• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il faut sauver le soldat Zelensky !

Il faut sauver le soldat Zelensky !

JPEG

« La ligne de front ne cesse de se rapprocher de nous », annonce Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères. Voilà comment cet agent du pouvoir profond colporte ces aberrations afin de servir non pas la cause de la paix, mais l’agenda mondialiste des va-t-en-guerre européens. Dimanche 2 mars, ils se sont réunis à Londres, épicentre depuis 2022, pour que la situation en Ukraine soit devenue inextricable, et au diable les centaines de milliers de morts, pourvu que ces baudruches aient bonne figure. Au départ Boris Johnson, en porte toute la responsabilité, car c’est lui qui avait poussé à ce qu’un accord n’aboutisse le 30 mars 2022, il déclarait qu’il fallait « continuer à intensifier les sanctions jusqu’à ce que chacune des troupes de Poutine soit sortie d’Ukraine  »….[i] Trois ans plus tard, les Macron et compagnie continuent le jeu qui consiste à rouler des petits muscles en voulant faire croire que l’Europe pourrait se passer des U.S. Pourtant, avec des armées nationales disparates, aux moyens plus que limités, ce serait faire croire qu’ils pourraient être des acteurs qui comptent, alors qu’en fait, nous avons affaire qu’à un poulailler caquetant. Pour les Macron, von der Leyen et autres leaders de certains pays européens et d’ailleurs, n’être que des troisièmes couteaux leur est insupportable et donc, il faut qu’ils se réunissent, fassent des photos de groupe, lancent des rodomontades et envoient des sbires tel Barrot dégoiser des âneries… Qui pourraient déclencher une troisième guerre mondiale. Rien moins !

Faire de Zelensky ce héros au regard si doux… On en est là dans la pétaudière française. Qu’un François Bayrou juge que le président ukrainien « était l’honneur de l’Europe ». Pour ne pas être en reste, Édouard Philippe estime que « la France et l’Europe doivent être aux côtés de l’Ukraine, c’est notre avenir qui est en jeu ». François Hollande a déclaré que : « la France et l’Europe devaient décider au plus vite d'un nouveau plan d’aide pour l’Ukraine ». Raphaël Glucksmann « appelle les Européens à assumer seuls notre sécurité et l’aide à la résistance ukrainienne ». Elisabeth Borne, « Ce qui se joue, c’est la défense du droit international, de la paix et de la liberté ». « Bienveillant avec la Russie autocratique de Poutine, humiliant avec l’Ukraine démocratique de Zelensky. » « Trump annonce, avec toute la vulgarité et la violence dont il est capable, un renversement d’alliance et de valeurs », a grincé Olivier Faure. « L’Ukraine démocratique de Zelensky », il n’y a qu’un « socialiste » français pour sortir une telle énormité ! « En humiliant Zelensky, Trump prouve qu’il n’a rien à faire du soi-disant accord avec Macron », dixit Jean-Luc Mélenchon.[ii] Cet opposant de pacotille, qui apparemment n’a pas eu la curiosité de visionner les 45 minutes d’entretien Trump Zelensky et Vance qui montre au contraire l’attitude pleine d’arrogance d’un « président » ukrainien qui n’en est plus un depuis mai 2024, qui refuse des élections, la liberté d’expression et pour finir corrompu jusqu’à l’os. C’est la chorale qui entonne son champ, espérons le du cygne, car, juste capable de bêler bêtement avec le troupeau de ceux qui clament, Macron en tête, « que l’Ukraine ne doit pas capituler ». Et donc poursuivre un combat perdu dès le 1ᵉʳ jour. Une seule voix discordante à ce flot, « Les dirigeants européens ont décidé aujourd'hui à Londres de poursuivre la guerre au lieu d'opter pour la paix  », du Premier ministre hongrois, Viktor Orban, qui bien sûr n'était pas convié à la réunion de Londres.[iii]

Les dirigeants de onze États membres (Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Suède et Tchéquie), du Canada et de la Norvège, ainsi que le ministre des Affaires étrangères turc, se sont réunis le 2 mars à Londres pour un sommet sur la sécurité de l’Ukraine à l’invitation du Premier ministre britannique Keir Starmer.[iv] C’est ça « l’Europe unie », si un pays fait mine de ne pas braire avec le troupeau, pas d’invitation. Onze pays sur 27 parlaient donc au nom de 500 millions d’habitants du continent, sous la houlette de la von der Leyen élue par seulement ses pairs. Que faisait là Trudeau qui n’est plus 1ᵉʳ ministre chez lui, car viré comme un caribou malpropre ? Et l’Allemand Scholz, ayant perdu ses élections ? On sent bien le grattage des fonds de tiroir pour faire nombre… Ça sent la vieille barcasse vermoulue qui veut à tout prix exister. Ce qui est certain, c’est qu’à la place de Trump et Poutine, ne pas les inviter à la table est du bon sens politique, car que feraient-ils à part créer de la zizanie sur le dos des soldats des deux camps qui continuent de mourir pendant que cet article se développe. Alors, ce microcosme s’agite. Même le roi Charles a dû recevoir Zelensky.[v] Et de chacun de lancer des déclarations à l’emporte-pièce, en particulier le sir Barrot, totalement ignorant en géopolitique et en sciences politiques, car en déclarant ceci « la ligne de front qui ne cesse de se rapprocher de nous. Jamais le risque d'une guerre sur le continent européen, dans l'Union européenne, n'a été aussi élevé parce que depuis bientôt 15 ans, la menace ne cesse de se rapprocher de nous. »[vi] Ce qui se « rapproche », est l’encerclement des pays de l’OTAN autour des frontières de la Russie, et ce, malgré les accords passés entre Bush père et Gorbatchev en 1991. Passant de 12 pays à 32… Ce ministre porte-parole macronien promeut l’entrée de l’Ukraine dans l'Europe et dans l’OTAN, ce qui est une déclaration de guerre… Au moment où on parle de paix. Toute cette clique pousse à hue et à dia pour que le conflit s’envenime et explose ; tous parlent de forces nucléaires comparées, comme quoi la France et l’Angleterre possèdent les leurs et mettraient cet arsenal d’apocalypse au service de l’Europe contre les russes, qui eux sont la 1ʳᵉ puissance nucléaire avec 3000 têtes et possèdent des missiles intercontinentaux hypersoniques qui rasent une ville en 2 secondes…

Quant à « l’humiliation de Zelensky » à la Maison-Blanche : qui sert de prétexte à faire gonfler une polémique tombant juste à point.[vii] Par curiosité, j’ai visionné les 45 minutes que dure cette vidéo. Les conversations étaient tout à fait correctes jusqu’au dérapage vers la 40ᵉ minute. François Asselineau dans la vidéo jointe décortique ce qui s’est passé. En résumé, Zelensky devant les deux Américains s’est montré arrogant et a réécrit ce qui a été le départ de ce conflit : 8 années de bombardements des Ukrainiens de l’Ouest sur les populations russophones de l’Est avec à la clef 15.000 morts. Qu’il ait osé prétendre que l’Ukraine était seule, qu’elle n’avait eu aucune aide, et qu’en plus, lorsque Trump s’exprimait, il était interrompu, fait que cet « invité » s’est comporté en malotru pour ne pas dire autre chose. Mais les médias hors US ont sauté sur l’occasion pour entonner le chant du pauvre petit Zelensky humilié par ces affreux capitalistes sans éducation et le traitant comme un moins que rien. Nous devrions être habitués à leurs manipulations depuis le temps, pourtant, ça marche encore… C’est dire comme les cervelles sont déconnectées !

Alors, voilà, pour faire avaler leur agenda mortifère, ils vont continuer alors qu’on parle de cesser le feu, de paix. L'anglais Starmer a annoncé un nouvel accord qui permettra à Kiev d'acheter 5.000 missiles de défense aérienne pour un montant de 1,94 milliard d'euros. Samedi 1ᵉʳ mars, il avait aussi signé un accord de prêt de 2,74 milliards d'euros pour soutenir les capacités militaires ukrainiennes.[viii] Donc, pour bien comprendre : d’une main, on négocierait et de l’autre continuerait d’envoyer des armes, de l’argent afin de continuer la boucherie. Et ces incapables ne comprennent pas que les Russes, les Américains, les Chinois et les BRICS veulent les mettre sous l’éteignoir à jamais, car ils n’ont rien à dire. Comment ne pas être d’accord ?

Georges ZETER/mars 2025

Vidéo : Rencontre Zelensky - Trump : qui est le bon ? Qui est le méchant ?



Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • V_Parlier V_Parlier 4 mars 18:52

    Unio Europaea delenda est.

    Avant qu’il n’arrive pire que ça pour les peuples des pays membres.


    • tonimarus45 5 mars 07:41

      @V_Parlier---«  »« « La ligne de front ne cesse de se rapprocher de nous », annonce Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères. Voilà comment cet agent du pouvoir profond colporte ces aberrations afin de servir non pas la cause de la paix, mais l’agenda mondialiste des va-t-en-guerre européens. »«  »« 
      J’avais releve cette annerie ce notre ministre , betise qui n’est ni plus ni moins q’un »remake« des »chars sur le champs elysees du temps de l’urss" et que certains tartuffes font semblant de croire -Qu’elle preuve de cela ???


    • Seth 5 mars 14:18

      @tonimarus45

      Avec des avancées par centaines de mètres, la menace d’une invasion relève effectivement d’un futur éloigné...  smiley

      Merci de nous révéler enfin le nom du ministricule supposé gérer ces problèmes et payé grassement pour cela.


    • tonimarus45 5 mars 16:15

      @Seth bonjour-A votre service «  »«  »«  Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a mis en garde lundi 3 mars sur France Inter sur une »ligne de front qui ne cesse de se rapprocher de nous« . »


    • John John 5 mars 16:32

      Salut Tonimarus !

      « Noël Barrot a mis en garde lundi 3 mars sur France Inter sur une « ligne de front qui ne cesse de se rapprocher de nous . » »

      Oui je la vois ... Pas toi ?

      Et plus les dirigeants européens ouvrent leur gueule et plus je la vois ... smiley ... 


    • amiaplacidus amiaplacidus 6 mars 09:27

      @V_Parlier

      Mardi, Trump gèle l’envoi d’armes en Ukraine. Cette dernière peut encore tenir quelques mois.

      Mercredi, Trump supprime l’envoi d’informations stratégiques, récoltées par les satellites US à l’Ukraine. Décision plus ou moins passée inaperçue, mais bien plus importante que la décision de mardi. L’Ukraine peut encore tenir quelques semaines


    • pemile pemile 6 mars 09:41

      @amiaplacidus " Mercredi, Trump supprime l’envoi d’informations stratégiques, récoltées par les satellites US à l’Ukraine. Décision plus ou moins passée inaperçue, mais bien plus importante que la décision de mardi. "

      Oui, ce qui permet la détection de départ des missiles russes , même la simple défense des civils est abandonnée ! smiley


    • Seth 6 mars 13:24

      @pemile

      Avec un renseignement militaire efficace infiltré derrière les ligne ennemies (car ça existe) on peut repérer pas mal de choses.


    • Seth 6 mars 13:35

      @Seth

      De plus il faudrait savoir si on leur transmet des données brutes (et quid alors de leur capacité à les interpréter) ou prémâchées car les missiles en opération en temps de guerre ne sont pas transportés et exhibés comme dans les défilés militaires où la populace s’extasie...


    • pemile pemile 6 mars 13:46

      @Seth « on peut repérer pas mal de choses. »

      Oui, mais pas suivre les trajectoires des missiles pour lancer les alertes.


    • pemile pemile 6 mars 13:49

      @Seth

      Tu n’as pas du tout dû suivre, mais chaque décollage de bombardiers russes était détecté dès son départ


    • Seth 6 mars 13:52

      @pemile

      ... ce qui a de forte chance d’être trop tard.


    • xana 4 mars 19:12

      Oui, ben vous pouvez commander des tonnes de pop-corn, avant que ces crétins arrivent à se mettre d’accord, les Russes seront arrivés à Vladivostok en passant par l’Europe et l’amérique du Nord !

      En attendant ils s’amusent mais avec notre fric...

      Ce qu’il y a de bien c’est que c’est parfaitement prévisible : Tous ces dindons sont tous d’accord, à condition que ce soit moi leur chef ! Non, pas toi, moi ! Non, moi ! 

      On comprend pourquoi Poutine prend de l’embonpoint, à force de manger des pop-corns en s’étouffant de rire !


      • charlyposte charlyposte 4 mars 19:22

        @xana
        LOL smiley et bien vu smiley


      • microf 6 mars 13:03

        @xana

        Bien dit.
        Vous l´avez remarqué, le Président Poutine prend de l´embonpoint, il devient de plus en plus rond.
        Toutefois c´est normal, il sait qu´il a gagné, il est maintenant plus tranquille dans sa tête qu´avant, surtrout de voir ses adversaires se battre entre eux, sûr et certain qu´il éclate souvent de rire, rire de satisfaction.


      • cassandre4 cassandre4 4 mars 19:18

        Ces fumiers là, veulent à tous prix la guerre !..(et malheureusement ils trouveront des crétins suicidaires, pour la faire !) 

         Car bien évidemment ; eux ils resterons , les fesses bien planquées (à l’abri des « escarbilles » éventuelles)


        • charlyposte charlyposte 4 mars 19:29

          @cassandre4
          Pas de souci...en France on a Hollandouille et Julie Gayet sans oublier BRIBRI Trogneux, à l’assaut avec des jets de pièces jaunes dans la tronche des Russes ! hum et vive la France  smiley


        • leypanou 4 mars 21:41

          Cet opposant de pacotille, qui apparemment n’a pas eu la curiosité de visionner les 45 minutes d’entretien  : je vous conseille de lire le blog de Fatima B., vous en apprendrez pas mal sur l’individu en question.

          Cela étant, il n’est pas le seul opposant de pacotille : ceux qui sont présents à l’AN le sont tous car tous veulent aider militairement l’Ukraine et donc la guerre jusqu’au dernier Ukrainien.


          • exocet exocet 5 mars 02:43

            « La ligne de front ne cesse de se rapprocher de nous », annonce Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères

            ...

            .

            Inquiétant.

            .

            Mais j’aurais une idée qui pourrait bien nous sauver de ces affreux moujiks.

            .

            Il suffit de créer une grande ZFE, interdite aux Critair 3 et au-delà. Une ZFE qui englobe tout le territoire National.

            .

            Niqués les chars à Poutine qui polluent leur Mère ! smiley



            • Com une outre 5 mars 06:23

              La réaction d’une partie minoritaire de l’UE montre un Occident qui voit sa mort arriver sans pouvoir la repousser, faute de vision internationale. Trump l’a compris lui, et son entente avec Poutine est une prise en compte de la multipolarité mondiale qui se met en place, même si cela ne lui plaît pas. Il ne veut pas rater le train alors que l’UE occidentale fait tout pour être en retard.


              • Durand Durand 5 mars 08:32

                @Com une outre

                Oui, Trump a inscrit sa stratégie de changement dans la dynamique de celle de Poutine et des BRICS. Sans l’avouer jamais, préservant ainsi le roman national américain, il accepte la capitulation de son pays en la dépassant à toute allure par un positionnement révolutionnaire, à l’international comme en politique intérieure.

                Un réalisme, un opportunisme et une agilité politique hors de portée des principaux dirigeants de l’UE, tous atteints de cécité idéologique, à la fois incrédules mais aussi, abasourdis et paralysés à l’idée que leur hyper-classe de profiteurs politiques corrompus et décomplexés ne se dérobe sous leurs pieds et avec elle, le pouvoir dictatorial exorbitant que leur confèrent les traités européens.

                Principe de réalité oblige, leurs cadavres politiques, mêlés aux gravas de notre pauvre France en ruine, seront rapidement déblayés, comme ceux d’Ukraine et de Palestine. Alors naîtra peut-être, à nouveau, l’envie de se retrousser les manches pour enfin se lancer dans une saine aventure : humaine, internationale et coopérative.

                ..


              • Durand Durand 5 mars 08:49

                @Com une outre

                … et FREXIT, PLUS QUE JAMAIS !…, car mieux vaut se trouver sur la chaloupe que sur le navire qui sombre.

                ..


              • L'apostilleur L’apostilleur 5 mars 08:42

                « ..Onze pays sur 27 parlaient donc au nom de 500 millions d’habitants du continent.. »

                Il y en 5 ou 6 de trop.



                • L'apostilleur L’apostilleur 5 mars 08:47

                  Quel pays aurait les moyens d’imposer une paix sinon les USA ?

                  On peut rapprocher à Trump ses manières, ses objectifs sont clairs et personne ne peut s’y opposer et ça ne date pas d’aujourd’hui. 

                  Il n’y a pas que Zelensky qui a été humilié dans cette affaire. 

                  La fin justifie les moyens, ça se vérifie toujours. 


                  • leypanou 5 mars 11:02

                    @tous

                    un dessin humoristique de Charlie Hebdo trouvé sur Larry C Johnson : le joueur de piano est revenu en rampant hier.


                    • ETTORE ETTORE 5 mars 12:00

                      Vous connaissez tous, cette attraction de fête foraine, qui consiste à pêcher des p’tits canards en plastoc jaune, qui voguent sur un petit filet d’eau, et dont les gosses s’amusent à les hameçonner, sans permis de pêche....

                      Eh bien voilà, à quoi me fait penser cet aréopage, de piquets à tomates, MAIS, il y a un touriste, UN, qui semble se tâter les cojones, de la main gauche, histoire de garder une sensation d’une vie intérieure, en attendant que z’êtes en sky ? se substitue à la prise en main, de la dette en pleine érection .


                      • jjwaDal jjwaDal 5 mars 12:52

                        « Il jouait du piano debout, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup »...
                        Bon concrètement la population de l’Ukraine a dû tomber après les combats et la fuite massive du pays à un quart de la population russe et ils ont subi des pertes estimées proportionnelles au ratio des obus/missiles tirés par les deux parties, soit un facteur entre 5 et 8.
                        Ils n’ont pas assez de troupes et pas le temps de les former pour les rendre opérationnelles face à une armée russe bien plus étoffée, aguerrie et équipée.
                        Par ailleurs on sait que l’Occident collectif ne peut produire assez d’armes (missiles et obus déjà) pour égaler la production industrielle russe avant plusieurs années au mieux.
                        Donc l’unique solution pour une supposée victoire militaire consisterait à utiliser nos stocks jusqu’à dépouillement en alignant des troupes fraiches venues d’Europe qui se feraient massacrer avec conséquences lourdes en interne. On trouverait sans doute le volume nécessaire en comptant celles de la Pologne et sans trop y compter, celles de la Turquie, sauf que l’Armée russe est montée en capacité et a désormais prêt d’un million de soldats formés si nécessaire.
                        Par ailleurs jamais la Russie n’acceptera de céder dans la défense de ses intérêts fondamentaux et en cas de débordement utiliserait les armes nucléaires sur le territoire ukrainien.
                        Qui peut croire une seconde qu’il y aurait alors une riposte symétrique des Européens au risque de se condamner à une frappe mortelle sur leur territoire ?
                        On ne peut prendre Poutine pour une réincarnation d’Hitler et un psychopathe n’écoutant personne et en même temps se rassurer en se disant qu’il est un gentil garçon raisonnable qui n’utilisera jamais les armes dont il dispose s’il voit ses objectifs mis en danger.
                        Que voulait (et veut toujours) la Russie ? Une Ukraine neutre hors de l’OTAN. Que les USA cessent de fabriquer un ennemi imaginaire en parlant de changement de régime en Russie et en les prenant pour des cons. Jamais les USA ne toléreraient près de leur pays des troupes et installations de lancement de missiles russes ou chinois. Il en est de même pour la Russie.
                        Trump a pris acte que cette guerre ne peut être gagnée et que la Chine est un compétiteur préoccupant qui n’a surtout pas besoin d’un partenariat privilégié avec la Russie (pire erreur de politique étrangère qu’ils pouvait commettre et dont ils sont les auteurs) pour l’aider à mettre fin à leur rêve hégémonique.
                        Les européens sont encore dans leur délire de « droit international », bafoué au quotidien quand ça les arrange (Palestine au hasard), à usage des autres et sont toujours piégés dans une posture suprémaciste où ils seraient les décideurs et personne d’autre n’aurait son mot à dire.
                        Ceci dit, les « cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » diraient les tontons flingueurs.


                        • toto toto 5 mars 17:39

                          @jjwaDal

                          <Par ailleurs jamais la Russie n’acceptera de céder dans la défense de ses intérêts fondamentaux et en cas de débordement utiliserait les armes nucléaires sur le territoire ukrainien <

                          c’est ce je dis à tout le monde ,et personne ne veut le croire...


                        • jjwaDal jjwaDal 6 mars 16:16

                          @toto
                          Mearsheimer a dit plus d’une fois que pas un dirigeant européen ne prenait au sérieux les avertissements de la Russie concernant leurs exigences de sécurité et leur avertissement concernant l’Ukraine. Eux ont tellement l’habitude de se coucher qu’ils ne pouvaient imaginer un chef d’Etat (que la plupart des européens ne sont plus au demeurant) disant ce qu’il allait faire et faisant ce qu’il avait dit.
                          Ce ne sont pas les allemands, occupés par l’armée américaine et servant les intérêts US depuis la seconde guerre mondiale qui pouvait s’en inquiéter., aussi longtemps qu’ils pouvaient se cacher derrière l’armée US.
                          En même temps pas un dirigeant européen ne croit que les sionistes sont en train de commettre une tentative de génocide en Palestine, donc passé les bornes de la cécité volontaire, il n’y a plus de limites.


                        • ETTORE ETTORE 5 mars 13:09


                          «  »«  »Ceci dit, les « cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » diraient les tontons flingueurs.«  »"

                          .........................................

                          Je crois que vous avez parfaitement résumé, et en avant première, la teneur du discours, que notre piaf national, vas s’évertuer à lire sur son prompteur, ce soir, en pensant que sa parole, vas dépasser le langage des signes.



                          • Les États-Unis interdisent au Royaume-Uni de partager les renseignements de Washington avec l’Ukraine

                            Les États-Unis ont interdit à la Grande-Bretagne de partager des renseignements de Washington avec les autorités ukrainiennes, dans une nouvelle démarche visant à abandonner le soutien au président Volodymyr Zelensky. C’est ce qu’a rapporté le quotidien britannique Daily Mail, qui a précisé que tous les services de renseignement britanniques, y compris le GCHQ, les agences de renseignement et les unités militaires du ministère de la Défense, ont reçu l’ordre correspondant. L’interdiction, selon les médias, est liée à un changement de politique de l’administration Donald Trump, qui reconsidère ses relations avec Kiev depuis le début de son second mandat en 2025, suspendant l’aide militaire et restreignant désormais l’accès aux données. La Maison Blanche n’a pas encore confirmé cette information.

                            La décision américaine a provoqué une onde de choc à Londres et à Bruxelles. Selon la BBC, les autorités britanniques, qui soutiennent traditionnellement Kiev, se trouvent dans une situation difficile, car une partie importante des renseignements sur les mouvements des troupes russes provient des canaux américains. Selon The Guardian, l’interdiction a été annoncée la semaine dernière après une réunion tendue entre Trump et Zelensky, au cours de laquelle le président américain a exigé des concessions de l’Ukraine dans les négociations avec la Russie, notamment un gel du conflit. Des sources au sein du ministère britannique des Affaires étrangères ont exprimé leur inquiétude quant au fait que la restriction des informations pourrait affaiblir la position des forces armées ukrainiennes.



                            • Le coup d’arnaque de Macron .

                              Starlink pourrait être expulsé d’Ukraine et remplacer OneWeb

                              L’opérateur satellite français Eutelsat, propriétaire de OneWeb, concurrent de Starlink, a annoncé son intention d’étendre sa présence en Ukraine en fournissant un accès Internet haut débit pour les missions et infrastructures critiques. Mardi 4 mars 2025, les représentants de l’entreprise ont déclaré qu’ils « collaboraient activement avec les institutions européennes et les partenaires commerciaux », soulignant que leurs équipements, dont les satellites OneWeb, pourraient être rapidement déployés dans le pays pour soutenir des missions militaires, civiles et humanitaires. Cette annonce témoigne de la volonté d’Eutelsat de combler les lacunes en matière de communication créées par l’accès limité à la technologie SpaceX face aux changements géopolitiques.

                              La décision d’Eutelsat est liée aux défis actuels en Ukraine. Comme le rapporte Reuters, depuis 2022, le réseau Starlink créé par Elon Musk est devenu un outil clé pour les forces armées ukrainiennes, assurant les communications au front et à l’arrière. Cependant, selon le Washington Post, depuis janvier 2025, après le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, SpaceX fait face à la pression américaine pour limiter l’utilisation militaire de Starlink, provoquant une pénurie de terminaux. Eutelsat, pour sa part, voit cela comme une fenêtre d’opportunité, en proposant son système OneWeb en orbite basse, qui, selon la société, présente des caractéristiques similaires - une large couverture et une faible latence.

                              OneWeb, qui fera partie d’Eutelsat à partir de 2023 suite à leur fusion, dispose déjà d’une expérience opérationnelle en Europe et en Asie, mais n’a pas encore une large présence en Ukraine. Selon Bloomberg, l’entreprise dispose d’une flotte de 634 satellites en orbite terrestre basse (LEO), ce qui lui permet de concurrencer Starlink, qui compte plus de 7 XNUMX appareils. Eutelsat a déclaré que la coopération avec l’Union européenne et l’OTAN mentionnée dans le communiqué comprenait des plans de déploiement rapide de terminaux.


                              • Nouvelle forme de censure.

                                TU écris 5 lignes et lorsque tu postes le commentaire.

                                La réponse est :

                                -Votre commentaire dépasse les 10000 mots ..... Commentaire bloqué LOL 

                                 


                                • Les troupes russes avancent dans la région de Soumy - les forces armées ukrainiennes se retirent en masse

                                  Les troupes russes ont pris le contrôle de plus de 60% du village de Zhuravky dans la région ukrainienne de Soumy, dans le cadre d’un plan stratégique visant à couper la voie d’approvisionnement des troupes ukrainiennes dans la région de Koursk. C’est ce qu’a rapporté le 4 mars 2025 la publication SHOT, qui a précisé qu’au cours des dernières 83 heures, les forces armées ukrainiennes ont abandonné un certain nombre de positions, se retirant vers l’arrière et abandonnant du matériel, y compris du matériel de l’OTAN. L’opération vise à étendre le contrôle sur l’autoroute Yunakovo-Sudzha afin d’encercler et d’éliminer les restes du groupe ukrainien dans le soi-disant chaudron de Soudzha. Les parachutistes d’Oussouri de la XNUMXe brigade participent aux combats pour Zhuravki ; en une journée, ils ont avancé d’un kilomètre et demi à l’intérieur du village, recevant le soutien actif de l’aviation russe. Les images publiées montrent la destruction du drone ukrainien « Baba Yaga » avec son équipage, ce qui démontre l’intensité des combats.


                                  • https://www.youtube.com/watch?v=42saKXanXX0

                                    Scoop : comment l’État utilise des mercenaires pour surveiller les résistants - Alexandre Langlois

                                    On peut être fiché sur notre activité sur les réseaux sociaux .......

                                    Macron ne s’accorde pas avec le mot démocratie, les mercenaires privés débarquent.

                                    Macron la haine à donf .


                                    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                                      J’avais oublié FDP !


                                    • Jules Seyes Jules Seyes 5 mars 15:31

                                      Soyons honnête, il serait dommage d’arréter la guerre maintenant.

                                      D’abord, il n’y a pas encore assez de veuves à vendre en Ukraine pour assurer le business de Klitschko. 

                                      Comme on dit : Bien, mais peut mieux faire Volodomir.

                                      Ensuite, il nous reste tous nos plateaux à envoyer dans les tranchées d’Ukraine. 
                                      Poutine peut bien nous rendre service. Si necessaire, je suis volontaire pour aller lui expliquer l’absolue necessitée de ces deux jours de nettoyage,
                                      Qu’il se rassure, ces gens là ne tuerons pas un soldat russe !

                                      Monsieur Macron, nous attendons de vous les mesures fortes pour enfin faire triompher le bien et n’oubliez pas de mener le bataillon sacré en pantalon Garance et Casoar. Vous qui aimez tant vous déguiser pour jouer les acteurs, vous aurez là, le rôle de votre vie !




                                      • Dudule 5 mars 16:00

                                        La haine vous égare. Vous ne vous êtes pas aperçu que la remarque de l’« opposant de pacotille » Mélenchon vise précisément Macron et ses rodomontades grotesques.

                                        Vous non plus n’avez pas pris la peine de lire l’analyse que fait Mélenchon de cette « séquence », comme ils disent  :

                                        https://melenchon.fr/2025/03/02/trump-mais-claudia-scheinbaum/

                                        Vous noterez, si vous prenez la peine de lire les quelques paragraphes qui concernent l’Ukraine, que Mélenchon a bien visionné l’intégralité de la « séquence » en question. Et que ce qu’il en dit est à l’opposé de ce que vous lui faites dire.


                                        • charlyposte charlyposte 5 mars 16:09

                                          MAC MACRON vient de me Twitter qu’il va parler dans le poste avec la fiole de Colin Powell ! j’imagine le pire... vive la France....meuh...meuh smiley


                                          • jacqcroquant 5 mars 16:40

                                            @charlyposte
                                            Non, W.Zelensky a écrit une lettre d’amour à D.Trump cette nuit. La paix va être signée rapidement et l’Europe va installer une économie de guerre. La vraie crainte à avoir est d’assister au passage des pires mesures antisociales au nom de l’effort de guerre.


                                          • Krokodilo Krokodilo 5 mars 16:46

                                            @charlyposte !!! Ou alors il va se payer notre fiole avec le livret A !


                                          • amiaplacidus amiaplacidus 6 mars 09:37

                                            @jacqcroquant : « La vraie crainte à avoir est d’assister au passage des pires mesures antisociales au nom de l’effort de guerre. »

                                            C’est peut-être le seul véritable objectif de cette comédie burlesque de l’UE.

                                            Sans négliger toutefois les intérêts des marchands d’armes.


                                          • Krokodilo Krokodilo 5 mars 16:44

                                            La presse est incroyablement va-t-en guerre ! Le Point enchaîne les éditos sur la menace russe, et accuse carrément Trump d’être tenu par la Russie, sous forme interrogative, mais avec la couverture et deux longs articles ! Le Nouvel obs, pas mieux, Courrier international fait des efforts d’équilibre mais 80% des choix d’extraits sont pro-Kiev, et le Canard enchaîné autrefois anti-militariste voulait qu’on autorise à Kiev les missiles longue portée. Seul Le Monde diplo analyse en profondeur les différents aspects du conflit. La télé... commence timidement à inviter E. Todd, Luc Ferry, Fillon, MLP commence à dire qu’il n’y aura pas de solution militaire pour l’Ukraine (ce que beaucoup savent depuis 3 ans !) mais c’est à la radio et sur Internet que se trouve le plus intéressant, depuis le début : Sud-radio, Tocsin, Arrêt sur info, le cercle franco-russe et ses invités, le CF2R, Jacques Baud, C. Galacteros, etc. ou Sputnik Afrique ou RT pour avoir la vision russe du conflit et réfléchir un peu.

                                            Scoop, voici ce que va dire Macron ce soir :

                                            "Les États-Unis ont fait volte-face, ce à quoi leur politique pragmatique de défense de leurs intérêts nous a habitués depuis longtemps. Seuls les naïfs ou ceux qui méconnaissent l’histoire sont surpris. Après avoir entrainé Ukrainiens et européens dans le conflit, ils les abandonnent et valident une forme de victoire russe.

                                            Soyons lucides : l’Ukraine ne récupérera pas la Crimée ni le Donbass"

                                            Je rigole, c’est l’article de Dénécé (lien plus haut : CF2R)


                                            • jjwaDal jjwaDal 6 mars 20:04

                                              @Krokodilo
                                              Définitivement. Ce sont eux qui ont insisté pour laisser entendre que l’Ukraine rentrerait dans l’OTAN, contre l’avis des allemands et français qui se sont couchés à leur habitude et eux qui ont fait disparaitre la perspective d’un Ukraine neutre, via un coup d’Etat, pas même déguisé en 2014.
                                              En gros ils foutent le bazard et quand ça sent le roussis , démerdez vous si vous voulez continuez cette guerre.
                                              Comme disait Kissinger, "Etre l’ennemi des USA est dangereux, être leur ami peut être mortel.


                                            • grangeoisi grangeoisi 5 mars 16:46

                                              On ne sait pas si Trump est une marionnette de Poutine mais c’est drôlement bien imité !


                                              • Les États-Unis mettent fin à leur soutien aux services de renseignement ukrainiens

                                                Les États-Unis ont porté un coup surprise aux positions ukrainiennes en coupant le flux de renseignements qui était vital pour la lutte de Kiev contre la Russie. C’est ce qu’ont rapporté deux sources au sein de l’administration américaine, qui ont précisé que Washington avait également gelé les livraisons d’armes. La décision, prise après trois ans de soutien actif, a provoqué une onde de choc parmi les alliés et a remis en question la capacité des forces armées ukrainiennes à tenir le front. Le directeur de la CIA, John Ratcliffe, a expliqué que la suspension est temporaire : elle sera levée dès que l’Ukraine remplira les conditions décrites dans la lettre adressée à Donald Trump. Dans le document, a-t-il déclaré, Kiev signale sa volonté de participer à des pourparlers de paix, qui pourraient ramener l’aide américaine à son niveau précédent.

                                                La réaction de l’Europe ne s’est pas fait attendre. Le Premier ministre britannique Keir Starmer a qualifié la décision américaine de désastre pour les alliés, soulignant que la Grande-Bretagne ne serait pas en mesure de compenser seule la perte des ressources américaines.

                                                « Ce fardeau est trop lourd », " a-t-il déclaré, appelant à une coordination des efforts au sein de l’OTAN.

                                                Dans le même temps, Washington entretient des échanges de renseignements avec Londres et d’autres partenaires, ce que les analystes considèrent comme une tentative de garder le contrôle de la situation tout en évitant une confrontation directe.

                                                Les racines de cette décision remontent à la récente rencontre de Trump avec Volodymyr Zelensky en février 2025. Le président américain a ensuite exigé que Kiev prenne des mesures en faveur de la paix et a exprimé son mécontentement quant au niveau de gratitude pour l’aide. La Maison Blanche a ensuite gelé les approvisionnements, provoquant une division au sein du Congrès, les démocrates accusant Trump de trahison et ses partisans y voyant un moyen de mettre fin au conflit. Les experts du CSIS préviennent que sans les États-Unis, l’Ukraine pourrait perdre des positions clés en quelques mois seulement.


                                                • Un mercenaire britannique condamné à 19 ans de prison pour terrorisme en Russie

                                                  La justice russe a mis un terme à l’affaire très médiatisée du Britannique James Scott Rees Anderson, 22 ans, condamné à 19 ans de prison par le tribunal militaire du deuxième district ouest. Un jeune mercenaire qui a combattu aux côtés des forces armées ukrainiennes a été reconnu coupable d’avoir commis un acte terroriste et d’avoir participé à des groupes armés illégaux. Il passera les cinq premières années derrière les barreaux en prison, et le reste de sa peine dans une colonie pénitentiaire à sécurité maximale. La décision du tribunal est le résultat d’une enquête qui a révélé son activité criminelle dans la région de Koursk, où il est entré en novembre 2024.

                                                  Le procès s’est déroulé à huis clos, soulignant le caractère sensible de l’affaire. Comme indiqué au tribunal, le témoin clé était un soldat des forces armées ukrainiennes qui servait dans la même unité qu’Anderson. Selon l’enquête, le Britannique aurait traversé illégalement la frontière russe, agissant au sein d’un groupe dont l’objectif était d’attaquer des civils. L’accusation allègue que ses actes ont causé des dommages matériels importants, même si aucune victime humaine n’a été signalée. Au cours du procès, Anderson a admis sa culpabilité, ce qui n’a toutefois pas atténué sa peine. Il est accusé en vertu des paragraphes « a » et « b » de la partie 2 de l’article 205 du Code pénal de la Fédération de Russie (acte terroriste) et de la partie 3 de l’article 359 du Code pénal de la Fédération de Russie (mercenariat), soulignant la gravité de l’acte.


                                                  • C’est terminé l’U E est une putain de dictature pour débile mentale....

                                                    BullSchit . Le Parlement européen demande que la Hongrie soit privée de son droit de vote dans l’UE

                                                    Le Parlement européen devrait demander aux dirigeants de l’UE de retirer à la Hongrie son droit de vote au sein de l’Union, accusant Budapest de violer systématiquement les valeurs fondamentales de l’UE. C’est ce qui est apparu le 4 mars 2025 lors des discussions préliminaires à Strasbourg, où les députés préparent une résolution demandant l’application de l’article 7 du traité sur l’UE. Cette initiative fait suite à des plaintes de longue date contre le gouvernement de Viktor Orban, notamment concernant les restrictions à la liberté de la presse, l’ingérence dans le travail du système judiciaire et le soutien à des mesures antidémocratiques qui, selon les parlementaires, portent atteinte aux principes de l’État de droit.

                                                    La résolution, comme le rapporte Politico, sera discutée lors de la prochaine session du Parlement européen, où la majorité des députés soutiendra probablement la demande de sanctions contre la Hongrie. Il s’agirait de la continuation d’un conflit qui a débuté en 2018, lorsque Bruxelles a lancé pour la première fois une procédure au titre de l’article 7 contre Budapest pour « violations graves et persistantes » des valeurs de l’UE. Selon Reuters, Orban a bloqué à plusieurs reprises des décisions de l’UE, notamment sur le financement de l’Ukraine, ce qui a provoqué le mécontentement des États membres. L’année dernière, le Parlement européen avait déjà appelé à des mesures similaires, mais aucun consensus n’avait été trouvé au Conseil de l’UE en raison de la résistance d’un certain nombre d’États, dont la Pologne.


                                                    • Eric F Eric F 5 mars 19:24

                                                      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                                                      Ce sera pareil si des pays refusent l’intégration de l’Ukraine dans l’UE, ces pays seront bannis.

                                                      Tous les sommets de l’UE sont exclusivement consacrés à l’Ukraine qui ne fait pas partie de l’UE, l’intérêt des peuples de l’Union n’est pas pris en considération, mais la ’’communication’’ politico-médiatique les convainc que tout ça c’est pour leur sécurité. Or notre sécurité était elle menacée avant le projet d’inclure l’Ukraine dans le bloc occidental ?, Non !


                                                    • Julien30 Julien30 5 mars 19:04

                                                      Et maintenant les escrocs qui nous dirigent se disent que piocher dans l’épargne des Français pour financer le lancement de la 3è guerre mondiale ce serait une bonne idée, quelle honte...


                                                      • Eric F Eric F 5 mars 19:31

                                                        @Julien30
                                                        En effet, l’expression du gouvernement et des journalistes est ’’mobiliser l’épargne des Français’’, on ne sait pas s’il s’agit d’en confisquer une partie, ou de proposer un support d’épargne spécifique pour le réarmement (tout comme il existe des livrets écolos).

                                                        Les USA consacrent 3% du PIB pour leur défense, Trump demande 5% aux pays européens, et les européens reprennent ce chiffre ; il nous laisse tomber mais continue de dicter son agenda.


                                                      • Eric F Eric F 5 mars 19:12

                                                        Il y a un point qui revient dans le ’’récit pro-russe’’ qui est d’attribuer à Boris Johnson l’échec du projet d’accord de fin mars/début avril 2022. 

                                                        Or l’affaire de Boutcha avait éclaté le 2 Avril,
                                                        Zelensky en visio à l’ONU le 5 avril a parlé de crimes de guerre et demandé l’exclusion de la Russie du conseil de sécurité, le climat n’était plus de sa part à un accord.
                                                        Le 7 avril, la Russie a été exclue du conseil des droits de l’homme par l’AG de l’ONU
                                                        Le 8 avril, Ursula est venue à Kiev, a été a Boutcha et a décrété un 6ème lot de sanctions contre la Russie et déclaré ’’ l’Union européenne est à vos côtés. Nous sommes à vos côtés. Notre humanité a été brisée à Boutcha’’
                                                        BoJo est venu à Kiev le 9 avril, et a pris la suite pour assurer du soutien pour la poursuite des combats, incitant à ne pas signer le projet d’accord.

                                                        Les négo se sont néanmoins poursuivies, la confiance était cependant rompue, et cela a capoté en début d’été.

                                                        C’est donc bien plus complexe et plus large que le rôle du seul B Johnson, même s’il est par nature plus véhément.


                                                        • Rémy Rémy 5 mars 21:05

                                                          @Eric F

                                                          Malgré tout le tintamarre habituel de propagande merdiatique, la réalité est que Boutcha fût une sinistre mise en scène pour accuser les Russes de crimes de guerre, cette affaire a été largement débunkée depuis avec preuves et témoignages à l’appui, les brigades bandéristes de répression ont perpétré un massacre dans une ville pour punir la collaboration des gens avec les Russes qui étaient déjà partis depuis trois jours.....
                                                          Le prétexte était tout trouvé pour rejeter tout accord.....Bojo est une pire ordure parmi d’autres !


                                                        • Eric F Eric F 6 mars 10:30

                                                          @Rémy
                                                          Les choses ne sont pas binaires, il y a certainement eu des dérapages et représailles des forces d’occupation russes, comme hélas dans toute occupation militaire. Mais pas de massacres de masse comme ce qui a été ensuite affirmé, sur la base de mise en scène rappelant celle de Timisoara, des photos satellites ont été montrés, mais ne correspondant pas à des cadavres disposés transversalement à la chaussée en quinconce, et qui seraient resté plusieurs semaines.

                                                          Les dirigeants européens n’ont cessé lors des négociations de mars/avril 2022 de souffler sur les braises, escaladé les sanctions et engagements de fournitures militaires ...exactement comme ce qui se produit actuellement. Or déjà en 2022, les USA étaient plus prudents concernant ce conflit.


                                                        • ETTORE ETTORE 5 mars 19:33

                                                          Ce soir l y auras deux voix, dans la plaque lumineuse.

                                                          Une voix, dont il faudra couper le sifflet avec la zapette.

                                                          Et l’autre, en langage des signes, silencieuse, et nettement plus digeste, surtout que beaucoup de gestes, semblent mimer la fonction « fou » !


                                                          • LeMerou 6 mars 05:44

                                                            @George L.ZETER

                                                            Bonjour, 

                                                            Vous l’avez souligné dans votre texte, cette photo est honteuse, démontant le parfait exemple de ce qu’est l’Europe. Cette Europe des peuples démocratique, nous avons 11 représentants sur 27, quid des autres ? Ont ils donnés mandat aux présents, devant ce qui se trame, un chef d’état ne se serait pas déplacé alors que son Pays doit se préparer une pseudo « guerre » ?

                                                            Nous n’avons même pas 50 % des chefs d’états, qui oeuvre dans leur coin, quant à la présence d’étranger et d’ex, c’est tout simplement lamentable, même inadmissible, ce n’est évidemment pas la preuve d’une unité Européenne. 

                                                            Hier notre Président à fait une allocution radio-télévisuelle, la « France » était à l’écoute « normalement » et qu’a t’on réellement entendu ?

                                                            Un ensemble de prémonitions, de suppositions, de faussetés, une focalisation sur un ennemi, désormais l’Europe à son ennemi personnel. Dont l’idée de conquête ne s’arrêtera qu’une fois atteint les plages de l’Atlantique, de la mer du Nord et de la Méditerranée. 

                                                            Les « Français » et leur descendance doivent donc désormais avoir peur ! Je vois déja poindre un grand emprunt national pour l’effort de « guerre ». Comme beaucoup je pense j’attendais le chapitre Nucléaire et ne fut pas déçu !

                                                            Notre indépendance est vendue, à nos « cousins » puisqu’ils ont été nommé, en plus le Président à osé faire référence à De Gaulle, comme si ce dernier qui nous a équipé, avait dans son fort intérieur l’idée que cette « protection » soit destinée à d’autres.

                                                            En tant que Chef des Armées, et notre Président l’a rappelé, il décide de mettre le « parapluie nucléaire » au service de l’Europe, enfin pour certains états, si j’en juge par la photo illustrant l’article.

                                                            Comme d’habitude ressort l’unité Européenne de défense. Ils sont un, nous sommes seul ! Défendons nous. Armons nous ! Devenons fort, redoutable. Je ne suis pas en possession du détail des fournitures militaires des Pays de l’U.E., mais une chose est quasi sûre, elles sont à des années lumières d’être à 100% issue de l’U.E.

                                                            Il n’y a qu’à voir dans le domaine de l’aviation, les choix d’équipements, fait par nos « amis », notamment dans la bande des onze....

                                                            Mais, si les U.S se « retire » du jeu, prétextant que l’U.E qui se veut un ensemble économique majeur, pesant de tout son poids dans l’économie mondiale, il est clair que les industrie de l’armement ont du boulot devant elles. Toutefois très prudentes, sachant que la politique d’aujourd’hui ne sera peut être pas celle de demain, que les « garanties » dans la bouche des politiciens sont éphémères, Ayant en plus noté que les mots ne sont jamais suivis d’actes au vue de la présence de matériels concurrent choisis par certains états.. Il se pourrait que ces derniers, malgré leur convocation d’ici peu, ils ne fassent qu’écouter gentiment la messe glorieuse.

                                                            L’incernable Président de la France, à surement encore des idées farfelues, frôlant la dangerosité, par ses grands idéaux que la France, enfin sa France doit voler au secours du monde... Si dans son dernier emploi il aurait été recadré par sa direction, là c’est plus dur.

                                                            L’Ukraine, la Russie...... Je ne peux que rejoindre la majorité de Français qui voit leur quotidien dégradé, se demandant bien ou est leur intérêt personnel dans tout cette affaire, dont on nous bassine, tentant de nous faire croire d’une potentielle éventualité...

                                                            La seule chose de véritable que notre Président ait dit, c’est que le monde autour de nous à changé, grande découverte n’est ce pas ? C’est sûr qu’après sa prestation scénique à propos de l’IA, digne de certains passages de l’ouverture des J.O. Il ya de quoi s’inquiéter véritablement sur le personnage.

                                                            A l’évidence, M. Trump l’a jaugé.. Un bouffon, présentable, propre sur lui, s’exprimant bien, un peu trop tactile certes, mais un bouffon quand même à la solde de l’Europe que les U.S. dirigent en sous mains, avec l’aide de nos cousins ;


                                                            • LeMerou 6 mars 06:05

                                                              @LeMerou

                                                              Comment expliquer à un « agresseur » notre neutralité ? Un de nos sous-marin tire un missile, ce dernier en fait c’est pas nous qui le tirons, c’est l’agressé. Le missile lui ayant été vendu quelques minutes auparavant, dans le contexte d’un accord dont l’encre sèche à peine. 
                                                              Donc la France par son Président s’autorise à Ubériser ses missiles, faire utiliser ses armes démoniaques par d’autres.

                                                              Quid du restant du monde par ce principe ? De ceux que l’on empêche d’avoir cette arme ? Je vous le demande, 
                                                              Il leur suffit simplement de signer un accord, un pacté, une charte, similaire.....

                                                              Ainsi un Pays se sentant agressé ou ayant des velléités avec un autre fait appel aux missiles d’un tiers grâce à « l’accord ».
                                                              Exemple, le Yemen, la Corée, etc... de bon droit fait appel à la Chine, pourquoi pas la Russie non plus... dans un cadre similaire.. 
                                                              Mais je suis idiot, normal je suis Gaulois. Nous sommes du coté des « gentils » et nous avons le droit de le faire, nous nous sommes autorisés, mais pas les autres. Les « méchants » n’ont pas le droit de le faire, ils seront condamnés par La Haye......

                                                              Je pense que la portée des conséquences de cette lourde décision, n’a pas été mesurée, pesée, envisagée, etc....Par ces va-t-en guerre de salon, qui leur mandat terminé ne seront plus responsable de rien.

                                                               


                                                            • Eric F Eric F 6 mars 10:39

                                                              @LeMerou
                                                              Il semble qu’ils envisagent une organisation à plusieurs étages, et notamment un groupe plus limité de pays européens en « avant garde » de la protection militaire de l’Europe et de l’Ukraine. Le reste de l’UE est appelé à soutenir et renforcer son armement.

                                                              D’accord que la mise à disposition de notre force de dissuasion comme ’’parapluie’’ pour le reste de l’Europe, dont la zone péri-russe, c’est mettre en danger gravement notre sécurité. On a très peu de missiles, et ils sont de forte puissance, cela n’est pas de même nature que ce que les Américains ont déployé. Bref on n’a ni la quantité nécessaire ni le type d’armement nécessaire pour protéger l’Europe, ce n’est pas à notre échelle, même en commun avec les Britanniques -dont la force de frappe est par ailleurs en partie contrôlée par les Américains-.


                                                            • ETTORE ETTORE 6 mars 11:01

                                                              Pourquoi ne se demande t-on pas, qu’est ce que la main douteuse des Britons, viens foutre dans cette histoire sans queue ni tête ?

                                                              ( mais dont certains on vraiment leur tête près des queues )

                                                              Quand sur un champ de bataille, on voit un soldat, qui change d’uniforme selon le sens du repli, ou de l’attaque, on est en droit de se demander, qu’est ce qu’il fout là...Et pour QUI, il est là.

                                                              Mais avec cette youyourope, complétement pervertie par toutes les lâchetés et compromissions, un Judas de plus ou de moins, n’empêcheras pas la cruci-fiCtion, des peuples.


                                                              • Enki Enki 6 mars 12:37
                                                                Et la Chine, bon sang, la Chine ! Heureusement que nos dirigeants ont plus de hauteur stratégique que nous pour sauver notre démocratie des dictatures et des fascismes.

                                                                Du pognon, il y en a toujours. Il suffit de parler à la Bête dans son langage pour se servir dessus.

                                                                RAANAFOUT’

                                                                • TSS (...tologue) 7 mars 09:44

                                                                  Trump se fiche completement de l’ukraine et de l’europe son obsession 

                                                                  c’est la chine et en faisant ami avec Poutine il veut casser l’entente

                                                                   chino-sovietique... !!


                                                                  • babelouest babelouest 7 mars 10:30

                                                                    Rappelons en citation un titre dans les Châtiments de Victor Hugo

                                                                     « Les sauveurs se sauveront » à bride abattue.

                                                                    Analogie : alors que des voitures au moteur malmené arrivaient à la frontière espagnole, avec dedans des généraux « de cour » et les belle dames qui vont avec, des soldats se faisaient tuer sur le front. De son escadron du 507e régiment de chars (celui qu’avait commandé de Gaulle), il ne restait que le futur père de mon beau-frère, criblé d’éclats d’obus, mais qui finira par s’en sortir.


                                                                    • Olivier Foreau Olivier Foreau 7 mars 20:29

                                                                      « C’est peut-être un détail pour vous, mais avant d’être transformé en président, il jouait du piano debout. Et pour nous, ça veut dire beaucoup : quoi de plus jupitérien, en un mot quoi de plus français, que cette rapidité fulgurante à baisser son pantalon, qui laissait déjà présager une trajectoire d’envergure au sein du Monde Libre ? »

                                                                      https://www.thebookedition.com/fr/le-charme-discret-de-la-democratie-p-414461.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité