• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il existe un remède contre la COVID

Il existe un remède contre la COVID

Parfois il faut savoir trancher le noeud Gordien. 

La situation sur la COVID est arrivée à un stade où la manoeuvre est voyante. 

Donc l'heure est venue de trancher dans le vif.

Il existe un remède contre la COVID.

 

Si si, je vous l’expliquerais à la fin.

Maintenant pour nous amuser, je vous mets une étude faite en 2020 sur la mortalité due au COVID dans les chambres (Députés, Sénat, Bundestag Allemand) Il s’agit de populations relativement âgées, suffisamment nombreuses pour permettre une étude statistique et présentant en général des facteurs de risques.

 

 

Nombre

Mort COVID

 

France

Chambre des députés

577

1

0,17%

 

Sénat

348

0

0,00%

Allemagne

Bundestag

709

0

0,00%

 

 

1634

1

0,06%

 

 

 

 

 

 

Mortalité chambre des députés 

appliquée à la France entiére

 67.000.000

 116.118

0,17%

 

Mortalité des trois chambres

appliquée à la France entiére

 67.000.000

 41.004

0,06%

 

Le tableau est ahurissant. Pas de changement depuis ma première étude. J’ai revérifié deux fois.

Un seul mort sur 1634 élus peut être reliée á la COVID. On peut donc faire justice la COVID n’est pas la peste noire c’est une grippette lorsque c’est pris en charge.

Or c’est bien là que le bât blesse. Depuis le début de la COVID les autorités sanitaires n’ont cessées d’inciter á hospitaliser en cas grave et à décourager les prise en charge légère.

comme le disait très justement il y a quelques semaines Didier Fassin dans le Journal du CNRS : « le Covid-19 n’est exceptionnel ni par son infectiosité ni par sa létalité. (…) Le caractère unique de la situation actuelle ne tient donc pas tant à la maladie elle-même qu’à la réponse qui lui a été apportée ».[1]

Dans son avant dernier conseil de prise en charge la HAS déconseille les traitements antibiotiques en cas de COVID :

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3190801/fr/prise-en-charge-de-premier-recours-des-patients-suspectes-de-covid-19

Etonnant lorsque l’on a entendu parler de l’utilité de l’azithromycine dans les études du Professeur Raoult et d’autres médecins généralistes qui en ont dit le plus grand bien.

En parallèle la communication sur les traitements est là encore anxiogène :

https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/communiques-presse/prescription-delivrance-medicaments-amm

L’ordre des médecins insiste sur le risque pris par le patriciens lors des prescription hors AMM.

Hors une telle prescription est possible lorsqu’il n’y a pas d’alternative thérapeutique, mais ceci n’est pas rappellé. De non-rappel en menace on sabote la prise en charge de la COVID par les médecins.

De même l’on demande pour les dits traitements de fournir des études de haut niveau sur les cohortes massives, oubliant que pour les traitements génériques il n’y a pas de financeur les états ne jouant pas ce rôle pour des raisons budgétaires et les laboratoires n’ayant bien évidement pas d’intérêt à financer. Maitre Di Vizio rappelait pourtant que les autorités de santé avaient su dans d’autres cas se montrer infiniment plus complaisantes. (Di Vizio hebdo 2).

Donc la prise en charge de la COVID en médecine de ville n’est pas au niveau où elle doit être.

Au niveau de l’hôpital ce n’est pas mieux. Il faudrait prendre en charge et depuis un an on nous explique qu’en cas d’explosion des cas il faudra trier les patients. Bien, mais nous gaspillons des dizaines de milliards d’euros par mois en aides pour maintenir les entreprises à flot.

Avec tant d’argent il aurait été possible de revaloriser les salaires hospitaliers et de créer des lits. On aurait pu même réduire la pression administrative pour rendre le métier un peu plus attractif et aussi réduire les coûts de ces fonctions administratives hypertrophiées. Mais bon on a préféré matraquer les soignant en sortie de confinement.

 

Alors que faut-il en conclure ?

  1. L’administration de la santé a perdu la bataille de la propagation en mettant des affiches dans les aéroports. La Stratégie Zéro COVID relève aujourd’hui de l’impossibilité avec un virus qui est partout. Il faudrait complétement fermer le pays pendant une longue durée et nettoyer toutes les surfaces. Cela devrait être assumé c’est impossible.
  2. On nous promet une solution avec le vaccin. Mais pourquoi des produits peu testé (un test dure normalement des années), dont les fabricants disent qu’ils ne font que réduire le risque mais ne réduit pas la transmission, serait-il la solution ? Le soutien enthousiaste des labos et le technologisme de nos élites, plus le fait que l’OMS et les autres pays aient adopté ces stratégies ne créeraient-ils pas un tel biais ?
  3. On refuse les traitements et on ne se donne pas les moyens de faire les tests à grande échelle que les administrations réclament pour valider les alternatives thérapeutiques.
  4. Il semble que l’on sache en haut lieu que la COVID n’est pas réellement dangereuse sinon comment comprendre que les élites se pressent dans les restaurants clandestins tandis que l’on refuse de mettre en place des moyens dans les hôpitaux ce qui serait pourtant cohérent pour s’adapter et vivre à long terme avec le virus.
  5. Les mesures sanitaires ne semblent pas pouvoir être reliées à une efficacité sanitaire par contre économiquement elles semblent avoir pour objectif de favoriser certains acteurs au détriment d’autres. Leur légitimité peut donc être questionnée.

 

Bref notre stratégie anti COVID est tout simplement incohérente. Ceux qui la dirigent ont failli et ne cessent de faillir. Il est temps de leur retirer les leviers de commande.

  1. Référendum Révocatoire immédiat : Faut-il garder Messieurs Veran, Castex et Macron.

Pour adapter le vote sera fait avec le site d’ADP du ministère de l’intérieur. La solution est loin d’être parfaite, mais elle a le mérite d’être immédiatement disponible et compatible avec la narrative du virus.

  1. Sur la base du référendum, les médecins reçoivent des notices claires sur les alternatives de traitement anti covid.
  2. Sur la base des études disponibles l’ANSM accorde immédiatement des autorisations temporaires d’utilisation pour tous les traitements où il existe plus de vingt études montrant des effets favorables.
  3. Sur la base du référendum, l’ensemble des fermetures administratives est immédiatement révoqué. Les amendes administrées pendant la COVID sont immédiatement annulées.
  4. Après la COVID un second référendum pour que la cours de justice de la république puisse prononcer la peine de mort en cas d’atteinte grave à l’état, cas où nous nous trouvons objectivement
  5. On réouvre des places structurelles dans les hôpitaux.

Et là vous verrez en quelques semaines vous n’entendrez plus parler de la COVID puisque vous aurez éliminée la source de la Maladie : Nos GOUVERNANTS.

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 avril 15:54

    @ l’auteur.

    Mais voyons, il n’y a pas de traitement.

    La preuve en est que, dans son récent discours de 20 minutes consacré au virus, le Président Macron n’a pas même prononcé le mot “traitement“.

    Et, preuve plus manifeste encore, quand, quelques semaines avant ce discours il a lui-même été atteint par le covid 19, il en est mort.

    Comme était morte sa femme quand, longtemps avant lui, elle avait été atteinte elle aussi par l’intraitable maladie.


    • Rémi Mondine 22 avril 18:18

      @Pierre Régnier
      Voila vous avez les preuves, mais depuis le cadavre de notre président est régénéré sur son trone d’or et nous est réguliérement présenté. 
      Depuis ce phare de l’intelligence guide l’humanité á travers les immensitées de l’espace et du temps.
      NB : J’entends être nommé ministre après un tel léchage de bottes


    • zygzornifle zygzornifle 23 avril 16:09

      @Rémi Mondine

      Le cadavre est parti sur Jupiter pour régénération, il va revenir sous peu .... 


    • Rémi Mondine 23 avril 16:24

      @zygzornifle
      Merci pensez à prier pour notre seigneur et maître. Sinon l’inquisition saura nous faire expier nos péchés.


    • devphil30 devphil30 22 avril 16:08

      Le remède est l’intelligence appliquée à la lucidité de la manipulation 


      • Trelawney Trelawney 22 avril 16:37

        @devphil30
        Expliquez vous sur « manipulation », parce que pas plus tard qu’hier, je suis allé à l’hôpital et il y a encore des gens qui meurt du Covid. C’est à dire (parce qu’ici il faut être précis) que dans les secteurs hospitaliers dédiés au Covid des gens passent de la réanimation à la mort.


      • Rémi Mondine 22 avril 18:20

        @Trelawney
        Ce que nous disons n’est pas que les gens ne meurent pas du COVID, mais que la politique sanitaire est faites pour provoquer des morts.
        On peu penser qu’avec plus de motivation pour vivre (Vous savez en voyant proches et Amis comme dans une autre vie), et un médecin de famille qui supplémente et soigne, une large partie de ces gens ne seraient pas lá. Comme au Texas ou en Suéde...


      • serge.wasterlain 22 avril 20:33

        @devphil30
        Expliquez vous sur « manipulation », parce que pas plus tard qu’hier, je suis allé à l’hôpital et il y a encore des gens qui meurt du Covid. C’est à dire (parce qu’ici il faut être précis) que dans les secteurs hospitaliers dédiés au Covid des gens passent de la réanimation à la mort.
        =========================
        Oui, et alors ? Que voulez-vous démontrer en enfonçant cette porte ouverte ?
        La grippe aussi tue beaucoup de personnes (âgées principalement) tous les ans !
        La grippe aussi sature les urgences et les lits de réanimation depuis 10 ans au moins !
        Bref, ce fait d’après-vous prouvent qu’il n’y a pas de traitement ?
        Merci de préciser.


      • devphil30 devphil30 23 avril 05:56

        @Trelawney

        expliquez vous sur « manipulation », parce que pas plus tard qu’hier, je suis allé à l’hôpital et il y a encore des gens qui meurt du Covid. C’est à dire (parce qu’ici il faut être précis) que dans les secteurs hospitaliers dédiés au Covid des gens passent de la réanimation à la mort.

        ==============================================================
        Il semble que vous ayez eu votre réponse mais je vais abonder dans le sens de Remi Mondine et Serge Wastelain

        1°)
        Combien de morts de la grippe par an ?
        Combien de morts d’autres pathologies ?

        Maintenant si on compare les causes de décès de 2019 et de 2020 , les chiffres du covid ont remplacé une grande partie des décès des autres pathologies 
        Cela ne vous interroge pas ?

        Cela ressemble à une volonté de grossir les chiffres ??
        Pourquoi cette volonté d’inquiéter , de répandre la peur ??

        Je n’évoque pas les décès à venir par manque de soins.

        J’ai une personne dans mes connaissances qui est gravement atteint d’une longue maladie, impossibilité de faire des soins si tester positif au covid ....

        Elle a fait des tests PCR qui sont reconnus comme totalement inexact mais avec un test positif elle ne peux rien , elle a fait un test dans un autre centre et hop magique elle est devenue négative ...

        2°)
        Si on acte que les chiffres sont grossis alors se posent la question pourquoi ?

        Les intérêts financiers en jeu pour la vaccination.

        La puissance de groupe qui ont fait taire de manière définitive des personnages exprimant un doute fort et un refus de la vaccination

        Décès récent du président de la Tanzanie qui prônait une autre approche et hop une petite crise cardiaque mis sur le dos du covid et remplacé par un pro vaccin

        Acharnement médiatique sur des personnes exprimant la manipulation
        Dr Frontillan , Raoult etc ...

        Pourquoi hydroxychloroquine fut interdite en Janvier 2020 juste avant que l’on parle du covid en France ???
        Alors qu’elle était prescrite depuis des dizaines d’années .... !

        3°)
        Donc nous allons vers les vaccins , 2 injections la première année peut être une troisième
        Ensuite ce sera une nouvelle injection par an peut être plus ....

        Le vaccin est réputé pour permettre une immunité mais une chose fantastique est l’invention des variants médiatique ....
        Donc nous avons un virus qui mute ... c’est normal
        Par contre cela implique de se faire vacciner plusieurs fois et de recommencer

        Avec 169 pays dans le monde on n’a pas fin ide voir des variants nationaux , régionaux voir locaux .....

        Ce vaccin mis en place en moins d’un an n’empêche pas la contamination , n’empêche pas d’attraper le virus.
        Quand même il empêche les formes graves du covid ...
        Ouf je suis rassuré , j’ai pensé un instant qu’il ne servait à rien ....

        Par contre , il sert à remplir les poches des laboratoires et accessoirement il y aura un retour pour les dirigeants qui ont su être docile

        Cela vous suffit il ?

        Sinon on peux évoquer
          les restrictions de liberté
        la politique sanitaire tout vaccination
          Pas de prévention par des molécules reconnues
          un passeport vaccinal
          les accidents de vaccination
          des puces qui apparaissent pour savoir si vous êtes atteint 


      • Rémi Mondine 23 avril 09:27

        @devphil30
        Si je puis me permettre pour l’Hydroxychloroquinne, je penses qu’il y a eu concours de criconstance.
        Si l’on vérifiait je ne serait pas surpris de découvrir que les labos font restreindre les autorisations des vieux médicaments comme moyen de préparer le terrain pour les nouveaux.
        Et puis même sans cela, les vieux médicaments à coût de production plus mark-up c’est dilutoire (Cela fait baisser le taux de profit du compte de résultat) Donc on élimine les vielles lignes de produits.
        Ce quiserait interessant serait de faire une enquête de concurrence avec de la chance on découvrirait un accord entre les labos et lá carton plein. Mais je doute que l’on puisse trouver cela. Ils sont tout de même un minimum prudent.


      • buratino buratino 23 avril 14:20

        @serge.wasterlain J’habite la Suisse. Nous n’avons jamais été confinés ?. Les masques, on en porte ou pas. Je suis allé deux fois à l’hosto. pour un problème de genoux, à la queue vaccination et tests PCR, personne. J’ai été reçu en grande pompe, enfin un patient, çà fait un bail qu’ils n’avaient pas eu de chair à canon, ???


      • Furax Furax 22 avril 16:56

        Excellent article

        D’autant plus que les hommes politiques, ont, le plus souvent, eu accès aux traitements EUX.

        Si le docteur Raoult (pour ne parler que de lui) les faisait connaître...

         smiley


        • roby roby 23 avril 15:33

          @Furax
          Pas doc mais excellent Prof reconnu dans le monde entier mais ici il gène il n’a même pas le droit de réponse quand on l’attaque c’est gênant non ?


        • Furax Furax 23 avril 16:36

          @roby
          En fait, je crois qu’il s’en fout complètement.
          Perso, j’aurais aimé qu’il prenne les choses à coeur !

          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-monsieur-le-227335


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 22 avril 17:30

          En fait, le remède préconisé en fin d’article pourrait bien être une panacée s’il est accompagné d’une thérapie de fond.

          Seule réserve, comme pour certaines démonstrations mathématiques, cette condition est nécessaire mais pas suffisante : si on garde les mêmes sponsors qui ont mis en place ces gouvernants et si on ne touche pas aux structures nationales et européennes, on n’aura pas fait une révolution, mais une permutation, une sorte de jeu des chaises musicales.


          • @Séraphin Lampion

            Bien vu smiley


          • Feste Feste 22 avril 22:33

            @Séraphin Lampion
            Une révolution c’est un tour complet, un 360°. On revient au point de départ.
            Là il faudrait une évolution. (Dixit : Bill Hicks et Damasio)
             smiley


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 avril 17:37

            D’accord avec cet article et les la stratégie préconisée, avec une exception pour la mesure n°5 : je m’abstiens.

             

            Même pour ceux ont commis un crime au carré ou un génocide, je ne pourrai jamais me résoudre à voter la mort. Nous sommes meilleurs qu’eux.


            • Rémi Mondine 22 avril 18:21

              @Francis, agnotologue
              C’est au tribunal de décider pas à nous. Nous n’opuvrons que la possibilité, si le crime est prouvé. Après je comprends vos scruppules, mais les milliers de suicides qui nous attendent eux n’aurons pas eu droit à tant d’égards.


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 avril 18:13

              @Rémi,

               Comme votre billet le laissait entendre, il fallait « tout simplement » passer à sa fin, pour avoir la solution.

               Les gouvernants ne résolvent pas le problème, ils seraient donc la raison du problème.

               Et comme toujours sur cette antenne, on les nomment, bien français, naturellement. N’est-ce pas un peu simpliste et nombriliste ;

               Le Covid n’a rien à voir avec une exclusivité française. Le problème est global et mondial. Il ne connait pas de frontière.

               Les dirigeants de tous les pays ont essayé de trouver une solution pour l’éradiquer et ils se sont tous plantés. 

               Pour le résoudre, il y a la science qui a progresser et qui progresse toujours.

               Elle fait des tests sur les populations. Se trompe et corrige en fonction des résultats.

               Les infections virales ont aussi une histoire qui peuvent donner des pistes de résolution. 

               Le concret ce sont les photos des populations dans les années qui ont suivies 1918 avec la population portant des masques pour contrer la pandémie de grippe espagnole.

               Elle s’en est sorti après des années et entre 20 et 50 millions de morts.

               Mais que feriez-vous, vous-mêmes à la place des autorités sinon se tourner vers la science ?


              • Rémi Mondine 22 avril 18:28

                @Réflexions du Miroir
                Le disfonctionnement des gouvernements occidentaux n’est pas une spécificité francaise rassurez vous.
                Tchernobyl a montré que les gouvernements de l’URSS ne fonctionnaient pas. La pourriture était dans tous les gouvernements du bloc soviétique. Nous en sommes là, si la COVID était le probléme ce serait en fait une bonne nouvelle.
                Après que voulez vous dire par se tourner vers la science ? 
                Il n’y a pas de science du COVID il y a de la recherche actuellement. la science cela viendra lorsque ce sera compris. Il s’agit donc de commander en prenant des mesures pour réduire le probléme et pas d’attendre une baguette magique.
                Je vais vous donner un exemple puisque vous aimez l’histoire.
                Lors des épidémies de Choléra les gouvernements ont travaillé sur les réseaux d’eau car il y avait corrélation entre les épidémie et les réseaux. La science n#a compris que plus tard ce qu’était le Choléra et comment on soignait cette maladie. 
                Pourtant ce sont les mesures préventives qui ont endigé leCholéra pas la médecine.
                ici c’est pareil. Nous ne savons pas comment ca marche nous devons prendre des mesures préventives efficaces, mais comme nos dirigeants attendent la baguette magique des labos, ben on détruit tout..
                Et pour ce crime ils devront payer.


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 avril 20:13

                @Rémi Mondine bonsoir,
                  Cet après-midi, j’ai reçu mon deuxième vaccin Pfiser.
                  Je suis de formation scientifique qui a été appliquée dans le domaine du numérique. Les risques, j’ai appris à les assumer. Le principe de précaution parce que le coût de l’inaction n’est pas zéro. Si on ne prend aucun risque, on n’avance pas dans le numérique mais aussi dans les sciences humaines..
                  On ne comprendra jamais pourquoi dans certains cas ou peut-être en disant que c’est normal parce que nous sommes tous différents avec des paramètre. 
                  Dire que la science du Covid n’existe pas, est une erreur. Dire que la science sera toujours obligée de s’adapter avec des nouveaux variants, est plus exact.
                 La prévention et l’imagination sont évidemment des prémices.
                 Einstein n’avait pas pu avoir la preuve de ce qu’il écrivait comme une découverte.
                 Le boson de Higgs, même chose. Ce n’est qu’à posteriori que la preuve est arrivée avec de nouveaux moyens technologiques.
                  Je ne suis pas un amateur de politique, mais de toutes manières, ne faite pas intervenir les autorités politiques qui sont obligées de mélanger ce que la science informe et ce qu’elles sont obligées de combiner les problèmes économiques et psychiques que cela entraîne.
                  Il est clair que les pays du sud de l’Europe comme la France sont plus négatifs aux vaccins que le nord. La Belgique a une frontière linguistique mais aussi en réactions plus ouvertes et parfois plus risquées avec les décisions à prendre.
                 Je pense que les religions différentes donnent quelques raisons à cette différence.   


              • Ben Schott Ben Schott 22 avril 20:29

                @Réflexions du Miroir
                 
                Deuxième vaccin Pfizer hier (on dit deuxième vague Pfizer), et ricard aujourd’hui !...
                 
                C’est quoi ce charabia ?
                 
                 smiley


              • Rémi Mondine 22 avril 20:38

                @Réflexions du Miroir
                Cher Mirroir, je dois maintenir que la science du COVID N’existe pas. 
                En 18 mois nous avons plus de questions que de réponse sur ce virus.
                C’est nromal cela fait 18 mois. il faut laisser aux chercheurs le temps de trouver et de comprendre. 
                Quand à prendre des risques ce n’est pas de la science mais du commandement. Je n’ai aucun problème, mais vous en suivant la politique gouvernmeentale vous en avez un. Vous suivez de gens qui se plantent en faisant comme les autres. 
                Le risque (Calculé et mineur à mon avis) est de remettre les gens en liberté. Car en leur redonnant une raison de vivre et en leur donnant les armes médicales normales via les médecins les gens résisterons davantage au virus.
                Après le problème n’est pas les vaccins, le problème est que l’on détruit les gens pour faire de la COVID une maladie grave.


              • @Ben Schott

                C’est parfaitement conforme à ce qui sort de son crâne chaque fois qu’il se pique d’écrire. C’est pas fait pour être lu.


              • Ben Schott Ben Schott 22 avril 21:43

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                 
                « C’est pas fait pour être lu »
                 
                Un peu comme les mauvais vins faits pour être vomis !  smiley
                 


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 23 avril 12:58

                @Remi,
                  En fonction de ce que j’ai écrit hier, la relation entre les politiciens belges et les scientifiques est parfois houleuse : la preuve ce matin


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 23 avril 13:03

                @Ben Schott,
                  On dit deuxième vague du Covid mais pas deuxième vague du vaccin Pfiser.
                  Ricard aujourd’hui ? Charabia ?
                  Peut-être pour ceux qui aiment le charabia.
                 smiley


              • Eric F Eric F 23 avril 17:31

                @Rémi Mondine
                « Le disfonctionnement des gouvernements occidentaux n’est pas une spécificité francaise rassurez vous. »

                Le problème d’errements des gouvernements sur cette crise n’est pas seulement occidental mais mondial ; ainsi l’Inde, le Brésil, le Chili, etc. ont des problèmes d’explosion de l’épidémie, avec en plus une structure hospitalière bien plus dépassée que la nôtre. Ces pays avaient pourtant utilisé largement des médicaments de traitement précoce (HCQ ou IVM) qui ne s’avèrent donc pas non plus la panacée.
                Les pays atteints par l’épidémie ayant réussi à la contenir puis la résorber ont utilisé d’emblée des méthodes de traçage et d’isolement des clusters très coercitives.

                Les « mesures préventives » que vous mentionnez seraient de quelle nature dans le cadre du covid (et des futures épidémies de même nature, inévitables vue la densification de population dans le monde) ? Si on ne croit ni au masque, ni à la limitation des interactions entre personnes, alors que faudrait-il faire. Il y aurait bien l’amélioration de l’aération et épuration de l’air, cela nécessitera des investissements massifs dans l’enseignement, les bureaux, etc. et à domicile. C’est une des pistes.


              • Rémi Mondine 23 avril 18:47

                @Eric F
                Merci, excellente question :
                -D’abord repérer les foyers épidémique, l’analyse des traitements des eaux semble avoir donné de bon résultats à Marseilles.
                Peut-on généraliser et à quel maillage ? Ca c’est à voir avec les spécialiste, mais là déjà on peu cerner les foyers et donc tester á propos les gens.
                -Ensuite les médicaments.j’en ai parlé.
                -Ensuite créer des hôtels d’isolation ca tombe bien il y en a pleins de libres (Sinon on en met en place.je suis fan de l’organisation des hangars.) 
                -Ensuite imposer que sur les surfaces de contacts (Notament les caddies de supermarchés il y ait des nettoyages fréquents. Il sufit d’un gars qui nettoie tout caddie revennu et le donne à la personne suivante. (Oui je sais Monsieur Arnaud propriétaire de Carrefour va se plaindre que je détruit son bénéfice, mais je ne luii doit pas mon éléction et on a assez de chommeurs pour ca.

                Voila rien qu’avec ca je suis convaincu d’avoir une stratégie meilleure que l’actuelle, mais évidement dans les cas épidémique on ne peux pas être sur.

                Et puis il y a le grand avantage de ne rien faire. Oui je sais ca a l’air con, mais lorsque vous enfermez les gens pendants des mois et les stressez vous les fragilisez. Donc en ne faisant rien et en ne noyant pas les medias sous les comptes rendus épidémiques vous verrez que le taux de malades (Malades pas porteurs sains positifs) diminuera. 

                Bon évidement pour faire ca il faut vous débarrasser de nos grouillots au pouvoir d’où mon médicament précédent pour pouvoir travailler en paix.


              • Eric F Eric F 23 avril 19:33

                @Rémi Mondine
                Un élément intéressant à relever est que le présent épisode épidémique n’engendre pas de pic de mortalité en mars/avril contrairement à l’an passé ; la mortalité quotidienne suit le même profil que 2019, un peu au dessus (force est de reconnaitre que la vaccination des plus âgés a déjà conduit à une nette baisse de mortalité dans cette tranche la plus exposée).
                Donc la prolongation du couvre-feu avancé et les restrictions de déplacement sont juste pour des questions de tension hospitalière, qui devraient se gérer différemment.

                Vous avez raison sur le fait que la pérennisation de mesures restrictives produisent des effets sanitaires néfastes sur la population, un confinement ça passait, mais des mesures récurrentes depuis un an, ça casse.

                Virer le gouvernement, OK, mais le problème est que l’opposition est à peu près sur la même ligne, ainsi on n’a vu aucune campagne politique vigoureuse, ne serait-ce que pour repousser l’heure de couvre-feu à 22h comme en Italie et Espagne. Il y a des critiques mais pas de proposition, il est probable qu’ils auraient pris à peu près les mêmes mesures, c’est du pilotage à vue par temps de brouillard.


              • Rémi Mondine 23 avril 22:28

                @Eric F
                Merci pour votre commentaire. 
                C’et pour cela que je veux la peine de mort. Ca redonnera de l’immagination et vous verrez que les gendres parfaits voudrons moins devennir ministres. Ca laissera aux gens intelligents de la place pour prendre les postes.
                Sinon je veux bien rendre, j’ai mis les mesures que je propose. Ca ne garantit pas le succés, mais c#est au moins une stratégie cohérente. 


              • troletbuse troletbuse 23 avril 22:48

                @Eric F
                Pauvre Bisounours : le couvre-feu à 22h00 et puis quoi encore à 22h10 par exemple.
                Tu ne la vois pas la dictature ? Faut être miraud franchement.
                Les anciens sont morts l’année dernière et ils ne privent pas mourir 2 fois comme Ben Laden.
                La France est foutue, mon vieux et Micron et sa clique ont tout fait pour en arriver là et contrairement à ce que les neuneus croient, il n’y a eu ni erreur ni tâtonnement. Le plan se poursuit et ce n’est pas fini.
                Je n’en dits pas plus car comme Rosemar, tu ne comprends rien à rien.
                Tiens le Poudré est parti en Afrique aujourd’hui, surement pour se perfectionner dans la dictature.
                Une seule solution, c’est que l’armée prenne le pouvoir. Il n’y a plus de choix.
                 ;


              • Eric F Eric F 24 avril 09:55

                @troletbuse
                L’actuelle situation de « dictature » est la mise en oeuvre de mesures restrictives de libertés pour motifs sanitaires, à l’image (mal transposée) de ce qu’a fait initialement (durement mais efficacement) la Chine. Voir dans cet épisode une machination concertée à l’échelle mondiale dans d’obscures officines avec la complicité de l’ensemble des gouvernements relève juste du fantasme.
                Prôner un pouvoir militaire pour s’opposer à des mesures autoritaires, ce n’est plus du fantasme, c’est du délire.
                Si les décès covid ont divisé par 4 en deux mois en Ehpad et que la mortalité ne connait pas cette année un pic comme lors de la première vague, trouver comme explication qu’ils étaient tous morts l’an dernier, fallait oser !

                Bref, je me demande si ton commentaire est vraiment à prendre au premier degré, ou si c’est une contrefaçon sous faux drapeau effectué par la « cabale » pour discréditer le courant « réfractaire » smiley


              • troletbuse troletbuse 24 avril 10:12

                @Eric F
                Au fait, combien de morts par an du au cancer, d’infections pulmonaires ?
                C’est bi
                oen la Chine, hein ? Eh bien on veut la même dictature chez nous.
                Tu crois que la pandémie merdiatique va s"arrêter. Mais non, ils ont tout prévu avec les variants et l’absence de traitement et surtout les restrictions de liberté. Et puis il vaut mieux vaxxiner 67 millions de personnes tous les 6 mois que de traiter 100 000 cas une fois. Ca rapporte plus
                L’économie française est à terre et tu vas payer maintenant. Tant mieux si tu es d’accord. De toute façon, on ne te demandera pas ton avis. C’est ça leur démocraSSie à laquelle tu participes activement sans regarder plus loin que le bout de ton nez.


              • troletbuse troletbuse 24 avril 10:30

                @troletbuse
                Tiens la meilleure.
                Probablement, sans rien demande à l’interessée,, les pourritures voulait faire une campagne pro-vaxxin avec Sheila.
                Pas de chance, smiley
                https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6333012/coronavirus-sheila-refuse-de-participer-a-la-campagne-vaccinale-astrazeneca.html


              • Eric F Eric F 25 avril 10:16

                @troletbuse
                Il y a effectivement un nombre important de décès liés aux maladies endémiques (cancers et autres), mais contre cela il s’agit d’actions à long terme, alors qu’une épidémie se manifeste de manière « aiguë » et nécessite des mesures spécifiques « à chaud ». Mais je suis d’accord que celles prises pour cette épidémie sont excessives ou inappropriées.

                Concernant la Chine, bien évidemment je ne suis pas pour l’instauration de ce type de régime, mais force est de constater qu’ils ont éradiqué l’épidémie par des mesures localisées drastiques, non transposables chez nous (impossibilité d’isoler hermétiquement une région ni même un pays).

                Il n’y a pas d’instance occulte qui a programmé des variants,en réalité les mutations de cette famille de virus s’effectuent naturellement dans les gros foyers épidémiques, et parfois chez certaines espèces animales (D Raoult a évoqué les élevages de visons). C’est comme ça que la plupart des dernières épidémies respiratoires ont surgi, et le problème de celle en cours c’est son extension et sa durée (il y a un an, on se croyait sorti d’affaire).

                Il ne faut pas croire qu’il existe un traitement miracle, les traitements préconisés par certains experts (HCQ, AZM, Ivermectine, etc.) ont suscité de gros espoirs mais s’avèrent n’avoir qu’un effet partiel, pas suffisant pour endiguer une épidémie. Le Brésil et l’Inde avaient parfois été cités en exemple comme pays utilisant ces médicaments, on voit que ce sont actuellement les régions les plus touchées.

                L’économie française est malheureusement très affaiblie depuis 20 ans du fait de la mondialisation (eh non, je ne suis pas supporter de ce modèle), et la présente crise l’enfonce davantage. Les responsables politiques reconnaissent que notre « dépendance » vis à vis de l’extérieur est trop forte, mais n’arrivent pas à sortir de la doxa eurolibérale et mettre en oeuvre un vrai plan de relocalisation, les milliards de la « relance » sont du saupoudrage sur la consommation ...qui favorise les importations.
                Je ne vois pas d’alternance autre qu’issue des urnes, une « révolution d’octobre » à la russe ou un putsch militaire à la birmane ne conduisent pas à des solutions.


              • Plus robert que Redford 22 avril 22:45

                Ouh là, Rémi, mon lapin !

                C’est une démonstration qui commence très mal ! J’ai bien failli zapper le total !

                on additionne les parlementaires français entre eux puis avec des allemands...

                Alors’ allons-y : nous ajoutons les Ours blancs de l’Arctique avec les manchots de l’Antarctique et la question est : combien de ces bestioles ont-elles été dévorées par les Tigres du Bengale ?

                Bon, heureusement j’ai lu et je suis parfaitement d’accord avec l’ensemble de l’argumentaire et de ses conclusions !

                La prochaine fois, faudra trouver une attaque un peu moins merdique quand même !


                • Rémi Mondine 23 avril 00:05

                  @Plus robert que Redford
                  Désolé de n’avoir pas eu l’heur de vous plaire. Il me fallait un échantillon significatif. Les Allemands m’ont permit d’atteindre ce chiffre. 


                • BA 23 avril 00:14

                  Covid-19 : le variant indien détecté en Belgique chez des étudiants passés par Paris.


                  Selon plusieurs experts, ils auraient été victimes d’un « super contaminateur » lors du trajet en bus qui les a amenés de la région parisienne en Belgique. Testés positifs, ils ont été placés en quarantaine dans les villes flamandes d’Alost et Louvain.



                  Le variant « indien » du coronavirus a été détecté pour la première fois en Belgique au sein d’un groupe d’étudiants arrivé ce mois-ci d’Inde via l’aéroport parisien de Roissy, a indiqué jeudi 22 avril une source officielle à Bruxelles.


                  Les services de Pedro Facon, qui a le titre de commissaire du gouvernement belge en charge de la crise sanitaire, ont confirmé à l’AFP des informations des médias et d’experts belges.


                  Au total 20 étudiants indiens ont été testés positifs au nouveau variant et placés en quarantaine dans les villes flamandes d’Alost (11) et Louvain (9), où ils étaient arrivés à la mi-avril pour suivre une formation en soins infirmiers.


                  Selon plusieurs experts, ils auraient été victimes d’un « super contaminateur », peut-être au sein même de leur groupe, lors du trajet en bus qui les a amenés de la région parisienne en Belgique.


                  « Ces étudiants respectent un isolement strict depuis leur arrivée. 20 des 43 étudiants sont à ce jour infectés par le variant indien », a tweeté le microbiologiste Emmanuel André, de l’université catholique de Louvain.


                  Le virologue Marc Van Ranst, autre expert belge très en vue dans la crise, a expliqué à une radio flamande que le groupe avait atterri à Roissy le 12 avril, et que cinq jours plus tard plusieurs étudiants étaient tombés malades, avec des symptômes du virus.


                  Les analyses menées dans le laboratoire de référence de l’université de Louvain ont permis de diagnostiquer la présence du variant indien, déjà identifié au Royaume-Uni et qui suscite l’inquiétude.


                  https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-le-variant-indien-detecte-en-belgique-chez-des-etudiants-passes-par-paris-20210422



                  • devphil30 devphil30 23 avril 06:10

                    @BA

                    T’inquiètes pas le béotien nous arrivons en France dans une période où tout va bien aller car 2022 approche ...

                    Déconfinement , baisse des cas recensé dans les hôpitaux 

                    Nous allons vers le dégonflement de la baudruche

                    Tout va bien aller , n’ait pas peur car le poudré est devenu épidémiologiste car il est très très intelligent ...

                    Ca me rappelle une fable
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grenouille_qui_se_veut_faire_aussi_grosse_q ue_le_b%C5%93uf

                    Continue à mettre le masque c’est important et puis il faut te vacciner

                    Normalement c’est 2 injections mais une troisième serait mieux cette année , les actionnaires de Pfizer t’en seront reconnaissant

                    Ensuite une fois par an , c’est le nombre recommandé mais ça va augmenter car il y aura des méchants variants et il faudra encore et encore se faire piquer.

                    Le vaccin ca permet d’eviter la forme grave , bref grâce au vaccin tu peux être malade , transmettre mais tu sauves ta carcasse , c’est rassurant

                    Pour les marques , c’est comme tu veux un peu d’Astra , un coup de Pfizer , un peu de Moderna à la fin tu peux même faire une injection de Ricard ...

                    Le meilleur vaccin que tu devrais prendre c’est l’Antitv , c’est un vaccin qui te permet de réfléchir par toi même sans être sous le contrôle lobotomisant des médias ....


                  • Sylv1 23 avril 10:10

                    @devphil30
                    "T’inquiètes pas le béotien nous arrivons en France dans une période où tout va bien aller car 2022 approche ...

                    "

                    Parait qu’il reste encore 3 confinements à venir, sur les 6 au total.
                    Ils savent qu’ils peuvent le faire car ils savent que c’est uniquement saisonnier. Confinement ou pas, vaccin ou pas, il y aura toujours cette épidémie, mais une fois qu’on aura 70% de vaccinés, on en parlera plus dans les médias. ça va être magique.


                  • devphil30 devphil30 23 avril 15:20

                    @Sylv1

                    Ca va être compliqué à la rentrée car le poudré va vouloir se présenter en sauveur de la France et des Français , c’est pas gagné...
                    Donc pour cela il faut que les Français aient la sensation que la covidfolie est terminée


                  • Rémi Mondine 23 avril 15:49

                    @devphil30
                    Au contraire le confinement est le moyen de restreindre la campagne aux médias classiques.
                    Ca a des avantages aussi.


                  • Ouam Ouam 25 avril 23:55

                    @BA
                    Bonjour,

                    Pourquoi spammes tu, ton post posté une fois est suffisant
                    non ?
                    pourquoi le poster x fois et surtout dans un meme article ?

                    Pour ma part j’y ai répondu UNE FOIS plus bas...
                     
                    Avoue que recopier ma reponse derrierre chacun des tes reddits est pueril ?
                    Non ?
                    C’est amha tres contre-productif comme methode
                     
                    Bonne jourmée



                    • troletbuse troletbuse 24 avril 09:18

                      @devphil30
                      Merci pour cet article.


                    • TSS (...tologue) 23 avril 10:15

                      l’OMS accepte les vaccins les plus improbables sans discuter 

                      par contre le vaccin russe « spoutnik V » qui est un vaccin standard

                       efficace est toujours à l’etude ,il n’est pas prêt d’être accepté... !!


                      • Eric F Eric F 23 avril 17:42

                        @TSS (...tologue)
                        Le vaccin russe sputnik V n’est pas un vaccin classique comme le sont les vaccins chinois, mais c’est un vaccin à « vecteur viral » (OGM) comme Astra et J&J. Il utilise même deux adénovirus différents.


                      • LeMerou 23 avril 10:59

                        @ L’auteur.

                        Le propre des politiques est d’être au dessus de tout.

                        Et le Covid n’échappe pas à la règle, ce n’est pas pour eux, c’est une affection de sans dents, et si même certains l’ont choppé, il ne sont resté que très peu de temps à l’hosto. Guérison miraculeuse ou traitement de choc ?


                        • Rémi Mondine 23 avril 15:57

                          @LeMerou
                          Voyons, nous savons tous que c’est lie á leur supériorité naturelle. On ne vous a pas dit qu’ils étaient favorisés par les dieux et d’une intelligence supérieure ?


                        • troletbuse troletbuse 24 avril 10:16

                          @LeMerou
                          Ils se sont trouvés hypocondriaques pour berner un peu plus les mougeons. Micron s’est ainsi permis une semaine de vacances de Noël à Brégançon afin d’apprendre à nager dans sa piscine de 1.10 de profondeur.



                          • Ouam Ouam 25 avril 23:30

                            @devphil30
                            C’est evident que ce delire qui dure des mois de couvre feu dans les grandes villes ne sert a rien, bien au contraire cela empire la situation..
                             
                            La preuve... verifiable par TOUS !
                             
                            SI cela fonctionnais nous n’aurions pas ces chiffres DESASTREUX en comparaison des CHIFFRES DE NOS VOISINS qui eux ne confinent pas.
                             
                            Bcp de gens onts dans ce pays un poi chiche dans leur boite cranienne..
                             
                            Simplement parce que si ils reflechissaient un peu, la Suede qui n’a jamais confiné aurai des chiffres de deces monstrueux au praorata des habitants (morts pour 1 M histoire d’etre à l’échelle) alors que le comble c’est qu’ils onts MOINS DE MORTS par million d’habitants...
                             
                            Et ceci, cala ne choque personne ?
                            n’interroge personne ?
                            tout va bien ... braves gens dormez tranquille la kommandantür du poudré veille sur vous et les ausweiss sanitaires sonts de rigueur ...(arghh)
                             
                            Ce bordel de cinema de dictature sanitaire va durer jusqu’a quand ???
                             
                            Meme le soleil se couche lui désormais DEUX HEURES AU MOINS apres ce couvre feu de tarés, et lui la haut il rigole de notre soumission générale à des mesures kafkaiennes editctées meme plus démocratiquement
                            (parlement by passé, etat d’urgence permanent, etc...)

                            Les moutons de panurge sortent quand de leur lethargie profonde ???
                            Allo ? Allo ? il y a qqun au bout du cerveau ?



                            • Ouam Ouam 25 avril 23:17

                              @devphil30
                              Bravo clap clap clap



                              • BA 23 avril 12:38

                                A propos du double mutant indien :


                                Covid-19 dans le monde : le variant indien détecté en Belgique, chez des étudiants passés par Roissy.


                                Vingt étudiants indiens ont été testés positifs à ce double mutant du SARS-CoV-2. Ils ont été placés en quarantaine dans les villes flamandes d’Alost et de Louvain, où ils étaient arrivés mi-avril.


                                Si les campagnes de vaccination commencent à porter leurs fruits dans plusieurs pays, d’autres doivent faire face à une recrudescence des contaminations. C’est notamment le cas de l’Inde, qui a recensé près de 315 000 nouveaux cas de Covid-19 en l’espace de vingt-quatre heures, soit le bilan le plus élevé jamais enregistré dans le monde sur une seule journée.


                                Dans les hôpitaux de New Delhi, confrontés à une pénurie d’oxygène, la situation est extrêmement tendue.


                                Cette deuxième vague épidémique est imputée à une « double mutation » du virus, mais aussi au maintien de divers rassemblements de masse, qui ont favorisé les contaminations.


                                  • Vingt étudiants testés positifs au variant indien en Belgique


                                Le variant indien du SARS-CoV-2 a été détecté pour la première fois en Belgique, au sein d’un groupe d’étudiants arrivé ce mois-ci d’Inde via l’aéroport parisien de Roissy, ainsi que l’ont confirmé, jeudi 22 avril à l’Agence France-Presse, les services de Pedro Facon, commissaire du gouvernement belge chargé de la crise sanitaire.


                                Au total, vingt étudiants indiens ont été testés positifs à ce double mutant du SARS-CoV-2. Ils ont été placés en quarantaine dans les villes flamandes d’Alost et de Louvain, où ils étaient arrivés mi-avril pour suivre une formation en soins infirmiers.


                                Selon plusieurs experts, les étudiants indiens auraient été victimes d’un « supercontaminateur », peut-être au sein même de leur groupe, lors du trajet en bus qui les a emmenés de la région parisienne vers la Belgique.


                                Le virologue Marc Van Ranst, autre expert belge très en vue pour ce qui concerne la crise, a expliqué à une radio flamande que le groupe avait atterri à Roissy le 12 avril, et que cinq jours plus tard plusieurs étudiants indiens étaient tombés malades, tous présentant des symptômes du Covid-19.


                                https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/22/covid-19-dans-le-monde-le-variant-indien-detecte-en-belgique-chez-des-etudiants-passes-par-roissy_6077716_3244.html


                                • Ouam Ouam 25 avril 23:47

                                  @BA
                                  Attention avec ton histoire de vaccinnation qui fonctionne, elle à pu fonctionner par exemple en Israel, mais tu oublie juste le leger détail dans ton explication qu’il est bouclé a triple tour, cad les frontieres sonts archi-fermées pour eviter justement tout « variant » venant de l’exterieur comme par exemple la variante indienne que tu cite plusieurs fois...
                                   
                                  Et ou il faut prevenir les lecteurs, que j’invite a verifier mes propos pour s’informer le plus partiallement possible, c’est que :
                                   
                                  Meme les tests PCR et Salivaires ne fonctionnent PAS sur ce doublke variant Indien...
                                  Alors les tests ne fonctionne pas, les vaccins smiley ... n’en parlons pas
                                   
                                  Ils fonctionent au mieux en gros comme l’Astrazeneca en Afrique du SUD, ou avec l’etude menée par son gvt, ils ont stoppés la vaccinnnation estimant qu’il est innéfficace (22% au mieux), les sources officielles sonts dispos avec une recherche google ou autres.
                                   
                                  Bref sur ton exemple (du virus Indien et de Roissy p ex) il ne sert à rien de se faire vaccinner, vu que il n’existe pas ENCORE de vaccin pour ce variant qui peut devenir majoritaire (principe de la place libre ou un clou chasse l’autre)
                                   
                                  Concernant toujours aussi la vaccinnation, prenons des pays ou cela va tres tres bien...
                                  La Chine, leur vaccin c’est de la m..de et de plus ils ont vaccinné peu de monde au % de leurs populations, c’est tres tres grand la Chine et possede des milliers de kms de frontieres...
                                  Donc si peu de vaccinnés avec un vaccin pourri, et que tout va bien sanitairement la bas, c’est pourquoi ?
                                  Parce que comme Israel ils controlent EUX leurs frontieres, et une zone de « cordon sanitaire » tres rigoureuse est demandée pour tout arret sur leur sol...
                                   
                                  La chine ne suffis pas comme exemple ?
                                  Prenons l’Australie alors, peu de vaccinnés, tout va bien , frontieres fermées
                                  Nouvelle zelande... IDEM
                                  Etc...je ne vais pas citer tous les pays qui onts eux compris que la bonne stratégie est celle du zero covid..
                                   
                                  Ce n’est pas pour rien que sur les immenses bateaux, il existe des zones tampons qui peuvent etrent fermes si une voie d’eau importante se présente, car ils onts compris que la seule maniere d’eviter le naufrage est de fermer a clef la zone innondée, pomper (cad la stratégie actuelle en cours) ne sers a rien , il est illusoire de vouloir pomper un ocean...
                                   
                                  Nous en sommes la avec cette illusion du vaccin si nous ne partons pas dans la stratégie zero covid et le tester, tracer isoler...
                                  Et pour reussir cela, il faut pouvoir le faire, donc fermer et creer des zones controlables, et avec le open-border c’est juste impossible.
                                   
                                  Bref...


                                • lejules lejules 23 avril 13:39

                                  a l@uteur

                                  merci de votre article bien qu’un peu utopique je suis d’ accord avec vous. de la discussion naît la lumière. il est indispensable que tout un chacun analyse et fasse ses propositions pour qu’en définitive se dégage un consensus valable.


                                  • Rémi Mondine 23 avril 15:43

                                    @lejules
                                    Bien oui, j’espérais lancer le débat. 
                                    Ca ne semble pas mordre, mon faible talent littérraire certainement.


                                  • Iris Iris 23 avril 16:10

                                    @lejules

                                    ...pour qu’en définitive se dégage un consensus valable

                                    Lol ! Agoravox n’est surement pas le lieu où un tel miracle se produira.
                                     
                                     
                                    @Rémi Mondine 

                                    Je suis d’accord pour dire que supplémentations et traitements devraient être plus présents dans la lutte contre le COVID. Je pense qu’on y viendra lorsqu’il s’avèrera que la vaccination ne nous débarrassera pas du problème. 

                                    Je suis pour la mise en place des Référendums Révocatoires, dans le cadre plus général d’une nouvelle constitution plus démocratique.


                                  • troletbuse troletbuse 23 avril 13:43

                                    Vaxxin = passeport pour le pays des variants.  smiley

                                    Allez les Contoutcourts. Vite vite.

                                    Si vous en revenez vous nous raconterez votre voyage  smiley


                                    • Reflexo78 23 avril 15:21

                                      Et aussi besoin d’une vague de prise de conscience :

                                      « Nous on veut continuer à danser encore
                                      Voir nos pensées enlacer nos corps
                                      Passer nos vies sur une grille d’accords
                                      Oh, non non non non non
                                      Nous on veut continuer à danser encore

                                      Voir nos pensées enlacer nos corps
                                      Passer nos vies sur une grille d’accords

                                      Nous sommes des oiseaux de passage
                                      Jamais dociles ni vraiment sages
                                      Nous ne faisons pas allégeance
                                      À l’aube en toutes circonstances
                                      Nous venons briser le silence

                                      Et quand le soir à la télé
                                      Monsieur le bon roi a parlé
                                      Venu annoncer la sentence
                                      Nous faisons preuve d’irrévérence
                                      Mais toujours avec élégance

                                      Nous on veut continuer à danser encore
                                      Voir nos pensées enlacer nos corps
                                      Passer nos vies sur une grille d’accords

                                      Oh, non non non non non
                                      Nous on veut continuer à danser encore
                                      Voir nos pensées enlacer nos corps
                                      Passer nos vies sur une grille d’accords

                                      Auto-métro-boulot-conso
                                      Auto attestation qu’on signe
                                      Absurdité sur ordonnance
                                      Et malheur à celui qui pense
                                      Et malheur à celui qui danse

                                      Chaque mesure autoritaire
                                      Chaque relent sécuritaire
                                      Voit s’envoler notre confiance
                                      Ils font preuve de tant d’insistance
                                      Pour confiner notre conscience

                                      Nous on veut continuer à danser encore
                                      Voir nos pensées enlacer nos corps
                                      Passer nos vies sur une grille d’accords
                                      Oh, non non non non non
                                      Nous on veut continuer à danser encore
                                      Voir nos pensées enlacer nos corps
                                      Passer nos vies sur une grille d’accords

                                      Ne soyons pas impressionnables
                                      Par tous ces gens déraisonnables
                                      Vendeurs de peur en abondance
                                      Angoissants, jusqu’à l’indécence
                                      Sachons les tenir à distance

                                      Pour notre santé mentale
                                      Sociale et environnementale
                                      Nos sourires, notre intelligence
                                      Ne soyons pas sans résistance
                                      Les instruments de leur démence
                                      Nous on veut continuer à danser encore
                                      Voir nos pensées enlacer nos corps
                                      Passer nos vies sur une grille d’accords
                                      Oh, non non non non non
                                      Nous on veut continuer à danser encore
                                      Voir nos pensées enlacer nos corps
                                      Passer nos vies sur une grille d’accords »

                                      https://www.youtube.com/watch?v=SyBEMRyt6Qg


                                      • @Reflexo78

                                        C’est juste superbe...


                                      • artheslichepèdetologue arthes 23 avril 15:30

                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                        Bin oui, du pain et des jeux...Courzy vite courzy vite et fais nous ta petite ballade...Au fait, non seulement tu n’as jamais relevé le défi que je te lançais (alors que Shaw s’est amusé à s’y coller, mais lui, il a de l’esprit) et concernant C Nabum dont tu vénères les billets, ya un pitit soucis, (révélé par Mélusine) que j’aimerais savoir ce que tu en penses , suffit de reviendre sur le post de Rosemar oucé que tu te présentes comme un grand donneur de leçons en littérature (lol)


                                      • The White Rabbit The White Rabbit 23 avril 19:09

                                        @arthes

                                        Vous doutez des compétences de notre compotologue Arthes ?
                                        Vous savez c’est contre la charte de revivification de l’agora et contre les revendications des syndicats de producteurs de compote.

                                        Philou s’y connait autant en littérature qu’en statistique et démographie. smiley


                                      • artheslichepèdetologue arthes 23 avril 19:20

                                        @The White Rabbit

                                        Ah, je ne peux vous donner tort, et pourtant, sachez que pour moi, il y a cruel dilemme
                                        D’un coté, je ne voudrais pas contribuer à amoindrir l’action redoutable, efficace et vérifiée de la revivification d’avox..Bien au contraire, c’est (ignoblement) réjouissant....Et pourtant....Il faut bien dire ce qu’il faut en dire...


                                      • Le Colleur d’affiches

                                        https://www.youtube.com/watch?v=MG0AOKssJII


                                        Ce cour de génétique de 2 H 45, du Doct Christian Vélot vous apporte la preuve de l’échappée immunitaire et l’incertitude de la vaxxination génétique actuelle .

                                        Ceux qui se vaxxinent ont toutes les chances de se tuer eux -mêmes .

                                        Tous ceux qui cannibalisent la parole et les messages des « anti-vax génétiques »sont des criminels .

                                        AGV en donnant le droit de publier à ces cannibales/criminels/pro vaxxin-génétique , AGV participe à cette tuerie généralisée .


                                        • Eric F Eric F 23 avril 18:06

                                          @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                          « Ceux qui se vaxxinent ont toutes les chances de se tuer eux -mêmes »
                                          Pour l’instant, il y a 4 fois moins de morts covid en Ehpad qu’avant le début de la vaccination
                                          Et pour une fois on a une bonne nouvelle : contrairement à Avril 2020 où il y a eu un net pic de surmortalité en France, la mortalité quotidienne en Avril 2021 baisse par rapport à celle des mois précédent, et par rapport à 2019 il y a environ 200 morts de plus par jour, pas plus (graphique)

                                        • simir simir 23 avril 19:31

                                          @Eric F

                                          « Pour l’instant, il y a 4 fois moins de morts covid en Ehpad qu’avant le début de la vaccination »
                                          L’effet moisson vous connaissez ?
                                          Tout ceux qui étaient à risque et avec comorbidités sont morts .
                                          Et en plus on soigne beaucoup mieux maintenant, il y a un an on les achevait au Ritrovir.

                                          Faut gratter un peu sous les chiffres !


                                        • Eric F Eric F 24 avril 10:13

                                          @simir
                                          La baisse de mortalité en Ehpad a été très rapide entre janvier et mars, rien à voir avec un quelconque effet moisson qui est un rattrapage.
                                          Du reste, malgré cela, la mortalité des plus de 65 ans au premier trimestre 2021 reste supérieure à celle de 2019, contrairement à celle des moins de 65 ans qui est inférieure. C’est par rapport à 2020 que la baisse chez les plus âgés est sensible.

                                          Tant mieux, par ailleurs, qu’on soigne mieux, l’intubation sous anesthésie opéré l’an dernier en réa conduisait à 40% de décès, et les plus anciens ne l’auraient pas supporté d’où l’approche palliative des insuffisance respiratoires extrêmes.


                                        • alanhorus alanhorus 23 avril 19:13

                                          https://www.santemagazine.fr/traitement/medicaments/ou-en-est-la-recherche-de-traitements-contre-la-covid-19-879025

                                          Il y a un problème car dans les maisons de retraite ils continuent a tuer les personnes âgées avec leur saloperies de « soins palliatifs » rivostril et autres saloperies.

                                          Maudits soit ils 


                                          • BA 24 avril 01:54

                                            Inde : 330 000 nouveaux cas et 2000 morts en 24 heures, 187 000 morts au total.


                                            L’Inde submergée par la pandémie, état d’urgence à Tokyo à trois mois des Jeux Olympiques.


                                            L’Inde s’enfonçait vendredi dans une crise sanitaire majeure, ses hôpitaux submergés appelant à l’aide face à une explosion de l’épidémie de Covid-19, tandis que le Japon décidait un nouvel état d’urgence notamment à Tokyo à trois mois des Jeux olympiques.


                                            A New Delhi, confinée jusqu’à lundi, des hôpitaux manquant d’oxygène lancent des appels quotidiens au gouvernement indien pour qu’il fournisse d’urgence des réserves afin d’alimenter des centaines de patients placés sous respirateur.


                                            "Vingt-cinq patients sont morts au cours des dernières 24 heures. Plus que deux heures d’oxygène. Une crise majeure est probable. La vie de 60 autres patients est en danger, une intervention urgente est nécessaire", a averti le directeur médical de l’hôpital Sir Gangaram de New Delhi.


                                            "SOS - Moins d’une heure d’approvisionnement en oxygène au Max Smart Hospital et au Max Hospital Saket", a tweeté Max Healthcare, l’une des plus grandes chaînes d’hôpitaux privés, tôt vendredi.


                                            Après la mort de 22 malades dans un hôpital, en raison d’une coupure d’alimentation en oxygène, treize autres sont décédés vendredi dans l’incendie d’un hôpital de la banlieue de Bombay, la capitale économique de l’Inde.


                                            Le pays de 1,3 milliard d’habitants, au système de santé vétuste, a enregistré en 24 heures un nouveau record de contaminations, avec 330.000 cas et 2.000 décès.


                                            Près de 3,5 millions de contaminations ont été recensées en Inde depuis début avril, notamment imputées à une « double mutation » du virus et à des événements de masse, comme la fête religieuse hindoue Khumb Mela qui a rassemblé des millions de pélerins.


                                            Si la flambée enregistrée cette semaine en Asie est liée principalement à la situation en Inde, le Népal a aussi connu une progression fulgurante de l’épidémie (+ 242 %), avec 1.400 nouveaux cas quotidiens.


                                            A trois mois des Jeux olympiques, le Japon inquiète aussi : l’état d’urgence va être appliqué à Tokyo et dans trois autres départements (Kyoto, Osaka et Hyogo), à partir de dimanche et au moins jusqu’au 11 mai, a annoncé vendredi le Premier ministre Yoshihide Suga.


                                            Les établissements servant de l’alcool devront cette fois fermer leurs portes, ainsi que les grands magasins.


                                            La lenteur de la vaccination alimente aussi les doutes sur la capacité du Japon à organiser les JO dans moins de cent jours, 1,5 million de personnes ayant reçu une première dose à la date de mercredi et seulement 827.000 étant totalement vaccinées, soit moins de 0,7 % de la population.


                                            La détection du variant « indien » en Belgique inquiète en Europe, désormais orientée vers l’allègement des restrictions. 21 étudiants indiens arrivés mi-avril en Belgique, via l’aéroport parisien de Roissy, ont été testés positifs à ce variant et placés en quarantaine.


                                            Les Etats-Unis déconseillent les voyages en Inde, même pour les personnes vaccinées, et le Canada a suspendu pendant 30 jours dès vendredi les vols en provenance d’Inde et du Pakistan.


                                            Et si le Royaume-Uni a interdit d’entrée les voyageurs arrivant d’Inde, la France leur impose un isolement obligatoire de dix jours.


                                            https://www.lepoint.fr/monde/virus-etat-d-urgence-a-tokyo-a-trois-mois-des-jo-l-inde-s-enfonce-dans-la-crise-sanitaire-23-04-2021-2423498_24.php



                                            • Vous ne trouverez aucune liste de gens important qui se sont faits vaxxinés .
                                              Vous ne trouverez aucune liste de journalistes , éditorialistes qui se sont faits vaxxinés .

                                              Vous ne trouverez aucune liste de gens importants de l’industrie, de la finance qui se sont faits vaxxinés ......

                                              Rien mais rien de rien . Tous pourris .

                                              Pas un des commentateurs d’AGV n’est légal du professeur Vélot .

                                              Par contre une bonne majorité sont des « Je sais tout » minables, menteurs ou influenceurs de la propagande de la peur ..


                                              • Vous ne trouverez aucune liste de gens important qui se sont faits vaxxinés .
                                                Vous ne trouverez aucune liste de journalistes , éditorialistes qui se sont faits vaxxinés .

                                                Vous ne trouverez aucune liste de gens importants de l’industrie, de la finance qui se sont faits vaxxinés ......

                                                Rien mais rien de rien . Tous pourris .

                                                Pas un des commentateurs d’AGV n’est l’équivalant du professeur Vélot .

                                                Par contre une bonne majorité sont des « Je sais tout » minables, menteurs ou influenceurs de la propagande de la peur ..


                                                • BA 24 avril 13:17

                                                  Covid-19 : en Inde, le nombre de décès quotidiens s’envole, les hôpitaux débordés.


                                                  L’Inde a franchi samedi un nouveau seuil du nombre quotidien de décès dus au Covid-19, avec plus de 2 600 morts en vingt-quatre heures.


                                                  L’Inde a franchi, samedi 24 avril, un nouveau seuil du nombre quotidien de décès dus au Covid-19, alors que le gouvernement se bat pour tenter de fournir de l’oxygène aux hôpitaux, débordés par des centaines de milliers de nouveaux cas.


                                                  Au cours des dernières vingt-quatre heures, 2 624 décès liés à la maladie ont été recensés, un nouveau seuil, qui porte le nombre total des morts officiellement recensés depuis le début de la pandémie à près de 190 000 dans ce pays de 1,3 milliard d’habitants.


                                                  Plus de 340 000 nouveaux cas ont également été recensés au cours des dernières vingt-quatre heures, ce qui porte le total des personnes atteintes du Covid-19 à 16,5 millions dans le pays, le plaçant en deuxième position des pays les plus touchés de la planète, derrière les Etats-Unis.


                                                  Les files d’attente de malades du Covid-19 et de leurs proches inquiets s’allongent devant les hôpitaux des principales villes du pays, où près d’un million de nouveaux cas ont été recensés en trois jours. Mais les experts, qui estiment que les chiffres pourraient en réalité être plus élevés, attribuent cette nouvelle vague à une « double mutation » du virus et à des événements de masse, comme la fête religieuse hindoue Khumb Mela, qui a rassemblé des millions de pèlerins.


                                                  Sous le feu des critiques pour son impréparation avant cette nouvelle vague de contaminations, le gouvernement central a mis en place des trains spéciaux destinés à acheminer des réserves d’oxygène vers les villes les plus touchées. Il a également exhorté les industriels à accélérer la production d’oxygène et de médicaments qui manquent.


                                                  Un « oxygène express », transportant 30 000 litres, est arrivé samedi à l’aube à Lucknow, et des gardes armés ont escorté les camions qui ont livré sa précieuse cargaison aux hôpitaux de la région. Dans cette ville de l’Etat de l’Uttar Pradesh (Nord), une des plus touchées du pays, les hôpitaux et crématorium sont submergés.


                                                  Les hôpitaux de New Delhi lancent des appels à l’aide quotidiens en raison de l’épuisement des réserves d’oxygène. Beaucoup de malades meurent devant les hôpitaux de la capitale faute de lits et d’oxygène.


                                                  Une association de bienfaisance a même installé un crématorium dans un parking, avec des bûchers funéraires de fortune pour faire face au grand nombre de décès.


                                                  La pandémie due au nouveau coronavirus a fait plus de 3 millions de morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé en Chine a fait état de l’apparition de la maladie, à la fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse, à partir de sources officielles, vendredi en milieu de journée.


                                                  Les Etats-Unis sont le pays qui compte le plus grand nombre de morts avec 571 109 décès, suivis par le Brésil (386 416 morts), le Mexique (214 095 morts), l’Inde (186 920 morts) et le Royaume-Uni (127 345 morts).


                                                  https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/24/covid-19-en-inde-le-nombre-de-deces-quotidiens-s-envole-les-hopitaux-debordes_6077910_3244.html


                                                  • pipiou2 24 avril 17:27

                                                    Elle sert à quoi la comparaison avec l’assemblée, puisque ça donne à peu près la même mortalité que dans toute la France entière (environ 0,1%) ?

                                                    Ceci dit votre échantillon est un peu petit.


                                                    • Rémi Mondine 24 avril 20:25

                                                      @pipiou2
                                                      A faire comprendre aux gens que cette maladie n’est pas réellement dangereuses sauf si vous êtes en fin de vie.
                                                      Peut-être que comme cela la raison reviendra.


                                                    • pipiou2 25 avril 21:38

                                                      @Rémi Mondine
                                                      C’est à quel âge la « fin de vie » selon vos théories ?

                                                      La Reine d’Angleterre a 95 ans , il faut l’achever selon vous ou bien elle a encore le droit de vivre ?


                                                    • Ben Schott Ben Schott 25 avril 21:43

                                                      @pipiou2
                                                       
                                                      Quand c’est l’heure, c’est l’heure !...
                                                       
                                                       smiley
                                                       
                                                      Pour la Reine d’Angleterre, je me tâte...  smiley
                                                       


                                                    • Ouam Ouam 25 avril 23:51

                                                      @Rémi Mondine
                                                      Bonjour,
                                                      « Peut-être que comme cela la raison reviendra. »

                                                      Cela fait des mois que cela aurai du arriver ici , et ...rien smiley
                                                      La preuve meme pas de dates de fin de couvre feu et de l’etat d’urgence...

                                                      Monarc à descidé de faire concurence a kim-jun-hun et amha si il persévere ..
                                                      k.j.h aura bientot l’air d’un bizounours concernant les libertées individuelles et le droit smiley


                                                    • Rémi Mondine 26 avril 09:02

                                                      @pipiou2
                                                      Disons que si elle veux se remarier je suis prés à lui tenir compagnie jusqu’à la fin de ses jours (Mariage) L#héritage devrait être suffisant pour compenser le sacrifice. 


                                                    • troletbuse troletbuse 24 avril 18:25

                                                      Mais attendez, c’est pas fini

                                                      https://www.sudouest.fr/sante/le-covid-19-se-transmettrait-bien-de-l-humain-au-chat-selon-une-etude-britannique-2260927.php

                                                      Soit il va falloir abattre tous les chats ou tous les humains

                                                      Et encore les pourritures de l’OMS ont trouvé un autre vecteur : les dromadaires

                                                      https://www.sudouest.fr/environnement/covid-les-dromadaires-peut-etre-a-l-origine-de-la-souche-d-une-souche-moyen-orientale-2157111.php

                                                      Donc méfiez vous des dromadaires  smiley

                                                      Le président de la Tanzanie, décédé subitement ??? avait bien testé des chèvres, des papayes, de l’huile de vidange qui ont été déclarés positifs

                                                      Et le rève de tout musulman, c’est que le cochon soit un vecteur. Ca va venir

                                                      Moi, pour l’instant, comme il est dit dan l’article, je n’ai trouvé qu’un vecteur qui sont les politiques pourris, les merdias.


                                                      • Eric F Eric F 25 avril 10:27

                                                        @troletbuse
                                                        Ce n’est pas une surprise que les « coronavirus » peuvent sauter la barrière des espèces, ça se passe ainsi depuis des millions d’années, et entre mammifères on est proches cousins sur ce point.

                                                        Le dromadaire avait déjà été mis en cause pour l’épidémie de MERS en 2013.
                                                        Certaines espèces ont une grande résistance à l’infection avec une très forte charge virale et sont des incubateurs où se produisent des mutations.


                                                      • troletbuse troletbuse 25 avril 23:07

                                                        @Eric F
                                                        A toi, il te manque beaucoup d’anticorps contre la propagande. Malheureusement, y’a pas de vaxxin. Désolé


                                                      • Eric F Eric F 26 avril 10:47

                                                        @troletbuse
                                                        Tu ne sais pas distinguer la propagande et les réalités scientifiques. En fait s’il y a un accro, tu l’es de la contre-propagande des courants « anti-tout » qui voient des complots partout.

                                                        Le problème du surgissement de maladies infectieuses fait partie des préoccupations depuis des années, ainsi en 2011/2012 il y a eu un rapport d’information sénatorial sur « les nouvelles menaces des maladies infectieuses émergentes » du fait de la densité croissante de population est de la multiplication des voyages intercontinentaux. Didier Raoult a participé comme consultant, parmi bien d’autres.
                                                        « les maladies émergentes, dont 75 % sont d’origine animale (comme le sida ou les grippes), ont quadruplé au cours des cinquante dernières années. Dans les pays du Sud, ces maladies (comme le virus de la fièvre Ebola, la dengue, le chikungunya ou la fièvre du Nil) sont déjà à l’origine d’environ 43 % des décès. Les dernières crises sanitaires comme le SRAS, E.coli ou O104H4 constituent de réelles menaces pour la planète toute entière... »


                                                      • BA 25 avril 11:22

                                                        En Inde, le coronavirus a fait 192 311 morts.


                                                        Covid-19 : forte hausse des contaminations en Inde, confinement prolongé à New Delhi.


                                                        En proie à une flambée épidémique considérable, la capitale de l’Inde voit ses hôpitaux confrontés à une grave pénurie de moyens.


                                                        Le coronavirus n’en finit pas de se propager en Inde, qui a recensé dimanche 25 avril près de 350 000 nouvelles contaminations au coronavirus en vingt-quatre heures. Le pays, qui compte 1,3 milliard d’habitants, est en proie à une effroyable flambée épidémique et a déploré 2 767 nouveaux décès dus au Covid-19 dimanche.


                                                        « Nous avons décidé de prolonger d’une semaine le confinement, a annoncé le ministre en chef de Delhi Arvind Kejriwal. Les ravages du coronavirus se poursuivent et il n’y a pas de répit. » La capitale, qui compte 20 millions d’habitants, est l’agglomération indienne la plus touchée par l’épidémie. Un confinement d’une semaine y avait débuté lundi, avec pour objectif de soulager les hôpitaux, confrontés à une grave pénurie d’oxygène.


                                                        La crise met de nouveau en lumière la vétusté du système de santé indien alors que la colère monte contre le manque de préparation présumé du gouvernement fédéral face à cette vague épidémique.


                                                        Les hôpitaux de New Delhi lancent des appels à l’aide quotidiens en raison de l’épuisement des réserves d’oxygène. Beaucoup de malades meurent devant les hôpitaux de la capitale faute de lits et d’oxygène.


                                                        Une association de bienfaisance a même installé un crématorium dans un parking, avec des bûchers funéraires de fortune pour faire face au nombre de décès.


                                                        Dimanche, Twitter a confirmé avoir supprimé, à la requête des autorités indiennes, des dizaines de tweets qui critiquaient l’exécutif. Certains tweets émanaient d’élus de l’opposition qui dénonçaient le peu de ressources dans les hôpitaux. « Quand nous recevons une requête qui est légalement recevable, nous l’examinons à travers le prisme des règles de Twitter et des lois locales », a expliqué Twitter dans un communiqué.


                                                        Depuis sept jours, l’Inde a enregistré plus de deux millions de nouveaux cas, soit une hausse de 58 % par rapport à la semaine précédente, selon des données compilées par l’Agence France-Presse.


                                                        https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/25/covid-19-forte-hausse-des-contaminations-en-inde-confinement-prolonge-a-new-delhi_6077986_3210.html


                                                        • Eric F Eric F 25 avril 19:20

                                                          @BA
                                                          C’est la grande crainte au niveau mondial, qu’il y ait une flambée épidémique dans un pays en voie de développement. Il y a de nombreuses usines en Inde, mais les infrastructures publiques sont sommaires. Or une épidémie est « caractérielle », elle peut épargner des régions pendant des mois, puis y devenir galopante.


                                                        • Ouam Ouam 25 avril 23:57

                                                          @BA
                                                          Ouah tu l’a encore remis ici c’est hallucinnant ?


                                                        • Ouam Ouam 26 avril 00:04

                                                          @Eric F
                                                          « Or une épidémie est « caractérielle », elle peut épargner des régions pendant des mois, puis y devenir galopante. »

                                                          C’est pour cela qu’il faut comme sur un immense bateau faire des espace de sécurité (Les frontieres) pour pouvoir eviter qu’elle se répande partout...
                                                           
                                                          Les resultats des pays qui le pratiquent, ils vonts tres bien, la preuve la gourmandis sans fin de la Chine en matieres premieres actuellement qui tourne a 120% et chez eux c’est fermé à double tour.
                                                           
                                                          Les pays de l’UE qui pratiquent la statégie de l’Open-bar (frontieres tout ouvertes parce que si c’est fermé ici pour l’inde (ce qui n’est meme pas les cas smiley) et que par exemple la hollande l’ouvre et que ensuite on peut passer de la hollande à la france.. ben..heu... voila quoi smiley )
                                                           
                                                          Je n’ai pas donc besoin de te parler du deficit khollossal que cette folie de l’open-bar et d’abandonner la stratégie du zero covid sur les territoire à couté, et VA couter...
                                                          meme tes petits enfants en payerons la noite et...
                                                          en plus.. c’est loin d’etre fini smiley


                                                        • Eric F Eric F 26 avril 10:33

                                                          @Ouam

                                                          "C’est pour cela qu’il faut comme sur un immense bateau faire des espace de sécurité (Les frontieres) pour pouvoir eviter qu’elle se répande partout..."


                                                          « Sur le papier » vous avez raison ...mais l’un des problèmes sur lequel butte la fermeture des frontières par la France (idem la plupart des autres pays européens), ce sont les centaines de milliers de travailleurs frontaliers qui traversent chaque jour la frontière. Ce n’est pas seulement dans le cadre de l’UE puisque la Suisse est également concernée.
                                                          Comme vous l’indiquez, les mesures prises par un pays du continent européen peuvent être contournées du fait du passage par un pays voisin.
                                                          Cela dépasse donc une situation conjoncturelle, les pays européens sont structurellement intriquées. Le « zéro covid » pouvait se jouer globalement au sein du continent au tout début 2020, mais c’est définitivement impossible désormais.
                                                          Les préconisations « sur le papier » se heurtent donc à des réalités dures, qu’il faudrait des décennies pour modifier, même avec un hypothétique frexit et une politique d’autarcie maximale « à la Enver Hodja ». 

                                                          La situation est tout à fait différent pour des îles comme l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon ou Taïwan, ou des pays en pointe de péninsule comme la Corée du Sud.
                                                          Concernant la Chine, il n’y a pas de « travailleurs frontaliers » et les arrivants sont mis en quatorzaine étanche et surveillée. Mais malgré des précautions il peut y avoir des ’’fuites’’, ainsi le Cambodge a été récemment contaminé par des personnes en provenance de Chine qui n’ont pas respecté leur quarantaine.

                                                          Concernant le coût farineux des mesures de restriction prises, mesures que je considère excessives, je suis d’accord avec ce que vous avez écrit. Si encore ces milliards aveint été investis dans la réindustrialisation, ce serait utile, mais c’est de l’eau versé sur la sable et ça profite largement aux importations.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Rémi Mondine


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité