• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il a la baraka, Obamacron ! La France copie les Etats-Unis

Il a la baraka, Obamacron ! La France copie les Etats-Unis

Les plus de soixante ans se souviennent de cette folle époque quand Johnny parcourait au guidon de sa Harley la route 66 et que la jeunesse découvrait les blue-jeans. Les épiceries se mettaient à vendre du coca-cola et dans les rues on s’exclamait, US go home ! La France du général de Gaulle était défiante vis-à-vis des Etats-Unis alors qu’elle en épousait bien des traits. Si bien que d’habiles observateurs ont déclamé que ce qui se passait en Amérique arrivait avec dix ans de retard en France. Ce constat vaut pour la culture et la politique mais pas pour les technologies qui maintenant, arrivent à peu près dans le même temps, dans les pays développés du moins.

C’était il y a presque dix ans, en novembre 2007, les Américains propulsaient Barack Obama à la Maison Blanche. En mai 2017, il se pourrait qu’Emmanuel Macron parvienne à l’Elysée. La comparaison entre les deux hommes paraît évidente, même si on peut penser que Obama a plus de « coffre » que Macron qui subit les moqueries des populistes de notre douce France. Une comparaison entre deux hommes charismatiques s’avère bien superficielle pour sonder la vie politique des nations. En fait, la comparaison va bien au-delà de ces deux personnalités et l’on peut trouver quelques solides similitudes entre les tendances politiques traversant la France et les Etats-Unis.

Les Etats-Unis sont de plus en plus clivés. Ce phénomène n’échappe pas aux deux partis historiques qui lors des élections de 2016 ont montré quelques fractures. Les Démocrates ont été tiraillés entre une tendance gauchisante incarnée par Bernie Sanders et une mouvance classique représentée par une Hillary Clinton jugée candidate de l’establishment. Les Républicains ont été fracturés entre une tendance improbable, décadente, protectionniste, populiste, incarnée par Donald Trump et une mouvance plus classique et historique représentée par les nombreux perdants des primaires républicaines, Jeb Bush notamment. Les similitudes sont flagrantes même si elles n’indiquent pas les spécificités culturelles, historiques et politiques propres aux deux nations.

Hamon = Sanders. Macron = Obama. Fillon = Bush. Le Pen = Trump.

Ces quatre équations permettent de montrer une similitude dans les sensibilités politiques de part et d’autre de l’Atlantique. De Hamon et du PS à Macron et au Centre, une aile démocrate est possible. De Fillon à Marine, une aile républicaine se dessine sans être possible pour l’instant. Cette analyse est simple et limpide. Elle décrit des tendances et ne porte aucun jugement de valeur. Le bipartisme est la solution la plus « naturelle » en démocratie. Et aussi la plus efficace comme en atteste le déroulement des scrutins électoraux en France. Mais la France étant soumise aux passions politiques et aux caprices, elle est traversée par une bonne dizaine de courants politiques. Pour les uns c’est la marque d’une bonne santé démocratique, pour les autres, c’est le signe d’une pathologie mégalopathe.

L’hypothèse Macron devient probable compte tenu des événements. Contrairement à Obama qui suscita une adhésion quasi religieuse chez nous en 2007, Macron n’impacte pas aussi largement mais il séduit. Je me risque à suggérer que c’est le choix le moins mauvais. Une sorte de joker joué par temps de crise majeure de notre pays. S’il est élu, Macron aura un ou deux mandats pour réussir. Marine le Pen ne pourra gagner qu’en 2027 si Macron déçoit, comme ce fut le cas de Obama dont le parti a préféré pour lui succéder une ancienne de l’establishment dans un contexte délicat, une Clinton qui n’a pas été à la hauteur.


Moyenne des avis sur cet article :  1.43/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 mars 2017 13:32

    La soumission admirative de la population française vis-à-vis des cow-boys américains est antérieure aux années 60 : elle date de la libération, de la distribution de chewing-gums lancés aux enfants depuis les jeeps et les GMC, l’inondation de « comics » petit format mal traduits de Kit Carson, Aggie, Buck John, les panoplies de cow-boys à noël, les revues érotiques en N&B, tout ce la a forgé des générations avant l’arrivée des réfrigérateurs, aspirateurs et toute l’artillerie caractéristique de l’« american way of life », imposé et réclamé.


    Le résultat, c’est que nous ne « copions » pas les Etats-Unis : nous sommes une colonie. La situation devait être semblable quand la Gaule a été romanisée : les chefs gaulois se sont empressés de se romaniser dans leurs mœurs et leur culture pour plaire à leurs nouveaux maîtres ; ils ont envoyé leurs enfants (enfin... leurs fils) apprendre le latin et le droit romain alors que la population mosdeste utilisait diverses langues celtiques et germaniques à la campagne (la Provence n’était pas une colonie, mais une « province » comme son nom l’indique). Les larbins ne se contentaient pas de singer leurs maîtres, ils convoitaient leurs positions sociales et politiques.

    Aujourd’hui, l’Empire n’est plus Rome....

    • Alren Alren 3 mars 2017 12:46

      @Jeussey de Sourcesûre

      Le pire est que le sentiment d’infériorité qu’éprouve la partie la moins informée de la population française face aux Étatsuniens est totalement injustifié !!!

      « L’Amérique, l’Amérique » que chantait l’autre et que l’on voit dans les films et téléfilms US n’existe pas sinon pour une fraction infime de la population.

      Quelle déception pour certains qui vont là-bas comme en pèlerinage que de contempler tous ces obèses ignorants dans des villes sans âme, tous ces pauvres, ces drogués dangereux, ces mendiants agressifs, cette quasi impossibilité de faire un repas sain à un prix raisonnable, le coût exorbitant des hôtels et motels sans classe et parfois crasseux, sans oublier l’indifférence parfois hostile des indigènes, cette violence latente que l’on sent partout.

      Quant aux post-docs qui vont là-bas faire de la recherche, ils comprennent vite qu’on va exploiter au maximum leur excellent formation et les rejeter comme des écorces d’oranges vides une fois qu’ils auront donné tout leur jus.
       Ah ! si la France leur donnait un salaire décent, correspondant à leur niveau de formation, et non parfois moins que le SMIC, comme ils reviendraient vite !

      Mais pour cela, il faut que JLM soit président ...


    •  
       
      Le café du commerce réservé aux hommes car ouvriers Ben, plus facile que la théorie des cordillons ?
       

      Du-gai bonheur de la crasse.
       

      Bobo Uleski achetait facilement à Soros des torcheurs de culs merdeux de vieux souchiens, des empileurs de parpaings, des plongeurs du Fouquet’s, des pédaleurs Uber livreurs pour ses MacDo biobio halal vegan préférés, et autres esclaves pour métiers indignes de ses rejetons bobo, suivant le droitdelhommisme gogocho...
       
      Bobo Dugué, lui, avait un pb beaucoup plus difficile à résoudre, il désirait jouir sans contrainte d’un gémunusticien
      , migrant rare... Au marché de viande halal des ONG, il alla donc voir les grandes bobo Chanel qui jetaient des biberons aux migrants pour mouiller. Mais aucune n’en avait jamais vu dans une barcasse de traite négrière capitaliste, et d’ailleurs elle ne savaient pas à quoi ça ressemblait. Pourtant bobo Dugué expliquait longuement que c’était juste un petit nègre d’Einstein...

      Addendum : Les 10 petits nègres d’Einstein :

      « Grossmann, grand matheux hongrois velu (le bien nommé), a écrit la dite équation d’Einstein, que ce dernier évidement était totalement incapable de résoudre ni même de comprendre (scribouillard de brevets, recalé à l’École polytechnique des helvètes, que Grossmann avait réussi ... lui). Un autre petit nègre teuton (?Schwarzschild le bien nommé), entre 2 pointages de son canon sur le front russe, trouva une première solution (une métrique, une mesure de distance), avant de crever.
      A noter que le juif clown, qui savait bien tirer la langue à la télé, avait aussi soi-disant découvert la relativité restreinte, déjà en se gourant dans sa démonstration, mais en arrivant par miracle au bon résultat (si...si...) ... celui de Poincaré vieux de 5 ans (avec Hilbert les 2 matheux du XXe). Au contraire de Grossmann, de Poincaré (le spécialiste), d’Hilbert ou de Schwarzschild, le nullard Einstein n’avait aucune idée de ce que pouvait être de la géométrie non-euclidienne, et croyait ainsi qu’un tenseur (genre de matrice qui sert à la métrique) était l’élastique d’un slip.
      Vinrent les métriques de Kerr, Friedmann-Lemaître etc ... jusqu’au jour où Hilbert, qui s’emmerdait en buvant son café à la cantine, formula en 5mn l’action, le potentiel gravitationnel du champ relativiste, sur un coin de la nappe (l’action est l’énergie qu’il faut minimiser pour trouver une trajectoire, Dieu est faignant...) Ce qui cloua le bec à tout le monde. Mais bon, pour Hilbert c’était du théorème de Pythagore (la distance de l’hypoténuse) en coordonnées d’ours polaires améliorées, un mot croisé élémentaire pour digérer la choucroute, et juste bon à se foutre de la gueule des benêts de physiciens... (mais à l’époque des grandes nations européennes, ils étaient bien loin d’être aussi crassanel que bobo Dugué ! C’était avant la décadence Naïade Vagino Bécassine en UE et de l’enseignement du livre de fondamentaux, ‘Mé 3 papa portes dé robe’ pour petit colon Mohamed...)
      A la fin de sa vie, le toujours aussi incapable Einstein, au firmament de la putasserie médiatique, loua un nègre mathématicien hindou, Bose, bien moins cher donc. »

      ‘Le clown savant des médias qui vola la formule E=mc2 de Poincaré’ Ed du peuple élu

      http://www.agoravox.fr/commentaire4595417


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 mars 2017 13:46

        @La Baudruche négrière patronale verdie

        La baudruche, pour soigner votre bipolarité, il existe d’autres solutions que d’écrire vos élucubrations sur les commentaires d’Agoravox. Essayez de vous sublimer et vous écrirez peut-être un peu de poésie


      •  
        CV Bobo Macron,
         
        Comtesse du Baron de Rothschild (bonus) et grand ami du loueur d’utérus Bergé
         
        Dépeçage d’Alstom des souchiens pour Seigneur Américain (bonus)
         
        Dépeçage de Altis pour les mêmes (bonus)
         
        Vente de SFR a Drahi (bonus) qui fait ma propagande grâce à sa putasserie médiatique
         
        Super négrier à Soros (le philanthrope spéculateur gogocho)

        projets :
         
        Dépeçage d’Ariane, Areva ... ceta, tafta, UE oligarchique Coudenhove-Kalergi
         
        Résumé :

        SUPER GOGOCHO
         
         

         

         


      • julius 1ER 2 mars 2017 15:30

        @Bernard Dugué


        je cherchais le terme à appliquer à la Baudruche qui pollue ce site quand je dis pollue c’est parce qu’il intervient sur tous les forums sans distinction aucune à croire que c’est une machine qui intervient ....

         bipolaire vous dîtes .. j’aurais dit binaire ces élucubrations ressassées supposées décrire des événements du moment ou des positions ;
        en tous cas çà ne va pas loin çà tourne en rond avec le bobo gaucho dans la mare ouvriéro-capitaliste ...
         c’est çà qu’on doit tolérer au nom de la liberté d’expression mais c’est dommage que celle-ci ne serve qu’à étaler cette bouillie prétentieuse qu’on pourrait qualifier d’anarcho-libertaire !!!

      • julius 1ER 3 mars 2017 08:28

        @Cadoudal


        je voulais dire surtout que je le trouvais gonflant pour imposer sa prose sur presque tous les forums d’autant plus que c’est toujours pour dénoncer ou stigmatiser ... pas l’once d’une proposition ???

        pour moi un forum c’est « Thèse / Antithèse / Synthèse » mais je suis ringard de ce côté-là !!!!

      • howahkan 2 mars 2017 13:39

        Salut j’ai plus de 60 ans et bien Johnny je m’en tapais le coquillage comme on disait à Lorient d’ où je suis originaire..déjà que ma sœur aînée était une groupie « bizarrement comportementale avec ça, groupie de Sheila et de toutes la bande, wow quel délire.....cela dit comme c’est affaire de goût personnel donc relatif, ceci n’a pas d’importance...en fait.. voyez vous..

        mais on ne fait pas que suivre les us..on les a précédé dans le désastre du Vietnam et jamais suivi dans l’odieux à Hiroshima et Nagasaki..etc, le jours ou l’humain est allé trop loin dans le trop loin..bien que nous aussi avons commis de l’odieux et il y a pas très longtemps encore un fois de plus..

        Quand à l’élection je n’ai rien à dire sur macron....je ne voterais pas..sauf asselineau si il est présent...et si MLP est au deuxième tour sans asselineau , comme au poker je voterais MLP. sans l’ombre d’une espérance de quoi que ce soit....comme pas mal de gens autours de moi étonnamment, même des gens qui en ont encore pus que moi rien à foutre de tout çà..qui n’en ont rien à foutre de MLP comme moi...mais rendu à un tel désastre en france, ou je ne vis pas...il y a un moment ou faut mettre sa peur de coté..oui je sais rien que le mot fait peur .....pour une fois que une élection peut servir à quelque chose.....

        j’ai souvent fait çà personnellement....tout balancer je veux dire....

        vous devriez essayer plus souvent....le résultat est impossible à prévoir..c’est très étrange d’ailleurs..dans ces cas là, »je" ne dirige plus les événements, ce sont les événements qui dirigent..c’est précisément ce qu’il convient de faire, de mon humble mais nez en moins pertinent avis...de mon point de vue bien sur...

        beati pauperes spiritu...(Matthieu, V,3) C’est-à-dire ceux qui savent se détacher des biens du monde.


        • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 mars 2017 13:44

          @howahkan

          Vous êtes incohérent. Vous tenez des propos nihilistes et vous citez les Evangiles.


        • howahkan 2 mars 2017 14:14

          @Bernard Dugué

          c’est possible bien sur, probable peut être mais au moins moi je le sais..
          ah mais c’est très facile d’être déplaisant finalement...mais ne mène nulle part..

          bon laissons cela de coté...depuis mon enfance je n’ai aucun regard pour la société des humains telle qu’elle est avec sa base compétitive dont le principe fondamental est d’éliminer pour soi disant accoucher du meilleur, qui cache le désir de voler le collectif....qui mène inévitablement à l’horreur de temps et temps depuis au moins 3000 ans..car l’horreur permanente n’est pas bonne tout le temps car comment voler quand tout est détruit ? et oui faut y penser..et le maître il y pense lui..

          mais je n’ai pas joué franc jeu..j’ai mis l’interprétation acceptée de cette phrase...que je traduirais en fait par

          heureux ceux qui sont pauvres en mental intellectuel analytique...ce qui pour moi signifie en fait que ceux là peuvent éventuellement ou pas ce qui n’est pas de toutes façons de leur volonté, avoir nos autres capacités en panne depuis au moins 3000 ans sauf exceptions ici et là, éventuellement ouvertes, un peu ,beaucoup, passionnément, à la folie, voir pas du tout..

          quand aux évangiles , ma « foi » d’où viennent réellement ces textes ??? de la bibliothèque d’Alexandrie ?? d’ailleurs ? sont elles copiées sur de vieux textes hermétiques non compris ? etc

          car personnellement je trouve qu’il n’ y est pas dit grand chose...au premier degré...ah ah mais alors ont elles un sens caché, hermétique, polarisé, au 2eme voir 3 eme degré ?? pourquoi pas.. ?

          bon OK, là c’est encore plus incohérent...apparemment...mais l’est ce vraiment ?

          et comme dit Néron avant de se suicider

          Qualis artifex pereo,

          quel artiste périt avec moi !!..auto dérision ou pas ?

          salutations... smiley


        • @howahkan

          Faites attention, car le détachement ne concerne pas que le matériel mais toute perception externe... le mystique Tchi Gun Gu Nia vous le dira ... et alors la source silencieuse de lumière du JE peut être très noire ... Bobo Du-gai vous dira peut être ce qu’est la lumière noire, mais certainement pas la matière noire ni l« énergie noire, qui tiennent des sphères célestes du Moyen-âge chez les physiciens actuels redevenu shamans ...
           
           »Tous les matins, quand Macron tournait la clé de sa Jaguar, il se demandait : ’Qui tourne la clé ?’ Mais la peur de le découvrir le faisait démarrer en trombe dans l’action pour vite augmenter les dividendes rothschildiens, cequi est non action dirait le bouddhiste. Mais ce mantra quotidien était le gong à la porte étroite. Qui s’ouvre à l’insu de son plein gré. Le chat Durkheim savait qu’on jour il faudrait qu’il renonce à la belle baquette en cuir de la Jaguar de la putasse des capitalistes. Car guettait la négation, la brute blonde. Et derrière un mur écroulé, à l’Est, regardaient amusés 12 cyborgs." La poésie du chat Schrödinger


        • julius 1ER 2 mars 2017 15:40

          @howahkan


          tu as manqué un épisode les johnny et company étaient voulus et favorisés par de Gaulle pour éviter la fuite des devises car tous les disques que l’on achetait à l’époque à l’étranger alourdissaient les déficits commerciaux c’était en fait pour contrer l’invasion américaine idem avec l’industrie cinématographique où l’on a bouffé du Bébel et du Delon jusqu’à plus soif à croire qu’il n’y avait qu’eux dans le cinéma !!!!

        • howahkan 2 mars 2017 16:32

          @La Baudruche négrière patronale verdie

          Oui sur le détachement, mais par polarité il renvoie en fait à l’attachement et au fonctionnement de la pensée qui dévient attachée donc dépendante..enfin c’est un peu là où j’en suis pour moi même..

          quand je cherche le détachement cela dit en fait que je suis attaché,donc dépendant..le rée est là, l’illusion est le détachement ,tiens encore une polarité !! vais alors vivre le détachement qui est l’illusion ou l’attachement qui est le réel...choix crucial lourd de conséquences..

          beaucoup d’éléments au niveau non pratique renvoient à autre chose par polarité jusqu’à ce que à un moment x inconnu cela ne renvoie plus à rien du tout...on est alors sur le chemin vers l ’origine..

          Pour le reste du post cela demande assimilation smiley


        • howahkan 2 mars 2017 16:34

          @julius 1ER

          Ah salut...merci de l’explication qui semble tenir la route... smiley


        • @howahkan
           
          Suivant une méthode bouddhiste classique, vous commencez par vous focaliser à taper sur un tam-tam nègre à fond, comme un bobo snob de l’indifférenciation des cultures
          Alors le moi transcendantal husserlien et tétanisé par le néant gogocho qui en résulte, c’est le mantra rap.
           
          Le voisin gueule mais vous avez supprimé l’aperception de son patois souchien, en niant tout concept dans la déconstruction de tout mot, vous avez La Nausée en regardant votre plancher en maronier.
           
          Vous tapez alors plus fort. Freiner tout pole imaginaire très dangereux car infini, est simple, vous êtes de gôôôche n’oubliez pas. Évidement le plus dur est de nier le pole libidineux, pour un Cohn tripoté, alors vous vous écoeurez en léchant 24h/24 du vagin de truie crue faisandée.

          Le pole de domination n’est pas un pb, vous êtes du Boobaland soumis.

          Mais le pole de la soumission maso est un gros pb, vous jouissez d’être un gland remplacé, alors vous vous inscrivez au FN
           
          cqfd
           

           


        • Jean Keim Jean Keim 3 mars 2017 09:32

          @howahkan
          Bonjour Dan,

          Il en est des évangiles comme de n’importe quel autre livre, pour savoir de quoi ils parlent il faut les lire. 

          Il est vrai que les évangiles sont déconcertants de par leur absence de contenu significatif, en les lisant on peut espérer trouver de quoi en faire quelque chose, une initiation, une méthode, et bien rien de tout cela, finalement juste l’histoire d’un homme déconcertant, alors on laisse tomber et on retourne éventuellement dans l’abondante littérature des maîtres spirituels à la mode, qui eux sont généreux en trucs et astuces en tout genre...

          Et puis un jour on comprend que cette vérité dont parlait Jésus n’est pas un savoir ultime dont il aurait été le détenteur, la vérité ne peut pas être de cette nature, c’est tout simplement impossible, elle est incapable d’être un contenu (un savoir) dans un contenant : moi ; alors que reste-il... ? Et bien rien.
          Alors où est le message, où est l’enseignement dont se réclame à tort ou à raison tous ceux qui s’en font le porte-parole ? 
          Il est dans la vie elle-même de cet homme singulier qui comme tout le monde a dû cheminer dans un parcours de vie, et un jour ses disciples lui ont demandé qui il était et il a répondu : « Je suis la voie, la vérité et la vie. » ; que pouvait-il répondre d’autre car il était cela et il faisait un avec ? 

          L’évangile de Jean est celui qui révèle le mieux cet aspect si particulier.

        • devphil devphil 2 mars 2017 13:39


          Un joker bien nommé qui sort de la manche de qui ?

          Un joker ça prend toutes les formes et les figures mais ensuite ça ne peux plus changer.

          Derrière la façade se trouve un libéral atlantiste qui va finir la démolition sociale de la France


          • howahkan 2 mars 2017 13:50

            @devphil

            Salut, je crois que la France semble subir un traitement très particulier quand même

            il ne s’agit même plus d’argent ou de pouvoir ,en avoir assez pour 50 ans ou 55 ans devant soi ne va rien changer..

            il y a visiblement derriere cela d’autres motifs mais chut bien sur... smiley...dont un des effets est visiblement le plaisir de détruire,ça se sent bien que ce désir de faire mal non ? mais aussi d’utiliser l’armée pour aller détruire ailleurs aussi..

            où j’habite « on » ne ressent une telle chose... smiley


          • foufouille foufouille 2 mars 2017 14:22

            et il t’a payé combien de restos ?


            • Xenozoid 2 mars 2017 21:56

              @Bernard Dugué

              après dix ans dugué n’a toujours pas compris la quantique,et le fait qu’il se plaint toujours,ne fais qu’accentué un naufrage mesuré auquel il participe

            • agent ananas agent ananas 2 mars 2017 15:39

              Autre comparaison oubliée par l’auteur.
              Obama et Macron sont aussi deux marionnettes du monde de la finance.
              S’il est notoire que Macron est le poulain de l’écurie Rothschild, le gouvernement de la première mandature d’Obama avait été décidé par Michael Froman, le boss du géant bancaire Citigroup.


              • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 2 mars 2017 17:32

                Bonne analyse mais avec une petite erreur :

                Macron = Hillary Clinton

                - Candidat de l’establishment et des médias
                - Qui n’a jamais entendu du vote sanction
                - A occupé un poste clé dans le parti sortant
                - Gauche de droite
                - Aux supporters télé-guidés déconnectés de la vie quotidienne.
                - Donné gagnant

                La seule différence c’est qu’Hillary s’est pris une volée de bois vert.


                • mac 2 mars 2017 17:58

                  @Dugué
                  Qu’est-ce que vous savez de plus que nous sur Macron au Juste ?
                  Ce type était inconnu du grand public il n’y a même pas 5 ans et n’a jamais eu de mandat électif. Quant à sa prestation de ministre...
                  La seule chose que l’on sait c’est qui le soutient et ça n’est pas vraiment de bon augure.


                  • PiXels PiXels 3 mars 2017 10:59

                    @mac
                    .
                    « La seule chose que l’on sait c’est qui le soutient et ça n’est pas vraiment de bon augure. »
                    .
                    Pour bien illustrer « ce que l’on sait », il y a ça
                    Macron - Révolutionnaire anti-système
                    .
                    Pour ce que l’on ne sait pas, mais que l’on aimerait bien savoir, Dugué « Monsieur je sais tout » (faire... scientifique, philosophe, chercheur...de « mécènes), va peut-être nous éclairer des ses lumières ?!!!
                    Par exemple, comment son »champion« a pu gagner 2,7 millions € (1,4 million NET) chez Rothschild entre 2011 et 2013 et se retrouver (officiellement) quasi »ruiné« en 2014 ?
                    .
                    Comment, en étant donc »ruiné« il fait pour vivre et finance sa campagne ?
                    .
                    Comment en 2007, alors que ses revenus annuels se situaient aux alentours de 40 000 € il a pu obtenir les prêts permettant le financement de l’achat d’un appartement de ...930 000 € ?
                    .
                    Comment il a pu acheter d’occasion en 2005 un véhicule (VW EOS ) qui n’a été commercialisé qu’à partir de l’année suivante et dont le modèle le plus cher au catalogue constructeur était proposé NEUF à 41 410 € ?
                    .
                    Ensuite, Dugué pourra peut-être également nous expliquer, alors qu’on nous rabat les oreilles MATIN, MIDI, et SOIR du »Pénélope gate« et accessoirement des »affaires Le Pen« , POURQUOI jamais AUCUN »journaliste« ne lui pose ces questions ?

                    Bien-sûr Dugué nous expliquera que cela n’a aucun rapport avec le fait (entre autres) que son »champion« a permis à M. Patrick Drahi de faire l’acquisition de SFR (après que Montebourg s’y soit opposé) lequel P ; Drahi se trouvant, PAR LE PLUS GRAND des HASARDS... soutien du »talentueux« E. Macron !!!
                    .
                    http://www.les-crises.fr/macron-a-bien-claque-un-smic-par-jour-pendant-3-ans-20-questions-a-lui-poser-sur-des-bizarreries-sur-son-patrimoine/
                    .
                    Mais peut-être que CECI explique cela ?!
                    .
                    Le brillant philosophe/scientifique/professeur/chercheur daignera-t-il commenter ce commentaire ?
                    (avec des réponses concrètes aux questions posées bien-sûr !)
                    .
                    PiXels (un »populiste de notre douce France" si légitimement méprisé par le grand, L’IMMENSE, LE GÉNIAL.... Dugué)


                  • PiXels PiXels 3 mars 2017 11:01


                    Comment il a pu acheter d’occasion en 2005 un véhicule (VW EOS ) 40 000 €....


                  • abcd 2 mars 2017 21:24

                    Cela démontre surtout qu’il n’y a pas une exception Française à la mondialisation, ce qu’on a fait croire depuis 15 ans, la dévaluation interne a des conséquences sociales qui entrainent des changements de régimes (sans en faire une cause exclusive, deux années de mauvaises récoltent avant la révolution, cela ne veut pas dire qu’une famine suffise à une révolution, l’augmentation des denrées alimentaires a quand même contribué aux printemps Arabes), reste à savoir ce que donnera une crise sociale en Suède (ou en Allemagne quoique la l’ex-RDA a déjà des tendances Autrichiennes), puisque Pujadas en fait un modèle et cela sans préciser qu’ils ont des ressources et qu’ils ne sont pas dans l’Euro.


                    • abcd 3 mars 2017 20:50

                      @abcd
                      Et on pourrait aussi penser le renversement politique au Brésil comme une conséquence de la faible croissance des émergents (dont la croissance est du à la compétitive ce qui rend fragile ses émergences à la différence des 30 glorieuses) et il parait qu’en Chine on repense au culte de la personne du gouvernant pour stabiliser le régime, comme quoi les inégalités sont peut-être plus dangereuses au sein des nations, qu’entre les nations


                    • mac 2 mars 2017 21:46

                      @l’auteur

                      Puisque comparaison semble raison dans cet article, il me semble que Macron est une sorte de Justin Trudeau.
                      Sans doute une belle allure (pour certains et certaines)  mais pas forcément grand chose derrière à part possiblement le grand patronat mondialiste.
                      On prend à témoins les internautes de ce site et on parie ?
                      On en reparle dans un an par exemple ?


                      • Jean Keim Jean Keim 3 mars 2017 09:43
                        Tous les hommes politiques ne sont que des personnalités, c’est-à-dire des humanoïdes qui ne peuvent que débiter leurs savoirs, comme nous le faisons tous.

                        Si véritablement nous refusons la mascarade du vote, alors nous pouvons néanmoins décider de voter pour Mélanchon, non pas pour l’homme lui-même ce qui est absurde, mais pour sa promesse de nous permettre de changer de république, de changer les règles pour instaurer une vraie démocratie, par ce qu’il appelle la constituante, c’est-à-dire écrire une nouvelle constitution, puisqu’il faut en passer par là, sans que le travail soit fait pour autant par des professionnels mais par des personnes tirées au sort.

                        Le programme écrit par Mélanchon et son équipe, quel qu’en soit la pertinence, est très secondaire.
                        Si une nouvelle constitution est élaborée et acceptée par référendum, Mélenchon devra démissionner car élu suivant des anciennes règles dont il ne pourra plus être président.

                        Si Mélanchon ne respecte pas son engagement, il devra dégager comme les autres.

                        • Pyrathome Pyrathome 3 mars 2017 10:54

                          Bonjour Bernard,
                           L’hypothèse Macron devient probable compte tenu des événements.
                          Ça, c’est surtout ce qu’on essaye de vous vendre !
                          Mais, il y a une donnée que vous n’introduisez pas dans votre équation, les électeurs potentiels de Fillon intégralement carbonisé sont très remontés et seront prêts à voter pour Lapine pour une part d’au moins 30 % en cas de retrait de leur idole......Ce qui devient extrêmement dangereux pour le plafond de verre censé nous protéger contre le pire des choix !
                          Quant à Macron, j’ai du mal à imaginer votre penchant délétère pour le vide quantique et surtout ce qu’il est censé représenter en réalité....c’est à dire le néolibéralisme apatride et mondialisé, façon sauce « social démocratie »...Autrement dit, la pérennité du Hollandisme !
                          J’attends surtout la proclamation des candidats officiels le 18 mars pour tirer quelques conclusions pertinentes, de grosses surprises ne sont pas à exclure.....


                          • bernard29 bernard29 3 mars 2017 13:26

                            une chose est sûre, on a beaucoup souligné le manque de programme de Macron. 

                            En fait Macron sera le candidat qui est le plus certain de son programme, puisque tous les autres sont en train de s’intérroger pour savoir s’ils vont garder le leur. Y aura t’il remplacement de Fillon, Y aura t’il fusion ou accord Hamon-Mélenchon etc etc.. Donc leurs programmes respectifs restent inconnus, ou du moins sont encore sujets à caution !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité