• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Indignados : vous êtes tous des arabes !

Indignados : vous êtes tous des arabes !

Une pensée à nos amis catalans et autres qui ont reçu hier la visite de la police barbare comme toutes les polices anti-émeutes dressées pour frapper dès que l’ordre est donné. Que les hommes reçoivent quelques coups de matraques ce n’est pas terrible tant qu’il n’y a pas de dégât physique autre qu’une douleur militante sans conséquence, mais voir des femmes, des jeunes filles se faire tabasser par des robocops, ça c’est insupportable ! On aurait dit les polices des tyrannies du tiers-monde.

Bilan, ils n’étaient pas plus d’un millier ou moins avant les coups barbares, ils sont ce soir 5000 si on en croit l’AFP. Le soutien fantastique vient de Madrid ; quand on connaît les rapports entre les catalans et Madrid, on ne peut qu’être ému de voir qu’à la puerta del sol les madrilènes scandaient face au sort des catalans « Barcelone n’est pas seule ». Ça c’est vraiment formidable !

Pour le reste, c’est très dur de voir ces jeunes, ces moins jeunes, tout une frange de la population indignée sortir et se faire matraquer alors que les manifestants ont toujours dit qu’ils ne sont pour aucun parti, qu’ils sont non-violents et qu’ils ne réclament que la démocratie maintenant ! Quand on est africain ou même européen, on se demande ce qu’ils veulent dire en réclamant la démocratie car si elle n’existe pas chez eux, où existe-t-elle ?

En vérité, ces jeunes qui sortent sentent que quelque chose ne va plus dans ce monde. Ils savent qu’on leur ment ! que le monde peut être tout autre, ils savent que la crise est due à des facteurs inavouables dont profite une minorité de criminels en cols blancs, ils savent que le monde politique est complice, réduit à des marionnettes de forces plus puissantes celles de l’argent sans frontières ; petit à petit ils comprennent qu’on les endort depuis longtemps comme les petits américains sont enfumés, infantilisés, baladés par un système complexe sans pitié, fait d’hypocrisie, de mensonge, de soif d’appâts du gain, de profits, de crimes économiques, de tout ce qui fait que le peuple européen est devenu misérable.

Aussi misérable que les gueux à l’époque des monarchies absolues à ceci près qu’à l’époque on pouvait se rassembler et se révolter contre un pouvoir bien défini, un pouvoir physique, siégeant dans la même terre, ayant un visage et un château ; aujourd’hui le gueux est toujours aussi misérable par rapport à ceux qui tiennent le vrai pouvoir et qui vivent en exploitant leur condition car même leurs dettes rapportent à ces gens-là ; aujourd’hui le gueux est toujours aussi misérable mais on lui fait croire qu’il est libre alors qu’il n’a pas accès à l’information véritable et surtout son ennemi n’est plus physique, il est invisible et insaisissable.

Comment se révolter et contre qui quand le pouvoir vous explique que c’est la faute à la mondialisation à laquelle on ne peut échapper ? Que faire quand on vous dit que les entreprises appartiennent à des fonds de pensions dont les dirigeants sont à des milliers de kilomètres de là ? Qui peut croire qu’un gouvernement ne voudrait pas faire ce qu’il faut pour être réélu ? Il paraît que Zapatero aurait dit que s’il avait 25 ans, il serait à la puerta del sol ! En vérité, il sait qu’il ne peut rien ! Ni lui ni personne sans un mouvement social mondial.

Tout mouvement régional, national, est condamné sauf peut-être à faire élire des extrêmes or la population n’est pas toute logée à la même enseigne et même avec 20% de chômage pour l’Espagne reste 80% d’actifs. Même avec 40% de jeunes entre 25 et 18 au chômage, restent 60% actifs ! Alors en cas de révolte, il arrive ce moment où la partie qui travaille a peur de se retrouver comme celle qui ne travaille pas et bientôt on verra celle qui travaille demander à la police de chasser celle qui ne travaille pas !

C’est ce qui est arrivé à Barcelone où au-delà des préparatifs de la place en vue d’une victoire hypothétique au foot, c’est les commerçants qui commencent à se plaindre car ils veulent travailler. C’est ce qui arrive aussi quand les grèves justifiées gênent les autres qui réclament de pouvoir aller travailler. Tout ça pour dire que sans solidarité, rien n’avance or le monde est devenu égoïste, individualiste, cela a été voulu par les dirigeants qui pendant que les entreprises fusionnent et grossissent, ils ont divisé la population pour mieux l’exploiter.

Habemus indignados ! N’ayez pas peur…

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g8D8Y53FjiDmLVKnwZPqA8Cu55zw?docId=CNG.266d89d4c1f4cdb35d138742291b2253.401

Documents joints à cet article

Indignados : vous êtes tous des arabes !

Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Lefumiste Lefumiste 30 mai 2011 11:21

    Les images et vidéos des interventions policières espagnoles m’ont tout de suite rappeler les évènements qui se sont produits à Lyon lors des manifs des retraites !!

    Un mouvement populaire réprimé sèchement et sans discernements...

    Des gens qui sont littéralement effrayés, voir paniqués devant la police qui est sensée les protéger

    Des médias aux ordres qui part manque de courage ou de discernement font passer les manifestants pour des (au choix) :
    - casseurs
    - sauvageons
    - anarchistes
    - etc

    Les braves gens mangeant leur soupe froide devant Jean Pierre Pernaud qui se disent « en même temps ils n’ont qu’a pas être là ... ils occupent l’espace public sans autorisation ... ils savent à quoi ils s’exposent .. blablabla... »

    Ces vidéos où l’on voit des femmes, des vieux, des jeunes les mains en l’air se faisant tabasser sont insupportables.... La raison officielle : permetre aux supporters de foot de fêter la victoire du Barça... J’aime le foot mais là c’est quand même plus que limite, voir indécent !

    Ne nous étonnons pas si ces même policiers finissent par se prendre des pavés dans la gueule !!

    La société se divise de plus en plus. D’un coté ceux qui ne voient rien , n’entendent rien, ne disent rien. De l’autre coté ceux qui comment à l’ouvrir et qui se ramassent des coups de gourdin et les insultes es « bien pensant » !!!

    Consternant mais chargé d’espoir pour ceux qui croient en autre chose que le dieu Iphone, la télé réalité, les soldes, ....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 mai 2011 19:02

      Juste une question de temps avant que le type tabassé dans la rue ne monte sur le toit avec un fusil. Il n’y a plus ni PP ni PSOE il n’y a que des INDIGNÉS. Et quand le mouvement de masse va exploser en métastase de petites unités, dont chacune voudra régler ses comptes, ce sera la révolution. Un Mai 68 slencieux, quand chacun se tait, reste chez soi ou ne fait simplement pas ce qu’ii faut pour que la société fonctionne. 


      Si le Systeme choisit la violence, il ne pourra pas trop compter sur ses propres troupes, tout aussi indignées. Bien sûr il y a des salopards sadiques qui voudront poursuivre l’oppression, mais ils ne seront pas nombreux. « Bring one with you to the grave »… et il n’en restera bientôt plus.


       PJCA 

    • kemilein 31 mai 2011 00:48

      la junte militaire d’Amérique du sud assistée par la CIA pour renverser les démocraties qu’elle devait défendre, pour imposer par la torture le dictat des multinationales et banques prouve l’inverse.

      ils ne reculeront devant rien.
      et quand vos frères tombent, la nature lâche de l’Homme prend le pas sur la combativité.

      il n’y a qu’une chose qui peu tout changer, la Faim.
      quand on meurt de faim la mort au combat est enviable à la souffrance de l’agonie.
      la mort de ses frères aidant a la rancoeur.

      et la violence naît, et celle là mieux vaut pour eux ne pas la voir.


    • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 31 mai 2011 09:55

      Pour faire suite au post de Mr Allard disant :
      "Si le Systeme choisit la violence, il ne pourra pas trop compter sur ses propres troupes, tout aussi indignées. Bien sûr il y a des salopards sadiques qui voudront poursuivre l’oppression, mais ils ne seront pas nombreux. « Bring one with you to the grave »… et il n’en restera bientôt plus.« 
      J’ai le plaisir de confirmer en toute connaissance de cause.
      Les dictateurs ont en temps normal le bon sens d’entretenir une garde prétorienne .Les notres sont si stupides et prétentieux qu’ils se croient hors d’atteinte de la plèbe . Toutes forces de l’ordre confondues le rapport de force entre les »indignados" et les petits fachos à la botte du pouvoir et en faveur des premiers. Je pense que certains seront surpris le jour où chacun devra choisir ouvertement son camp .


    • Daniel 31 mai 2011 14:25

      Et le foot !!!!


    • avshareli avshareli 5 juin 2011 11:01

      Tant que le peuple aura encore quelque chose à perdre, la solidarité aura des limites.

       Seulement aujourd’hui, les jeunes qu’ont-ils à perdre ? Ils n’ont rien : pas d’emploi, pas de logement, pas d’avenir, donc pas d’espoir. 

      Là, résidera le problème pour cette poignée de sangsues anonymes dont parle l’auteur de l’article. Les jeunes seront solidaires et plus encore dans l"avenir...

    • Dzan 30 mai 2011 12:26

      C’est un gvt socialiste qui a donné l’ordre.
      Comme un certain Jules Moch, en 1948 contre les mineurs en grève !
      Comment on dit CRS SS en espagnol ?


      • vergobret 30 mai 2011 21:51

        Mossos, ça se dit mossos, et ça fait la une ; les crs répriment le 15 Mai...
        Avec ceci que ’15 Mai’ est fortement connoté, populaire par essence, par osmose. Panique chez les oligarques...
        Vous vous plaignez à juste titre de l’élite catalane, mais vous n’avez encore rien vu.
        Pas besoin de remonter à 48 : Rubalcabe qui réprime tout récemment les contrôleurs de l’air l’arme au poing ; pour faire respecter le droit commercial... et la liberté de privatiser.

        Rubalcab’ qui est pressenti pour succéder à la direction du PS.
        C’est clair que l’arme la main, cela subjugue son auditoire.
        Même au ps.
        Pas besoin d’augure pour deviner la suite. Répression des alternatives.


      • vergobret 30 mai 2011 21:56

        Euh, la trad c’est pour crs, la suite moi je la dirais pas, tant qu’à être non violent autant ne pas leur donner d’autres prises...


      • Giordano Bruno 30 mai 2011 12:29

        Vous réclamez la démocratie ? Vous vous faites tabasser. C’est de la part des oligarques le parfait aveux qu’ils craignent la démocratie. Souhaitons que cela ouvre les yeux de ceux qui ne l’auraient pas encore compris.


        • lanatur lanatur 30 mai 2011 12:49

          Et quand la justice prend parti pour la police ça donne ça.


          • lanatur lanatur 30 mai 2011 13:25

            Calmos,quel rapport avec mon lien ? Vouliez vous juste la tête de gon dolle ?


          • Lefumiste Lefumiste 30 mai 2011 13:37

            @Calmos

            vous faîtes parti des personnes qui aiment à associer tel comportement à tel groupe politique !

            Un peu comme ceux qui disent, lorsque l’on critique notre gouvernement actuel « ha ba regarder à l’époque de Mitterand !!! C’était pas mieux hein !! les magouilles, etc... »

            C’est juste bête ... Qu’ils soient de droite, de gauche ou de n’importe quel extrême, nos chers dirigeants réagissent toujours de la même manière quand ils sentent le pouvoir leur filer des mains !!!

            Le plus grand ennemi d’un gouvernement est son peuple .... peut importe leur bord politique !

            Et ils se chient tous autant dessus quand ce même peuple commence à l’ouvrir.


          • Lefumiste Lefumiste 30 mai 2011 14:14


            "Tu préconises quoi ?

            Tu préconises qui ?

            Quelle alternative ?

            Pour quand ?« 

            Réaction classique....

            C’est justement l’essence de ce genre de rassemblement spontané .... Car prendre conscience que nos petits problèmes quotidiens sont les même que ceux de nos voisins, c’est déjà un grand pas....

            Personne n’a la solution ... mais prendre conscience de ce qui ne vas pas dans nos sociétés contemporaines et soulever les problèmes collectivement est en soit une avancé phénoménale !!

             » a part blablater" Et bien oui mon cher !!!

            Le Blabla, c’est déjà un début... Les grands changements se sont toujours fait de cet manière !!! D’après vous, on pourrait croire qu’un messie va arriver avec sa liste d’idées, et va réussir à convaincre tout le monde d’un coup !

            Ha si c’était aussi simple...

            Mais au vu des réactions que vous laissez sur AV, ce ton condescendant ne m’étonne pas trop !


          • Lefumiste Lefumiste 30 mai 2011 14:16

            PS : « 

             » La droite c’est des pourris...à gauche c’est les gentils"

            On les voient à l’oeuvre les « gentils » espagnols....."

            Tu es l’exemple parfait du commentaire que je fais un peu plus haut....

            Tu sembles te complaire dans cette vision très binaire !! Mais tu as raison, ne change rien... c’est grâce à des gens comme toi que le monde changera dans le bon sens...


          • Politeia 30 mai 2011 14:18

            Agoravox se porterai bien mieux sans certain bouffon provocateur et y gagnerai en crédibilité. Je suis pour la liberté d’expression, mais comme toutes les libertés, elle s’arrête là où commence celle des autres et polluer un fil de discussion en étant méprisant et en gerbeant sur tous les autres interlocuteurs n’est qu’un manque de respect envers la liberté de tous les autres à débattre et à s’exprimer. A quand le bannissement ?



          • titi titi 31 mai 2011 09:21

            @lefumiste

            « Personne n’a la solution ... »

            Donc c’est du temps perdu.


          • dom y loulou dom y loulou 5 juin 2011 14:29

            qu’il n’y a pas de solutions est vraiment de la tartuferie sioniste qui voudrait encore nous plonger dans le vide et la confusion

            tout faux

            encore faut-il arrêter un jour de jouer aux malins pour fixer UN objectif atteignable

            viser l’établissement d’un outil qui permettrait toutes les revendications et les prises de décisions citoyennes

            et il est démontré depuis longtemps, seulement a-t-il été jeté par-dessus bord quand lui fut attribué la responsabilité des attentats du 11 sept 2001 et il faut une dose de mauvaise foi assez énorme pour encore prétendre errer dans le noir sans objectif précis à atteindre pour les enfants du futur

            celui-même que les lords british font TOUT pour empêcher qu’il éclose depuis dix ans


          • Politeia 10 juin 2011 16:37

            @ Calmos

            Je nomme personne mais vous vous sentez spontanément visé. Normal, je serais bien hypocrite si je disais que je ne vous visais pas.

            Mais vous êtes complètement à coté de la plaque, vous pouvez bien dénoncer tous ce que vous voulez sur la gauche, la droite, les verts, l’extrême droite ou qui que se soit je m’en fout complètement. Si vous saviez la haute opinion que je me fais de toute cette bande de bouffon, pas comme vous, des bouffons d’un autre genre, je suis sur qu’on pourrait s’entendre.

            Non, ce qui me dérange vraiment, c’est réellement votre manque de respect. Si nous échangions autour d’une table cela ferais longtemps que vous vous seriez fait sortir mais vous profitez d’internet pour dégueuler votre frustration sur tous ce qui ose vous répondre.

            Vous ne contestez même pas le fait que vous êtes insultant et méprisant... Donc oui je demande à AgoraVox votre bannissement.


          • frugeky 30 mai 2011 12:56

            mais, les flics, sauf erreur de ma part, ne sont pas tellement mieux lotis que nous...
            donc, ils les recrutent dans les milieux d’extrême droite ?
            leur seul intérêt c’est d’obéir aux ordres ?
            les services publics, ils ne les utilisent pas ?
            ou alors ils font comme les policiers tunisiens et rackettent les citoyens pigeons ?


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 mai 2011 00:02

              On ne recrute pas les CRS sur leur capacité à développer un esprit critique ou à s’interroger avec rationalité sur la réalité d’un fait. C’est peut-être valable pour la brigade financière, mais certainement pas pour les cogneurs de base.


            • yvanstanislas 30 mai 2011 12:56

              Le monde n’est point gourverné par des idéaux supérieurs !

              Le monde, les gens depuis toujours sont compulsivement individualistes, ne s’unifiant que pour des intérêts réciproques.

              La masse ne bougera ou plutôt soutiendra les protestataires qu’à partir du moment où elle subira de plein front la souffrance...

              Pour l’instant le « bon peuple » est anesthésié.
              Mais si demain une grosse sécheresse rendait le prix des denrées alimentaires inaccessibles, si demain la 3° puissance mondiale économique Japonaise s’écroulait, si demain les états étaient dans l’impossibilité de rembourser leurs dettes, si demain les marchés boursiers s’effondraient, si demain les monnaies s’effondraient, si demain des polutions gigantesques pétrolières, nucléaires aériennes, souterraines et maritimes affectaient mortellement l’individu 
              .
              Si demain l’individu à peur, qu’il est touché dans sa chair, dans son portefeuille et qu’il souffre de la vie et en plus qu’il soit trahi par ses élites et ses politiques.... alors là .....tout est envisageable, le meilleur... comme le pire.

              CQFD : Bien sur, ceci est pure fiction. Tous les événements, ci-dessus ne peuvent se produire ...et surtout en même temps !!!


              • Bovinus Bovinus 31 mai 2011 00:43

                Vous écrivez pour ne rien dire ; à quoi bon alors écrire ?

                Si demain l’individu à peur, qu’il est touché dans sa chair, dans son portefeuille et qu’il souffre de la vie et en plus qu’il soit trahi par ses élites et ses politiques.... alors là .....tout est envisageable, le meilleur... comme le pire.

                Surtout le pire. Les gens sont déjà terrifiés, c’est visible comme un feu rouge. Essayez de dire bonjour à un passant, vous allez le faire fuir. Ou bien, il vous ignorera et fera semblant d’être pressé ou malentendant. Regardez les gens dans le métro : ils se conduisent comme si ils étaient en danger de mort - ce qui n’est même plus vraiment sujet à caution. Regardez les passants : ils évitent de vous regarder, ont les yeux fixés au sol en marchant, comme si ils étaient sous surveillance (ce qui n’est pas faux non plus). Les gens sont inquiets, et ça se voit. Le fait est qu’ils ont des raisons de l’être. Plutôt que de se triturer la cervelle à essayer d’imaginer qu’est-ce qui est envisageable (est-ce le meilleur ? ou bien, le pire ? est-ce seulement envisageable ? rholalala, que c’est excitant !) essayez simplement de comprendre pourquoi sont-ils inquiets. Et, accessoirement, quel pourrait bien être l’objet de toute cette omniprésente inquiétude.

                Le monde, les gens depuis toujours sont compulsivement individualistes, ne s’unifiant que pour des intérêts réciproques.

                Encore une connerie. Vous êtes qui, pour asséner ce genre d’imbécillités, comme ça... un scribe automatique ? Les gens n’ont jamais été spontanément « compulsivement individualistes » (tout porte à croire, même, que c’était le contraire : pensez vous qu’un Homo Sapiens « compulsivement individualiste » en l’an -12000 survivrait longtemps ?). Ils ont été rendus tels. Par qui ? eh bien... ceux qui les ont dressé à laisser libre cours à ce vice, au lieu de s’efforcer de le combattre et de le maîtriser. Qui aujourd’hui nous dresse ? Hollywood. Cherchez pas plus loin, c’est pas la peine.

                Pour l’instant le « bon peuple » est anesthésié.

                Vous pouvez parfois dire des choses sensées. Travaillez cette qualité. Par exemple, récrivez cette phrase, en enlevant ce qui y est inutile. Vous obtenez alors : le « bon peuple » est anesthésié. Si maintenant on vire les guillemets, on arrive à : le bon peuple est anesthésié. Un peu basique mais au moins juste. Si votre intention au départ était de sous-entendre qu’il allait bientôt se réveiller, alors dites-le carrément : le bon peuple anesthésié se réveillera, ou bien, va se réveiller, ou bien, devrait se réveiller, ou encore, doit se réveiller. Ce n’est pas si difficile, il faut simplement avoir une idée claire ce qu’on dit et de pourquoi on le dit.

                Mais si demain une grosse sécheresse rendait le prix des denrées alimentaires inaccessibles, si demain la 3° puissance mondiale économique Japonaise s’écroulait, si demain les états étaient dans l’impossibilité de rembourser leurs dettes, si demain les marchés boursiers s’effondraient, si demain les monnaies s’effondraient, si demain des polutions gigantesques pétrolières, nucléaires aériennes, souterraines et maritimes affectaient mortellement l’individu

                Mais tout cela est déjà en train de se passer, cher ami. Ce n’est pas demain, c’est aujourd’hui. C’est maintenant. Arrêtez de dire de la merde.

                Chez nous, ça ne se passe pas encore (quoique, ça commence à venir aussi), mais le fait est que si vous ouvrez les yeux, vous verrez ce genre d’infos partout, littéralement. Le problème est que leur répétition est aujourd’hui tellement constante et tellement élevée, qu’on ne fait même plus attention. On les évacue de son esprit et on se fait aveugle pour ne pas les voir. On deviendrait fou, sinon. Les gentils médias, pleins de sollicitude, nous soutiennent dans ce réflexe désespéré d’autodéfense et augmentent la fréquence des infos divertissantes ; comme cela devient bientôt insuffisant, ils se mettent aussi à évacuer la plupart des infos-catastrophes, pour protéger la santé mentale des braves citoyens que nous sommes.

                Mais tout ce gâchis, cette terrible entreprise de génocide et de destruction se poursuit néanmoins, elle se poursuit toujours. On vit comme si on habitait à côté d’un chantier énorme, travaillant en permanence ; l’horreur de la chose est que ce n’est pas un chantier de construction, ni même de reconstruction, mais d’annihilation industrielle et systématique.

                On a beau essayer de cacher le chantier, de nous isoler, de dire aux conducteurs des bulldozers de faire moins de bruit, de mettre ses écouteurs et monter le son, rien n’y fait : le vacarme se rapproche.

                Chaque jour, un peu plus.

                CQFD : Bien sur, ceci est pure fiction. Tous les événements, ci-dessus ne peuvent se produire ...et surtout en même temps !!!

                C’était une blague ? Je vous le dis tout net : elle est mauvaise. C’est en train de se produire, partout sur la planète, et presque simultanément. Et que voyons nous ? Les gens, mus par un extraordinaire réflexe de solidarité sont-ils en train de se donner la main pour faire front, pour faire face à tout cela ? Que dalle. Ils s’éparpillent et se terrent comme des rats, chacun essayant de sauver sa peau, quitte à poignarder dans le dos celui qui le précède pour lui prendre sa part, et ainsi en avoir une de plus.

                Au lieu de faire l’imbécile, au lieu d’être si imbécile, demandez-vous pourquoi sommes nous devenus des rats et que pouvons-nous faire pour ne plus l’être. Si vous n’arrivez pas à trouver de réponse satisfaisante, c’est probablement parce que vous considérez que l’homme est un rat, juste un peu plus habile et un peu plus féroce, et l’a toujours été. Vous vous dites, en substance : je suis un rat. Vraiment ? êtes-vous un rat ?

                Non, vous n’en êtes pas un. Vous avez simplement oublié que vous étiez un Homme.


              • dawedOo 31 mai 2011 03:34

                Je me régale à vous lire, vous faites preuve d’une lucidité et d’un talent à la retranscrire qui m’impressionne à chaque fois.

                Merci pour partager.


              • yvanstanislas 31 mai 2011 12:59

                A Bovinus,

                Mr a passé une mauvaise soirée ?, Mr est insomiaque (00h43) ?, Mr est frustré et se venge le soir venu ?

                Mr aime-t’il ridiculiser, mettre à terre, piétiner autrui ?
                 L’argumentaire ne serait-ce qu’une arme, un moyen, un pretexte, une excuse pour arriver à ses fins ?
                Pourquoi tant de haine ?
                 Beaucoup de gens , donc je fait parti, viennent sur AGORAVOX pour s’informer partager et débattre d’idées ou de conceptes.
                Ils ne viennent pas ici pour se faire trainer dans la boue par un exité du clavier .
                J’ai remarqué en allant sur votre espace Bovinus que vous etes un véritable pro de l’ambrouille ’comme en témoigne votre échange de 15 commentaires sur : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-chine-menace-les-usa-en-cas-d-94790#forum2932306 tiberius
                Alors, si mes idées vous dérangent !......argumentez et détruisez les .
                Et si, je vous dérange personnellement (sans me connaitre ) !........ Ignorez moi et passez votre chemin...



              • yvanstanislas 31 mai 2011 14:32

                A Bovinus,

                -J’appartiens à la « classe moyen » et j’essaye de réfléchir, même si pour vous les deux sont antinimiques !!! voir votre post : La Chine menace les USA en cas d’attaque sur le Pakistan

                -J’ai bien noté que pour correspondre avec vous ,il fallait vous rejoindre sur « villepincom.net » comme vous l’indiquiez ici : À Puerta del Sol, les Indignés se réapproprient la démocratie... et la Marseillaise.

                -J’espére pour Mr Villepin, que vous n’etes point représentatif de son mouvement....sinon il a du souci à se faire !

                -Pour en revenir à mon post original. Dans votre mépris total d’autrui, vous n’avez même pas envisagé que je puisse sciemment mélangé présent et futur.
                Amenant,par ce moyen le lecteur à la conclusion : on y est ! Tous les événements décrits ci-dessus se produisent ...et surtout en même temps.

                Beaucoup l’on compris .... pas vous !

                PS : Histoire d’avoir le dernier mot, je suis certain qu’un personnage aussi cultivé que vous, ne manquera pas de répondre à un gueue comme moi.
                Pour ma part, je ne donnerai plus jamais suite à vos commentaires, alors allez’y franco vous etes doué... 

              • yvanstanislas 31 mai 2011 14:41

                ANTINOMIQUE

                Synonymes : Opposé . contraire . Incompatible !!!


              • yvanstanislas 31 mai 2011 15:14

                Si le lien précedent ne fonctionne pas ,

                 essayez avec : Lemonde.fr

              • kemilein 1er juin 2011 00:04

                @bovinus

                «  »Les gens n’ont jamais été spontanément « compulsivement individualistes » (tout porte à croire, même, que c’était le contraire : pensez vous qu’un Homo Sapiens « compulsivement individualiste » en l’an -12000 survivrait longtemps ?). Ils ont été rendus tels. Par qui ? eh bien... ceux qui les ont dressé à laisser libre cours à ce vice, au lieu de s’efforcer de le combattre et de le maîtriser. Qui aujourd’hui nous dresse ? Hollywood. Cherchez pas plus loin, c’est pas la peine.«  »

                j’y ai pensé aujourd’hui même... ne seriez vous pas le fruit de mon imagination ? un fantasme solipsiste ?

                a l’origine nous pouvons considérer que la Vie vient d’organisme simple, basique (quoi que déjà pourvu d’un ADN) celle ci se développe et se complexifie.

                nous passons au poisson et aux reptiles, qui n’ont guère de soucis de leur congénères, lézards et requin sont même cannibales.
                Ils n’ont pas d’attache avec leur semblable parce que leur naissance même les désunie, il viennent d’oeufs, seul au monde, sans parent, et ils n’en ont pas besoin. et ça ! ça joue un rôle majeur.

                puis cette Vie poursuit sa route, et donne naissance aux mammifères, et là patatra ! la méthode de reproduction, la mise-bas, la fragilité du nouveau né, rien que pour une question de « survie » (qui est une erreur magistral d’interprétation) les parents doivent s’occuper de leur progéniture, sinon elles meurent, et l’espèce avec !

                nous passons du Bestial au Social.

                les meutes de Loups, les clans de Lions, les familles de Singes, toutes on des organisations sociales, des relations sociales codifiées, transmise par mimétisme et apprentissage explicite a leur descendance (déterminisme).

                l’homme n’échappe pas a cette règle. de l’époque ou la survie (réelle celle ci) était un enjeu de tous les jours la tribu, le clan avait plus d’importance que n’importe lequel de ses individus. D’ailleurs l’individu n’avait alors aucun sens : seule la famille avait un sens et une existence.

                l’homme pour de multiple raison, très probable la sécurité, a développer de nombreuses techniques et arts. la culture et l’élevage, donc la sédentarisation... donc une sécurité croissante, en rien comparable aux aléas de la chasse la cueillette et le nomadisme mortel !

                c’est sans doute le moment charnière de l’Histoire humaine. ou la tribu repus considéra chacun des membres de façon autonome (ni bien ni mal)

                j’oublie surement quelque chose, mais je n’arrive pas mettre le doigt dessus...
                ----

                note : pour ma part la survie est une illusion linguistique. un organisme s’adapte a son environnement (composé d’autre autres organismes) comme son environnement s’adapte a l’organisme (les autres réagissent aussi)
                ils ne sont pas mue par un dessein supérieur, ou un volonté de « survie » mais une faculté d’adaptation. pour ma part la mémoire comme la conscience comme l’instinct de survie ne sont que des outils utilent a l’adaptation.


              • dom y loulou dom y loulou 5 juin 2011 15:08

                oui euh... sauf que tous ces évènements ont TOUS déjà lieu ...

                et en même temps en effet

                mais c’est certain

                les abysses peuvent toujours descendre plus bas encore... ils n’ont pas de fonds en soi

                et on descend chaque fois plus bas à chaque fois que c’est le « chacun son truc » qui l’emporte

                la machine adore, certaine de nous tenir séparés par nos petites fiertés inutiles et égotiques

                là aussi il y a une solution et une possibilité de MARCHER

                au lieu de courir dans la gueule des loups

                comme ils semblerait presque que le système prie le gens de devenir violents
                la machine impériale connait la violence mieux que quiconque, ne l’oubliez jamais

                c’est ce qu’elle MAITRISE le mieux

                emprunter donc d’autres voies qui lui sont TOTALEMENT inconnues est ce qu’elle craint le plus car transformant « la bête » machine de guerre en possible civilisation pour les aom

                là-contre elle ne peut rien sauf de perdre ses toutes dernières crédibilités
                mai nous devons être unis dans un même sens créatif

                et on y a longuement réfléchi à comment allier autant de différences et de sensibilités afin qu’elles comprennent chacune leur raison d’être en fonction du bien qu’elles peuvent apporter à l’ensemble

                saisissez-vous en de ce beau remède,

                tant de temps fut déjà perdu à chacun viser sa propre gloire ou libération

                c’est collectivement que nous nous libérerons en donnant un espace d’union et d’arts aux enfants du futur, sans lesquels toute révolte est totalement inutile car le noyau, le coeur de la société et de sa pensée est défini dans des banques et des bureaux de rédaction vendus aux oligarques

                changeons cela, cela ne demande pas d’attaquer ni de détruire quiconque, qui ne ferait que donner du grain à moudre à la machine répressive, mais d’œuvrer constructivement à un but commun qui donne un cadre d’expression aux cultures et aux différences

                recréer une forme d’agora, mobile et qui puisse générer des espaces d’union spontanés, vous comprenez ?

                les esprits ont-ils assez souffert déjà pour voir cette nécessité ? Sont-ils prêts à œuvrer en commun ?

                www.ludus.ch


              • colza 30 mai 2011 13:35

                J’aimerais comprendre. Comment un type disons « normal » peut-il en arriver à tabasser son prochain, bien protégé dans ses protections, prochain qui est peut-être son voisin de palier, peut-être un cousin ou tout simplement un autre type habitant la même ville, le même pays ?
                J’aimerais, s’il en a le courage, qu’un tel type vienne ici nous expliquer ce qu’il ressent lorsqu’il reçoit l’ordre de taper sur la foule, sur des femmes, des jeunes, voire des enfants et QU’IL LE FAIT !!
                Je ne comprends pas !


                • gaijin gaijin 30 mai 2011 13:38

                  lisez soumission a l’autorité de stanley milgram


                • Martin D 30 mai 2011 13:57

                  à colza,

                  lorsque votre supérieur vous ordonne de faire votre boulot, qui est de réprimer les manifestants violemment car c’est l’ordre du jour, et bien vous avez été conditionné à obéir, donc vous faites le boulot...c’est le même procédé que pour les militaires ils sont payés pour tuer.


                • yvanstanislas 30 mai 2011 15:46

                  A martin D.

                  Vision….. qui déresponsabilisent les salauds……et ça les arrangent !

                  Tout militaire ou policier est individuellement responsable de ses actes personnelsmême en service commandé !!!

                  Certes ils sont conditionnés, mais ils sont malgré tout responsables de leurs agissements  même s’ils agissent sur ordres. Touts leurs agissements doivent être conformes aux lois nationales, aux lois internationales et conventions signées par leurs pays. 

                  Tout fonctionnaire qu’il soit militaire ou des forces de l’ordre se doit de respecter la loi et il est en plus en droit, ou plutôt il a l’obligation de refuser un ordre contraire au droit des citoyen de son pays.

                  Sous couvert d’inpunité. Il ne ne faudrait pas confondre usage de moyens coercitifs et usage de violence gratuite !!! 

                  PS : je doute que l’on est donné l’ordre explicite de matraquer des personnes passive et non-violentes à terre.


                • Patrick Samba Patrick Samba 30 mai 2011 13:41

                  "Aussi misérable que les gueux à l’époque des monarchies absolues à ceci près qu’à l’époque on pouvait se rassembler et se révolter contre un pouvoir bien défini, un pouvoir physique, siégeant dans la même terre, ayant un visage et un château"

                  Franchement, ce genre de misérabilisme sert-il vraiment la cause que l’auteur se propose de défendre ?


                  • pastori 30 mai 2011 14:05

                    ces rambos sont les mêmes dans le monde entier. même les peuples qui meurent de faim se saignent pour leur fournir les équipement martiens !


                    socialiste ou pas, le donneur d’ordre est coupable, certes, et doit Contrôler l’application de l’ordre donné.

                    mais celui qui reçoit l’ordre n’a cependant pas près de lui le donneur ordre. il frappe aveuglément de sa propre initiative. ainsi ce flic sur la photo, certainement personne ne lui a ordonné d’arracher le nez du manifestant.

                    cela lui est dicté par son « libre arbitre », ou son lavage de cerveau.

                    ceux qui acceptent de faire ce métier ont forcément la tournure d’esprit qu’on a spécialement conditionné pour. 

                    on en a fait des sous- citoyens non intégrés dans la société normale, vivant confinés, qui n’ont pas le droit de vivre comme les autres, d’avoir ou de recevoir des amis....., et qui se vengent de cela comme ils peuvent.




                    • latortue latortue 30 mai 2011 14:08

                      la différence avec la France c’est que la manifestation est tout bonnement évacué manu militari par les flics armés de matraques et de bombes lacrymo la non violence n’est du qu’a la bonne volonté des manifestants car sinon les flics se feront un plaisir de leur rentrer dans le lard.en Espagne les manifestants sont en place avec des tentes et malgrés les flics ils restent en place et chose rare les journalistes en grande majorités refusent de participer aux plan com du pouvoir ,car ce même pouvoir refuse de répondre a leurs questions .
                      En France on se dit en pays de liberté mais c’est une liberté toute relative qui n’existe que si elle ne gène pas le pouvoir en place .Dans ses déplacements Sarko évince toute contestation, et place en avant les militants UMP pour faire croire qu’il est aimé du bon peuple .tous ça est une bouffonnerie immonde a vomir avec la complicité des médias .Quand cette mascarade vat ’elle se terminer nul ne le sait et pendant ce temps la France continue a assassiner en Libye encore 11 morts ce matin victime des bombardements de l’OTAN .


                      • robin 30 mai 2011 14:39

                        Il faut surtout prier pour que les manifestants restent pacifiques, car sinon ils serviront la répression sur un plateau, amplifiée évidemment (et déformée aussi) par les laquais médiatiques aux ordres gare aux infiltrations par les faux manifestants, les vrais indignés ont intérêt à avoir une organisation et un service d’ordre au top.

                        Courage à eux et dès qu’ils passent à Marseille, j’y vais aussi !


                        • lanatur lanatur 30 mai 2011 15:05

                          @Robin :
                          Ils sont déjà sur Marseille->ou


                        • lanatur lanatur 30 mai 2011 20:51

                          Et des nouvelles de chez toi


                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 30 mai 2011 14:59

                          Qui se dévoue pour être la première victime, l’emblème, le martyr ?

                          Un kit d’immolation (1 briquet à usage unique + 3 litres de carburant) offert à chaque participant(e)


                          • mick_038 mick_038 30 mai 2011 15:09

                            Moi je serais un peu plus radical, en temps que manifestant.
                            Chacun vient avec son gros 4x4, ou sa grosse voiture, ou un camion renforcé pour l’occaz.
                            Si les CRS chargent et font preuve de violence, on charge les CRS avec les véhicules....
                            Et on voit qui résiste le mieux....
                            En plus, ça permettrait de voir si le CRS obtient 5 étoiles aux crash-tests.

                            Bon, plyus sérieusement, c’est quelque chose d’assez peu connu, mais en cas de violence policière telle celle-ci, le peuple est en droit de réclamer la protection de l’armée...
                            Alors si il y a un rassemblement important de personnes, et que ceux-ci pensent qu’ils peuvent être agressés par les CRS, ils sont en droit de réclamer la protection des gendarmes et de l’armée, simplement en appelant le colonel ou le général responsable du coin, ou celui qui le représente. En général, ils ne disent pas non, tout simplement parce que s’ils refusent et qu’il y a violence, c’est le tribunal militaire sur une simple plainte.


                            • Amada 30 mai 2011 17:43

                              Bonjour Mick

                              Très intéressant ! Des références législatives ?
                              Merci
                              Amada

                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 mai 2011 19:39

                              Ca finira inévitablement de cette façon, mais en France c’est encore prématuré. Il y a encore des étapes a franchir. En Espagne, je ne sais pas. Aux USA, ça peut arriver a tout moment, car une population armée et largement constituée en milices qui ne dépedent pas de WASHINGTON mais des états est une scenario insurrectionel que les Peres de a constitution y ont bien sciemment introduit pour proteger la république… Pas mal plus concret que notre « Article 35 » de 1793



                            • mick_038 mick_038 31 mai 2011 01:36

                              Amada,
                              je n’ai pas de références législatives concernant ce que j’avance.
                              Simplement c’est ce que l’on m’a enseigné lors de mon service militaire. Et l’officier a bien insisté là dessus.
                              Le soldat sert sous les drapeaux pour défendre la patrie contre ses ennemis extérieurs et intérieurs.
                              Il n’est pas une bête machine, et se comporte selon le code et l’éthique militaire.
                              S’il reçoit de ses supérieurs un ordre innaproprié et/ou abusifs, allant à l’encontre des raisons pour lesquelles il sert la patrie, et contraire à l’éthique militaire, il a le droit et le devoir de ne pas exécuter cet ordre, et de mettre aux arrêts le supérieur lui ayant adressé cet ordre.
                              Les exemples que l’on nous a cité à l’époque :
                              -ouvrir le feu sur une foule pacifique et désarmée.
                              -réprimer dans la violence une manifestation pacifique.
                              -ouvrir le feu sur un militaire ayant refusé d’exécuter un ordre
                              -ouvrir le feu sur un civil refusant d’obtempérer mais ne manifestant pas d’agressivité susceptible de mettre en danger la vie du ou d’autres militaires.
                              -ouvrir le feu sur un soldat ennemi désarmé
                              -ouvrir le feu sur un soldat ennemi demandant à se rendre
                              -exercer toute sorte de violence, physique et morale, sur un civil ou un militaire sans menace le justifiant (par rapport au fameux bizutage entre autre...)
                              -Tout civil ou groupement civils, se sentant menacés dans leur intégrité physique, et dont l’action ou la démarche ne constitue une menace matérielle ou ne porte pas atteinte à l’intégrité et aux intérêts de la nation peut recourir à la protection de l’armée sur simple demande.
                              entre autres....
                              Je ne pense pas que le code et les règles militaires aient changé entre temps au point d’autoriser les comportements que je viens d’énumérer.
                              Alors si je me fis à ce que j’ai appris, le comportement des CRS là, ça va pas du tout. S’ils devaient passer devant un tribunal militaire, pas un n’échapperait à la prison, soldats, sous-off et officiers.... Si ces groupes de citoyens venaient à porter plainte, pour coups et blessures volontaires et prémédités, avec preuve à l’appui (les vidéos), notamment en invoquant la responsabilité civile et pénale de ceux-ci, les CRS seraient à coup sûr dans une très mauvaise posture, car aucun d’eux ne peut se cacher derrière l’ordre, puisque qu’une loi et un code encadre cet ordre.
                              Après effectivement, il faudrait se renseigner plus précisément sur le coté législatif de tout cela....


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juin 2011 23:37

                              @ Mick_038



                              Ce que vous nous communiquez des directives de l’Armée est du plus haut intérêt. Tout pourrait aller plus vite que je ne le croyais.


                              PJCA





                            • Prometheus Jeremy971 30 mai 2011 15:09

                              aujourd’hui le gueux est toujours aussi misérable mais on lui fait croire qu’il est libre alors qu’il n’a pas accès à l’information véritable et surtout son ennemi n’est plus physique, il est invisible et insaisissable.

                              Je suis d’accord et pas d’accord. D’accord car effectivement dans un monde où tout est connecté, on devrait donc tout savoir. Mais ce n’est pas le cas. On nage dans une bulle de désinformation, mélée d’intox. Même si vous le vouliez, vous ne pourriez pas discerner le vrai du faux. Au final un média d’information n’a pas d’utilité réelle car la vraie information vous échappe. Le cas DSK en est un exemple :

                              Comment savoir ce qui s’est réellement passé, d’un coté on a des gens qui disent qu’il l’a violée, de l’autre des gens qui cirent au complot. Et chacun y va avec sa preuve. Et au final c’est Christine Lagarde qui deviendra présidente du FMI.

                              Par contre quand on arrive à connaître une partie de la vérité, on voit que l’ennemi n’est pas invisble, il est identifiable. Vous pouvez trouver les sièges sociaux dans les pages jaunes, les personnalités politiques aussi, les lobbystes ont des bureaux également. Les fonds de pension, et compagnie financières américaines des locaux. On peut les trouver, ils ne se cachent pas. C’est juste qu’on a pas la bonne information pour les trouver.


                              • sisyphe sisyphe 30 mai 2011 16:35

                                Le mouvement gagne....


                                Un peu partout en Europe, des Indignés « prennent la rue »

                                Voir les pseudo « démocraties européennes avoir recours, comme les pires pays dictatoriaux, à la force, pour empêcher les légitimes mouvements d’indignation et de révolte contre un monde de plus en plus injuste, signe l’aveu de la soumission des politiques européens aux mafias financières et bancaires. 

                                Que le monde en soit informé, que le mouvement fasse tâche d’huile ; tous les peuples du monde ont des RAISONS de se révolter ; plus les peuples se soulèveront, plus leur pouvoir sera efficient. 

                                Soutien total à tous les citoyens indignés et révoltés de la planète ; il erst temps que les peuples se dressent contre les forces qui les oppriment. 

                                Révolte et solidarité. 
                                Les »Indignés« font des émules en Europe

                                Les »Indignés« font des émules en Europe

                                Les »Indignés« font des émules en Europe

                                Les »Indignés" font des émules en Europe

                                • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 30 mai 2011 17:45

                                  Réponse pour Dzan :


                                  En France, le surnom des flics étaient autrefois « les cognes » (action de cogner) alors qu’en Espagne, la prononciation étant presque identique, on les affuble du nom trivial du sexe féminin (= « con ») : los « coños » ...






                                  • NeverMore 30 mai 2011 18:47

                                    Faut pas confondre.

                                    Il faut lire le manifeste des indignés. Rien de tel de l’autre côté de la médietrrannée je le crains. c’est plutôt le souk des influences. J’ai une pensée attristée pour mes amis coptes, qui ne sont pas dans le rêve, mais la terrible réalité.

                                    Pour une révolution. il faut des Robespierre, des Danton, des Saint Just et des Lumières, au moins un bon siècle de lumières.

                                     


                                    • pastori 30 mai 2011 18:54

                                      MAM qui atteint les limites de l’ignominie avec cette histoire sera candidate aux législatives de 2012.


                                      et elle sera élue avec une forte majorité. j’en veux moins à ces puissants qui profitent de la bêtise humaine qu’à tous ces esclaves volontaires fascinés par les puissants, ces carpettes qui en leur donnant leur voix, engagent tout le reste des populations.

                                      par exemple Sarkosy n’a été élu qu’avec 30% des inscrits, qui engagent dans l’aventure les 70% autres ! ça fait quand même du monde, compte tenu qu’il avait annoncé un certain nombre de ses fabuleuses « réalisations sociales » !

                                      quoi de plus normal ensuite que ces élus minoritaire, tel zappatéro, se trouvent une illégitimité légale pour envoyer les rambos face aux légitimes mécontents ?

                                      • lanatur lanatur 30 mai 2011 19:03

                                        Malheureusement les thuriféraires du traité de Lisbonne on prévu qu’en cas d’émeutes ils pouvaient infliger la mort.


                                        • dom y loulou dom y loulou 5 juin 2011 15:41

                                          de toute façon ce n’est pas en braillant contre des robocops qu’on va changer la donne

                                          faudrait que cela rentre une bonne fois ce truc-là parce que le système trouvera toujours des décervelés qui aiment cogner et qui ne pensent pas plus loin

                                          c’est de s’axer sur la lie des possibles, à laquelle nous ramène immanquablement le système tout le temps, qui nous entraine par le fonds

                                          arrêter de mendier à des escrocs et CONSTRUIRE un nouveau socle d’expression MALGRE EUX je dis et faire vivre l’INTELLIGENCE et les ARTS non-plus confinés sur les estrades égotiques et payantes du système, mais en commun. En espace ouvert et public.

                                          philosophie, musique et danse pour remplacer esclavages, solitudes et malheurs à la chaîne.

                                          sortir des logiques séparatrices du système

                                          réinventer la joie et le partage et obliger le système à accepter cette nouvelle forme de réunion CIVILISATRICE

                                          www.ludus.ch


                                        • sonearlia sonearlia 30 mai 2011 20:07

                                          Indignados : vous êtes tous des arabes ! ⇒ Nous sommes tous des humains.


                                          • tvargentine.com tvargentine.com 30 mai 2011 20:42

                                            ETONNANT c’’est commentaire compatissant pour une organisation anti démocratique qui veut remettre en cause le suffrage universel,les élus du peuple et ses lois 


                                            Imaginer si cela avait été des manifestants FN ,je suis pas sur que vous auriez tenu les mêmes propos dans vos commentaires

                                            Tout mouvement qui cherche à imposer sa volonté ultra minoritaire à la majorité doit être combattu ,car c’est du fascisme 



                                            • sisyphe sisyphe 30 mai 2011 22:52

                                              Par tvargentine.com (xxx.xxx.xxx.83) 30 mai 20:42



                                              Tout mouvement qui cherche à imposer sa volonté ultra minoritaire à la majorité doit être combattu 

                                              C’est exactement ce que sont en train de faire la très grande majorité des citoyens en révolte contre l’ultra minorité des oppresseurs 

                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 mai 2011 00:30

                                              Bien vu sysiphe.

                                              +1


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 mai 2011 00:31

                                              Sisyphe et pas Sysiphe.


                                            • wesson wesson 31 mai 2011 00:32

                                              Lerma, alias tvargentine.com ...

                                              on vous a viré votre compte ?

                                              et votre sarkozysme primaire, se porte t’il toujours aussi bien ?


                                            • lanatur lanatur 30 mai 2011 21:02

                                              Quand au Maroc il n’ont pas besoin du savoir faire de MAM


                                              • pastori 30 mai 2011 21:20

                                                « Tout mouvement qui cherche à imposer sa volonté ultra minoritaire à la majorité doit être combattu ,car c’est du fascisme »


                                                Tvargentine parle du régime sarko qui est ultra minoritaire avec 15% maxi d’opinions faovorables, et qui impose sa volonté (il ne cherche pas à imposer lui, il impose !) qui impose sa volonté aux 85% qui sont contre.  selon tvargentine, c’est donc du fascisme et doit être, combattu.

                                                ce qui sera fait dans les urnes dans moins d’un an, en douceur et profondeur, sans le moindre coup de matraque, comme une chose logique et inéluctable.

                                                • pastori 30 mai 2011 21:29

                                                  il faut ajouter aussi aux propos de tvargentine « Imaginer si cela avait été des manifestants FN ,je suis pas sur que vous auriez tenu les mêmes propos dans vos commentaires »

                                                  qu’à ce jour et depuis mes 67 ans, je n’ai jamais vu manisfester le fn autrement que contre des immigrés, des burqa, des minarets. jamais contre les puissants et les riches. pas même aujourd’hui.

                                                  de plus, eux, les crs, ça m’étonnerait qu’ils les frappent.

                                                  si demain lepen descend dans la rue pour réclamer :
                                                  - le plafonnement des salaires,-
                                                  - la nationalisation des banques,
                                                  - la taxations maxi des produits du capital, 
                                                  -la suppression des aides aux entreprises qui s’en servent pour engraisser les actionnaires étrangers ou délocaliser et licencier,
                                                  - la chasse aux grandes boites qui ne verses pas leurs cotisation sécu
                                                  - la suppresion de toutes les niches fiscales, 
                                                  -la juste répartitions des richesses crées par les salariés.....et le reste 

                                                  dans ce cas il y aurait du monde dans la rue aux coté de lepen. c’est pour quand smiley ?



                                                  • wesson wesson 31 mai 2011 00:29

                                                    Bonsoir l’auteur,

                                                    boah, de toute manière d’ici à la fin de l’année l’Espagne sera obligé de recapitaliser ses banques à cause des défauts massifs qu’elles sont en train de prendre sur les dettes immobilières. Comme entretemps la Grèce sera revenu à la Drachme et aura collé le Portugal, l’Irlande et la moitié des banques Françaises dans le bouillon, un peuple de plus en situation quasi insurrectionnelle en Europe ça se verra presque pas.

                                                    Hors sujet mais je n’y résiste pas : La Gauche qui vient de coller une branlée à Berlusconi et à sa ligue du nord, dont la campagne s’est faite principalement sur les thèmes racistes identiques à ceux que l’Élysée veut imposer aux Français (Immigration, mosquées, femmes voilées, etc etc...). Si on transpose ça en France, on laisse faire comme s’est parti et on se retrouve avec Méluche président, la 6ème république et Bernard Arnaud reconverti en distributeur de prospectus publicitaire !


                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 mai 2011 00:41

                                                      Salut Wesson.

                                                      Oui, pour Berlusconi la perte de Milan qui passe à gauche c’est un peu comme si la Neuilly-sur-Seine de Sarkozy tombait entre les mains du PCF.
                                                      Et le plus amusant, comme tu le dis, c’est de constater que le pédophile gominé a appliqué la même méthode politique que le nabot à talonnettes. Avec les mêmes résultats électoraux à venir.


                                                    • pastori 31 mai 2011 00:52

                                                      enfin une bonne nouvelle !


                                                      mais au fait qu’est devenu le fn ? silence radio, plus de « programme » faramineux, plus d’envie de pouvoir ? même ses plus fervents supporters ici ferraillent sur les adversaires, DSK, rigolent de la ligne de hollande ou du charme de martine, mais.... mais plus aucun écho de l’avenir merveilleux proposé par l’équipe (? ?) du fn ?

                                                      sarko leur a coupé la chique en cessant de remuer le fond de commerce islam burqa minarets identité ? sujet épuisé ou problèmes tous réglés !

                                                      plus rien d’autre à dire ? pas envie de faire payer les riches ?

                                                      c’est inquiétant !

                                                      • RUE1793 31 mai 2011 01:00

                                                        Chapeau d’article hétéro sexiste en diable faisant suite à une accroche ambivalente : Pas lu l’article. Au suivant !


                                                        • lanatur lanatur 31 mai 2011 08:40

                                                          Bastille sous surveillance,au delà d’un groupe de trois personnes réunies intervention des forces de l’ordre( témoignage sur le mur face book de Réelle Démocratie), et pas de nouvelles de leur dernière AG.



                                                          • platon613 31 mai 2011 08:43

                                                            ECEH : Attaque bactériologique contre l’Allemagne et l’UE ?

                                                            La bactérie ECEH a-t-elle été volontairement et attentivement disséminée en des endroits bien définis en Europe sur les fruits et les légumes ? La BND, le Service fédéral de renseignement allemand, et les services de renseignement occidentaux sont en alarme. L’UE a été alertée et va probablement brandir la question de la sécurité alimentaire pour tous les pays de l’Union...

                                                            http://www.news-26.com/cosmopolite/601-ehec-attaque-bacteriologique-contre-lallemagne.html


                                                            • Antoine Diederick 5 juin 2011 19:26

                                                              j’y crois pas....encore une info pour imaginer de la peur....


                                                            • latortue latortue 31 mai 2011 09:10

                                                              on s’étonne que le Français moyen n’aime pas sa police regardez sur la vidéo les flics qui évacuent les manifestants de Paris la bastille des manifestants très calmes pas violent du tout .Par contre les CRS qui évacuent regardez leur gestes leur façon de faire les coups de pieds gratuit au passage ,jamais un de leur gradé ne leur a demandé de se conduire de cette façon ils le font car ils aiment ça ,alors messieurs les flics ne vous étonnez pas qu’on ne vous aiment pas vous n’êtes pas digne votre violence gratuite ne vous sers pas .
                                                              http://www.dailymotion.com/video/xizxby_les-indignes-europeens-29-30-mai-2011_news
                                                              imaginez ce genre de zozo confronté a une révolte armée type libye et vous verrez la réaction !!!!!!!!!!!!! allez parler de démocratie après ça .laissez moi rire


                                                              • lloreen 31 mai 2011 09:59

                                                                Un autre motif d’indignation :
                                                                http://www.dailymotion.com/video/xfkxkh_quart-d-heure-de-celebrite-de-jean-luc-nobleaux_news
                                                                A faire tourner autour de vous !!!Et à afficher sur les banderoles.Trop de citoyens ne savent que ce qu’ils voient aux « infos », c’est à dire RIEN !


                                                                • lloreen 31 mai 2011 10:09

                                                                  Informez-les policiers.Ne doutez pas qu’il y a un grand malaise dans la police parce qu’ils sont confrontés au vrai problème : les véritables escrocs et les vrais terroristes sont ceux qui leur donnent les ordres.
                                                                  Dans notre société les valeurs sont inversées.C’est visible au grand jour pour qui veut voir.
                                                                  En France nous avons la déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui a valeur supra- légale (au-dessus de la loi).Pour le reste, les français ont voté majoritairement NON (55%) au traité de Lisbonne.
                                                                  En se servant de l’arme « légale » présidentielle que constitue l’article 49-3 de la constitution, le président (de n’importe quel parti, d’ailleurs) dispose du moyen de contrer le vote des citoyens.
                                                                  Avec cet article 49-3 il peut faire voter le parlement (tout acquis à sa cause , sinon c’est la dissolution,...).
                                                                  C’est ce qui s’est passé pour le traité de Lisbonne.
                                                                  Donc, il faut dès à présent, se rassembler pour changer toute cette « crasse légale » qui encroûte les institutions françaises et faire un travail de « nettoyage institutionnel ».
                                                                  Un bon moyen de se rassembler est
                                                                  lepartiblanc.fr


                                                                  • titi titi 31 mai 2011 11:01

                                                                    « Avec cet article 49-3 il peut faire voter le parlement (tout acquis à sa cause , sinon c’est la dissolution,...). »

                                                                    Euh vous plaisantez....


                                                                  • lloreen 31 mai 2011 10:11

                                                                    Ce gouvernement souhaite que les français s’opposent les uns aux autres.Il faut donc faire carrément le contraire : se rassembler et informer .


                                                                    • Bulgroz 31 mai 2011 14:00

                                                                      Les indignés ont raison de manifester contre l’impéritie de leurs parents qui ont amené leur pays à la ruine : endettement public et privé, chômage....

                                                                      Les parents ont en bien bénéficié, à la jeunesse espagnole ou grecque de payer.

                                                                      La fuite en avant n’est plus possible, les dures lois des réalités économiques s’imposent, plus personne ne peut y échapper. La rigolade est terminée. Il faut bosser. Ce n’est pas en posant son cul sur le pavé des places publiques que les dettes de papa et maman seront remboursées.


                                                                      • Antoine Diederick 5 juin 2011 19:13

                                                                        Oui, Bulgroz, il faut bosser (et il y a différentes formes pour agir en ce sens ) et il faut envoyer paître tout ceux qui ne créent pas les conditions favorables permettant aux gens de bosser....car nous sommes dans une forme structurelle de contrainte économique.

                                                                        Et chacun peut apporter sa pierre.....


                                                                      • Lorelei Lorelei 5 juin 2011 07:28

                                                                        c est pire que ce que l’on s’imagine les citoyens européenns devraient porter plainte contre leurs etats et leurs polices qui se comportent comme de vrais fascistes ! Ces gens se croient dans l’impunité la plus totale et se pense avoir le droit de frapper un homme et des femmes, on se croirait dans les images des répression dirigé par des pinochet.


                                                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 juin 2011 15:08

                                                                          Le Monde résiste mais il changera quand même !

                                                                          Voir aussi le commentaire ici :

                                                                          http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/les-indignes-de-l-espagne-a-la-95245#forum2939259


                                                                          Mohammed MADJOUR.


                                                                          • lloreen 5 juin 2011 16:31

                                                                            bonjour !
                                                                            mick
                                                                            Ce que vous dites me semble tout à fait juste, mais je crains bien que pour contourner les règles que vous donnez, Alliot-Marie ait justement crée l’eurogendfor. Sinon, quel intérêt ?
                                                                            C’est bien cette eurogendfor qu’elle voulait envoyer à Ben Ali pour casser le mouvement de révolte populaire en Tunisie.
                                                                            http://www.comite-valmy.org/spip.php?article577
                                                                            Qui sont ces hommes ? Des mercenaires sous un uniforme particulier ?
                                                                            Quel uniforme portent les mercenaires de cette eurogendfor.
                                                                            J’appelle cela des mercenaires car ils sont des doublons.Nous avons la gendarmerie, la police et l’armée.Que vient faire cette eurogendfor ?
                                                                            Je vois cette force comme la milice secrète de nos eurodictateurs.
                                                                            En effet, quel policier, CRS , digne de ce nom lui même père de famille, tabasserait un autre homme pouvant être son frère, son cousin ,son voisin, l’ami de son gamin ou de sa gamine, s’acharnerait sur une femme ou une fille alors qu’ils sont tranquillement assis, sans aucune violence ???
                                                                            Ne me dites pas qu’il n’y a pas quelque chose qui cloche lorsque l’on voit une image telle que celles qui illustre votre article !


                                                                            • lloreen 5 juin 2011 16:40

                                                                              Il y a eu en Allemagne une polémique lors de l’intervention totalement gratuite d’un « policier » qui s’est mis , sans raison, à tabasser fiévreusement un homme qui manifestait pacifiquement contre le nucléaire.
                                                                              Des citoyens ont pris ce policier en photo et en faisant des recherches, des manifestants ont trouvé que ce policier appartenait à une unité spéciale « anti-terroriste »(notion à géométrie variable...) affiliée aux services de renseignement...
                                                                              Bref, les services secrets, milices privées etc... sont les « policiers » qui répriment les manifestations...
                                                                              Ne doutez plus que nous sommes en pleine dictature, car en France, je doute que ce soit bien différent.
                                                                              Beaucoup ignorent aussi que « notre » président est le président de l’union européenne (eurodictature serait le mot adéquat) Herman van Rompuy, que personne n’a jamais élu.
                                                                              Ces gens ont donc besoin d’une milice.En effet, voir débouler la police grecque, espagnole ou allemande dans les manifestations françaises serait du plus mauvais effet....et l’inverse serait vrai aussi.
                                                                              Eurogendfor c’est plus discret...


                                                                              • lloreen 5 juin 2011 16:44

                                                                                Prenez des photos si les choses dérapent, pour avoir des preuves et voyons ce qui arriverait si nous demandions l’appui de la gendarmerie pour nous protéger...
                                                                                Franchement, ce serait à expérimenter !!


                                                                                • lloreen 5 juin 2011 16:49

                                                                                  Mais je crois connaître la réponse...Je doute que les gendarmes recevraient la permission du ministère pour s’engager aux côtés des manifestants..Déjà qu’un gendarme s’est fait virer pour avoir écrit un pamphlet anti-Sarkozy.....
                                                                                  Cela dit, aux moins beaucoup ouvrent-ils les yeux et voient la situation telle qu’elle est.
                                                                                  Il ne suffira plus de s’indigner mais il faudra agir.
                                                                                  Déjà établir un cadre légal dans un premier temps et proposer un nouveau cadre social.
                                                                                  http://etienne.chouard.free.fr/Europe/


                                                                                  • lloreen 5 juin 2011 18:09

                                                                                    titi
                                                                                    « euh vous plaisantez »
                                                                                    L’article 49-3 permet au gouvernement de faire appliquer un texte sans vote en engageant sa responsabilité devant l’assemblée.
                                                                                    Il n’ y a depuis longtemps plus de bras de fer entre exécutif et législatif et aucun risque de dissolution pour rééqulibrer le débat démocratique...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès