• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Immigration massive : il faut savoir raison garder

Immigration massive : il faut savoir raison garder

Nous venons d'assister, ces derniers jours, au rouleau compresseur médiatique de la doxa du politiquement correct et de la bien-pensance. L'émotion étant maintenant passée, revenons un peu les pieds sur terre.

Il n'est pas sain d'encourager une politique d'immigration massive dans un contexte compassionnel propagandiste et encore moins de le faire dans une ambiance polémique et caricaturale. C'est pourtant ainsi, à l'aide d'une culpabilisation excessive des accueillants, que nos médias dominants et nos soi-disant représentants espèrent cacher leur forfaiture et faire passer la pilule prescrite sans vergogne par le Doctor Merkel.
Son annonce irresponsable d'accueillir 800.000 "réfugiés" pour combler le déficit démographique de l'Allemagne incite à l'immigration massive vers l'Europe. Le message du Doctor Merkel est très clair : j'en veux 800.000, je n'organise pas le voyage, qu'ils se démerdent pour venir jusqu'ici et tant pis pour la casse.
La situation qui nous est imposée nécessite un minimum de structures d'accueil et de contrôle qui apparemment n'existent pas. Mis devant le fait accompli, nous allons devoir assumer dans la précipitation, et nous le ferons, la politique abjecte et criminelle du gouvernement allemand.
La circulation et l'installation des immigrants dans l'espace Schengen et sur notre territoire n'étant pas sous contrôle, nous avons parfaitement le droit d'être inquiets. Nous avons également le droit d'être informés correctement et bien au-delà de la commisération ambiante qui plombe actuellement le débat.
Combien allons-nous devoir accueillir d'immigrants alors que nos centres pour demandeurs d'asile sont déjà débordés ? Où vont-ils trouver refuge tous ces gens ? Dans des bidonvilles ?
Que connaissons-nous des "réfugiés" qui arrivent par milliers ? Étaient-ils réellement persécutés dans leur pays ? Qu'espèrent-ils trouver en Europe ? De la protection ou du travail ? Qu'en est-il de leur état de santé ? Qu'en est-il de leur doctrine ? Charia ou pas charia ? Qu'en est-il du risque terroriste ? Daech ou pas Daech ?

Bref, qu'en est-il de l'accueil, de la veille sanitaire et du contrôle policier ?

Et puis, si l'immigration continue comme ça, il faudra bien un jour la stopper si nous voulons préserver notre société du chaos. C'est inexorable !

Bien-pensants, faites attention ! Ne vous laissez pas trop vite envahir par vos bons sentiments. Demain, confrontez à la réalité de la surpopulation, vous pourriez rapidement déchanter et devoir renoncer à votre angélisme du moment...

Voici ce qui nous attend :

Cette année, la population mondiale augmentera de +/- 80 millions d'habitants. Nous approcherons les 81 millions l'année prochaine (la population actuelle de l'Allemagne) et les 82 millions l'année suivante. A ce rythme là, dans quinze ans, il y aura 1,32 milliard d'habitants en plus sur terre (la population actuelle de la Chine). Si nous ne sommes pas capables, dès à présent, de gérer nos frontières et de mettre en place une politique commune d'immigration choisie, nous croulerons sous le nombre avec nos valeurs. Le moment est venu de prendre la mesure de notre situation. Ce n'est pas en prônant l'angélisme que nous règlerons les crises migratoires qui s'annoncent.

Bernard Nizet

 

Vidéo : pourquoi l'immigration ne peut pas diminuer la pauvreté dans le monde : https://www.youtube.com/watch?v=KDJbShXX_sQ

Presse : position d'Angela Merkel avant les dernières élections : http://www.rfi.fr/europe/20101017-angela-merkel-constate-echec-multiculturalisme-allemande


Moyenne des avis sur cet article :  2.31/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • baron 9 septembre 2015 16:28

    Ils ne sont pas aveuglés par des bons sentiments, ils sont interressés, à la base on retrouve des associations et des ONG grassemement financés et des travailleurs sociaux en haut ce sont des très grosses galettes a se partager.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 18:38

      Il n’est surtout pas sain pour les peuples du Moyen Orient de croiser sur leur chemin les missiles de l’ OTAN et les mercenaires islamistes de l’ OTAN..., un million de morts rien qu’en Irak.


      Les vagues migratoires actuelles sont la conséquence de la destruction d’États souverains, réticents à la main mise des USA sur leurs ressources énergétiques.
      Document déclassifié US ,dont le contenu est confirmé :

      L’ancien chef de la DIA reconnaît que les USA misent sur Daesh depuis 2012 pour détruire la Syrie.


      Regarder les choses par le petit bout de la lorgnette, ne peut qu’amener à ne rien comprendre et à confondre les effets et les causes. 

      • Bernard Nizet 13 septembre 2015 13:19

        @Fifi Brind_acier
        Mon article traite du problème de l’immigration massive dont les causes sont multiples. Liée à la surpopulation grandissante, l’immigration devient un problème majeur qu’il ne faut plus négliger. Il est certain que la déstabilisation du Moyen Orient n’arrange rien. Dans le contexte conflictuel que vous soulevez justement et plus largement dans celui de la crise mondiale que nous traversons, se pose également la question de l’utilisation de l’immigration massive à des fins politiques, voire guerrières. Ce n’est pas dans le climat compassionnel actuel que nous obtiendrons une réponse à cette question. Quoiqu’il en soit, la problématique de l’immigration perdurera au-delà des conflits et il faudra bien y remédier d’une manière ou d’une autre. Espérons seulement que d’ici là, nous saurons raison garder pour préserver notre société du chaos.

        http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/09/10/31003-20150910ARTFIG00382-michel-onfray-on-criminalise-la-moindre-interrogation-sur-les-migrants.php


      • Vipère Vipère 9 septembre 2015 19:40

        « Regarder les choses par le petit bout de la lorgnette, ne peut qu’amener à ne rien comprendre et à confondre les effets et les causes.  »

        L’auteur pose les bonnes questions avec la distance qu’impose les évènements gravissimes qui curieusement se sont précipités par le flux et l’arrivée massive de réfugiés syriens, peu après la diffusion de l’image dramatique de l’enfant syrien !

        Une image aussi fortuite qu’on voudrait nous le faire croire ? à moins que tout ait été prémédité pour affaiblir les résistances des populations, à faire taire les opposants qui passeraient pour d’affreux sans cœur dans un contexte de chômage ?

        Il ne fait aucun doute que l’Allemagne ait besoin de bras. Certes, la crise de logement n’est pas aussi aigue qu’en France, tous les allemands ont de quoi se loger décemment, donc les réfugiés ne prendront pas les places proposés aux sans logis en hiver !

        Et, les jobs à 1 euro boudés par les allemands ne manquent pas... dans peu de temps les réfugiés vont déchanter, s’ils croient à un Eldorado ! 

        Pout en revenir à nos réfugiés, ouvrons nos églises désertées par les fidèles, nous avons aussi de les loger, et pas que dans des dortoirs crasseux pour français déclassés.


        • Bernard Nizet 9 septembre 2015 21:27

          « Regarder les choses par le petit bout de la lorgnette, ne peut qu’amener à ne rien comprendre et à confondre les effets et les causes. »

          Les effets et les causes ne suffisent pas à la démonstration. Il faut en outre établir un lien de causalité.

          Dans notre cas : la cause est la guerre ou si vous préférez la destruction d’États souverains,  l’annonce faite par Angela Merkel d’accueillir 800.000 « réfugiés » en 2015 est le lien de causalité et l’effet est l’immigration massive vers l’Allemagne.
          https://www.youtube.com/watch?v=ciauVxZwowc

          Autre exemple : la cause est la guerre, l’annonce faite par Netanyahu annonce qu’il n’accueillera pas de réfugié est le lien de causalité et l’effet est qu’aucun « réfugié » ne se donne la peine d’immigrer vers l’État d’Israël.

          Conclusion : s’il est nécessaire d’établir un lien de causalité entre la cause et l’effet pour la démonstration, il n’est pas pour autant indispensable d’avoir une lorgnette.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2015 08:14

            @Bernard Nizet
            Qui tire les ficelles de ce chaos ? Les liens de causalité, vous allez bientôt les voir dans le débat aux Nations Unies avec la discussion sur le plan proposé par Poutine, ça va être rock’n’roll...


            La Coalition actuelle, qui prétend combattre Daesh, mais qui n’arrive à rien, va être mise au pied du mur. Poutine va proposer une Coalition Internationale avec l’armée syrienne, la Chine et l’ Iran, sous l’égide de l’ ONU contre Daesh.

            Si la Coalition actuelle a vraiment pour but de combattre Daesh, et puisqu’elle n’arrive à rien, elle devrait être enchanté de cette aide... CQFD, déjà Fabius fait la gueule, demandez-vous pourquoi ?

          • Bernard Nizet 13 septembre 2015 14:33

            @Fifi Brind_acier

            A propos des Nations Unies : rapport sur les migrations de remplacement publié par la Division de la population des Nations Unies : http://www.un.org/esa/population/publications/migration/execsumFrench.pdf

            L’étude suivante détaille les chiffres pour différents scénarios, dont le scénario IV qui a pour objectif de garder constante la proportion « d’actifs » (âge entre 15 et 64 ans) dans la période 2000-2050. C’est ainsi que l’on apprend que l’Europe devra intégrer 79,375 millions d’immigrés entre 2000 et 2050 : https://citoyenfn.wordpress.com/societe/immigration-2/le-grand-remplacement-un-projet-onusien/  

            Dénatalité en Europe :http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/tendances.htm 


          • Crab2 10 septembre 2015 09:37

            Depuis plus d’un an, la coalition internationale intervient, mais Daesh continue à agrandir son territoire, principalement en Syrie. La France ne doit pas bombarder, dites-vous. Alors, que faire pour freiner l’avancée des djihadistes ?

            Suites :

            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/les-indignation-selectives.html

            ou sur :

            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/10/les-indignation-selectives-5682656.html


            • Sozenz 10 septembre 2015 10:35

              le problème est simple .
              que voudriez vous pour vous même dans le cas où vous seriez dan le même cadre que les réfugiés ( je parle des vrais réfugiés pas de ceux qui sont infiltrés)
              Ma position personnelle depuis tout temps concernant les changements de pays des uns et des autres , et je me suis posée la question à moi même à un moment , c est :
              qu’est ce que je veux vraiment ?
               J aime mon pays, j aime mes racines, on trouve à notre pays beaucoup de qualités , même s’il y a des défauts . notre pays est comme toute personne que nous aimons, nous l aimons pour son ensemble et acceptons ses défauts . oui , comme toute personne que nous aimons , nous avons envie de le protéger.
              bref, tout cela pour dire que notre premier élan serait de vivre là où se trouve nos racines . pour se faire sans dilemme, il faut que le pays ( la ville , le quartier) soit en paix .
              donc le vrai combat c est celui de la paix . que toutes manifestations soient dirigées vers la paix . toutes autres actions , ne peuvent être que des actions provisoires. 
              Refuser la guerre, ne jamais la cautionner, ne jamais la souhaiter sous quelque forme que ce soit.
              Pas de combattants pas de guerre : ceci est la responsabilité de chacun
              Nous avons bien vu les manipulations qui sont faites pour un soit disant équilibre de pays....tout ceci n est que mensonge , hypocrisie , nous le savons tous ....
              Savoir dire NON , n est pas une fuite , mais une force .



                • Elliot Elliot 10 septembre 2015 12:31

                  On doit certes se méfier des bons sentiments mais on n’assoit pas non plus une poltique sur l’extension des droits de l’homme dans le monde quand on est confrontés chez soi à l’énormes difficultés à la traduire dans les faits.

                  Et on ne fait pas non plus constamment appel à la raison pour justifier le déraisonnable surtout quand la raison commande de se préparer à l’inéluctable : les grands mouvements de population dus aux changements climatiques.
                  On ne fait pas non plus semblant de découvrir le fil à couper le beurre quand nous sommes tous issus de ces phénomènes migratoires qui ont déjà eu lieu dans le passé.

                  Accordons à Madame Merkel le bénéfice de la compassion ( les Grecs n’y ont pas eu droit mais peut-être en étaient-ils indignes ? ) mais accordons-lui surtout d’avoir une vision prospective de l’avenir de l’Allemagne en accueillant cette « chair fraîche » qui va aller meubler ses centres de formation, fournir à son industrie les bras qui lui manquent et offrir à l’avenir germanique les enfants « mercenaires » que la nation germanique ne produit plus.

                  Grâce à cette main d’oeuvre providentielle ( qu’elle n’a rien fait pour attirer, car elle n’est pas responsable du foutoir introduit au Moyen-Orient et accentué par l’initiative libyenne du plus sot président que la France ait appelé à sa direction ) Madame Merkel pourra encore un peu plus écraser de sa puissance le reste de l’Europe.

                  Il est d’ailleurs symptomatique et très désobligeant pour la patrie des Droits de l’Homme que les immigrés n’aient aucune appétence ( mais à qui la faute ?) pour le sol français et ne pensent qu’à une chose : se tailler le plus vite possible hors de ses frontières comme s’ils avaient avant tout le monde la préscience du déclin de notre pays.

                  Ainsi les hordes migratoires qui, selon le Front National et ses disciples, submergent le territoire le font par passage obligé pour mieux s’en retirer ; ils ne se sentent aucun avenir dans un pays qui doute de lui-même depuis maintenant quarante ans, qui n’a plus aucune pensée politique qui ne soit d’importation, qui passe du keynésianime aux doctrines de Milton Friedman avec une inconstance qui conduit à l’état désastreux dans lequel se trouve le pays. Toujours à choche-pied et jamais ferme sur ses appuis.

                  On parle souvent d’immigration du sud vers le nord, quand donc viendra sur le tapis ce qui nous attend dans un avenir plus ou moins proche ( parfois la marche de l’histoire s’accélère ) : l’émigration vers les pays du Sud ?

                  Parce que nous manquons de matières premières et que la logique du capitalisme industriel pousse à l’intégration de la production près des sites d’extraction et que notre seule richesse l’agriculture maintenant mécanisée n’est plus pourvoyeuse de main d’oeuvre..

                  Tout doucement le renversement est en train de s’opérer et les terres qui meurent dans le Centre de la France ( où par parenthèse des immigrés seraient bienvenus pour apporter un surcroît de population et d’activités ) et les déserts industriels qui se multiplient et où, seules, les subventions publiques favorisent directement ou indirectement un semblant résiduel d’activités, sont tous ces signes avant-coureurs d’une évolution que l’on ne contrarie pas avec un pathétique repli sur soi. 


                  • Sozenz 10 septembre 2015 13:37

                    @Elliot
                    n ayez crainte pour le centre de la France et les régions qui se sont dépeuplées ...
                    les personnes partent petit à petit vers les campagnes . ils commencent à comprendre ce qu est la ville (surtout ce que sont les grandes villes) !!
                    ca ne sert à rien de vouloir faire du remplissage, pour faire du remplissage.
                     
                    avez vous déjà regarder comment les groupes se forment ?
                    passez quelques jours à observer , et vous verrez que les gens ne se mélangent pas instinctivement. ils le font que lorsque un projet commun, des idées communes les rassemblent. sinon les groupes ethniques se rassemblent par origines. Vous ne pourrez pas changer cela.
                    Quand je vois l absurdité de nos politiques à vouloir mélanger les ethnies dans un même immeuble dans une même cité pour « l’intégration » . Loin de moi vouloir créer des ghettos. mais ils faut rassembler les personnes par affinités.
                    Quand vous allez à l étranger et que vous rencontrez une personne qui vient du même pays voir de la même région que vous , hop , la discussion s établie ( le ah , que c est bon de se lâcher dans le dialogue).
                     la découverte de l’autre demande des efforts, voir des remises en question sur ses propres visions et je pense que l humain en général ( je n aime pas ce coté général, mais c est une réalité ) n’aime pas se remettre en question voir même tout simplement trop creuser.


                  • Elliot Elliot 10 septembre 2015 14:14

                    @Sozenz

                    « n ayez crainte pour le centre de la France et les régions qui se sont dépeuplées ... »

                    Vous me rassurez, c’est bien ! 
                    Les déserts médicaux sont donc une vue de l’esprit et les indigènes qui se plaignent d’être abandonnés des malotrus...
                    Une petite rectification : j’ai écrit qu’il y a des régions où les immigrés seraient bienvenus pour apporter un surcroît de population et donc d’activités et d’animation, c’était une projection théorique. Un rêve quoi !
                    Je n’ai pas évoqué comme vous me le faites dire la notion de remplissage qui suppose la contrainte.
                    Pour le reste, le regroupement des personnes par affinités, vous avez raison ; c’est instinctif, les riches restent entre eux, les Italiens étaient avec les Italiens, les Polonais avec les Polonais, les Espagnols républicains avec leurs coreligionnaires etc... mais depuis quand les instincts doivent-ils gouverner la raison ?
                    Intégrer ! c’est mettre de manière volontariste la raison au-dessus des affinités.
                    L’école - quand elle sera enfin débarrassée des docteurs Folamour et rendue à ses fonctions premières - pourra redevenir un facteur d’intégration tout comme l’était le service militaire qui formait des citoyens en brassant les origines sociales.
                     


                  • Sozenz 10 septembre 2015 17:04

                    @Elliot
                    http://www.metronews.fr/info/acheter-un-terrain-en-bretagne-pour-1-euro-le-m2-ca-vous-interesse/mofc !EklEUe59Qq7k/
                    il y a possibilité de repeupler les villages, c est parfois le manque de moyens pour certaines personne de sauter le pas . mais la motivation de changer de vie est présente . pas besoin d’immigrés pour le faire. il y a beaucoup de personnes avec des rêves de mieux vivre, et cela demande un investissement ( aujourd’hui se coller des crédits sur le dos demande réflexion plutôt deux fois qu’une) .
                    pour ce qui est de l’instinct plutôt que la raison,parce que l homme n est pas constant en ce qui concerne sa conduite de la vertu (surtout quand apparait l’adversité) .
                    L’objectif de l école n est pas , et n a jamais été d ’éduquer les enfants dans les principes d’ une philosophie de vie pour soi et pour les autres . je conseille même à tout parent de prendre en charge totalement l’éducation « spirituel » de leur enfant pour qu ils ne soient pas déformé... ( c est de toute façon le rôle des parents ) et à l école sont rôle est d apprendre à lire, écrire, compter, avoir les savoirs, et non à éduquer les esprits ( sens spirituel), ce serait dangereux de laisser cette charge à des personnes extérieures.
                    https://www.youtube.com/watch?v=A3p0_YxKeFw
                    mais aussi
                    https://www.youtube.com/watch?v=zl6zlJ80ZkY&nbsp ;

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Chef


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité