• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Intoxication médiatique aigüe

Intoxication médiatique aigüe

Young guy blowing clouds from his e-cigarette at vape convention in Las Vegas, by Sarah Johnson {JPEG}

Aujourd’hui, je me propose de disséquer pour vous l’un de ces articles visant à dissuader les fumeurs d’arrêter de fumer au moyen ce la cigarette électronique. Dans les faits, la cigarette électronique rencontre un succès grandissant comme substitut au tabac, et comme moyen efficace de se libérer de cette assuétude. En France, c’est pas moins de 700.000 personnes qui disent avoir arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique. Aux États-Unis, en 2016, on comptait 7,8 millions de vapoteurs, soit 2,4% de la population. Faut-il préciser que les cigarettiers voient ceci comme une menace existentielle ? Alors tout est bon. Littéralement tout et n’importe quoi, mais surtout n’importe quoi.

Un ou une adulte qui vapotait a succombé à une maladie pulmonaire grave aux Etats-Unis, ont annoncé vendredi les autorités américaines, qui peinent à identifier la cause des maladies de près de 200 autres patients adeptes des cigarettes électroniques. [Lien]

Donc déjà on sait que c’était pas une girafe ou un coléoptère, mais bien un être humain. Et on nous dit qu’il a succombé à une « maladie » alors même que l’hypothèse d’une maladie infectieuse a d’ores et déjà été écartée. Du coup, on ne peut plus vraiment parler de maladie, mais plutôt d’un syndrome, d’un tableau clinique, à supposer que ces symptômes aient bien pour origine la même cause, ce qui n’est absolument pas établi comme on peut le lire un peu plus loin dans l’article :

Bien que les cas semblent similaires, « on ignore s’ils ont une même cause, ou bien s’ils correspondent à des maladies différentes qui se présentent de la même façon »

Oui, vous avez bien lu, ils n’ont même pas la moindre idée de savoir si les symptômes présentés ont pour origine la même pathologie, et au vrai, aucun lien n’a pu être établi avec l’usage de la cigarette électronique :

Le lien avec le vapotage n’est pas encore prouvé, a toutefois prévenu Ileana Arias, responsable des maladies infectieuses aux CDC fédéraux.

Ça commence un peu à ressembler à un nothingburger, non ? Ce qui n’empêche pas directrice du CDC d’affirmer, sans rire :

La gravité de la maladie dont souffrent les gens est alarmante. Il faut que tout le monde sache que les cigarettes électroniques et le vapotage peuvent être dangereux

Quand on relit cette phrase en ayant compris le contexte, ce qu’on réalise surtout, c’est que cette dame est payée par Big Tobacco pour dissuader les fumeurs de passer à la cigarette électronique, en usant de l’argument d’autorité, et d’imprécations dignes de Philippulus dans Tintin.

Relayer cette propagande est un scandale

Le tabac est l’une des principales causes de décès, de maladie et d’appauvrissement

La consommation de tabac est l’une des plus graves menaces ayant jamais pesé sur la santé publique mondiale. Elle tue plus de 8 millions de personnes chaque année dans le monde. Plus de 7 millions d’entre elles sont des consommateurs ou d’anciens consommateurs, et environ 1,2 million des non-fumeurs involontairement exposés à la fumée. Source : OMS

Chaque année, le tabagisme tue 8 millions de personnes. La moitié des fumeurs mourront d’une maladie liée à l’usage du tabac. Pour les seuls USA, ce sont 16 millions de personnes qui sont affectées de pathologies graves liées à la consommation de tabac ! Cela représente 480.000 morts chaque année, mais ceux-là n’ont pas droit à leur petit article dans La Libre.

En Belgique, 40 personnes meurent tous les jours d’une pathologie liée au tabagisme. Statistiquement parlant, un fumeur vivra dix années de moins qu’un non-fumeur. Il y a là un véritable scandale sanitaire, et que nous disent les médias ? Que le moyen le plus sûr et le plus efficace pour arrêter de fumer serait « dangereux », sans bien sûr avancer le moindre début de commencement d’un argument à l’appui !

Honte sur vous, médiamenteurs !

 

Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 août 15:54

    Vous nous avez habitués à des raisonnements plus rigoureux.

    Le meilleur moyen d’arrêter de fumer, c’est de cesser et non pas de remplacer une addiction par une autre, fût-elle moins nocive cliniquement, puisque la dépendance psychologique reste.

    Si la « vapeur » des cigarettes électroniques n’est pas du tabac brûlé, elle contient néanmoins des particules et substances cancérogènes ou toxiques même si c’est en quantité plus faibles que la cigarette ou la pipe.

    Vous la présentez comme une alternative moins nocive au tabac et comme un substitut pour le sevrage tabagique mais l’OMS et des agences nationales, comme l’Agence Nationale de Santé Publique en France, ont conclu à partir des éléments qu’ils ont étudiés que le potentiel du « vapotage » comme outil d’aide au sevrage tabagisme « n’était pas clair ».

    Les cigaretiers ne son pas des saints, et les laboratoires pharmaceutiques non plus, on connait les dégâts causés par le maintien à la vente de substances dangereuses et la spéculation créée par une pénurie artificielle de médicaments, mais le marché de la cigarette électronique ne réglera pas davantage les ravages du tabagisme que la méthadone ne réglera ceux de la toxicomanie.

    Les profits liés au trafic et à la vente légale de substances toxiques sont énormes, il s’agit de « marchés », et les mafias de tous poils sont dessus !

    C’est facile à dire, mais pour ne pas être dépendant, il ne faut pas rentrer dans le cercle vicieux bien connu. Et quand on est dedans, on ne peut pas en sortir confortablement. Un sevrage est douloureux, il faut s’y résigner.


    • sls0 sls0 25 août 16:13

      @Séraphin Lampion
      Je connais un des inventeurs de la cigarette électronique, son problème c’est les cigarettiers et ils ont de gros moyens de lobbying.
      Rien de tel que se choutter à l’amiante, on risque pas de se brûler. On en parle plus de trop dans les médias de l’amiante, plus de morts peut être ?
      Cela dit vous avez raison, la meilleur prévention c’est de ne pas commencer.


    • foufouille foufouille 25 août 16:21

      @Séraphin Lampion

      Ce serait bien de chercher un peu.

      On est nombreux à avoir cessé de fumer avec.

      C’est bien de la vapeur en utilisation normale et sans cancérigène.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 août 16:23

      @sls0

      à Reno et à Las Vegas, c’est open-bar dans les boites de jeu. 
      Vous pouvez vous envoyer en l’air gratos, aux frais de la princesse...
      Enfin .. apparemment, parce que la princesse contrôle partout dans le Nevada le commerce de l’alcool auquel vous êtes devenu dépendant, et la princesse rigole quand elle vous voit sortir vos billets pour acheter des jetons dont la probabilité de faire des petits est à peu près égale à celles pour Quasimodo de se taper Esméralda..


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 août 16:24

      @foufouille

      alors, c’est bien


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 25 août 18:58

      @Séraphin Lampion

      Des particules fines ? Nan, de la vapeur, point barre. Et on a une étude bien sérieuse du NHS qui dit en long et en large que la cigarette électronique est infiniment moins nocive que la clope.

      C’est en effet le meilleur moyen pour arrêter de fumer, sans avoir à endurer le sevrage.


    • Le421 Le421 25 août 19:04

      @Séraphin Lampion
      Bah oui !! Sauf que c’est bel et bien le but. Faire croire aux gens qu’avec la cigarette électronique ils arrêtent de fumer, qu’avec « comme j’aime » ils perdront 28Kg en huit jours et qu’en plus les 7 premiers sont gratos...
      L’entube à tous les niveaux.
      Mais les gens adorent ça, visiblement !!


    • foufouille foufouille 25 août 19:15

      @Le421

      c’est le cas pour des tas de personnes mais on est des menteurs ........


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 août 19:17

      @Le421

      tiens, au fait, j’ai un bon plan
      t’as vu, ils offrent une balance gratuite avec la première semaine gratuite

      alors tu t’inscris, tu reçois la balance et les denrées dont t’as rien à foutre
      tu mets les denrées à la poubelle et au bout d une semaine tu dis que non, que ça t’intéresse pas et surtout sans fournir de raison parce que sinon ils argumentent

      et tu gardes la balance
      fortiche, non ?


    • pemile pemile 25 août 19:23

      @Séraphin Lampion « au bout d une semaine tu dis que non, que ça t’intéresse pas »

      Tu leur ferais très plaisir, tu dois payer pour un mois et il ne te facture que 3 semaines , dont tu veux leur faire cadeau, la première est gratuite ! smiley 


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 25 août 20:18

      @Le421

      Rien qu’en France c’est 700.000 qui ont arrêté comme ça, pourtant...


    • San Jose 26 août 08:01

      @Philippe Huysmans
      .
      Taisez-vous donc, Séraphin Lampion sait mieux que les autres (quoi que ce soit).
      Il vous dit qu’on ne doit pas remplacer une dépendance dangereuse par une qui l’est moins. C’est fort moral. 
      Il vous dit qu’on doit faire l’effort de se déshabituer sans substitut, même en souffrant. C’est de plus en plus moral. 
      C’est une très mauvaise habitude qu’ont les responsables de quelque chose de remplacer la morale par le pragmatisme. Si vous commencez à dire qu’il vaut mieux remplacer un mal par un moindre mal avec un pourcentage élevé de succès, plutôt que d’interdire le moindre mal en sachant d’avance que presque personne n’aura, sans la possibilité de recourir au moindre mal, la force de renoncer au pire mal... vous plongez dans l’immoralité complète, enfin, voyons. 


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 08:04

      @San Jose

      Je plussoie. J’ai moi-même une fois arrêté de fumer sans aucun autre substitut, brutalement, et j’ai tenu 5 ans. Il faut une volonté de fer.

      Avec la cigarette électronique, aucun effet de sevrage.

      Mais c’est vrai qu’on ne souffre pas comme on devrait, les stations, la couronne d’épine, toussa...


    • San Jose 26 août 08:57

      @Philippe Huysmans
      .
      On a eu aussi des pleurniches sur le baclofène qui pour se sortir de l’alcoolisme donne un résultat statistique très supérieur à l’abstinence volontaire. Quelques anciens abuseurs d’alcool auto-guéris sans aide trouvaient que ce n’était pas bien qu’on puisse obtenir le même résultat sans ne baver comme ils en avaient bavé. 


    • doctorix doctorix 26 août 08:58

      @Philippe Huysmans
      Lampion nous explique que le meilleur moyen d’arrêter de fumer c’est d’arrêter de fumer.
      Avec ça, on est bien avancés.
      Si les vapoteurs inhalent UNE substance dont la cancérigénicité n’est pas prouvée, les fumeurs en inhalent 4000 pour lesquelles elle est prouvée.
      Lampion est un assassin au même titre que les fabricants de tabac, qui d’ailleurs ajoutent des substances pour augmenter la dépendance, comme le diammonium-phosphate et l’urée.
      Il nous parle aussi du sevrage des toxicos par la méthadone, dont il ne connait rien non plus.
      Moi qui pratique ça depuis vingt ans et plus, quand mes confrères bien-pensants (style Lampion) me montraient du doigt, je peux dire que ça marche le plus souvent. C’est au minimum l’arrêt des souffrances (comme la CE), ce qui importe peu à notre comique. Et c’est un pas vers la guérison.
      Foufouille, est-ce qu’on va pour une fois trouver un point d’accord ? Il faut arroser ça.


    • San Jose 26 août 08:58

      @San Jose
      .
      « sans en baver »


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 09:47

      @doctorix

      Salut Doc,

      Je crois que la propagande déteint peu ou prou sur pas mal de monde, en témoignent les fables du genre « particules fines » que l’on a pu lire ici même.

      Mon articulet n’avait pour autre objectif que de pointer les contradictions et le vide intersidéral qui sert d’argumentation à tous ces « braves gens » qui ne voudraient surtout pas que l’on risquât de s’empoisonner (ou pas) avec des substances toxiques (ou pas), voire cancérigènes (ou pas).

      Selon moi on peut les classer en deux catégories : les ignares et les salauds.


    • doctorix doctorix 26 août 10:08

      @Philippe Huysmans
      Oui, c’est comme en politique.
      Comme il y a bien plus d’ignares que de salauds, et que les ignares votent comme les salauds qui leur disent comment voter, on aboutit à l’élection d’un macron.
      A propos de ce traître, Général électric, à qui macron a vendu alstom, est en train de faire faillite. Alstom, c’était les turbines des centrales, les meilleures du monde, et c’était hautement stratégique pour la France.
      Malheureusement, le crime de haute trahison a été supprimé de la constitution par sarko, qui savait ce qu’il faisait.


    • Konyl Konyl 26 août 14:32

      @Philippe Huysmans

      Bonjour,
      Si vous voulez arrêter, Allen Carr ça peut marcher mais ce livre là, je l’ai adoré (il n’en reste pas moins horrible) : https://www.franceculture.fr/oeuvre-golden-holocaust-la-conspiration-des-industriels-du-tabac-de-robert-proctor
      Je vous le recommande vivement.


    • popov 26 août 15:22

      @Le421

      Ce n’est pas difficile de faire une pub pour produit amaigrissant. On fait des vidéos d’une personne bien proportionnée, on la paye copieusement pour s’engraisser pendant plusieurs semaines puis on refait des vidéos. Il suffit de montrer les vidéos dans l’ordre inverse à l’écran.


    • sls0 sls0 25 août 15:55

      Marrant, pas de lien établi mais on en parle.

      La plupart des gens foutent leur doigt dans leur nez et tous finissent par mourrir.

      La plupart des gens qui se lavent finissent par mourrir.

      C’est du 100% corrélé.

      200 cas sans lien avéré sur 7,8 millions c’est 0,25%.

      Un reportage sur les gens qui se curent le nez aux feux rouges serait plus marrant, j’aime faire semblant de les prendre en photos, je me marre.

      Pour les gens qui se lavent, une pancarte dans les douches des filles avec « souriez vous êtes filmé » ambiance assurée.

      J’adore l’humour belge, il y a matière à faire des reportages plus sympas.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 août 16:00

        @sls0

        en tous cas, vous ne pourrez pas prouver le contraire quand la Française des Jeux affirme que 100% des gagnats du loto avaient joué !


      • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 26 août 15:18

        @sls0
        « 200 cas sans lien avéré sur 7,8 millions c’est 0,25%. »

        200 sur 7,8 millions, ce ne serait pas plutôt 0,0025% ?


      • Esprit Critique 25 août 16:24

        ça alors ! Avant cette affaire de E Cigarette , aucun journaleux n’avait raconté des conneries ! ? j’en reste sur le cul.

        Plus sérieusement , il serait bien que le contenu de ces distributeurs portatifs soit parfaitement connu des services de santé avant la mise sur le marché , ou alors c’est l’interdiction totale. En outre celui qu’on attrapé avec un contenu illicite de son vapoteur doit être considéré comme un trafiquant de drogue de haut niveau et traité comme tel, après on en recause.


        • foufouille foufouille 25 août 16:30

          Ce qui est dedans est connu.

          Surtout que tu peux le faire tout seul avec les produits de base.


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 août 17:00

            @foufouille

            Il faut diluer la « pasta » dans de l’ammoniaque diluée, du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau, ou de l’éther éthylique et chauffer à 97 °C maximum. Trip garanti, retour non assuré.


          • foufouille foufouille 25 août 17:50

            @Séraphin Lampion

            et c’est la recette du LSD ?


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 août 18:12

            @foufouille

            non, du crack


          • doctorix doctorix 27 août 23:16

            @Séraphin Lampion
            L’E-liquide, c’est du propylène-glycol, de la glycérine végétale, des aromes et de la nicotine.
            La tête de mort, c’est pour la nicotine.
            Les deux premiers sont d’usage courant, et pas faciles à taxer.
            Ca coute trois francs six sous.
            C’est tout le problème du gouvernement.
            Le tabac coute deux fois moins cher en Espagne et quatre fois moins cher en Andorre.
            C’est ça, l’unité de l’Europe.
            La France est une grosse gourmande, qui a trouvé le moyen de prendre chaque mois 15% de leur salaire aux smicards qui fument. Vous savez, les non-imposables...


          • cevennevive cevennevive 25 août 17:21

            Mais enfin, pourquoi vous lamenter que des millions de fumeurs meurent prématurément ! 

            Il me semble avoir lu de nombreux commentaires ici même, disant que nous sommes trop nombreux sur la terre et qu’il faudrait « écrémer »...

            Alors, envoyons des cigarettes, des vapoteuses, à tous ces pays dont les habitants se multiplient trop vite, puisque cette pratique diminue le pouvoir de devenir vieux, cacochyme, alzheimer, parkinson ou tout simplement gaga...

            Et puis, cela fait des économies aux sociétés de retraite et aux mutuelles !

            Une partie des vieillards dont je m’occupe, nonagénaires, n’ont jamais fumé, mais ils absorbent des sacs entiers de médicaments (je le sais, c’est moi qui vais à la pharmacie...) 

            Et moi, avec ma petite clope plaisir, je ne prends aucun médicament.


            • cevennevive cevennevive 25 août 17:27

              En parlant de Parkinson, le cannabis thérapeutique calme les douleurs et apporte un vrai soulagement au malade. Mais c’est « interdit »...


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 août 17:36

              @cevennevive

              Le cannabis thérapeutique va bientôt être expérimenté chez des patients souffrant de certaines formes d’épilepsies résistantes aux traitements, de douleurs neuropathiques non soulagées par d’autres thérapies, d’effets secondaires des chimiothérapies ou encore pour les soins palliatifs et les contractions musculaires incontrôlées de la sclérose en plaques.

              lien

              mais c’est un autre sujet , non ?


            • cevennevive cevennevive 25 août 18:04

              @Séraphin Lampion, bonjour,

              C’est en effet un autre sujet...

              Mais tout de même, cela montre qu’il y a des différences énormes entre ce qui est permis, vendu avec (d’énormes) profit et ce qui est « interdit » ou tabou.
              L’alcool est permis... Combien fait-il de morts ?
              Pourquoi, tout à coup ce problème de la vapoteuse ? Elle ne rapporterait pas assez ?
              Pourquoi nous prend-on pour des demeurés irresponsables ?


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 août 18:30

              @cevennevive

              « Pourquoi nous prend-on pour des demeurés irresponsables ? »

              Les médias de masse ne nous prennent pas pour des « demeurés irresponsables », ils ont pour mission de nous transformer eux-mêmes en moutons lobotomisés. Ils sont les véhicules de messages endoctrinant conçus par les élites politiques et marchandes afin de persuader la population de diverses façons. Ce sont les grands groupes d’informations qui ont le pouvoir quasi-absolu sur le contenu du message véhiculé : « C’est ainsi que la concentration des médias en un nombre toujours décroissant de très grosses firmes s’est accéléré sans opposition réelle de la part des « administrations » […] ou des autorités de contrôle ». ( Herman, S. Edward, La fabrique de l’opinion publique, Paris, France, Le Serpent à Plumes, 2003, p. XIII)

              Les plus grands groupes propriétaires de journaux, de chaines télé et de sites internet diffusent des messages qui ont pour but d’endoctriner une grande partie de la population afin qu’elle n’ait qu’une opinion ou un point de vue à donner, et que ceci convergent avec l’idéologie dominante circonscrite et délimitée par les détenteurs du pouvoir. La dernière innovation consiste à dénoncer comme « fake news » les infos gênantes et à traiter de complotistes ou conspirationnistes ceux qui diffusent dautres versions que la version officielle. Des sanctions sont même prévues pour les punir.

              Même dans les « régimes de droits », la population doit être ramenée à l’ordre.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 25 août 20:19

              @cevennevive

              L’alcool c’est environ 50.000 morts par an en France.


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 août 08:04

              @Philippe Huysmans

              La causerie du délégué de la ligue anti alcoolique


            • exocet exocet 26 août 15:14

              @cevennevive
              "Pourquoi, tout à coup ce problème de la vapoteuse ? Elle ne rapporterait pas assez ?

              "
              .

              sante.lefigaro.fr › article › en-sept-ans-700-000-fumeurs-ont-decroche-gra...

              La cigarette électronique n’est pas (encore) taxée.
              .
              Cigarettiers comme pouvoirs publics Français voient s’évaporer une manne avec ces fumeurs qui arrêtent de fumer (taxes à plus de 80% sur 8.50 euros par paquet fois un paquet jour en moyenne par fumeur fois 365 jours par an fois 700 000 qui ont deja arreté grace à la cigarette électronique égalent pour l’instant plus de 1.7 millards d’euros de taxes perdues par an et ce n’est pas fini).
              .
              Nos dirigeants et hauts fonctionnaires du trésor veulent bien faire semblant de lutter contre l’addiction au tabac avec un numéro vert ou il n’y a même plus personne au bout du fil (en fait ce qui les ennuie fort fort c’est que leurs propres enfants pourraient se mettre à fumer d’ou le paquet neutre avec les images bien dégueulasses)
              .
              Mais là, avec ces fumeurs qui arrètent de fumer, c’est une grosse perte de recettes fiscales avérées et à venir. Et là c’est "touche pas au grisbi’, tous les moyens sont bons pour interdire ou taxer fort la cigarette électronique qui leur fait perdre tout notre bel argent....


            • foufouille foufouille 26 août 15:16

              @exocet

              Je doute que le cancer rapporte.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 16:22

              @foufouille

              Les taxes sur la clope rapportent ici et maintenant, le trou dans la sécu c’est pour ceux qui viendront après.

              C’est ça le raisonnement du politicien...


            • exocet exocet 26 août 16:22

              @foufouille
              Je doute que le cancer rapporte.

              .
              Le cancer, je ne me prononcerai pas la dessus, bien qu’il fasse la fortune de nombreux labos.
              .
              Mais il y a deja quelques années, mon médecin, étant aussi un des administrateurs de la caisse locale de securité sociale, m’a indiqué que pour cette même caisse locale les revenus de compensation issus des taxes du tabac représentaient plus de 7 fois les dépenses officielles de santé liées au tabac.
              .
              D’autre part, si vous faites un cancer des poumons ou autre AVC ou infarctus la première chose qu’on vous demande c’est si vous êtes fumeur, ou bien un de vos proches ou bien un parent est fumeur, et on met ça sur le dos du tabac. (qui est réellement dangereux et n’a pas besoin de ça).
              On ne vous demande pas si vous passez journellement plusieurs heures sur la route, si vous avez un métier stressant, si vous habitez une ville polluée.
              Ce qui permet de faire croire à des couts induits pour la secu bien plus importants que dans la realité et de taxer à outrance, le véritable enjeu étant de faire rentrer de .l’argent et non d’aider les fumeurs à arreter de fumer.
              (si c’était le cas il y aurait autre chose qu’un numero vert sans personne au bout du fil avec une appli à telecharger)
              L’état Français n’a jamais taxé l’amiante...et a attendu plus de quarante ans apres les preuves incontestables de grande nocivité pour l’interdire....à méditer


            • foufouille foufouille 26 août 16:43

              @exocet le cancer du fumeur n’est pas la seule cause du cancer du poumon ni des cancers.

              même la ecig ne permet pas de cesser de fumer pour tout le monde.

              les drogue illégales sont interdites mais les junkies existent toujours car certains sont accros et beaucoup ont des problèmes psy, la société laisse tranquille un tas de crevures, etc.


            • foufouille foufouille 26 août 16:46

              @Philippe Huysmans

              c’est un peu plus compliqué car les accidents de la circulation, exemple, ne rapportent rien à la sécu mais coute beaucoup. par contre, les assurances ...........


            • Waspasien 25 août 18:02

              amha

              Il y a la raison et les informations, il y a les pulsions et les émotions.

              La clope parle aux deux derniers...

              N’empêche, que se mettre les yeux en face des trous et raisonner peut aider à arrêter.

              C’est une envie d’arrêter, une préparation à cet arrêt, une introspection, et une joute permanente entre ce que l’on veut et le décodage de ce que les pulsions nous renvoient.

              Les accessoires peuvent aider, bien sûr, mais la prière, les incantations et les amulettes aussi...


              • perlseb 26 août 12:11

                Finalement, le fléau, c’est la sociabilité. Pourquoi les gens se mettent à boire ou à fumer ? Il y a essentiellement 2 raisons.

                La première, c’est parce qu’on leur a plus ou moins interdit dans leur jeunesse, alors fumer ou boire, dans une logique immature, c’est être adulte. Donc c’est pour être vu différemment vis-à-vis des autres (sociabilité).

                La deuxième, c’est parce qu’on ne va pas refuser ce que l’on nous propose dans une fête ou un repas, ça fait ringard, on risque de s’exclure (sociabilité).

                Pourquoi les choses qui nous détruisent et qui nous rendent dépendants inutilement sont des choses qui font « cool », qui sont indissociables des fêtes et de la sociabilisation ? Vaut-il mieux ne pas chercher à être sociable ou avoir des tas d’amis qui vous poussent à faire n’importe quoi ? Peut-on faire la fête sans alcool ? Bref, c’est pas demain que les gens ne s’autodétruiront pas sous couvert d’amitié.


                • foufouille foufouille 26 août 12:23

                  @perlseb

                  ta théorie fonctionne avec les anti dépresseurs ? faudrait redescendre dans le vrai monde.


                • perlseb 26 août 12:30

                  @foufouille
                  Ma théorie n’a jamais abordé les anti dépresseurs. Relis mieux.


                • foufouille foufouille 26 août 12:48

                  @perlseb

                  ta théorie est fumeuse à notre époque surtout que les campagnes anti, surtout fumeur, cancer datent pas mal.

                  la vraie vie n’est pas merveilleuse, par contre.


                • sweach 26 août 12:39

                  Plusieurs chose dans cette articles.

                  1er argument :

                  *arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique*

                  C’est FAUX, car il ne s’agit pas de l’arrêt d’une drogue, mais d’une substitution par une autre.

                  2em argument :

                  *Un ou une adulte qui vapotait a succombé à une maladie pulmonaire grave aux Etats-Unis*

                  On est typiquement dans le sensonalisme, où le titre se suffi à lui même sans preuve.

                  Faire le lien entre vapoter et maladie pulmonaire sera aussi dur que de faire le lien entre fumer et cancer du poumon.

                  Parler de « facteur de risque » plutôt que de cause est bien plus réaliste sur les risques encourue dans ces pratiques.

                  Le vrai argument qui devrait être mit en avant est :

                  Est-ce que le vapotage est-il plus ou moins nocif que de Fumer ?

                  Hors tout pousserait à le croire, car les substances nocives sont légion dans la cigarette. Mais cela ne rend pas pour autant le vapotage inoffensif.

                  L’usage d’additif « parfum », le manque de législation sur la composition et le manque de recul sur certaine combustion imparfaite laissent à penser un coté relativement nocif également.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 13:35

                    @sweach

                    C’est FAUX, car il ne s’agit pas de l’arrêt d’une drogue, mais d’une substitution par une autre.

                    Ni la cigarette ni la vape ne sont considérés comme stupéfiants, il ne s’agit pas de « drogue » et ce n’est pas la nicotine qui confère à la cigarette son caractère addictif, donc techniquement, oui, c’est un moyen d’arrêter de fumer...


                  • sweach 26 août 14:10

                    @Philippe Huysmans
                    Le sucre, l’alcool et la nicotine sont des drogues.

                    Affirmer le contraire, pour des motifs sociétal, c’est juste faire preuve de mauvaise fois.

                    Dire qu’on a arrêté de fumer parce qu’on vapote est une contre vérité.

                    PS : le sucre est plus additif que la cocaïne, ce n’est pourtant pas un stupéfiant.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 16:04

                    @sweach

                    Vous pouvez me sortir un document scientifique qui l’affirmerait, histoire de rire un peu ? On parle de « drogue », donc de stupéfiants, hein...


                  • foufouille foufouille 26 août 16:04

                    @sweach

                    sissi, on cesse bien de fumer des clopes.

                    pour certains, le taux de nicotine est bien plus bas que au début.


                  • Eric F Eric F 26 août 18:38

                    @sweach
                    *le sucre..."
                    Le beefsteak-frites mangé à chaque repas serait aussi une drogue, à ce compte.


                  • sweach 26 août 18:39

                    @Philippe Huysmans
                    C’est jouer sur les mots et ça ne fait pas avancer le débat.

                    La notion de « stupéfiant », fait forcement appel à la justice et à la loi.

                    Par contre les notions de « drogue » et « d’addiction » font plus appel à des notions Biologiques.

                    Ce n’est pas parce qu’un truc est autorisé ou interdit qu’il est bon pour la santé pour autant. L’alcool, le sucre et la nicotine sont des drogues, ce n’est pas un débat mais un fait.

                    Quelqu’un qui vapote ne fume plus certe, mais il est toujours addictif à la Nicotine, il n’a fait que troquer l’addiction de fumer, par l’addiction de vapoter.

                    Idem pour les danger de ces deux addictions.

                    *pour certains, le taux de nicotine est bien plus bas que au début.*
                    Et pour d’autre il est supérieur en vapotant, d’ailleurs la plupart augmentent leur taux de nicotine quand ils passent au vapotage.

                    Un petit résumé sur le rôle et l’addiction au sucre

                    Sinon simplement en allant sur Wikipédia tu seras réorienté vers des études


                  • foufouille foufouille 26 août 18:41

                    @Eric F

                    ouais frites = drogue


                  • sweach 26 août 18:42

                    @Eric F
                    *Le beefsteak-frites mangé à chaque repas serait aussi une drogue, à ce compte.*
                    Il n’y a pas vraiment d’étude sur ce sujet, mais oui l’Amidon transformé ainsi que les huiles Trans pourraient être mise sur le ban d’essai.

                    Après pour l’addiction du sucre c’est très sérieux.


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 19:05

                    @sweach

                    Les mots ont un sens. Avec des conneries comme ça on mettra la crise de larme dans le catalogue des maladies psychiatriques et le verre de vin dans les poisons violents. 

                    On peut avoir une assuétude au sucre, ce n’est pas pour rien que l’industrie en fout littéralement partout, mais ça n’en fait pas une « drogue ».


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 19:10

                    @foufouille

                    ouais frites = drogue

                    Et Belgique = pays de junkies smiley

                    N’empêche c’est drôlement bon quand c’est préparé correctement, c’est-à-dire pas comme chez vous...


                  • San Jose 26 août 13:49

                    C’est dur, hein, de faire comprendre quelque chose aux têtes en bois. 

                    Le tabac est un poison qui fait plus de dix pour cent des mortes et des morts, parce qu’une fois dedans il ne leur était plus possible de s’en sortir. 

                    Plus possible de d’en sortir ? Mais il faut faire preuve de volonté et non d’abandon à la fatalité ! 

                    Et en répondant ça les têtes en bois sont certaines de leur parfaite logique !

                    .

                    Mais surtout, qu’on ne pousse pas au remplacement du tabac par quelque chose qui — peut-être — tuera environ cent fois moins, parce que cent fois moins c’est encore — peut-être — des morts et qu’il est interdit de promouvoir quelque chose qui fait — peut-être — des morts.

                    Mais si ça en fait beaucoup moins ? Nan, nan, ça fait des mort alors il ne faut pas !


                    • chantecler chantecler 26 août 13:56

                      @San Jose
                      Et pourtant quand on réfléchit , il était si possible de mettre sur le marché des produits en partie dénicotinisés , et non chimiquement trafiqués pour favoriser les assuétudes ...
                      Parce que fumer fait partie d’une culture , qui concerne des générations (cf la distribution de tabac chez les pioupiou,dans les prisons, les hôpitaux psychiatriques et ça remonte à loin ...( les Grandes découvertes : M. Colomb , Magellan etc etc ....)
                      Mais c’est plus facile de stigmatiser , de mettre à l’écart , et surtout de taxer que de fournir de véritables solutions .


                    • foufouille foufouille 26 août 14:02

                      @San Jose

                      le risque étant très faible avec une ecig, autant se faire vacciner : tu mourras aussi un jour de la faute du vaccin.


                    • chantecler chantecler 26 août 14:15

                      @foufouille
                      Le problème du vaccin est complexe .
                      A la fin des trente glorieuses la population était sortie globalement de la pauvreté :
                      L’alimentation était saine ,la classe ouvrière était moins exploitée , malgré la survivance de quelques ghettos , l’hygiène très améliorée : salles de bains , tout à l’ égout et donc beaucoup de maladies avaient disparu...
                      Ensuite ça c’est inversé : des classes , des classes prolétariennes laissées à l’abandon , surtout immigrées , bref la misère est réapparue et donc certaines maladies que l’on pensait disparues ont fait leur réapparition .
                      Nous n’avons pas eu d’épidémies mais nous les avons frôlées : progrès de la médecine.
                      Bref certains vaccins ont retrouvé leur utilité , au moins du point de vue épidémiologique ...
                      D’où la polémique actuelle .
                      Qui inclut la production industrielle et mercantile des vaccins, donc de leurs qualités.(sans risques ?)


                    • foufouille foufouille 26 août 14:35

                      @chantecler

                      Cuba est communiste et fabrique ses vaccins.


                    • exocet exocet 26 août 15:29

                      @San Jose

                      Mais surtout, qu’on ne pousse pas au remplacement du tabac par quelque chose qui — peut-être — tuera environ cent fois moins,

                      "
                      .

                      sante.lefigaro.fr › article › en-sept-ans-700-000-fumeurs-ont-decroche-gra...

                      La cigarette électronique n’est pas (encore) taxée.
                      .
                      Cigarettiers comme pouvoirs publics Français voient s’évaporer une manne avec ces fumeurs qui arrêtent de fumer (taxes à plus de 80% sur 8.50 euros par paquet fois un paquet jour en moyenne par fumeur fois 365 jours par an fois 700 000 qui ont deja arreté grace à la cigarette électronique égalent pour l’instant plus de 1.7 millards d’euros de taxes perdues par an et ce n’est pas fini).
                      .
                      Nos dirigeants et hauts fonctionnaires du trésor veulent bien faire semblant de lutter contre l’addiction au tabac avec un numéro vert ou il n’y a même plus personne au bout du fil (en fait ce qui les ennuie fort fort c’est que leurs propres enfants pourraient se mettre à fumer d’ou le paquet neutre avec les images bien dégueulasses)
                      .
                      Mais là, avec ces fumeurs qui arrètent de fumer, c’est une grosse perte de recettes fiscales avérées et à venir. Et là c’est "touche pas au grisbi’, tous les moyens sont bons pour interdire ou taxer fort la cigarette électronique qui leur fait perdre tout notre bel argent....


                    • exocet exocet 26 août 15:34

                      @chantecler
                      Et pourtant quand on réfléchit , il était si possible de mettre sur le marché des produits en partie dénicotinisés , et non chimiquement trafiqués pour favoriser les assuétudes ...

                      .
                      la cigarette au vrai tabac sans nicotine existe depuis le début des années 1900.
                      .
                      Elle n’a pas duré longtemps, elle a été très vite interdite par les pouvoirs publics...
                      .
                      Seuls sont autorisés des mélanges infects vendus en pharmacie, cigarettes sans nicotine et sans tabac, et qui ne risquent pas de faire de l’ombre au vrai business.


                    • foufouille foufouille 26 août 15:49

                      @exocet

                      donc le cancer rapporte plus, avec les campagnes de pubs ou pas ?


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 16:02

                      @San Jose

                      Et même comme ça on n’a jamais établi de causalité, eh.

                      Sinon on peut dire que 99,99% des gens (à 0,01% près) qui respirent finissent par en mourir ?


                    • chantecler chantecler 26 août 18:25

                      @foufouille
                      Ben oui et alors ?
                      On peut penser et dire ce que l’on veut sur Cuba mais ce pays a toujours développé la médecine et formé des médecins .(dont certains viennent s’établir dans notre pays vu la pénurie).
                      Ce qui me semble important c’est la qualité et la fiabilité des vaccins disponibles (je ne vais tout de même pas écrire « sur le marché » !
                      Et aussi le fait de vacciner pour de bonnes raisons et pas à tout va !
                      Je n’insiste pas : les cons en service sur Agx vont me traiter de castriste .
                      Tout à l’heure j’étais forcément prorusse et pro FI !
                      Bref il faut absolument que l’on soit dans une grille . A croire qu’ils ont un papelard à remplir sur les tendances, affinités des intervenants .


                    • foufouille foufouille 26 août 18:34

                      @chantecler

                      si j’ai cité Cuba de nombreuses fois sur ce type de sujet c’estqu’il fabrique presque tout ses vaccins sauf un, les ipose aux gamin et que ce sont les mêmes.

                      en plus Cuba en donne aux autres pays plus pauvres donc la connerie big pharma est nulle.

                      évites de me sortir « ils ont pas vérifier » vu le niveau médical de Cuba.

                      c’est pareil pour chine, inde, russie ........


                    • Eric F Eric F 26 août 18:43

                      @exocet
                      « la cigarette au vrai tabac sans nicotine existe depuis le début des années 1900 »
                      Mais la mortalité des fumeurs est due aux goudrons, particules, etc.


                    • chantecler chantecler 26 août 18:50

                      @foufouille
                      Salut !
                      Je pense qu’il y a un malentendu : en rien je n’ai critiqué la position de Cuba sur le plan médical , ni son niveau médical .
                      Et je ne pense pas avoir écrit : « ils ont pas vérifier »
                      A +


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 19:01

                      @foufouille

                      Ce ne sont pas les vaccins qui sont dangereux mais les adjuvants (sels d’alu, etc).


                    • foufouille foufouille 26 août 19:01

                      @chantecler

                      dans ce cas tu comprends bien que Cuba ne vaccine pas pour rien avec de l’alu des gamins ?

                      ils ont plus de vaccins que nous.

                      donc pas de polémique ni de complot surle sujet.


                    • foufouille foufouille 26 août 19:07

                      @Philippe Huysmans

                      faux, c’est sans danger à cuba.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 19:14

                      @foufouille

                      Jamais dit le contraire, l’ami, tu dois te gourer de carton...

                      Par contre s’il y a des sels d’alu dedans, ben c’est la même merde que partout ailleurs, demande à Doctorix.


                    • foufouille foufouille 27 août 08:22

                      @Philippe Huysmans

                      donc les médecins cubains sont tous vendus à big pharma ? comme les chinois et les russes.

                      doctorix est ignare en médecine. toutes ses sources sont antivax et trafiquées.

                      la polio ne se soigne pas non plus en avalant du sel.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 08:43

                      @foufouille

                      T’as un crâne de puce, foufouille, Doctorix EST docteur en médecine, je connais son véritable nom, je sais où il habite et où il exerce... Toi, ben tu sais juste rien. Là tu percutes ou ça rentre toujours pas ?

                      Après, qu’il ait des idées farfelues sur certains sujets, c’est sans doute vrai, mais absolument pas sur les vaccins.

                      J’avais en son temps rédigé un loooong article là-dessus, bien documenté, reprenant les avis des principaux opposants à la vaccination et quelques faits sur les maladies infantiles, notamment la rougeole.

                      Les vaccins ne sont pas mauvais en soi, ce sont les adjuvants que l’on ajoute pour doper le système immunitaire qui sont dangereux. On pourrait parfaitement faire des vaccins qui en seraient dépourvus, mais ce serait plus cher, et entre le prix de revient et la santé de tes moufflets, Big Pharma a fait le choix pour toi.


                    • pemile pemile 27 août 09:05

                      @Philippe Huysmans « Après, qu’il ait des idées farfelues sur certains sujets, c’est sans doute vrai, mais absolument pas sur les vaccins. »

                      Que Doctorix parte en vrille sur de nombreux sujets il n’y a aucun doute, et sur les vaccins, son discours est aussi plus qu’ambigu et confus (son discours ne vise pas que les adjuvants et les méthodes des BigPharmas, il utilise aussi des sources antivax ridicules et a déjà remis en cause le principe même d’apprentissage du système immunitaire) smiley


                    • foufouille foufouille 27 août 09:32

                      @Philippe Huysmans

                      c’est toi le « crâne de puce » antivax et ignare.

                      doctorix est médecin et gâteux comme joyeux, des centaines de milliers de médecins, profs, etc sont totalement de l’avis contraire.

                      tu vas donc expliquer pourquoi les communistes qui ne sont pas de big pharma n’ont pas vu tes effets secondaires ni tes petites maladies tout en vaccinant comme nous ?

                      ils sont payés par la zunie comme pour le complot lunaire ?


                    • chantecler chantecler 27 août 09:45

                      @foufouille
                      Tu déconnes :
                      As-tu cliqué sur son lien qui développe son étude sur les vaccins ?
                      Je sais bien que tu as de bonnes raisons d’avoir les boules concernant la polio mais tout de même ça ne devrait pas t’aveugler au point de penser que toutes les vaccinations dans le monde c’est sans aucun inconvénient .
                      Faut peut être aussi se pencher sur les éléments constitutifs de ces vaccins .
                      Je te l’ai déjà dit il me semble mais le déclic quant à leur parfaite innocuité c’est quand je me suis penché sur les vaccinations animales (domestiques) et les études canadiennes dénonçant des tumeurs et encéphalopathies liées ) .
                      Bref entre les théories pasteuriennes, les applications industrielles , et les conséquences il y a plus qu’un hiatus.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 09:59

                      @foufouille

                      Je ne suis pas antivax, je dis simplement que les effets des adjuvants sont mal connus et qu’ils pourraient fort bien être la cause de maladies mortelles, et je n’ai pas l’impression que le professeur Gherardi soit gâteux.

                      Alors, si tu as un argument, présente-le, autrement fiche-moi la paix, veux-tu ?

                      Accessoirement mon grand-père est mort trois semaines après avoir fait le premier vaccin de sa vie, à l’âge de 85 ans parce que le bon docteur lui avait dit qu’à son âge, il vallait mieux se prémunir contre la grippe diagnostic : Ghislain-Barré.

                      On a le droit de se poser des questions, même si elles n’ont pas l’heur de te plaire.


                    • foufouille foufouille 27 août 10:01

                      @chantecler

                      il est devenu docteur en immunologie ?

                      les autres sont tous payés à coup de pots de vin comme pour cuba ?

                      les seules études qui existent sont celles trafiquées des antivax.

                      une variation de 0.1% ne signifie strictement rien en médecine.


                    • foufouille foufouille 27 août 10:05

                      @Philippe Huysmans

                      ton prof a fait des recherches sur des maladies rares et c’est tout.

                      tu ne peux répondre pour Cuba et les autres pas big pharma ?

                      c’est vrai que a 85 ans, tu n’as aucune d’avoir une maladie très rare ....... vaccin ou pas.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 10:14

                      @foufouille

                      Va faire dodo, Foufouille, on voit bien que t’es fatigué.

                      Le sujet c’était la cigarette électronique, tu peux aller troller ailleurs ? Merci


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 10:15

                      @foufouille

                      Ce n’est pas une « maladie » mais un syndrome foudroyant, souvent mortel, dont on pense qu’il pourrait être associé aux adjuvants.

                      De rien,


                    • foufouille foufouille 27 août 10:34

                      @Philippe Huysmans

                      je sais ce que c’est, merci. j’ai internet et quelques facs de médecine en ligne.

                      ce n’est pas moi qui ai lancer ce sujet ( un vaccin est statistiquement inoffensif pour moi )


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 10:39

                      @foufouille

                      Ah, c’est bien, ça : bientôt le doctorat, alors ? 

                      Pour le reste, je n’ai pas ouvert le dossier vaccination non plus, par contre je le clôture...


                    • foufouille foufouille 27 août 10:50

                      @Philippe Huysmans

                      évidement que non, aucun doctorat en vue.

                      j’en ai juste eu marre de consulter pour cher des doctorix et jamais eu envie de perdre un pied ou un orteil comme ceux qui les ont écoutés.

                      c’est trop tard de toute façon.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 11:05

                      @foufouille

                      Je ne suis pas Doctorix, et quand j’écris quelque chose je veille à ce que ce soit correct et documenté.

                      J’attache la plus grande importance à ne pas induire les lecteurs en erreur, et pour ça, je passe un temps fou à lire et à me renseigner, puis à rédiger tout en mettant les sources à disposition.

                      Il y a un sérieux problème avec les adjuvants, et aucune étude sérieuse qui ne serait pas payée par BigPharma pour en affirmer l’innocuité...


                    • foufouille foufouille 27 août 11:13

                      @Philippe Huysmans

                      Oui oui, c’est pourquoi Cuba en utilise dans ses vaccins.

                      Je vais nettement plus croire les recherches publiés par de nombreux médecins, juste 99%.


                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 11:48

                      @foufouille

                      Ok, merci pour cette conclusion limpide, les nombreux médecins, les 99%,, toussa.

                      Et tu permettras que chacun puisse se faire son avis.



                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 12:02

                      @foufouille

                      Si tu permets, tu me gaves, donc je me permettrai (oh insulte suprême) de t’ignorer, OK ?


                    • BERNARD BERNARD 26 août 14:56

                      Philippe Huysmans bonjour,

                      A partir du moment ou des personnes sont fragiles, le fait du tabac par vapotage ou autres, ils font partis de gens à risques. Il faut trouver un moyen pour remplir les caisses, puisqu’il est interdit y compris de fumer dans les lieux publics. Mais cela semble un autre débat. En entrant dans un cabinet médical, un hôpital, rendre visite à un proche ou parent dans ces lieux. A mon sens ce sont les endroits où subsistent le plus de possibilités d’attraper la pire des saloperies. C’est à l’image du tabac passif, dans tous les lieux que j’ai pu voir en rééducation, le tabac est interdit sous peine d’exclusion. Plus de 20% de la population de ces lieux fument, moralité : Cela rapporte, alors ils font ce qui ne voyant rien, encaissent. 


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 16:11

                        @BERNARD

                        Je ne vois pas trop en quoi le fait de vapoter devrait influer sur la prévalence à développer une affection pulmonaire, pourtant ?

                        À moins de considérer que dans 90% des cas ce sont des anciens gros fumeurs, et qu’il faut chercher là la raison de leur prédisposition.


                      • BERNARD BERNARD 26 août 18:22

                        @Philippe Huysmans
                        À moins de considérer que dans 90% des cas ce sont des anciens gros fumeurs, et qu’il faut chercher là la raison de leur prédisposition.
                        C’est bien les faits de la prépondérance qui cause un % plus ou moins élevé pour provoquer une affection pulmonaire. Vous avez eu la franchise de parler de votre mère. Je ne fumais pas, sauf souvenir d’armée. A décès, celui de ma mère, j’ai récupéré mon père à mon domicile. Décédé à son tour à l’âge de 100 et 8 mois, durant cette période cela fut très dur. Moralité sur 8 mois j’ai fumé entre 2 et 3 paquets par jour. Je fus surpris du résultat que j’ai payé sur ma propre santé. D’où mon 1er commentaire. A présent tout va bien et merci. 


                      • foufouille foufouille 26 août 18:25

                        @BERNARD

                        ce qui te fait 70 à 80 ans ....... comme panda. mytho.


                      • BERNARD BERNARD 26 août 18:40

                        @foufouille
                        Je trouve les propos forts déplacés, j’ai 56 ans autre. La grande différence je ne suis pas un troll. 


                      • foufouille foufouille 26 août 19:03

                        @BERNARD

                        dcd à 100 ans donc ?


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 19:07

                        @foufouille

                        Serait-ce lui, en quoi est-ce un problème ? Te voilà devenu portier d’agoravox, à c’heure ?

                        Sur mes posts, tout le monde est bienvenu y compris les vrais trolls, ne serait-ce que parce qu’il leur arrive de loin en loin de sortir un truc pas con.


                      • foufouille foufouille 26 août 19:11

                        @Philippe Huysmans

                        ça me fatigues un peu les mytho PN.


                      • BERNARD BERNARD 26 août 19:40

                        @foufouille
                        Mes parents m’ont conçu, mon père avait 44 ans. 


                      • BERNARD BERNARD 26 août 19:46

                        @Philippe Huysmans
                        C’est une évidence, je ne vois pas ce que je puis ajouter. Je vous avez déjà indiqué que j’intervenais de temps en temps sur vos articles, l’article de moderatus. Bonne soirée


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 08:24

                        @exol

                        Par contre toi, t’es bien un c.. fini, eh ?


                      • AlLusion AlLusion 26 août 15:09

                        @L’auteur,

                        Bonjour,

                         Vous m’excuserez, j’espère, mais je n’ajouterai qu’un seul lien, avec deux extraits d’un ancien film. Je me l’assume, car l’envie a été trop forte....

                         « Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause »

                        https://www.youtube.com/watch?v=Z9kBE9k4K94

                        https://www.youtube.com/watch?v=X-VxIVjxD64


                        • kimonovert 26 août 18:11

                          Moi aussi je me propose, ce que j’accepte derechef, de vous narrer mon expérience fumigène...J’ai arrêté la clope le 10 mai 1981, date fatale qui ne dira rien aux sujets du Roi des Belges...m’enfin depuis j’ai le substitut indolore sauf crise de rire aux larmes, de vapoter les fumeuses théories que certains trafiquants de vrais mensonges mélangés à de fausses vérités nous roulent sur AV dans de mauvais papiers.


                          • chantecler chantecler 26 août 18:16

                            @kimonovert
                            Mais vous n’êtes pas obligé de fréquenter Agx si vous n’y trouvez pas votre compte ...
                            C’est ça le libéralisme .
                            Y’ a certainement des sites sublimes : à vous de les trouver !



                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 août 19:11

                              @kimonovert

                              Basé sur la même dépêche en peau de lapin. Allez, on va dire que ça élargit la base documentaire.


                            • kimonovert 26 août 19:36

                              L’auteur nous dit... Je lui réponds : plan de 5 jours ! Rinçage de la nicotine du cerveau à l’eau, diette (fruits, légumes, pas de condiments, épices et viande) et soutien psy du groupe...Çà fonctionne sur la compréhension du processus d’intoxication, et surtout la volonté de réussir ! Ce qui est surprenant sur le vapotage c’est comme le phénomène des trottinettes, ça arrive sur le marché et c’est parti... sans aucun intérêt de la part des Pouvoirs publics...jusqu’aux études que vous contestez ! Vous prenez le risque d’être sévèrement dejugé


                              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 08:23

                                @kimonovert

                                C’est gentil à vous de vous soucier de ma réputation, mais je n’ai fait que pointer du doigt les évidentes contradictions de ce genre d’article putassier.

                                Si vous n’êtes pas fumeur vous-même, que vous n’avez jamais arrêté sans aucun autre expédient et que vous n’avez jamais essayé d’arrêter le tabac à l’aide de la cigarette électronique, puis-je vous demander c’est quoi exactement votre domaine d’expertise, ici, à part nous parler de régimes plus ou moins miracles dignes de la secte du Grand Skippy ?

                                Juste nous expliquer que la cigarette électronique, ce serait dangereux ? Basé sur quoi ? Des unétudes payées par Big Tobacco aux USA ?

                                Moi j’en ai une autre, un peu plus sérieuse, du service de santé publique britannique, qui dit que c’est un outil des plus utiles pour arrêter de fumer et que rien n’indique quelque toxicité que ce soit dans les limites de fonctionnement normal...


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 août 08:09

                                Bonjour,

                                .

                                Notre poumon à été naturellement conçu pour inhaler de l’air et pas d’autres saloperies.

                                En inhalant des divers substances chimiques qui figurent dans les recharges des cigarettes électroniques " le consommateur prend le risque de mettre sa santé en péril. On sait que dans les cigarettes classiques, basé sur le tabac, les industrielles ajoutent des substances chimiques pour influencer le gout mais aussi pour rendre les fumeurs dépendent, sans parler de toutes les autres substances nuisibles pour la santé qui figurent dans ses sauces additives mélange au tabac. Et comme ce sont les mêmes sociétés qui gèrent la fabrication des liquides pour les cigarettes électroniques on peut se poser des questions s’il ont effectué des études concernant les effets sur notre santé concernant ses substances inhales...

                                .

                                Altria, le fabricant de l’emblématique Marlboro avait investi 13 milliards de $ dans la cigarette électronique

                                https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-fabricant-de-marlboro-fait-un-gros-pari-sur-le-cigarette-1320789


                                • kimonovert 27 août 08:21

                                  @eau-du-robinet

                                  Non, ils n’ont fait qu’une étude du marché ! Voyez-vous, ici sur AX, où tous les intervenants déversent sciences, expertises et ykafokon contre Macron, la seule chose qui implique l’individu et lui seul, sa santé, ne trouve que peu de défenseurs... L’Homme est une girouette, avec une grande gueule, clope au bec ou pas !


                                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 08:30

                                  @kimonovert

                                  MMmh, la cigarette électronique est commercialisée depuis 2004, on aura eu laaargement le temps de voir si elle est nocive ou pas. D’ailleurs entre nous, la nocivité on peut la déduire tout simplement de ce qu’on y met parce que rappelez-vous, il n’y a pas de transformation chimique en jeu, juste le passage de l’état liquide à l’état de vapeur.

                                  Donc votre petit jeu du fear factor, ça fait un peu pshiiit.


                                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 27 août 08:32

                                  @eau-du-robinet

                                  Cfr ma réponse à Kimonovert en dessous de votre post.

                                  Je puis vous assurer une chose, il est nettement plus dangereux de respirer l’air de Paris que la vapeur de ma cigarette électronique...

                                  Et non, les poumons ne sont pas fait pous stocker des particules fines en provenance de l’industrie, des plaquettes de frein, des pneus, des fumées de combustions, ni les gaz toxiques qui sont produits lors de la combustion des plastiques.


                                • kimonovert 27 août 13:21

                                  @Philippe Huysmans

                                  Pour finir , vous déconnecter à bloc ! Quand on ne veut pas comprendre le français, on parle flamand ! Vécu à Brussels avec Brusselair, honteuse compagnie aérienne qui n’en a rien à foutre d’assurer les correspondances...


                                • San Jose 28 août 09:22

                                  N’ayant jamais fumé j’ai le bonheur de ne pas avoir à me poser toutes vos questions sur la cigarette « électronique ». Ouf. 


                                  • kimonovert 28 août 19:06

                                    Faut-il maintenant modifier ce titre fumeux et fumigène ? http://flip.it/GevqQ1


                                    • Jym21 3 septembre 14:17

                                      D’après certaines sources ce serait du Buddha Blues, une sorte de THC de synthèse fabriqué maison ou acheté sur le marché noir https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/23908-Brest-vapoter-Buddha-blues-presque-legal-certainement-toxique quand on sait qu’il existe des alternatives non psychotiques et légales comme le cbd c’est un peu bête... En France il y a eu des cas de « délires » suite à des cigarettes traditionnelles fumées dans lesquelles se trouvait du THC synthétique. En tous cas quelque chose de pas net se trame là dessous, pourquoi ça ne se passe pas ici alors qu’on a des milliers de vapoteurs en France ? C’est curieux. Et est-ce que ces personnes ont bien seulement vapoter et pas fumer en parallèle ? Vapofumer c’est toujours être fumeur https://www.kumulusvape.fr/content/244-vapoter-et-fumer-en-meme-temps-bon-debut-ou-danger si effectivement ils fument aussi, ils peuvent très bien développer des maladies respiratoires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès