• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Inquiétant, méprisant, autoritaire, rien ne va plus pour Macron « (...)
#41 des Tendances

Inquiétant, méprisant, autoritaire, rien ne va plus pour Macron « l’Israélien »

Un président jugé méprisant et inquiétant par une majorité de gens. Un suivisme favorable aux criminels sionistes qui met en danger les Français. La démocratie française qui rétrograde en-dessous de la 20ème place. L’objectivité de la presse mise en cause. Une évasion fiscale et des revenus records pour les grands patrons. Une justice à deux vitesses… Et la casse sociale qui s’aggrave. C’est çà le macronisme. C’est contre cette aberration ultralibérale, qui nuit gravement à la vie des gens et à leur sérénité, que le samedi 26 mai est annoncé comme une « marée humaine » contre le macronisme.

Alors que la vague des mécontents ne cesse d’enfler, la marée humaine qu’ont appelée de leurs voeux Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis va être renforcée par la participation de la CGT. Après une succession de mouvements sociaux, le 26 mai pourrait bien être le jour symbolique de l’agglomération des luttes contre le pouvoir macronien qui, en un an, a montré sa capacité de nuisance contre la majorité des Français. Des citoyens qui ont conscience aujourd’hui de l'illégitimité de ce président, que seuls 16 % des électeurs en âge de voter ont effectivement choisi.

C’est la colère qui a fait place à la grogne ! Cela n’a rien d’étonnant, à la lecture du sondage du 4 mai, ignoré par la plupart des merdias et ses commentateurs séniles ou juvéniles, assermentés par le gouvernement « En Marche ». Le bilan de Macron est jugé « négatif » par une nette majorité des personnes interrogées : 55 % d’insatisfaits. Au-delà, c’est la personnalité même de ce président inexpérimenté, perçu comme le celui des riches, qui interroge : 70 % le disent « inquiétant » et 69 % le trouvent « méprisant ». (1)

Il est exactement dans la ligne de Sarkozy le fou, dans les pas duquel il a mis les siens, tant sur le plan intérieur, en massacrant la protection sociale, qu’extérieur, en s’alliant au camp des fous de guerre Trump, l’Etatsunien, et Netanyahou, l’Israélien, l’assassin des Palestiniens. Les Français ont-ils donné mandat à ce président pour faire n’importe quoi à l’international ? Certainement non. La France, à l’exemple de l’Afrique du Sud et de la Turquie aurait dû rappeler immédiatement son ambassadeur en Israël après les massacres perpétrés dans la bande de Gaza -plus de 100 morts en quelques semaines- contre des hommes qui ne font que manifester leur droit légitime -et légitimité par la communauté internationale,- au retour en Palestine.

 

Les positions de Macron à l’international dangereuses pour la sécurité des Français

 

Des attentats, comme celui récent de Paris, sont la conséquence directe des prises de position du président français, notamment dans la guerre en Syrie. Ils risquent de se reproduire sans une inflexion majeure de la politique extérieure de la France. Ce fameux multilatéralisme, mot dont s’était gargarisé Macron, au cours de sa visite en Afrique, n’était dans sa bouche, qu’une formule destinée à endormir son auditoire, tant son alignement sur les thèses des néo-cons étatsuniens et le sionisme criminel est dangereusement patent.

Comme le fut très vite son lamentable prédécesseur Sarkozy, puis Hollande, Macron est désormais massivement rejeté par la population française, qui le dit « méprisant » et incapable de comprendre « les problèmes des gens ». Malgré la gronde qui monte dans le pays, il s’imagine tout permis et continue à penser, qu’au nom de son idéologie ultra-libérale et pour le compte des riches qu’il représente, il peut continuer à casser la « baraque » France. Des enquêtes attestent que sous Macron, la France est entrée dans une ère de régression, pas uniquement sociale.

Jamais les profits des grands patrons français n’ont été aussi élevés, avec une fraude fiscale massive de 300 milliards d’euros, par l’entremise, entre autres, d’UBS, révèle un récent rapport d’Oxfam. Ce qui fait de la France « la championne du monde des dividendes ». Depuis 2009, plus des deux-tiers des bénéfices ont été reversés aux actionnaires (67,4%), alors que ce pourcentage n’atteignait pas 30 %, dans les années 2000. (2)

 

La démocratie française recule de 5 places, 3 mois de prison ferme pour le vol d’un fromage

 

Tout aussi préoccupant est l’état de la démocratie française. Un récent rapport, de l’Economist Intelligence Unit, indique que la France a perdu 5 places en un an, (dans le même temps, le Maroc en a gagné une). L’hyper-présidentialisation est montré du doigt, mais pas que. Il note aussi que « la culture politique – avec une note particulièrement basse de 5,63 – et la participation citoyenne – 7,78 sur 10 – en France sont insuffisantes. L’état d’urgence et les dispositions qui s’en sont suivies, avec les potentielles restrictions à la liberté de la presse valent aussi à la France l’évaluation négative de 2017. » (3)

Du côté de la liberté de la presse, la France pointe seulement à la 33ème place (derrière le Ghana, la Namibie, le Costa Rica, la Jamaïque, etc.), selon le rapport de RSF 2018, qui ne prend pas en compte « l’objectivité » contestable -et contestée par plusieurs hommes politiques- des journalistes aux ordres des riches, qui possèdent la quasi-totalité des médias, couramment nommés « merdias », c’est dire le peu de crédit accordé à ces diffuseurs de désinformations. (4)

Que dire également d’un pays où la justice se singularise parfois de façon pitoyable, en rendant des jugements qui ne font qu’ancrer le sentiment d’une justice à deux vitesses, en France. Ainsi, un jeune homme vient-il d’être condamné à 3 mois de prison ferme, à Toulouse, pour avoir volé… un fromage. Pour Cahuzac, toute proportion gardée, la peine n’est que de 2 ans de prison ferme, sachant que l’ex-ministre du budget de Hollande, qui a détourné plusieurs centaines de milliers d’euro dans l’évasion fiscale (le comble), n’effectuera probablement pas sa peine.

 

Les Républicains, les Socialistes et le Front National votent pour le secret des affaires

 

Que dire encore de Sarkozy qui a fait appel de son renvoi en correctionnelle dans l’affaire Bygmalion, -dépassement frauduleux de plus de 22 millions des dépenses de la campagne électorale de 2012-. Alors que le péquin moyen, lui, n’a même pas le début d’un euro pour faire valoir ses droits de justiciable.

Pendant ce temps, au parlement européen, les députés LR, PS et FN votent en choeur en faveur de la directive qui va protéger le secret des affaires et limiter les possibilités pour les journalistes d’enquêter. Une directive combattue, entre autres, par Elise Lucet, journaliste à France 2.

Voilà l’état déplorable de la France macronienne, pourtant censée rendre les gens plus libres, plus heureux, au moment de l’avènement du timonier néo-libéral Macron, il y a un an ! Même les premiers soutiens sont, à l’image de Bayrou, aujourd'hui dubitatifs… C’est dire !

 

Le mépris du peuple n’a qu’un temps, monsieur le sémillant président des riches ! D'autres monarques avant vous l'ont appris... à leur dépens ! 

 

Verdi

Jeudi 17 mai 2018

 

 

(1) Inquiétant, méprisant, autoritaire, le sondage qui dézingue macron

(2) Un rapport d’Oxfam étale l’indécente absorption des richesses par le CAC 40

(3) Voici les 20 meilleures démocraties au monde... et la France n’en fait pas partie

 

(4) Classement mondial de la liberté de la presse en 2018

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • Massada Massada 17 mai 15:28
    Un député britannique a présenté mercredi ses excuses à Israël après avoir pris connaissance que 50 des 62 Palestiniens tués dimanche dans les affrontements avec l’armée israélienne appartenaient au groupe terroriste islamiste Hamas.
     
    “Hier, j’ai critiqué le traitement israélien des protestations à la frontière de Gaza. Je n’aurais pas dû être si prompt à juger. Nous apprenons maintenant que les 50 tués étaient des terroristes du Hamas. Israël avait le droit absolu de se défendre contre de telles attaques, a reconnu sur Twitter le député Nick Boles.
     
    On attend les excuses de Macron.

    • phan 17 mai 15:55

      @Massada

      Alors Tsahal n’a pas d’excuse pour les 12 goyim restants ? 
      Parmi les 2400 blessés, mutilés à vie, combien n’appartiennent pas au Hamas ?
      Devant l’aveu cynique des crimes de guerre, Trump, May et Macron qu’attendez vous à bombarder et à fermer le clapet aux brutes bouchers de Tel Aviv ?

    • papat 17 mai 16:25

      @Massada
      vous seriez né à gaza , 


      -a 5 ans vous auriez envie de briser les chaines qui vous emprisonnent .
      -à 10 vous jetteriez des pierres sur ceux qui martyrisent vos parents,
      -à 15 vous verriez parti du Hamas ou du Hezbollah
      -à 20 vous serriez antimite
       
      vous pouvez mettre les remarques précédentes dans l’ordre que vous voulez

      alors lâcher nous avec votre propagande qui n’endort plus personne. 
       

    • papat 17 mai 16:30

      @papat
      vous seriez antimite


    • jef88 jef88 17 mai 16:36

      @Massada
      Et qui a décidé qu’ils faisaient partie du Hamas ?
      Israel ? ? ? ?


    • Massada Massada 17 mai 19:01

      @jef88
       

      Un haut responsable du Hamas a affirmé que la très grande majorité des Palestiniens tués cette semaine lors de manifestations et de heurts avec l’armée israélienne dans la bande de Gaza appartenaient au mouvement islamiste, qui dirige l’enclave.
       


    • Franchounet 17 mai 19:35

      @phan
      Avouez quand même qu’il peut y avoir des manipulations dans les informations données.

      Autre exemple : la récente utilisation des bombes au gaz par Assad. Qui croire, les US , la Russie, la France,.. Qui sait ? Qui manipule ? 

    • K'Go=חכם Cyrus 17 mai 19:58

      @Massada
      un seul sur trois . Rapport minoritaire selon philip K dick .


    • phan 17 mai 21:26

      @Franchounet

      « Dans Les joies du Yiddish Léo Rosten définit la chutzpah comme une forme d’effronterie et d’arrogance impossibles à rendre dans une autre langue. C’est le trait de caractère d’un homme qui, ayant tué son père et sa mère, tente d’obtenir des indemnités du tribunal, parce qu’il est devenu orphelin. »


    • K'Go=חכם Cyrus 17 mai 22:14

      @phan

      La je croit qu’ il y a un contresens .

      Tu y met une négativité , et une intention malveillante parfaitement conscinete de ses actes .
      Tel que me l’ as raconté un juif anti-sioniste bercé a l’ hebreu depuis 20 ans .
      Les nuance sont plus fine , car il y a une idée aussi de « ne pas se poser de question ... presque de fatalité ...et d’ en tirer le meilleurs sans se rendre compte du point vue exterieur .

      il me l’ as raconter différemment .

       »un fils , qui dédaignant ses parent , part chercher fortune en ville , puis revient les poche vide .
      ses parents sont mort , la ferme tombe en ruine .
      Ne comprenant pas sa responsabilité , il porte plainte parce qu’ il est devenu orphelin et as été volé de son du ."




    • Attila Attila 17 mai 22:37

      @Franchounet
      « Qui croire ? »
      Les habitants de la ville de Douma qui ont vécu ces événements, notamment le personnel soignant de l’hôpital et les patients et leurs famille qui ont été les acteurs involontaires de cette mise en scène.
      .
      « Nous étions dans un sous-sol. Maman m’a dit qu’il n’y avait rien à manger et qu’on mangerait demain. Nous avons entendu des cris dans la rue, on criait « Allez à l’hôpital ». Nous avons accouru à l’hôpital et dès que j’y suis entré, on m’a attrapé et on a commencé à m’asperger d’eau. Ensuite, on nous a mis sur des lits à côté d’autres personnes ». Lien

      .


    • izarn izarn 18 mai 00:12

      @Massada
      Oui et alors ? Pourquoi leur tirer dessus à ce moment la et pas avant ? Hein ?
      Parceque finalement leur tirer dessus est illégal ?
      Bon le Hamas proteste et on le flingue ?
      Hamas terroriste ou résistant ?
      Abattre une ennemi qui ne vous attaque pas directement par les armes c’est quoi ?
      Un acte de barbarie.
      Massada vous etes un barbare, et Israel est un pays qui n’est pas civilisé.
      Facile a démontrer puisque depuis 70 ans il ne respecte aucune résolution de l’ONU et contrevient régulièrement au droit international. CQFD.
      Israel est un état voyou. Et comme dirait dobleuyou jadis, il fait partie de l’axe du Mal.
      Un jour, si un energumène mafieu comme Netanyahou continue à etre le président d’Israel il faudra dire :
      Israel delenda est !
      Et savez vous ? Personne ne vous regrettera ! Personne !


    • Jonas 18 mai 08:53

      @phan

       
      Les Arabo-musulmans dans leur grande majorité utilisent le «  Mensonge et la duperie comme armes politiques ». Ceci tout le long de leur lamentable histoire. 

      Il font l’histoire non pas telle qu’elle se déroule mais telle qu’ils voudraient qu’elle se déroule. 

      Deux exemples récents sans aller chercher dans le passé, pourtant très riche .

      1) Lors de l’offensive de l’armée israélienne contre les terroristes du Hamas de la bande de Gaza à l’hiver 2008/2009 . Le Hamas avait répandu une rumeur que la presse occidentale avale sans vérification , qu’Israël avait tué 1319 morts palestiniens , presque tous des civils. 

      Quelques mois après , le ministre de l’intérieur du Hamas Fathi Hammad , indique au quotidien de langue Arabe « Al-Hayat , basé à Londres , qu’entre 200 à 300 (il était incapable de donner un chiffre exact NDLR) combattants du Hamas ont été tués durant les 22 jours de l’offensive » Plomb durci« . » Au premier jour de la guerre , Israël a visé des postes de police , et 250 martyrs ont été tués , du Hamas et d’autres factions , affirme le ministre . « En outre , entre 200 et 300 combattants des brigades Al-Qassam et 150 membres des forces de sécurité sont morts en martyrs , conclu le ministre. 

      250+( 200 ou 300) + 150 = 600 ou 700 combattants tués. Donc , ils ne sont plus tous des civils. 

      2) Pour la soi-disant , manifestation pacifique et » spontanée « comme cela se fait dans les pays Arabo-musulmans ou musulmans non arabes( Algérie, Egypte-Iran-Turquie etc NDLR) le Hamas avait lancé ses brigades cachées derrière des femmes, des enfants des vieillards et même des bébés . Content de son bilan de morts , le Hamas cri victoire » 62 martyrs sont morts pour le retour en Palestine« . La presse , sans vérification encore fois , rapporte le mensonge des »Frères musulmans« du Hamas. Or quelques jours seulement après , un officiel du Hamas , Salah Bardawil , reconnaît officiellement devant l’AFP , que 50 des 62 Palestiniens tués par Israël , étaient des membres du Hamas, le groupe islamique , qui avait pris le pouvoir a Gaza en 2007, en massacrant 450 personnes et en balançant des toits des immeubles , certains responsables du Fatah. 

      3) Immédiatement , le syndicat des régimes Arabes » la Ligue Arabe" monte au créneau , alors que le syndicat observe le silence , sur la Syrie-l’Irak^la Libye, la Somali, l’Egypte , le Yemen, Bahrein etc.
       Quant au responsable du pays Turc , génocidaire , Erdogan, qui massacre , ses compatriotes Kurdes dans son pays , transforme la Turquie en prison pour journalistes et opposants , continu de bombarder en violation des frontières les Kurdes de Syrie.
      Tous ces rigolos pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , font appelle à l’Islam , mais quand les musulmans Rohingyas sont persécutés , chassés de Birmanie , ces régimes se taisent et regardent ailleurs. 


    • zzz999 18 mai 09:02

      @Massada
       

      Massacrada qui se met à croire les chefs du Hamas !!!! il fallait que je vois ça avant de mourrir.

      Sinon plus sérieusement, le Hamas a t’il le contrôle des gachettes des fusils de Tsahal et ISRAEL ne connaît t’elle pas les nombreux moyens non létaux de contrôle des foules ?


    • keiser keiser 18 mai 09:21

      @Massada


      Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
      Elémentaire mon cher sioniste de service nommé Massada.

    • Jonas 18 mai 12:53

      @izarn

      Les plus grands barbares , sont les régimes arabo-musulmans ou musulmans non arabes. Il suffit de regarder le Yemen ? Ce sont bien les adeptes de Muhammad qui frappent sans répit d’autres adeptes de Muhammed ; peut-être que celui-ci la-haut reconnaitra les bons et les mauvais. 

      La Turquie , bombarde des Kurdes , pourtant musulmans.
      En 2017, les talibans , musulmans ont commis plusieurs attentats contre leurs propres frères , faisant plus de 3 750 morts. 
      Au Pakistan , pays à 98% musulmans les attentats se succèdent à un rythme infernal , tuant , enfants vieillards et femmes. 

      En Syrie , c’est une coalition, composée d’un pays Arabo-musulman , d’un pays musulman non arabe, d’une milice arabo-musulmane et d’un pays Orthodoxe qui massacrent une population a majorité musulmane. Dans le silence assourdissant des adeptes du prophète de l’islam. 
       Le Hamas est un groupe terroriste faisant partie des « Frères musulmans » des « Frères musulmans » pourchassaient en Egypte, Arabie saoudite , dans les Emirats en Syrie et qui ne font que le malheur de leurs frères en religion. 

      Le spectacle que donne les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , ces passagers clandestins , qui n’apportent rien à l’humanité ,a part la violence , le massacre , la haine , l’obscurantisme , l’analphabétisme et l’inculture. Partout ou ses énergumènes se trouvent , c’est la barbarie qui fait son retour en plein XXI e siècle. 

      PS : En Indonésie , un musulman a fait sauter une Eglise en compagnie des membres de sa famille dont des enfants de 9 et 12 ans. 
      Vraiment , cette religion est vraiment celle de la « Paix et de l’amour ». Paix et amour des cimetières 


    • Alren Alren 18 mai 17:51

      @Massada

      "les 50 tués étaient des terroristes du Hamas. Israël avait le droit absolu de se défendre contre de telles attaques"

      Quelles attaques ? Combien de morts et de blessés parmi les Israéliens ?

      Il y a disproportion évidente entre une manifestation au final inoffensive même si des pierres impuissantes ont été lancées et les tirs à balles réelles d’une armée très consciente de ce qu’elle faisait : une tuerie, terroriste, celle-là.

      Comme si les Palestiniens étaient des êtres inférieurs que l’on pouvait exterminer comme des animaux nuisibles ! Comme des Juifs pour les nazis !


    • révolQé révolQé 17 mai 15:30

      L’armée ( en couches culottes) la plus morale du mon,de mon cul sur la commode... smiley


      • Jonas 18 mai 09:25

        @révolQé


        L’armée , israélienne a toujours foutu une raclée aux armées arabes coalisées. Des soldats analphabètes , mal formés, mal éduqués , et mal commandés .

        Les soldats et généraux Arabes , ressemblent aux soldats des « opérettes » du Châtelet , qui crient « En avant ! en avant ! et font du surplace. Nous somme a l’heure de la haute technologie et de l’intelligence artificielle , et non a l’heure du chameau et du cimeterre. 

        Vous compensez votre retard , et votre cécité par des logorrhées , dont vous êtes les premières victimes. 
        Je ne sait pas ce que peut apporter un 22 eme Etat Arabe , alors qu’il en existe déjà 21, qui brillent par leur obscurantisme, misère, pauvreté , injustice, corruption , l’analphabétisme et dont le seul recours à ses fléaux est » l’IMMIGRATION". Les pays Arabo-musulmans indépendants depuis des décennies sont sur la première marche du podium , pour la fuite de leur pays.

        Les pays arabo-musulmans représentent l’image la plus négative pour les palestiniens , ces ont échoué partout et sur tout. Paradoxe des Arabo-musulman , leurs grands-parents ou leurs parents ont combattu , pour l’indépendance en chassant le colonisateur. Les enfants et les petits devant les échecs viennent se blottir chez le colonisateur. Sans honte, sans honneur et sans fierté. Les MARTYRS DOIVENT SE RETOURNER DANS LEUR TOMBE. 

        Les martyrs , voulaient que l’arabo-musulman , deviennent un citoyen dans son pays , bénéficiant du fruit de son travail et de liberté. Or il n’a fait que changer de colonisateur. 

      • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 17 mai 15:34
        Salut, il n’y a pas de pseudo démocratie Française car le pays est dirigé depuis un autre pays par des gens non élus..

        cela dit être élu par le bon peuple dont une majorité s’en fou ou ne comprends rien à rien ou alors vote pour que le aire refasse l’accès à son jardin gratuit, etc est il une garantie ? pas du tout

        le fusible Macron va t ’il sauter ?

        PS : en Athènes antique en Démocratie, 6% des gens votaient, les plus riches décidaient , les travailleurs étaient des esclave et les femmes je ne vois dit pas..il y a pire coté sexe malade mais je ne vais quand même pas tout vos dire, Socrate un mec bien fut empoisonné ..etc 

        Pour une fois, le politique ne nous a pas menti nous sommes bien en démocratie, il fallait juste apprendre ce que cela voulait réellement dire , ce qui ne fut pas fait ..

        kenavo ar wouez all 

        c’est du breton, çà veut dire : à quoi vous la voulez votre crêpe ?? complète, œufs brouillés ou miroir ?

        • Allexandre 17 mai 19:17

          @Hecetuye howahkan
          Quelle perspicacité de comparer la démocratie directe athénienne à la pseudo-démocratie française du XXIè siècle !!! Vraiment il ne faut pas avoir beaucoup d’esprit d’analyse et de recul historique pour écrire de telles inepties !!



        • Gollum Gollum 18 mai 11:03

          @Hecetuye howahkan


          Quel tissu de conneries votre lien (je sais que vous me lisez l’indien malgré ce que vous avez affirmé ailleurs), c’est stupéfiant ! smiley

          Voilà ce que c’est que de refuser la pensée. On en arrive à penser des conneries tout simplement... CQFD.

          Texte bourré de fautes d’orthographe de surcroit. Du révisionnisme culturel de bas étage. Les Romains vus comme un peuple « sentimental »... J’avoue avoir éclaté de rire quand j’ai lu ça...
          Et bien évidemment on change le sens des mots pour aller dans la direction désirée..

          L’indien j’ai vraiment pitié de vous.

        • belin 18 mai 20:11

          @Hecetuye howahkan
          Très surprenante votre description de La France et du mépris pour le peuple français , venant d’un Monsieur qui a quitté son pays pour lui cracher dessus. Vous devriez réserver vos critiques pour l’ Irlande puisque vous y résidez.


        • Allexandre 18 mai 23:12

          @Hecetuye howahkan

          Alors là, vous vous enfoncez. Vous ne comprendrez jamais rien à rien. « Athènes, berceau de la pédophilie » !!!On ne me l’avait encore jamais faite celle-là. 
          Il serait plus judicieux de ne lire que ce que vous êtes en mesure de comprendre et de connaître, sinon vous allez passer pour un idiot primaire et binaire.
          Vous devez avoir un petit problème sexuel bien caché dans un coin de votre inconscient.
          Laissez les Grecs tranquilles, ils en savaient plus que vous et n’étaient pas contaminés par la morale débile des religions monothéistes, soi-disant révélées. Le terme de pédophilie n’existe pas dans le grec ancien. Ce dont parle l’article, c’est la pédérastie, ce qui n’a rien à voir. C’est assez pitoyable de voir un tel degré d’inculture . C’est de la confiture donnée aux cochons !

        • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 23:14

          @Allexandre. Du reste quand l’épée d’Eraste tombe sur le pied d’Estalle, ça lui fait très mal.


        • Allexandre 18 mai 23:20

          @JC_Lavau
          Quelle poésie !! Bravo. Le seul problème, c’est qu’elle est d’un vide sidéral. Mais cela n’est pas surprenant.


        • Gollum Gollum 19 mai 09:53

          @Allexandre


          sinon vous allez passer pour un idiot primaire et binaire.

          En ce qui me concerne c’est déjà fait depuis longtemps.. smiley Mais j’avoue qu’avec ce texte j’étais loin du compte finalement... Et ça veut passer pour un sage. smiley

        • Dom66 Dom66 17 mai 15:55

          Seul commentaire...Merci pour ce très, très bon article….hélas la marée humaine n’aura pas lieu, les moutons ne sont pas encore assez tondus.


          Micron gesticule, mais l’UE va se coucher devant Washington.


          Washington somme les entreprises françaises de quitter l’Iran d’ici 3 à 6 mois, et bien ça commence à merder pour nous

          Total pourrait perdre son accès au gisement gazier en Iran au profit de la Chine.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 mai 19:55

            @Dom66
            Les moutons sont tondus de plus en plus ras, mais comme ils ont fait confiance à la Gauche, (PCF compris), pendant 40 ans, désormais, ils s’abstiennent ...


          • Le421 Le421 18 mai 19:35

            @Fifi Brind_acier
            Bah oui, bien sûr !!
            Quand on est plutôt d’extrême droite, tout le reste représente la gauche pourrie et incapable.
            Même Macron, pour vous, semble être de gauche.
            Bravo.
            Quelle perspicacité/bêtise* ...
            *Au choix.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 mai 19:56
            @Le421
            L’extrême droite veut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ?
            Nada, wallou, pas du tout, donc votre diffamation tombe à l’eau.

            La France Insoumise poursuit le même objectif que le PS & le PCF :

            Et vous essayez de nous vendre la même chose que le PS & le PCF :



          • belin 18 mai 20:17

            @Fifi Brind_acier
            Fifi arretez de nous prendre pour des buses , seul la sortie de l’UE résoudront nos problèmes , et redonneront à la France une croissance exponentielle ???? De toute manière l’ UE s’éffondrera toute seule , mais le moment venu , c’est pas vous et votre escroc de Gourou qui raflera la mise. Vous resterez toujours un groupuscule insignifiant.


          • je me mets deux minutes dans la tête de Macron : je dois être du côté d’Israël, mais préserver mon électorat musulman. Je dois me montrer Homo friendly, mais quand, ils avaient un peu raison du côté de la « Manif pour tous », d’autant plus qu’il représente la partie droite libérale du gouvernement. Ancien jésuite, il ne me reste plus qu’une solution : relire MACHIAVEL. Ou prendre un ticket pour la lune. IL l’a voulu, il assume. Qu’il devienne aussi cynique que la téléphoniste du Samu ne m’étonne guère. Face à un tel double-bind, reste plus qu’à se changer en frigo.


            • piedm 17 mai 20:13

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Cynique Macron. Il est, et a été éduqué pour devenir un pervers narcissique.


            • izarn izarn 18 mai 00:18

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Vu le niveau de merdier ou il s’est mis, Machiavel ne lui est d’aucun secours...
              Machiavel c’est AVANT...Pas aprés...


            • @piedm


              Exact, il faut un terreau et un Surmoi ou niveau empathique proche de zéro. C’est le profil moyen de ceux qui sortent de l’ENA. Première leçon, enfoncez-cela vous bien dans la tête : vous êtes les meilleurs et les autres des cons. En 2003, je me suis trouvée par le hasard dans une période entre deux et à cette époque j’ai croisé de nombreuses personnes en Belgique (surtout Uccle) qui avaient ce profil. C’est très difficile de résister. Genre : quand quelqu’un vous ennuie sur la route, ils font un doigt d’honneur. Je vous dit pas l’arrogance et le mépris sous-jacent. En deux mois, j’avais compris. Mille fois : mieux vaut la solitude que d’être mal accompagné. Comme l’expérience de Milgram, à un moment on dit stop !! Ce qui me permet d’avoir le recul et la possibilité de critiquer ce monde là de la soi-disantete élite. Mais encore par le hasard de la vie, me revoilà proche de ces personnes que pourtant je préfère voir de très loin,...Et remercie Nabum de nous reconnecter avec ceux que l’on appelle : les petites gens. Cela évite de perdre son âme.

            • sls0 sls0 17 mai 16:37

              Une société démocratique n’a jamais existé et, pour autant qu’on puisse le voir, n’existera jamais. La société est par nature oligarchique, et le pouvoir de l’oligarchie repose toujours sur la force et la fraude… Le pouvoir peut parfois être gagné et conservé sans violence, mais jamais sans fraude.
              James Burmham, père fondateur de l’idéologie néocon.


              On arrive à un moment où la fraude devient difficile.

              • bob14 bob14 17 mai 17:26

                Macron est entré en politique comme on entre dans une banque : par effraction… !


                • OMAR 17 mai 18:22
                  Omar9
                  .
                  Macron, comme ses prédécesseurs le Nabot, et Hollandouille, une fois élu, est parti faire allégeance au sionisme, pardon, au CRIF...
                  .
                  Purée, qu’a fait la France ou le peuple français de si grave pour que ses premiers magistrats perdent toute dignité en agissant ainsi ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès