• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hourra ! Le COVID19 « terrassé » par le REMDESIVIR !

Hourra ! Le COVID19 « terrassé » par le REMDESIVIR !

Ils vont nous refaire le coup du TAMIFLU…

Enfin ! Ça y est ! « On » vient de trouver LE médicament qui va terrasser ce méchant COVID19. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne. Non ?

Moi, ce que j’en sais, c’est ce que disent les machines à bruits et les trucs à lire. Par exemple Capital : « Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a recommandé à l’Agence européenne des médicaments (EMA) d’accorder une autorisation de mise sur le marché au Veklury (remdesivir) de Gilead pour le traitement du Covid-19 chez les adultes et les adolescents souffrant de pneumonie et nécessitant un supplément d’oxygène. Le remdesivir est le premier médicament contre le Covid-19 à être recommandé par le CHMP. Traditionnellement, l’agence européenne du médicament suit les recommandations du Comité. »

Ainsi donc on va pouvoir cesser de trembler, de regarder l’Autre comme un danger. On va de nouveau pouvoir se poutouner, se bachucher, se chasper, bref, s’embrasser, de faire des gâtés sans risquer sa peau ou – pire peut-être – risquer d’envisper et de tuer ceux qu’on aime.

Au lieu d’applaudir ces soignantes, ces infirmières et ces toubibs qui, finalement ne font que le boulot pour lequel ils sont payés (mal ? Ouais mais pas tous…), on devrait élever une statue au génial inventeur de ce médicament, à ce héros sauveteur de l’humanité !

Eh ! Calmos, Victor. Va voir d’un peu plus près avant de grimper au mat.

Ce médicament miracle serait le remdesivir. Son « inventeur », c’est le puissant labo étasunien Gilead.

Gilead, c’est le laboratoire qui pousse par tous les moyens, à travers tous les lobbies de Big Pharma son nouvel antiviral hors de prix contre le Covid-19, le remdésivir

…et c’est ce même laboratoire qui a des bontés généreuses envers les experts officiels qui se méfient de la chloroquine : Karine Lacombe, François-Xavier Lescure, Yazdan Yazdanpanah et tous ces gens « autorisés », tous ces « professeurs » qui nous servent depuis trois mois leur rengaine pour nous faire trembler, pour nous culpabiliser et ainsi – comme d’autres préparent le cerveau de la ménagère de moins de cinquante ans à accueillir cocacola ou autre américonnerie – nous inciter à nous ruer sur cette molécule miracle !

Et il faut les croire, hein ! Pas de mauvais penseurs comme ce marque-mal de professeur marseillais.

Gilead, Gilead… Ça me rappelle quelque chose ce nom. Ah oui ! Ça y est ! En 2009, le monde a été secoué par une première pandémie, celle du H1N1. Qui n’a pas tué grand monde mais a engraissé un labo, celui produisant le fameux « Tamiflu  » largement recommandé par la ministre de la santé de l’époque, la sémillante et si sympathique Roselyne Bachelot, celle-là même que l’on porte aux nues aujourd’hui après l’avoir copieusement pourrie…

Donc, Gilead a inventé le Tamiflu, puis a vendu la licence à Roche, un Big Pharma suisse.

Mais ce fameux Tamiflu était-il réellement intéressant contre la grippe ?

Pour tous les experts indépendants de l’industrie pharmaceutique, la réponse était « non », dès le départ. Certes, ce médicament a une légère efficacité quand il est pris immédiatement après avoir contracté une infection grippale. Mais en pratique, cela n’arrive jamais : le temps de se rendre compte qu’on a été contaminé et de voir son médecin, c’est déjà trop tard.

Résultat : dès le début des années 2000, la commission de transparence de la Haute Autorité de Santé a estimé que le Tamiflu ne méritait pas d’être remboursé par la Sécurité sociale. En 2005, la revue Prescrire précise que le Tamiflu n’a aucun effet tangible sur les complications de la grippe. Donc, que ce médicament ne peut pas sauver la moindre vie.

Et le problème est qu’il peut être toxique ! Au Japon, des adolescents prenant ce médicament se sont jetés par la fenêtre, ce qui a conduit ce pays à suspendre sa prescription pour les enfants et adolescents.

En France, le Vidal, la « bible » des médecins, précise que ce médicament peut causer des troubles neurologiques : « agitation, comportement anormal, anxiété, confusion, délire, hallucinations, cauchemars ».

En décembre 2009, le Pr Philippe Even (un autre « mal pensant » celui-là) résume bien la situation : « Le Tamiflu ou son équivalent le Relenza sont des médicaments efficaces s’ils sont pris dans les 18 premières heures de la contamination (pas des symptômes). Or ce n’est jamais le cas. Au-delà, l’efficacité est nulle. Et le médicament est d’une haute toxicité s’il est pris plus de 3 jours  ».

Et pourtant… En 2009, Roselyne Bachelot demandait aux médecins à prescrire le Tamiflu à tout le monde !

C’est bien la même Roselyne Bachelot qui déclarait ceci, en mai 2009 : « Il y a des stocks d’antiviraux (Tamiflu et Relenza) pour traiter les Français, 33 millions de traitements. Donc, même si nous avions une épidémie massive dans notre pays, nous avons assez de traitements valides pour traiter les Français ».

Tiens tiens… Comme c’est bizarre : Roselyne Bachelot savait que ce médicament ne sauve pas de vie… et qu’il comporte des effets indésirables sérieux. Mais à l’époque, cela ne lui pose aucun problème de le prescrire à 33 millions de Français.

Sur le coup, des médecins s’en indignent : « Selon les données dont nous disposons, la balance bénéfice risque du Tamiflu® est défavorable », s’est ému le Dr Vincent Renard, Vice-Président du Collège des médecins généralistes (CGNE).

Et en plus, cette décision de Roselyne Bachelot arrive en même temps que la publication, par le British Medical Journal (BMJ) – non, pas celui de l’étude bidonnée sur la chloroquine - d’un rapport dévastateur pour le Tamiflu. Ce grand journal médical britannique accuse le laboratoire Roche d’avoir abusé les médecins et les autorités de santé sur l’intérêt du Tamiflu.

Il révèle que le laboratoire Roche a financé 10 études sur le Tamiflu… et n’en a publié que 2, signe d’une manipulation massive de ses résultats !

Et en effet : plus tard, en 2015, quand les chercheurs du BMJ auront enfin pu éplucher la totalité des études, ils concluront que le Tamiflu n’a aucune efficacité contre les complications de la grippe, aucune efficacité en prévention de la grippe, et de sérieux risques d’effets indésirables.

Mais dès le mois de décembre 2009, la tentative de fraude apparaît évidente.

À l’époque, la Dr Fiona Goodlee, rédactrice en chef du British Medical Journal était scandalisée : « Les gouvernements mondiaux ont dépensé des milliards pour un médicament que la communauté scientifique est aujourd’hui incapable d’évaluer ».

Ils vont nous refaire le coup du Tamiflu ? Possible, probable.

On va sabrer le champagne chez Gilead !

Bon, moi ce que j’en dis, hein… Je ne suis pas toubib. Seulement un indécrottable fouille-merde et un « rebroussier » qui cherche toujours l’arnaque potentielle qui se cache derrière les choses qui paraissent trop belle.

Allez, je vais faire le boudin aux pommes ! C’est au moins aussi efficace que le remdesivir, c’est meilleur et infiniment moins cher !

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

238 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juin 2020 14:43

    Et en plus ils jouent sur l’inconscient : qui ne lira : désir (éros contre Thanatos) ?


    • Sozenz 26 juin 2020 15:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      remdesivir
      en anglais la prononciation sera rème ;
      en français ce sera ren
      donc on pourra aussi avoir la variant « rendez, y vire »
      allez vomir ., ça vire pas bon etc ... 
      oui , je sais je suis une casse baraque de fantasme à la con ^^


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juin 2020 16:01

      Ou : rendez-moi le désir de vivre. 


    • charlyposte charlyposte 27 juin 2020 11:51

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Cela va dépendre de quel désir il s’agit !


    • Sozenz 26 juin 2020 15:02

      Merci victor toujours très sympas tes articles


      • Baron de Risitas Oncle-Paul 26 juin 2020 15:09

        Les quelques dizaines de râleurs chroniques qui passent leur temps sur les forums à tout critiquer et à en vouloir à la terre entière , ne manquent pas de soutenir les 2 gourous de la chloropinpin ( Raoult/Perrone), nouvelle drogue du peuple .

        C’est vrai qu’après avoir avalé des sornettes et cru à un soi disant produit miracle , dont personne dans le monde entier n’a démontré l’efficacité , il leur est difficile de reconnaître qu’ils se font fait balader par 2 charlatans .

        Plutôt que reconnaître leurs erreurs , ce qui est compréhensible quand on y connaît rien , ils préfèrent s’enfermer dans la spirale populiste de la critique des élites et de l’éternel complot permettant de dire n’importe quoi . smiley


        • Sozenz 26 juin 2020 15:56

          @Oncle-Paul
          ah , j ai dehà vu ce commentaire quelque part ...
           déjà chez rosemar ;
          je dois dire que vous faites preuve d originalité dans vos commentaires .

          je vois votre avatar ;
           je vois que vous aimez les pipes
          ah : tonton popol !


        • Baron de Risitas Oncle-Paul 26 juin 2020 16:30

          @Sozenz
          Toute personne de ma génération qui a lu Spirou dans les années 50/60 connait Oncle-Paul smiley  smiley 


        • JC_Lavau JC_Lavau 26 juin 2020 16:33

          @Oncle-Paul. Notamment comme propagandiste masqué.


        • Pascal L 26 juin 2020 16:48

          @Oncle-Paul
          Pourtant la moralité par 100000 habitants entre Paris et Marseille devrait vous poser des questions... La mortalité Marseillaise est au tiers de la mortalité parisienne. Si vous pensez qu’il devrait y avoir des tests randomisés, faites-moi le calcul de l’intervalle de confiance sur les chiffres de mortalité dont nous disposons déjà et nous verrons bien si nous avons besoin de tests randomisés supplémentaires.


        • Emohtaryp Emohtaryp 26 juin 2020 18:00

          @JC_Lavau

          C’est un vendeur de melons ! le « Alain ».....qui change de nom et d’avatar sans arrêt.....le quotidien d’un troll, quoi !


        • machin 26 juin 2020 20:18

          @Oncle-Paul

          rien , ils préfèrent s’enfermer dans la spirale populiste de la critique des élites et de l’éternel complot permettant de dire n’importe quoi . 

          Curieusement, dans votre baratin il manque une élément de langage...
          Ces gens là ne seraient ils pas aussi antisémite ?

          Complotisme, populisme, antisémite, sont les trois principaux éléments de langage de tout collabo européiste.

          Avec ce vocabulaire basique, (traduit dans toutes les langues européennes) vous êtes à même de répondre sur n’importe quel sujet et surtout de faire taire n’importe qui.



        • HELIOS HELIOS 27 juin 2020 12:16

          @machin

          ... il lui manque aussi le mot magique aujourd’hui : Climato-sceptique !

           (ne pas confondre avec les clito-sceptique, ces dames se reconnaîtront) 


        • JC_Lavau JC_Lavau 27 juin 2020 12:35

          @HELIOS. D’autant qu’une femme qui n’est ni gouine ni vaginale, c’est une hétéroclite.


        • Attila Attila 26 juin 2020 15:22

          Le remdesivir a été inclus dans l’étude Discovery comme la chloroquine. Les résultats ne sont toujours pas publiés mais des initiés ( Yazdan Yazdanpanah ? )ont révélé qu’aucun des médicaments testés n’avaient montrés la moindre efficacité. Donc, ni la chloroquine ni le remdesivir n’ont montré d’efficacité contre la COVID-19.

          Article de ragots et, en plus, complètement obsolète car plusieurs études rigoureuses validées par la communauté scientifique ont confirmé ce résultat : adieu la chloropine !

          .

          P.S. : communauté scientifique, la vraie. Pas le ramassis de fanatiques en plein délire paranoïaque d’Agoravox ou d’ailleurs.

          .


          • Emohtaryp Emohtaryp 26 juin 2020 17:51

            @Attila

            Les résultats ne sont toujours pas publiés mais des initiés ( Yazdan Yazdanpanah ? )ont révélé qu’aucun des médicaments testés n’avaient montrés la moindre efficacité.

            Mon cul....

            Ce brave Yazdan Y.....le douxième salopard :

            http://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique

            Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique

            N°1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence.

            N°2. Le Pr Jacques Reynes de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie. Or Jacques Reynes a été sollicité par Olivier Véran pour piloter l’essai clinique du protocole Raoult à Montpellier alors qu’il est en même temps le coordinateur national de deux études sur le remdesivir pour le compte de Gilead. Il n’avait sûrement pas eu le temps d’envoyer au Ministre sa Déclaration publique d’intérêts (DPI).

            N°3. La Pr Karine Lacombe de Paris - Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l’essentiel est d’y être. Il n’y a pas que le podium avec les Ministres à Matignon.

            N°4. Le Pr Jean Michel Molina de Paris - Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € d’Abbvie. Or Jean-Michel Molina est co-auteur d’un article publié dans Médecine et Maladies Infectieuses sur quelques cas, pour dire que l’hydroxychloroquine ne marche pas. Médecine et Maladies Infectieuses est le journal officiel de la SPILF (Société de Pathologie infectieuse de Langue Française).

            N°5. Le Pr Gilbert Deray de Paris. 160.649€. Une belle somme pour un néphrologue qui très présent sur les plateaux télés. Attention le remdesivir peut être très toxique pour les reins.

            N°6. Le Pr Jean-Paul Stahl de Grenoble. 100.358 €, dont 4.552 € d’Abbvie. A noter que cette somme n’a pas été déclarée sur sa DPI. Or Jean-Paul Stahl est rédacteur en chef du journal Médecine et Maladies Infectieuses. C’est lui qui a comparé le Plaquénil* au papier toilette.

            N°7. Le Pr Christian Chidiac de Lyon. 90.741 €, dont 16.563 € de Gilead. Or Christian Chidiac est président de la Commission Maladies transmissibles du Haut Conseil de la Santé Publique qui a rendu le fameux Avis interdisant l’hydroxychloroquine, sauf aux mourants et demandant d’inclure les malades dans les essais officiels (donc Discovery). Son adjointe, la Pr Florence Ader, citée ci-dessous, est l’investigatrice principale de Discovery. Pure coïncidence.

            N°8. Le Pr Bruno Hoen de l’Institut Pasteur. 82.610 €, dont 52.012 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Or Bruno Hoen a attaqué l’équipe de Marseille dans un courriel du 18 mars 2020, partagé avec tous les infectiologues.

            N°9. Le Pr Pierre Tattevin de Rennes. 79.956 €, dont 15.028 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, comme son prédécesseur, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Ca doit être le surmenage. Or Pierre Tattevin est président de la SPILF. Cette Société savante a attaqué l’hydroxychloroquine pour encourager les inclusions dans Discovery, ainsi que dans les autres études par tirage au sort avec des groupes de patients non traités (études randomisées).

            N°10. Le Pr Vincent Le Moing de Montpellier. 68.435 €, dont 4.776 € de Gilead et 9.642 € d’Abbvie. Or Vincent Le Moing pilote, avec son patron Jacques Reynes cité ci-dessus, l’essai clinique de Montpellier.

            N°11. Le Dr Alain Makinson de Montpellier. 63.873 €, dont 15.054 € de Gilead. Or Alain Makinson participe à l’étude de Montpellier avec Jacques Reynes et Vincent Le Moing. Un beau trio. Montpellier est très bien représentée.

            N°12. François-Xavier Lescure de Paris – Bichat. 28.929 €, dont 8.621 € de Gilead. Or François-Xavier Lescure est l’adjoint de notre célèbre Yazdan Yazdanpanah qui est dans le Conseil scientifique Covid-19. Il a publiquement critiqué l’équipe de Marseille pour discréditer l’hydroxychloroquine. Il est co-auteur de l’étude très contestable sur le remdésivir de Gilead, publiée dans le New England Journal of Medicine. Or cette étude n’a aucune méthodologie.

            N°13. La Pr Florence Ader de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead. Or Florence Ader est l’investigatrice principale de Discovery.

            A partir de douze, ça commence à faire un cluster épidémique !


            -


            Vous aussi Atila, vous êtes cornaqué ? vous plébiscitez vos pires ennemis ?

            Pauvre France...


          • Attila Attila 26 juin 2020 17:57

            @Emohtaryp
            «  Vous aussi Atila, vous êtes cornaqué ? »
            Vous aussi vous vous vautrez dans la diffamation ? Minable !
            .


          • sls0 sls0 26 juin 2020 21:20

            @Emohtaryp

            On en a des billes sur transparence.santé.gouv.fr.
            Je viens de contrôler un médecin pris au hazard : Pierre Tattevin. Sur 5 ans il a touché 2083€ de Gilead.
            Je n’ai pas fini de contrôler Perrone, Pfizer en un an un remboursement de 6435€ pour 2 congrès.
            Pfizer ce n’est pas seulement le Viagra c’est aussi souvent devant la justice.
            Il faut toujours contrôler ses sources, les journalistes ne le font plus.


          • CoolDude 26 juin 2020 21:32

            @sls0

            Yeap... Ils le savent ! Les « Big Data »s sont là...

            Ils savent !


          • CoolDude 26 juin 2020 21:34

            @CoolDude

            En Anglais : « SAVE » ! Survie...

            I’ll save this Data, in order to, save my life !


          • CoolDude 26 juin 2020 22:53

            @Alcyon

            Mais regardez vous un peu, SVP !

            Mister le Vent ! Ça souffle vers le neant.


          • Laulau Laulau 27 juin 2020 09:04

            @Emohtaryp
            Merci pour ce résumé.


          • Attila Attila 27 juin 2020 10:42

            @Emohtaryp
            «  La Pr Florence Ader de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead. Or Florence Ader est l’investigatrice principale de Discovery.  »
            Je déplore aussi les liens financier entre des chercheurs et l’industrie pharmaceutique. De là, dire que Gilead aurait influencé les résultats de l’étude Discovery est facile à prouver : est-ce que son médicament, le remdesivir, est sorti gagnant de l’étude ? D’après les informations qui ont fuité la réponse est non : aucun des médicaments testés n’a montré la moindre efficacité contre la Covid-19.
            Aucune des études rigoureuses validées par la communauté scientifique n’a trouvé d’efficacité à la chloroquine : la chloropine, c’est fini.
            Le monde entier se contrefous des délires paranoïaques des naufragés d’Agoravox.

            .


          • mmbbb 27 juin 2020 13:46

            @Attila « https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/214606-coronavirus-bayer-relance-sa-production-europeenne-de-chloroquine » 

            il est vrai que c est pour la culture de tomates !

            Quant a la crise du COVID 19 , elle est derrière nous ; la problématique est désormais différente .

            Quant à notre taux de létalité , il est tres haut , 

            Les 30 000 morts francais vous remercient ainsi que la docte « professeur e » Rosemar , de votre sollicitude de les avoir informés d un part sur l inefficacité et de la dangerosité de la dite molécule 

            Ils espéraient non pas tant de critiques sur l usage de cette fameuse chloroquine mais plutôt des solutions en vue d une guérison et d eviter de passer de vie a trépas .

            Pour eux cette polémique est vaine désorrmais 

            Quant au Remd.... il est vraiment dommage qu il n ait eu aucune efficacité dans ce traitement contre le COVID 19 , les actionnaires se seraient fait des couilles en or 

            Je le regrette amèrement parce que l argent c est de l argent .

            Et que BIG PHARMA a deployé tant d efforts pour imposer cette molecule .


          • Attila Attila 29 juin 2020 09:54

            @aux neuneus
            Au troisième essai, l’idole des cancres n’est toujours pas capable de réaliser une étude scientifiquement correcte :

            « Nul de chez nul » : une nouvelle étude de Didier Raoult sous le feu des critiques
            .
            " « Que peut-on dire ? On compare des choux et des carottes et même en ajustant la taille des feuilles cela reste des choux et des carottes », souligne le pharmacologue et pneumologue Mathieu Molimard de l’université de Bordeaux. « 
            .
             »Pourquoi ? Parce qu’elle ne répond pas aux exigences les plus basiques auxquelles elle devrait souscrire. Il y a de nombreux problèmes, chacun étant très préoccupant. Pris ensemble, ils rendent cette étude 100% inutile pour guider la pratique clinique « 
            .
             » Le principal problème est que ceux qui ne survivent pas au traitement sont classés comme non traités. Je pourrais proposer un nouvel essai clinique : embrasser les patients sur le front pendant trois jours. Je comparerais ceux qui auraient reçu les trois baisers à ceux… qui n’auraient pas survécu pour les recevoir. L’effet du traitement serait formidable : aucun des patients ayant reçu mon traitement ne serait mort. "


          • Clark Kent Séraphin Lampion 26 juin 2020 15:53

            Un placebo, ça peut marcher pour soulager certains sujets développant des pathologies d’anxiété collective aggravées liées à une surconsommation de médias toxiques.

            Mais, c’est comme les cures chez Lacan : pour que ça marche, il faut raquer un max.


            • charlyposte charlyposte 27 juin 2020 11:36

              @Séraphin Lampion
              Va falloir * s,autoplacéboté * c’est plus fiable !


            • cniko 26 juin 2020 16:31

              Quels questions à tous ceux qui estiment que le traitement Raoult ne fonctionne pas.

              Comment justifier la différence de létalité et la différence dans la pyramide des âges de cette létalité quand on compare Paris et Marseille ? 

              Comment se fait il que les données brutes de l’étude de l’AP-HP fassent apparaître une réduction de 20% des morts dans le bras HCQ ?

              Comment se fait il que Karine Lacombe fasse référence à Recovery alros que les données n’ont pas été publiées et qu’il s’avère qu’ils ont donné 4 fois la does d’HCQ ?

              Comment se fait il que les membres de Reacting / Conseil scientifique / Discovery aient tous eu des déclarations très critiques envers HCQ et annonçaient dans le même temps des résultats encouragents pour le Remdesivir ces derniers mois (certes changement de ton de Lacombe depuis hier...) ?

              Comment se fait il que les chantres du Randomisé en en double aveugle n’aient conduit aucune étude sous cette forme ? 

              Comment se fait il que Discovery soit basé sur HCQ seul ?

              Comment se fait il que ceux qui ont décidé des études à mener avec nos impôts n’aient pas testés précisément le protocole proposé ?

              Comment Karine Lacombe peut elle affirmer devant l’assemblée qu’il y a des morts à cause de ce traitement mais sans donner aucune source ?

              Comment Karine Lacombe peut elle faire des affirmations sur DIscovery alors que les résultats n’ont pas été publiés et encore moins revus par les pairs ?

              Comment se fait il que les prédécesseurs des directeurs de l’ANSM et de la HAS soient aussi critiques envers leurs successeurs ? 

              Comment se fait il qu’il y ait une corrélation parfaite entre les positions des médecins ayant perçus des financements de Gilead et l’opposition à l’AHQ ?

              Comment se fait il que notre ministre de la santé explique se baser sur des positions scientifiques pour prendre ses décisions mais ne nous explique pas les éléments factuels de son interdiction de la prescription de l’HCQ ?

              Et quel jugement portez-vous sur le groupe Reacting dont l’objet est de prévenir et gérer les crises de ce type ?

              Dans les faits, nous avons une étude Discovery qui était très critiquée à la base (Européen trop compliqué, trop de molécules testées, critères d’inclusion des patients compliqués, HCQ testé seul et trop tard), et qui en fin d’épidémie n’a donné aucun résultat... 

              Quand on aura fait la sérologie des différentes régions, il sera alors possible de calculer la létalité réelle zone par zone. A l’évidence le gouvernement n’y tiens pas trop. Pourtant connaître la propagation réelle semble essentiel, mais où est l’étude ?

              Si vous pouvez répondre à toutes ces questions de façon intelligible (pour les trolls, ça veut dire répondre aux questions de façon courtoise et réfléchie), alors oui, la position des pro-Raoult ne tient pas. Mais si vous ne pouvez y répondre, une remise en question serait nécessaire.

              Si vous parlez de méthode de recherche, merci d’ajouter les liens vers les études sur la méthodologie et qui démontrent que la supériorité de ce que vous avancez (j’ai celles qui vont dans l’autre sens)

              Si vous indiquez que sa première étude n’incluait pas assez de malades, merci d’expliquer en quoi un résultat significatif requiert plus de monde pour être significatif

              Si vous indiquez que de toute façon X% des malades guérissent d’eux-même, merci de sourcer votre information, car je n’ai trouvé cette information nulle part (comment le faire en l’absence de campagne de sérologie ?)

              Dernier point sur les conflits d’intérêts : un conflit d’intérêt c’est le fait d’avoir des liens d’intérêts et de prendre à part à des discussions scientifiques et des décisions sur un sujet du lien d’intérêt.


              • Attila Attila 26 juin 2020 17:11

                @cniko
                «  Quels questions à tous ceux qui estiment que le traitement Raoult ne fonctionne pas »
                Ce ne sont pas les personnes qui estiment ou décident qu’un traitement est efficace ou pas, ce sont les résultats d’études cliniques conduites en respectant scrupuleusement des règles et des protocoles qui ont depuis longtemps fait leurs preuves.
                Comment se fait il que ceux qui ont décidé des études à mener avec nos impôts n’aient pas testés précisément le protocole proposé ? "
                Raoult qui est payé avec nos impôts n’a pas testé son traitement en respectant les règles et les protocoles (absence de groupe témoin). Il est pourtant directeur d’un institut de recherche hospitalo-universitaire, donc chargé d’enseigner les bonnes pratiques médicales et scientifiques à des étudiants : quel mauvais exemple il donne !
                Le Pr Antoine Flahault a été confronté à la même situation que Raoult avec l’épidémie du chyckungunya, voici son témoignage (a partir de 34 minutes) :

                Frédéric Taddeï reçoit : Antoine Flahault


                .


              • Emohtaryp Emohtaryp 26 juin 2020 17:56

                @Attila

                Raoult qui est payé avec nos impôts n’a pas testé son traitement en respectant les règles et les protocoles

                Encore mon cul !

                Il va dire aux malades, on vous soigne pas, c’est pour la randomisation...

                Ceux qui font ça sont des CRIMINELS, point barre !

                Vous êtes sur la pente dangereuse, Attila.....


              • Attila Attila 26 juin 2020 17:59

                @Emohtaryp

                TARÉ !!!

                .


              • Pascal L 26 juin 2020 18:23

                @Attila
                J’ai une longue expérience dans l’industrie et j’ai constaté depuis longtemps que ceux qui ne savent pas quoi faire nous expliquent doctement comment le faire. Ils nous expliquent ensuite que la méthode est l’alpha et l’omega et que celle-ci doit être immuable. Ainsi, un constructeur automobile japonais était le champion du monde des procédures qualité qu’il enseignait à toute la planète, mais était en même temps le champion du monde des retours usine. Cherchez l’erreur. C’était très pervers, car le constructeur faisait participer les salariés à la définition de la méthode sans leur donner ensuite la possibilité de la faire évoluer. Le salarié s’était donc enfermé lui-même par le consentement qu’il avait donné au processus. Avoir de la méthode est une nécessité, mais si les tendances ne se dessinent pas dès les premiers essais, ce n’est pas la peine de continuer, surtout avec tous les morts qui peuvent découler d’un test randomisé en double aveugle. On ne cherche pas la troisième décimale après la virgule, donc dès que votre intervalle de confiance est significatif, on arrête les tests. Si jamais vous tombez malade, je suppose que vous êtes volontaire pour un test randomisé en double aveugle, quitte à ne recevoir qu’un placébo. D’ailleurs, un tel test n’a jamais été réalisé sur aucun des médicaments concurrents de l’HCQ, alors pourquoi sur celui-ci, si ce n’est pour en retarder l’évaluation ? C’est criminel !
                Il ne faut pas prendre les Français QUE pour des cons, car ils finissent toujours par s’en rendre compte.


              • Attila Attila 26 juin 2020 18:41

                @Pascal L
                «  D’ailleurs, un tel test n’a jamais été réalisé sur aucun des médicaments concurrents de l’HCQ, »
                Affirmation péremptoire démentie par l’existence des essais Discovery et Recovery :
                Discovery : le remdesivir, le lopinavir en combinaison avec le ritonavir, ce dernier traitement étant associé ou non à l’interféron bêta, et l’hydroxychloroquine
                Recovery : l’association lopinavir-ritonavir, la dexamethasone, l’hydroxychloroquine, l’azythromycine, le tocilizumab.

                .


              • Baron de Risitas Oncle-Paul 26 juin 2020 18:49

                @Emohtaryp

                On sait que vous avait un poster de Didier Raoult dans votre chambre à coucher et son bouquin sur votre table de chevet , vous n’êtes pas crédible


              • cniko 26 juin 2020 18:51

                @Attila

                Est ce fait en randomisation et double aveugle ? La réponse est non.


              • cniko 26 juin 2020 18:56

                @Attila
                Les résultats sont là, il y a plusieurs études qui vont dans ce sens, y compris celle de l’AP-HP malgré son titre. 
                Suffit de lire un peu france soir et vous saurez, les résultats des différentes études sont décortiqués et analysés. Je vous laisse chez BFM et le groupe Altice...
                La démonstration est faite, tout le reste n’est que de l’enfumage organisé, structuré et piloté.


              • Legestr glaz Legestr glaz 26 juin 2020 19:01

                @Attila

                Les scientifiques et les chercheurs ont déterminé depuis plusieurs années « pourquoi » la chloroquine est efficace contre le coronavirus. 
                C’est simplement une réalité scientifique. Alors pourquoi ? Parce que la chloroquine est l’effecteur du zinc, elle permet au zinc de pénétrer dans la cellule et d’empêcher la réplication du virus. Ce dernier meure. Le SARScov2 répond de la même façon que le SARScov1 au zinc. D’ailleurs, ces 2 coronavirus pénètrent dans l’organisme en utilisant les mêmes portes à savoir l’enzyme de conversion de l’angiotensine II.

                Pourquoi j’écris ceci ? C’est tout à fait documenté. Les chercheurs connaissent les modalités d’action du zinc face au coronavirus et connaissent le principe effecteur de la chloroquine pour le zinc. Une fois dans la cellule le zinc découpe les liaisons peptiques du virus qui ne peut plus se reproduire. 

                Toutes ces discussions sur les essais randomisés sont des caches misère, des moyens de dissimuler la vérité aux malades et aux Français en général.

                Le zinc bloque la réplication du coronavirus. Une étude de 2010.
                https://journals.plos.org/plospathogens/article?id=10.1371/journal.ppat.1001176

                Une étude de 2014 : « la chloroquine est un ionophore du zinc ». (Les ionophores se produisent naturellement et synthétiquement. Ils sont produits synthétiquement comme un médicament qui améliore la perméabilité des membranes cellulaires à des ions particuliers. Ils peuvent être un porteur d’ions mobile ou un formeur de canaux pour faciliter le transport des ions à travers la bicouche lipidique). La chloroquine permet donc au zinc de faciliter la pénétration du zinc dans la cellule à travers la bicouche lipidique. Une fois à l’intérieur de la cellule le zinc « dézingue » le virus. 
                Le problème est que le zinc est largement insoluble et ne peut pas facilement pénétrer à travers la paroi graisseuse des cellules. Il est crucial de pénétrer complètement dans la cellule, car c’est là que se produit la réplication virale. C’est là qu’interviennent les ionophores de zinc, et le fait que les médicaments antipaludiques chloroquine et hydroxychloroquine agissent comme des ionophores de zinc.

                https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4182877/

                Un médecin New-Yorkais (699 patients traités, zéro décès) a été stupéfié de voir le traitement qu’il appliquait à ses patients fonctionner à tous les coups. De quoi s’agissait-il ? De l’hydroxychloroquine + azithromycine + zinc.

                https://techstartups.com/2020/03/31/dr-vladimir-zelenko-provides-important-update-three-drug-regimen-hydroxychloroquine-sulfate-zinc-azithromycin-z-pak-used-effectively-treat-699-coronavirus-patients-100-su/

                Ne pas vouloir comprendre pourquoi et comment le zinc, aidé par la chloroquine, permet d’éviter la réplication du coronavirus, dès les premiers symptômes, c’est ignorer tous les travaux qui ont été effectués dans ce sens. 

                Il faut noter que les personnes âgées sont carencées en zinc. Il faut noter que les diabétiques de type II, les hypertendus, ceux qui présentent une maladies de l’endothélium, sont carencés en zinc. Et quels sont les symptômes des carences en zinc ? La perte du goût et la perte d’odorat (parce que le zinc permet la synthèse d’une enzyme, la gustine). Ces symptômes sont caractéristiques des premiers symptômes du coronavirus. 

                https://www.biodenth.be/sites/default/files/publications_pdf/troubles-gout.pdf

                Il est plus que troublant de voir nos instances dirigeantes et les conseillers en « santé », toutes ces personnes au pouvoir décisionnaire, faire comme si ces études n’existaient pas. Le pire, c’est que ces mêmes personnes se permettent de critiquer l’usage de la chloroquine en faisant semblant d’ignorer son caractère effecteur du zinc. 

                 On tourne en rond avec les études randomisées en faisant semblant d’ignorer le principe effecteur de la chloroquine sur le zinc, et l’efficacité de ce zinc sur la réplication du virus. On cherche a nous faire avaler des couleuvres. Il ne fait aucun doute que de puissants intérêts financiers sont à l’oeuvre. 


              • Attila Attila 26 juin 2020 19:10

                @cniko
                Randomisé en double aveugle pour Recovery, randomisé pour Discovery mais avec un sas entre la collecte des données et l’analyse statistique pour Discovery : ce sont deux équipes indépendantes qui recueillent les données et les transmettent en les anonymisant à l’équipe d’experts en analyse statistique (déclaration du Pr Ader).
                .
                Vous essayez misérablement de nier la réalité : la chloropine, c’est fini.
                Toutes vos ratiocinations n’y changeront rien, c’est un combat d’arrière-garde et vous n’y pouvez rien.

                .


              • foufouille foufouille 26 juin 2020 19:27

                @Legestr glaz

                encore tes conneries de khmer vert ?

                la majorité des diabétiques n’est toujours pas en carence de quoi que ce soit.


              • Legestr glaz Legestr glaz 26 juin 2020 19:38

                @foufouille
                Toujours au top niveau le commentaire de foufouille. Invariable dans son jugement péremptoire, sans aucune contre argumentation.

                Je pense que foufouille n’y comprend strictement rien. 

                Que contient ce commentaire de foufouille ? Une analyse détaillée nous montre qu’il est question de « conneries » de « khmer vert ». Un peu plus loin foufouille nous indique doctement que« la majorité des diabétiques n’ont toujours pas en carence de quoi que ce soit » ! En Français dans le texte !
                Il ne se donne strictement aucun peine le foufouille pour savoir si ses connaissances sont à niveau sur un sujet donné. 

                Il serait temps d’aller se reposer un peu foufouille, ça chauffe sous le capot !
                « Le diabète peut être cause et/ou conséquence du déficit nutritionnel. Dans tous les cas étudiés dans cet article, le déficit nutritionnel augmente le risque de complications micro- et macroangiopathiques. Les patients diabétiques âgés sont plus souvent dénutris que les patients non diabétiques »

                https://www.em-consulte.com/article/1199394/le-diabete-facteur-de-denutrition-et-de-carences-e


              • Legestr glaz Legestr glaz 26 juin 2020 19:40

                @Attila
                C’est traduit, on comprend tout !

                Vous avez simplement tort concernant le principe d’action de la chloroquine qui est un effecteur du zinc. Le professeur Raout, himself, est passé à côté du zinc !

                https://www.youtube.com/watch?time_continue=240&v=FOH0I7HzNRw&feature=emb_logo


              • foufouille foufouille 26 juin 2020 19:43

                @Legestr glaz

                ho ! une preuve youtube de la science infuse.


              • foufouille foufouille 26 juin 2020 19:52

                @Legestr glaz

                toujours aucun lien vers une FAC de médecine.

                certains vieux ont un intestin usé qui absorbe mal certains trucs.

                rien à voir avec le diabète qui est lié au pancréas.

                toi comprendre ?

                pour la bouffe, quand tu as soif tu t’en rends un peu compte.


              • CoolDude 26 juin 2020 19:57

                @cniko

                Comment se fait-il que la SS (« Sécurité Sociale » qui n’en ai plus une, car elle pense plus à l’économie...) qui peut avoir accès a toutes les donnes (patients, médecins, etc... qui fliquent tout !) n’a rien à dire ?


              • CoolDude 26 juin 2020 20:07

                @Attila

                « Quels questions à tous ceux qui estiment que le traitement Raoult ne fonctionne pas »
                Ce ne sont pas les personnes qui estiment ou décident qu’un traitement est efficace ou pas, ce sont les résultats d’études cliniques conduites en respectant scrupuleusement des règles et des protocoles qui ont depuis longtemps fait leurs preuves.


                Ceux qui font les règles et les protocoles sont des personnes... Il faut se méfier.

                Après un essai comparatif à moins de valeurs qu’un essai randomisé en double aveugle sur une longue série, c’est sûr, mais c’est moins que rien.

                Comment se fait il que ceux qui ont décidé des études à mener avec nos impôts n’aient pas testés précisément le protocole proposé ? "
                Raoult qui est payé avec nos impôts n’a pas testé son traitement en respectant les règles et les protocoles (absence de groupe témoin).



                Ce n’est pas son boulot.


              • CoolDude 26 juin 2020 20:35

                @CoolDude

                mais c’est moins que rien.



                Mieux que rien...
                Toutes mes excuses.


                Bref, c’est peut être pourri son truc (à Raoult), mais les résultats sont là.

                Donc, c’est le personnage Raoult que l’on charge, sa méthode... Mais jamais les résultats pourtant intéressants, car à ce que je sache, il n’y a toujours pas de panacée et ce n’est pas la première épidémie de Coronavirus qui pointe le bout de son nez, n’est ce pas !

                Le Wing et le Wang !

                Quand on vante trop... C’est qu’il y a un problème !
                Quand on charge trop... C’est qu’il y a un problème !

                C’est un question d’équilibre.

                Toutes choses à la qualité de ses défauts et inversement.
                Rien n’est parfait.

              • Legestr glaz Legestr glaz 26 juin 2020 21:00

                @foufouille
                Je reconnais que le type qui parle dans la vidéo est boulanger. Tout s’explique !

                Ces boulangers ne comprennent décidément rien à rien. Ils ne savent même pas que les farines céréalières contiennent des chélateurs de minéraux, c’est dire leur ignorance. Qui dit chélateur de minéraux dit chélateur de zinc foufouille !

                Extrait : 

                « Les phytates dans les céréales complètes et légumineuses diminuent l’absorption en Zinc »


                Je vous laisse trouver la page dans la thèse présentée pour l’obtention du titre de docteur en pharmacie en février 2020. 

                https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02490733/document



              • Legestr glaz Legestr glaz 26 juin 2020 21:08

                @foufouille
                Je ne comprends pas le Javanais. Désolé foufouille !

                isih ora ana link kanggo obat CAF. sawetara wong tuwa duwe usus sing nyandhang sing nyerep bab-bab tartamtu. ora ana gandhengane karo diabetes sing ana gandhengane karo pankreas. ngerti ? panganan, nalika ngelak, sithik ora dingerteni.



              • CoolDude 26 juin 2020 23:16

                @Alcyon

                « Comment justifier la différence de létalité et la différence dans la pyramide des âges de cette létalité quand on compare Paris et Marseille ? »



                L’huile d’olive forcement du con !


              • CoolDude 26 juin 2020 23:29

                @CoolDude

                Les grandes séries sont là pour ça !

                Les Stats ! En deux temps trois mouvements... (Ce n’est pas des stats : Laurent Lehooucq) Ça vous sortira d’un trou noir ! Mais pas de l’âme humaine !? Va savoir... A moins que.

                Référence Youtube, none ! Chercher... Bande de merde !

                « Comment sortir d’un trou noir juste en tendant les bras ! »


              • Attila Attila 27 juin 2020 00:23

                @CoolDude
                «  Ceux qui font les règles et les protocoles sont des personnes... Il faut se méfier »
                Non môssieu ! Les règles et les protocoles se sont imposés d’eux-même après des dizaines d’années de recherche et de tâtonnements : les générations de chercheurs ont fait une chose dont vous n’avez même pas idée : se rendre à l’évidence, accepter la réalité.
                .
                «  Ce n’est pas son boulot. »
                Si môssieu, c’est son boulot ! Il est directeur d’un institut de recherche hospitalo-universitaire. S’il n’est pas capable de produire une étude clinique correcte sur le plan scientifique, il n’a rien à faire à la tête d’un tel établissement. Et ce n’est pas aux autres chercheurs à perdre leur temps avec les délires du bateleur de foire de Marseille !
                Et vos délires à vous, vous allez vous les ruminer entre vous dans cet asile de fous qu’est devenu Agoravox. Le monde entier avance et vous ignore.

                .


              • CoolDude 27 juin 2020 01:17

                @Attila

                 Ce n’est pas son boulot. »
                Si môssieu, c’est son boulot ! Il est directeur d’un institut de recherche hospitalo-universitaire. S’il n’est pas capable de produire une étude clinique correcte sur le plan scientifique, il n’a rien à faire à la tête d’un tel établissement. Et ce n’est pas aux autres chercheurs à perdre leur temps avec les délires du bateleur de foire de Marseille !



                Meilleurs résultat au monde.

                Plus grande série, meilleurs score !

                Ça fait chier...

                De la merdes pleins les yeux.


              • CoolDude 27 juin 2020 01:23

                @Attila

                De toute façon, vous n’avez que ça a lui reprocher ! Faite la moitié... Après on verra, Monsoieur l’inspecteur des travaux fini, qui n’a jamais rien fait de sa vie vie à part se tirer la nouille !


              • chantecler chantecler 27 juin 2020 08:26

                @Oncle-Paul
                En plein dans l’emile !


              • foufouille foufouille 27 juin 2020 08:55

                @Legestr glaz

                une thèse n’est pas un doctorat ni une étude médicale : il dit donk cé vré.

                le miel n’est pas bon pour les diabétiques même si une thèse d’un futur pharmacien le dit.


              • chantecler chantecler 27 juin 2020 09:11

                @foufouille
                A mon avis une thèse médicale ou pharmacologique qui défendrait un sujet comme l’intérêt du miel, mais qui ne mettrait pas en garde sur les contre indications serait rejetée .
                Ici miel et diabète .
                Un article généraliste dans la presse ou agx probablement non , surtout s’il s’inscrit dans un but promotionnel .
                Mais ce que j’en sais des thèses de doctorat , la majeure partie n’ont que très peu d’intérêt scientifique ....
                L’exercice est plutôt formel et ne fait en rien avancer les connaissances .
                Il suffit qu’elle soit présentée sous la houlette d’un chef de service , d’un patron , ... etc etc ...
                Mais on ne va pas exiger de nos docteurs en médecine qu’ils soient des cracs dans leur domaine ....
                Et d’ailleurs on leur demande probablement l’inverse : qu’ils soient de bons petits soldats formatés et obéissants , adoubés par la faculté et par leur ordre ..


              • charlyposte charlyposte 27 juin 2020 11:39

                @Oncle-Paul
                Raoult est pourtant souvent sur une croix cloué au mur de la chambre !


              • Sozenz 27 juin 2020 13:57

                @Oncle-Paul
                vous , vous devez préférer les posters de garçon d étage probablement  ; c est plus à votre niveau. et les bd de spirou...
                c est assez facile de tenter de discréditer les personnes avec des méthodes médiocres ..
                faites preuve d intelligence !
                vous allez juste vous faie passer pour un troll de base ;
                VOUS N ETES PAS CREDIBLE  !


              • cniko 27 juin 2020 14:13

                @Alcyon

                Merci pour cette réponse en forme de démonstration par l’absurde.
                C’est vrai que le whataboutism, comme réponse pertinente à mes interrogations apporte un éclairage et une clarté scientifique telle que je vais remettre en question la méthodologie et les conclusions du seul IHU spécialisé dans les maladies infectieuses. 
                Après tout, en dehors du traitement toutes les préconisations vont dans le même sens que ce qu’a fait Taïwan (qui utilise par ailleurs le protocole me semble t’il), et on remarque bien qu’ils ont été minables dans leur gestion...
                Puis que tu me traites de débile, (j’avais bien demandé à éviter l’insulte qui ne facilite pas le débat et est au final l’argument des faibles d’esprit), j’espère que lors de la seconde vague, lorsque les tests seront enfin réalisés, on pourra comparer de façon effective le « restez chez vous » et le protocole. Les résultats seront très probablement en faveur de Raoult. Et pourtant tu resteras sur ton perchoir, loin, loin là haut, tout en orbite, et loin des excuses que tu devras à tous ceux que tu insultes de façon péremptoire, avec des arguments crasseux et sans la moindre notion des limites de ta pensée de comptoir.


              • bubu123 27 juin 2020 15:55

                @Attila

                ne perd pas ton temps avec CoolDude, il pense qu’on fait des essais randomisés a l’hôpital sans l’accord des patients, visiblement il n’était pas au courant que les essais passent par un comité d’éthique. Bref il n’y connait rien

                en plus il se prend pour un champion de statistiques mais ça ne le dérange pas de comparer les résultats d’un IHU qui à 75 lits sans réa avec ceux d’une ville ou d’un hôpital qui reçoit tout les patients du coin, par ex l’ile de france qui a du recevoir 200X plus de patients.


              • Attila Attila 27 juin 2020 16:11

                @bubu123
                «  ne perd pas ton temps avec CoolDude »
                Merci de l’avertissement.
                Mais en fait je prends exemple sur Fifi-Brin-d’Acier/CapitaineMarlo : profiter de la bêtise de certains commentateur pour donner de l’information aux nombreux lecteurs non-inscrits sur Agoravox et dont beaucoup ne sont pas de parti-pris.

                .


              • Legestr glaz Legestr glaz 27 juin 2020 18:46

                @foufouille

                Vous n’avez pas compris ce qu’est une thèse. Alors je vous le précise. Un thèse c’est aussi une revue de la littérature scientifique sur le sujet de la thèse
                Cela vous aura échappé ! Comme tant d’autres choses d’ailleurs. Dans celle-ci il y a 131 références à des recherches scientifiques sur le sujet. Je sais, c’est peu, n’est-ce pas ? 

                Toujours arc-bouté sur la critique simpliste et superficielle foufouille, une sorte d’éructation non contrôlée, sans jamais fournir un seul argument. Et puis ne venez pas me dire que le miel est bon pour les diabétiques, le miel c’est 80 grammes de sucres aux 100 grammes. 


              • bubu123 27 juin 2020 20:32

                @Emohtaryp

                si tu avais lu le dernier super papier de Didier Raoult la star, tu saurais que sur 3737 patients qu’il a eu a l’ihu 89.6% d’entre eux avait un score NEWS inférieur à 2. C’est sur que quand tu traites des gens pas malade c’est plus facile


              • Attila Attila 27 juin 2020 22:28

                @Attila
                «  Recovery : l’association lopinavir-ritonavir » . . . et petinavir.

                .


              • nono le simplet 28 juin 2020 05:29

                @CoolDude
                « Comment justifier la différence de létalité et la différence dans la pyramide des âges de cette létalité quand on compare Paris et Marseille ? »
                aïe !!!
                l’argument qui prouve non seulement que tu ne comprends rien mais en plus que tu te fies aux déclarations de Raoul ... un député lui a d’ailleurs demandé d’où il tenait ses chiffres concernant Marseille, le niveau le plus bas de communication de l’ARS étant le département ... pas de réponse ... l’IHU c’est pas Marseille ...


              • chantecler chantecler 28 juin 2020 06:29

                @nono le simplet
                Peut être que l’IHU détient des infos directes que tu n’as pas et que tu ne veux pas savoir ...
                Mais bon , tu ne changeras jamais .


              • nono le simplet 28 juin 2020 07:22

                @chantecler
                Peut être que l’IHU détient des infos directes que tu n’as pas

                oui peut être ... peut être aussi que Raoul raconte des conneries ... des extrapolations des chiffres de l’IHU ou La Timone ... des extrapolations du nombre de tests complétements inconnus avant le 13/05 en France ... citer ses sources et ses chiffres est la moindre des choses quand on fait des comparaisons ... Raoul lance des accusations extrêmement graves sans les argumenter de chiffres précis et vérifiables, seulement de vagues pourcentages venus d’on ne sait où ... et tu trouves ça normal ? 
                et ces chiffres, contrairement à ce que tu écris, j’aimerai bien les connaître et savoir d’où ils sortent ... c’est la différence entre la croyance et l’objectivité ... je ne me réjouis de rien sinon qu’il y ait le moins de morts possible ... et quand quelqu’un balance des chiffres je cherche à les vérifier ...


              • troletbuse troletbuse 28 juin 2020 08:31

                @nono le simplet
                Tiens le spécialiste en brouette qui s’est propulsé spécialiste en épidémiologie, le même que toux ceux qui traînent sur toutes les chaînes de désinformation :
                Tout dire en ne sachant rien. BFMerde vous attend.
                Le Covid, une chance inouïe de trouver une raison à votre existence.


              • nono le simplet 28 juin 2020 08:58

                @troletbuse
                tiens un QI d’os à moelle ... et mytho en plus ...
                je me demande comment on peut savoir que BFM (que je ne regarde jamais) raconte des conneries si on n’y va pas smiley
                pour le reste, avec un niveau CM2, on peut voir pas mal de choses mais encore faut il avoir le niveau CM2, surtout si on prétend avoir un QI supérieur à 130 ... mytho, va  smiley


              • foufouille foufouille 28 juin 2020 09:24

                @Legestr glaz

                pour le miel, c’est bien ce qui écrit dans une thèse de pharmacie.

                préconisé comme pansement gastrique en plus.


              • Legestr glaz Legestr glaz 28 juin 2020 09:27

                @foufouille
                C’est ce que vous avez compris ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 28 juin 2020 09:36

                @nono le simplet

                Le débat est clos sur l’efficacité de la chloroquine nono ! Elle fonctionne et l’on sait « pourquoi » elle fonctionne !

                Les chercheurs scientifiques ont démontré le processus effecteur de la chloroquine sur le zinc. Le zinc qui, introduit à l’intérieur de la cellule, empêche la réplication du coronavirus. 

                Maintenant, pour démontrer l’inefficacité de la chloroquine, il vous faudra démontrer que les études scientifiques montrant la chloroquine comme un ionophore du zinc sont fausses.
                https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4182877/

                Il vous faudra démontrer que le zinc n’a pas d’effet sur la réplication virale.
                https://journals.plos.org/plospathogens/article?id=10.1371/journal.ppat.1001176

                Bien entendu, une personne de bon sens comprendra que le processus de lutte contre le coronavirus intervient durant le temps de la réplication virale, pas après, donc, dès les premiers symptômes. 

                Fin de partie Nono ! (Le professeur Raoult, lui même est passé à côté du zinc). 


              • nono le simplet 28 juin 2020 09:48

                @Legestr glaz
                Le débat est clos sur l’efficacité de la chloroquine nono !

                absolument ! on est d’accord là dessus ! par contre on n’est pas tout à fait d’accord sur la conclusion du débat smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 28 juin 2020 10:28

                @nono le simplet

                La chloroquine fonctionne parce que cette molécule est un ionophore du zinc !

                Vous avez simplement tort parce qu’il vous est impossible de contredire la réalité biochimique mis en avant par de nombreuses études scientifiques.

                1°) Que la chloroquine un ionophore du zinc. 
                2°) Que le zinc nuit à la réplication virale intracellulaire.

                Si vous parvenez à démontrer le contraire vous pourrez affirmer haut et fort que la chloroquine ne fonctionne pas. Dans le cas inverse vous continuerez à vous battre contre des moulins à vents et à distiller des contrevérités. 

                Lorsqu’un médicament fonctionne, il le fait parce qu’il intervient sur des voies métaboliques, sur des enzymes, sur des co-facteurs..... Dans le cas de la chloroquine il est scientifiquement prouvé que cette molécule agit comme un ionophore du zinc. Tout ceci, évidement, reste un peu compliqué pour le commun des mortels. Quant au zinc, on sait pourquoi et comment il empêche la réplication virale une fois introduit dans le cellule. C’est bien la chloroquine qui aide ce zinc à atteindre le milieu intracellulaire en passant le bicouche lipidique protectrice de la cellule.

                Une étude, parmi d’autres, de 2008 !
                https://jvi.asm.org/content/83/1/58


              • bubu123 28 juin 2020 14:09

                @Legestr glaz

                trouve moi une étude qui montre l’efficacité de l’hydroxychloroquine sur le covid19
                bon courage


              • charlyposte charlyposte 28 juin 2020 14:34

                @bubu123
                Pour le Dr Bekkat, également membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus, ce protocole a contribué « efficacement » à la guérison de personnes atteintes du Covid-19 et assure que celui-ci « n’a causé, à ce jour, aucun effet secondaire aux patients soumis à ce traitement ».

                Il faut dire que l’Algérie, qui enregistrait le plus de morts liés Covid-19 en Afrique, avant d’adopter le traitement à base de la chloroquine, a réalisé d’excellents résultats en réduisant fortement le taux de létalité du coronavirus. En conséquence, l’Algérie poursuivra l’utilisation de ce protocole thérapeutique à base de chloroquine soulignant que l’utilisation de ce traitement « s’effectue dans un cadre scientifique, avec un suivi minutieux des patients même après leur guérison ».

                Même cas de figure au Maroc, qui a lui aussi aussi décidé, dès le mercredi 27 mai, de maintenir le protocole de traitement à base de chloroquine contre le Covid-19, malgré la décision de l’OMS. Les autorités sanitaires marocaines sont convaincues des effets positifs de l’hydroxychloroquine, associée à de l’artémisinine, administrée sur les malades testés positifs au Covid-19.

                Et comme l’Algérie et le Maroc, le Sénégal aussi va lui aussi continuer à utiliser le traitement thérapeutique à base d’hydroxychloroquine.


              • Legestr glaz Legestr glaz 28 juin 2020 15:58

                @bubu123

                Il vous suffit de lire ce que j’ai rapporté de ce que la recherche scientifique a mis en évidence. La chloroquine est un effecteur du zinc et le zinc empêche, dans la cellule, la réplication virale. 
                Vous comprenez, ou pas, mais les preuves scientifiques sont là ! 

                Il serait pertinent pour vous de prouver que la chloroquine n’est pas un ionophore du zinc et que le zinc n’empêche pas la réplication virale. Comme vous l’écrivez « bon courage ». Parce que la recherche scientifique a mis en évidence que le zinc agit sur l’ADN polymérase, celui qui intervient sur la réplication cellulaire.

                Le problème n’est pas de démontrer que la chloroquine est efficace, le problème est de démontrer qu’elle ne l’est pas. Que la chloroquine n’est pas un effecteur du zinc, que le zinc n’empêche pas la réplication virale. Ne détournez pas le problème !

                Une petite initiation à l’immunologie, c’est gratuit, profitez-en !

                https://www.virologie-uclouvain.be/fr/chapitres/generalites-sur-les-virus/cycle-viral

                La recherche scientifique sait : 
                 Par quel mécanisme le coronavirus pénètre dans la cellule pour y être répliqué.
                 Comment le zinc, introduit dans la cellule, empêche la réplication virale
                 Que la chloroquine est un ionophore du zinc.

                Il s’agit, pour vous, de prouver le contraire de tout ça. Ce n’est pas parce que la HAS ne parle pas de ces études qu’elles n’existent pas et qu’elles ne dévoilent pas le rôle de la chloroquine dans la réplication virale. 


              • bubu123 28 juin 2020 16:21

                @Legestr 

                « le problème n’est pas de démontrer que la chloroquine est efficace, le problème est de démontrer qu’elle ne l’est pas  »

                alors en science on ne fait pas d’étude pour démontrer que quelque chose ne fonctionne pas. C’est pas la peine de faire le spécialiste pour nous sortir des conneries de ce genre. En l’occurrence ici les seules études sérieuses n’ont pas trouver d’efficacité de l’hydroxychloroquine contre le covid 19, point barre. D’ailleurs visiblement c’est pareil pour les autres médoc testés


              • Legestr glaz Legestr glaz 28 juin 2020 19:24

                @bubu123
                C’est bien ce que je souligne. La chloroquine est un ionophore du zinc, c’est prouvé et archi prouvé. Que voulez vous de plus ? Il faut que vous compreniez que la chloroquine n’attaque pas le virus mais soutient l’action du zinc en le faisant entrer dans la cellule. Le zinc, lui, empêche la réplication virale. Et ceci est également prouvé. Que faut-il de plus comme preuve ? 
                Maintenant, il appartient aux « anti » chloroquine de prouver que cette molécule n’est pas un ionophore du zinc et que le zinc n’empêche pas la réplication virale. Parce que ceci est prouvé par des études scientifiques et n’a jamais été contredit. 

                Ce qui se passe c’est que ces éléments sont gardés « secret défense », il ne faut surtout pas le dire au public, il est préférable de tenter un vaccin. Comment voulez vous que les gens y comprennent quelque chose si les éléments d’appréciation leur sont dissimulés ? Si on parle de « ionophore » ou d’ADN polymérase, je ne suis pas du tout certain que le grand public comprenne de quoi il s’agit. Nos « grandes instances » jouent sur ce point et évitent soigneusement de faire de la pédagogie concernant l’action du zinc et de son ionophore la chloroquine. Rien d’autre à ajouter. 

                Mais comme vous ne voulez pas comprendre, vous vous enfoncez la tête dans le sable en reprochant aux autres de faire les « spécialistes ». Je ne suis pas du tout certain que vous compreniez ce que j’écris sur la chloroquine et le zinc. C’est bien ça qui est navrant, à lire votre commentaire. 


              • JC_Lavau JC_Lavau 28 juin 2020 22:34

                @Alcyon. C’est quoi au juste, tes études de biologie ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 28 juin 2020 22:49

                @Alcyon
                En Français, c’est mieux, avec des arguments, encore mieux. Mais ceci n’est pas du tout votre genre. 

                Votre commentaire, relisez le, est vide de sens. C’est une éructation malodorante. Vous voulez attirer qui avec cette régurgitation ? Pas très intelligent tout ça. 


              • bubu123 29 juin 2020 00:22

                @Legestr glaz

                je veux bien essayer de comprendre ce que vous me racontez, mais si le zinc est important dans l’équation pourquoi Raoult ne l’utilise pas du coup ? vu qu’il se dit l’élite de sa discipline ? c’est une vrai question je precise


              • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 01:56

                @Alcyon avec un y en trop.  C’est quoi au juste, tes études de biologie ?


              • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 01:58

                @bubu123. Ah ? Et c’est qui alors le gouroulâtre ?


              • nono le simplet 29 juin 2020 03:53

                @charlyposte
                Il faut dire que l’Algérie, qui enregistrait le plus de morts liés Covid-19 en Afrique, avant d’adopter le traitement à base de la chloroquine, a réalisé d’excellents résultats en réduisant fortement le taux de létalité du coronavirus.

                bé voyons !
                en Algérie, au 28/06 avec 13273 cas répertoriés soit 303 cas/M, un nombre de tests inconnu, le taux de létalité est de 6.8%, ce qui est médiocre ... et le nombre de décès journalier y est stable depuis début mai, voire un peu à la hausse ces derniers jours ... sans parler des 48 personnes en réa ... l’associer avec le traitement Raoul n’est pas une bonne idée ...
                et pour le Maroc qui a beaucoup testé (646 195) on trouve 12052 cas et un taux de létalité bas, 1.8% mais ceci explique sûrement cela ... et le nombre de cas est fortement à la hausse ces derniers temps ...


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 07:58

                @Alcyon

                Si vous vous mettiez à réfléchir, peut être obtiendriez vous des réponses ? Alors je vais vous aider. Mais, au moins, votre questionnement est un début de réflexion. 

                Le zinc, l’organisme humain en obtient de son alimentation. Le zinc participe aux réactions immunitaires. Il se trouve que certaines personnes, présentant diverses pathologies (le plus souvent des maladies métaboliques qui s’installent sur le très long terme) ont des systèmes immunitaires beaucoup trop sollicités par des inflammations de bas grade. Les hypertendus, les diabètiques, par exemple, ont un système immunitaire beaucoup trop sollicité. Ce qui veut dire que le « zinc » est engagé en permanence dans la défense immunitaire. Rien d’étonnant, par conséquent, que les personnes âgées présentant des comorbidités soient carencées en zinc. Ceci est connu, archi connu et avéré.

                Agueusie et anosmie sont au rendez-vous en situation de carence en zinc. Ceci est parfaitement documenté. Ce sont d’ailleurs les premiers symptômes de l’attaque du coronavirus ! Il n’y a aucun hasard !
                https://academic.oup.com/ajcn/article/110/1/76/5510583

                En situation physiologique « normale » les être humains ont suffisamment de zinc pour répondre aux besoins du système immunitaire. En présence de chloroquine, ionophore du zinc, ce dernier pénétrera facilement dans les cellules et empêchera la réplication virale. Ceci explique « pourquoi » les personnes présentant des comorbidités, défaillantes en zinc, sont les premières victimes du coronavirus. D’ailleurs les chiffres de la mortalité le montrent parfaitement bien. 
                Les plus jeunes et les personnes saines n’ont aucun problème avec leur « zinc ». En cas d’attaque du covid le corps se défend et repousse la réplication virale. Si la chloroquine est donnée en traitement, alors le zinc en question pénètre encore plus facilement dans la cellule et s’oppose à la réplication virale. 

                Le professeur Raoult a négligé l’adjonction de zinc à son protocole mais d’autres l’ont très bien intégré avec des résultats spectaculaires ! Le coronavirus est controlé en moins de 36 heures.

                Maintenant la question qui devrait se poser est bien celle de savoir « pourquoi » les « autorités » de santé, quelles qu’elles soient, font en sorte de passer sous silence le rôle du zinc dans la réplication virale et le rôle effecteur de la chloroquine sur le zinc. Ceci est avéré et démontré scientifiquement et les études ne manquent pas. 

                Si l’on en venait à dire aux Français, ou à d’autres, qu’un traitement à base de zinc et de chloroquine, dès les premiers symptômes, permet d’éteindre l’action du virus, et sa réplication, en moins de 36 heures, alors des responsabilités terribles seraient engagées. 

                Pourquoi passe t-on sous silence que la chloroquine est l’ionophore du zinc et que le zinc empêche la réplication virale ? Ce sont des questions de fond, ce sont ces questions que devraient être centrales. On masque ce silence en parlant sans arrêt des études randomisées. Y aurait-il des intérêts financiers en jeu ? D’autres intérêts ? 


              • foufouille foufouille 29 juin 2020 08:59

                @Legestr glaz

                ta carence en zinc est très rare sauf dans les pays pauvres et surtout pour les enfants.


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 09:20

                @foufouille

                Vous parlez du haut de vos connaissances qui sont au niveau de la mer, sinon en dessous. Faites au moins l’effort de vous renseigner avant d’écrire une énormité !

                Je vous laisse le soin de traduire cette revue d’ études « randomisées » dont voici le début : « Although many studies have shown that low zinc status is associated with diabetes, the putative effects of zinc supplementation on glycemic control are inconclusive »

                https://academic.oup.com/ajcn/article/110/1/76/5510583

                Vous ne vérifiez absolument rien. Vous écrivez à peu près ce qui vous passe par la tête. Dernière échange avec vous sur l’acide phytique dont vous ignorez ou faites semblant d’ignorer le rôle dans l’organisme. Un article sur la « complémentation » en zinc. Les végans, qui subissent plus que les autres les effets chélateurs des céréales et des légumineuses sont invités à se supplémenter en zinc et autre minéraux. Mais pour foufouille tout ceci n’existe pas ! 

                Je me demande ce que vous venez faire sur un site d’échange comme Agoravox pour écrire continuellement des énormités ? Vos interventions n’apprennent rien à personne et ne suscitent pas le moindre intérêt ! 

                • La carence en zinc a été liée à un système immunitaire faible prédisposant aux maladies. Il peut s’agir de simples désagréments “comme le rhume” ou de maladies beaucoup plus graves telles que le cancer.
                • Le zinc est abondant dans les aliments d’origine animale. Par contre, les fruits et les légumes sont pauvres en zinc. Les végétariens et les végétaliens doivent donc porter une attention particulière à leur alimentation afin d’éviter les carences en cet oligo-élément.
                https://www.guidedusupplement.fr/zinc/

              • Francis, agnotologue JL 29 juin 2020 09:28

                @Legestr glaz
                 
                ’’Le zinc est abondant dans les aliments d’origine animale. Par contre, les fruits et les légumes sont pauvres en zinc ’’
                 
                Paradoxalement, il semble que ce sont les pays riches qui paient le plus lourd tribu au Coronavirus.
                Peut-être que la barbaque vendue par l’industrie agro-alimentaire n’est pas vraiment de la viande ?
                 
                Coronavirus : visualisez les pays qui ont « aplati la courbe » de l’épidémie et ceux qui n’y sont pas encore parvenus


              • nono le simplet 29 juin 2020 09:36

                @JL
                merci pour le lien ... plein de pays ... très intéressant


              • Attila Attila 29 juin 2020 09:46

                @Legestr glaz
                «  Parce que la chloroquine est l’effecteur du zinc »
                Et le zinc galvanise les fanatiques de la chloropine !

                .


              • Francis, agnotologue JL 29 juin 2020 09:49

                @Attila
                 
                « La vérité n’offense que les menteurs, les hypocrites et les sots. » Benjamin Delessert


              • Attila Attila 29 juin 2020 10:10

                @JL
                Vous ais-je offensé ?

                .


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 10:20

                @JL

                L’acide phytique, consommé abondamment à travers les farines de céréales et des féculents, a un effet « chélateur » sur les oligo-éléments dont le zinc et le fer. Les carences interviennent sur le long terme. Les végans sont plus touchés par ce phénomène.
                Une alimentation trop glucidique, qui conduit vers le diabète, est très fortement associée à des carences en zinc et en fer. Tout ceci est connu. L’alimentation « occidentale » est trop chargée en glucides de toute nature. 

                Quant à la viande animale, il faut se tourner vers les animaux élevés selon leur nature. On « engraisse » aujourd’hui les animaux à grand renfort de farine de maïs ou de soja. Ce n’est pas du tout l’alimentation naturelle de ces bêtes. 
                Les glucides rendent les animaux malades, comme ils le font chez les êtres humains. Nous avons le résultat d’une agriculture productiviste peu soucieuse de la nature des animaux et de leur respect. 
                L’un des meilleurs morceaux chez les bêtes c’est le foie. Mais si l’animal a été nourri pour être productif, selon des méthodes industrielles, alors le foie devient dangereux. Le foie d’un animal élevé selon sa nature est un trésor de bienfaits.


              • Francis, agnotologue JL 29 juin 2020 10:36

                @Attila
                 
                ’’Vous ais-je offensé ?’’
                 
                 menteurs, hypocrite et bête : merci quand même de confirmer on ne peut plus clairement que mon diagnostic s’applique bien à vous.


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 11:01

                @Attila
                La chloroiquine est un ionophore du zinc. Vrai ou faux Attila ? 

                Répondez juste à cette simple question. Après on enchaine la suite. C’est vrai ou c’est faux que la chloroquine est un ionophore du zinc ? Répondez s’il vous plait. 
                (Les ionophores sont des molécules liposolubles qui augmentent la perméabilité d’un ion à travers une membrane biologique. Ils « protègent » l’ion, lui permettant de traverser les membranes biologiques hydrophobes transversales. Il en existe deux types ; porteurs d’ions mobiles et ionophores formant des canaux.)

                Il n’y a rien de fanatique dans mon approche de la chloroquine ni dans celle des chercheurs et scientifiques qui ont déterminé depuis belle lurette que la chloroquine était un ionophore du zinc. L’explication sur les effets de la chloroquine envers le coronavirus commence par là. Maintenant, si vous ne saviez pas que la chloroquine était un ionophore du zinc, vous êtes excusable. 

                Savoir que la chloroquine est un ionophore du zinc c’est comprendre pourquoi elle est efficace contre le coronavirus.

                La seule question qui me vient à l’esprit est : pourquoi nos instances de santé font comme s’ils ne savaient pas que la chloroquine est un ionophore du zinc ? On masque le débat concernant la chloroquine derrière des études randomisées nécessaires alors qu’il s’agit d’examiner et de relever les effets de la chloroquine dans l’organisme. Ce qui est certain c’est que cette faculté de la chloroquine à être un ionophore du zinc n’est pas médiatisée ! Et pourquoi ? Je vous le demande Attila. 

                La chloroquine est un ionophore du zinc, c’est une réalité biochimique !


              • foufouille foufouille 29 juin 2020 11:06

                @Legestr glaz

                donc 99% des personnes vont devenir diabétique ?


              • Francis, agnotologue JL 29 juin 2020 11:16

                @Legestr glaz
                 
                 ’’La chloroquine est un ionophore du zinc
                .’’
                 
                Donc utile en prévention, si je comprends bien, et en complément d’un apport en zinc.
                 
                Si c’est pas efficace pour soigner les malades à un stade avancé, c’est très utile pour enrayer la pandémie, non ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 11:52

                @JL

                La chloroquine est totalement inefficace dès l’instant où le virus s’est répliqué, a induit le déclenchement et une sur-interprétation du sytème immunitaire (tempête de cytokines), a provoqué des lésions dans l’endothélium et amené une coagulation délétère. Tout ceci dans des organismes à l’endothélium fragile, dans des organismes déficients en zinc. Les pathologies que présentent les personnes qui décèdent du covid19 ne doivent rien au hasard. Si ces personnes meurent c’est parce qu’elles sont en déficit de zinc, en raison de leurs pathologies pré-existantes, que leur endothélium est déjà fragile. Le signal le plus fort est l’apparition de l’agueusie et de l’anosmie, symptômes connus d’une carence en zinc, mais symptômes tout aussi connu aujourd’hui de l’apparition de la maladie du covid19. 
                https://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/INESSS/COVID-19/COVID-19_anosmie_severe_BRUTALE_perte_gout_sans_obstruction_nasale.pdf

                C’est quand même très « étonnant », que le rapprochement « symptômes » déficience en zinc et agueusie/anosmie en cas d’attaque du covid19 n’ait pas été réalisé ? 
                http://www.orthodiet.org/fr/relation-entre-lanosmie-lagueusie-le-manque-de-zinc-et-le-covid-19

                C’est dès les premiers symptômes que le zinc et la chloroquine sont efficaces. Le zinc, aidé par la chloroquine, pénètre dans la cellule et empêche la réplication virale. Le virus ne pouvant se répliquer, l’organisme gagne le combat. Même chez des personnes présentant des comorbidités, une supplémentation en zinc, associée à de la chloroquine, permet à l’organisme de lutter efficacement contre la réplication virale. Combien de morts épargnés si ce protocole avait été examiné par nos instances de santé ? Parce que la réalité biochimique est connue. Je le répète à l’envi, mais la dissimulation de cette réalité est terrorisante. Je pense que des actions en justice seront nécessaires pour demander des comptes aux décisionnaires qui, connaissant cette réalité biochimique du zinc et de la chloroquine, ont fait mine de l’ignorer, décalant le débat sur les études randomisées. On a tourné en rond concernant ces études randomisées sans jamais aborder la question de fond : la réalité biochimique de l’action du zinc et de la chloroquine. Désespérant !


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 12:15

                @foufouille

                Vous ne connaissez pas les chiffres du diabète en France, ni dans le monde d’ailleurs ? 

                Vous le savez autant que les autres, malgré la fausse ignorance que vous affichez, je ne suis pas dupe !
                Quel est ce chiffre de 99% qui vous sortez ?????

                «  En 2015, plus de 1 homme sur 5 âgé de 70 à 84 ans était diabétique en France. »

                Mettez ces chiffres en perspective avec le profil des morts du covid19 et après on discute !

                https://www.diabete.fr/comprendre/diabete/le-diabete-dans-le-monde


              • Francis, agnotologue JL 29 juin 2020 12:15

                @Legestr glaz
                 
                 ’’Désespérant ’’
                 
                 je dirais scandaleux, révoltant.


              • foufouille foufouille 29 juin 2020 13:04

                @Legestr glaz

                99% ne font pas ton régime.


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 13:29

                @bubu123

                Je fais un vraie réponse.

                Le professeur Raoult est passé, initialement, à côté du zinc, preuve qu’il n’est pas omniscient. D’autres scientifiques ont ajouté du zinc au protocole « Raoult » et les résultats ont été fabuleux. 
                Vers le milieu de la pandémie covid19 le professeur Raoult a indiqué que l’adjonction de zinc à son protocole était une excellente idée. 

                Cette supplémentation en zinc, associée à la chloroquine, permettait d’avoir des résultats extrêmement rapides dans le combat contre le covid19. En à peine 12 heures de ce traitement, les symptômes commençaient à disparaitre. Sans complémentation en zinc, le processus était plus long principalement chez les personnes manquant de zinc parce que leur organisme utilisait déjà ce zinc pour combattre d’autres pathologies. 

                Ce qui est le plus consternant c’est que la réalité biochimique de l’effet antiviral du zinc était connue comme celle de l’effet ionophore de la chloroquine.

                Pourquoi les autorités de santé ont fait comme si ces réalités n’existaient pas, chacun y apportera la réponse qu’il souhaite. Evidemment, si personne dans les médias dominants ne parle de la chloroquine en tant que ionophore du zinc et de l’effet antiviral du zinc, alors personne n’y comprend rien. Cela reste une connaissance d’un nombre restreint de personnes (sauf des biochimistes qui tous connaissent cette réalité). 

                La manière d’agir du zinc dans la cellule est fortement complexe et certainement pas accessible au commun des mortels. Le coronavirus se réplique dans le cellule qu’il a envahi en faisant produire par celle-ci, à travers l’ADN et l’ARNm, les séquences protéiques qui lui sont nécessaires. La cellule « travaille » donc à la réplication virale et délaisse son rôle initial. Le zinc intervient lors de cette opération et régule la production de protéines pour qu’elles soient conformes à ce que souhaite l’organisme. La demande « virale » n’aboutit pas, le virus ne se réplique pas.

                Les chercheurs ont même mis en avant le concept des « doigts de zinc ».
                « La fusion de motifs à doigts de zinc à des domaines effecteurs interagissant directement avec l’ADN permet potentiellement de cibler l’action d’un grand nombre de domaines de modification de l’ADN à un locus désiré. » 
                L’étude est ici, mais très complexe.
                (Les doigts de zinc sont de petits motifs structuraux trouvés dans les protéines, et capables d’ordonner en complexe un ou plusieurs ions zinc pour stabiliser leurs plis. Ils peuvent être classés en plusieurs familles structurelles différentes (protéines à doigt de zinc) et fonctionnent typiquement comme des groupes d’interaction liant l’ADN, l’ARN, les protéines ou de petites molécules.)
                http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/6009/MS_2007_10_834.html ?sequence=23&isAllowed=y


              • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 13:57

                @Legestr glaz. Ce qui complète les réponses faites sur d’autres fils à des créationnistes enragés.
                Aux temps Hadéens, quand les océans étaient considérablement moins salés qu’à présent, et fortement réducteurs, l’essentiel de la sélection prébiotique puis protobiotique s’est faite sur membranes. Membranes d’osmose façon René Leduc pour commencer, puis membranes de plus en plus sélectives, pour finir en membranes capables d’osmose inverse. Les pompes sélectives dans ces membranes ont été sélectionnées puis construites parmi les nombreux chélatants de métaux, alors spontanément existants.


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 14:21

                @foufouille
                Fausse ignorance foufouille, du trollage, rien d’autre. Ne vaut pas une réponse.


              • foufouille foufouille 29 juin 2020 14:49

                @Legestr glaz

                « Une alimentation trop glucidique, qui conduit vers le diabète, est très fortement associée à des carences en zinc et en fer. Tout ceci est connu. L’alimentation « occidentale » est trop chargée en glucides de toute nature. »


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 15:02

                @foufouille
                Je ne sais pas où vous avez été pêcher ça, mais je suis totalement d’accord !

                Bien vu ! Vous voyez, quand vous voulez, vous pouvez sortir des choses intéressantes. 


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 15:12

                @JC_Lavau

                Vous abordez un sujet très complexe. Je crois savoir simplement que les bactéries à l’origine de la vie se sont retrouvées enfermées dans les cellules et que, probablement, les mitochondries sont les descendantes de cette forme de vie initiale. Pour le reste je dois avouer mon ignorance. 


              • bubu123 29 juin 2020 15:14

                @Legestr glaz

                merci pour votre réponse

                avez vous des exemples de pays qui ont utilisés le zinc avec la chloroquine ?


              • Francis, agnotologue JL 29 juin 2020 15:24

                @tous
                 
                 « Les engrais chimiques, les pesticides, les technologies agroalimentaires ont épuisé nos sols et entraîné de grandes carences dans de nombreuses vitamines, sels minéraux et oligo-éléments. Le minimum de zinc indispensable à l’Homme et de 15 mg par jour et la ration quotidienne en général couvre à peine 10 mg.

                En cas d’attaques virales nos besoins peuvent monter jusqu’à 90 mg par jour !

                1/4 de la population des pays en développement serait carencé en zinc. Il a été démontré que 50 % des personnes âgées vivant en EHPAD présentaient des carences en zinc » Marion Kaplan


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 15:59

                @bubu123

                La polémique sur la chloroquine et les « non » essais randomisés a totalement obscurci le sujet et occulté l’horizon d’une saine réflexion. Il n’a plus été question que de l’hydroxychloroquine, ou pas, sans avoir connaissance des véritables prescriptions des médecins de terrain. La chloroquine a été interdite dans les prescriptions en France. 

                " Des protocoles de traitement COVID-19 plus efficaces pour assurer des séjours à l’hôpital plus courts, moins de besoin de ventilation mécanique prolongée et pour réduire le nombre de décès manquent toujours. Sur la base des preuves des effets thérapeutiques du CQ / HCQ, de leur effet pharmacologique possible en tant qu’ionophores du zinc et des effets antiviraux spécifiques et non spécifiques du zinc éventuellement sous-estimés, nous émettons l’hypothèse que la combinaison du CQ / HCQ avec le zinc dans le traitement des patients COVID-19, en ambulatoire ou en hospitalisation, peut aider à améliorer les résultats cliniques et à limiter les taux de mortalité liés au COVID-19 [1], [2].

                La sécurité, la tolérabilité et l’efficacité d’une combinaison de CQ / HCQ avec du zinc, éventuellement en triple combinaison avec un antibiotique comme l’azithromycine, représentent toujours une option supplémentaire pour gagner la bataille d’aujourd’hui contre COVID-19. Cette hypothèse peut être rapidement évaluée en modifiant un essai de solidarité approprié soutenu par l’OMS ou d’autres études. Les avantages importants de l’utilisation du CQ ou de préférence du HCQ en combinaison avec le zinc sont la large disponibilité, l’abordabilité et l’efficacité et l’innocuité démontrées dans les indications approuvées et établies cliniquement. L’Agence européenne des médicaments recommande d’utiliser le CQ ou le HCQ uniquement dans les essais cliniques ou les programmes d’utilisation d’urgence [22]. Si une supplémentation en zinc en combinaison avec CQ / HCQ doit être recommandée pour les patients à haut risque ou les patients plus jeunes en dehors des essais cliniques, en tant qu’approche de prévention ou de traitement pendant la pandémie de SRAS-CoV-2, ne devrait actuellement être envisagée qu’au cas par cas.« 

                https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0306987720306435

                Peu d’informations ont ainsi pu filtrer. Il y a toutefois ceci, une lettre à Emmanuel Macron, himself !

                 »Le traitement ambulatoire précoce incluant l’hydroxychloroquine en bithérapie avec l’azithromycine (voire mieux, en trithérapie avec un complément de Zinc) est maintenant recommandé dans presque tous les autres pays touchés, pour tout patient dyspnéique ou présentant une comorbidité identifiée comme facteur aggravant"…

                https://docs.google.com/document/d/17GP0plHVSQzKtl6J9eZFtBbjtsT6IrGBQULVzSYX xu8/edit?fbclid=IwAR2IoRk_H9KDVGFj5NJnTCejIG-HyVy5ku1NK3i1rDHfAjyGqkkJjsB35FY

                Les médecins ont donc eu connaissance de l’utilisation du zinc et de la chloroquine dans d’autres pays. 


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 16:04

                @Alcyon

                Si vous vous mettiez à réfléchir, peut être obtiendriez vous des réponses ? Alors je vais vous aider. Mais, au moins, votre questionnement est un début de réflexion. 

                Le zinc, l’organisme humain en obtient de son alimentation. Le zinc participe aux réactions immunitaires. Il se trouve que certaines personnes, présentant diverses pathologies (le plus souvent des maladies métaboliques qui s’installent sur le très long terme) ont des systèmes immunitaires beaucoup trop sollicités par des inflammations de bas grade. Les hypertendus, les diabètiques, par exemple, ont un système immunitaire beaucoup trop sollicité. Ce qui veut dire que le « zinc » est engagé en permanence dans la défense immunitaire. Rien d’étonnant, par conséquent, que les personnes âgées présentant des comorbidités soient carencées en zinc. Ceci est connu, archi connu et avéré.

                Agueusie et anosmie sont au rendez-vous en situation de carence en zinc. Ceci est parfaitement documenté. Ce sont d’ailleurs les premiers symptômes de l’attaque du coronavirus ! Il n’y a aucun hasard !
                https://academic.oup.com/ajcn/article/110/1/76/5510583

                En situation physiologique « normale » les être humains ont suffisamment de zinc pour répondre aux besoins du système immunitaire. En présence de chloroquine, ionophore du zinc, ce dernier pénétrera facilement dans les cellules et empêchera la réplication virale. Ceci explique « pourquoi » les personnes présentant des comorbidités, défaillantes en zinc, sont les premières victimes du coronavirus. D’ailleurs les chiffres de la mortalité le montrent parfaitement bien. 
                Les plus jeunes et les personnes saines n’ont aucun problème avec leur « zinc ». En cas d’attaque du covid le corps se défend et repousse la réplication virale. Si la chloroquine est donnée en traitement, alors le zinc en question pénètre encore plus facilement dans la cellule et s’oppose à la réplication virale. 

                Le professeur Raoult a négligé l’adjonction de zinc à son protocole mais d’autres l’ont très bien intégré avec des résultats spectaculaires ! Le coronavirus est controlé en moins de 36 heures.

                Maintenant la question qui devrait se poser est bien celle de savoir « pourquoi » les « autorités » de santé, quelles qu’elles soient, font en sorte de passer sous silence le rôle du zinc dans la réplication virale et le rôle effecteur de la chloroquine sur le zinc. Ceci est avéré et démontré scientifiquement et les études ne manquent pas. 

                Si l’on en venait à dire aux Français, ou à d’autres, qu’un traitement à base de zinc et de chloroquine, dès les premiers symptômes, permet d’éteindre l’action du virus, et sa réplication, en moins de 36 heures, alors des responsabilités terribles seraient engagées. 

                Pourquoi passe t-on sous silence que la chloroquine est l’ionophore du zinc et que le zinc empêche la réplication virale ? Ce sont des questions de fond, ce sont ces questions que devraient être centrales. On masque ce silence en parlant sans arrêt des études randomisées. Y aurait-il des intérêts financiers en jeu ? D’autres intérêts ? 


                 Le zinc a des propriété antivirales

                 La chloroquine est un ionophore du zinc.


                What else ?


              • foufouille foufouille 29 juin 2020 16:13

                @Legestr glaz

                "Corporate relationship concerns

                The ASN has conflicting interests in taking funding from food industry marketing groups while providing unbiassed information on nutrition ; these conflicting interests have caused criticism and concerns of bias.[17][18] ASN actions have also been criticized for being better-aligned with the nutritional advice of sponsors than the advice of the World Health Organization and other public health, public interest, and government organizations.[19][11]

                Long-time member Marion Nestle has voiced concerns about what she sees as a « too-cozy relationship with food company sponsors » within the organization.[20] In a 2015 report, Michele Simon also voiced concerns regarding corporate involvement with the society.[2][21] "

                tel est pris qui croyait prendre.



              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 16:23

                @foufouille
                Vous parlez de quoi ?


              • foufouille foufouille 29 juin 2020 16:29

                @Legestr glaz

                « supplementation improves glycemic control » avec google = de nombreuses magies permettant de soigner un diabète.

                 smiley


              • foufouille foufouille 29 juin 2020 16:32

                @Legestr glaz

                tu n’as pas cherché l’auteur de ton torchon.

                tropmort de rire.



              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 17:05

                @Alcyon
                L’organisme a, effectivement, un besoin essentiel de zinc. Vous ne le saviez pas ? 
                Il n’existe aucun essai pour infirmer que la chloroquine est un ionophore du zinc. Si vous en avez une, mettez là en ligne. Merci. 


              • Attila Attila 29 juin 2020 19:48

                @Legestr glaz
                «  L’organisme a, effectivement, un besoin essentiel de zinc  »
                Les zinzins du zinc

                .


              • Legestr glaz Legestr glaz 29 juin 2020 19:56

                @Attila
                J’aime beaucoup ce genre de zinc !

                Il y a maintenant longtemps, sur les quais d’un port bigouden il y avait un bar dont l’enseigne était « 0201000 » ! Enfant je ne comprenais pas, mais la lumière a jailli plus tard !


              • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 19:57

                @Attila. C’est quoi au juste, tes études de biologie moléculaire et cellulaire ?


              • Attila Attila 29 juin 2020 19:59

                @Legestr glaz
                «  J’aime beaucoup ce genre de zinc ! » Oui, moi ausssi.

                .


              • Attila Attila 29 juin 2020 20:03

                @JC_Lavau
                Je n’ai fait aucune étude de biologie, je m’en remet au Pr Flahault :
                le Pr Antoine Flahault raconte son échec pour traiter le chyckungunya avec la chloroquine. C’est pas long, environ cinq minutes. C’est à partir de la minute 34 :
                Frédéric Taddeï reçoit : Antoine Flahault
                .


              • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 2020 22:55

                @alcyon avec cet y en trop. On attendra jusqu’après sa mort le jour où il dira la vérité, le jour où il cesserait de mentir.
                Chez Florence Foster-jenkins non plus, il n’y avait jamais une note de juste  sauf par hasard, précisait son pianiste.


              • Attila Attila 30 juin 2020 01:08

                @Alcyon
                «  Le veau, quand tu poses une question et qu’on te demandes la même chose, refuser de répondre démontre ta mauvaise foi.  »
                Comme avec le Pr Antoine Flahault !

                .


              • foufouille foufouille 30 juin 2020 08:26

                @Legestr glaz

                c’est toi qui a écrit cette connerie.


              • Legestr glaz Legestr glaz 30 juin 2020 09:24

                @Alcyon
                Voilà Alcyon vous avez du grain à moudre ! Bonne lecture et, surtout, n’omettez pas les différentes études citées en référence, elles renferment des trésors d’informations ! 

                https://link.springer.com/article/10.1007/s12011-020-02194-9


              • Legestr glaz Legestr glaz 30 juin 2020 10:11

                @Alcyon

                Il vaudrait mieux pour vous que vous compreniez rapidement le rôle du zinc dans l’organisme. 

                Figurez vous qu’une carence en zinc amène une diminution de la testostérone et l’oligospermie ! 

                https://molmed.biomedcentral.com/articles/10.2119/2008-00033.Prasad

                Comment augmenter booster la testostérone et avoir plus de sperme ? 

                Certains aliments favorisent la production de testostérone et de sperme.Tous les aliments qui sont riches en zinc tels que les huîtres, le crabe et la langouste.

                https://www.euforic.org/comment-avoir-plus-de-sperme/


              • Legestr glaz Legestr glaz 30 juin 2020 10:12

                @foufouille

                Je parle à un spécialiste n’est-ce pas ? De la connerie, je veux dire !


              • foufouille foufouille 30 juin 2020 10:22

                @Legestr glaz

                dans un de tes liens, tes spécialistes sont dentiste et l’autre dans une université islamique.


              • foufouille foufouille 30 juin 2020 10:33

                @Legestr glaz

                quand ta connerie sera écrite dans un cours de médecine sur les glucides, elle sera vraie mais ce sera la semaine des 4 jeudi.


              • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 11:00

                @alcyon avec cet y en tropLa littérature pour grand public ne connaît qu’une seule sorte de pervers, les PNM ; même Blanche Gardin est au courant de la mode. Tandis que cet alcon est un exemplaire de pervers histrionique, un exemplaire remarquablement prototypique, au point qu’à lui seul il aurait pu remplacer les exemplaires princeps. Description clinique ici.
                Aussi longtemps qu’ils trouvent des proies à vampiriser, ces psychotiques malfaisants ne décompensent pas. Leur art du mensonge permanent est tellement exercé qu’ils seront toujours bien plus forts que le plus dévoué des psychiatres.
                Pronostic : noir. Ils ne guérissent jamais, mais ils peuvent mourir. Anders Behring Breivik non plus ne guérira jamais.
                Unique solution : limiter leur nuisance en leur appliquant les rigueurs de la loi. Prévenir tout le monde pour les isoler au maximum de toute nouvelle proie potentielle.


              • Legestr glaz Legestr glaz 30 juin 2020 11:03

                @foufouille

                Un gouffre sépare vos connaissances des miennes. Je connais par coeur le processus de glycation alors que vous n’avez pas la moindre idée de ce que c’est.
                Quand vous aurez étudié le sujet, vous reviendrez m’en parler et je vous dirai si vous avez tout bien compris. Votre méconnaissance de la glycosylation non enzymatique vous fait écrire d’immenses conneries sur les glucides, mais vous n’avez peur de rien, vous n’éprouvez aucune honte à étaler votre vacuité. Pour parler d’un sujet, il faut au moins l’avoir abordé un jour. Ce n’est visiblement pas votre cas. 


              • foufouille foufouille 30 juin 2020 11:07

                @Legestr glaz

                ce que j’ai lu est écrit par des profs de médecine et ce n’est pas du tout ce que tu écris comme connerie.

                le diabète de type 2 ne guéri toujours pas avec un régime. point.


              • Legestr glaz Legestr glaz 30 juin 2020 11:12

                @JC_Lavau

                Je pense que des intervenants comme Alcyon ou foufouille, ou d’autres, ne sont que des « avatars », un type de profil crée pour semer le confusion dans les commentaires. On pourrait les appeler « troll » également. C’est juste amusant de leur répondre. « A titre purement anthropologique, on peut étudier ou échanger avec un Troll. En prenant quelques précautions méthodologiques, pour se préserver, pour maintenir un minimum de contrôle, pour ne pas s’impliquer émotionnellement. Ce qui est souhaitable lorsque l’on envisage d’analyser sereinement les conversations et les interactions. »

                Ils ne produisent jamais rien et c’est à ça qu’on les reconnait aisément. 


              • Legestr glaz Legestr glaz 30 juin 2020 11:14

                @foufouille

                A côté de la plaque foufouille. Relisez mon post. Je n’ai pas du tout évoqué le camembert !


              • foufouille foufouille 30 juin 2020 13:29

                @Alcyon

                vu les conneries qu’il écrit sur les glucides, par exemple, il juste timbré.


              • Attila Attila 30 juin 2020 18:56

                @Legestr glaz
                Paranoïa :
                Je pense que des intervenants comme Alcyon ou foufouille, ou d’autres, ne sont que des « avatars », un type de profil crée pour semer le confusion dans les commentaires« 
                On vous met le nez dans votre caca. Réponse infantile : s’il pue c’est la faute aux »trolls".

                .


              • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 18:59

                @Attila. Ta tête ? Elle te sert à accrocher ton chapeau ?


              • Attila Attila 30 juin 2020 21:49

                @JC_Lavau
                 . . . et à écouter le témoignage du Pr Antoine Flahault qui raconte son échec pour traiter le chyckungunya avec la chloroquine, tout le monde n’en n’est pas capable :
                C’est à partir de la minute 34 :
                Frédéric Taddeï reçoit : Antoine Flahault
                .


              • Attila Attila 30 juin 2020 21:52

                @JC_Lavau
                @Attila. "Les ennemis du genre humain t’ont recruté bien facilement : tu es un fou de guerre, et n’importe quelle guerre de religion te convient, n’importe quelle guerre civile pourvu qu’elle soit guerre contre le genre humain."
                Lien

                .


              • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 21:54

                @Attila : « Avec votre parti pris en faveur de la chloropine » a écrit ce fou furieux, fort dangereux. 28 juin, 10 h 02.


              • Attila Attila 30 juin 2020 22:20

                @JC_Lavau
                 "Avec votre parti pris en faveur de la chloropine »
                Ah, bon ? Vous reconnaissez que la chloroquine n’a aucune efficacité contre la Covid-19 ?

                .


              • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 22:35

                @Attila. Fou à lier, fou de guerre, tu prétends que le reste du monde participe à ta guerre de religion.


              • Attila Attila 30 juin 2020 22:39

                @JC_Lavau
                «  @Attila. Fou à lier, fou de guerre, tu prétends que le reste du monde participe à ta guerre de religion.  »
                J’aime bien quand vous vous lâchez.
                Bon, reconnaissez-vous que la chloroquine n’a aucune efficacité contre la covid-19 ?

                .


              • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 22:44

                @Attila. J’ai toujours montré que toutes les guerres de religions, la tienne inclusivement, sont les ennemis du genre humain. C’est bien pourquoi elles sont subventionnées...


              • Attila Attila 30 juin 2020 22:47

                @JC_Lavau
                Oui mais . . . la chloroquine est elle inefficace contre la covid-19 : on voudrait bien savoir.

                .


              • JC_Lavau JC_Lavau 30 juin 2020 22:49

                @Attila. Quand la propagande est localement hégémonique, elle ne peut plus ni se tromper, ni nous tromper...
                Juste regarder qui tire les ficelles de la marionnette.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité