• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il n’y aura pas d’invasion islamiste !

Il n’y aura pas d’invasion islamiste !

Désolé pour tous les Zemmour et RN. Il n’y aura pas d’invasion islamiste ; globalement le rapport 2040 fait état d’une augmentation de la religion musulmane dans les pays où elle est implantée, qui suit l’évolution des populations en fonction du confort qu’offre celles-ci, c’est à dire de leurs richesses et du nombre de ses enfants de moins de 15 ans. Ex : enfants de - de 15 ans en pourcentage de la population ; moyen Orient/Afrique du Nord + 23,6% ; Afrique subsaharienne + 36% ; Asie du sud est + 20,3% ; Océanie + 20,9%. l’Europe + 14,5 % ; Russie Eurasie 18,4% ; Asie du Sud 2,5 % (conséquence du contrôle des naissances). En Europe les chrétiens passent de 63,7 à 58.5% ; les musulmans de 18,8 à 21,6 % ; les agnostiques et athées de 16,5 à 18,7%. En 20 ans ce n’est pas le raz de marée musulman. Inutile que j’explique que les chrétiens font moins d’enfants et ont moins de pratiquants, car dans d’autres pays d’Asie ils progressent. L’espérance de vie la plus élevée est en Europe avec 26% de + de 65 ans, la plus basse en Afrique subsaharienne avec 3,9 %. De fait le coût économique du vieillissement pèsera sur les finances publiques du G20, à moins que de grandes décisions soient prises pour réduire les prestations ou augmenter les impôts. l’Europe du Sud perdra 17% d’emplois, l’Allemagne 13%, le Japon 19% , la Corée du Sud 23% , la Chine 11% ; le tout dû à l’automatisation.

Globalement suivant le forum Mondial économique, l’automatisation devrait créer 97 millions d’emplois et 85 millions de déplacés. Sur une population qui sera d’environ 9 milliards. L’on a compris que cela ne se fera pas dans les pays qui vont en perdre. Les critères de références pris en compte sont les compétences, la flexibilité, la démographie, les salaires de base, la part d’emplois susceptibles d’être automatisés, l’accès à Éducation Permanente. L’automatisation touchera surtout des professions moyennement qualifiées, opérateurs, ouvriers de la métallurgie, employés de bureau. Mais aussi des professions à hauts revenus, médecins, avocats, ingénieurs, prof d’universités. Également une inadéquation entre emplois perdus et créés pourrait prolonger le chômage.

Ces prévisions sont dans la dynamique de l’économie capitaliste dans laquelle nous sommes, ce sont donc des analyses capitalistes. Je précise cela pour que nous n’imaginions pas qu’il s’agit d’une vérité. C’est seulement le capital qui analyse son économie capitaliste. Donc d’autres choix politiques peuvent être faits que de suivre ceux-là. Ce serait même souhaitable pour inverser la crise de l’emploi et de l’état qu’annonce ce rapport. Les solutions sont dans une éducation permanente rémunérée et dans l’Ecoéconomie tout en suivant les évolutions en cours, car personne n’est prêt à renverser l’économie capitaliste.

Par contre nous pouvons comparer la teneur de ce rapport avec les promesses des candidats de droite pour l’élection y compris Marine et Zemmour. Ils vont nous annoncer encore une création d’emplois en versant des aides publiques, c’est-à-dire nos sous, pour le donner au capital, alors que celui-ci nous anonce que nous allons en perdre 17%.

Chacun a le droit de creuser sa tombe. Depuis 82 elle commence à être profonde, nous allons bientôt pouvoir nous y coucher. Nous savons que 60% de citoyens se demandent si c’est l’état qui dirige ou les grands groupes ; eh bien ce phénomène va s’emplifier face à l’essor continu des grandes entreprises puissantes.

En 99 j’avais écrit que si l’on délimitait les espaces territoriaux commerciaux des grands groupes industriels, ils se superposent à ceux des nations comme des fiefs commerciaux qui vont même jusqu’à possèder des armées de mercenaires comme en Afrique. Le rapport dit exactement : au cours des prochaines décennies plusieurs tendances économiques mondiales façonneront les états en leur sein et dans leurs relations internationales. Si les citoyens n’ont toujours pas compris qu’ils ont perdu la main depuis qu’ils ont abandonné leur pouvoir monétaire, il faudrait les réveiller. Les entreprises sont en expansion et les états verront leurs dettes augmenter dans la plupart des économies développées. C’est l’abandon du pouvoir régalien qui a nourri cette dynamique.

Le capitalisme porte une fin monopolistique où la finalité serait à terme de se substituer aux Etats qui n’auraient qu’un semblant, qu’une illusion de démocratie.

Remettre cela en cause c’est remettre en cause le capitalisme sans renoncer à la propriété privée, mais en restituant aux salariés le prix de leur travail sous réserve qu’ils soient capables de créer son capital pour financer de grands projets, ce qu’ils ne savent pas faire, sinon ils n’auraient pas abandonné la création monétaire aux banques.

Nous ne sommes donc pas obligé de nous inscrire dans la dynamique de ce rapport, mais aujourd’hui la seule vision autre, différente, reste celle du programme de Mélenchon. Mais il reste isolé en Europe, peut-être que la main mise de l’Asie sur l’Europe y poussera-t-elle. Car c’est vers l’Asie que bascule l’économie mondiale.

Ainsi faute de maîtriser l’économie depuis 73/76, la politique intérieure s’est enroulée là où les lois pouvaient s’exercer sur les hommes, la santé, la sécurité, la probité, favorisant l’affaiblissement des acteurs sociaux économiques et politiques tout en relançant la tension autour des identités nationales.

Dans un pays où les citoyens ne maîtrisent ni la monnaie ni l’économie pour ne pas être perdu ils s’accrochent à ce qu’ils peuvent saisir et comprendre. C’est pour cela que Zemmour et le RN font des émules. Jusqu’à présent la honte d’être étiqueté extrême droite ou fasciste les en empêchaient. Ils ont franchi le Rubicon pour s’allonger dans la tombes que nous creusons depuis si longtemps.

Nous ne sommes pas prêts de remettre en cause le capitalisme, croyant qu’il est le summum de la vie et du développement. Ce serait grave si au bout à peine de 10 000 ans nous y étions condamnés. Heureusement il y a encore de la place dans le génie cérébral des hommes, mais faut-il le nourrir de Savoirs plutôt que de faits divers.


Moyenne des avis sur cet article :  2.03/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 30 novembre 2021 11:16

    Oui, bon de là à voter Mélenchon l’année prochaine, il y a quand même un fossé smiley


    • Marc Messager 30 novembre 2021 13:45

      @Olivier Perriet
      DDACOUDRE  ? Je pense que le pseudo le plus approprié serait : DDACOUÉ  ! Parce que nous sommes là en pleine méthode Coué :

      « Tout va bien ! L’islam n’est pas un danger ! tout va bien ! L’islam n’est pas un danger ! Tout va bien ! L’islam n’est pas un danger ! tout va bien ! L’islam n’est pas un danger ! tout va bien ! L’islam n’est pas un danger ! tout va bien ! L’islam n’est pas un danger ! »

      (répétez jusqu’à ce soir, et vous vous sentirez mieux !)


    • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 20:49

      @Olivier Perriet
      Bonjour
       Qu’il faudra bien franchir un jour pour rompre avec l’exploitation capitalistique, et encore il n’est pas en rupture avec mais revient vers une économie Keynésienne modernisé.
      Or l’on sait qu’elle redistribue 100 pour soutenir l’emploi que les employeurs récupèrent majoré du capital.

      Cordialement


    • xana 1er décembre 2021 10:06

      @L’auteur
      Ne vous fatiguez pas à répondre à tous ces décérébrés qui se croient des patriotes alors que ce ne sont que des racistes aigris.

      Ils souffrent chaque jour de voir des faces de « nègres » ou de « bougn..les » dans le métro. Ils aimeraient les voir tous ignominieusement chassés de notre beau pays (où ne resteraient que les « aryens » ?).
      Pauvres crétins. Qui videra leurs poubelles ? Eux-mêmes ? Bof. Ils feront venir des Ukrainiens, et ils pourront apprécier la différence.

      En tous cas merci de nous avoir présenté les prévisions de notre ennemi, le capital. Il est clair que les populations de nos pays ne sont pas prêtes à réagir, et que ces prévisions sont ... prévisibles.
      Tant pis, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.


    • nenecologue nenecologue 30 novembre 2021 11:45

      D’abord définissons islamiste : Pour moi c’est un musulman qui pense que les lois du coran sont prioritaires sur les lois de la France. Donc par définition il fait des choses hors la loi.

      Ensuite, les islamistes ne viennent pas de l’étranger. Les parents musulmans arrivés dans les années 70-80 n’étaient pas islamistes.

      Leurs descendants, oui à plus de 50% d’après les derniers chiffres officiels. Et ils ne le sont pas par conviction religieuse mais d’abord par rejet de la France.

      Rien à voir avec le capitalisme. Et mélenchon va bientôt se faire virer de son parti par les indigenistes islamistes.

      Vous avez eu tout faux et avez créer une 5eme colonne au sein de la France. Vous disparaitrez dans l’oubli comme le parti communiste dès qu’il a rappelé qu’il était avant tout laic.


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 novembre 2021 12:32

        @nenecologue

        à plus de 50% d’après les derniers chiffres officiels

        Une source ?
        Mettre ses principes au dessus de la loi, ça me parait une très bonne chose, par les temps qui courent. 

      • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 20:51

        @nenecologue


      • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 20:52

        @nenecologue


      • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 21:15

        @ddacoudre
        Bonjour

        Le musulman et quelqu’un qui professe la religion de Mahomet, c’est à dire Islamtout religion nse place au dessus de la loi des hommes, car elles s’occupent de la vie après la mort. Elles n’ont comme toutes religion philosophie croyance organiser la vie sociale économique et politique suivant blés recommandations de l’esprit de la création qui enveloppe le monde.
        Personne n’échappe à cela.bensuiye ce n’est qu’une question BDE foi à bce en qui on l’a confié.
        Ce n’est même pas une affaire de libre arbitre qui n’existe pas, mais une affaire BDE Savoirs que l’on a pu amasser et plus l’on en amasse plus l’on se rend compte que Dieu ne peut pas mourir, car il a inspiré les droits de l’homme et l’humanisme.
        Cordialement

         


      • Pascal L 1er décembre 2021 21:39

        @ddacoudre
        Vous faites une erreur fondamentale sur l’islam. L’islam est dit « dīn, dunyâ, daoula » : loi, société et Etat. Il s’agit d’un système totalitaire dont les lois s’appliquent à toute le société et couvre la totalité des domaines, y compris l’économie et le politique. Le Coran place subtilement le calife au-dessus d’Allah qui est réduit à la position de faire valoir. L’économie y est une économie de prédation où le pillage est légal selon la sourate 8 et l’esclavage tout à fait accepté par Allah, y compris l’esclavage sexuel (sourate 4). Il n’existe aucune spiritualité en islam, sinon importé de l’hindouisme et de l’animisme africain. De fait l’islam est une idéologie politique totalitaire. Vous connaissez sans doute beaucoup de Musulmans qui n’ont pas cette conception de l’islam, mais ceux-ci dépendent d’une religion orale où le Coran n’est pas enseigné. Ces conceptions sont des résistances à la colonisation arabe. Ça a la couleur de l’islam mais ce n’est pas l’islam.
        Quand à Mahomet, personne ne sait vraiment qui il était. Ce nom était un titre honorifique porté par tous les califes et prétendants califes tout au long du 7ème siècle. L’islam n’a existé qu’à partir du 8ème siècle et est une création des califes. Toute la société islamique s’est construit sur une culture de l’excuse qui s’oppose radicalement à la culture scientifique. Incapables de prouver les hypothèses de base, l’islam s’est construit une cathédrale d’histoires non vérifiables qui servent d’excuse à toutes les objections.




      • Schrek Schrek 30 novembre 2021 12:26

        Donc, si j’ai bien compris, le programme de Mélenchon est calviniste ?


        • Aristide Aristide 30 novembre 2021 12:50

          @Schrek

          Il connait rien le Lampion !!! C’est pas Schrek, c’est l’Âne. 


        • Schrek Schrek 30 novembre 2021 14:49

          @Aristide

          faus quand même gaffe quand t’attrapes des perches, il peut y avoir quelque chose dessus


        • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 21:18

          @Schrek

          Bonjour

          Tu dois confondre il n’est pas chauve.
          Cordialement


        • Jonas Jonas 30 novembre 2021 13:24

          « Il n’y aura pas d’invasion islamiste ! »

          La France a accueilli en l’espace de 40 ans des millions d’immigrés arabo-musulman et venant d’Afrique subsaharienne, nos élus républicains ont fait construire des milliers de mosquées pour plaire à la communauté musulmane afin qu’elle se sente ici comme au bled (400 mosquées en cours de construction). Des centaines de milliers d’Africains, d’Afghans, de Pakistanais, de Maghrébins sont prêts à mourir chaque année pour atteindre les côtes françaises.
          Quel pays au Monde aurait pu supporter un tel remplacement de population en un laps de temps aussi court sans problème ?

          Macron a annoncé une aide de 10 millions d’euros pour ouvrir des écoles coraniques et favoriser la diffusion de l’islam dans notre pays.

          L’abattage rituel islamique est maintenant codifié par l’état français, la certification halal est délivrée officiellement par le ministère de l’agriculture pour les imams des mosquées de Lyon, Paris et Évry. (ouvrir document "Guide pratique « Aïd-el-Kébir - Modalités d’organisation et d’encadrement de l’abattage »)
          C’est le gouvernement français qui prescrit aux musulmans quelle viande est licite (halal) et quelle viande est impure (haram) !

          L’invasion islamiste est déjà là, quand elle sera totale et quand vous vous en apercevrez, il sera trop tard pour agir.


          • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 21:22

            @Jonas


          • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 21:57

            @ddacoudre
            Jonas

            La liberté du culte est garantie par la constitution. Ce n’est pas la loi qui fait évoluer les cultures ou pratiques religieuses avec leurs mais la rencontre des jeunes générations et cela demande du temps. Enfin qu’il existe des musulmans anti occidentaux. Bien sûr qui peut nier cela, c’est eux qu’il faut combattre et pas faire d’amalgame parce que l’on est raciste, xénophobe, ou que l’on croit que des territoires sont spécifiquement dévolus a telle ou telle religion comme les Israéliens le fond. C’est encore moins drôle quand l’on c’est que le palestinien net l’israélien autochtone de ces pays ont la même origine. Et ce n’est pas parce que ils sont passés par l’Égypte qu’ils ont changé ethnie, sauf pour les immigrés d’Europe, de Russie et bautres qui ont rejoint in pays qui n’était pas le leur, en instituant non le droit du sang ou le droit du sol mais le don de la terre Promise par dieu, le même pour tous les croyants.

            Tout le cochon que nous mangeons comme les boeufs sont halales car saigne pour récupérer le sang et en faire du boudin et autres. Les chrétiens interdisaient la viande le vendredi pour pousser à d’autres consommations, comme les nobles mangeaient du gibier à plumes car en volant ils étaient plus proche de dieu, tandis que les manants mangeaient du cochon qui se trainait dans la boue.

            Il y a des milliers d’histoire comme cela.en fonction de l’ignorance des hommes

            Cordialement


          • Jonas Jonas 30 novembre 2021 22:49

            @ddacoudre « Enfin qu’il existe des musulmans anti occidentaux. »

            Tout musulman qui croit en la parole du Prophète Mohamed, étrangère à nos références chrétiennes, est anti-occidental. C’est dans le Coran de la Mecque :
            «  Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »
            Le Coran 4:34


          • Jonas Jonas 30 novembre 2021 23:03

            @ddacoudre « Tout le cochon que nous mangeons comme les boeufs sont halales car saigne pour récupérer le sang et en faire du boudin et autres. »

            Il n’y a pas de cochon halal, c’est interdit dans l’islam :
            « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte. »
            Le coran 5:3

            ------------------------------
            « Les chrétiens interdisaient la viande le vendredi pour pousser à d’autres consommations »

            Pourquoi parlez-vous de religion alors que vous n’y connaissez rien ? Le Christ s’est offert en Sacrifice le Vendredi Saint, en sa mémoire et pour faire pénitence, on ne consomme pas de viande ce jour-là.
            Cela n’a rien à voir avec le fait de pousser à la consommation d’autres produits !

            ------------------------------
            « comme les nobles mangeaient du gibier à plumes car en volant ils étaient plus proche de dieu »

            N’importe quoi !


          • sirocco sirocco 30 novembre 2021 13:50

            « Il n’y aura pas d’invasion islamiste ! »

            Ce titre est en lui-même une hypocrisie car l’emploi du futur abuse le lecteur.

            Il n’y aura pas de nouvelle invasion islamiste en France pour la bonne raison qu’elle s’est déjà produite et que l’envahisseur est déjà dans la place, en très grand nombre.

            C’est ce qu’on appelle « le grand remplacement », aujourd’hui réalisé partout dans le pays. Si vous ne savez pas comment le constater, je vous ferai des suggestions on ne peut plus simples à appliquer.


            • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 21:58

              @sirocco


            • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 22:07

              @ddacoudre
              Sirocco

              Si demain une majorité de Français veulent bse convertir à l’islam c’est leur problème nous sommes une démocratie qui respecte et garantie le fait religieux et philosophique. Il n’y a pas de croyances qui détiennent une seule vérité. Depuis le temps on le saurait, mais les hommes ont le droit de le croire car nous garantissons la libre pensée aussi.
              Cordialement


            • MagicBuster 30 novembre 2021 13:51

              Une invasion islamiste est prévue en 2022 au maroc et en algérie.

              En effet, la France va vider ses prisons en envoyant au bled les blédards qui occupent les places de prisons en France.

              Plaisir d’offrir


              • cevennevive cevennevive 30 novembre 2021 14:57

                @MagicBuster, bonjour,

                Hypothétique prophétie ! Si au moins elle se réalisait !
                Je suis même certaine que beaucoup de Musulmans « modérés » en seraient bien aise.
                Il ne faut pas oublier (pour ceux qui connaissent l’histoire de l’Afrique) que le panislamisme s’est répandu dans presque tous les pays d’Afrique, et que ce mouvement a échoué partiellement en Ethiopie.
                Serons-nous les prochains ?

                 


              • samy Levrai samy Levrai 30 novembre 2021 15:00

                Je ne vois toujours pas écris qu’il faut sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN pour pouvoir avoir une politique nationale propre, est ce que c’est normal ?


                • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 22:16

                  @samy Levrai

                  Bonjour de l’OTAN c’est possible, de l’Europe ce serait du suicide a moins de passer des accords bilatéraux avec la chine.

                  En France il ne reste pas grand chose nous avons déjà était pillé

                  Cordialement


                • sylvain sylvain 30 novembre 2021 17:43

                  Le capitalisme porte une fin monopolistique où la finalité serait à terme de se substituer aux Etats qui n’auraient qu’un semblant, qu’une illusion de démocratie.


                  on ne peut pourtant pas faire plus monopolistique qu’un état fort .L’état n’a rien d’anticapitaliste . Il n’est pas liberal par contre, mais le neo liberalisme n’est qu’une des phases du capitalisme., et c’est une phase impérialiste

                  Si, pour une raison ou une autre, le cycle impérialiste s’arrête, la toute puissance des grandes multinationales s’arr^tera avec lui


                  • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 22:17

                    @sylvain


                  • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 22:23

                    @ddacoudre
                    Sylvain
                    Un état fort ça ne veut bien dire quand c’est une démocratie. Ce qui doit être fort c’est le peuple, et on est loin du compte
                    Ce qui nous gouvernent et favorise le capital c’est nous qui les elisons depuis 73/76
                    .le capital n’existe parce que nous le désirons car sans cela il n’aurait vaucune valeur.
                    Cordialement


                  • sylvain sylvain 1er décembre 2021 14:53

                    @ddacoudre
                    état fort n’est pas synonime de démocratie, on est d’accord. Pour faire vivre une démocratie, il faut une intelligence populaire, pas seulement une masse de gens qui donnent leur avis.


                  • Montdragon Montdragon 30 novembre 2021 19:11

                    Ouf ! Nous voilà rassurés.

                    Mais...un socle ethnique de grosso merdo 20 M de musulmans ou descendants, et un afflux jamais vu de « chrétiens » issus des forets les plus primaires d’Afrique, ne créent-ils pas un problème lourd ?

                    Le problème musulman est un cache-sexe, le congo débarque et il pond avec nos impôts.

                    Leur nécessaire présence dans certain services étant la raison même d eleur présence : sans eux, nul besoin d’eux.

                    Jusqu’à quand aura-t-on les yeux fermés à considérer qu’une nation est avant tout culturelle et pas ethnique ?

                    Ohh la vilaine limite intellectuelle,


                    • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 22:25

                      @Montdragon


                    • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 22:29

                      @ddacoudre
                      Bonjour

                      Le monde est entrain de se metisser. Car les hommes, et non les peuples, circulent à ntravers le monde

                      .

                      Quand nous ne mettrons que 3 h pour aller au Japon se sera encore plus vrai.

                      Cordialement


                    • Lynwec 30 novembre 2021 21:03

                      Il y a bien eu une invasion de la France, mais elle n’était pas islamiste . Elle s’est produite dès 1973 et s’est amplifiée jusqu’à nos jours .


                      • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 22:33

                        @Lynwec
                        Bonjour

                        Si j’ai compris c’est à elle que l’on doit le déracinement de tous ceux qui voudraient rester où ils sont nés.

                        Cordialement


                      • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2021 22:34

                        @Lynwec
                        Bonjour

                        Si j’ai compris c’est à elle que l’on doit le déracinement de tous ceux qui voudraient rester où ils sont nés.

                        Cordialement


                      • Esprit Critique 1er décembre 2021 01:16

                        DD, Si on laisse venir et ou se devellopper une idéologie totalitaire !

                        Il faudra bien finir par en Découdre !

                        Il n’est pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.



                          • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2021 09:08
                            Il n’y aura pas d’invasion islamiste !

                            Normal c’est déjà fait .....


                            • ZenZoe ZenZoe 1er décembre 2021 10:22

                              Bonjour l’auteur,

                              J’ai lu deux fois votre article et je ne comprends toujours pas où vous voulez en venir. Vous commencez par nous parler de la non-islamisation du pays et vous contiuez avec une critique du capitalisme. Quel lien faites-vous entre les deux exactement ?


                              • ddacoudre ddacoudre 1er décembre 2021 19:58

                                @ZenZoe

                                Bonjour

                                Le capitalisme a pour fondement de s’enrichir en employant du personnel afin de produire ce avec quoi il esp ?re s’enrichir. Les salari ?s en l’esp ?ce et est ? eux qu’il revend comme client ce que ceux-ci ont produit. Mais bien ?videmment en le faisant payer plus cher que le salaire qu’il a du verser ? son salari ?, pour r ?aliser son propre revenu et augmenter son capital de base.

                                Ce processus dans les pays o ? il n’y a pas eu d’opposition ? celui-ci que ce soit syndical ou politique, les salari ?s s’y sont appauvrit et ont cherch ? bien mieux ?tre ailleurs.

                                Un salari ? ne peut jamais acheter son travail, sans cela le capitalisme n’existerait pas, comme avec les artisans et professions lib ?rales.

                                Les hommes n’immigrent pas pot faire du tourisme et cela va s’accro ?tre avec l’automatisation et IA d’ici 2040.

                                Cordialement


                              • nemesis 1er décembre 2021 11:03

                                Tu as pompé dans « Das Kapital » ?


                                • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 1er décembre 2021 11:56

                                  Déblatérer sur des projections de Nostradamus pour 2040...

                                  Le capitalisme au demeurant, l’auteur en ignore tout et inverse tout.

                                  Le capitalisme est basé sur la motivation individuelle, Il enrichit, fait prospérer. Mais il est imparfait.

                                  La nature est inégale, les lieux, les moments, les choix, les opportunités sont inégales et le capitalisme crée la jalousie. Il crée sa propre destruction, car il crée le socialisme en son sein.

                                  Tous les pays capitalistes finissent par entrer dans le socialisme et sombrent dans la misère, car la richesse partagée devient la misère partagée a la fin des richesses emmagasinées.

                                  Le problème, c’est que sortir du socialisme pour revenir au capitalisme, il faut toucher le fond.

                                  Le capitalisme est ce qui motive chacun a donner le meilleur de soi pour des gens qu’on ne connait pas.

                                  C’est  être confronté aux résultats de ses actes individuellement. 

                                  C’est ne pas collectiviser ses résultats avec ceux de l’état comme le communisme.

                                  C’est ce qui fait qu’en Allemagne de l’Est ils construisaient des Trabans et l’état était content car les fonctionnaires avaient fait leur minimum de donner une voiture a chacun.

                                  Là ou en Allemagne de l’Ouest, ils faisaient des WV, des Mercedes, des Porches, des Audi car les gens donnaient leur maximum pour contenter les gens.


                                  • ddacoudre ddacoudre 1er décembre 2021 20:00

                                    @Spartacus Lequidam


                                  • ddacoudre ddacoudre 1er décembre 2021 20:14

                                    @ddacoudre
                                    Bonjour Spartacus ?a fait longtemps.

                                    Non ce n’est pas le capitalisme ni l’ ?go ?sme humain ni la convoitise
                                    Durant 10000 ans des hommes en ont asservi d’autres acc ?dant ? raret ?.
                                    Ce n’est que depuis 1848 avec l’av ?nement du socialist et de l’ ?ducation que des manants ont pu d’instruire et monter dans l’ ?chelle sociale sans aucune reconaissance pour des hommes comme Fernand Pelloutier qui ont ouvert des bourse du travail bpour que les ouvriers puissent d’instruire.
                                    Peut ?tre qu’au capitalistes de tous crins il leur a manqu ? de temp pour le faire eux-m ?mes
                                    Cordialement


                                  • eddofr eddofr 2 décembre 2021 14:30

                                    Invasion ou Remplacement ?

                                    Faudrait savoir.

                                    Parce que c’est pas la même chose, ma bonne dame.

                                    L’invasion c’est de l’ordre du brutal, tu pousses dehors ou tu soumets l’autochtone. Le remplacement c’est tout en douceur, tu laisse l’autochtone disparaitre de lui-même et tu prends la place laissée libre.

                                    Le Remplacement, au rythme actuel, c’est pour 2150, 2250 au plus tôt ... d’ici là le monde à le temps de changer (Paris pourrait bien se trouver en « bord de mer »).

                                    L’invasion, pour l’instant, s’arrête à Marseille et au 93.

                                    Mais en même temps, c’est pas une invasion Islamiste. Plutôt une invasion de jeune merdeux d’origine maghrébine a qui on a fait croire que la France (les Français) leur doit TOUT ... et le reste.


                                    • Jonas 6 décembre 2021 14:43

                                      Tant que l’islam ne fait pas sa réforme théologique , il ne faut rien attendre de cette religion et a plus forte raison de ses adeptes ( a part une minorité)  

                                      Le vivre-ensemble n’existe pas dans la grammaires musulmane. 

                                      Ils fuient leur pays de misère pour conquérir les pays démocratiques qui leurs offrent l’hospitalité . Une conquête non pas, par l’intelligence , ou en répandant , le savoir , l’éducation et les connaissances , mais par la violence et comme le disait l’ancien président algérien Boumédienne par « l’utérus de leurs femmes. »

                                      Il faut 25 ans pour former un homme et plusieurs décennies , pour former un démocrate. Comment peut-on être démocrate et respectueux de la vie humaine lorsque le cerveau est encombré par une sourate comme celle-ci : 
                                       

                                      << Allah incite les musulmans a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens pour leur donner le paradis en échange . Ils combattent sur le sentier d’Allah : ils tuent et ils sont tués . Réjouissez-vous donc de l’échange que vous a fait : voilà le bonheur sans limites ! >> ( La sourate IX ) 

                                      Sur 57 pays musulmans sur cette planète , pas un seul n’est démocratique ni respectueux de la personne humaine ( voir pour s’en convaincre , les conflits entre pays arabo- musulmans : Yemen , Irak, Soudan Somalie , Liban , Egypte , Libye , Tunisie , Algérie etc sans parler des pays musulmans non arabes, Turquie-Iran-Indonésie -Afghanistan - Bangladesh ,Azerbaïdjan-Kazakstan -Ouzbékistan Tadijikistan etc. bref , il n’ y a pas de pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , en paix ni démocratiques. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité