• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande, le candidat providentiel

Hollande, le candidat providentiel

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit de commentaires politiques, signe patent de mon désarroi. Je ne suis pas le seul à subir « cet état ». Membre du Parti socialiste depuis 1974, électeur et acteur de la campagne de François Hollande je subis vague après vague tous les désenchantements que l’on peut imaginer. Et pourtant à chaque événement contrariant, une main invisible retenait ma plume, comme s’il fallait laisser un peu de temps au temps. Par ailleurs, les gesticulations dérisoires des uns et des autres, frondeurs, écologistes, » Républicains » me donnaient des hauts le cœur salvateur qui me laissaient un peu de répits pour mieux me positionner.

 Ce recul était salutaire et je remercie une fois encore « la main invisible » de m’avoir retenu d’écrire plus d’un post rageur. Le moment est venu d’en dire un peu plus et d’expliquer pourquoi ma foi en François Hollande est restée, malgré tout, intacte… ma foi et ma confiance.

François Hollande va demander au français de lui accorder un second mandat, ce n’est plus qu’un secret de polichinelle.

Les comités de soutiens sont en préparation, et les équipes vont s’organiser et j’en suis très résolument.

Je vois, je sens les frémissements de tous ceux que je connais bien qui vont lire ces lignes.

Avant toute argumentation, j’ai fait un petit tour de France symbolique cet été, mêlant amis et familles. Après les bons repas, et les verres de rosé, la discussion venait, inévitablement, sur le terrain politique. Tous avaient été électeurs de François Hollande.

À chaque fois, la même mécanique s’enchaînait, après la longue liste de récriminations et de mouvements d’humeurs, le propos s’échouait très naturellement sur un constat ; hors Hollande, point de salut…, on est injuste avec lui, car finalement il a fait pas mal de choses utiles au pays et s’en suit à ce moment la longue liste des choix et décisions vertueuses du Président :

  • il a, lui, pris des mesures courageuses pour combler les lourds déficits qui entravaient la France,
  • il a commencé à réparer l’école que Sarkozy avait détruite en cinq trop longues années de mandat… création de postes… reforme de la formation des maitres…
  • il a aussi commencé à réparer l’armée et la police en mettant fin à l’incroyable saignée des effectifs entrepris par la droite… laquelle se croit autorisé aujourd’hui à lui donner des leçons…
  • il a entrepris des débuts de réformes pour favoriser l’emploi et la création d’entreprises
  • il a été à la hauteur en face des attentats et a représenté dignement la France à l’international
  • et globalement, je lui en suis gré, car c’est essentiellement pour cette cause-là que j’ai voté et milité pour lui, il a, en gros, maintenu les systèmes de protections sociales qui caractérisent la société française.

Et là-dessus j’ai tant de bons amis parisiens qui répètent à l’envi Hollande et la droite c’est la même chose, que je les attends, avec malice, si par malheur la droite (même Juppé qu’ils aiment tant) gagne, pour commenter le programme antisocial qu’ils s’apprêtent à commettre. Et l’on verra à ce moment si Hollande et la droite c’est la même chose.

La situation est critique, les menaces sont multilatérales aussi en bien en interne qu’à l’externe.

La guerre économique sévit toujours avec rage et la bataille pour l’emploi est loin d’être gagnée, la guerre tout court est sur notre territoire. Dans le chaos des demandes d’action et de remises en cause de l’état de droit quel est l’homme qui saura réfléchir et agir avec sagesse ? En dehors de Hollande je ne vois pas d’autres voies politiques qui tout en agissant pour réformer saura maintenir les valeurs traditionnelles de la gauche ; les droits de l’homme et les droits sociaux.

Ah, j’entends de suite la clameur pour dénoncer « les trahisons de Hollande », dont la dernière sur le droit du travail.

Attendons sagement d’en voir les effets et voyons donc ce que les autres proposent… je vous laisse le soin de lire le programme des républicains » et chacun de ses candidats… un véritable incendie social en préparation.

Je me désole du spectacle ridicule donné par les anciens ministres « de François Hollande » les Montebourg, Hamon, Duflot et maintenant Macron… Les Verts qui s’apprêtent à mener leur propre primaire, eux qui doivent leurs poids parlementaires uniquement au soutien que le PS leur a (trop) accordé.

Sérieusement, qui peut faire le poids dans la tempête qui se déchaine autour de nous ? Ces gens-là…

Leur seule utilité ? Maintenir leur candidature démesurée, juste pour occasionner l’élimination de toute la gauche au second tour.

Franchement, qui peut faire confiance à ces gens-là… donneur de leçon à gauche, mais qui ont largement goûté à la soupe lorsqu’ils ont été en situation..

Pour finir, je voudrais dire simplement que François Hollande est pour moi un homme honnête, on le dit « gentil », c’est vrai, mais il n’est jamais naïf… il sait apprécier une situation, s’entourer de conseils avisés et prendre le temps de la réflexion. On le lui reproche, mais on se souvient de la manière chaotique et à la hache avec laquelle Sarkozy avançait politiquement, sans discernement.

Enfin, c’est un véritable Européen qui gèrera au mieux pour notre profit la terrible crise européenne qui s’annonce et avec laquelle là encore il faudra agir avec tact, réflexion et sagesse.

Oui, François Hollande n’a pas tenu toutes ses promesses, il a eu parfois des propos malheureux sur le chômage en particulier, il n’a pas toujours su s’entourer… mais qu’est-ce que tout cela à l’aulne du reste… maintenir un cap droit et régulier sur un projet « France » qui tout en respectant ses traditions sociales saura se moderniser.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.11/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • marmor 10 septembre 2016 18:28

    Nier les évidences à ce point est, soit le résultat d’une arrogance poussée à l’extrême, soit une aliénation mentale. Vous concernant, j’ai du mal à faire un choix.......


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 10 septembre 2016 19:41

      @marmor
      Votre argumentation est solide ... bravo



    • Thomas 10 septembre 2016 20:56

      @Pelletier Jean
      Si certains n’ont pas plus de mémoire qu’un poisson rouge, et qu’il faut encore lister des arguments -> https://www.bilan-ps.fr


    • berry 11 septembre 2016 13:06

      @Pelletier Jean
      A quoi servent tous ces renvois vers votre site insignifiant ?
       
      Vous voulez nous faire manger des salsifis et des gnocchis ?


    • Ouallonsnous ? 11 septembre 2016 17:40

      @Pelletier Jean

      « maintenir un cap droit et régulier sur un projet « France » qui tout en respectant ses traditions sociales saura se moderniser. »

      Non content de vous être fait « cocufier », vous en redemandez !

       


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2016 12:49

      @berry
      Soyez un peu moins bête ... et rien ne vous oblige à aller sur mon site .... qui peu plaire et qui peut déplaire ... la preuve, c’est ainsi le monde est fait de gens différents... heureusement


    • Vipère Vipère 11 septembre 2016 00:21

      @atmos

      Fiez-vous aux vieux fossiles, ils ont admirablement momifié la France, un second mandat et la France est totalement figée ???


    • foufouille foufouille 10 septembre 2016 18:42

      c’est certainement du second degré !
      sinon, autant veauter sarkozy, le voleur juppé, le fraudeur à la sécu coppé.


      • Jeekes Jeekes 10 septembre 2016 19:00

        Merci à l’auteur, j’ai bien ri.


        Nan, sans blagues, le mec qui y croit encore.
        Qui a foi « pleine et entière » dans ce bouffon ridicule, ce menteur patenté, cette pourriture inféodée aux usionistes, ce valet de la baraque oblabla, ce lèche-cul de la mére quelle... 

        Faut consulter, être borné à ce point c’est grave ! 
         


        • soi même 11 septembre 2016 00:29

          @Jeekes, 
          « Faut consulter, être borné à ce point c’est grave ! »

          Pour ceux qui croit que c’est simplement un clivage politique qui va résoudre le problème auraient intérêt de regarder cette vidéo qui est une vrai bombe de la pantalonnade politique.

          Philippe Pascot - Pilleurs d’état - Meta TV 

        • Nominix 10 septembre 2016 19:36


          Mais LOOOL


          • Nominix 10 septembre 2016 19:57

            @Nominix
            Cet article a au moins un mérite , celui de nous montrer que leur stratégie de mainmise sur la France a fonctionné ,
            Nous n aurons plus que le choix entre la peste et le choléra , ce système de parti a tué la démocratie , en empêchant les gens de valeur d être a la tête de l etat , au profit des carriéristes , des menteurs , voleurs et autres arnaqueurs et beaux parleurs .
            la seule chance qu il reste c est de se barrer avant le naufrage définitif .
            Bonne chance à tous


          • Vipère Vipère 10 septembre 2016 20:10


            Bonsoir à tous



            « Ce recul était salutaire et je remercie une fois encore « la main invisible » de m’avoir retenu d’écrire plus d’un post rageur. Le moment est venu d’en dire un peu plus et d’expliquer pourquoi ma foi en François Hollande est restée, malgré tout, intacte… ma foi et ma confiance »

            Le lecteur aura remarqué que Monsieur Jean PELLETIER y va à pas mesurés et prudents pour nous expliquer sa « foi en François HOLLANDE », tous les lecteurs savent plus ou moins que 88 % des français sondés, ne veulent plus du Che, notre iconoclaste fait donc partie des 12 % de fidèles satisfait du virage droitiste du parti qui a jeté plus d’un votant de gauche dans les ronces, à se démener avec le poil à gratter. 

            Normalement avec un score aussi pathétique, on ne la ramène pas, on rase les murs, on marche à l’ombre. 

             Mais chez ces gens là, Monsieur, la dignité si par extraordinaire ils en avaient, ils préfèrent s’ assoir dessous parce que n’est pas le Grand Charles qui veut.

             Plutôt que de tirer leur révérence et de faire place nette, ils s’incrustent pour ne pas devoir rendre les chéquiers, les cartes de crédit illimités qui ouvrent les portes des palaces du monde, à l’égal des milliardaires les plus en vue de la planète. 

            Le bal des vanités et des faux culs politiques s’ouvre....




            • Clocel Clocel 10 septembre 2016 20:58

              Le côté « flamboyant » du personnage m’avait échappé...
              Pour ma part, je vais encore tenté d’amortir mon timbre halieutique...


              • Ben Schott 10 septembre 2016 22:10

                 
                « François Hollande va demander au français de lui accorder un second mandat »
                 
                Il y en aura peut-être deux ou trois, non ?...
                 
                En tous cas, s’il n’en reste qu’un Pelletier Jean sera celui-là !
                 


                • Ben Schott 10 septembre 2016 22:18

                   
                  « Ah, j’entends de suite la clameur pour dénoncer « les trahisons de Hollande », dont la dernière sur le droit du travail. Attendons sagement d’en voir les effets et voyons donc ce que les autres proposent »
                   
                  Oui, c’est cela, attendons sagement ! J’en connais qui en ont marre d’attendre et qui ont de plus en plus la semelle qui les démangent, Pelletier Jean. Vous croyez sérieusement que « le français » à envie de faire un deuxième tour de pédalo en regardant sagement la courbe du chômage pour voir si elle s’inverse ?
                   


                  • Ben Schott 10 septembre 2016 22:24

                     
                    « il sait apprécier une situation, s’entourer de conseils avisés [...] »
                     
                    « 
                    [...] il n’a pas toujours su s’entourer »
                     
                    Faudrait savoir... il sait s’entourer ou pas ?
                     


                    • straine straine 10 septembre 2016 22:36

                      À défaut de mandat pépère va être régalé de mandales smiley


                      • Ben Schott 10 septembre 2016 22:39

                         
                        « [...] et (il sait) prendre le temps de la réflexion »
                         
                        Et au bout de cinq ans, le temps est venu pour lui de prendre le temps de l’action !
                         
                        « Chers compatriotes,
                         
                        c’est vrai, pour le chômage, j’ai pas eu de bol, mais là je vais me refaire, y a bien un moment où ça va péter ! »

                         
                        Non, le François, il faut l’interdire de casino, il a la scoumoune ! Tu comprends, Pelletier Jean ?
                         

                         



                          • njama njama 10 septembre 2016 23:02

                            @ Pelletier Jean
                            J’applaudis la plaidoirie. Qui vous honore tout à fait en tant que militant. Comme une plaidoirie de hussard, d’une vieille garde qui croit encore en son homme. Mais dont hélas le charisme n’a jamais rien eu de providentiel au stade qu’il est de son quinquennat, pas plus que celui de son prédécesseur.

                            Même si je ne la partage pas, et que mes élans étaient plus à gauche.

                            En voyant votre article à la Une, la première chose qui m’est venue à l’esprit était de me demander si le rédacteur, vous, n’aviez pas oublié le «  ? »

                            Hollande, le candidat providentiel ?

                            Cette question eut été valable il y a 5 ans, maintenant, on se demande comment elle pourrait l’être ?
                            Et même comment un candidat qui déclarait dur comme fer « S’il n’y a pas de baisse du chômage, je l’ai dit plusieurs fois, je ne serai pas candidat. » François Hollande entretien télévisé du 14-Juillet 2015
                            L’homme, « Moi, président... » tiendra-t-il parole ?
                             « je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire. »

                            François Hollande, candidat , providentiel sûrement pas. Mais candidat, oui, peut-être ... au risque du PS

                            Bonne chance, ainsi qu’il convient de dire dans tous les loyaux combats


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2016 12:51

                              @njama
                              merci pour ce commentaire objectif et sincère 


                            • Attilax Attilax 10 septembre 2016 23:44

                              waow. A ce stade de négation de la réalité, c’en devient touchant.


                              • Moonlander Moonlander 11 septembre 2016 00:15

                                La main invisible ne serait ce pas celle du mythe errant catapulté par les forces de l’esprit ?


                                • Etbendidon 11 septembre 2016 00:28

                                  bon ben mieux vaut lire ça que d’être aveugle !
                                  La semaine dernière je voyais au JT une rombière dire que sarko était le meilleur de tous !
                                  La ù$$$ù !!!§§ est partagée aussi à gôche
                                  A moins que l’auteur ne fasse partie des profiteurs du système ?
                                  En voyant sa fiche S je constate que c’est un grand DEMOCRATE : 436 articles approuvés pour ...1487 de refusés
                                  Waouhhhhhh
                                   smiley


                                  • atmos atmos 11 septembre 2016 00:57

                                    Je veux profiter de l’occasion qui m’est gracieusement offerte par Pelletier Jean pour affirmer ici hautement qu’holland est un cul. Pas un cul spirituel qui remonte le moral de toute une population. Non, bien sûr. C’est un triste cul. Un cul mal fagoté, mal cravaté, mal teinturé. Un cul sans queue ni tête. Un cul à faire peur aux petits enfants. Que dis-je ? C’est un cul à interdire aux moins de dix-huit ans ! Un cul à se demander comment ça peut exister un cul pareil. Un cul à noyer son inconsolable chagrin dans un tonneau de schnaps. Un cul à se pendre toute affaire cessante. Un cul à désespérer un saint. Un cul à douter de Dieu. Holland est un sale cul, tout simplement.


                                    • mursili mursili 11 septembre 2016 03:22

                                      Terrible dilemme en 2017 : voter Hollande, ou bien par dépit et exaspération voter pour encore plus médiocre et néfaste que lui. Il ne faut pas exclure la possibilité que Hollande soit réélu, faute d’adversaires crédibles. Comme le suggère l’auteur, on ne change pas de cheval au milieu du gué. C’est du moins ce que peut penser une majorité d’électeurs.

                                       


                                      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 11 septembre 2016 07:24

                                        @mursili

                                        Oui. Malheureusement, l’élection 2017 consistera à choisir le moins pire de tous...


                                      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 11 septembre 2016 08:48

                                        @Jean-Pierre Llabrés

                                        « l’élection 2017 consistera à choisir le moins pire de tous... »

                                        ... comme les précédentes !

                                      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 11 septembre 2016 09:11

                                        à Jeussey de Sourcesûre

                                        « ... comme les précédentes ! » oui, mais en pire ! ! ! smiley smiley smiley smiley smiley smiley 



                                      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 11 septembre 2016 09:34

                                        @Jeussey de Sourcesûre

                                        Dicton espagnol :

                                        Mejor viejo conocido que nuevo por conocer.

                                        « Mieux vaut un vieux connu qu’un nouveau à découvrir »



                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 11 septembre 2016 10:10

                                        @mursili


                                        c’est loin d’être garanti car personne ne peut préjuger de la réaction des électeurs après plusieurs mois de campagne.




                                      • tf1Groupie 11 septembre 2016 10:35

                                        @Jean-Pierre Llabrés

                                        « l’élection 2017 consistera à choisir le moins pire de tous »

                                        C’est tout-à-fait cela ; au final l’auteur nous dit qu’Hollande est un des moins pires, et c’est plutôt vrai.


                                      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 11 septembre 2016 10:56

                                        @tf1Groupie

                                        le pen : pas de commentaires.Sarkozy : on a déjà donné 600 milliards de dette supplémentaire.Juppé : immense économiste devant l’éternel.
                                        C’est lui qui possède le plus grand potentiel socio-économique ! ! !

                                        Alain Juppé, 1996 :
                                        « L’Etat est un mauvais actionnaire, a tranché le gouvernement Juppé. Le prix de vente de Thomson en est la démonstration : si l’entreprise ne vaut plus que 1 franc, c’est qu’elle fut mal gérée. »
                                        http://www.liberation.fr/evenement/1996/10/30/quatre-questions-sur-une-privatisation-a-1-franc-valeur-du-groupe-logique-de-la-vente-au-secteur-pri_185500

                                        2006 :
                                        Thomson ne vaut plus 1 franc symbolique.
                                        http://www.liberation.fr/futurs/2006/03/27/thomson-ne-vaut-plus-1-franc-symbolique_34424
                                        L’offre de rachat serait de 5 milliards d’Euros. Loin, très loin du franc symbolique auquel Alain Juppé avait estimé la valeur de Thomson, à l’époque où il voulait le céder au coréen Daewoo. C’était en 1996. Il y a dix ans pile.

                                        Enfin, en tout état de cause et pour être parfaitement clair, ce n’est certes pas « l’extrême intelligence supposée » de Juppé (« Le meilleur d’entre nous » selon Chirac) qui a fait monter la valeur de Thomson de 1 Franc en 1996 à 5 milliards d’Euros en 2006...

                                        2016 :
                                        Aujourd’hui, cet homme présente-t-il une seule proposition socio-économique innovante, réaliste et progressiste ?...

                                        P.S. :
                                        Un Repris de Justice sera-t-il le prochain Président de la République Française ?
                                        https://blogs.mediapart.fr/andremarchal/blog/020116/un-repris-de-justice-sera-t-il-le-prochain-president-de-la-republique-francaise

                                        Fillon : a gouverné sans états d’âme pendant 5 ans avec Sarkozy.

                                        Le Maire : à découvrir sans illusions

                                        Bayroux : aucune idée de son programme socio-économique

                                        Macron : à découvrir sans illusions

                                        Mélenchon : politique antilibérale voire anticapitaliste 

                                        Poutou : anticapitaliste

                                        Artaud : anticapitaliste


                                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 12 septembre 2016 08:18

                                        @mursili
                                        « on ne change pas de cheval au milieu du gué. »
                                        Et surtout, ne pas changer une équipe qui perd.


                                      • fred.foyn 11 septembre 2016 08:09

                                        marrante la photo de simplet...régime obligatoire pour faire avaler tous ses mensonges en ayant l’air propre sur lui ?


                                        • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 11 septembre 2016 08:37

                                          Militer, c’est se battre pour promouvoir une idée et agir pour l’imposer.


                                          Croire, c’est rester fidèle(foi = féal = fidèle) à une grille de lecture du réel imposée un jour par une autorité parentale ou sociale, et finir par préférer la grille au réel.

                                          L’auteur n’est pas un militant, c’est un croyant.

                                          • vesjem vesjem 11 septembre 2016 08:55

                                            quel humour, jean-jean, pour ton second degré qui a médusé tous tes lecteurs !


                                            • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 11 septembre 2016 09:14

                                              @vesjem

                                              Prendre un message au second degré c’est le prendre à la légère ou avec un certain recul (= distance). 
                                              Dans le cas d’un texte, d’une blague ou d’un message en général, il faut savoir parfois lire entre les lignes ou y deviner une seconde intention, de l’humour, de l’ironie.
                                              Personnellement, je ne discerne rien entre les lignes, ni seconde intention, ni humour.
                                              La pratique de cette forme d’humour suppose une complicité de l’interlocuteur, or le lecteur d’Agoravox que je suis n’est pas forcément complice de M. Pelletier, et je ne vois dans son texte qu’une profession de foi attristante.

                                            • vesjem vesjem 25 septembre 2016 19:20

                                              @Jeussey de Sourcesûre
                                              mon commentaire est du 2 ième, bien sûr


                                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 11 septembre 2016 09:07

                                              La présidence de Hollande, c’est une série de ratages complets :

                                              • Suivisme des USA (et même renchérissement alors qu’ils n’en demandaient pas tant) sur la question syrienne, menant à l’armement des islamistes qui bien sûr se sont retournés contre nous.
                                              • Destruction des coutumes de notre société avec le mariage pour tous et la visibilité de plus en plus importante accordée aux musulmans, annihilation de la notion de mérite à l’école.
                                              • Mollesse invraisemblable dans la réaction aux attentats menant au désastre du Bataclan où les terroristes ont pu faire ce qu’ils voulaient avec les victimes pendant de longs moments avant que quelqu’un intervienne.
                                              • Augmentation massive d’impôts sapant complètement tout espoir de reprise, et s’en remettant ridiculement à la chance pour retrouver la croissance.
                                              Sa seule réussite, c’est de savoir écarter les concurrents qui pourraient lui faire de l’ombre.

                                              • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 2016 09:23

                                                En médecine on appelle ce comportement le « syndrome de Stockholm », il se soigne par une cure à base de FN la tisane LR étant totalement inefficace car ils sont atteint du même syndrome.....


                                                • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 11 septembre 2016 09:31

                                                  @zygzornifle

                                                  Vous avez peut-être raison sur le diagnostic (à moins qu’il ne s’agisse du syndrome du larbin ?), mais pas sur la prise en charge des victimes.
                                                  La thérapie du patient peut parfois associer sa famille. Elle doit en outre viser à lui épargner les harcèlements médiatiques. 
                                                  Le principe de la prise en charge curative repose le plus souvent sur les techniques abréactives de groupe, mais leur réussite reste très aléatoire. 
                                                  La prise en charge doit alors souvent s’organiser sur le long terme.

                                                • Legestr glaz Ar zen 11 septembre 2016 09:32

                                                  M. Pelletier vient écrire un article en ignorant tout, absolument tout, du fonctionnement de la France au sein de l’Union Européenne.


                                                  Il attribue à François Hollande des actions qu’il n’a même pas envisagées mais qu’il a appliquées sous les injonctions de Bruxelles.

                                                  M. Pelletier ignore que la France n’est plus une nation souveraine et que ses représentants ne décident de plus grand chose. 

                                                  M. Pelletier ignore ce que sont les GOPE, Grandes Orientations de politique économique, qui gouvernent la France. 

                                                  M. Pelletier ignore que 85% des lois et réglements français sont l’application dans le droit français de réglements européens, de directives européennes, de recommandations européennes, de décisions européennes. 

                                                  M. Pelletier ignore que, quel que soit le futur président de la République, aucune autre politique ne sera possible que celle que nous subissons dans le cadre des traités européens.

                                                  M. Pelletier ignore que nos gouvernants sont des marionnettes, des hommes et des femmes de paille, qui appliquent ce que Bruxelles leur demande d’appliquer. 

                                                  M. Pelletier est en somme un ignorant total. Il a dû s’endormir depuis 1992. Il ne voit rien, il ne comprend rien. 

                                                  Une telle naïveté laisse pantois.



                                                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 11 septembre 2016 10:08

                                                    @Ar zen
                                                    Merci de m’ouvrir les yeux j’ignorai aussi que j’étais aussi bête smiley



                                                  • Legestr glaz Ar zen 11 septembre 2016 13:20

                                                    @Pelletier Jean

                                                    Vous savez pertinemment qu’il ne s’agit pas de « bêtise ». Il s’agit de faire des mises en perspective.

                                                    Vous postez un article comme « si » Hollande avait un quelconque pouvoir. Arrêtez de faire semblant, arrêtez de vous faire des illusions. Prenez au moins le temps de lire les traités européens, TUE et TFUE. Puisque vous êtes intelligent vous comprendrez leur portée.

                                                    Et si, par exemple, vous preniez en considération l’article 121 du TFUE. Qu’en pensez vous ?

                                                    Et si vous étudiez de près l’article 106 du TFUE. Le ferez vous ?

                                                    Pendant que vous y êtes, prenez connaissance de l’article 63 du TFUE. 

                                                    Connaissez vous l’article 55 de la constitution ? Prenez le temps de le relire.

                                                    Si vous êtes intelligent vous saurez faire les mises en perspective qu’il convient de faire. Arrêtez de faire croire que le gouvernement français peut encore quelque chose pour son peuple. Il est en train de le vendre aux intérêts des multinationales, il est en train de le faire crever à petit feu. 

                                                    Et vous venez nous parlez du « programme » de Hollande. Vous vous moquez du monde pour quelqu’un d’aussi intelligent. Et si vous étiez un manipulateur, celui qui propose les mêmes analyse débiles que les « merdias » ?

                                                    Ainsi, soit vous méconnaissez les traités européens et leur portée, et il conviendrait que vous en teniez compte dans vos analyses et vos blogs. Soit vous participez à cette manipulation générale qui consiste à écarter le « bon » peuple des « vrais » sujets. 

                                                    Puisque vous n’êtes pas bête, vous ferez cet effort intellectuel. 



                                                  • philippe baron-abrioux 11 septembre 2016 09:40

                                                     BONJOUR Jean Pelletier ,

                                                     en premier lieu , le titre de votre article m’a surpris par son aspect affirmatif .

                                                     peut être un point d’interrogation aurait il permis d’éviter la cascade de commentaires moqueurs que votre choix a provoqué ?

                                                     mais sur ce site comme sur d’autres , chaque fois qu’une personne se lance dans la « défense d’un quinquennat finissant » , les réactions sont similaires ; railleries , oublis volontaires , assertions à la serpe , vidange de la baignoire politique en« jetant le bébé avec l’eau du bain » quand ce ne sont pas injures , insultes ou toutes autres formes de défoulement sous couvert de pseudonymes .

                                                     vous avez fait un« tour de France symbolique » selon ce que vous écrivez , comme le député du Modem des Pyrénées- Atlantiques Jean Lassalle et d’autres hommes et femmes politiques qui peut-être conscients que parfois ,malgré leur volonté de les appréhender, ils étaient devenus imperméables aux préoccupations les plus basiques de Français qu’ils étaient censés représenter .

                                                     de ce tour de France ,après avoir entendu toutes les récriminations, il ressortirait que, finalement, « hors Hollande , point de salut ! » selon ce que vous écrivez .

                                                     je veux bien vous croire sur paroles si je vous reconnais des capacités de conviction , de rhétorique ou d’argumentation hors du commun mais lors de repas il me semble que bien souvent les propos se diluent et que ce n’est pas forcément le lieu le plus propice à des échanges soutenus pour débattre de façon productive et constructive .

                                                    j’ai moi aussi été adhérent du P.S pendant plusieurs années à partir de 1976 et comme vous j’ai reçu l’Unité et le Poing et la Rose .(je l’ai quitté en 1984 quand , voulant proposer une formation sur la montée du F.N , on m’a indiqué que c’était superflu et que cette montée de l’extrême droite n’était que de peu d’importance .)

                                                     j ’y lisais des articles qui avançaient des projets novateurs , des idées réalistes portant sur des sujets concrets , proches des préoccupations d’une société dont on pensait qu’il était possible et souhaitable de la protéger autant que de la réformer , avec prudence mais persévérance .

                                                     les « courants » prenaient part à tous les débats même si leurs idées n’étaient pas toujours retenus dans la fameuse (et parfois ridiculement tronquée ) motion de synthèse après que l’on se soit compté .

                                                     François Hollande est le produit de ce parti et sa recherche permanente de la « SYNTHESE » l’a conduit à des calculs de recherche de consensus pour former des gouvernements composés de femmes et d’hommes souvent plus velléitaires que volontaires pour concrétiser les idées avancées dans le discours du Bourget .

                                                     il proclamait vouloir « réenchanter la France » si ma mémoire est bonne en oubliant en cours de route qu’après le mauvais rêve vécu par les Français sous le mandat de son prédécesseur , il fallait seulement parler vrai .

                                                     bien sûr cela induisait que ceux qui allaient être appelés à prendre des responsabilités ministérielles ou autres , aient pris le temps et la peine, après 10 ans dans l’opposition, de se former et de constituer un« shadow cabinet » comme le font toujours les Britanniques quand ils sont dans l’opposition .

                                                     au lieu de cela nous avons eu droit aux couacs , bourdes ,volte- faces , approximations anxiogènes : et tous ceux avec qui vous avez échangé auraient oublié ces épisodes de notre vie politique récente ?

                                                     tous SOUTIENDRAIENT donc un François Hollande devenu providentiel ?

                                                     l’homme providentiel (comme le recours ) n’existe pas ,Jean Pelletier , et vous le savez bien , je pense .

                                                     reconnaitre ce qui a été accompli est une chose et il est vrai que le bilan à la date d’aujourd’hui est bien plus présentable aux électeurs de 2017 que ce qui en est ressenti par la population française .

                                                    encore fallait il EXPLIQUER , la pertinence de la démarche entreprise et les choix des femmes et des hommes qui la porteraient .

                                                     encore fallait il assumer une situation économique laissée catastrophique , et ne pas avoir peur de la décrire telle qu’elle était sans persister trop longtemps à en rejeter la responsabilité sur l’ancien pouvoir , en fut il réellement responsable .et il l’était sans aucun doute .

                                                     on ne bâtit rien sur des reproches répétés à l’envi mais sur un projet réfléchi ce qui était bien éloigné d’un possible « réenchantement » que les couacs et autres bêtises plus récentes ont fini par totalement décrédibiliser .

                                                     pas plus que quiconque de sérieux je ne m’avancerais à tenter de prédire ce qui se passera pour les présidentielles de l’an prochain : tout est tellement instable en France et dans le monde !

                                                     quels seront les candidats , sur quels programmes , quelles équipes et quel type de campagne ?

                                                     la caste politique dans son entier est objet d’une défiance qu’elle ne mérite pas réellement mais ses erreurs sont habilement manipulées par des medias, tous inféodés à des groupes de pression financiers , en quête d’audience se ruant de façon immédiate et sans aucune analyse sur le moindre faux pas de quiconque .

                                                     le peuple est sévère et exigeant , à juste titre : il peut pardonner les erreurs , moins facilement le mensonge et il demande surtout qu’on lui explique ce vers quoi on estime devoir avancer avec lui .

                                                     c’est le projet qui est essentiel , la femme ou l’homme qui l’incarnera et le portera n’en est que le serviteur en charge de sa mise en oeuvre concrète .

                                                     bonne fin de journée !

                                                     P.B.A

                                                     

                                                      

                                                     


                                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 11 septembre 2016 10:04

                                                      @philippe baron-abrioux


                                                      Merci pour cette réponse très circonstanciée à laquelle je souscris, cependant je ne prédis pas une élection de François Hollande ... ses chances sont minimes.
                                                      Je ne peux me résigner à l’impasse politique où les circonstances et les manquements des politiques nous conduisent au désenchantement ... c’est au nom de ceux qui souffrent les plus dans notre société que je fais ce choix ... car le pire est à leur porte ...


                                                    • Aristide Aristide 11 septembre 2016 13:23

                                                      @Robert Lavigue


                                                      Si je ne partage rien avec vos positions politiques, je constate souvent que le jugement que vous portez sur certaines postures est assez ... juste et souvent féroce tellement il tape où cela fait mal. Idem sur la rectification de données chiffrées, d’affirmations gratuites ... Sur ce coup, bravo pour cette mise en évidence de la récupération éhontée de « ceux qui souffrent » par TOUS les partis qui s’appuient sur une classe moyenne ou la boboitude, d’une vraie gauche, ...

                                                      J’ai pu constater que les grèves à l’éducation nationale ont toujours été faites dans l’intérêt des élèves, que les agents de la RATP le font pour le bien des usagers, idem à la SNCF, EDF et autres ...Il n’y aurait donc à entendre ces politiques aucun interet particulier aucune défense corporatiste.

                                                      Voilà, un petit commentaire, n’y voyez aucun soutien à vos choix politiques, mais j’ai toujours plaisir à retrouver vos arguments quand vous mettez le donneur de leçon face à sa contradiction, le supérieur en tout face à sa suffisance, ... 


                                                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2016 02:50

                                                      @Aristide

                                                      Trouvez le frein et stoppez le train...

                                                      Dans la fonction publique, les grèves ne se font pas en fonction des intérêts des usagers, mais avant tout de la préservation des « acquis » et des régimes particuliers des fonctionnaires...

                                                    • Aristide Aristide 12 septembre 2016 11:51

                                                      @Mmarvinbear


                                                      Démonstration éclatante du contresens, relisez ....

                                                    • troletbuse troletbuse 11 septembre 2016 10:01

                                                      Pour Pelletier, la vaseline est superflue smiley


                                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 11 septembre 2016 10:04

                                                        @troletbuse
                                                        quelle grâce ....http://jmpelletier52.over-blog.com/



                                                      • troletbuse troletbuse 11 septembre 2016 10:48

                                                        @Pelletier Jean
                                                        Après le scooter, les guerres, le chômage, les délocalisations, le remise de la légion d’honneur au prince saoudien, les attentats, les nominations de copains à des postes inutiles et crées pour cela, j’en passe et des meilleurs, je viens de recevoir les impôts fonciers qui vont servir à payer le surplus d’élus créé par les nouvelles super-régions. A peine 10% d’augmentation. Mais il n’y a pas d’augmentation des impôts.


                                                      • berry 11 septembre 2016 11:37

                                                        Le régime socialiste devient de plus en plus un régime totalitaire dirigé contre les français de souche.
                                                         

                                                        De la tyrannie antiraciste au génocide des blancs
                                                        https://www.youtube.com/watch?v=oeT3Dkn_r9w


                                                        • berry 11 septembre 2016 13:41

                                                          Sur le métissage et le remplacement de population mis en place par le régime actuel :
                                                           
                                                          « Si on peut exterminer la moitié d’un peuple comme ça a été le cas au Cambodge, l’autre moitié pourra toujours survivre et continuer la perpétuation de ce même peuple.
                                                          En ce qui concerne l’idéologie à laquelle nous avons à faire face et les gens à qui nous avons à faire face, s’ils arrivent à imposer leur politique, il ne restera rien de la population qui existait auparavant ; rien de rien. »


                                                        • oncle archibald 11 septembre 2016 16:13

                                                          Tout ça c’est bien beau mais c’est occulter totalement que François Hollande n’a été élu en 2012 que sur la détestation de Sarkozy, avec un pseudo programme bourré d’annonces démagogiques et sans majorité pour le faire appliquer. Moi Président, morceau d’anthologie que l’on peut se repasser en boucle ....

                                                          En 2017 Monsieur Pelletier ne souhaite qu’une chose : que son poulain se trouve face à madame le Pen au second tour, seule configuration qui lui permettrait probablement de réitérer son tour de passe passe .... Être élu sans programme et sans majorité ! Ben non, vraiment, je ne nous le souhaite pas !


                                                          • flourens flourens 11 septembre 2016 17:20

                                                            mon cher Jean, as tu pensé à faire comique, parce qu’alors là chapeau
                                                            il a pris des mesures courageuses pour combler le déficit (rires pré-enregistrés ha ha ha) cela se voit tous les jours, il a même fait mieux que Sarko pourtant champion en la matière, il aurait mieux fallu qu’il prenne des mesures honteuses, cela aurait mieux marché
                                                            il a mis fin à la saignée des effectifs (ouah ah ah ah) qu’il aille dire ça aux enseignants et aux forces de police, sur qu’ils vont se gondoler
                                                            courageux face au terrorisme (ouaf ouaf ouaf) à part l’état d’urgence, qui ne sert à rien sauf a brider les zadistes et les syndicalistes, il a fait quoi ?
                                                            il a entrepris pour l’emploi (j’en peux plus je vais faire pipi culotte ah ah ah ah) alors c’est c’est le sublime comique, 1million de chômeurs en plus, avec la grande réplique qui fait bidonner « licencier plus pour embaucher plus » (on frole le comas) et en plus il se fait rouler dans la farine par le Gattaz, donnes François, donnes des milliards et tu verras des millions d’emplois, je ne peux pas mentir, regarde j’ai même un pin’s, et flamby y donne y donne y donne à un puits sans fond, ça c’est de la réforme pour l’emploi
                                                            la ou on ne rigole plus c’est que tout va être fait au PS, toutes les magouilles dont ce parti est capable et même plus encore) pour que flamby sorte vainqueur de la primaire, la preuve ? ils ont déjà acheté la voiture du candidat président, voir le Canard Enchaîné
                                                            enfin ça se termine encore sur une note comique, Flamby est pire mais les autres c’est encore pire, ce qui est évident puisqu’il a gouverné tellement à droite qu’il a vidé toute l’eau du bocal UMP-LR, ils sont bien obligés pour respirer d’aller dans le marais du crocodile Marine et de se faire encore plus méchant pour exister
                                                            ha oui quel comique, mais il n’y a pas loin du rire aux larmes


                                                            • fdg190 fdg190 11 septembre 2016 18:23

                                                              Avant toutes choses Sarko et Hollande qui sont les toutou de Washington devraient étres jugé pour haute trahison et guillotiné ! Le reste n’est que littérature et blabla


                                                              • Osis Osis 11 septembre 2016 19:05

                                                                 

                                                                « Cela fait un moment que je n’ai pas écrit de commentaires politiques, »

                                                                Vous auriez du continuer, cela ne nous manquait pas du tout.

                                                                 
                                                                 


                                                                • marcel risitas meslier 11 septembre 2016 19:19

                                                                  Je pense que vous avez pris trop de recul et que vous êtes tombé dans le précipice qui était derrière


                                                                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2016 02:58

                                                                    La politique est un monde cruel.


                                                                    Si vous faites quelque chose de bien, ce ne sera jamais à votre crédit.

                                                                    Si vous faites quelque chose de mal, ce sera de votre faute.

                                                                    Pareil si quelque chose de mauvais arrive et que ce n’est pas de votre fait. C’est d’office votre faute.

                                                                    • Spartacus Spartacus 12 septembre 2016 10:19

                                                                      Il a raison.Hollande est surtout providentiel pour servir la soupe dans la castes de la gamelle des étatistes....


                                                                      « il a, lui, pris des mesures courageuses pour combler les lourds déficits qui entravaient la France ». Effectivement il a fait autant de déficit que Sakozy.

                                                                      « il a commencé à réparer l’école que Sarkozy avait détruite en cinq trop longues années de mandat… création de postes… » Le gauchiste applaudi toujours de la création de postes dans sa réserve à votants.

                                                                      « il a aussi commencé à réparer l’armée et la police en mettant fin à l’incroyable saignée des effectifs entrepris par la droite »… Des zeeeeeffectifs...Allez la gauche embauche sur le compte des générations suivantes...il a entrepris des débuts de réformes pour favoriser l’emploi et la création d’entreprises...Formidable...Il a dépensé 500 millions pour promouvoir les Scoops, un système qui existait déja. Les créations ? Jamais il n’y en a eu si peu. Il tout fait pour interdire les secteurs porteurs Ubersistes futur de l’économie.

                                                                      « il a été à la hauteur en face des attentats et a représenté dignement la France à l’international ».Le samedi 10, veille de la manifestation du 11 en hommage, il a signé une liaison ferroviaire pour le compte de son ex-femme pour noyer l’info d’un projet à charge à vie sur les contribuables....

                                                                      Maintenu les systèmes de protections sociales qui caractérisent la société française. 
                                                                      Les gauchistes aiment faire perdurer un système ou on jette des jeunes du 100eme étage, et à chaque étage, ils ouvrent la fenêtre, piquent dans leurs poches, et en plus, au passage, et disent...Vous avez vu cher jeune, le système sôôôôÖÖÖCIAL, c’est génial, les dépenses publiques, les services publics c’est génial, regarde donc comment tu en profite a vive allure.....

                                                                      En oubliant de dire qu’en bas les vieux gauchistes « sôôôÖÖÖOlidaires » ne seront plus la pour payer la note de leurs délires intergénérationnels.

                                                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 12 septembre 2016 11:24

                                                                        Je n’ai pas osé un article à ce sujet mais j’ai déjà dit plusieurs fois que Hollande pourrait aller jusqu’au « Quatrième mandat » : Tout ce qui est fait, tout se qui se trame sur le terrain, tout ce qui se prépare... toute la réalité française d’aujourd’hui fait que Hollande reste « irremplaçable », APRES LUI LE NÉANT, il doit être content !


                                                                        Que Dieu m’entende !

                                                                        • jakem jakem 12 septembre 2016 12:02

                                                                          Merci à Monsieur Pelletier pour ce sketch distrayant !

                                                                          Je déplore toutefois un défaut d’approfondissements de certains aspects fondamentaux de la personnalité de notre bon roi Gouda 1er ( également nommé : der Kanzlerins Untergefreiter = le sous-caporal de la chancelière ) et de ses actes les plus héroïques ( au hasard : Leonarda - un modèle !)

                                                                          Vers la fin c’est vraiment bien ! je ne résiste pas à l’hilarité de la retranscrire : « Enfin, c’est un véritable Européen qui gérera au mieux pour notre profit la terrible crise européenne qui s’annonce ( M. Pelletier, vous étiez où ces dernières années ? coma profond ? ) et avec laquelle là encore ( absence de gurviles ) il faudra agir avec tact, réflexion et sagesse. »

                                                                          Et grâce à de prestigieux COLLABOrateurs, des archétypes de bons gestionnaires-honnêtes hommes et spots de l’Humanité, tels MM. Mosco et Désir, notre avenir européen est devant nous.

                                                                          S’il-vous-plait, M. Pelletier, encore des articles de la même veine !!!


                                                                          • jakem jakem 12 septembre 2016 14:56

                                                                            @jakem
                                                                             En complément : pourriez-vous illustrer votre prochaine histoire avec la photo officielle de celui qu’on nomme aussi GPS ( Grand Phare de la Socialie ) posant devant ( enfin pas trop près non plus !) devant le drapeau néerlandais !

                                                                            Racontez-nous donc encore à quel point il « n’aime pas les riches », et qu’on l’est à partir de 4000€ par mois.

                                                                            Décrivez-nous ses terribles crises de schizophrénie, et surtout celles à venir lorsqu’il palpera 36 000 balles en pensions de retraite.

                                                                            Allez Pelletier ! à votre clavier !


                                                                          • philouie 12 septembre 2016 13:25

                                                                            Hollande a poursuivi la politique guerrière de la France et son applaventrisme devant les américano-sionistes dont Il contemple les crimes commis en France sans rien faire et se remplit les poches dans des ventes d’arme au Qatar, à l’Arabie Saoudite etc...
                                                                            Hollande : une (sous)-merde intégrale.
                                                                             
                                                                            sous-merde, parce qu’il n’est qu’un porc tenu par les couilles par de vraie-merdes intégrales


                                                                            • philouie 12 septembre 2016 14:10

                                                                              @sampiero
                                                                               
                                                                              ET je te rappelle, puisque tu évoques l’Arabie Saoudite, que ce n’est pas moi, mais ton champion, qui a vendu pour deux milliards de dollars à l’Arabie Saoudite pour qu’ils allient massacrer les yéménites et soutenir Daesh et autre Al Quaida.
                                                                              Et je te signale encore que ton champion gagne de l’argent dans ses transactions mortifères.
                                                                              Continue à soutenir des gens de cette trempe et la guerre qu’ils mènent la-bas sera bientôt chez toi comme ils ont commencé à te le prouver.


                                                                            • Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2016 15:01

                                                                              Oh, un Hollandais !!
                                                                              Faut le mettre dans le formol, un spécimen en voie d’extinction.....


                                                                              • wesson wesson 12 septembre 2016 16:29

                                                                                Ce texte est pitoyable, et parfaitement symptomatique de la fossilisation du parti socialiste en particulier, et de la société Française en général. 


                                                                                Juppé ferait-il plus que Hollande question antisociale ? Même pas certain, car « droit dans ses bottes » avait fini par retirer sa réforme antisociale sous la pression de la rue, alors que faut-il le rappeler elle était dans son programme électoral (disons celui de Chirac).

                                                                                Hollande n’as pas touché aux droits de l’homme : c’est quand même la moindre des choses, en tout cas pas de quoi à s’en féliciter. 

                                                                                Non, non non, la réalité est que Hollande n’as pas touché à votre petit monde, votre petite retraite vos petites économies, votre petite merde quoi. Bref, tout roule pour vous, et vous le dites vous-même, vous pouvez encore partir en vacances pour discuter le bout de gras. 

                                                                                En fait, les gens comme vous n’en ont rien à foutre que d’autres souffrent, pourvu que votre petite vie bien rangée ne soit pas troublée. 

                                                                                Hollande n’as eu aucun courage : ni celui de respecter une seule de ses promesses, ni celui de résister au moins un peu à l’Europe, ni même celui de faire changer les choses. Son seul « courage » a consisté à faire passer en force une loi de régression sociale qui nous renvoie au siècle passé, et cela contre l’ensemble de son camp. 

                                                                                Hollande a été le plus mauvais président de toute la cinquième république. Peut-être même pire que Sarkozy qui avait pourtant placé la barre assez haut. 

                                                                                Franchement, que vous vouliez encore voter pour Hollande, je comprends pas mais c’est votre problème. 

                                                                                Mais que vous persistiez à vous appeler socialiste, ça par contre cela porte un nom : une escroquerie. 


                                                                                • BRICHARD 12 septembre 2016 18:46

                                                                                  Intéressant témoignage d’un citoyen qui met bien en perspective les enjeux de la future élection présidentielle. J’aurais pu l’écrire. Hollande a géré au mieux un pays endommagé par la crise et le sarkozisme. Comme quoi, on se sent un peu moins seule face aux oublis, approximations, délires, injures, élucubrations déjantées et autres grossièretés gratuites que l’article de jean pelletier a suscitées, de la part de l’hétéroclite coalition des militants LR, des frustrés, des lepenistes, trotskistes et autres idiots utiles de l’ultralibéralisme qui nous gouvernera probablement l’année prochaine. Hélas.


                                                                                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 septembre 2016 19:58

                                                                                    @BRICHARD
                                                                                    merci, je ne cherche pas l’accord ... mais du moins le dialogue ... les posts sont particulièrment inquiétant sur le niveau mental de ceux ci ..


                                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 12 septembre 2016 19:35

                                                                                    @ l’auteur

                                                                                    un tel aveuglement est impressionnant !
                                                                                    votre Hollande à trahi la plupart de ses engagements, il s’est découvert social-libéral après avoir été élu, 
                                                                                    à la limite, un gouvernement de droite n’aurait pas fait mieux.
                                                                                    ouvrez les yeux.

                                                                                    • Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2016 22:49

                                                                                      @olivier cabanel
                                                                                      Il y aura toujours des crétins aveugles pour venir soutenir les pires tocards de la ripoublique bananière Française........
                                                                                      L’UMPSFN , les fossoyeurs de la démocratie et caniches de l’empire du mensonge, qui s’entendent comme larrons en foire....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès