• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Ici John Connor, si vous écoutez ce message, vous êtes la Résistance ! (...)

« Ici John Connor, si vous écoutez ce message, vous êtes la Résistance ! »

« Ici John Connor, si vous écoutez ce message, vous êtes la Résistance »

Terminator, Renaissance/Salvation, McG, 2009[i]

 

« Radio Paris ment, Radio Paris ment… »[ii]

 

Comme pour le Skynet, cette redoutable intelligence artificielle désireuse d'exterminer le genre humain et que l'on voit à l'oeuvre dans la série de films opposant les robots tueurs Terminator à l'Humanité, le Skynet qui a pris en main la lutte contre le Covid-19 et ses variants veut toujours aller plus loin.

Mais c’est là précisément le moment où les choses deviennent difficiles à réaliser pour lui.

Nous vivons en effet le moment où le Skynet Sanitaire qui est apparu en octobre 2019 rencontre un très sérieux obstacle car le message ne passe plus dans la mesure où, comme le déclare le professeur Laurent Tubiana, la "cinquième vague" n'est qu'un nouvel épisode d'un feuilleton qui n'a que trop duré.

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/laurent-toubiana-la-cinquieme-vague-nouvel-episode-dun-feuilleton-qui-na-que-trop

Laurent Toubiana : La "cinquième vague", nouvel épisode d'un feuilleton qui n'a que trop duré",

cf. aussi cet entretien avec Laurent Toubiana du jeudi 25 novembre 2021

D’où cette tentation pour ceux qui l'incarnent et l'animent - confondant politique de santé et contrôle sanitaro-policier -, de toujours pousser encore plus avant le processus de contrôle social, politique et économique tout en donnant le change d’un pseudo-allègement d'une société totalitaire en roue libre au milieu d'une politique de protection de santé publique conduite d'une manière désastreuse.

Or, il n’en est rien puisqu’à l’instar de l’Italie, par exemple, qui a durci de manière draconienne les mesures de contrôle et de passeport sanitaire pour sa population, voilà qu’à son tour M. Véran, ministre de la Santé, vient de faire connaître le résultat des délibérations du fameux "Cabinet des Secrets", le Conseil de Défense et de Sécurité nationale.

A la suite de ces réunions qui se sont tenues hier mercredi 24 novembre 2021, M. Olivier Véran, ministre de la Santé, a assuré qu'il n'y aura « ni confinement ni couvre-feu, ni fermeture anticipée des commerces, ni limitation des déplacements ».

 

Il y aura beaucoup mieux, ainsi que nous allons le voir.

« Nous faisons le choix de concilier liberté et responsabilité [...] sans recourir aux outils les plus contraignants », a-t-il assuré en faisant référence aux mesures prises dans d'autres pays européens, comme l'Autriche ou l'Italie.

Singulière conception de la liberté que ce couvercle qui s’abat sur une grande partie de la planète, Europe en général et France en particulier !

« Le virus circule à nouveau, il circule vite, il circule partout », a donc déclaré M. Véran en préambule de sa conférence de presse ce 25 novembre 2021. « Oui, cette 5e vague sera sans conteste plus forte, plus longue, que la quatrième vague survenue cette été », a-t-il ajouté, précisant que « le Covid-19 s'épanouissait grâce aux conditions hivernales qui s'installent en France », mais nuançant son propos en déclarant qu’il n'y avait « aucune fatalité face à ce Covid et à ses cycles. »

 

  1. La dose de rappel obligatoire sur le pass sanitaire le 15 janvier pour les adultes de plus de 18 ans.

 

Mais le ministre a toutefois précisé que les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier sur leur pass sanitaire à compter du 15 janvier 2022 avoir reçu une dose de rappel de vaccin anti-Covid au maximum sept mois après la précédente.

« A compter du 15 décembre, le pass sanitaire pour les plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n'a pas été fait dans un délai de sept mois après l'infection ou après la dernière injection. Et à compter du 15 janvier ce pass sanitaire de tous les autres publics, c'est-à-dire les Français âgés de 18 à 64 ans, ne sera plus actif si le rappel n'a pas été fait dans ce délai qui reste inchangé de sept mois après la dernière injection », a déclaré M. Véran, chacun étant invité à bien comprendre que les fenêtres temporelles aimablement concédées jusqu’alors étaient en train de se réduire et que l'on se rapprochait bien d'un "rappel de vaccination" tous les six mois...

M.Véran a donc annoncé que le rappel vaccinal était désormais ouvert aux plus de 18 ans, dès 5 mois après les deux injections. « Avec le rappel, l'immunité redevient optimale », a-t-il assuré (le Saint Homme !) , ajoutant que « même chez les adultes les plus jeunes, l'immunité commence à décliner au bout de quelques mois », et de citer la Haute autorité de santé qui a abondé en ce sens.

« Pour ceux qui ont été infectés, la règle est simple ; une infection : une injection. Si vous avez été infecté et que ça fait plus de 5 mois que vous avez eu votre dernière injection, faites-vous vaccinér avec le rappel », a-t-il également précisé à l’intention des malcomprenants.

Et à quand l’injonction : « Refus d’injection ? Une beigne et deux mois de prison préventive ! », avec à la clé, pourquoi pas ? la dénonciation au Maire, la convocation quotidienne au Commissariat de voie publique ou à la brigade de Gengarmerie, la suspension du permis de conduire, celle des prestations sociales, la suppression des remboursements de dépenses médicales par la sécurité sociale, le gel des remboursements de mutuelle de santé, le paiement comptant des médicaments achetés en pharmacie, la neutralisation de la "Carte Vitale", subitement désactivée, comme l'injonction faite aux banques des récalcitrants de neutraliser leurs cartes bancaires, l'interdiction d'accès aux hôpitaux, la confiscation du véhicule lors du passage au péage autoroutier à défaut de passeport sanitaire RFID en règle ou à l'occasion de contrôles routiers, la dénonciation à l'employeur dans l'absence ou le retard du "schéma vaccinal", le gel des comptes bancaires, la confiscation des passeports pour voyager etc. ?

On le voit, l'imagination est sans limite mais parfaitement plausible.

« En pratique cela concerne 25 millions de Français, dont 6 millions ont déjà reçu leur rappel. Il reste donc 19 millions de Français à date qui deviennent éligibles au rappel de vaccination et que nous appelons à se faire vacciner dans les deux prochains mois », a précisé le ministre de la Santé.

Le rappel est ainsi ouvert à compter du 27 novembre. « Vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur les plateformes de prise de rendez-vous en ligne pour réserver vos créneaux [...] nous allons ouvrir, rouvrir ou amplifier les centres de vaccination à compter de ce week-end », a assuré le ministre.

 

  1. Des « médiateurs sanitaires » et le retour du port obligatoire du masque à l'intérieur et les événements à l'extérieur

 

M. Olivier Véran a également annoncé la mise en place de « médiateurs sanitaires » en coopération avec les collectivités territoriales à destination des personnes isolées, mais aussi des barnums de vaccination, notamment dans les centres commerciaux.

Qu’est-ce qu’un « médiateur sanitaire » ? Le public concerné aura le plaisir de le découvrir prochainement, sans doute, lorsqu’on viendra frapper à sa porte ou l’informer d’avoir à se rendre à tel endroit précis « pour affaire le concernant », qui sait ?

« Il y aura des vaccins pour tout le monde. Plus de 25 millions de vaccins de messagers sont actuellement stockés dans les établissements, mais également chez les médecins et les pharmacies en ville », a garanti le ministre de la Santé.

 

  1. Hélas ! Comment ne pas déplorer une cécité gouvernementale persistante ?

 

Un tout autre public qui n’a pas la mémoire oublieuse n’aura pas manqué de relever qu’aux Antilles - et dans un souci d’apaiser la température médicale et sociale d’une situation que M. Macron a fort judicieusement qualifiée d’« explosive » -, le gouvernement a annoncé le 23 novembre 2021 une décision uniquement dédiée au territoire guadeloupéen offrant au personnel médical qui le souhaiterait d’avoir accès à des vaccins sans ARN messager (ARNm). Le ministre des outre-mer, M.Sébastien Lecornu, a effectivement annoncé s’engager à « trouver d’autres types de vaccins » pour ceux qui ne voudraient pas celui à ARNm, sans doute en vain puisque les Antillais semblent avoir fait preuve d’une certaine réticence malgré la découverte – ô surprise !- qu’il existait ou existerait donc un tout autre type de « vaccin » au Catalogue…

On lira attentivement à ce propos les considérations tirées d’un article de pseudo-vulgarisation scientifique dont l’auteur qui qui se déclare lui-même comme « éternellement déchiré entre #TeamStarWars et #TeamStarTrek » , semble vivement regretter les implications de cette décision gouvernementale prise en réaction à la trouille réelle de ne pas pouvoir faire face à une véritable rébellion de nos compatriotes antillais[iii].

Qualifiée « d’erreur pour la pédagogie scientifique », l’article précité dont nous relevons quelques passages qui donnent une idée du « catéchisme sanitaro-scientifique » ambiant, considère en effet que cette décision gouvernementale est « problématique en matière de pédagogie et cède à la facilité car elle revient à « faire avec » la désinformation ». Le même article qui énonce que « les arguments anti-vaccins ne reposant sur aucune réalité factuelle, on ne peut se départir d’un sentiment d’échec face à une décision de l’exécutif visant à composer avec ces arguments. Faire barrière à la désinformation ne devrait connaître aucune exception. »

(Effectivement !)

« Cette décision (de faire machine-arrière pour les Antilles) intervient après de nombreux mois de communication scientifique visant à démystifier les inquiétudes sur l’ARN messager. Le refus de ce vaccin spécifique provient d’une idée intégralement et indéniablement fausse au niveau scientifique, à savoir que l’ARNm serait néfaste pour l’organisme, ou pourrait même modifier notre ADN. Or, une telle modification de notre code génétique par un vaccin ARNm est impossible biologiquement. Par ailleurs, le recul sur l’ARNm est loin d’être aussi faible que l’affirment ces thèses, qui, par définition, se basent sur une suspicion extrême se servant du moindre de détail pour exister. »

Le reste est à l’avenant, qui explique que toutefois « ces deux problématiques de pédagogie scientifique ne suffisent pas à analyser la situation en Guadeloupe. C’est politique, avant même d’être lié à la crise sanitaire. Le complotisme naît aussi des erreurs de l’État.

(Effectivement !)

Le président de région, Ary Chalus, affirmait récemment sur Franceinfo que ce territoire est «  laissé pour compte ». Et ce serait précisément de cette situation, ancrée depuis longtemps, que proviendraient une défiance et un manque de confiance envers l’État.

Or, on le sait, ajoute l’article précité, les craintes sur les vaccins ne sont pas toujours du complotisme de bas étage, mais parfois le résultat d’un manque de confiance de la part de populations qui ont été socialement exclues du débat public. La campagne vaccinale étant organisée à un niveau gouvernemental, les arguments scientifiques ne parviennent pas, dans ce contexte, à surpasser la défiance politique.

(Comme quoi prendre les gens pour des imbéciles est contre-productif).

Cette spécificité politique de la Guadeloupe, conclut l’article, ne devrait toutefois pas pousser à renoncer à la démarche de pédagogie scientifique. Au contraire. Il y a comme quelque chose de contradictoire : renoncer à une bonne communication scientifique revient sur le fond à acter ce qui est dénoncé, car cela revient à abandonner une population qui se sent déjà abandonnée. À l’inverse, il aurait été préférable de traiter le territoire comme tous les autres, en misant sur l’intelligence collective et une pédagogie de fond qui pourrait finir par payer.

En matière de science, abandonner n’est effectivement jamais une solution (mais quel pauvre type pour proférer pareilles âneries ! Jamais entendu parler de méthode expérimentale ?). Plutôt que de céder sur l’aspect le plus absurde, il aurait été plus adéquat de miser sur une politique de terrain, d’adapter à ce territoire les dispositifs d’« aller-vers » ou les modalités du pass sanitaire. En clair, il s’agirait d’être à l’écoute du véritable problème structurel, plutôt que de chercher à poser un pansement qui risque de faire plus de mal que de bien. »

Il semblerait malgré tout que M. Véran n’ait pas tout à fait perçu ce genre de message… mais plutôt choisi la manière contraignante et la coercition.

 

  1. Encore un « tour d’écrou » ?

 

-Le ministre a donc annoncé que le port du masque sera quant à lui de nouveau obligatoire partout en intérieur et certains événements en extérieurs, comme les « marchés de Noël », sous la vigilance des préfets.

-et que les tests ne seront quant à eux valables plus que 24h contre 72h auparavant (sans doute en attendant le moment où leur validité sera purement et simplement supprimée ?)

-« Si vous n'êtes pas encore vaccinés, et si vous souhaitez bénéficier du pass sanitaire, vous devrez vous faire dépister tous les jours à vos frais », a déclaré M. Véran, omettant sans doute de préciser que le prix desdits tests serait révisé à la hausse (mais cela sera annoncé lors de l’arrivée de la « 6ème vague », probablement…)

Quelques exceptions toutefois : les personnes vaccinées ou déclarées cas contact par les ARS ou l'Assurance maladie pourront se faire dépister gratuitement.

M. Véran a également annoncé l'arrivée d'un médicament anti-viral : le molnupiravir ( "MK-4482" ou "Lagevrio" ). D'après les annonces du ministre de la Santé, il s'agira d'un comprimé « qui pourra être prescrit par un médecin généraliste [et] qui sera disponible dans les pharmacies d'officine, en ville », mais qui sera en revanche réservé « aux personnes à risque susceptibles de faire des formes de grave, ou par leur âge, ou parce qu'ils ont des maladies chroniques." (Médicament complémentaire de la vaccination, à 650 € la dose...par ici la monnaie ! ) https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2754447-molnupiravir-covid-lagevrio-merck-france-prix-composition-effet-secondaire-danger/&quot ;

 

Mais n’est-ce pas le même Olivier Véran qui, désireux de rassurer son auditoire après avoir évoqué l’approbation par le régulateur européen du vaccin Pfizer contre le Covid pour les enfants de 5 à 11 ans, et ce après « recommandation d'un groupe d'experts  », a déclaré que « cette vaccination, si elle est décidée, n'aura pas lieu en France avant 2022 » ?

Chacun aura compris qu’il était important de permettre à la dinde de se réjouir de participer au dîner du réveillon de Noël…

 

Que conclure de tout cela sinon qu’après cinquante minutes d’un exposé auquel participait M. le professeur Salomon - exposé qui ne révèle que la réalité en creux d’un total échec sur toute la ligne -, prenant M. Véran au mot, toute une population en France comprendra ou devrait comprendre qu’elle dispose encore et plus que jamais de l’occasion de prendre elle-même son destin dans ses propres mains et certainement pas de le confier à une bande de gens , politicards, oracles, prédicateurs et médicastres souvent stipendiés, qui ont amplement démontré leur incapacité à mettre en place une véritable politique sanitaire, préférant s’enfermer dans un réduit scientiste plutôt que de laisser la place à de véritables chercheurs, de véritables scientifiques - pensez à MM. Raoult, Montagnier, Perronne -, de véritables médecins et personnels hospitaliers, respectueux de la personnalité des malades, des gens fragiles, et conscients de ce que « soigner » et respecter l’être humain et son intégrité signifient réellement.

Rappelez-vous bien mon précédent billet : nous sommes encore pour le moment 6 millions à vouloir vivre et n’avons que faire d’écouter une camarilla de sales types qui empoisonnent littéralement la vie de leurs concitoyens.

6 millions à décider de vivre libres et en bonne santé : nous tous, nos enfants, nos proches, nos familles.

6 millions à dire haut et fort à tous ceux qui sont une fois de plus prêts à commettre l’erreur de leur vie d’y réfléchir à deux fois.

6 millions à leur dire que nous ne les abandonnerons pas et que nous sommes là, à leurs côtés, pour les aider et les protéger.

Nous pouvons être et serons beaucoup plus, en France et en Europe, ce qui sera paradoxalement le cas quand chacun réalisera l’ampleur des taux de létalité et de décès imputables aux conséquences et effets indésirables de spécialités « vaccinales » qui ne sont pas encore au point et dont chaque jour qui passe montre qu’elles sont dangereuses sinon tout simplement mortelles.

L’avenir n’est pas écrit. Notre vie est ce que nous en faisons, tout comme notre avenir et celui de tous ceux qui nous sont chers, que nous connaissons ou que nous ne connaissons pas et qui sont la nation.

Le feuilleton n'a que trop duré.

Il n’y a de destin que ce que nous faisons. Vous devez y croire !

On ne se résigne pas. On n'accepte pas. Jamais !

Levez-vous et battons-nous pour gagner face à des gens qui ne sont rien, sinon un ramassis de fous dangereux qu'il faut chasser, capturer, arrêter, juger et neutralisersans plus tarder.

 

 

 

[i] https://youtu.be/xu9YTWZebLs?t=27

 

« L’avenir n’est pas écrit. Il n’y a de destin que ce que nous faisons. J’aimerais pouvoir le croire…

Je m’appelle John Connor. Elles ont essayé de m’assassiner avant ma naissance, l’année de mes treize ans, elles ont réessayé… Des machines venues du futur, des terminators.

Toute ma vie, ma mère m’a répété que la tempête approchait : le jugement dernier. Trois milliards de vies disparaîtraient en un instant et je mènerai de ce qu’il resterait de l’humanité à la victoire finale.

Ce n’est pas arrivé, les bombes ne sont pas tombées, nous avons empêché le jugement dernier. Je devrais pouvoir me sentir hors de danger, mais ce n’est pas le cas… Alors je vis au large, pas de téléphone, pas d’adresse, rien ni personne ne peut me trouver. J’ai effacé tout ce qui me rattachait au passé, mais malgré mes efforts, je ne peux effacer mes rêves, mes cauchemars…

Je sens le poids de l’avenir peser sur moi, un avenir dont je ne veux pas. Alors je continue de fuir, le plus vite possible, n’importe où, nulle part… »

Terminator 3 : Le soulèvement des machines, John Connor.

 

[iii]Marcus Dupont-Besnard, Guadeloupe : le renoncement aux vaccins à ARN messager est un très mauvais signal, Numerama, 24 novembre 2021, https://www.numerama.com/sciences/757766-guadeloupe-le-renoncement-aux-vaccins-a-arn-messager-est-un-tres-mauvais-signal.html

 

JPEG GIF


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 26 novembre 2021 09:26

    La Résistance, en France, faut pas croire ce qu’il y a d’écrit dans les livres...

    « L’Histoire est un mensonge que personne ne conteste »...


    • Yann Esteveny 26 novembre 2021 09:45

      Message à avatar Clocel,

      L’Histoire mensongère enseignée (Résistance, Révolution Française...) n’est qu’une partie du Mensonge global dans lequel les français sont englués. Le présent de cette fausse pandémie ne surprend que ceux qui ne l’avaient pas compris.

      Respectueusement


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 26 novembre 2021 10:22

      @Clocel
      Je t’ai déjà dit çà souvent camarade, tu as un discours de collabo. A plusieurs reprises, tu t’es moqué des rares gens qui cherchaient à agir. « Ca marchera jamais, vous êtes naïf » etc. Moi non plus, je n’y crois pas, mais je ferme ma gueule, ou j’encourage.


    • Yann Esteveny 26 novembre 2021 10:45

      Message à avatar Opposition contrôlée,

      Je vous assure qu’ici le conseil de l’avatar Clocel est parfaitement avisé et permettrait à beaucoup de cesser de fomenter de faux espoirs.
      Il y a aucunement lieu de désespérer de la situation. Son conseil vise à se remonter les manches non pas pour une nouvelle piqûre mais pour améliorer les fondements avant une action engagée.
      Le discours de collaboration est précisément celui qui adopte le discours, les valeurs du Régime et propose par conséquent des solutions qui n’en sont pas.

      Respectueusement


    • Clocel Clocel 26 novembre 2021 10:55

      @Opposition contrôlée

      Collabo !? Génétiquement impossible, « camarade », mon nom gravé dans la pierre de plusieurs petits villages du Sud-Ouest en témoigne...

      J’ai reçu cette Histoire de première main, autour de la table familiale, avant qu’elle aille se faire confirmer dans des officines parisiennes.

      Fermer sa gueule quand on se forme, c’est bien, après ça devient suspect, et les encouragements, ça ne mange pas de pain...


    • leypanou 26 novembre 2021 11:07

      @Opposition contrôlée
      Je t’ai déjà dit çà souvent camarade, tu as un discours de collabo  : c’est sa manière à lui de résister et (peut-être) de faire prendre conscience aux autres. Est-ce efficace ?
      Personnellement, quand je constate qu’il y a plus de 50 millions de piquousés, je pense que la partie est perdue jusqu’à nouvel ordre.


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 26 novembre 2021 12:18

      @Clocel

      « La résistance, en France, faut pas croire ce qu’il y a d’écrit dans les livres... »

      Bonjour Clocel

      Le mensonge, la dictature, l’univers dystopique que Macron et sa clique veulent imposer à notre peuple pour le compte de l’oligarchie, la liquidation de toutes nos libertés, le déchirement des liens qui nous relient à nos proches et à nos compatriotes, l’éclatement de nos familles, la perte du contrôle qui nous reste sur notre santé, notre vie, nos choix professionnels et nos loisirs, la zombification de la société tout entière, c’est ce qui nous attend si nous n’entrons pas en résistance et si nous ne nous rassemblons pas pour organiser la contre-offensive qui est nécessaire.

      Comme cela a été autrefois le cas pour nos aînés, l’entrée en résistance est d’abord le choix, la décision d’une minorité qui agence méthodiquement sa réflexion collective, son combat politique, ses actions militantes. Cette minorité qui a vocation à grandir met en place, avec les moyens dont elle dispose, l’organisation et les outils nécessaires, en particulier pour la diffusion en temps utile des informations indispensables pour éclairer les consciences. Aujourd’hui, une partie importante de ce travail s’effectue par l’intermédiaire d’internet et des « réseaux sociaux ».

      Cette minorité la plus consciente des dangers encourus et de l’impérieuse nécessité d’entrer en résistance s’applique, comme l’ont fait autrefois nos aînés, à élaborer des analyses, des outils, une organisation, des plans d’action, pour permettre au peuple de se forger collectivement une juste compréhension de la situation, une identification correcte des périls et de leurs causes, une identification correcte des défis à relever.

      Divers groupes, diverses personnalités venant d’horizons très différents, se sont lancés dans cette bataille, et d’autres continuent et continueront de le faire. Ce sont autant d’atouts précieux pour la préservation des intérêts vitaux du peuple et de la nation. Cet élan, encore très minoritaire, a vocation à gagner les coeurs et les énergies de toutes les forces vives du pays.

      Cette minorité quelque peu éclectique est confrontée au défi impérieux de rassembler toutes les forces qui ont objectivement un intérêt vital à refuser la dictature, à entrer en résistance pour préserver ce qui leur est le plus cher.

      Ce rassemblement des forces populaires ne peut s’édifier valablement que si les énergies qui se sont mobilisées convergent, entrent en synergie, plutôt que de rester éparpillées en revendiquant chacune la primauté des enjeux, des défis, des revendications identifiées et des solutions à mettre en oeuvre prioritairement pour tourner le dos pour de bon à la dictature.

      Cette dictature, c’est, selon moi et quelques autres, celle de l’oligarchie mondialiste, celle des milliardaires qui nous vaccinent à tours de bras en se remplissant les poches, celle des milliardaires qui nous abrutissent avec les médias dont ils ont pris le contrôle pour nous enfumer et nous soumettre en nous interdisant l’accès à une information honnête, libre, pluraliste .

      Ll’Union Européenne, l’euro, l’Otan, le « conseil de défense sanitaire » et ses délibérations secrètes, la soi-disant lutte contre le réchauffement climatique, le chaos migratoire, la concurrence libre et non faussée, tout ce foutoir fait partie de la panoplie déployée par les grandes sociétés capitalistes pour imposer partout où elles le peuvent le maintien de leur emprise sur la société, les pillages, les guerres, le chômage, la misère, les destructions, les injustices criantes et les profits colossaux qu’ils empochent qui vont avec.

      Ne pas se tromper d’adversaire, c’est d’abord ça qui permettra au rassemblement nécessaire de se construire sur des bases solides, avec des alliés et des partenaires fiables. C’est ce qui permettra à tous les résistants, où qu’ils soient, quels qu’ils soient, d’avancer avec confiance et de prendre la place qui leur revient dans la bataille collective, jusqu’à la victoire qui ne saurait advenir sans la mise hors d’état de nuire des prédateurs qui gangrènent notre société.

      Aussi difficiles que soient les batailles présentes et à venir, une fois qu’on a pris acte de la trahison de toute la clique politicienne désormais complice des ennemis de la nation, la résistance s’affirme comme la seule option possible pour tous les patriotes, d’où qu’ils viennent, par delà leurs différences idéologiques, culturelles, professionnelles, comme ce fut le cas pour nos aînés du CNR ou pour ceux de la Commune

      .


    • Clocel Clocel 26 novembre 2021 12:50

      @cettegrenouille-là

      Totalement d’accord avec vision des choses, mais vous allez avoir de la peine à trouver un dénominateur commun pour unir cette masse informe et trouillarde qu’est devenue le peuple français, si tant est qu’il en reste encore un digne de ce nom.

      En tout cas, ce ne sera pas la « Liberté » qu’ils ne sont même plus capables de conceptualiser, encore moins de désirer.

      La première victime d’une guerre, car nous sommes en guerre, les mots ont un sens*, c’est la vérité, et pour le moment, un seul camp mène le combat, les autres ont, pour toutes sortes de raisons décidé de subir et de ne pas s’engager, voire de collaborer contre leurs intérêts.

      Je suppose qu’il en est des peuples comme des individus, ils finissent par faire leur deuil, il suffit de les inscrire dans un processus qui ne leur laisse plus le choix.

      * quand ils ne sont pas pervertis par les sophistes.


    • Clocel Clocel 26 novembre 2021 12:57

      @cettegrenouille-là

      Relire le monologue du grand inquisiteur des Frères Karamazov.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 13:25

      @Clocel

      Bonjour Clocel et merci pour votre contribution.
      Je prends la liberté d’intervenir dans votre échange avec Cette G-là.

      La première victime d’une guerre, car nous sommes en guerre, les mots ont un sens, écrivez-vous avec raison, c’est la vérité, et pour le moment, un seul camp mène le combat, les autres ont, pour toutes sortes de raisons, décidé de subir et de ne pas s’engager, voire de collaborer contre leurs intérêts./

      Cela a toujours été le cas. Chacun connaît cette citation attribuée à W. Churchill :

      Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé.”

      Je suppose qu’il en est des peuples comme des individus, ils finissent par faire leur deuil, il suffit de les inscrire dans un processus qui ne leur laisse plus le choix."

      /Certes.Mais s’il est des deuils qui sont définitifs en ce qu’ils ne feront jamais revenir le défunt qui en est l’objet, il n’en va pas de même de cette racine décidément increvable qu’est la liberté, laquelle revient toujours même parfois après une longue éclipse.

      Or il se trouve que grâce à notre volonté, notre énergie, notre force motrice nous avons toute possibilité d’éviter que survienne cette éclipse.

      Vos propos comme ceux de votre interlocuteur, comme ceux de nombreux autres contributeurs de qualité que nous voyons et lisons sur Agoravox montre bien qu’il existe un camp, une mouvance qui n’a aucunement l’intention de capituler, de concilier ou d’accepter ce dont elle ne veut pas.

      L’Ennemi, car c’en est un, qui a déclaré la guerre à sa propre population (songeons à la faute cardinale qui devra un jour être punie que représente le fait pour un chef de l’Etat d’avoir fait tirer sur ses compatriotes, de les avoir blessés et mutilés), qui poursuit cette guerre en la divisant, jouant sur les peurs, la poltronnerie, la contrainte financière, exaltant la part d’ombre qui réside chez des gens prêts à faire du mal à leurs concitoyens au nom d’une politique mortifère, cet ennemi sera battu.

      Soyez-en persuadé.

      6 millions d’entre-nous, voilà bien une souveraineté, une force qu’aucun dirigeant politique sérieux et conscient du dérapage de la situation ne saurait valablement écarter du paysage politique en train de se recomposer.

      Cordialement,

      Renaud Bouchard


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 13:34

      @cettegrenouille-là

      Bonjour et merci pour votre contribution dont je vous remercie vivement.
      Je me suis permis d’y faire allusion dans les quelques lignes adressées à Clocel en prenant la liberté de reprendre votre échange.

      Vos propos montrent bien que rien n’est joué, bien au contraire, et que l’Ennemi pourrait bien perdre cette guerre menée contre la population française beaucoup plus rapidement qu’il ne le pense ou ne saurait même l’imaginer tant il est vrai que toute cette Camarilla - véritable « gouvernement de rencontre » pour paraphraser qui vous savez n’est forte que d’une légitimité de papier au point que si j’étais à la place de certains d’entre-eux je ne me risquerai pas à parcourir deux cents mètres sur un trottoir sans avoir l’idée qu’il pourrait m’arriver une « bricole »...

      "Le mensonge, la dictature, l’univers dystopique que Macron et sa clique veulent imposer à notre peuple pour le compte de l’oligarchie, la liquidation de toutes nos libertés, le déchirement des liens qui nous relient à nos proches et à nos compatriotes, l’éclatement de nos familles, la perte du contrôle qui nous reste sur notre santé, notre vie, nos choix professionnels et nos loisirs, la zombification de la société tout entière, c’est ce qui nous attend si nous n’entrons pas en résistance et si nous ne nous rassemblons pas pour organiser la contre-offensive qui est nécessaire.

      Comme cela a été autrefois le cas pour nos aînés, l’entrée en résistance est d’abord le choix, la décision d’une minorité qui agence méthodiquement sa réflexion collective, son combat politique, ses actions militantes.

      Cette minorité qui a vocation à grandir met en place, avec les moyens dont elle dispose, l’organisation et les outils nécessaires, en particulier pour la diffusion en temps utile des informations indispensables pour éclairer les consciences.

      Aujourd’hui, une partie importante de ce travail s’effectue par l’intermédiaire d’internet et des « réseaux sociaux ».

      Cette minorité la plus consciente des dangers encourus et de l’impérieuse nécessité d’entrer en résistance s’applique, comme l’ont fait autrefois nos aînés, à élaborer des analyses, des outils, une organisation, des plans d’action, pour permettre au peuple de se forger collectivement une juste compréhension de la situation, une identification correcte des périls et de leurs causes, une identification correcte des défis à relever.

      Divers groupes, diverses personnalités venant d’horizons très différents, se sont lancés dans cette bataille, et d’autres continuent et continueront de le faire. Ce sont autant d’atouts précieux pour la préservation des intérêts vitaux du peuple et de la nation. Cet élan, encore très minoritaire, a vocation à gagner les coeurs et les énergies de toutes les forces vives du pays.

      Cette minorité quelque peu éclectique est confrontée au défi impérieux de rassembler toutes les forces qui ont objectivement un intérêt vital à refuser la dictature, à entrer en résistance pour préserver ce qui leur est le plus cher.

      Ce rassemblement des forces populaires ne peut s’édifier valablement que si les énergies qui se sont mobilisées convergent, entrent en synergie, plutôt que de rester éparpillées en revendiquant chacune la primauté des enjeux, des défis, des revendications identifiées et des solutions à mettre en oeuvre prioritairement pour tourner le dos pour de bon à la dictature.

      Cette dictature, c’est, selon moi et quelques autres, celle de l’oligarchie mondialiste, celle des milliardaires qui nous vaccinent à tours de bras en se remplissant les poches, celle des milliardaires qui nous abrutissent avec les médias dont ils ont pris le contrôle pour nous enfumer et nous soumettre en nous interdisant l’accès à une information honnête, libre, pluraliste .

      L’Union Européenne, l’euro, l’Otan, le « conseil de défense sanitaire » et ses délibérations secrètes, la soi-disant lutte contre le réchauffement climatique, le chaos migratoire, la concurrence libre et non faussée, tout ce foutoir fait partie de la panoplie déployée par les grandes sociétés capitalistes pour imposer partout où elles le peuvent le maintien de leur emprise sur la société, les pillages, les guerres, le chômage, la misère, les destructions, les injustices criantes et les profits colossaux qu’ils empochent qui vont avec.

      Ne pas se tromper d’adversaire, c’est d’abord ça qui permettra au rassemblement nécessaire de se construire sur des bases solides, avec des alliés et des partenaires fiables. C’est ce qui permettra à tous les résistants, où qu’ils soient, quels qu’ils soient, d’avancer avec confiance et de prendre la place qui leur revient dans la bataille collective, jusqu’à la victoire qui ne saurait advenir sans la mise hors d’état de nuire des prédateurs qui gangrènent notre société.

      Aussi difficiles que soient les batailles présentes et à venir, une fois qu’on a pris acte de la trahison de toute la clique politicienne désormais complice des ennemis de la nation, la résistance s’affirme comme la seule option possible pour tous les patriotes, d’où qu’ils viennent, par delà leurs différences idéologiques, culturelles, professionnelles, comme ce fut le cas pour nos aînés du CNR ou pour ceux de la Commune."

      Bravo !

      Renaud Bouchard


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 13:36

      @Clocel

      Vos propos montrent bien


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 13:41

      @Clocel
      Très bonne suggestion qui tombe fort à propos !
      Ci-après une excellent contribution dont voici la source : https://aldoror.fr/2016/12/11/la-parabole-du-grand-inquisiteur/ qui offre d’autres lectures remarquables.

      Dostoïevski a placé, au cœur des Frères Karamazov, un conte philosophique et fantastique qu’on connaît ordinairement sous le nom de Parabole du Grand inquisiteur.

      Ivan Karamazov fait à son frère Alexei, qui s’apprête à devenir moine, le récit imaginaire d’une visite du Christ sur terre, en Espagne, à l’époque de l’Inquisition. Le Christ arrive à Séville, au milieu des autodafés où brûlent les prétendus hérétiques, est reconnu par le peuple avant d’être arrêté par le Grand inquisiteur qui le jette en prison et lui explique qu’il ne veut pas de son retour car, l’Eglise ayant constaté que l’homme était trop faible pour porter le fardeau de sa liberté, elle a pris les choses en mains, a délibérément tourné le dos au message évangélique pour imposer sa propre volonté aux hommes et les rendre ainsi heureux.

      Le conte consiste essentiellement en le long monologue explicatif que le Grand inquisiteur tient au Christ, qui ne parle pas mais sourit à son interlocuteur d’un sourire plein de compassion.

      Le discours du Grand inquisiteur est une sorte de revisitation hallucinée de l’histoire humaine au travers de l’épisode des trois tentations du Christ, dans le désert : au Christ qui vient de jeûner quarante jours, Satan vient proposer, tour à tour, de transformer les pierres en pain pour nourrir le monde, de se jeter du haut du Temple pour voir si son père viendra le sauver avant qu’il ne heurte le sol et de se prosterner devant lui, le diable, pour acquérir pouvoir sur l’ensemble des peuples et des nations. Et à ces trois propositions, le Christ dit non, refusant ainsi de s’attacher les hommes par le recours au miracle, au mystère ou à l’autorité.

      Aurait-il accepté l’une de ces solutions que ça n’est plus en toute liberté que les hommes l’auraient suivi : ils l’auraient suivi et aimé sous l’emprise de la faim, de la magie, ou de la force. Or, c’est la liberté que le Christ est venu apporter, non l’esclavage ou l’obéissance, et c’est pourquoi il a refusé de marcher sur le chemin de la facilité que lui montrait le Tentateur.

      Pour le Grand inquisiteur, pourtant, ce choix de la liberté n’est pas un choix aimant. Ce n’est pas le choix qu’aurait dû accomplir le Dieu rempli d’amour et de compassion envers les hommes. Si le Christ avait vraiment aimé les hommes, dit le Grand inquisiteur, il aurait su leur faiblesse, leur gaminerie, leur incapacité à se laisser guider par le seul bien. Sachant cela et les aimant, il ne leur aurait pas imposé une liberté dont ils souffrent au fond d’eux-mêmes, qui leur pèse et dont ils sont incapables de se dépêtrer.

      Satan a donné à Jésus trois possibilités de guider les hommes vers la bonne voie sans leur imposer le poids du libre choix : leur garantir leur pain quotidien, accomplir devant eux des miracles, les gouverner. Le Christ a refusé ces trois choix, ces trois voies, pour laisser aux hommes leur libre-arbitre et ses affres.

      Mais le fardeau étant trop lourd, l’Eglise, explique le Grand inquisiteur, a décidé d’en décharger les hommes. Elle l’a fait au IVème siècle, en unissant le trône de Pierre à la couronne des Césars. En acceptant de devenir pouvoir temporel, elle a accepté de prendre sur ses épaules le poids de la liberté, et d’en alléger les hommes qui ne sont désormais plus contraints à choisir, mais seulement à obéir : quelques dizaines ou centaines de milliers d’hommes, le Grand inquisiteur et ses semblables, assument désormais les choix de l’humanité entière, prenant seuls la responsabilité de la liberté pour ne laisser aux hommes que le confort de l’obéissance. Et c’est ainsi que, même s’ils protestent, comme le feraient des enfants, les hommes sont heureux.

      A la fin de l’entretien, le Grand inquisiteur explique qu’en trahissant le message de l’Evangile et le Christ, il pense avoir agi comme il devait le faire, par amour vrai de l’humanité. Et que c’est pour cela qu’il condamnera le Christ à être brûlé vif, comme hérétique, quand une sentence lui sera demandée.

      « S’étant tu, le Grand inquisiteur attendit une réaction de son prisonnier. Son silence lui pesait. Le captif s’était borné, pendant qu’il parlait, à fixer sur lui un regard doux et pénétrant, visiblement résolu à ne pas entrer en discussion. Le vieillard aurait préféré qu’il lui répondît quelque chose, fût-ce en lui disant des choses amères ou terribles. Sans prononcer un mot, il s’approcha soudain du vieillard et l’embrassa avec douceur sur ses lèvres exsangues de nonagénaire. Ce fut toute sa réponse. L’inquisiteur tressaille sous ce baiser, et quelque chose tremble aux coins de sa bouche. Il se dirige vers la porte, l’ouvre et lui dit : »Va, maintenant, et ne reviens plus… plus du tout… plus jamais, jamais ! » »


    • Yann Esteveny 26 novembre 2021 15:29

      Message à Monsieur Renaud Bouchard,

      Le Grand Inquisiteur est intemporel mais notre époque permet facilement de le reconnaître.
      Le monde et la vie terrestre sont des moyens pour nous éprouver et nous faire grandir pour un Salut dans l’au-delà. Dieu invite l’Homme à s’élever comme un arbre pour toucher le Ciel. Le Grand Inquisiteur, lui, veut cultiver ses propres bonzaïs modifiés génétiquement. Le Grand Inquisiteur plie l’Homme à sa volonté et prétend mieux connaître l’Homme que Dieu lui-même.
      Le dernier baiser du Christ est la réponse pour signifier au Grand Inquisiteur qu’il est un Judas mais qu’il est encore possible de se reprendre. Mais le Grand Inquisiteur demeure possédé par ses mensonges et refuse l’Amour de Dieu.

      Respectueusement


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 16:49

      @Yann Esteveny

      Bonsoir et merci pour cet échange.

      "Le Grand Inquisiteur, lui, veut cultiver ses propres bonzaïs modifiés génétiquement. Le Grand Inquisiteur plie l’Homme à sa volonté et prétend mieux connaître l’Homme que Dieu lui-même.« 

      Il arrive parfois que »les choses tournent mal« , comme dans la version cinématographique de l’œuvre d’Umberto Eco intitulée »Le Nom de la Rose« , ce très bon »polar médiéval" dans lequel l’Inquisiteur Bernard Gui connaît un destin funeste.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • Yann Esteveny 26 novembre 2021 09:30

      Message à Monsieur Renaud Bouchard,

      Comme dans l’expérience de Milgram, à quelle intensité électrique les français vont il arrêter l’expérience ? Combien de doses sont nécessaires pour se réveiller à la vie et cesser ce jeu suicidaire ?

      C’est cela le prix de la liberté.

      Respectueusement


      • Clocel Clocel 26 novembre 2021 09:46

        @Yann Esteveny

        « Ils n’en veulent surtout pas de la Liberté* », ne venez pas les emmerder avec ça...

        Qu’en feraient-ils ? Lorsqu’elle est possible, ils n’en font déjà pas usage, ils préfèrent le confort moutonnesque du troupeau, c’est dans cette configuration qu’ils iront à l’abattoir lorsque le cours de la laine l’exigera...

        * Les Frères Karamazov, Dostoïevski...


      • Yann Esteveny 26 novembre 2021 09:57

        Message à avatar Clocel,

        C’est parfaitement cela. Ils encensent la Liberté de leur devise Républicaine. Mais c’est de la Liberté marchande d’exploitation. La vraie Liberté est donnée par Dieu. Elle nous rend responsable de nos actes pour accomplir le Bien et permet d’acquérir une dignité. La Liberté ne s’acquiert pas par la revendication Révolutionnaire.

        Respectueusement


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 2021 10:04

        @Yann Esteveny
         
         ’’, à quelle intensité électrique les français vont il arrêter l’expérience ?’’
         
        Les Français ? Non, seuls les médecins, et plus généralement les piqouzeurs, les policiers, les gendarmes et les collabos sont en mesure d’arrêter d’obéir à l’expérimentateur.
         
        Le peuple lui, ne pourrait que descendre dans la rue et faire face aux canons. Ce qu’il ne fera pas.


      • Yann Esteveny 26 novembre 2021 10:16

        Message à Francis, agnotologue,

        Chaque citoyen peut arrêter de se faire injecter n’importe quoi n’importe quand.

        Respectueusement


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 10:33

        @Yann Esteveny


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 2021 10:46

        @Yann Esteveny
         
        ’’Chaque citoyen peut arrêter de se faire injecter n’importe quoi n’importe quand.’’

         

        D’accord. Mais, svp, ne parlez pas d’expérience de Milgram : il y a trop de différences.
         
         Mais je vous fais mes excuses : ce n’est pas important. N’en parlons plus.


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 10:59

        @Yann Esteveny

        L’expérience s’arrêtera d’elle-même lorsque les participants à l’expérience, ceux qui se croyaient à l’abri, commenceront à réellement comprendre la nécessité de relier les points entre décès, létalité et mortalité des injections et rappels de « vaccins » qui ne sont pas encore au point.

        Il me semble que tant que les gens ne verront pas leur entourage calancher sérieusement de manière inexplicable ils ne comprendront pas.

        Le déni demeure toutefois une force qui cède difficilement la place à la réalité des faits et des événements.

        Sinon, d’un point de vue plus technique, voici quelques indications qui se rappellent à nous :

        Les effets du courant traversant le corps humain, dépendent d’un certain nombre de facteurs :

        - tension

        - fréquence

        - intensité

        - durée de passage

        - forme de courant

        - trajet du courant (+ dangereux s’il traverse la région du cœur)

        - moments du passage du courant par rapport aux phases du cycle cardiaque (risque de fibrillation ventriculaire)

        Le corps humain étant composé de 90% d’eau, il se comporte comme une impédance, elle même la somme de 3 quantités :

        - impédance d’entrée/ impédance interne / impédance de sortie
        L’impédance interne du corps humain est trés faible :

        - main à main, de l’ordre de 500 ohms

        - tempe à tempe 100 ohms

        - main à pied 500 ohms
        Il ne faut pas oublier que le courant prendra toujours « chemin » le plus facile...
        La NFC 15-100 définit ses règles de calculs par rapport à une courbe de sécurité « L » ; basées sur le temps (ms) et l’intensité (mA) avec les effets du courant alternatif (15 à 100 HZ) sur les personnes.
        Le seuil des disjoncteurs différentiels est fixé à 30 mA.
        Si ,par facilité, on estime la résistance du corps à 1 kΩ en dessous de 25 V, on voit qu’approcher les 30 V pose déjà problème.

        Effets du passage du courant alternatif dans le corps humain
        =====
        Le courant
        (en mA) → La perception des effets dans le corps
        (valeurs approximatives, variant selon la personne)
        0,5 à 1 → Seuil de perception suivant l’état de la peau
        8 → Choc au toucher, réaction brutale
        10 → Choc électrique + Contraction des muscles des membres – crispation
        durable
        20 → Choc électrique + Début de tétanisation de la cage thoracique
        30 → Choc électrique + Tétanisation du thorax
        40 → Choc + Tétanisation + Fibrillation ventriculaire : survie limitée à 3
        minutes par arrêt ventriculaire.
        70 à 100 mA → idem + brûlures
        1000 → Arrêt cardiaque immédiat – brûlures profondes – décomposition chimique
        du sang

        Bien à vous,
        Renaud Bouchard


      • Yann Esteveny 26 novembre 2021 11:21

        Message à Francis, agnotologue,

        Je crois que vous êtes plus pointu que moi sur cette expérience, surtout que je me réfère plus à l’expérience de Milgram popularisée par le film « I comme Icare » qu’à l’expérience de Milgram elle-même. Ce que je voulais signifier à tous, c’est qu’à un moment nous sommes face à nos propres choix, ces choix difficiles à prendre font ce que nous sommes et conditionnent le destin de tous. Actuellement, ne pas vouloir voir ce choix à prendre est un choix néfaste.

        Respectueusement


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 2021 12:05

        @Yann Esteveny
         
        De fait, le choix néfaste est celui du gouvernement, à savoir nous pousser quasiment de force à accepter les injections de ces saletés de produits en test, à la demande et au profit des transhumanistes mondialistes.
         
         

        cf. la xénocratie (aka parti de l’étranger) évoquée par Pierre-Yves Rougeyron : Comment empêcher l’actualité de nous rendre débile ?

         

        Populophobie Existerait-il un « parti de l’étranger » ? (le gouvernement de l’élite, par l’élite et pour l’élite) Par André Larané éd Plon

         

        Respectueusement


      • véronique 27 novembre 2021 09:18

        @Yann Esteveny

        De toutes façons, la liberté n’est pas le principe essentiel. D’ailleurs l’argument de la liberté est partagé par une bonne partie des vaccinés pro-pass et par une bonne partie des non-vaccinés anti-pass ou pas.
        Ce qui ne peut aboutir qu’à un dialogue de sourds.

        C’est l’égalité (la non-discrimination) qui est ici essentielle. Elle l’est car c’est elle qui est mise en échec par le pass, mais aussi parce que sans elle il n’y a pas de solidarité possible contre les abus du pouvoir.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 novembre 2021 10:43

        Skynet pourrait bien être en effet le nom de la populophobie à l’œuvre dans le monde entier depuis déjà belle lurette, aujourd’hui au grand jour.

         

        Ou encore, de la xénocratie (aka parti de l’étranger) évoquée par Pierre-Yves Rougeyron : Comment empêcher l’actualité de nous rendre débile ?

         

        Populophobie Existerait-il un « parti de l’étranger » ? (le gouvernement de l’élite, par l’élite et pour l’élite) Par André Larané éd Plon


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 11:07

          @Francis, agnotologue

          Deux excellentes références que je vous remercie de rappeler.

          De la xénocratie (aka parti de l’étranger) évoquée par Pierre-Yves Rougeyron : Comment empêcher l’actualité de nous rendre débile ?

           

          Populophobie Existerait-il un « parti de l’étranger » ? (le gouvernement de l’élite, par l’élite et pour l’élite) Par André Larané éd Plon

          Bien à vous,
          RB


        • troletbuse troletbuse 26 novembre 2021 11:00

          Je viens de trouver une excellente citation

          « La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » (Dostoïevski)


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 11:10

            @troletbuse

            C’est déjà largement le cas...
            Mais il faut savoir écouter les imbéciles car ils ont quelque chose à dire, même si trop souvent la manière de le dire gêne leur communication.

            RB


          • troletbuse troletbuse 26 novembre 2021 11:26

            @nono le simplet
             smiley  smiley


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 11:31

            @nono le simplet
            Bonjour et merci de bien vouloir vous en tenir à une règle très simple : ni insultes, ni propos déplacés, ni attaques ad hominem.

            Si vous ne pouvez vous retenir, allez régler vos comptes ailleurs que sur cette tribune.
            Je vous suggère malgré tout de dépenser plutôt votre énergie à lire, commenter, critiquer, nourrir le débat et les questions que posent cet article que je vous invite à lire avec les références y annexées.

            Renaud Bouchard


          • nono le simplet nono le simplet 26 novembre 2021 11:37

            @Renaud Bouchard
            ni insultes, ni propos déplacés, ni attaques ad hominem.

            lire mon commentaire ci dessus et les liens qu’il contient avant de se faire juge ...


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 12:45

            @nono le simplet

            Voici ma réponse.
            Revenez quand vous aurez acquis l’apprentissage des règles normales de convenance et de politesse qui semblent vous avoir manqué.
            Je vous souhaite bon vent.
            Dispensez-vous de me répondre, vous pourriez commettre une erreur et un impair et, dans pareil cas, sachez que je ne vous raterai pas.

            Voici mon texte adressé à Agoravox :

            Diffamation et injures sont deux catégories distinctes, l’une et l’autre étant pénalement répréhensibles.
            Agoravox ne doit pas être un lieu où des personnages désagréables et mal élevés puissent trouver matière à s’invectiver dans un irrespect complet. Puisque l’intéressé ne voit aucun inconvénient à être mis à l’index,je vous remercie de faire le nécessaire.

            Renaud Bouchard


          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 26 novembre 2021 16:34

            @troletbuse

            Pas mal du tout , moi ce qui me fait rire , c’ est que ce sont les plus handicapé qui cite audiard toute les 5 minute pour tenter de se moquer des plus malin quand il n’ont plus d’argument ... 

            c’est d’un tragicomique , de voir j’usquou l’etre humain peut tomber sans s’en rendre compte .


          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 26 novembre 2021 16:41

            @Renaud Bouchard

            Bonjours, 

            les écouter une fois, deux fois, trois fois, c’est bien sûr nécessaire dans toutes sociétés positivement sociales et intégrante de ses éléments les plus faibles …

            Mais quand ils se pensent les chefs , vienne armer dans ta maison y faire régner leur loi du plus fort, discuter ne sert plus a rien , tenter de les comprendre non plus , on est bien obligé de répondre a la menace de manière proportionnée et la plus légale possible ...

            Un nivellement vers le bas ne mène qu’ as l’anarchie et a la déchéance même parmi nos élites 

            C’est déjà largement le cas...

            Mais il faut savoir écouter les imbéciles car ils ont quelque chose à dire, même si trop souvent la manière de le dire gêne leur communication.


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 16:52

            @HΞŁŁБФUЛÐ

            Quelqu’un de menaçant, guidé par des intentions malveillantes et qui entre armé dans une maison où il n’a pas été invité s’expose à de sérieux ennuis...

            RB


          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 26 novembre 2021 17:39

            @Renaud Bouchard

            En fait, c’est souvent celui qui défend sa maison qui est punis bien plus sévèrement que ceux qui l’attaque ...

            Un exemple recent , des jeune fetait halloween et un migrant rentre dans la fete pour detrousser les sac a main ... pris sur le fait le voleur est poussé dans la salle de bain ...et les jeune apelle la police ... qui leur repond de le laisser partir que sinon cela constitue une sequestration...
            https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/tous-ils-enferment-le-voleur-dans-la-salle-de-bain-en-attendant-la-police-municipale

            Il y a un moment ou la résistance devient un devoir vital


          • Taverne Taverne 26 novembre 2021 11:07

            Le peuple préfère la solution simple : il court donc se faire vacciner. Bien sûr, la sagesse et le respect des citoyens, autant que des êtres humains, aurait consisté à proposer une palette de réponses possibles : télétravail, jauges, vaccin sans ARN, traitements, contrôles aux frontières, etc. (Chacun complétera la liste qui n’est toutefois pas infinie).

            Mais non ! Tout cela est balayé et une seule voie de salut est imposée : le vaccin (ou prétendu vaccin). Avec des délais délibérément très courts pour empêcher les gens de penser.

            La cohue pour s’inscrire prive l’individu de son libre-arbitre. La cohue et la panique déshumanisent l’être humain.

            Les gens préfèrent une unique solution, même très imparfaite voire douteuse, à l’exigence de liberté qui requiert de la réflexion. Hélas, c’est ainsi.


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 11:15

              @Taverne

              Effectivement.
              Demeure cependant le fait que les gens qui sont à la manœuvre, se croient intouchables, protégés par leurs statuts et fonctions qui n’ont rien de pérennes, pourraient bien un jour ou l’autre, de manière inattendue et brutale, rencontrer une très sérieuse déconvenue sur leur parcours.

              RB


            • Montagnais .. FRIDA Montagnais .. FRIDA 26 novembre 2021 11:46

              @Renaud Bouchard

              ..
              Vous êtes sincère ?
              ..
              NB : 10 000 dollars par seconde pour Fizer ..le faussaire .. que peut-on y faire ?
              ..
              FRIDA : Fédé des Résistants Irréductibles Dissidents Autonomes
              ..
              ( .. ou .. Faire Rire les Imbéciles, les Débiles et les Ânes .. y’a du boulot ! ..)
              ..
              Bon ! il est bien votre article Renaud


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 12:55

              @Montagnais .. FRIDA

              Merci du compliement.
              Quant aux montants et aux profits, nul doute que nous finirons par en savoir plus.

              Chacun sait que le coût de la recherche pharmaceutique est une réalité, notamment que le développement d’une molécule est un pari très onéreux, mais il n’en demeure pas moins que tout prouve que l’aubaine financière pour le développement et la commercialisation imposée dans des conditions contractuelles léonines qui devraient être rendues publiques, ce qui n’est pas le cas, est inacceptable.

              D’autres ont eu plus d’honneur et de morale, tel Jonas Salk qui refusa de breveter son vaccin contre la poliomyélite et en fit don à l’Humanité.

              https://www.contrepoints.org/2020/02/23/364951-jonas-salk-et-le-vaccin-contre-la-polio-les-heros-du-progres-5

              Il n’est pas interdit de trouver une position médiane...

              Renaud Bouchard


            • generation désenchantée 26 novembre 2021 14:29

              @Renaud Bouchard

              vidéo d’un docteur anglais qui commente le résumé d’une étude d’augmentation du risque cardiaque après vaccination , mettez les sous titre en français

              le risque avant vaccin 11% et après vaccin 25 % de risque de faire une crise cardiaque

              https://www.youtube.com/watch?v=LEBGl8MVE-c


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 15:15

              @Montagnais .. FRIDA

              Merci du compliment (relecture et correction avec élision du « e »...)

              RB


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 15:37

              @generation désenchantée

              Très intéressante vidéo de ce médecin qui commente le résumé d’une étude d’augmentation du risque cardiaque après vaccination.

              https://www.youtube.com/watch?v=LEBGl8MVE-c

              Je vous remercie de ce document qui vient confirmer des signes manifestement suffisamment nombreux à avoir été observés pour justifier une communication scientifique.

              Que dire, dès lors ? sinon souhaiter bonne chance aux incrédules et à tous ceux qui sont encore dans le déni.

              Comment se fait-l que ces « vaccins » ne soient pas retirés alors que dle premier incident qui survient sur un véhicule, un avion, un aliment, un jouet, entraîne le retrait immédiat des lots, objets ou engins concernés ?

              Tout cela est foncièrement criminel.

              L’avantage est que nous connaissons les criminels et leurs complices ainsi que leurs exécutants qu’il faut donc capturer afin de les arrêter et de les juger.
              L’avantage est que nous savons qui sont les politiques qui sont à la manœuvre.
              L’avantage est que nous sommes au moins 6 millions et bientôt plus pour enfoncer un coin dans cette politique qui n’a rien à voir avec la santé publique.

              Lisez, relisez les articles et interventions de ces gens particulièrement sérieux qui interviennent su FranceSoir et Réinfocovid.

              La propagande officielle se garde bien de croiser le fer car elle sait très bien qu’elle a tort sur le plan scientifique.

              Alors il n’y a plus qu’une chose à faire : réagir puisque rien n’oblige à accepter de jouer avec sa santé comme avec celle de nos proches.

              Les jours de MM. Macron, Vera, et de toute cette camarilla qui les entoure sont comptés.

              Bien à vous.

              Renaud Bouchard


            • generation désenchantée 26 novembre 2021 20:45

              @Renaud Bouchard

              ce qu’il y a de bien avec cette chaine c’est qu’il explique bien et il est facile a comprendre
              par contre cette vidéo est assez longue , ce docteur discute avec une de ses amie et son amie lui raconte les effets secondaires de la vaccination qu’elle a eue

              https://www.youtube.com/watch?v=lB5oR2gFQEw


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 novembre 2021 15:19

              Ah ! Le test sur les lycéens dure 3 jours et demis mais le test des non vaccinés ne dure que 24 heures. Une fois de plus la science n’a rien à voir avec ces décisions et la volonté du gouvernement d’emmerder les Français est établie.


              « Les tests ne seront quant à eux valables plus que 24h contre 72h auparavant »

              Le test PCR de 24 heures qui a besoin de 8 h pour être analysé, ne permet plus d’entrer à l’hôpital pour un rendez-vous le lundi puisque le dimanche ne permet pas de test PCR.


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 15:53

                @Daniel PIGNARD

                Bonjour et merci pour cette information.

                J’apprends https://www.education.gouv.fr/covid19-depistage-des-eleves-et-des-personnels-307814
                que pour les écoliers et personnels des écoles élémentaires, des tests PCR sur prélèvement salivaire sont proposés, avec un objectif de 600 000 tests par semaine sur tout le territoire.

                De même que l’on apprend que le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports met à disposition des personnels en contact avec des élèves (professeurs, AESH, etc.) qui le souhaitent, des autotests antigéniques sur prélèvement nasal.

                Des autotests sont également proposés aux élèves après autorisation parentale en cas d’apparition de cas confirmés ou dans le cas d’une circulation particulièrement active dans un secteur géographique.

                Déploiement d’autotests pour les collégiens

                D’ici la fin du mois de novembre 2021, tous les élèves de 6ème ainsi que ceux des autres niveaux du collège qui en font la demande recevront donc des autotests. Cette mesure vise à renforcer la vigilance pour ces élèves qui ne sont pas aujourd’hui éligibles à la vaccination. Les élèves sont invités à se tester une ou deux fois par semaine à leur domicile, sous la responsabilité des parents, a minima jusqu’à la semaine de retour des vacances de Noël.

                Tout ceci montre clairement :

                -Qu’il existe d’autres tests et d’autres procédures.

                -Que nul de sensé n’a besoin d’effectuer un test sous le contrôle d’un œil extérieur

                Imagine-t-on à ce propos que pour effectuer un test de grossesse une femme doive se rendre chez un pharmacien ou un médecin pour réaliser une opération d’une simplicité évidente et qui ne requiert que de suivre un simple mode d’emploi ?

                -Que la gratuité des tests devrait être la norme pour toute la population afin de permettre aux personnes « vaccinées » et non-vaccinées de savoir si elles sont ou non « positives » (se reporter à l’article du professeur Toubiana dans le corps de mon billet pour comprendre ce dont il s’agit), et ce en dehors du « flicage » qui existe actuellement.

                -Qu’en réalité l’on voit bien que seul importe le contrôle informatique des opérations de dépistage.

                -Que doivent donc être immédiatement supprimé tous types de contrôles et de passeports informatiques.

                Renaud Bouchard




                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 18:01

                  @eau-du-robinet

                  Excellent documentaire.

                  .

                  Connecter cette crise sanitaire à son arrière-plan politique.

                  Riondel est brillant lorsqu’il explique le principe du « mensonge extensible », comme en URSS, ou encore le processus de « néantisation » des invisibles, les « non vacciné » d’aujourd’hui.

                  L’extermination du bouc émissaire comme représentant le môle de résistance à l’idéologie qui tente de s’installer.

                  La hiérarchisation du groupe humain en fonction du groupe idéologique comme essence du totalitarisme.

                  Où l’on voit la hiérarchie sanitaire : le vacciné double dose qui domine, le groupe des deux doses, en voie de rédemption puisqu’ils vont rejoindre le premier groupe, et le troisième groupe des « non vaccinés ».

                  Phase d’effondrement de tous les repères moraux, en glissant vers une autre forme de barbarie.

                  Le totalitarisme manipule le Réel dans la pratique de l’ingénierie sociale qui se fait théoriquement pour « le bien des gens » dans une nouvelle dynamique de destruction de tous les repères, déconstruction accélérée (Forum de Davos, Great Reset etc).

                  A écouter et à diffuser.

                  Renaud Bouchard


                • generation désenchantée 28 novembre 2021 11:11

                  @Renaud Bouchard

                  Pour info , il y a une vidéo , où il y a une liste de produits médicaux , avec le nombre d’effets secondaires et indique les périodes en nombre d’années

                  Basé sur les chiffres de l’ OMS 

                  C’est a regarder pour pouvoir comparer en nombre d’effets secondaires par produits médicaux et les périodes par années

                  https://www.youtube.com/watch?v=DNUoCr2633A




                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 novembre 2021 21:56

                    Bonjour Renaud Bouchard,
                    .
                    Effectivement sans arguments valables le journal Libération se réfugie d’arrière le mot conspirationniste. Que peut on attendre d’autre des propagandistes !?!


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 22:17

                    @eau-du-robinet

                    Bonsoir.
                    Que peut on attendre d’autre des propagandistes ?

                    Qu’ils s’étouffent dans leurs mensonges.

                    Nous disposons d’une arme formidable contre tous ces gens : la vérité.

                    Il faut toucher leur image, les ignorer et les oublier.

                    RB


                  • saint louis 27 novembre 2021 21:23

                    @Renaud Bouchard
                    Vidéo supprimé, censure d’état ?
                    Juste eu le temps de visionner une partie qui démontre la manœuvre contre le peuple et la dangerosité de ces vaccinations.
                    Mais j’aimerai comprendre la finalité de cette manipulation mondiale.
                    Il est probable que ça doit être inavouable.


                  • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 27 novembre 2021 21:35

                    @saint louis & monsieur bouchard 

                    Ben oui , c’ est bien de denoncer la censure ...
                    mais au lieu de se precipiter sur des plateforme qui ont des charte ideologique ...et donc qui supprime ou censure selon celle ci ...

                    pourquoi ne pas utiliser des plateforme plus souple ou la seul regle est de ne pas mètre de contenus illegaux (violence , torture , , drogue ,etc) ...

                    https://doodstream.com/
                    https://upstream.to/
                    https://mixdrop.co/
                    https://vidlox.me/

                    liste non exaustive


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 novembre 2021 17:53

                    Oui les filmes de science fiction deviennent réalité, Terminator, Matrix, A L’aube Du 6eme Jour, Total Recall, I Robot, etc.

                    .

                    Quel cauchemar !

                    .

                    Résistance !

                    .

                    .
                    J’ai dirais que c’est comique si ce n’était pas si sérieux, car il s’agit d’un crime contre l’humanité !

                    .

                    Il est temps que les vaccinées ouvrent les yeux et font face aux escrocs, face aux criminels ! On vous à escroque !!!
                    .
                    On vous avait promis la liberté après la première injection, hors aujourd’hui même entre en vigueur, de nouveau, le port du masque qui est obligatoire dans tous le lieux publics, bref à l’intérieur des bâtiments, et c’est aussi valable pour les vaccinées, puis on vous exige la troisième dose, .... Il est grand temps de mettre un terme à cette énorme escroquerie !
                    .
                    D’abbord une injection, puis deux, puis trois, jusqu’au que vous les acceptez à vie !
                    « Et oui c’est Normal ... disant certains ... c’est pour protéger les autres ... » NON ça pu ! NON ce n’est pas normal !!!!! Les vaccinées aux produits ARNm ne protègent pas les autres, ils resteront propageurs des virus !
                    .
                    On à jamais vue ça sachent qu’ils appellent les 4 produits qu’ils injectent aux gens un « vaccin » omettant le mot « EXPÉRIMENTAL », hors ce n’est pas un vaccin mais une injection toxico-génique EXPÉRIMENTALE !
                    .
                    C’est ça un consentement éclairé ?

                    .
                    Vous pouvez aider à diffuser la vérité et mettre les médias mainstream devant leur responsabilité, car il sont les complice d’un crime contre l’humanité !
                    .
                    Je vous invite à télécharger ce flyer et soit le diffuser sous forme numérique en tant que fichier pdf soit en imprimé A4 ...
                    .

                    Voici un témoignage vidéo (sous-titre en français) de Gerald GROSZ du "Parti de la liberté d’Autriche" qui à compris que les autorités nous ont gravement menti.

                    .
                    En espèrent que le réveil, voire prise de conscience soit activé chez tous les vaccinées après ce témoignage fracassant !
                    .
                    Ne nous laissons pas diviser vaccinées et non vaccinées, soient solidaires pour que les criminels soient mise d’arrière les barreaux !
                    .
                    Les escrocs qui nous ont menti doivent être traduit en Justice pour crime contre l’humanité.
                    .

                    Le tribunal de Nuremberg (Nürnberg) 1947

                    .
                    En 1948 le tribunal allié, réuni à Nürnberg, a examiné les pratiques des médecins nazis
                    .
                    ont été considérés comme crime contre l’humanité les essais thérapeutiques réalisés :

                    sans le consentement libre et éclairé des sujets
                    .
                    constituant une menace pour leur vie ou leur intégrité physique.
                    .
                    Même si l’essai avait pu motivé par un besoin de santé publique
                    .
                    les médecins reconnus coupables ont été exécutés.

                    .

                    A. ABUS DE FAIBLESSE ET D’IGNORANCE CONDUISANT LES CITOYENS
                    FRANÇAIS SOUS SUJÉTION PSYCHOLOGIQUE À SE SOUMETTRE À UN
                    ESSAI CLINIQUE DE THÉRAPIE GÉNIQUE

                    .
                    En droit :
                    Conformément à l’article 223-15-2 du code pénal, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende l’abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de la situation de faiblesse :
                    .
                    - soit d’un mineur,

                    .
                    soit d’une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur,
                    .
                    soit d’une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de
                    l’exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer
                    son jugement
                    ,
                     .
                    pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.
                    .
                    Lorsque l’infraction est commise par le dirigeant de fait ou de droit d’un
                    groupement qui poursuit des activités ayant pour but ou pour effet de créer, de
                    maintenir ou d’exploiter la sujétion psychologique ou physique des personnes qui
                    participent à ces activités, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 750 000 euros d’amende.

                    .
                    STOP AUX MENSONGES ET AU TERRORISME MÉDIATIQUE


                    • pipiou2 26 novembre 2021 20:33

                      Bah John Connor c’est plus ce que c’était !  smiley


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 22:13

                        @pipiou2
                        Vous avez raison.
                        Je l’ai remplacé...
                        RB


                      • Scandale en perspective .....


                        Une directive du ministère de l’ E N demande aux enseignants d’influencer les élèves pour qu’ils aillent se faire vaxxiner , à l’insu de l’autorité des parents .

                        Du Tout frais .....



                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 novembre 2021 22:10

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          Bonsoir et merci pour cette information.
                          Est-elle sourcée ?
                          Si tel est le cas on a vraiment affaire à des voyous.

                          RB


                        • @Renaud Bouchard

                          Echange tenu entre deux enseignantes cela fait environ 3 h devant moi .

                          Le reste de l’échange était encore plus croustillant...


                        • @Renaud Bouchard

                          Dans un lycée de Haute Savoie , un prof a introduit de sa propre initiative un questionnaire santé ( notamment vaxxiné ou pas vaxxiné ) à ses élèves, en imposant qu’ils y répondent immédiatement .


                        • yakafokon 27 novembre 2021 07:38

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                          Arrêtez de mettre un double X à vaccin, ça en devient lassant !


                        • @yakafokon
                          Pauvre petite personne ...
                          C’est en décembre 2019 que les ricains ont voté une loi attribuant le titre de vaccin au produit et technologie ARNm ... C’est devenu un VAXXIN !


                        • yakafokon 27 novembre 2021 07:36

                          Rien de nouveau sous le soleil.

                          Vous nous avez fait la parfaite description de ce qu’on appelle une dictature !

                          Et apparemment, la pire qui existe sur notre planète, puisque la France « s’honore » d’être le seul pays au monde où la dose de rappel est rendue obligatoire !

                          Ni la Chine, ni la Russie, ni l’Iran, ni la Corée du Nord, qui sont pourtant des dictatures effroyables ( selon nos « journalistes » ), n’ont osé infliger ce genre de punition à leurs populations, et les quelques pays qui envisagent ce genre de rappel, le font sous forme d’une proposition qui peut être refusée !

                          Vous pouvez chercher, la France est la seule à imposer cette punition, qui est vivement condamnée par l’O.M.S., qui la juge totalement inutile pour des personnes totalement vaccinées, donc protégées contre les variants, jusqu’à preuve du contraire.

                          Ces doses de vaccins gaspillées devraient plutôt profiter aux pays du tiers-monde, qui sont en train de vivre un véritable enfer !

                          Il est temps que notre « Roi Soleil » rende compte de ses actes, et passe devant une Haute Cour de Justice pour haute trahison, et collaboration avec l’ennemi ( le laboratoire Pfizer, donc les Etats-Unis, nos « meilleurs amis du monde » comme on a pu le voir récemment ).

                          Allez voir plutôt du côté de François Asselineau, il va vous expliquer vers quel piège à cons nous sommes en train de nous diriger avec enthousiasme !

                          www.upr.fr


                          • Le placenta humain est connu depuis plusieurs années comme un tissu exceptionnellement riche en rétrovirus endogènes, fabriqués par les cellules .

                            Comment on fabrique une escroquerie sur des erreurs de méthodologies ...

                            Ah oui j’avais oublié , le petit président macron est un distingué chercheur qui pratique régulièrement l’isolement de virus et la purification de virus ....en milieu politique maffieux . !


                            • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2021 08:19

                              Nous vivons en effet le moment où le Skynet Sanitaire 

                              Avec ce gouvernement c’est le Sky pas très net ....



                                • generation désenchantée 27 novembre 2021 09:37

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  Ils ont trouver le nouveau Variant en Afrique du Sud , omicron et visiblement il a beaucoup muter celui là
                                  Met les sous titres en français

                                  https://www.youtube.com/watch?v=oxlYyZ08cEg


                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2021 11:27

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  Bonjour.
                                  Possible reconfinement à partir du 10 décembre ?

                                  Cela n’aurait rien de surprenant puisque tout est fait pour chauffer et apeurer la population.

                                  On parle d’un nouveau virus Omicron mais les liaisons aériennes ne sont pas interrompues pour autant, au point que 61 personnes ont été « testées positives » à Schiphol (Pays-Bas) à leur retour d’Afrique du Sud.

                                  Le tour d’écrou est permanent.

                                  La réalité est que la camarilla encore au pouvoir ne maîtrise plus rien et s’enfonce dans une répression là où elle le peut encore et abandonne ses positions comme on peut le voir en Guadeloupe où le gouvernement est prêt à « parler de plus d’autonomie », ce qui ressemble fort au largage en plein océan de la Nouvelle-Calédonie : abandon des territoires.

                                  La camarilla encore au pouvoir n’est qu’un ensemble des traîtres qui doivent être empêchés de continuer à pousser le pays vers un désastre complet.

                                  Je reviens au cœur de mon article : Résistance.

                                  Relisez mon précédent billet.
                                  Nous sommes 6 millions et probablement beaucoup plus.

                                  Il nous faut utiliser la technique des abeilles qui se concentrent pour étouffer le frelon.

                                  Renaud Bouchard



                                • generation désenchantée 27 novembre 2021 10:52

                                  mais je me demande si l’ hypothèse que ce docteur fait est la bonne , j’ai des doutes que cela soit si simple


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2021 13:07

                                    Aux Lecteurs

                                    L’heure est grave.

                                    L’agression dont nous sommes l’objet en tant que concitoyens, compatriotes, de la part d’un État qui ne nous est d’aucun secours, encore dirigé pour un temps par des gens qui divisent et se retournent contre une partie de la Nation, appelle une réaction de survie.

                                    Nous sommes probablement actuellement plus de 6 millions de concitoyens à prendre conscience de notre force et de nos capacités de résistance et de combat pour mettre un terme à cette dérive mortifère qui fragilise et détruit par pans entiers tout ce que nous avons construit durant des années sur les plans politiques, économiques et sociaux.

                                    Les Institutions ne fonctionnent plus, non pas qu’elles soient mauvaises (elles sont perfectibles et toujours destinées à s’améliorer), mais parce qu’elles sont incarnées et dirigées par des gens qui ne sont ni dignes ni capables de les faire fonctionner mais s’attachent à les affaiblir et à les détruire.

                                    Ouvrez les yeux, voyez et constatez :

                                    -Le système sanitaire et hospitalier est naufragé, victime d’orientations financières qui ont délibérément nui à la politique de santé publique destinée à prendre en charge, protéger, rassurer et soigner les malades en laissant volontairement de côté jusqu’à les chasser tout un personnel médical remarquable, aujourd’hui éreinté, méprisé, sans qui rien ne peut plus fonctionner harmonieusement et efficacement pour le bien de tous ; vous, nous, vos familles, vos enfants, vos proches, vos amis.

                                    -L’économie a été littéralement envoyée dans le mur, avec là encore des pans entiers d’industries et d’activités qui, une fois détruits, ne revivront plus.

                                    -La société est secouée par orientations et des décisions qui en fragilisent les fondements.

                                    -La souveraineté, la prospérité, la sécurité ne sont plus que des concepts vidés de sens par ceux qui en ont la charge et l’obligation de les défendre, de les consolider, de les améliorer, de les faire vivre pour le pays tout entier, sans exclusive.

                                    Une entreprise de destruction et de recomposition générale du monde et du pays dans lequel nous vivons la France -, est actuellement menée, qui tire prétexte d’une lutte contre une agression virale réelle pour , non pas soigner et protéger, mais contrôler et assujettir chacun à un nouvel ordre politique, économique, social et pour tout dire civilisationnel dont chacun comprend qu’il est nuisible.

                                    Cet ordre et cette recomposition sont imposés en France par un petit groupe de gens, de frelons venus détruire la ruche des abeilles.

                                    La menace a laissé place à une action mortelle à laquelle il est impératif et urgent de parer.

                                    La méthode et l’arme sont simples, à portée de main, sous nos yeux, qui ne dépendent que de notre prise de conscience, de notre volonté et du courage de chacun.

                                    Ainsi, à l’image des abeilles qui se regroupent et étouffent le frelon venu détruire la ruche en augmentant la température nous devons agir de même.

                                    Voici ce qu’est un processus de véritable résistance.

                                    Il ne tient qu’à vous de vous l’approprier, de l’adapter, de le compléter, mais agissez !

                                    I-Restez souples, agiles, adaptables à l’inattendu !

                                    Le but est tout d’abord d’être une structure liquide, avec des individus conscients et autonomes, tel une structure réticulaire, un maillage, un réseau interchangeable dans lequel si un point tombe, d’autres points le remplacent immédiatement.

                                    Pensez à un schéma, un réseau intégré de transmission tactique, à l’image du système RITA dont l’une des forces est la possibilité que des centraux téléphoniques soient détruits sur le champ de bataille sans que cela n’affecte les conversations en cours, chaque poste émetteur recherchant en permanence avec évasions de fréquences le meilleur chemin de transit de la connexion en fonction de l’état du réseau supposé être soumis à de nombreuses variations dans un environnement de combat.

                                    Pas de constitution partisane mais bien quelque chose d’insaisissable, comme de l’eau ou du sable qui demeurent cependant une masse souple, gigantesque, sans cesse recomposée, comme l’océan ou le désert.

                                    Le but est de résister à une injonction déguisée et de la surmonter en gardant à toujours à l’esprit que vous devez contrer tous les acteurs et agents d’une politique qui n’a pas pour objectif de vous soigner mais bien de vous marquer, de vous immobiliser, de vous contrôler.

                                    II-Prenez conscience de vos ressources, de vos capacités et mettez votre intelligence au service de votre combat !

                                    Privilégiez toute action qui vous est favorable à vous personnellement, à vos proches, vos enfants, vos familles, vos amis, vos collègues, toute action qui respecte ce qui est intangible, incontestable et que personne ne saurait vous limiter et vous enlever : votre liberté, vos droits fondamentaux, sachant que vous devez impérativement les défendre par le moyen de micro actions en diffusant, en parlant, en soutenant, en « likant » tous les contenus vidéo, toutes les interventions, toutes les publications que vous trouverez, que vous aimez, qui vous « parlent » , qui vous semblent justes (et cela quelles que soient vos sensibilités personnelles, politiques, sociales ou autres, toujours éminemment respectables, sachez-le) et que vous jugerez en mesure de répondre à ce que vous souhaitez, le tout dans le respect de la loi.

                                    Informez-vous le plus possible, lisez, visionnez, écoutez, parlez, échangez, soyez irréfutables, maîtrisez les informations les plus fiables, les plus solides que vous trouverez aisément en vous référant à de vrais scientifiques, à de vrais experts, et non à des prédicateurs, des oracles, des politicards, des médecins de plateaux, des vedettes médiatiques qui ne font que nourrir de pseudo-débats ineptes et colportent des informations et des points de vue sans intérêt sur des sujets qu’ils biaisent et ne connaissent pas.

                                    III-Soyez sûrs de vous !

                                    Départissez-vous, si c’est le cas, de vos zones de confort, de vos routines intellectuelles, de vos ornières mentales, de vos préjugés.

                                    Poussez vos limites et ouvrez-vous à d’autres avis que les vôtres, échangez, écoutez, ne perdez pas de temps en arguties, conversations et polémiques stériles.

                                    Ne perdez pas de temps avec des interlocuteurs impatients, méfiants, hostiles, de mauvaise foi, fermés à l’information et à toutes formes d’échanges susceptibles de troubler et remettre en cause leur propre confort psychologique, intellectuel, mental.

                                    N’ayez pas peur de prendre des coups et d’en donner.

                                    IV-Soyez forts !

                                    Le plan machiavélique actuellement développé par nos adversaires, vos adversaires, va rater et est en train de rater pour une raison très simple : ces gens sont des tricheurs.

                                    Ils n’ont jamais eu la moindre intention, la moindre volonté de respecter les règles qu’ils ont imposées à une population au début ignorante, crédule, hébétée, menée sous l’empire de la peur, de l’incertitude, de la désorientation, du mensonge extensif, de délais , mesures ordonnées, supprimées, promesses fallacieuses, tâtonnements.

                                    Tel n’est plus le cas aujourd’hui simplement parce que la France est aussi faite de millions de concitoyens qui savent non seulement lire, écrire, parler, s’exprimer, mais qui savent aussi et encore réfléchir et comprendre que la direction qu’on leur montre, le chemin qu’on leur impose, conduit à l’impasse et à l’abîme.

                                    Adoptez une guérilla souple, invisible, impalpable, une inertie guidée par la souplesse et l’intelligence.

                                    Evitez de vous trouver là où l’on vous attend, de passer par les chemins que vous pratiquez habituellement, ce qui ne pourra que désorienter l’adversaire.

                                    V-Soyez d’une détermination absolue !

                                    La force du Partisan, la volonté, le courage et l’intelligence du Résistant face à l’agresseur et à l’envahisseur sont de dire : « Nous sommes chez nous et nous allons vous chasser ! »

                                    L’ennemi actuel n’a en effet qu’une légitimité de façade, limitée dans le temps, ce qu’il est en train de comprendre.

                                    Il fera tout, soyez-en persuadé, pour saboter des élections auxquelles il ne croit pas tant il n’est animé que par le dur désir de durer le plus longtemps possible.

                                    Il n’envisage en aucun cas l’idée-même d’alternance démocratique.

                                    Il mène un combat dont il n’a pas encore compris qu’il l’a déjà perdu.

                                    Il ne vous connaît pas mais vous le connaissez.

                                    Ses jours sont comptés et il le sait.

                                    Gardez à l’idée que tous ces gens parfaitement connus et identifiés - auteurs, instigateurs, complices, exécutants-, seront arrêtés, jugés, condamnés et punis pour l’ensemble de leurs agissements.

                                    Accréditez l’idée que vous êtes Légion, Multitude, Force invisible mais pourtant présente, active, destinée à triompher.

                                    Renaud Bouchard


                                    • ETTORE ETTORE 27 novembre 2021 17:14

                                      Quoi qu’il en soit, malgré que l’on puisse constater une marche ininterrompue de ce système pernicieux, il révèle aussi ses faiblesses, car tout ce qu’il laisse derrière est« déconstruit », et ne tend que vers une « planification » d’un projet, ce qui le fait avancer sur un fil tenu, serti d’une non validité existentielle, et surtout très fragile.

                                      Sa force est de planter ses « pitons sécurités » dans divers pays, à des moments différents, en étudiant les faisabilités, selon les opportunités offertes, et se servir de celles ci, comme levier « imparable » du « puisque les autres le font, nous ne pouvons réfuter de le faire ».

                                      C’est sa façon de progresser, toujours avec un point d’appui assuré, alors que nous en sommes toujours à scruter les décisions, affligées à notre propre pays. ( et digérer les dictats imposés aux autres, comme les seules solutions valables)

                                      C’est cette différence d’horizon, qui leur laisse toute latitude, pour continuer leur avancement en endormant l’un, torturant l’autre, et ainsi de suite.

                                      Ce fil tenu, qui doit conduire à une toile globale, trouveras son point de cassure, avec une globalisation des mouvements, car il n’est pas prévu qu’il résiste à autant de points de tiraillement coordonnés en simultané.

                                      Sans parler de l’effet d’entrainement que ces regroupements auto généreront, alimentant une bascule, irréversible de cette situation.

                                      La fin se feras sur les ruines, que ce système à laissé derrière lui, et les trous, vont être nombreux à être colmatés, avec autre chose que la raison.


                                      • J’ai lu dans un commentaire que Castex aurait proposé l’indépendance aux Guadeloupéens pour se débarrasser d’eux .

                                        Comme quoi le Woke et la Cancel Culture sont deux pièges à con.....Largement utilisé par Macron et Castex ...


                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                          La Guyane s’enflamme ?


                                        • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 22:45

                                          a propos de la résistance du 3eme opus, le terminator, tue presque john connors, et ce même john lui demande " pourquoi ’’réponse du terminator...

                                          la colère est plus utile que le désespoir


                                          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 27 novembre 2021 23:00

                                            @Xenozoid

                                            c’ est donc pour ca que ta colere se manifestait sur ton canapé pendant que les désespéré s’ insurgeait et prenait du plomb dans l’ aile pour ta pomme ?


                                          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 27 novembre 2021 23:01

                                            @Xenozoid

                                            t’ esperait peut etre avoir fait ton du a agiter les gens pour t’ en servir sur les reseau sociaux et de ce fait envoyer les dinde au boucher ?


                                          • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 23:06

                                            @Vyrus

                                            non non, c’est parce que tu es prévisible


                                          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 27 novembre 2021 23:11

                                            @Xenozoid

                                            faudrais que tu numerote tes reponse toute faite ..

                                            n°1
                                            n°2 

                                            ....

                                            ca eviterais de gacher tout ces caractere smiley


                                          • Xenozoid Xenozoid 27 novembre 2021 23:13

                                            @Vyrus

                                            tu rêves


                                          • ᙅᖺ'ᗩしᓮᕮƝ HΞŁŁБФUЛÐ 27 novembre 2021 23:16

                                            @Xenozoid

                                            si t’ as rien a dire le meilleur endroit pour le faire c’ est la 


                                          • PLUS ON ESSAIE DE RENTRER DANS LE MOULE, PLUS ON RESSEMBLE A UNE TARTE .

                                            Je n’ai pas vu la preuve écrite et répétée que le virus sars cov 2 a été isolé et purifié .

                                            Des cohortes de virologues , médecins , épidémiologistes de plateau TV , de radio et j’en passe se sont bousculés pour répandre la peur et faire la promotion commerciale d’une substance ARNm expérimentale.
                                            Dont personne, du chef de l’état , du gouv.fr , du milieu médicale et de la commission européenne jusqu’au quidam en connaissent les tenants et les aboutissants .

                                            Donc la machine à tuer , à expérimenter fonctionne parfaitement . Vers quoi, en terme médicale ?

                                            +++++++++++++++++++++++++++++++++

                                            Petite contradiction difficile à vivre .

                                            Lorsque ma mère est dcd en 2011 , un conseillé municipal m’a présenté ces condoléances suivi d’un discours sur l’inévitable échéance de la mort pour chacun d’entre-nous .

                                            Aujourd’hui, lui à 78 ans et son épouse se précipitent à la vaxxination pour chaque dose la peur au ventre. .. ! Curieux ....


                                            • L’horloge moléculaire du VIRUX sars cov 2, a t elle été décodée ?

                                              Et par qui ? Macron, Buzin , Véran, Chiappa, Darmanin , Ferrand, Hulot, Attali, .... ?


                                              • generation désenchantée 28 novembre 2021 09:40

                                                Pour info , il y a une vidéo , où il y a une liste de produits médicaux , avec le nombre d’effets secondaires et indique les périodes en nombre d’années

                                                Basé sur les chiffres de l’ OMS 

                                                C’est a regarder pour pouvoir comparer en nombre d’effets secondaires par produits médicaux et les périodes par années

                                                https://www.youtube.com/watch?v=DNUoCr2633A



                                                • Le sars cov 2 se transmet médiatiquement ...



                                                  • Saviez-vous qu’Omicron est un film italien de 1963  ? Au XXème siècle, un extraterrestre dénommé Omicron, est envoyé sur la Terre afin de préparer une invasion. Il « s’installe » dans le corps d’un ouvrier prénommé Angelo , lequel travaille dans une grosse entreprise d’automobiles de la ville de Subalpia (en fait la ville de Turin) en Italie. Feignant d’accepter d’abord la discipline humaine, il s’humanise et finit par se rebeller. Le but ultime de cet extraterrestre est l’installation de ses compatriotes sur la Terre...


                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 novembre 2021 07:45

                                                      A SPQR

                                                      Bonjour et merci pour cette indication.

                                                      On trouve Omicron disponible su Youtube, en V.O.. Le film a vieilli mais demeure intéressant sur le plan documentaire (l’Italie en 1963) avec une belle photographie, même si le scenario est un peu faible.

                                                      Bon pour les amateurs d’extra-terrestres sur fond de Theremin pour assurer l’ambiance.

                                                      Voici la véritable invasion déjà prévue, adoptée et dont vous n’avez pas encore entendu parler :

                                                      https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/TA-9-2021-0472_FR.html

                                                      70 millions d’immigrés attendus dans l’UE à défaut de relancer une politique de natalité.

                                                      Une catastrophe démographique et civilisationnelle absolue.

                                                      Nous y reviendrons prochainement.

                                                      Renaud Bouchard


                                                    • Ben Schott 29 novembre 2021 07:51

                                                      @Renaud Bouchard
                                                       
                                                      En fait, ils voulaient appeler ce variant Eboli, et après avoir ri un bon coup, ils se sont dit que ça allait se voir un peu trop qu’ils se foutaient de nos gueules !...  smiley
                                                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité