• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Inspirations à partager

Inspirations à partager

Quand est-ce que ça a commencé déjà ? En fait la question serait plutôt : "quand est ce que ça s'est arrêté ? "

Tout petit je ressentais les choses avec une large vision. Comme beaucoup je voyais au-delà de mes yeux, il y avait une profondeur que je pouvais percevoir. Avec le temps, la nécessité de s'inclure dans la société, l'école, le travail... j'ai doucement perdu de vue ces ressentis et ils se sont finalement effacés de ma palette d'expériences.

Il y a bien 5 ans, pendant une pause je demande à un collègue : "Tu n'as pas l'impression de manquer de profondeur dans ce que tu vois toi ?" J'essayais d'expliquer un manque que moi-même je saisissais très peu.
Nous travaillions sur des ordinateurs, alors il m'avait conseillé de porter mon regard loin quand les occasions se présentaient. Pour ré-élargir son champ de vision, il s'y prenait ainsi . A l'époque, j'étais déjà bien content d'avoir eu ce début de réponse car je trouvais rarement des personnes qui pouvaient entendre la question.

Depuis que j'ai changé de vie, je passe du temps à l’extérieur et je retrouve une profondeur dans le regard. Je vois les éléments de manière plus large et les ressens un peu comme quand j'étais p'tit.
Puis plus tard, j'ai avancé en changeant mon rapports aux psychédéliques, privilégiant la quête spirituelle à leurs chouettes côtés récréatifs. Avec eux, tout s’intensifie. Comme si une autre réalité venait se plaquer avec insistance devant tout un mur d'illusions. Bizarrement, je trouvais ces expériences plus réelles que ce que je percevais au quotidien. En prenant un peu de recul, je vois toutes ces réalités entremêlées ; en tant qu'humain, je baigne dans une myriade d'expériences dont l'harmonisation ne dépend que de moi.

Face à ces étranges questions, je tends à voir plus loin. Pourtant j'ai plus souvent préféré les sacrifier au bénéfice d'une meilleure inclusion dans la norme. Aujourd'hui, je rencontre sans cesse des êtres de tous types qui m'inspirent et m'accompagnent sur ces chemins, des gens bien sûr mais aussi des chats, des chevaux, des oiseaux, des arbres... De lectures en promenades, de lâchers prises en éclairages, je me sens de jour en jour plus équilibré, à l'écoute de moi, d'un plus grand que moi dont je fais partie.

Sur mon carnet de route, j'ai recensé les livres, textes, poèmes, vidéos et conférences qui m'inspirent. Tout cela m'aide à explorer mes questions et m'en poser de nouvelles. Je vous invite à les parcourir et à m'en proposer de nouvelles.

Pour terminer, je vous laisse avec la dernière publication de ce recueil et vous souhaite une belle balade.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès