• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Horreurs Terreurs à Manchester

Horreurs Terreurs à Manchester

« Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. » Chateaubriand

Le pire dans le terrorisme reste pour la victime de ne pas connaitre son assassin Le Panda

Le point quelques heures après l'attaque qui a fait au moins 22 morts après le concert d'Ariana Grande à Manchester.

Un acte imputé au terrorisme par la Première ministre Theresa May, ce qui en ferait l'attentat le plus violent sur le sol britannique depuis la série d'attaques dans le métro londonien, en 2005.

Une explosion traitée comme un "incident terroriste" s'est produite lundi soir à la fin d'un concert dans la salle Arena de Manchester (ouest de l'Angleterre), faisant 22 morts.

Voici ce que l'on sait quelques heures après cet acte d'ores et déjà imputé au terrorisme par la Première ministre Theresa May, ce qui en ferait l'attentat le plus violent sur le sol britannique depuis la série d'attaques dans le métro londonien, en 2005.

Une explosion

La police de Manchester annonce avoir été appelée juste après 22h33 heure locale (21h33 GMT) suite à des informations faisant état d'une explosion dans la plus grande salle de concerts de la ville, la Manchester Arena, d'une capacité d'environ 20.000 personnes, une taille de l'ordre de celle de la salle de Bercy, à Paris.

Quasiment tous les témoins, dans et hors de la salle, évoquent sur les médias britanniques un grand bang.

 "Incident terroriste"

La police britannique reste prudente pendant plusieurs heures avant de finir par dire qu'elle traite l'affaire comme un "incident terroriste".

Elle annonce procéder à une explosion contrôlée dans les jardins de la cathédrale, situés à quelques dizaines de mètres de la salle de concerts, tout près de la gare Victoria.

Un quart d'heure plus tard, elle précise avoir effectué l'explosion contrôlée mais révèle que l'objet suspect n'était qu'un vêtement abandonné.

La Première ministre Theresa May dénonce dans la nuit une "épouvantable attaque terroriste" et exprime sa sympathie aux victimes et à leurs familles.

 Les circonstances de l'attaque

La Manchester Arena évoque dans un tweet une explosion qui se serait déroulée hors de la salle de concerts, dans un endroit public.

Un communiqué de la police des transports mentionne une explosion dans le foyer de la salle de concerts. Ce foyer est un espace public qui relie la salle à la gare toute proche de Victoria où passent trains et métros.

Les spectateurs disent avoir entendu l'explosion juste à la fin du concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, alors qu'ils commençaient à sortir de la salle, vers 22h30 heure locale, donc 23h30 heure de Paris.

Dans la salle, c'est la panique, les spectateurs se trouvant du côté d'où semble être partie l'explosion se précipitent de l'autre côté de la salle, c'est la bousculade pour sortir, comme le montre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux.

 Les victimes

La police confirme 22 morts et environ 60 personnes blessées.

Parmi les blessés figure notamment un couple de Leeds venu chercher ses enfants à la sortie du concert, Gary Walker et sa femme, qui ont témoigné sur la radio 5 de la BBC. M. Walker a dit avoir été blessé au pied par un éclat de métal et sa femme a été blessée à l'estomac.

Les blessés sont traités dans dix hôpitaux, a précisé la police.

 Qui est derrière ?

L'action n'a pas été revendiquée, mardi à 6h30

La dernière attaque terroriste au Royaume Uni s'est déroulée il y a deux mois précisément, à Londres.

Le 22 mars, un citoyen britannique converti à l'islam, Khalid Masood, avait tué cinq personnes en fonçant dans la foule avec son véhicule avant de poignarder mortellement un policier avant d'être abattu près du Parlement.

Les attentats récents en Grande-Bretagne

Mais le drame le plus sombre de l'histoire récente britannique se situe en 2005. Le 7 juillet, quatre attentats suicide coordonnés à l'heure de pointe dans trois rames de métro et un bus londoniens font 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés.

Un groupe se réclamant d'Al-Qaïda revendique les attaques.

Le président de la République, Emmanuel Macron a fait part de son "effroi" et de sa "consternation", après l'attentat à Manchester (Royaume-Uni) qui a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés.

L'Elysée a annoncé, qu'il s'entretiendra avec la Première ministre, Theresa May, dans la journée. 

La police de Manchester confirme l'hypothèse d'un attentat et évoque "un agresseur solitaire" qui s'est donné la mort en activant un "engin explosif improvisé".

Que s'est-il passé, lundi soir, aux abords de la Manchester Arena (Royaume-Uni) ?

L'enquête est en cours, pour faire la lumière sur les circonstances de l'explosion meurtrière qui a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés.

Une "attaque terroriste". "Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste", a déclaré la Première ministre britannique, Theresa May.

Un lourd bilan. L'attentat a fait au minimum : 22 morts et une soixantaine de blessés, selon un nouveau bilan communiqué, par la police de Manchester.

Cela fait de cette attaque la plus meurtrière depuis les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, qui avaient fait 52 morts.

Ariana Grande "brisée". "Brisée. Du fond du cœur, je suis affreusement désolée.

Je ne trouve pas les mots", a tweeté la chanteuse américaine, qui effectue actuellement une tournée au Royaume-Uni.

Premières informations sur vidéos Lien.

Le terrorisme aveugle, fanatique, et ses dérivations ne peuvent cacher ce qui se passe dans ces types de situations.

Ce n’est pas uniquement du terrorisme à l’emporte pièces, ce type d’actes prend une évolution de plus en plus terrible.

L’ensemble de ces meurtres touchent la jeunesse de plus en plus de par le monde.

Il semble qu’aucun attentat de ce genre ne peut ressembler à un autre, mais à ne pas en douter, les familles touchées dans le cadre du Bataclan et autres auront une forte pensée pour les victimes et indéniablement une liaison vers leurs familles et tous leurs proches.

Les chiffres communiqués actuellement le sont avec la plus grande prudence de rigueur, mais effectivement la vie quelle que soit les souffrances se doit de continuer.

Nous ne pouvons céder à la terreur de ces folies meurtrières, d’où que nous soyons, comme ce fut le cas des désastres au Bataclan ainsi qu’à Charlie Hebdo. Puis des réactions* ! (*Réalisations Le Panda)

L'ancien grand reporter, lauréat du prix Albert-Londres, appelle à faire une distinction. "Il y a une très grande différence entre faire la propagande du terrorisme et informer sur le terrorisme, juge-t-il. Informer sur le terrorisme, c'est faire tomber les masques. Enquêter sur les personnes, les nommer, montrer leurs visages. C'est répondre au souci d'une société, mais je pense aussi aux victimes : elles sont en droit de savoir qui a fait quoi."

"L'image de la tragédie, ça se respecte"

Hervé Brusini appelle à ne pas tomber dans l'autocensure. "Enquête encore plus, va voir ce qui se cache derrière, qui finance, qui donne les ordres, quels sont les réseaux", invite-t-il.

Le tout sans pour autant négliger la prise de recul. "Le terrorisme nous invite à penser la valeur de l'image, analyse le journaliste. On aurait tendance parfois à montrer des images de propagande fabriquées par le groupe Etat islamique comme une sorte d'illustration. Non, l'image de la tragédie, ça se respecte, parce que c'est de la vie et de la mort." "Utiliser la publicité djihadiste pour faire bouillir ma marmite médiatique, ça, c'est la honte", conclut-il.

On ne peut que s’incliner face aux victimes à tous leurs proches en ces circonstances qu’il faut essayer de comprendre et partager par de modestes ou plus grands témoignages un sentiment de détresse universel.

Le Panda

Patrick Juan

Documents joints à cet article

Horreurs Terreurs à Manchester Horreurs Terreurs à Manchester

Moyenne des avis sur cet article :  1.2/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Elliot Elliot 23 mai 14:15

     « Le pire dans le terrorisme reste pour la victime de ne pas connaitre son assassin »

     C’est ce que doivent se dire effectivement les milliers de morts que sème notre formidable force de frappe sur tous les théâtres d’opération où elle est engagée avec d’autres alliés pour sauvegarder les intérêts monopolistiques.
    Au chagrin des nôtres répond en écho le chagrin des leurs.

    • Le Panda Le Panda 23 mai 14:23

      @Elliot
      Bonjour,

      C’est ce que doivent se dire effectivement les milliers de morts que sème notre formidable force de frappe sur tous les théâtres d’opération où elle est engagée avec d’autres alliés pour sauvegarder les intérêts monopolistiques.
      Au chagrin des nôtres répond en écho le chagrin des leurs.
      « Je suis persuadé que votre réflexion est des plus justes, à aucun moment dans l’article que j’ai frappé très tôt, je ne me suis permit d’écrire ou de dire le contraire, sauf si vous êtes en mesure de me dire à quel moment j’ai pu me tromper. Je regrette que cet article ne soit pas à LA UNE car c’est un fait mondial et qui ne touche pas un seul continent et c’est bien ce que je dis. Merci du commentaire Cdt »

    • covadonga*722 covadonga*722 23 mai 15:33

      @Elliot
      yep , on peu compter sur vous pour justifier les meurtres et attentats commis en occident.Plus que jamais la guerre que font les djihadistes ils ne la font pas a des états régaliens ou a des entreprises 

      qui les soumettraient a la coercitions.Non la guerre que font les djihadistes ils la font a des supporters de
      sports a des foules mixtes et joyeuses a des couples trop divers en terrasse de café a des jeunes écoutant un concert.Bref ils la font contrairement a ce que vous essayez de faire pas a des états 
      mais a notre conception de la société a nos modes de vies et nos comportements.
      Encore une fois vous avez choisis votre camps , 
      vous elliot justifiant et excusant perpétuellement les meurtres islamistes devriez être confié quelques temps aux mains des parents meurtris .
      J’appelle un chat un chat et une ordure une ordure .A la violence qu’encore une fois vous excusez viendras bien en en écho celle que vous subirez un jour 

    • Le Panda Le Panda 23 mai 15:47

      @covadonga*722
      Bonjour,

      mais a notre conception de la société a nos modes de vies et nos comportements.

      Encore une fois vous avez choisis votre camps , 
      vous elliot justifiant et excusant perpétuellement les meurtres islamistes devriez être confié quelques temps aux mains des parents meurtris .
      J’appelle un chat un chat et une ordure une ordure .A la violence qu’encore une fois vous excusez viendras bien en en écho celle que vous subirez un jour.
      « A ne pas en douter vous ne partager pas du tout, mais pas du tout les mêmes opinions, un meurtre reste à mon sens un crime qu’il soit islamiste ou terroriste, n’oublions pas que parmi les principaux crimes de terroristes commit en France, ces personnes étaient de nationalité française. Par contre que cela vienne d’un sens ou de l’autre, chacun tente de frapper là, où il peut faire le maximum de dégâts en dehors de l’affaire Merah dans ce cas précis les militaires et les juifs étaient visés oui. »

    • Ouam Ouam 24 mai 01:49

      @Elliot

       « Le pire dans le terrorisme reste pour la victime de ne pas connaitre son assassin »

       C’est ce que doivent se dire effectivement les milliers de morts que sème notre formidable force de frappe sur tous les théâtres d’opération où elle est engagée avec d’autres alliés pour sauvegarder les intérêts monopolistiques.
      Au chagrin des nôtres répond en écho le chagrin des leurs."

      Et lorsqu’un fera peter une de ses « bombinettes » dans l’école à coté de chez toi...
      Je pense que tu aidera tes potes les cousins sallafs qui se fonts injustements bombarder par le PEUPLE francais et Anglais (etc...vui que c’est TA logique)
      Les enfants bien sur inseraint les détonnateurs dans les bombes qui ironts frapper daesh.
      Si un des gamins de l’école à coté de chez toi, n’est pas completement mort, tu ira toi le grand justicier, l’achever à coup de rangers en lui écrasant la tete contre le béton.
       
      tu veut savoir la différence entre nous deux ?
      L’injustifable je ne le justifierai jamais.
      Les collabos nazis de la vadfone SS en 40 justifiaient comme toi (par un autre motif) les diverses atrocitées pour : les juifs , les homos, les tziganes, les handicapés, les commununistes (etc.)
       
      Et en plus SIi meme dans l’absolu on pouvait suivre ta logique de facho bas du front ...
      explique nous ceci :
       
      Les Tuninisiens ils onts bombardé qui ????
      mais je te le demande moi Ouam
      Allez vas y dis nous qui et quand ? Réponds nous ?
       
      On est juste curieuxs de savoir les infos que tu possède que nous ne possèdons pas ?
       
      Et les Maliens ? ils onts bombardé qui ? pareil explique nous ?
      Puisque ces peuple onts aussi subi ce terrorisme abject aveugle que du haut de ton toi meme tu justifie !
       
      Et les Africains ils onts bombardé qui ????
       
      Alors rappelle toi une chose ... le peuple , il t’emmerde.... pôv type.
       
      Ps : Une pensée pour les petites vicimes INNOCENTES de l’autre coté de la manche.
      Et d’ailleurs aussi ....


    • Le Panda Le Panda 24 mai 08:24

      @Ouam
      Bonjour,

      Prenant connaissance de ce commentaire ce matin, J’en tombe sur le cul, je ne vois pas ce que je puis rajouter sinon qu’il et remplit de tendresse de sensibilités d’humanisme et tous les dérivatifs qui vont avec. Je peux juste ajouter une phrase la couleur du sang lorsqu’il coule est toujours rouge. Rien ne peut effacer les regrets. Merci beaucoup et acceptes ce geste convivial et amical que je t’adresse. J’ai plus qu’une pensée pour tous les enfants et victimes qui tombent de par le monde. Amicalement.


    • Gasty Gasty 24 mai 08:57

      @covadonga*722
      Il n’y a pas de justifications mais des faits qui s’alignent malheureusement au fil du temps.
      Pour avoir la peau d’un homme, l’occident n’a pas hésité à détruire la Libye. Mais visiblement vous ne semblez pas le percevoir, population probablement trop lointaine qui n’est pas la vôtre pour en ressentir la souffrance. Votre perception de l’horreur se déclenche uniquement près de chez vous. Est-ce donc pour que vous puissiez enfin le comprendre que ces attentats surviennent ? Cette escalade est regrettable et inadmissible bien sûr, mais dites-vous bien que votre conception étriqué favorise ce terrorisme et ça aussi c’est regrettable. Ne vous excusez pas, vous faites partis de ces ordures qui s’ignorent.


    • Le Panda Le Panda 24 mai 09:27

      @Gasty
      Salut Gasty,

      Nous nous connaissons depuis suffisamment de temps....Pour que modestement je me permette de te dire que je voudrais bien que tu m’éclaires sur ton commentaire. Il ne faut pas oublier que le terroriste en question en « Anglais » d’origine libyenne. Mais ayant fait toutes ses études en Angleterre, à moins que tu connaisses personnellement « covadonga*722 » Je te remercie de ton intervention, mais encore une fois merci de nous éclairer.

      Reçoit toutes mes amitiés toi et ta maisonnée. 


    • Le Panda Le Panda 24 mai 09:55

      @covadonga*722
      A la lecture de vos échanges avec « Gasty » je suis stupéfait d’autant de haine. Nous, nous connaissons peu, mais lui que je connais depuis des décennies je trouve plus que mal placés ce types d’échanges sur cet article qui devrait « imposer » le respect dû à tout être humain. Je demande à que soit respecté le respect et la Charte de ce site ainsi que les échanges entre les intervenants. Dans la mesure ou vous ne teniez pas compte du présent je ferai autrement, ce que je ne souhaite pas. Merci de le comprendre.


    • Gasty Gasty 24 mai 10:43

      @covadonga*722

      Mais les sallafistes et toi sont les vecteurs du terrorisme. J’aimerais bien savoir si Laffarge ( entreprise occidentale) est ton ami ?

      Personnellement je ne fais pas de choix entre une ordure ou une autre, elle se ressemble. La preuve : « quatre murs c’est trois de trop ! »

      Qui justifie sa haine ici ? Alors que d’autres tentent de comprendre et s’informer sur les causes de tous ces désastres planétaires.

      Résolution 2625 de l’assemblée générale des nations unies ( 1970).

      « Tous les états doivent s’abstenir d’organiser, d’aider, de fomenter, de financer, d’encourager ou de tolérer des activées armées subversives ou terroristes destinées à changer par la violence le régime d’un autre état ainsi que d’intervenir dans les luttes intestines d’un autre état. »




    • sirocco sirocco 24 mai 12:53

      @Elliot

      "...les milliers de morts que sème notre formidable force de frappe sur tous les théâtres d’opération où elle est engagée avec d’autres alliés pour sauvegarder les intérêts monopolistiques."

       
      Eh oui. C’est curieux mais les Portugais, les Autrichiens, les Irlandais... semblent moins redouter les attentats terroristes sur leur sol.

      Pourquoi ? Parce que ces pays ne bombardent pas les civils par milliers dans des pays qui ne leur ont rien fait et qui ne leur ont jamais déclaré la guerre. Ces pays ne jouent (pas encore) les porte-flingue des USA pour le compte du Grand Israël comme le font la France et la Grande-Bretagne qui, eux, exécutent les ordres reçus des sionistes (en Irak, en Syrie, en Libye pour le moment) avec pour conséquence de laisser (sans aucun état d’âme) leur population trinquer face à des actes meurtriers comme celui de Manchester.

       
      Ne pas oublier que l’attentat terroriste est l’arme de celui qui ne dispose pas de plusieurs centaines de milliards (ou millions) de dollars pour faire la guerre et imposer ses intérêts.

       


    • Gasty Gasty 24 mai 13:02

      @Le Panda, bonjour.

      Je passe et je repasse au gré de mes occupations. smiley

      Ces folies meurtrières, ou que nous soyons doivent être combattus et sans distinctions de pays. Malheureusement certains veulent absolument faire des différences, il parait que Al nostra fait du bon boulot en syrie mais tant que c’est en syrie n’est-ce pas !... Seulement il faudrait savoir qui est à l’origine de ce terrorisme qui frappe notre pays ainsi que le moyen orient.

      Les causes du terrorisme sont en partie ici :

      En 1951, les services secrets anglo-saxons reconstituèrent une société secrète politique : les frères musulmans (dissous en 1949). Ils furent utilisés successivement par nos différents pays pour assassiner des personnalités qui leur résistaient, puis à partir de 1979 comme mercenaires contre les soviétiques. Au début des années 1990, ils sont incorporés à l’OTAN et dans les années 2010 porter au pouvoir dans les pays arabes. Les frères musulmans et l’ordre soufi des Naqchbandis sont financés par la famille régnante saoudienne, ce qui en fait une des armées les plus importantes au monde. La totalité des leaders jihadistes appartient à ce dispositif militaire.

      Alors il est lamentable de voir des covadonga*722 vouloir fusiller tout le monde sans trop se poser de questions.

      Et je reprend ta citation dans ton texte
      Il y a une très grande différence entre faire la propagande du terrorisme et informer sur le terrorisme, juge-t-il. Informer sur le terrorisme, c’est faire tomber les masques. Enquêter sur les personnes, les nommer, montrer leurs visages. C’est répondre au souci d’une société, mais je pense aussi aux victimes : elles sont en droit de savoir qui a fait quoi."


    • sirocco sirocco 24 mai 13:04

      @Elliot

      Que va logiquement faire maintenant la marionnette Macron ?

      Prolonger encore l’état d’urgence (il est permis de penser qu’on n’en sortira jamais), augmenter le budget et multiplier les opérations des forces militaires françaises qui interviennent sous commandement américain au Moyen-Orient.

      Forcément : Macron a été élu (entre autres) pour ça.


    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 24 mai 13:21

      @sirocco

      Salut, si je puis me permettre, nous ne connaissons pas du tout factuellement ,preuves indubitables à l’appuie les commanditaires de ces attentats...

      ceci est une inconnue...vu que ils se suicident ou sont suicidés...

      il faut un motif, un moyen, et un lieu..le lieu et le moyen pas de problèmes...mais le motif ??????

      qu’est ce que cela apporterait à ces pseudos islamistes daechien, soutenu par l’occident...et les émirats comme la Turquie, la Jordanie et !!!!!!
       ???

      salutations smiley


    • Le Panda Le Panda 24 mai 13:33

      @Gasty
      Bonjour

      Je passe et je repasse au gré de mes occupations. 

      Ces folies meurtrières, ou que nous soyons doivent être combattus et sans distinctions de pays. Malheureusement certains veulent absolument faire des différences, il parait que Al nostra fait du bon boulot en Syrie mais tant que c’est en Syrie n’est-ce pas !... Seulement il faudrait savoir qui est à l’origine de ce terrorisme qui frappe notre pays ainsi que le moyen orient.

      « Je m’attendais tout de même à ce que tu me répondes mais je ne souhaite pas tout mélanger, dans le cadre de la Syrie, il me semble que nous sommes dans un conflit international politico-financiers, il y a masse d’enjeux où les  »conditions humaines« sont au-delà de celles décrites par Balzac »

      A suivre


    • Le Panda Le Panda 24 mai 13:42

      @Gasty
      Suite

      En 1951, les services secrets anglo-saxons reconstituèrent une société secrète politique : les frères musulmans (dissous en 1949). Ils furent utilisés successivement par nos différents pays pour assassiner des personnalités qui leur résistaient, puis à partir de 1979 comme mercenaires contre les soviétiques. Au début des années 1990, ils sont incorporés à l’OTAN et dans les années 2010 porter au pouvoir dans les pays arabes. Les frères musulmans et l’ordre soufi des Naqchbandis sont financés par la famille régnante saoudienne, ce qui en fait une des armées les plus importantes au monde. La totalité des leaders djihadistes appartient à ce dispositif militaire.

      « A ne pas en douter, ce sont des pages de l’histoire le plus regrettable à mes yeux au travers de ce que j’ai pu voir, vivre en certains lieux et je pense que tu vois ce que je veux dire, le monde de la construction de l’UE qui date de la même époque, ainsi que le plan Marshall n’a servi en rien des pleines populations qui se sont trouvés »apatrides« de cœur de racines de sang. Le problème me semble bien plus complexe. On ne peut accuser ni fusiller quiconque à la condition expresse que le respect puisse se partager. Mais je pense que ces conflits remontent au moment ou les colonies jouées un rôle d’aspirateur dans le mode de vie et la culture des autres peuples. » 


    • Le Panda Le Panda 24 mai 13:48

      @Gasty
      Suite et fin provisoire

      Et je reprend ta citation dans ton texte
      Il y a une très grande différence entre faire la propagande du terrorisme et informer sur le terrorisme, juge-t-il. Informer sur le terrorisme, c’est faire tomber les masques. Enquêter sur les personnes, les nommer, montrer leurs visages. C’est répondre au souci d’une société, mais je pense aussi aux victimes : elles sont en droit de savoir qui a fait quoi.« 

       »Oui je le confirme je le signe à plusieurs reprises et sans l’ombre d’un doute, il est évident qu’il faille se poser des questions, dans le cas contraires nous serions tous des morts vivants et c’est bien ce qui se passe lorsque l’on engage une balle en sachant plus ou moins qui l’on peut viser en la circonstance, mais sans ignorer que l’on va disparaître par contre coup" Merci de tes précisions et à bientôt bien à toi.


    • Le Panda Le Panda 24 mai 14:02

      @sirocco
      Bonjour,

      Ne pas oublier que l’attentat terroriste est l’arme de celui qui ne dispose pas de plusieurs centaines de milliards (ou millions) de dollars pour faire la guerre et imposer ses intérêts.

      « Cela semble une évidence dans l’ensemble du commentaire, mais je n’ai préféré que prendre la fin pour expliquer modestement à mon niveau que les pays que vous citez, ne dispose d’aucune force de frappe, ou avez oubliez qu’avant la »Révolution des Œillets« le terrorisme urbain au Portugal était la plus grande de leur armes ? https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_des_%C5%92illets il me semble utile de constater que de parler ou affirmer des allégations sans remonter les pages de l’histoire c’est comme s’il manquait de quoi se nourrir tous les jours, simple précision qui remonte tout de même à plus de 1933. Cdt » 


    • Le Panda Le Panda 24 mai 14:07

      @sirocco

      Que va logiquement faire maintenant la marionnette Macron ?

      Prolonger encore l’état d’urgence (il est permis de penser qu’on n’en sortira jamais), augmenter le budget et multiplier les opérations des forces militaires françaises qui interviennent sous commandement américain au Moyen-Orient. Forcément : Macron a été élu (entre autres) pour ça.

      « Il me semble et sauf erreur de ma part la aussi que Macron avait annoncé la couleur, je me suis battu contre son élection, mais un homme seul ne peut rien. Oui effectivement il va prolonger l’état d’urgence jusqu’en novembre, mais le tout n’est pas forcément de »critiquer« faut-il encore avoir de quoi protéger la population, par contre le fait d’intervenir auprès des américains est une réalité incontournable. »


    • Le Panda Le Panda 24 mai 14:13

      @Hecetuye howahkan
      Bonjour

      Salut, si je puis me permettre, nous ne connaissons pas du tout factuellement ,preuves indubitables à l’appuie les commanditaires de ces attentats...ceci est une inconnue...vu que ils se suicident ou sont suicidés... il faut un motif, un moyen, et un lieu. Le lieu et le moyen pas de problèmes...mais le motif ??????

      « C’est bien là où le bas blesse il faudrait êtres compétemment débiles et à ne pas en douter, il y a des situations qui ne trouveront jamais de réponse, quels que soient les ingrédients que l’on puisse mettre dans la fausse potion magique qui n’existe qui dans les B.D. tout comme le »chat« Belge qui parle et autres animaux bien à toi et merci de ton intervention » 



    • Le Panda Le Panda 23 mai 16:01

      Le groupe Etat islamique a revendiqué, mardi 23 mai, l’attentat survenu la veille à Manchester, après un concert d’Ariana Grande. Les jihadistes ont diffusé un communiqué, via leurs canaux de propagande sur les réseaux sociaux, affirmant qu’un « soldat du califat a posé des charges explosives » aux abords de la salle.


      • Remosra 23 mai 16:03

        @Le Panda

        Et cette fois ci ils ont évité de donner un nom ?


      • Le Panda Le Panda 23 mai 16:08

        @Remosra
        Bonjour,

        Et cette fois ci ils ont évité de donner un nom ?

        « Il ne faut pas se tromper, il ont déclaré avoir saisi »un complice« potentiel ? Mais cela ne saurai tarder ils vont donner son nom, car les faits sont reconnus par L’E.I. vous le saurez sous peu, Cdt »


      • Remosra 23 mai 16:17

        @Le Panda

        Désolé Panda, mais vous venez de me répondre sur une phrase qui en disait long !
        Du coup vous êtes à coté de la plaque et n’avais pas répondu à ma question.


      • Le Panda Le Panda 23 mai 16:23

        @Remosra
        Désolé vous savez que ce n’est pas mon style, je vais relire je l’ai fait alors je suis à côté de la plaque et je vous demande SVP votre aimable concours merci


      • Remosra 23 mai 16:29

        @Le Panda

        Très bien.
        Pou le meurtre du policier à Paris, beaucoup se sont vite empressé de dire que c’était un attentat, et un groupe terroriste (je ne sais plus lequel), c’est aussi empressé de dire que c’était de leur fait, en donnant un nom qui n’avait rien à voir avec celui qui a commis le meurtre.
        Bref, ils ont voulu se donner une légitimité sur un attentat qui n’en était pas un.
        Alors ma question à travers la simple phrase que j’ai fait est la suivante.
        Ils ont revendiqué l’attentat de Londres (qui lui en est bien un), mais ont ils osé donner le nom de celui qui l’a commis ou, par risque d’être encore démasqué de tromperie, ont ils évité d’en donner un !?


      • Le Panda Le Panda 23 mai 16:37

        @Remosra
        Merci de ces précisions, mais « troleybus » m’avait éclairé là où je n’avais pas compris, oui c’est une possibilité qui n’est pas du tout à écarté, puis je pense que pas plus vous que moi ne pouvons accès à ces dossiers. Il ne reste à priori qu’une seule preuve irréfutable « ce sont les empreintes digitales » que l’on peut y compris prélevaient sur un « puzzle » et les éléments ADN dans la mesure où l’autre côté puisse les fournir, dans le cas contraire nous sommes et nous n’avons tort ni les uns ni les autres . C’est le flou lamentable du faux artiste artificier, par contre qu’il se soit fait sauter avec ses engins cela ne semble pas faire l’ombre d’un doute, vous ne croyez pas ?


      • Remosra 23 mai 16:43

        @Le Panda

        Aux vues des dires de la police Anglaise, maintenant il n’y a effectivement plus de doute.
        C’est ce que je tentais de faire comprendre aux autres. Avant de crier au loup, attendez de savoir ce qu’il c’est réellement passé.
        Au moins la police de ce pays est plus précise sur les faits que la notre.
        Au dernière nouvelle, le terroriste en question est un homme de 23 ans qui s’appelle Salman Abedi.
        C’est tout ce que l’on sait pour le moment, sauf bien entendu, comme d’habitude, il était déjà connu des services de police.


      • Le Panda Le Panda 23 mai 16:51

        @Remosra
        Confirmation et de plus un de ses complices vient d’être arrêté :

        Un homme arrêté. Un homme de 23 ans en lien avec l’attaque a été arrêté dans le sud de la ville, annonce la police sur Twitter, mardi 23 mai. Auparavant, la police de Manchester avait confirmé l’hypothèse d’un attentat et évoqué « un agresseur solitaire » qui s’est donné la mort en activant un « engin explosif improvisé ». « Nous pensons connaître l’identité de l’attaquant mais nous ne pouvons confirmer son nom pour l’instant », a précisé de son côté la Première ministre britannique, Theresa May. Tous les deux impliqués en l’instant étaient connus et fichés Cdt


      • Remosra 23 mai 16:55

        @Le Panda

        J’ai l’impression qu’il y a confusion entre les deux personnes.
        Entre celui qui est mort et celui qui a été arrété.
        Jusqu’à présent, aucun membre de terroriste n’avait le même age exact.
        Ne pensez vous pas que l’info que j’ai eu se mélange avec votre info ?


      • Le Panda Le Panda 23 mai 17:15

        @Remosra
        J’ai l’impression qu’il y a confusion entre les deux personnes.
        Entre celui qui est mort et celui qui a été arrété.
        Jusqu’à présent, aucun membre de terroriste n’avait le même age exact.
        Ne pensez vous pas que l’info que j’ai eu se mélange avec votre info ?

        « J’émets une réserve c’est que le Twitte provient des services officiels de police britannique, par contre effectivement les âges ne sont pas les mêmes, mais nous savons de coutumes que toute erreur est possible, alors je vais attendre la position de source AFP que je communiquerai » Cdt


      • Le Panda Le Panda 23 mai 21:27

        @Remosra
        Le principal suspect identifié. Les enquêteurs ont désigné Salman Abedi, 22 ans, comme le kamikaze présumé. Selon eux, il a utilisé un « engin explosif improvisé » pour se faire exploser, et était un agresseur « solitaire ». Le groupe Etat islamique a pourtant publié une revendication.

        Un homme arrêté. Un homme de 23 ans en lien avec l’attaque a été arrêté dans le sud de la ville, a annoncé la police sur Twitter, mardi. Auparavant, la police de Manchester avait confirmé l’hypothèse d’un attentat et évoqué « un agresseur solitaire » qui s’est donné la mort en activant un « engin explosif improvisé ». 

        Voilà je m’en doutais et j’avais promit, voici chose faire merci pour cette discussion, bonne soirée"


      • Jeekes Jeekes 23 mai 16:02

        « Le pire dans le terrorisme reste pour la victime de ne pas connaitre son assassin »
         
        J’veux pas doucher votre bel enthousiasme, mais je suis pas sûr que la victime (généralement morte dans cet exemple) puisse se sentir mieux à connaitre son assassin.

        Par ailleurs, en ce qui me concerne, si je devais me retrouver éparpillé façon puzzle un de ces jours, ben voyez-vous, je ne connaitrais peut-être pas l’identité de mon assassin, mais je sais que je connaitrais au moins l’identité des ordures qui lui auront permis de m’exploser la tronche.

        Et je ne m’en sentirais pas rasséréner pour autant...
         


        • Le Panda Le Panda 23 mai 16:13

          @Jeekes
          Bonjour,

          J’veux pas doucher votre bel enthousiasme, mais je suis pas sûr que la victime (généralement morte dans cet exemple) puisse se sentir mieux à connaître son assassin.

          « Cela étant dit, en ce qui me concerne je préfère, sans contexte une seconde savoir contre qui je me bats, ayant vécu une guerre où je savais qui j’avais en face et deux révolutions tout en partiel, l’attitude est loin d’être la même. » 

          Par ailleurs, en ce qui me concerne, si je devais me retrouver éparpillé façon puzzle un de ces jours, ben voyez-vous, je ne connaitrais peut-être pas l’identité de mon assassin, mais je sais que je connaitrais au moins l’identité des ordures qui lui auront permis de m’exploser la tronche.

          Et je ne m’en sentirais pas rasséréner pour autant...

          « Je me permets de penser le contraire, car dans un sens comme dans l’autre le résultat sera le même, vous ne pensez pas ? Mais merci de votre réaction »


        • troletbuse troletbuse 23 mai 16:21

          @Jeekes
          Moi itou. Tout se passe comme d’habitude. Daech revendique instantanément par « canal de propagande »" C’est très précis mais ca ne veut pas dire grand chose. Le terroriste a-t-il laissé sa carte d’identité ? Est-il mort ?
          Je m’en tiens à ma maxime
          Mieux vaut être complotiste que con tout court..


        • Le Panda Le Panda 23 mai 16:29

          @troletbuse
          Oui tu m’as aidé coquinoux, Daech revendique je viens de recevoir la dépêche et je l’a partage, tu vois je ne suis pas égoïste....Mais il s’est fait déchiqueté et il faudra attendre l’analyse « scientifique » pour connaître ses « origines » et cela m’étonnerai de L’E.I. ne divulgue pas son « identité » pour la « gloire » du martyr !! Mais je me refuse d’être complotiste quant à C....cela m’arrive comme à tout un chacun tu ne crois pas, cela ne t’arrive jamais ? Tient bon la barre"


        • troletbuse troletbuse 23 mai 16:44

          @Le Panda
          Si quelqu’un de ma famille était touché, j’appliquerai sans remords une transposition du proverbe chinois qui est :’Bat ta femme tous les matins. Si tu ne sais pas pourquoi, elle, le sait« Et je pense aux mêmes individus que Jeekes.
          On dit aussi :’L’assasin revient toujours sur les lieux de son crime » C’est ce qui s’est passé dans tous les attentats.


        • Fergus Fergus 23 mai 16:53

          Bonjour, Jeekes

          « je suis pas sûr que la victime (généralement morte dans cet exemple) puisse se sentir mieux à connaitre son assassin. »

          D’autant plus que dans un cas comme celui-là, c’est moins le terroriste qui est en cause que l’idéologie obscurantiste qui a conduit cet assassin à se faire exploser dans la foule.


        • Le Panda Le Panda 23 mai 16:55

          @troletbuse
          Si quelqu’un de ma famille était touché, j’appliquerai sans remords une transposition du proverbe chinois qui est :’Bat ta femme tous les matins. Si tu ne sais pas pourquoi, elle, le sait« Et je pense aux mêmes individus que Jeekes.
          On dit aussi :’L’assasin revient toujours sur les lieux de son crime » C’est ce qui s’est passé dans tous les attentats.

          « Tu es certain que c’est un proverbe Chinois je ne crois pas, je vais rechercher et je te donne le lien si possible à toi et aux autres. Quant à priori »L’assassin revient toujours sur les lieux de son crime, oui s’il est vivant« tu as un humour fou-fou » 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès