• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Interview d’un illuminé

Interview d’un illuminé

 - « Maître, je suis honoré que vous puissiez… pussiez ?... que vous eûtes pu… m’accueillir dans ce magnifique castelet… Si ! C’est du provençal… au milieu de ces quelques bosquets… 300 hectares ?... ces bosquets dont vous tirez votre substantifique moelle. Ma première question concernera votre prénom, peu commun, Pierre-Henri, doit-on y voir une allusion à un fait historique ? »

 - « Non, pas du tout, mon vrai prénom est Jeannot. Mais au Cercle philosophique j’avais vraiment l’air d’un con, j’ai donc pris Pierre-Henri… avec un tiret. »

 - « Ma seconde question sera directe et j’attends de vous une réponse franche même si elle est douloureuse : ‘Même si vous n’êtes pas juif, avez-vous constaté une montée de l’antisémitisme en France ?’ »

 - « La question en elle-même est douloureuse. Qui aurait pu penser qu’à peine un siècle après un génocide, des personnes, peut-on dire des humains, puissent être antisionistes. Car la filiation antisioniste, antisémite, anti-Moi est évidente. Pour vous répondre plus exactement, oui il y une recrudescence des actes antisémites. J’ai été victime d'une dizaine d'entartages en Belgique comme en France. Vous savez à combien sont montées mes notes de pressing ? Sans compter que la quasi-totalité de mes ex-femmes ont ri en voyant les images de ces actes odieux… non, pas encore terroristes, mais quand même. »

 - « Qui sont vos ennemis. »

 - « Tous les jaloux qui ne supportent ni les gens riches, ni les génies. Vous n’êtes pas sans savoir que les gens insignifiants, médiocres, même s’ils ne forment pas la majorité germanopratine, sont nombreux. Je tente de les éclairer grâce aux textes sacrés que j’écris, mais une haine obscure et sans objet prend souvent le dessus sur ma Raison… oui, Ma raison. »

 - « Peut-on lutter plus efficacement ? »

 - « Bien entendu, il faut soutenir les actes généreux et de bon sens initiés par l’État d’Israël et ses amis : les ambassades transférées à Jérusalem, l’annexion des territoires occupés, raser l’Irak, la Syrie, la Libye et préparer les autres au même sort. Je veux promouvoir tout ce qui va vers la Paix et la Justice. »

 - « Pour changer de sujet, on entend souvent ‘PHL n’est pas un philosophe ; il n’a pas inventé de vrais concepts’, qu’avez-vous à leur répondre ? »

 - « Un vrai philosophe n’a pas à écouter ses détracteurs, détracteurs qui n’ont la plupart du temps jamais lu mon œuvre, des dizaines de livres… Oui, c’est vrai… 11… Je pense que je me situe dans la lignée de : Hegel, Spinoza, Louis Althusser ou Emmanuel Levinas… C’est ça en un seul mot. Enfin, comparez moi avec les ‘nouvelles stars’ de la musique, du sport, du monde de l'entreprise. Affligeant ! Un vrai philosophe n’écoute que les cieux qui l’inspirent, qui parfois même lui dictent ses paroles. Et il devient immortel. Il faut laisser les morts enterrer les morts. »

 - « C’est une citation ? »

 - « Non c’est de moi ! Les morts ce sont ceux qui ne sont pas en vie… Je vois que vous opinez… les morts ce sont les sans-âme, les sans-culture, les médiocres, les envieux… Qu’ils s’arrangent entre eux, qu’ils s’étripent et laissent les gens de paix et d’esprit au-dessus, au-delà de leurs querelles subalternes. »

 - « Il y a actuellement une guerre au Yémen, que doit-on en penser ? »

 - « Vous faites bien de me le demander, je suis un des seuls qui se préoccupent encore de ce qui se passe dans les pays d’ex-Union soviétique… du proche Orient ?... Peut-être, nous sommes dans un processus de reformatage des frontières… Il est de mon devoir d’intervenir dans les débats contemporains… Vous êtes sûr pour le Proche Orient ? OK !... Pour le Yémen, je m’insurge solennellement qu’on laisse se perpétrer des meurtres, des viols, des assassinats sans que la communauté internationale réagisse. Ceux qui n’agissent pas dans l’intérêt de la paix doivent être éliminés avec la dernière énergie. »

 - « Vous pouvez préciser ? Les canon Caesar vendues à l’Arabie Saoudite par exemple… »

 - « À ma connaissance César n’est pas yéménite… ?... Oui, était… Alors là, je ne veux pas m’immiscer dans la politique intérieure de pays étrangers… »

 - « C’est portant ce qu’on vous reproche, en particulier l’un de vos détracteurs a déclaré : ‘PHL n'est pas seulement ridicule, il est aussi dangereux.’ »

 - « C’est vrai ceux qui m’admirent m’appellent quelquefois par mes initiales, je connais votre personnage, il faudrait sérieusement qu’il se demande s’il connaît en détail de ce qui est arrivé à Jamal… Il a intérêt à se méfier quand il va renouveler son passeport… Connard »

 - « Vous avez dit connard ?? »

 - « J’ai dit ‘cornard’, c’est un outil de fer servant, dans la fabrication du verre, à déplacer les creusets dans le four, je voulais dire qu’il manipulait des choses brûlantes, qu’il devrait laisser en place. »

 - « Veuillez m’excuser. La rumeur indique que vous attendriez le règne terrestre d’un Messie, après qu’il aurait chassé l'Antéchrist, le mal, le diable… ‘Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans’, et ensuite arriverait le Jugement dernier.' »

 - « Bon pour les dates, on n’est pas sûr. L’Apocalypse a été écrite à la fin du premier siècle, ça nous ferait au plus tard vers Louis VI le Gros, non là il y a un bug, ils n’ont pas pris le calendrier hébraïque, mais c’est pour bientôt le Messie… D’ailleurs je suis bien là, non ? »

 - « Vous attendez quoi du jugement dernier ? »

 - « Que l’on me rembourse mes frais d’avocat. Vous savez même si on a un petit pécule grâce à la vente d’une entreprise familiale, il y a beaucoup de dépenses à être la tête de turc… c’est de l’humour… d’une meute de gauchistes dégénérés et vociférants. Rien qu’à la blanchisserie pour les chemises, la teinture pour les cheveux gris, les costumes, les cours de mime… c’est un budget, un gros budget. »

 - « Vous êtes le Messie ! »

 - « Mais non ! Enfin peut-être ! »

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 septembre 15:52

    La vie de Jean-Baptiste Botul, philosophe de tradition orale, est encore mal connue. Ce grand esprit, originaire des Hautes Corbières (il pâtit beaucoup de son accent méridional) connut de très près Joséphine Baker, Lou Andreas-Salomé et Simone de Beauvoir. On signale sa présence en Argentine, à Clipperton, en Cilicie et au Paraguay dans des missions restées très secrètes.

    Le NoDuBo (Noyau Dur Botulien) est constitué par les fondateurs de l’Association des amis de Jean-Baptiste Botul, en 1995. Les attributions et fonctions des membres du NoDubo sont tenues secrètes. Ils sont tous membres du jury Botul, qui attribue chaque année différents « prix Botul ».


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 septembre 16:00

      @Séraphin Lampion
      Je connais assez bien M. Botul. Je crains qu’il ne soit malade infecté par une bactérie.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 septembre 16:05

      @Jacques-Robert SIMON

      J’espère que ce n’est pas le botulisme ?


    • Pauline pas Bismutée 14 septembre 16:08

      @Séraphin Lampion

      Une rumeur circule, sans doute infondée ; un certain Paul Bismuth, qui aurait eu des responsabilités gouvernementales (?), ferait partie du NoDuBo...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 septembre 16:19

      @Pauline pas Bismutée

      Il s’agit d"une confusion due à une mauvaise qualité des écoutes téléphoniques. La personne concernée est bien une intime de Paul Bismuth, à savoir Gilda Atlan.


    • Pauline pas Bismutée 14 septembre 16:30

      @Séraphin Lampion

      Vous me rassurez ! J’en serais restée confondue...


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 septembre 16:50

      @Séraphin Lampion
      Malheureusement si.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 septembre 17:24

      @Pauline pas Bismutée
      Vous ne confondez pas avec son voisin l’antimoine.


    • Clocel Clocel 14 septembre 16:32

      On sent le type qui veut contribuer à la LICRA, mais pas ostensiblement ! smiley


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 septembre 16:51

        @Clocel
        En effet, c’est loin d’être ostensible.


      • Le421 Le421 14 septembre 16:42

        Éternelle confusion (maline) entre l’antisémitisme et l’antisionisme.

        Cela m’a été expliqué par un ami... Qui fait shabbat !!


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 septembre 16:51

          @Le421
          Il y a aussi Anti-moi.


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 septembre 17:52

          @Jacques-Robert SIMON

          et les frustrées d’Antibes, les anti-baise !


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 septembre 19:53

          @Séraphin Lampion
          Je vais en vacances en baie de Somme, je ne connais la côte d’azur.


        • Septime Sévère 14 septembre 16:44

          Pierre-Henri n’est pas du tout illuminé..... 


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 septembre 16:52

            @Septime Sévère
            C’est à voir.


          • foufouille foufouille 14 septembre 17:36

            @Septime Sévère

            si mais c’est son entonnoir sur sa tête .........


          • alanhorus alanhorus 14 septembre 17:35

            Vous voulez dire que BHL est un illuminati ?

            25 buts des illuminatis
            1. Tous les hommes sont plus facilement enclins au mal qu’au bien.
            2. Prêchez le libéralisme
            3. Utilisez l’idée de liberté pour provoquer des guerres de classes
            4. Tous les moyens doivent être utilisés pour atteindre les objectifs Illuminati car ils sont justifiés.
            5. Le droit de mentir en vigueur.
            6. La puissance de nos ressources doit rester invisible jusqu’au moment même où elle a acquis la force qu’aucune ruse ou force ne peut la saper.
            7. Avocation de la psychologie de la foule pour contrôler les masses.
            8. Utiliser l’alcool, la drogue, la corruption et toutes les formes de vice pour corrompre systématiquement la jeunesse de la nation.
            9. Saisir les biens par tous moyens
            10. Utilisation de slogans tels que l’équité, la liberté, la fraternité livrés à la bouche des masses dans la guerre psychologique
            11. La guerre devrait être dirigée de manière à ce que les nations des deux côtés soient davantage endettées et des conférences de paix organisées de manière à ce qu’aucun des combattants n’obtienne de droits territoriaux.
            12. Les membres doivent utiliser leur richesse pour faire choisir et placer des candidats à des fonctions publiques qui obéiront à leurs revendications et seront utilisés comme pions dans le jeu par ceux qui se trouvent dans les coulisses. Leurs conseillers auront été élevés et formés dès l’enfance pour diriger les affaires du monde.
            13. Contrôlez la presse.
            14. Les agents se manifesteront après avoir fait fermenter des situations traumatiques et semblent être les sauveurs des masses.
            15. Créez la dépression industrielle et la panique financière, le chômage, la faim, la pénurie de nourriture et utilisez cela pour contrôler les masses ou la foule, puis utilisez la foule pour éliminer tous ceux qui se dressent sur le chemin.
            16. Infiltrez-vous dans les francs-maçons secrets pour les utiliser à des fins Illuminati.
            17. Expliquez la valeur de la tromperie systématique, utilisez des slogans et des phrases qui retentissent et préconisez des promesses somptueuses aux masses même si elles ne peuvent être tenues.
            18. Détaillez les plans de résolution, discutez de l’art du combat de rue qui est nécessaire pour soumettre rapidement la population.
            19. Utilisez des agents comme conseillers dans les coulisses après les guerres et utilisez la diplomatie secrète pour prendre le contrôle.
            20. Établir d’énormes monopoles qui penchent vers le contrôle du gouvernement mondial.
            21. Utiliser des taxes élevées et une concurrence déloyale pour provoquer la ruine économique en contrôlant les matières premières. Organiser l’agitation parmi les ouvriers et subventionner leurs concurrents.
            22. Construire des armements avec des forces de police et des soldats suffisants pour protéger nos besoins.
            23. Les membres et les dirigeants du gouvernement mondial unique seraient nommés par les directeurs.
            24. Infiltrez-vous dans toutes les classes et niveaux de la société et du gouvernement dans le but de tromper, de dérouter et de corrompre les jeunes membres de la société en leur enseignant des théories et des principes que nous savons être faux.
            25. Les lois nationales et internationales devraient être utilisées pour détruire la civilisation et asservir et contrôler le peuple.


            • alanhorus alanhorus 14 septembre 17:41

              https://www.letemps.ch/societe/illuminati-complot-explique-autres

              Mais allez, avouez-le : c’est quand même un hasard étrange que George Bush senior ait évoqué un nouvel ordre mondial un 11 septembre, non ?


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 septembre 17:50

              @alanhorus

              en plus, il a fêté Noël le 25 Décembre, et le premier de l’an une semaine après, pile poil ! or on sait que le chiffre 7 est cabalistique !


            • Gollum Gollum 14 septembre 17:55

              @Séraphin Lampion

               smiley Genre de remarque pertinente que notre Mélusine bien aimée serait capable de faire en pensant donner là des clés fondamentales.. 

              Mais alanhorus est pas mal dans le genre aussi.


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 septembre 19:55

              @alanhorus
              L’homme interviewé est PHL. Le reste est à discuter point par point.


            • doctorix doctorix 14 septembre 20:37

              @Jacques-Robert SIMON
              Vous auriez pu l’appeler PGL, Pierre-Gaspar, ou même Pierre-Léon, car, en tant que Pierre-Henri authentique, avec un trait d’union, je me sens gravement offensé.


            • doctorix doctorix 14 septembre 20:53

              @Aita Pea Pea
              Profitez-en ici : chez moi, vous êtes viré définitivement.
              Un jour, vous serez viré de partout, le parasite.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 21:06

              @doctorix

              T’as les pit-bull aux pattes bouffon historique d’Avox (la dernière avec bombe atomique sur Beyrouth m’a fait pisser de rire ) . Perso suis clébard de rue qui en passant vient pisser sur tes pompes...tranquilou avant de passer à autre chose.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 21:32

              @Doctorix Tiens l’autre jour je t’ai mis le nez dans ton caca parano en parlant de Bernard Marris et Michea...t’as pas de mémoire ?


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 15 septembre 08:25

              @doctorix
              Désolé


            • popov 15 septembre 12:11

              Un jour, j’entendais BHL parler à la TV tout en lisant un livre. Tout à coup, j’ai entendu un fracas horrible. J’ai cru que BHL avait laissé tombé son dentier, mais non, c’est la voisine qui avait laissé tombé son pot de chambre dans l’escalier.


              • Wald 15 septembre 12:58

                @popov

                Elle pouvait pas balancer le contenu par la fenêtre comme tout le monde ?


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 15 septembre 13:22

                @popov
                C’est dangereux de lire des livres.


              • popov 15 septembre 14:12

                @Wald

                En fait, je n’ai pas de canaux francophones et je ne regarde que des films. Ma voisine habite à plus de 100 m et n’a pas de second étage et je doute qu’elle utilise un pot de chambre. 
                Juste envie d’en balancer une à BHL.


              • Wald 15 septembre 16:27

                @popov

                Je sais, c’était une plaisanterie.


              • zygzornifle zygzornifle 15 septembre 13:09
                Interview d’un illuminé

                Il a un compteur Linky


                • ETTORE ETTORE 15 septembre 14:39

                  Interview d’un illuminé .....

                  Je dirais même : électro luminescent.....Mais, mais, avec le courant des autres !

                  Ne projette que peu vers l’avant, ( à part quelques inepties) mais beaucoup vers l’arrière, parce que il se sent poussé par des mains farfouilleuses, à qui, il n’as pas encore donné tout son accord !

                  Bref, un phare, dos à la mer, qui éclaire les champs de ruminants, qu’il abreuve de ses « pensées » flatulentes !


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 15 septembre 17:47

                    @ETTORE
                    L’éclairage en arrière est-il préférable à pas d’éclairage du tout.


                  • ETTORE ETTORE 15 septembre 18:34
                    Jacques-Robert SIMON 15 septembre 17:47

                    @ETTORE
                    L’éclairage en arrière est-il préférable à pas d’éclairage du tout.

                    _________________________________________________________________

                    Jacques-Robert SIMON, avec tout le respect que je dois à Confucius....

                    « L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos, et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru »

                    Ce type ne brille que sous les spots des plateaux télé !

                    Autrement dit, il se contente de jouir de son ombre.

                    Et même cette dernière l’agace au plus au point, car elle reste collée à sa personne, alors que lui se dit « unique » !


                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 16 septembre 09:07

                      @ETTORE
                      En fait je parle de PHL, pas vraiment d’un autre.


                    • ETTORE ETTORE 16 septembre 11:32
                      Jacques-Robert SIMON 16 septembre 09:07

                      @ETTORE
                      En fait je parle de PHL, pas vraiment d’un autre.

                      En fait à un P(êt) près......L’occasion était trop belle !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité