• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Infirmière assassinée : chaque jour plus ignoble, le crime sioniste (...)

Infirmière assassinée : chaque jour plus ignoble, le crime sioniste permanent !

Depuis le 30 Mars, 120 morts, 13 000 blessés, c'est le bilan actuel provisoire de la politique israélienne de confinement et de blocus de la bande de Gaza. Vendredi 1er Juin, c'est une infirmière secouriste dans l'exercice de ses fonctions qui a été froidement abattue par un sniper de l’armée israélienne : une balle en plein thorax, tirée à une centaine de mètres, autant dire à bout portant, avec le matériel moderne de visée dont disposent ces assassins officiellement appointés par l’État d’Israël !

Un État qui s’assoie donc sans vergogne sur les « Conventions de Genève », et cela avec le silence complice de tout l’Occident, France en tête...

Le 5 Juin, Netanyahu est arrivé en France, au motif officiel d'inaugurer avec Macron une « saison culturelle France-Israël » :

« Décidée au plus haut niveau des deux Etats, la Saison France-Israël se déroulera de manière simultanée dans les deux pays entre les mois de juin et de novembre 2018. Elle sera centrée sur l’innovation, la création et la jeunesse comme axes d’un dialogue tourné vers l’avenir.

La Saison France-Israël 2018 a ainsi pour ambition de montrer la vitalité de la relation bilatérale dans les domaines culturels et scientifiques, de marquer une nouvelle étape dans les relations économiques et de renouveler le regard que portent les Français sur Israël et les Israéliens sur la France. »

http://www.institutfrancais.com/fr/saisons/france-israel-2018

Il s'agit donc bien d'abord d'une vaste opération de communication, étalée sur six mois, destinée à valider aux yeux de l'opinion populaire française la collaboration franco-israélienne dans tous les domaines, ce qui signifie aussi valider la politique de colonisation sur laquelle repose l'existence de l’État sioniste.

Une politique de répression sanglante et d'assassinats « ciblés » sur des civils désarmés, dont une jeune secouriste de 21 ans, donc, une politique que Macron appelle Netanyahu à pratiquer avec « retenue », dans l'espoir qu'elle ne suscite que des protestations limitées en France, ce qui est actuellement bien le cas... !

Dans ce contexte s'est inévitablement invitée la problématique diplomatique du rejet par Trump de l'accord international sur le nucléaire iranien, rejet espéré depuis le début et actuellement fortement soutenu par Netanyahu, c'est le moins que l'on puisse dire !

Cette problématique a le grand mérite, pour les médias à la botte du système, de pouvoir faire passer au second plan les crimes sionistes quasi-quotidiens à Gaza et en Palestine en général.

Elle permet de donner à Macron un petit air d'insoumission à bon compte, alors qu'il ne fait que négocier le bout de gras concernant les contrats juteux espérés avec l'Iran... Un bout de gras que les USA sont donc ravis d'arracher des dents de leurs « alliés » européens, après avoir cru devoir leur « lâcher du lest », sous Obama...

Mais l'objectif de contenir et même de réduire, si possible, le développement et l'influence de ce pays est commun à ces trois larrons, Trump, Netanyahu, Macron...

Seul le choix des « moyens » les « oppose » en apparence : manière forte, avec blocus style Gaza, ou manière douce, par l'intégration de la bourgeoisie nationale iranienne dans la finance internationale, style Jordanie, par exemple...

Il y a donc lieu de ne pas se laisser abuser par ces fadaises « diplomatiques » et de comprendre qu'au delà de la partie visible des pressions, déjà scandaleuses par elles-mêmes, qu'exerce un Netanyahu sur la supposée présidence française, en relais de celles déjà exercées par Trump, c'est bien en acteur d'une collaboration ancienne et profonde avec le sionisme que Netanyahu est présent en France.

La « saison France-Israël », «  Décidée au plus haut niveau des deux Etats », en est bien le reflet et la garantie d'une complicité durable de l’État français avec le crime sioniste au quotidien.

Le fait que cette saison se déroule sur six mois doit donc nous interpeller et nous permettre de réagir à cette ignominie.

Contre cette ignominie une pétition existe, et elle a déjà rassemblé plus de 17 000 signatures. C'est évidemment une initiative peu connue, peu médiatisée, on comprend aisément pourquoi... En tout cas, c’est la seule, actuellement, qui ait pris un essor notable, et il est à souhaiter qu’elle se maintienne tout au long de cette « saison France-Israël », une honte kollaborationniste avec le sionisme assassin.

 

LA PETITION, extrait du texte :

« Cette inauguration aura lieu dans un contexte où le droit international dans les territoires palestiniens n’a jamais été aussi bafoué. L’extension des colonies se poursuit et l’ambassade des Etats-Unis a été transférée à Jérusalem. Que la « saison France-Israël 2018 » se déroule dans ces conditions est en soi inopportun, tant il est évident que cet événement participe d’une stratégie visant à redorer le blason d’un État dont la nature annexionniste n’est plus un secret pour personne.

Mais aujourd’hui, il serait inadmissible que cette « saison France-Israël » soit maintenue en dépit du dernier massacre de Gaza. Ce serait une atteinte irrémédiable à nos principes républicains et à nos valeurs de justice.

Citoyennes et citoyens français, nous ne pouvons accepter, dans les circonstances présentes, cette collaboration d’État à État entre la France et Israël. Nous ne pouvons nous soumettre à la normalisation avec un régime colonial bafouant les droits de l’Homme et les conventions internationales signées par la France. »

Le lien vers la pétition :

http://annulationfranceisrael.wesign.it/fr

 

Sur Razan Al-Najjar, secouriste de 21 ans, assassinée dans l'exercice de ses fonctions :

Le père de Razan : « Voici l’arme

que portait Razan, des bandages

et de la gaze pour aider les blessés »

 

Elle a porté assistance à deux blessés et elle est revenue pour sauver le troisième qui se trouvait à une vingtaine de mètres de la clôture de la frontière, elle portait une blouse blanche avec l’insigne médical et levait ses mains bien haut, mais malgré ça un sniper de l’armée de l’occupation l’a visée volontairement et l’a touchée mortellement alors qu’elle accomplissait son devoir humanitaire.

Elle, c’est Razan Achraf Al-Najjar, une jeune infirmière de 21 ans, bénévole dans l’organisation de secours médical, qui se trouvait dans le camp du retour à l’est de Khaza’a depuis le 30 mars dernier, en première ligne pour apporter les premiers soins aux blessés.

Tous les habitants de Khaza’a sont sortis pour un dernier Adieu à Razan, qui a été blessée à plusieurs reprises, et plus récemment à la main et qui a refusé de s’absenter pour se faire soigner, elle a pris juste une courte pause avant de revenir pour sauver un troisième blessé, mais un tireur d’élite de l’armée de l’occupation a décidé de mettre fin à sa vie et à son engagement en lui tirant une balle dans le dos.

Un état de deuil et de tristesse a frappé le visage de ses compagnons bénévoles dans le travail humanitaire qui accompagne le cortège, qui, fidèles au message de Razan, soulignent que l’occupation ne réussira pas à les dissuader de continuer à apporter un secours humanitaire et bénévole aux blessés.

Le père de Razan a condamné le crime de l’occupation, et a présenté aux journalistes la blouse blanche tachée de sang que portait sa fille, en disant : Voici l’arme que portait Razan, des bandages et de la gaze pour aider les blessés.

Une jeune volontaire Rada al-Najjar a dit que Razan était dans les premiers rangs des volontaires, notant qu’ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit ciblée directement, d’autant plus qu’elle portait un uniforme qui l’identifie comme personnel de secours.

Razan a été assassinée de sang froid, quel que soit le badge médical qu’elle portait : « Son message était humanitaire, mais l’occupation a décidé de la tuer de sang-froid », a ajouté sa famille qui a exigé l’ouverture d’une enquête. »

http://www.france-palestine.org/Le-pere-de-Razan-Voici-l-arme-que-portait-Razan-des-bandages-et-de-la-gaze-pour

Selon l'armée israélienne, elle serait tombée victime d'un « ricochet » ou d'une « balle perdue »... Mais on nous assure que l'enquête continue... Pour tenter de trouver une « explication » qui soit plus convaincante, évidemment... En attendant l' « oubli médiatique », un crime chassant l'autre...

Faisons simplement en sorte de ne pas oublier Razan, son courage, et celui de tout son peuple !

Luniterre

 

Sur le même thème :

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/06/05/saison-france-israel-infirmiere-assassinee-macron-plus-que-jamais-au-pied-du-mur/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/06/03/razan-avec-nous-pour-toujours/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/06/03/infirmiere-assassinee-chaque-jour-plus-ignoble-le-crime-sioniste-permanent/

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/05/21/une-saison-france-israel-bas-les-masques-culturels-du-crime-sioniste-petition/

*******************************************


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Carl V 6 juin 17:25

    Chacun défend les causes qu’il veut. C’est tout de même curieux que dans cet article volontairement anti-sioniste, pas une seule fois n’est citée l’organisation terroriste qui dirige la Palestine (mais qui ne contrôle plus grand chose), j’ai cité le Hamas. Or ce sont eux les grands responsables du désastre palestinien, qui maintiennent les habitants sous leur joug et s’évertuent à lancer leurs roquettes sur Israël et leurs pierres sur les soldats...J’aime les Palestiniens, et je les plains, mais ils sont responsables de ce qui leur arrive, ayant voté pour ce groupe terroriste il y a plusieurs années, et maintenant celui-ci ne lâche évidemment plus le pouvoir ni son emprise.


    • Martha 6 juin 19:12

       @Carl V

       Très louche cette histoire de Hamas.
       Qui l’a financé à ses débuts ?
       Quel bon moyen de diviser les palestiniens et de se donner de bonnes raisons de les massacrer !

       C’est odieux d’entendre chaque fois ce même refrain.

    • Alex Alex 6 juin 20:27

      @Carl V
      « J’aime les Israéliens, et je les plains, mais ils sont responsables de ce qui leur arrive, ayant voté pour un criminel il y a plusieurs années (et l’ayant réélu)... »


    • Alex Alex 6 juin 20:40

      @Alex
      Netanyahu est un « criminel de guerre » d’après l’UJFP, l’Huma, et quelques autres...


    • Carl V 6 juin 23:29

      @Alex
      Alors là, évidemment, si c’est l’Huma qui le dit...mdr


    • Carl V 6 juin 23:38

      @Martha
      C’est encore plus odieux d’être aveugle à ce point, et volontairement semble-t-il...Le Hamas monte les Palestiniens contre Israël, et envoie des roquettes contre Sion à longueur d’année. Là, ça ne vous dérange pas. par contre lorsque Israël se défend, en frappant évidemment plus fort, rien ne va plus et c’est le génocide. Y a pas, l’antisémitisme est de retour et ce sera bientôt reparti comme en 40. Quand l’Iran leur enverra une bombe radio-active, vous direz probablement « qu’ils l’ont bien cherché »


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 juin 10:16
      @Carl V

      Vous ressemblez bien à notre gouvernement de vendus. Défendre l’indéfendable, accepter l’inacceptable, à nous sortir votre rengaine éculée qui ne marche que pour les imbéciles. Bref, une belle petite merde ^^

    • Carl V 7 juin 13:56

      @bouffon(s) du roi
      Ah, l’insulte et la grossièreté lorsqu’on est à court d’argument...vous ne faites pas beaucoup d’effort et semblez bien limité. Vous portez bien votre nom mon pauvre ami...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 juin 17:40

      @Carl V


      Blablablabla .. next ^^

    • capobianco 8 juin 13:03

      @Carl V
      «  Ah, l’insulte et la grossièreté lorsqu’on est à court d’argument »


      Mais vous ne pensez pas que l’on va vous féliciter pour votre soutien à ce gvt qui assassine des civiles !!! Vous n êtes pas limité vous, non, juste méprisable tant la vie des palestiniens de gaza emprisonnés dans leur propre pays vous indiffère.
      Vos propos méprisants confirment le sinistre personnage que vous êtes. 

    • Carl V 8 juin 15:50

      @capobianco
      Vous êtes tellement aveuglé par votre haine que vous n’êtes plus capable de lire correctement les opinions des autres : j’ai bien écrit, je pense : « j’aime les Palestiniens et je les plains », mettez vos lunettes ou apprenez à lire. J’ai juste ajouté que le responsable de ce désastre c’est aussi le Hamas. Vous connaissez ce mot : Hamas ? Vous savez ce que c’est ou vous n’en avez jamais entendu parler ? Pour info, c’est une organisation reconnue comme terroriste par la plupart des gouvernements de la planète, et il se fait que cette organisation « dirige » les Palestiniens. Peut-être que si les Palestiniens étaient dirigés par des gens moins cons, et plus pacifiques, le désastre actuel n’existerait pas ? Mais je pense que vous êtes un peu con-con aussi, vous devriez aller là-bas alors, pour aider le Hamas à bien foutre le bordel en dressant les jeunes à lancer des pierres dans la rue. 


    • capobianco 9 juin 07:57

      @Carl V
      «  Vous êtes tellement aveuglé par votre haine  »

      De quelle haine parlez vous ? Vous dites aimer les palestiniens mais vous les rendez responsables des exactions israéliennes, vous traitez leurs élus de « cons » et affirmez que le hamas est reconnu comme « groupe terroriste » par la « plupart des gouvernements » . Votre façon d’aimer ce pauvre peuple abandonné, justement, par « la plupart des gouvernements » est bien spéciale. Vous les aimeriez encore plus s’ils voulaient bien accepter sans broncher le sort qu’israel leur fait subir. 
      En parlant de « con-con » vous ne voyez pas pourquoi ces jeunes lancent des pierres ? Ils ne tirent pas sur les israéliens que je sache, combien ont-ils tué de personne dans leurs manifestations ? Une population qui manifeste son désespoir (des « terroristes ») et qui lancent des pierres contre une armée surpuissante, qui les canarde à balles réelles, serait responsable de son malheur ? Israel ne respecte ni les peuples ni l’onu, et son gvt d’extrême droite assassine en toute impunité.
      Vous êtes là pour disculper les occupants israeliens, essayant de faire croire que la violence en Palestine est le fait des palestiniens eux-mêmes. Vous êtes un sinistre imbécile, je n’ai aucune haine contre vous, juste du mépris.


    • Carl V 9 juin 19:12

      @capobianco
      Au passage, « haine » et « mépris », c’est pareil vous savez...juste des mots. Moi, à votre encontre, je n’ai ni haine ni mépris. Juste de la pitié à vrai dire...vous me faites penser, ainsi que les palestiniens lanceurs de pierre, à la parabole du chien enragé qui aboie et gratte le sol furieusement, creusant sans s’en apercevoir un sillon de plus en plus profond...jusqu’à y disparaître.

      Au lieu de vous complaire dans l’insulte, ce qui est l’apanage des faibles, pourquoi vous ne dites pas clairement que vous soutenez le Hamas ? Vous soutenez le Hamas, oui ou non ? Comme les lanceurs de pierre, vous n’avez qu’une chose en vous : la haine, et encore la haine. Mais le problème avec ça, c’est que votre haine noire, comme aux lanceurs de pierre, ne peut vous apporter que la haine en retour. Vous ne voyez pas que la Palestine tourne en rond depuis des décennies ? Est-ce que ça ne vous parle pas ? S’ils tournent en rond, est-ce qu’ils ne devraient pas penser à d’autres méthodes ? Par exemple, tendre la main au lieu de l’utiliser à jeter des pierres ? Peut-être que ça ferait changer « l’autre côté » non ? Alors moi, je pense que j’ai eu au moins le mérite d’être clair : le Hamas est un groupe de terroristes, pas très malins en plus, et responsable du marasme palestinien. Et vous, vous en pensez quoi du Hamas ? Vous trouvez qu’ils ont fait des choses intéressantes ? Au lieu de l’insulte, vous pourriez être clair et courageux pour une fois ? Parce que voyez-vous, un vrai débat, ce n’est pas insulter son opposant, c’est juste expliquer clairement ses idées, dans le respect.

    • capobianco 22 juin 08:40

      @Carl V
      «  Au passage, « haine » et « mépris », c’est pareil vous savez...juste des mots.  »

      Je n’avais pas vu votre réponse, désolé. Triste pour vous de ne pas pouvoir faire de différence entre ces deux mots. Par contre vous êtes très fort, « ce sont des mots » !!!
      «  Au lieu de vous complaire dans l’insulte » 
      Oser cela après votre introduction, chapeau ! 
      Je vais vous dire clairement, je soutiens le peuple palestinien persécuté par israel. Le hamas, création d’israel, ne sert qu’à justifier les exactions de ce gvt faschiste qui assassine des civiles « armés » de pierres pour manifester les souffrances endurées. C’est dire le danger qu’ils représentent pour cet état qui possède l’armée la plus forte de la région et la bombe atomique.
      Vous êtes un soutien de cet état qui grâce à la « communauté internationale » s’arroge le droit de voler des territoires, de martyriser un peuple qui est chez lui, de faire fi des multiples résolutions onusiennes à son encontre. 
      Oui et même si vous êtes incapable de faire la différence je n’ai que mépris pour les gens comme vous qui justifient l’injustifiable. 
       

    • Carl V 23 juin 14:36

      @capobianco Moi, comme je disais, je n’ai aucun mépris pour vous, car personne n’est supérieur à personne, c’est là votre erreur. Non, juste un peu de pitié pour tant de connerie concentrée dans un seul troll, mais je vous aime bien quand même, car vous finirez par progresser. Vous verrez, ça vous passera, tout passe vous savez...


    • capobianco 24 juin 09:59

      @Carl V
      «   je n’ai aucun mépris pour vous, car personne n’est supérieur à personne »

      Je ne parle pas de « supériorité » mais d’humanité. Votre défense de ces assassins est, à mes yeux , abjecte. Votre condescendance ridicule vous situe suffisamment...

    • Carl V 24 juin 11:43

      @capobianco On ne lâche pas son os, mon roquet. Votre crédulité (ou malhonnêté car je ne peux croire que soyez aussi stupide) est affligeante, d’une part de parler d’humanité, et en même temps soutenir un groupe terroriste, le Hamas, allié de l’Iran et du Hezbollah, et se cachant derrière ses propres civils dans des hôpitaux pour échapper aux tirs d’Israël. Et ajouter que ce sont les mêmes Israéliens qui ont créé de toute pièce le Hamas pour qu’il leur tire dessus...Oui, vous pouvez appeler ma pitié à votre égard « condescendance », c’est probablement vrai...


    • robert robert 6 juin 17:32

      ces démocrates du proche orient se permettent toutes les horreurs ; souvenez vous de Rachel Cory (?) écrasée par un bull dozzer ; quelle horreur !! mais pour eux, c’est tout à fait normal


      • Ruut Ruut 6 juin 18:58

        Il existe une solution simple et efficace dans le temps a ce conflit.
        Transférer la terre du peuple Juif en Alaska et rendre sa terre aux arabes.
        En donnant l’Alaska aux Juifs, ils seraient enfin en Paix, le Canada et la Russie étant des peuples Pacifistes.
        De plus ce dont doit provenir des USA qui semblent êtres les plus a même de fournir une solution durable a cette solution. ça réglerait aussi le problème du manque d’espace habitable dont souffre le peuple Juif.

        Bonne journée.


        • Clocel Clocel 6 juin 19:36
          @Ruut

          Je ne leurs donne pas six mois pour qu’ils commencent à massacrer les pingouins les accusant de jeter des cailloux sur le pauvre petit peuple martyr qui a déjà tant souffert...

          Pas une bonne idée, pauvres bêtes...

        • art13 art13 6 juin 19:52

          @Ruut


          Il existe déjà le premier état juif, offert par Staline, c’est le Birobidjan - à la verticale de Pékin ; pas besoin ’un troisième, ça suffit comme ça question b*rdel  :(

        • waymel bernard waymel bernard 6 juin 22:39
          @Ruut
          Il y a plein de place en Arabie saoudite semi désertique. Déplaçons plutôt Gaza là-bas et laissons tranquilles les israéliens qui ont fait de leur pays la seule zone développée du Proche-orient.

        • cathy cathy 6 juin 23:05

          @waymel bernard
          En Israël tout est allemand. Les hôpitaux, l’administration, les trains, les constructions, les routes etc etc.. Cela fait des envieux. Certains en rêvent comme trésor de guerre.


        • OMAR 7 juin 22:09
          Omar9

          @cathy : « En Israël tout est allemand... ».
          .
          Tout-à-fait vrai.
          .
          Même le nazisme y est confortablement et profondément installée en Israël...
          .
          D’ailleurs le nom hébreu de Auschwitz est ... Gaza.

        • Massada Massada 6 juin 20:33

          L’armée israélienne a déclaré mardi qu’une enquête initiale avait révélé que l’infirmière palestinienne tuée par balle lors d’affrontements le long de la frontière de Gaza la semaine dernière n’avait pas été intentionnellement visée.

          L’armée israélienne a confirmé que des soldats avaient tiré des coups de feu dans la zone, mais qu’ils n’avaient pas visé la bénévole de 21 ans, Razan Najjar.

          L’armée soutient qu’en vertu de ses règles d’engagement, elle n’utilise le tir réel qu’en cas de menace directe à la vie ou lorsque des émeutiers s’apprêtent à endommager la clôture de la frontière et les infrastructures de sécurité. En outre, Tsahal affirme tâcher d’éviter de cibler les femmes, les enfants, les médecins et les journalistes.



          • sls0 sls0 6 juin 22:22

            @Massada
            Il faudrait peut être faire passer le message aux soldats à la frontière. Vu le résultat il n’ont pas reçu la note ou Israël produit des munitions aux ricochets assez extraodinaires hors des limites de la physique.


          • Durand Durand 7 juin 08:44

            @Massada



            « L’armée israélienne a déclaré... »
            « L’armée israélienne a confirmé... »
            « En outre, Tsahal affirme... »

            Pour les arguments, te casse pas le cul, je m’en charge ! ^^








          • Massada Massada 7 juin 13:20

            @Durand
             

            L’armée israélienne est l’institution à laquelle les Israéliens accordent le plus de crédit, bien plus que les politiques.
            Tsahal possède 500 agences d’information et 2500 journalistes et agents civils qui lui adressent plus de 2000 requêtes par mois.


          • Durand Durand 7 juin 15:06

            @Massada


            Oui, et bien entendu, la ”Branche des Opérations“ est totalement indépendante du gouvernement et des politiques israéliens, pas vrai ?... 
            Et pour dire ”attention, tu va te faire baiser !“, en Hébreu on dit "fais-moi confiance !“..., j’ai tout bon ?





          • Massada Massada 6 juin 20:40
            Youtube a censuré cette vidéo....
             
            https://vimeo.com/271991437



            • Luniterre 6 juin 20:59

              Pour ceux qui n’ont pas lu jusqu’au bout,

              répéter la conclusion de l’article semble donc nécessaire :

              Selon l’armée israélienne, elle serait tombée victime d’un « ricochet » ou d’une « balle perdue »... Mais on nous assure que l’enquête continue... Pour tenter de trouver une « explication » qui soit plus convaincante, évidemment... En attendant l’ « oubli médiatique », un crime chassant l’autre...

               

               

              Faisons simplement en sorte de ne pas oublier Razan, son courage, et celui de tout son peuple !

               

              Luniterre



              • bob14 7 juin 07:28

                Koi.. ?..caisse queue ja prend ?..y a la guerre en Palestine ?..des « voyous » venus d’ailleurs volent la terre des Palestiniens ?..et macron reçoit le chef des voleurs dans son château smiley


                • bob14 7 juin 08:08

                  Netanyahou...le mec de la « race » des saigneurs… !


                  • Raymond75 7 juin 08:40
                    Je ne comprends pas pourquoi les Palestiniens n’entretiennent pas des relations amicales et chaleureuses avec leur sympathique voisin israélien, un peuple si intelligent, ouvert aux autres, tolérant, un peuple qu n’a comme nous le dit Massada n’a que des qualités.

                    Mais je compte sur Massada pour nous expliquer quel problème génétique distingue les deux peuples, et suffit à expliquer la domination de l’un sur l’autre, la volonté d’humilier en permanence, et surtout de nous rappeler que c’est Dieu lui même en personne qui a décidé de cela.

                    Le dieu des Juifs a toujours été très bon avec son peuple, qu’il a parfois un peu taquiné car il est très joueur. Et Israël est un pays dont l’avenir est radieux, grâce au subventions, aux armes et au droit de véto US.

                    Une enquête approfondie et objective de l’armée israélienne, soucieuse de la ’pureté des armes’, disculpe le soldat tueur : je suis rassuré,cette armée ne tue des civils à des centaines de mètres que animée par le sens de l’honneur ; l’honneur d’un pays construit sur le crime, le vol, et le dénis de l’autre. Un pays qui aime la détestation : des autres et de lui même ; un pays malade.

                    • Massada Massada 7 juin 11:42

                      @Raymond75
                       

                      Je ne comprends pas pourquoi les Palestiniens n’entretiennent pas des relations amicales et chaleureuses avec leur sympathique voisin israélien

                      Très sincèrement je ne comprends pas non plus. On aurait tous à y gagner.

                      Mais j’ai bon espoir qu’un jour nos voisins palestiniens cesseront leur folie de vouloir détruire Israel pour enfin construire avec nous un avenir meilleur pour eux comme pour nous.


                    • George L. ZETER George L. ZETER 7 juin 10:15
                      merci pour votre article, car, j’ai lu plus haut dans agora celui là : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/messi-et-l-equipe-nationale-d-204964

                      qui s’épanche sur l’annulation du match argentine Israël...
                      énormément de gens parlent du « conflit israelo palestinien » en oubliant qu’un conflit est supposé etre le fait de deux armées face à face, et non pas le tire de snipers sur des civils munis de lance pierre ou l’assassinat d’infirmière, en tenue.
                      la force des criminels d’extrême droite israéliens est leur force de lavage de cerveau, et l’utilisation d’idiots utiles tel celui qui a écrit cet article sur agora.
                      merci encore de rétablir certaines vérités de base et paix à la belle âme de cette jeune femme.

                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 juin 16:11

                        @George L. ZETER

                        Par contre il faudrait nous expliquer quel est le rapport entre ces obsessions anti sionistes et l’Argentine et son équipe de foot....

                        Ras le bol de ces pleutres qui imposent aux autres qui n’y peuvent rien de les soutenir dans leurs combats d’arrière garde.


                      • OMAR 7 juin 23:04
                        Omar9
                        .
                        @Olivier Perriet
                        .
                        Quand tu acquiers d’une manière ou d’une autre, un quelconque objet, d’un voleur, tu deviens automatiquement un receleur.
                        .
                        En imposant à toute nation une manifestation officielle à Jérusalem dont le statut officiel est un territoire internationalisé et non pas sa capitale, Israël, tente de légaliser et normaliser l’annexion de cette ville
                        .
                        De ce fait, l’obsession des sioniste est justement de rendre licite tous les actes, comportement et décisions, abjectes, immoraux et barbares commis par le gouvernement israélien, dont la spoliation de Jérusalem. ou le droit de qualifier d’antisémite toute critique du nazillon Netanyahu.
                        .
                        En refusant de se rendre au stade Teddy Kollek, l’’Argentine ne désire pas, comme tout le reste de l’humanité, devenir le receleur de Israël...
                        .
                        T’as compris ou il te faut aussi un dessin ?

                      • OMAR 7 juin 23:11
                        Omar9

                        .@Olivier Perriet
                        .
                        Tiens, juste pour toi, et pour prouver les minables calculs, la fourberie et la mesquinerie des nazisionistes israéliens :
                        .
                        Le Führer Netanyahu et son ministre des sports Miri Regev, se déchirent comme des chiens pour se rejeter la responsabilité sur celui qui a décidé de déplacer le match prévu initialement à Tel Aviv vers Jérusalem :


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 juin 12:02

                        @OMAR

                        Mais on s’en fout de Jérusalem, on s’en fout !

                        Et vous devriez en faire autant, à mon avis, l’hystérie ce n’est pas bon, surtout quand elle est inutile « en vrai ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Luniterre


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès