• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hugo Chavez : un tyran accueilli en sauveur

Hugo Chavez : un tyran accueilli en sauveur

La venue de Hugo Chavez à Paris fait la une de nombreux quotidiens, à croire qu’il arrivait avec Ingrid Bettencourt dans les bras. Hélas, il vient nous dire qu’il ne sait rien, mais qu’il a confiance.

1d4d9755c7a1535a4560fb6ca6ef20e6.jpg Le chef des guérilleros marxistes colombiens, les Farc, lui aurait promis qu’Ingrid est en vie. Mais il ne dispose toutefois pas d’autres preuves plus concrètes que cette simple affirmation d’un terroriste qui semble être son ami. Pour ne pas être venu pour rien, il nous promet une preuve d’ici à la fin de l’année. C’est déjà ça. Est-ce une raison pour dérouler le tapis rouge et faire des courbettes devant ce dictateur qui aurait pu jouer dans Bananas ?

Rappelons qu’Hugo se présente comme le nouveau Castro sud-américain. Il muselle la presse de son pays, exproprie les entreprises qui ont investi des milliards de dollars dans son économie et annonce une nouvelle constitution sur mesure. L’Etat vénézuélien deviendra officiellement un Etat socialiste, avec un président aux pouvoirs renforcés au nom de la légitimité populaire, une modification de la définition de la propriété privée, l’élargissement des prérogatives de l’Etat en matière d’expropriation, la suppression de l’indépendance de la banque centrale, la politisation de la police et de l’armée, l’encadrement de la liberté d’expression au nom du socialisme. Bref, une vraie république populaire qui verra la misère exploser, l’économie s’effondrer sous le poids du repli autarcique et de la corruption galopante et les libertés individuelles de plus en plus bafouées. Qui veut de ce tyran sur notre territoire ?

Les proches de Chavez, ceux qui ont participé à cette "révolution bolivarienne" dès la première heure, commencent prendre leur distance avec ce Leader Maximo. L’armée a des doutes, elle qui a sauvé Chavez d’un putsch ! Mais Hugo est un vrai populiste qui sait manipuler les foules. Assis sur l’une des plus grosses réserves de pétrole au monde, il distribue largement les revenus en aides sociales qui achètent les voix des plus défavorisés. Classes moyennes et supérieures n’ont qu’à bien se tenir si elles ne veulent pas finir lynchées. Lorsque le général Baduel a critiqué les derniers projets de Chavez, dont il était l’un des plus proches, le tyran a laissé une foule imposante scander le slogan prometteur : "Trahison, Baduel au peloton d’exécution".

Ceux qui osent le critiquer sont vite traités de "laquais de l’impérialisme" et évincés des emplois importants. Demain, nous assisterons sans doute aux premières disparitions d’opposants. En attendant, on sabre le champagne à l’Elysée avec ce margoulin sans envergure, mais qui finance, aux dépens du peuple vénézuélien, la diffusion de son idéologie populiste à tout le continent sud-américain, au point d’inquiéter Lula au Brésil.


Moyenne des avis sur cet article :  1.99/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • nephilim 21 novembre 2007 10:06

    Veron mon pauvre garcon choqué qu’il est de voir Chavez en France, et bien moi je suis bien plus choqué de voir sarko avec Poutine (lui il dezingue depuis longtemps) ; sarko avec bush (le plus gros criminel) ; sarko et la libye (grand dictateur). Votre article pondu sur Chavez (tout petit l’article) n’est absolument pas interressant. Tout ce que nous pouvons lire de votre article (qui n’en est pas un)c’est votre point de vu sur Chavez ; donc en gros moi votre avis je m’en tape surtout que, forcement, il ne risque pas de coller avec vos pensées liberale de merde^^ Chavez dérange les pro capitalistes sauvage comme vous et moi ca me fait bien plaisir :) Peut etre allez vous nous faire une rubrique sur les courants politiques que vous n’aimez pas ? Non serieusement epargnez nous cela^^ et si Ago pouvait arreter de laisser passer ce genre d’article bidon qui ne servent à rien......merci


    • cegi 22 novembre 2007 10:28

      Je suis vénézuélienne est je peux vous assurer que l’article est trés bien documenté. Et pour ceux qui pensent que Chavez est vraiment contre les américains, qu’ils se renseignent sur les affaires Venezuela-USA pour qu’ils puissent se rendre compte que les Etats Unis font sa guérre avec le petrole que M. Chavez leurs fournit. Etre terrifié par Poutine, Kadaffi ou Bush et non pas par Chavez ne relève d’autre chose que de l’ignorance et du manicheisme primaire aussi fréquent (malheureusement) dans une partie de notre chère gauche.


    • Serpico Serpico 22 novembre 2007 14:09

      cegi : « Je suis vénézuelienne »

      ********************

      Quand on est vénézuélienne, on fait des fautes vénézuéliennes...

      Là, vous essayez deux ou trois trucs mais ça ne marche pas.

      Moi-z-aussi je suis vainaizuailien....


    • JL JL 23 novembre 2007 09:51

      Cegi, votre commentaire est un modèle de contradiction :

      pourquoi faudrait-il être terrifié par Chavez mais pas par Bush si le premier est complice du second ?


    • tvargentine.com lerma 21 novembre 2007 10:13

      Comment AGORAVOX peut-il diffusé des articles qui sentent la tentative de manipulation de l’opinion publique par la CIA ou une office américaine pour discréditer l’image d’une président élu et réélu par son peuple sur un programme économique et social.

      Cela vous emmerde autant de voir qu’un président qui a tiré sa constitution sur celle de la France modernise un pays qui avait été pillé par vos amis américains durant des dizaines d’années ?

      Cela vous emmerde autant de voir que le peuple dispose d’une redistribution équitables des richesses du pays ?

      Oui,de tout évidence d’ailleurs vous écrivez :

      « il distribue largement les revenus en aides sociales qui achètent les voix des plus défavorisés. »

      SALO DE PAUVRES !

      Ensuite,en Amérique du Sud,à l’exception de l’Argentine (avant la crise économique) aucun de ces pays n’avaient de classes moyennes mais des riches d’un coté,des pauvres de l’autre.

      Comment osez vous parler d’un président élu comme d’un « tyran »

      J’attire l’attention des « rédacteurs d’Agoravox » que cet article ressemble à ceux diffusés par la cia et leurs offices de destabilisation dans les années 60 ,70 et 80 pour justifer des coup d’Etat fascistes dans des démocraties en Amérique centrale et du Sud.

      Agoravox ne doit pas se laisser manipuler dans une opération de desinformation sur le net concernant un président élu


      • JL JL 21 novembre 2007 14:48

        Trop fort ce lerma qui arrive à faire +10 ici. C’est louche.

        Tout comme est louche cette amitié Chavez Sarkozy.

        L’on sait que la CIA permet tous les régimes si les intérêts des US sont présevés.


      • JL JL 21 novembre 2007 14:56

        Chavez un populiste ? Le populisme à l’instar de l’argent, n’aurait-il pas d’odeur ?

        Je ne sais pas ce qu’est Chavez, mais je sais ce qu’est le populisme : c’est un style. En l’occurrence, un style qui peut être au service de n’importe quelle politique.

        Un populiste se distingue d’un humaniste en ce que l’humaniste fait ce qu’il dit, dit ce qu’il fait. Le populiste fait le contraire. Le populisme est un anti-humanisme. Il n’y a donc pas de bon populisme.


      • docdory docdory 21 novembre 2007 15:51

        Pour une fois , je suis d’accord avec lerma !


      • Adama Adama 22 novembre 2007 07:03

        Libre« opinion dans le journal chaviste » El Diario" de Caracas :

        « La raza judía está condenada a desaparecer »

        La race juive est condamnée à disparaître

        « Debemos reformar la Bilblia que los señala falsamente como la raza de Dios » Il faut corriger la Bible qui fait des Juifs la race de Dieu

        « Las asociaciones, uniones y federaciones israelitas-sionistas confabulan en Venezuela para apoderarse de nuestras finanzas ».

        Les associations israélo-sionistes conjurent à l’appropriation de nos finances

        « Habrá que expulsarlos del país »

        Il faudra les expulser du pays (Venezuela)


      • docdory docdory 22 novembre 2007 09:05

        @ Aurélien Veron

        Article profondément bushiste .

        Si Chavez est un dictateur , que dire alors de Sarkozy ? Quand Chavez a été contesté , il a fait un référendum de mi-mandat qui a confirmé son élection . Quand Chavez veut réviser la constitution Vénézuelienne , il fait un référendum . Ca , c’est démocratique . Quand il ferme une télévision qui a soutenu un coup d’état contre lui , il ne fait que défendre la démocratie .

        Quand le peuple français vote à une large majorité contre l’infâme et très antidémocratique TCE , Sarkozy nous l’impose par voie parlementaire sous forme d’un traité prétendument simplifié , sans référendum ! Par ailleurs il veut réviser également la constitution sans référendum : ça , ce n’est pas de la démocratie , c’est de la dictature , et de la pire espèce ! Quand les copains de Sarkozy possèdent à peu près tous les médias ( sauf Marianne , le canard enchaîné , l’humanité et charlie hebdo ) , ce n’est pas démocratique non plus !


      • Mysticman Mysticman 23 novembre 2007 01:34

        L’intolérance de pas mal de gauchistes dont certains sont incultes et manipulés par des torchons est à vomir. Une intolérance digne de l’ultra-rouge Olivier Bonnet qui censure toute critique positive sur Chavez comme celle de cet article. Je tiens à rappeler que Chavez est aussi une idole des milieux d’extrême droite en France :

        http://www.salutpublic.fr/spip.php?article239

        Je dis bravo à l’auteur d’avoir écrit un article qui dit clairement la vérité.


      • Lambert85 Lambert85 21 novembre 2007 10:16

        Quand un type veut devenir président à vie, ça ne peut pas être cautionné, qu’il soit de droite ou de gauche ! C’est pourtant pas compliqué à comprendre ! La dictature c’est la merde assurée !


        • Serpico Serpico 21 novembre 2007 13:55

          lambert85 :

          Président à vie ?

          Pourtant les sensibles font semblant d’ignorer qu’en France (par exemple car il y en a d’autres) le nombre de mandats n’est pas limité.

          En fait, tous ces « démocrates » sourcilleux sont conditionnés au point de confondre la constitution US avec la leur.

          Hé ! réveillez-vous ! Bush n’est pas le président du monde.


        • Dégueuloir Dégueuloir 21 novembre 2007 14:23

          lambert s’est fait voté sa constitution pour devenir abruti à vie.....lol..... smiley bêêêêee bêêêêe.....


        • morice morice 21 novembre 2007 10:20

          « Président à vie », n’ébruitez pas trop l’idée Lambert85, ça pourrait en donner à d’autres...


          • Aurelien Veron 21 novembre 2007 10:27

            @Nephilim : comparer Poutine à Bush, c’est une blague ? Vous vous décrédibilisez tout seul. Bush est l’un des plus mauvais présidents américains, il n’est pas le tyran qui massacre des populations civiles, bride les médias, assassine des journalistes et des opposants.

            Nous nous rejoignons sur un point : comme moi, vous êtes choqué par les relations entre nos gouvernements successifs et Poutine. Ou par notre proximité avec Kadafi.


          • Copeau Copeau 21 novembre 2007 10:54

            Chavez est un dictateur, un poujadiste et le digne successeur, autant dans les méthodes que dans son amour pour la démocratie, de Pinochet. Seul le positionnement a changé.


          • Zalka Zalka 21 novembre 2007 12:49

            Populiste, démago, je suis d’accord. Putchiste, c’est également vrai (mais là ses adversaires ne peuvent jouer les vertueux).

            Par contre dictateur, non. Il a été élu de manière totalement régulière. Jimmy Carter en fait foi.

            Critiquer est une bonne chose, en particulier avec un type comme Chavez. Mais évitez de dire n’importe quoi, et d’en faire trop. Car vous vous ridiculisez du coup.


          • Aurelien Veron 21 novembre 2007 13:50

            « The Simon Wiesenthal Center strongly condemned antisemitc statements by the President of Venezuela, Hugo Chávez Frías, who had said that “the world has wealth for all, but some minorities, the descendants of the same people that crucified Christ, have taken over all the wealth of the world”. Chávez made this statements during a celebration of Christmas, last Dec. 24, at a rehabilitation center. »

            http://www.wiesenthal.com/site/apps/s/content.asp?c=fwLYKnN8LzH&b=253162&ct=1752793

            Vous allez dire que le Simon Wiesenthal Center est un organe de la CIA...


          • Serpico Serpico 21 novembre 2007 13:57

            Aurelien Veron : « Bush est l’un des plus mauvais présidents américains, il n’est pas le tyran qui massacre des populations civiles, bride les médias, assassine des journalistes et des opposants. »

            Ah non ?

            Je me demande qui a bombardé et tué les journalistes en Afghanistan, bombardé le bureau d’ElJazeera, massacré des milliers de civils en Irak et en Afghanistan...

            Vous vous êtes vu quand vous avez bu ?


          • Serpico Serpico 21 novembre 2007 14:04

            Aurelien Veron :

            Le centre WIesenthal est un repaire de menteurs comme vous, et oui, il est bien sûr acoquiné avec la CIA.

            C’est Libération qui a lancé le mensonge de Chavez antisémite. Documentez-vous : il a largement été prouvé que c’était faux. Même les juifs vénézuéliens ont été étonnés de tant de calomnies.

            Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

            Vous ne trouvez quand même pas que c’est un peu trop : dictateur, tyran, bourreau de la presse, gorille, antisémite... ?

            Mais pourquoi le Venezuela inspire-t-il tant de généreux humanistes brusquement soucieux du confort de ces indiens ?

            Où étiez-vous quand les USA massacraient, fomentaient des coups d’Etat, des attentats, tuaient de faim des enfants en Irak.... ?


          • Alpo47 Alpo47 21 novembre 2007 14:10

            A mon avis, la crédibilité de l’auteur sur AgoraVox doit s’approcher dangereusement de zéro, alors ... L’auteur penserait il qu’en répétant toujours la même chose, il va finir par faire passer son message ?

            A mon avis, grossière erreur ...


          • Dégueuloir Dégueuloir 21 novembre 2007 14:21

            encore un article nauséeux sur Chavez à la gloire de la CIA, non bush n’assassine pas ses compatiotes il le fait faire (lui et sa junte néo-cons) par le biais d’attentat( le 09/11...),de guerres ,de coups d’état,et de manipulations médiatiques,ce qui fait rager les cafards de la finance ,c’est qu’une autre voie est possible pour définitivement enterrer le capitalisme ,comme le communisme a été descendu,pour mémoire,Chavez a été élu avec + de 56 % des voix,ce n’est pas le cas de bush et sa clique de voyous qui ont manipulé à souhait le scrutin,en 1999 et surtout en 2004.....et oui les USA sont devenus un« état voyou » c’est le moins que l’on puisse dire,quand à votre prose haineuse,mettez vous la donc ou je pense,votre article c’est de la pure daube mensongère et désinformante, l’auteur de ce torchon me donne la gerbe comme l’autre sot de duquenal,on vous paye combien pour dire autant de conneries ?? c’est misérable.... smiley je zappe,amusez-vous entre vous les réac !!!! même Lerma est scandalisé,c’est dire !!!!!


          • faxtronic faxtronic 21 novembre 2007 16:22

            «  »Vous allez dire que le Simon Wiesenthal Center est un organe de la CIA" Je hais le centre Simon Wisenthal, vraiment je le hais, ce gendarme du monde a la solde de Bush et d’israel


          • Traroth Traroth 21 novembre 2007 16:45

            Bush ne massacre pas de population civile ? Allez dire ça aux Irakiens... L’image d’un Bush en brave couillon inoffensif qui ne comprend pas ce qu’on fait en son nom, je n’y crois pas une seconde. Certains ont déjà essayé de la faire à propos de Pétain.


          • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 21 novembre 2007 19:39

            @ Zalka

            « Par contre dictateur, non. Il a été élu de manière totalement régulière. »

            D’après votre critère, Hitler est un grand démocrate !


          • Serpico Serpico 21 novembre 2007 20:17

            jesuisunhommelibre : « D’après votre critère, Hitler est un grand démocrate ! »

            *******************

            Faut-il supprimer ces satanées élections pour avoir plus de démocratie ?

            C’est curieux : quand les élections, tellement magnifiées par les « démocrates » ne donnent pas le résultat escompté, on nous sort Hitler.

            A vous lire, les élections ne seraient valables que si elles amenaient au pouvoir les gens de votre camp. Logiquement, il faut les abolir pour éviter que ne passent les ennemis.

            C’est bien ce qu’on disait : la démocratie n’est valable que pour certains.

            Diable mais c’est exactement la définition du népotisme.


          • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 21 novembre 2007 21:11

            @ Serpico

            « Faut-il supprimer ces satanées élections pour avoir plus de démocratie ? »

            Diantre non !

            Je ne sais pas ce qui a déclenché votre réaction. Au contraire, j’adhère à ce que vous laissez entendre, à savoir qu’une fois les élections passées, il faut accepter le verdict des urnes et la politique qui en découle...

            Sauf ... sauf si le système devient totalitaire.

            Je faisais seulement remarquer qu’un bon résultat à des élections ne font pas nécessairement un bon démocrate. Et je prenais pour exemple Hitler, élu démocratiquement en 1933. Mais j’aurais pu citer les élections en URSS avec des taux record de 98% de votes pour !


          • niko74 niko74 21 novembre 2007 21:54

            il n’y a pas à supprimer les elections...par contre les systèmes électoraux sont biaisés sur le fond...et certains d’entre eux sont pipés, y compris dans nos contrées (n’est ce pas George...hein, tu te rappelles ton cousin qui était à la tete de la boite qui a programmé les machines en floride)...pas besoin de citer hitler comme exemple. Des elections qui prennent en compte le vote blanc serait déjà un pas vers plus de tolérance envers ceux qui ne se retrouvent dans aucun candidat (et ils sont nombreux). Réduire le nombre de signature pour être candidat et instaurer un financement qui aide les petites formations plus que les dinosaures en serait un autre.ça permettrait à certain de mettre les pieds dans certains plats qu’aucun candidats officiels n’abordent (et ils sont nombreux,les dits plats). par ailleurs, la sous utilisation du referendum qui est censé être un pivot de la V eme république et que seul son fondateur à eu le courage d’utiliser , y compris si cela risquait sa place ; prouve le degré d’hypocrisie qu’une démocratie « moderne » peut atteindre. Nos démocraties et leur principaux outils de votes seraient ils si parfaits qu’elles ne seraient pas à améliorer ? faut il fustiger ceux qui veulent améliorer un système, meme s’ils s’exprime maladroitements ?


          • Philou017 Philou017 21 novembre 2007 22:10

            @l’auteur

            Vous n’hésitez pas à utiliser les pires calomnies. Le centre Simon Wiesenthal s’est largement discrédité dans cette affaire. http://lesogres.org/article.php3?id_article=1335

            Même wikipédia en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_Simon-Wiesenthal


          • niko74 niko74 21 novembre 2007 22:31

            bah...Hugo chavez « élève » sa population au niveau occidental, c’est à dire au niveau du beauf qui exige de la lumière quand il appuie sur un bouton, et des pompes a essences partout pour mettre le plein dans sa bagnole dernier cri.ça gene quelq’un ? si oui c’est l’hopital qui se fout de la charité, ou alors ça veut dire qu’on est ouvert à une société qui entre en phase de non croissance, voire de décroisance raisonnable, et qu’on commence par ça pour donner l’exemple avant d’aller faire la morale ailleurs... D’autres ont choisi de faire bosser des esclaves du pakistan, de chine, d’indonésie sur leurs exploitations pétrolières dans un desert à 50 degrés, au sein d’une dictature religieuse pendant qu’ils pavanaient à genève dans des palaces... D’autres encore, cernés par l’islam radical, ont essayés ou essayent encore d’instaurer la laicité...Ils ont été soutenus, ils ont empruntés pour acheter des armes, ils ont fait la guerre à des pays voisins, ensuite on les a traité de terroristes et on les a pillonnés ou menacés de pillonage et on les occupe aujourd’hui pour récupérer les billes ou pour avoir des bases logistiques et militaires qui servent à pillonner les autres. beaucoup de pays détenteurs de richesses qui nous servent de combustibles pour vivre comme nous vivons, ont eu à leur tête des dirigeants qui ont essayé bon an mal an de tirer leur épingle du jeux face aux seigneurs machiavélique de l’occident... question de style. Mais la on tient un phénomène...non seulement mr chavez n’est pas une marionette cupide comme les chefs de clan saoudiens, ni un extremiste comme les dirigeants iraniens ou irakien successifs, ni un semi mafieux qui pratique l’ingérance comme les chefs russes (et encore, je ne parle pas des reseaux francafrique), et en plus il fait son boulot sans endetter son pays,ni déclarer de guerre à quiconque...merde alors...ça à de quoi énerver un nombre incroyable de personnes...la pression internationale augmente, il décide de serrer un petit peu la vis en interne, de nouer quelques relations en boycottant les us et oulala attention l’ombre de pol pot se profile. Tout sera tenté pour que l’omc reprenne les rennes de ce pays et laisse se répandre la fange sauce CIA, et autres consortium lobbyistes...y compris traiter des gens comme moi de « gauchos sauce extrème gauche », ou encore d’« antisémite », ou encore de « conspirationniste »...les 3 insultes de base qui tournent en boucle comme un mantra anésthesiant dés qu’il s’agi d’apporter un argument pacifique, exposant des faits dans une ambiance de dialogue, certe au ton radical, mais pas insultant.


          • Philou017 Philou017 21 novembre 2007 22:37

            Je trouve très etrange que Agoravox permette de passer de tels articles, qui sont des articles diffamatoires sans aucune preuve. Il me semblait que les auteurs devaient justifier de sources. Est-ce qu’il y aurait des passe-droits ?

            @l’auteur :

            Il muselle la presse de son pays

            Vous pouvez expliciter ?

            Ceux qui osent le critiquer sont vite traités de « laquais de l’impérialisme » et évincés des emplois importants.

            Des exemples, svp.

            En attendant, on sabre le champagne à l’Elysée avec ce margoulin sans envergure, mais qui finance, aux dépens du peuple vénézuélien, la diffusion de son idéologie populiste à tout le continent sud-américain, au point d’inquiéter Lula au Brésil.

            Lula et Chavez fachés ? http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1005483&clef=ARC-TRK-G_01

            http://www.elcorreo.eu.org/article.php3?id_article=3833

            Quand à la réalité économique du Vénézuela, elle n’est pas simple. En tout cas Chavez se bouge et essaye vraiment de faire des choses pour son peuple. Cer article, qui me parait assez objectif, est loin de vos diatribes creuses et mensongeres : http://alternatives-international.net/article1374.html

            Voir aussi : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=6656

            http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5686

            Comment pouvez-vous vous cantonner à des images tellement caricaturales ? un reste d’anti-communiste, peut-être ?


          • Adama Adama 22 novembre 2007 07:03

            Libre« opinion dans le journal chaviste » El Diario" de Caracas :

            « La raza judía está condenada a desaparecer »

            La race juive est condamnée à disparaître

            « Debemos reformar la Bilblia que los señala falsamente como la raza de Dios » Il faut corriger la Bible qui fait des Juifs la race de Dieu

            « Las asociaciones, uniones y federaciones israelitas-sionistas confabulan en Venezuela para apoderarse de nuestras finanzas ».

            Les associations israélo-sionistes conjurent à l’appropriation de nos finances

            « Habrá que expulsarlos del país »

            Il faudra les expulser du pays (Venezuela)


          • Adama Adama 22 novembre 2007 07:04

            Libre« opinion dans le journal chaviste » El Diario" de Caracas :

            « La raza judía está condenada a desaparecer »

            La race juive est condamnée à disparaître

            « Debemos reformar la Bilblia que los señala falsamente como la raza de Dios » Il faut corriger la Bible qui fait des Juifs la race de Dieu

            « Las asociaciones, uniones y federaciones israelitas-sionistas confabulan en Venezuela para apoderarse de nuestras finanzas ».

            Les associations israélo-sionistes conjurent à l’appropriation de nos finances

            « Habrá que expulsarlos del país »

            Il faudra les expulser du pays (Venezuela)


          • Zalka Zalka 22 novembre 2007 08:09

            " par jesuisunhommelibre (IP:xxx.x37.126.27) le 21 novembre 2007 à 19H39

            @ Zalka « Par contre dictateur, non. Il a été élu de manière totalement régulière. »

            D’après votre critère, Hitler est un grand démocrate ! "

            Vous êtes un gros con. Je ne supporte pas qu’on tronque mon commentaire pour me faire dire quelque chose que je n’ai pas dit. La manière dont vous déformez mes propos est pour le coup digne de Goebbels.

            Je ne suis pas un supporter de chavez. Mais contrairement aux connards hystériques dans votre genre, je prend tout les éléments en compte : je ne parle juste de dictateur parce que je suis désaccord.


          • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 22 novembre 2007 09:42

            @ Zalka

            Au lieu d’être haineux et grossier, essayez d’être plus cohérent dans vos propos, et de faire l’effort de comprendre ceux des autres.

            Vous dites parlant de Chavez : « Par contre dictateur, non. Il a été élu de manière totalement régulière »

            Je signifie seulement que si c’est une condition nécessaire, elle n’est pas suffisante : exemple Hitler.

            Qu’ai-je dis d’autre ???

            Mais l’argumentation et la simple logique semble être hors de votre portée.


          • Bastiat 22 novembre 2007 16:41

            la « CIA » raconte aussi que Mahmoud Ahmadinejad est antisémite, et que Chavez et lui sont d’inséparables amis...

            Que de complots, c’est dingue quand même de raconter de tels mensonges ils se détestent en réalité.  smiley smiley smiley smiley smiley


          • marc 27 novembre 2007 10:30

            Veron « the world has wealth for all, but some minorities, the descendants of the same people that crucified Christ, have taken over all the wealth of the world »

            Et alors, qu’y a-t-il de faux la dedans ? Qui a crucifié le Christ ? l’Empire Romain . Son descendant estl’Empire US que vous approuvez. Vous êtes l’un des descendants spirituels de ces romains crucificateurs.Ne parlez donc pas du Christ. Aujourd’hui, vous le traiteriez de révolutionnaire et le crucifieriez à nouveau.


          • jakback jakback 21 novembre 2007 10:36

            Besancenot notre Chavez a nous, méfiance lorsqu’il s’agit de l’extrême gauche le peuple aime a payer la chambre et le lubrifiant, c’est le côté mesquin de la populace.


            • Mysticman Mysticman 22 novembre 2007 01:08

              Besancenot c’est un Pasqua de gauche ni plus ni moins. Imaginez-le ministre de l’intérieur il ferai peut-être même pire que Pasqua bien ayant des divergences idéologiques profondes.

              Bové est un Chavez français et il a pu le prouver à maintes reprises.

              L’auteur a raison de préciser la véritable nature de Chavez bien que les mots « dictateur » ou « tyran » peuvent sembler caricaturaux mais Chavez dans ses méthodes s’en rapprochent n’en déplaisent à certains comme Dégueuloir qui lui a fait de la pub dans ses coms pour les conspirationnistes.

              Chavez en tout cas est un vrai populiste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès