• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Incroyable démesure pour une visite présidentielle

Incroyable démesure pour une visite présidentielle

Comment une République peut-elle accepter une telle démesure digne des Républiques bananières ?

Mardi, le chef de l’État est passé 1h05 sur Nîmes (après avoir atterri à l’aéroport avec les deux avions de la République) pour présenter ses vœux au monde de la culture.

Conséquences... :

Plus de 1 000 CRS et gardes mobiles (sans compter l’importante garde rapprochée du président de la République) ont bouclé l’ensemble du centre-ville (interdiction aux voitures, vélos, etc. et même de marcher à pied) de 6h à 14h15 (pour à peine plus d’une heure de venue de Nicolas Sarkozy dans un secteur très restreint du centre-ville).

Toutes les rues (même piétonnes et celles à l’opposé du "parcours présidentiel") ont été bouclées par des véhicules anti-émeutes et des policiers qui ressemblaient plutôt à des "Robocops".

Les infirmières et autres professionnels à domicile ont été interdits de se rendre chez leurs patients (parfois sérieusement malades) ou clients.

Les commerces ont eu l’obligation de fermer et les professions libérales n’ont pas eu l’autorisation d’accéder à leur bureau.

Les rares ayant pu accéder à leur bureau en centre-ville ne pouvaient plus en sortir, ce jusqu’à une heure après le départ du chef de l’État.

Les riverains ont été cantonnés chez eux et ceux qui voulaient y rentrer n’ont pas pu.

30 agents des Renseignements Généraux (venant du Gard, des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault) ont été mobilisés.

Les 1 200 personnes (intermittents, étudiants, militants PS et PC, syndicalistes, associations culturelles, mais aussi policiers, etc.) qui ont manifesté ont été cantonnés sur le parvis des Arènes, à 250 mètres minimum de là où se trouvait Nicolas Sarkozy (au musée Carré d’Art, face au monument romain de la Maison Carrée). Il y a eu des heurts (notamment coups de matraques et jets de gaz lacrymogène sur les manifestants) qui n’ont étonnamment eu aucun écho dans les médias français (à tel point que la photo qui illustre cet article vient de médias suisses)...

Des tireurs d’élites ont été placés sur les toits du Carré d’Art et des bâtiments alentours.

Seule une vingtaine de Nîmois ont été autorisés à rester derrière les barrières de sécurité lors de l’entrée du chef de l’État dans le Carré d’Art par la sortie de secours. Ce sont les seuls habitants qu’il a bien voulu voir...

Pour la petite histoire, Nicolas Sarkozy a visité la collection permanente du musée d’art contemporain (une des plus importantes de France) en... 11 minutes (remise des présents et saluts aux élus nîmois compris), en compagnie des maires UMP de Nîmes et d’Avignon ; des parlementaires du grand Sud Est ; et du président de la région Languedoc-Roussillon, avant de faire son discours devant les près de 300 invités.

Notons que le chef de l’État a annulé son passage à la Mairie de Nîmes (à 200 mètres du Carré d’Art) "pour des raisons de sécurité" alors même que les rues du centre étaient désertes (si l’on ne prend pas en compte les policiers et CRS).

Évidemment, les Nîmois ont été scandalisés par une telle opération et ont souvent rappelé que "lorsque François Mitterrand ou Jacques Chirac venaient, eux, on pouvait les croiser dans les rues pour leur serrer la main"... Le quotidien local Midi Libre, plutôt classé à droite, et certains élus de la majorité ont trouvé eux-mêmes ces mesures totalement disproportionnées.

Tout cela a un coût exorbitant que nous ne connaissons pas. Tout cela a aussi un impact économique négatif pour de nombreuses personnes. Tout cela a des relents d’autoritarisme...

Mais surtout, on peut s’interroger sur cet homme, notre président de la République, qui développe depuis qu’il est ministre une peur panique de ses concitoyens, et sur ce que cela dit sur son engagement...


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (193 votes)




Réagissez à l'article

185 réactions à cet article    


  • Fergus fergus 15 janvier 2009 09:57

    Et pour les prochains déplacements, on annonce d’ores et déjà les chars et l’aviation, sans compter la mise en alerte des sous-marins nucléaires.
    Blague à part, ces déploiements de forces sont proportionnés à l’égo de celui qui les décide : démesurés !


    • Allain Jules Allain Jules 15 janvier 2009 10:22

      Fergus,

      Bonjour.

      Je ne vous le fais pas dire. C’est hallucinant. De qui le Roi a-t-il peur ?

      Merci à l’auteur pour ces informations pas...... disproportionnées !


    • impertinent3 impertinent3 15 janvier 2009 11:07

      Mais, un président si "populaire" ne devrait avoir peur de personne !

      Je voudrais juste rappeler que le roi de Suède se promène dans la rue comme n’importe lequel de ses sujets. Que ministres et députés suédois n’ont aucune voiture de fonction. Que les ministres en Suisse utilisent les transports en commun pour se rendre à leur travail, etc.

      Peut-être y-a-il une raison pour que ces pays soient économiquement avancés. Leurs élus ne le sont pas pour profiter d’un train de vie fastueux comme en France mais pour défendre des idées (que l’on peut juger bonnes ou mauvaises selon sa sensibilité politique). À l’inverse de la France, ils ne sont pas là pour se servir, mais pour servir.


    • LaEr LaEr 15 janvier 2009 11:40

      Déjà pendant la campagne présidentielle, la polémique était née... Jamais candidat (même Chirac en 2002, alors qu’il était Président ET Candidat) n’avait eu une protection aussi surdimmentionnée (certainement à l’image de son égo).


    • COLRE COLRE 15 janvier 2009 11:47

       Qui a vu les images de Saint-Lô que les télés se sont amusées (si si !) à passer plusieurs fois ? ça huait très fort au passage de SArko, dans sa grosse limousine, et je l’imaginais hors de lui là-dedans.

      Je me suis précipitée sur le Canard de mercredi, et en effet, il était fou furieux contre le préfet qui était "responsable" de cela. Vous imaginez bien que, désormais, les préfets ne prendront plus aucun risque pour que la plèbe ne puisse s’approcher le moins du monde de notre seigneur et de ses fragiles oreilles…
      Je l’ai toujours dit : ce type est un malade grave…


    • Fergus fergus 15 janvier 2009 11:56

      Exact, LaEr, jamais on n’avait vu de tels déploiements de force autour d’un candidat. Même la rue d’Enghien (10e) où avait été implanté le QG de campagne a été bunkerisée et interdite à toute circulation des non riverains durant des mois.


    • artam 15 janvier 2009 12:17

       Bonjour, je suggère aussi pour faire bonne mesure, le renfort d’un ou deux sous-marin et du Charles DE GAULE.


    • Rage Rage 15 janvier 2009 16:10

      Bonjour Nicolas,

      Cette réalité est nullement étonnante : elle est simplement ecoeurante.

      Le chef de l’Etat a besoin de sa cour et de son service de sécurité pour affirmer sa position. Il leur donne en rétour mots et merveilles, comme dans les pires régimes corrompus de la Rome Antique.

      Le 1er consul décide de tout, des grâces et disgrâces : la plèbe n’a qu’à s’affairer et contribuer à l’impôt.

      On pourrait également s’intérroger sur l’extrême discrétion de la presse, sur les angles de vue ainsi que sur les extraits des - nombreuses - visites éclairs à grands frais de N.sarkozy aux JTs : il y a toujours des gens sympas, jamais aucune haine.

      Etonnant, j’ai vu 2 fois son cortège passer, 2 fois ça frisait l’émeute générale.

      Que craint-il et pourquoi tant de moyens ?
      Il craind d’une part le peuple parce qu’il ne vit pas avec lui. Ensuite il voit plus grand, car il se pense au-dessus du lot. Nain mégalo, nain démoniaque, chacun aura sa version.

      Pendant ce temps, ailleurs dans le monde ou tout simplement en France, les erreurs se poursuivent :

      - La diplomatie FR est risible de gesticulations, et irrite nos partenaires Européens

      - Les chiffres virent au rouge sombre (le déficit a grimpé de 50% (!) en un an soit 65G€), la balance commercial sombre, le chômage augmente, les réformes partent dans tous les sens et surtout le mauvais...

      Un bon bilan diront certains (ceux qui auront pû etre bien payé pour dire cela du reste).

      Pour ma part, c’est et ce sera 5 ans d’affaiblissement de la France dans le monde et beaucoup plus de temps encore de perdu pour adapter le pays à de nouvelles donnes mondiales.


    • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 15 janvier 2009 16:57

      Tout à fait d’accord avec toi Rage...


    • Newby Newby 15 janvier 2009 19:29

       Mais non c’est simplement une décision de ses conseillers en communication, qui souhaitent éviter les derapages du style, rencontre avec des pecheurs ou salon de l’agriculture...

      Il sont bien conscients qu’IL ne peut s’empecher de lancer un "mot d’esprit" lorsqu’on l’interpelle genre "descends si’ t’es un homme" ou "casse toi pov naze".

      Alors ils ont mis les moyens pour eviter qu’il ne se lache !


      Soyons indulgents.... smiley


    • Alain Cognitault 15 janvier 2009 23:05

      De quoi le Roitetlaid a-t-il peur ? 

      Mais de lui-meme bien evidemment. Et pas de son ombre qui est bien trop minuscule pour etre visible. Peut-etre suffit-il de lui projeter sa reflection en brandissant un miroir pour qu’il se ratatine definitivement. Pardonnez-moi je reve.... Mais ca fait tellement de bien.

      Evidemment, tout cela serait risible sans le cout demesure supporte par la communaute pour assouvir les fantasmes du nevrose a talonnettes.

       


    • K K 15 janvier 2009 10:17

      Gal amant de la Reine alla, tour magnanime, galament de l’arene a la tour Magne a Nime.
      Lu dans un livre de Barjavel smiley


    • Fergus fergus 15 janvier 2009 10:58

      Sauf erreur de ma part, ces deux vers holorimes sont de Victor Hugo.


    • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 15 janvier 2009 17:01

      Souvent attribué à Victor Hugo en effet. Mais en réalité, il est possible que cela soit de Marc Monnier. Mystère à élucider !


    • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 15 janvier 2009 17:02

      Cela est attribué généralement à Victor Hugo en effet. Mais d’autres considèrent que ce serait de Marc Monnier. Mystère à élucider !


    • K K 15 janvier 2009 23:22

      pluto, desole pour les accents, mais mon clavier n’en a pas.


    • Liberty 15 janvier 2009 10:08

      J’aimerai bien savoir ce que nous coutent ses déplacements par rapport à ceux de ses prédécesseurs.
      Pour un type qui "rationnalise" les budgets de partout, est-ce que ses déplacements sont rationnels ?

      Le premier président qui dit publiquement à un citoyen "casse toi pauvre con" pour faire passer une loi de délit d’outrage juste après. (le fait du ROI)


      • appoline appoline 15 janvier 2009 12:37

        @ Liberty,
        Moi aussi, j’aimerais savoir ce que la plaisanterie nous coûte. Après Mooosieur va encore nous sortir que le temps des vaches maigres est revenu et qu’il va falloir que le français se serre la ceinture. Pôv con.


      • lowlow007 lowlow007 15 janvier 2009 10:08

        Voir Shrek 1 , c’est tout à fait lui smiley 


        • bob 15 janvier 2009 10:11

          Cela fait echo aux gardens parties organisees dans le jardin des tuilerie. Les rue sont bloquees par des policiers et des CRS pour permettre a la nouvelle noblesse de se divertir. Cela arrive en regle generale deux fois par an.
          Cette caste a bien evidemment le droit de degrader les batiments et de faire autant de nuisance sonore. Apres tout, ne sont-ils pas l’elite de la societe ?


          • jackass 15 janvier 2009 10:19

            jouer les gros bras , vouloir casser la gueule
            a tout le monde avec mille crs autour de soit
            quel courage ...il dois avoir des souvenirs de
            la communale # je t attend a la recre #


            • Fergus fergus 15 janvier 2009 11:02

              Plus ça va, et plus Sarkozy me fait penser à ce minable chef de bande dans "Les démons de Jésus" qui perd tous ses moyens dès lors que ses gros bras ne sont plus là pour lui venir en aide. 


            • Gilles Gilles 16 janvier 2009 06:43

              Il était aussi petit, et si je me souviens bien du film, à la fin on le calme en lui CHIANT dessus...ça donne des idées, non ?


            • K K 15 janvier 2009 10:20

              Quand on voit que Jacques Chirac lui prenait des bains de foule dans les territoires occupes... On voit mieux ou on est arrive avec ce president !
              Les commercants et les professions liberales devraient faire un recours pour perte de chiffre d’affaire. Il me semble que c’est le prefet qui prepare les mesures de securite pour un deplacement officiel.


              • cathy30 cathy30 15 janvier 2009 10:22

                les Nîmois n’étaient vraiment pas contents. Une ville majoritairement à droite a dû être bien étonné de ce déploiement sécuritaire. Les radios locales en ont beaucoup parlées, avec témoignages à la clé du mécontentement des nîmois, les magasins n’ont pas pu ouvrir, impossibilité de rentrer ou de sortir de chez eux, même après une nuit de travail, certains m’ont dit que les communications ne passaient plus sur les portables.
                La côte de popularité du petit président est bien basse, pour se barriquader de cette façon.


                • Gilles Gilles 16 janvier 2009 06:44

                  Mais non, ils voteront pour lui la prochaine fois

                  Aprés tout, quand on vote Sarko, c’est bien que les questions de sécurité qu’il râbache en boucle les interessent, non ?


                • lowlow007 lowlow007 15 janvier 2009 10:23

                  Celui là, il a du se faire trop casser la gueule à la récré..


                  • maxim maxim 15 janvier 2009 10:25

                    et bien Mr Cadène ....

                    exactement les mêmes mesures lorsque Mitterand était venu à Fontainebleau lors d’une conférence internationale ....

                    avec flics ,gendarmes et armée ,patrouilles ,pas de voitures ,contrôle systèmatique même si vous alliez chez le boulanger ,fouille des voitures si vous deviez sortir de chez vous ,sacs de sables et batteries anti aérienne sur la terrasse de l’Hôtel Aigle Noir où il logeait ...

                    automitrailleuses aux intersections ,soldats armés jusqu’aux dents ,patrouilles cynophiles !.......

                    exactement comme dans une république bananière ,comme celles qu’il affectait tant avec sa femme !


                    • Liberty 15 janvier 2009 10:43

                      Maxim

                      Vous faites bien de préciser "conférence internationale à Fontainebleau" la différence est de taille !

                      Donc vous êtes en train de dire que Sarko déploie autant de forces pour sa très très petite personne qu’il est coutume d’en déployer pour des conférences INTERNATIONALES, et là vous avez raison !


                      + 9 millions pour le budgets de l’élysée et hop !
                      78 députés Français au parlement européen + 577 députés à l’assemblée nationale = énormément de pognon.

                      Quand j’entends que Julien Dray gagne 15 000 euros avec sa femme, je comprends qu’AUCUN politique ne peut comprendre ce que vit une famille "normale"....
                      C’est près de 15 fois ce dont se contentent 80% des Français .


                    • colza 15 janvier 2009 10:53

                      Dray gagne 15.000 euros avec sa femme ???
                      P’tain, je vais me marier !!!  smiley


                    • maxim maxim 15 janvier 2009 10:55

                      Liberty ...

                      j’espère que dans les privilégiés de l’assemblée nationale ,vous avez compté la gauche et l’extrême gauche ,parce que l’augmentation votée lors de la présidence de JL Debré ,elle a été approuvée par toutes les représentations !


                    • Liberty 15 janvier 2009 11:20

                      @ Maxim

                      Je compte TOUT le monde !
                      D’après vous, avoir parlé des revenus de Julien Dray est-il innocent ?
                      C’était gage de mon indépendance, tout comme le lien vers la vidéo vaut pour TOUS les députés de droite comme de gauche .


                    • artam 15 janvier 2009 12:26

                       @ Colza, vous marier, avec Julien Dray ?


                    • appoline appoline 15 janvier 2009 12:41

                      @ Liberty,
                      Qu’il y ait un service d’ordre pour certaines manifestations, OK. Mais quand ces messieurs-dames s’engagent sur cette voie ; ils connaissent les risques, y compris celui de se prendre une balle perdue. Sinon, qu’ils restent chez eux à faire du tricot.....gare à l’aiguille quand même.


                    • Traroth Traroth 15 janvier 2009 14:29

                      @maxim : à la gauche du PS, le seul parti représenté à l’Assemblé est le PCF. Et ses élus reversent une partie de leurs indémnités au parti. Et à l’UMP ?


                    • K K 15 janvier 2009 20:49

                      Papy,

                      Vous ne pensez pas que Jacques Chirac prenait beaucoup plus de risques lorsqu’il prenait ses bains de foules et serrait toutes les mains qui se tendaient ? Pourtant il etait beaucoup moins protege. Il est vrai qu’un cingle a tente de tirer sur lui un 14 juillet, mais cela ne l’a jamais empeche de continuer ses bains de foules. C’est la toute la difference.


                    • Gilles Gilles 16 janvier 2009 06:46

                      + ses frais, trés généreusement remboursé....en étant député cela se monte à quelques milliers d’euros par mois et peut inclure presque tous les repas, déplacements, matériel....


                    • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 03:19

                      Perso, à Chartres,j’étis à 3m de sa voiture quand il est venu célébrer Jean Moulin.
                      Tonton était pas un dégonflé et il avait lui le sens de l’Etat.

                      Pas un nabot hargneux et arrogant.
                      Un grand Homme d’Etat.
                      "je crois aux forces de l’esprit et je ne vous abandonnerai pas" (François Mitterrand)


                    • morice morice 15 janvier 2009 10:32

                      mais enfin c’était tout vu !! ce gars est parano !!! regardez la célèbre visite qu’il avait faite à Meaux, dans le fief de son ami Copé, avec cette superbe séquence au fond d’une salle où la sueur perle sur son visage : malgré le TRI des personnes présente, ce mec là à la TROUILLE, et ça se VOIT !!! tout n’est qu’ APPARENCE chez lui ; à Meaux, il y avait des tireurs d’élite sur les toits : les riverains n’avaient jamais vu ça !!

                      http://latelelibre.fr/index.php/2007/04/nicolas-sarkozy-une-heure-a-la-cite-beauval/


                      • leon 15 janvier 2009 14:59

                        il a fait le même scénario à LAVAL pour le lancement du RSA.
                        touts les rues qu’il a emprunté avaient été soigneusement bouclées et nettoyées au karcher.
                        bref il a peur qu’on lu marche dessus,


                      • pissefroid pissefroid 15 janvier 2009 18:41

                        J’aime bien le "peur qu’on lui marche dessus".


                      • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2009 10:34

                        On sait jamais avec toute cette racaille qui traine .... smiley a t on nettoyé les rues au kärcher ?


                        • lowlow007 lowlow007 15 janvier 2009 10:37

                          Nicolas Sarkozy est un homme courageux, très courageux. Tellement courageux que quelques crétins décervelés s’étaient servis de la fumeuse vidéo de la maternelle de Neuilly pour essayer de transformer l’idiot en colère en héros.
                          Las ! Nicolas Sarkozy c’est le président Trouillard, celui qui applaudit des fesses tellement la peur de se faire huer et cracher dessus l’accable.
                          La France avait un guignol international pour la représenter. Elle a maintenant un guignol pris par la trouille.
                          Il peut demander à Darcos des couches au cas où. Celui -ci est le spécialiste de la question ! :->


                          • Fergus fergus 15 janvier 2009 11:08

                            Je profite de cette occasion pour affirmer que cette affaire de la maternelle de Neuilly a été montée en épingle et a coûté la vie d’un déséquilibré pour souligner le courage de Super-Sarko alors :
                            1) qu’à aucun moment le preneur d’otages n’a été dangereux pour les enfants ;
                            2) qu’il était possible de le neutraliser en douceur en endormant la classe entière sans préjudice pour la santé des gamins.


                          • bulu 15 janvier 2009 10:43

                            Il se pourrait bien que cet article engendre des commentaires unanimes de la part d’agoravoxariens pourtant bien segmentés, ca serait une premiere.


                            • lowlow007 lowlow007 15 janvier 2009 10:48

                              Je pense que comme il a "baisé" la droite et la gauche, les français en ont ras le bol de ce clown !


                            • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 03:27

                              Faut pas rêver : il y a toujours une paire de cons ou provocateurs pour applaudir à la moindre frasque de leur Nabot favori !
                              J’espère qu’ils en tirent une intense satisfaction égotique ?
                              Moi, ils me font marrer !


                            • Gasty Gasty 15 janvier 2009 10:47

                              l y a eu des heurts (notamment coups de matraques et jets de gaz lacrymogène sur les manifestants) qui n’ont étonnamment eu aucun écho dans les médias français (à tel point que la photo qui illustre cet article vient de médias suisses)...


                              Effectivement, les médias ont etouffés l’affaire avec les terroristes de la gare Saint Lazare.

                              @ Haddock

                              450000 otages et 64550000 sujets de sa majesté pris pour des cons.


                              • Gasty Gasty 15 janvier 2009 10:57

                                On alors il restait 64550000 incontrôlés. Mais que font les contrôleurs SNCF .


                              • cathy30 cathy30 15 janvier 2009 10:58

                                Tout à fait Gasty, M. Pepy a fermé le gare St lazare de son propre chef, quel beau coup , tout cela pour désinformation de la visite à Nimes de Sarko. Sur radio France bleu la veille de la visite, beaucoup d’associations voulaient rencontrer le chef de l’etat pour parler de tout les problèmes qu’ils rencontraient sur le terrain, tout cela calmement, ils attendaient beaucoup de ce déplacement. Ils n’ont pas été déçus.


                              • Liberty 15 janvier 2009 10:48

                                Pauvre gars ayez pitié de lui !
                                C’est vrai que la France ce n’est pas Neuilly, ni le bateau de Bolloré ....
                                C’est effrayant de voir des pauvres !


                                • dapeacemaker911 15 janvier 2009 10:51

                                  Rendez vous simplement compte : Une guerre a eclaté et se poursuit devant nous, elle n est pas loin, elle la, devant nous, au sein de notre nation.

                                  Oui la mafia a prit le controle de nos biens, de l etat, et il NOUS fait la guerre.

                                  Les grecs se soulevent, les bulgares aussi, qu attendons nous pour reagir ?

                                  Tout ce qui aura ete detruit par ces mafieux sera dur et long a reconstruire.

                                  Le gouvernement nous monte les uns contre les autres et ca, ca sera le plus long a reparer.

                                  DPM


                                  • Dzan 16 janvier 2009 08:06

                                    Que l’on soit syundiqué ou non. Le 29 Janvier, il sera donné la possibilité à tout un chacun, de descendre dans la rue pour crier son désaccord, de la politique de Zébulon 1er.

                                    Je vis à la campagne, mais autour de moi, j’entends pas mal de gens qui sont près à faire 50 Kms pour aller manifester.



                                  • NWN NWN 15 janvier 2009 10:54

                                    Non, il n’est pas parano, il a raison de ce barricader pour pouvoir parler .
                                    Tout ça prouve bien qu’Il n’a aucune légitimité, et que sa présence n’a rien d’évident .
                                    Il s’est imposé par la force des médias, et il ne peut exister que par le média de la force .

                                    Le plus a plaindre, c’est lui . Il a brandi la peur à tous les niveaux pour se faire élir, c’est le présidents des peureux, alors qu’il se démerde avec la merde qu’il a étalé partout .
                                    D’ailleur son reste de pouvoir, est mantenant bien englué dans ses miasmes nauséabond .

                                    Que les nimois se réjouissent, ils en ont été préservés avec force .


                                    • 3°oeil 15 janvier 2009 10:54

                                      L’ETRANGER une longue série tragi-comique, au théatre de l’élysée jusqu’en 2009 ...


                                      • Lairderien 15 janvier 2009 11:03

                                        Les mêmes mesures (démesures !!!!) de sécurité ont été prises lors de son déplacement en fin d’années à Valenciennes.
                                        C’était tout aussi hallucinant, la ville était également complètement bouclée et les rues désertes !

                                        Ce petit homme paranoïaqueà l’esprit étriqué, mais un ego surdimensionné, a vraiment un gros problème.

                                        Effectivement, pas de comparaison avec un Chirac (que je n’aimais pas, mais qui lui savait représenter la France) qui prend un bain de foule à Jerusalem et engueule les services de sécurité israéliens qui l’empèchent de voir les gens. A tout prendre je préférais de loin ce roi fainéant là, à ce parvenu-m’as-tu-vu qui s’entoure d’une garde prétorienne pléthorique à chacun de ses déplacements.

                                         


                                        • dom y loulou dom 15 janvier 2009 13:47

                                          la différence avec Chirac c’est que Chirac agissait en Français et pas comme un colonisateur


                                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 janvier 2009 11:06

                                          C’est son nouvel ami Kadhafi qui lui a appris la méthode.

                                          J’avais entendu un témoignage d’une femme, il y a dix ans, en transit dans un aéroport lybien, subitement envahi par une armada de robocops surarmés et injonctant à tout humain présent de s’allonger à même le sol, dans un mouvement hystérique relevant du pur terrorrisme. Elle était ainsi restée vingt minutes allongée parterre entre ses bagages, comme tout le personnel et tous âme vivante dans le rayon de cent mètres autour du point de passage, pour apprendre que finalement, Kadhafi ne viendrait pas. C’était donc juste une fausse alerte...

                                          N.S., lui, a eu récemment une déclaration en accord complet avec la politique israëlienne. Il a jugé l’attitude du Hamas " impardonnable ". Il a fait là, preuve d’une intransigeance indiscutable qui lui vaudra d’être acteur dans l’impasse de tous les règlements du " processus de paix " tant attendu et espéré.

                                          Avec de telles paroles et attitudes, il se met à dos l’opinion publique dont il n’a apparemment rien à faire, mais surtout les nombreux manifestants français qui descendent en ce moment dans la rue pour soutenir moralement la Palestine dans son horrible souffrance. 

                                          Sûr que derrière un cordon de centaines de robocops, il ne va pas lui être facile de tâter le pouls du contribuable commun. Il n’a connaissance de la rumeur publique, que par l’intermédiaire de ses conseillers qui lisent agoravox.

                                          Il va probablement finir comme le grand César...



                                          • cathy30 cathy30 15 janvier 2009 11:50

                                            Il est arrivé la même chose à mon mari dans un aéroport avec kalachnikov au point, mais lui c’était avec Arafat.


                                          • Hakim I. 15 janvier 2009 11:11

                                            La police nationale est devenue sa milice privée depuis son passage au ministère de l’intérieur. S’il déplace une armée, ce n’est pas par peur, c’est justement dans le but d’impressionner et d’affirmer son statut de dirigeant de dictature molle. Effectivement, les accoutrements des policiers sont une provocation, et aussi une préparation au mental des masses populaires qui ont des idées de révolution, surtout dans ce contexte de crise.
                                            Il va vraiment falloir se préparer au pire.


                                            • gimo 16 janvier 2009 04:49

                                               le pire c’est de subir le salut c’est la lutte courage nous sommes en pays conquis et piller par cette race
                                              de fou que seul le fric est bon


                                            • thomthom 15 janvier 2009 11:30

                                              Les francais sont quand même de gros naifs pour avoir cru en ce dangereux guignol !

                                              Et peut-on m’expliquer l’intéret d’organiser ce genre de manifestation en province si ca ne permet pas justement à notre président d’échanger avec la population de ladite province (pour mieux comprendre leurs problemes, leur opinion, et ne pas rester enfermé dans la vision parisiano-parisienne du pays) ? Si c’est pour se baricader derriere une armée de flics, autant rester à Paris, ne prendre aucun risque pour sa sécurité et faire l’économie du cout délirant d’un tel déploiement de force et de la gêne occasionnée pour la population !


                                              • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 03:43

                                                Mais ce qui passe à la télé c’est Toupty1er entre 2 haies de 20 pékins.. Bien cadré ça fait une foule, avec les 30 gardes du corps...
                                                et les gogos croient qu’il est au contact des gens !
                                                Le summun de la société du spectacle. Consternant.


                                              • TSS 15 janvier 2009 11:32

                                                nous le savons tous depuis le debut,c’est un "flubard" qui a peur de son ombre ce qui justifie à posteriori sa

                                                demesure securitaire.

                                                "est ce que la France doit avoir peur !!" tonne t ’il ,sous entendu"je fais dans mes pantalons à chaque sortie

                                                en public !!

                                                c’est le 1er president qui n’aime ni son pays ni son peuple et qui n’est là que comme suppot du pays qu’il

                                                vénère les USA ... !!


                                                • dom y loulou dom 15 janvier 2009 13:40

                                                  L’amérique du lobby israelien tu veux dire sans doute

                                                  Les grands maîtres hébreux qui cherchent à détruire les juifs

                                                  Les familles Rockefeller et Rothschild sont pourtant hébreux... ça ne les a pas empêché de financer Hitler ni de s’acoquiner avec le KuKluxKlan

                                                  voyez ce que la création d’israel est en réalité : un piège à juifs tandis qu’ils sont invités à y trouver refuge.
                                                   
                                                  Pourquoi en soixante ans le sentiment de paranoïa n’a jamais quitté tous ceux qui se sont installés là-bas ? pur hasard ? Quand la CIA nourrit et arme les fanatiques islamistes comme les fanatiques hébreux et que leur but ultime dans la vie est de faire du fric sur les souffrances de pauvres gens.

                                                  Les israeliens aussi devraient ouvrir les yeux sur les manipulations dont ils sont autant victimes que tous les autres hommes sur cette terre. le grand frère americain sera toujours derrière pour les protéger ?

                                                  Ah bon ... et pourquoi le grand frère fait tout pour détruire ses propres forces armées et économiques depuis dix-huit ans ?

                                                  Et devant la mégalomanie et les massacres à Gaza quel soutien peuvent-ils encore espérer ? Et cette perte de soutien ne serait pas organisée ?

                                                  5’200 tonnes de bombes arrivées toutes fraîches des usines des Rothschild sont sécurisantes ? Et on tue impunément des centaines d’enfants tout en hurlant que c’est en auto-défense ? Sûrement.


                                                • zelectron zelectron 15 janvier 2009 11:48

                                                  Trop de sécurité tue la sécurité...


                                                  • Zalka Zalka 15 janvier 2009 11:55

                                                    C’est marrant comment un bon article peut se transformer en guignolade grâce aux commentaires outranciers de certains...


                                                    • médy... médy... 15 janvier 2009 12:41

                                                      La guignolade, c’est qu’un minable commet l’affront de s’augmenter d’office en prévision de la crise, puis accapare les services de Police pour se défendre d’une éventuelle fessée, en prévision de la crise.


                                                    • Zalka Zalka 15 janvier 2009 13:06

                                                      Il n’y a pas LA guignolade. Il y en a plusieurs.

                                                      Les déductions et affirmations ridicules sur Sarkoléon sont presque aussi pathétiques que ce déploiement de force disproportionné et gênant pour les riverains. Si encore, cela se faisait avec un peu d’humour.


                                                    • Imhotep Imhotep 15 janvier 2009 11:56

                                                       Pour compléter il a fait pareil en Europe (Bakchich info) :


                                                      Et encore ce n’était rien comparé à l’effet produit par Nicolas Sarkozy lors de ses deux discours du 10 juillet et du 21 octobre dernier. Outre ses gesticulations et grimaces qui intriguent tant les autres peuples, le président français a introduit un commencement de ce décorum qui ferait défaut à l’Europe : «  des tireurs d’élite disposés sur les toits autour du Parlement, des services de sécurité omniprésents à l’intérieur. Je crois qu’on n’avait jamais connu cela pour un chef d’Etat » grince un euro-député.


                                                      • Martin D 15 janvier 2009 12:05

                                                        on vit dans un pays qui connait la paix...que fera-t-il si des terroristes d’extrême-droite ou islamiste s’en prenait à lui ou à notre pays comme le 11/09/01 aux usa ???

                                                        ou bien évidemment des pseudos-terroristes pour qu’il puisse faire comme bush : un patriot act à la française...


                                                        • médy... médy... 15 janvier 2009 12:43

                                                          le 9/11 est un inside job, veuillez le préciser à chaque fois... que Bush a sacrifié sciemment 3000 de ces citoyens au nom de l’approvisionnement de la Mafia en héroïne afghane et au nom du pétrole irakien.


                                                        • antitall antitall 15 janvier 2009 13:44

                                                          Midy,tu as raison,mais les objectifs ne sont pas seulement ceux que tu cites.....et les complicités sont dans la plupars des GVT occidentaux,un panier de crabes asservi à l’empire de la honte....


                                                        • Traroth Traroth 15 janvier 2009 15:06

                                                          Vous sautez un peu aux conclusions.


                                                        • sale bête 15 janvier 2009 12:07

                                                          un petit tour sur le midi libre et l’on apprend



                                                          que même les policiers municipaux manifestaient et s’étaient enchainé aux grilles du tribunal :

                                                          Le maire a surtout condamné le comportement « inacceptable et indigne » de policiers municipaux enchaînés aux grilles de la cour d’Appel :

                                                          http://www.midilibre.fr/articles/2009/01/15/20090115-NIMES-Police-municipale-le-maire-annule-la-rencontre.php5



                                                           smiley


                                                           

                                                          • médy... médy... 15 janvier 2009 12:45

                                                            Pauvres flics, s’ils n’ont même plus le droit de manifester...


                                                          • cathy30 cathy30 15 janvier 2009 14:17

                                                            à sale bête
                                                            Les policiers municipaux d’alès (sous pref de nimes) sont montés à nimes hier pour rencontrer le chef de l’Etat pour discuter de leur condition de travail. Le maire d’alès leur demande de travailler plus sans augmentation de salaire meme le week end. Ils ont rencontrés seulement les crs avec matraque, on peut dire que sarko à de la reconnaissance pour ses électeurs.


                                                          • snowballing snowballing 15 janvier 2009 12:20

                                                            Si la France a décidé de faire de ce vendeur de bagnoles d’occasion son président, c’est qu’elle ne mérite sans doute pas mieux.


                                                            • Cogno2 15 janvier 2009 12:32

                                                              Hors sujet, on parle de Sarkozy la, pas de la gauche.

                                                              T’as toujours rien à dire sur le sujet donc, comme d’habitude.


                                                            • antitall antitall 15 janvier 2009 13:30

                                                               smileyNotre grand petit président est tellement populaire que tout le monde veut le toucher et le câliner tendrement,comme ça,mais il s’abrite derrière des gros gendarmes,quand on est soi-disant si "pop"on a pas peur du peuple qui vous a élu si brillamment,non ? smiley


                                                            • antitall antitall 15 janvier 2009 13:47

                                                              un jour le peuple va lui dire "casse-toi pauvre con !" si on le raccourci pas..... smiley


                                                            • Traroth Traroth 15 janvier 2009 15:07

                                                              Personnellement, je ne sais pas si je suis un bob, mais en tout cas, je ne suis pas ravi. Mais alors pas du tout !


                                                            • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 03:56

                                                              Tu veux lui retirer ses talonnettes ?
                                                              Il pourra courir sous les bagnoles sans se baisser !


                                                            • vincent p 15 janvier 2009 12:31

                                                              " Tout cela a un coût exorbitant que nous ne connaissons pas. Tout cela a aussi un impact économique négatif pour de nombreuses personnes."

                                                              En pure perte pour le pays, quel désastre ...
                                                               


                                                              • médy... médy... 15 janvier 2009 12:48

                                                                Ca y est ... Madonna menacée de décapitation en deuxième page, ça c’est de l’intoxxx


                                                                • maxim maxim 15 janvier 2009 13:13

                                                                  j’adore ! les socialos se défoulent ! ils n’ont pas digéré les déculottées qu’ils se ramassent à chaque présidentielles !

                                                                  les bananes ,c’est vous ouais !

                                                                  tiens ,une info ,dans les égouts de Nimes ,y’avait même un sous marin atomique ,dans le ciel une escadrille de bombardiers ,et sur la Vistre un porte avions !

                                                                  également une brigade speciale sanitaire ,composée d’éléments nourris exclusivement à la peau de saucisson pour pouvoir se glisser dans les wc et les lavabos des habitants de Nimes ,des fois qu’il y aurait un complot !

                                                                  inutile de tirer la chasse ,ce sont des commandos amphibies !,dans le pain que vous avez absordé ,il y avait des minis micros reliés au Pc de sécurité de l’Elysée qui analysaient le contenu de vos conversations
                                                                  exemple " hé ,Germaine ,sers nous un 51 ! " ça peut être un message codé !

                                                                  ça y’est vous savez tout !

                                                                  sur l’air du Zizi de Perret ...

                                                                  " tout tout tout vous saurez tout sur Sarkozy !"



                                                                  • Liberty 15 janvier 2009 13:35

                                                                    Maxim

                                                                    Puisque vous n’avez pas répondu plus haut je vous re-sert la réponse à vos arguments "les autres faisaient pareil lors des conférences internationales" .
                                                                    Pour info Julien Dray n’est pas de droite, il y a bien une raison pour laquelle je le prends en exemple, ne pas être taxé de parti pris :

                                                                    Maxim

                                                                    Vous faites bien de préciser "conférence internationale à Fontainebleau" la différence est de taille !

                                                                    Donc vous êtes en train de dire que Sarko déploie autant de forces pour sa très très petite personne qu’il est coutume d’en déployer pour des conférences INTERNATIONALES, et là vous avez raison !


                                                                    + 9 millions pour le budgets de l’élysée et hop !
                                                                    78 députés Français au parlement européen + 577 députés à l’assemblée nationale = énormément de pognon.

                                                                    Quand j’entends que Julien Dray gagne 15 000 euros avec sa femme, je comprends qu’AUCUN politique ne peut comprendre ce que vit une famille "normale"....
                                                                    C’est près de 15 fois ce dont se contentent 80% des Français .


                                                                  • antitall antitall 15 janvier 2009 13:39

                                                                    Max,s’il te plait,ne parle plus des "socialos"et de l’UMPS,ce sont les mêmes réacs !! depuis De Gaulle il n’y a plus de président qui se souci de son peuple,lui au moins avait de la prestance et était honnète,pas comme tous ceux qui ont suivis jusqu’à cet imposteur à talonette...si Charles revenait,ils se sauveraient tous en courant...


                                                                  • antitall antitall 15 janvier 2009 13:49

                                                                    Calmos,ne dis plus le PS,dit "l’UMPS"....


                                                                  • maxim maxim 15 janvier 2009 14:02

                                                                    bon ,alors Liberty ...

                                                                     vous affirmez que 80 % des Français vivent avec le 10eme de 15000 € ?c’est à vérifier !.....donc il y aurait 80% de smicars ? personnellement ,je n’y crois pas ,c’est vrai que j’habite une ville plutôt bourgeoise ,et que ça peut fausser le jugement ,mais je sors également tous les jours ,et même dans les villes voisines ,je vois des lotissements sortir de terre ,des voitures récentes ,et ce n’est pas avec un smic qu’on arrive à vivre comme ça ,mais je reconnais qu’il y a des gens sous payés ,ce n’est pas le contenu de l’article du jour !

                                                                    en ce qui concerne la sécurité de Sarkozy ,primo ,ce n’est pas lui qui décide ,mais c’est le service de protection et de déplacement des chef d’état qui programme l’effectif ....

                                                                    actuellement ,nous somme toujours en alerte Rouge ,de plus ,le conflit Israelo Palestinien oblige une protection renforçée des personnalités , si il y a eu un tel déploiement de force ,c’est qu’il y avait une raison quelconque ! on ne déplace pas un tel dispositif comme ça ,au bon vouloir d’un chef d’état !

                                                                    c’est pour cette raison que je considère l’article uniquement partisan ! écrit par quelqu’un qui n’a pas digéré que la gauche passe une fois de plus à la trappe ,on se défoule comme on peut ,si Cadène a envie de nous déballer sa rancoeur ,il a loupé son effet !

                                                                    mais bon ,on est en démocratie hein ?


                                                                  • maxim maxim 15 janvier 2009 14:09

                                                                    salut Calmos ...

                                                                    ah ! comme je me marre ! ils sont dans le trou ! les pieds dans la m ......,et ils poussent leurs derniers râles !....
                                                                     tiens au fait ,Aubry qu’est ce qu’elle devient ? on n’en entend déjà plus parler !

                                                                    et Blanche Niaise et ses bouffons ?

                                                                    silence radio complet en ce moment !


                                                                  • maxim maxim 15 janvier 2009 14:13

                                                                    ha , pardon Liberty ,c’était même le 15eme de 15000 € ,alors là ,c’est carrément la Roumanie là !

                                                                    et puis Dray ,c’est Ceausecu !

                                                                    on vit une vache d’époque quand même !


                                                                  • LaEr LaEr 15 janvier 2009 14:23

                                                                    Ha les sarkolâtress, qu’ils sont merveilleusement binaires... Tout ce qui est contre eux est forcemenent gauchiste, voir même même coco avec le couteau entre les dents... Sortez un peu les gars !




                                                                  • Liberty 15 janvier 2009 14:49

                                                                    Maxim

                                                                    Juste une info : 7,9 millions de Français vivent avec moins de 880€ / mois.

                                                                    Les chiffres de l’INSEE :

                                                                    10% des Français touchent moins de 335 € / mois
                                                                    50%   moins de 1290 € / mois
                                                                    90% des Français touchent moins de 2331 € / mois

                                                                    Juste pour info à la vue de vos commentaires, il ne vous est pas venu à l’idée que certains citoyens soient dégouttés de TOUS les partis politiques ?

                                                                    Si nous devions réviser le mode se scrutin lors des élections et ne pas assurer un report de voix, réserver un bulletin "ne se sent pas représenté" à tous ces gens, vous pourriez voir qu’ils sont très nombreux !

                                                                    Le Français ne vote pas POUR un politique mais CONTRE le pire .


                                                                  • Traroth Traroth 15 janvier 2009 15:13

                                                                    Maxim et Craignos qui traitent les autres de cons, c’est le munster qui dit "tu pues" à l’emmenthal... Non vous vous relisez, des fois ? Vos commentaires sont tellement ridicules et puérils qu’on n’a même pas besoin d’y répondre. Il suffit à quelqu’un de les lire pour être édifié sur votre compte. Et vous croyez aider Sarkozy comme ça ? Surtout ne changez rien !


                                                                  • foufouille foufouille 15 janvier 2009 15:54

                                                                    de gaulle, au moins etait honnete
                                                                    et en plus, il a accepte de partir


                                                                  • Liberty 15 janvier 2009 15:55

                                                                    Maxim

                                                                    Vu que vous postuliez à Roissy il y a 36 ans j’en déduit quie vous avez l’âge de mon père .
                                                                    Encore un type des 30 glorieuses qui oublie que ceux qui ont payé les 30 glorieuses se sont leurs enfants .

                                                                    Hé bien oui, nous ne connaissons pas le plein emploi, sommes surdiplômés, et gagnons beaucoup moins que nos parents .
                                                                    La promotion sociale je ne vous en parle même pas !

                                                                    La réalité des salaires vous l’avez sous les yeux ci dessus, 15 000 euros par mois c’est PLUS que ce que gagnent en une année 50% des Français !

                                                                    L’explication est içi, et je n’ai pas fini de la resservir ....


                                                                  • Cogno2 15 janvier 2009 16:52

                                                                    Mon propos virulent est bien en tendu destiné à Maxim.


                                                                  • foufouille foufouille 15 janvier 2009 17:16

                                                                    http://www.inegalites.fr/spip.php?article190&id_mot=78

                                                                    uniquement les salaries
                                                                    donc bcp plus si on compte les autres
                                                                    disons 30% de smicard


                                                                  • maxim maxim 15 janvier 2009 17:21

                                                                    mais Traroth......

                                                                    on ne veut pas aider Sarkozy ,on se marre de voir la bobine de la gauche qui gesticule dans le vide !

                                                                    pendant la campagne ,les mêmes qui claironnaient la victoire de Royal sont en train de nous démouler un cake depuis qu’ils se sont ramassés !

                                                                    la gauche et les socialos ,on a vu ,que de la gueule et des promesses ,comme d’habitude !

                                                                    moi ,j’aime mieux qu’on me dise "tu vas en baver ,parce qu’on va être obligés de tout réformer" ,au moins on annonce la couleur !

                                                                    les comtes de fées ,c’est pas mon truc !


                                                                  • maxim maxim 15 janvier 2009 17:31

                                                                    Liberty ...

                                                                    vous payez pour les 30 glorieuses ?et nous ,et bien ,on payait pour ceux qui étaient là avant nous ,ça a toujours été comme ça !

                                                                    le discours ,pas d’avenir même pour les surdiplômés ? oui et non ,j’ai deux garçons qui ont étudié et qui ont un bon boulot ,seulement ,ils se sont remués et ont choisi la bonne fillière ,faut pas toujours chercher un bouc émissaire pour excuser ses échecs ,chacun récolte ce qu’il sème !

                                                                    je crois qu’on a fait croire aux générations qui venaient derriére nous qu’il y aurait un état providence !!!

                                                                    c’est dommage d"y avoir cru ,et ceux qui vous l’ont laissé croire vous ont trompés !


                                                                  • impertinent3 impertinent3 16 janvier 2009 07:53

                                                                    Lorsque Maxim écrit : les comtes de fées ,c’est pas mon truc !
                                                                    On se dit que l’orthographe non plus !


                                                                    Et lorsqu’il corrige les autres :
                                                                    icommensurable avec 2 m ......et pas "incomensurable "
                                                                    On se dit qu’il fait partie de ceux qui voient la paille dans l’oeil de leur voisin avant de voir la poutre dans le leur.


                                                                  • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 04:04

                                                                    Le monde , piloté par Alain Minc, de gauche ? PS ?

                                                                    Même là t’as tout faux !
                                                                    T’es encore bon pour revoter Nabot en 2012 !


                                                                  • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 04:08

                                                                    UMPS je laisse ça à Sieg Heil Le Pen


                                                                  • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 04:13

                                                                    Enfin tu reconnais que ton jugement est faussé !
                                                                    Mieux vaut tard que jamais

                                                                      Les rémunérations mensuelles brutes moyennes en France en 2006     CSP Ensemble Evolution par rapport à 2005 Hommes Femmes Ecart hommes-femmes     Cadres 5 174 + 0,8 % 5 505 4 282 28,6 %     Professions intermédiaires 2 627 + 1,3 % 2754 2 437 13,0 %     Employés 1 791 + 0,7 % 1 849 1 764 4,8 %     Ouvriers 1 884 + 0,8 % 1 931 1 598 20,8 %     Moyenne 2 583 + 1,0 % 2 759 2 251 22,6 %     Source : Insee et DADS / Données 2006, publiées en janvier 2008   pour ta gouverne

                                                                  • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 04:23

                                                                      Pays
                                                                    En euros

                                                                    En parité de
                                                                    pouvoir d’achat

                                                                    Pourcentage de salariés percevant le salaire minimum en 2005
                                                                        France
                                                                    1.254
                                                                    1.150
                                                                    16,8 %
                                                                    source EUROSTAT
                                                                    no comment

                                                                             

                                                                  • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 04:29
                                                                              France EUROS 2007  1254 

                                                                     en parité pouvoir d’achat    1150 
                                                                    % de salariés au smic en 2005 16.8
                                                                    source : EUROSAT

                                                                    et encore une banane ! c’est dur, hein ?


                                                                  • antitall antitall 15 janvier 2009 13:23

                                                                     smiley notre cher président est très populaire,il adore les bains de foule,beaucoup de monde frustré voudrait lui mettre des "bourre-pif" ,c’est comme une marque d’affection.....on voudrait tous lui souhaiter un bon anniversaire mais il se cache derrière des gros gendarmes,Nico viens nous voir ! n’ait pas peur ! un bon président n’a pas peur du bon peuple qui l’a élu.... smiley


                                                                  • dom y loulou dom 15 janvier 2009 13:17

                                                                    on sait depuis toujours que les mesures de sécurité dont se parent certains gouverneurs, montrent l’ampleur de leurs crimes et de leurs raisons d’avoir peur.




                                                                    • HELIOS HELIOS 15 janvier 2009 13:18

                                                                      Comme toujours, être obligé de se proteger a ce point relève de la paranoïa..

                                                                      A moins que... comme on l’a vu dans des parlements etrangers, ce monsieur qui represente la France ne gouverne pas pour tous les français, mais pour "ses français" seulement. Là, cela explique tout... car :

                                                                      ... Le manque de respect pour ceux qui ne sont pas les siens risque a l’évidence d’entrainer des derives inacceptables qui devraient se regler en 2012. Mais poussés a bout, mis a mort par ses "réformes", ceux qui patissent au quotidien sont peut être prets a tout... comment ne pas les comprendre !

                                                                      Si je me souviens bien, en république, les parlementaires representent TOUS les français, même ce qui ne les ont pas elus... il en va de même pour le président de la république... Au dela de tous ses discours, comme celui sur les problèmes de la SNCF hier, Nicolas Sarkoszy, même s’il pense, dans sa tête, que ce qu’il fait pour sa France est bon pour tous les Français, il ne respecte pas le pacte républicain.
                                                                      NS transforme la France en dictature et l’etat de droit n’y a plus sa place. Bientôt il faudra, comme cela n’est pas passé loin, se prosterner sur le passage du roi... Attila et Gengis Khan ne faisaient-ils pas pareil ? Pas exactement, car eux coupaient carrement la tête de ceux qui n’obeissaient pas !

                                                                      Nous assistons aux premices, hélas, des guerres civiles lorsque les autorités en place montent les citoyens les uns contre les autres. La loi de la jungle s’installe par la sape de la solidarité nationale dont la meilleure expression est le service public. Le jours où, lors d’une de ses promenades en province, il y aura un vrai incident, genre celui des Champs Elysée sous Chirac... que fera-t-il ? tirera-t-il dans la foule ?

                                                                      L’etat RPR est mille fois de retour, malgré son changement de nom... J’en veux terriblement a tous ces gens qui n’ont ni Valeur, ni morale, encore moins le sens de l’intérêt commun. Je n’oblie pas non plus la lacheté du PS qui en soutenant Segolène Royal aurait du se douter qu’elle ne pouvait pas gagner... ils ont offert a Sarkozy la France sur un plateau.

                                                                      Je ne vois pas du tout comment nous allons nous en sortir, 2012 est encore loin, combien de mal va-t-il encore faire au pays... Avez vous vu (ecouté) le discours du 1er ministre qui a succedé a la presidence de l’Europe ? un discours où la derision entre les lignes etait flagrante... je n’ai pas été fier.....


                                                                      • Antoine Diederick 15 janvier 2009 23:39

                                                                        vous voulez dire de la présidence slovaque ? Si c’est la cas, tranquilisez-vous....pas de honte à avoir....


                                                                      • médy... médy... 15 janvier 2009 13:34

                                                                        Pour ceux qui moinssent le déni de la version Officielle sacrée du onze septembre orchestré par le méchant barbu laden : c’est de l’Histoire, il faudra bien l’accepter un jour, bande de négationistes.

                                                                        Le dossier onze septembre est déja suffisement gros sur AgoraVox, il est en premiere place bananes, alors jvais pas vous expliquer comme à des gosses.


                                                                        • Liberty 15 janvier 2009 13:41

                                                                          médy

                                                                          Le 11 septembre est le seul prétexte que les néo-cons-mondialistes-uniformistes ont pour discréditer leurs détracteurs, le fameux :"bande d’allumés révisionnistes de gauche"

                                                                          Seulement jamais aucune preuve entre le 11 septembre et un événtuel mouvement terroriste n’a jamais été apporté .
                                                                          Même GW Bush qui avait relié le 911 à l’Irak s’est rétracté publiquement après .

                                                                          Cette vidéo de 2 H est un peu longue mais géniale .

                                                                          Ce n’est pas la première fois que sont sacrifiés des civils, pendant la dernière guerre mondiale on a bien rasé des villes entières pour préparer le D day ! (Caens etc...)


                                                                        • snowballing snowballing 15 janvier 2009 13:47

                                                                          Plus lourdingues que les conspirationniste, je vois pas, à part peut-etre les scientologues et les fans de Mylène Farmer.


                                                                        • Liberty 15 janvier 2009 14:58

                                                                          snowballing

                                                                          Je ne fais que demander une enquête et des preuves !
                                                                          Je ne parle pas de conspiration je suis juste en train de dire que personne ne peut rien affirmer .


                                                                          Il suffit de regarder GW Bush dans ses déclarations publiques :

                                                                          - Le 11 septembre c’est Al Quaida, Al Quaida a sa source en Irak.

                                                                          - Il n’y a pas de lien entre l’Irak et le 11 septembre.

                                                                          - Il y a des armes de destruction massives en Irak .

                                                                          - Il n’y a pas d’armes de destruction massive en Irak .

                                                                          - Nous faisons la guerre en Afghanistan contre les Talibans.

                                                                          - Nous faisons la guerre en Afghanistan contre Al Quaida (c’est très différent)

                                                                          - Désormais c’est l’Iran qui possède des armes de destruction massive .

                                                                          Et demain, ils nous diront qu’ils ne les ont pas trouvées ?

                                                                          Les attentats du 911 n’ont jamais été revendiqués, sinon revendiqués du bout des lèvres par un mort qui ne pourra jamais témoigner .
                                                                          Zéro preuve matérielle viable !


                                                                        • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 04:37

                                                                          La fuite de la famille Ben laden amie des Bush, en dit très long...


                                                                        • Antoine Diederick 15 janvier 2009 13:44

                                                                          Bonjour Nicolas Cadène,

                                                                          J’ai lu sur un blog de nimois hier soir, l’agacement des nimois pendant cette visite présidentielle, à tel point que l’auteur de ce blog concluait en :"Casse toi pov’con ! " à l’adresse du Président.

                                                                          Il y a une chose qui faut se dire, en réalité s’il faut protéger le premier de France, c’est contre lui-même. Tant de brigades mobiles étaient là pour éviter que le Président dérape dans ses propos et agresse un de ses concitoyens... smiley smiley

                                                                          Les nimois devraient se décontracter, ils n’y sont pour rien....

                                                                          L’auteur du blog en question a fait un rappel en soulignant que les habitants de Nîmes sont de dangereux terroristes adeptes du lance - pierre et du revolver à eau (c’est une dérision bien sûr ). Bref, à Nîmes tout dans ses ruelles étroites manigance et complote à qui mieux mieux et plus que .....à la chute du régime infâme.... smiley



                                                                          • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 04:40

                                                                            En attendant, j’ai pas pu approcher de ma banque et c’était la m...


                                                                          • hans lefebvre hans lefebvre 15 janvier 2009 13:53

                                                                            Il en va de même pour tous ses déplacements en France, mais aussi à l’étranger, pour preuve l’expèrience que nous avons vécu l’année dernière lors d’un voyage au Maroc où notre vol a été détourné sur Casablanca, l’aéroport de Marakech ayant été fermé pendant plus de trois heures afin de préparer le départ du couple présidentiel. Enfin, les marakchi n’ont pas manqué de nous faire savoir que sa visite avait mis leur ville sans dessus dessous !


                                                                            • Jason Jason 15 janvier 2009 13:58

                                                                              Mais voyons, à force de raconter des conneries, il a peur des gens, c’est normal. Et puis, les sbires et satrapes chargés d’enlever les crottes de chien sur son passage vont avoir de l’avancement. Pensez-y. Très important l’avancement en province.

                                                                              Moi, une telle manifestation ne m’attirerait que si une centaine de musiciens, embouchant leurs cuivres, claironnant à tout va, accompagnés de timbales et des éclats dorés des cymbales exécutant l’ouverture du "Carnaval romain" de Berlioz (souvenez-vous, l’indicatif de la téloche des années ’60) précédés de singes savants et divers animaux de cour, marchant devant le premier magistrat de France et de Navarre en balayant devant ses pas sacrés agitaient devant lui les lauriers, rameaux, et autres plantes de bon augure.

                                                                              Ah mais ! les vieilles traditions à la Sardanapale se perdent dans notre monarchie de province. Aucun style, je vous dis !

                                                                              Ca serait cher, mais ça serait beau. Tandis que les casques de CRS, bof... Pour quelqu’un qui aime la mise en scène, il a plutôt raté son show.


                                                                              • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 04:57

                                                                                Ben à Nîmes, les policiers municipaux enchaînés aux grilles du palais de justice, ça a fait désordre....


                                                                              • Liberty 15 janvier 2009 14:00

                                                                                Il aurait du être autesse de l’air tellement il aime l’avion smiley
                                                                                Après ça c’est malin de nous parler de taxe carbone, de co-voiturage (pourquoi pas du co-avionage) .

                                                                                La combine à nanard être partout et être nulle part.


                                                                                • Traroth Traroth 15 janvier 2009 15:15

                                                                                  Tu crois que reposter une deuxième fois ton commentaire complètement con va le rendre plus intelligent ? smiley


                                                                                • antitall antitall 15 janvier 2009 17:19

                                                                                  garde ta gauchette droite pour l’ump et le fn,plus personne en veut de cette gauche de trou du cul qui voudrait participer au magot,ni même de cette droite de cupides idiots ,faut arrêter les fixettes....le capitalisme de droite ou de gauche est en train de mourir,et c’est de ça qu’il faut se réjouir !!! smiley smiley...amen !


                                                                                • ronchonaire 15 janvier 2009 14:16

                                                                                  A mon avis, tout cela sert surtout à le protéger de lui-même et non pas des autres ; en le "blindant" de la sorte, au moins son service de sécurité (et ses attachés de presse !) est sûr qu’il ne traitera personne de "pauv’ con" ou qu’il n’invitera pas un pêcheur confit comme un coing à venir lui dire ses quatre vérités en face. Ils ont enfin compris à l’Elysée que le pire ennemi du Président, c’est lui-même.


                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 15 janvier 2009 14:28

                                                                                     la réorganisation du pole etranger des média par okrent,la reprise en main du service public avec nomination et révocation du président de france télévision et chose plus grave du directeur de la rédaction,avec aussi la fin des juges d’instruction,et les journalistes viré, doit nous faire comprendre que tout cela correspond à un agenda spécifique.

                                                                                    les maxi attentats nucléaires sont proche,le pays est deja presque camisolé


                                                                                    • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 05:07

                                                                                      La Okrent de la Fondation Saint Simon avec son mari au Siècle ?
                                                                                      http://www.syti.net/Organisations.html


                                                                                    • beubeuh 15 janvier 2009 14:30

                                                                                      Aux dernières nouvelles, on a ressucité Potemkine pour le nommer ministre des déplacements impériaux...euh présidentiels, pardon !


                                                                                      • rushalakon 15 janvier 2009 15:13

                                                                                        Sarkozy n’est pas le Président de la France. Il est en service commandé. Je ne pense pas que la démesure des moyens ait un rapport avec son ego. Ne sous- estimez pas les gens pour qui il travaille.

                                                                                        Sarkozy est une sorte de préfet qui s’occupe de ce territoire qu’on appelle la France (qui n’est plus une république, encore moins une démocratie, depuis bien longtemps). Son rôle est de la formater, de la mettre aux normes du nouvel ordre mondial (plus ou moins les normes américaines si vous voulez).
                                                                                        Dernier exemple en date : faire sauter le juge d’instruction comme ça, après l’avoir décidé tout seul, alors même que la comission Outreau, dirigée par des gens du PS et de l’UMP, réclame exactement l’inverse, le renforcement de l’instruction !!!!

                                                                                        Pour ce qui est du déploiement de force, je crois qu’il a un objectif double : La dissuasion, inconsciente ET consciente.
                                                                                        Pour la majorité des gens, ça impréssionne, ça scandalise, ça choque. Bref c’est violent. Ca nous en met plein la gueule, au propre comme au figuré. C’est ce que j’appelle la dissuasion inconsciente. On s’en rend pas compte, mais c’est violent quand même, et faut même déjà être un sacré extrémiste avant d’accepter de considérer que c’est ça le camp en face. Donc la plupart du temps on se soumet et on critique la démesure etc. Manière de se dire : "c’est pas contre moi tout ça..."

                                                                                        Et puis pour les autres, c’est la dissuasion évidente, que j’appelle "consciente". Comme pour dire :" Regardez comme ce préfet a tous les pouvoirs sur votre pauvre petit peuple... Vous avez peut- être le savoir, vous comprenez peut- être ce qu’il se passe, mais vous n’avez aucun pouvoir, aucune liberté non plus."

                                                                                        Excusez- moi je sais j’exagère on me le dit tout le temps...

                                                                                        ("It’s either you’re with us, or either you’re a terrorist" GW Bush)


                                                                                        • Salade Salade 15 janvier 2009 15:35

                                                                                          Pour ma part, je suis prêt à parier que NS sera largement majoritaire à Nîmes en 2012, car la mémoire de l’électeur ne va pas plus loin que le dernier journal télévisé.

                                                                                          Patrick Rambaud n’a pas fini de nous faire rire !


                                                                                          • RogerTroutman RogerTroutman 15 janvier 2009 15:49

                                                                                             Sarko n’a rien d’un président d’une république moderne. Cet épisode de Nimes est scandaleux, mais ce n’est malheureusement pas un coup d’essai.


                                                                                            • antitall antitall 15 janvier 2009 17:24

                                                                                              non,et on peut même dire que ça devient récurent.....merci pour cet article "révélateur" !!


                                                                                            • foufouille foufouille 15 janvier 2009 16:16

                                                                                              pour damas, c’est vrai. ses pieds etaient dans le vide
                                                                                              et debout, a cote d’1m80, il fait la meme taille
                                                                                              donc estrade


                                                                                            • Papybom Papybom 15 janvier 2009 16:08
                                                                                              Deux réflexions en deux questions :
                                                                                               
                                                                                               Notre Empereur a-t-il franchi la Visitre, comme César traversa le Rubicon le 11 janvier de l’an 49 avant J.C ? Dans ce cas « Alea jacta est »
                                                                                               La France est devenue une République Bananière. Mais c’est quoi une République Bananière ?
                                                                                              La Chiquita Brands, ça ne vous dit rien ?
                                                                                              Oui bon la jolie caribéenne dessinée sur les étiquettes des bananes que l’on trouve à Monoprix, c’est Chiquita. Mais à part ça ? Rien ?

                                                                                              Normal, la Chiquita brands a changé de nom il y a 20 ans pour oublier les mauvais souvenirs (comme Total a changé de logo après l’Erika). Chiquita c’était l’United Fruit Company ! Celle qui a soutenu les dictateurs et renversé les démocrates en Amérique centrale pendant tout le XXe siècle, main dans la main avec la CIA contre la « tentacule marxiste ». De là vient l’expression de République bananière.

                                                                                              • foufouille foufouille 15 janvier 2009 16:24

                                                                                                un nain qui aime le pouvoir, c’est rapide fou
                                                                                                il a du etre pistonne pour faire son service


                                                                                              • foufouille foufouille 15 janvier 2009 17:21

                                                                                                non calmos, P3 (j’etais en reanimation)
                                                                                                par contre, a l’epoque il recrutait pas
                                                                                                j’etais objecteur car 2 mois de classes et 8 de connerie ............... bof
                                                                                                par contre 20 mois de boulot, la....... plus formation
                                                                                                ca aurait ete maintenant, ils m’aurait bourre le crane pour faire officier
                                                                                                a l’epoque ils avaient pas insiste


                                                                                              • RogerTroutman RogerTroutman 15 janvier 2009 18:04

                                                                                                 Autant je n’apprécie pas NS pour ses actes, ses paroles et sa démagogie, autant je trouve que les références incessantes à sa taille sont vraiment pitoyables. Critiquer un président ou un politique pour ses idées et son programme c’est tout à fait légitime, mais s’il vous plait on n’est pas dans une cour de récréation. Les histoires de "nain" discréditent complêtement votre discours. Que diriez vous si on avait un président handicapé, avec un gros nez, roux, obèse ou...borgne ?


                                                                                              • foufouille foufouille 15 janvier 2009 16:11

                                                                                                il faut aussi etre realiste
                                                                                                un sniper pourrait le tuer a 500m
                                                                                                et avec 200 hommes tu fais un coup d’etat


                                                                                                • antitall antitall 15 janvier 2009 17:27

                                                                                                  Mille sabords ,certains ,ici ,ont la liberté d’expression à sens cynique....


                                                                                                • impertinent3 impertinent3 15 janvier 2009 17:29

                                                                                                  Quand on ne fait des posts que pour troller, c’est absolument normal.


                                                                                                • foufouille foufouille 15 janvier 2009 16:21

                                                                                                  donc damas........
                                                                                                  une belle vue en plan large de sarko...........
                                                                                                  assis sur un fauteuil...........
                                                                                                  les pieds dans le vide..........
                                                                                                  bizarre car d’habitude, soit il tient sous le bras de son fils, soit il fait la meme taille que les autres


                                                                                                  • foufouille foufouille 15 janvier 2009 17:24

                                                                                                    il faudrait mesurer l’aisselle du fiston
                                                                                                    et ensuite lui enlever ses talonnette
                                                                                                    1m48 ?


                                                                                                  • Papybom Papybom 15 janvier 2009 16:26

                                                                                                    Nous sommes plus dans la Béchamelle que dans Deschanel !

                                                                                                    « Nous avons pour mission de faire que la République soit l’objet de l’amour de tous ceux qui croient en elle et du respect de tous ceux qui la combattent. Il faut donc qu’elle s’impose à tous. »

                                                                                                    Deschanel est un grand représentant de la Démocratie naissante, l’un des premiers hommes politiques d’un siècle d’hommes politiques. Mais les premiers pas du futur président de la République se font sous l’influence majeure de son père. Sa nomination en tant que sous-préfet est directement liée à l’action politique passée de son père. On constate également qu’il prolonge les idées de ce dernier et que son idéologie est fortement emprunte des convictions paternelles. On retrouve dans le programme de son père toutes les racines de sa carrière politique à venir : amnistie pleine et entière, liberté de réunion, liberté d’association, de conscience, séparation de l’Église et de l’État, instruction gratuite, laïque et obligatoire, réforme des impôts pour favoriser les libres associations des travailleurs, leur légitime accès au capital et à la propriété.


                                                                                                    • lowlow007 lowlow007 15 janvier 2009 17:11

                                                                                                      je le pense aussi , il en prend,ça se voit trop...


                                                                                                    • antitall antitall 15 janvier 2009 17:29

                                                                                                      Bof,ils sont restés coincés dans l’ascenseur...."des has been" quoi smiley


                                                                                                    • Marie 15 janvier 2009 17:29

                                                                                                      Bonsoir a toutes et tous citoyens de ce pays...

                                                                                                      je vis en Corse lors de la venue de Sarko 1er ( ici on le nomme Napo 1er) il s’est passé la même chose il a fait bloquer la ville, nous n’avons pas pu circuler ni a pied, ni en voiture, j’ai été obligé de fermer l’endroit où je travaille, et rentrer chez moi, pour qu’elqu’un qui prône travailler plus pour gagner plus, il se fout vraiment de nous tous et je vous avoue ma colère, car cela ne s’appelle pas de la démocratie, et il nous prend tous pour des tueurs potentiels, on en sait jamais...en corse cela arrive vite...
                                                                                                      Enfin je suis désolée d’avoir un tel président, mais je suis contente pour les gens qui ont voté pour lui et qui sont déçu, et il y en a les autres doivent avoir une intelligence bling bling...
                                                                                                      Bonne lecture a tous et toutes
                                                                                                      a bientôt sous le soleil, sans argent et sans boulot


                                                                                                      • antitall antitall 15 janvier 2009 17:36

                                                                                                        À chaque fois le même débordement "d’amour"pour un "people",une sorte d’antistar avec une foule en délire voulant "caresser" le dieu déchu,il fait bien de se protéger sinon il se ferait lapider le bougre...il va finir dans un bunker smiley


                                                                                                      • E-fred E-fred 15 janvier 2009 18:33

                                                                                                        C’est vrai que ça fait un peu minus maintenant, alors que notre PR avait à l’époque montré qu’il était un coui...u et un velu face à human bomb : http://www.youtube.com/watch?v=eixGxV0PwNE 

                                                                                                        comme par hasard à Neuilly ....et le GIGN qui se tirait les cheveux quand il est allé "parlementer" avec HB....

                                                                                                        http://www.dailymotion.com/video/x1tber_sarkozy-human-bomb 


                                                                                                        alors que notre président montait encore tranquillemous les marches de la passerelle sur le tarmac de Ben Gourion sous une pluie de balles...

                                                                                                        http://www.dailymotion.com/video/x5wj0x_sarkozy-en-israel-suicide-ou-attent_news 


                                                                                                        • parousnik 15 janvier 2009 18:42

                                                                                                          La peur ne se commande qu’avec les saloperies que l’on fait ou pas aux autres...et puyis ce petit rien voudrait tellement être important...comme la fontaine nous le rappelle
                                                                                                          Une Grenouille vit un Boeuf
                                                                                                          Qui lui sembla de belle taille.
                                                                                                          Elle, qui n’était pas grosse en tout comme un oeuf,
                                                                                                          Envieuse, s’étend, et s’enfle, et se travaille,
                                                                                                          Pour égaler l’animal en grosseur,
                                                                                                          Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
                                                                                                          Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?

                                                                                                          - Nenni. - M’y voici donc ? - Point du tout. - M’y voilà ?

                                                                                                          - Vous n’en approchez point. "La chétive pécore
                                                                                                          S’enfla si bien qu’elle creva.
                                                                                                          Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
                                                                                                          Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
                                                                                                          Tout petit prince a des ambassadeurs,
                                                                                                          Tout marquis veut avoir des pages.
                                                                                                           

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès