• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il paraît même qu’il mange les petits enfants...

Il paraît même qu’il mange les petits enfants...

Il paraît même qu'il mange les petits enfants, mais seulement quand il a très faim ! Oui, oui ! Et le matin, après le petit déjeuner, il s'oublie parfois et sort dans la rue un couteau entre les dents. Non sans avoir auparavant allumé une bougie pour la mémoire de Che Gevara et Hugo Chavez, et avoir donné son coup de fil quotidien à Poutine.
 

 Ensuite, il regarde l'heure avec sa prétendue montre à 17000 euros, et met son costume, classique mais luxueux, offert par un riche homme d'affaire de la France-Afrique... Ah non, ce n'est pas lui... désolée...

Dans la voiture de course que lui a prêtée une grosse firme automobile à fin de promotion (euh non, ce n'est toujours pas lui...) il peaufine le discours qu'il va faire aux financiers de la City pour leur dire qu'ils n'ont pas à craindre de lui, et leur faire comprendre qu'un petit (gros) chèque de soutien saura éveiller une reconnaissance sonnante et trébuchante dès l'élection passée. Cela va se faire à coup de 49.3 et d'ordonnances, ces instruments majeurs de la démocratie... Mais en fait, il n'a même pas besoin de le dire, puisqu'il est un émissaire des banques et que ce sont elles qui lui dictent sa conduite (ou alors, je confonds avec quelqu'un d'autre...).

Pour le soir, son équipe de campagne a prévu un discours populiste, comme d'habitude. Il sait très bien faire semblant d'être de gauche, défenseur des pauvres et des salariés de condition modeste, alors que c'est un héritier dont le père, ayant acquis sa richesse par « don » lui a transmis une conviction de droite dure profondément ancrée en lui, plus quelques amis proches, anciens du GUD, qui aspirent ardemment au pouvoir pour développer et mettre en œuvre des théories d'exclusion et de scissions au sein de la société française.

C'est un brillant orateur, tout le monde en convient, à part qu'il ne sait pas se contrôler et a failli étriper nombre de journalistes, mais pas seulement (d'ailleurs, son service d'ordre est là davantage pour défendre ceux qui l'approchent que l'inverse). Mais le programme qu'il défend, c'est du vent : il veut piller la France qui va se retrouver en cessation de paiement trois semaines après son accession au pouvoir. D'ailleurs, les banques vont cesser d'avancer de l'argent à la France et à ses entreprises, elles vont investir ailleurs et les français n'auront que leurs yeux pour pleurer. Ceux qui disent que c'est ce qui arrive à la Grèce, qui a pourtant jouer le jeu de rester dans les traités européens, ne sont rien que des menteurs ! Et ceux qui prétendent que ce serait la faute des créanciers, s'ils saignaient la France à cause d'un choix politique réellement de gauche, ne sont que des marxistes, désireux de casser l'économie mondiale. Si les français choisissent de trahir leurs maîtres qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir à expérimenter dans leur chair qui commande vraiment ! Non mais, pour qui ils se prennent ? Quant à la BCE, si elle était là pour soutenir les États et les citoyens, ça se saurait...

Franchement, on se demande comment un mouvement qui ne marche qu'à l'émotionnel peut convaincre autant de personnes ? Les français seraient-ils si influençables, qu'ils ne comprendraient pas que la stabilité du monde dépend de l'enrichissement des plus riches ? Que la richesse, ça ruisselle du haut vers le bas ? Que la crise de 1929, et l'inflation, représente le danger absolu, vis-à-vis duquel une guerre, même mondiale, n'est qu'un accident permettant des investissements de guerre fort lucratifs, et des investissements de reconstruction encore plus intéressants pour le capital ?

Ne voient-ils pas que le chômage, en tant que variable d'ajustement, et la casse sociale, sont indispensables au développement des multinationales, sans lesquelles nous ne saurions vivre ?

Heureusement que les générations encore à l'école bénéficient désormais de programmes allégés en terme d'histoire, de géographie, avec un enseignement « bien » pensé sur le plan économique et peu d'entraînement à exercer leur avis critique : cela permettra de laisser aux gens qui pensent la capacité à diriger le pays, c'est-à-dire à obéir aux règles édictées par la finance internationale, sans risquer l’émergence d'un trublion de la sorte !

Et heureusement que les médias vont pouvoir utiliser cette dernière semaine de campagne à déminer le terrain en diabolisant cet outsider qui ose prétendre gouverner !

 

 

Allez, « les gens » comme il dit, continuez à lutter contre la désinformation, l'issue est proche. Et, de toute façon, le combat des insoumis continue.

Si chaque insoumis convainc une personne de plus, une victoire au deuxième tour est possible !

 

Article paru sur Mediapart et légèrement remanié.

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Osis Osis 18 avril 09:13

    Les insoumis, c’est un peu comme les résistants du dimanche qui écoutaient radio Londres en affutant leurs ciseaux pour tondre la voisine...

     


    • LilianeBaie 18 avril 11:39

      @Osis
      ... Et revendre ses cheveux au marché noir, tant qu’on y est...


    • Louve de France Louve de France 18 avril 12:48

      @Osis


      Selon une rumeur bolchevique, Lulu la Merluche se rêve en petit père des peuples sur les étals des poissonniers ! Son mentor c’est Staline. Les sans-dents de Gôooooooche certifiés fauchés adorent ! 

       Lulu est dans la tradition de la politique toute-puissante, de l’État démiurge qui fait le bonheur des hommes sur la terre. 

      Comme en URSS ou les hommes étaient si heureux de vivre ! Des splendides goulags pour les vacances, des tribunaux en pièce de théâtre, des démolitions d’églises, des dénonciations  à tours de bras. 

      C’était chouette l’URSS, hein ! 

    • Alren Alren 18 avril 18:08

      @Louve de France

      Purée ! Quelle hauteur de vue ! Quelle argumentation imparable ! Aucune délire dans le propos !
      Quelle finesse humoristique, ce « merluche à l’étal de poissonniers » ! À côté des morues ?

      Jean-Luc Mélenchon ne vous arrive pas à la cheville c’est évident !

      Qu’est-ce que vous êtes intelligente, Madame ! Ça fait presque peur !


    • Blé 18 avril 18:10

      @Louve de France

      Et la Grèce, c’est un vrai paradis pour les travailleurs. Les travailleurs-euses grecques ont voté pour crever de faim, vendre leur bien à prix bradés, pour fermer les hôpitaux, les écoles, bref, ils sont fiers, que dis-je,ils sont très fiers de rembourser grâce à leurs sacrifice.

      Je ne sais pas pour vous mais moi avant de voter j’irai regarder de plus près ce qui se passe dans les autres pays de la zone euro.


    • Louve de France Louve de France 18 avril 22:15

      @Blé


      On aura la Grèce sans le soleil ! Cool....

       

    • julius 1ER 19 avril 08:06

      @Louve de France


      je pense que si l’on devait élire l’internaute la plus conne de Avox ... 
      tu aurais la Palme d’Or !!!!

    • Tribidule Tribidule 19 avril 08:27

      @julius 1ER



       Pourquoi au féminin ?

    • Louve de France Louve de France 19 avril 09:52

      @julius 1ER


      Quels arguments, quelle hauteur d’esprit ! Et a part « conasse », pas d’autres arguments ? 

      Je suis béate devant une telle maitrise du logos ! 

    • Louve de France Louve de France 19 avril 09:55

      @Tribidule


      Je confirme, c’est bien au féminin ! Cela surprend encore quelques tocards déscolarisés, et fauchés , qu’un esprit dissident, aristocrate, et indépendant puisse émaner d’une femme. 

    • Tribidule Tribidule 19 avril 10:14

      @Louve de France


       C’est ça Paolo, c’est exactement pour ça.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 avril 10:14

      @Louve de France
      « .. qu’un esprit dissident, aristocrate, et indépendant puisse émaner d’une femme. »

      Merci pour l’humour, de bon matin ^^ smiley


    • Tribidule Tribidule 19 avril 10:24

       C’est là dessus qu’il joue.


    • Tribidule Tribidule 19 avril 11:26

      @Louve


       Un esprit féminin indépendant, et même aristocrate dans sa façon de l’être, ici on a Arthes ; Sarcastelle ; Claire 29.

      Evidemment ce sont réellement des femmes elles.

       Et je garde la dernière pour la fin, que tu as maladroitement tenté d’imiter, d’abords dans le choix de ton pseudo de Louve, et de France de surcroît, et en caricaturant sa pensée et ses idées.

       Je parle bien évidemment de Francesca à laquelle tu n’arrive même pas à la hauteur de ses semmeles.

       Bon, je t’accorde que tout ça n’est pas bien grave.

    • Leonard Leonard 18 avril 09:14

      Non c’est juste un Franc Maçon.. qui dit aux « électeurs » ce qu’ils veulent entendre...

      Et vu que ça fait 40 ans qu’ils se font mettre comme cela... Et ben ils aiment que cela continue...

      Votez Mélenchon !!!!!

      MDR


      • Fergus Fergus 18 avril 09:31

        Bonjour, Leonard

        Venant de vous, cette critique ne manque pas de sel.

        Vous, le supporter inconditionnel d’Asselienau, l’homme pour qui tous les maux - sans la moindre exception ! - viennent de l’Union Européenne  : que les nappes phréatiques continuent de s’assécher en Bretagne (pas de pluie depuis des semaines), et ce sera la faute de l’UE ; qu’une invasion de méduses survienne sur les rivages d’Aquitaine, et ce sera la faute de l’UE, etc.

        Et quand ce n’est pas l’UE, c’est la CIA ! smiley

        Votez Asselineau ! smiley smiley smiley


      • Leonard Leonard 18 avril 09:40

        @Fergus

        Mon pauvre Fergus... vous ne pouvez pas vous empêcher de caricaturer tellement vous êtes creux...

        Allez donc faire des commentaires de complaisance sur les articles de Verdi, vous êtes comme cul et chemise...

      • Fergus Fergus 18 avril 09:55

        @ Leonard

        La « caricature » vient de vous concernant Mélenchon. Ce qui montre que vous n’avez manifestement pas lu « L’Avenir en commun ».

        Cela dit, je reconnais avoir caricaturé l’UPR avec mes références aux nappes phréatiques et aux méduses. Mais si peu ! Relisez et réécouter les interventions d’Asselineau, et vous n’entendrez que critiques, dénonciations et anathèmes à l’égard de l’UE : jamais la moindre reconnaissance d’une avancée dans quelque domaine que ce soit. Et cela n’est évidemment pas crédible.

        L’Union européenne telle qu’elle est ne me convient pas du tout - euphémisme ! -, mais l’UPR, par ses récurrents excès, parviendrait presque à me la faire aimer !


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 avril 10:02

        @Leonard

        Très belle trouvaille (le logo)... Pour le reste comme vous dites.
        Ah et au fait, je suis pas de l’upr, hein Fergus ^^


      • Leonard Leonard 18 avril 10:08

        @Fergus

        Non je n’ai pas lu l’avenir en commun...
        D’ailleurs je ne le lirais pas... Perdre du temps avec des gens qui ne comprennent pas l’équation suivante :

        Droit communautaire > Lois nationales = Pas de souveraineté législative (donc pas d’application de programme)...

        Vous voulez quoi Fergus ? Une greffe de cerveau ?


      • lautrecote 18 avril 10:56

        @Fergus
        ouééééééééé,
        Votez Asselineau
        ouéééééééééééééé
         smiley


      • Fergus Fergus 18 avril 11:26

        @ Leonard

        « Vous voulez quoi Fergus ? Une greffe de cerveau ? »

        Elégant ! Mais rassurez-vous, je me satisfais de ma médiocrité. Et je ne voudrais surtout pas faire d’ombre à un grand esprit comme le vôtre ! smiley

        Ah, au fait ! J’ai parié il y a déjà 3 mois qu’Asselineau ne dépasserait pas 1% des voix. Soyez assuré que si le candidat de l’UPR dépasse se score - en réalisant par exemple 1,5 % - je serai parmi les premiers à féliciter votre parti de cette belle réussite. smiley


      • Vipère Vipère 18 avril 11:31

        @Fergus

        1,5 % de voix, voilà une belle avancée ! smiley


      • LilianeBaie 18 avril 11:48

        @Leonard
        Il me semble que les candidats disent en général à leurs électeurs ce qu’ils ont envie d’entendre, sinon ce seraient les électeurs de leurs concurrents !
        Mais la question me semble plutôt de savoir s’ils disent ce dont ils sont convaincus, et le programme qu’ils vont réellement appliquer, ou pas...
        Pour le « ou pas » on a des exemples...
        Récents.


      • Leonard Leonard 18 avril 13:26

        @Fergus

        J’ose espérer que s’il fait 3% vous vous tairez à jamais pour le plus grand bien des lecteurs.

        Votre condescendance dans les commentaires est très mal placée quand vous avez encore un peu de Verdi sur votre joue gauche...


      • Fergus Fergus 18 avril 16:31

        @ Leonard

        C’est vous qui parlez de « condescendance » alors que vous me conseillez de me faire « greffer un cerveau » !!! smiley

        Et je vous signale que c’est vous qui attaquez le programme de Mélenchon alors que vous avouez plus loin, et sur un ton pour le coup très « condescendant » ne pas l’avoir lu ! Comprenne qui peut !!!


      • Alren Alren 18 avril 18:14

        @Leonard

        J’ose espérer que s’il fait 3% vous vous tairez à jamais pour le plus grand bien des lecteurs.

        Comment, comment, 3% ? Il ne sera pas au deuxième tour ? Vous en convenez enfin ?

        Pour calmer les souffrances de la désintoxication, je vous conseille le yoga ou la méditation.


      • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 19:02

        @Leonard
        l’avantage des Francs Maçons c’est d’être dans tous les partis politiques du Front de gauche au FN


      • Tetris 18 avril 22:52

        @Fergus (et les autres que ça pourrait éventuellement intéresser)

        Bonsoir Fergus ;
        Première intervention pour moi sur ce site, j’espère que je ne vais dire trop de connerie...

        Ma vision des choses pour les intentions de votes en faveur de F. Asselineau est la suivante :
        Je pars du principe qu’un français sur cinq prend le temps de s’informer activement sur internet, via des sites comme celui-ci ou d’autres plus ou moins alternatifs.
        Si ça te semble irréaliste, dis toi que c’est équivalent à dire que 80% des français se contentent de ce qu’ils entendent et voient à la radio ou à la télé. C’est mieux comme ça ?

        Ces gens là, donc, représentent une certaine partie de la population française et les intentions de votes de cette partie sont sans doute relativement bien représentés par les sondages en ligne les plus connus, les plus suivis et les plus visibles. C’est une hypothèse assez forte mais vu la taille des panels et la régularité des résultats, j’estime qu’on peut la faire.

        Partant de la et après avoir observé que dans ces sondages Asselineau recueillait bon an mal an un tiers des suffrages j’annonce que l’on peut estimer la proportion de votant pour Asselineau à un tiers d’un cinquième, soit environ 6,7% des intention des votes.

        Pas si mal non ? En tous cas, sauf à ce qu’on me démontre que mon raisonnement est faussé, je suis prêt à prendre le pari que le score final de ce monsieur se situera, au minimum, dans une fourchette, disons plus ou moins deux points, autour de ce score.

        Je dis au moins car je n’ai pas pris en compte les éventuelles conséquences de sa couverture médiatique récente. D’ailleurs ce raisonnement s’applique tout particulièrement à lui car il est le seul des 3 candidats les plus suivis sur internet (Le Pen, Mélenchon et notre homme) à n’avoir jamais profité d’une couverture médiatique décente.


      • LE CHAT LE CHAT 18 avril 09:30

        le Chavez d’operette en hologramme a atteint son plafond de verre , sûr qu’il fera un bon score ici à Port de Bouc en terre stalinienne où il y encore une avenue Maurice Thorez ainsi qu’à Martigues , mais ailleurs dans les BDR ça ne sera pas le cas ...


        • LilianeBaie 18 avril 12:35

          @LE CHAT

          « Chavez d’opérette en hologramme »  c’est bien trouvé. Le reste aussi d’ailleurs... Merci pour votre créativité !

          A propos, On pourra voir JL Mélenchon en hologramme ce soir, puisque son meeting de DIJON sera doublé dans six autres villes : Nantes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Grenoble, Nancy et Le Port à la Réunion.
          Voir l’article de Ouest-France ici




        • JL JL 18 avril 09:37

          Bel exercice de style. Mais pas que ...

           
           ’’Franchement, on se demande comment un mouvement qui ne marche qu’à l’émotionnel peut convaincre autant de personnes ?’’
           
           
           Le compassionnel c’est dans les grands médias, ces cent bouches de la non-pensée libérale, qu’il sévit en tenant lieu d’analyses politiques.
           

          • Osis Osis 18 avril 11:40

            @JL

            ’’Franchement, on se demande comment un mouvement qui ne marche qu’à l’émotionnel peut convaincre autant de personnes ?’’

            Et il y a 5 ans comment le guignol actuel est-il passé ?

            Oui je sais, pas vous, parce que personne n’a voté pour Hollande.

            Hier les socialiste devaient raser gratis.
            Cette année ils rasent les murs.
             
             


          • JL JL 18 avril 13:08

            @Osis
             

             le PS n’est pas plus socialiste que Macron. Mélenchon n’est pas le PS, vous amalgamez.
             
            L’amalgame est l’arme des fascistes.

          • Osis Osis 18 avril 19:12

            @JL

            L’amalgame est l’arme des fascistes.

            et hop !
            le point Godwin est atteint...


          • Etbendidon 18 avril 09:42

            Merci de rappeler qu’il mange les petits enfants (un à chaque petit dej)
            Vous me direz que certains de ses concurrents jouent avec les petits à des droles de jeux !
            Mais ce n’est pas le plus grave
            Savez-vous qu’il n’aime pas le football ???
            A Marseille pour son meetingue il n’a pas dit une seule fois ALLEZ L’OM
            ET ça ne se fait pas ces choses là sur la canebière
             smiley
            Savez-vous qu’il ne boit jamais d’alcool au pays du saint pinard ????
            et cerise sur le gateau
            Savez vous qu’il ne sait pas conduire, qu’il n’a pas le permis ?????
            Et ça veut conduire la France ?????
            ça craint un max !
             smiley
            Pour finir citons saint Malcron hier à Bercy
            Nous ne voulons pas d’un cuba sans soleil et d’un Venezuela sans pétrole
             smiley


            • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 avril 10:36
              @Etbendidon

              Moi qui croyais qu’il ne buvait que du gros rouge qui tache genre Corbières smiley


            • Osis Osis 18 avril 11:19

              @Etbendidon

              Savez-vous qu’il n’aime pas le football ???

              Savez-vous qu’il ne boit jamais d’alcool au pays du saint pinard ????


              En plus il voudrait quitter l’Otan...

              Ce serait plutôt bien tout cela...

              Mais hélas c’est un eurocrate acharné...
              Donc, in fino, moitié de son beau programme est une illusion.

              Mais que dire de plus à ses futurs électeurs qui, il y a 5 ans, ont déjà regretté leur vote Hollande ?
              Que dire aux Grecs qui regrettent aussi, amèrement, leur vote ?

              Mêmes causes, mêmes effets...
               
               


            • aimable 18 avril 11:55

              est-ce lui également qui organise les jolies colonies de vacances de Pierre Perret  smiley


              • Bartneski Bartneski 18 avril 13:51

                Il est temps de changer d’Ere :

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

LilianeBaie


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires