• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ils ne peuvent pas se téléphoner ?

Ils ne peuvent pas se téléphoner ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ces G20 et ces G8 c'est la nécessité qu'il y a de déplacer tous les larbins de la planète finance pour des goûters entre copains qui coûtent quand même fort cher au contribuable et qui arrivent, chaque fois, à des résultats bidons exprimés par des phrases bidons dans cet univers bidon qui est leur création exclusive.

Cette fois encore, nous constatons à quel point il était indispensable qu'ils se rencontrent pour arriver à transmettre aux peuples le résultat de leur cogitation !

C'est ainsi que Miss Lagarde, présidente du FMI, qui se fait quand même 50 000 dollars par mois, ce qui n’est pas justifié car à ce niveau-là, on l’a vu avec DSK, ce sont les autres qui paient les repas et les chambres, Miss Lagarde, donc, une des plus brillantes économistes de cette planète, ce qui explique l’état de l’ économie, a pris l'avion Washington-Cannes. Tout ça pour dire quoi ? Que comme les US et Israël , elle ne donnerait plus d’argent aux pauvres.

Pense-t-elle nous apprendre quelque chose ?

Imagine-t-elle que nous ne savons pas que le FMI ne donne jamais d’argent aux pauvres mais aux riches qui vont faire fortune chez les pauvres avec des emprunts que les pauvres remboursent ?

Nous sommes au courant, miss Lagarde, que ton boulot c’est pas joli, joli. Je dirai même que cela frise l’escroquerie en bande organisée. Mais il faudra bien que ces choses se règlent.

Miss Lagarde déclare : (Guillemets, trompettes et cornes de brume)

"Les Européens et le FMI ne pourront envisager de verser la 6e tranche du programme d'aide à la Grèce que lorsque la Grèce aura adopté l'ensemble du paquet du 27 octobre et que toute incertitude sur l'issue du référendum aura été levée…Ce qui compte [...] c'est la fermeté et la détermination des partenaires européens. »

Que veut-elle dire avec sa fermeté ? Qu’il faut empaler Papandréou et les Grecs ? Qu’il faut lâcher l’Eurogenfor ? Qu’il ne faut pas hésiter à aller jusqu’au crime ?

Mais là encore, que cette gueuse ait de mauvaises intentions et qu’elle n’ouvre sa bourse que pour les bourses, ce n’est pas une nouveauté. Etait-il nécessaire que madame se déplaçât ?

Reste chez toi, cocotte et envoie un texto ! Pense à ton empreinte carbone :

 « c grave. On donne nada. »

Mais elle n’est pas la seule à être ridicule : 

Pécresse, la ministre du budget, qui ressemble à un ministre comme un abri-bus au Trianon répète quelques phrases apprises par cœur. Elle dévoile également avoir proposé l'envoi de fonctionnaires des impôts et des douanes afin d'aider le pays au recouvrement de cette taxe.

 C’est une manie chez nos ministresses ! Après Alliot-Marie qui voulait envoyer ses flics à Tunis, voilà Pécresse qui veut envoyer ses « imposteurs » à Athènes ! Elle veut encore aggraver la révolution !

Mais Hervé Morin va faire mieux que Pécresse ce qui demande un talent certain. Il prend la parole prononçant une phrase historique : « Il y a des référendums raisonnables et des référendums lâches ».

Etudions cette proposition.

Avant de commencer, rafraîchissez-moi la mémoire. Ce Morin ce n’était pas celui qui avait engagé toute sa famille comme attachés parlementaires, même la grand-mère était standardiste ? On comprend qu’en matière de morale publique, il soit l’homme de la situation.

Mais qu’est-ce qu’un référendum raisonnable, M. Morin ?

Est-ce un référendum qui pose la question suivante :

« Veux-tu te faire mettre à la grecque : Oui ou oui ? »

Le réferendum lâche étant celui qui pose la question suivante :

 « Voulez-vous foutre le camp de chez nous ou on vous carbonise le fondement : oui ou oui ? »

Ah ! Ce Morin est un grand politique !

Suivi de près par Aubry. L’Aubry qui avait un accord avec DSK,( on se demande bien lequel, qui devait aussi se terminer par la question « oui ou oui ») fait aussi une déclaration avec cette ruse propre au parti socialiste qui sait que le peuple ne peut assimiler plus de cinquante mots à la fois.

On commence donc par du bien ronflant :"La situation est grave. L'Europe doit avoir enfin une gouvernance qui met au pas la finance, qui relance la croissance et on finit en douceur, tout en réduisant les déficits de manière souple et habile"

 Qu’entend-elle par « réduire les déficits d’une manière souple et habile ???? »

Il y a ceux qui font ça à la hussarde, à la boyarde, elle le fait à la flemmarde « souple » mais néanmoins habile car on se la prend 5/5 .

Bravo le socialisme « souple et habile ! »

Mais venons-en aux icônes de ce temps : le Sarko et la Merkel.

Le couple malfaisant.

 Les Thénardier de l’Europe. Qu’à eux deux ils nous fassent un gosse qui semble sorti de Tchernobyl, comment s’en étonner ?

Pour commencer, ils essaient de faire peur aux Grecs.

Comme des gens qui ont encore plus peur que ceux à qui ils veulent faire peur !

Sarkozy et Merkel menacent de suspendre l'aide à la Grèce !

Mais la Grèce menace de suspendre Merkel et Sarkozy par les pieds. Comme des cochons !

Comment les Grecs pourraient-ils avoir peur qu’on leur supprime quelque aide que ce soit puisque plus on les aide plus on les noie ! Pitié, ne les aidez plus !

 Sarkozy prononce alors une des ces phrases dont il a le secret, phrases surprenantes par leur audace et leur conception d’une novlangue qui saupoudre les pires situations d’interrogations fondamentales.

Sarkozy veut une réponse « définitive et accélérée. »

J’ai déjà entendu parler de réponse « prompte, rapide ». « Accélérée » fait penser aux accélérateurs de particules , la particule de la bassesse étant dans ces tuyaux, plus fréquente que celle de la noblesse. Qu’elle soit à la fois « définitive et accélérée » montre qu’on ne rigole plus chez les Thénardier et qu’ils veulent la poupée de Cosette pour la vendre et faire du fric.

Là, encore, Sarkozy, qu’est-ce que tu fais venir Papandréou ! Ils n’ont même plus d’aéroport en Grèce ! C’est la Chine qui est aux frontières ! Pour décoller d’Athènes il faut passer par Taiwan ! Envoie un texto, mec. Style « Connard. T’es mort. »

A Athènes Papandréou avait dit "Il y aura un référendum". Il prend l'avion pour Cannes où il est convoqué et la conclusion de trois heures de discussion est "il y aura un référendum ». Était-il tellement essentiel qu’il prenne l’avion ?

Mais il y a tout de même quelque chose de très important qui a été dit par Sarkozy. (Encore la honte pour nous.)

« La question du référendum doit porter sur l'appartenance de la Grèce à l'Euro"

Nous avons donc bien compris qu’un pays peut lancer un référendum mais que la question du référendum est proposée par les Thénardier. Cette question sera donc : (deux possibilités sont offertes aux Grecs) :

Les Grecs veulent-ils rester dans la zone euro et être ruinés ?

ou

Les Grecs veulent-ils sortir de la zone euro et être en ruines ??

Est-ce la peine de dépenser de l'argent pour répondre à une telle question ?

 Est-ce la peine de déplacer tant de personnes pour savoir que nous vivons sous une dictature vicelarde, sans grandeur, sans vocabulaire, sans projet, sans humanité ?

Oh ! Les Grecs ! A vous la première lance et ne les ratez pas ! Pensez à la gloire de vos batailles et de vos héros ! Et ne visez pas au cœur, ils n’en ont pas. Visez aux Bourses et videz-les !

A propos de Cannes :

Quelques mots rapidement sur ce dernier festival où le prix de la mise en scène a été donné à Georgios Andreas Papandréou pour son remarquable film « Le référendum »

Papandréou, qui avait déçu par quelques productions sans envergure, crée la surprise en proposant un scénario haletant. Dans les rues d’une Athènes livrée aux tumultes des révolutions, alors que les gibets se dressent et que les œufs pourris volent, de grands mouvements de foule tracent les traits d’une épopée à l’antique ! Les méchants, engeance mafieuse aux sales tronches, sont à la fois pitoyables et ridicules. La scène finale où les Grecs sautent en parachute sur Bruxelles, Paris et Washington est un morceau de bravoure qui fait vibrer la salle.

Une grande œuvre politique dont on ne saurait assez féliciter Maître Papandréou : l’homme qui a dit non au NOM !!! 


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 3 novembre 2011 09:59

    Bonjour, Ariane.

    Beaucoup de constats lucides et d’excellentes questions dans ton article. Et pour répondre à celle du titre : que fais-tu de la volonté de démonstrer sa puissance, avec moult forces de police, le tout destiné à impressionner les plébiens ébahis ?

    J’ai bien aimé « les Thénardiers de l’Europe », uhe image criante de vérité !

    Cordialement.


    • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 11:03

      Bonjour fergus,

      Oui, on se doute que ces réunions sont faites pour en mettre plein la vue au vain peuple et montrer de quel côté est la puissance.
      mais ils montrent de plus en plus de quel côté est la tyrannie. ce qui est différent.


    • Rosalu Rosalu 3 novembre 2011 14:10

      Bonjour Ariane,

      Je me suis demandé pourquoi ils n’utilisent pas les Vidéoconférences, d’autant plus que Sarko par ex. ne parle aucune langue étrangère, donc tout se passe par interprètes (à l’abri des caméras, bien sûr). Que peut bien dire Sarko à Merkel, quand on le voit lui susurrer qqch devant les caméras ??? il ne parle ni l’allemand, ni l’anglais !
       
      Moi aussi, j’ai beaucoup apprécié l’expression « les Thénardiers de l’Europe ».

      Avec toute cette mise en scène, on ne peut s’empêcher de faire référence à la « stratégie du choc » de Naomi Klein.

      L’oligarchie va encore se goinfrer sur les ruines des Etats Européens.


    • appoline appoline 3 novembre 2011 19:20

      Ils peuvent aussi dresser quelques pigeons ; quoique, des pigeons Sarko en a quelques 60 millions sous la main. Ce déballage est une honte de plus vis à vis des plus démunis, mais le déshonneur, ils connaissent, ils pratiquent depuis si longtemps.


    • TSS 3 novembre 2011 10:03

      pas d’argent pour les Grecs,pas d’argent pour les pauvres, mais 290 millions €

      pour le palais bruxellois de Van Rompuy ce fantôme incapabe !!

      par contre ,pas un mot sur la basse vengrance du trou du c.l Netanhyaou envers

      la Palestine... !!


      • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 10:51

        J’ai une photo trop drôle de Von rompuy que j’ai trouvée sur fb : en fait il ressemble comme deux gouttes d’eau au Gollum du seigneur des anneaux : la même créature visqueuse et avide de pouvoir !! mdr !!


      • Cyril Cyril 3 novembre 2011 10:06

        Super +++
        tout est dit


        • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 10:13

          merci Cyril.
          c’était jouissif à écrire.


        • TSS 3 novembre 2011 10:10

          chez Taddei, Rufo siutenu par .Ariès et Ziegler a proposé que le referendum

          soit etendu aux 17 pays de la zone euro pour que le peuple puisse se prononcer

           sur les magouilles faites en son nom. Mme Rosso-Debord la representante

          Sarkhozyste tirait une « tronche » de 6 pieds... !!


          • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 10:15

            Bonjour TSS,

            je vais regarder ça. En ce moment, les uns et les autres, ils n’arrivent pas trop à maîtriser leur facies. ils tirent tous une sacré gueule.
            C’est toujours ça de pris.

            Et ras le bol de cette presse aux ordres, « le monde » et « le nouvel obs » !!!Ah ! il est socialiste le nouvel obs, c’est sûr !


          • TSS 3 novembre 2011 10:30

            @ariane

            Regardez aussi la leçon, sur l’Europe,donnée par M.F. Garraud à mme Rosso-Debord !


          • Gabriel Gabriel 3 novembre 2011 10:18

            Bonjour Ariane,

            Tous les égocentriques ont besoin de se vêtir d’apparats et de folklores. Comprenez bien, ils se considèrent comme des demi dieu, les indispensables et incontournable sauveurs du monde. Aucun couvre chef n’est assez grand pour qu’ils puissent y loger leurs têtes qui comme leurs chevilles, n’ont qu’un seul loisir, celui d’enfler. Concernant Mme Largarde, elle n’est qu’un instrument servile du FMI et elle fait là où ont lui dit de faire. Vous savez pertinemment que ces gens n’ont aucun idéal, aucune conviction si ce n’est celle de servir les plus riches dans l’espoir dans ramasser les miettes. Pécresse, Alliot-Marie sont l’antithèse même du serviteur de l’état. Abnégation et servir ne font pas partie de leurs vocabulaire remplacez les plutôt par négation de démocratie et se servir. Morin n’est qu’un faux cul de centriste qui comme la majorité de ces petits camarades attend patiemment sa gamelle de soupe sarkozienne. Quand à notre nain, je crois que tout a été dit, il est le paillasson de Merkel et de la finance. Leur G20 me fait penser à une réunion d’anciens alcooliques dans un bar à vin. Il est vulgairement ostentatoire, coûteux et totalement inutile pour les citoyens mais au combien jouissif pour leurs ego de mythomane ! Cordialement.


            • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 12:05

              merci gabriel pour ces « portraits » remarquablement justes. On n’a jamais vu autant de jean-foutre, mais ce ne sont pas des dirigeants, ce sont des valets qui transmettent des ordres. leur compétence ne dépasse pas celle d’un perroquet.

              ce qui m’amuse, c’est quand même la claque donnée à sarkozy au cceur de son cher G20. Mais je suppose qu’aujourd’hui il doit rassurer tout le monde !!!


            • appoline appoline 3 novembre 2011 19:23

              Le pouvoir est toujours dans les mains du bilderberger de la trilatérale et du CFR, le reste n’est que de la poudre aux yeux même si elle coûte au contribuable la peau des fesses. Mais quand donc ouvrira t on les yeux ?


            • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 10:49

              merci Orion.

              oui, le choix n’est pas brillant tant que les banques imposent leur loi.
              Nous vivons dans le marasme de hold-up quotidiens.
              Et ils viennent nous faire la leçon !


            • Patrick Samba Patrick Samba 3 novembre 2011 10:29

              Bonjour,

              devant la tourmente qui s’annonce (effets de l’annonce du référendum grec, Charlie Hebdo, Occupons la Défense ?, d’autres évènements très prochains ?) Ariane nous fait une superbe envolée, et se stabilise à l’aise au dessus des nuages noirs des multiples orages. Pourvu que ça doure !

              Reste que Georgios Andreas Papandréou, " l’homme qui a dit non au NOM ", si je ne m’abuse aurait accepté, après s’être fait convoquer, de proposer à ses concitoyens un texte qui serait quelque chose du genre : « Voulez-vous rester ou sortir de la zone euro », autrement dit quelque chose qui signifie bien ce que vous avez formulé à peu près en ces mots : « Voulez-vous rester dans la zone euro et être ruinés ? »ou "Voulez-vous sortir de la zone euro et être en ruines ?....

              A mon avis les Grecs vont encore se fâcher....


              • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 10:37

                Bonjour samba,

                il est bien évident qu’il faut qu’ils sortent de la zone euro, non pas pour se sauver, car il y aura d’autres conditions fondamentales d’organisation du pays, mais pour scier les pattes aux autres.

                Tous les peuples doivent sortir ,non pas seulement de l’Euro, mais surtout de la dictature des banques et des marchés. il faut tout nationaliser , traîner en justice les dirigeants, créer une constituante et orgniser un pays pour le bien commun.


              • isabellelurette 3 novembre 2011 20:03

                > il est bien évident qu’il faut qu’ils sortent de la zone euro, non pas pour se sauver, car il y aura d’autres conditions fondamentales d’organisation du pays, mais pour scier les pattes aux autres.

                Pour moi, ce n’est pas évident, cette sortie de la zone Euro, de la monnaie commune.

                > Tous les peuples doivent sortir ,non pas seulement de l’Euro, mais surtout de la dictature des banques et des marchés. il faut tout nationaliser, traîner en justice les dirigeants, créer une constituante et organiser un pays pour le bien commun.

                Exactement. La manoeuvre peut être collective et serait plus efficace (?) avec une monnaie commune. Et si on peut nationaliser, trainer, créer .... est-il encore nécessaire de se priver d’une monnaie commune ?


              • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 22:14

                Isabelle,
                deux monnaies , comme cela existe dans certains pays, avec une monnaie locale, ce ne serait pas mal. A étudier.


              • Patrick Samba Patrick Samba 3 novembre 2011 10:34

                Orion, tu m’as pile doublé sur le fil (d’Ariane) : à la même heure:10h29 avec quasiment le même texte !! Synchronicité....


                • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 10:45

                  Patrick/Orion : Les grands esprits se rencontrent ?


                • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 10:52

                  Oh ! la ! la ! mais quelle harmonie ! C’est nous la troïka du Bien !


                • Patrick Samba Patrick Samba 3 novembre 2011 11:06

                  Deux synchronicités à la suite, et en plus dans les deux cas quasiment le même texte... waohhh !! Ca décoiffe ! 


                • Patrick Samba Patrick Samba 4 novembre 2011 00:04

                  Moi qui suis très friand des coïncidences ou synchronicités, j’en suis encore à cette heure à savourer ce doublon. On est là dans de la synchronicité de haut degré, la probabilité qu’elle survienne étant extrêmement faible.
                  C’était un aparté pour inciter à la réceptivité de ces petites merveilles sources de petites joies sublimes. Un sujet encore peu connu bien qu’il ait fait le délice des surréalistes.


                • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 10:45

                  Perseus,

                  Malheureusement , rester dans la zone euro, c’est rester sous la botte de la dictature financière.
                  Cela sent la révolution. Il n’y a que ça de possible. arrestation, nationalisations voilà les objectfs des peuples européens avant qu’ils ne se retrouvent eux-mêmes en prison.
                  Que les Grecs ne laissent pas passer cette occase !


                • Patrick Samba Patrick Samba 3 novembre 2011 12:42

                  Et l’hiver va être froid. Et pourtant de manière peut-être seulement symbolique, du moins dans l’immédiat, mais néanmoins extrêmement vaillante, la solidarité s’organise :  » INTERNATIONAL MARCH TO ATHENS March To Athens

                  Mieux vaut ne désespérer de rien....


                • Francis, agnotologue JL1 3 novembre 2011 10:37

                  Bonjour Ariane,

                  c’était peut-être jouissif à écrire, mais je confirme : c’était du nanan à lire.

                  « Les Grecs veulent-ils sortir de la zone euro et être en ruines ? »

                  En même temps, les ruines, c’est joli en Grèce, et c’est très touristique : vive la Grèce, ses ruines admirables, son drachme pas cher et ses Grecs sympathiques.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 10:41

                    Ah ! JL ! Oui, je rêve d’un voyage en Grèce, pas cher où je paierai en drachmes après avoir échangé mes francs.
                    ils sont bons, ces dirigeants européens : ils nous prédisent les pires malheurs ! mais on y est déjà !!

                    Et tout ça pour favoriser les banques qui ne vivent qu’en accordant des crédits.
                    Ca il faut y mettre un terme tout de suite !


                  • Jean-paul 3 novembre 2011 10:49

                    Pour aider les Grecs acheter de la feta ,des loukoumset del’ouzo sans oublierl a retsina .Les Grecs veulent is vraiment sortir de l’euro ?Ce n’est pas evident ( 75% veulent rester dansl’euro ), contrairement a ce que proclame la ’grecque ’Ariane Walter .


                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 10:55

                      Il est évident que les Grecs n’ont pas le choix. S’ils veulent rester dans l’euro, qu’ils cessent leurs manifs et qu’ils s’habillent en pyjama rayé !
                      J’ai l’âme Grecque, voilà !


                    • Francis, agnotologue JL1 3 novembre 2011 11:02

                      Des pyjamas rayés, avec KG écrit dans le dos ?

                      Ps. Je ne sais pas comment ont dit ’guerre économique’ en allemand.


                    • Jean-paul 3 novembre 2011 10:59

                      L’ame grecque mais pas l’esprit .


                      • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 11:06

                        Qu’on m’explique l’excellence de cette nuance...
                        Si j’en tiens à ce que j’ai vu des grèves en Grèce, j’ai l’âme, l’esprit, la parole, la pensée, l’indignation, la passion, l’engagement GRECS !!

                        Mais ce sont qui vos Grecs, jean-Paul ?? Ceux des micro-trottoirs de TF1 ? Ou des articles du Nouvel obs ????


                      • artam 3 novembre 2011 11:13

                        Bonjour Ariane, bonjour à tous

                        Belles tournures de phrases, et comme le souligne Perseùs, billet bien troussé.
                         

                        • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 11:39

                          merci Artam,
                          « troussé » va bien pour parler d’un peuple « détroussé ! »


                        • Jean-paul 3 novembre 2011 11:14

                          Attendez le resultat du referendum pour savoir ce que pensent les Grecs .
                          La parole .la pensee , l’engagement donc vous parlez le grec pour vraiment les comprendre .


                          • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 11:33

                            moi, non, mais Michel Koutouzis, oui.
                            Et il me semble qu’il est plus de mon avis que du vôtre.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 11:35

                            Il me semble, au contraire, qu’il faut absolument les éviter ces Chinois ! A mopins que l’on veuille une Grèce qui fait des chinoiseries...


                          • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 11:45

                            perseus,

                            bon ; soyons clairs : quel port n’est pas chinois ? Où en est-on à Marseille ????? (la bouillabaisse est-elle en danger ??)


                          • ZEN ZEN 3 novembre 2011 11:27

                            Miss Lagarde, donc, une des plus brillantes économistes de cette planète
                            C’était une blague ? smiley

                            Reviens Solon !
                            J’espère me tromper, mais je vois à l’horizon une (nouvelle) dictature à Athènes, qui pourrait arranger les Thenardier
                            La détresse et la rage ne sont pas bonnes conseillères...


                            • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 11:31

                              mais les Grces , à présent, connaissent le chemin de la rue et le désespoir d’un avenir tragique.


                            • ZEN ZEN 3 novembre 2011 11:43

                              A moins que le « sauveur » ne vienne de plus loin... smiley
                              Colonisation pour colonisation...


                              • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 11:49

                                zen,

                                oui mais les Chinois payant en bons du trésor Amerloque qui ne valent rien, ils achètent des ports avec du vent, ce qui peut fonctionner bien sûr et activer la navigation mais néanmoins poser problème.
                                Ou alors appelons la Grèce Shanghaï et n’en parlons plus.


                              • MILAREPA 3 novembre 2011 11:52

                                Très bon article madame Walter.
                                N’oublions pas que cette petit « sauterie » en famille coûte la bagatelle au bas mot de minimum 20 millions d’euros !!!
                                C’est la crise disent ils,pas pour tout le monde en tout cas...
                                Quel scandale aussi l’avion du cassetoi toi pov con à 286 millions d’euros ?
                                Quand cesserons nous d’être des moutons et des agneaux ?


                                • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 12:00

                                  Merci Milarepa,

                                  il est vrai que la situation est ubuesque. Ceux qui demandent des économies sont ceux qui ruinent les budgets ! Et avec un air sérieux par dessus le marché ! L’autre pouffiasse de lagarde, le chien de garde US avec son salaire insensé qui demande de la fermeté ! Se rendent-ils compte de ce qu’ils sont et de ce que nous voyons ?


                                • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 12:07

                                  Bonjour Soul,

                                  mais de plus en plus, aussi, une démonstration de leur faiblesse. A quatre pattes devant les Chinois, agents des Us, qui paient avec de la dette pourrie !!!
                                  Bravo les Zuniens !!!


                                  • garisamui garisamui 3 novembre 2011 13:03

                                    comme un Klingon, mais nain  !


                                  • Aldous Aldous 3 novembre 2011 12:35

                                    Ariane, votre appel aux Grecs est si poignant que je m’empresse de le traduire :

                                    Oh ! Les Grecs ! A vous la première lance et ne les ratez pas ! Pensez à la gloire de vos batailles et de vos héros ! Et ne visez pas au cœur, ils n’en ont pas. Visez aux Bourses et videz-les !

                                    Έλληνες ! πρώτη ρίξτει τα δόρατα και στόχο ! Θυμηθείτε τη δόξα των μαχών σας και  των ηρώων σας ! Μην χτύπησετε στην καρδιά, δεν έχουν. Κόψτε τους όρχεις !


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 13:21

                                      Merci Aldous !

                                      Que c’est beau cette écriture à laquelle je ne comprends rien !
                                      Puis-je avoir la traduction phonétique pour l’apprendre par coeur ?


                                    • Jean-paul 3 novembre 2011 14:00

                                      Impossible de comprendre un seul mot grec mais Ariane a la pensee,l’ame ,l’esprit ,la passion grecque ,je dirai qu’elle a surtout l’arrogance francaise .Vous avez dit ego .


                                    • Slipen’Feu 3 novembre 2011 12:36

                                      bonjours Ariane /bon article

                                      tien a propos de Miss Lagarde ,elle possède une maison
                                      pas loin de barentin et son voisin a planté un écriteau
                                      juste a l’entrée. (celui-ci)
                                       smiley  smiley  smiley


                                      • adeline 3 novembre 2011 18:39

                                        Lol Slipenfeu, elle est enceinte ? on arrête pas le progrès smiley


                                      • anarcococo 3 novembre 2011 12:51

                                        Le commentaire d’un spécialiste sur la crise actuelle :

                                        VGE juge « normale » la décision de Papandréou et dédramatise un « non » éventuel au référendum. « Je trouve que c’est une décision normale et je n’arrive pas bien à comprendre l’agitation autour d’elle (...) Je pense que sa démarche est une démarche correcte. Il a besoin de savoir si le peuple grec accepte cet accord », déclare l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing sur France Info. La victoire du « non » au référendum ne serait pas une catastrophe pour la zone euro et « il faut cesser de dire cette absurdité », insiste-t-il. « Ce n’est pas très important, la Grèce représente moins de 2% dans la zone euro. Ça, c’est une invention des spéculateurs hostiles à l’euro ».

                                        On n’apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces !


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 13:33

                                          anarcococo,

                                          Il faut traduire ça en Grec !!


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 13:24

                                          A mon humble avis, c’est un chien qui a une tête beaucoup trop sympathique !!
                                          Merci Slip-fer !


                                          • ZEN ZEN 3 novembre 2011 13:25

                                            Hellas ! Hellas !

                                            Mercredi soir, Hu Jintao a eu un entretien à Cannes avec Christine Lagarde, directrice du FMI, a ajouté Chine nouvelle. « Je crois que, sous votre conduite, le FMI sera sans aucun doute capable d’accélérer ses réformes, de renforcer ses mécanismes et de jouer son rôle dans la sauvegarde de la stabilité économique et financière dans le monde », a déclaré M. Hu. Il a, par ailleurs, salué la nomination par Mme Lagarde, au poste de vice-directeur du FMI, du Chinois Zhu Min, à l’heure où la Chine veut voir son rôle s’accroître au sein des grandes organisations internationales, FMI en tête. (Le Monde)


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 3 novembre 2011 13:31

                                              N’oublions quand même pas que Hu Jintao est le sarkozy Chinois de la Finance. Qu’il s’entende avec Lagarde qui fait partie du même clan ne doit guère nous surprendre.
                                              Hé oui, ils veulent renforcer et accroître. Avoir un peuple d’esclaves qui travaillent dans leurs usines ne leur suffit pas. ils veulent l’étendre à l’Europe.

                                              J’ai l’impreesion qu’on vend l’Europe aux Chinois en échange de leur silence en cas de guerre au Moyen-Orient... Qui vivra verra ou ne verra pas longtemps. hélas ! Hélas !!


                                            • ZEN ZEN 3 novembre 2011 13:27

                                              En Grec, c’est mieux :

                                              Ἑλλάς ! Ἑλλάς !


                                              • Jean-paul 3 novembre 2011 13:33

                                                Sampiero
                                                Le peule francais ne veut pas payer pour les Grecsqui ne veulent pas sortir de l’euro .
                                                Mais bon on est sur agoravox avec tous ses revolutionnaires de canape .
                                                Attendons le resultat du referendum .


                                                • BHL=MST 3 novembre 2011 13:50

                                                   Article juste et drôle, et non pas juste drôle ! Le Papandréou a un jeu de jambes et un sens de l’humour intacts : je suis là...non je suis là...


                                                  • PhilVite PhilVite 3 novembre 2011 14:29

                                                    Bonjour Ariane, mon exaspération rejoint la vôtre à 100% (d’ailleurs j’envisage de créer le mouvement des exaspérés !!).
                                                    Aux dernières nouvelles, la tête de Papandréou ne vaudrait plus très cher, le NOM est en train de lui tailler un short, et les Grecs risquent bien de devoir s’asseoir sur leur référendum. Merkozy n’aura même pas besoin de leur dicter ni la question, ni la réponse. C’est plus pratique !
                                                    M’est avis que la violence ne va pas tarder à éclater quelque part.


                                                    • Jean-paul 3 novembre 2011 14:49

                                                      Changement de gouvernement et pas de referendum.
                                                      75% des Grecs ne veulent pas sortir de l’euro .


                                                      • Brazouzen Brazouzen 3 novembre 2011 15:10

                                                        Bonjour Ariane,
                                                        Comme vous en visionnant ces marionettes du G20 arriver sous les trompettes ce matin,acceuillis par sarko en guise de Drucker,j’ai eu un peu envie de vomir toute cette hypocrisie.A chaque fois,ils nous sortent de beaux objectifs sous forme de belles phrases...que tout le monde s’empresse de ne pas respecter.
                                                        Ca coute un bras et ca ne sert a rien !...a part se la peter avec Obama...voyez de qui je parle ?Celui qui est toujours décalé niveau mode...c’est comme ses ray-ban modele top-gun !
                                                        Au final,ils vont degager Papandréou et son referendum en agitant 8 milliards comme on agiterait un petit bout de fromage a des petites souris qui observent la cage qu’ils doivent pénetrer pour obtenir ce petit bout de frometon.Hop,des elections,ils vont remettrent les cons qui ont grugés les chiffres pour rentrer dans la zone euro,comme ca ils retrouveront leur copain supermario,et dans 6 mois quand les grecs vont vouloir faire une révolution on va pouvoir tester cette super police européenne....
                                                        Le plus « drole »,ce sont ces UMPistes de bases qui crient a tout va qu’il suffit de laisser tomber ces salauds de faineants grecs,quand on leur demande pourquoi donc sarko et merkel veulent absolument « sauver » la Grece ?ils regardent leurs chaussures,déglutinent,et comprennent qu’on est bien au beau milieu d’une magnifique pyramide de ponzi a faire palir madoff.
                                                        Et ces allemands que tout le monde vante,beaucoup disent qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis,moi je dirais plutot qu’ils sont le tronc de l’arbre et qu’ils scient toutes les branches,et sans branches pas de feuilles,sans feuilles....pas d’bras pas d’chocolat quoi !
                                                        Angela,elle veut imposer beaucoup de choses aux autres qu’elle ne respecte pas elle même.Je ne veux pas m’etendre la dessus mais le role de l’allemagne dans cette merde est absolument grotesque !certains allemands commencent a comprendre....
                                                        Bref...


                                                        • LE CHAT LE CHAT 3 novembre 2011 15:20

                                                          une honte que Sarko et Merkel osent ainsi convoquer Papandreou , tel un proviseur et un censeur convoquant un lycéen turbulent pour un conseil de discipline !
                                                          les grecs en ont marre de se faire humilier, c’est pas ça qui les rendra plus europhiles ...


                                                          • RougeVif 3 novembre 2011 15:54

                                                            Bonjour à tous,

                                                            Pour en revenir à la logistique de ces événements (G20, G8, G2, GMal, etc...), j’habite Nice et je peux témoigner ici que le dispositif...je n’ose même pas dire « policier », car c’est l’ARMEE qui est présente à chaque carrefour et pont d’autoroute, au sens propre du terme ! Pour les connaisseurs il y a un binôme de Gendarmes/policiers à CHAQUE carrefour depuis la Promenade des anglais à Nice jusqu’à Cannes, en passant par Cagnes-sur-Mer, Antibes, etc. Sur l’A8 à chaque passerelle c’est le cas. Bref je n’ai jamais vu ça, même à Paris lorsque Bush est passé et où nous avions interdiction d’ouvrir les fenêtres de nos bureaux car des snipers logeaient sur les toits de la capitale sur tout le parcours (direction Normandie, commémoration 60 ans du débarquement).

                                                            Bref ce dispositif est impressionnant, et ce ne sont pas les 4 hélicoptères de l’ARMEE française qui survolaient Nice ce matin pour l’arrivée d’Obama qui m’a ôté de l’esprit que l’oligarchie se prépare à la guerre, tout comme les tenues de Robocop des CRS jamais vu aussi élaborées.

                                                            Je nous souhaite beaucoup de courage.


                                                            • christian pène 3 novembre 2011 16:32

                                                              l’auteur de l’article a parfaitement compris : « AVIS DE GRANDS FRAIS ».....eh oui, la vidéoconférence n’a pas encore atteint les dirigeants , il faut voir par exemple la somme d’archaïsmes régnant dans l’administration française qui n’accepte de se moderniser qu’à contre-coeur...depuis quand accepte-t-elle la carte bancaire ne paiements pourtant très sûrs ?

                                                              en France , la RGPP n’avance pas , malgré les tonitruantes déclarations de Sarkozy en début de règne : c’est sans doute cela qui accélère sa chute dans les sondages....


                                                              • BHL=MST 3 novembre 2011 17:13

                                                                Mais où avez-vous vu qu’une cérémonie sacrificielle pouvait avoir lieu par vidéoconférence ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit, avec Papandréou en bouc émissaire porteur des péchés du peuple grec. Les grands prêtres vont le saigner. 


                                                                • Lou Lou 3 novembre 2011 17:15

                                                                  Sympa l’ article, les Thénardier très bon ...
                                                                  Au Canada le gouvernement conservateur a facturé 1 milliards de $ pour le G20 de Toronto en plus d’ arrêter illégalement des milliers de manifestants dans des geôles temporaires avec à peine de quoi boire et manger et sans autorisation de téléphoner et bien sur avec silence radio des merdias...
                                                                  La démocratie crypto fasciste canadienne en action ....


                                                                  • joelim joelim 3 novembre 2011 18:01

                                                                    Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ces G20 et ces G8 c’est la nécessité qu’il y a de déplacer tous les larbins de la planète finance pour des goûters entre copains qui coûtent quand même fort cher au contribuable

                                                                    Ariane, enfin... la bouffe gastronomique payée par le contribuable ne serait plus justifiable s’ils utilisaient la videoconference (en plus c’est un peu complexe pour eux, cf le mulot de Chirac). 

                                                                    Et puis les hôtels de luxe, ils faut qu’ils fassent une croix dessus ? Et puis l’amour propre (faire déplacer des batteries de missiles rien que pour eux) ils n’y ont pas droit ? Ca serait à dégouter d’être devenu maître du monde tout de même !  smiley 

                                                                    • Cyril Cyril 3 novembre 2011 18:21

                                                                      Je necomprend pas !

                                                                      Tous ces chefs d’états ont des palais, des maison et des locaux déja équipés au niveaux technique, et avec la sécurité nécessaire !

                                                                      Pourquoi bloquer et securiser à grand frais des lieux publiques qui ne sont pas concu pour ce genre de réunions ?


                                                                      • joelim joelim 3 novembre 2011 20:02

                                                                        Pour varier les plaisirs.



                                                                        • jacques lemiere 3 novembre 2011 19:02

                                                                          oui ; c’est la premiere question qu’on se pose en voyant ce cirque...et la contradcition d’annocer des efforts et des sacrifices en depensant tant d’argent...

                                                                          Bon, ne nous trompons pas, le public aussi aime ce cirque et en a besoin, mais je pense que des visio conférences que les citoyens pourraient visionner seraient plus pédagogiques...et démocratiques..( dans les sens que la premiere exigence de la democratie est l’information...

                                                                          • isabellelurette 3 novembre 2011 19:58

                                                                            > que cette gueuse ait de mauvaises intentions et qu’elle n’ouvre sa bourse que pour les bourses

                                                                            détail ... j’eus préféré que vous écriviez :
                                                                             ...que cette gueuse ait de mauvaises intentions et qu’elle n’ouvre sa bouche que pour les bourses ... plus fin, plus délicat ...


                                                                            • moebius 3 novembre 2011 21:26

                                                                              ils ne peuvent pas se téléphoner
                                                                               parce que c’est un spectacle et que le rapport au pouvoir est du domaine de la mise en scéne


                                                                              • moebius 3 novembre 2011 21:42

                                                                                 la catharsis, la tragédie ,le théatre en gros qui nous captive tant et fait que nous regardons aimons et détestons dans la méme direction ....en temps que mode de gestion de la masse ou d’organisation collective. C’est notre héritage gréco latin et c’est que nous devons à la Gréce... ; Athéne a su en jouer admirablement. On saluera son sens de la politique. Les spectateurs vont maintenant quittere cette scéne et se déplacer pour s’installer par exemple sur les gradins du Colisée... Silence ça va comencer


                                                                                • Antoine 3 novembre 2011 23:29

                                                                                   Comme tous les littéraires, vous racontez n’importe quoi mais, contrairement à trop d’autres sur ce site, pas n’importe comment, alors on vous lit avec le sourire. Pour le coût des sommets (comme pour tous les déplacements des « officiels »), assez d’accord avec vous, on pourrait faire dans le plus sobre mais si vous aviez eu dans votre existence des problèmes d’affaires aigus à règler, vous sauriez que rien ne vaut les rencontres personnelles et directes pour trouver des solutions. Mais, bon, vous vivez dans votre petit monde...


                                                                                  • Mr-J 4 novembre 2011 00:37
                                                                                    Bon article.

                                                                                    Ce que l’on constate c’est que les peuples n’ont pas besoin d’états pour survivre, mais que l’inverse est tout à fait impossible.

                                                                                    Alors quand es que la farce cessera ? A quand les feux de joies alimenté par tout nos ptits bifftons ? Quand es que l’humanité passera de la notion vague regroupant un ensemble de vertus désignant notre espèce évolué de macaques ; à un ensemble de vertueux se distinguant de leur animalité originelle ? La lanterne de Diogène serait-t-elle définitivement éteinte ?

                                                                                    Ce millénaire risque d’être long, très long.

                                                                                    Concernant ces regroupements de guignols, pas besoin d’être franc maçon pour savoir qu’ils sont volontairement abscon et que c’est simplement le sommet mondial des parasites. 

                                                                                    Y’a quelques sciècles y’aurait suffit d’une bonne guillotine bien aiguisé, aujourd’hui ils l’attendent de pied ferme notre Gandhi, ces gros porcs cyniques.

                                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 novembre 2011 00:52

                                                                                      L’abominable Sarkozy ne peut pas se contenter d"un coup de téléphone. La pauvre est tellement aux fraises dans les sondages qu’il meurt d’envie de passer à la télé avec la pop-star Obama.


                                                                                      • Mylène 4 novembre 2011 01:30
                                                                                        vient d’être mise sur facebook .... bon courage au grien mdr

                                                                                        http://www.youtube.com/watch?v=jx1f70gu6Jg&feature=share

                                                                                        • zadig 4 novembre 2011 04:23

                                                                                          Bonjour Ariane,

                                                                                          Le téléphone  !

                                                                                          Imaginez le dialogue entre Nicolas et Angela !

                                                                                          Telephone

                                                                                          Cordialement


                                                                                          • zadig 4 novembre 2011 04:31

                                                                                            Raté, (Angela était dans la salle de bain ! )

                                                                                            Telephone


                                                                                          • Christoff_M Christoff_M 4 novembre 2011 08:43

                                                                                            Organiser quelque chose meme d’inutile cela suppose un budget...

                                                                                            Plus c’est gros plus ça attire et ça implique du monde, la sphère politico médiatique...

                                                                                            Conseillers, mecs des médias, politicards et financiers ont tout intérêt à ce genre de réunions !!

                                                                                            Le fait que cela se déroule à Cannes devraient vous faire prendre conscience que tout se beau monde de pantins ne fait plus que du théâtre et de la com, le tableau des publicitaires participant est édifiant...

                                                                                            Et que ces gens n’ont plus qu’un intérêt très limité, des pantins avec des ficelles dans le dos guidées par les grands architectes de l’ombre du mondialisme et de la finance qui leur organisent des meetings (comme des agents de vedettes du cinéma) pour essayer de leur donner de l’importance sous les spots et rassurer la populace avec des discours prédigérés et des messages transmis ainsi par les donneurs d’ordres du NOM au plus grand nombre !!

                                                                                            A quand les meetings dans un stade de foot nouvellement réalisé et inauguré !! Les vraies décisions se prenant bien sur depuis longtemps dans les réunions du Bilderberg ou autres en Off , en cercles privés avec les tireurs de ficelles et surement pas devant les cameras !!
                                                                                            Il s’agit du double langage et de représentation théatrale pour le peuple (ceci si bien décrit il y a longtemps par des auteurs de SF comme Wells et Huxley ou Levin...).


                                                                                            • reveil reveil 4 novembre 2011 09:22

                                                                                              Merci Ariane,

                                                                                              Inutile de préciser ici sur ce post que des pays comme le Danemark ou la suède et à fortiori la Suisse se portent d’autant mieux financièrement qu’ils ne font pas partie de la zone euro. Ces pays s’illustrent ègalement par la mise en valeur de leur démocratie et par une réelle représentativité des votes citoyens. 
                                                                                              La proximité de la syrie et de l’Iran font de la grêce une base militaire indispensable aux éxactions européennes, Papandréou pourrait très bien retourner le chantage à son avantage.


                                                                                                • fred74 fred74 6 novembre 2011 09:49

                                                                                                  Bonjour,

                                                                                                  Mon avis compte peu par apport à vos illustre écriture,mais plutôt que de faire des pronostiquee qui ne rime à rien( enfin ca reste entre nous) passons.
                                                                                                  Le premier minstre grec viens ou est sur le point de prendre la tasse...
                                                                                                  Quand dite vous de celle là  ?? Mince pas prévue ça !!!
                                                                                                  Adieu le référundum , aprés le peuple moi le déluge...Comme le dit Sarko le 1 er, que vienne faire les gueux la dedans j’vous demande....c’est qu’ils nous emmerde ces petites gens, plus moyen de pouvoir leur mettre une carotte sans les enttendres.
                                                                                                  Bon facher, Sarko le 1er CONVOQUE Le ministre et lui met un coup d regle sur les paluches, histoire de lui montrer qui est le chef Bordelle.
                                                                                                  Sarko qui recoit Obama son illustre ami Amerloc qui viens avec une brosse à reluire, Notre monarque rougit de plaisir à l’enttendre parler de son « ami » Francais. 
                                                                                                  Une question cepedant demeure cher Madame Walter, bon vous étesdans l’écriture, et à vous moment perdu faite un brin de causette sur Avox, faite profiter vos lecteurs de votre sens de l’observation sur une actualitée chaque jour plus brullante .De son coté Marine fait un saut au state , Pas de bol pou elle mais bon pour les chaines de tele qu s’en delecte.
                                                                                                  On ne sais d’ailleurs ps pourquoi ?? Même fourest s’en delect sur BFM, quoi que de plus normal de l’invité elle plutôt qu’un membre du parti, et oui, on connais bien l’amour qui les lies toute les deux, et Madame Elkrief avec sens de la réparti. AHHH, vive la démocratie choisie
                                                                                                  Ou il ne sera plus util de ce déplacer pour voter, car nous n’aurons plus qu’un seul choix...
                                                                                                  Allez Madame Walter encore une petite analyse que moi simple citoyen n’est pas en mesure de faire et que ma compréhention soit compléte.Je vous laisse entre vous, comme le disait coluche, le milieux autorisé, vous vous souvenez....


                                                                                                   


                                                                                                  • ddacoudre ddacoudre 6 novembre 2011 09:59

                                                                                                    bonjour ariane

                                                                                                    oui ces sommets deviennent une rencontre entre amis qui ressassent continuellement qu’il faut soigner le mal par le mal, mêmme s’ils constatent que la maladie s’aggrave, ainsi va le dogmatisme.
                                                                                                    j’essaie au travers de divers articles de faire comprendre que nous sommes entrée depuis longtemps en religion comptable produisant le même obscurantisme auquel se soumettent trop de citoyens pensant qu’il y a dans cette comptabilisation économique une vérité absolue ou scientifique conforté par l’utilisation de l’aura des mathématiques.
                                                                                                    http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=103692
                                                                                                    et D’ici les élections les néolibéraux vont nous vendre des chimères comptables. .ddacoudre.over-blog.com.
                                                                                                    cordialement.


                                                                                                    • lloreen 6 novembre 2011 15:14

                                                                                                      bonjour ariane
                                                                                                      Toujours aussi fine mouche et si versée dans l’écriture !
                                                                                                      Evidemment, on ne peut qu’applaudir à vos propos !
                                                                                                      Une petite correction : l’infâme est van non pas « von » Rompuy...nuance d’importance !

                                                                                                      Ce qui est extrêmement préoccupant est que nous en sommes tous arrivés au stade ultime du réveil et la situation est peu réjouissante.
                                                                                                      Les peuples se sont laissé tailler un costard par le tailleur qui demande le règlement de sa facture indigeste.
                                                                                                      Et nous en venons à comprendre, un peu tard, que nous aurions mieux fait d’apprendre à coudre nous-mêmes....


                                                                                                      • lloreen 6 novembre 2011 15:19

                                                                                                        Si les citoyens de France et de Navarre, qui lorgnent tous vers la Grèce, se solidarisent maintenant avec son peuple, nous imposerons le referendum et la démocratie directe et comme vous dites, une constituante.
                                                                                                        Les Islandais l’ont fait, les Grecs peuvent le faire et tout les autres aussi.


                                                                                                        • Abou Antoun Abou Antoun 6 novembre 2011 17:48

                                                                                                          Il y a bien longtemps que ces grand-messes ne sont que des opérations publicitaires à usage interne.
                                                                                                          Il s’agit simplement de montrer au bon peuple qu’on a une ’stature internationale’ (c’est bien comme ça que disent les baveux maintenant).
                                                                                                          Donc de facto, les Sarko, Obama, et autres se paient des campagnes électorales ruineuses aux frais du contribuable.
                                                                                                          Mais plus ça va et moins le bon peuple est dupe, ce sont bien les pompiers qui ont allumé l’incendie qu’ils feignent de tenter d’éteindre.


                                                                                                          • lloreen 6 novembre 2011 18:02

                                                                                                            jean
                                                                                                            « ...Pompidou ulcéré par cette décision ».

                                                                                                            Il s’est bien rattrapé en 1973...et c’est en partie à cause de lui qu’on en est là.


                                                                                                            • Abou Antoun Abou Antoun 6 novembre 2011 18:58

                                                                                                              C’est parfaitement exact !
                                                                                                              Parce que Pompidou fut longtemps dans l’ombre du Général, on estime que son mandat s’inscrit dans la continuité. C’est une erreur ; Pompidou c’est la rupture. On aurait sans doute eu des surprises s’il avait achevé son premier mandat et s’il avait été réélu, l’héritage gaullien, qui de toutes façons a été totalement dissipé, l’aurait peut-être été plus vite encore.
                                                                                                              Wiki-Pompidou
                                                                                                              Pompidou reste avant tout le directeur général de la banque Rothschild, et les intérêts qu’il a servi ne sont pas forcément ceux du peuple de France.


                                                                                                            • lloreen 6 novembre 2011 20:59

                                                                                                              abou antoun
                                                                                                              Les intérêts des français sont le cadet des soucis de nos « représentants » qui sont en fait ceux de l’oligarchie.Les personnes qui ne l’ont pas encore compris feraient bien de s’en rendre compte d’urgence.Ce n’est pas spécifique à la France et nous sommes à un tournant de l’histoire de nos sociétés.


                                                                                                              • agent orange agent orange 9 novembre 2011 14:47

                                                                                                                Sarko et Oblabla craignaient peut être que leur téléphone soit mis sur écoute par Bibi ?


                                                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 9 novembre 2011 15:55

                                                                                                                  Orange : "sarko, Oblabla et bibi : mdr, j’ai bcp ri !!!


                                                                                                                  • Traroth Traroth 10 novembre 2011 14:05

                                                                                                                    Oui, installons un bon système de vidéo-conférence à l’Elysée, et que les autres chancelleries fassent de même. On sera toujours largement en-dessous du prix d’un seul sommet !

                                                                                                                    Mais non, ils veulent venir nous narguer et faire donner les CRS !


                                                                                                                    • Traroth Traroth 10 novembre 2011 14:20

                                                                                                                      Papandréou a proposé un référendum, moins d’une semaine après, il sautait !

                                                                                                                      Eh oui, les gens du Pasok qui s’opposaient à lui, ce n’est pas parce qu’ils écoutaient les Grecs, dans la rue depuis des mois. Non, pas du tout, à l’inverse, ils pensent visiblement que Papandréou ne va pas encore assez loin dans l’abject !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès