• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Intervention militaire illégale en Syrie et effets collatéraux en France (...)

Intervention militaire illégale en Syrie et effets collatéraux en France ?

Samedi 14 avril 2018 à 3 heures du matin, sans mandat de l’ONU et avant que ne débute la mission de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) chargée d’enquêter sur l’utilisation éventuelle d’armes chimiques, Emmanuel MACRON a ordonné le bombardement du territoire Syrien. Avant de s’en prendre au régime Syrien plutôt qu’aux terroristes Islamistes de Daech et leurs soutiens, Emmanuel MACRON aurait pu avoir au moins une pensée pour les familles et leurs proches des 234 victimes des attentats en France et réfléchir au message que vont percevoir tous ces jeunes « apprentis Djihadistes » prêts au départ en Syrie… 

Entre le dire et le faire Emmanuel MACRON nous a vraiment "trumpé"

Après avoir affirmé avec force que " l’ennemi à combattre c’était le terrorisme islamique de Daech et malgré tout ce que l’on pouvait reprocher à Bachar Al ASSAD, il était incontournable pour un règlement politique de la situation en Syrie", Emmanuel MACRON a décidé solitairement d’associer la France à des frappes militaires Américaines et Britanniques unilatérales en Syrie, alors que l’Allemagne, l’Italie et le Canada s’y sont notamment refusés.

Tel Jupiter lançant ses foudres, MACRON a lancé le 14 avril à 3 heures ses avions Rafale et ses missiles de croisière navals MdCN, d’une portée de 1 000 km sur le territoire syrien, au motif qu’il fallait détruire des armes chimiques que Bachar El ASSAD aurait utilisé contre une population qui a survécu et s’est parfois opposée aux égorgeurs islamistes de Daech, ou encore qu’il allait les utiliser dans un territoire syrien que ses troupes sont en train sans aucun doute de reconquérir sous peu.

Le motif de cette intervention ne repose que sur des bases d’affirmations unilatérales provenant d’organisations opposées au gouvernement de Bachar Al ASSAD. Bref, beaucoup de suppositions et d’affirmations qui restent à justifier par l’enquête indépendante diligentée par les enquêteurs de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC). Cette enquête qui doit commencer à Douma avait été approuvée par le Gouvernement Syrien comme l’a précisé le vice-ministre syrien des Affaires Etrangères Ayman SOUSSANE « Nous laisserons l'équipe faire son travail de manière professionnelle, objective, impartiale et loin de toute pression (de la part des autorités). Les résultats de l'enquête infirmeront les allégations mensongères  ». De toute manière, toute intervention armée contre un pays souverain ne doit et ne peut se faire que dans le cadre d’une résolution de l’ONU. La France n’aurait donc pas dû s’associer aux Etats-Unis et à la Grande Bretagne dans cette violation du droit international, elle aurait également pu se souvenir que la population Syrienne paye un lourd tribu à la guerre, ainsi que l’armée syrienne qui s’est montrée décisive pour vaincre l’Etat Islamique, les égorgeurs de Daesh et autres terroristes dont certains ont sévi sur le territoire national. 

Mais alors pourquoi n’a-t-on pas attendu les résultats des investigations de l’OIAC  ? Et s’il était établit la responsabilité du gouvernement syrien, ce n’est que dans le cadre d’une résolution de l’ONU que des sanctions peuvent être prises et dans ce cas, on ne voit pas comment la russie pourrait opposer un véto. 

Annonce de preuves par le Président de la république, toutefois peu convaincantes

Cette décision d’une exceptionnelle gravité a été décidée par Emmanuel MACRON, seul et en toute opacité, après conciliabule téléphonique avec son « grand ami TRUMP » et la première Ministre Britannique, repose sur la base d’une accusation dénuée de preuves peu convaincantes. Pendant son interview de Dimanche 15 Avril lorsqu’il doit évoquer précisément des preuves, Emmanuel MACRON, de façon rusée au cas où l’avenir démontrerait la gravité de sa faute, il déclare : « Nous avons obtenu par nos services et les services de nos alliés des preuves que du chlore, des armes chimiques, avaient été utilisées, et nous avons obtenu la preuve que ces armes pouvaient être attribuées au régime syrien ». Là c’est « pouvait  », autrement dit ce n’est pas certain. Emmanuel MACRON qui maîtrise parfaitement les subtilités de la langue Française considère donc que les informateurs sont des personnes dont on ne peut garantir l’objectivité et la totale intégrité politique. 

Par cet acte délibéré et illégal d’agression militaire de la Syrie, le Gouvernement Français a-t-il pensé aux effets produits auprès des jeunes musulmans « apprentis djihadistes » en partance pour la Syrie ?

En intervenant par des bombardements en Syrie contre le régime de Bachar AL ASSAD ne prend-on pas le risque d’encourager involontairement tous ces jeunes musulmans « apprentis djihadistes » des banlieues qui envisagent d’aller faire leur « djihad » en Syrie ? Comment vont-ils percevoir le message ? Ne considèreront-ils pas qu’en allant combattre ASSAD ils peuvent ainsi bénéficier d’une forme de soutien moral discret des autorités Française puisqu’il est également l’ennemi de leur ennemi ?...

Avec cette intervention militaire illégale de la France en Syrie, la tâche des magistrats qui, demain auront à juger en pénal des terroristes islamiste qui reviennent de Syrie, ne sera guère facilitée. On peut imaginer les avocats chargés de défendre ces individus, faire valoir le fait que s’ils sont allés combattre en Syrie, ce sont les mêmes que nous combattons également et dès lors que le Président de la république viole le Droit international pour bombarder la Syrie avec des victimes, ce qui paraît inévitable, comment pourrions-nous condamner des citoyens qui, à titre individuel, font la même chose ?...

Pour les organisations criminelles djihadites de Daech, Al Quaïda Boko Aram et d’autres, ainsi que pour leurs recruteurs, l’intervention militaire Française et ses allies Anglo- Américains n’est-elle pas une chance inespérée d’affaiblissement du régime ASSAD, au moment où régions après régions en Syrie ils sont vaincus ?…

Dans les faits, cette intervention militaire est une déclaration de guerre à la Syrie (et ses alliés), même si le Président de la république Française ne l’interprète pas de cette façon

Quand un ou plusieurs pays, sans aucun mandat des Nations Unies, procèdent soudainement et brutalement à des bombardements par avions et missiles de croisière navals sur un pays, quel que soit le motif évoqué, c’est bien d’une déclaration de guerre dont il s’agit.

Dans tous les cas cette intervention militaire sans mandat de l’ONU contre un pays souverain est à considérer, non comme une sanction prise dans le cadre d’une résolution de l’ONU justifié par des actions répréhensibles du gouvernement Syrien contre son peuple, mais bien une déclaration de guerre. Le président de la République a d’ailleurs invoqué l’article 35 alinéa 2 pour annoncer que « le Parlement sera informé et un débat parlementaire sera organisé, suite à cette décision d’intervention de nos forces armées à l’étranger ».

Pour rappel, l’alinéa 2 de l’article 35 de la Constitution prévoit seulement « un débat qui n’est suivi d’aucun vote », son application dans le cas syrien revient à accepter que le Président de la République Emmanuel MACRON, seul, s’arroge le droit d’entraîner la France dans une dangereuse escalade avec la Russie et l’Iran alliés de la Syrie, avec les risques de déraper dans un conflit international aux conséquences incalculables et cela sans que les parlementaires, représentants des citoyens de ce pays puissent donner leur autorisation conformément à l’alinéa premier du même article 35 !

Pour une modification Constitutionnelle conforme aux exigences de la démocratie, mais pour l’instant, la règle des usages en se référant à l’alinéa premier de l’article 35 devrait prévaloir dans le cas d’une intervention militaire étrangère

Ce n’est pas parce que le président de la République et le gouvernement dispose d’une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale qu’il doit se dispenser de la règle des usages Constitutionnels conforme aux exigences de notre démocratie en se référant préalablement au parlement avant toute intervention guerrière, conformément au premier alinéa de l’article 35.

Par exemple : l’organisation des Primaires pour désigner un candidat à l’élection Présidentielle n’est pas prévue par la Constitution, toutefois depuis 2007, c’est la règle des usages qui s’est imposée pour les formations politiques. Pourquoi ne pas avoir appliqué cette disposition quand il y va d’une décision aussi grave que l’usage de bombes contre un autre pays.

La Constitution française, qui donne pleins pouvoirs au Président pour une telle décision se doit d’être modifiée en supprimant l’alinéa 2 de l’article 35, ajouté en 2008 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, par la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008 dite « de modernisation des institutions de la Ve République », adoptée sans l’aval des Français, à leur insu, et par la procédure du Congrès.

Cette disposition ne figurait pas dans le texte d’origine de la Constitution de 1958 approuvée par référendum par 82% des Français ou seul le premier alinéa qui était unique indiquait seulement qu’une déclaration de guerre était décidée par le parlement.

C’est grâce à cette modification de l’article 35 de la Constitution que SARKOZY a pu poursuivre son action militaire en Libye en outrepassant la résolution 1973 de l’ONU qui a conduit à l’élimination du régime de KADHAFI, son assassinat et le chaos existant aujourd’hui dans ce pays.

La France n’a, par ailleurs pas vocation à jouer le rôle de « larbin » au service du Président Américain, au gré de ses humeurs

En réduisant la France au rôle de « larbin » au service de la politique étrangère chaotique Américaine et des humeurs de son Président, Emmanuel MACRON chausse les bottes de SARKOZY et HOLLANDE qui, en moins de 10 ans, ont fait de la France un nain politique sur la scène internationale. Et si l’on ne peut que dénoncer ce qui est une violation gravissime du Droit international, au sens où cette intervention ne résulte pas d’une résolution de l’ONU et avant que la commission d’enquête indépendante diligentée par l’OIAC n’est rendu son rapport, on ne peut également regretter profondément que ce type d’agression est unique en son genre sous la 5 eme République. Bien que SARKOZY ait outrepassé ce qui était prévu en Libye, au départ, c’est bien dans le cadre d’une résolution des Nations Unies que la France était engagée.

 Le peuple français qui, s’il a élu démocratiquement Emmanuel MACRON lors de l’élection présidentielle de 2017, peut légitimement se sentir « trumpé » Tout d’abord la France n’a pour vocation de servir d’alibi et de caution à la politique prédatrice des Etats-Unis dans le Monde. Ensuite la France n’a pas à s’immiscer dans les affaires intérieures américaines en s’associant à une opération dont le but principal est de sauver la face d’un président ridiculisé par ses propres médias, qui voit ses conseiller l’abandonner les uns après les autres et qui finalement apparait plus, tel un pitre pitoyable particulièrement dangereux.

Pour conclure

Aujourd’hui et au-delà des conséquences politiques sur le plan international, bien que certains puissent suspecter une sorte d’entente en dessous de table entre dirigeants Américains Français et Russes, ce qui peut paraître pour le moins irréaliste, la France n’aurait pas dû s’associer aux Etats-Unis et à la Grande Bretagne dans cette violation du droit international. Il faudrait également se souvenir que le peuple Syrien paye un lourd tribu, et que l’armée syrienne s’est montrée décisive pour vaincre les égorgeurs de Daesh et autres terroristes dont certains ont sévi sur le territoire national. Avant de s’en prendre au régime Syrien plutôt qu’aux terroristes Islamistes de Daech, Emmanuel MACRON aurait dû avoir au moins une pensée pour les 234 victimes, leurs familles et leurs proches. Mais voila, les combinaisons politiques avec Donald TRUMP priment sur les sentiments.


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • Massada Massada 18 avril 2018 08:17

    On a rarement vu dans l’histoire, des chefs de guerre annoncer, avec des jours d’avance, qu’ils allaient attaquer ! C’est l’avènement des « frappes négociées » !
     

    Ces frappes coordonnées avec les Français, les Britanniques mais aussi les Russes ont été « limitées », « ciblées » et ont épargné les troupes iraniennes et russes.
     
    Les militaires russes, iraniens et syriens ont eu largement le temps d’évacué les sites sensibles menacés. 
     
    En relations internationales, « les voies des Seigneurs sont souvent impénétrables », la scène est toujours là pour amuser la galerie mais tout ce qui est sérieux se joue dans les coulisses…
     

    • mmbbb 18 avril 2018 10:23

      @Massada Les bombes aux phosphores « Made In USA » seraient utilisées au Yemen Les americains les auraient aussi utilisées en IRAK . Quant au Vietnam , le NAPALM et le défoliant n etaient pas des armes chimiques . NALPAM :palmitate de sodium Lorsque Trump a invité Poutine a rejoindre le camp des civilise , j ai ris jaune, tres jaune Quelle mascarade de mauvais gout


    • Dom66 Dom66 18 avril 2018 10:59

      @mmbbb
       Les bombes aux phosphores « Made In USA » ont été utilisées par Israhell en palestine aussi.
      Mais eux ont le droit, c’est le fameux peuple élu de mon cul


    • Massada Massada 18 avril 2018 11:09

      @Dom66
       

      oui mais avec très peu de phosphore, une pincée seulement

    • Dzan 18 avril 2018 12:41

      @Massada
      On sait bien que vous, vous n’hésitez pas a dynamiter la maison des Palestiniens , sans le moindre doute.


    • Massada Massada 18 avril 2018 13:35

      @Dzan
       

      En effet, mais ensuite elles sont reconstruites plus belles avec l’argent des dons européens.

    • Dom66 Dom66 18 avril 2018 19:37

      @simazou
      Il fait beau chez lez nazisrahell ??


    • Dom66 Dom66 18 avril 2018 19:57

      @simazou

      Hé le nazillon, ce n’est pas parce que je suis contre les fascistes assassins d’Israhell que je suis pour les islamistes, mon PÔVRE minable, il faut faire fonctionner votre cerveau ; Les Palestiniens vous ont pris des terres ? On construit des colonies chez vous ? Qui vous a donné votre pays ? vous prenez des terres qui ne vous appartiennent pas, et même l’armée de nazis allemande n’a pas construit de colonies, vous si.

      Le sionisme est l’essence de la guerre et tant qu’il ne sera pas vaincu la paix n’existera pas.

      Mais ce qui me rassure, c’est que la roue tourne toujours, et un jour vous paierez l’addition, ce qui est dommage, c’est qu’en Israël vivent des pacifistes qui subirons les dommages.


    • aimable 19 avril 2018 00:26

      @Massada
      pour la reconstruction , font ils également reconstruire par les européens  ?  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 06:38

      @Massada
      Israël a un peu les chocottes depuis le bombardement de la base T4 en Syrie, avec la mort de plusieurs soldats iraniens, non ?


      Et puis les emmerdements volants en escadrille, Israël ne pourra plus survoler la Syrie, Poutine va équiper la défense aérienne syrienne de S300...
      « Israël ne pourra plus survoler le ciel syrien »...

    • Massada Massada 19 avril 2018 08:12

      @Fifi Brind_acier
       

      Nous continuerons de détruire les infrastructures iranienne en Syrie.
      Libre à vous de vivre dans le déni de la propagande iranienne si ça vous fait plaisir.


    • Legestr glaz Ar zen 19 avril 2018 08:38

      @Massada

      Si vous pouviez nous commenter l’article qui suit concernant une base iranienne en Syrie. La manipulation grossière ne prend plus ! Quelle honte !

      Les médias israéliens et britanniques diffusent une image satellite de Téhéran et la font passer pour une base iranienne en Syrie.


    • Et hop ! Et hop ! 19 avril 2018 09:14

      @Massada : 


      On a toujours vu dans l’histoire qu’une guerre commençait par un mémorandum exposant la revendication d’un État à un autre avec un délais, et ensuite une déclaration de guerre.

      Ce sont les lois de la guerre depuis l’Antiquité.

      Attaquer militairement et bombarder un pays sans déclaration de guerre préalable est un crime contre la paix, ’le crime de guerre qui contient tous les autres".

    • Massada Massada 19 avril 2018 09:26

      @Et hop !
       

      « Messieurs les anglais tirez les premiers ! »
       
      Nous sommes au 21iem siècle, à l’heure des satellites, des robots et de l’IA.
      Les règles ont changé depuis l’antiquité smiley


    • Legestr glaz Ar zen 19 avril 2018 09:39

      @Massada

      A quoi cela vous sert-il d’intervenir sur ce fil puisque, de toutes les façons, vous n’êtes pas objectif ? 

      Tout est justifiable pour vous. 

    • Massada Massada 19 avril 2018 10:45

      @Ar zen
       

      Personne n’est objectif
      Tout le monde ment, mais personne ne dit : « je mens » ; tout le monde se réclame de la vérité, alors que dire « je mens » est la seule chose vraie que l’on puisse dire.


    • hellpast hellpast 19 avril 2018 14:15

      @Massada

      Un mec qui dit autant de connerie à commencer par son pseudo devrait faire un peu d’Histoire au préalable au lieu de prendre comme pseudo, le lieu dit ou ses congénères se prirent une méga branlée par les romains, je cite un tout petit bout d’Histoire : Le siège de Massada[modifier | modifier le code]

      En 73, le gouverneur de Judée Lucius Flavius Silva assiège Massada, dernière place de résistance juive. La forteresse est défendue par des sicaires dirigés par Éléazar, fils de Yaïr, descendant de Judas le Galiléen. Selon le récit de Flavius Josèphe, les défenseurs de la forteresse se tuent les uns les autres (car il est interdit de se suicider dans la religion juive, seul le dernier survivant se suicidant) plutôt que de se rendre aux Romains (avril 74). (Wikipédia : les guerres judéo-romaines

      Bref à l’époque il n’y avait pas d’américains qui finançaient la défense israélienne à hauteur de 3,3 milliards de dollars par an je précise. Et « ils » prirent branlées sur branlée jusqu’à la création de la Palestine par Hadrien ou les arabes allaient et venaient mais ou « ils » étaient interdits sous peine de mort pour faire cours. 

      Alors Massada retourne étudier et arrête de venir troller avec de telles inepties. Plus le mensonge est gros et plus ça passe telle est ta devise et celle de tes congénères.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 17:26

      @Massada
      Tout le monde ment ... !

      Donc la liste des résolutions de l’ ONU qu’Israël n’a jamais appliquées depuis 1947, cette liste est fausse  ? Israël respecte scrupuleusement le Droit International, et a bien appliqué toutes ces résolutions, j’ai tout bon ?


    • 6 ruses de sioux Cyrus 19 avril 2018 20:58

      @Massada

      Désolé , seul je ne peut te remonter ta note , mais la c’ est peut être la chose la plus « juste » que tu ais pu dire depuis que je te connais 3 ans quand meme presque un eon ...

      3 etoile pour la relativité de la verité .... einstein aurait eté un bon leader pour israe



    • 6 ruses de sioux Cyrus 19 avril 2018 21:31

      @Massada

      ...Nous sommes au 21iem siècle, à l’heure des satellites, des robots et de l’IA.
      Les règles ont changé depuis l’antiquité 

      ne croit pa ca , les templier de l’ ordre martiniste marche encore entre ma période athée et ma période agnostique je leur ais appartenu.





    • SEPH SEPH 20 avril 2018 18:06

      @mmbbb

      Le résultat des bombardements US au Vietnam : plus de 4 000 000 civils tués, plus de 65% de terres polluées, des dizaines de milliers de personnes ont sauté sur des mines US.

      Les USA et Israël sont des pays terroristes. D’ailleurs ils ont crée Al-Qaïda et Daesh comme mercenaires pour conquérir terres et richesses.


    • Massada Massada 18 avril 2018 08:20

      Le commandant des forces terrestres d’Iran à déclaré qu’une date a été fixée pour la destruction d’Israël.
       

      Bien j’espère que ce sera avant la date d’échéance de mes impôts, ça me ferait mal de payer pour rien.


      • 6 ruses de sioux Cyrus 18 avril 2018 15:20

        @Massada

        Le commandant des forces terrestres d’Iran à déclaré qu’une date a été fixée pour la destruction d’Israël.

        Bien j’espère que ce sera avant la date d’échéance de mes impôts, ça me ferait mal de payer pour rien.

        Tu devrais avoir quelque année , pour payer ton obole a tsahal ... et sinon il y a la méthode bibi ... 
        Bizarrement l’ élite d’ Israël est celle qui contribue le moins par son sang , par sa loyauté ou même par l’ argent .

        ...mais ne change toujours pas de(ux) main(s) ... 

        C’est drôle cette fixette sur l’ Iran , même s’ il n’ en ont pas envie ,
        vous leur donner toute les raisons de le faire .


        C’ est bizarrement l’ un de vos seul voisin arabe qui ne vous as jamais attaqué.
        2006 représente un tournant stratégique , le liban soutenus par le hezbollah ,
        parvient a vous faire reculer ...









      • Massada Massada 18 avril 2018 16:00

        @Cyrus
         

        Les iraniens ne sont pas arabes.
        En 2006 nous avons commis des erreurs à cause d’un trio d’incompétents : Ehoud Olmert, Amir Peretz et Dan Haloutz. 
         
        Le Premier ministre israélien annonce deux objectifs irréalisables dès le premier jour de l’offensive : obtenir la libération sans conditions des deux soldats captifs, et anéantir toute capacité militaire du Hezbollah.
        Pour ce faire, les 3 décident d’une campagne de bombardements intensifs sur les infrastructures libanaises et des tirs d’artillerie sur les bunkers de l’ennemi. Erreur stratégique.

         
        Ensuite le service de renseignement ignore 2 points importants, l’ampleur de la bunkérisation de la frontière par la milice chiite d’une part et sa possession de roquettes antichars ultramodernes d’autre part.
        Ces carences causeront la mort de la plupart des 117 soldats.
         
        Notre force est d’ analyser nos erreurs et de les corriger.
        Beaucoup de chose ont changé depuis, je n’en dirai pas plus.


      • 6 ruses de sioux Cyrus 18 avril 2018 16:30

        @Massada

        tu as raison , les iranien sont des mède , des caucasien , voir même des aryen au sens indo européen et non pas celui de l’ Allemagne nazi , qui se referait plutôt a un peuple germain ultra-nordique hypothétique. Rien a voir avec les sémite saoudien , ni même avec la péninsule arabique . 
        idem pour les berbère , les touareg et autre peuplade nord africaine.

        j’usqua la chute du sha , vous aviez des rapports plutôt cordiaux .Et pourtant l’ islam était déjà la , mais modéré .

        Non tu ne peut pas faire retomber la faute sur 3 hommes , la guerre est une responsabilité collective qui engage Israël entier dans le processus .

        oui je suis d’ accord sur l’ analyse des erreur commisent sur l’ estimation des objectifs .
        j’ en rajouterais simplement une , ... attaquer les premiers c’ est toujours prendre un risque , ..la preuve en 2006. 

        Notre force est d’ analyser nos erreurs et de les corriger.
        Beaucoup de chose ont changé depuis, je n’en dirai pas plus.


        Je respecte les « secret » du soldat honorable ... 
        difficile donc d’ en discuter , ou d’ évaluer la pertinence des changements ...

        Bonne journée sous le beau soleil des terres 3 fois saintes








      • aimable 19 avril 2018 00:30

        @Massada
        lâchez vous , nous sommes entre nous , vous pouvez tout nous dire , cela ne sera pas répéter  smiley


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 06:47

        @Massada
        Le commandant des forces terrestres d’Iran à déclaré qu’une date a été fixée pour la destruction d’Israël.

        Il faudrait recycler un peu vos traducteurs, l’ Iran vient de dire exactement le contraire .. « L’Iran n’a pas l’intention d’agresser ses voisins » a expliqué Rohani...


      • Massada Massada 19 avril 2018 08:08

        @Fifi Brind_acier
         

        « « L’Iran n’a pas l’intention d’agresser ses voisins » a expliqué Rohani... »
         
        Cela confirme qu’ ils ont l’intention de nous agresser !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 08:16

        @Massada
        Vous avez raison, d’ailleurs, le passé de l’ Iran témoigne que ce pays est un danger pour la paix du monde, non ?


      • Massada Massada 19 avril 2018 08:22

        @Fifi Brind_acier
         

        Dans le passé l’Iran n’était pas une république islamique.
        Nous avions d’excellents rapports avec l’Iran avant la venue au pouvoir des ayatollah.


      • hellpast hellpast 19 avril 2018 14:34

        @Massada
        Mais arrêtes de mentir ça nous fera des vacances et tires toi d’ici. Tu es un abruti qui joue les trolls provocateurs, tu n’apportes rien au débat. Je te le redis, changes de pseudo et cultives toi un peu. Enfin, lâches nous avec tes propos communautaires. Tu approuves des criminels de guerre et tu devrais être banni de tout débat. C’est pour cela que je n’argumente pas avec toi, je ne discute pas avec une racaille qui dit n’importe quoi. Et j’invite tous les gens intelligents à ne plus chercher le dialogue avec un connard.


      • HELIOS HELIOS 22 avril 2018 11:49

        @kader


        ***** si le hezbollah... *****

        permettez moi de vous sire que si ma tante... etc !

        Le Hezbollah, ce ne sont pas de intégristes religieux qui veulent une société confessionnelle, c’est une mafia qui a pris le contrôle du territoire de Gaza !
        Et comme tout mafieux, ils sont conscients du rapport de force qui leur est défavorable et s’ils possèdent réellement 2000 bombes volantes opérationnelles ils se gardent bien de les utiliser.

        Ils ne feront rien qui entraine directement une remise en cause ou un danger de remise en cause de leur petit pouvoir très local pour lequel et où quelques familles crédules arrivent a en perdre leurs enfants et leurs maisons.

        Alors, même s’ils devenaient subitement fous, les signes sociaux de ce type de réaction sont clairs et les israéliens, comme la communauté internationale, seraient presents pour participer a la dissuation... 
        Et allons encore plus loin, imaginez une seconde qu’Israël et les autres pays de la régions, même ceux opposés a Israël, seraient rapidement impliqués et s’opposeraient par la force a une telle folie.

        Et n’oublions pas une chose majeure que vous sembles ignorer, c’est qu’Israel possede des armes nucléaires tactiques (et même ce sont uniquement des armes tactiques car leur pays est au cœur du champ de bataille) et qu’en cas de menace sur l’existence même d’Israel, ils n’hésiteraient pas a s’en servir, y compris sur Gaza ? 

        ... enfin, n’oubliez pas non plus que d’autres pays dans le monde ne souhaitent pas voir le Hezbollah remettre en cause le statu quo actuel du Moyen Orient.

        Si a ce jour rien n’a changé, ni ne change, c’est que le Hezbollah n’a pas les moyens ... ni reels ni supposés de faire ce que vous imaginez...

      • leypanou 18 avril 2018 08:41

        bien que certains puissent suspecter une sorte d’entente en dessous de table entre dirigeants Américains Français et Russes, ce qui peut paraître pour le moins irréaliste : quand on a un président états-unien qui n’y connaît rien en politique étrangère et pense qu’on peut diriger un pays comme une entreprise, heureusement qu’il y a des gens plus « sensés » comme le Gal Mattis qui ont pu calmer l’ardeur présidentiel et éviter une guerre totale avec la Russie.

        N’oublions pas aussi que si Obama ne s’est pas résolu à attaquer la Syrie de son temps, ce n’est pas par plaisir mais parce qu’il avait peur de prouver par a + b les limites de l’armement états-unien et la redoutable efficacité de la défense russe..


        • mmbbb 18 avril 2018 10:13

          @leypanou Une guerre totale avec la Russie , c’est assez simple, ce pays a 8 000 têtes nucleaire Nous avons helas des têtes de linottes ! La m^ère de Bush vient de DCD a 94 balais Elle aurait mieux fait d ’avorter ce jour la


        • leypanou 18 avril 2018 10:42

          @mmbbb
          un petit rappel historique qui peut vous intéresser ici  : le peu qu’on peut faire vous et moi est de sensibiliser l’opinion par ce qu’on sait.


        • Lugsama Lugsama 18 avril 2018 16:24

          @leypanou

          Les USA ont une armée tellement suprérieur à la Russie que votre commentaire prête à sourrire. On peux faire croire aux gogo qu’on a une super armée malgré des technologies inférieur mais pas face aux militaires, d’ou la claque diplomatique que s’est prise Poutine lorsqu’en face les plus fort militairement ne faiblissent pas. Une guerre total entre la Russie et les USA serait de toutes façon un apocalypse nucléaire, ça n’arrivera pas pour la Syrie.

          Obama ne voulait pas s’engager dans des conflits extérieurs et se retrouver avec un nouveau bourbier, surtout qu’il a été servi par la gestion de la Lybie par Sarkozy ou il était déjà resté très en retrait. Allez chercher des histoires ridicules pour expliquer des choses aussi simple..

        • JC_Lavau JC_Lavau 18 avril 2018 16:30

          @Lugsama. Explique nous pourquoi en juin et en août des frégates U.S. suréquipées en moyens d’observation et d’espionnage ont percuté des navires marchands.


        • doctorix doctorix 18 avril 2018 17:01

          @Lugsama
          En tous cas, faudra pas trop compter sur le système AEGIS, pourtant de dernière génération. :


        • Lugsama Lugsama 18 avril 2018 20:40

          @doctorix

          Voltairenet, mignon. Hoax très connu, et ça rejoint ce que je disait, inventer des histoires mensongère n’impressionent pas les militaires, seulement les crédules qui vont sur voltairenet et autres sites truffé de complot pour gogoles.

        • mmbbb 18 avril 2018 21:08

          @Lugsama, un autre hoax http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/03/06/l-us-navy-loue-les-aptitudes-du-sna-saphir-a-penetrer-les-defenses.html
          Quant au F35 Pierre Sprey le dit sans ambages cet avion ayant coute quelques 390 milliards de dollars est un fer a repasser Comme je te l avais dit rigolo cet avion a aussi des problemes de logiciel Le Congres commence a trouve que la mise au point de cet avion prend du temps et beaucoup de fric . La les amerloques n ont pas ete a la hauteur Les americains ont perdu le sens du ration cout efficacite Donc arrêtes de la ramener .


        • Lugsama Lugsama 18 avril 2018 22:53

          @mmbbb

          C’est un article sur du matériel français, très réputé pour l’électronique, je voit pas bien le rapport avec la Russie.

          Oui le F35 à couté beaucoup trop cher, et oui l’armée américaine n’est pas réputé pour être économe, il faut dire qu’avec son budget le contraire serait étonnant. Mais le F35 va devenir un avion de référence et l’armée française étudie comment amélioré l’électronique du rafale pour pouvoir suivre son niveau d’éxigence opérationnel. Tes informations sont un peu dépassés et pour rappel ce n’est pas un chasseur, il n’est pas destiné à être utilisé dans des combats aériens et n’a donc pas besoin d’être super maniable. Si tous les états majeurs le considèrent comme l’étalon de l’avion du futur ce n’est pas pour rien.

        • JC_Lavau JC_Lavau 18 avril 2018 23:42

          @Lugsama. Et qu’en pensent les états mineurs et états-soeurs ?


        • Et hop ! Et hop ! 19 avril 2018 09:23

          @leypanou : 


          Obama a été obligé de renoncer parce que la Chambre des commune et le Congrès ont voté contre.

          Il ne restait que la France, mais c’est parce Sarkozy a supprimé l’obligation que faisait l’article 35 de la Constitution du vote d’une loi par le parlement avant tout engagement dans un conflit militaire.

        • mmbbb 19 avril 2018 11:12

          @Lugsama Le SAPHIR est un sous marin d attaque d ancienne generation Les grandes nations peuvent faire les Kakous avec des portes avions nucléaires lorsque les nations adverses n ont pas ce type de materiel Ce n est pas le cas de la Russie qui a une nouvelle flotte de sous marins d attaque performant CQFD . Par ailleurs la Russie ainsi que la Chine ont developpe des missiles dedies a l attaque des portes avions nucléaires . Un PA americain coule serait une grande defaite Quant au F35 , je ne vois pas trop la finalite de ce projet dont le prix est exorbitant Si ce n’est uniquement pour faire des ronds dans le ciel et balancer quelques missiles puisque cet avion n a pas de point d emport exterieur, ces capacites restent néanmoins limites d autant plus que la recheche est permanente et cet avion ne sera plus aussi furtif dans les prochaines annees Les Serbes avaient abattu un F117 pourtant réputé quasi indétectable, en bidouillant des radars russes . Le congres américain a arrêter le projet F 22 Raptor ,Un abîme financier . Cet avion a ete pris en chasse par un Rafale via son optronique secteur frontal Cet avion n a jamais ete sur un theatre opérationnel . Quant au Rafale, il y a des etudes sur les nouveaux composants electroniques notamment a base d ’ arsénuire de gallium .. Pour rappel le budget americain de la defense 590 milliards de dollars .


        • Lugsama Lugsama 19 avril 2018 13:14

          @mmbbb

          Ce n’est pas parce que le sous-marin est ancien que l’électronique n’est pas mise à jour.


          Les militaires considèrent le F-35 comme l’étalon des avions du futur mais c’est certainement parce qu’ils sont moins informé que les bloggeurs, je prend note.

          Le F-22 n’est plus produit depuis 2011 de toutes façons, et il a déjà été utilisé pour détruire des Sukhoi de pays du moyen-orient, ce qui me semble être un théatre d’opération mais arrive rarement dans les conflits modernes, et il est toujours considéré comme le meilleur chasseur du monde par ailleurs. Aprés il faut aussi voir que les USA ont plus de 13.000 avions militaire, même sans compter sur leur avance technologique aucunes flottes au monde ne peut faire mieux que de se battre à 1 contre 4.

        • JC_Lavau JC_Lavau 19 avril 2018 13:23

          @Lugsama. Mais les talons sont ronds...
          ...

          Adieu moussaillon !

        • leypanou 19 avril 2018 15:15

          @Et hop !
          Obama a été obligé de renoncer parce que la Chambre des commune et le Congrès ont voté contre : sachez autre chose que ce qui est dit publiquement.
          2 missiles ont été lancés, ils ont été interceptés. Pour qu’il ne perde pas la face, la Russie a proposé le démembrement bidon des armes chimiques syriennes. Ce n’est pas dans l’Obs ou L’ImMonde que vous risquez d’apprendre çà.

          @lugsama
          Obama ne voulait pas s’engager dans des conflits extérieurs et se retrouver avec un nouveau bourbier : cf plus haut.


        • mmbbb 20 avril 2018 08:57

          @Lugsamab Je cite Pierre SPREY ingenieur franco américain ayant mis au point le F 16 .Eagle . Si vous jugez que cet homme est un imbécile ( il a emis des reserves sur cet avion qui cumule beaucoup de defauts notamment sur la fusion des données entre autre, un comble ) , c ’est votre droit . Quant aux amerloques, ils sont completement parano, il faut qu ils aient sans cesse des ennemis pour alimenter leur budget militaire, C ’est pour cela qu ils sont tant apprécier dans le monde . Eisenhower avait prononce un discours au congres, il mettait en garde contre le complexe militaro industriel , nul n ’est prophete en son pays . Quant aux armes, les americains n ont pas besoin de missiles, les armes a feu donnent de tres bon resultats dans leur propre pays PS un F 35 israel aurait ete abattu , l c’est forcément un hoax


        • Lugsama Lugsama 20 avril 2018 23:23

          @mmbbb

          Pierre SPREY n’est plus dans l’aéronautique depuis des décennies, je ne suis pas sur qu’ils soient mieux informés que les militaires actuels experts dans le domaine. De plus les critiques remontent à plusieurs années et ne concernent même pas les objectifs de l’avion mais ses capacités de chasseurs pur.

          Aucun F-35 israéliens n’a été abattu et il se dit aussi qu’ils survolent furtivement la Syrie sans être détecté par aucun radar russe, et ils sont conçu pour ça. Alors ces histoires d’un F35 détecté et touché par de vieilles batterie d’ancienne technologie qu’on ne trouve que sur les sites complotistes habituel sont assez amusantes.

        • mmbbb 22 avril 2018 14:24

          @Lugsama Renseignez vous ce F 117 a ete abattu au Kosovo le militaire americain rescapé a d ailleurs tenu une conférence. Les SERBES avaient des morceaux de cet avion compltement desintégres . Quant au F35 survolant la Syrie, je ne pense pas que les Amerloques aillent trop taquiner les zones d ’exclusions aeriennes russes La derniere operation a prouve que le materiel russe ( missille S 200 d ancienne generation pourtant ) a donne a la Syrie des moyens de se defendre Une « victoire » en demi pour les occidentaux . Il serait interessant de questionner un pilote de Rafale ayant cotoyer les F 22 americains et de lui demander ses retours d experience Il ne repondra pas a cause du secret defense Il est toujours aussi amusant de constater que vous etes dans la position infantile de croire au super heros invincible . Par ailleurs il est aussi amusant de prendre cet ingenieur pour un navet


        • mmbbb 18 avril 2018 10:12

          Que pensiez vous attendre de Macron ? Votre conclusion est juste Macron rejoint Fabius et ses gentils democrates Al Nosra .qui ont fait du bon boulot  Je pense que la France subira de nouveaux attentats. La Lybie la Syrie ; ce ne sont pas nos guerres . Sarko Hallande Macron , la France a perdu toute vision diplomatique nous sommes les supplétifs de l armee armericaine Par ailleurs comme des cons, nous avons encourager une nouvelle guerre froide , ce n est pas tres malin


          • Hecetuye howahkan 18 avril 2018 16:34

            @mmbbb

            Salut, pourquoi des attentats en France alors que la France soutient le terrorisme en Syrie en combattant Assad celui qui les combats ces terroristes ??

            ceci n’a pas l’ombre du début d’un quelconque sens...si on s’en tient à cela..

             smiley


          • mmbbb 18 avril 2018 20:59

            @Hecetuye howahkan et le Bataclan ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 06:53

            @Hecetuye howahkan
            Si, si , les attentats c’est utile, ça sert à imposer l’état d’urgence et à limiter les libertés publiques, avec l’accord de la population, qui croit ne pas être concernée.


          • Hecetuye howahkan 19 avril 2018 08:28

            @Fifi Brind_acier

             ah salut..bien sur évidemment...


          • Hecetuye howahkan 19 avril 2018 09:57

            @mmbbb

            @Hecetuye howahkan et le Bataclan ?

            oui quoi donc à propos du bataclan ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 17:31

            @Hecetuye howahkan
            Salut à vous, vous nous revenez avec le printemps ?


          • mmbbb 20 avril 2018 08:58

            @Hecetuye howahkan Vous faites l ane pour avoir de l avoine ?


          • mmbbb 20 avril 2018 12:54

            @Fifi Brind_acier Jusqu a maintenant je n ai jamais ete pris à parti par des policiers ou CRS Idem pour certains magrébins que je connais il est vrai que vous avez toujours toutes les solutions Ton commentaire est assez pitoyable Il est vrai que ton mentor ne frequente guere les zones de non droit « francais »


          • Hijack Hijack 18 avril 2018 15:36

            Dommage que l’article commence parlant du régime syrien ... faudrait nous mettre au régime de non suivisme de dialectique consensuelle, consistant à décréter certains gouvernements choisis de « régime » ... alors que El Assad a été élu en très large majorité (votes contrôlés par les nations unies ou organisme officiel), malgré les menaces des terroristes pour les votants et leurs familles ... donc, toutes les manipulations commencent par les mots ... on dit rebelles pour des terroristes non syriens, on dit régime pour un gouvernement légitime, combattant ou djihadiste pour des terroristes. Que les médias font cela, c’est presque normal ... évitons de les imiter.
            .
            Merci pour cet article allant dans le sens de la vérité.
            .
            Comme lu plus haut, oui, jamais vu de guerre annoncée à l’avance ... modalités et modes d’emplois. En fait, c’était du cinoche ... ils sont frappé là où Poutine leur a dit gentiment de frapper ... pas plus. C’est lui le commandant en chef de toutes les armées engagées dans le conflit. Marrant, qu’ils bombardent un soi disant labo de gaz et divers produits chimiques ... et qu’aucun gaz, ni aucune odeur n’est sortie des lieux touchés, les populations autour étaient au contraire, hilares, et les soldats, on dirait qu’ils sortaient d’un spectacle de Dieudo tellement ils se marraient.


            • Lugsama Lugsama 18 avril 2018 16:15

              @Hijack

              On appele traditionnelement les dictatures « régime », si vous en êtes à croire que la Syrie est une démocratie c’est grave. Il à été élu sans opposants et uniquements dans les zones contrôlé par l’armée. L’ONU n’a jamais validé le scrutin évidement.


            • Hijack Hijack 18 avril 2018 16:57

              @Lugsama

              Je ne crois pas aux démocraties ... qui honnêtement n’existent que faussement ... en abusant des gens. Si je suis ton raisonnement bébette : dans cas >>> jamais on ne dit régimes qataris ou saoudiens !
              L’Onu, je ne sais si elle a validé le scrutin en Syrie ... ce que je sais c’est que les sondages qu’ils avaient fait à l’époque (hard au niveau terrorisme ou chaque soutien du président risquait sa vie et celle des siens) donnaient contre toute attente occidentale soumise : Assad largement majoritaire.
              Enfin, depuis quand l’Onu est-il un truc utile, logique ... ça se saurait, depuis le temps.
              Je parle à des syriens chrétiens et musulmans ... ils me disent tous la même chose.
              N’as-tu pas encore compris que les soi disant opposants ne sont pas syriens ?


            • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 2018 19:57

              @Lugsama
              On appelle traditionnellement les dictatures « régime »


              ...alors pourquoi ne parle ton jamais de régime Saoudien ? de régime Qatari,Emiratis Egyptien ?

            • Lugsama Lugsama 18 avril 2018 20:42

              @Pere Plexe

              On parle de régimes saoudien ou de régime Quatari, faut juste écouter.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 06:59

              @Lugsama
              Et comme la France et l’ Allemagne sont deux belles et grandes démocraties, elles ont fermé les ambassades de Syrie pour interdire aux réfugiés syriens d’aller voter ...


            • Et hop ! Et hop ! 19 avril 2018 09:28

              @Lugsama : Bachar El Assad été élu sans opposants et uniquements dans les zones contrôlé par l’armée.


              C’est évident qu’il ne pouvait pas y avoir d’élection dans les zones tenues par les terroristes modérés.

              Et vos Forces démocratiques syriennes elles ont été élues par qui et dans quelle zone ? 


            • Doume65 18 avril 2018 15:42

              « MACRON aurait pu avoir au moins une pensée pour les familles et leurs proches des 234 victimes des attentats en France »
              Pas assez complexe cette pensée, mon fils ! smiley


              • troletbuse troletbuse 18 avril 2018 15:52

                @Doume65
                Tu veux dire les victimes de son père adultérin Hollandouille ?


              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 avril 2018 16:29
                Vous croyez que Todd a dit les choses mieux que moi ?
                « L’occident est perdu ! Todd explique le « complotisme » antirusse de l’establishment »
                https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-occident-est-perdu-todd-explique-76803



                Ce n’est pas pour rien que vous refusez de publier mes articles :

                « Monsieur Donald TRUMP, NE BOMBARDEZ PAS LA SYRIE » !


                « LE TERRORISME FRANCO-OCCIDENTAL : La leçon est finie » !


                • doctorix doctorix 18 avril 2018 17:04

                  @Mohammed MADJOUR
                  C’est pas fini de pleurnicher ?

                  Vous croyez que ça donne envie de vous lire ?

                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 avril 2018 17:39

                  @doctorix

                  Vous êtes prétentieux derrière votre épais pseudonyme : Je ne pleurniche pas, je vous accable ! 
                  Même si je réagis suite à vos articles, je m’adresse à l’ensemble des lecteurs et pas à vous !


                • xana 18 avril 2018 18:19

                  @Mohammed MADJOUR

                  Non, Doctorix n’est pas prétentieux.
                  Et oui, vous pleurnichez.
                  En plus, vous n’accablez pas Doctorix, vous vous couvrez de ridicule.

                  Et c’est dommage parce que vous avez peut-être de bonnes idées et de bons arguments. Mais personne ici ne se fatigue à vous lire, mon autre post vous explique pourquoi.

                  Jean Xana


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 18 avril 2018 16:39

                  Hier vous avez tous entendu sur les chaines de la désinformations que missieu Macron allait retirer la « médaille de la Légion d’horreur » à Bachar El Assad !


                  Rappelez que la France a de tous temps imposé cette corruption aux minables chefs d’Etats qui ne pouvaient la refuser ... C’est une façon d’acheter leur « loyauté » et plus encore leur soumission !

                  Presque tous les « présidents » zzzzarrabes qui avaient reçu cette saleté ont payé par la suite leur « facilité à la corruption » : Rendez-vous compte ce qu’est la diplomatie française ! Et avec tout ça Marianne réussit encore à tromper les moins que rien !

                  • xana 18 avril 2018 18:14

                    @Mohammed MADJOUR
                    Par principe je ne lis JAMAIS les commentaires écrits tout en majuscules ou en caractères gras.
                    Celui qui écrit ainsi ne respecte pas ses lecteurs.
                    Vous avez sans doute des points de vue dont on pourrait discuter sans cet aspect extrêmement arrogant. Mais je ne discuterai jamais avec vous tant que vous ne respecterez pas les lecteurs.

                    Et puis faites un effort sur la lisibilité et cessez d’asséner des affirmations sans la moindre référence.
                    Si vous ne voulez pas faire le moindre effort pour être lu et compris, pourquoi voudriez-vous que les autres en fassent pour vous lire ?

                    Je ne sais pas si Agoravox vous censure (cela m’étonnerait, mais après tout c’est possible), mais moi en tous cas je me refuse à lire votre galimatias.

                    Jean Xana


                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 19 avril 2018 16:34

                    @xana


                    «  »Par principe je ne lis JAMAIS les commentaires écrits tout en majuscules ou en caractères gras.«  »

                    Vous commencez par le mot dont vous ignorez totalement le sens : Vous n’avez aucun principe ! 

                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 19 avril 2018 16:45

                    @kader

                    Ne vous fatiguez pas ... Les Français eux-mêmes sont tombés dans leur propre piège ! Ils n’aiment pas le dialogue, ils ne respectent pas l’avis de l’autre, ils se croient toujours les plus intelligents et aujourd’hui ils l’ont dans le baba !!! 

                    Leurs responsables jouent ce jeu : A chaque revendication, à chaque défilé de rue et à chaque timide contestation, ils invitent les syndicats au « dialogue » mais on a toujours vu que le résultat : La fin du « dialogue » coïncide toujours avec la décision déjà programmée ! Vous allez voir ce que vous allez voir avec missieu Macron !

                    La France mourra dans le fleuve de ses réformettes et personne n’y peut rien ! 

                    Je rappelle aux abrutis orgueilleux que j’avais écrit en 2001 et en 2003 ce qui aurait pu sauver le peuple français ! Ils sont allergiques au nom de « Mohammed », Mohammed s’en fout !!! 

                  • xana 18 avril 2018 18:27

                    Bonjour Daniel Martin et merci pour cet article.

                    Pour les gouvernements français et britanniques, ils continuent d’enfoncer des clous dans leur propre cercueil. Et quand ils auront été renversés, les dirigeants actuels en auront peut-être assez fait pour que les peuples de ces pays leur passent la corde au cou, ce qui ne serait certainement pas une injustice.

                    Hors sujet : Je ne me souviens pas vous avoir lu au sujet de la surpopulation mondiale. C’est un sujet immensément urgent que tout le monde semble trouver tabou. Avez-vous un article sous le coude là-dessus ?

                    Jean Xana


                    • HELIOS HELIOS 19 avril 2018 12:50

                      @xana


                      Réponse a votre hors sujet, certes, mais réponse a une question legitime... de mon point de vue, donc :
                      ... la surpopulation mondiale n’est qu’un des aspects techniques qui sert l’eradication des racines culturelles et de la diversité qui permettent l’enrichissement des cultures et des civilisations.

                      La surpopulation permet essentiellement les migrations et les submersions des structures sociales etablies depuis des millénaires, au profit d’une culture globalement « Mickey » qu’on peut appeler maintenant « facebook », c’est a dire une culture qui flatte les egaux, la nullité, l’immédiateté, l’inculture et evidement les puissants qui trouvent la-dedans le terreau de leurs puissances.

                      Pourquoi croyez vous que commence, hélas bien tard, la prise de conscience des peuples menacés par la volumetrie de ceux qui sont en pleine expansion ?

                      L’avenir est bien sombre....

                    • Claude Simon Claude Simon 18 avril 2018 18:43

                      On peut se réjouir de la fin de la suprématie militaire occidentale, qui n’a semé que le chaos dans le monde arabe, pour le pétrole, le pétro-dollar, le gaz ou Israël.


                      Propageant le terrorisme dans les pays impliqués, il faut savoir que c’est échec et mat.

                      On comprend bien que ceux qui tirent les ficelles de ces interventions, et les bénéfices, se moquent de la vie des français.

                      L’échec notoire de la France dans son intervention est un pas important pour freiner le terrorisme sur notre territoire.

                      Maintenant, nul n’est maître de la suite des évènements. Mais s’ils réussissaient, la propagation du chaos puis de la guerre civile en France allait s’accélérer.

                      Au moins, le sujet Macron a perdu la face



                      • Lugsama Lugsama 18 avril 2018 20:43

                        @Claude Simon

                        « On peut se réjouir de la fin de la suprématie militaire occidentale »

                        Avant que les chinois rattrapent leur retard vous serez surement enterré depuis longtemps.

                      • gueule de bois 18 avril 2018 18:49

                        De 1945 à nos jours l’ONU et son conseil de sécurité étaient censés régler les crises graves. Cela a fonctionné plus ou moins bien sans pour autant empêcher les guerres par ’procuration’.
                        Aujourd’hui la donne est tout autre, des Trump, Macron, May estiment qu’ils représentent à eux seuls la communauté internationale et qu’ils peuvent se passer d’un mandat de l’ONU pour intervenir n’importe où n’importe quand. Cela signifie ni plus ni moins la fin de l’ONU.
                        Avec l’abandon quasi officiel de la diplomatie, nous entrons dans une période très dangereuse.




                          • Lugsama Lugsama 18 avril 2018 20:44

                            @chapoutier

                            Les casques blancs sont une ONG humanitaire. Il n’y a que ceux géné de leur présence qui essayent de les faire passer, en vain, pour autre chose.

                          • Drugar Drugar 19 avril 2018 12:06

                            @chapoutier


                            Nos médias de masse propagandistes ne tarissent pas d’éloge sur les « casques blancs », sans d’ailleurs rien savoir d’eux que ce qui est dit sur la fiche wikipédia mensongère (vous remarquerez le bandeau prévenant d’une guerre d’édition !!!)
                            Les médias aux ordres commencent à avoir du mal à faire avaler ces mensonges, en témoigne beaucoup de commentaires qui suivent ces articles, c’est édifiant :

                            et cela sans compter tous les articles ou les commentaires sont impossibles.

                          • Lugsama Lugsama 20 avril 2018 23:28

                            @Drugar

                            La page Wikipédia est protégé, les informations sont donc contrôlé.

                            Les commentaires comme preuve contre le travail des journalistes ? Je crois que tout est dit smiley

                            C’est une organisation humanitaire que Damas et Moscou ont essayé de discrédité avec une campagne absurde et surtout dégueulasse vu ce qu’ils endurent, libre à vous d’accepter d’être pris pour un neuneu par une dictature.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2018 20:02

                            L’auteur écrit : La France n’a, par ailleurs pas vocation à jouer le rôle de « larbin » au service du Président Américain, au gré de ses humeurs


                            Mais si, mais si, la France a vocation, comme tous les pays de l’ OTAN, à servir de larbin à Washington ! C’est le Traité de Maastricht a mis en place l’ UE, l’euro & l’ OTAN dans les Traités européens...

                            « L’UE et l’ OTAN sont les 2 faces de la même médaille : la colonisation américaine » Pour asservir militairement, diplomatiquement et politiquement les pays européens.


                            Avec Maastricht, les Etats ont perdu, de fait, tous leurs droits régaliens :
                            sur la monnaie, la Justice, les frontières, les lois, la diplomatie, et déclarer la guerre et la paix. L’OTAN dans les Traités européens, c’est l’article 42 du Traité de l’ Union européenne.

                            Ce qui a été répété récemment à Bruxelles :
                            Pour l’ UE, la défense européenne dépend de l’ OTAN.
                            "Ce qu’a confirmé James Mattis, le secrétaire américain à la Défense. « Il y a un accord clair pour inclure dans le document de l’UE que la défense commune est une mission pour l’Otan et pour l’Otan seule »,


                            • Durand Durand 18 avril 2018 22:38

                              @Fifi Brind_acier


                              Quelques re-formulations pertinentes de l’intérêt de la Nation...





                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 06:19

                              @arioul
                              Faire connaître les Traités européens, ce n’est pas de la propagande, c’est de l’information. Mais c’est l’ UPR qui s’y colle, pas le FN, qui ne cite jamais le moindre article des Traités.


                              Vous crachez sur l’ UPR, sauf pour utiliser les analyses et les documents de l’ UPR ! Marine le Pen a utilisé à la télé des documents de l’ UPR, qu’ils ne sont pas capables de produire eux mêmes ! Voleurs et plagiaires, voilà ce que sont les dirigeants du FN.

                              Sans doute qu’au FN, malgré leurs confortables indemnités au Parlement européen, ne savent-t-il pas lire les documents européens ?? Au point que ce pauvre Philippot est obligé de faire du copier/coller des analyses d’Asselineau ....
                              (regardez bien les dates, Philippot, reprend mot à mot les analyses d’Asselineau )

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 06:25

                              @Durand
                              Oui, merci, c’est bien que des intellectuels se rendent compte que nous vivons dans une colonie de l’ Empire américain ! Je crois bien que les Français n’en n’ont pas conscience encore...


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 06:31

                              @Vraidrapo
                              C’est de la novlangue !
                              Quand les USA parlent de « protéger », cela veut dire « attaquer ». En Syrie, en Libye, ils ont détruit ces pays au nom de la « protection des populations », car ce sont de grands humanistes...


                              Les pays européens devraient se protéger de qui ? Qui veut les attaquer ?
                              Les gardes suisses ? L’armée islandaise ? Le FNLC canal historique ?

                            • HELIOS HELIOS 19 avril 2018 13:09

                              @Fifi Brind_acier


                              ... votre discours est encore une fois tres interressant et se trouve completement en accord avec celui de Macron au point de croire que l’UPR est une spin off de « en marche ».

                              ... pour se défendre de l’islamisme, Macron combat les seuls qui attaquent eux-aussi l’islamisme.... l’ennemi de mes ennemis et aussi mon ennemi !! ! c’est bien comme idée mais...



                              en attaquant en permanence le FN que je ne defends pas ici, l’UPR ou alors vous seulement, vous attaquez ceux qui ont le même objectif que la majorité de nous tous (53%)... rendre la souveraineté a la France !

                              C’est pas très intelligent, mais surtout cela demande une strategie de réponse, et donc, les citoyens qui veulent agir sont obligés de faire un choix technique et soutenir les plus efficaces : le FN. Du coup la division augmente et la force de cette opposition diminue...

                            • Drugar Drugar 19 avril 2018 14:16

                              @HELIOS

                              « votre discours est encore une fois tres interressant et se trouve completement en accord avec celui de Macron au point de croire que l’UPR est une spin off de « en marche ». »
                              Je veux bien que vous me donniez des références vous permettant d’affirmer que le discours de l’UPR est complètement en accord avec celui de Macron. Si c’était le cas, le discours de l’UPR serait constamment diffusé dans les médias comme celui de Macron. Hors c’est l’exacte contraire qui se passe...

                              « ... pour se défendre de l’islamisme, Macron combat les seuls qui attaquent eux-aussi l’islamisme... »
                              L’UPR n’est pas obsédé par l’islamisme comme vous semblez l’être. L’UPR n’est obsédé par aucune religion ou courant religieux.

                              « en attaquant en permanence le FN que je ne defends pas ici, l’UPR ou alors vous seulement, vous attaquez ceux qui ont le même objectif que la majorité de nous tous (53%)... rendre la souveraineté a la France ! »
                              Donc, selon vous, le FN représente 53 % des français ? (d’ou sortez-vous ce chiffre d’ailleurs ?) Dans ce cas, MLP aurait dû sortir vainqueur de la dernière élection présidentielle. Seulement voila, MLP n’a jamais dit clairement qu’elle voulais sortir de l’UE alors que c’est le préalable indispensable à la souveraineté de la France : Il ne peut y avoir de souveraineté de la France au sein de l’UE. C’est ce double discours biaisé (je dis que je sortirais bien, mais en fait je ne sort pas) que l’UPR dénonce.


                              « les citoyens qui veulent agir sont obligés de faire un choix technique et soutenir les plus efficaces : le FN. Du coup la division augmente et la force de cette opposition diminue... »
                              Effectivement, on l’a vu au second tours de l’élection présidentielle l’efficacité...Depuis le temps que le FN est propulsé dans les médias il n’a jamais rassemblé une majorité de français. C’est un parti-leurre.

                            • Legestr glaz Ar zen 19 avril 2018 14:52

                              @HELIOS

                              Faîtes un petit effort intellectuel Hélios, cela vous évitera, pour l’avenir, de vous égarer. 

                              Alors je vais vous aider à faire des mises en perspective. Savez vous que la France appartient à un système « supranational » que l’on appelle Union européenne ? Vous le savez, je le sais. En revanche, ce que vous feignez d’ignorer c’est ce que représente un système supranational. Ceci, vous ne l’avez pas compris ou vous faîtes semblant de ne pas le savoir. 

                              Alors, concentrez vous ! Revoyez ce qu’est un système « supranational » et tentez de comprendre le rôle que joue un Président élu, un gouvernement ou une Assemblée nationale, dans un système supranational. Si vous butez sur la réponse je peux vous aider. N’hésitez pas à demander de l’aide. Je serais honoré de vous rendre service. 


                            • HELIOS HELIOS 19 avril 2018 14:55

                              @Drugar

                              Houla, je faibli, je ne me fais plus comprendre puisque vous me citez et vous en tirez les conclusions inverses :
                              ... spin off...  je parle des faits, pas des paroles. Je ne parles pas des media..... De plus, attaquer le FN fait le jeu de Macron.... vous reprochez au FN d’etre un sous marin des pouvoirs en place lors des élections, et l’UPR agit de la même manière, car attaquer l’e FN c’est affaiblir l’opposition au pouvoir en place.
                              ... islamisme .... nous parlions d’attaque en Syrie concernée par les islamistes... Le FN n’est pas obsédé par l’islamisme. Lorsque la menace -d’où qu’elle vienne- se précise, il faut la nommer. 
                              ... 53% ... je parlais des 53% de gens qui avaient rejetés le référendum. LE FN a aussi le droit de rejeter la même chose que le’UPR, c’est même un des objectif du FN que de defendre la souveraineté de notre pays.
                              .... choix technique et parti leurre... a ma connaissance « En marche » n’a pas non plus rassemblé la majorité des français, 18% au 1er tour des présidentielles et moins des 50% qui font la majorité des français. Le systeme actuel des elections permet cette anomalie.


                              Et plus généralement, vous vous permettez une approximation intellectuelle qui suppose que Marine Le Pen (le FN ???) ne veut pas sortir de l’UE. Qu’appelez vous l’UE ? s’il s’agit de l’organisation supra nationale, oui, Marine le Pen et le FN veulent s’en sortir c’est et ecrit partout.
                              Si c’est de « l’Europe », alors là eviement personne ne veut s’echapper de notre continent, decouper les frontiere et sortir les rames etc... Nous sommes en Europe, avec des peuples freres, les mêmes que nous, partout sur le continent. Je ne crois pas que nous voulions les quitter, mais seulement assumer dans le respect de tous, notre participation a la vie de notre continent, surement comme le desire tous ceux qui ne regarde pas le doigt-du-sage Asselieneau et son art 50 plutot que la Lune, notre souveraineté.

                              Cela suppose d’autres traités... les mêmes modifiés ou remplacés !

                            • Drugar Drugar 19 avril 2018 16:19

                              @HELIOS
                              Je vous ai demandez clairement de me donner des références montrant que l’UPR est complètement en accord avec le discours de Macron, comme vous l’affirmez, et vous répondez totalement à coté de la plaque et bottez en touche : c’est donc que vous n’avez rien à me présenter sur ce sujet et que votre accusation est vide.


                              Les attaques en Syrie ont un lien avec le terrorisme (Daesh, Al Nostra,...) et non avec l’islamisme. Ou alors vous parlez des Syriens qui sont majoritairement musulmans ? Et qui serai menacer par cet islamisme ? La Syrie ? La France ? L’Union Européenne ? Les USA ? Ce que vous dite n’a aucun sens...

                              « ... 53% ... je parlais des 53% de gens qui avaient rejetés le référendum. LE FN a aussi le droit de rejeter la même chose que le’UPR »
                              Donc là, clairement, vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez. Je suppose que vous voulez parler de ce référendum. Donc les français n’ont pas « rejeté le référendum » (vous vous rendez-compte que cela n’a aucun sens ?) mais rejeté le projet de loi permettant la ratification du traité dit de « constitution européenne ». D’ailleurs on parle de 55% (54,67% pour être précis) mais passons... Vous vous dites (bon) français dans votre présentation, mais votre maîtrise de la langue française (pourtant une très belle langue et très précise en plus, ce qui lui a valu d’être la langue diplomatique internationale pendant des dizaines d’années) est plus qu’approximative.
                              Le FN peut rejeté ce qu’il veut, mais l’UPR ne rejette pas les référendums, ça s’est une certitude !

                              Mais ne vous inquiétez pas, LREM est un parti-leurre, au même titre que que le FN.

                              Vous semblez fort étonné que j’associe Marine Le Pen au FN ?? MLP n’est-elle pas la présidente du FN ? MLP n’a-t-elle pas été la candidate officielle du FN aux élections présidentielle de 2017 ? Et vous parlez « d’approximation intellectuelle » ? Vous êtes vraiment tordu vous...

                              Nous parlons bien de l’UE à l’UPR, c’est à dire de l’Union Européenne. L’article 50 du TUE permet de sortir de l’UE et non pas de « l’Europe » (ça ne veut rien dire de sortir de l’Europe !!!). A l’UPR il est rarissime que l’on fasse amalgame entre « Europe » et « Union Européenne ». En revanche, au FN, c’est monnaie courante. Dans mon précédent message j’ai bien parlé de l’UE et non de l’Europe. Si comme vous le dite, « c’est écrit partout » que MLP et le FN veulent « s’en sortir », j’attends un lien vers ces écrits.

                            • Legestr glaz Ar zen 19 avril 2018 16:26

                              @Cadoudal

                              Il n’empêche, Cadoudal, que la Hongrie applique les traités européens. 

                              Arrêtez de faire croire qu’il serait possible de « désobéir » sans être sanctionné. La supériorité des traités est inscrite dans la Constiution française Cadoudal, nous l’avons dans l’os à moins de sortir de l’UE par l’article 50. Toutes vos aspirations concernant la lutte contre l’immigration ne seront rendues possibles qu’en sortant de l’UE, et de la seule manière autorisée par la Constitution : l’article 50 du TUE ! Mettez vous bien ça dans le crâne !

                              Vous savez pourquoi il y a en France un projet « ferroviaire » qui fait descendre les cheminots dans la rue ? Parce que c’est l’UE qui l’impose ! Et nous en avons les preuves ! Il s’agit de mettre en oeuvre la directive européenne n° 2016/2370 du 14 décembre 2016 (modifiant la directive UE 2012/34) qui doit être, sous peine de lourdes sanctions, retranscrite dans le droit français avec des dates précises : Article 2

                              1. Nonobstant l’article 3, paragraphe 2, les États membres adoptent et publient les dispositions législatives, réglementaires et administratives nécessaires pour se conformer à la présente directive au plus tard le 25 décembre 2018. Ils communiquent immédiatement à la Commission le texte de ces dispositions.

                              Lorsque les États membres adoptent ces dispositions, celles-ci contiennent une référence à la présente directive ou sont accompagnées d’une telle référence lors de leur publication officielle. Les modalités de cette référence sont arrêtées par les États membres.

                              2. Les États membres communiquent à la Commission le texte des dispositions essentielles de droit interne qu’ils adoptent dans le domaine régi par la présente directive.



                              Vous avez aperçu beaucoup de banderoles qui mettaient en cause l’UE dans ce nouveau projet ferroviaire ? C’est l’odieux Macron le coupable, mais savez vous qu’après Sazkosy, Hollande et Macron, viendra quelqu’un d’autre qui lui aussi sera tenu d’appliquer les traités. Sans sortie de l’UE rien, absolument rien, ne sera possible en France. Et vous vous permettez de fustiger les posts de « Fifi » ? Ouvrez donc les yeux !

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 17:51

                              @HELIOS
                              Vous ne combattez pas l’ Islamisme radical, vous attaquez les Musulmans et l’ Islam dans son ensemble, comme les pays de l’ OTAN. Alors que 80% des victimes des djihadistes sont musulmanes.


                              Quant à la souveraineté, vous pouvez toujours attendre....
                              Le FN est pour une Autre Europe, une Europe des Nations, en renégociant les Traités. Ce qui n’arrivera jamais, car il faut l’unanimité des 27 pays + 27 ratifications unanimes.

                              Remettre à plat les milliers d’articles des Traités peut prendre 20 ans !
                              Risque pas que les Mamamouchis européens ouvrent la boite de Pandore ... !
                              « Les 27 veulent éviter l’ornière d’une réforme des Traités ».

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 avril 2018 17:54

                              @Cadoudal
                              Orban est un opposant en chocolat !
                              Sinon, il ferait un referendum pour sortir de l’ UE par l’article 50.


                            • HELIOS HELIOS 19 avril 2018 19:53

                              @Drugar

                              Désolé, et je me corrigerai à l’avenir, j’ai écrit mon commentaire comme on parle et non pas comme on écrit.

                              Cela dit, ce n’est pas une raison pour me prendre pour un con, bien que vous en ayez le droit.

                            • HELIOS HELIOS 19 avril 2018 20:03

                              @Fifi Brind_acier
                              Comme nous nous lisons depuis pas mal de temps déjà, vous savez parfaitement que les guerres intestines des musulmans - les musulmans, selon leurs preceptes religieux, sont musulmans avant d’être syriens, palestiniens ou... français-... ces guerres là ne m’interessent pas. ils peuvent s’egorger a qui mieux mieux !

                              Vous le savez aussi, je suis opposé a nos interventions militaires ou pas.

                              Pour la souveraineté, vous continuez a faire semblant de ne pas comprendre. Vouloir « une autre Europe » n’exclu en rien le passage par l’article 50 mais n’exclu pas non plus des modifications des traités qu’ils soient pris a l’unanimité, la majorité qualifiée ou n’importe quel décompte du moment qu’ils sont acceptés et qu’ils respectent cette souveraineté. Ce qui n’exclu pas non plus des accords partiels avec un ou plusieurs autres pays.

                              Quand aux mamamouchis, je suis plutôt d’accord avec vous, mais le temps, vous savez fini souvent par arranger les choses. Esperons que les vagues générationnelles soient a un moment donné plus coscientes....



                            • Legestr glaz Ar zen 19 avril 2018 21:23

                              @hélios


                              A votre commentaire on peut se rendre compte que vous n’avez pas compris le « projet » européen.

                              Je fais court : celui concerne les 4 libertés de circulation : des personnes, des biens, des services et des capitaux. Comprenez que dans un tel projet il n’y a aucune, strictement aucune place, pour les souverainetés. Ces 4 piliers de l’UE sont la négation même de la souveraineté. 

                              Alors on pourrait être d’accord pour passer des accords avec d’autres pays mais cela ne serait pas l’Union européenne. Celle-ci, à travers les traités, est d’essence ordo-libérale, comme l’Allemagne a voulu la façonner. Une autre « Europe » est peut être possible en s’associant à travers de nouveaux accords avec d’autres pays. Mais cela n’est plus du tout l’Union européenne Hélios. Vous semblez à mille lieues de l’imaginer. Pour fonder un autre Europe il faut un préalable : sortir de l’UE !

                            • HELIOS HELIOS 19 avril 2018 21:59

                              @Ar zen
                              ... tout ce que vous racontez, depuis pas mal de temps déjà, je le sais parfaitement... sauf que je pense qu’il est toujours possible de faire autrement.

                              Pas simple, certes, surtout si on est tout seul, mais je pense qu’il est possible de mettre aux oubliettes certaines dispositions et plus tard, au fil des temps, les traités se modifieront.

                              Si maintenant vous avez une solution pour sortir de l’UE, allez y, je signe en bas... mais je pense qu’il faut s’allier pour reussir. L’UPR est seule et ne veut s’allier avec personne.

                            • Legestr glaz Ar zen 19 avril 2018 23:22

                              @HELIOS

                              Moi je m’en moque de l’UPR. Je souhaite la sortie de l’UE et de l’OTAN. Et, par ailleurs, l’inscription dans la Constitution du référendum d’initiative populaire. C’est le seul outil, le premier outil, nécessaire à l’émancipation du peuple français. 

                              Je ne sais pas si vous avez lu attentivement la Constitution française mais la réalité c’est que la puissance des traités y est inscrite. Ceci veut dire Hélios que la seule et unique solution pour sortir de ce merdier c’est d’appliquer l’article 50. C’est la seule solution compatible avec la Constitution dans sa rédaction d’aujourd’hui. 

                              Tous les arracheurs de dents qui vous disent le contraire, qui présentent un autre plan, sont des menteurs, des escrocs, des charlatans. Il suffit de lire la Constitution pour le comprendre et de considérer la « jurisprudence » du Conseil constitutionnel. Mais qui va juste là ? Qui s’intéresse au dispositif constitutionnel lorsque d’aucuns prétendent soit « renégocier », soit « désobéir » ? Et l’on parle aujourd’hui d’élargissement de l’UE avec la Macédoine et l’Albanie. Jamais l’unanimité ne se fera pour changer les traités, jamais !

                            • Drugar Drugar 20 avril 2018 10:13

                              @HELIOS
                              Je ne vous prends pas pour un con. Mais je vous ai posé plusieurs questions auxquelles vous avez choisi de ne pas répondre.

                              Par ailleurs, la façon dont vous rédigez certaines phrases porte à confusion et l’on ne comprends pas forcement ce que vous voulez dire. 
                              Peut-être ai-je été trop méprisant et je m’en excuse, mais vous admettrez que ne pas répondre aux questions et botter en touche n’es pas très courtois non plus.

                              Pour compléter ce que dit Ar zen, le projet de l’UE est pensé, au moins depuis Maastricht, comme un système auto-bloquant. Tout changement important, surtout dans l’intérêt des peuples, ne peut pas se faire à cause de ce principe d’unanimité pour changer les traités. De fait, vous pouvez constater qu’il n’y a jamais eu d’harmonisation fiscale, ni sociale, en particulier, au sein de l’UE depuis plus de 25 ans. Si cela ne s’est pas fait depuis Maastricht, pourquoi pensez-vous que cela va se faire maintenant ? 
                              La façon dont les choses évoluent laissent plutôt penser que le système de l’UE va se durcir encore plus et favoriser derechef les multinationales et le système financier apatride. Absolument aucun signe ne plaide pour une amélioration de la situation des populations de l’UE dans les années à venir. L’UE devient, jour après jour, un danger pour les populations en favorisant largement un mode de vie dénué de sens et très malsaine (tant au niveau de la santé physique que mentale)

                              Donc, l’unique solution, comme l’a décrit Ar zen, c’est de sortir de l’UE par l’article 50. C’est ce que nous voulons à l’UPR. Nous ne voulons pas défendre l’UPR juste pour le plaisir de défendre l’UPR, mais parce que ce mouvement est le seul (avec le PRCF, à ma connaissance) à proposer clairement la sortie de l’UE de l’euro et de l’OTAN. Ne vous en déplaise, le FN, pas plus que la FI (et encore moins LREM ou LR) ne propose cela. ou alors, je veux bien que vous m’apportiez la preuve du contraire.

                            • HELIOS HELIOS 20 avril 2018 18:21

                              @Drugar
                              ok, pas de pb... restons simplement courtois pour ce type d’échange.

                              Et justement, dans ce contexte, nous ne sommes pas là pour ecrire un document technique ou juridique qui doit etre nickel de précision etc... acceptez des expressions de communication...

                              Donc, depuis des années nous echangeons, Fifi Brin d’acier , Ar zen et d’autre de la sortie de l’UE, de l’UPR, du FN, de l’article 50 etc...

                              Mon point de vue personnel, et c’est là que je m’oppose régulierement, c’est sur la formulation
                              Vous dites *** sortie de l’UE *** (et des autres organismes)... moi, je ne parle pas de sortie de l’UE et encore moins de l’Europe, je veux simplement sortir des traités qui nous contraignent aujourd’hui.

                              Je pense sincèrement que nous avons un avenir dans un bloc de pays européens car nous sommes plus que jamais proche de ces pays du continent.
                              Ce qui ne me convient pas, c’est la perte de souveraineté que nous avons signé... mais si nous retrouvons notre souveraineté, que les traités s’appellent UE ou pas ne m’importe en rien.

                              D’autre part, il va etre tres difficile de se battre contre toute la planete et donc des alliances de circonstance avec d’autres -pas tous- ne peut que nous etre benefique et c’est surtout par la norme que nous pourrons nous defendre, comme le Japon l’a fait en son temps. Cela ne veut pas dire que nous serions pret a operer des « harmonisations » avec nos voisins. regardez la SNCF, je ne veux en rien harmoniser notre ferroviaire avec les anglais, par exemple, pas plus que la santé etc... ou les impots.

                              Donc la sortie de l’UE ? Moi aussi je la souhaite mais l’article 50 ne m’interesse pas si ce n’est pour faire un coup de com, un coup d’eclat.
                              Je préfère une negociation directe avec par exemple un groupe des Trois (des 4 ?) que nous pourrions former avec l’Allemagne et l’Italie ou la hollande, ou l’Espagne afin d’etablir des contrats (puisqu’on ne peut parler de traites) allant dans le sens d’une plus grande independance et lorsque une certaine ampleur de ces contrats aura été acquise, proposer a Bruxelles une modification des traites de l’UE que le poids de nos puissances economiques inciteraient a accepter... avec l’unanimité naturellement. vous savez, la com fait beaucoup pour avoir des « unanimités ».

                              C’est pour cela que le dogme de l’article 50 me fait quelquefois rigoler surtout quand je vous vois si accroché a cet avatar d’un traité qu’on ne veut plus respecter.



                              Enfin, le FN et les autres, je vous re-précise comme je l’ai déjà fait, je suis un pragmatique et pour obtenir un resultat, je n’attends pas que les poules aient des dents. Etre efficace c’est toujours choisir et souvent faire des compromis, soit sur les objectifs, soit sur les moyens.
                              L’UPR n’arivera jamais de mon vivant, a faire changer quoi que ce soit. Sans alliance, l’UPR n’existe pas. donc, pour que son message passe, il faut qu’il trouve des « alliés » -pas necessaire de partager le fond, juste etre suffisament representatif pour que « les autres » tiennent compte de la réalité dans le paysage social français comme dans celui politique et donc aux elections.

                              On en peut ps etre souverainiste et rejeter tous ceux qui ne veulent pas perdre leur souveraineté.
                              Peut etre que si l’UPR, il y a un an, avait soutenu Marine Le Pen notre representation a Bruxelles aurait déjà changé nous ne serions pas a nous etonner,indigner pour des frappes en Syrie qui ne se seraient jamais déroulées avc nos avions.

                              Bon, cela suffit pour ce soir, j’ai beaucoup d’autres arguments, mais rappelez vous, quand vous dites « sortie de l’UE » pensez que votre dogmatisme n’est pas necessairement partagé mais que les objectifs sont quasiment les mêmes et au moins une etape importante et irremplaçable pour y arriver que vous ne devriez pas rejeter






                            • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 18 avril 2018 20:31

                              Pendant le chaos social par
                              - import de la guerre pour djihad,
                              - guerre aux civils à la ZAD
                              - et réanimation des « liens abîmés » avec les guerres de religions,
                              l’oligarchie pourra piller les biens publics à l’abri des regards indiscrets.

                              Voir « Le caniche de la maison blanche hors-la-loi de 1905 »


                              • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2018 08:10

                                Entre le dire et le faire Emmanuel MACRON nous a vraiment "trumpé....


                                C’est lui le chef incontesté , le boss , le maître , le patron , le roi , le Dieu et vous êtes tous ses sous fifres , il fait et fera tout ce qu’il veut et vous aurez beau couiner .....

                                • Et hop ! Et hop ! 19 avril 2018 09:36

                                  @ l’auteur : 


                                  Vous auriez du mettre en avant que l’article 35 de la Constitution de 1958 exigeait le vote d’une loi par le parlement avant tout engagement militaire de la France dans une guerre, et que c’est Nicolas Sarkozy qui a fait supprimer cette règle et l’a remplacé par un simple avis fait au parlement sans vote.

                                  C’est aussi Sarkozy qui a remis l’armée française sous commandement intégré de l’OTAN, ce qui en fait une armée supplétive des USA.

                                  • yvesduc 19 avril 2018 20:07
                                    Depuis 2005, le droit international prévoit l’usage de la force dans le cas d’une « responsabilité de protéger », sans, notez-le, qu’il faille démontrer que les troubles intérieurs dont les civils sont victimes constituent une menace sur la paix (chapitre VII). Cette responsabilité de protéger (R2P) doit cependant être entendue comme un droit, et non comme un devoir. Tout cela serait a priori acceptable. Mais, en pratique, les spécialistes du droit international ((lire notamment « Responsabilité de protéger et guerres « humanitaires » », de Nils Andersson et Daniel Lagot)) déplorent que ce droit de protéger soit à géométrie variable, c’est-à-dire utilisé uniquement quand les grandes puissances militaires ont un objectif stratégique. Plusieurs populations en souffrance sont ainsi totalement oubliées. Pire encore, il s’avère que les grandes puissances militaires font appel au droit de protéger alors qu’elles conduisent elles-mêmes, en sous-main, des attaques contre la population civile qu’elles prétendent défendre ! « Je te déstabilise, puis j’interviens militairement en t’imputant mes crimes. » Ainsi, et alors qu’il est notoire que la France soutient les combattants islamistes en Syrie, qu’elle les arme, qu’elle les assiste, qu’elle les encadre et qu’elle les coordonne, voilà maintenant qu’elle bombarde le gouvernement légitime Syrien qui aurait, supposément… attaqué des civils !

                                    Certes, le secrétaire Macron (secrétaire de l’oligarchie…) n’a pas formellement activé la responsabilité de protéger dans le cas de la Syrie, puisque l’attaque française n’a pas de mandat onusien. Mais ce vernis « humanitaire » est bel et bien suggéré puisqu’il s’agirait, à en croire le narratif officiel, d’empêcher la Syrie de mener d’autres attaques chimiques.

                                    Le peuple syrien et le droit international sont les grands perdants de cette abomination guerrière. Ajouter une couche de violence à une autre couche de violence démontre la faible imagination et le désarroi de l’oligarchie occidentale, décidément mauvaise perdante. Comme lors de la guerre du Vietnam, les populations défendent leur pays avec beaucoup plus de conviction et d’efficacité, que les intrus ne défendent leurs conquêtes et leurs prises de guerre. Daech est en déroute. L’oligarchie occidentale ayant échoué à s’emparer du jouet, veut-elle maintenant le casser ? Souhaitons que non et que la dissuasion russe joue à plein. Ce n-ième bombardement occidental offre d’ailleurs une belle publicité à l’armement russe ! Repousser une attaque de missiles US, c’est autre chose que de tirer sur des civils sans défense ! Suivez mon regard…

                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 20 avril 2018 12:45

                                      @Daniel MARTIN :


                                      «  »Entre le dire et le faire Emmanuel MACRON nous a vraiment « trumpé »« 

                                      Cette phrase dit exactement la même chose que ce que j’avais dit plusieurs fois à propose de l’hypocrisie de l’Elysée :

                                       »La France ne fait jamais ce qu’elle dit et dit toujours ce qu’elle ne fait pas«  !

                                      Il n y a donc aucune tromperie, l’attitude de missieu Macron étant parfaitement conforme à l’idéologie française ! 

                                      Autre chose : Il faut arrêter ce foisonnement de réactions hypocrites qui viennent toujours après que le mal soit fait ! C’est aussi une idéologie nationale française ! Personne n’avait appelé à la retenue, personne n’avait dit que le terrorisme par le mensonge qui allait »justifier« les bombardement terroristes » devait cesser ! 

                                      Vous avez tous attendu « la réussite de l’opération » coordonnée entre la France, les usa et le royaume du mystère pour « dénoncer »... Vous croyez que « dénoncer tardivement » suffit à corriger ou à réparer le mal ? Et on attendra sans doute le prochain complot ??? 

                                      Aujourd’hui il faut juste dire : Pourquoi la justice est morte et pourquoi l’ensemble des pays acceptent que la justice soit ainsi morte ! 

                                      • lloreen 21 avril 2018 08:42

                                        Décision de la Cour Suprême créée par le conseil national de transition français du 19 février 2018, lui-même constitué par un collectif de français le 18 juin 2015.
                                        (Extrait)

                                        "

                                        CONCERNANT LA LOI n° 2017-1510 du 30 octobre 2017


                                        « renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme »


                                        CONSIDERANT
                                        • Que l’article 3 de la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen  » (déclaration qui fonde la nation française) dispose que : « Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément »  ; 
                                        • Que la « Nation » est « La personne juridique constituée par l’ensemble des individus composant l’État » (Dictionnaire historique de la langue française) ;  « la personne juridique formée par l’ensemble des individus régis par une même constitution, distincte de ceux-ci et titulaire de la souveraineté » (Larousse) ;  « un groupe humain constituant une communauté politique, établie sur un territoire défini (…) et personnifiée par une autorité souveraine » (Petit Robert) ;
                                        • Que l’article 16 de la « déclaration des droits de l’homme et du citoyen » dispose que : « Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution » ;
                                        • Que si la « garantie des Droits » n’est plus assurée et que la société « n’a point de constitution », la nation française ne peut conserver son identité et sa Souveraineté que par la seule « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen » et que celle-ci n’est plus représentée que par le Conseil National de Transition, seul organe autorisé à émettre des lois.


                                        EN CONSÉQUENCE, IL APPERT 

                                        - Que l’illégitimité des dirigeants actuels rend invalide cette loi.
                                        - Que, par ailleurs, celle-ci est en formelle opposition avec l’article 2 de la plus haute instance judiciaire de France : « la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », puisqu’elle trahit sa mission de « conservation des droits naturels et imprescriptibles », ET PRESCRIT ces droits pourtant « naturels et IMPRESCRIPTIBLES » ! Et prétend permettre aux dirigeants de se substituer à l’instance judicaire, en contradiction avec la séparation des pouvoirs exigée par la Charte des Droits de l’Homme de l’ONU.
                                        - Que les imposteurs s’étant installés au pouvoir ont également violé de nombreuses autres lois portant gravement préjudice au peuple de France, et en particulier l’article neuf (9) du préambule de mille neuf cent quarante-six (1946) qui interdit les privatisations des « biens et entreprises dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait » ; privatisations obligeant le peuple de France à supporter une drastique réduction de ses niveau et qualité de vie.
                                        - Que cette tentative de créer une dictature de fait en annulant les dispositions de la plus haute instance judiciaire française ne peut être considérée autrement que comme « un coup d’état » visant à établir un état policier totalitaire.
                                        - Que ce « coup d’état » constitue un crime de trahison et un complot contre la sûreté de l’État réprimandés par divers articles dont les nº 411-3 et 411-5 du Code Pénal.

                                        DÉCISION
                                        - En raison de l’extrême gravité des faits évoqués (haute trahison et complot contre la sûreté de l’État), l’instruction sera menée par une commission de juges militaires assistés de citoyens en nombre égal. A la suite, les inculpés comparaîtront devant un tribunal d’exception militaro-populaire qui sera constitué sous l’égide de cette Cour Suprême, et dont le jury sera composé d’au moins vingt jurés (citoyens tirés au sort). 

                                        - Un mandat d’arrêt est délivré afin de procéder à l’arrestation des signataires de cette loi félonne et illégitime  : Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Gérard Collomb, Nicolas Hulot, Nicole Belloubet, Jean-Yves Le Drian, Florence Parly, Annick Girardin et Elisabeth Borne."

                                        Source :https://cour-supreme.blogspot.fr/2018/02/session-du-19-fevrier-2018.html


                                        • lloreen 21 avril 2018 08:53

                                          Pour information :
                                          https://www.conseilnational.fr/

                                          Ce n’est pas « la France » qui fait ou ne fait pas dans la mesure où elle est un territoire géographique. Les imposteurs installés au gouvernement suivent l’agenda dicté par la dynastie financière des Rothschild, qui a de la suite dans les idées depuis Waterloo et dont les agissements sont conformes à leur entreprise de destruction massive des nations. Ils ne sont pas davantage « la France » et d’ailleurs ils ne s’en revendiquent pas. Ils ne parlent que de leur république (res publica) et des valeurs républicaines qui sont tout simplement celles du capitalisme.


                                          • lloreen 21 avril 2018 08:55

                                            Sous l’égide du Conseil National de Transition de France (CNTF), organe de droit international déclaré à l’ONU” et seule autorité légitime de France depuis sa proclamation le 18 juin 2015, le parti politique citoyen déclaré en association “loi 1901” sous le nom de “La Transition”, en conformité avec la majorité des mouvements associatifs, sociaux, politiques, religieux, etc. favorables à la restauration des Droits de l’Homme annulés par la LOI n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 qui transfére le pouvoir judiciaire aux seuls politiciens, a lancé un appel à tous les citoyens de France désireux de vivre dans un état de droit.

                                            Cet appel invite, le 5 mai 2018 à 11h du matin à se retrouver place de la Concorde à Paris pour introniser l’entrée en vigueur de ce Conseil National de Transition après que les forces de l’ordre restées fidèles au Droit et à la Nation aient sécurisé les principaux centres de commandement du pays, et plus particulièrement l’Elysée, Matignon et le Palais Bourbon, par l’arrestation et la détention des individus occupant ces lieux illégitimement.

                                            Le livret “Les Français parlent aux Français” ci-dessus, expose les fondements juridiques de l’illégitimité des dirigeants actuels, ainsi que l’ensemble du programme qui se mettra en marche dès cette intronisation.

                                              Nous ne pouvons pas laisser la prochaine génération subir la dictature en cours d’établissement !                Nos enfants aussi ont le droit de vivre protégés par des “Droits de l’Homme et du citoyen”.

                                            La France n’est pas seule en danger !



                                            • Homphilo 21 avril 2018 10:25

                                              ne pas oublier que avec notre diplomatie ecervelée,nous nous coupons du marché enorme de la reconstruction du proche orient.nous nous coupons aussi du marché russe avec les sanctions alignées sur les USA. cela a déja couté quelque 100 milliards aux agriculteurs français.qui plus est on découvre que l occident pro-américain est frappé d amnésie, ou de mauvaise foi. combat contre les armes chimiques declaré par les USA, le seul pays au monde à avoir utilisé l arme chimique en grande quantité ( 80millions de litres d agent orange...contenant surtout de la dioxine.... sur le vietnam entre 1961 et 1971) il nait à ce jour toujours des enfants malformés et une mortalité élevée.les USA qui combattent contre la prolifération des armes nucléaires ( pour les autres et non pour eux puisqu ils veulent développer l arme nucléaire portable) ont été le seul pays au monde à larguer des bombes nucléaires sur des populations civiles ( japon) les USA soit disant grand pays libéral n hésitent pas a faire des procès aux firmes etrangéres si elles font de l ombre a leur economie( bnp, alsthom, vente de rafales à l egypte ) ou leur mauvaise foi est encore plus flagrante !!!! est la menace proférée contre les societés participant à la construction de gazoduc norstream 2 avec les russes.....on ne comprends plus avec ces faits l abrutissement intellectuels des « élites politiques françaises( qui n ont rien d elites) »à continuer à etre le caniche des USA ( mon ami TRUMP comme le déclare MACRON..comme SARKO, comme HOLLANDE, la france a encore fait le mauvais choix..il faudra aussi virer MACRON ( le roi soleil) quand le moment viendra et trouver un homme politique intelligent capable de se tourner vers la RUSSIE en se gardant bien de courber l échine face a n importe quel autre gouvernement


                                              • lloreen 21 avril 2018 10:53

                                                Projet NEOM :La trilogie du Grand Israel.
                                                https://www.youtube.com/watch?v=iCKadFTSu0Q


                                                • BA 21 avril 2018 12:08

                                                  Trump-Macron : « Ils se parlent comme deux vieux potes. »

                                                  Malgré leurs différences de style, les deux dirigeants affichent une grande proximité.


                                                  Normal : Emmanuel Macron est américain dans sa tête.

                                                  http://www.liberation.fr/france/2018/04/20/trump-macron-ils-se-parlent-comme-deux-vieux-potes_1644862


                                                  - Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 1981, on trouve un jeune politicien de droite Alain Juppé, et deux futurs ministres de la Défense : François Léotard, qui était de droite, et Alain Richard, qui était au Parti Socialiste.
                                                  - Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 1996, on trouve Pierre Moscovici et François Hollande. Ils étaient au Parti Socialiste.
                                                  - Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 2006, on trouve Najat Vallaud-Belkacem et Laurent Wauquiez.
                                                  - Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 2012, on trouve Cédric Villani, Edouard Philippe et Emmanuel Macron.

                                                  Conclusion :

                                                  Depuis 40 ans, de gauche comme de droite, les dirigeants politiques français sont les caniches des Etats-Unis.

                                                  La liste des caniches  :

                                                  https://frenchamerican.org/young-leaders/earlier-classes/


                                                  • Homphilo 21 avril 2018 13:24

                                                    bravo Mr MACRON.encore une attitude débile envers la SYRIE.un bombardement sans aucune preuve de l utilisation d armes chimiques..et dire que la france s aligne sur les USA en fustigeant l utilisation d armes chimiques, alors que ces USA sont le seul pays au monde à avoir utilisé l arme chimique sur un peuple( 80.000 millions de litres de défoliant nommé agent orange sur le vietnam entre 1961 et 1971) il nait encore des enfants malformés a ce jour et avec une mortalité élevé.les USA en guerre contre la prolifération des armes nucléaires ...alors qu ils prévoient le développement d armes nucléaires portables .alors que c est aussi le seul pays au monde encore une foi à avoir largué des bombes atomiques sur des populations civiles( le japon) Ensuite n est il pas débile de s aligner sur un pays..les USA. qui font la guerre aux sociétés etrangeres qui leur font de l ombre..( procés a PNB. procés a alsthom avec amande qui nous a obligé de vendre cette entreprise aux usa.empechement de vendre nos rafales à l égypte.annulation pure et simple de commandes airbus a une compagnie américaine..) les USA menacent de représailles toutes les entreprises européennes qui travailleront sur le projet Russe de gazprom nordsteam. est ce un pays amis ???qui nous a forcé aux sanctions contre la RUSSIE, faisant perdre quelque 100 milliards a nos agriculteurs .


                                                    • Homphilo 21 avril 2018 13:29

                                                      pourquoi mes commentaires ne paraissent pas ????


                                                      • izarn izarn 22 avril 2018 23:28

                                                        Il ne fallait pas voter Macron, c’est tout.
                                                        D’ou il vient, patronné par Hollande, Minc, Attali, rien d’étonnant....
                                                        C’est la hollandouillerie qui continue...
                                                        C’est affligeant...
                                                        Le niveau est encore plus bas...C’est à peine croyable !
                                                        Ou allons nous ?
                                                        Commenter la connerie intergalactique est au dessus de mes forces...
                                                        (Ha, je me rappelle les connards qui me disaient : Royal ? Hahaha la folle. Et les autres ; Marine ? Hahaha la facho !
                                                        Pauvres cons, pov’cons, pôooovres cons !
                                                        C’est quand meme vous bandes de connards majoritaires qui avaient voté Sarkosy, Hollande et Macron...)


                                                        • Christian Labrune Christian Labrune 23 avril 2018 09:52

                                                          MANIFESTE CONTRE LE NOUVEL ANTISEMITISME

                                                          On peut signer le manifeste lancé par Philippe Val à cette page :

                                                          https://www.change.org/p/emmanuel-macron-manifeste-contre-le-nouvel-antis%C3%A9mitisme

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité