• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il paraît que les pauvres sont jaloux des riches

Il paraît que les pauvres sont jaloux des riches 

Qui ne se souvient pas de l’arrivée d’un certain Nicolas Sarkozy à l’Élysée. Direction le Fouquet’s, Rolex au poignet, Ray-ban sur la tête, l’argent décomplexé faisait son entrée sur la scène politique. L’idée a tellement fait son chemin qu’aujourd’hui nous sommes directement gouvernés par un ancien banquier d’affaire de chez Rothschild !

 

 « Les riches sont les premiers de cordée, ce sont eux qui tirent les autres vers le haut »

 

Voici ce qui semble être l’essentielle de la théorie Macron-Gattaz et qui va faire, je vous le garantis, des ravages dans l’économie des plus petits portefeuilles. Pourquoi ? Parce que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et que les plus fortunés d’entre nous sont rarement de grands humanistes.

 

Je vais me répéter pour la énième fois mais je me fous royalement du luxe, ce n’est pas mon truc. Je me fous royalement que certains se baladent en hélicoptère ou roulent en Ferrari, qu’ils s’éclatent ; le problème c’est qu’à côté de ça, la grande majorité des « autres » doivent ramer dans un océan de difficultés. C’est l’extrême misère qui rend l’étalage de richesses vulgaire. 

 

 « Selon une étude, les frais bancaires pénaliseraient principalement les plus pauvres ! »

 

 Sans déconner ? Ça valait le coup de faire une étude. La question que je pose c’est peut-on compter sur les plus riches pour nous sortir de cette panade ? Je pense qu’il suffit de voir leur attitude au cours des siècles et encore plus en ce début de siècle pour avoir la réponse. La majorité des grandes fortunes n’ont de cesse de cumuler toujours plus de richesses. Certes il y a un peu de philanthropie de façade mais concrètement prenons une situation simple :

 

Nous sommes 10, la fortune disponible pour l’ensemble de la communauté est de 10 euros. Grâce à un système de spéculation boursière je parviens à m’accaparer 9 euros, laissant 1 euro à partager entre mes congénères mais, comme je suis sympa, je fais don de 1 euro supplémentaire !

 

Non, tout cela n’est qu’hypocrisie. D’autant que ces gens-là vont en plus faire tout ce qui est en leur pouvoir pour esquiver le financement public, il n’y a aucun bon sentiment dans leur attitude. Et encore je ne parle là que des fortunes individuelles parce que si on commence à regarder du côté des industriels…

 

 « C’est hors sujet. »

 « Pas du tout, parce que ce sont les grandes fortunes qui font la pluie et le beau temps dans les conseils d’administration. »

 

C’est justement de par leurs activités que l’on peut mesurer l’attitude dégueulasse de ces gens-là. Les plus grandes fortunes sont tous des industriels et concrètement le résultat de leurs agissements est catastrophique pour l’homme et pour la planète. J’écoute Bourdin ce matin il a l’air surpris que l’industrie pharmaceutique puisse se faire du fric sur le dos des cancéreux mais c’est ça le monde d’aujourd’hui.

 

La question n’est pas de savoir si nous jalousons les niveaux de vie plus aisés que les autres, quand tu n’as rien à bouffer il est normal de péter une pile en regardant Capital. La question essentielle pour moi c’est : est-il normal qu’un système permette de cumuler de la richesse à l’infini aux dépens du bien-être de la collectivité ? 80 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre du monde. 80 personnes, ça rentre dans un bus, face à pas moins de 3 500 000 000 d’autres êtres humains qui bossent comme des esclaves pour certains et fouillent dans les poubelles pour d’autres. Qu’est-ce que cela peut bien avoir de normal dans une société censée être civilisée ?

 

L’égalité est un idéal utopiste et je ne vois rien d’anormal à être moins payé qu’un chirurgien ou un entrepreneur mais quand j’en vois gagner des millions en placements boursiers quand d’autres triment à mille euros par mois, rien ne peut me faire douter que cette situation n’a rien de normal, rien. 

 

Rappelons-nous du pacte de solidarité de François Hollande, 30 milliards contre 1 million d’emplois, ils sont où les emplois ? Maintenant c’est l’I.S.F. et encore une fois les médias « conventionnels » se sont bien chargés de défendre l’idée parce qu’il ne faut pas alourdir les « premiers de cordée ». Sauf que les premiers de cordée ne sont pas censés arriver au sommet trois jours avant les autres en leur balançant de la neige sur la tronche !

 

Non Môssieur le président, ce n’est pas un problème de jalousie et devenir milliardaire ne doit jamais être une ambition. Soit nous pensons le monde collectivement, soit nous courons à la catastrophe, mais la grosse catastrophe. Et je rappelle également Môssieur le président que les S.D.F. qui crèvent sur nos trottoirs, que ces gens qui sont parqués dans ces tours en dehors de la ville sont aussi à votre charge.

 

Le système est bien ficelé, les banques centrales font la loi. Les organisations internationales tiennent les nations à la baguette. La presse leur appartient, elle fait leur jeu et conditionne la populace à coup de divertissements et autres propagandes pour qu’elle suive bêtement tel le mouton jusqu’à l’abattoir. L’école ne fait pas son travail et les parents se perdent dans un système qui ne leur appartient plus, ainsi les enfants se développent dans un monde illusoire où ils ne sont que les pions d’un jeu d’adulte indéchiffrable et pervers.

 

Nous avons tous notre part de responsabilité, les uns châtient les autres laissent faire. La situation devient intenable et la politique Macroniste va dans le sens des grandes fortunes qui nous entrainent non pas vers les sommets mais vers le gouffre.

 

Réveillons-nous, ça urge.  

 

« Quand les journalistes m’emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix. » Xavier Niel (10ème fortune de France).

https://www.youtube.com/channel/UCKpctdrmDm3ZkCzveO5v3nw

http://chroniques-humaines.over-blog.com/


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

177 réactions à cet article    


  • sukhr sukhr 26 octobre 2017 12:03

    Et c’est pour cela qu’il faut soutenir la FI.... 


    • Pere Plexe Pere Plexe 26 octobre 2017 21:11

      @sukhr
      on peut toujours rêver.

      mais c’est un fait que le cirque méditico politique est largement dépendant...des riches.

      pour ce qui est de la jalousie les plus riches ne sont pas en reste !
      jaloux du rsa, des APL, des minima sociaux...
      ce qui est paradoxal : il leur suffirait de renoncer à leur fortune pour avoir tous ces droits.

    • François Vesin François Vesin 26 octobre 2017 23:48

      @sukhr
      « Et c’est pour cela qu’il faut soutenir la FI.... »


      Les recettes, toujours ces maudites recettes !
      Quand il n’y a plus de viande, plus de légumes,
      plus d’eau, plus de casserole ni de feu à mettre en dessous,
      il faut avoir le courage de fermer le livre de recettes
      et de considérer le réel tel qu’il est !

      La F.I veut ses cinq étoiles en devanture,
      comme tous les vendeurs de bouffes avariées
      alors que son « chef » n’est pas meilleurs Ouvrier de France
      mais un cuistot de circonstances indigne des pires cantines !

      Le $y$t€me, soit on le détruit dans le sang
      soit on se l’approprie pour le transformer.
      Parlez nous de tous ceux qui résistent, qui bossent
      pour sauver l’agriculture, l’artisanat, le bon sens partagé,
      toutes celles et tous ceux qui sont au quotidien
      l’honneur de notre Humanité ! Demandez-vous quotidiennement
      ce que VOUS pouvez entreprendre par vous-même
      et arrêtez de nous vendre votre infâme soupe F.I
      car votre « menu », les français n’en veulent plus !




    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 26 octobre 2017 12:10

      Quand F.I. proposera de sortir de l’Union Européenne et quand il ne sera plus englué dans ses idées pseudo-humanistes sorties des loges on verra.


      • sukhr sukhr 26 octobre 2017 12:13

        @Chroniqueshumaines
        la FI propose de prendre le contrôle de l’Union Européenne, de passer d’une Europe Allemande à une Europe Française. Si on y arrive pas : alors on sort de l’UE. 

         smiley 

        La Franc Maçonnerie est une religion créé par les européens pour les européens, si vous aimez tant que ça les valeurs sémitiques du Christianisme, retournez vivre en Judée Samarie. 

      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 26 octobre 2017 12:25

        @sukhr
        Je n’ai besoin d’aucune religion et encore moins d’un prête ou d’un grand maître pour m’aider à penser. La France est un pays laïc et aujourd’hui la franc-maçonnerie ressemble plus à un réseau mafieux qu’à une religion. Mes valeurs reposent sur le bon sens. Pour le reste je pense qu’il faut d’abord sortir de l’Union après on avise smiley


      • sukhr sukhr 26 octobre 2017 12:29

        @Chroniqueshumaines
        « il faut »


        vous le sortez d’où ce « il faut » ? 

        « Il faut » rétablir la souveraineté française. L’UE est en situation de force face à l’Angleterre dans les négociations du Brexit. La stratégie offensive de la FI est bien plus sûre. 

      • Parrhesia Parrhesia 26 octobre 2017 18:22
        @sukhr
        Donc, d’après, vous, l’U.E. serait en position de force face à l’Angleterre dans les négociations du Brexit !
        Hé bien... avec quelques autres, nous attendrons donc la fin de la foire pour compter les bouses...

      • Le421 Le421 26 octobre 2017 18:39

        @Chroniqueshumaines
        La sortie de l’UE n’est pas la solution finale.
        Avec ou sans Europe, ceux qui ont le fric s’en battent les couilles.
        Mais comme c’est votre incontournable dada...
        Pour d’autres, ce sont les immigrés la cause de tout.
        Pour d’autres, le rapprochement de la Lune !!
        J’avais une idée au sujet de ceux qui jouent à la belote, mais on m’a dit que non.
        Le bordel actuel n’est pas de leur faute !!  smiley

        Et ne me faites pas dire que l’Europe telle qu’elle est me satisfait.
        Faut savoir lire, hein !!


      • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 2017 21:19

        @sukhr
        Pas de politique nationale propre sans sortie préalable de l’UE, c’est pourtant simple... nous ne faisons plus nos lois, ni notre justice, ni ne battons monnaie, ni ne decidons de la paix et de la guerre... Il s’agit juste des 4 piliers de la souveraineté... un peuple qui n’est pas souverain n’est pas un peuple libre, il ne decide pas de sa destiné , d’autres s’en charge.

        Si on réfléchie un tout petit peu un peuple non souverain , n’exerçant de fait , pas le pouvoir, ne peut donc pas être en democratie.
        Alors dis moi quelle peut donc être la priorité pour tout homme politique censé être au service de sa nation ? collaborer ? 
        Tu crois qu’il faut negocier ou se barrer ? que veux tu négocier ? la couleur des barreaux ?
        Comprends tu que tu te fais bananer par des escrocs ? 
        Je t’ai déjà expliqué que ceux qui paniquent sont ceux qui ne vont plus avoir les milliards de contribution net de la GB ( pas la GB qui les récupérera pour elle même...) qu’il est hors de question que la GB n’ait pas les mêmes droits que le Qatar ou l’Arabie saoudite, la Chine, la Suisse ou la Norvège, croire que l’UE aurait la position de force , je trouve cela assez drôle...mais le lavage de cerveau sur tous les médias de masse est hallucinant, libre à toi de couper ta télé et commencer à connecter les points entre eux.
        Dans 18 mois nous allons voir sortir la GB de plein droit sans avoir déboursé un centime ( je t’ai déjà expliqué ce que valait la demande de l’UE de payer 100 milliards, et que les échanges commerciaux sont plutôt en faveur de l’UE).



      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 00:29

        @Le421
        Il n’empêche que l’Union est un outils qui bride totalement toute tentative de changement. En sortir n’est certes pas la solution mais une étape obligatoire. 


      • Le421 Le421 27 octobre 2017 09:26

        @Chroniqueshumaines
        Oui, mais ce n’est qu’un aspect du problème.
        D’une certaine façon, l’UPR rejoint le FN dans ce système.
        La dénonciation d’un bouc émissaire qui est responsable de tout.
        Enorme différence avec la FI qui a une vision globale et interactive du solutionnement des problèmes.
        Nous ne sommes pas des naïfs qui pensent que du jour au lendemain, le bonheur arrivera.
        Mais nous sommes conscients qu’à un moment, il faut savoir dire non.
        Pas à la télé devant les micros, dans les signatures d’accords genre CETA.
        Et chez nous, non, c’est pas peut-être...


      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 09:57

        @Le421
        Ah il faudrait qu’on se fasse une bouffe pour développer tout ça ! Sache que je signe Asselineau faute de mieux...mais le candidat idéal n’existe pas.


      • Le421 Le421 27 octobre 2017 10:14

        @Chroniqueshumaines
        Précision :
        Je ne développe pas le dixième d’agressivité par rapport à l’UPR que l’inverse.
        Ceci dit, je suis assez dubitatif que la sortie de l’UE soit la solution miracle pour soigner la grippe par exemple.
        A en lire certain(e)s pourtant...

        Et l’UPR a passé son temps à taper sur la FI aux présidentielles.
        Toujours pas compris pourquoi...


      • petit gibus 27 octobre 2017 13:18
        @Chroniqueshumaines

        « En sortir n’est certes pas la solution mais une étape obligatoire. »

        A part ça pas grand chose d’autre chez les UPRiens !

        Que l’Europe actuelle soit une calamité pour ses adhérents
        sauf pour Macron et ses sbires 
        ne fait aucun doute 
        Le prob c’est que nos économies sont qu’on le veille ou non mondialisées 
        et qu’il est débile de revenir à des formes recroquevillées du passé 


        Quel argument démago que d’affirmer qu’il est impossible de la modifier
        pour cause de traités signés à la barbe et au nez des individus qui la composent !

        Nos amis UPRiens feraient bien de manifester un peu plus de réalisme politique 
        au lieu de nous seriner que seul seul seul........

        C’est oublier un peu vite que la France a elle seule 
        pèse quelques 25 milliards de son budget avec un net déficit quand au sommes 
        qu’elle en récupère 

        J’imagine la tête d’un Juncker de Merkel et de tous nos libéraux européens
        face à la menace de notre retrait,
        une modif en profondeurs de nos ridicules traités
        serait vite d’actualité pour les faire sauter smiley

        Et oui money is money c’est la principale réalité 
        de notre monde déclaveté 
        n’en déplaise aux idéologue de l’UPR
        qui font fi de cette triste réalité 
        Quand on a de tels arguments à faire valoir...
        inutile de trop philosopher smiley


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 14:36

        @Le421
        Il faudrait que tu saches de quoi tu parles... l’UPR ne rejoint le FN en rien puisque le FN comme la FI veulent une autre Europe et que l’UPR veut seulement en sortir pour retablir la democratie en France.

        L’UPR te dit qu’il ne peut y avoir de politique nationale propre sans sortie prealable de l’UE, toi tu dis ( comme le FN) qu’il faut renegocier quelque chose qui ne l’est pas ( unanimité !!!!!!).
        Je vois de suite où l’escroquerie se trouve, ceux qui agitent des boucs émissaires sont ceux qui blâme les marionnettes à la tete de l’Etat tout en sachant que sans sortie de l’UE le chien avec un chapeau qui aurait été élu aurait appliqué les directives européennes.
        La vision globale de la FI est le service de la finance internationale et la soumission à celle ci, en faisant perdurer la collaboration plutôt que de la terminer.
        Si tu réfléchies un tout petit peu, quand on decide plus de rien et que la raison est l’UE et l’OTAN , tu appelles un chat un chat et tu n’accuses pas tous les effets , tu t’attaques à la cause, or je ne vois cela nul part dans le programme de collaboration de la FI, tu parlais de vision globale ? connais tu le sens de « vision globale » ? 
        Au fait que va faire Syrisa avec le CETA ? est ce que l’on va assister à une nouvelle demonstration de syrisade du peuple ? La meme promise par Jean Luc... as tu lu son programme ? il est drole je trouve , plein de promesses intenables ( pas dans les pattes des Etats) mais il s’adresse surement à une faune choisie pour son habitude à se faire bananer.

      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 15:17

        @petit gibus
        Tu as raison inutile de philosopher, observons ce qu’a fait syrisa et apprécions ... observons tous les autres pays de l’UE et apprecions, il est urgent de faire perdurer le machin le plus longtemps possible...

        et la France 6 eme puissance economique mondiale est bien trop petite ( nous en parlerons aux 190 pays qui n’ont pas notre puissance...) ... La France avant l’UE n’existait pas, elle n’existe que depuis... 
        Je suis ravi de constater que sortir de l’UE et de l’OTAN n’est pas si important pour la FI ... ce que dit l’UPR se trouve encore une fois demontrée, la collaboration euro atlantiste est le seul horizon des traitres appartenant au parti unique europeiste.
        Je trouve toujours intéressant aussi de penser que le couple franco allemand ferait la pluie et le beau temps alors que pour changer quoi que ce soit il faut l’unanimité... nous avons pu apprécier aussi la renegociation sur les travailleurs detachés comme pour toutes les renegociations depuis le début de l’UE... ( je ne parle pas des referendums ou tu vas vraiment passer pour un idiot).
        Evite des mots comme « realisme politique » car cela sonne comme quelqu’un qui ne comprend pas le sens des mots... car le realisme politique est que la France n’est plus souveraine , n’est plus en democratie et que la seule façon de retablir la democratie est de sortir de l’UE et de l’OTAN tout le reste n’est qu’une arnaque, ce que tu proposes avec tes potes s’appelle une escroquerie en bande organisée.

      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 15:19

        @samy Levrai
        la France ce n’est pas la Grèce hein...

        Nous somme la 2ème économie d’Europe, bientôt la 1ère, et si nous sortons de l’UE c’est toute l’UE qui s’effondre. AUtant dire que nous disposons de beaucoup plus de moyens de pressions que la Grèce. 

      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 16:07

        @sukhr
        L’UE est irréformable, ceux qui disent le contraire ne sont que des menteurs, nous avons suffisamment de recul pour pouvoir l’affirmer ( il suffit aussi de lire les traités...).

        Je trouve vicieux de vouloir faire perdurer le machin qui n’est au service que de la finance, je trouve aussi vicieux de vouloir obliger les 26 autres à faire des trucs qu’ils ne veulent pas, comme je te disais c’est une approche fasciste de la politique, un peu comme celle des américains , tu sais, les véritables maîtres et artisans de l’UE et de l’OTAN .
        Tu ne changeras pas l’UE , alors quitte là si tu es en phase avec tes discours.

      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 16:09

        @samy Levrai
        je n’ai pas dit « réformer », j’ai dit « prendre le contrôle »


        On rappelle que le programme de la FI est d’imprimer 100 milliards d’euros via la BPI, contre toutes les règles de l’UE. Il s’agit de faire un coup de force : une révolution, pas une réforme. 

      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 16:15

        @sukhr
        « la France ce n’est pas la Grèce hein... » c’est comme cela que tu expliques la forfaiture de syrisa vis à vis du peuple grec ? nous devions voir ce que nous allions voir avec l’extreme gauche au pouvoir et nous avons malheureusement bien vu.


      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 16:19

        @samy Levrai
        la Grèce a une économie très faible, ils se sont fait écraser sans la moindre difficulté. Si ils étaient sorti de l’UE : cela aurait été pareil. 

        Le monde capitaliste est fait de rapport de forces violents, seules les révolutions socialistes dans les pays les plus industrialisées peuvent vraiment changer les choses. 


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 16:22

        @sukhr
        La BPI imprime depuis quand ? , pourquoi ne pas utiliser ton imprimante pendant que tu y es ? donc tu vas faire de la fausse monnaie et tu vas rester dans l’UE ? c’est le programme ? c’est super... et les 27 autres doivent regarder et trouver cela formidable, ils devrons tous se dire, cool les français ne respectent rien, detruisent tout, nous promettent des trucs que nous ne voulons vraiment pas et nous demande de les suivre..., c’est un programme ambitieux pour les neuneus, en fait c’est une escroquerie ou un hold up et les 2 sont blâmables.


      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 16:23

        @samy Levrai
        Le programme est de violer les traiter, et ainsi instaurer un rapport de force dans l’UE qui nous soit favorable. On ne réforme pas : on révolutionne, par la force, contre la loi et les traités. 




      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 16:28

        @sukhr
        Bah oui la Grece n’existait pas avant l’UE et l’UE lui a apporté la richesse, la stabilité, l’emploi, le social, la paix civile, etc...

        Si elle sort elle redevient rien ... 
        tu t’es fait lavé le cerveau mon pauvre, le cauchemar c’est aujourd’hui qu’il le vive, ça n’est pas si il sorte !
        Donne moi une seule chose que cette UE nous aurait apporté ? une seule ? explique moi ce que nous avons gagné à être dans ce truc que le peuple a rejeté ? explique moi pourquoi tu veux rester dans ce truc ? pour que le salaire bulgare soit celui de la France ? pour que les lois de la jungle puisse bien se rependre partout ? comment es tu arrivé a devenir un défenseur de la fiance internationale ? par lavage de cerveau ou fainéantise intellectuelle  ?

      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 16:33

        @samy Levrai
        je suis matérialiste, je me base sur ce que l’on peut faire dans le contexte actuel. La Grèce s’est faite écrasée par la finance internationale, et cela aurait été pareil si elle était sortie de l’UE (Varoufakis lui-même l’explique très bien : sortir de l’UE c’est comme annoncer 2 ans à l’avance qu’on va dévaluer)

        Il faut qu’un pays fortement industrialisé relance la révolution socialiste. La France peut jouer ce rôle. Mais en suivant le modèle du Brexit : on risque alors de se retrouver en situation d’extrême faiblesse face à la violence de la finance internationale. À l’inverse, si l’on prend l’Union Européenne en otage : tout est possible.


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 16:36

        @sukhr
        La vache , comprends tu que pour changer une seule virgule des traites il faut l’UNANIMITE ! c’est à dire que ton melenchon se moque de toi depuis 2005... ( en fait le senateur socialiste se fout de toi depuis bien plus longtemps...).

        Donc l’UE va perdurer plus longtemps grace à la FI, et elle propose d’obliger des pays a abandonner leur s interets vitaux pour une Europe Melenchon , c’est a pisser de rire, c’est une histoire pour enfants ! ( en fait c’est une escroquerie pour neuneus).

      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 16:39

        @samy Levrai
        on ne respecte plus les traités. on pousse l’UE dans la crise, une crise ou soit elle fait ce qu’on dit, soit elle explose. Quoi qu’il arrive : on ne prendra pas notre indépendance tout seul : si la France sort : on fait éclater avec toute l’Union Européenne ce qui nous évitera de nous retrouver dans la situation de faiblesse de l’Angleterre et son Brexit de faibles. 


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 17:27

        @sukhr
        « la situation de faiblesse de l’Angleterre et son Brexit de faibles. »

        La sortie légale et democratique serait une sortie de faibles ? je trouve que la FI se prend de plus en plus pour le parti national socialiste ( socialiste comme le senateur !)... La sortie en se montrant inconséquent n’est pas non plus... 
        Comme les autres pays n’accepteront jamais une Europe Melenchon ( surtout après avoir « désobéit » ) pourquoi faire gagner du temps à la finance internationale ? tu touches toi aussi comme le Melenchon ( ca rapporte combien ses mandats ? publie t il sa déclaration d’impots , l’honnete homme ?)
        Je te repete que la GB n’est pas en situation de faiblesse que c’est l’UE qui coure comme un poulet sans tête et qui panique, la GB sortira de plein droit sans payer quoi que ce soit dans moins de 18 mois si aucun accord n’est trouvé avant cette date...


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 17:35

        @sukhr
        J’attends toujours que tu m’expliques ce que l’UE nous aurait apporté et qui ferait qu’il serait intéressant d’y rester et de la transformer ( chose que je sais de toute façon impossible)... 

        C’est bien gentil votre amour de l’UE mais c’est basé sur quoi à part un lavage de cerveau multi décennal ? Te rends tu compte alors que nous avons rejeté l’UE en 2005 , il n’y a aucun médias de masse qui soit contre et qu’il n’y ait aucun parti politique ayant acces aux medias de masse qui veuillent en sortir...
        Te rends tu compte que tu es dans un des partis pour « une autre Europe » ? et que ceci n’arrivera jamais ? te rends tu compte que le seul parti qui veut sortir soit interdit de tous les medias ? quand vas tu commencer à réfléchir ? 

      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 17:51

        @samy Levrai
        tu vas attendre longtemps : je suis matérialiste. Je ne réfléchie pas en termes d’amour ou de haine, ni en termes de « ce que l’UE nous a apporté » mais en termes de « que pouvons nous faire ? ». 

         
        Ce que l’on peut faire :
        1. Voiler les traités
        2. Prendre l’UE en otage
        3. Soit soumettre l’UE, soit provoquer sa complète explosion
         
        La solution du Frexit mettrait la France en situation de grave fragilité face à la finance européenne. Si l’on sort : il faut bien s’assurer que l’UE ne sous survive pas. C’est le plan B de la FI. 

      • Gorg Gorg 27 octobre 2017 17:58

        @samy Levrai

        « la GB sortira de plein droit sans payer quoi que ce soit dans moins de 18 mois si aucun accord n’est trouvé avant cette date... »

        On se demande alors vraiment pourquoi ils ne l’on pas déjà fait… ? Thérésa a déjà fait traîner 9 mois avant d’invoquer l’article 50… Les négociateurs jouent la montre en se rendant aux réunions les mains dans les poches… et ils en sont maintenant à demander 2 ans de transitions après la sortie effective… lien.  C’est du style « siouplait, encore 5 minutes M’sieur le bourreau…

        On est loin des trompettes et des fanfares… Moi, j’ai juste le sentiment, qu’en retardant sans cesse la date fatidique, qu’ils ne veuillent plus sortir …

        Mais je dis ça et je dis rien… Je ne comprends pas leur stratégie…



      • Gorg Gorg 27 octobre 2017 18:01

        @Gorg

        PS : « Te rends tu compte alors que nous avons rejeté l’UE en 2005 »

        Non, c’est le TCE qui a été rejeté...


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 18:11

        @Gorg
        Les anglais étant pragmatiques, ils testent... ils ont d’abord annoncé qu’il le ferait et si tu te souviens ce devait être l’apocalypse dans la foulée ( Lagarde & co).

        Ils ne c’est rien passé alors ils ont actionné l’article 50 officiellement et ça n’est toujours pas l’apocalypse du tout leur croissance a même été revue à la hausse par rapport aux prévisions.
        La montre joue en faveur de la GB, comme je te disais il faut lire l’article 50 qui annonce une sortie de plein droit au bout de deux ans si pas d’accord préalable.
        comprends tu que l’UE est ouvert aux quatres vents ? que le Qatar, la Chine, L’Arabie, les USA, la Russie, la Suisse, la Norvege, tout le monde achete et vend ce qu’il veut, crois tu que la GB aura le droit à une loi spéciale pour elle ...
        je répète : apres deux ans sortie de plein droit...
         

      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 18:13

        @Gorg
        oui et le TCE etait un traité qui reprenait tous les traités... or qu’est ce que l’UE si ce n’est des traités.

        Nous avons rejeté tous les traités depuis le debut de l’UE d’un seul coup en 2005, nous avons bel et bien rejeté l’UE.

      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 18:15

        @samy Levrai
        j’ai voté contre la constitution en 2005, car elle interdisait les politiques industrielles.
        Je suis pour une constitution socialiste de l’UE

        Donc samy : merci d’arrêter de prétendre parler au nom de tout ceux qui ont voté « non ». 


      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 18:16

        @samy Levrai
        c’est l’UE qui est en situation de force dans ces négociations. L’Angleterre a le couteau sous la gorge.

        c’est pour cela que le projet de la FI est bien plus malin : on prend l’Euro en otage avant de négocier quoi que ce soit (y compris un éventuel frexit).

      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 18:18

        @sukhr
        Je répète que c’est une politique que la SA et les SS auraient approuvé : violer, prendre en otage, soumettre, faire en sorte qu’il ne survive pas... quel beau vocabulaire, quelles belles attentions ... quel beau programme politique, cela fait envie ...

        Tu mens quand même pas mal... le plan B ne dit pas cela ou alors c’est que je ne sais pas lire ma propre langue, te réfères tu vraiment au programme de la FI ou es tu en train d’imaginer tes propres fantasmes sexuelles à grande echelle... le plan B ne serait pas la continuité du plan A qui renegociait une autre Europe ? 

      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 18:26

        @sukhr
        Je me marre et les anglais aussi , quel couteau ont ils sur la gorge ? quel risque ont ils ? que peut il leur arriver ? 

        Rien, rien, rien...
        la vache, vas tu reflechir, c’est l’UE qui perd avec la sortie de la GB , elle perd tout dont sa credibilité, plein d’argent, etc...
        La GB gagne de l’argent et gagne en crédibilité, elle montre qu’elle est un pays souverain et non pas un pays soumis comme les pays de l’UE
         A part avoir detruit toute notre industrie qu’est ce que l’euro t’a apporté ? pourquoi le défendre et vouloir le faire durer ? il fait les affaires de qui ? ton lavage de cerveau est assez intéressant ...
        au fait la BCE se trouve à Francfort, as tu prévu d’envahir l’Allemagne pour la prendre en otage ?cela irait bien avec les viols, et tous les gentils trucs que tu veux faire aux autres peuples européens.

      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 18:26

        @samy Levrai
        Bon pas la peine de devenir hystérique en parlant de SS. Je te répète donc le plan :


        1. On imprime 100 milliards d’euro via la BPI, en parfaite violation de tous les traités (c’est 2 clics de souris)

        2. Face à cette situation : 

        A. soit les allemands acceptent, et les politiques d’impression monétaire en vue d’investissement étatique industriel deviendront de fait légaux (y compris en Grèce, en Espagne, etc). 
         
        B. soit les allemands refusent, et c’est eux qui sortent de l’Euro. Donc l’UE tout entière explose, et la France ne se retrouve pas comme l’Angleterre en situation d’infériorité face à un bloc financier organisé. 


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 18:30

        @sukhr
        Je ne doute pas que tu ais voté NON en 2005 mais tu as subit depuis un sacré lavage de cerveau et ce que tu écris à tendance à me le prouver.

        J’ai dit que 56% des français ont voté NON mais que 100% des medias te font la propagande europeiste depuis et qu’il en est de meme avec les partis politiques, que nous sommes dans une dictature a parti unique et que la FI est l’idiot utile de « gauche », 
        j’aimerais que tu parles comme quelqu’un qui a voté NON, ce n’est pas le cas j’entends bfmtv à la place.

      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 18:32

        @samy Levrai
        BFM appelle la France à prendre l’Euro en otage au risque de faire exploser l’Union Européenne ????


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 18:34

        @sukhr
        Cela manque tellement de respect pour la democratie et les peuples que je trouve cela vraiment gerbant, c’est du niveau de l’UE en fait.


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 18:37

        @sukhr
        non que l’Angleterre est aux aboies... que l’UE c’est super et qu’il la changer un peu ... que sortir serait la fin du monde... que l’euro c’est super et qu’il faut le garder ...comme tous les médias de masse... le FN, la FI, le MODEM, etc...


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 18:38

        @samy Levrai
        je n’ai pas la télé mais j’imagine ce que raconte TF1 et BFM...


      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 18:40

        @samy Levrai
        J’accepte cette critique. Maintenant, faite cette critique, et arrêtez de dire que la FI veut rester soumise aux traités européens, car vous avez compris que c’est faux. 


        Au passage, quand même : La démocratie a été obtenue par les révolutions, les coups de force, en violant les lois. Ceux qui portaient le bonnet phrygien que vous avez choisi en avatar n’étaient pas des réformistes, mais des révolutionnaires. 

      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 18:51

        @sukhr
        c’est avec les militants FI que j’ai le plus d’atomes crochus, c’est pour cela que je secoue de la sorte, j’accuse les cadres nationaux de la FI d’abuser ses militants et de favoriser la collaboration le plus longtemps possibles. Je n’accuse les militants que de se faire avoir et j’essaie de leur ouvrir les yeux ( on reflechit mieux parfois le nez en sang... alors je tape ).

        Robespierre est mon révolutionnaire préféré, jamais il n’aurait supporté une telle ignominie tel que l’UE, j’aime la revolution , pas l’anarchie ( loi de la jungle) , elle doit etre au service du peuple, pas livrer le peuple aux financiers.



      • sukhr sukhr 27 octobre 2017 18:53

        @samy Levrai
        oui, je t’aime bien aussi. Maintenant arrête de raconter des mensonges pour lutter contre la FI, c’est contre-productif. Si tu veux te battre contre la FI : bas toi contre les idées de la FI. Ne leur attribue pas des idées qui ne sont pas les leurs. 




      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 19:00

        @sukhr
        Je ne combats que l’UE et la FI est une de ses composantes, je ne suis guère plus gentil avec le reste du parti unique.

        Les idées de la FI me vont bien mais elle ne peuvent pas se transformer en politique sans sortie préalable de l’UE et de l’OTAN, c’est là le message et c’est un fait.

      • petit gibus 27 octobre 2017 19:08
        @sukhr

        « j’accuse les cadres nationaux de la FI d’abuser ses militants et de favoriser la collaboration le plus longtemps possibles. Je n’accuse les militants que de se faire avoir et j’essaie de leur ouvrir les yeux ( on reflechit mieux parfois le nez en sang... alors je tape ). »

        T’essayes encore de dialoguer avec Samy ? !
        j’admire ta patience face au tiercé Ar zen Fifi et maintenant Samy

        T’as prévu une coquille pour protéger ton nez  ? smiley

      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 20:59

        @Le421
        J’ai peut être un début de réponse...moi-même je n’étais pas vraiment représenté dans cette élection donc j’ai scruté tous les candidats, j’ai bouffé tous les programmes et j’ai même fais deux articles pour fêter ça dans lesquels j’ai classé les candidats dans l’ordre de mes préférences. Mon premier choix étant Asselineau et mon deuxième Mélenchon, ceci-dit je pense que pour l’UPR il n’y avait pas de place pour deux vrais partis d’opposition que l’on peut qualifier de gauche (ce qui est vrai) il était donc stratégique de se placer en seule alternative à la politique de Bruxelles. Bon le résultat aura été comme on le sait catastrophique pour l’UPR pourtant il reste une force d’analyse et de contestation non négligeable. 


        Je précise que je ne suis encarté nul part. 

      • Gorg Gorg 27 octobre 2017 21:31

        @samy Levrai

        « Les anglais étant pragmatiques, ils testent... »

        Mais non Samy, tu te racontes des histoires… ils sont dans l’indécision la plus totale… Les Rosbeefs sont divisés et Thérésa ne sait plus comment s’en sortir… A moins que tu ne considères B. Johnson comme un fin diplomate, pour moi c’est un clown… C’est ça la vérité… N’invente pas des calembredaines STP…

        « je répète : apres deux ans sortie de plein droit.. »

        Ils peuvent sortir immédiatement de plein droit… mais ils ne le font pas… à mon grand désespoir, car ils sont les principaux responsables du foutoir qu’est l’UE…CDG n’en voulait pas, il disait qu’ils n’étaient pas assez « murs »…

        « d’un seul coup en 2005, nous avons bel et bien rejeté l’UE. »

        Mais non, je répète que nous avons rejeté le TCE qui était bien l’objet du référendum… Si tu as voté pour autre chose, c’est ton problème… Pour ma part, je ne détestais pas l’UE d’avant le 7 février de 1992…


      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 22:09

        @Gorg
        Comme je te disais, Mme May est anti Brexit ( ou l’était, je ne sais ce qu’il se passe dans sa tête), elle conduit une politique demandée par son peuple ( comme j’aimerais que ce soit le cas chez nous...), je ne suis pas devin et je ne sais pas si les anglais vont empapaouter leur peuple comme la FI accompagne la forfaiture depuis si longtemps ou comme Syrisa a fait avec les grecs....


        Comme je disais aussi, l’article 50 permet une sortie de plein droit après deux ans et non pas immédiatement comme tu as l’air de le croire ( moi je ne suis pas dans la croyance mais dans les faits, l’article 50 n’a que peu de lignes et c’est comprehensible...).

        Tu vas peut être, toi , me dire ce que l’UE a apporté a la France  ? 

        Qu’est ce qu’est ou était le TCE ? as tu lu ce que j’ai ecrit ? je te dis que l’UE n’est que traités que le TCE est un traité qui reprend tous les traités, nous avons donc rejeté l’UE, as tu quelque chose à dire au niveau politique ? as tu voté contre ou aimais tu l’UE encore en 2005 ? 

      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 22:28

        @petit gibus
        Je trouve sukhre intelligent dans son approche, il ne fonce pas tête baissée dans mes provocations quand j’en fais et tente les siennes de concert, ses objections me semblent aussi sincères. Je n’ai pas l’impression de parler avec un neuneu , ni avec un apparatchik dogmatique, il arrive même à faire abstraction de mes piques pourtant dévastatrices qui en arrêtent plus d’un ou les rendent fous...


        Je pense absolument chaque mot que j’écris ( avec des fautes de liaison !! ) et chaque mot est pesé, tu es le bienvenu pour me ressortir ce que tu veux ( sauf hors contexte) quand tu veux.

        Tu peux dialoguer avec moi ( FIFI et Ar Zen, que je ne connais pas mais que je lis avec plaisir, sont beaucoup plus cool que je ne le suis ( je le fus jadis...) mais te font le même effet...) tout le monde le peut, il faut passer outre mon style piquant et se tenir aux informations que je distille,il faut aussi me parler politique car la pipolitique ne m’intéresse pas ( je n’ai pas la télé !!).
         

      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 2017 22:43

        @Gorg
        Je considère moi aussi B.Johnson comme un trouduc mais qu’est ce que cela a à voir avec la panique des europeistes ?


      • Gorg Gorg 28 octobre 2017 01:43

        @samy Levrai

        "Comme je disais aussi, l’article 50 permet une sortie de plein droit après deux ans et non pas immédiatement comme tu as l’air de le croire« 

        Mais non Samy, le délai de deux ans est une durée maximum... Si les Rosbeefs décident de sortir sans aucun accord, ils peuvent le faire tout de suite... En fait ils sont sur le reculoir, ils voudraient le beurre et l’argent du beurre...

         »Qu’est ce qu’est ou était le TCE ? as tu lu ce que j’ai ecrit ? je te dis que l’UE n’est que traités que le TCE est un traité qui reprend tous les traités, nous avons donc rejeté l’UE, as tu quelque chose à dire au niveau politique ? as tu voté contre ou aimais tu l’UE encore en 2005 ?"

        Tu rabâche Samy... Je te parlais de l’UE d’avant 1992, mais tu n’a peut-être pas connu, trop jeune sans doute...Eh oui, j’ai voté contre le TCE en 2005 parce que son contenu validait les dérives accumulées depuis 1992 et annonçait celles à venir. Aujourd’hui vois-tu, l’UE me fait penser à une belle voiture qui serait conduite par des chauffards... Il faudrait décabosser la voiture et virer les chauffards...
        Le TCE nous a été administré de force par la forfaiture de LR et du PS (le morveux et sa clique LREM transfuge du PS inclus)
        . Ceux qui ont voté contre devraient également voter systématiquement contre les représentant de ces partis... Il faut quelquefois avoir un peu de suite dans les idées... Mais non...Ils s’en foutent, ils ne vont même plus voter... ils sont juste bon à geindre et à tendre la main...
        Les marchands de soupe ont de beaux jours devant eux...

        Pour ma part, ayant atteint la DLV, et n’attendant plus rien de mes concitoyens, je vais me mettre en mode contemplatif... et, pour l’instant, je ne vois que des abrutis en train de couver leurs smartphones (leur précieux devrait-je dire...) et s’extasier avec le foutcheball en rotant leur bière...


      • petit gibus 28 octobre 2017 07:18
        @samy Levrai

        C’est qu’il mord au talon le chihuahua de monsieur Asselineaud !

        Rien que sur cet article de pauvres et de riches
        23 interventions hors sujet en aboiement des paroles de son maitre !

        Asselineaud va t il remplacer le disque rayé de notre Fifi 
        par le nouveau disque« pipolitique » de Samy ? smiley

        allez bonne journée smiley


      • samy Levrai samy Levrai 28 octobre 2017 10:06

        @Gorg
        C’est quoi le beurre europeiste que voudrait la GB ? en 30 ans je n’ai vu de beurre nul part sauf pour les ultra riches... tu en as surement vu pour ecrire une telle chose que le beurre et l’argent du beurre ( cela sonne comme l’expression d’un lavage de cerveau...)

         Deux ans est bien le delai maximum pour une sortie de plein droit ( j’ai bien écrit si pas d’accord avant...).
        Je suis né en 1963, j’ai eu le temps d’observer la construction ( J’ai travaillé à l’export j’ai pu observé de l’exterieur...), je me suis fait avoir par les debuts et les « idées humanistes » comme tout le monde mais aujourd’hui ( depuis 4 ans ) je suis UPR après une errance vers les « souverainises » ( qui sont de beaux arnaqueurs) .
        Je suis assez d’accord avec la fin de ton post.

      • samy Levrai samy Levrai 28 octobre 2017 10:08

        @petit gibus
        Hors sujet dis tu , je me demande si tu comprends ce que tu lis, ce sont tes réponses à mes affirmations qui semblent ne pas correspondre, je suis sur un registre purement politique et des arguments j’en donne à foison ...


      • dgf... 30 octobre 2017 00:39

        @sukhr OUI c’est vrai la franc maçonnerie est une religion, c’est la religion du vide, de l’athéisme, c’est pas du tout innocent comme laicité. D’ailleurs à propos des catholiques, tu est d’accord qu’on ne peut pas dire que ce soit des menteurs, « tu ne mentiras pas », bon, et bien j’ai retrouvé des écrits du clergé d’avant la guerre de 39, c’est éloquent, la franche-ma-connerie, si j’ose m’exprimer ainsi :), a vampirisée le pays, s’est accaparer tous les poste de pouvoir comme d’hab, à fait foirer tout ce qui n’allait pas dans son sens, comme d’hab, et en réalité à pousser le peuple dans l’ultrapauverté qui l’a un peu présisposer à soutenir pétain. En ce moment j’ai bien l’impression que c’est le même scénario qui recommence, et ça, ça ne m’enchante pas.


      • Spartacus Spartacus 26 octobre 2017 12:17
        Encore un énième texte de racisme contre les riches basé toujours sur la connerie répétitive du raciste moyen de gauche qui voudrait faire croire que la richesse est un jeu à somme nulle...

        Faut il rire ou pleurer de voir a quel point les pulsions accaparatrice de ces gens sont débiles...

        « les plus fortunés d’entre nous sont rarement de grands humanistes »
        A combien de personnes offrent ils un emploi, une vie de qualité et la possibilité de vivre décemment et en libre arbitre ?
        Le riche ne construit pas des voitures pour « l’humanisme », mais permet socialement a chacun d’avoir un véhicule pour circuler et fait des efforts volontairement pour que chacun en profite...
        Son rôle social est primordial et il ne se dit pas « communiste » et ne réclame pas un statut de privilégié ni de droits zaaaaaaaquiquiqui sur le dos de la redistribution et des autres. 
        Il vit et fait vivre de la récolte qu’il a semé.

        Le fonctionnaire Cégétiste va travailler pour la feuille de paye et sa gamelle, pas pour le bien social et il fait croire que c’est pour le « bien social ». 
        Il passe plus de temps a défendre ses privilèges statutaires qu’a aider son prochain et envier la récolte des autres sans jamais avoir rien semé...

        Quand on ne crée rien, ne tente rien, choisit le petit confort statutaire ou salarié à l’aventure entrepreneuriale. 
        On vient pas se plaindre que les autres récoltent. On est juste un jaloux ou un Marixiste ou inversement.
        Alors l’auteur qu’as tu entrepris ? Qu’a tu risqué ? 



        • sukhr sukhr 26 octobre 2017 12:19

          @Spartacus

          et la fille Bettancourt : elle a entreprit et risqué quoi ? 



        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 26 octobre 2017 12:25

          @sukhr
          Et paf ! Un point pour toi


        • pipiou 26 octobre 2017 12:25

          @sukhr

          Apparemment vous ne connaissez pas l’histoire de L’Oreal ?

          Y a un site très bien : Wikipedia.
          Cultivez-vous il n’est jamais trop tard. Peut-être serez-vous alors capable d’entreprendre quelque chose. Ne serait-ce qu’écrire Bettencourt correctement.


        • sukhr sukhr 26 octobre 2017 12:27

          @pipiou
          je ne vois aucune mention de Françoise de Bettencourt dans l’Histoire des créateurs de L’Oreal, il faut dire elle n’était pas née en 1907. 


        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 26 octobre 2017 12:42

          @Spartacus
          Ça c’est le genre de commentaire que j’adore, mais désolé de te le dire ta réflexion ne dépasse pas celle d’un petit bourgeois de Neuilly nourri au Sarkozysme ! 


          Déjà il faut cesser de voir la production en entreprise comme le seul fruit du travail « des organisateurs », sans l’implication de secrétaires, d’ouvriers, de cadres, ton patron n’est rien. 

          Deuxièmement dans une société civilisée qui a notamment « égalité » pour devise, tu trouves normal qu’il y ait une telle disparité de revenu entre tous ? Donne-moi un seul argument qui justifie cela, qu’ils gagnent plus oui, je le dis dans l’article mais que certains cumulent 50 000 000 000 quand d’autre sont à 1277 faut arrêter, ce n’est pas être de gauche ça, c’est juste avoir un peu de bon sens !

          Et troisièmement si le model de société que tu nous proposes consiste à dire que les plus compétents baigneront dans le champagne et les autres vont trimer alors en effet nous ne sommes pas d’accord. Je me fous royalement qu’il y ait des milliardaires mais royalement, mon problème c’est qu’à coté de ça les autres crèvent la dalle. Parce que essaye donc de réfléchir autrement : est-ce que sous prétexte que je n’ai pas les compétences pour être président je dois accepter que celui-ci me ponctionne tout quand dans le même temps il supprime l’ISF ? Est-ce que sous prétexte que je n’ai pas les compétences pour diriger Renault je dois accepter de gagner le SMIC quand d’autres s’octroient 3 millions d’euros de bonus ?

          Allez fait moi rire et continu de regarder BFM t’es bien parti, et va lire ça avant de me dire que je suis de gauche :




        • pipiou 26 octobre 2017 13:44

          @sukhr

          Vous n’avez toujours pas accédé à la connaissance.
          Mme Bettencourt n’a pas créé L’Oreal ... mais ce n’était pas votre question !

          Toujours pas trouvé ce qu’elle a entrepris ?

          Alors retournez vous cultiver avant de vouloir participer à un débat de grandes personnes.


        • sukhr sukhr 26 octobre 2017 13:45

          @pipiou
          Non, désolé, je ne sais pas quel risque extraordinnaire a pris Françoise de Bettencourt qui mérite qu’elle aie 30 Milliards d’Euros et soit propriétaire du collectif L’Oréal.... 


          éclairez moi, je vous en prie. 

        • Buzzcocks 26 octobre 2017 13:50

          @Spartacus
          Vous prenez Pierre Richard (pas l’acteur mais le banquier), le mec a coulé Dexia, tout en se faisant voter une retraite chapeau de 600 000 euros. Le risque comme ça, c’est quand même cool.
          Quand ça marche bien, il se gave
          Quand ça coule, il se gave.

          Idem pour Messier, le mec n’a jamais crée Vivendi, il doit sa nomination par connivence politique avec Balladur dont il était chef de cabinet, le mec a torpillé la boite, il est parti avec le jackpot.

          Les mecs se font voter à l’entrée, des assurances qui leur garantissent le pactole lors du départ.... Et les assurances sont payées intégralement par leur société.

          Des risques comme ça, j’en prends tous les jours.


        • pipiou 26 octobre 2017 14:07

          @sukhr

          Non, non, revenez a votre question : vous n’avez pas demandé qu’est-ce qu’elle a entrepris « d’extraordinaire », mais qu’est-ce qu’elle a entrepris.

          Merci de consulter ce qu’il y a comme connaissance à votre disposition (ici par exemple) plutôt que d’ergoter bêtement.
          Inutile de vous apporter de l’éclairage si vous êtes aveugle.


        • sukhr sukhr 26 octobre 2017 14:10

          @pipiou
          je n’ai pas compris : quelle a été la prise de risque de Françoise de Bettencourt qui fait qu’elle mérite 30 milliards d’Euros ? 


        • Spartacus Spartacus 26 octobre 2017 15:14

          @Chroniqueshumaines


          1-Les secrétaires, ouvriers, sont des employés. 
          Elles sont payées en fonction de leur contrat de travail et de leur capacité à le remplir
          La référence à la production n’existe que sur la partie marginale de leurs revenus.
          Vendue ou pas, avec perte ou profit ils seront payés.

          Qu’importe la disparité de revenus. Je suis ni jaloux ni envieux ni raciste. L’important est que chacun soit heureux.

          L’égalité n’existe pas. Si Neymard est payé 50 000 fois plus que Durand c’est qu’il rempli le stade, il fait travailler des centaines de personnes (stadier entraîneurs caissières, TV, Medias. googies, manufactures textiles, publicité) et son utilité sociale est 50 000 fois plus importante que celle de Dupond.
          Par ailleurs c’est pas ton pognon. Mêle toi donc de tes affaires...

          Le plus pauvre des Suisses est plus riche que 75% des habitants de la planète.
          Avec un SMIC tu fais parie des 10% des plus payés sur terre. Le même balayeur de Bamako qui fait le même job que toi gagne 300 fois moins que toi. Il n’est pourtant pas comme toi à te jalouser. 
          En fonction de ton état d’esprit tu es responsable de sont état puisque t’es un « riche » par rapport à lui ? 

          Ton humanisme n’est que du racisme. Le riche n’est pas responsable que tu sois misérabiliste.

        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 26 octobre 2017 16:02

          @Spartacus
          Le riche a ses responsabilités, le système encore plus et je ne vois pas en quoi il y a du racisme là-dedans. C’est pathétique tes arguments ne valent pas un sou


        • TSS 26 octobre 2017 17:29

           Par ailleurs c’est pas ton pognon. Mêle toi donc de tes affaires...

           C’est le même pognon qui finance Daesh 
          .Le PSG et les palaces parisiens

           servent de lessiveuse pour blanchir l’argent.

           Vous qui defendez bec et ongles les exploiteurs ,seriez vous pret

           à travailler pour 0,80€ de l’heure ?et ce n’est pas à Bamako mais

           en Allemagne !! les industriels dont vous chantez les louanges se

           mobilisent car ils veulent continuer à exploiter les travailleurs detachés

           en toute impunité... !!

           Neymar et ses copains profitent de la betise des gens car il faut être idiot

           pour acheter un maillot 70€ quand le vingt du mois on n’a plus un

          raide... !!

           


        • Sozenz 26 octobre 2017 18:44

          @Spartacus
          toujours la meme chanson sqpartacus ...
          Vous etes indecrotables .
          demandez l avis de ceux qui entreprennent sur ceci
          https://www.capital.fr/entreprises-marches/l-incroyable-puissance-economique-de-la-famille-mulliez-en-peril-1127230

          arretez de confondre les riches et vous même petit entrepreneur modeste . vous avez peut etre quelques monnaies mais bon .. tout Spartacus que vous êtes . vous n etes surement pas un riche ( sans vous offenser ) . ne vous inquietez pas on ne viendra pas vous prendre vos quelques noisettes pas moi en tout cas ; , mais peut etre le très .riches , si vous ne faites pas parti de leur monde . c est surement pour cela que beaucoup acceptent de s accoquiner avec eux . c est ce qu on appelle prendre la marque .


        • Le421 Le421 26 octobre 2017 18:46

          @TSS
          Ces cons-là iraient jusqu’à cramer l’ARS du gamin pour acheter un chiffon marqué Neymar.
          Qu’ils crèvent !!


        • Sozenz 26 octobre 2017 19:03

          @Spartacus
          savez vous ce que c est que le racisme ?

          je pense que vous vous trompez sur tous les mots . le mot racisme et le mot riche . entre autres ..

          ya la race des riches et la race des pauvres ; ça se retransmet de générations en générations c est inscrit dans les genes .. ; non mais serieux , mdr


        • L'enfoiré L’enfoiré 26 octobre 2017 19:30

          @Spartacus,

           En fait, qui est le plus riche ?
           Bill Gates. il avait une vue sur le futur et Il a compris ce qui était nécessaire.
           Il n’a pas vraiment inventé, il a simplement été imaginatif.
           Le Dos, il ne l’a pas inventé. Windows, il a pris l’idée de Apple et de Jobs
           Il a extrapolé et étudié le marché.
           Il a été voir IBM qui n’avait pas compris le changement
           C’est ça la différence avec quelqu’un qui a un beau diplôme et qui pense qu’il a tout en main pour réussir.. 


        • mmbbb 26 octobre 2017 19:37

          @L’enfoiré surtout il fut un pionner et au USA , c’est en effet une terre d election pour ces entrepreneurs Idem lorsque dans les annees 90 Google fut crée par deux jeunes pleins d ’allant . Moi je me rappelle encore que les personnes croyaient a la pérennité du MINITEL ! Il est assez con que Louis POUZIN un des premiers a avoir envoye des informations par paquets ne fut pas ecoute par les énarques Ils reconnurent que nous avions rate l ere du numerique Il n est pas etonnant que le MINITEL ne fut pas abandonné parce que son architecture est celui d une grande administration francaise


        • mmbbb 26 octobre 2017 19:39

          @Chroniqueshumaines et le fils de SARKO et les fils de BOLLORE et les fils et filles de ...


        • mmbbb 26 octobre 2017 19:56

          @Spartacus la vie en Suisse est tres chere C ’est pour cela qu ils viennent en France surtout pour l alimentation et residence secondaire Moi qui m interesse a la reproduction sonore et bidouille en electronique et enceinte , le prix du matériel HI FI Suisse par exemple est simplement délirant Il faut être tres con et se laisser bercer par les sirenes du marketing afin de debourser des milliers d euros Les Japonais propose des produits en rapport qualite prix bien meilleur Et quand un pompier qui sera paye 50 000 fois moins qu un Neymard , te sauveras peut etre un jour tu seras soulage Moralite si un liberal comme toi tombe dans la rue je passe mon chemin, je ne prendrais pas la peine de me baisser logique implacable non ? Donnes moi un argument valable pour que je me baisse ? Quant a l humanisme tu sembles ne pas comprendre la signification de ce mot Je te renvoie a l un des premiers humaniste PIc de la Mirandolle . Cela n a rien a voir


        • mmbbb 26 octobre 2017 20:15

          @ Buzzocks cela s appelle un capitaliste de connivence mais Spart ne semble pas comprendre


        • Spartacus Spartacus 26 octobre 2017 22:57

          @Chroniqueshumaines

          Vous ne voyez pas le racisme mais vous stigmatisez et diabolisez une catégorie sociale minoritaire et jouez l’innocent....


          Les nazi n’étaient pas des racistes lorsqu’ils stigmatisaient les juif avec vos mêmes arguments...



        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 00:31

          @TSS
          Voilà ça c’est bon smiley


        • pipiou 27 octobre 2017 04:07

          @sukhr
          Par essence une entreprise privée est en risque permanent de disparaitre.
          J’ai l’impression que vous ne comprenez pas grand chose à ce qu’est une entreprise.
          malheureusement je n’ai pas le temps de faire votre éducation.

          Par ailleurs ce n’est pas spécialement le risque qui fait gagner de l’argent, ce sont les résultats.

          Alors avez-vous enfin trouvé ce qu’a réalisé mme bettencourt à partir de l’entreprise que lui avait transmis son père ?


        • aimable 27 octobre 2017 07:41

          @Chroniqueshumaines
          laissez tomber , Spartacus est dans sa logique que le créateur d’entreprise est un dieu (un peu esclavagiste qui détermine la valeur en fonction de que cela va lui rapporter ) ) tout puissant et que sans lui rien ne peu exister


        • Spartacus Spartacus 27 octobre 2017 09:23

          @mmbbb

          L’humanisme dégoulinant des racistes qui s’ignorent.....

          Refuser de relever celui qui est a terre et accuser les autres de faire tomber les gens qui tombent tout seuls...Tout le concept intellectuel socialiste !

          « Moralite si un liberal comme toi tombe dans la rue je passe mon chemin ».
          Par contre, moi, si tu tombes dans la rue je viens te relever. Sans te donner des leçons d’humanisme et misérabilisme dégoulinant ni en jugeant que tu traites ceux qui ne pensent pas comme toi, comme tu le fais de « con ».

          Quand on justifie l’humanisme, par la stigmatisation et la diabolisation d’une autre catégorie sociale, ou la sélectivité de l’aide à donner aux autres, on a pas de leçon a donner d’humanisme.

          L’humanisme c’est surement pas diaboliser une catégorie sociale, ni la considérer comme différente ou stigmatiser d’indifférente...
          Ni d’imposer un totalitarisme misérabiliste aux autres par l’intermédiaire de l’état et de la majorité aux pulsion envieuses.
          L’humanisme c’est pas accuser les autres de la responsabilité de tous les mots de la société et la misère naturelle de la société.
          L’humanisme c’est pas l’égalitarisme.

          L’humanisme est volontaire.
          L’humanisme c’est aider les gens à se relever. 

          L’humanisme que vous décrivez, c’est ce qu’est le viol à l’amour.
          C’est comme stigmatiser les noirs, sans jamais avoir fait l’effort de discuter une fois avec un seul.

          L’humanisme, c’est de permettre a ce que chacun puisse vivre dignement. Et les « riches » n’ont pas a subir le racisme quotidien se la posture à mode. Ecoutez vous. Relisez vous.

          Triste France. Tristes jaloux.

        • Le421 Le421 27 octobre 2017 09:37

          @Spartacus
          L’humanisme, c’est avant tout refuser que certains crèvent de faim sous prétexte qu’ils sont nés au mauvais moment au mauvais endroit alors que d’autres se gobergent comme pas possible.
          L’humanisme de celui qui donne 5 millions à une fondation de lutte contre l’illettrisme n’est qu’affichage de façade bon pour les médias.

          Quand au racisme envers les riches, permettez-moi de me marrer doucement.
          A partir de 200.000€ par mois, je veux bien me faire traiter d’enculé tous les jours pendant huit heures...
          Parlant de jalousie, oui, je suis jaloux !!
          Je suis jaloux de ne pas payer l’ISF par exemple.
          Vous, vous allez m’expliquer que je gueulerais à la spoliation...
          Question de point de vue.
          Mais je ne cherche pas, surtout pas, à faire boire un âne qui n’a pas soif.


        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 10:05

          @Spartacus
          Ah ben tiens ça faisait longtemps...Alors petite différence entre moi et un nazi : eux pensaient que les juifs étaient responsables de ce phénomène capitalistique tout comme « d’autres aujourd’hui », moi je ne fais aucune distinction de race, de religion, rien de tout ça. Je dénonce un système qui permet à une poignée de cumuler des milliards mais laisse crever de faim des milliards de gamins à qui tu ne peux pas reprocher de ne rien avoir entreprit. Soit tu n’as pas de cœur, soit t’es t’es la reine des andouilles


        • L'enfoiré L’enfoiré 27 octobre 2017 16:47

          @mmbbb bonjour,

           J’ignorais que le minitel n’a pas été abandonné. Exploité en France entre 1980 et 2012.
           
           Comment a-t-il pu résisté contre Internet ?
           J’ai recherché sur Wiki et j’ai trouvé le système aussi complexe que Télétel n’a évidemment pas « un inventeur », mais résulte de multiples projets et décisions.

          Dans le film La Personne aux deux personnes (2008), un faux journal télévisé animé par Patrick Poivre d’Arvor annonce le décès par accident, à l’âge de 78 ans, de l’inventeur du Minitel : l’ingénieur Jean-Yves Pouchard.


        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 21:02

          @aimable
          Merci, je vais suivre ton conseil smiley


        • jjwaDal jjwaDal 28 octobre 2017 10:00

          @Spartacus

          Comme d’habitude, vous oubliez que ce sont les structures mêmes du capitalisme qui font que les détenteurs de capitaux sont capables d’enroler les talents divers et variés pour les mettre au service de leurs idées afin de créer de la richesse. Aucun auto entrepreneur ne va en solo fabriquer une voiture électrique, un avion, une fusée et il y a des limites très vite atteintes à devenir plombier, boulanger, agriculteur, coiffeur.
          La plupart d’entre nous sont contraints en pratique au salariat et donc au rapport de dominant/dominé que le capitalisme impose. Il est vrai que l’artisan risque sa mise (une fraction non négligeable va finir « rincée » d’ailleurs) mais la plupart des grands chefs d’entreprise ne risquent rien pour se servir en premier en ayant les outils pour le faire.
          Ces grands capitalistes sont aussi souvent les champions de l’évasion fiscale ce que le salarié aurait du mal à faire.
          Ce ne sont pas les fonctionnaires Cégétistes qui pratiquent l’évasion fiscale à hauteur estimée de 60 milliards d’euros par an, en France...
          Si les structures du capitalisme font qu’un PDG peut se verser jusqu’à 500 SMICs mensuels alors que 95% du taf est fait par ses employés, je ne vois nulle iniquité dans le fait de lui reprendre d’une main ce qu’il s’est offert de l’autre au détriment du collectif de production (ses salariés).
          Quand Piketti et d’autres vous disent que la structure de répartition des richesses aux USA ressemble trait pour trait en 2017 à celle ayant préludé à la dépression des années 1930, vous ne sentez pas la tempête venir ?
          Vous oubliez que nous avons connu un capitalisme entre 1950 et 1980 qui rémunérait bien mieux les producteurs de richesse et bien moins les actionnaires. On vous sens peu nostalgique de cette époque.
          Vous semblez piégé dans votre idéologie, ce dont témoigne fortement votre vocabulaire.


        • Trelawney Trelawney 26 octobre 2017 12:38

          Nous sommes 10, la fortune disponible pour l’ensemble de la communauté est de 10 euros. Grâce à un système de spéculation boursière je parviens à m’accaparer 9 euros, laissant 1 euro à partager entre mes congénères mais, comme je suis sympa, je fais don de 1 euro supplémentaire !


          Ne pensez-vous pas plutôt que le 1 voir 2 euro est la richesse réelle à partager en 10 et que le 9 ou 8 autres euro sont virtuels et servent seulement à assoir un pouvoir relatif.

          Prenez l’exemple de Bettencourt cité plus bas qui a une fortune estimé à 30 milliards d’euro. Lorsque vous enlevez le virtuel (actions, obligations) et le spéculatif (immobilier) il ne reste plus grand chose de réel.

          J’ai comme l’impression que la terre vit au dessus de ses moyens et comme nous sommes tous dans le même bateau .....

          • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 26 octobre 2017 12:43

            @Trelawney
            Excellente remarque smiley


          • pipiou 26 octobre 2017 13:45

            @Trelawney

            Parce que les actions et l’immobilier ce n’est pas du « réel » ?
            Vous m’en direz tant.

            Au final elle est presque pauvre alors ?


          • Le421 Le421 26 octobre 2017 18:47

            @pipiou
            Déjà, elle est comme moi, elle ne payait pas d’ISF, mamie « zinzin »...


          • Sozenz 26 octobre 2017 18:58

            @Trelawney
            ce virtuel permet de faire des main mise sur le « matériel »..
            ils achetent la terre et se donnent des droits dessus .

            il y a assez pour tout le monde .
            quoique les gens disent .
            Ne continuons pas à détruire des ressources pour pouvoir garder un certain niveau de prix . ?
            n est ce pas là la perversité de ce systeme ?


          • Trelawney Trelawney 26 octobre 2017 19:00

            @Le421
            Elle a payé l’impôt sur le revenu qui représente 75% de ce qu’elle a gagné dans l’année. Donc on ne peut ajouter l’ISF, sinon elle devrait puiser dans son capitale pour payer le total qui représenterai 160% de ses revenus. C’est une règle constitutionnelle. On ne peut payer en impôt plus de 75% de ses revenus.

            Je ne l’excuse pas, mais c’est comme cela.
            c’est aussi pour cela que Arnault a eu un abattement de 5 millions sur son ISF.
            Supprimer l’ISf n’est pas si important que cela car c’est un impôt qui ne rapporte rien.
            Par contre la Flat tax est vraiment un cadeau fait au plus riche et pas que. Disons qu’avec cela, au lieu de déduire 5 millions Arnault pourra en déduire 4 fois plus. Et elle est passé comme une lettre à la poste. Tout le monde a préféré se focaliser sur l’ISF

          • Le421 Le421 27 octobre 2017 09:44

            @Trelawney
            Elle a payé l’impôt sur le revenu qui représente 75% de ce qu’elle a gagné dans l’année.

            Personne ne paye 75%* de ce qu’il a gagné.
            Personne.
            Vous regardez trop Numéro 23 et les « GG ».

            L’impôt fonctionne par tranches.
            L’imposition la plus forte ne vient que passé une certaine tranche.
            Ce qui fait qu’au final, on ne paye jamais le maximum sur l’intégralité.

            Mais vous le savez déjà, bien sûr !!

            *50% sur les revenus bruts supérieurs à 1 million d’euro annuel.
            Vous gagnez 1.500.000 e, il n’y a que les 500.000€ qui sont concernés.
            Avec les charges patronales, ça « approche » les 75%.
            Je rêve de payer ce genre d’impôt, je dois être con...


          • Trelawney Trelawney 28 octobre 2017 11:07

            @Le421
            75% c’est le montant total de tous les impôts réunis. (IR, taxes d’habitations, taxes foncières, ISF etc). Lorsqu’on atteint 75% (le cas de Bettencourt pour ce qu’elle déclarait en France) on réduit le montant de l’ISF.

            Quoiqu’il arrive on paie au maximum 75% de ses revenus et pas plus.

          • Nicolas_M bibou1324 26 octobre 2017 13:54

            Si vous gagnez le Smic en France, vous gagnez en un an ce qu’un agriculteur du Ghana mettrait 119 ans à obtenir.


            Un salaire de cadre français moyen permet de rémunérer 237 médecins pakistanais. 

            Le cadre français moyen fait partie des 0,24% les plus riches de la planète.

            C’est qui que vous qualifiez de « pauvre » déjà ? Les smicards qui font partie des plus riches de la planète ?



            • sukhr sukhr 26 octobre 2017 13:57

              @bibou1324
              ah oui, les travailleurs français gagnent plus que les travailleurs africains, donc il faut massivement transférer l’argent des travailleurs français vers les bourgeois français. C’est parfaitement logique.


            • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 26 octobre 2017 13:58

              @bibou1324
              Ok alors c’est quoi le sens de ton message ? Fermez-là vous n’êtes pas assez pauvres ? Franchement ce n’est pas parce qu’il y a pire que nous devons accepter la situation. L’endoctrinement devient fou...


            • Trashon Trashon 26 octobre 2017 14:33

              @bibou1324

              Mais il a raison le bibou !!!

              Il se doit d’aller porter la bonne parole, pour ce faire je ne saurais que trop lui conseiller d’aller tourner avec le SAMU Social pour expliquer aux SDF qui grappillent 5€ par jour, soit 1.5 fois plus que les Ghanéens, qu’ils devraient avoir honte de vivre dans une telle luxure...


            • foufouille foufouille 26 octobre 2017 14:37

              @bibou1324
              précises donc que les prix sont différent dans ces pays.
              pour les locaux, pas les toubab.
               


            • Pauline pas Bismutée 26 octobre 2017 15:14

              @bibou1324

              Voila une réflexion qu’elle est bonne ...

              Décidemment, ils sont bien cons ces travailleurs pauvres ! Il suffit de bosser en France en habitant au Ghana !
              Quoi, le trajet est un peu long ? .... et paresseux, en plus !


            • TSS 26 octobre 2017 17:35

              @bibou1324
              Il faut comparer ce qui est comparable... !!


            • Maximytch 27 octobre 2017 06:54

              @sukhr Issou !


            • Trelawney Trelawney 27 octobre 2017 09:06

              @Trashon
              je ne saurais que trop lui conseiller d’aller tourner avec le SAMU Social pour expliquer aux SDF qui grappillent 5€ par jour, soit 1.5 fois plus que les Ghanéens, qu’ils devraient avoir honte de vivre dans une telle luxure...

              Plutôt que d’expliquer cela au SDF du coin, je suis pret à lui financer un voyage en avion pour la Guyane (qui n’est pas une île). En ce moment ils sont chauds là bas

            • Rmanal 26 octobre 2017 14:09

              « C’est l’extrême misère qui rend l’étalage de richesses vulgaire. »
              Vous avez résumé la situation simplement. Les mass merdias aux ordres veulent nous faire croire que c’est normal, que c’est « naturel ».
              Où sont nos idéaux humanistes d’une société où tout le monde est tiré vers le haut, avec une égalité des chances (et non pas de revenu) ?
              Ca a déjà pété, l’islamisme radical s’étant en partie répandu sur le feu du mondialisme économique et sa poussière de grande précarité. D’autres mouvement violent verront bientôt le jour car ceux qui sont en grande misère, et pour lesquels nous ne faisons plus rien, n’ont plus rien à perdre.


              • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 00:33

                @Rmanal
                 smiley


              • Le421 Le421 27 octobre 2017 09:49

                @Rmanal
                Exact.
                Je ne sais plus qui a dit « le terrorisme est la dernière arme des pauvres »...
                Et quand on n’a rien à perdre.
                Si en plus, on vous explique que la mort est une récompense !!


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 octobre 2017 14:35

                Si à l’origine le mot« riche » vient de : puissant, il est amusant de constater que de nombreux riches sont impuissants.


                • Taverne Taverne 26 octobre 2017 14:37

                  Et encore vous, vous n’avez pas eu à faire un chèque à Xavier Niel. Cela m’est arrivé pour l’assurance santé de mon grand quand il était au « 42 » à Paris. Un chèque à un riche, c’est très dur à signer : très très dur ! smiley Pas glop !

                  A propos de la dernière « macronade », les premiers de cordée n’ont pas à s’inquiéter, les petites cailloux ne les atteignent jamais. Je vous fiche mon billet que dans un an, ils se plaindront encore et demanderont davantage. Et cela aura été un coup pour rien, comme d’habitude.


                  • flourens flourens 26 octobre 2017 15:54

                    il est fou ce Macron, au contraire les pauvres adorent les riches, rien qu’à voir tous les journaux des stars, gala, voici et autre c’est évident, voir aussi les gueux se presser à Cannes pour apercevoir un bout de robe de milliardaire, voir les stades pleins de furieux se pâmer de voir jouer des abrutis en short à 100 000 € jour, et puis je ne parle pas des mariages princiers où les cerfs acclament leurs altesses qui vivent en nabab avec notre pognon, non, décidément le larbin aime son maitre


                    • mmbbb 26 octobre 2017 20:19

                      @flourens il est surtout tres con d’acheter un maillont a 80 € 100 € alors que celui ci sorti d ’usine doit valoir a peine 5 € Nous sommes revenus au temps de la rome antique l adoration des idoles avant que la chrétienneté balaie ce paganisme .


                    • Armelle Armelle 26 octobre 2017 16:22

                      L’auteur n’a pas autre chose à foutre que de se morfondre sur ce genre de sujet, qui d’ailleurs revient chaque jour sur ce site !!! C’est juste un peu lassant, d’autant que ce genre d’assertion n’ amène à rien comme d’habitude et montre que la seule passion et seul projet de vie de certains se limitent à regarder (voir jalouser) ce que possède son voisin !!! c’est sacrément ambitieux tout ça !!!
                      Parce que vous pensez sans doute que baisser drastiquement le salaire de ces gens et voire même partager ce qu’ils ont réglerait quoi que ce soit ? Si encore vous nous expliquiez comment cela pourrait régler le problème de la pauvreté dans notre monde, mais même pas, c’est juste un joli tas de basses critiques sans réflexion...
                      La « différence est le propre de l’homme » et ce phénomène impacte aussi sur notre société et ses règles de vie, que vous le vouliez ou non. C’est ainsi depuis que le monde est monde. Et chacun est rémunéré en fonction de la valeur ajoutée qu’il produit, et au vu du contrat qu’il a délibérément signé, que vous le vouliez ou non également !!!
                      ça fait partie des règles universelle des échanges, et si vous ne supportez pas peut être posez-vous la question de savoir si vous avez vraiment fait, VOUS, les bons choix
                      Toute cette colère ne peut que provenir de la jalousie, et que de prendre en otage dans le discours, les pauvres, ça aurait plutôt tendance à discréditer votre poème à la Zola...
                      Et si vous pensez comme ça c’est aussi parce que nous vivons une crise durable, on entend personne quand tout va bien, or les mêmes différences existent. Alors si par hasard vous aviez raison, que pourrait-on alors penser des accros à la gamelle publique qui dans leur cocon douillet hyper sécurisé se permettent de faire grève pour le retour à la journée de carence !!!

                      Combien vous donnez par an en moyenne aux SDF qui vivent dans votre rue ? Combien ? Tout le monde à son riche, et vous l’êtes vous aussi aux yeux de certains qui n’ont pas de quoi se payer un ordi pour se plaindre sur Agoravox
                      Bougez-vous le cul, et gagnez de l’argent que vous pourrez distribuer pour contenter vos envies ou alors faites une vraie révolution, coupez des têtes, mais alors passer votre temps à écrire ce genre d’idiotie est tout juste pathétique
                      ça ressemble à une rédaction d’un gamin de 15 ans qui pense sans doute qu’il existe une loi universelle lui donnant droit systématiquement à un travail, un gros salaire ainsi que tout ce qui va avec dont l’égalité qui décidément est le terme le plus con qui soit. L’équité est juste et viable, l’égalité est utopique... Et l’équité sous-entend « différence » que vous le vouliez ou non encore une fois
                      Va falloir penser à vous réveiller !!!


                      • William 26 octobre 2017 17:23

                        @Armelle
                        Tout le monde parle du « système », mais tout technocratique et déshumanisé qu’il est, cela fonctionne pour le profit de certains, au détriment d’autres. On disait jadis que la richesse des uns rejaillissait sur les autres, mais dans le cadre de la mondialisation financière, une grande partie du capital circule dans le circuit financier, dont seuls quelques pourcents va à l’économie.
                        Dénoncer des abus ne relève pas du racisme, pas plus que du temps de l’ancien régime, c’était du racisme de dénoncer les privilèges et ceux qui en bénéficient. La « jalousie » n’est pas non plus l’aspect prépondérant, par rapport à un sentiment d’injustice, surtout que ces écarts sont considérablement supérieurs à ce qu’ils étaient il y a trente ans et que les impôts sur les tranches supérieures (45% au lieu de 65%) et sur les profits des entreprises ont été sensiblement réduits.


                      • Le421 Le421 26 octobre 2017 18:53

                        @Armelle
                        Je vous l’ai déjà dit maintes fois.
                        Allez sur Figarovox et arrêtez de vous emmerder avec ces traîne-savate de gauchistes d’Agoravox.
                        On ne sera pas vexés du tout du tout !!

                        Ici, ce n’est pas de votre niveau social, ça sent le cambouis et la bouse.
                        Figarovox, c’est plutôt N°5 de Chanel.
                        C’est quand même mieux, non ??


                      • L'enfoiré L’enfoiré 26 octobre 2017 19:12

                        @Le421,

                         Il y a aussi de bons articles de fonds sur LinkedIn en plus d’être une base de données qui intéresse les employeurs et les employés.
                         Rien à voir avec Facebook.


                      • L'enfoiré L’enfoiré 26 octobre 2017 19:13

                        Agoravox est devenu un mur de lamentations.


                      • Xenozoid Xenozoid 26 octobre 2017 19:17

                        @L’enfoiré

                        devenu ?

                        mais c’est le mur de chine que sais je,les palmiers vue de l’espace,devenu ?

                      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 00:47

                        @Armelle
                        Non mais je viens de perdre une demi heure à lire cette réponse de merde et maintenant j’ai la nausée. Dis-moi, si ton Macron ou ta Betancourt était né dans un environnement sordide, crevant la dalle avec pour seul repère un père absent et une mère alcoolique...tu crois qu’il serait président ?


                        Si tu veux savoir ce que j’entreprend sache que j’écris des articles pour essayer de réveiller les tordus dans ton genre.

                        «  Et chacun est rémunéré en fonction de la valeur ajoutée qu’il produit, et au vu du contrat qu’il a délibérément signé »

                        voilà une belle connerie, la plus belle depuis longtemps ! Déjà les ouvriers sont payés sur des règles préétablies par des mecs corrompus par ces mêmes patrons et deuxièmement les grandes fortunes se gagnent en placements et non en production andouille !

                        Un pavé entier pour dire n’importe quoi, on devrait tous être ligué contre ce système à la con mais non, ils trouvent ça normal ! Le bourrage de crâne ça fonctionne.

                        Je vais te dire ce que je pense, je n’ai pas 15 ans j’en ai 38 et je connais la vie. Je suis très heureux et je n’ai pas besoin d’hélicoptère pour ça. Je dis chaque jour à mes enfants que je les aime mais je pense que tu ne peux pas comprendre ce que j’essaye de te dire.

                        Tu n’es pas suffisamment humainement développé pour comprendre Zola.

                      • francois 27 octobre 2017 08:39

                        @Armelle
                        le riche est un parasite et doit être éliminé.

                        L’expression « Tout le monde à son riche » signe tout le cynisme nihiliste du richard.

                        Le riche expression honteuse de la ploutocratie.


                      • Spartacus Spartacus 27 octobre 2017 09:39

                        @Chroniqueshumaines

                        Feue madame Bettencout était propriétaire de l’entreprise en France ou l’entreprise est qualifiée d’endroit ou les salariés se sentent le mieux...
                        Le rayonnement de l’entreprise se retrouve partout sur terre.

                        On trouve du made in France de son entreprise au millieu de Chine comme à New York ou au Pérou.
                        Le nombre de salariés a toujours augmenté sous sa direction même en période de crise. 

                        Et des types comme toi, salissent cette personne sous prétexte de ton racisme et ta jalousie. 

                        Tu aurais préféré qu’elle dilapide son argent, et devienne pauvre pour satisfaire tes pulsions égalitaristes et que les 90000 salariés ne soient jamais embauchés ?

                        Pour toi elle t’a offert la possibilité de te laver les cheveux sans te contraindre a quoi que se soit.
                        Toi socialement tu ne sait salir des gens auquel tu n’a même pas pris le soin de voir qui ils sont réellement et tu fais passer ton idéologie nauséabonde avant la réalité...

                        T’es tellement enfumé intellectuellement que tu n’est même pas capable de t’excuser auprès de sa dépouille et de son apport social à la société toute entière....

                        Il est vrai que tu préfères Lénine, Staline ou Maduro ces bienfaiteurs de l’humanisme....


                      • Le421 Le421 27 octobre 2017 09:51

                        @L’enfoiré
                        Mur des lamentations ou exutoire ??

                        L’avantage, je me répète, personne n’est obligé ni incité à venir sur le site.

                        Et la diversité des opinions crée la richesse intellectuelle.
                        Au moins dans le sens où il faut accepter que tout le monde n’est pas du même avis.


                      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 10:11

                        @Spartacus
                        Nan mais sans déconner tu vis sur qu’elle planète ? Tu compares Maduro est Staline c’est quand même bien la preuve que ton cerveau est pollué par les médias. L’Oréal aurait tourné sans mamie je te le garanti, comme si c’était elle qui faisait le boulot ! Et pour ta gouverne j’ai pas de cheveux !! smiley smiley smiley


                      • Spartacus Spartacus 27 octobre 2017 15:52

                        @Chroniqueshumaines

                        Toi ton cerveau est pollué par la jalousie. Haineux de pulsion spoliatrices et raciste...

                        Bien sur que non. L’Oréal a des concurrents et qui n’ont pas eu la même réussite...
                        On verra si dans les prochaines années ça va durer.....

                        Mais oui ton copain « Maduro » est un dictateur et comme tous les expériences communistes, les cocos sont en déni de réalité..
                        A chaque époque les cocos adorent un autocrate...
                        Hier les toskistes, les Maoistes, les Stalinistes, aujourd’hui les Chavezo-Maduristes.


                      • L'enfoiré L’enfoiré 27 octobre 2017 16:51

                        @Le421
                        Exutoire aussi...
                        Un forum se doit d’observer une diversité d’opinions pour créer une richesse intellectuelle.
                        Nous sommes tous différents, d’accords sur certaines choses et pas à d’autres en fonction de notre vécu.


                      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 21:08

                        @Spartacus
                        On arrivera pas à se mettre d’accord ! Mais juste un détail, je ne suis pas de gauche, oh non et je ne suis pas non plus communiste je suis monarchiste...et ouais j’t’enverrais bien les liens mais je sais que t’en aura rien à cirer mais je vais te donner un conseil, va une journée sur un chantier et va faire tourner une bétonnière toute la journée qu’il pleuve, neige ou vente et tu reviendras me dire après combien selon toi tu devrais être payé.


                      • Armelle Armelle 26 octobre 2017 16:29

                        D’ailleurs vous devriez ouvrir votre esprit et élargir votre horizon, ça vous aurait permis de connaître des auteurs comme Napoléon Hill qui à étudié la vie et le parcours d’un grand nombre de personnes riches, vous auriez sans doute une autre vision, plus objective celle-ci.
                        Les riches que vous traitez de cons ne sont pas cons parce qu’ils sont devenus riches, ils sont cons parce qu’ils l’étaient avant !!! 
                        La jalousie est une maladie chronique souvent incurable qui mène souvent à la folie, faites gaffe quand même...vous êtes limite


                        • francois 27 octobre 2017 08:44

                          @Armelle
                          Le richard devient riche par captation monétaire à partir d’un marché dont le consommateur est l’acteur majeur.

                          Le richard n’est jamais assez riche jusqu’à détruire la classe moyenne, le richard mourra pour laisser la place à une minorité d’encore plus riche.

                          Le riche écocide qui n’en paye pas les conséquences, il laisse ça aux pauvres.

                          Le pb de cette planète et de nos socièté : le riche.


                        • Armelle Armelle 26 octobre 2017 16:38

                          ET ce qui est terrible dans votre démonstration c’est que vous nous donnez la preuve flagrante que vous voyez vous même l’argent comme une fin et non un moyen
                          Pour m’expliquer, je serai plus disposé à critiquer un Français moyen qui amasse son pognon en faible quantité plutôt qu’un riche qui l’investit à travers de noveaux projets qui créent une circulation,de l’activité, voire de l’emploi
                          Et vous, vous faites quoi à votre niveau ?


                          • TSS 26 octobre 2017 17:40

                            @Armelle
                            Pour m’expliquer, je serai plus disposé à critiquer un Français moyen qui amasse son pognon en faible quantité plutôt qu’un riche qui l’investit à travers de noveaux projets qui créent une circulation,de l’activité, voire de l’emploi

                             Le problème est là ,ils n’investissent pas ,ils amassent ... !!


                          • William 26 octobre 2017 19:57

                            @Armelle
                            certains riches investissent, certains placent leurs capitaux dans des fonds spéculatifs. Le problème est que l’ISF prévoyait une déduction de l’investissement direct et de la valeur de l’entreprise pour son propriétaire, mais la suppression de l’ISF tout comme la flat tax bénéficient tout autant aux placements financiers de rentier ainsi qu’aux placements spéculatifs dont les entreprises ne tirent aucun financement (voire pompent leurs bénéfices plutôt qu’elles puissent les réinvestir).
                            Celui qui a peu de moyen ne peut pas « compenser » les risques par une multiplication des supports.


                          • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 00:51

                            @Armelle
                            A mon niveau ? Et bien je ne ruine pas la planète, je n’engage pas de conflits armés pour vendre des armes, je ne détruis pas de peuple, je ne fais pas de propagande mensongère et surtout je ne profites pas de la société comme un ministre ou un député en crachant sur un chômeur. 


                            Rira bien qui rira le dernier...

                          • ZenZoe ZenZoe 26 octobre 2017 16:43

                            Personne ne nie qu’une grande majorité d’entrepreneurs ont beaucoup de mérite, prennent des risques et font vivre une économie. Ils récoltent les fruits de leur travail, rien à dire là-dessus. Et contrairement à ce qu’on croit, ils paient beaucoup de taxes et impôts divers

                            Mais ce n’est pas de ces entrepreneurs-là dont il s’agit, mais d’une espèce à part : les prédateurs. Ceux qui veulent tout pour eux et rien pour les autres. Qui font du lobbying pour changer les règles à leur avantage, abusent de leur pouvoir et corrompent le système - car aucun système ne vaut s’il n’est pas encadré par des règles. Un système où chacun finalement y trouve son compte. Or, depuis les dérégulations et la financiarisation à outrance de l’économie depuis les années 80, le capitalisme est parti en vrille complète.

                            Je ne comprends pas que des gens comme Spartacus défendent ces prédateurs-là. Je ne comprends pas comment Spartacus peut affirmer sans rougir qu’un système où des gens peuvent avoir 47 milliards en banque vivent sans honte sur la même planète que des gens qui fouillent dans les poubelles pour bouffer.
                            Je réécris la dernière partie de la phrase, parce qu’elle me gêne plus que la première : il y a des gens qui fouillent dans les poubelles pour bouffer ! Et prétendre que ces gens-là sont juste des fainéants et/ou des crétins est un peu court.


                            • Buzzcocks 26 octobre 2017 17:32

                              @ZenZoe
                              C’est tout simplement impossible de faire fortune honnêtement en appliquant les théories libérales préconisées par l’autre buse de Spartacus. Si la concurrence était libre et non faussée, personne ne pourrait accumuler des milliards. Pour ça, il faut forcement empêcher toutes concurrences par tous les moyens via du lobbying, des amitiés politiques qui vous refilent de gros marchés publics, et pomper un max de subventions.
                              Quand Marc Ladreit de Lacharrière salarie Pénélope Fillon, ce n’est pas par amitié mais c’est pour tisser des réseaux qui permettent d’obtenir des marchés, pistonner des potes.
                              Surtout en France, où les enarques et polytechniciens tissent leur réseau pour vivre entre eux. lls sont non seulement dirigeants de grands groupes mais en prime administrateurs d’autres et se renvoient un maximum d’ascenseurs, en s’octroyant des salaires de plus en plus hallucinants.

                              Bidule PDG de Trucmuche Groupe se trouve administrateur de Machin Industrie où siège Zozo dont la femme est administratrice dans Trucmuche Groupe. Et ils se votent mutuellement des mega avantages.
                              Pis quand le bordel coule, ils disparaissent avec les millions qu’ils se sont auto-votés, et laissent la puissance publique se démerder avec les feignants de chômeurs.

                               


                            • Spartacus Spartacus 26 octobre 2017 23:16

                              @ZenZoe

                              Mais pour qui vous vous prenez pour les accuser de prédateurs ?
                              Que savez vous d’eux sauf vos clichés de votre culture ou il est logique de trouver des boucs émissaires faciles....

                              Je défens une minorité face à une majorité de crétins ignorants et en déni de talents plus aptes à faire du misérabilisme raciste qu’a comprendre comment marche le monde.

                              C’est un peu comme expliquer que la terre est ronde a une majorité de gens qui ne peuvent sortir de leurs clichés de la terre plate.

                              Bill Gates a sauvé, vacciné et a fait plus sur terre pour ceux qui fouillent dans les poubelles sur la terre plus que n’importe quel état sur terre avec sa fondation et redonnera la moitié de sa fortune a son décès.
                              Il a démocratisé le logiciel, l’ordinateur et grâce à lui vous utilisez un tableur ou un Word et grâce à lui vous avez évolué sans le remercier et vous osez le traiter de prédateur..



                            • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 00:53

                              @ZenZoe
                              Excellent, et pour confirmer les SDF pour la plupart sont tous des accidentés de la vie laissés de côté par une société malade mais cela n’est pas accessible à quelqu’un qui baigne les deux pieds dans le caviar. Merci pour le com


                            • foufouille foufouille 27 octobre 2017 07:30

                              @Spartacus
                              gates est un bon exemple d’escroc qui a fait de la vente forcé des années.


                            • samuel 27 octobre 2017 09:12

                              @Spartacus

                              A vrai dire j’envoie ce message depuis le navigateur Firefox hébergé sous une redhat7.
                              C’est pas vraiment grâce à Bill Gates que j’ai « évolué ».

                              Bref, des lieu commun de personnes qui n’y connaissent pas grand chose en informatique


                            • Le421 Le421 27 octobre 2017 09:56

                              @Spartacus
                              Je défens une minorité face à une majorité de crétins ignorants...

                              Ah là là !!
                              Que c’est dur d’être incompris.

                              Votre magnificence devrait toutefois imaginer, du haut de sa splendeur, que nous autres, pauvres « riens », « feignants », cyniques extrêmistes foutant le bordel, avons cependant le droit d’exister, du moins tant que vos pairs n’auront pas remis le ZyklonB en service.
                              Mais je vous suggère d’y penser.
                              De manière à ce que vous restiez entre gens « intelligents »...  smiley


                            • Le421 Le421 27 octobre 2017 10:10

                              @Le421
                              En même temps, faire du fric sans que des « riens » travaillent...
                              Quoique.
                              On y vient, justement.
                              M’enfin, cultiver les patates, y’a pas « d’appli » sur l’I-phone...
                              Faudra toujours un grouillot.
                              Comme moi.
                              PS : Bonne récolte de « Charlotte » cette année !!  smiley


                            • L'enfoiré L’enfoiré 27 octobre 2017 17:02

                              @ZenZoe,

                               Je ne vais pas comme d’autres râler sur votre mot « prédateur ».
                               Dans le monde du vivant, il y a toujours des prédateurs et des « prédatés » qui eux-mêmes deviennent à leur tour des prédateurs pour d’autres.
                               C’est ainsi que va le monde, qu’on le veuille pour respecter des idées humanistes qui ne sont que de anthropomorphisme..
                               Ce n’est pas un abus de pouvoir mais une évolution de ces être vivants.
                               Avez-vous l’envie de tuer la lionne qui égorge une gazelle ?
                               Non, ce n’est pas la même chose, bien sûr, mais encore....
                               N’est-ce pas une forme de l’évolution pour progresser ?
                               Je me le suis demandé...
                               Il n’y pas de fainéants, ou des crétins, chez les hommes, il y en a qui ont un potentiel d’inventer ce que d’autres n’auront jamais et qui traverseront les frontières pour exporter leur savoir à leur avantage.
                               Regardez les sportifs de haut niveau et ce qu’ils gagnent... à cause de ceux qui les admirent et qui vont les voir en payant...
                               Ils utilisent leur différence...
                               Sont-ils des prédateurs ?
                               A vous de me le dire... smiley
                               .


                            • ZenZoe ZenZoe 27 octobre 2017 18:11

                              @Spartacus
                              Vous approuvez ce qu’on appelle le capitalisme sauvage, autrement dit la loi du plus fort. C’est votre conception de la société humaine et votre droit après tout.

                              Moi je préfère le capitalisme quand il y a des règles pour éviter les abus et la prédation. Sans règles, pas sûr que vous pourriez être là tranquillement assis en train de taper sur l’ordi de Bilou. Vous seriez probablement à vous tuer dans un champ de patates des haillons sur le dos, pendant que des nobles passent à cheval pourchassant un cerf et ravageant vos pauvres labours. Et peut-être même vous claquent un coup de fouet dans le dos au passage, pour rigoler.

                              PS : Bill Gates EST un prédateur. Et un faux-cul. Me faites pas rigoler avec ses vaccins. Sa fondation sert aussi à l’évasion fiscale et à faire du lobbying pharmaceutique entre autres.

                              PS : « Mais pour qui vous vous prenez pour les accuser de prédateurs » dites-vous ? Et pour qui vous prenez-vous pour me traiter de crétine et d’ignorante ?

                              PS : êtes-vous Bill Gates par hasard ?


                            • ZenZoe ZenZoe 27 octobre 2017 18:20

                              @L’enfoiré
                              Excusez-moi, mais mettre sur le même plan Zidane et Rothschild, c’est osé.
                              Zidane et ses potes du foot n’a jamais voulu dominer le monde et faire main basse sur tout ce qui passait à sa portée en écrasant tous ceux qui se mettent en travers. Rothschild et ses potes de la finance si un peu quand même !


                            • QAmonBra QAmonBra 26 octobre 2017 16:46

                              Merci @ l’auteur pour le partage.


                              J’ai travaillé 44 ans dans le BTP, dont un peu plus de 20 dans la branche spécifique du Bâtiment, j’ai donc fait partie d’équipes affectées à la construction de villas et/ou immeubles pour milliardaires français ou étrangers, lors de leurs visites de chantiers, tous « faisaient la gueule » en permanence, leurs regards « glissent » sur vous comme sur un objet, pas même un bonjour ni même un sourire, certains semblaient même nous en vouloir de plaisanter, rire entre nous et siffloter gaiement à notre poste de travail. 

                              On avaient même l’impression que si ils avaient pu payer un supplément pour qu’on fasse la gueule comme eux, ils l’auraient fait !

                              Les pauvres jaloux des riches !?. . . 

                              • mmbbb 26 octobre 2017 20:22

                                @QAmonBra Je peux vous dire que Dassault le pere lui salait les ouvriers Mon frere connu l un d eux un italien qui avait fait un stuc dans l entre de son journal, M DASSAULT fut tres courtois et aimable et glissa quelques billets c’etait l usage a cette epoque Ce monsieur avait du respect pour les ouvriers


                              • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 27 octobre 2017 00:57

                                @mmbbb
                                Ils ne sont pas tous pourris, mais l’ensemble des agissements et ce système capitaliste sans limite aucune fait des ravages. De plus je pense qu’effectivement les choses se dégradent car avant les patrons gardaient un certain contact avec la population ce n’est que rarement le cas aujourd’hui, les tours d’ivoire poussent comme des champignons.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès