• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il faut faire sécession

Il faut faire sécession

 Maintenant que les masques sont tombés et que le gouvernement d’Emmanuel Macron s’est officiellement entendu avec le RN pour gouverner Ensemble contre le peuple (comme le prouve l’abstention du RN sur la motion de censure de la Nupes) et qu’il n’y a plus aucun espoir d’amélioration du côté gauche, maintenant que le constat de la soumission de tous est fait et qu’il semble définitif, il ne nous reste à nous, peuple de gauche, qu’une seule et unique solution : faire sécession

Faire sécession est un acte politique consistant, pour la population d’un territoire, à se séparer officiellement, et volontairement du reste de l’Etat auquel il appartenait jusqu’à lors.

Ca ne peut pas être une révolution car personne ne la semble vraiment désirer, et ça ne sera pas non plus le séparatisme comme le préparent et le font déjà les riches, mais une sorte de résistance, pour se protéger d’abord, et pourquoi pas préparer les bases d’une révolution qui finira bien par se produire… comme au Sri-Lanka ?

Pour ceux qui ont voté pour ce qui arrive, ou qui n’ont pas voté pour empêcher ce qui va arriver il ne sert plus de rien de se lamenter sur le sort de notre pays ou même sur son propre sort, car nous sommes suffisamment nombreux à vous avoir prévenus, chacun a fait ses choix : nous allons tous cracher du sang, et vous n’êtes pas prêts de finir de pleurer. Le programme défendu par Macron et soutenu désormais officiellement par le RN s’apparente à une sorte de néo-féodalisme à la sauce techno-sécuritaire : surveillance et contrôles permanents, droits et devoirs, esclavage moderne et répression violente. Est-ce pour cette société que vous « consentez à l’impôt » ?

Si vous y réfléchissez bien il va bientôt devenir inutile -voire stupide- de continuer à être salarié, de payer des impôts, de déclarer ses revenus, de cotiser pour la retraite, pour le chômage, pour les services publics… puisque l’accès à ces droits est à la fois plus restreint et plus resrtictif, et qu’au final vous payez un service qu’on ne vous rend plus, ou très mal. Les aides sociales, l’éducation, les transports en commun, l’administration, tout cela il ne faudra bientôt plus y compter. Vos droits seront dorénavant conditionnés, et les conditions pour y accéder seront toujours plus dures

En vérité l’argent est toujours là mais il a été accaparé par les riches, par l’intermédiaire de l’Etat qui légalise ce vol au profit de ceux qui les font élire grâce à leurs médias en échange de lois favorisant leurs intérêts… communs !

Ce qui fait que ce que vous payez comme cotisations, TVA et autres impôts en croyant servir l’intérêt général au travers de l’Etat par une sorte de mutualisation solidaire est en réalité capté presque entièrement par les riches : et si vous vous demandez pourquoi vous payez toujours plus alors qu’en face les services diminuent, la réponse est très simple : regardez qui s’est enrichi depuis les 10 ans de Macron (au pouvoir encore pour 5 ans), et vous trouverez vite où est passé l’argent !

S’il est compréhensible que nous ayons à gauche une grande colère face à ce que je considère être de la corruption, laisser parler celle-ci ferait se retourner la violence contre nous, ce qui est inutile et dangereux. Tant que la police elle-même ne s’est pas rendue compte de l’intérêt qu’elle aurait elle-aussi à lutter avec nous contre cette corruption, alors il n’y aura pas de changement possible.

Il nous faut donc juste faire sans eux, et à notre manière, comme tous les résistants d’avant nous l’ont fait : jouer avec les règles, se cacher, subvertir dès que possible chaque institution qui le permet encore, et montrer l’exemple. Prouver qu’on peut faire autrement

Les riches achètent leurs îles paradisiaques et insubmersibles, préparent leurs avions-villes pour échapper au sort qu’ils ont fait aux pauvres, et ils n’hésiteront ni à nous réduire en esclavage ni même à nous détruire si nous leurs résistons. Comme ils l’ont toujours fait dans l’Histoire, surtout quand les bourgeois s’allient à l’aristocratie.

Nous pouvons nous-aussi acheter nos terrains à plusieurs, y produire et y construire selon nos propres règles, tenter nos propres volontés. Laisser de côté ce monde qui s’effondre et se positionner comme éclaireurs de ce qui viendra après. Car nos seuls droits ne peuvant pas se limiter à ne faire que servir les riches, ni à subir éternellement leur chantage indigne. Nous n’avons QUE des droits. C’est l’Etat qui a des devoirs envers nous.

Quand les effets du déréglement climatique ainsi que du retournement capitaliste se feront sentir plus durement, ceux qui ont cru aux boniments selon lesquels ils deviendraient riches en enrichissant les riches les regarderont partir dans leurs îles ultra-confortables et ultra-protégées… contre nous ! Pour ne pas rendre possible leur renversement.

En attendant vivons, et créeons. Résistons. Faisons sécession

Caleb Irri
htp ://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 juillet 2022 09:28

    on pourrait écrire

    "Maintenant que les masques sont tombés et que le gouvernement d’Emmanuel Macron s’est officiellement entendu avec LFI/Nupes pour gouverner Ensemble contre le peuple (comme le prouve l’abstention LFI/Nupes au 2ème tour des présidentielles) et qu’il n’y a plus aucun espoir d’amélioration du côté droite"


    • Caleb Irri 15 juillet 2022 09:47

      @lecoindubonsens

      Je ne suis pas d’accord avec vous : car si aux présidentielles LFI ne s’était pas abstenue ( y avait pas de Nupes puisque PS EELV et PCF ont permis à Mélenchon de ne pas être au 2eme tour faut le rappeler) elle aurait voté pour Le Pen, ce qui pour moi est aussi grave que voter Macron.

      Dans la configuration actuelle si le RN avait voté la motion de censure de la Nupes on pouvait retourner aux urnes, sauf que les députés RN sont eux déjà bien contents d’être là. Dans un cas l’insoumission, dans l’autre la soumission


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 juillet 2022 20:13

      @Caleb Irri
      « voter pour Le Pen, ce qui pour moi est aussi grave que voter Macron ».

      Le proverbe dit « entre 2 maux, il faut choisir le moindre » = vous avez choisi Macron, alors assumez votre choix. C’est moindre mal selon vous.

      « voter la motion de censure de la Nupes on pouvait retourner aux urnes »
      Pourquoi retourner aux urnes !? les votes sont tout récents et légitimes (sauf à considérer illégitime tout vote qui ne fait pas gagner son favori). A moins naturellement que vous ayez un regret pour les presidentielles et que vous souhaitiez maintenant choisir le moindre mal RN smiley


    • GoldoBlack 15 juillet 2022 22:15

      @lecoindubonsens
      RN moindre mal ?
      On a déjà vu dans le monde, par le passé, ce que ce type d’idéologie proposait et faisait.
      Je n’ai aucun goût pour les camps de concentration, les massacres d’opposants...
      Votre bon sens ferait bien de laisser la place à l’intelligence !


    • Caleb Irri 15 juillet 2022 23:04

      @lecoindubonsens

      Je n’ai pas été voter au 2 ème tour. Pour moi LFI aurait dû dès avant les présidentielles prévenir qu’elle appellerait à l’abstention ( voir http://calebirri.unblog.fr/2021/05/18/melenchon-en-2022-une-reflexion-tactique/ ) en cas de 2ème tour Macron/LePen, ce qui aurait déjà évité qu’on puisse nous faire le reproche que vous pointez. Cela dit je me demande ce que je conseillerais si c’était le RN qui déposait une motion de censure contre ce gvt. C’est un cas de conscience. Arendt disait que choisir entre 2 maux c’est toujours choisir le mal.

      Je crois que c’est pour ne pas avoir à choisir que je fais la promotion de la sécession : se tirer de ce bourbier, faire autrement, les laisser de côté. Pour moi les 2 LREM et RN sont aussi dangereux l’un que l’autre, malheureusement pour nous tous. Ils font la promotion du capitalisme injuste et jouent sur la peur des étrangers pour justifier cette injustice. Je ne veux pas de ce monde pour ceux qui nous suivent


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 16 juillet 2022 09:14

      @GoldoBlack
      « Je n’ai aucun goût pour les camps de concentration, les massacres d’opposants... »
      Moi non plus, et mon bon sens + mon intelligence me disent que les amalgames grossiers que vous faites sont de lourdes erreurs, ne mélangeons pas tout. Arrêtez de vivre dans le passé, et regardez les choses comme elles sont aujourd’hui. PS : je précise que je ne suis pas encarté RN s’il y avait un doute sur ce point smiley


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 16 juillet 2022 09:28

      @Caleb Irri
      « capitalisme injuste et jouent sur la peur des étrangers »

      OK avec vous pour dénoncer les méfaits du capitalisme et du liberalisme excessif (systèmes qui conduisent à des aberrations stupides et à des inéquités). Il y a beaucoup de choses à remettre en question pour améliorer !

      Toutefois, concernant les « étrangers », il faut admettre (il suffit d’avoir des yeux pour le voir) qu’un grand remplacement est en cours depuis quelques décennies, c’est incontestable. Donc chacun a le droit de choisir sa réponse, mais la question de choisir entre le maintien des us et coutumes « France métropolitaine » ou une France multiculturelle sur divers points (couleur de peau, religions, us et coutumes, règles de vie, etc...) est une réelle question à se poser, il est stupide de le nier. LFI a choisi le multiculturisme et l’abandon des français métropolitains. C’est un choix possible, mais ce n’est pas le mien. N’oublions pas que dans la nature, la plupart des animaux (dont l’être humain) luttent contre les envahisseurs, c’est un phénomène naturel. LFI va « contre nature » , c’est dangereux et source de conflits (dont certains sont déjà « au présent »)


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 16 juillet 2022 09:35

      @Caleb Irri
      « Je ne veux pas de ce monde pour ceux qui nous suivent »
      Nous sommes d’accord sur cette phrase, mais avec un sens différent.
      Pour ceux qui nous suivent, je ne veux pas l’abandon de notre monde tel qu’il fonctionne depuis quelques siècles : prédominance blanche, culture et tradition chrétienne (au sens culturel car non croyant).
      Par contre OK avec vous pour remettre en question par exemple le paiement de dividendes à des actionnaires qui ne rendent de services à personne (donc inéquitable de leur donner un pouvoir d’achat).


    • GoldoBlack 16 juillet 2022 17:01

      @lecoindubonsens
      Les fachos ont le goût de ce genre de saloperie. A un moment où à un autre.
      Mais il est évident que pour séduire les imbéciles, on évite d’afficher sa propension au massacre de masse.


    • Et hop ! Et hop ! 16 juillet 2022 22:53

      @GoldoBlack

      Vous avez raison, si Marine Le Pen avait été élue à la place de Macron, elle aurait fait arrêter tous les Juifs et les communistes pour les mettre dans des trains à vapeur et les envoyer en Pologne dans des camps d’extermination tenus par des régiments d’élites allemands SS.

      On a échappé à un grand danger grâce à Macron et grâce à votre intelligence.

      Le danger en France en 2022 n’est pas l’impérialisme financier américain, c’est le suprémacisme germanique.


    • GoldoBlack 17 juillet 2022 09:17

      @Et hop !
      Elle appartient à un groupe politique qui prospère depuis toujours sur la violence politique. C’est son terreau. Son âme.
      Vous voulez l’ignorer ? Vous êtes prêt à prendre le risque ?
      Combien d’amateurs de croix gammées trouvent encore au RN ?


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 17 juillet 2022 09:54

      @GoldoBlack
      Après lecture de vos arguments, j’appelle cela un « procès d’intention ». Condamner quelqu’un sans aucun lien avec des faits, mais simplement parce qu’on imagine que le quelqu’un pourrait faire ... Bel exemple de respect des libertés de pensée et d’expression, beau respect de la démocratie, bref bien triste de lire vos propos.
      Mais si RN et MLP vous font peur ... soutenez E Zemmour qui n’a aucun passé tel que vous le décrivez  smiley


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 17 juillet 2022 10:04

      @Et hop !
      N’hésitez pas à préciser que le début de votre message est de l’humour smiley

      Sur « Le danger en France en 2022 n’est pas l’impérialisme financier américain, c’est le suprémacisme germanique », on peut effectivement noter que si tout le monde parle du « couple franco allemand moteur de l’Europe », les allemands jouent plus les USA que l’Europe : préférence de l’OTAN sur une défense européenne, achat d’avions US au lieu des avions européens, etc. Dommage ! Déléguer au niveau européen un certain nombre d’activités devrait être une bonne chose en terme d’efficacité, mais quand la volonté n’y est pas ! Avec en plus des administratifs européens qui se prennent pour des chefs et veulent tout controler !


    • Et hop ! Et hop ! 17 juillet 2022 11:40

      @GoldoBlack : «  un groupe politique qui prospère depuis toujours sur la violence politique »

      Vous devez confondre avec autre chose, sans doute les Antifas ou la CIA.

      Je n’ai jamais entendu que le Front nationale ait proposé de prendre le pouvour par la violence (comme les révolutionnaires communistes et les trotskytes), ni de faire des attentats en posant des bombes, ni de faire d’épuration.

      Les gouvenements qui ont fait tirer par l’armée sur les femmes manifestant au Champ de Mars en 1792, sur les viticulteurs et les mineurs révoltés, sur les manifestants contre la corruptions, ce sont toujours de gouvenements de gauche. 
      Quand ont prend le pouvoir par la violence comme la bourgeoisie d’affaire en 1789, on est obligé d’être violent pour s’y maintenir.


    • GoldoBlack 19 juillet 2022 14:52

      @Et hop !
      Révisez votre histoire au lieu de réviser l’"histoire !
      Le RN c’est l’héritage de Maurras (l’AF jamais violente ?), de Doriot (le PPF jamais violent ?), de la Milice et de Pétain (aucune exaction ? Aucun crime ?) de l’OAS et de tous les nostalgiques du nazisme et des fascismes.
      Combien de militants et responsables FN et RN se sont-ils fait chopés pour leurs goût pour les croix gammées ?


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 19 juillet 2022 18:46

      @GoldoBlack
      Quand un courant de pensée recueille une petite moitié des français, c’est comme pour l’ensemble des français = dans le tas, il y a forcément et malheureusement quelques brebis galeuses. Est ce un motif suffisant pour condamner TOUS les français ? Bien sûr que NON ! alors condamnez les quelques mauvais sans condamner tout le groupe.


    • GoldoBlack 23 juillet 2022 11:25

      @lecoindubonsens
      Révisez l’histoire de l’extrême droite française, européenne et mondiale.
      Vous verrez quels sont leurs buts, leur morale, leurs méthodes. Les variantes sont nombreuses mais reste un corpus identique, parfaitement malsain.
      Ceux qui suivent l’extrême droite sont des moutons, des crétins ou des criminels. Ou les 3 à la fois.


    • charlyposte charlyposte 23 juillet 2022 11:28

      @GoldoBlack
      AVEC DES SI on peut mettre au carré la planète et plate si tel est ton désir ! smiley


    • PascalDemoriane 15 juillet 2022 10:25

      Faire sécession ? Mal parti, l’ami Caleb ! Faudrait commencer par se séparer mentalement des clivages aliénants et serviles genre « peuple de gauche » !

      « Maintenant que les masques sont tombés... ». Ah bon ? vous avez attendu ce jour pour voir tomber des masques, vous ? masques de gauches, de droites et d’ailleurs. Ou fumeux masques anticovid, autre muselière politique exactement comme l’est votre muselière filtrante « peuple de gauche » !
      çà va être encore long pour sortir de ces carcans mentaux ?


      • Pascal L 15 juillet 2022 12:19

        Faire sécession est un refus de dialoguer, or le refus de dialoguer ainsi que l’attaque ad personam ne sont que les signes d’une incapacité à répondre sur le fond. Lorsque nos arguments sont basés sur l’observation du réel, on peut écouter et entendre l’adversaire avec respect... Le problème est que nous sommes trop flemmard pour tout vérifier et nous préférons des explications invérifiables. La vérité est alors vécue comme une agression qui peut remettre en cause notre statut. La vérité devient inaudible et ne fait alors que renforcer les croyances.


        • SilentArrow 16 juillet 2022 07:59

          Faire sécession ? Une utopie de plus.

          Pour faire sécession, il faut un territoire et des gens dessus, déterminés et capables de le défendre et d’y faire fonctionner une économie.

          À défaut, la seule sécession possible, c’est d’aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte.


          • Montdragon Montdragon 16 juillet 2022 10:40

            C’est ça, en revanche forcer le peuple à se faire envahir par la lie de l’humanité est aussi dans le programme du RN ?

            On verra qui est main dans la main pour réduire ce pays à néant.


            • Jetokex Jetokex 16 juillet 2022 12:36

              Bonjour.

              Quelqu’un qui croit encore aux réchauffement climatique n’est pas bien reveillé.

              Continuez de lire et abstenez vous d’écrire tant que vous n’aurez pas gérer ca.

              Vous étes ce que l’on nomme « un conspirationiste de la fable d’argent ».

              Vous avez été « pré-évéillé », par les anti-capitaliste, par les anti-corrupton.

              A force d’étudier l’économie, vous deviendrez « de la pyramide d’argent ».

              Vous expliquerez 60-70% des événement par le « pouvoir économique central ».

              Mais vous ne pouvez ateindre la lucidité, la conscience, sans l’admettre :

              Ce n’est pas l’argent qui dirige le monde, ce n’est qu’un moyen.

              ++


              • Clark Kent Séraphin Lampion 16 juillet 2022 16:16

                De quoi parle-t-on ?

                Il ne faut pas confondre sécession et séparation.

                La sécession est de nature géographique. Elle a pour but de former un état distinct, ce en quoi elle représente l’objectif concret des mouvements indépendantistes territoriaux, comme certains mouvements l’ont envisagé pour la Corse, l’Occitanie et la Bretagne, il fut un temps. La France pourrait faire sécession de l’UE en dénonçant les traités qui la lient à une autorité sup^érieur via le principe de subsidiarité.

                Le but peut être également de s’unir à un autre état ou à une autre fédération, comme dans la période du Risorgimento, où les possessions italiennes de l’Empire d’Autriche s’en sont détachées pour s’unir au Royaume d’Italie, ou dans le cas du « rattachisme » de la Wallonie à la France.

                Mais deux populations ne peuvent pas être souveraines sur un même territoire. Par contre, elles peuvent être « séparées », comme le sont les différentes églises après la séparation de l’église et de l’état ou comme les palestiniens de nationalité israélienne. Cette séparation peut prendre la forme de ségrégation ou d’apartheid. Mais dans tous les cas, l’état est toujours aux mains du groupe dominant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité