• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Imaginez une pandémie

Imaginez une pandémie

Imaginez….

Imaginez un monde dans lequel surviendrait une épidémie potentiellement très mortelle. Face à la peur de l’hécatombe et aussi à celle d’être mal jugés par leurs opinions publiques, les dirigeants de tous les pays du monde feraient comme ils peuvent avec ce qu’ils ont, c’est-à-dire n’hésitant ni à mentir ni à camoufler leur impréparation manifeste, compensant pour la plupart d’entre eux leur amateurisme derrière d’importantes (et parfois absurdes) contraintes imposées aux citoyens dont on supprimerait les libertés « pour éviter le pire »

Imaginez maintenant que des laboratoires découvrent rapidement un vaccin capable de vaincre la maladie, d’éviter la transmission et d’en protéger pour longtemps : les pays riches se jetteraient dessus ! A n’importe quel prix et dans à peu près n’importent quelles conditions… pandémie terminée, les gouvernants sont des héros, et c’est reparti pour un tour ! Sauf que malgré le vaccin les contaminations reprendraient, et on s’apercevrait au fur et à mesure que le temps passe que le vaccin n’est pas si efficace qu’espéré.

Mais imaginez un instant que nos gouvernants aient pour ne pas en manquer acheté des centaines de millions de doses d’un vaccin qui n’arriveraient pas assez vite pour les impatients mais qui une fois disponibles ne seraient pas administrées assez rapidement ni en assez grand nombre pour atteindre l’immunité collective visée par les scientifiques. Dans un monde qui se referme et se tend les gouvernants, toujours soucieux de leur image plus que de tout le reste, se verraient alors poussés de toutes parts à la fermeté contre ceux qui ne se dépêchent pas, et certains iraient même jusqu’à mettre en place des contraintes dures destinées à « inciter » les moins volontaires à la vaccination, dans une sorte de propagande mêlant peur et espoir, au risque de diviser furieusement les partisans et les opposants à ces mesures liberticides prises au nom de la santé de tous. Provisoirement bien sûr.

Seulement imaginez qu’en fait l’épidémie ne s’arrête pas, et qu’on s’aperçoive peu à peu que non seulement le vaccin n’empêcherait pas ou peu la contamination, et qu’en plus il ne protégerait des formes graves tout au plus que 3 mois. Sans compter des effets secondaires qu’on verrait apparaître de plus en plus nombreux à force de répétition des doses. Que croyez-vous qu’il se produirait ? Les citoyens ne voudraient plus se faire vacciner, et les gouvernants se retrouveraient avec des millions de doses inutiles payées un prix d’or et sans pouvoir les restituer ? Quel scandale ce serait, après celui de la grippe H1N1 !

Imaginez du coup que pour éviter ce fiasco et ne pas vouloir assumer l’absurdité et l’inefficacité des mesures liberticides qui ont échoué à enrayer la crise sanitaire le gouvernement d’un pays dit « démocratique » préférerait, par orgueil ou pour lâcheté, par cynisme ou même par négligence, mettre ses forces non pas à rattraper les erreurs qu’il a commises mais à tout faire pour éviter que les citoyens ne se rendent compte qu’ils se sont fait avoir en se soumettant de bonne grâce aux exigences de plus en plus absurdes et liberticides de leur gouvernement.

FHNhrQxVIAMHgmN

Imaginez encore que ce gouvernement soit capable de préférer la censure ou l’humiliation de ses opposants, quitte à prendre des décisions incohérentes ou même contre-productives d’un point de vue sanitaire, quitte à criminaliser ou rendre encore plus absurdes les mesures prises, plutôt que de reculer ne serait-ce que d’un pas sur des décisions prises par un simple et puéril orgueil. Avec des élections à suivre, assumer un échec ne serait même pas envisageable.

Imaginez ensuite que pour justifier leur politique contre-productive sanitairement ils en arrivent à inverser jusqu’aux principes mêmes sur lesquels est fondée notre République depuis la fin de la royauté, passant du pays des Droits de l’Homme et du Citoyen au citoyen qui a des devoirs avant d’avoir des droits. Passant de « tout ce qui n’est pas strictement interdit est autorisé » à « tout ce qui n’est pas strictement autorisé est interdit ».

Imaginez en plus que tous les journalistes, tous les médecins, tous les intellectuels, toutes les stars et tous les politiques, à part quelques uns de chaque branche, se soumettraient aveuglément à toutes les élucubrations du pouvoir en place et que, malgré tous leurs efforts pour camoufler, retarder, tordre les chiffres ou envoyer des contre-feux les gens finiraient tout de même par constater que toutes les mesures prises par le gouvernement n’ont pas d’autre conséquence que d’augmenter la diffusion de l’épidémie.

Imaginez alors le niveau de panique qui régnerait en haut lieu et les discussions au Conseil de Défense ! Imaginez seulement un instant dans quoi seraient embarqués nos gouvernants et tous ceux qui les ont suivis et soutenus. Imaginez le honte et l’humiliation de tous les millions de citoyens qui ont fait tout ce qu’on leur demandait et qui ont détesté, méprisé ou haï les non-vaccinés pendant tout ce temps, puis qui se retrouveraient confrontés à leur propre honte, faiblesse, lâcheté, méchanceté, stupidité… que croyez-vous qu’il se passerait ? Qu’ils s’excuseraient platement et qu’on essaierait ensemble de reprendre le cours normal des choses ou qu’ils persisteraient bêtement (et humainement aussi) par un orgueil toujours mal placé ?

Imaginez après que des effets secondaires graves n’arrivent plus à être cachés, et que toutes les mesures prises soient inutiles ou inefficaces… Imaginez que face à ces fuites de toutes part le gouvernement se mette à penser qu’une fois tous les citoyens vaccinés de force plus personne ne pourra faire la différence entre les vaccinés et les non-vaccinés. Ou que pour éviter la juste et saine révolte du peuple à qui on a confisqué les droits il préfère instaurer et assumer une dictature pour de bon plutôt que de gérer avec raison cette crise sanitaire ou de se regarder en face. Que ferions-nous ? Que dirions-nous ?

Imaginez enfin que tout ceci soit vrai : croyez-vous que le gouvernement agirait autrement que de la manière dont il agit actuellement ?

Caleb Irri
Http ://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • Joséphine Joséphine 20 janvier 10:44

    Bravo pour ce texte ! 


    • leypanou 20 janvier 10:55

      Beaucoup à dire sur l’article mais je reprends seulement ceci :

      Imaginez maintenant que des laboratoires découvrent rapidement un vaccin capable de vaincre la maladie  : vous ne devez pas savoir que la proposition d’une solution à un virus a été faite 3 jours après la demande de brevet sur ce virus.

      Autrement dit, il est impossible de trouver une solution à quelque chose qui a été trouvée 3 jours auparavant sauf si ...je vous laisse deviner.

      Écoutez le dr David Martin : vous en saurez beaucoup sur la question.


      • jjwaDal jjwaDal 20 janvier 16:53

        @leypanou
        Pour affirmer des choses extraordinaires il faut des preuves extraordinaires. Je ne les ai vu nulle part. On sait par l’office des brevets US que Moderna avait déjà déposé un brevet pour un vaccin ARNm portant sur un betacoronavirus en juillet 2020. Ils avaient le vecteur pour fabriquer un outil de thérapie génique contre le SARS-Cov2, il ne leur manquait que la fiche d’identité du virus et la découverte de la protéine « Spike » a été rapide. Il pouvait donc déposer très tôt un brevet pour un vaccin contre la Covid, sans en disposer réellement. Tout le monde moins epsilon pensait depuis des années que la menace pandémique viendrait d’un coronavirus, il était pour eux logique d’être sur ce marché et de préparer toutes les étapes pré commercialisation pour ce vaccin avant toute pandémie.
        Juste un sens affuté des affaires.


      • leypanou 20 janvier 18:26

        @jjwaDal
        sens affuté des affaires ? Je pense que vous avez manqué plusieurs épisodes. Connaissez-vous les liens entre Moderna et le DARPA, avec le WEF ? Whitney Webb a écrit 2 articles sur la question.
        Quant à cette affaire de 3 jours, je pense que je l’ai appris via le dr David Martin.
        De toute façon, toute cette affaire de « pandémie » a été cousue de fil blanc : de la validation des tests PCR de l’équipe Corman-Drosten à l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle, en passant par l’interdiction de traitements.
        L’autorisation de Molnupiravix et de Paxlovid l’un à plus de 500$ l’autre à plus de 700$ fait aussi partie du lot.


      • jjwaDal jjwaDal 20 janvier 20:25

        @leypanou
        Toutes les grandes agences US financent les intérêts privés qui peuvent parvenir à donner une avantage stratégique (militaire comme économique, l’un n’allant pas sans l’autre chez eux) aux USA. La capacité de fabrication rapide de vaccins contre des pathogènes inconnus auparavant, rentre naturellement dans le cadre de la défense contre une attaque bioterroriste et donc y chercher un lien trouble est méconnaître les liens étroits entre militaire et civil aux USA. « Google » est né du financement de l’armée et des services secrets par ex.


      • charlyposte charlyposte 20 janvier 10:58

        Imaginez les lobbyistes pleurer sur l’épaule des actionnaires ! smiley

        Imaginez BIG-PHARMA trouver un vaccin anti-pleurniche qui rapporte des milliards la main sur le coeur ! smiley

        On arrête pas une équipe qui gagne et donc j’imagine le pire sans être pourtant pessimiste ! la manne est trop belle pour quelle meurt si brutalement.. même ATALLI est ok avec moi, c’est dire.


        • chat maigre chat maigre 20 janvier 19:54

          @charlyposte

          salut smiley

          Attali est ok avec toi MAIS,
          rendre l’humain de plus en plus fragile et de plus en plus dépendant à leurs remèdes miraculeux, c’est plus qu’envisageable !!!!
          parce que gagner des centaines de milliards c’est bien mais en gagner des milliers c’est mieux smiley)
          ils ont déjà fait ça dans l’agriculture, avant tout poussait très bien naturellement.
          maintenant avec les nouvelles semences produites en laboratoires, on a des semences stériles et il faut de plus en plus d’engrais chimiques et de pesticides pour avoir un rendement correct.
          ils ont juste transposé une recette qui a fait ses preuves dans l’agriculture à l’humain.
          logiquement l’humain du futur sera comme les semences de laboratoire, stérile et sans aucune défenses naturelles.


        • Yann Esteveny 20 janvier 11:15

          Message à avatar Caleb Irri,

          C’est un beau texte même si sur le fond il n’y a rien à imaginer.

          Dans la vie les mensonges et les pièges sont partout. Il faut savoir choisir la bonne barque avant de s’engager sur l’eau.

          Certains croient dur comme fer que le navire Titanic du Régime allait les sauver des grandes vagues de la « pandémie » à coup d’injections ARN périodiques.

          D’autres savent que l’Arche de Noé puis la simple barque de Pierre sont infiniment plus solides pour affronter les tempêtes de la vie.

          Beaucoup restent sur le Titanic pour railler derrière le bastingage les quelques pauvres fous sur leur modeste embarcation. Ils ne croient qu’à leur science aveugle et à leur nombre. Ils persévèrent dans leur erreur et refusent de reconnaître la fin qui les attend.

          Respectueusement


          • charlyposte charlyposte 20 janvier 11:25

            @Yann Esteveny
            Ta oublié le radeau de la Méduse et la barque d’Alain Bombard smiley


          • voxa 21 janvier 07:50

            @Yann Esteveny

            « que le navire Titanic du Régime allait les sauver »

            Non et non.

            La Majorité n’a jamais cru que « le Titanic » du régime allait les sauver.
            La Majorité savait parfaitement que l’injection était totalement illusoire, mais en fait rendu lâchement et démocratiquement obligatoirement obligatoire.

            La majorité n’a pas choisi. On l’y a contraint indirectement pas les moyens les plus vils.
            C’est la marque du « En meme temps » du clone Macron.

            Le problème de la Majorité, c’est la mémoire, et la naïveté.

            La naïveté, parce que bientôt, on lui fera oublier le Titanic, et elle suivra encore aveuglément le faux berger et ses chiens vers l’abattoir Européen.

            Il est improbable que le guide soit Macron, il est usé, défraichi, endommagé.
            Son égo fuit et dégouline. Ce n’est plus présentable.
            Çà tache, c’est pas propre, c’est indélébile.
            Irréparable il ne tiendrait pas la Saison 02.
            Le maquillage à ses limites.
            Même avec un pognon de dingue...
            Ce n’est pas sa « femme » qui me contredira.*

            L’empire du mal y pourvoira...
            Ce sera encore un clone, avec les mêmes tares, sorti de la matrice Young Leaders....
            Plus précisément, cette fois... un clone femelle.
            Femelle, oui, mais c’est purement cosmétique. Un clone c’est transgenre.
            Le transgenre, maintenant, c’est tendance.
            C’est un des progrès sociétal de ce quinquennat.*
            Ayons confiance, cela fait presque quarante ans que la matrice Young Leaders nous fourni tout nos politiciens.

            -------------------------------------------
            *Ils sont bêtes et méchant, j’ai bien le droit d’être mesquin...

            .
            ...


          • Yann Esteveny 21 janvier 10:12

            Message à avatar voxa,

            Nous sommes en désaccord complet. Tous les français ont du faire un choix à la queston : Vais-je me faire injecter ou non ?

            Faire des choix dans la vie ce n’est pas choisir entre du papier blanc ou rose mais entre la vie qui vaut la peine d’exister et celle qui équivaut à un esclavage existentiel.

            La propagande, les intimidations et les vexations orchestrées par le Régime étaient bien sûr présentes. Mais cela ne change rien à l’affaire. La propagande a rajouté : « Vous n’avez pas le choix ». C’est un mensonge de plus. Bien entendu, certains ont perdu leur travail car ils refusaient l’injection et d’autres subissent de lourdes difficultés pour continuer à vivre. D’autres ont accepté les injections en avançant l’argument qu’ils n’avaient pas le choix pour des raisons sociales, sanitaires, économiques, familiales, etc...C’est encore des mensonges pour refuser d’être en face de soi-même. Être, c’est savoir refuser son empoisonnement et défendre son prochain.

            Pour les prochaines élections, ceux qui acceptent les mensonges reconduiront la même race de vipère.

            Respectueusement


          • voxa 21 janvier 11:29

            @Yann Esteveny

            C’est trop facile.
            C’est devenu très difficile de se battre pour notre espèce, et ce n’est pas donné à tout le monde, d’avoir envie ou de pouvoir le faire.

            Pour les retraités c’est facile. A condition de ne pas être tenté de céder à l’injection, pour aller au resto ou boire un café.
            J’entends cela de tout coté.
            En ce qui me concerne, ils devront m’attacher.

            Je suis réfractaire a toute propagande, mais honnêtement, c’est très inconfortable face aux ayatollahs de la pensée prédigérée.

            Et, pour ceux qui ont une famille à charge, comment résister ce chantage ignoble ?

            Et, pour la jeunesse, comment refuser simplement de vivre ?


          • Yann Esteveny 21 janvier 12:31

            Message à avatar voxa,

            Je vous cite : « C’est trop facile. »

            Le choix se présente de façon le plus simple au monde. En revanche, la décision que chacun d’entre nous doit prendre est extrêmement lourde et engageante. Dois-je vous préciser que je vois des personnes devenir malade parce qu’ils ont malheureusement (mais ils ignorent encore que c’est une chance) compris qu’ils ont le choix mais se refusent à cette idée ?

            Je vous invite à cesser de croire que c’est plus facile pour les uns ou pour les autres. Chacun est confronté à sa conscience et doit faire un choix déterminant, famille à charge ou non.

            Je vous cite : « Et, pour la jeunesse, comment refuser simplement de vivre ? »

            La jeunesse devrait être soutenue par ses aînés qui devrait d’une part leur montrer l’exemple en refusant les intimidations du Régime et d’autre part leur expliquer ce qu’est la vie. La vie n’est pas une course à la société de loisirs. Mais vous savez aujourd’hui l’individualisme prédomine largement.

            Certains jeunes ont très bien compris tout cela et à l’issue d’une manifestation contre le pass-sanitaire à Paris ont su rendre un bel hommage à Sainte Geneviève à Paris ce 15 janvier. Évidemment cela n’a pas plu à un ministre qui s’est empressé de voir des saluts nazis à la manifestation.

            Profitez-en avant la censure de Youtube :
            https://www.youtube.com/watch?v=FraTnVt2Bh8

            Respectueusement


          • voxa 21 janvier 19:24

            @Yann Esteveny

            "un bel hommage à Sainte Geneviève à Paris ce 15 janvier.

            "

            Excuser moi je n’avais compris à qui j’avais affaire.

            Est-ce bêta de perdre ainsi son temps...


          • Yann Esteveny 21 janvier 20:17

            Message à avatar voxa,

            Le temps n’a pas été perdu et vous avez présentez vos arguments et moi les miens.
            Si vous avez connaissance d’un autre évènement où la jeunesse s’est mobilisé contre le pass-sanitaire n’hésitez pas à le partager. Je pourrais en signaler un autre mais je crains qu’il ne soit pas à votre goût.

            Respectueusement


          • voxa 22 janvier 06:50

            @Yann Esteveny

            "crains qu’il ne soit pas à votre goût.

            "

            Que ce soir par des ayatollah ou des calotins bornés adeptes de superstitions moyennageuses l’endoctrinement m’insupporte.

            Je ne vois aucunement ce que les sectes viennent faire dans ce combat, à part de la récup honteuse.

            Moi, dans ces manifs, nulle part je n’ai vu ces illuminés, ce qui ne surprendra personne...

            Vous êtes trompé, vous étiez dans un attroupement anti IVG, pas dans une manif anti-pass...


          • Yann Esteveny 22 janvier 21:36

            Message à avatar voxa,

            Je vous cite : « Que ce soir par des ayatollah ou des calotins bornés adeptes de superstitions moyennageuses l’endoctrinement m’insupporte. »

            C’est entendre vos propres propos si caractéristiques des personnes endoctrinées à la propagande moderne et qui ne connaissent absolument rien au moyen-âge qui devrait vous insupporter.

            La suite de votre message plein de haine ne mérite pas de commentaire.

            Respectueusement


          • voxa 23 janvier 05:27

            @Yann Esteveny

            On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.


          • Lynwec 20 janvier 11:21

            Imaginez en plus que toute l’opération, financée par des philanthropes adeptes de l’eugénisme,sommet émergé de l’iceberg de la Cabale ait pour but ultime de dégraisser drastiquement la population terrestre trop nombreuse pour....être facilement contrôlée...

            Imaginez qu’une autre pandémie, prédite par Bill le généreux, dotée des symptômes recensés dans la liste des effets secondaires des actuels produits vendus comme vaccins soit promue jour et nuit avec un nom suffisamment inquiétant et dramatique sur BFMtv et autres médias « honnêtes » et « acceptables ».

            Imaginez enfin qu’un autre « vaccin » soit disponible à la vitesse de la lumière pour vous « protéger » des dangers de la pandémie vaccinale et qu’on en fasse la même promotion que dans l’épisode précédent.

            Il se trouverait encore de nombreux zombies pour adhérer à cette histoire.


            • charlyposte charlyposte 20 janvier 11:29

              @Lynwec
              Les mutuelles se frottent déjà les mains et les doigts de pieds ( black rock ) en tête de liste ! smiley


            • charclot charclot 20 janvier 11:30

              et 28 jours plus tard....Imaginez qu’une mutation liée au nouveau système de vaccination déclenche cette fois une épidémie véritablement létale mais seulement chez les personnes vaccinés... Imaginez que pour couvrir leurs horreurs, les possédants déclenchent une état d’urgence mondial et prennent le contrôle de vos moindres actes, ici en France en faisant valoir l’état de siège (  Article 36 de la Constitution du 4 octobre 1958 ).. Imaginez que vous soyez/ êtes soumis à un groupe de brutes en dentelle et vous cesserez d’imaginez ... !


              • charlyposte charlyposte 20 janvier 11:42

                @charclot
                Les falaises sont un échappatoire pour moutons désunis, démunis et donc : tout baigne comme prévu dans le monde des néo- penseurs avides de cette manne insipide. smiley


              • Adèle Coupechoux 20 janvier 12:22

                @charclot

                Evitez par pitié de leur donner des idées, ils n’en manquent malheureusement pas. Et sont déjà capables de tout pour nous pourrir la vie.


              • charlyposte charlyposte 20 janvier 12:32

                @Adèle Coupechoux
                LOL smiley les idées sont déjà prêtes dans les bacs sans le moindre manquement pour nous la mettre sans vaseline jusqu’à notre ADN smiley


              • charclot charclot 20 janvier 13:00

                @charlyposte j’espère qu ’il y aura des petits gravillons , j’adore les petits chocs que ça procure... !


              • charclot charclot 20 janvier 13:04

                @Adèle Coupechoux
                chère tAdele il y a plein beaucoup super vachement de livres de science fiction qui si ils n’étaient pas des livres seraient un peu du début de cauchemar que nous vivons. Le pire des virus est dans la main de toute la population sous forme de portable et ça c’est bien pire que toutes les petites bêtes qui existaient avant et qui existeront après nous...


              • charlyposte charlyposte 20 janvier 14:16

                @charclot
                LOL smiley sensible aux gravillons !!! attention au dos d’âne la charrette pleine smiley


              • charclot charclot 20 janvier 17:32

                @charlyposte
                en plus dans une charrette monsieur est connaisseur, ça devient de la gourmandise


              • Adèle Coupechoux 20 janvier 19:00

                @charclot

                Depuis le 1er confinement, j’ai souvent repensé à ce livre que j’avais trouvé passionnant et terriblement angoissant parce que je pressentais que cela pouvait arriver parce qu’en train de se mettre en place dans un monde qui s’est « geekisé » progressivement.
                Il s’agit du successeur de Pierre (Jean-Michel Truong 1999). Avec la nouvelle religion du zéro contact...


              • I.A. 20 janvier 11:54

                Voici, moi, les seules épidémies potentiellement mortelles que j’ai constatées :

                • Pandémie d’obèses
                • Pandémie de personnes âgées
                • Pandémie de maladies chroniques

                (En même temps, si la population mondiale augmente, il est logique que le nombre de malades et de vieux augmentent...)

                Or n’importe quelle grippe est potentiellement mortelle sur ces populations-là.


                Mais pas que. Sur ces populations-là, sont potentiellement mortels :

                • Le stress et la panique
                • L’absence d’activités physiques et intellectuelles
                • La mutilation des voies aériennes supérieures
                • La perte des liens sociaux-professionnels et culturels
                • La multiplication des traitements médicamenteux
                • L’ inquiétude larvée continue
                • La culpabilisation
                • Etc...


                En bref, j’ai simplement énuméré tout ce qui est potentiellement mortel sur les personnes fragiles. Celles que nous étions sensées protéger, si je me souviens... Et dont font naturellement partie les enfants.








                • Séraphin Lampion Schrek 20 janvier 11:55

                  La réalité dépasse la fiction mais les mensonges la dépassent bien plus encore, et l’imagination ne recherche que la vraisemblance, ce qui n’est pas la même chose que la réalité, parfois invraissemblable.


                  • Yann Esteveny 20 janvier 12:40

                    Message à avatar Schrek,

                    Le menteur a besoin du vraisemblable pour faire accepter comme vérité son mensonge au plus grand nombre.

                    « Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. » Conan Doyle (en faisant parler son personnage Sherlock Holmes)

                    Respectueusement


                  • charlyposte charlyposte 20 janvier 12:47

                    @Schrek
                    Avec bientôt le MANDRAKE D.OR pour BIG-PHARMA le seul magicien faisant tout avec rien de rien jusqu’à venir faire de l’ombre à DIEU le créateur en chef !!! hum... j’imagine les moutons avec des guides fantoches ( ça manque pas dans l’histoire avec les moult bergers en herbes.).. bonne chance au 50% de Français lobotomisés ...minimum smiley


                  • Séraphin Lampion Schrek 20 janvier 13:21

                    @charlyposte

                    Au moins, dans « Le Génie des Alpages », même si les bergers amateurs se succèdent, le chien qui, lui, reste, est un écrivain qui fait de l’esprit et des calembours et maître dans l’art de la petite mécanique de précision ce qui n’est pas le cas de nos pisseurs de copie.


                  • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 12:51

                    Quand on s’apercevra que le vaccin donne plein de sales maladies on fera un vaccin pour combattre les effets indésirable du vaccin ...


                    • Sergio Sergio 20 janvier 13:13

                      « Imaginez un monde dans lequel surviendrait une épidémie potentiellement très mortelle. »

                      Pas besoin d’un gouvernement pour s’entredévorer on sait le faire tout seul !

                      Guerres civiles, dénonciations, pillage et lynchage …

                      https://img.over-blog-kiwi.com/0/99/19/63/20191016/ob_ffdeb9_rats-proliferent-aparis.jpg


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 janvier 14:11

                        ’’Imaginez enfin que tout ceci soit vrai : croyez-vous que le gouvernement agirait autrement que de la manière dont il agit actuellement ’’

                         

                        Posée autrement, la question est : y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?

                        Pour réussir un QCM à 100% il faut être très fort. Mais pour le rater à 100% il faut e faire exprès. Une erreur que l’on commet exprès est une faute.

                         

                        « Comment instaurer aujourd’hui une dictature d’un type nouveau ?
                        J’ai pour ce faire dégagé sept pistes : détruire la liberté ; appauvrir la langue ; abolir la vérité ; supprimer l’histoire ; nier la nature ; propager la haine ; aspirer à l’Empire. Chacun de ces temps est composé de moments particuliers.

                         
                         Pour détruire la liberté, il faut : assurer une surveillance perpétuelle ; ruiner la vie personnelle ; supprimer la solitude ; se réjouir des fêtes obligatoires ; uniformiser l’opinion ; dénoncer le crime par la pensée.
                         Pour appauvrir la langue, il faut : pratiquer une langue nouvelle ; utiliser le double langage ; détruire des mots ; oraliser la langue ; parler une langue unique ; supprimer les classiques.
                         Pour abolir la vérité, il faut : enseigner l’idéologie ; instrumentaliser la presse ; propager de fausses nouvelles ; produire le réel.
                         Pour supprimer l’histoire, il faut : effacer le passé ; réécrire l’histoire ; inventer la mémoire ; détruire les livres ; industrialiser la littérature.
                         Pour nier la nature, il faut : détruire la pulsion de vie ; organiser la frustration sexuelle ; hygiéniser la vie ; procréer médicalement.
                         Pour propager la haine, il faut : se créer un ennemi ; fomenter des guerres ; psychiatriser la pensée critique ; achever le dernier homme.
                         Pour aspirer à l’Empire, il faut : formater les enfants ; administrer l’opposition ; gouverner avec les élites ; asservir grâce au progrès ; dissimuler le pouvoir.
                         

                         Qui dira que nous n’y sommes pas ?  » Michel Onfray


                        • nono le simplet nono le simplet 20 janvier 15:56

                          l’imagination conduit aux romans de science fiction ... et ça n’a rien de péjoratif à mes yeux ... fan de Van Vogt, Asimov, Vance, Heinlein ... et plein d’autres ...

                          les mauvais romans de science fiction vont dans les halls de gare ou sur les réseaux sociaux ...


                          • charlyposte charlyposte 20 janvier 17:59

                            @nono le simplet
                            Pourtant il me semble remarquer depuis quelques années via les ministères que la science-fiction en best-seller ne manque nullement smiley c’est même devenu une martingale ! smiley


                          • jjwaDal jjwaDal 20 janvier 17:14

                            L’incompétence, un sens affuté des affaires (Fauci savait que les firmes US étaient idéalement placées pour vacciner la population mondiale avec un vaccin à ARNm avant tout le monde), quelques magouilles à peine digne d’être mentionnées tant elles sont la norme, le mimétisme, suffisent largement à expliquer la ribambelle d’anomalies qu’on a pu voir depuis le début de cette épidémie.
                            Personne ayant un brin de pouvoir sur la planète n’avait avantage à favoriser les traitements médicamenteux et la prophylaxie. Aux USA on savait disposer d’une carte maîtresse (économiquement) avec les vaccins ARNm et donc tout a été fait pour leur faciliter la tâche (y compris flinguer toute alternative). C’est un comportement économique normal aux USA et le reste est un mélange de propagande, de marketing et de mauvaise foi.
                            Ensuite, quand on a comme mode opératoire de résolution des crises de ne pas toucher aux causes profondes, mais de gérer les conséquences à court terme, on s’engage sur un chemin qui passe par la case « surveillance de masse et contrôle de l’information » où la science n’a plus qu’un strapontin.
                            D’où les confinements à la zavatta (avec auto autorisations de sorties quinze fois par jour), le masque en tissu contre un virus, le masque en extérieur, une molécule en vente libre qui passe en quelques mois pour une tueuse en série, etc...
                            Quand on ne sait pas quoi faire on fait comme les autres, car si on se plante on peut alléguer que « les autres aussi, personne ne pouvait savoir, etc... ».
                            Quarante milliards de $ (and counting) valent bien quelques magouilles pour les auteurs.


                            • Séraphin Lampion Schrek 20 janvier 17:22

                              @jjwaDal

                              CQFD


                            • Séraphin Lampion Schrek 20 janvier 17:24

                              @jjwaDal

                              mais comment va-t-on sortir de ce merdier, maintenant ?


                            • jjwaDal jjwaDal 20 janvier 18:03

                              @Schrek
                              Il faut le demander à ceux qui savent (pas croient, savent...) que ces vaccins à ARNm sont sans danger. Ce sont obligatoirement des voyageurs du futur (ou des menteurs) vu que les risques de ces vaccinations à 5 ans, 10 ans, à la génération suivante sont inconnus à présent. Personnellement je ne suis pas un voyageur du futur, donc je n’ai pas la réponse, juste quelques pistes comme tout le monde.


                            • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 17:26

                              je ne sais plus qui disait « il n’y a pas plus débile pour défendre une idéologie, que de dire qu’elle est la moins pire »


                              • @Xenozoid

                                faudrait peut etre qu’ on demande a leypanou , il doit savoir ...

                                Apelle le vite t’ as droit a un coup de fil ....

                                https://i.ibb.co/44mBqmt/xeno-leypanou.png


                              • Xenozoid Xenozoid 20 janvier 17:34

                                @vyrus

                                bon tu as envie de jouer, j’imagine que si j’appelle leypanou tu aura une preuve ?

                                leypanou leypanou vient vyrus veut un rendez-vous...brrrrrrrr wouuuuuu hhiiii haaaaa ghppppllkhgfdrrf

                                voila je l’ai appelé


                              • @Xenozoid

                                c’ est bete , leypanou ne m’ as jamais appeler vyrus smiley
                                https://ibb.co/P1mBLmj
                                Pas de pot hein ?


                              • Joséphine Joséphine 20 janvier 17:40

                                D’après Blachier sur CNews, les nouvelles d’Israel ne sont pas bonnes du tout après la quatrième dose. Il semble qu’à peine un mois après la quatrième injection le vaccin ne serait presque plus efficace . Entendu à l’instant sur CNEWS

                                ça se resserre. Tenons bon


                                • charlyposte charlyposte 20 janvier 18:07

                                  @Joséphine
                                  Quand je pense aux vaccinolâtres qui ont vendus leurs âmes aux premiers de cordées smiley qui ne vont pas tarder à couper la corde pour les voir disparaître dans le tartare .....Adiiiiiiiieeeeeeeuuuuuuuuu smiley


                                • sirocco sirocco 20 janvier 18:10

                                  @Joséphine
                                  « Il semble qu’à peine un mois après la quatrième injection le vaccin ne serait presque plus efficace. »

                                  ...contre le Covid-19, oui, ça n’aurait rien de surprenant.

                                  Mais imaginons un instant que le véritable but (tenu secret, bien sûr) de ces vaxxins ARNm soit de détruire le système immunitaire naturel des piquousés, il se pourrait bien que cette 4ème dose parachève le travail...

                                  L’avenir nous le dira, mais il sera peut-être trop tard pour les vaxxinolâtres.


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 21:14

                                  @sirocco

                                  Je le crois aussi, c’est diabolique. Avez vous vu le sketch de Castex et Variant ? Ils jouent au jeu habituel : chaud, froid, chaud, froid...


                                • Joséphine Joséphine 20 janvier 21:17

                                  @charlyposte

                                  J’ai attentivement écouté Casse-Tête, et un truc me met du baume au coeur, ils ne parviennent visiblement pas à mettre cette vaccination obligatoire ! Pas encore du moins. Bien fait ! 


                                • charlyposte charlyposte 21 janvier 12:15

                                  @Joséphine
                                  Un vaccin bidon qui ne protège de rien sauf le porte feuille des actionnaires smiley nono va faire un AVC sans signes précurseurs selon moi smiley



                                  • jjwaDal jjwaDal 20 janvier 20:49

                                    Un équivalent du FoIA (US) au Royaume-Uni vient de montrer que 17 500 personnes sont mortes de la Covid-19 durant 2020 et les trois premiers trimestre 2021. La Covid-19 était la seule et unique cause du décès de ces personnes autrement en bonne santé. Aucune raison de ne pas transposer chez nous a priori.


                                    • pipiou2 20 janvier 23:31

                                      Imaginez que les vaccinés ne se mettent pas à mourir par millions 6 mois après avoir été vaccinés.

                                      Croyez-vous que les complotistes se remettraient en question ?


                                      • Jean Keim Jean Keim 21 janvier 08:37

                                        @pipiou2

                                        Imaginons qu’au fil du temps, des effets secondaires graves dus à la vaccination se manifestent, dans combien d’années le problème commencera simplement à être envisagé, encore combien d’autres années pour que la justice fasse son travail, et encore combien d’autres années pour que les victimes obtiennent une réparation ?

                                        Dans la situation actuelle, qu’est-il envisagé contre la bouffe moderne, l’alcool, le tabac, la pollution des terres, de l’eau, des esprits ? Sauf cas particulier on ne naît pas avec un surpoids, avec un diabète, avec un cancer, pas plus que l’on ne naît idiot, on le devient pour des tas de raisons, notamment la recherche du profit à outrance.


                                      • tashrin 21 janvier 09:53

                                        @Jean Keim
                                        et encore combien d’autres années pour que les victimes obtiennent une réparation ?

                                        Jamais, ils ne sont pas responsables. L’oniam n’interviendra que pour les vaccinations obligatoires (donc les soignants à ce stade), et à la condition que l’imputabilité au vaccin soit prouvée, ce qui ne sera jamais le cas évidemment


                                      • Hervé Hum Hervé Hum 21 janvier 13:45

                                        @pipiou2

                                        il y a déjà quelques de milliers de morts post vaxxination, je ne vois pas les pro complotistes gouvernementaux se remettre en question pour autant.

                                        Le variant omicron devenu dominant est insensible à la vaxxination, je ne vois pas les pro complotistes remettre en question la vaxxination (particulièrement pour la population jeune) et le pass vaxxinal, sauf pour ceux qui veulent emmerder les non vaxxinés cela va sans dire.

                                        Un virus n’est pas un ennemi pour lequel la notion de secret ait un sens quelconque, je ne vois pas les pro complotistes le dénoncer, mais au contraire, soutenir ce qui relève par définition d’un complot.


                                      • Jean Keim Jean Keim 21 janvier 08:19

                                        Hier, au cours de son exposé, Castex a employé un terme qui m’a fait sursauter, le virus vedette (je ne sais plus lequel tant sa famille s’agrandit) est plus qu’une simple grippe, si la grippe est le plus souvent un simple dérangement, alors pourquoi la vaccination ; donc dans un même ordre d’idée, la version omicron certes apparemment très contagieuse, est finalement assez bénigne dans sa manifestation, alors pourquoi vouloir encore vacciner à tout-va tout le monde, décidément tout dans cette affaire est très louche.


                                        • nono le simplet nono le simplet 21 janvier 09:02

                                          @Jean Keim
                                          si la grippe est le plus souvent un simple dérangement, alors pourquoi la vaccination
                                          j’aime beaucoup l’argumentation à géométrie variable ... il y a quelques mois la grippe saisonnière était bien pire que la covid-19 ... avec une mortalité bien plus forte ... et maintenant la grippe saisonnière qui fait parfois 10 000 morts en un hiver est devenue un « simple dérangement » ...


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 09:08

                                          @Jean Keim
                                           
                                           ’’... alors pourquoi vouloir encore vacciner à tout-va tout le monde, décidément tout dans cette affaire est très louche.’’
                                           
                                          Une idée là, peut-être


                                        • Jean Keim Jean Keim 21 janvier 09:15

                                          @nono le simplet

                                          Relisez mon commentaire en calmant votre mental.

                                          Je ne suis pas l’auteur de cette bourde due au dénommé Castex, alors adressez-vous à lui, je ne fais que montrer une incohérence, une de plus, dans le discours officiel ; le fait que la grippe soit probablement plus grave fait aussi partie du problème, ne serait-ce que du point de vue vaccinal, on est libre de choisir et c’est très bien ainsi.


                                        • Jean Keim Jean Keim 21 janvier 09:18

                                          Une fois de plus, malgré votre savoir professionnel, vous ne répondez pas à la question.


                                        • Jean Keim Jean Keim 21 janvier 09:24

                                          @Francis, agnotologue

                                          Merci mais le lien ne s’ouvre pas avec mon navigateur, je pense que les réponses possibles sont notamment développées dans l’article, entre autres il faut bien écouler les stocks.


                                        • nono le simplet nono le simplet 21 janvier 09:27

                                          @Jean Keim
                                          le fait que la grippe soit probablement plus grave fait aussi partie du problème

                                          ouais ouais ouais ...


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 09:54

                                          @Jean Keim
                                           
                                           le lien est erroné.
                                           
                                          Vladimir Boukovski a dit : ’’J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché
                                           
                                          Il a expliqué que l’URSS avait besoin de nouveau territoires pour s’étendre, les empires ne pouvant prospérer qu’à cette condition.
                                           
                                          De fait l’UE et les US ne peuvent plus s’étendre, mais ils ont trouvé une autre solution : réduire drastiquement leur population. cf. Le Grand Reset et les vaxxins (*). C’est à cette seule condition désormais que les milliardaires pourront préserver leurs trains de vie.

                                           
                                           (*) « Mr Macron Vous êtes fier qu’il n’y ait pas de peine de mort en Europe aujourd’hui mais il y a des dizaines de milliers de citoyens qui sont morts des conséquences de la vaccination. LE VAXXIN EST UNE PEINE DE MORT !  » (Député croate devant le Parlement européen en présence de Macron)


                                        • Hervé Hum Hervé Hum 21 janvier 10:10

                                          @Jean Keim

                                          nono se raccroche autant qu’il le peut à sa propre croyance et la conséquence en est qu’il lit de travers tout ce qui ne correspond pas à sa croyance.

                                          Votre commentaire parle de Castex, son cogito l’a détourné pour préserver sa croyance, aussi, il ne peut pas répondre à votre correction et reconnaître son biais, c’est encore trop lui demander...


                                        • nono le simplet nono le simplet 21 janvier 10:19

                                          @Hervé Hum
                                          Votre commentaire parle de Castex

                                          Castex a dit que c’était plus qu’une simple grippe ... soit ... s’il dit ça il n’a pas dit que la grippe était un simple dérangement ...
                                          du coup il n’a pas dit « si la grippe est le plus souvent un simple dérangement, alors pourquoi la vaccination » ? ça m’étonnerait ... et comme c’est cette phrase que je reprends ... 
                                          l’un comme l’autre vous avez de grosses difficultés de compréhension ...


                                        • Hervé Hum Hervé Hum 21 janvier 10:42

                                          @nono le simplet

                                          je n’ai pas écouté Castex, je ne fais que réagir aux commentaires ici.

                                          maintenant, je pense plutôt que Castex à dit que c’était plus qu’une simple grippe et non que ce n’était plus qu’une simple grippe. Toutefois, le fait qu’il doive le préciser montre bien que la question de la dangerosité réelle et actuelle du virus est posée et qu’il doive ramer pour justifier la mise en place du pass vaxxinal ,quand partout dans le monde les mesures ramènent effectivement le covid au niveau d’une « simple grippe ». De la même manière et là ce sont des propos rapportés que j’ai lu, son affirmation sur le fait que la fin de crise est dû en grande partie à la vaxxination, alors que c’est totalement faux.

                                          Bref, le conseil de défense secret, obscur, c’est rendu compte qu’il fallait de toute urgence allumer des contre feux à l’évolution positive de la crise en assenant sa propre vérité à la majorité de français n’écoutant que les chaines principales et où donc, ils sont plus ou moins assurés d’avoir la majorité de l’opinion, enfin, dans l’immédiat pour continuer à imposer leur pass vaxxinal et poursuivre les rappels, alors même que la situation voudrait de les arrêter, d’autant qu’ils ne servent à rien contre le virus omicron et où le rapport bénéfice risque penche entièrement du coté du risque.
                                           
                                          Le risque pour eux étant qu’une forte proportion de français refusent dès lors le rappel imposé, dans le même temps où l’évolution ne le justifie plus.... Et alors, de devoir arrêter d’emmerder les non vaxxinés et donc, ne pas satisfaire le désir du président. Bon, là n’est pas la vrai raison, mais c’est un autre débat.


                                        • nono le simplet nono le simplet 21 janvier 10:54

                                          @Hervé Hum
                                          en résumé tu brodes plutôt que de reconnaître que c’est toi qui racontait des conneries et non moi ...
                                          évidemment je ne réclamais pas des excuses smiley
                                          l’art de ne jamais avoir tort


                                        • charlyposte charlyposte 21 janvier 11:53

                                          @nono le simplet
                                          HUM HUM ça le fait aussi ou pas ! smiley


                                        • charlyposte charlyposte 21 janvier 12:02

                                          @nono le simplet
                                          T’imagine les vaccinés sans êtres testés se bousculer aux portiques divers et variés à contaminer les gens sains !!! comment établir un chiffrage honorable si les tests passent à la trappe via les vaccinés contagieux comme la poussière sous le tapis pour ne pas voir les acariens qui mange la planète de l’intérieur !!! hum smiley soyons fous.


                                        • Hervé Hum Hervé Hum 21 janvier 13:31

                                          @nono le simplet

                                          excuser de quoi ??? Comme si le fait que Castex n’avait pas dit ce que Jean Keim avait compris change quelque chose aux faits. Comme si cela suffisait à invalider tout le reste.

                                          Les faits, c’est précisément que le virus omicron renvoi le covid au niveau d’une simple grippe et encore, une petite grippette vu son taux de létalité et de gravité. Cela ne prédispose pas de l’avenir, mais dans l’immédiat, c’est pas plus grave qu’une grippette. Les faits, c’est que Castex est intervenu en urgence pour allumer un contre feu face au risque de voir une population qui refuserait massivement la 3ème dose d’un vaxxin qui n’a aucun effet positif face à omicron, mais que des effets négatifs qui commencent à prendre de l’ampleur, même avec la complicité des médias gouvernementaux. Les faits, c’est que le vaxxin, le pass sanitaire et maintenant vaxxinal ne servent à rien, sinon comme moyen de soumission qui n’est pas tant à l’adresse des résistants, mais des mougeons au cas où cela leur donnerait des envies de braver l’autorité.

                                          Mais là, faut pas te demander de le reconnaître.


                                        • chantecler chantecler 21 janvier 08:57

                                          Tiens !

                                          Je suis tombé sur cet autre excellent article ...

                                          https://reseauinternational.net/la-danse-de-la-pluie-des-vaccines-haineux/


                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 janvier 09:40

                                            @chantecler
                                             
                                            merci pour ce bel article donné en lien.
                                             
                                             on y trouve entre autres les commentaires signés Oreliane dont celui-ci : « « la confirmation que ce variant omicron est certes beaucoup plus dangereux mais clairement moins sévère que ses prédécesseurs.  »
                                             
                                             Cette petite phrase, Castex l’a en effet prononcée telle quelle, comme les autres citées par Oreliane, qui sont la compilation d’une partie du discours d’hier soir.
                                             
                                            Dans les lapsus de Castex, il y a à boire et à manger, et ça marche : Je connais des personnes qui croient qu’Omicron est aussi dangereux sinon plus que ses prédécesseurs.
                                             

                                             


                                          • tashrin 21 janvier 09:50

                                            Merci pour cet article

                                            Il est clair que jamais la majorité ne reconnaitra qu’elle s’est fait avoir

                                            ils iront jusqu’au bout du bout

                                            J’en viens presque à souhaiter qu’on découvre que leur injection declenche une affection mortelle, imaginez alors le bordel... 95 % de la population qui decouvre qu’on les a empoisonnés, qu’ils ont volontairement impacté leurs propres gamins. Ouverture de la chasse au VeranStexCron /popcorn 


                                            • charlyposte charlyposte 21 janvier 12:08

                                              @tashrin
                                              Imagine un vaccin bidon qui rapporte des fortunes ! smiley on arrête pas une équipe qui ment aussi bien pour le compte de L.OCDE accouplé à BIG-PHARMA ET BLACK-ROCK smiley


                                            • xana 21 janvier 17:11

                                              Article bien fondé, et discussion intéressante.

                                              Le pauvre Nono commence à perdre les pédales ! Quel dommage, un « vrai scientifique » comme lui, qui prétend décider qui est scientifique et qui ne l’est pas. Au fait, où as-tu fait ton doctorat ? Ah, tu n’en as pas...

                                              De toutes façons ca n’est pas le doctorat qui compte, c’est l’honnêteté.


                                              • Si vous ne comprenez pas alors vous , vos enfants et petits enfants êtes 

                                                bon pour l’esclavage, POUR VIVRE UNE VIE DE MERDE .

                                                https://twitter.com/MathieuSlama/status/1484463781992402945

                                                Dans cette crise, Emmanuel Macron a inventé une nouvelle méthode de gouvernement : le chantage à la liberté.

                                                C’est un bouleversement politique majeur, et la mort de la liberté telle que nous la connaissions.



                                                  • troletbuse troletbuse 23 janvier 22:32

                                                    Pour les idiots qui ne croient toujours pas au complot, mais peut-être qu’ils ne verront que des coïncidences :

                                                    La couverture de The Economist parue fin 2018 prévoyait déjà le pangolin, le QR Code sur le téléphone, le véhicule électrique, peut être Amazon qui ferait les livraisons, la reconnaissance faciale, les cavaliers de l’apocalypse au-dessus de l’Europe ?

                                                    https://www.abcbourse.com/forums/msg808985_analyse-de-la-couverture-de-the-economist


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité