• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il faut vaincre ceux-là

Il faut vaincre ceux-là

De tous temps, les luttes ont dû marquer des pauses.

Afin de mieux reconcentrer ses forces la classe ouvrière doit pouvoir souffler et réfléchir car si la lutte a besoin de ses jambes, elle a aussi besoin de sa tête.

 Après les grandes manifestations contre les agressions sociales (loi travail, reforme du code du travail, l’augmentation de la CSG, etc.) ce serait une erreur de penser que la classe ouvrière capitule car les escarmouches continuent et la conviction des travailleurs, des retraités, des étudiants en matière d’exploitation s’est confortée.

Pourtant le patronat et le grand capital usent de tous les moyens pour décourager ceux qui s’opposent à leur diktat. Que ce soit la désinformation orchestrée par leurs grands moyens d’informations, que ce soit par les tentatives de divisions des salariés en faisant pression sur certaines organisations syndicales qui préfèrent jouer la carte de la collaboration plutôt qu’engager la lutte pour la sauvegarde des intérêts de la classe ouvrière, que ce soit aussi par la perte de salaire qu’occasionne la lutte.

 Malgré leurs gros moyens, ils ne peuvent que retarder l’échéance, mais ne pourront pas empêcher leur effondrement.

Leur mépris, leur volonté de refuser de négocier, leur obstination à vouloir s’accaparer de la richesse sans partage va finir par les mener à un affrontement inéluctable.

De tous temps il y a eu des hommes, des femmes qui ont mené la lutte contre le despotisme. Parfois minoritaires ou incompris, pourchassés, persécutés, ces militants de la liberté, du droit social, défenseurs de la classe ouvrière, ont sans relâche fait barrage aux prétentions du Capital. Ils pourront toujours pourchasser, emprisonner, torturer, tuer, mais ils n’arriveront jamais à museler l’idée d’une société plus humaine et plus respectueuses des pauvres et des petits. Une société fraternelle, de partage, ou il fera bon vivre.

Quand Macron cite en exemple le premier de cordée, il oublie de parler des porteurs condamnés à porter les bagages !! Car la réussite des premiers de cordée dépend des porteurs, qui non seulement font le même trajet, mais en plus sont chargés comme des mulets.

Quand Macron parle de faire revenir les riches en France ?? Autrement dit, il défend le fait que ces gens qui sont partis mettre leur capital à l’étranger méritent d’être récompensés ?? 

Si à une époque ils ont déserté la France, trahi le peuple pour des raisons bassement financières, c’est parce qu’ils estimaient que la spéculation étrangère était plus juteuse.

On voudrait les faire revenir pour leur permettre de spéculer à nouveau sur le dos d’une main d’œuvre appauvrie. C’est surement pour ces raisons que Macron et sa clique entendent redonner au patronat les pleins pouvoirs en matière de droit social.

 Ces gages, ces garanties sont autant de cadeaux aux riches qui aggraveront les conditions de vie et de travail des salariés.

Ces félons qui ont déserté la France en portant des coups sévères à l’économie du pays devraient être considérés comme des traites et de ce fait au lieu de leur dérouler le tapis rouge, ou de leur faire cadeau de l’ISF, on devrait les condamner avec saisie de leurs biens.

Voila ce que le peuple attend, plus de partage, plus de justice. L’Etat doit veiller au partage pour tous et non à l’enrichissement d’une minorité

23/10/2017


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Sozenz 23 octobre 2017 13:00

    il n est poas question de poursuivre les riches .
    mais d ’établir une vraie justice humaine .
    il est inacceptable que le profit à haut niveau détruise la terre , la faune , la flore et aux humains .

    il faut trouver un equilibre harmonieux pour tout , les très grandes fortunes n ont pas de sens si ce n est qu avoir du pouvoir . mais dans un monde que l on veut harmonieux le pouvoir humain n est pas nécessaire .


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 octobre 2017 08:21

      « Afin de mieux reconcentrer ses forces la Classe Ouvrière doit pouvoir souffler et réfléchir car si la lutte a besoin de ses jambes, elle a aussi besoin de sa tête. »

      Lorsque Marx préconise de dépouiller la riche bourgeoisie pour améliorer la condition des pauvres, il ne voit même pas qu’il est possible d’améliorer la condition des pauvres en copiant simplement le mode d’enrichissement de la riche bourgeoisie.

      Cette réfutation des milliers de pages de Marx ne demande pas 30 lignes mais une seule phrase ! ! !

      Lettre ouverte du Parti Capitaliste Français ( PCF ) à la Classe Ouvrière (et à tous ceux qui se sentent victimes du Capitalisme, du Libéralisme Économique, de la Mondialisation et de l’Union Européenne).

      http://www.sincerites.org/2017/04/lettre-ouverte-a-la-classe-ouvriere-et-a-tous-ceux-qui-se-sentent-victimes-du-capitalisme-du-liberalisme-economique-et-de-la-mondial


    • Libertad14 Libertad14 24 octobre 2017 10:58

      @Jean-Pierre Llabrés


      Commentaires nuls, avec a mon avis une faible connaissance des analyses de Karl Max
       

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 octobre 2017 15:17

      @Libertad14

      Dans son « Manifeste du Parti Communiste », Marx cite 92 fois la bourgeoisie en 35 pages. Et point pour en faire l’éloge ou l’apologie.
      Il me suffit donc de savoir que Marx voulait dépouiller (au minimum !) la riche bourgeoisie pour proposer le second terme de l’alternative qu’il n’avait pas vue et qui aurait favorablement changé la face du monde durant les 170 dernières années ! ! !
       

    • Libertad14 Libertad14 24 octobre 2017 16:47

      @Jean-Pierre Llabrés


      Dans notre pays, depuis la première révolution , la bourgeoisie à mis fin à la monarchie pour s’emparer de ses privilèges.
       Depuis la première république la bourgeoisie n’a eu de cesse que de maintenir son pouvoir et accroître sa fortune. Aussi pour réussir son dessein, trahisons, abus de confiance, guerres, assassinats, toutes ces velléités ont été infligés à la classe ouvrière et pour cause !!
       Sans la force de travail dont dispose les travailleurs cette bourgeoisie devenue capitaliste ne pourrait pas exister. Aussi cette engeance minoritaire qui détient le pouvoir par l’argent c’est accaparée de l’éducation , de l’information n’autorisant que l’illusion du devenir riche. Ainsi elle alimente le rêve et trompe le peuple et abuse de sa naïveté.
       Cette stratégie va plus loin que notre pays et rayonne partout dans le monde que ce soit en Europe ou aux Etats Unis. L’Europe à été crée pour capitaliser sur une plus grande échelle asservissant tous les pays d’économie socialistes. Les Etats Unis quand à eux ont pillé et mis à l’agonie les pays d’Amérique latine. Alimentant et finançant des contre-révolutions chaque fois qu’un pays s’insurgeait ou se révoltait. 
      Il ne faut pas se contenter de disséquer des analyses écrites, mais analyser le vécu et l’histoire permet de comprendre combien il est illusoire de faire croire qu’il serait possible à tous de devenir riche !! Par contre si l’on partageait les richesses créer avec moins d’inégalités et un peu plus d’humanité peut être alors irions nous vers un avenir meilleur. Mais pour cela, ce n’est pas le capitalisme qui l’apportera .  

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 octobre 2017 17:57

      @Libertad14
      « Mais pour cela, ce n’est pas le capitalisme qui l’apportera. »

      Il est évident que vous ne connaissez absolumen pas le détail du projet que je propose.


    • Xenozoid Xenozoid 24 octobre 2017 18:09

      @Jean-Pierre Llabrés


      Il est évident que vous ne connaissez absolumen pas le détail du projet que je propose.

      des bas de contention ?


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 octobre 2017 19:27

      @Jean-Pierre Llabrés

      absolument

    • Xenozoid Xenozoid 24 octobre 2017 19:42

      @Jean-Pierre Llabrés


      tout est en le détail , n’est ce pas ?

    • pipiou 23 octobre 2017 13:12

      Commencez par vous élever contre les prédateurs sexuels : c’est plus concret et moins ideologique.

      Pas un seul article sur la défense des femmes sur le merdia citoyen.

      Révolutionnaires faux-culs !


      • Libertad14 Libertad14 24 octobre 2017 16:49

        @pipiou


        Sans commentaires !!!!

      • sukhr sukhr 23 octobre 2017 13:15

        La vérité : c’est que quand Mélenchon marche devant, la mobilisation est efficace. Quand ce sont les syndicats qui « organisent » : c’est une catastrophe.

         smiley 

        • Libertad14 Libertad14 24 octobre 2017 06:17

          @sukhr


          Selon vous pourquoi ??

        • sukhr sukhr 24 octobre 2017 11:14

          @Libertad14
          car les syndicats refusent de s’impliquer dans un combat politique de renversement de Macron. Ils acceptent le résultat de l’élection et considèrent que les français ont choisi. 


        • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 11:25

          @sukhr
          Les syndicats de la confédération européennes des syndicats ? étonnant !


        • Ruut Ruut 24 octobre 2017 15:29

          En attendant la délocalisation intra Europe continue et n’est pas prête de s’arrêter faute de douanes régulatrices.

          Je ne parle même pas de ce qui vas nous arriver a cause du CETA.

          La malbouffe vas encore s’aggraver.........


          • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 11:17

            Toujours la même arnaque ou le même manque d’analyses, discernements...

            C’est l’UE qui distribue les directives economiques sous la forme des GOPE , nos factotums ( présentés par les medias appartenant à nos millardaires ) à la tête des Etats ne font qu’appliquer les feuilles de route décidé ailleurs.
            Le maquillé Macron ne decide de rien , il ne s’agit pas des lois Macron mais des directives europeennes.
            Il est toujours comique de constater, la soumission de la FI à l’ordre euro atlantiste en critiquant les marionnettes sans jamais s’attaquer aux coupables... et en proposant de collaborer faisant croire qu’une politique propre aux pays est possible ... 
            Syrisa semble toujours l’exemple à suivre... application des GOPE mais de « gauche », le peuple appréciera


            • Sparker Sparker 25 octobre 2017 12:15

              @samy Levrai

              Et gnagnagna, il a été répondu mille fois à ton baratin, a oui c’est vrai, faut pas parler politique avec toi sinon on prend la patée, pas mytho pour deux rond...


            • sukhr sukhr 25 octobre 2017 12:19

              @samy Levrai
              c’est vraiq ue Syrisa c’est gravement planté.
              Mais la Grèce, ce n’est pas la France smiley 


            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 12:21

              @Sparker
              Ah bon , tu aurais des réponses ? premiere et agréable nouvelle, je n’avais noté jusqu’à lors que ton irresponsabilité... 

              Alors tu viens parler politique ou tu restes dans la pipolitique ? 
              J’ai mis des arguments, qu’attends tu  ? explose moi , montre à tous mon incurie politique ... combien mes arguments sont faux ... je crois que je vais m’amuser, je m’assoies confortablement et j’attends...

            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 12:22

              @sukhr
              pourquoi alors faire des circonvolutions et ne jamais appeler un chat , un chat ?


            • sukhr sukhr 25 octobre 2017 12:23

              @samy Levrai
              et bien la FI n’est absolument pas soumise à l’ordre euroatlantiste, tu n’as apporté aucun argument sur ce sujet d’ailleurs. 


            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 12:44

              @sukhr
              Ah bon, la FI n’accuse pas Macron d’être à l’origine des lois travail ? la FI va sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN ou elle va négocier un truc qui ne l’est pas ( ou plutôt tu peux négocier mais tu ne peux la changer... donc nada.) ? 

              la FI parle t elle de l’article 50 ? qu’a fait la FI ( et ces divers noms avant) alors que le peuple a rejeté l’UE en 2005 , n’accompagne t elle pas la forfaiture depuis ? 


            • sukhr sukhr 25 octobre 2017 12:49

              @samy Levrai
              l’article 50 smiley


              Non, Mélenchon a bien mis en avant dans ses vidéos que la loi travail vient de l’UE. 
              La FI veut une Europe sous domination française, sortir de l’Euro Mark pour passer à l’Euro Franc. Si ça ne marche pas, alors on sort de l’UE et de l’Euro. 

              Pourquoi déformer les choses ? Caricaturer l’adversaire ne convainc personne d’autre que celui qui fait la caricature. 


            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 13:09

              @sukhr

              Oui article 50 , la seule façon légale de sortir de l’UE... celle que les anglais ont utilisé, celles des adultes par opposition aux adolescents qui veulent désobéir et n’assume jamais.
              Je ne déforme rien... je dis les choses.
              Melenchon ne veut pas sortir de l’UE ni de l’euro , il suffit de lire les professions de foi et d’ecouter les discours de la FI, beaucoup de promesses non tenables sans sortir au préalable de l’UE mais qui sont surinées quand même ...
              Le plan B ne parle pas de sortie mais de nouvelle negociation...
              Trouves tu normal de vouloir faire un Europe sous domination française ? est ce que cela ne sonne pas un peu fasciste ? de plus tu devrais savoir que cela n’arrivera jamais , une Europe melenchoniste.
              Je ne caricature pas , il n’y a aucun besoin de le faire, vouloir désobéir alors qu’il suffit de sortir légalement, ne montre qu’une immaturité incroyable, on ne respecte pas les traités et on voudrait en faire de nouveaux que les autres respecteraient, eux ( les autres sont vraiment considerés comme des imbéciles...)... 
              On se croirait chez les américains... 

            • Sparker Sparker 25 octobre 2017 13:15

              @sukhr

              Bah il lui a déjà été répondu mille fois sur ce sujet, mais j’aimerai que vous précisiez votre idée d’Europe sous domination française et d’euro franc ??


            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 13:20

              @Sparker
              Jamais je n’ai vu une réponse, que des insultes et des fuites jusqu’à présent... ,mais ca n’est pas compliqué tu peux faire un copié/ collé de tes réponses anciennes ... elles se trouvent dans ton tableau de bord quand tu cliques sur ton nom, je t’ai dit que je suis installé, prêt à attendre que tu me fasses passer pour un idiot par tes arguments... cela devrait maintenant t ’être facile, tu as eu le temps d’affûter tes arguments imparables et mettre en lumière mon incurie depuis mille fois...



            • sukhr sukhr 25 octobre 2017 13:21

              @Sparker
              aujourd’hui on a un Euro-Mark : c’est à dire un euro élevé avec une politique anti-inflation de la BCE. Parfait pour le Capital et les rentiers.

              Le programme de Mélenchon consiste à pirater 100 Milliards d’Euros à la BCE via la BPI : on « imprime » 100 milliards d’euros (2 cliques de souris) même si c’est interdit par les traités et que la BCE ne veut pas. (c’est ce que les militants de l’UPR n’arrivent pas à comprendre : un traité, c’est comme la loi, ça se viole.)


              Face à ça, l’UE et l’Allemagne auront 2 choix possible : 

              1. soit ils acceptent, et donc tous les pays du sud de l’Europe pourront faire pareil pour relancer leurs politiques d’investissement. Ce sera le début de l’Europe « Socialiste » (nationalisation de l’impression monétaire dans un objectif de planification de l’économique)

              2. soir ils refusent, et ils seront obligés de sortir de l’Euro. Ce sera la fin de l’Euro. Mais ce ne sera pas la France qui sortira de l’Euro, ce sera l’Allemagne.

              Ce second scénario est beaucoup plus favorable à la France qu’un Frexit qui nous mettrait en situation de faiblesse face à la finance internationale.




            • Sparker Sparker 25 octobre 2017 13:30

              @sukhr

              Ok merci pour ces précisions.


            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 13:47

              @sukhr
              Un traité ne se viole pas sauf si on est américain, un traité se dénonce et cela se fait en deux clics.

              Je rappelle aussi l’article 5 de notre constitution disant que le chef de l’Etat est garant des traités...
              Je trouve la FI d’une incroyable légèreté...
              Tu ne sais pas que la BCE n’est pas dans les pattes des politiques ? tu ne connais vraiment pas la façon de l’UE ( et la BCE) est organisée ? 
              je trouve delirant de penser qu’en restant dans l’UE qui n’est exclusivement au service de la finance internationale, tu es en position de force...
              Ne sais tu pas non plus que chaque pays a un commissaire et que son poids est le même que celui du français ou de l’Allemand ? que la commission a le pouvoir executif et legislatif ? que le parlement n’a pas de droit de proposition, juste celui d’enregistrement ? 
              Comment vas tu faire dis moi pour que les autres pays de l’UE acceptent le chantage de l’extreme gauche française et abandonnent leur intérêts vitaux ? cela n’arrivera jamais, il s’agit donc d’une escroquerie pour faire perdurer l’UE le plus longtemps possible...
              que pense la FI del ’article 32 et 63 qui désindustrialisent la France depuis si longtemps ? on désobéit ?
              et l’article 106 qui dementele les services publique ? on désobéit ? 
              du 121 qui attaque les protections sociales , ? on desobeit ?
              et les articles 168 et 169 qui subordonne la santé au profit , on désobéit ?
              et les 38 et 39 qui condamne les agriculteurs et les pecheurs ? on désobéit ? 
              et l’article 42 qui met la diplomatie dans les mains de washington ? on désobéit ? 
              et le 67, 77 79 qui fixe la politique migratoire ? on désobéit ?
              le 123 qui retire à la banque de France son pouvoir regalien de financement des collectivités publiques ? on desobeit ? 
              le 282 qui impose une politique monetaire unique et deflationiste ? on désobéit ? 
              ...

              comprends tu , que que quelqu’un qui n’est pas un arnaqueur ne peut tenir un discours d’une telle bassesse en prônant la désobéissance 
              L’ urgence absolue est de sortir de ces traités pas de les renegocier car cela n’est pas possible.
              Vouloir tordre le bras, voir violer d’autres Etats je trouve cela gerbant, ce sont des méthodes de fascistes.

            • sukhr sukhr 25 octobre 2017 13:48

              @samy Levrai
              les gauchistes n’ont aucun scrupule à violer la loi et les traités au nom de la désobéïssance civile.
              C’est là le programme de la FI : acceptez le


            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 14:00

              @sukhr
              Il s’agit de l’avenir des miens et tu me demandes d’accepter l’immaturité politique complète ? Tu vas désobéir et demandé aux autres d’obéir ? es tu père de famille ? 

               
              Sais tu , comprends tu ce qu’est un Etat de droit ? 

              Tu trouves donc normal aussi que le referendum de 2005 ait été baffoué ? ils n’ont fait que desobeir à l’expression democratique la plus haute de notre republique, une paille par rapport à la FI et du senateur socialiste Melenchon et leur promesses...
              Il n’y a rien qui se tient dans le programme europeiste de la FI.


            • sukhr sukhr 25 octobre 2017 14:02

              @samy Levrai
              Mais oui... la gauche est immature... 

              niveau du débat : 0

            • foufouille foufouille 25 octobre 2017 14:07

              @samy Levrai
              un traité peut être suspendu mais ça ne sort pas de la bouche de ton dieu.


            • sukhr sukhr 25 octobre 2017 14:09

              @samy Levrai
              bon, pour le cas où tu es envie d’élever un peu le niveau :


              Un frexit est dangereux pour la France, car la France serait alors en situation d’infériorité face à l’UE et à la Finance MOndiale, un peu comme l’Angleterre qui est dos au mur en ce moment. 

              La méthode de la FI, ce n’est pas le frexit, c’est deutchxit : nous on pirate l’Euro, et si ils ne sont pas content, ce sont les allemands qui sortent. Cette manière de procéder est beaucoup moins dangereuse qu’un Frexit, et peut même aboutir à enfin instaurer le Socialisme en Europe de l’Ouest comme nous aurions du le faire depuis plus d’un siècle. 

            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 14:13

              @sukhr
              Ah bon, je trouve l’argumentaire faible...


            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 14:24

              @sukhr
              Je ne vois pas l’Angleterre dos au mur, je vois plutôt des indicatifs economiques meilleurs que les notres... je vois surtout l’UE paniquer complètement et courir comme un poulet sans tête ...

              J’apprecie que la « gauche » prennent en compte plus la finance que la democratie ... j’apprécie aussi que l’on puisse penser que « désobéir » plaira plus à la finance ( ou aux autres peuples) que la dénonciation légale de lois...
              Passer pour des gougnafiers est certainement ce qui plaira le plus ... montrons nous malhonnêtes, piratons c’est moins dangereux que de respecter sa parole et nous serons en position de force pour être ecouté et obéi ... sans dec, à qui s’adresse ces discours ?  

            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 14:27

              @foufouille

              Excuse nous, nous parlions politique pas jarretières. 

            • sukhr sukhr 25 octobre 2017 14:29

              @samy Levrai
              L’Angleterre doit choisir entre payer 100 milliards d’Euros à l’UE ou alors abandonner tous ses traités de libre échange avec la zone Euro... L’UE est en situation de force dans cette négociation.

               
              Avec le programme de la FI : ce sera l’Allemagne qui sera contrainte à quitter l’Euro et qui se retrouvera dans cette situation, et la France qui sera en position de force. Violer les traités : c’est de la stratégie de type militaire.
               
              (sinon : c’est fou, tu n’es pas capable de rester sérieux plus d’un paragraphe. Hop, immédiatement, tu retombes dans la caricature... C’est dommage, tu as l’air d’être capable d’argumenter : tu es passer en mode troll automatique à mon avis, fais y attention, c’est ta pensée qui se nécrose et tes doigts qui écrivent tout seuls.)

            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 14:52

              @sukhr
              Ca c’est ce que l’UE te raconte ces 100 millards et l’abandon du libre échange... 

              à toi on ne va pas la faire... tu ne sais pas que l’UE est ouverte à tous vents ? on va faire des lois spéciales pour la GB, tu crois, qui serait le seul pays au monde qui ne peut pas faire ce qu’il veut dans l’UE parce que le mechant est sorti du paradis democratique ? Tu dois aussi ignorer l’état des échanges entre la GB et le continent , tu crois que les anglais achetent plus ou vendent plus sur le continent ? 
              venons en maintenant aux fameux 100 milliard... il s’agit de faire payer à la GB les années ( la contribution) où elle ne sera plus dans l’UE , elle devrait d’apres l’UE payer les cotisations et ne plus recevoir en retour ce que l’UE lui redonnait ( je rappelle que la GB donnait beaucoup plus qu’elle ne recevait )... La GB ne les devrait que parce que les fonds appelés le sont pour quelques années en avance. En fait je dirais que la GB ne doit rien du tout puisqu’elle denonce le traité et tout ce qui va avec.
              Quoi qu’il en soit si un accord n’est pas trouvé avant deux ans la GB sort de plein droit et en ne devant rien. Je trouve que ceux qui sont en position de force ce sont les anglais.

              violer est une stratégie que les nazis et les americains adorent, tordre les bras aussi.
              Je reconnais que j’ai un style assez particulier qui agace pas mal de monde, mon vocabulaire vert et mes fautes d’accord peut donner l’impression de legereté mais je sais vraiment de quoi je parle , cette saloperie de dictature euro atlantiste me prend la tete depuis pas mal de temps, j’ai eu le temps d’y reflechir...

            • sukhr sukhr 25 octobre 2017 14:56

              @samy Levrai
              L’UE est en situation de force dans cette négociation. L’Angleterre patine. Pas la peine de partir dans des réflexions abstraites pour s’en rendre compte. 


              Violer les règles est une stratégie révolutionnaire : celle qu’applique la gauche depuis 1789. 

            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 15:08

              @sukhr
              Theresa May etait contre le Brexit, toute la chambre des communes etait contre et continue à l’être, mais ils ont décidé de respecter la volonté populaire ( en tout cas jusqu’à maintenant ) 

              Tu n’as le droit dans notre paradis democratique qu’à un seul son de cloche sur 100 % des médias de masse mais quand tu creuses tu t’aperçois que c’est l’UE qui est en mode panique totale. Mes réflexions ne sont pas du tout abstraites, l’economie anglaise va bien mieux que la notre et sa croissance a été revue à la hausse il n’y a pas si longtemps, chose qui n’est pas arrivée pour nous depuis ... depuis quand déjà ? et la GB ne doit vraiment rien à l’UE puisqu’elle s’en va et qu’elle a toujours été contributeur net...
              L’UE n’a pas du tout une position de force sinon l’affaire serait réglée... en fait elle ne sait pas quoi faire et elle gesticule, l’horloge elle continue à tourner et dans moins de deux ans la GB sort de plein droit...

            • sukhr sukhr 25 octobre 2017 15:12

              @samy Levrai
              Tu prétends sérieusement qu’en ce moment l’Angleterre est en train de dicter ses conditions à l’UE ????


            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 15:23

              @sukhr
              L’Angleterre n’est pas en train de se montrer arrogante comme l’UE peut l’être, mais n’as tu pas remarqué que bien souvent en politique se sont ceux qui font le plus de bruit qui sont en position de faiblesse ? 

              Je te dis que les choses sont très loin d’être comme les medias veulent bien te dire, et que dans les faits, la position de force n’est pas dans la position qui est en train de perdre plus de 9 milliards par an de contribution net... et ne pense pas non plus qu’une loi spéciale de punition puisse un jour prendre place contre la GB , elle sera traitée comme la Suisse , la Norvege , le qatar ou l’Arabie !

            • foufouille foufouille 25 octobre 2017 16:40

              @samy Levrai
              c’est du droit et de la politique mais ça ne sort toujours pas de la bouche de ton dieu.


            • samy Levrai samy Levrai 25 octobre 2017 16:50

              @foufouille
              Tu m’indiqueras l’intérêt de tes diatribes, tu suspends pour faire quoi  ? cela correspond à quoi ? 

              Contrairement à toi je ne suis pas dans les croyances...  en aucune façon.

              tu veux parler religion ? 
              parlons secte :

              derive sectaire :

              Il s’agit d’un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l’ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.



              Tu ne penses pas que cela correspond a ce que la FI veut faire aux autres nations de l’UE et aux citoyens qui l’écoutent ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles







Palmarès