• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islamisme et nous : vraie guerre ou plan com ?

Islamisme et nous : vraie guerre ou plan com ?

Il semble y avoir, au sein du microcosme français, deux grandes manières d’interpréter la nature du terrorisme islamiste, et la réponse à y apporter.

D’un côté, ceux et celles qui y voient une vraie guerre : c’est eux contre nous, eux étant les islamistes en général, et nous les héritiers des Lumières et les musulmans “éclairés”, forcément. De ce point de vue, les islamistes sont engagés dans une guerre globale visant à la domination d’un Islam radical labellisé par Valls “islamo-fascisme”, et notre rôle est de nous défendre par tous les moyens, y compris ceux qui rognent nos propres libertés. C’est le camp du gouvernement français dit de gauche, mais ce camp s’étends bien au-delà : la droite et le FN dans la sphère politicienne adhèrent à cette interprétation, tout comme des intellectuels telle Alexandra Laignel-Lavastine, dont le Figaro publiait hier un grand entretien.

A l’opposé, un camp symbolisé par Edwy Plenel et son “Pour les musulmans” ou encore Emmanuel Todd dans son essai “Qui est Charlie ?” qui considère l’islamisme comme bouc-émissaire :

“La focalisation sur l’islam révèle en réalité un besoin pathologique des couches moyennes et supérieures de détester quelque chose ou quelqu’un, et non pas simplement la peur d’une menace montant des bas-fonds de la société, même si le nombre des départs de jeunes djihadistes vers la Syrie ou l’Irak mérite aussi une analyse sociologique. La xénophobie, hier réservée aux milieux populaires, migre vers le haut de la structure sociale. Les classe moyennes et supérieures cherchent leur bouc émissaire”.(Source)
Ce point de vue est fortement critiqué par le premier camp comme étant irresponsable, voir “collabo” des islamistes.

Pour faire simple voire simpliste, d’un côté existerait l’idée que nous sommes face à un ennemi exogène comparable aux nazis qu’il faut combattre et cesser d’excuser ou de minimiser par peur de se faire traiter d’islamophobe ou de raciste ; de l’autre côté l’idée que cet islamisme, du moins dans sa dimension locale européenne, est avant tout endogène, un problème de notre société qu’il faut aborder comme tel : non par pas la réduction de nos libertés via des lois liberticides (la réponse standard des gouvernants imbéciles), mais par un travail politique et social, ici et maintenant, visant à combattre les forces opposant la communauté musulmane aux autres et, plus largement, à combattre l’inégalité sociale.

Comme toujours sur les questions de société, il n’y a pas de vérité absolue et, de mon point de vue du moins, ces deux opinions reflètent deux réalités qui coexistent depuis longtemps. L’appel au fanatisme religieux, voire au djihadisme dans une population insatisfaite, souvent désœuvrée et sans repères culturels clairs est une réalité. Cela n’a rien à voir avec l’Islam en tant que tel ni même la religion, qui ne sont que des véhicules faciles d’accès pour ce ressentiment et cette haine. La guerre de religion qui fait actuellement rage au Moyen-Orient, sunnites contre chiites, jette de l’huile sur le feu du problème islamiste en Occident mais n’en est pas la cause. C’est une guerre, de plus, qui ne nous concerne pas. On imagine mal les musulmans intervenant dans une guerre de religion européenne ! Et quoi d’étonnant au fait que Daesh menace l’Europe si l’Europe participe à des actions militaires contre Daesh ?

Il convient de ne pas oublier, néanmoins, que l’Occident est à l’origine de l’implosion politique et sociale du Moyen-Orient. Si les USA et ses alliés n’avaient pas détruit l’Irak au nom de raisons frauduleuses, si la France n’avait pas été au premier plan de la destruction de la Libye pour des raisons tout aussi machiavéliques, si nous ne nous mêlions pas de ce qui se passe en Syrie (voir par exemple “Les Chauffeurs de Salles Terroristes” ou encore “Syrie, le grand n’importe quoi“), ou cessions l’absurde copinage avec le principal sponsor du salafisme qu’est l’Arabie Saoudite (contexte : “Quel avenir pour le Golfe Persique ?“), sans doute le grand feu de joie moyen-oriental qui attise le fanatisme islamiste chez nous, menace les relations entre communautés et inonde l’Europe de réfugiés, n’aurait-il pas pris. Ou du moins pas avec une telle ampleur.

 A deux jours du premier anniversaire du califat auto-proclamé “Daesh”, Il faut à nouveau signaler l’ineptie, l’hypocrisie, la malhonnêteté de nos politiciens occidentaux, de droite comme de gauche, qui sont à l’origine du merdier moyen-oriental et qu’ils instrumentalisent, en plus, pour instaurer ici un Etat de plus en plus fliqué afin nous “protéger” contre une menace terroriste qu’ils ont eux-même grandement contribué à créer. Notre sécurité, nous l’obtiendrons surtout en nous débarrassant de cette bande de crétins et de mafieux. En attendant, le discours politique nage entre incohérence et absurdité avec apparemment un seul but : faire feu de tout bois pour maintenir un niveau d’anxiété face au “terrorisme” le plus élevé possible, afin de justifier une législation sécuritaire dont l’objectif réel ne peut être que répondre au besoin d’emprise policière croissante d’un pouvoir aux abois.

Attentat-en-Isere-qui-est-Airproducts-l-entreprise-viseePosition superbement illustrée par l’affaire Air Products : le “terroriste”, “loup solitaire” ou en tout cas “agent de Daesh” se révèle être un taré qui décapite son patron suite à une engueulade et, sachant sans doute qu’il est perdu de toute manière, se paie une petite mise en scène “à la Daesh” puis tente de marquer le coup en faisant sauter une usine, ce à quoi il échoue lamentablement.

Si le type avait été interpellé par les flics plutôt que par un pompier, il serait certainement mort à l’heure qu’il est, tout comme ce fut le cas pour Merah, Coulibaly et les frères Kouachi. Un suspect vivant c’est très ennuyeux pour le pouvoir car ça pourrait dire des choses qui ne collent pas avec le storytelling officiel. D’où les paroles bizarres de François Hollande, pour qui l’attentat était “de nature terroriste”. Ah, il existerait donc des attentats terroristes et des attentats “de nature” terroriste. Subtile, car le second englobe sans doute tout ce qui ressemble à du terrorisme sans en être vraiment, mais qui en est quand même vu qu’il en faut pour maintenir l’anxiété des masses… Bernard Cazeneuve ne manque pas d’en rajouter une couche : la France ferait face à un risque terroriste extrêmement élevé. Sans oublier bien sûr le brave Manuel Valls qui n’hésitait pas à déclarer ce matin lors de l’émission “Le Grand Rendez-vous” d’Europe 1-Le Monde-iTELE : “Nous ne pouvons pas perdre cette guerre parce que c’est au fond une guerre de civilisation. C’est notre société, notre civilisation, nos valeurs que nous défendons.

Une guerre de civilisation pour décrire l’action d’un taré, rien que cela. Et “nos valeurs”, je suppose que c’est le 49-3 et la surveillance de masse. C’est surtout le niveau de connerie politique qui est extrêmement élevé et contre lequel nous devons nous défendre !


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 29 juin 2015 08:04

    Islamisme et nous.. ?

    L’opportunité de faire tourner les usines à canons pour un bon bout de temps...Un robinet à dollars pour les fabricants d’armes...Un calcul des USA et de l’UE pour maintenir à flot l’économie mondiale encore quelques temps... !


    • howahkan Hotah 29 juin 2015 08:27

      Si vous connaissez bien l’histoire du moindre petit maire de plus petit pays qui dit : mon village.........vous avez compris tout le reste..car bizarrement des champs lui appartenant vont devenir constructibles, et multiplier par 10 ou 15 la valeur de ceux ci, plus tout le reste, vous avez compris le monde...de l’argent qui n’existe pas..

      il y a une seule solution à cela ,pas deux.....la masse elle meme n’en veut pas car le moindre humain tien à avoir plus...meme si il n’en restait que un il voudrait avoir plus..

      alors oui le pire va s’accentuer...c’est inévitable....et l’islam n’a strictement rien à voir la dedans ,car déjà l’usure est interdit....etc...

      mais bon haïr fait du bien...quelques secondes, pendant lesquelles j’oublie ma vie de merde et ma soumission...


      • leypanou 29 juin 2015 09:47

        « Notre sécurité, nous l’obtiendrons surtout en nous débarrassant de cette bande de crétins et de mafieux. » : parole pleine de sagesse que l’on ne risque pas d’entendre sur les Médias Main Stream où on est gavé en permanence par les éditocrates omniscients avec les Politique matin, 28minutes, C dans l’air, etc, etc...


        • bernard29 bernard29 29 juin 2015 13:44

          @leypanou

          Je voulais vous signaler l’interview du juge Trividic sur le Télégramme de brest qui remet les pendules à l’heure ; http://www.letelegramme.fr/bretagne/le-juge-trevidic-la-religion-n-est-pas-le-moteur-du-jihad-27-06-2015-10682946.php?xtor=EREC-85-[PartageTT]-20150628-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT .

          Valls ferait bien de demander une hospitalisation pour soigner ses nerfs et son émotivité. Appeler à la guerre de civilisation après un fait divers, certes odieux et macabre, n’est pas de la dignité d’un chef de gouvernement.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 juin 2015 09:53

          Ouf on respire, finalement ce n’est qu’un déséquilibré comme Merah, Nemmouche ou Coulibaly, rien à voir avec l’islamisme. D’ailleurs, la tuerie qui a eu lieu sur la plage tunisienne n’était qu’un coup de colère dû à un parasol qui faisait un peu trop d’ombre.
          Et les convertis qui vont rejoindre l’EI sont en fait des jeunes ayant besoin de vacances et de dépaysement. C’est bon, tout le monde peut partir en congé tranquillement. Que dit Bison fûté ?


          • philouie 29 juin 2015 10:23

            @Gilles Mérivac
            Que dit Bison fûté
             
            Que tu es un bon petit soldat. Dassault te remercie.


          • jmdest62 jmdest62 29 juin 2015 10:27

            @Gilles Mérivac

            Vous osez partir en vacances !
            Savez vous que vous avez plus de « chance » de mourir d’un accident de la route que d’un attentat (islamiste ou pas) et j’espère que vous avez arrêté de fumer parce qu’alors là...on peut plus rien pour vous.

            les 3 derniers attentats : Koweit => environ 25 morts , Tunisie => environ 40 morts , France => 1 mort
            Nos terroristes sont vraiment « des bras cassés ».....ou essayerait-on de nous manipuler va savoir ? (j’ai bien ma petite idée mais cchhuuutt on pourrait nous entendre (écouter))

            @+


          • jmdest62 jmdest62 29 juin 2015 10:47

            Encore un attentat  ? 

            ".....Une jeune femme, âgée de 28 ans, est décédée suite à un saut à l’élastique dimanche 28 à Audincthun dans le Pas-de-Calais. Son compagnon, qui avait chuté avec elle, a quant à lui été hospitalisé. Deux personnes ont été placées en garde à vue. ....."

            @+


          • agent ananas agent ananas 29 juin 2015 10:47

            @Gilles Mérivac

            Un peu de lecture pour vos vacances. Au moins vous ne bronzerez pas idiot.
            http://www.mondialisation.ca/secret-detat-la-france-soutient-al-qaida-en-syrie/5458877


          • COVADONGA722 COVADONGA722 29 juin 2015 11:49

            @philouie
             et vous chahîd ou al’-askar 


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 juin 2015 13:18

            @agent ananas
            C’est un secret de polichinelle !


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 juin 2015 13:21

            @philouie
            Et dans un restaurant tzigane, on peut manger chinois ?


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 juin 2015 13:30

            @jmdest62
            ... ou bien d’un AVC ou d’un anévrisme ou encore d’un cancer. Il est bien évident que vivre c’est aussi risquer sa vie.
            La différence n’est pas dans le nombre de morts mais dans l’intention du meurtrier de terroriser une population pour la plier à ses désirs et à sa volonté. Les attentats de Charlie sont emblématiques à ce sujet, toute caricature de Mahomet est maintenant autocensurée. Les terroristes ont donc gagné !


          • agent ananas agent ananas 29 juin 2015 14:44

            @Gilles Mérivac

            Secret de polichinelle, certes, mais que beaucoup de zombies semblent ignorer.


          • philouie 29 juin 2015 15:38

            @Gilles Mérivac
            Les attentats de Charlie sont emblématiques à ce sujet, toute caricature de Mahomet est maintenant autocensurée. Les terroristes ont donc gagné !
             
            Les gagnants sont bien les criminels : marchands d’arme et flicage.
            plus un peuple hébété qui dit oui à tous les crimes d’état.
            Dassault jubile.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 juin 2015 17:03

            @philouie
            Si vous voulez aller par là, n’importe quel désordre profite aux marchands d’armes, ils n’ont pas besoin de les créer, cela vient tout seul. Pour le flicage, tournez-vous vers vos parlementaires qui ont voté la loi sur le renseignement à main levée !


          • philouie 29 juin 2015 17:27

            @Gilles Mérivac
            Croyez-vous que l’attaque de l’afghanistan et de l’Iark ait pu se faire sans la psychose créée par les attentats du 11 septembre ?
            Ne fallait-il pas donner un coup de pouce au destin pour que Collin Powel éprouve le besoin dementir à propos des ADM ?
            croyez-vous que la loi sur le flicage aurait pu être votée sans la psychose des attentats de CH ?
            Non. Ce que l’on constate, c’est que certaines actions de l’état ont besoin du support terroristique pour être conduite à terme.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 juin 2015 09:32

            @philouie
            Les chaînes causales sont infinies, comme ces vendettas qui durent des siècles, tout cela ne mène à rien.


          • philouie 29 juin 2015 10:21

            Si le type avait été interpellé par les flics plutôt que par un pompier, il serait certainement mort à l’heure qu’il est.
             
            Ben non justement : nous avons bien affaire à quelqu’un qui a agit de son plein gré. Il n’y a pas de raison de l’abattre.


            • morice morice 29 juin 2015 10:50

              Position superbement illustrée par l’affaire Air Products : le “terroriste”, “loup solitaire” ou en tout cas “agent de Daesh” se révèle être un taré qui décapite son patron suite à une engueulade et, sachant sans doute qu’il est perdu de toute manière, se paie une petite mise en scène “à la Daesh” puis tente de marquer le coup en faisant sauter une usine, ce à quoi il échoue lamentablement.



              ça c’est facile à dire APRES... ce que vous faites dans un fauteuil..

              mais vous oubliez son selfie qui le relie à Raqqa. A moins que vous ne pensiez que c’est près de Tourcoing...

              is le type avait été interpellé par les flics plutôt que par un pompier, il serait certainement mort à l’heure qu’il est, tout comme ce fut le cas pour Merah, Coulibaly et les frères Kouachi. Un suspect vivant c’est très ennuyeux pour le pouvoir car ça pourrait dire des choses qui ne collent pas avec le storytelling officiel. 

              et hop il repart conspi au quart de tour.... Coulibaly, était armé par QUI, à votre avis ? Ah, vous ne le savez pas ? Alors renseignez-vous donc !!!

              Alors je vous laisse le découvrir, puisque que vous ne savez que tout prendre et commenter de façon superficielle.... 

              Accuser le gouvernement de storytelling sur Coulibaly, c’est fort de café... et c’est plutôt HONTEUX. Si Merah a de belles zones d’ombres, Coulibaly n’a jamais servi de relais à un pouvoir. Votre amalgame est fait par dessus la jambe : vous ne savez pas QUI a alimenté Coulibaly en armes. Er vous le saurez bientôt, un procureur s’en charge actuellement : attendez-vous à des révélations... explosives.

              Votre texte, c’est du complotisme à la Dieudonné !

              Bernard Cazeneuve ne manque pas d’en rajouter une couche : la France ferait face à un risque terroriste extrêmement élevé

              oui et vous ne pouvez l NIER, à moins d’être aveugle : ils sont plus de 500 là bas, et ils vont revenir où sont déjà revenus. ET i vous connaissiez la THEORIE du pouvoir de DAECH, émise par un émir syrien étudié par Kepel, vous pourriez commencer à avoir peur, au lieu de raconter des conneries... mais ça vous ne le SAVEZ PAS. Alors renseignez-vous au lieu de fanfaronner votre « même pas peur » du niveau de cours élémentaire...

              Pour ce qui est de la déclaration de Valls, j’attendrai que ça paraisse pour vous en reparler....

              • Ben Schott 29 juin 2015 11:00

                @morice
                 
                Oh, il pète la forme le momo !
                 
                Alors il nous a pondu son petit narticle de navions super-documenté pendant le week-end, le momo ? On va encore se régaler !
                 


              • philouie 29 juin 2015 11:09

                @morice
                Coulibaly, était armé par QUI, à votre avis ? Ah, vous ne le savez pas ? Alors renseignez-vous donc !!!
                 
                Certains affirment en suivant la piste Claude Hermant qu’il s’agit de réseaux liés à la gendarmerie (l’armée donc) et à l’extrême droite.


              • Julien30 Julien30 29 juin 2015 11:24

                @philouie
                Ba oui mais c’est bien sûr ! C’est un coup de l’extrême-droite, un musulman ne peut pas faire de mal par lui-même, il y avait forcément des grands méchants derrière lui pour le manipuler, pauvre petite chose irresponsable. Bref quand il y a attentat islamique, un coup c’est la faute de l’extrême-droite, le suivant c’est les Etats-Unis et encore celui d’après c’est bien sûr les sionistes. Je trouvais le concept d’islamo-gauchisme (il n’y a qu’à voir les huiles socialos venir en urgence nous servir l’habituel « pas d’amalgame ») un peu fumeux mais plus ça va plus je le trouve finalement très cohérent.


              • jmdest62 jmdest62 29 juin 2015 11:29

                @morice

                « ....et hop il repart conspi au quart de tour... »

                Je crois que l’auteur constate comme tout le monde peut le faire à partir des infos divulguées que :

                1) C’est un pompier qui a maitrisé le « terroriste » ce qui prouve que le « terroriste » n’était ni armé , ni entrainé aux techniques de combat .curieux Non !
                2) Le « terrorisme » frappe « HABITUELLEMENT » sans discernement (voir Koweit et Tunisie) alors que dans ce cas précis il y a justement beaucoup de discernement car il n’y a qu’une seule victime et qu’elle était bien connue du « terroriste »
                3) Le gouvernement et les médias insistent énormément sur l’aspect « atroce et barbare » de la décapitation de la victime .....les crimes de « Jack l’éventreur » étaient également « atroces et barbares » était-il pour autant un « terroriste »

                Bref !

                « ..Le terrorisme est l’emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses... » source Wikipédia.
                Dites moi , dans ce cas précis qui cherche à faire peur aux braves gens ?

                @+


              • philouie 29 juin 2015 11:35

                @Julien30
                Un coup de l’extrême droite. Ce n’est pas ce que je crois.
                des islamistes ? Made in Otan, alors.
                Le Mossad ? probable pour ne pas dire certain. Une longue tradition.
                Les USA ? disons les groupes Militaro-industriels.
                ET pour la France, une certaine droite républicaine proche de ces groupes militaro-industriels, oui..


              • philouie 29 juin 2015 11:39

                @jmdest62
                « ..Le terrorisme est l’emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses... » source Wikipédia.
                Dites moi , dans ce cas précis qui cherche à faire peur aux braves gens ?
                 
                CQFD


              • Julien30 Julien30 29 juin 2015 11:46

                @philouie
                Merci de confirmer !


              • agent ananas agent ananas 29 juin 2015 13:25

                @morice

                Coulibaly, était armé par QUI, à votre avis ?

                euh, par Sarkozy, le « plombier pyromane » ? smiley
                http://www.leparisien.fr/grigny-91350/amedi-27-ans-rencontre-sarkozy-cet-apres-midi-15-07-2009-580211.php#xtref=http%3A%2F%2Ft.co%2FXnYApJNFQ6


              • Dom66 Dom66 29 juin 2015 18:47

                @morice

                Bonjour monsieur morice.

                Une fois n’est pas coutume je vous plus pour cette fois. Mais ne recommencez pas.


              • morice morice 30 juin 2015 00:54

                Un coup de l’extrême droite. Ce n’est pas ce que je crois.


                 on ne parle pas de la même chose là arrêtéz de tout confondre ou de sortir le mot mossad dès qu’il se passe quelque chose on est pas chez Soral ici !!!

              • philouie 30 juin 2015 08:49

                @morice
                Sortir le mot mossad dès qu’il se passe quelque chose on est pas chez Soral ici
                 
                Oups, Israël = Intouchable.
                Si, comme tout le laisse penser, on a bien à faire à un attentat sous faux drapeau, la présence de victimes juives pointent le regard vers le Mossad.
                On n’a pas tué des juifs juste pour leur faire plaisir quand même !


              • morice morice 29 juin 2015 10:58

                « A l’opposé, un camp symbolisé par Edwy Plenel et son “Pour les musulmans” ou encore Emmanuel Todd dans son essai “Qui est Charlie ?” qui considère l’islamisme comme bouc-émissaire  »


                présentation IDIOTE des choses ils n’on ni l’un ni l’autre affirmé un quelconque soutien au terrorisme !!! TOUT AU CONTRAIRE !!!

                la meilleure façon de lutter contre le terrorisme islamiste est ... en effet d’aider les musulmans, car ceux qui commettent ces crimes n’ont rien à voir avec l’Islam, ce que s’efforcent de dire les responsables religieux. 

                Mais pour vous, ils sont tous comme ça : vous êtes incapable de faire la différence entre chiite et sunnite, et vous AMALGAMEZ à la louche, en provoquant un sentiment de haine et en affirmant que le gouvernement ne fait pas son boulot. Vous agissez ici de façon bien trop légère pour être CREDIBLE. Vous ne savez rien et vous commentez quand même : c’est de la teneur du bistrot ce que vous faites ici. Et ce depuis toujours...

                • Julien30 Julien30 29 juin 2015 11:05

                  @morice
                  « car ceux qui commettent ces crimes n’ont rien à voir avec l’Islam »


                  Ils ne font pourtant que suivre à la lettre certains des enseignements du Coran. Sinon heureux de constater que vous êtes toujours aussi serein et respectueux de vos contradicteurs, un vrai modèle...

                • Ben Schott 29 juin 2015 11:09

                  @morice
                   
                  « c’est de la teneur du bistrot ce que vous faites ici. »
                   
                  J’y ai entendu des propos bien plus plus intelligents et plus drôles que vous ne serez capable d’en tenir.
                   


                • COVADONGA722 COVADONGA722 29 juin 2015 11:33

                  @morice
                   Vous ne savez rien et vous commentez quand même



                  n’absolument un peu comme vous quand au lendemain des meurtres commis par Merah vous accusiez photo a l’appui des parachutistes français et nazis !

                • COVADONGA722 COVADONGA722 29 juin 2015 11:40

                  @morice
                  .« en effet d’aider les musulmans, car ceux qui commettent ces crimes n’ont rien à voir avec l’Islam, »

                   même pas une mauvaise interprétation comme diraient philouie ou rebelkadjames 

                   vous c’est carrément rien à voir 

                  heu vous comptez nous prouver ça en combien d’épisodes ?
                   

                • foufouille foufouille 29 juin 2015 11:48

                  @morice
                  bon repas ce soir de ramadan pour toi.
                  fais bien prière de bon musulman.


                • Yohan Yohan 29 juin 2015 13:47

                  @morice


                  Momo « l’athée » auto-proclamé a une infinie tendresse pour les musulmans. Il est vrai qu’à Tourcoing, il est cerné

                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 29 juin 2015 15:20

                  @morice
                  Ceci est un article d’opinion, placé dans la rubrique ad hoc de ce site, qui reflète mon opinion basée sur les infos dont je dispose. Opinion qui ne colle pas avec la vôtre ni avec celle de l’establishment, et que donc par défaut vous labellisez « conspirationniste ». C’est votre droit, et je m’en tape. L’important, c’est que les opinions diverses puissent s’exprimer et donner lieu à des débats civilisés, que chacun puisse en tirer quelque chose.

                  Cela dit, l’approche que vous semblez préférer, celles des élites qui édictent leurs savoirs de pacotille aux masses priées de fermer leur gueule, a malheureusement de beaux jours devant elle. 

                • morice morice 30 juin 2015 00:54

                  ls ne font pourtant que suivre à la lettre certains des enseignements du Coran.


                  c’est FAUX.


                • Julien30 Julien30 30 juin 2015 09:25

                  @morice

                  C’est VRAI :

                  4.74. Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense

                  4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


                  4.84. Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.


                  5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

                  8.39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.
                  Et il y en a d’autres si vous voulez.

                • philouie 30 juin 2015 09:36

                  @Julien30
                  Un peu comme celui qui irait tuer au nom de la république au prétexte qu’il connait les paroles de la marseillaise.


                • Julien30 Julien30 30 juin 2015 10:06

                  @philouie
                  Sauf que le Coran est un peu plus important et significatif pour un musulman dans la façon dont il mène sa vie et fait ses choix que la Marseillaise pour un citoyen français, non ?


                • Julien30 Julien30 30 juin 2015 10:07

                  @philouie
                  Et puis bon pour défendre l’islam tout ce que vous répondez à chaque fois c’est « regardez les autres aussi font des saloperies », ça me parait un peu court.


                • philouie 30 juin 2015 13:41

                  @Julien30
                  Et puis bon pour défendre l’islam tout ce que vous répondez à chaque fois c’est « regardez les autres aussi font des saloperies », ça me parait un peu court
                  .

                   
                  Sauf que ce n’est pas ce que je fais ici, je ne considère pas la marseillaise comme une saloperie.
                   
                  Ce que je veux dire, c’est que toutes les sociétés humaines ont valorisé les valeurs viriles du guerrier.
                  J’ai cité la Marseillaise pour montrer que la République n’est pas en reste, mais j’aurais pu cité la bible, la Baghavad Gita ou la doctrine des Samouraï.
                  Evidement on vous a transformé en un peuple efféminé qui a en horreur ce qui est virile. Mais bon, c’est plutôt votre problème que celui des autres.


                • Julien30 Julien30 30 juin 2015 15:24

                  @philouie
                  « Evidement on vous a transformé en un peuple efféminé qui a en horreur ce qui est virile. »


                  Ca je le regrette aussi, les ravages des idées de gauche, je fais ce qu’il faut pour me soustraire à leur influence. Sinon, quand des types en viennent à tuer au hasard au nom de leur religion ce n’est pas par « virilité » mais par fanatisme assassin, attention, confondre les deux c’est donner des armes aux féministes :). Pas besoin de versets barbares et pousse au crime pour être viril. Et je ne dirai pas que c’est notre problème, c’est au moins autant le vôtre, vous musulmans, si ce n’est plus. 

                • philouie 30 juin 2015 18:55

                  @Julien30
                  Ce qu’enseigne le Coran est assez simple : de toujours chercher la paix. Mais en cas de guerre, en cas d’agression ne pas avoir d’hésitation et y aller, pour défendre sa terre, sa famille, son honneur.
                  Il invite également à suivre l’exemple de la miséricorde divine : que l’adversaire cesse et vous cessez.
                  La guerre n’est pas une honte quand elle est menée selon les règles de l’honneur, elle est une honte pour celui qui fuit le combat.
                   
                  Qu’il y aient des gens qui tuent pour des croyances ? franchement, je n’y crois pas : la vérité est quelque chose dont tout le monde se branle. On se bat, pour le pouvoir, pour la nourriture, le territoire, pour les femmes. Pour la religion ? Non. la religion peut servir de prétexte, de moyen d’assurer la cohésion d’un groupe combattant. Mais on ne se bat pas pour ça. Surtout si l’on suit le Coran, le prophète Muhammad lui-même n’ayant que le rôle d’avertisseur.
                  Si des gens pensent qu’on puisse imposer la religion par la violence et bien se sont des fous.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 30 juin 2015 19:13

                  @philouie
                  La guerre n’est pas une honte quand elle est menée selon les règles de l’honneur, 


                  yep je me garderais bien de vous faire la leçon sur le Coran , mais ça philouie c’est juste une « connerie » il n’y a qu"une façon de faire la guerre on cogne on tue et il n’y faut pas d’état d’âmes comme disait l’autre 
                  seul les morts voient la fin des guerres ...

                  asinus : ne varietur 

                • Massada Massada 29 juin 2015 11:12

                  Bernard Cazeneuve ne manque pas d’en rajouter une couche : la France ferait face à un risque terroriste extrêmement élevé. 


                  En rajouter une couche ??????
                  Bon sang, la menace est réelle et vous philosophez !!

                  Les pays cibles dont la France sont attaqués maintenant par des mini, voire mono, commandos. 
                  Rien n’empêche l’apparition de procédés plus sophistiquées, organisés sur le territoire même ou venus de l’extérieur. 

                  On peut très bien imaginer désormais un raid amphibie venu d’une ville côtière de Libye, Syrte ou Derna, sur les côtes provençales ou l’infiltration d’un commando sur une ville ou même n’importe quel village français, sans avoir forcément à charger une cible symbolique.

                  Le sniping, par exemple, déjà utilisé pour terroriser les populations en Bosnie ou en Irak serait redoutable. Un seul sniper, équipé d’un fusil Dragunov, le plus courant sinon le plus performant, des fusils de tireurs d’élite, placé sur un toit, au mieux dans un appartement parisien ferait des ravages sur les foules rassemblées, par exemple, un soir de 14 juillet ou du 31 décembre, profitant même des bruits (feux d’artifice) pour camoufler ses tirs. Il serait déjà particulièrement difficile à déceler. 

                  Il le serait encore plus s’il se déplaçait sur plusieurs emplacements de tirs avec armes prépositionnées. Plusieurs snipers croisant leurs feux ou se succédant dans l’action à partir d’angles différents sèmeraient, outre des pertes humaines, une confusion considérable. 

                  On peut imaginer malheureusement beaucoup d’autres procédés et l’ennemi ne manque pas d’imagination. La guerre est loin d’être terminée. La menace est bien réelle, le risque est extremement élevé et vous discutez du sexe des anges !!!!!


                  • Ben Schott 29 juin 2015 11:17

                    @Massada
                     
                    Merci. Ça fait toujours plaisir, les conseils d’un combattant en couches-culottes de Tsahal !
                     


                  • jmdest62 jmdest62 29 juin 2015 11:44

                    @Massada

                    j’aime bien l’idée du snipping mais c’est du « déjà vu » ...je pense que le sabotage d’élastique serait plus original .

                    Au fait , si je me tiens à la définition du « terroriste » ..
                    « ..Le terrorisme est l’emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses... » source Wikipédia..
                    eh ben vous en êtes un

                    @+


                  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 29 juin 2015 15:39

                    @Massada
                    Dire qu’une menace est extrêmement élevée implique de pouvoir la qualifier et la quantifier. Ce que le gouvernement est incapable de faire. En termes quantitatifs en tout cas, la menace islamiste est bien plus faible que la route, le tabac ou l’erreur judiciaire. La crédibilité est le capital permettant aux politiques de faire avancer les choses, mais nos politiques ont complètement dilapidé ce capital. Il leur reste simplement le « hype », l’entretien de la peur, et l’arsenal législatif leur permettant de museler, petit à petit, le constat de leur ineptitude.


                  • jmdest62 jmdest62 29 juin 2015 18:53

                    @Vincent Verschoore

                    "..Dire qu’une menace est extrêmement élevée implique de pouvoir la qualifier et la quantifier. Ce que le gouvernement est incapable de faire. En termes quantitatifs en tout cas,...« 

                    Même si je partage complètement votre opinion , je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre assertion reprise ci-dessus....
                    Notre vénérable ministre qui nous protège (tout ça ! tout ça !) a parfaitement qualifié la menace : il a dit qu’elle était  » Extrêmement élevée " et cette menace est quantifiée : 1 mort , plusieurs (combien ? on s’en fout ) blessés , les vitres du voisinage qui ont tremblées....et j’allais oublier quelques bouteilles de gaz.

                    Si on fait une projection (en données corrigées des variations saisonnières bien sur !) on devrait arriver à une cinquantaine de morts par attentat sur l’année 2015 .....beaucoup moins que le cancer colo-rectal : environ 20 000 /an
                    Conclusion :
                     la menace est telle que le gouvernement et les médias veulent bien nous la présenter.

                    @+


                  • morice morice 30 juin 2015 00:55

                    n’en rajoutez pas c’est pas Israel ici !


                  • foofighter foofighter 29 juin 2015 11:17

                    Bravo Vincent pour l’article, je n’aurais pas fait mieux !  smiley


                    • juluch juluch 29 juin 2015 12:17

                      C’est repartit sur le complotisme !!


                      Une vrais putain de maladie sur le site.................. smiley

                      • jmdest62 jmdest62 29 juin 2015 19:00

                        @sampiero

                        "......il a fallu de leur demander d’avoir la décence de la boucler , notre pays est en deuil ! !

                        # je suis air-products #

                        @+


                      • morice morice 30 juin 2015 01:09

                        Quand des crimes atroces sont perpétrés par obéissances à leurs lois coraniques


                        c’est FAUX


                      • vachefolle vachefolle 29 juin 2015 13:00

                        Arrêtez donc de vouloir justifier l’injustifiable a chaque fois.
                        Regardons les faits de ce WE, simplement les faits.

                        Un individu intégré (avec un travail) décapite son patron et fait un attentat au nom de L’ISLAM.
                        Il n’y a pas d’explication pseudo-sociale a rechercher, il avait un boulot, était marié et avait des enfants. A ce stade de l’intégration, il n’y a plus de place pour trouver des excuses sociales.
                        Oui nous sommes en guerre contre cette idéologie.

                        Regardons la Tunisie, ou un Tunisien (pas un libyen ou Syrien !), tue des touristes au non de l’ISLAM. et La Tunisie est un pays qui a toujours été soutenu par l’Europe et les occidentaux !

                        Vos explications destinées a donner des excuses a ces gens la est terminée.
                        Cela fait depuis 2001 que l’on donne des excuses pseudo-sociales ou pseudo politiques a des terroristes, très souvent très bien éduqués, alors qu’il s’agit d’un simple fanatisme religieux idéologique.

                        Ce que vous n’arrivez pas a comprendre est la puissance des idéologies sur les populations, car vous voulez rationnels, mais ce n’est pas le cas de tous. Rappelez vous le nazisme, le communisme qui avaient en Europe déclenché les mêmes fanatismes. Aujourdhui c’est le cas de l’islam.

                        Quant a votre analyse des interventions au moyen Orient, il faudrait voir les premiers responsables de ces situations, les gouvernements locaux, des dictatures corrompues, ou comme l’Arabie saoudite, arrosant tous les fanatismes partout dans le monde.

                        Dans ce panier de crabe du Moyen Orient, les occidentaux jouent leurs intérêts propres, comme n’importe qui, et ils n’ont rien a faire d’autre, que d’attendre que l’ISLAM disparaisse, et que les puits de pétrole qui alimentent toutes ces guerres soient a sec.

                        D’ici 15/20 ans ca devrait être le cas. Le moyen Orient devra alors choisir entre la modernité, par simple obligation.


                        • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 29 juin 2015 16:12

                          @vachefolle

                          J’ai peur de ne pas être d’accord :)
                          D’abord, le nazisme, le communisme et l’islam sont très rationnels. Tout comme le capitalisme. La rationalité n’a rien à voir avec la morale ou la justice, encore moins avec la démocratie. Ce qui fait la force de ces mouvances, mais aussi leur faiblesse ultime qui les rends très peu résilientes sur le long terme, c’est leur simplisme. On adhère à des principes cohérents entre eux, on suit les règles, on ne se pose pas de questions et on profite de la rationalité, de la prédictibilité du système. 

                          Mais un tel système ne sait pas faire face très longtemps au changement, à l’incertitude du monde qui l’entoure - à moins de s’enfermer telle la Corée du Nord, un mort-vivant sous respiration artificielle mais tenant une grenade dégoupillée à la main - . Il doit, un jour ou l’autre, s’assouplir ou disparaître. Devenir plus complexe. Dans la nature, c’est la complexité du vivant qui lui confère son pouvoir adaptif, pareil en politique - du moins jusqu’à un certain point, celui que nous connaissons en Europe où la technocratie asphyxie plus qu’elle ne renforce.

                          Je n’excuse personne et certainement pas ces tarés de tueurs islamistes, mais j’essaie de dire que désigner un coupable sur base d’un acte sans prendre en compte tout le contexte ne peut mener qu’à des chasses aux sorcières qui font, in fine, le jeu des terroristes.
                           

                        • morice morice 30 juin 2015 01:11

                          os explications destinées a donner des excuses a ces gens la est terminée. 


                           je crois que vous ne SAVEZ PAS LIRE..

                          nul part il a été écrit excuses.

                          en revanche CROIRE que tout l’islam est ainsi vous faites fausse route et confondez tout....


                        • docdory docdory 29 juin 2015 14:30

                          @ Vincent Verschoore


                          Vous oubliez dans votre liste de courants de pensée le troisième, qui est probablement très majoritaire dans l’opinion mais non représenté, ni par les médias ni par les partis politiques.

                          Ce courant de pensée consiste à affirmer qu’il n’y a aucune différence entre l’islam et l’islamisme, que l’idéologie mahométane est une idéologie intrinsèquement belliqueuse (il suffit pour s’en persuader de lire les textes fondamentaux de l’islam ), que cette guerre entre l’islam et le reste du monde existe depuis le moment ou cette religion a été inventée par un chamelier du début de moyen âge souffrant d’un délire mystico-paranoïde, que cette doctrine absurde été ensuite propagée par la violence, les pillages et les meurtres dans un cinquième du monde existant, et enfin que les musulmans« éclairés » veulent au fond la même chose que les musulmans « allumés » : qu’il n’y ait plus qu’une seule religion sur cette planète, l’islam, bien que les « valeurs » véhiculées par celle-ci soient totalement incompatibles avec les Lumières et avec les droits de l’homme, et en particulier ceux de la moitié féminine de l’espèce humaine !

                          Selon ce courant de pensée, il y a un choix à faire entre la liberté de religion de 5 pour cent de la population française ( celle des adeptes de l’idéologie mahométane ) et la liberté d’expression, ainsi que la sécurité des 95 autres pour cent des français. 

                          Le choix est à mon avis vite fait : il suffit d’une volonté politique et de courage( cf Geert Wilders aux Pays-Bas )
                          Si les attentats musulmans commis depuis le début de l’année avaient été commis par des adeptes d’une secte ou d’un groupuscule politique, cette secte ou ce groupuscule aurait été interdit très rapidement ! Ce que l’on peut faire avec une secte ou un groupuscule, on peut le faire avec une religion, dès lors que celle ci ne respecte pas l’article 10 de la déclaration des droits de l’homme de 1789 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi. »
                          Cette succession récente d’attentats au nom de l’islam constitue un trouble à l’ordre public d’une importance suffisante pour incontestablement justifier l’interdiction, ou du moins une très sévère limitation, de cette religion sur le territoire national.

                          • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 29 juin 2015 16:23

                            @docdory
                            Ce courant de pensée existe certainement, mais je dirais que le problème ici est plutôt de comment faire la distinction entre islam et islamisme. Quand cette distinction semble impossible à faire, l’amalgame islam-islamisme devient la seule solution. Est-ce qu’une bande de jeunes arabes qui agressent verbalement une fille vêtue à l’occidentale (surtout en été), sont des islamistes ou de bons musulmans qui ne font qu’appliquer le Coran ? 


                          • sonin28 29 juin 2015 20:02

                            @docdory 


                            Les valeurs des lumières racialistes ? C’est ca votre modele ? Les droits de l’homme oui mais les droits de l’homme BLANC , le reste de l’humanité ne sont qu’une orde de sauvage qui doit être soumis et piller selon vos « lumieres » , alors cesse de plaisanterie sur votre crachat sur l’islam, les valeurs de l’islam sont belle et bien de paix mais une vrai paix de l’humanité avec elle . C’est n’est pas l’islam qui propage dans le monde cette ambiance de violence sur cette planete mais bien vos modeles des lumieres , les povocation tel que les caricature du prophete sont une atteinte a l’ordre public monsieur pas l’islam , si un individu est sacré pour une partie de votre population on se doit de la respecter c’est ça les vrai droits de l’homme ... Jesus aussi est un trouble a l’ordre public pour les gens comme vous , d’ailleurs les votre l’ont crucifié ... 

                          • docdory docdory 29 juin 2015 22:27

                            @Vincent Verschoore


                            Il n’y a à mon sens aucune différence entre islam et islamisme. 

                            C’est l’avis également de penseurs comme Taslima Nasreen, laquelle avait co-écrit un livre avec Caroline Fourest, livre intitulé « libres de le dire » . Caroline Fourest pensait contre toute évidence qu’il pouvait y avoir un « islam des Lumières » et qu’il ne fallait pas confondre islam et islamisme, tandis que Taslima Nasreen démontrait que ce distinguo entre islam et islamisme n’existait qu’en Occident, et n’était qu’une vue de l’esprit sans aucun rapport avec la réalité concrète.

                            Effectivement, une bande de jeunes musulmans qui agressent verbalement ( ou pire ) une jeune fille vêtue à l’occidentale dans un quartier islamisé, c’est déjà un embryon de terrorisme. 
                            Un groupe d’enfants qui vont harceler à la cours de récréation un autre enfant dont les parents viennent du même pays mais qui, lui, mange du porc et ne fait pas le ramadan, c’est aussi du terrorisme en gestation.

                            Les « bons » musulmans ( « bons » au sens où l’aurait entendu Mahomet ) qui ne font qu’appliquer le coran, ce sont les fanatiques de l’état islamique : ils appliquent effectivement le coran, rien que le coran et tout le coran. Il se comportent exactement comme le « prophète » Mahomet le faisait pendant sa vie. Ils prennent le pouvoir par le viol, les assassinats et massacres en gros, l’intimidation, et les pillages.

                            Rappelons à ce propos cette citation révélatrice de Erdogan, le satrape islamo-fasciste de Turquie : « il n’y a pas d’islam modéré, il n’y a que l’islam, et il n’y a qu’un seul islam ».


                          • docdory docdory 29 juin 2015 22:52

                            @sonin28


                            En France, l’ordre public, c’est, entre autres, la liberté d’expression. Caricaturer le prophète de n’importe quel religion est un droit absolu.
                            N’oubliez pas que votre« prophète » Mahomet n’est un personnage digne de considération que pour les musulmans. En théorie, il y a 1,5 milliards de musulmans sur les 7 milliards d’habitants de cette planète, ce qui fait donc 5,5 milliards de non musulmans.
                             Pour la majorité de ces non musulmans, Mahomet fut essentiellement un assassin en gros, un dangereux fanatique religieux et un pervers à nettes tendances pédophiles. Ce personnage n’a, en ce qui me concerne , absolument rien de sacré, et finira dans les poubelles de l’histoire d’où il n’aurait jamais du s’extraire.
                            Dites vous bien que la durée de vie d’une religion, dans l’histoire humaine, n’excède que rarement 2 ou 3000 ans : qui se souvient, à part quelques spécialistes, des dieux égyptiens, sumériens, aztèques, mayas, gaulois ? 
                             La religion qui a sans doute duré le plus longtemps, c’est celle que pratiquaient les hommes préhistoriques, et même celle-ci a fini par disparaître sans laisser d’autres traces que de merveilleuses peintures rupestres ( que vos copains de l’Etat Islamique doivent probablement rêver de détruire un jour ... )
                            Il en sera de même un jour pour votre dieu allah et son très peu recommandable messager Mahomet : dans cinq mille ans, seuls quelques spécialistes d’histoire ancienne de cette future époque auront entendu parler de votre religion, quoi que vous fassiez pour la faire durer...

                          • morice morice 30 juin 2015 01:17

                            C’est le mec venu nous dire ici qu’ils ont tellement tarés qu’ils ballancent femmes et enfants par dessus bord lors des traversées..


                            or c’éTAIT BIDON, totalement BIDON. Vous êtes RACISTE ET ISLAMOPHOBE. ET médecin, en plus !

                            votre blondinet décoloré est un taré : il se TEINT LES CHEVEUX POUR FAIRE OUBLIER SON ORIGINE...Génétique..




                            The 6-page article reveals that Wilders’ grandmother, Johanna Ording-Meijer, came from an old Jewish-Indonesian family and that Wilders lied about this in his 2008 biography. However, Van Leeuwen, an expert on the position of Indo-Dutch people in the post-colonial age, goes beyond the notion that a politician known for judging others on their ethnic roots can himself be traced to foreign ancestors.

                            sa grand-mère juive indonésienne, ça la fout mal pour lui.... si attiré par les interdictions ethniques ; IL EST RIDICULE, comme VOUS.


                          • docdory docdory 30 juin 2015 13:26

                            @morice


                            Si vous aviez pris la peine de lire jusqu’au bout l’article dont vous me faites constamment et obsessionnellement le reproche, vous auriez compris que à aucun endroit de cet article je ne prenais position au sujet des événements réels ou imaginaires rapportés par les journaux « le Figaro » et « la Marseillaise ». Je me contentais d’analyser de façon critique une certaine façon de faire des articles de journaux.
                            Mais, bien sûr, vous utilisez votre mauvaise foi habituelle pour me traiter de raciste ...tout ça parce que je commet le crime à vos yeux de considérer l’islam comme une dangereuse idéologie totalitaire.



                          • leypanou 29 juin 2015 16:36

                            Une information qu’on ne risque pas d’entendre sur BFM-TV ou FranceTélévision ou ...(la liste est longue) : le jugement d’un suédois accusé de terrorisme en Syrie abandonné.


                            • morice morice 30 juin 2015 01:19

                              That didn’t only include the “non-lethal assistance” boasted of by the government (including body armour and military vehicles), but training, logistical support and the secret supply of “arms on a massive scale”. Reports were cited that MI6 had cooperated with the CIA on a “rat line” of arms transfers from Libyan stockpiles to the Syrian rebels in 2012 after the fall of the Gaddafi regime.


                            • blablablietblabla blablablietblabla 29 juin 2015 17:07

                              la tete d’abrutis du barbu en foto , et dire que j’en vois iicii à Montpellier .

                              Ben je pense qu’il faut leur diire « hé les gars c pas avec cette tette là que vous trouverez du boulot » 
                              pour paraphraser le journal pilote à une époque ou il montrait un homme à la place du visage yavait une paire de couilles !

                              • morice morice 30 juin 2015 01:21

                                la tete d’abrutis du barbu en foto , et dire que j’en vois iicii à Montpellier .


                                remarquez ils ont la vôtre, et doivent la trouver pareille, sinon pire..

                                remarque RACISTE sans aucun intérêt

                              • blablablietblabla blablablietblabla 30 juin 2015 07:01

                                @morice
                                Bonjour , morrice tu es vraiment pénible !


                              • blablablietblabla blablablietblabla 30 juin 2015 07:02

                                @ morice , 

                                Morice tu es orgueilleux !

                              • Dom66 Dom66 29 juin 2015 19:16

                                 

                                Apres avoir lu cet article, j’ai juste….rien à dire, de particulier, sauf que j’en ai plein le cul.


                                ils nous gonflent, je sais l’occident a foutu une merde incroyable, mais qu’ils se flinguent entre musulmans, point final.

                                 

                                Ici c’est la France, je suis tolérant, mais des fois, même un mec comme moi anti FN commence à le devenir un peu moins (tolérant). Dans ma vie j’ai beaucoup voyagé de par ma profession, quand on va au Canada, c’est pour voir des canadiens, au Maroc, pour voir des marocains, et à Perpignan des catalans, et bien venez voir, dans certains quartiers tu n’es plus en France, et ça énerve un chouia (comme ils disent)

                                 

                                Alors regardez ces vidéos, et on en parle après.

                                 

                                Ca se passe aujourd’hui, en France, à la mosquée de Villetaneuse

                                https://www.youtube.com/embed/Qhfive4hbKo

                                 

                                Si on laisse faire A vous de juger

                                https://www.youtube.com/embed/aNWeLZARCUI?feature=player_detailpage

                                 

                                et ici : Fier d’être Français.

                                 

                                http://www.dailymotion.com/video/xnr63a_fier-d-etre-francais_news

                                 

                                Bonne fin de journée

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 

                                 


                                • juluch juluch 29 juin 2015 20:31

                                  @sampiero

                                  Le genre de vidéos qui fout en rogne !  smiley

                                • Dom66 Dom66 29 juin 2015 21:52

                                  @Alex

                                  Merci pour le lien, et bravo, pour l’article, long mais super. smiley

                                  Pour le cochon, je ne cherche pas à convaincre un pieux croyant, si ils ne veulent pas manger de porc libre à eux, mais qu’ils nous lâchent la grappe.


                                • Dom66 Dom66 29 juin 2015 21:54

                                  @sampiero

                                  Ils ne connaissent pas la bonne charcuterie corse, les pauvres


                                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 29 juin 2015 22:07

                                  @Dom66
                                  Quand je pense que j’ai vécu 6 ans à Anderlecht... mais bon suis parti avant l’apparition de cette bande de c...

                                  Je comprend tout à fait votre position, et sans doute que plus on est confronté à cette bêtise moins on est tolérant. Maintenant, que représente ces types-là, et quel danger représentent-ils vraiment au-delà d’un folklore bête et méchant ? Je pense que la tolérance est en fait contre-productive, elle fait croire - avec raison - aux islamistes qu’ils pourront obtenir toutes les concessions qu’ils veulent. Un NON clair et définitif à toutes les requêtes communautaires incompatibles avec la Constitution, à commencer par la laïcité,permettrait sans doute de couper court et de faire sortir tout de suite le loup islamiste du bois musulman. Mais ça c’est ce que dit aussi le FN, donc personne d’autre n’ose le dire... 

                                • Dom66 Dom66 29 juin 2015 22:17

                                  @Vincent Verschoore

                                  "Mais ça c’est ce que dit aussi le FN, donc personne d’autre n’ose le dire... "

                                   

                                  C’est bien dommage, car il n’y a pas besoin d’être au FN pour être révolté.

                                   

                                  En France nous avons l’habitude d’avoir des politiciens foireux, et péteux, exemple pour le voile, si c’est interdit, et bien interdisons  

                                   


                                • morice morice 30 juin 2015 01:22

                                  ci c’est la France, je suis tolérant, mais des fois, même un mec comme moi anti FN commence à le devenir un peu moins (tolérant).


                                  vous ne l’êtes déjà plus antiFN avec un tel début ; vous avez les deux pieds dedans.


                                • Dom66 Dom66 1er juillet 2015 00:14

                                  @morice

                                  "vous ne l’êtes déjà plus antiFN avec un tel début ; vous avez les deux pieds dedans."

                                   

                                  Hé ! Regardez bien les vidéos avant de dire des conneries, et si ça ne vous interpelle pas, alors ne remontez pas votre futal et augmentez la vaseline

                                  Et vous en aurez "deux dedans" aussi smiley


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 juin 2015 21:33

                                  La porte d’entrée étant réservée au mariage ,il m’est arrivé d’être invité à la porte du garage dans ma jeunesse ... smiley


                                  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter 29 juin 2015 22:01

                                    au prix de l’hymenoplastie c’est bien normal smiley smiley

                                    mais il faut reconnaître que souvent les beurettes arrachent le goudron smiley


                                  • eroliange 29 juin 2015 22:21

                                    La France s’est battue pour obtenir la laïcité. Que les hommes politiques ne comprennent rien, et que les médias vivent de cela, c’est une chose. Mais il faut légiférer pour que la laïcité soit non négociable en France. Pour votre article, les raccourcis sont simplistes et l’idéologie est douteuse.


                                    • morice morice 30 juin 2015 01:23

                                      Pour votre article, les raccourcis sont simplistes et l’idéologie est douteuse.


                                      plus que douteuse.

                                      • psynom 30 juin 2015 03:21

                                        C’est très cohérent, la thèse de l’employé qui se venge de son patron (par ailleurs très aimé de tous ses employés) en faisant passer son assassinat pour un acte terroriste, qui implique sa famille, ses amis… en rajouter dans les détails sordides (décapitation, tête accrochée au grillage, selfie morbide...), en tentant de faire sauter un site sensible qui tuera, dévastera... etc. Très cohérent !

                                        D’habitude les avocats essayent de faire passer un crime crapuleux ou très meurtrier pour un crime passionnel, ici, c’est l’inverse.


                                        • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 30 juin 2015 11:57

                                          Merci à toutes et tous pour vos contributions sur cette question éminemment complexe de la nature du problème islamise / terroriste auquel nous devons faire face ici en Europe. La réalité est multiple et complexe. Entre la perception d’un Islam local comme 5ème colonne d’un impérialisme islamo-fasciste en pleine résurgence, et celle du pauvre musulman ostracisé par la société qui adhère au terrorisme par vengeance ou désespoir, le delta est très large. 


                                          Pour moi le problème immédiat est d’arriver à discerner l’ennemi. Les barbus qui revendiquent l’instauration de la Charia en Europe, tout en profitant largement du système social, sont clairement des ennemis, tout comme ceux qui tirent à l’AK47 sur les plages, tunisiennes aujourd’hui mais peut-être bretonnes demain. Mais ceux-là ne sont-ils qu’une petite poignée de débiles isolés que nos polices peuvent identifier et surveiller de près, ou la partie visible d’un iceberg de haine englobant une partie importante de la communauté musulmane, qui peut se retourner contre nous à tout moment, sans avertissement ?
                                           
                                          Je n’ai pas la réponse à cette question, mais j’aimerais la trouver. 

                                          • Crab2 30 juin 2015 12:59

                                            lors d’une interviewe parut dans le Figaro, Dalil Boubakeur déclarait : «  L’islam n’est pas une religion comme les autres » [ ??? ] Bizarre autant qu’étrange...

                                            Suites :

                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/06/cfcm.html

                                            .

                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/06/30/cfcm-5648519.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès