• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « ILS » la veulent leur sale guerre

« ILS » la veulent leur sale guerre

JPEG

Un Iliouchine Russe avec ses 15 passagers a été abattu en Syrie. Selon que le média est pro-sioniste ou non sioniste, nous recevons deux différentes informations, deux réalités.

Selon l’AFP, via RTL,[1] et autres merdias hexagonaux qui pensent en rond, cet « incident » viendrait d’une erreur de la part de la défense antiaérienne syrienne. Selon l’agence Spoutnik,[2] au contraire, ce serait des F16 israéliens qui se seraient « collés » à l’avion russe et ainsi auraient provoqués des tirs de missiles ; la défense syrienne croyant reconnaitre l’empreinte des avions israéliens, qui passent leur temps à survoler sans autorisation le ciel syrien, qui je le rappelle est un pays souverain ayant élu son president démocratiquement...

« ILS » vont bien finir par l’avoir leur sale guerre, les Netanyahou et autres va-t-en guerre israéliens/sionistes/Américains et suiveurs de l’OTAN. Cela fait un bout de temps qui, déjà ont participé avec la complicité de Sarkozy et de son « ministre » des sales affaires étrangères, j’ai nommé le BHL, au merdier en Libye qui continue de nos jours ; Puis, avec la complicité de mosieur scooter-Hollande le conflit Syrien qui n’en finit pas ; Mais le gros morceau est l’Iran ! Depuis 20 ans les Charon et « bibi » poussent à la roue pour une entrée en guerre contre ce pays, avec comme excuse que les iraniens construiraient leur bombe atomique. Pourtant, moult experts mandatés par l’ONU sont allés sur place mais n’ont rien trouvé. Pourtant le gouvernement de Tel-Aviv, (capitale d’Israël) n’en démord pas : faut attaquer !!! D’où ces histoires avec comme complice les U.S d’espions empoisonnés à Londres, ou ces frappes des américains, anglais français en Syrie pour détruire un stock d’armes bactériologiques, jamais vu par quiconque : DESTABILISEZ qu’ils prônent ce camp des winners des va-t-en guerre.

Israël : Rien à branler de la communauté internationale

« Dans un communiqué, l’armée a reconnu que ses appareils avaient attaqué un site de l'armée syrienne d'où, selon elle, des systèmes entrant dans la fabrication d'armes étaient en passe d'être livrés pour le compte de l'Iran au mouvement chiite libanais Hezbollah ». Et pas de doute, c’est LA vérité vraie, pas de doute possible ! Tsahal, entre dans l’espace aérien d’un pays souverain, bombarde, et s’en retourne pénard et il n’y a rien a redire. Quand allons-nous arrêter ces fous, qui eux possèdent la bombe atomique ? Les mettre au ban de la communauté humaine. Ces actes de guerre incessants ne font que déstabiliser cette région du monde qui n’en a vraiment pas besoin.

Et comme d’hab, c’est l’inversion des responsabilités : « Israël tient le régime d'Assad, dont l'armée a abattu l'avion russe, pour entièrement responsable de cet incident. » Et histoire de se dédouaner « L'armée israélienne a, de son côté, contesté que son aviation se soit servie de l'appareil russe comme couverture. » Tous des menteurs antisémites à la solde des musulmans nazis... C’est comme ça que fonctionne le gouv là bas : jamais fautif, et toutes leurs entourloupes, manœuvres et autres manigances ne sont que des racontars, faits par des suppots de l’Iran.

Russes : autre son de cloches (du Kremlin)

« Le 17 septembre, vers 23h00, tout contact a été perdu avec l'équipage de l'appareil russe Il-20, qui était de retour à 35 km des côtes syriennes. 15 personnes ont été tuées dans l'accident. La perte de tout contact avec l'appareil a coïncidé avec les frappes de l'aviation israélienne contre la Syrie et le tir de missile depuis un navire français, a précisé la Défense russe. Le commandement français a dit n'avoir rien à voir avec le drame. » Personne, je dis bien personne dans notre belle démocratie macronnienne n’en a parlé de ces tirs venant d’un navire français... C’est vous dire où nous vivons. Une « province » d’Israël, un 51ème état américain ? C’est ce que nous sommes devenus depuis que petit clown Sarko, a remis la France dans l’OTAN.

Le scénario est selon l’agence Spoutnik : les radars israéliens ont repéré cet avion russe qui volait au dessus de la Syrie ; leurs avions ont donc bombardé, se sont planqués derrière l’avion russe et comme la marque radar de cet l’appareil de transport était bien plus importante que celle des F16, c’est lui qui a morflé. Il ne restait plus qu’aux avions de Tsahal de dégager fissa et de rentrer au bercail. Bien joué, les syriens se sont fait bien mettre dans l’turbo ! « Selon le ministre de la défense de Moscou, Igor Konachenkov, les avions israéliens « ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les aéronefs dans la région ». Israël n'avait pas prévenu la Russie de son opération militaire. Moscou considère les démarches israéliennes comme hostiles et se réserve le droit de répondre. »

Pour les 15 morts : « Bachar el-Assad a exprimé ses condoléances à Vladimir Poutine suite au crash et a déclaré que ce drame était le résultat de « l'insolence » d'Israël. » Quant à Tel-Aviv, c’est avec des larmes de crocodile du Nil que : « Netanyahou a déclaré que l'armée faisant état de sa "tristesse" pour les morts russes, tout en réaffirmant que le régime d'Assad était entièrement responsable de cet incident. »

Maintenant regardez bien la carte choisie pour illustrer cet article

Nous pouvons voir une navire de guerre Russe, la frégate lance missile de classe Krivac Pytivy,[3] pas loin de lui, la frégate lance missile Auvergne[4]  : est la quatrième frégate anti-sous-marine du programme FREMM ; équipée de missiles MdCN[5]. Pour l’anecdote, « Le 14 avril 2018, avec les forces des États-Unis et du Royaume-Uni la frégate et d'autres bâtiments de la marine nationale participent aux bombardements de Barzeh et de Him Shinshar en Syrie en représailles à l'utilisation d'armes chimique par le gouvernement syrien. La frégate Aquitaine n'ayant pu tirer ses missiles MdCN dans le temps imparti. » Les « alliés » ont dû bien se marrer, car, ce « manque de temps » vient du fait que le lance missiles ne fonctionnait pas... Quant à ce que j’ai souligné ; un vrai bourrage de crâne ! Imaginez si vraiment il y avait eu des stocks d’armes chimiques et que tout le bazar explosa... La région entière aurait été contaminée pour des siècles. Les français, suivent des puissances belliqueuses, ils jouent à la guerre, ils se montrent incapable de bien faire le job et tout ça pour des objectifs bidons. VIVA LA France et sa grande muette.

En revenant à ce qu’affirme le ministre de la défense russe : « La perte de tout contact avec l'appareil a coïncidé avec les frappes de l'aviation israélienne contre la Syrie et le tir de missile depuis un navire français » Ce qui voudrait dire que Macron et le Drian autoriseraient des tirs de missiles de la mer vers la terre, sur un pays non en guerre avec la France... Il est vrai que le pays est occupé par l’affaire Benalla, alors, on peut tirer des feux d’artifice en catimini et avec la complicité des médias aux ordres ; ni vu, ni connu, j’bombarde et con-plait telle une serpillière aux Trump/Netanyahou, grands manitous de la paix terrestre...

Ca donne à réfléchir du niveau de connerie et surtout de risques non mesurés : des bateaux de guerre qui se croisent à quelques encablures ; un coup de canon est si vite parti (baie du Tonkin, début de la guerre du Vietnam). Des frappes sur des objectifs imaginaires, ou sur des objectifs en pays non en guerre, des espions morts empoisonnés qui deux mois après se baladent dans Londres, des troupes, des chars, des avions massés en Pologne, en Ukraine à la barbe des russes. On agite le chiffon rouge en espérant que Poutine mordra à l’hameçon... C’est totalement dingue ! Connaissant aussi les rapprochements Russo/Chinois qui créent de facto un bloc contre l’autre ; nous voici revenue à la guerre froide et ses risques... Donc, OUI ! « Ils » l’auront leur(s) sale(s) guerre(s) et le « théâtre » en sera l’Europe, nous-bons à être vaporisés !

Georges Zeter/Septembre 2018

Photo couverture : capture d’écran AFP



Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • malitourne malitourne 20 septembre 2018 15:35

    D’après les russes, la frégate française a tiré des missiles sur la Syrie. D’après les français non. Qui ment ?

    Si c’est les russes, la France doit rappeler l’ambassadeur de Russie.
    Si c’est les français, Macron doit rendre des comptes aux français.

    • Matlemat Matlemat 20 septembre 2018 16:39

      @malitourne
       Qui ne dit mot consent.


    • Passante Passante 21 septembre 2018 08:08
      @Matlemat

      qui ne dit moque, on sent...

    • Ben Schott 20 septembre 2018 15:43
       
      « Quand allons-nous arrêter ces fous, qui eux possèdent la bombe atomique ? Les mettre au ban de la communauté humaine. »
       
      Là, vous allez certainement provoquer l’ire (un peu surjouée) de l’ultra-sioniste hystérique de service et de sa fine équipe ! Il peut même aller jusqu’à demander le retrait de votre article !
       


      • George L. ZETER George L. ZETER 20 septembre 2018 17:01

        @Ben Schott
        bonjour, j’aime bien titiller dans ce sens, il y a tellement d’âmes sensibles sur ce site...


      • Ben Schott 21 septembre 2018 08:11

        @George L. ZETER

         
        L’olibrius en question n’a pas osé pointer son nez, mais il menace par ailleurs : « Il serait temps que la propagande antisémite cessât sur les réseaux sociaux et sur Agoravox en particulier » ! Parce que, nous explique-t-il, celle-ci conduirait directement au génocide des survivants de la Shoah, ou quelque chose comme ça !
         
        Attention Georges, vous n’êtes plus très loin de la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris !  smiley
         

         


      • George L. ZETER George L. ZETER 21 septembre 2018 09:58

        @Ben Schott
        en lisant votre message, je ne sais pas si je vais pouvoir dormir à nouveau bouuuuuuuuuuu !!! j’ai peur , la 17eme !!! pourquoi pas le tribunal de Nuremberg


      • Matlemat Matlemat 20 septembre 2018 16:52

         Le scénario disant que les F16 israéliens ont tirés leurs missiles à la limite du rayon d’action des S 200 et sont vite rentrés dans leur pays est crédible, les syriens voulant à tout prix rééditer l’exploit d’abattre un avion israélien ont probablement oubliés toute prudence.


         Pour se cacher derrière l’iliouchine aurait fallu que les Israélien sachent à l’avance l’itinéraire de l’avion russe pour préparer leur attaque, ce qui n’est pas impossible.

         Les Russes n’ont probablement pas voulu blâmer leur allié syrien alors que « l’incident » à bien été provoqué par l’attaque israélienne.

         .


          • lloreen 20 septembre 2018 19:04
            «  »Israël : Rien à branler de la communauté internationale« .

            Vous la connaissez, vous, la »communauté internationale" ?
            C ’est du vent.
            Comme tout le reste, d’ailleurs.

            L’histoire est un mensonge

            La religion est un système de contrôle

            La monnaie est un canular

            La dette est une fiction

            Les médias sont de la manipulation

            Le gouvernement est une corporation

            LE SYSTÈME EST UN MENSONGE.


            Un jour, il faudra bien consentir à regarder la réalité en face. Et le plus tôt serait le mieux.


            • George L. ZETER George L. ZETER 20 septembre 2018 19:25

              @lloreen
              d’accord pour « la communauté internationale » qui en fait est le G8 + quelques pays. c’est une grosse foutaise, j’admets avoir été fainéant en choisissant ce terme. merci du rappel.


            • lloreen 20 septembre 2018 19:45

              @George L. ZETER


              Vous rendriez un fier service à l’humanité en nommant les parasites et autres membres du syndicat international du crime organisé par leur nom.
              Les états sont des corporations. A commencer par les Etats-Unis, corporation étrangère enregistrée à Porto-Rico.
              Ce gouvernement étranger est le gouvernement fédéral corporatif qui se fait passer frauduleusement aux yeux du public non averti, pour le gouvernement constitutionnel. 

              Et ce n’est pas autrement ailleurs. Tout est vérifiable, acté et probant.


              Dans la nuit du 22 novembre 1910, un petit groupe de substituts des banquiers les plus puissants du monde s’est réuni .... sous le voile du plus grand secret.
              Au cours des prochaines semaines, ces hommes perpétreront, sous les ordres de leurs maîtres, peut-être la fraude la plus colossale et la plus dévastatrice jamais infligée au peuple américain et à tous les autres par la suite, ces escrocs et assassins étant à l’origine des guerres incessantes perdurant jusqu’à nos jours.
              Cette fraude ultra-secrète est connue sous le nom de Federal Reserve Act de 1913......... 
              La Federal Reserve Act de 1913 a concocté une législation, qui a été imposée au Congrès du Peuple des Etats-Unis, qui a habilité et commandé cette cabale secrète de banquiers dominants (La créature de Jekyll island, cf Edward Griffin) dans le monde pour imprimer la monnaie des Etats Unis, usurpation de l’édit explicite de la Constitution américaine qui autorise SEULEMENT LE GOUVERNEMENT DES ETATS-UNIS à imprimer et à monnayer la monnaie.


              Le Federal Reserve Act de 1913 (le texte complet de la loi est  consultable à l’adresse suivante : http://www.llsdc.org/attachments/files/105/FRA-LH-PL63-43.pdf



            • George L. ZETER George L. ZETER 20 septembre 2018 20:17

              @lloreen

              " Vous rendriez un fier service à l’humanité en nommant les parasites et autres membres du syndicat international du crime organisé par leur nom"...
              à l’humanité ??? entière ou partielle ??? dites moi !

            • lloreen 20 septembre 2018 20:22

              @George L. ZETER


              « à l’humanité ??? entière ou partielle ??? dites moi ! »

              A vous de voir, je suppose que vous devez être adulte.

            • Massada Massada 20 septembre 2018 19:42

              1) Israël a effectué des frappes aériennes contre des armes iraniennes stockées en transit vers les forces du Hezbollah au Liban.

               
              2) Quatre F-16 israéliens ont bombardé quatre cibles distinctes à proximité immédiate de l’aéroport de Hmeimim, où sont basés les avions militaires russes depuis septembre 2015 avec le risque effectif de toucher des troupes russes, directement ou indirectement. Mais Tsahal a toujours fait en sorte de ne jamais mettre pas en danger la vie des militaires russes.
               
              3) L’État-major israélien a pris l’initiative, contrairement à ses habitudes, de fournir ses informations secrètes au russes prouvant que les appareils n’étaient plus dans la zone quand le système syrien de défense aérienne S-200 a tiré. 
               
              4) Cela a donc poussé Vladimir Poutine à adopter une position modérée d’abord en blâmant du bout des lèvres Israël puis en précisant que la destruction de l’avion russe n’était pas délibérée et serait due à « un enchaînement de circonstances accidentelles tragiques car aucun avion israélien n’a abattu notre avion » ; une manière diplomatique claire pour éviter toute brouille avec Israël.
               
              5) Par ailleurs, Poutine a été convaincu par les explications israéliennes que « la défense antiaérienne syrienne a procédé à des tirs indiscriminés sans prendre garde à la présence d’avions russes dans le ciel ».

              6) Benjamin Netanyahou a aussi su le convaincre de conserver le statu quo qui permet à Israël d’agir librement contre l’Iran et le Hezbollah en Syrie.

              L’incident est donc clos.



              • lloreen 20 septembre 2018 19:57

                @Massada


                « Israel »...Vous voulez sans doute parler du comité directeur de cette corporation inféodée au Vatican et grassement financée par ses grands argentiers satanistes, la dynastie des Rothschild et autres escrocs qui ont mis la planète en coupe réglée depuis 1870 avec leurs escroqueries et autres activités criminelles.


                S’ils s’ imaginent pouvoir continuer à jouer la montre comme ils le font depuis trop longtemps, ils se trompent lourdement. Leurs pratiques criminelles ont trop duré et il a été décidé que cela cessera très vite.
                Si vous n’avez jamais entendu parler de QAnon, il serait temps de commencer à vous instruire ailleurs que chez vos bonimenteurs de foire.

                Le monde ne se limite pas -fort heureusement- à « Israel » , à Poutine et à Trump.

              • George L. ZETER George L. ZETER 20 septembre 2018 20:14

                @Massada
                ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! « mon » massada d’amur ! j’attendais ! le défenseur de la veuve et du colon israélien. shalom à vous très cher !


              • Massada Massada 20 septembre 2018 20:15

                @lloreen
                 

                Cela étant, il existe des preuves que l’avion a été abattu sur ordre d’une loge maçonnique cosmopolite (et donc juive) manipulée par le club de Bilderberg et financée par Soros. 
                La France étant complice, on ne peut exclure que le missile ait été tiré par.. .Alexandre Benalla !

              • George L. ZETER George L. ZETER 20 septembre 2018 20:18

                @lloreen
                « Le monde ne se limite pas -fort heureusement- à « Israel » , à Poutine et à Trump. » mais il y participe grandement au bordel


              • Massada Massada 20 septembre 2018 20:19

                @lloreen
                 

                La seule vraie question est donc : Alexandre Benalla avait-il un permis de port de missile ? 
                Et si oui, qui l’a signé ? Emmanuel Macron ? 

              • lloreen 20 septembre 2018 20:23

                @Massada


                Sans doute le roi de Prusse dans un éclair de lucidité...


              • malitourne malitourne 20 septembre 2018 21:22

                @Massada
                Votre propagande en est une parmi les autres. Le problème c’est qu’elle est juste moins crédible que celles des autres...


              • Massada Massada 21 septembre 2018 07:08

                @cric
                 

                J’aimerais tellement être comme vous et avoir des défauts.


              • Trelawney Trelawney 21 septembre 2018 08:44

                @Massada
                Cela étant, il existe des preuves que l’avion a été abattu sur ordre d’une loge maçonnique cosmopolite (et donc juive) manipulée par le club de Bilderberg et financée par Soros. 


                Une autre hypothèse tout aussi plausible : Celui qui en Ukraine a tiré le missile qui a abattu le MH17 a été muté en Syrie

              • Massada Massada 21 septembre 2018 08:52

                @Trelawney
                 

                Mdr


              • OMAR 21 septembre 2018 12:55

                Omar9

                .

                @Massacrada :« L’incident est donc clos. »

                .

                Dans tes rêves .... sionistes.

                Le ministère russe de la Défense a annoncé jeudi matin, le 20 septembre, la fermeture de l’est de la Méditerranée au trafic aérien et maritime , ce qui privera automatiquement l’armée de l’air israélienne de toute possibilité de lancer des frappes depuis la mer ou depuis le ciel libanais.

                .

                De plus, le Pentagone a formellement démenti toute implication et a affirmé ne pas avoir été informé auparavant par Israël, et la France que la Russie avait montré de doigt aux premières heures suivant l’incident de l’Il-20, a formellement démenti toute implication. 

                Conclusion : la tentative israélienne de déclencher un face-à-face sanglant entre la Russie d’une part et les États-Unis et l’OTAN de l’autre a jusqu’ici lamentablement échoué. 

                .

                Alors, attendez-vous à moyen ou long terre à recevoir votre facture...


              • Massada Massada 21 septembre 2018 13:10

                @OMAR
                 

                fermeture pour un exercice militaire 
                Les raids aériens peuvent être lancés par l’espace aérien jordanien. 
                Vous etes vraiment des billes smiley


              • titi 23 septembre 2018 12:19

                @OMAR


                De quels droits les Russes peuvent fermer l’Est de la méditerranée au trafic aérien et maritime ?

                Le Liban, Chypre n’ont ils pas des droits qui doivent être respectés ?



              • lloreen 20 septembre 2018 20:06

                « Ils » ne la veulent pas la guerre, ils l’ont depuis des siècles et sans interruption. Toujours les mêmes, toujours le même schéma et toujours les mêmes objectifs...A un moment, il faut quand même cesser de regarder ailleurs.


                • Cancrelat Cancrelat 20 septembre 2018 21:21
                  Oui, mais cela ne change rien au plan. En guerre ou en paix, vous pouvez être esclave ou libres.

                  • crabo21 21 septembre 2018 02:33

                    Pourquoi voulez-vous qu’ils parlent de tirs venant d’un navire francais s’il n’y a pas eu de tirs venant d’un navire francais ? il serait, il y aurait, il faudrait ... ca fait ecrire.

                     

                    • QAmonBra QAmonBra 21 septembre 2018 07:22
                      @crabo21

                      Ce sont les militaires russes qui ont fait initialement état de tirs français et, généralement, ils n’ont pas pour habitude de ne faire que du vent avec leurs bouches comme certains.


                    • titi 23 septembre 2018 12:21

                      @QAmonBra


                      « ils n’ont pas pour habitude de ne faire que du vent avec leurs bouches comme certains. »

                      Bah en l’espèce, il semble bien qu’ils soient champion du monde.

                    • Passante Passante 21 septembre 2018 08:26
                      hassan nasrallah a déclaré hier soir (à peu près) :

                      oui vous avez frappé des stocks de missiles de haute précision qui devaient nous être livrés, mais vous n’avez eu qu’une partie tardive de ce stock, dont l’essentiel est déjà là, donc ces missiles sont prêts, et en nombre, à vous répondre, avec les dizaines de milliers d’autres.

                      pour le reste c’est le vent qui décide..
                      avec sérieux couac possible dans les trois jours sans doute,

                      en attendant, c’est juste que moshe est privé de sa cour de récré -
                      il peut tournoyer au-dessus du Liban si ça l’amuse,
                      mais ça l’amuse plus il fait ça depuis 50 ans...
                       smiley







                      • Massada Massada 21 septembre 2018 09:34

                        @Passante
                         

                        Bravade pour la rue arabe !
                        Nasrallah n’osera jamais s’attaquer à Israël, nous lui avons clairement expliqué quelles en seraient les conséquences.


                      • Passante Passante 21 septembre 2018 09:44
                        @Massada

                        certes, mais la vraie nouveauté, the real event, c’est que Israël non plus n’osera plus jamais s’attaquer au hezbollah (on chuchote quelque chose comme 40.000 soldats en psychothérapie, mais silence... faites reluire ces vieux avions et huilez bien nos missiles, après tout... c’est tout ce qui nous reste smiley )

                      • Ben Schott 21 septembre 2018 09:49

                        @Passante

                         
                        « on chuchote quelque chose comme 40.000 soldats en psychothérapie »
                         
                        Serait-ce parce qu’ils appartiennent à l’armée la plus morale du monde ?  smiley
                         


                      • Massada Massada 21 septembre 2018 09:54

                        @Passante
                         

                        Depuis 2017 Israël a mener plus de 200 interventions en Syrie contre les installations du Hezbollah et de l’Iran.
                        Ce n’est pas un problème.
                         
                        Quand à vos 40.000 soldats en psychothérapie, si ça peut vous faire plaisir d’y croire, je respectent vos croyances smiley


                      • njama njama 21 septembre 2018 10:08

                        @Massada

                        Nasrallah na pas dit pas qu’il attaquerait Israël >> « donc ces missiles sont prêts, et en nombre, à vous répondre,... »

                        Le Hezbollah a libéré le Liban sud, il verrouille la frontière libanaise, et interdit de fait l’expansion d’Israël. On comprend qu’il dérange le projet sioniste... en défendant la cause palestinienne.
                        Le président libanais, dans un entretien accordé au site d’information Al-Monitor basé à Washington.
                        « Vous savez, le Hezbollah est une organisation libanaise créée pour libérer le territoire libanais de l’occupation israélienne. Il a été fondé en 1985, et plus tard, en l’an 2000, Israël s’est retiré du Liban, et nous avons cru que l’action du Hezbollah était terminée », a rappelé le président Aoun.
                        « J’ai rencontré (le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah) en 2006 en tant que chef du Courant patriotique libre et j’ai signé une entente qui évoque les moyens de désarmer le Hezbollah tout en maintenant le dialogue, mais à l’été 2006, Israël a de nouveau attaqué. Cette situation est compliquée. Vous ne pouvez pas dire au Hezbollah +Nous devons démanteler votre organisation+, alors qu’Israël continue d’attaquer et de provoquer le Liban », a estimé le président Aoun.
                        Source : Aoun : Résoudre le problème du Hezbollah nécessite une solution globale au Proche-Orient


                      • njama njama 21 septembre 2018 10:10

                        @Massada
                        Le Hezbollab est un bon petit diable pour Israël smiley


                      • Massada Massada 21 septembre 2018 10:18

                        @njama
                         

                        Le Hezbollah est surtout une milice terroriste qui tient le Liban en otage.
                        Il ne faudra pas vous étonner quand la guerre civile éclatera au Liban au meme titre qu’en Syrie.
                        On en reparlera smiley



                      • njama njama 21 septembre 2018 10:20

                        @Massada
                        Vous vous trompez, le Hezb a une très forte légitimité populaire au Liban comme dans la région.


                      • Massada Massada 21 septembre 2018 10:30

                        @njama
                         

                        Vous me faite rire, le Hezbollah c’est l’occupation iranienne du Liban.
                        Le Liban est otage du terrorisme iranien.
                        Il s’effondrera avec la faillite de l’Iran.


                      • Passante Passante 21 septembre 2018 10:31
                        @Massada

                        vieille équation usée, mon bon Massada...
                        ça s’est posé plus d’une fois depuis 2007,
                        et cette série de mini-conflits surmontés a consolidé les alliances...

                        -foutaises, me direz-vous...

                        -oui mais désormais, vie politique oblige,
                        les politiciens libanais de tous bords, même opposés,
                        sont maintenant liés malgré eux par leurs intérêts financiers,
                        donc divorce il n’y aura pas...

                      • Massada Massada 21 septembre 2018 10:43

                        @Passante
                         

                        Tout est une question d’argent et l’argent vient de l’Iran.
                        L’étranglement de l’Iran financier est en bonne voie.
                        Idem pour la « cause palestinienne », Trump a bien compris les avantages de la guerre économique sur celle des armes.


                      • njama njama 21 septembre 2018 11:01

                        @Massada

                        l’Iran financier
                        pfffff !!! quelle galéjade !
                        1 Rial iranien = 0,000020 Euro
                        Le Rial est côté sur quel marché ?

                        Trump a bien compris les avantages de la guerre économique sur celle des armes.

                        ah oui, il gesticule comme un sot pour que l’OPEP baisse le prix du brut
                        pffffffffff l’arroseur arrosé, ses taxes sur les importations lui reviennent dans la figure comme un boomerang
                        En attendant la Russie, la Chine se débarrassent de leurs Bons du Trésor US...

                      • hamida11 21 septembre 2018 10:11
                        Je lis les commentaires, et, j’en déduis que les auteurs se prennent pour de grands stratèges, qu’ils ne sont pas. Je remarque aussi leur subjectivité qui permet de reconnaitre immédiatement dans quel camp ils se trouvent.
                        Ces réactions sur internet sont bêtes à pleurer. Vous devriez vous rendre compte que vous ne comptez pour rien dans la marche du monde, et, que la petite guéguerre que vous menez sur la toile, ressemble furieusement à celle que vous prétendez dénoncer et prévoir.
                        Cultivez votre jardin et le monde se portera mieux !

                        • Ben Schott 21 septembre 2018 10:15

                          @hamida11

                           
                          Merci d’être passé.e...
                           


                        • njama njama 21 septembre 2018 10:19
                          @Massada
                          Dans la région , il n’y a que en Israël que le Hezbollah est considéré comme « terroriste », et ici sur Av vous ne duperez personne avec les jérémiades israéliennes.
                          Les armes du Hezbollah défendent le Liban face à Israël (Aoun)
                          Le président libanais Michel Aoun a accordé un entretien au journal français Le Figaro. À la question de savoir pourquoi il ne demandait pas au Hezbollah de se désarmer, Michel Aoun a répondu que le Hezbollah n’utilisait pas ses armes dans la politique intérieure.

                           « Elles ne servent qu’à assurer notre résistance face à Israël, qui occupe toujours une partie de notre territoire [le territoire de 30 km² des fermes de Chebaa, NDLR] et qui refuse d’appliquer les résolutions de l’ONU sur le droit au retour chez eux des Palestiniens qui sont venus se réfugier chez nous durant la guerre de 1948 », a-t-il ajouté.

                          Le journaliste du Figaro lui a demandé si le problème palestinien justifiait pour autant les armes du Hezbollah. Et Michel Aoun de répondre :

                            « On ne peut pas priver le Hezbollah de ses armes tant qu’Israël ne respectera pas les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Israël aurait le droit de faire la guerre comme il veut et quand il veut, tandis que les autres n’auraient pas le droit de garder des armes pour se défendre ? Non, ce n’est pas possible ! »



                          • Massada Massada 21 septembre 2018 10:25

                            @njama
                             

                            Désolé de contredire vos fantasmes
                            Le hezbollah est considéré comme terroriste par l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis.

                          • njama njama 21 septembre 2018 10:26
                            @Massada

                            et donc pour en finir avec le Hezb, c’est pas compliqué, Israël libère la partie qu’il occupe encore dans le Liban sud [ le territoire de 30 km² des fermes de Chebaa ], applique les Résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU sur le droit au retour des Palestiniens, libère le Golan, se retire des territoires occupés, Cisjordanie, ...

                            et après on fait la fête ! smiley

                          • Massada Massada 21 septembre 2018 10:38

                            @njama
                             

                            pour en finir avec les hezbollah, il suffit maintenir la bete et attendre qu’elle pourrisse.



                          • njama njama 21 septembre 2018 11:06

                            @Massada

                            Le hezbollah est considéré comme terroriste par l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis.

                            Je parle d’un soutien populaire, pas de l’avis de quelques gouvernants.

                          • phan 21 septembre 2018 11:48

                            @Massada

                            Lorsque l’on se permet de traiter le résistant palestinien(*) qui a poignardé l’américano-colonialiste Ari Fucked de Fils de Pute, c’est normal en retour, aux autres de traiter les criminels israéliens provocant la mort des 15 soldats russes de fils de NA-ZI !

                            (*) La Résolution 2621 XXV, du 12.10.1970 des Nations Unies affirme « le droit inhérent des peuples coloniaux de lutter par tous les moyens nécessaires contre les puissances coloniales qui répriment leur aspiration à la liberté et à l’indépendance. » Cette légitimation du droit à la résistance est confortée par l’article 1er §4 du premier protocole additionnel de Genève du 08.06.1977 aux termes duquel, parmi les conflits armés internationaux, figurent ceux « dans lesquels les peuples luttent contre la domination coloniale et l’occupation étrangère et contre les régimes racistes dans l’exercice du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes »

                          • titi 23 septembre 2018 12:28

                            @njama


                            « Je parle d’un soutien populaire, pas de l’avis de quelques gouvernants. »

                            Le Hezbollah est chiite.
                            Il n’a absolument pas le soutien populaire des sunnites.
                            Les chiites sont encore plus haïs que les juifs.

                            Si le Hezbollah se maintien au sud Liban c’est qu’il est en zone chiite.


                          • Hallala Hallala 21 septembre 2018 10:37

                            Les Israéliens agissent comme les singes à Agra. Ils envahissent les maisons, pillent ce qu’ils peuvent et partent impunis protégés par la religion indienne. Les Israéliens eux sont protégés par les banques américaines qui tiennent l’Amérique et le monde. Ils attaquent de façon cachée, et il se fait une omerta pour qui saurait quelque chose, ainsi pour le Liberty en 1967, l’avion russe abattu dans le Sinaï en octobre 2015, le vol 804 d’Egyptair en mai 2016, j’omets le 11/9 et beaucoup de coups en douce à la façon des singes et bien d’autres événements historiques innommables, ils agissent avec malice, même en tuant des leurs pour la bonne cause. Que des coups bas, comme disait Raymond Barre : « ils sont capables de monter des opérations qui sont indignes », j’ajoute, d’une monstruosité inimaginable.


                            • simazou 21 septembre 2018 10:54

                              @George L. ZETER - Œil-de-bœuf…

                               

                              Vous étiez myope, et par la suite presbyte et casse couille pour finalement devenir aveugle, l’opération qui a suivi vous permet aujourd’hui de voir uniquement à travers un œil-de-bœuf sur une porte.

                               

                              Votre voisin de palier de votre HLM à Marseille, vous a fabriqué une porte en chêne massif sur roulettes pour pouvoir déambuler près du souk et la mosquée Omar9, et ainsi profiter du beau paysage.

                               

                              Vous êtes atteint d’un virus générationnel et héréditaire ontologiquement mortel, vous n’êtes pas pro palestinien mais bien anti-juif……

                               

                              Vous méprisez les juifs à perdre la raison. Il faut dire que l’insolence de la réussite des juifs vous lamine et vous fait délirer à l’extrême.

                               

                              Vous avez du mal à cadrer votre aversion et votre mépris à l’égard des juifs et d’Israël, car Israël est l’antidote de la déprime, du manque d’assurance, et de l’image altérée de soi-même.

                              Vous dites que vous aimez titiller, c’est vilain ça…mdr….

                               

                              Jérusalem est la capitale d’Israël Ad vitam aeternam et Tel-Aviv est la capitale des plus belles femmes au monde 

                               

                              « Ô haine, conduis-moi, je te suis, une immense volupté s’empare de moi » 

                              (Médée).


                              • Ben Schott 21 septembre 2018 11:00

                                @simazou

                                 
                                Et avec les oreilles, vous savez faire quoi ?
                                 


                              • simazou 21 septembre 2018 13:09

                                @Ben Schott
                                Avec vos oreilles en forme de choux, je confectionnerai un parachute spécial pour un avion cargo !!! il en restera encore pour un tapis de sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Avec les tympans je pourrai faire 2 Tam-tam africains de 1.5 m. de diamètre.


                              • George L. ZETER George L. ZETER 21 septembre 2018 13:21

                                @simazou
                                bon, ce genre de message d’insultes vous le gardez, je vous bloque : connard !


                              • Massada Massada 21 septembre 2018 13:17

                                Le président russe refuse de parler à Assad, et est mécontent du retranchement iranien en Syrie.
                                La Russie est extrêmement en colère contre Assad et l’Iran qui envoie des armes au Hezbollah en Syrie.

                                 
                                Israël ne va pas changer sa politique après l’incident mais travaillera avec la Russie pour calmer la crise.
                                Les Russes comprennent que notre politique est valide.


                                • papat 21 septembre 2018 13:24

                                  @Massada

                                  Le ministère russe de la Défense a officiellement pointé du doigt Israël comme étant le principal responsable de la destruction de son avion, ajoutant que l’un des quatre avions israéliens qui frappaient des cibles militaires à Lattaquié s’était caché derrière l’Il-20 russe pour échapper au tir des systèmes de défense antiaérienne de la Syrie.

                                  Cet événement pourrait pousser la Russie à fournir à son allié syrien des systèmes de défense antiaérienne S-300, dont la portée dépasse largement celle des S-200 dont dispose actuellement l’armée syrienne.

                                  Les S-300 ont la capacité de couvrir l’espace aérien du Liban via lequel l’aviation israélienne organise généralement ses attaques contre le territoire syrien.


                                • Massada Massada 21 septembre 2018 13:51

                                  @papat
                                   

                                  Vous en etes encore là ?
                                  Vous retardez de 2 jours de news smiley


                                • titi 23 septembre 2018 12:31

                                  @Massada


                                  Je pense que dans pas longtemps Poutine va se rendre compte qu’il s’est fait enflé par Assad.

                                  Poutine voulait maintenir Assad pour emmerder les occidentaux.

                                  Mais maintenant qu’il se croit intouchable Assad va faire ce que font tous les dirigeants de la région dans cette position : n’importe quoi.

                                • alinea alinea 23 septembre 2018 12:37

                                  @titi
                                  Si ce que vous dites n’était pas aussi con que débectable, on en rirait !


                                • titi 23 septembre 2018 17:21

                                  @alinea


                                  Je souhaite me tromper.

                                  Mais je suis également prêt à prendre les paris.

                                • alinea alinea 23 septembre 2018 22:18

                                  @titi
                                  Pourquoi vous les prenez pour des cons ? Pourquoi les pensez-vous affublés des mêmes tares que les nôtres ? cela me paraît littéralement insensé.


                                • papat 21 septembre 2018 13:38

                                  Alors que la Russie travaille à une riposte en bonne et due forme à la provocation suprême du régime israélien en Méditerranée qui a coûté la vie à 15 militaires russes, un premier élément de cette même riposte tombe : le ministère russe de la Défense a annoncé jeudi matin, le 20 septembre, la fermeture de l’est de la Méditerranée au trafic aérien et maritime en raison d’un nouveau « exercice militaire ». Cette mesure inclut une vaste région qui s’étend des côtes syriennes et libanaises à Chypre. C’est dans cette même zone que les F-16 israéliens en se servant d’un Il-20 comme bouclier ont provoqué son crash. Selon Haaretz qui rapporte cette information, de nouveaux exercices russes dans l’est de la Méditerranée dureront jusqu’à mercredi.

                                  Selon certains analystes, la Russie vient, par cette décision de priver automatiquement l’armée de l’air israélienne de toute possibilité de lancer des frappes depuis la mer ou depuis le ciel libanais. Les raids aériens israéliens ne pourront donc désormais être menés que depuis Israël ou par l’espace aérien jordanien. La zone d’exclusion russe dans l’est de la Méditerranée empêche de facto les missiles israéliens d’atteindre les côtes syriennes.


                                  • Massada Massada 21 septembre 2018 13:52

                                    @papat

                                    franchement vous revez de bout ?


                                  • phan 21 septembre 2018 14:18

                                    @Massada

                                    Oui, de bout en bout, debout les bouducons !

                                  • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 2018 14:39

                                    A un moment ou un autre faudra bien qu’ils écoulent leurs stocks d’armes ....


                                    • DACH 21 septembre 2018 17:47

                                      Les signes d’impuissance des commentateurs qui se présentent comme ennemis d’Israël et parfois comme antisémites font plaisir à voir. Les Russes restent les alliés objectifs d’Israël, et ne veulent pas tomber dans le piège que les Iraniens essayent de provoquer : pousser les Russes à s’opposer aux Israéliens. Ces intentions sont connues de Poutine, et il n’est pas prêt à tomber dans ce piège qui désservirait ses intérêts. Donc le bla bla d’AgoraVox peut continuer à ne servir à rien, pas même à désinformer les lecteurs occasionnels. 


                                      • Massada Massada 21 septembre 2018 20:00

                                         Un responsable israélien a indiqué vendredi que les règles opérationnelles convenues avec la Russie pour agir en Syrie restaient inchangées malgré la mort de 15 soldats russes lundi soir, laissant entendre que l’Etat hébreu conservait sa liberté d’action chez son voisin syrien.



                                        • DACH 21 septembre 2018 20:35

                                          @Massada=Bonsoir à vous. Nous l’avions appris vers17h par un de nos membres. mais cela nous semblait prévisible dès la déclaration préliminaire de Poutine d’il y a 2 jours. LeIraniens ont définitivement compris le jeu russe, alors ils vont tenter quelque chose que personne n’a prévu. Aux services d’anticiper à temps.


                                        • zak5 zak5 21 septembre 2018 23:36
                                          @ l’auteur

                                          si vous ne savez pas que l’avion russe étaient en mission secrète , alors vous ne pouvez rien comprendre à l’histoire



                                          • zak5 zak5 21 septembre 2018 23:36

                                            @zak5
                                            était, il n y avait qu’un seul avion russe


                                          • Shopi 22 septembre 2018 08:13
                                            Article écrit bien trop vite... vous auriez mieux fait d’attendre autre chose que les fake news qui ont été publiées.
                                            Cet incident a mis en lumière le désordre qui règne dans la défense syrienne.... un avion russe abattu par un missile russe à partir d’une base contrôlée par les russes.
                                            La défense syrienne mitraille à qui mieux mieux, sans tenir compte du trafic aérien (et ce n’est pas la première fois !), alors que les avions israéliens étaient déjà de retour dans l’espace aérien israélien... on croit rêver !

                                            L’impression qui se dégage maintenant est plutôt un renforcement de la coopération entre la Russie et Israël... désolée les copains smiley

                                            • Passante Passante 22 septembre 2018 08:36
                                              @Shopi

                                              L’impression qui se dégage maintenant est plutôt un renforcement de la coopération entre la Russie et Israël... désolée les copains

                                              simple question alors :
                                              pourquoi Poutine a refusé de rencontrer la délégation de l’état-major israélien ?

                                            • Massada Massada 22 septembre 2018 08:53

                                              @Passante
                                               

                                              Arretez de ne lire que les fake news arabes LOL.
                                              Le chef d’état-major de l’armée de l’air israélienne était jeudi à Moscou.
                                              Les réunions se sont déroulées dans un bon état d’esprit et les participants ont eu des échanges ouverts, professionnels et transparents sur plusieurs sujets.
                                               
                                              Israël et la Russie vont renforcer leur coordination militaire.


                                            • zak5 zak5 22 septembre 2018 08:56

                                              @Passante
                                              pourquoi voulez-vous que Poutine rencontre une délégation de l’armée israélienne ? ce n’est pas du tout diplomatique

                                              Une mesure diplomatique vous en faite un refus.

                                              La délégation de l’armée israélienne, dirigée par chef de l’armée de l’air israélienne, s’est bien déplacée en Russie, donc de facto Poutine accepte . Et selon toute évidence, cet délégation a pour mission d’ établir clairement que les avions d’attaques israéliens avaient quitté la zone avant le tir du missile syrien responsable de l’abattage de l’appareil.

                                            • zak5 zak5 22 septembre 2018 09:16

                                              @Shopi
                                              L’erreur d’israel serait peut-être d’avoir publié des photos satellites (ofek 11) d’une grande précision du palais présidentiel juste avant cet incident, cela expliquerait l’affolement des syriens et la quantité importante de missiles tirés tout azimut 


                                            • Passante Passante 22 septembre 2018 09:21
                                              @Massada

                                              picture please...

                                            • zak5 zak5 22 septembre 2018 08:40
                                              Il va etre déçu notre petit auteur, car après cet incident qui prouve que les syriens sont dans l’incompétence et la précipitation, on peu s’attendre, au contraire, à une coopération renforcée entre Moscou et Jérusalem, de sorte que ce genre d’incidents ne se reproduise plus et surtout de sorte que les russes puissent continuer leurs missions secrètes (vis a vis de damas et du hezbo allah)


                                              • Massada Massada 22 septembre 2018 08:53

                                                @zak5
                                                 

                                                Exact, Israël et la Russie vont renforcer leur coordination militaire

                                              • George L. ZETER George L. ZETER 22 septembre 2018 09:00

                                                @zak5
                                                ahah, encore un dans le secret des dieu, il sait tout le zak5 !!! il doit connaitre poutine personnellement pour nous distiller ces secrets d’état. zet drole... et myto


                                              • zak5 zak5 22 septembre 2018 09:21

                                                @George L. ZETER
                                                pas dans le secret des Dieux (les Dieux se font prier), ce sont des faits, rien que des faits, l’incompétence des armées arabes en général n’est un mystère pour personne, et certainement pas pour Poutine


                                              • Passante Passante 22 septembre 2018 09:30
                                                @zak5

                                                mais il ne s’agit plus d’« armées arabes », zak
                                                c’est les russes, le hezbollah surtout..
                                                incompétence ?
                                                avoir fini daech, incompétence ?
                                                avoir réduit alnusra à idleb..

                                              • Drougeok Drougeok 22 septembre 2018 11:32

                                                @zak5
                                                Désolé mais les arabes sont de grands guerriers. Abd el-Krim, dans la guerre du Rif en 1921 au Maroc a, pendant cinq ans donné du fil à retordre aux armées espagnoles et françaises qui ont du faire appel à de très gros renfort pour venir à bout de ce valeureux chef guerrier et de ses hommes. Autre exemple, la prise du Mont Cassino en 1944 par les Tirailleurs et les Goumiers marocains, alors que l’aviation américaine avait écrasé de bombes la colline sans succès, et que les armées anglo-américaines s’étaient cassés les dents, les généraux Juin et Guillaume ont envoyé leurs soldats marocains sur le passage improbable, vers la conquête du sommet, finie grâce à eux par des Polonais. Avec de bons chefs, les arabes sont de fameux soldats, et les Israéliens le savent très bien, qui craignent le Hezbollah que les Américains ont du freiner en 1973, pour éviter le pire à Israël.


                                              • zak5 zak5 22 septembre 2018 13:02
                                                @Passante
                                                j’ai jamais dis que les russes ont tiré sur leur avion

                                                Il y a une différence entre une guerre moderne qui utilise du matériel sophistiqué et la guérilla. Le Hezbollah n’est pas capable de tenir tête a l’armée israélienne dans une gurre conventionnelle, il n’est bon qu’a réjouir la populace arabe et musulmane. Vous avez beau croire que la dernière guerre entre le hezbollah et israel a été en faveur du parti de Dieu mais les faits sont les faits, pas un seul milicien du hezbollah n’a mis un pied en terre d’israel, même pas sur le Golan ou les fermes de chaaba, israel avait la possibilité d’écraser le Liban sous les bombes 

                                              • zak5 zak5 22 septembre 2018 13:08

                                                @Drougeok

                                                en effet il ne vous reste qu’a regardez dans le rétroviseur, c’est votre vice radical

                                                en 1973, y avait pas le hezbollah et pas un seul soldat américain n’a participé sur le terrain a cette guerre. Par contre en 73, c’est toute une coalition de pays arabes qui a participé et envoyé des soldats, l’Algérie par exemple a perdu ses commandos d’élite dans cette guerre. Les américain ont fourni du matériel a israel, comme les russes ont fourni du matériel aux pays arabes, c’est de bonne guerre

                                                et j’espere que vous n’allez pas reprocher aux israéliens le fait que les arabes ne choisissent pas les bon chefs

                                              • Drougeok Drougeok 22 septembre 2018 13:42

                                                @zak5
                                                Au temps pour moi, il s’agit de 2006. 


                                              • Drougeok Drougeok 22 septembre 2018 14:58

                                                @zak5
                                                Le problème des Israéliens réside surtout dans leurs couches.


                                              • zak5 zak5 22 septembre 2018 18:30

                                                @Drougeok
                                                Merci pour le rappel, Idi Amine Dada avait déjà fait cette remarque


                                              • Drougeok Drougeok 22 septembre 2018 18:56

                                                @zak5
                                                He bien alors ! C’est tout, t’as fait ton rototo,.... c’est faible... On va te changer tes couches toi aussi. Et puis un gros dodo.


                                              • titi 23 septembre 2018 12:39

                                                @Drougeok


                                                La bataille du Mont Cassino est, sans minimiser la valeur des soldats qui y ont participé, une victoire de propagande laissée par les américains.

                                                En France, on nous apprend à l’école que ce sont les Français qui ont gagné cette bataille.
                                                En Pologne, on apprend à l’école que ce sont les Polonais qui ont gagné cette bataille.
                                                etc...
                                                Et en Allemagne, on apprend à l’école que c’est une bataille pas vraiment perdue.
                                                ..


                                              • Drougeok Drougeok 23 septembre 2018 18:50
                                                @titi
                                                Alors n’oublie pas que les Américains ne sont pas venus délivrer la France, mais ils voulaient l’envahir, la nouvelle monnaie était imprimée, et les avions anglais et américains ont préparé le terrain en bombardant et tuant 60 000 français, gratuitement surtout à Caen et à Lorient. Ils sont toujours contents d’eux, les américains. Mais à Cassino ils se sont « cassinés » les dents. Leur avions sont passés à multiple reprises, ont lâché des tonnes de bombes, et n’ont réussi qu’à détruire le grand monastère au sommet du Mont. Les Allemands n’ont pas bougé. Les Anglais ont attaqué au sol, mais se sont fait rejeter rapidement. Sont arrivés les tirailleurs marocains avec les pieds noirs, dont mon père et mon oncle. Les Généraux Juin et Guillaume on préférer envoyer des spécialistes de la montagne à l’assaut. Ce sont donc les berbères tirailleurs et goumiers qui sont monté par le côté plus escarpé du Monte Cassino, où on ne les attendait pas et ils ont pris les postes de défense par surprise, permettant aux Polonais de neutraliser complètement les Allemands. Le verrou du Monte Cassino était vaincu.
                                                Les Allemands par dépit, ont dit que cette conquête ne servait pas la remontée vers la France, puis qu’il pouvait être contourné, et comme laissé à son sort. Les alliés en ont jugé autrement. et les Français et les Polonais l’ont fait, et j’ai des témoins, vieux, aujourd’hui, mais qui savent, et sans se vanter puisqu’ils ne sont pas montés, eux..

                                              • papat 22 septembre 2018 15:24

                                                Le Kremlin a exclu toute prochaine rencontre entre le président russe et le commandant en chef de la Force aérienne d’Israël.

                                                Le porte-parole du Kremlin Dimitri Peskov a exclu, jeudi 20 septembre, toute rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le commandant en chef de la Force aérienne d’Israël, le général de division Amikam Norkin.

                                                Le quotidien israélien The Jerusalem Post a fait part d’une rencontre entre une délégation israélienne et des représentants russes. Le quotidien a annoncé que la délégation israélienne aurait remis aux Russes des « informations » sur le crash d’un Il-20 russe en Syrie.

                                                Dans ce droit fil, le ministère russe de la Défense a rejeté les allégations selon lesquelles le système d’identification ami ou ennemi (identification friend or foe, IFF) de la DCA syrienne ne fonctionnait pas correctement.

                                                Dans un communiqué, publié le jeudi 20 septembre, le ministère russe de la Défense a annoncé qu’aucun des équipements militaires, exportés par la Russie aux autres pays, n’était muni du système IFF.

                                                Ce communiqué était une réaction à des allégations selon lesquelles l’avion russe Il-20 aurait été abattu en raison d’une défaillance technique survenue dans le système de défense antiaérien de la Syrie.

                                                Selon le major-général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, « chaque pays doit utiliser son propre système IFF et la Russie n’installe jamais ce système d’identification sur les équipements militaires qu’elle exporte aux autres pays. IFF n’était pas non plus installé sur le système de défense antiaérien que la Russie a fourni à la Syrie ».

                                                La Russie juge l’armée de l’air israélienne responsable de la mort de ses 15 militaires dans la mesure où les pilotes israéliens ont utilisé l’avion russe comme couverture, l’exposant au feu des défenses aériennes syriennes.

                                                Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a, quant à lui, eu un entretien téléphonique avec le ministre israélien des Affaires militaires Avigdor Lieberman, déclarant qu’Israël était le seul responsable de la destruction de l’avion russe Il-20 au-dessus de la Méditerranée.


                                                • DACH 23 septembre 2018 11:45

                                                  Poutine ne prend plus les appels d’Assad !


                                                  • DACH 23 septembre 2018 11:49

                                                    Autre fait avéré, les Syriens ont tiré leurs missiles 40mn après l’envoi des missiles israéliens.


                                                    • papat 23 septembre 2018 13:11

                                                      La fermeture du ciel près des bases russes en Syrie aux avions militaires israéliens serait le pire scénario pour l’État hébreu, selon le journal Haaretz. Le média indique qu’Israël craint, entre autre, que cette mesure renforce les positions iraniennes dans la région.


                                                      ce qui est mauvais pour la colonie est bon pour le reste de l’humanité

                                                      • DACH 23 septembre 2018 13:45

                                                        Ce pays Israël a démontré qu’il n’a rien d’une colonie,, mais vos pensées sont elles colonisées. Sont-elles considérées comme crédibles par ceux et celles qui vous lisent ? Haarezt défend des postions souevnt démenties par les faits, mais c’est la démocratie israélienne. Dans une colonie ce serait impossible !




                                                            • Jonas 23 septembre 2018 18:47

                                                              A l’auteur, 

                                                              Pour approfondir , votre connaissance sur le Moyen -Orient et le monde musulman , je vous invite à lire ( en Arabe ou en anglais ) , le livre écrit en 1939 , par le savant druze syrien Shakib Arslan au titre éloquent : « Pourquoi les Musulmans ont-ils régressé tandis que d’autres ont progressé ». Ou l’article célèbre du Pakistanais le docteur Farrukh Saleem « Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants. » Je cite deux musulmans , le premier est un arabo-musulman et le second musulman non arabe. Ils arrivent à des décennies de distance à la même conclusion , la faiblesse du processus d’acquisition et l’usage du savoir et la capacité de produire des connaissances . Cela bien avant la création, de l’Etat d’Israël, qui sert de prétexte à tout , pour dissimuler cet handicap. 

                                                              Je ne veux aborder ici que Moyen-Orient Arabe, il a toujours été une région instable,  des conflits , des guerres fratricides , coups d’Etat , massacres etc, ont jalonné ces pays ; ( Voir la prise des lieux saints par les saoud , en 1922) . Les  habitants ne connaissent que répression , condamnation, sanction etc quel que soit le pouvoir , car c’est toujours le même régime. 
                                                               
                                                              En un demi-siècle , le monde arabo-musulman a dépensé plus des deux tiers d’un trillion de dollars en achat d’armes aux Etats-unis, France, Grande-Bretagne , Russie etc. Le nombre de victimes en dehors des nombreuses guerres Israélo/ Arabes les moins meurtrières en 100 ans mais les plus médiatisées , ont coûté la vie à plus de 13 millions de personnes ( ne sont pas comprises les victimes, de Syrie, du Yémen , de Libye etc) . Le Moyen-Orient abrite plus de 300 millions d’Arabes dont plus de 95 % sont des musulmans . Plus d ’ 1/3 des Arabes sont au chômage et un pourcentage plus élevé , selon le dernier rapport du PNUD de 2011, ne sait ni lire ni écrire ( Cela ressort lors de l’utilisation des armes sophistiquées) . En Egypte , en Algérie , comme au Maroc , actuellement , en Syrie , Libye , Somalie , Soudan nord , Yemen etc des millions de personnes se déplacent et s’installent dans des bidonvilles ou dans des baraques de fortune . sans eau et sans électricité .La mortalité infantile monte, , des révoltes , pour le pain , comme au Maroc , pour l’électricité et l’eau potable comme en Algérie ont fait leur apparition de même que le manque de soins Les chefs d’Etat et les ministres comme les proches du pouvoir , peuvent aller se soigner à l’étranger , pas le petit peuple. 
                                                               
                                                              Savez-vous que depuis 1948 , le monde arabe , a subi , 62 révolutions couronnées de succès et au moins 76 révolutions qui furent un échec. 
                                                              Dans ce monde arabe , les révolutions et les coups d’Etat sont les moyens communs d’atteindre le pouvoir et les assassinats les moyens les plus répandus d’expression politique. 
                                                              Depuis 1948 , plus de 38 chefs d’Etat ont été assassinés sans parler de plus de 200 assassinats politiques, Liban, Algérie, Libye, Yémen , Somalie etc. ( voir les politiques au Liban dont Rafic Hariri) 
                                                              Deux dictateurs Arabo-musulmans du coin , ont gazé leurs propres compatriotes , Saddam Hussein et Bachar Al-Assad. Donc , ce sont les pays Arabo-musulmans , qui n’arrivent pas à satisfaire leurs compatriotes , après tant et tant de promesses i cherchent un dérivatif à travers la guerre, entre eux d’abord , puis contre les autres . Voici en quelques mots pourquoi tant de jeunes ou moins jeunes arabo-musulmans , préfèrent l’au-delà, que la vie ici bas. Mais dans leur voyage au Paradis, ils veulent avoir un récépissé pour avoir tué en criant Allah Akbar. 

                                                              • DACH 23 septembre 2018 19:52

                                                                @Jonas=Encouragements pour ce travail sur les données. Vous pourriez ajouter le livre de B-Méchin sur les Saoud...Et celui d’A del Valle, ’’la stratégie de l’intimidation’’ qui offre un maximum de données sur l’entreprise en cours...


                                                              • Jonas 24 septembre 2018 12:36

                                                                @DACH

                                                                Bonjour , 
                                                                Oui, en effet le livre de Del Vall, « La stratégie de l’intimidation.Du terrorisme jihadiste à l’islamiquement correct ». est très interessant a plus d’un titre , il montre , que les tenants de cette religion , pourvoyeuse de terrorisme et d’immigrés , cherche , en même temps de« couper les têtes » à « couper les langues »à travers de nombreux organismes comme la Ligue Arabe, l’Organisation de la coopération islamique , la Ligue islamique mondiale , l’Organisation islamique pour l’éducation , la science et la culture , les Frères musulmans, les Wahhabites, etc. 
                                                                Je n’ai pas pu mettre toutes les statistiques du ( PNUD ) Programme des Nations Unies pour le développement du monde Arabe. Tous ces pays Arabes affichent un niveau de vie en stagnation depuis plus de 30 ans . Tous les pays Arabo-musulmans n’exportent que des hydrocarbures , pour certains comme l’Algérie à + de 95%. 
                                                                Depuis 1948, plus de 34 guerres inter-arabes , sans compter les guerres civiles.( Voir , la Syrie, Irak, Yemen, Libye etc) 
                                                                Tous les arabo-musulmans étaient des « Printolagues » pour le «  Printemps Arabe » qui a fini en faillite , comme tout ce qu’entreprennent les dirigeants Arabo-musulmans. 

                                                                Un exemple , un simple exemple , dans le domaine économique , qui a lui seul est édifiant et montre et démontre , non seulement l’incapacité des dirigeants Arabes,  mais en plus leur inadaptation a l’époque moderne, malgré les grands discours dans les forums internationaux. . 
                                                                 La Norvège : a été un pays pauvre , mais grâce à la découverte et au développement des réserves de pétrole et de gaz, dans les années 1962, juste l’année de l’indépendance de l’Algérie. Avec une différence , en Norvège, ce sont des ingénieurs et des chercheurs du pays. qui se sont mis travail. En Algérie ce sont les anciens colonisateurs qui ont laissé un trésor , aux dirigeants Algériens.  
                                                                Résultat :
                                                                -La Norvège fait partie des pays le plus riche du monde, avec un PIB , de 74 735, dollars et en IDH , c’est le premier pays du monde . Dans le social, il est sur le podium. 

                                                                -L’Algérie : PIB : 3 844 dollars , en IDH , 91e pays. Dans le social, chômage, manque de logement, soins écoles, eau potable, etc. + l’immigration. 

                                                                -Israël : PIB :37 175 dollars, IDH, 21e pays. 
                                                                 Tout est là ! , le reste est commentaire. 


                                                                • DACH 23 septembre 2018 23:44

                                                                  @QAmonBra=vous ignorez qu’ils ont été bien reçus, et que le partenatiat continue !!


                                                                • QAmonBra QAmonBra 24 septembre 2018 06:58

                                                                  @DACH


                                                                  (. . .) « vous ignorez qu’ils ont été bien reçus, » (. . .)


                                                                  Oui bien sur ! A bras ouverts après la perte d’un appareil d’observation bourré de haute technologie, tout un équipage hautement spécialisé et dont ils vous considèrent comme les principaux responsables !

                                                                  Donner le bâton pour se faire frapper, voila résumé en quelques mots votre coup tordu à l’égard des russes et visant à les monter contre leurs alliés syriens.

                                                                  Sacrés $ionistes ! Toute votre histoire n’est que poursuite vaine et insensée d’une mythologie à dormir debout, pour déboucher sur un ultime cauchemar colonial !

                                                                  Le plus fou et le plus dangereux dans cette tragédie qui dure depuis plus de 70 ans, c’est que vous avez fini par croire à vos propres salades, ce que se gardaient bien de faire les fondateurs de l’état $ioniste :

                                                                  "Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
                                                                  Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute  ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?« 

                                                                  David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans »Le Paradoxe Juif", page 121


                                                                  Mais cette colonisation s’apparentent de plus en plus à un apartheid religieux, une énième théocratie dans la région en somme, influence de vos complices wahhabites et, excusez le pléonasme, coupeurs de têtes !?. . .


                                                                • Jonas 24 septembre 2018 13:00

                                                                  @DACH

                                                                  Mais on devrait , donner un Prix Nobel , aux dirigeants arabes pour leur perspicacité ,leur pénétration , leur lucidité. Lorsque je dis les dirigeants Arabo-musulmans , je n’exclus pas les peuples , parce qu’ils sont issus du même moule, avec les mêmes structures mentales. 

                                                                  Dès , qu’un attentat , un assassinat , une fusillade , ou même un tremblement de terre ,se produit quelque part , les hommes politiques comme les services de renseignements, très perfectionnés des pays arabo-musumans , tous formés , à la grande UNIVERSITE , AL-AHAR , mondialement connue pour ses nombreux chercheurs et découvertes , trouvent le coupable immédiatement / C’est toujours l’autre, et l’autre c’est soit le Juif , soit Israël, soit les pays occidentaux. Pour cela Al-Azhar , du nom d’une des filles  du prophète de l’islam , mérite mon admiration. C’est cette université qui a donné au monde ,Youssef Al-Qaradaoui,ce fameux « pape des égouts »

                                                                • papat 24 septembre 2018 06:48

                                                                  Des avions de chasse russes auraient intercepté des avions israéliens au-dessus du Liban. Deux avions russes SU-34 ont affronté deux F-16 de l’armée de l’air israélienne (IAF) à Tripoli, dans le ciel libanais ET les ont contraints à retourner en Israël malgré un mécanisme visant à éviter les conflits entre Moscou et Jérusalem

                                                                  Il n’y a pas eu de confirmation officielle de la part de la Russie ou d’Israël.

                                                                  C’était la première fois depuis des mois que des avions russes pénétraient dans l’espace aérien libanais en provenance de Syrie.

                                                                  Il est rapporté que les avions israéliens survolent souvent l’espace aérien libanais pour effectuer des missions de reconnaissance. Selon certaines informations, de nombreuses attaques israéliennes contre des cibles en Syrie ont été lancées à partir de l’espace aérien libanais.

                                                                  Plus tôt ce mois-ci, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré qu’il n’avait aucune raison de croire que le Kremlin tenterait de limiter la liberté d’action d’Israël dans la région. Il semble maintenant que Netanyahou avait tort.

                                                                  ce qui est mauvais pour la colonie est bon pour le reste de l’humanité


                                                                  • Massada Massada 24 septembre 2018 08:16

                                                                    @papat

                                                                     
                                                                    Le ministère russe de la Défense a démenti les informations parues notamment dans la presse israélienne, selon lesquelles des bombardiers Soukhoï Su-34 russes auraient intercepté des avions israéliens F-16 au-dessus du Liban. 
                                                                     

                                                                    Vous vous réjouissez trop vite, votre haine à pris le pas sur votre réflexion.

                                                                  • papat 24 septembre 2018 10:22

                                                                    @Massada

                                                                    votre coreligionnaire Rothschild nous a endetté de 2000 milliards , votre coreligionnaire Sarkozy nous a endetté de 600 milliards en 5 ans....nous a fait détruire un pays (Libye) pour l’unique bénéfice de la colonie....

                                                                    excusez moi d’être légèrement énervé quand on me met en esclavage d’une dette inique !

                                                                  • Massada Massada 24 septembre 2018 11:39

                                                                    @papat
                                                                     

                                                                    Vous racontez n’importe quoi, grandissez un peu !


                                                                  • papat 24 septembre 2018 17:13

                                                                    @Massada
                                                                    loi Pompidou Rothschild du 3 janvier 73..... c’est pas n’importe quoi ...


                                                                    et ce bon mayer amshel Rothschild «  »Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois !".



                                                                  • papat 24 septembre 2018 17:16

                                                                    Après la catastrophe de l’Il-20, la livraison de systèmes antiaériens S-300 à la Syrie doit refroidir les « têtes brûlées » et empêcher des actions insensées, qui mettent en danger les militaires russes, a annoncé le ministre russe de la Défense. Sinon, la Russie se réserve le droit de réagir « conformément à la situation ».


                                                                    ce qui est mauvais pour la colonie est bon pour l’humanité

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès