de ses bagarres intestines que des élections. »

          C’est bien, c’est bien, z’ont que ça à faire. Qu’ils continuent.


        • Blartex 6 juin 2012 12:51

          « navré mais l’argent n’ a pas d’odeur ...... »

          Si si, ça pue le pétrole, la corruption, l’embrouille, l’enfumage, la déglingue azimutale du cerveau, le chaud biz’, la Suisse, le lèche teint chtein, en fait ça pue la merde.


        • Mister_Will Mister_Will 6 juin 2012 21:58

          Il me semble que la prohibition du chanvre, à l’origine, fut le cheval de bataille de Dupont de Nemours pour imposer son industrie textile à base de nylon au début du XXe siècle, et ceci à grand renfort de propagande du genre« l’herbe tueuse mexicaine qui rend fous les noirs et les fait violer les blanches »...

          Dès le départ, la prohibition (sous couvert d’une morale hypocrite) faisait déjà le profit du prohibiteur.

          Lisez ou relisez Jack Herrer , « L’empereur est nu » .


        • teddy-bear teddy-bear 6 juin 2012 22:12

          Arrêtez tous de confondre dépénalisation et légalisation, soyons sérieux.Non d’une pipe lol


        • Mr-J 6 juin 2012 22:14
          Non, non cigogne 67 tu as très bien lu. Le marché noir est en plein boom, il arrive que certains produits soient vendus à hauteur de 15 euros le gramme... Mais ça reste marginal ; bien que le pigeonnâge ait tendance à se répandre vu que la nouvelle génération de dealers étant elle-même constitué de pigeons : cela me semble tout à fait naturel bien qu’il soit possible que j’ai une fausse impression, en tout cas c’est très probablement critiquable.

          Bref, si tu touches une plaquette à 3 E le gramme et que tu fais passer ça à 10 E, tu te seras fait 233% de bénéfices...

          Imaginons que tu vends un kilo par semaine (p’tit joueur vas !) tu peux espérer te faire une petite paye de ministre, même avec le cumul des mandats lors des meilleurs mois :p.

          Pour éradiquer efficacement les réseaux (je trouve que le terme mafia est inappropriée au sujet), il faut que l’état casse la concurrence :

          Mais comment puisque les prix des marchés illégaux peuvent très bien fluctuer en fonction des légaux ? Et donc ne pas parvenir à supprimer ces réseaux, comme ont le voit en Hollande.

          L’alternative la plus intelligente selon moi à cet hypothétique problème est de légaliser le droit à l’auto-production. Difficile de concurrencer la gratuité. Ce droit qui est d’ores et déjà légal chez les suisses avec la restriction d’un pied par personne. Si l’ont suivaient la même politique : il serait même probable d’assister à un boom des naissances, ahah !

          Bref un très bon article, mais si seulement cette vaine guerre que la ’morale’ mène à l’humanité pouvait bien cesser... Ce jour-là - je peux l’imaginer déjà - serait jour de gloire et de joie : tellement les amnistiés seraient nombreux, tellement la dette de l’état en serait compensé, tellement ceux qui ont perdus des proches jugerais que leur sacrifice n’a pas été si vain et tellement tout ceux que l’ont à jusqu’à présent marginalisé se réconcilieraient avec la mère patrie et pourrait enfin dire fièrement la main sur le coeur : j’aime la France !

          Et non plu, le majeur dressé : ’je baiserais la France jusqu’à ce qu’elle m’aime’ , les ’érudits’^^ auront compris.

        • Scual 6 juin 2012 11:45

          La palme à Valls avec son « cannabis qui mène aux drogues dures »... alors que c’est justement l’interdiction du cannabis qui mène aux drogues dures en confrontant les fumeurs aux circuits mafieux susceptible de fournir ces produits alors que jamais ils n’y auraient eu accès dans le cadre d’une distribution légale.

          Ce n’est pas l’alcool ni le tabac qui mènent aux drogues dures car on ne propose pas d’héroïne dans les grandes surfaces ou de LSD dans les bureaux de tabac. Si le cannabis était distribué légalement, le fournisseur de ce produit ne proposerait jamais autre chose.

          Le pire c’est le coté plutôt doux du cannabis comme drogue qui une fois consommé, fait prendre conscience le consommateur de l’absurdité de la loi, puisqu’il connait déjà cette drogue parmi les plus dures qu’est l’alcool et qui est légale. Il se dit que si la loi est aussi absurde et stupide, il peut bien tout essayer, tout ça est peut-être tout aussi ridicule. Bref l’interdiction de cette drogue a pour effet une fois comparée à l’incroyable légalité de l’alcool, de décrédibiliser totalement la loi et les discours sur la drogue, en accentuant largement la tentation d’essayer d’autres substances.

          J’ai fumé des joints pendant plusieurs années et je ne peux pas dire que cela ait été globalement positif, que ce soit sur moi ou sur les nombreux fumeurs que j’ai connu et connais encore. Mais si je compare aux ravages de l’alcool, on croirait presque à une plaisanterie d’oser les comparer. Le pire c’est que des psychotropes, bien plus dangereux et néfastes que le cannabis sont vendus tout à fait légalement et même remboursés par l’État !

          Les lois qui régissent tout ça sont absurde tout simplement. Elles ne semblent pas répondre à autre chose qu’à des lobbies divers ou à des démagogies politiciennes électoralistes. Il faut tout remettre à plat. Notre rapport aux drogues est complètement débile que ce soit en ce qui concerne l’usage, médicamenteux ou festif, ou en ce qui concerne les différences de traitement aux yeux de la loi, comme le démontrent les cas du cannabis, de l’alcool et des antidépresseurs par exemple : les trois cas sont des drogues, mais elles ont droit à trois traitements différents aux yeux de la loi.

           A vrai dire je voulais même proposer quelques chose de bien construit au PG, mais je me suis dis qu’avec tout ce que le FdG propose déjà à contre-courant de l’idéologie dominante, rajouter quelque chose d’aussi polémique n’était peut-être pas la priorité. Cependant la manière dont le FdG réfléchit aux problèmes fait qu’ils n’échapperont pas à une telle approche avec une simple mesure sur le cannabis. Il faut une vraie loi cadre qui prenne tout en compte et qui permette pour chaque nouveau produit d’adopter systématiquement la même procédure.


          • Blartex 6 juin 2012 11:58

            Et Manuel Valls qui rajoute des bêtises, genre : « Le cannabis crée la dépendance et mène aux drogues dures »

            100% des consommateurs de drogues dures ont consommé du lait dans leur petite enfance !
            Le lait crée la dépendance et mène aux drogues dures.


            • Blartex 7 juin 2012 12:41

              « si je suis contre la légalisation c’est parce que j’ai de vraies valeurs de gauche »

              Je propose un test au ministre :
              Un gaucher colle des feuilles, il saura rouler le bédo ?


            • révolté révolté 6 juin 2012 12:24

              Lachez un labrador à l’Élysée ou à Matignon,et là vous allez rire... smiley


              • Blartex 6 juin 2012 12:33

                Et Manuel valse au champagne dans son ministère.
                C’est bon hein manu l’alcool. Surtout quand il est cher !
                Nous les gueux, on se fait un pet’ de temps en temps pour oublier vos frusques et vos frasques.


                • illuminato 6 juin 2012 12:48

                  Légalisation ? : n’y pensez mm pas :

                  trafique de drogue = 14% du pib mondial !!

                  Antonio Maria Costa, directeur de l’ONUDC, a déclaré le mois dernier que le plus gros des 352 milliards de dollars issus du trafic de drogue a été sciemment blanchi par les institutions financières. Courant 2008, il a ainsi reçu la preuve que les profits de la criminalité organisée ont été « la seule source de liquidités » pour certaines banques au bord de la faillite....

                  ’exprimant depuis son bureau de Vienne en Autriche, Costa a déclaré que cette preuve lui a été fournie par des agences de renseignement et des procureurs 18 mois plus tôt. "Dans de nombreux cas, l’argent de la drogue a été la seule source de liquidités disponibles. Dans la seconde moitié de 2008, le manque de liquidités a été le principal problème du système bancaire" a-t-il dit.

                  Coke en stock

                  "Les prêts interbancaires ont été financés par l’argent du trafic de drogue et d’autres activités illégales... Il y a des signes qui indiquent que certaines banques ont été sauvées de cette façon". Costa a néanmoins refusé de nommer les pays ou les banques impliquées, affirmant que son activité se limite à répertorier les problèmes, pas de distribuer les blâmes. La preuve avancée par Costa proviendrait d’informations issues de banques et d’officiels britanniques, suisses, italiens et américains.

                  Les experts en tombent de leur chaise... (on ne s’en lasse pas) :

                  http://www.lesmotsontunsens.com/le-traf...

                  bonne lecture et « vive » la prohibition ;o)


                  • Blartex 6 juin 2012 13:11

                    « des procureurs »

                    Les procureurs, ils procurent quoi ?


                  • Mister_Will Mister_Will 6 juin 2012 22:41

                    Il y eut l’étalon-or ...

                    Puis le pétro-dollar ...

                    Grâce à votre lien Illuminato, je constate qu’on a largement dépassé le stade des narco-états...

                    Quoique, je m’en doutais un peu.


                  • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 13:18

                    JE viens du 93, une cité ou le cannabis est en vente libre depuis ma naissance. Fort heureusement je suis parti de cet endroit.
                    Si l’état ne légalise pas le cannabis, alors qu’il pourrait être une source de revenus puisqu’il taxe de nombreuses drogues comme l’alcool, le tabac, le jeu et bientot l’obésité via les sodas, sans que ca lui pose problème, C’EST QU IL A UN INTERET.
                    Alors certains vont me traiter de complotiste, et je tiens à leur préciser que je ne valide ni le discours de Dieudonné, si celui de Soral, même si les entends.
                    Je crains que le cannabis ait été la solution toute trouvée (et franchement déguelasse) pour regler le problème de surpopulation dans les quartier défavorisé. Je m’explique :
                    Lorsque le regroupement familial a été mis en place, il a été décidé que les famille d’immigrés, qui feront des enfants né sur le sol Francais et donc Francais, vivraient dans des cités HLM. Ce qui n’a pas été prévu, du moins c’est l’impression que j’en ai ressenti, c’est que le taux de fécondité des femmes venues des pays africain du tiers monde (à l’époque) et totalement différent de celui des Française. Si bien qu’on passe de 1,5/femme, on passe à 4/femme selon les cités.
                    Comment fournir du travail à tous ces jeunes, alors que le chomage est galopant dans notre pays, et encore plus dans les quartiers ou les salaires sont les plus bas et ou l’éducation n’est pas aussi performante que dans d’autres endroits... Ben en faisant en sorte que la moitié des garcons aillent en taule !
                    La solution est pas mal, on y laisse rentrer de la drogue et des armes, on transforme les endroit en des zones de non droit, et on attends que les fruits pourrissent pour qu’ils tombent des branches. Entre 18 et 20 ans, 50% de la population masculine a des problème avec la justice et dans 80% des cas, c’est lié à une affaire de shit.

                    Moralité, légaliser le shit reduirait considérablement la population carcérale mais en revanche augmenterait considérablement les chiffres du chomage. Ce qui d’une point de vue politique serait un echec pour le gouvernement en place.

                    Voila pourquoi on ne verra pas de légalisation, c’est à dire comment rendre l’addictif rentable (comme l’état sait si bien le faire avec d’autres drogues), tant que les générations de fils d’immigrés ne seront pas devenus adultes. Le jour ou le problème de surpopulation lié à la fécondité dans les cités ne se posera plus. Et donc que le risque d’accroitre le nombre des demandeurs d’emploi ne sera plus. Vous verrez que ce débat sera remis sur le devant de la scène !

                    Merci de m’avoir lu.


                    • Blartex 6 juin 2012 13:26

                      Fort heureusement pour nous, vous êtes parti de cet endroit...


                    • armand armand 6 juin 2012 13:36

                      King,

                      C’est ce que je vois de mes fenêtres presque tous les soirs (certains soirs, ils sont en relâche - les 35 heures ?), ou bien dans les squares, ou bien aux coins des rues. Seulement, l’aspect culturel y joue beaucoup : je connais les familles des lascars, rien de dysfonctionnel (à moins de considérer qu’une famille polygame c’est par définition dysfonctionnel...), parents qui travaillent ou qui ont travaillé. Mais à niveau social égal il n’y a pratiquement pas de Français dits « de souche », et surtout pas une seule fille... Et certains ce ces garçons ont bien eu un travail... et ont été virés pour absentéisme, pour avoir piqué dans la caisse, etc.
                      Un complot ? Pourquoi pas. En tout cas le commissariat est à 300 mètres et c’est quasi impossible de faire intervenir quand il y a du tapage. Ceci dit, pour les affaires sérieuses, les dealers donnent dans la discipline et la discrétion...


                    • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 15:22

                      Bonjour Armand,
                      Je vous parle malheureusement de ce que j’ai vu.
                      Moi aussi on m’a proposé à 12 ans de faire le guet, et j’aurais pu ne pas aller à l’école et foirer ma scolarité... Sauf que ma mère sait lire, et je vous assure que ca fait une grosse différence.

                      Le problème c’est qu’on baigne dedans gamin. J’ai 33 ans et j’ai fumé mon premier joint à 11 ans. (Je précise que j’ai pas de casier et j’ai une maitrise en économie, et un poste tout à fait honorable du point de vue de ma mère). Le gosse fait le guet à 12 ans, ne va plus en cours à 14 ans, rentre dans le réseau à 16 ans, vend de plus en plus, devient grossiste entre 18 et 20, puis tu tombe. Et tous finissent un jour en taule, avec un avenir foutu...

                      Même le Christ a eu du mal à resister à la tentation, alors des gosses de 16 ans, dont les éducateurs, et la télé passe leur temps à dire qu’ils sont des victimes. Entre faire des etudes pour toucher le smic et encaisser 100 E/jour, dès 16 ans...
                      J’ai eu de la chance,
                      mais si ce n’est pas un complot, je trouve que les choses sont quand même très mal faites...


                    • Nums Nums 6 juin 2012 15:26

                      King,


                      Ton raisonnement se tient et est valable mais j’y vois également une autre raison en ce qui concerne la non-légalisation (pas la dépénalisation) :

                      En maintenant le cannabis dans l’illégalité, l’état achète la paix sociale ! 

                      La vente de cannabis permet un complément de revenus (voire plus) à une population plus que précarisée et mise à l’écart. Si le cannabis venait à être légalisé, il faudrait bien trouver ce complément de revenus autre part. Or, on sait que les actes délictueux avec violence exploseraient.

                      Avis aux moinsseurs (partie 1) de gauche comme de droite : J’ai vécu 20 ans dans un milieu populaire à deux pas d’une cité et je sais comment ça se passe. Le shit et la beuh sont carrément un bonus voire la seule issue pour des jeunes qui sont malheureusement estampillés « sans avenir » dès leur naissance.

                      Autre raison qui laisse penser que la dépénalisation ou la légalisation, on va l’attendre longtemps : la France est un pays sclérosé, frileux dont le peuple a une mentalité obtue et étriquée. L’ouverture et l’ouverture d’esprit ne sont pas son fort. 
                      Le conservatisme est bien ancré (mariage gay, euthanasie). Question libéralisme de l’esprit, en France, c’est pas trop ça. Même vraiment pas ça.

                      Avis aux moinsseurs (partie 2) de droite cette fois-ci : voyagez dans d’autres pays d’Occident et côtoyez VRAIMENT les autochtones.

                    • Loatse Loatse 6 juin 2012 15:35

                      Bonjour king

                      vous dites

                      Moralité, légaliser le shit reduirait considérablement la population carcérale mais en revanche augmenterait considérablement les chiffres du chomage. Ce qui d’une point de vue politique serait un echec pour le gouvernement en place.

                       ????

                      Si demain l’on trouve du shit en vente au bureau de tabac du coin (hypothèse), cela pousserait plutôt les ex dealers à se reconvertir soit dans le traffic de drogues dures, soit dans les vols, braquages et autres moyens de se procurer « l’argent facile »... pas à s’inscrire à l’anpe !

                      Pour ma part, je suis plutôt pour la dépénalisation... je vis dans une petite cité (à la campagne) qui était tranquille jusqu’à ce qu’il y a quelques mois de cela, mon hall d’immeuble devienne le lieu de deal de tout le quartier voire des environs.. invivable au quotidien !

                      et donc tous les problèmes qui vont avec : nuisance sonore, mégots, canettes vides et divers qui jonchent le sol en permanences, intimidation des locataires, bref tous ces problèmes qu’on retrouve également en banlieues disparaitraient aussitôt que vendeurs et consommateurs n’auront plus de raison de se cacher des forces de l’ordre...

                      D’autre part, cela soulageraient les effectifs de police (qui sont réduits à peau de chagrin) et leur permettraient d’orienter leurs efforts vers d’autres délits tels que le trafic d’armes et celui des drogues dures...

                      Tout bénef pour la collectivité...






                    • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 15:43

                      Bonjour,

                      Pour revenir sur l’argument que si il n’y a plus de shit a vendre, les gosses passeront à autre chose, je vous avoue avoir du mal à y croire. Déjà, la coc et le shit ce n’est pas pareil, ce ne sont pas les mêmes clients, et surtout il n’y en a pas autant.
                      Si le shit est une source de revenus juteuse, c’est parce qu’il est ENORMEMENT consommé, n’ayons pas peur du mot.
                      Et je crois que c’est le noeud du problème, dans le sens ou les mecs flingue leur avenir parce qu’ils peuvent vendre du shit. Sans cette solution extrémement rentable, il n’y aurait moins de délinquance, tout simplement parce qu’aucun autre business n’attire autant de client pour faire vivre une cité. Ceux qui vendent de la coc, en vendent beaucoup moins, beaucoup plus cher, et ne partage pas leur business car il n’y a pas assez de clients. Si le shit devient légal, il ne sera pas remplacé par la cocaine...


                    • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 15:52

                      A Loatse,
                      Dajà mon mail précédent vous donne un bribe de réponse.
                      POur bien que vous compreniez, je viens de Stains, le Clos Saint Lazare. Sans faire le fanfaron, je pense qu’il s’agit d’une des dix pires du 93 donc de France.
                      Je penses que beaucoup de jeunes, dit délinquants, sont des petites frappes mais certainement pas des grands voyous. Certains montent au braquo ou franchissent vraiment le pas, mais beaucoup sont forts parce qu’ils sont plusieurs, et ne commettent que des délits mineurs.
                      Voila pourquoi si le shit est légalisé, les jeunes ne se retourneront pas tous vers des sources de revenus illégales et bien plus gravissime, comme la coc ou les drogues dures, ou les armes. Tout simplement parce que ce sont des business ou on peut se faire buter et rares sont les « voyous » qui accépteraient de risquer de se faire buter pour du pognon.
                      C’est vraiment deux metiers différents délinquants et brigands. Les delinquants peuvent redevenir bon, et c’est d’ailleurs souvent le cas passé 30 ans. Le problème c’est le casier. Le brigand finit mort ou en taule.
                      Les jeunes se pourrissent l’avenir parce que le shit est une solution de secours à moindre risque, par rapport aux business de drogues dures. Ils vendent du shit pour ne pas avoir a faire leur propre constat d’echec. Il fument le shit qui’ils vendent, ce quii les rends encore moins volontaires pour fournir des efforts.
                      Au final ils gachent leu vie, alors qu’ils auraient pu, ils auraient du aller à l’école.

                      Le problème du shit n’est pas sa nocivité réelle, c’est surtout que c’est un desctructeur d’avenir en puissance, pour toute une partie de notre jeunesse. Celle que certains considère comme indésirable, et qui finit par se demander si elle l’est.


                    • Loatse Loatse 6 juin 2012 16:03

                      Ils flinguent leur avenir (et celui des autres en passant là mais bon, vous vous en foutez) parce qu’ils le veulent bien, king... pour une petite partie de jeunes qui dealent, il y en a qui, s’ils n’ont pas les capacités de faire de grandes études, ou bien parce que le système éducatif ne leur convient pas, s’orientent vers des métiers manuels, ou l’on gagne certainement beaucoup moins d’argent qu’en dealant... mais qui permettent d’avoir accès au logement, à une retraite et de fonder une famille...


                    • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 16:33

                      Loatse, contrairement à ce que vous pensez, je ne me fous pas qu’il flingue celui des autres, puisque moi même je me considère comme faisant parti de ses autres.

                      Ce que je veux vous faire comprendre, c’est qu’il est quand même très surprenant que depuis plus de 20 ans, les cités soient régulièrement approvisionnées en shit, par des voies mafieuses, et qu’il n’y a jamais eu de rupture de stock... Alors ils branlent quoi sur les ports, aux douanes. Et c’était déjà le cas avant l’Euro.
                      Faut pas croire que les go fast soient la manière des cités de s’approvisionner en shit. Le go fast, c’est un moyen qu’on trouvé des brigands de cités pour ne pas passer par les filières traditionnelles.
                      C’est comme les armes, nous sommes le troisième vendeur d’armes aux mondes, et on est pas foutu de controler ce qui rentre dans notre pays. Parce que vous ne le savez peut etre pas, mais les armes (de guerre ou civile) qu’on trouve dans les cités, ne sont jamais des armes de fabrication Francaise. Ce qui veut donc dire qu’elles ont été importées.

                      MAis qui sont ceux qui ramène du shit en quantité astonomique depuis plus de 20 ans et qui laissent également y rentrer des armes que l’on ne trouve que dans nos cités...
                      Qui est derrière le shit finit dans les cités.

                      Vous savez, le cas Megaupload est un exemple magnifique. Le jour ou on a choppé le mec (je précise que je n’approuve pas ces methodes) et que megaupload a fermé, on a constaté en une semaine, un baisse de 70% des téléchargements illégaux. Alors que des loies a la con, et de merde, Hadopi pour ne citer qu’elle, n’ont rien changer.
                      Vous voyez bien que quand on veut éradiquer un problème, on le prend à la source, et n’ont pas aux affluents. Arreter des dealers ne changera rien tant qu’on laissera le shit rentrer sur notre territoire.
                      Donc la question comme toujours, et a qui profite le crime ????
                      Aux dealers ? Certainement pas, ils finissent tous en taule a 20 avec une vie de gacher, pour avoir vécu 3/4 ans dans le rêve et l’illusion que le crime payait...
                      Aux autorités, à ceux qui contrôlent réellement le business du shit et des armes (m’étonnerait pas que ce soit les mêmes). Quand j’étais gosse, on nous disait (quand je dit « on », ce sont les gros bonnets de ma cité) que le patron de tout ce business se nomme ... (tenez vous bien)... Charles Pasqua.
                      Perso je n’y ai jamais cru, mais il doit bien y avoir quelqu’un derriere quand même, car ce n’est pas cohérent dans notre pays qu’on se retrouve dans une telle situation.


                    • foufouille foufouille 6 juin 2012 17:12

                      « megaupload a fermé, on a constaté en une semaine, un baisse de 70% des téléchargements illégaux. »

                      ca c’est bidon


                    • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 17:37

                      Effectivement j’ai ecrit cela sans prendre le soin de vérifier.
                      D’après l’IFOP (ca vaut ce que ca vaut). Ce n’est pas 70% , mais 50% je te le concede foufouille.
                      M’enfin c’est quand même important...


                    • Mister_Will Mister_Will 6 juin 2012 22:04

                      « D’après l’IFOP (ca vaut ce que ca vaut). Ce n’est pas 70% , mais 50% »

                      Désolé je ne consomme plus d’IFOP ... Trop coupé ! smiley


                    • Deneb Deneb 7 juin 2012 06:29

                      King Al Batar :"C’est vraiment deux metiers différents délinquants et brigands. Les delinquants peuvent redevenir bon, et c’est d’ailleurs souvent le cas passé 30 ans. Le problème c’est le casier. Le brigand finit mort ou en taule."

                      La mort ou la taule pour les malchanceux, le Pouvoir pour les autres. Dans le système actuel, on a aucune chance de gouverner un jour, si l’on n’a pas l’âme d’un brigand.


                    • King Al Batar King Al Batar 7 juin 2012 08:46

                      Deneb, je parle de brigand, de banditisme.
                      De regler ses comptes et de savoir se faire payer.
                      Pas avoir peur de tuer quelqu’un pour l’exemple.
                      Ca c’est un brigand.
                      Nos potiliciens sont bien au dela de ceux la. Ce sont des maitres manipulateurs, responsables de morts, certes, mais ils ne dégagent pas la même violence.
                      Ca fait encore plus peur d’ailleurs.


                    • Deneb Deneb 7 juin 2012 10:16

                      « De regler ses comptes et de savoir se faire payer.
                      Pas avoir peur de tuer quelqu’un pour l’exemple. »

                      Voila une parfaite définition d’un politicien. Fusiller pour l’exemple, ils adorent ça, voyez les « Sentiers de la gloire » de Kubrick, interdit en France pendant longtemps.


                    • captain beefheart 6 juin 2012 13:24

                      Ni PS, ni UMP dépénaliseront car ça mettra en cause le financement occulte de ces deux parties politiques par le mégaréseau de trafic instauré par le roi du Maroc et les services sécrètes sous Charles Pasqua . Ils préfèrent continuer à taper sur les jeunes ,comme si il n’y a pas des adultes qui fument.
                       Franchement les français ,dans chaque de vos familles il y a un fumeur de cannabis.Vous le voulez en prison ?

                      Approche totalitaire de la chose depuis 1970 quand Pompidou interdisait même de dire du bien de cette plante ,créature de Dieu comme toutes les autres. Une philosophie qui veut interdire l’existence d’ une plante ,je la considère comme une maladie aggravée.


                      • Blartex 6 juin 2012 13:32

                        « dans chaque de vos familles il y a un fumeur de cannabis »

                        Hélas non !


                      • calimero 6 juin 2012 13:35

                        A noter que la Californie est au bord de la légalisation pour des motifs financiers. Le processus a l’air déjà bien entamé : d’après des autochtones c’est de facto quasiment le cas. Tout le monde peut s’en procurer sous un prétexte médical fallacieux : on est encore dans une certaine hypocrisie légale mais la situation évolue progressivement.


                        • Mister_Will Mister_Will 6 juin 2012 22:10

                          Cela a été envisagé et même proposé lors des dernières élections (un des trous à cocher sur leur bulletin) ... Le vote a été négatif...
                          Même Obama nous a relancéla diabolisation récemment...


                        • Blartex 6 juin 2012 13:43

                          Bon, sieste zzzzz.....


                          • Blartex 6 juin 2012 16:58

                            Réveil du soir, bonsoir.

                            Tellement dégouté de la merde qu’on me vend au coin, j’en ai arrêté de fumer des bédos.
                            Tellement dégouté de la merde qu’on me refile au bureau de tabac, je vais pas tarder d’arrêter de fumer des clopes.
                            Tellement dégouté des politiques, j’ai arrêté de voter.
                            Ce qui ouvre l’esprit ferme l’à priori.

                            Eh, manuel Valls, tu vas te fournir en Espagne en douce ?

                            Réveil du soir sans boire.


                          • lolet lolet 6 juin 2012 13:56

                            Bof, la France depuis l’invasion guerrière en Afghanistan, a permis de multiplier par 7 la production d’opium (T. Meyssan) et par 10 (selon maître Vergès) ....

                            Ce qui est sûr, c’est que les Talibans interdisaient la production d’opium et la culture du pavot pour des raisons religieuses. (ils font pas que mettre leurs gonzesses dans des sacs poubelles !) ...

                            Depuis l’invasion par l’OTAN , donc la France, la production d’opium est assurée à plus de 95 % dans le monde, par l’Afghanistan, ou devrais-je dire la CIA ?

                            Un militaire bien au fait m’a dit que seuls les Anglais et Canadiens au début, détruisaient les champs de pavot : mais très vite, ils ont laissé faire ... tu m’étonne !

                            Aujourd’hui, les Russes viennent de dire qu’ils en ont marre de voir l’opium passer sur leur territoire ...

                            Question : qui est vraiment le dealer ????
                            qui est le collabo ?????
                            Valls, ce pro-sioniste (voir vidéos sur le web) vient se la pêter , mais il a oublié que grâce au web, on sait qui il est !!!!

                            Corrompu ! Acheté ! Facile de crier au loup : les médias dominants vont l’aider .......

                            Mais alors.... il y aurait un complot ??????? smiley


                            • airspeed 6 juin 2012 14:59

                              Faudrait pas confondre Cannabis et Opium.
                              déjà le 1er ne mène pas vers le second ( Valls )
                              et ensuite il ne faut pas confondre la guerre financière
                              des labos et des états pour la production de morphine et les dégâts de l’héroine .


                            • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 15:55

                              Quel est le rapport entre Israel (valls = sioniste), le business d’opium, et la consommation de cannabis dans notre pays.
                              J’ai beau retourner votre post dans tous les sens, je ne le voit pas.
                              Trop de tout, tue le tout...
                              Vous devez trop écouter Dieudonné, pour avoir uniquement une grille de lecture sioniste = dominant, antisioniste = insoumis....
                              Il y a des mecs qui nous controle qui n’en n’ont rien a foutre, royalement, d’Israel. La religion du monde de la domination, c’est le pognon !


                            • Mister_Will Mister_Will 6 juin 2012 22:15

                              @airspeed « Faudrait pas confondre Cannabis et Opium ».

                              En effet, le rendement financier est largement supérieur avec l’opium ... (la plaine de la Bekaah au Liban s’en est vite rendu compte dans les années 80)

                              Il n’y a plus que Salman Rushdie pour se souvenir du Sceau Royal sur le Hash Afghan des années 60 ?


                            • Soi Même 6 juin 2012 14:00

                              @hommelibre, tu prêches pour avoir une clientèle pour ton cabinet !
                               


                              • Le chien qui danse 6 juin 2012 14:22

                                Rachida Dati à dit que c’est pas bien...mais elle aime en déco c’est beau une feuille de cannabis...

                                http://static.lexpress.fr/medias/1835/939568.jpg


                                • tf1Goupie 6 juin 2012 14:32

                                  Quel besoin de légaliser, puisque « dans les faits » c’est déjà le cas ?


                                  • Mister_Will Mister_Will 6 juin 2012 22:16

                                    Waow ! Ca a l’air de faire du dégat le tf1 ... Une drogue dure, pour sûr !


                                  • airspeed 6 juin 2012 14:38

                                    le débat s’il y a, sera forcement faussé par les lobby de tout ordre, notamment pharmaceutique.
                                    La France se traîne avec une trouille bleue de l’inconnu, elle se croît toujours un phare idéologique dans le monde mais elle suivra le courant quelle le veuille ou non.

                                    La farce a assez duré, des milliers de personnes suivant les préfectures ont tout perdu pour un joint ou un pied d’herbe sur le bord de la fenêtre ( GaV + CASIER = plus de boulot) .
                                    Comme pour l’alcool il devra y avoir des contrôles cannabique sur les routes ; mais plus réaliste que les tests actuels qui vous déclare positif même 3 semaines après un unique spliff !!!

                                    les débats stériles par centaines sur le « OUI ou NON » sont dignes d’attardés qui ne veulent pas de leurs conditions d’adultes et qui attendent encore et encore l’accord de leurs parents.

                                    La peur des politiques et des puissants est surtout d’ordre financier.
                                    ( des milliards d’euros vont changer de mains )
                                    il nous faut une politique responsable, en anglais : responsability ( capacité de répondre ).
                                    Répondre a un usage courant en France malgré une prohibition maladive.
                                    Encadrer la vente ainsi que les dérives sont le rôle des gouvernements .
                                    l’autoproduction est déjà un sport national a voir les centaines de sites internet Français sur la culture sans compter ceux sur la vente de matériels.

                                     la dépénalisation de l’usage et de la culture est déjà acté dans de nombreux pays européens.
                                    La VRAIE question sera de l’ordre du COMMENT .


                                    • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 6 juin 2012 15:40

                                      La seule vraie raison de la non légalisation ce n’ est pas l opinion public ou des point de vu rétrograde ou je ne sais quel argument morale a la con ..
                                      Non la seule raison c’ est que le jour ou l état légalise il mettra les jolie citée de France a feux et a sang ..
                                      Des émeutes comme on en as jamais vue ..
                                      Il est là le problème . Le reste c est du flan (sans jeux de mots)
                                      En somme le gouvernement travail pour que les dealeurs puisse continué a travailler tranquillement .En somme tu paye des impots pour que la racaille s en foute plein les poches. Eux , leurs familles , les vendeurs de voiture, de fringue etc .. toute une économie montreuse qui tourne grâce à ça ..  On en chope un de temps en temps pour faire bonne figure mais surtout laissez les travailler ou ils vont nous foutre la merde ..


                                      • airspeed 6 juin 2012 15:54

                                        et des flics aussi, faudrait pas qu’il commence a s’attaquer aux vrais problèmes, c’est trop risqué :
                                        funérailles officielles, pensions aux veuves et mises en lumière des us et coutumes de nos amis
                                        des cités qui ont des voitures qui roulent vite.


                                      • Attilax Attilax 6 juin 2012 16:03

                                        Pas d’accord. Au contraire : quantité de petites racailles pourraient bien devenir d’honnêtes commerçants et ça désengorgerait un peu les prisons, où les consommateurs n’ont vraiment rien à faire. On s’en fout, des fumeurs de chichon, c’est vraiment pas un problème national.


                                      • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 6 juin 2012 16:24

                                        Salut ..
                                        Non pas d accord ... Si on légalise on encadre nécessairement . Lieux de mise en vente ( coffee en Hollande ). Facture etc ..
                                        Tu ira donc dans un coffee et non plus a la citée pour te fournir - c est une évidence .. (a moins que l on parle de dépénalisation)
                                        L énorme quantité d argent qui alimente les citée disparaitra - (en bien ou en mal ce n est pas mon propos). Cet argent est un des seul pillier qui fait encore tenir debout la misere sociale de ces endroits. Ce n est ni raciste ni démago ce que je dis. C est juste une évidence. 


                                      • Mr-J 7 juin 2012 00:14
                                        > Old Dirty Bastard 

                                        Je pense que c’est tellement évident que vous devriez y réfléchir à deux fois :

                                        Vous arrivez donc à imaginer des émeutes pour l’illégalisation du cannabis ? 

                                        Le feu et le sang dans nos cités ? Je vois déjà les dealers se faire botter les fesses par les consommateurs et les amnistiés, non sérieusement : vous ne verrez pas ces personnes manifester, puisque l’anonymat est une partie intégrante de leur métier .

                                        Mis à part un reportage avec un type au visage flouté et à la voix déformée pour dire qu’il a trop la haine de ne plu se faire de blé, mais que d’un côté il est un peu content quand même que des anciens collègues sortent de prison et qu’il va essayer de se reconvertir dans la drogue dure bien qu’il ne se fasse pas trop d’illusions sur son sort de petit trafiquant qu’il était : tellement la concurrence risque de s’avérer coriace et la demande dérisoire ou limite dire qu’il va reprendre par dépit son ancien métier, mais qu’il garde tout de même ses contacts. Pas bête, la bête.

                                        Ou alors un lobby, financé par les ténors du grand banditisme manipulant allégrement idiot utile et milice privée. C’est sûr on peut en faire des scénarios.

                                        Mais si l’état profitait de la situation, lançait un programme de relance économique Keynésienne capable de ponctionner le nombre de chômeurs en plus de les sortir des ghettos, pourquoi pas dans les zones provinciales désertés au profit des grandes villes ? Sans parler des revenus à moult niveau qui permettrait de vraiment relancer l’économie du pays.

                                        Apprenez ’Sale Vieux Bâtard’ : « que s’il n’y a pas de solutions, c’est qu’il n’y a pas de problème. » 

                                        Enfin, sachez que la peur est la pire des conseillères.

                                        C’est sur cette intervention que je m’en vais me coucher, bien à vous :). 

                                      • sisyphe sisyphe 6 juin 2012 15:41
                                        Légalisation contrôlée du cannabis en France - Rapport du Groupe de travail parlementaire de députés SRC

                                        Ce rapport sur la légalisation contrôlée du cannabis est le fruit du travail mené, entre mars 2010 et aujourd’hui, à l’Assemblée Nationale par des députés du groupe SRC (Socialiste, Radical, Citoyen), dont Dominique Raimbourg et Annick Lepetit, présidé par Daniel Vaillant, ancien Ministre de l’Intérieur, à la demande de Jean-Marc Ayrault.

                                        Le rapport propose une légalisation contrôlée du cannabis, qui permettra non seulement de mettre en place un véritable encadrement de la consommation de cannabis et d’en sanctionner les abus, mais offrira surtout une réponse nouvelle, plus adaptée, à l’ensemble des problématiques sanitaires et sociales liées au cannabis.

                                        Lire le rapport complet (ci-dessous) ou son résumé exécutif.


                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 6 juin 2012 15:52

                                          @l’auteur,

                                          Sur tous ces sujets de sociétés comme le mariage des homosexuels, la dépénalisation de l’usage du cannabis devrait être une mesure de gauche ; espérons que l blocage actuel ne sera que momentané, ils ont 5 ans pour se décider…
                                          http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                          • Attilax Attilax 6 juin 2012 16:01

                                            Une chose intéressante à savoir à propos du chanvre en général :
                                            J’ai longtemps cru que l’interdiction concernant le cannabis en France était avant tout culturelle. C’est totalement faux. Les motifs réels de l’interdiction du chanvre sont essentiellement économiques. En effet, c’est avec l’arrivée massive du coton et du nylon que le chanvre, qui était utilisé pour quasiment tout jusqu’alors (textiles, câbles, papier, etc...) est devenu persona non grata. Pourtant, le chanvre est une plante incroyable, qui ne sert pas qu’à se défoncer, croyez-moi. Elle nécessite très peu d’eau et d’énergie, contrairement à ses concurrents, a une bio-masse incroyable, et peut se transformer à volonté. On peut faire des briques extrêmement isolantes avec, des habits, des sacs ou des cordes très résistants, du bio-carburant, ça contient trois fois plus de cellulose que le bois, et les racines du chanvres sont excellentes pour raviver les terres fatiguées. Cette plante est décidément hallucinante, en effet smiley
                                            Bref, vous l’aurez compris, l’interdiction du chanvre en France est d’abord une histoire de gros sous, de lobbies, et une fois de plus, d’élus peu scrupuleux qui ont voté de mauvaises lois, et la leçon de morale qui va avec n’est qu’un prétexte à deux balles pour justifier de mauvaises décisions.


                                            • globulos nilasse 6 juin 2012 16:39

                                              la france,bien qu’aillant la législation la plus répressive d’europe en la matiere,a le nombre de consommateurs le plus élevé. les choses ne bougeront pas,car un certain type d’électorat et certains lobbies,celui de l’alcool par exemple ou de grands groupes pharmaceutiques bien content du nombre de cancer du a l’alcool,sans compter les ventes ahurissantes de lexomil et autres saloperies de ce style,ne veulent pas qu’on prenne plutot comme plaisir un petit joint pour se détendre,que de boire de la mauvaise bière et du pastis ou de prendre quelques xanax. derrière le pseudo moralisme a deux francs six sous de la majorité des politiques français,tout ne semble etre qu’une vaste histoire de pognon,bien plus que la santé public.


                                              • Blartex 6 juin 2012 17:05

                                                Voilà, on y arrive...


                                              • Nestor 6 juin 2012 18:48

                                                Salut ...

                                                C’est clair que le cannabis à des vertus autres que tout les mauvais médicaments avec lesquels certains se choutent pour dormir ou autre blems.

                                                J’ai toujours réglés mes problèmes de santés au gandja et ça fait 23 ans que je fume. Le cannabis pour moi c’est le médoc universel il soigne tout !
                                                Il y en a qui vont sûrement trouver ça dingue, mais avec l’âge j’ai l’impression que le cannabis aide à maitriser plus de choses que l’on pourrait imaginer, comme s’il aidait l’esprit à maitriser et contrôler le corp.

                                                Il m’est souvent arrivé de ne pas fumer de cannabis pendant plus d’un mois parce que je n’étais pas chez moi et bien voilà que je tousse. Dès que je reviens dans mon village chez moi, je re-fume du canna, je crache pendant deux voir trois jour des saloperies de mes poumons, et au bout de trois jours les crachats disparaissent et la toux est passée. Et je suis capable de tenir plus longtemps dans l’effort en fumant du canna, plus d’endurance car une respiration plus facile qu’avec leur tabac de merde en vente libre.

                                                Puis, fatigué tu fumes un peu de beuh et boom la pêche te revient direct.


                                              • TOHT 6 juin 2012 16:41

                                                Etudes scientifiques, sociologiques, historiques, et statistiques nationales internationales, je ne connais pas trop. Ah si un fait personnel, au collégé nous étions 32 éléves dans une mêms classe, arrivé au Lycée en seconde 13 déces usage de drogues, délinquances etc.. Point commun fumeur de « joint ». Et je ne vous parle pas de voir un type que vous connaissez tombé sur une retraité ayant été chercher sa retraite à la poste. Les faits, le vécu vous êtes inconscient, on n’ambitionne pas une génération de « junkie » pour l’avenir d’un pays. Maintenir un peuple en état de létargie, bravo pour ses maîtres !!!


                                                • Attilax Attilax 6 juin 2012 17:49

                                                  Savez-vous quelle jeunesse d’Europe consomme le moins ? Les hollandais, seul pays où c’est légalisé.
                                                  Savez-vous quel pays consomme le plus ? La France, loin devant, avec le système le plus répressif d’Europe.
                                                  Savez-vous additionner un plus un ?
                                                  Chez les hollandais, se défoncer est un truc ringard, bon pour ces bourrins de frenchies qui viennent se torcher chez eux tous les week-ends. Chez les français, ça permet d’être un « rebelle » sans grand danger et de faire beaucoup d’argent au black au lieu d’en rapporter aussi à la collectivité.
                                                  CQFD.


                                                • Romain Desbois 6 juin 2012 18:32

                                                  Justement les attaques de « vieilles » devant la poste sont dues au fait que la drogue est illégale et donc beaucoup plus chère.

                                                  La dépénalisation des drogues n’a pas pour but de lutter contre la drogue mais de supprimer la délinquance, les règlements de comptes, la criminalité dus non pas à la drogue mais à la prohibition.
                                                  De plus légaliser et donc encadrer par des normes de qualité de produit est un devoir de santé public. (les coupages à la soude caustique et autres saloperies font plus de dégâts que la drogue elle même).


                                                • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 17:11

                                                  En tout cas une chose me parait clair.
                                                  Je connais beaucoup de fumeur de shit, de milieux sociaux complétement différents. S’il y abien une statistique globale que je peux établir de ces connaissances, c’est qu’il y en a très peu qui vote, même s’ils bossent, sont majeurs et sans casiers...
                                                  Le mec qui se présente avec un programme de dépénalisation sérieux, je suis sur qu’il a en poche au moins 2/3 millions d’electeurs sur notre pays.
                                                  Ce qui n’auraient jamais voté se déplaceront pour leur propre liberté.


                                                  • Blartex 6 juin 2012 17:21

                                                    Apprend à écrire Al Bat.
                                                    Et la liberté c’est pas de voter pour des cons.
                                                    Fais un effort.


                                                  • Romain Desbois 6 juin 2012 18:34

                                                    Je ne suis pas sur le King, car ils pourraient déjà voter pour EELV qui ont toujours dénoncé la prohibition.


                                                  • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 18:41

                                                    Wesh Blartex, c quoi ce post ????
                                                    Celui de celui qui n’a rien a dire.
                                                    Quand on a rien à dire dans le fond, on parle de la forme ????
                                                    Effectivement je fais peut être des fautes d’ortographe, mais cependant j’essaye d’exprimer des idées.
                                                    Toi, à part troller je ne sais pas ce que tu fais.
                                                    Et quit à troller fais le bien ! C’est a dire essaye d’avoir un semblant de quelquechose à dire. Pas reprendre quelqu’un sur l’orthographe.
                                                    Comme on dit vulgairement, si t’as rien à dire, ferme ta gueule smiley


                                                  • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 18:43

                                                    Romain desbois, j’ai dit un programme sérieux... Pas des écolos.
                                                    Non je parle d’un candidat de la gauche... Un vrai de vrai, un mec du PS, quoi !
                                                    Si ca se trouve Ségolène serait passé avec cette connerie...


                                                  • Attilax Attilax 7 juin 2012 09:12

                                                    « Un mec de gauche, un vrai de vrai, du PS ?? »

                                                    Tu rigoles ? Depuis quand les mecs du PS sont-ils de « vrais mecs de gauche » ?
                                                    C’est de l’ironie ?


                                                  • Blartex 7 juin 2012 12:23

                                                    Je vous prie de me pardonner King.

                                                    C’était de ma part une réaction complètement idiote. D’autant que vous écrivez de manière fort convenable.

                                                    Suis vraiment désolé de vous avoir heurté.

                                                    J’ai un peu tilté en lisant « heureusement que j’en suis parti » en parlant du Clos saint-Lazare. Ce n’est pas une honte ni un handicap d’habiter une cité. Je suis sûr que vous y avez laissé quelques amis. Et que pour certains d’entre eux le clos SL fait figure de château de Versailles.(Au niveau de ce qu’eux ou leurs parents ont pu vivre dans leur histoire)

                                                    Des cités j’en ai connu. Tout petit déjà (j’ai soixante cinq ans)... Et puis un peu des endroits mi-bourge. Et toussa toussa.
                                                    Présentement je loge dans une cité. 93. Depuis une quinzaine d’années dans la même. Hors de question de me faire bouger de là pour aller dans un hypothétique ailleurs. Y’a des gens qui m’aiment dans cette cité. Voudrais pas perdre.

                                                    Maintenant je pense être privilégié dans la situation : c’est une cité sans deal, ni au rez-de-chaussée ni ailleurs. Le clos SL ... fusillade quelques années en arrière. Alors j’aurai pu comprendre que vous aviez envie de vous tirer de là.

                                                    Question peut-être (sûrement) indiscrète : vos parent y sont-ils toujours, et le cas échéant comment vivent-il leur promiscuité avec ces bandes de chenapans ?

                                                    Ces bandes de chenapans, pourquoi ne pas les recycler ? Leur octroyer un commerce patenté, et au bouleau. Fera des chômeurs en moins. En plus ils savent faire, depuis des années. Donc ils sont bon en la matière. Pas besoin de formation ! Imaginez l’économie pour les stats de l’état.

                                                    Et le chenapan, il fait vivre sa famille, c’est lui le frigo. Et la chenapane musulmane qui loge deux étages en dessous ? Elle sait (elle pense) que je suis dans la merde. Et fin de ramadan ou autre fête musulmane elle me glisse toujours un énorme billet de vingt euros. Au nouvel an, fête païenne s’il en est, même chose.

                                                    Alors parfois, toujours, je suis bien là où je suis. Trop connu la rue pour pouvoir critiquer.

                                                    Mais le but du message était surtout de m’excuser. Mille pardons King.


                                                  • JeannotT 6 juin 2012 17:26

                                                    Bonjour,

                                                    A savoir, au Pays-Bas malgré la norme VOCM des Coffe shop (un genre de label garantissant un produit non frelaté), l’état gère uniquement la revente, il est interdit aux Coffee shop de produire du cannabis en grande quantité et en dehors de l’herbe dite pharmaceutique l’état lui même n’en produit pas, renseignez vous sur ce fait. Donc, devinez où se fournissent les Bars à bédo ? La self-production des Coffee’s reste ILLEGALE... L’herbe est juste contrôlée afin de s’assurer qu’elle ne comporte pas de produit nocifs...
                                                    En ce basant la dessus, si en France l’état décidait d’adopter la même politique les « jeunes des cités » au lieu de revendre leur morceaux en bas de la rue s’ improviseraient en « petits cultivateurs » pour aller revendre leur production dans le premier bar venu... Quid des cités à feu et à sang ? En Hollande cela fonctionne comme cela depuis toujours et le trafic de rue n’a pas cessé, pourquoi ? 5 Gr. maxi par personne, un fumeur qui fume ses 3 pétards par jour préfèrera toujours aller acheter ses 20Gr. pour la semaine en une fois que de devoir se rendre tout les jours dans un bar. Et ne me dites pas que touts les fumeurs finiront par planter eux même, c’est loin d’être le cas au Pays-bas, quand vous voulez offrir un bouquet de roses vous les faites pousser ou vous aller chez le fleuriste prendre un bouquet déjà fini ??
                                                    Deux choses, d’une part le prix dans ces bars et assez élevé, 2x plus cher qu’un vendeur de rue et de plus le vendeur de rue devra obligatoirement vendre un produit de bonne qualité car sinon les gens ne lui achèteront rien... Enfin bonne qualité, pas frelaté du moins.
                                                    Quand on parle de la Hollande il faut garder cela à l’esprit, la vente et la consommation est encadrée mais la production est interdite...
                                                    Je me souviens d’il y a quelques années Gerd Leers, maire de Maastricht à l’époque était allé plaider pour que l’état s’occupe aussi de la production et, devinez quoi ? Le ministre de la Justice néerlandais Piet Hein Donner a rejeté l’idée... Ben oui, que feront les « jeunes de cité » si la production revenait à l’état ?
                                                    Certes c’est un système quelque peu hypocrite mais beaucoup y trouvent leur compte... A méditer...


                                                    • Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 6 juin 2012 18:08

                                                      ("En ce basant la dessus, si en France l’état décidait d’adopter la même politique les « jeunes des cités » au lieu de revendre leur morceaux en bas de la rue s’ improviseraient en « petits cultivateurs » pour aller revendre leur production dans le premier bar venu... Quid des cités à feu et à sang ?")
                                                      Tu es sérieux dis moi ? Et ils s improviserons comment concrètement ?
                                                      Avec des HPS dans les caves ? -
                                                      La beue en France soit elle vient de Hollande soit elle est locale et donc d Ardèche .. ( pas beaucoup de citée là bas .. ). Il n y a jamais eu de production dans les citée.
                                                      C est le chit qui vient du Maroc et qui est l essentiel du traffic. ( y compris en hollande )
                                                      Plus de trafic plus de tunes ...
                                                      Le fait que le système Hollandais soit bancale n’ est donc pas référence. il faut encadrer la vente et aussi la production ( en grand ) et là pas d improvisation .. des champs entiers .. ( aux Minguettes y a pas de champs, pas de tracteurs, y a que des caves..)
                                                      Et certainement un transfert de ressource vers des paysans .. une belle reconversion


                                                    • Mr-J 7 juin 2012 00:44

                                                      Hem Hem ! Vos anneries retardent pour moi l’heure d’aller dormir Old Dirty Bastard. :)

                                                      Il y’a deux types d’herbes l’inté’, produit de différentes façons, c’est aussi les produits dont vous fessiez référence et qui viennent d’Hollande (bien qu’il y’est aussi de l’exté’ produit en hollande) ou qui sont fabriqués chez ton voisin, dans un placard avec des lampes et tout le tsoin tsoin, ou dans un hangar, ou que sais-je encore. Pas besoin d’aller en Hollande si tu as x grammes qui poussent tous les x mois dans ton salon. Après ont en trouve de partout, dans chaque pays j’entends et donc on peut penser qu’il en vient de partout.

                                                      Concernant l’exté’ :

                                                      Il est vrai que l’Ardèche est selon les dires une terre bénie pour cultiver, mais force est de constater que les autres régions ne sont pas en reste, puisqu’il existe même des variétés locales, ou du moins qui sont préférés à d’autres selon certains coins de la France, il y’a aussi énormément d’exté’ africaine en France venu du Maghreb et d’Afrique noire, après je présume qu’il en vient d’un peu partout, comme pour l’inté’.

                                                      Enfin voilà, je tenais à tempérer vos affirmations, sur ce...


                                                    • Wendigo Wendigo 6 juin 2012 17:32

                                                      La Guerre du Rif, cela parle à quelqu’un ? et la « compagnie des kifs et tabac » ?

                                                       Pourtant c’est de l’histoire de France récente. La guerre du Rif a eu lieu dans les années 10 et 20 au Maroc, car un sheik a eu l’idée sotgrenue de vouloire imposer la charia sur ses terres .... sans demander l’autorisation à des pays étrangers ... (quel culot) !
                                                      Charia qui interdit la production, la vente et la consomation de stupéfiants.

                                                      La compagnie des Kifs et Tabac ; était une cie privée à capitaux publique (rien que ça, comme quoi le copinage ne date pas d’hier.)

                                                      Donc quand le sheik a voulue faire des siennes en interdisant le chite sur ses terres, pour faire la joie de la CKT, le gouvernement Français a fait envoyer la troupe, pour corriger et ramener à la raison (commerciale) le sheik mal inspiré.

                                                      Le hashish en France c’est une affaire de privé, qui ont plus à y gagner par la prohibition et ce n’est pas un vulgère « chef d’état » qui va venir leur dire quoi faire.

                                                      Donc arrétez de fumer vous y verrez déjà plus clair et puis vous cesserez de nourrir toujours les même gros cons, qui trafiquent ces saloperies en toute impunité dans les salons privés de Neuilly (très loin de la courneuve ou de sarcelle n’en déplaise à MONSIEUR zemour. Grand penseur resté au bord du chemin et bien éloigné des lumières .... mais cela pour un sinistre personnage ruien d’alarmant ! )


                                                      • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 18:45

                                                        Ou faites pousser.
                                                        Au moins vous n’enrichirez personne d’autre que vous smiley
                                                        Wendigo, c’est pas un démon indien ???


                                                      • Blartex 6 juin 2012 17:33

                                                        Serais curieux de savoir le nombre de flics qui fument !
                                                        (du shit)


                                                        • Blartex 6 juin 2012 17:34

                                                          Ceux qui boivent à outrance on s’en doute...


                                                        • airspeed 6 juin 2012 18:14

                                                          le même pourcentage qu’ailleurs et ceux qui sont de la bouteille sont les plus hargneux
                                                          face à la weed


                                                        • King Al Batar King Al Batar 6 juin 2012 18:46

                                                          Les pires ce sont les gars de la narine smiley
                                                          « Nous, les gars de la naarrriiiiiinnneeuuuuh ! »


                                                        • bakerstreet bakerstreet 6 juin 2012 17:42

                                                          On ne peut que se réjouir de constater qu’il y a une vraie évolution au niveau de ce problème.
                                                          Car prenez justement un faux problème, et tentez pour le résoudre, d’utiliser deux ou trois mauvaises solutions ( interpellations, fouilles, criminalisation) et vous aurez multiplié les problèmes, comme les bactéries dans un bouillon de culture).

                                                          Le parallèle que l’on peut faire sur la prohibition américaine des années trente est flagrant : On n’avait crée de toute pièce une hyper criminalité, et mis à l’index de malheureux consommateurs, trop addics pour décrocher, et orienté les services de police vers une activité qui les empêchait de travailler ailleurs.

                                                          Sans compter qu’il reste des jeunes qui continuent à se mettre à la fumette par la simple bravade de s’opposer à la loi : Tout le monde a connu ça, le plaisir de la transgression, ou alors c’est à se demander ce qu’ils ont fait de leur vie.
                                                           Celle ci se compose de plusieurs étapes, et il faut un minimum de tolérance et de lâché prise, pour leur permettre d"accéder à autre chose...

                                                          Ca, même Saint Augustin, ou le père Charles De Foucault avaient l’admettaient, car ayant fait quelques expériences dans leur jeunesse qui leur avaient permis de murir...


                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juin 2012 17:58

                                                            En Polynésie,surtout à Tahiti, c’est pareil,beaucoup de familles font l’appoint avec la vente d’herbe.Pas d’importation,20% à vue de nez vient de Tahiti ,le reste des autres archipels .


                                                            • airspeed 6 juin 2012 18:52

                                                              toute façons, les coffeeshop made in France vont pas faire recette vu le niveau syteme D
                                                              des cultivateurs en herbe.
                                                              Valls le sait et l’avait déclaré : cela va créer de nombreux revendeurs occasionnels.
                                                              donc ils savent que non seulement, ça va foutre la pagaille en banlieue mais l’état va toucher que dalle sur la vente . 
                                                               il a raison, ça doit absolument pas se vendre entre particuliers, mais s’offrir entre adultes consentants.

                                                              A savoir aussi que le tabac est interdit de culture pour un particulier, le seul qui pousse chez nous est le tabac brun, le blond c’est pas possible.
                                                              la weed par contre, ça pousse très bien, les fermes avec des lampes et du matos a pas de prix sont juste là a cause de la prohibition et financées bien sur par des loulous pas recommandables.


                                                              • Nestor 6 juin 2012 19:06

                                                                Salut ...

                                                                « le blond c’est pas possible. » ... Bien sûr que si c’est possible !


                                                              • airspeed 6 juin 2012 20:48

                                                                ...autant pour moi, j’avais lu quelque part que c’était beaucoup moins facile en tant que jardinier amateur !


                                                              • foufouille foufouille 6 juin 2012 21:08

                                                                faire pousser du tabac est legal
                                                                pas la vente


                                                              • airspeed 6 juin 2012 21:34

                                                                t’as vu ça ou ?
                                                                je trouve plutôt le contraire, c’est un peu comme les bouilleurs de crus, autorisations et compagnie...


                                                              • foufouille foufouille 6 juin 2012 23:13

                                                                prouves le
                                                                c’est pas du shit
                                                                bien sur si tu plantes plus de cinq pieds ca fera louche


                                                              • alinea Alinea 6 juin 2012 21:02

                                                                D’accord avec Blartex ; Illuminato : vous m’avez ôté les mots de la bouche !


                                                                • Blartex 7 juin 2012 12:32

                                                                  Est-ce que ça fait mal ?


                                                                • airspeed 6 juin 2012 21:18

                                                                  d’après notre 1er ministre, ce soir, le débat est mort de chez mort... au moins pour quelques mois
                                                                  si c’est pas des années.
                                                                  Vaillant sur RTL ce jour a affirmer que même s’il ne peut aller contre le gouvernement concernant
                                                                  la dépénalisation au niveau national, sera dès aujourd’hui pro-cannabis et laxiste pour l’usage thérapeutique .


                                                                  • airspeed 6 juin 2012 21:54

                                                                    de notre Ayrault national :
                                                                    « ...

                                                                    Le président confirme et je confirme. » "Ça n’est pas à l’ordre du jour, la fermeté reste d’actualité", a-t-il ajouté, en soulignant qu’il ne fallait pas donner de signaux de faiblesse au moment où la consommation est en hausse."

                                                                    Après la droite la plus bête de tous les temps on a la gauche à la corde.

                                                                    bon c’est pas complétement fermé mais a voir après les élections...bien plus tard


                                                                    • Attilax Attilax 7 juin 2012 09:15

                                                                      Ils disent ça depuis 81, et ils l’ont jamais fait.
                                                                      Compte dessus et boit de l’eau...


                                                                    • Blartex 7 juin 2012 12:51

                                                                      Mort de rire, merci.


                                                                    • Vipère Vipère 7 juin 2012 12:44

                                                                      Brave bête,

                                                                      Bonjour le Sudiste,

                                                                      Le protocole des salutations étant rempli, passons au plat de résistance !!!

                                                                      « N »accablez pas Bernard" ! mea culpa, mea maxima culpa !!!

                                                                      C’est indigne, d’accabler un rédacteur qui a le moral dans les chaussettes, même s’il nous a fichu le bourdon, en nous livrant tout de go, son extrême désespoir en l’avenir !

                                                                      Faites excuses, M. Dugué ! tout est la faute à Michel APHATIE, infichu d’écrire un mot sur son blog, laissant des lecteurs et fidèles admirateurs sur le carreau. 

                                                                      Revenez, M. APHATIE, courage que diable et patience. La Gauche fera d’aussi belles boulettes que la Droite, votre panne d’inspiration n’est que provisoire, votre plume retrouvera sa verve et son tranchant d’antan.

                                                                      M. Dugué pourra vous lire à nouveau, sortir de la neurasthénie et du désespoir où l’a plongé votre absence et écrire des articles qui sentent moins le sapin !!!


                                                                      • Vipère Vipère 7 juin 2012 12:48

                                                                        Mea culpa, pas l’article adéquat !!!


                                                                        • hommelibre hommelibre 7 juin 2012 13:14

                                                                          Pas grave ! smiley


                                                                        • hommelibre hommelibre 7 juin 2012 13:11

                                                                          Je ne suis pas intervenu, je n’avais rien de plus à dire que ceux et celles qui sont intervenues et que mon article. Intéressant débat, enrichissant. Apporte différents regards pour mieux comprendre la réalité.

                                                                          Blatex : super d’avoir présenté vos excuses au King. C’est classe et cela fait du bien.


                                                                          • Blartex 7 juin 2012 14:32

                                                                            À quand le libanais rouge, le pakos tout mou, l’afgan tout dur qui met du temps à monter, le trip de chez Sandoz...en buvard !
                                                                            Comprenons bien que ce soit limité.
                                                                            Un bon afghan équivaut à un acide. Pas tout le monde qui supporte. Parano et tout ...
                                                                            Faut voir homme libre.

                                                                            Ah le libanais rouge...


                                                                          • hommelibre hommelibre 7 juin 2012 13:13

                                                                            P.S : Envie d’un clin d’oeil amusant sur le tournoi féminin à Roland-Garros ?

                                                                            Ici :

                                                                            http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/06/07/a-sharapo-va.html


                                                                            • Acid World Acid World 7 juin 2012 19:06

                                                                              NB : La Hollande est une province. Il faut parler des PAYS-BAS.


                                                                              Si le cannabis est légalisé, les mafias des banlieues trouveront autre chose pour se faire des couilles en or, des choses sûrement plus dangereuses comme les drogues dures et les armes.

                                                                              Le cannabis légal contiendra autant de saloperies chimiques ajoutées que la clope. Pourquoi légaliser une merde qui fait autant de légumes parmi les gens de mon âge ? Encore un coup du relativisme moral. Je ne suis pas de droite, mais j’ai salué l’initiative prise de rendre l’accès aux musées gratuit pour la jeunesse. Et que ferait le PS et sa clique pour nous ? Légaliser une manière de plus d’être dépendant à une substance chère, nuisible et inutile ?

                                                                              L’ABRUTISSEMENT DE LA JEUNESSE NE PASSERA PAS !

                                                                              Réveillez-vous, on est plus en 68. Fumer de l’herbe, y’a rien de plus conformiste maintenant. Et quand on fume un psychotrope, on ne pense pas. Passer du dealer au buraliste, ça change quoi, au juste ? Saleté de consensus.

                                                                              • illuminato 10 juin 2012 15:16

                                                                                "

                                                                                Si le cannabis est légalisé, les mafias des banlieues trouveront autre chose pour se faire des couilles en or, des choses sûrement plus dangereuses comme les drogues dures et les armes.
                                                                                 

                                                                                Sure qu’ils ont attendu la légalisation du cannabis pour vendre des armes et des drogues dures ;o) ,

                                                                                vous vous rendez vraiment compte de ce que vous dites ???


                                                                              • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 10 juin 2012 17:59

                                                                                C’est sans doute pour cela qu’il faut aussi légaliser la vente de toutes les drogues, de toutes les armes, et légaliser le proxénétisme... ainsi, on en aura fini avec l’économie souterraine....


                                                                              • illuminato 10 juin 2012 19:33

                                                                                Et oui quand on mélange tout ( vendre des armes et fumer un joint ) on finit par ne plus rien comprendre .....


                                                                              • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 10 juin 2012 17:56

                                                                                Manifestement , la Suisse n’a pas légalisé le cannabis (cela reste une contravention)...


                                                                                Par ailleurs, il est illusoire de penser que la légalisation du cannabis cassera l’économie souterraine... celle-ci trouvera d’autres substituts, en mettant sur le marché des drogues plus dures, comme le « sel de bain » aux effets surprenants...

                                                                                Enfin, compte tenu du nombre de zombies aux yeux rouges que l’on voit un peu partout, je ne suis pas convaincu qu’il s’agisse d’une mesure de salubrité publique.

                                                                                • illuminato 10 juin 2012 19:23

                                                                                  « celle-ci trouvera d’autres substituts, en mettant sur le marché des drogues plus dures, comme le »sel de bain« aux effets surprenants...

                                                                                  ça y est , ça a déjà eu lieu !! ce que vous nous décrivez comme »allant arriver si on légalise " a déjà eu lieu , ce que vous nous décrivez ce sont les effets de la prohibition qui dure depuis 50 ans ,
                                                                                  atterrissez , la cata c’est maintenant , les dégats de la prohibition de la drogue c’est maintenant ,vous pensez que ce serait pire ? on est déjà le pays ou il y a le plus de fumeurs ,les gens s’entre tuent à la kalachnikof ,vous pensez qu’on peut faire pire ?


                                                                                • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 10 juin 2012 23:06

                                                                                  Oui, je pense que cela sera pire.


                                                                                • brieli67 10 juin 2012 19:17

                                                                                  Allez rejoignez la conférence de Jean Zwiller

                                                                                  DROGUES SYNAPSES ET DEPENDANCES

                                                                                  http://audiovideocours.unistra.fr/r...

                                                                                  AU PLAISIR !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès