• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islamophobie, lucidité ou alarmisme ?

Islamophobie, lucidité ou alarmisme ?

ISLAMOPHOBIE

On se demande si les arguments avancés par les non-racistes, mais partisans de l'arrêt de l'immigration sont fondés. La culture européenne gréco-judéo-romaine est-elle menacée par la culture et la religion musulmane ? A ce sujet notre "culture" est-elle exempte de tares et vices ? bien sot celui qui l'affirme ?.

Pour étudier cette hypothèse, il nous faut des chiffres précis des pratiquants susceptibles de nous inculquer par le nombre leur culture et religion, à partir desquels on se peut se livrer à des études sérieuses d'un tel bouleversement, or, un tel recensement n'est pas autorisé en France, ce qui donne lieu à des débordements dans l'annonce non contrôlable des chiffres.

Les seules études parues ne sont donc que des sondages et il serait bon de les prendre en compte. Certaines réalisées dans des pays différents, établissent à 6 % le nombre de personnes supposées musulmanes (de par leurs parents) dans l'Europe de 2010, soit 44,1 millions. Les projections montent à 8 % en 2030. Et les rapports précisent qu'une possibilité d'Eurabie comme disent les thuriféraires de l'arrêt de l'immigration et de l'expulsion, est sans fondement.

Le Financial Times conclut : "L'islamisation, et a fortiori la charia, n'est pas une perspective envisageable grâce à une poussée démographique." L'INED arrive au même résultat pour la France : en 2010, 2,1 millions (hypothèse basse) de personnes se sont déclarées musulmanes pratiquantes en France - pour 63 millions d'habitants.

Malgré ces chiffres planchers il est vrai, l'extrême droite européenne fait semblant de les ignorer et s'en réfèrent à d'autres alarmistes et aussi incontrôlables dont ils se servent politiquement. Leurs chiffres passent à 10 millions !!! *(Voir en annexe une projection du taux d’implantation des musulmans dans certaines régions et leur nombre).

L'anthropologue des religions Malek Chebel, s'en inquiète : "[...] Marine Le Pen passent sous silence les milliers de musulmans éduqués, les cadres, les médecins, les ingénieurs, les militants politiques et syndicaux, les étudiants" Et comme je le pense, l'intégration réussie mais silencieuse. Il ne reste que la peur de l'islamisme intégriste terroriste et conquérant. Les dernières dérives comme celles de cet illuminé de Merad et montées en épingle pour des raisons électoralistes ne concernent ici qu'une très fine tranches de ces terroristes ici, les salafistes, mais qu'il faut contraindre bien évidemment.

Par contre, en France il me semble que beaucoup de jeunes "beurs" sont bien loin de cette tendance intégriste,trop occupés avec les réseaux sociaux, jeux vidéos et les instruments modernes de communication. En parlant de réseaux spécifiques, gardons nous bien ne pas voir se créer un communautarisme virtuel ce qui n'amènerait rien de positif dans le débat hystérique que nous connaissons.

LES "QUARTIERS"

Ressortent les outrances, par exemple le fameux et très élégant "Bruits et odeurs" de Chirac, Président de la République. La difficile cohabitation entre immigrés, les Français d'origine maghrébine et Français tout court et d'origine diverses dans les quartiers pauvres et les cités s'explique par un urbanisme dégradé et surtout par une désocialisation patente.

L'extrême droite, met surtout en avant la promiscuité, les gestes d'incivilité, les modes de vie différents, le port du hidjab, les agressions verbales, le rejet culturel. Et elle fait mouche dans une partie de cette population et étrangement dans une autre où les arabes sont en grande minorité.*

En 2007, Fadela Amara annonçait un "plan des banlieues". (1) qui n'a rien donné laissant une droite décidée à en découdre avec l'islam en agitant la charia (un concept divers et non pas une doctrine) comme la prochaine constitution française !.

Un candidat FN dans les Hauts-de-Seine n'hésite pas à écrire en parlant d'une proposition frontiste d'un référendum : ".L'islam cède à la France (expulsion pure et simple des musulmans de France vers leurs pays d'origine), quitte à provoquer une guerre civile.". Avec qui comme championne ? Jeanne d'Arc ? Ce va-t-en guerre n'aurait-il aucune idée de ce qu'il faudrait alors faire ? En en attendant de bouter hors de France ses 10 millions d'arabes, il faudra ouvrir des colonies de vacances protégées de l’extérieur hostile par de jolis et modernes miradors.

N.B. Ce papier s'est bien entendu inspiré d'un article du "Monde" de Frédéric Joignot. Il est inutile de me faire remarquer qu'il s'agit de copier-coller.

(*) Annexe. Enquête publiée par l'hebdomadaire La Vie du jeudi 1er mars 2007 et reprise par Le Monde daté du 3 mars 2007.Cinq ans plus tard tout aurait-il basculé ?

Population se déclarant de confession musulmane en France métropolitaine (hors Corse) : moyenne 3 % ( catholiques : 64 %, athées : 27.6 %, protestants : 2,1 %, juifs : 0.6 %)

Paris : 3 à 4 %,Hauts-de-Seine : 4 à 6 %Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne : plus de 6 %.

Nord, Somme : 3 à 4 %.PACA, Bouches-du-Rhône : 4 à 6 %, Hérault-Gard, Alpes-de-Haute-Provence : 3 à 4 %, Alpes-Maritime, Vaucluse, Var : 1 à 3 %

Pyrénées-Orientales, Hautes-Pyrénées : 1 à 3 %, Atlantique : moins de 1 %

Moins de 1% : Allier, Ardèche, Ardenne, Aude, Aveyron, Cantal, Côtes-d'Armor, Deux-Sèvres, Charente, Dordogne, Drôme, Charente-Maritime, Creuse, Eure, Finistère, Gers, Haute-Loire, Haute-Marne, Haute-Vienne ; Hautes-Alpes, Indre, Indre-et-Loire, Landes, Lot-et-Garonne, Lozère, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Meuse, Morbihan, Sarthe, Saône-et-Loire, Tarn-et-Garonne, Vendée, Vienne.

Nombre total de musulmans (estimation)......La France est le pays européen qui compte le plus de musulmans : environ 4 millions de personnes sont d'origine musulmane (en 2008, estimation à partir de lINED-INSEE, 2008, cité par "Le Monde" du 14 octobre 2011).

Convertis en France. On estime qu'en France quelque 3500 personnes se convertiraient à l'islam chaque année. La France compterait de 40.000 à 70.000 convertis. On estime qu'en sens inverse entre 600 et 900 musulmans se convertiraient chaque année au christianisme (1/3 au catholicisme, 2/3 au protestantisme évangélique)

Et les nouveaux athées arabes ne sont pas comptabilisés.....

(1) L'idée de reconstruire ces cités a fait son chemin et reste positive grâce à une mixité plus aérée.


Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Rensk Rensk 4 juin 2012 16:54

    http://www.rts.ch/2011/07/06/09/51/3252540.image?w=534&h=301

    Vous saurez que le tribunal fédéral, dernière instance du pays a :
    Le Tribunal fédéral s’est opposé lundi à l’ouverture (28.06.10) d’une procédure pour discrimination raciale contre les auteurs d’affiches UDC placardées en Valais. Montrant des musulmans devant le Palais fédéral, elles comportaient le slogan « Utilisez vos têtes ! Votez UDC ».


    • Chiitedeservice subcommandante 5 juin 2012 11:06

      Et bien pour ceux que ça intéresse, l’Islam pour les nuls : islam

      Aucun soucis à se faire, au contraire, il faut intensifier l’expansion smiley


    • Rensk Rensk 4 juin 2012 16:59

      - La France est le pays européen qui compte le plus de musulmans : environ 4 millions de personnes sont d’origine musulmane (en 2008, estimation à partir de lINED-INSEE, 2008, cité par « Le Monde » du 14 octobre 2011).

      Il doit y avoir une erreur car les germains... 4,3 Millionen Muslime leben laut einer neuen Studie in der Bundesrepublik... et cela date de 2009... depuis il y a problème en D car il semblerait qu’on a triché avec les chiffres...


      • Bulgroz 4 juin 2012 17:11

        Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse du 3 Juin 2012 de Jacques Myard, Député-Maire de Maisons-Laffitte.
        Merci de publier.

        A/S : Incident de campagne , Sartrouville marché des Indes , 30 mai 2012

        Certains d’entre vous m’ont fait part de leur soutien à la suite d’un incident de campagne survenu sur le marché des Indes à Sartrouville le Mercredi 30 Mai 2012 , afin que les choses soient claires je prends la liberté de vous préciser les faits .

        Dans le cadre de la campagne des législatives Mercredi dernier je me suis rendu sur le marché des Indes en compagnie de Jacky Colonges , maire- adjoint de Sartrouville , Moïse Bangoura et Jean-René Clausier , conseillers municipaux de Sartrouville . Arrivés à 11 H nous garons la voiture et commençons à parler de manière très conviviale avec des passants et riverains , au bout de quelques minutes un jeune adulte en djellaba conduisant un scooter s’approche de nous et nous invective :

        « Vous n’avez rien à faire ici , ici c’est une terre arabe , c’est une terre appartenant aux musulmans , ce n’est pas une terre française , . Vous êtes des racistes , des sionistes , vous devez partir . »

        Il ajoutait à l’adresse de ceux qui me serrait la main « Ne lui serre pas la main il fait voter des lois contre les Arabes - allusion directe à mon action pour interdire le niqab ou la burqua - , si tu la lui serres la main je viendrai te bruler »

        Après un essai pour essayer d’établir un dialogue , mais en vain , nous avons continué à distribuer notre journal de campagne , cet individu continuant à nous insulter , à nous invectiver et à menacer les commerçants qui nous faisaient bon accueil ; de plus il insulta Moïse d’origine africaine en le traitant d’esclave.
        Il convient de relever que nombre de personnes d’origine maghrébine baissaient les yeux face à ses invectives et menaces , à l’évidence elles avaient peur !

        A aucun moment nous n’avons répondu à ses provocations , tant il est vrai qu’il recherchait l’affrontement , mais bien évidemment il n’était pas question de céder face à cet individu. A 12 heures après avoir distribué plus d’une centaine de journaux , nous sommes repartis suivi par cette personne qui continuait à vociférer .

        Il allait de soit que nous ne pouvions laisser passer ces menaces et ces propos qui s’inscrivent dans les dérives communautaires islamistes radicales indamissibles sur le territoire national !

        Nous avons en conséquence porté plainte ; grace aux indications fournies aux service de police , l’individu a été arrêté le soir même , le lendemain nous l’avons formellement reconnu.

        Le parquet l’ a présenté au tribunal en comparution immédiate , l’avocat de la défense a demandé un renvoi du procès au 15 juin , renvoi qui a été accordé par le tribunal , mais il a été incarcéré .

        Je tiens à remercier vivement les services de police de Sartrouville qui ont agi rapidement et surtout avec une grande compétence pour éviter tout incident lors de l’interpellation .

        J’entends bien évidemment continuer à me rendre dans ce quartier où je suis allé à de très nombreuses reprises . Il n’est pas question qu’un quartier de la circonscription me soit interdit par quiconque !


        • AmaruKaShakur AmaruKaShakur 5 juin 2012 16:05

          Ceci est un fait isolé, c’est bien triste d’en faire le commentaire le plus populaire de cet article. De plus, quel en est le but si ce n’est attiser un peu plus la haine ?

          Il y a des idiots dans toutes les communautés, avoir peur des musulmans à cause d’un individu criant sur un marché est aussi rationnel qu’avoir peur des chrétiens à cause du KKK.

          Pour conclure, permettez moi de citer Léa Andersteen :

          "Comme je faisais remarquer à des amis, c’est :
          - des islamistes qui réduisent leur droit au chômage et vont finir par les mettre à la rue,
          - des islamistes qui détruisent les services publics,
          - des islamistes qui détruisent la planète en polluant et en gaspillant des ressources,
          - des islamistes qui détruisent nos droits élémentaires,
          - des islamistes qui exploitent des enfants pour faire des fringues et autre,
          - des islamistes qui utilisent les paradis fiscaux et mettent les états dans la crise de financement,
          - des islamistes qui font passer le MES et tentent de faire passer ACTA, SOPA et autres HADOPI,
          - des islamistes qui jettent dans la misère les grecs, les espagnols et bientôt l’Europe centrale,
          - des islamistes qui ont provoqué la crise des SUBPRIMES,
          - des islamistes qui spéculent sur les ressources et provoquent la hausse des prix de l’énergie,
          - des islamistes qui spéculent sur le prix du blé et provoquent des famines en affrique,
          - des islamistes qui ont proposé à Coca Cola de faire du caramel en utilisant un produit chimique cancérigène,
          - des islamistes qui créent et vendent des OGM....

          What else ?
          Oh ? C’est pas eux, c’est les fameux 1% de l’oligarchie ? Mais pourquoi avoir peur d’eux ? J’veux dire, en terme de nombre de morts... J’ai comme l’impression que l’oligarchie fait plus de dégâts non ? L’islam ne serait-t-il pas un joli moulin à vent ?"

          Ce post sera probablement noté fort négativement, je m’en excuse pour le peu de gens ouverts d’esprit qui se rendront sur la page de cet article, l’intolérance semble sur-représenté sur Agoravox ces derniers temps.


        • zarathoustra 4 juin 2012 17:55

          Une phobie est rarement lucide... mais comme dans le cas qui nous intéresse il ne sa’git pas de phobie, la question mérite d’être posée.

          Si on se fie au % de la population de confession musulmane en effet il est difficile de constater une « islamisation » de la France.

          Par contre, si vous allez dans un supermarché vous remarquerez que la surface dédiée aux produits halal a explosé ces dernières années. Il ne s’agit pas de répondre à la demande de nouveaux migrants mais bien à celle de musulmans qui vivent en France depuis longtemps et qui n’avaient pas senti le besoin de consommer du halal avant. Quand j’étais à l’école et au collège dans les années 90, les musulmans faisaient le ramadan et ne mangeaient pas de porc mais je n’ai jamais vu personne réclamer du halal. Je passe les problématiques des prières de rue, de burqa, des pressions communautaires à l’hopital,... Il peut être intéressant de s’interroger sur ce repli identitaire et se demander en quoi il serait plus positif/vertueux que celui de certains catholiques, juifs,...

          Bref, si certains essayent de tirer profit des événements récents pour faire des amalgames et propager leurs idées extrémistes, il n’en demeure pas moins qu’il est légitime de s’interroger sur ces signaux qui montrent de la part d’une minorité de musulmans un retour vers une lecture dogmatique et rigoriste de l’islam.
           
          En matière d’amalgame, le camp d’en face est également très bon puisqu’il place sous un même terme d’islamophobe tout ceux qui s’interrogent et cherchent à comprendre ces évolutions récentes. La phobie est plutôt du côté de la gauche qui refuse de voir cette réalité et de l’étudier comme un phobique qui ferme les yeux et crie pour ne pas affronter le rat qui lui fait si peur.


          • nenecologue nenecologue 4 juin 2012 20:28

            Je suis islamophobe , c’est à dire que l’islam me fait peur. Comme toute phobie c’est incontrôlable.


            Mais comme ce mot est politiquement incorrect il faudrait maintenant parler d’être islamolucide.
            Regardez ce qui se passe en ce moment même à Bruxelles : 30% de la population est musulmane.
            Avec l’exode en cours des population endogènes les 50 % devraient être atteints rapidement.

            Cela va heureusement ouvrir les yeux des Français mais j’ai une pensée pour les Belges de souche qui habitent Bruxelles ... Rappelez vous ce qui s’est passé en ex Yougoslavie. Cette fois ci on sera aux premières loges et ça pourrait être l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres dans le reste de l’Europe.

          • Morpheus Morpheus 5 juin 2012 15:21

            Les derniers incidents qui ont eut lieu à Molenbeek-St-Jean (commune de Bruxelles) dernièrement montre en effet une menace réelle - et pas imaginaire comme certains le disent.

            Les faits, en bref : une personne habillée tout en noir, portant un niqab et dont même les yeux ne sont pas visible (voilette de tulle noire sur les yeux) est contrôlée par la police de St-Josse. La loi en Belgique interdit le port du niqab - en outre, en dehors de la période du carnaval, la loi interdit de porter un masque qui occulte les traits du visage. La femme - en réalité, il s’agit d’une Belge noire (d’origine africaine) convertie à l’islam - refuse d’obtempérer lorsque les policiers demande qu’elle enlève son niqab afin de contrôler s’il s’agit bien de la personne qui figure sur la photo de sa carte d’identité. Elle exige que ce soit une femme policier qui la contrôle. Elle est alors emmenée au commissariat de police de Molenbeek, mais là, lorsque les femmes policiers lui demande d’enlever le niqab, elle refuse. Une des femmes veut le lui enlever et elle reçoit de la femme en niqab un violent coup de tête sur le nez. La femme est alors interpelée, suite à une altercation assez violente (plusieurs policiers et policières blessés).

            Sur ce, une association de fait, charia4belgium, déjà connue de la justice, lance la rumeur que des policiers s’en sont pris à une femmes musulmane et l’on violemment battue. La rumeur se répand comme une traînée de poudre et des émeutes ont lieu à Molenbeek devant le commissariat.

            http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/1447511/2012/06/01 /Milquet-demande-une-enquete-sur-les-emeutes-a-Molenbeek.dhtml

            Tous les connards qui sont venu « manifester » défendent-ils un islam modéré ? Font-ils seulement la différence ?


          • tikhomir 4 juin 2012 18:17

            Non mais au delà du nombre de musulmans, il y a le fond religieux et je rappelle quand même qu’un certain nombre de courants islamiques disent « l’apostat doit mourir ». Il ne s’agit pas de phobie donc et il est - à mon avis - légitime de s’élever contre ce genre de doctrine (qui va à l’encontre des droits de l’Homme) et leur propagation.

            De même, au vu de ce qui se fait dans les pays islamiques (même dits « modérés »), il y a de quoi se poser des questions sur la légitimité de la présence l’islam sur notre territoire.


            • Lamouet 4 juin 2012 18:59

              @Tikhomir « De même, au vu de ce qui se fait dans les pays islamiques (même dits »modérés« ), il y a de quoi se poser des questions sur la légitimité de la présence l’islam sur notre territoire. »
              Entièrement d’accord mais vous allez passer pour un « raciste » selon les « politiquements corrects ». Les arabes étaient loin d’être une « race inférieure », notion stupide, aucune « race » ou « ethnie » n’étant supérieure à une autre. La civilisation arabe était bien supérieure à la nôtre au Moyen Age. Donc sur ce point CQFD. 
              Par contre nier le problème des sociétés multiculturelles en y apposant le terme « racisme » est d’une malnonnêteté scandaleuse et on n’avance jamais avec des lobbies de mauvause foi. 


              • Cigogne67 4 juin 2012 19:45

                La civilisation arabe était bien supérieure à la nôtre au Moyen Age...ça Lamouet, c’est un mythe

                aucune « race » ou « ethnie » n’étant supérieure à une autre. La civilisation arabe était bien supérieure à la nôtre... pas très clair ça Lamouet 

                Quand on voit les résultats de l’islam (colonisation, esclavagisme, soumission...) à travers le monde l’on est en droit sinon en devoir de combattre cette idéologie politique, non ?

                l’islam est contraire à la démocratie et à la laicité, il est prosélyte (contrairement au Judaïsme). Il entend imposer son ordre théologique (charia) à tous.


              • Griffe 5 juin 2012 01:32

                @Cigogne

                 Quand on voit les résultats de l’occident ( colonisation, exclavagisme, soumission, génocides, bombardement ... ) à travers le monde l’on est en droit sinon en devoir de combattre cette idéologie politique, non ? 

                Quand on voit les résultats du capitalisme à travers le monde l’on est en droit sinon en devoir de combattre cette idéologie politique, non ?

                Je crois qu’il faut savoir se regarder dans un miroir avant de se permettre de juger.
                Qui a envoyer deux bombes atomiques sur le japon en 45, c’était les islamistes ? Qui a tuer des milliers d’innocents en irak, en lybie ?


              • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 4 juin 2012 19:40

                Bonjour,


                1- Concernant le nombre de musulmans en France : voir http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/05/01016-20110405ARTFIG00599-france-comment-est-evalue-le-nombre-de-musulmans.php 5 à 6 millions dont plus d’un tiers trés pratiquants , mais 70 % respectant le Ramadan et 4 sur 10 font quotidiennement leur priére.
                Concernant l’implantation voir http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=publication&id=48 . On s’apercoit que certaines regions dans l’est ou sur l’IDF frolent ou dépassent les 10% de la population.
                Et à l’intérieur de ces régions il existe nombre de villes regroupant majoritairement des musulmans.
                De fait, plus la population musulmane est importante dans un endroit, plus elle génére des mouvements de « fuite » de la part de populations désireuses d’une certaine pluralité culturelle.
                Pour faire simple quand toutes les boucheries sont hallal et que les filles non voilées deviennent minoritaires dans la rue , les mangeurs de porc vont voir ailleurs s’ils y sont (ou s’ils peuvent y être encore).

                2- L’« islamophobie » est un concept inventé par les mollahs iraniens pour casser les libres penseurs et contradicteurs.
                Ce qu’on nomme ainsi en France n’est ni du racisme ni du facisme mais simplement l’expression d’une critique de l’islam. Mais si les chretiens ou les juifs acceptent (plus ou moins bien) ce type de critique, l’islam ne l’accepte tout simplement pas. C’est bien l’origine même du probléme en France (et ailleurs aussi ).

                3- Le probléme fondamental de l’immigration n’est pas culturel mais économique. Comment faire pour intégrer 200000 ou 300000 personnes par an dans un pays qui compte déja 5 millions de chômeurs ? Certains s’étonnent de constater que les immigrés comptent 2 fois plus de chômeurs que les non immigrés. Ce qui est surprenant, c’est qu’ils s’en étonnent ! 

                4- Pleurnicher sur les scores du FN et diaboliser ses électeurs , si ça peut faire plaisir à certains ok.
                Le souci c’est que ceux qui votent ainsi ont des motifs objectifs et concrets de le faire. Les réponses que le FN peut apporter à leurs problémes ne sont pas crédibles, sans doute. Mais pas moins que celles du FNG ou du PS.
                Parler de « peurs » ou de « relents nauséabonds » à des gens qui font tout pour rester dignes et libres me semble un peu léger. Et trés méprisant . Il est vrai que beaucoup de ces gens sont des « petites gens », des « besogneux » ....Qu’eux et d’autres croient encore à des valeurs « périmées » comme la fierté ou la laicité.

                Pour l’Islam l’idée serait peut être de s’interroger et de poser les vraies questions. Entre autres :
                - Définir pour les 20 ou 30 ans à venir la laicité telle qu’elle doit s’appliquer. Si on doit continuer à payer pour l’édification de mosquées (pardon ! « centres culturels religieux »), qu’on le dise clairement ou qu’on ne le fasse plus.
                -Définir les régles du vivre ensemble et les appliquer ( par ex : loi burqa non appliquée aujourd’hui ; autant la supprimer si on est incapable de la faire respecter...)
                -Régler le probléme de l’apostasie...
                Etc...





                • Txotxock Txotxock 4 juin 2012 20:49

                  C’est vrai, ces catholiques sont partout. Et encore on ne parle pas des fachos et des racistes....


                  • gonehilare gonehilare 4 juin 2012 22:02

                    « On estime qu’en sens inverse entre 600 et 900 musulmans se convertiraient chaque année au christianisme »

                    Voilà le sort que l’islam réserve aux « convertis ».
                    Alarmisme ? titrez-vous...
                    Il est vrai que celà se passe loin de nos côtes, dans un pays peuplé de gentils musulmans modérés qui se parfument au Jasmin...

                    • Griffe 5 juin 2012 01:36

                      Et voila ce que font les occidentaux « supérieur ».

                      Alarmisme ?


                    • gonehilare gonehilare 5 juin 2012 08:34
                      Est-il bien utile de rappeler les exactions commises par un certain Sadame Hussein. Contre son propre peuple ?
                      Découper vivant, méticuleusement, longuement, de ses propres mains, le cou d’un « frère » pour simple « délit d’opinion » serait donc, selon vous, tout à fait justifiable...
                      Je pense que vous êtes un grand malade.
                      Mais peut-être avez vous vous-mêmes été « gazé » dans votre enfance, ce qui serait bien sûr une excuse...

                      • Satournenkare Satournenkare 5 juin 2012 08:40

                        « La culture européenne gréco-judéo-romaine »
                        Pourquoi « judéo » ? Chrétienne, oui mais pas juive, sinon que la chrétienté découle du judaïsme comme l’Islam d’ailleurs !!!! c’est une culture judéo-chrétino-musulmane, non ?
                        Et où sont passés les celtes, les germains,....


                        • yclick yclick 5 juin 2012 15:17

                          « crétino » dans tous les cas...


                          C’est pas en nombre de personne qu’on mesure le poids d’une communauté, c’est en million d’euros... C’est pour ça que malgré qu’il y’a presque pas de juifs si tu fais une seule sale blague sur les juifs tu es banni du monde politico-médiatique plus vite que ton ombre...

                        • Henri Francillon Henri Francillon 5 juin 2012 15:23

                          Il est vrai que si on parle de civilisation judéo-chrétienne on doit aussi parler de civilisation judéo-christiano-islamique.
                          Et puisqu’on aime ces mots à rallonge, ne devrait-on pas parler de civilisation druido-sumero-egypto-babylono.judéo-christiano-islamique, puisque ces (astro)théologies actuelles puisent toutes à la même source ?


                        • HerveM HerveM 5 juin 2012 10:34

                          L’Islam n’est pas une menace tant ses adeptes sont divisés : sunnites, chiites, soufis, wahabisme...etc....sans parler des divergences au sein même de ces principaux courants (4 écoles pour le seul sunnisme).
                          Il suffit de voir ce qu’ont produit les civilisations musulmanes au cours des siècle passés (hormis le très particulier Empire Ottoman) pour comprendre qu’ils sont totalement inoffensif.

                          Par ailleurs, qu’il y ait en occident un ou plusieurs groupes d’intérêts qui financent un certain Islam radical leur servant d’alibi pour commettre leurs exactions sous couvert de lutte contre le terrorisme, voilà qui ne fait pas l’ombre d’un doute.....


                          • Castel Castel 5 juin 2012 11:09

                            Pourquoi ne pas inventer aussi la peur irraisonnée du capitaliste pendant qu’on y est ? la capitalophobie ?
                            Du coup, on est bien d’accord qu’en voyant les conséquences du capitalisme, il est certain que la peur du capitalisme est une peur raisonnable... contrairement à celle que peut conférer l’Islam ??
                            Pourtant, la pollution, l’épuisement des ressources que causent le capitalisme sont des problèmes aussi certains que le terrorisme, l’accaparement territorial et culturel des petits chevaliers de l’Islam. Même en Inde les revendications des Musulmans posent et ont posé beaucoup de problème.


                            • morice morice 5 juin 2012 11:13

                              un peu léger l’article non ? Un titre accrocheur ne suffit pas...


                              • barbapapa barbapapa 5 juin 2012 11:49

                                A teddy bear

                                Vous voulez que votre fille épouse une personne qui vit dans des interdits ?
                                Interdits vestimentaires ou alimentaires ?
                                La retrouver avec un voile sur la tête le dimanche en famille, et refuser le saucisson qu’elle prenait avant à table avec vous ?

                                Vous voulez qu’elle prenne parti et s’engage pour un conflit qui ne vous concerne pas ? (palestine).

                                L’intégration c’est un peuple qui prend les valeurs du pays qui l’accueille, pas le pays acceuillant qui prend les tares, du peuple accueillit.

                                La religion musulmane pose un problème de société, elle n’accepte pas la libre critique.

                                Même moins nombreuse, la présence en société est plus visible. Les interdits de leurs mythes visibles, dépassent la sphère privée.
                                C’est un prosélytisme ressenti.

                                Dans une période de chômage de masse, ou les moins instruits ou formés ont le plus de mal à trouver du travail, la répartition dirigée vers des populations migratoires très différenciées est choquante pour ceux qui souffrent dans notre société et qui n’ont rien a se reprocher, mais qui malheureusement pointent au chômage.


                                • Com69 Com69 5 juin 2012 12:37

                                  Pour votre gouverne, beaucoup de musulmans sont nés en France, ils sont donc français et ne prennent le travail de personne.
                                  La plupart des musulmans nés en France et sont donc français, ils pratiquent un islam qui ne va pas à l’encontre des valeurs républicaines. Ils sont français au même titre que vous, ils ne connaissent que la vie en France, c’est également leur pays. Ils font des études, ont des emplois et paient des impôts.

                                  Cependant la plupart des médias montrent des minorités extrémistes et tentent ( y parviennent souvent) de faire croire aux français lambdas que l’islam c’est l’extrémisme.

                                  Je vous invite donc à sortir de votre « monde » et à aller vers les autres, pas seulement les musulmans mais aussi toutes les autres minorités malmenées par les médias et les politiques en ces temps de crise !!!


                                • bnosec bnosec 5 juin 2012 13:28

                                  Ces « français », comme vous dites, ils supportent quelle équipe lors d’un France / Algérie ? (ou Maroc, Tunisie, etc)
                                  Demandez leur à l’occasion...


                                • bnosec bnosec 5 juin 2012 13:30

                                  C’est vous qui devriez sortir de votre monde car à l’évidence vous ne cottoyez que de très loin ces populations.


                                • Castel Castel 5 juin 2012 14:50

                                  ils sont donc français et ne prennent le travail de personne.

                                  Je vous invite à réfléchir dans votre coin à savoir ce que peut bien vouloir dire le mot « Français ». Avant, cela pouvait désigner un peuple libre d’origine indo-européenne qui a choisi un style de vie sédentaire influencé par le christianisme.
                                  Actuellement, ça ne veut presque plus rien dire. Nous sommes un peuple à la ramasse, dans la pelle de la mondialisation.


                                • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:40

                                  ces populations.

                                  Qu’entendez vous exactement par ces populations ?

                                  Racistes tu es démasqués ! Selon toi il y a toi et « ces populations » ?

                                  Peux tu me définir les limites géographique ou culturelles de « ces populations » ? La prochaine fois dit « bougnoules » on verra mieux de quoi tu parles !


                                • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:43

                                  Ces « français », comme vous dites, ils supportent quelle équipe lors d’un France / Algérie ? (ou Maroc, Tunisie, etc)
                                  Demandez leur à l’occasion...

                                  Eh du plouc ! Je suis Français « de souche » (ce terme te parlera sans doute mieux qu’une définition plus complexe) mais musulman. Et je n’aime pas le foot ! Bref je suis un contre exemple de tes généralisations simplistes.

                                  Par contre j’aime la France... mais toi apparemment tu dois préférer le foot ! Et la bière !


                                • bnosec bnosec 6 juin 2012 07:52

                                  Alors pour vous dire « ces populations » est etre raciste ???
                                  Prenez vos pilules vous etes en crise là...


                                • barbapapa barbapapa 6 juin 2012 09:59

                                  a com69

                                  Je n’ai pas évoqué la prise de travail des uns par les autres, mais de sociologie.

                                  D’interdits vestimentaires et alimentaires qui constituent une frontière invisible de ségrégation des individus à cause des préceptes de cette religion


                                • Yohan Yohan 5 juin 2012 12:45

                                  Tous les quartiers réputés pour se dégrader (incivilités, trafics, agressions, vols, drogue) ont un quota d’immigration musulmane largement supérieur à la moyenne nationale. Ce ne sont pas les immigrés de 1ère génération qui posent problème, mais leur descendance. Plus le niveau d’éducation des parents est faible, plus leurs enfants ont de problèmes à s’intégrer, notre système scolaire étant aujourd’hui impuissant à gérer les classes ethniques, contrairement aux années 70, où d’ailleurs elles n’existaient pas. 

                                  En conclusion, quand la France se fait généreuse d’accueillir sur son sol quantité d’analphabètes musulmans (soit disant pour certains éduqués en langue coranique) en masse, elle dégrade un peu plus vite ses comptes sociaux et fait du même coup provision d’immenses problèmes pour le futur. De plus, les musulmans restant entre musulmans, l’intégration et le brassage ne se feront jamais. Dès lors, comment ne pas appréhender et craindre l’inévitable choc de civilisation sur notre propre sol d’ici 20 à 30 ans, lorsque que la religion musulmane sera devenue majoritaire dans ce pays ? 
                                  C’est tellement facile de rester dans la bienpensance et taxer ceux qui en parlent de racistes.

                                  • Com69 Com69 5 juin 2012 12:55

                                    Votre commentaire n’est pas du tout objectif :
                                    " Quand la France se fait généreuse d’accueillir sur son sol quantité d’analphabètes musulmans (soit disant pour certains éduqués en langue coranique) en masse, elle dégrade un peu plus vite ses comptes sociaux et fait du même coup provision d’immenses problèmes pour le futur. De plus, les musulmans restant entre musulmans, l’intégration et le brassage ne se feront jamais.« 

                                    Vos propos transpirent la haine.
                                    Vous ne savait pas ce qu’est l’Islam et vous l’associez des individus sans même savoir si ils sont réellement musulmans.
                                    Ensuite, concernant les enfants d’immigrés, leur sort est celui-ci car les immigrés de 1ère génération ont été parqué dans des HLM.. De véritable ghettos, au fil des années, ils ont été exclus un peu plus du reste de la population.

                                    Les établissements scolaires auxquels ils ont accès sont surpassés et surpeuplés.
                                    Maintenant que les conséquences de cette isolement sont apparents, vous vous étonnez mettez tout sur le dos de l’Islam.

                                    Enfin, l’Islam ne sera jamais majoritaire en France vous le savez pertinnement mais ça vous arrange d’y croire, ça vous permet de cracher sur cette religion et de sortir des phrase comme celle-ci : »’est tellement facile de rester dans la bienpensance et taxer ceux qui en parlent de racistes".

                                    C’est trop facile !!!


                                  • bnosec bnosec 5 juin 2012 13:36

                                    Ces HLM étaient des paradis à l’époque, puis les français sont partis devant la pression migratoire. Les immigrés se sont ghettoisés eux mêmes, et ont délabré ces endroits à la même vitesse qu’ils les dégradaient chez eux. Etes vous déjà allé dans les pays du magreb pour voir dans quelle crasse vivent ces gens sans etre dérangés outre mesure ?


                                  • Castel Castel 5 juin 2012 13:55

                                    Ensuite, concernant les enfants d’immigrés, leur sort est celui-ci car les immigrés de 1ère génération ont été parqué dans des HLM.. De véritable ghettos, au fil des années, ils ont été exclus un peu plus du reste de la population.

                                    C’est mille fois plus compliqué que cela. Dans des endroits où personne ne veulent aller, les immigrés sont bien entendu les premiers à s’implanter. Une fois qu’ils sont nombreux, leur situation est malgré tout bien meilleur que dans leur pays d’origine. De plus, non seulement je ne connais aucun bidonville où les musulmans vivent en masse, non seulement ils sont souvent pas mal implanté au centre ville de beaucoup de villes de France (dont Paris, mais là la misère grouille, c’est un cas un peu spécial) et ils sont parfois plus riche que ceux dans les quartiers résidentiels.

                                    Enfin, l’Islam ne sera jamais majoritaire en France vous le savez pertinnement mais ça vous arrange d’y croire, ça vous permet de cracher sur cette religion et de sortir des phrase comme celle-ci : "’est tellement facile de rester dans la bienpensance et taxer ceux qui en parlent de racistes".

                                    Pour l’Islam, l’important est la soumission. L’important est que les lois de la république fléchissent devant les revendications. Attendre qu’elles soient majoritaire ou non est un contre-débat, les français de souche ne sont pas assez unis pour résister. C’est finalement ce dernier problème qui fait le plus peur.


                                  • Com69 Com69 5 juin 2012 14:10

                                    Là j’hallucine, Vous parlez de choses dont vous ignorez tout !!!!
                                    Ouvrez des bouquins, sortez un peu de chez vous et rencontrez ces gens.

                                    En ce qui concerne les HLM, je réagissez à ce que vous disiez...
                                    Je connais parfaitement les musulmans et l’Islam. Un des principe de l’Islam est le respect de l’autre et des institutions du pays dans lequel on vit.
                                    D’où ma remarque que je répète de façon un peu plus claire : N’est pas musulman qui veut, vous faites référence à des personnes ne respectant pas les autres. Or l’Islam interdit les comportements déviants et/ou irrespectueux. Des personnes agissant mal ne peuvent être musulmanes car la religion musulmane prône des valeurs totalement différentes !!!

                                    Vous faites un amalgame entre jeunes délinquants et musulmans, ça prouve un manque d’esprit critique.
                                    Vous faites des raccourcis afin de légitimer vos propos haineux et méprisants.

                                    Je ne m’attarderais pas plus dans ce débat qui en réalité n’en est pas un.
                                     


                                  • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:26

                                    Vous faites un amalgame entre jeunes délinquants et musulmans, ça prouve un manque d’esprit critique.
                                    Vous faites des raccourcis afin de légitimer vos propos haineux et méprisants.

                                    Je ne m’attarderais pas plus dans ce débat qui en réalité n’en est pas un

                                    +1

                                    Cet amalgame est souvent fait soit car la personne se laisse manipulé par les merdias, soit parcequ’elle à un cerveau de la taille d’un petit poid... ou alors et c’est la le pire parceque cette personne sait qu’elle amalgame mais qu’il est plsu facile de s’attaquer à une religion pour atteindre son but que de mettre carte sur table son racisme épidermique (c’est répréhensible).

                                    Bref toujours ce choix : Ils sont soit très cons les racistes soit diaboliques. Et une petite minorités de diaboliques intelligents suffit à faire marcher une armée de con —> voir ce qui s’est passé avec Hitler.


                                  • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:30

                                    Attendre qu’elles soient majoritaire ou non est un contre-débat, les français de souche

                                    et tu fais quoi pour les français de souche musulman Mr le malin ? Car oui ça existe... Toi pas faire différence religion et origine ? Toi être peut être un peu con con ?

                                    Et si tu es si malin donne moi une définition de ce que tu entends par Français de souche.

                                    C’est tellement facile de rester dans la bienpensance et taxer ceux qui en parlent de racistes.

                                    Moi je me contente de les traiter de con. Au moins ils savent de quoi je parle. Car apparemment eux mêmes amalgament entre race et religion...


                                  • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:34

                                    Ces HLM étaient des paradis à l’époque, puis les français sont partis devant la pression migratoire. Les immigrés se sont ghettoisés eux mêmes, et ont délabré ces endroits à la même vitesse qu’ils les dégradaient chez eux. Etes vous déjà allé dans les pays du magreb pour voir dans quelle crasse vivent ces gens sans etre dérangés outre mesure ?

                                    Et toi es tu déjà aller dans les pays du Maghreb ? si oui combien ? Le fameux ’le bruits et l’odeur’ sûrement !

                                    Ah ces racistes... toujours plein de clichés... et ce qui est drôle c’est que ce sont les premiers à partir en vacances au Maghreb... sans doute pour le plaisir de se faire appeler bouana !

                                    Sinon, un musulman se lave minimum 5 fois par jour pour prier... Sinon c’est un mauvais musulman. Autre indice : Un musulman ne Deale pas de shit, sinon il n’a de musulman que le nom....


                                  • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:37

                                    En conclusion, quand la France se fait généreuse d’accueillir sur son sol quantité d’analphabètes musulmans (soit disant pour certains éduqués en langue coranique) en masse

                                    Ah oui ! C’est vrai... j’oubliais que les musulmans était tous analphabète... J’oubliais également que les immigrés était tous Musulmans.... sans doute vouliez vous dire Arabes, Maghrébins ? ou encore « bicos » ? « Bougnoules » ?

                                    Bref, une conclusion comme ça j’en démoule une tous les jours de mon cul et elle finis au trou. Un coup de chasse d’eau et hop ! on en parle plus.


                                  • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:48

                                    un quota d’immigration musulmane largement

                                    Ça ne veux rien dire... il ne me semble pas qu’on vérifie la religion d’origine des immigrés mais juste leur nationalité d’origine. Apparemment toi tu sais voir qui est musulman de qui ne l’est pas d’un simple coup d’œil... Raciste ! trop démasqué.... Il va falloir penser à assumer votre racisme.


                                  • Yohan Yohan 5 juin 2012 20:08

                                    Si les français sont partis, c’est que la cohabitation se faisait mal. 

                                    Personnellement, j’habitais jadis dans une HLM rue de Noisy le Sec dans le XXème. Des ouvriers, des employés, des italiens, des portugais, des ruraux montés sur la capitale. A partir de 1970, les familles algériennes sont arrivées prenant quasi systématiquement les logements libérés. Avant qu’ils n’arrivent, nous squattions le bas de l’immeuble pour discuter tranquillement. Un jour arrive un des fils de ces nouveaux immigrés qui, sans raison, me file un violent coup de boule dans le nez, juste qu’à me le casser. Comme ça, juste pour le plaisir de niquer les français, juste pour régler je ne sais quel contentieux du passé. Ce mec m’a pourri la vie durant trois ans. Mes parents ont déménagé en Bretagne, les familles, des italiens, des bretons, sont parties peu à peu, dégoûtés par la nouvelle donne. L’immeuble a continué de se remplir d’immigrés et pour finir, il a été détruit, délabré comme jamais, les occupants ayant totalement saccagé l’immeuble. 
                                    Ce que j’ai vu et subi à cette époque s’est reproduit partout où l’état a construit des logements sociaux. Alors, qui ose dire maintenant que ce n’est pas de leur faute ?
                                    Ras le bol des bisounourseries...

                                  • bnosec bnosec 6 juin 2012 07:57

                                    @com69
                                    « Un des principe de l’Islam est le respect de l’autre et des institutions du pays dans lequel on vit. »

                                    mouarf mouarf mouarf

                                    @séchiant (c’est vrai qu’il est chiant)
                                    Oui oui une bonne partie de ma famille habitant le magreb, j’y suis souvent allé et je connais. Alors vos propos insultants de branleur bobo melanchonot gauchiste à la con, gardez les pour vous
                                    Pauvre naze.


                                  • Castel Castel 5 juin 2012 14:24

                                    Vous faites un amalgame entre jeunes délinquants et musulmans, ça prouve un manque d’esprit critique.
                                    Vous faites des raccourcis afin de légitimer vos propos haineux et méprisants.

                                    Vous êtes complétement à coté de la plaque. Je ne sais pas à qui vous parlez exactement mais, je me sens pas visé par vos critiques sans aucune maturité ni discernement.

                                    D’où ma remarque que je répète de façon un peu plus claire : N’est pas musulman qui veut, vous faites référence à des personnes ne respectant pas les autres. Or l’Islam interdit les comportements déviants et/ou irrespectueux. Des personnes agissant mal ne peuvent être musulmanes car la religion musulmane prône des valeurs totalement différentes !!!

                                    Islam signifie « soumission ». Qu’il y a de bons musulmans respectueux des autres est une chose, qu’il y a de bons musulmans non respectueux des autres est logiques. Les Islamistes ont des problèmes avec l’altérité partout dans le monde. L’Inde, notamment, en a été très durement touché.


                                    • Com69 Com69 5 juin 2012 14:48

                                      Je m’adresse à l’ensemble des personnes qui parle de choses qu’ils ne connaissent pas.

                                      Les extrémistes ont effectivement des problèmes....., je le conçoit ; mais les musulmans de France ne sont pas extrémistes ou contraire.

                                      Une minorité l’est peut-être et les médias vous font croire que c’est le cas de la majorité !!!


                                    • Castel Castel 5 juin 2012 14:55

                                      Une minorité l’est peut-être et les médias vous font croire que c’est le cas de la majorité !!!

                                      Je ne sais pas si les médias nous font croire que c’est la majorité... par contre, ce que je peux dire, c’est, s’ils existent des extrémistes étrangers dans un des derniers recoins pacifiques du monde, c’est bien dommage pour notre gueule !


                                    • AmaruKaShakur AmaruKaShakur 5 juin 2012 14:47

                                      L’islamophobie est un cancer, au même titre que l’antisémitisme ou l’anti-catholicisme. La solution n’est pas le rejet de l’autre mais apprendre à vivre ensemble.

                                      Qu’il y a de bons musulmans respectueux des autres est une chose, qu’il y a de bons musulmans non respectueux des autres est logiques.

                                      Ceci est une abbération. Toute religion est à la base Amour, les défiances des hommes ne sont que le reflet de leurs faiblesses et des dérives religieuses extrémistes. L’Islam en lui-même n’est pas une dérive religieuse, ne faite pas cette amalgame.


                                      • Lea Andersteen Lea Andersteen 5 juin 2012 14:55

                                        Comme je faisais remarquer à des amis, c’est :
                                        - des islamistes qui réduisent leur droit au chômage et vont finir par les mettre à la rue,
                                        - des islamistes qui détruisent les services publics,
                                        - des islamistes qui détruisent la planète en polluant et en gaspillant des ressources,
                                        - des islamistes qui détruisent nos droits élémentaires,
                                        - des islamistes qui exploitent des enfants pour faire des fringues et autre,
                                        - des islamistes qui utilisent les paradis fiscaux et mettent les états dans la crise de financement,
                                        - des islamistes qui font passer le MES et tentent de faire passer ACTA, SOPA et autres HADOPI,
                                        - des islamistes qui jettent dans la misère les grecs, les espagnols et bientôt l’Europe centrale,
                                        - des islamistes qui ont provoqué la crise des SUBPRIMES,
                                        - des islamistes qui spéculent sur les ressources et provoquent la hausse des prix de l’énergie,
                                        - des islamistes qui spéculent sur le prix du blé et provoquent des famines en affrique,
                                        - des islamistes qui ont proposé à Coca Cola de faire du caramel en utilisant un produit chimique cancérigène,
                                        - des islamistes qui créent et vendent des OGM....

                                        What else ?
                                        Oh ? C’est pas eux, c’est les fameux 1% de l’oligarchie ? Mais pourquoi avoir peur d’eux ? J’veux dire, en terme de nombre de morts... J’ai comme l’impression que l’oligarchie fait plus de dégâts non ? L’islam ne serait-t-il pas un joli moulin à vent ?


                                        • AmaruKaShakur AmaruKaShakur 5 juin 2012 15:08

                                          Excellente synthèse.

                                          Trois basanés brulant des voitures font plus peur à la masse que l’élite en costume-cravate qui tire les ficèles, voilà le fond du problème. Merci TF1, merci les médias, merci à l’ignorance.


                                        • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:21

                                          Sans compter que ces fameux défenseurs de la culture Française se meublent IKEA, Mange Mac donald, KFC et se gave de télé-série Américaine parfois adaptée à la touche Franzosich. Ils se sentent en danger à cause de l’islam mais sont de pauvres citoyens américains depuis 1945. Mais comme ça remonte à loin, ils ne s’en rendent même plus compte.

                                          Ils ont peur de deux trois racailles du dernier M6 enquête exclusive alors que c’est justement ce même système qui les domine depuis des génération qui à créé ce phénomène...

                                          Mais la défense de la culture est une excuse à la Haine. Car n’oublions pas que le principal ciment et moteur du racisme, c’est bien la haine de l’autre. Peur —> Haine —> rejet —> violence. Un facho se fout pas mal de la culture française (cf, article 1 de la constitution Française). Il veut simplement « casser du bougnoule ».


                                        • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:16

                                          Le propre du racisme est qu’il lui faut bien un bouc émissaire... or le racisme étant légalement répréhensible, on préférera s’attaquer à la religion... quitte à amalgamer... Et de nos jours il est plus facile de s’attaquer à un complot islamique auxquels poussent les élites en place (11 septembre, nébuleuse plus que nébuleuse al qaida...) qu’à un complot juifs. Quand on aura mis les musulmans dans le four, ce sera au tour des asiatique dans 50 ans...

                                          L’histoire se répète. L’élite désigne un bouc émissaire à la vindicte populaire pour mieux enfumer le peuple et repartir sur de nouvelles bases. Une sorte de reboot du système financier mondial appelé à, par essence, se casser la gueule systématiquement.

                                          La 3ème guerre mondiale est en préparation depuis un bon moment. Une bonne crise qui se cristallise, une montée des nationalismes, deux blocs mondiaux identifiés, un bouc émissaire... un bon remake quoi ! et des gogos au milieu pour donner du fuel au scénario.


                                        • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:06

                                          Allons de suite à l’essentiel :

                                          Concernant la France, la liberté religieuse est évoquée dans l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »

                                          La loi de séparation des Églises et de l’État en 1905, élément clé de la laïcité française, introduit la notion de « culte » qui désigne la pratique associée à une croyance au sens large. L’État s’interdit de définir ce qu’est ou n’est pas une religion ou une croyance. Son article premier dispose que « la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public. »[5]

                                          Selon l’article 1 de la Constitution française de 1958, « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » Notons le terme de « croyance » et non de « religion »[6].

                                          Bref... en quoi être musulman est un problème vu que c’est une liberté assurez par la constitution ? Tu n’aime pas la France amis raciste ? Quitte la ! Deux destinations qui te plairont : Hongrie ou Norvège.


                                          • Renaud Séchiant 5 juin 2012 15:08

                                            Concernant la France, la liberté religieuse est évoquée dans l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »

                                            La loi de séparation des Églises et de l’État en 1905, élément clé de la laïcité française, introduit la notion de « culte » qui désigne la pratique associée à une croyance au sens large. L’État s’interdit de définir ce qu’est ou n’est pas une religion ou une croyance. Son article premier dispose que « la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public. »[5]

                                            Selon l’article 1 de la Constitution française de 1958, « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » Notons le terme de « croyance » et non de « religion »[6].

                                            Bref en quoi être Musulman est un problème... Article 1 de la constitution... Si vous ne respectez même pas l’article premier, je ne sais pas moi... changez de pays. La France tu l’aime ou tu la quittes.

                                            Même de manière légale... comment définir qui est musulman de qui ne l’est pas ??? Vous allez les ficher comme les juifs du temps de l’Allemagne Nazie ?

                                            Lamentable.


                                            • NeverMore 5 juin 2012 15:28

                                              Ca fait combien d’années qu’on est entre 3 et 6 %. ?

                                              D’autres études situent l’immigration africaine cumulées (maghrébine et sud saharienne) à plus de 20%.

                                              Apprenez l’histoire de France, regardez nos villages, regardez quelques émissions comme « des racines et des ailes », lisez nos grands auteurs et philosophes, en allant jusqu’à Platon et Aristote,.

                                              Regardez autour de vous, ouvrez les yeux, informez vous,comprenez d’où nous venons, ce que vos ancêtres ont fait, voyez ce que vous en faites et ce que nous sommes devenus et faites vous votre opinion. En bref concluez par vous mêmes.

                                               


                                              • zélectron-libre zélectron-libre 5 juin 2012 15:39

                                                @com67 je voulais vous plussoyer et ca a moissé !!! Désolé !


                                                • LE CHAT LE CHAT 5 juin 2012 15:59

                                                  on va bien rigoler de voir dans quel état seront dans 10 ans Tunisie , Libye et Egypte , aux mains des islamistes , ils vont regretter les tyrans détronés ...........


                                                  • HELIOS HELIOS 5 juin 2012 16:54

                                                    A-t-on le droit de parler des musulmans sans etre traité de racistes ou de xenophobes ???
                                                    Voila la quiestion que je me pose en lisant votre article.
                                                    Mais, sur le fond, il faut assumer sa nature. Je suis honnete et sain, mais rien ne m’empeche, avec BON SENS d’analyser et commenter les propos de l’auteur (en gras ci-dessous) :

                                                    .... Certaines réalisées dans des pays différents, établissent à 6 % le nombre de personnes supposées musulmanes....

                                                    sous Giscard, en France, il y avait 5% de maghrebins... en 35 ans ils ne se sont pas reproduits, et il n’en est pas rentré d’autres...
                                                    Selon MES sources, il y aurait en France pres 16 millions de musulmans... soit pres de 24 % ... heureusement ils ne sont pas tous salafistes, integristes...
                                                    .

                                                    ... qui donne lieu à des débordements dans l’annonce non contrôlable des chiffres...

                                                    Le debordement incontrolable, c’est le votre, en sous estimant honteusement la realité...
                                                    Mes chiffres sont aussi vrais que les votres, PROUVEZ MOI LE CONTRAIRE !


                                                    ....La difficile cohabitation entre immigrés, les Français d’origine maghrébine et Français tout court et d’origine diverses dans les quartiers pauvres et les cités s’explique par un urbanisme dégradé et surtout par une désocialisation patente...

                                                    La difficile cohabitation, cela s’appelle l’integration qui est impossible quand les nouveaux arrivants ne veulent pas s’integrer. Les valeurs religieuses et culturelles qu’ils portent sont « conquerantes » et non adaptatives, il n’y a pas de musulmans moderes, juste des musulmans moins impliques, moins actifs, mais disponibles lorsque l’occasion se presente... Ils n’ont pas par ailleurs vecu le developpement culturel moderne et se retrouvent immerges dans une societe dont il ne connaissent les regles qu’a travers leurs impositions alors qu’ils n’ont pas participés a leurs elaborations.
                                                    Parler de desocialisation montre que vous ne les connaissez pas. Ils sont bien mieux socialisés que nous, entre eux.
                                                    En conclusion, ils sont hors culture et ne veulent pas que leurs enfants, les beurs, y accedent — comme le faisaient les immigres intra-europeens des siecles passés. Ils souhaitent perpetuer en France, leur societe d’origine. Il ne s’agit pas, comme on tente de nous le faire croire, d’une immigration economique, bien que l’economie soit la cerise sur le gateau, mais d’une immigration de peuplement correspondant a leur expansion naturelle portée qui plus est par des raisonnement odieux « ... ce sont les ventres de nos femmes... » de Ouari Boumedienne !!


                                                    ... En en attendant de bouter hors de France ses 10 millions d’arabes...

                                                    de 6 millions de musulmans, voila 10 millions d’arabes... il y aurait-t-il donc 4 millions d’arabes non musulmans ? vous plaisantez ? vous ne semblez pas connaitre les arabes, l’islam... vos propos sont completemennt incoherents et typiquements mensongers, dignes des discours bolcheviques de la periode de la guerre froide.



                                                    ... On estime qu’en sens inverse entre 600 et 900 musulmans se convertiraient chaque année au christianisme...

                                                    L’apostasie est punie de la peine de mort chez les musulmans, il n’y a pas de conversions dans ce sens la, pas plus que d’athee d’ailleurs. Un arabe est par defaut musulman — ne pas confondre les autres ethnies qui ne sont pas par defaut musulmanes —



                                                    Je me suis tenu a ces quelques propos, il y a matiere a commentaire a chacune de vos phrases.
                                                    A votre tour, les moinsseurs, exprimez votre haine, moi je n’en ai pas, je ne fait que constater. n’oublier pas que ce n’est pas en cassant le thermometre qu’on gieri la maladie...

                                                    Bonne soiree.


                                                    • teddy-bear teddy-bear 5 juin 2012 18:26

                                                      Droit de réponse.

                                                      Quelques réflexions sur les commentaires.

                                                      Morice * Ce papier n’est pas une thèse, mais pose trois questions, dont celle de la lucidité, sans réponses satisfaisantes sinon extrêmes.

                                                      Citer un incident isolé et un maire UMP connu pour ses convictions réactionnaires et homophobes n’apportent rien au débat. Idem pour les incidents en Belgique.

                                                      Zarathoustra* Prendre le problème par la viande halal est un raccourci un peu court. Les musulmans français depuis longtemps ont toujours mangé de la viande sacrifiée qu’ils achetaient chez leur bouchers de quartier, lesquels ont industrialisé depuis la production utilisant le cycle de la grande distribution de type capitaliste.

                                                      Tout communautarisme est à proscrire y compris et surtout dans les mouvements sectaires de l’Islam.

                                                      J’emploie le mot phobie dans le sens littéraire du grec : phobos : la peur, or vouloir démontrer que la gauche (et encore une partie), est phobique est faux , elle n’a peur que du racisme latent qui couve, voir les derniers incidents antisémites. Tous les anti-immigrationnistes ne sont pas racistes, mais tous les racistes le sont et ceci est valable pour les électeurs du FN. Etonnant, non ?
                                                      nenecologue* citer le cas Serbie est saugrenu et simpliste. Et votre lien ne fait état que des dépenses sociales des ’immigrés’ sans préciser leurs statuts et non pas des revenus excédentaires engendrés par cette population immigrée,

                                                      Lazlo *, comme nénécologue. Vous voulez dire que c’est la concentration qui pose problème c’est-à-dire social et économique et non pas l’installation, et vous avez raison. Par contre voulez vous citer les villes regroupant majoritairement des musulmans ?

                                                      La critique de l’islam peut se faire sans haine et anathème ou sans être un enjeu électoraliste. Blogmaster d’un site athéiste, sur le fait de ne pas financer de mosquées, pas plus que les autres bâtiments confessionnels et écoles, je suis absolument d’accord avec vous.

                                                      Pensez vous vraiment que la crise financière et économique née au USA se réglerait par le départ des immigrés ou des musulmans français ? D’ailleurs sont-ils aussi responsables que nous tous de cette situation ? Bien lire et relire le commentaire de Lea Andersteen. Certes, nous en arriverons à réduire le nombre de migrants vers l’Europe, quoique vos chiffres soient erronés et ont servi la campagne de l’extrême droite, mais certainement pas avec les prédispositions prônées par certains qui ne trouvent d’ailleurs aucune solution humanitaire. Je ne lis que des YAKAS.

                                                      Griffe * « Oui la »culture " occidentale est une horreur ne serait-ce que par l’horreur d’ Hiroshima.

                                                      Barbapapa* Ma fille a épousé un Kabyle métissé et qui par choix et par libre arbitre n’a pas chosi d’être, mais mécréant. L’exemple d’une quantité non négligeable d’immigrés sans religions et dont le nombre est plus grand que l’on croit, quoique insondable. Athée, ma fille n’aurait jamais épousé un intégriste de quelque religion qu’il soit. Les conversions dont vous parlez, ne concerne qu’un petit nombre de personnes, donc un argument à ne pas prendre en compte. Par contre, diplômée supérieure en histoire, elle est antisioniste par raison, comme sont père, et critique l’Islam comme toutes les entreprises de cette sorte religieuses ou pseudo-spirituelles.

                                                      AmaruKaShakur* Les religions portent en elle le ferment de conflits, le problème actuel est en est l’exemple, l’anti-immigrationisme ne concerne pas les Polonais ou les Italiens comme au début du siècle dernier, chrétiens qu’ils étaient où qu’ils sont néo-immigrants. Les concepts de la religion du livre, un digest des religions environnantes, n’ont rien de surnaturel, ils sont humains et par là-même se sont pervertis.

                                                      Yclic *Continuez à répandre l’essence de l’antisémitisme : juif égal riche= y sont partout.

                                                      HELIOS * 16 millions de musulmans... soit près de 24 % . Un Français sur quatre !!!!! Encore mieux que Marine Le Pen , ici on divague. Les sources ( non pas des sondages qui sont interdits, mais des estimations de professionnels) de mes chiffres qui varient sont citées et on les trouve partout. Les vôtres nulle part sauf dans votre affirmation gratuite. En ce qui concerne votre citation elle est de Yasser Arafat dans sa lutte contre l’envahisseur sioniste.


                                                      • HELIOS HELIOS 5 juin 2012 19:32

                                                        ... L´apothéose de ce redéploiement diplomatique fut, incontestablement, la participation de Boumediene, en avril 1974, à la session spéciale de l’Assemblée générale de l´ONU où il a prononcé un discours mémorable sur le Nouvel ordre économique international. Il mit en garde, en vain, le « Nord » contre ce déséquilibre qui, s’il n’était pas résorbé, devait amener des cohortes de gens du Sud vers le Nord. Dans son fameux discours, il avertissait « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »...

                                                        extrait du site algerien sur cette page


                                                      • teddy-bear teddy-bear 5 juin 2012 19:45

                                                        Arafat copieur, du travail d’Arabe.lol


                                                      • docdory docdory 5 juin 2012 18:50

                                                        @ Teddy bear

                                                        1°) Ça fait quinze ans que j’habite dans mon quartier. Je fais depuis quinze ans tous les samedi après midi mes courses au centre Leclerc à 1 km de chez moi ( dans le quartier Saint-Sever de Rouen ).
                                                        Il y a quinze ans, je voyais au maximum une ou deux femmes voilées pendant que je faisais mes courses dans ce super-marché, et elles avaient toutes à vue de nez plus de 50 ans. Actuellement, plus de la moitié des femmes qui viennent faire leurs courses le samedi après-midi sont voilées, la moitié semblent avoir moins de vingt ans, certaines ont moins de quinze ans, certaines ont des tchadors à l’iranienne ou des abayas à la saoudienne. Avant que ne soit votée la loi sur la burqa , on commençait même à en voir affublées d’une burqa ou d’un niqab.. Pire encore, parmi ces femmes voilées , il y en a qui sont manifestement des normandes de souche.
                                                        Samedi dernier, dans ce super-marché,il y avait deux types d’environ 25 ans en uniforme de salafiste ( barbus, djellaba blanche et l’air mauvais) . Tragiquement, l’un d’entre eux était manifestement un français de souche converti à l’islam.
                                                        Encore heureux que l’absence du moindre terrain constructible à Rouen rend définitivement impossible l’édification d’une mosquée dans le centre-ville des deux côtés de la Seine, sinon, la situation deviendrait nettement pire ! 
                                                        2°) Ça fait vingt-six ans que j’exerce la médecine. Il y a toujours eu des mariages mixtes entres françaises et musulmans. Il y a vingt six ans, il n’arrivait strictement jamais qu’une épouse française d’un musulman se convertisse à l’islam ou mette un voile islamique. Certaines ne donnaient pas de saucisses et de jambon aux enfants issus de cette union, mais le compromis s’arrêtait là.
                                                        Actuellement, il y a toujours des mariages mixtes ( en plus petit nombre toutefois, ) la différence est qu’actuellement l’immense majorité des femmes françaises mariées avec des musulmans se mettent à porter le voile au bout d’un ou deux ans de mariage. ce qui en fait bien entendu des assistées sociales à vie ( il est évidemment inconcevable qu’un employeur embauche une femme voilée parmi son personnel ). De même, il y a 26 ans, les rarissimes femmes voilées qui venaient consulter avaient plus de 60 ans et ne parlaient pas un mot de français. Depuis quelque temps, des jeunes femmes de plus en plus nombreuses, souvent françaises ( de souche ou non ) viennent consulter en voile islamique.
                                                        3°) Pour quiconque habitait la France dans les années 70, époque de liberté et d’amour pendant laquelle laquelle tout le monde pronostiquait que le maillot de bain aurait définitivement disparu des plages avant l’an 2000 au profit du nudisme, l’idée selon laquelle des quartiers entiers, voire des banlieues entières de la France de 2012 allaient être peuplés en majorité de filles et femmes voilées fantomatiques saucissonnées dans de sombres robes longue en forme de sac à patate, cette idée extravagante pour l’époque aurait passé pour de la mauvaise science fiction. Personne n’aurait prêté foi à un tel pronostic ! 
                                                        Pendant cette période heureuse au cours de laquelle tout le monde se marrait en écoutant Patrick Topaloff chanter Ali be good à la télé personne n’aurait cru que vingt cinq ans plus tard, des écrivains et journalistes ( Houellebecq, Charlie Hebdo et tant d’autres ) seraient victime de procès en blasphème sous couvert de procès en racisme.
                                                        On ose à peine imaginer le procès retentissant dont aurait été victime Patrick Topaloff et sa maison de disques si il avait vécu à notre époque et s’il avait voulu sortir son disque en 2012 ! Il n’aurait probablement pas échappé à la prison ferme ....
                                                        3°) On n’aurait pas imaginé à cette époque que des enfants juifs se fassent tuer dans leur école par un Mohamed Merah, on n’aurait pas imaginé que des paroissiens se fassent récemment caillasser dans une église dans le sud ouest, ou que d’autres juifs se fassent attaquer à coups de marteaux à Vileurbanne, sans qu’aucun média, pour ces deux derniers faits divers, ne fasse même semblant de rechercher dans la religion des agresseurs la cause des agressions ( bien que la plupart des auditeurs ne se fassent aucune illusion sur la religion en question... )

                                                        Alors bon, les savantes considérations statistiques dont vous faites état dans votre article ne peuvent strictement rien contre la réalité des faits : l’islam est en expansion très rapide en France, dans une version pas du tout modérée ( si tant est que « l’islam modéré » soit autre chose qu’un fantasme de bobo politiquement correct ).
                                                        Pour moi,lorsque je vois l’expansion ahurissante du voile islamique et des jeunes barbus en tenue salafiste, je ressens probablement la même impression glaçante que devaient ressentir les démocrates allemands en voyant des défilés de « chemises brunes » au début des années trente. Tout ceci n’augure strictement rien de bon pour les libertés publiques ni pour la paix civile. N’oublions pas que dans les années trente il a suffit d’une minorité agissante n’atteignant guère que le tiers de l’électorat pour instaurer la pire dictature de l’histoire de l’humanité
                                                        Eh oui, que vous le vouliez ou non, une France avec beaucoup d’islam comme la France de 2012 est déjà un pays nettement moins libre, moins amusant et plus violent que la France des années 70, et rien n’indique que ça va aller en s’améliorant, bien au contraire...

                                                        • teddy-bear teddy-bear 5 juin 2012 19:44

                                                          Excellent commentaire descriptif de ce fait de société que je ne nie certainement pas. Je déplore moi aussi l’islamisation des jeunes mariées qui tombent sous la coupe d’un mari pratiquant exigeant. (1) Mais encore une fois, bien que la teneur de votre texte soit modéré et lucide justement, je n’y trouve aucune solution. C’était le sens de ma note, cette situation peut-elle comme l’affirme certains déboucher sur un conflit interne et surtout éviter ce que vous citez, le danger inverse, qui porte le nom de nazisme et son racisme viscéral.

                                                          Docteur, les chiffres prévisionnels que je signale ne sont pas des statistiques, ni des sondages, mais des estimations puisque la loi française interdit ce genre de recensement et encore moins pour les salafistes.

                                                          N’existent-il pas de musulmans qui sont loin de l’intégrisme et du prosélytisme des diverses sectes qui divisent l’Islam, même à Rouen.. ?

                                                          Enfin, votre référence aux chemises brunes me heurte un peu, les SS étaient Allemands et de « race » aryenne et non pas des « étrangers » (juifs) qui voulaient éradiquer la culture teutonne.


                                                          (1) On retrouve, sans faire de comparaison malvenue, la même chose dans le judaïsme : choix de la religion des enfants conversion obligatoire et encore aujourd’hui circoncision pour les goys et pire encore dans ses avatars les plus intégristes.


                                                          • Yohan Yohan 5 juin 2012 20:16

                                                            Certes, il y a des musulmans pacifistes et respectueux de leur pays d’accueil. Mais, pour qui vit dans les quartiers à forte concentration musulmane, on voit bien le virage inquiétant et l’avancée d’un islam rigoriste et agressif


                                                          • docdory docdory 5 juin 2012 21:49

                                                            @ Teddy Bear

                                                            Lisez, comme je l’ai fait, le texte intégral du coran, et vous vous rendrez compte que l’intégrisme et le prosélytisme sont consubstantiels à l’idéologie mahométane. 
                                                            Je connais bien sûr des musulmans ( du moins des gens qui ont des prénoms musulmans ) qui ne sont ni intégristes ni prosélytes. 
                                                            Mais le fait d’avoir un prénom musulman ne veut pas dire que l’on est musulman. Il y a des gens qui se prénomment Mohamed ou Aïcha qui sont totalement athées, ou simplement vaguement déistes ( comme nombre des français considérés abusivement comme « chrétiens » ). Cela dit, si on considère le résultat des élections tunisiennes, près de la moitié des tunisiens ayant voté en France ont voté pour le parti islamiste Ennhada, donc sont des intégristes convaincus.
                                                            Sinon, ma comparaisons entre les « barbus » et les chemises brunes est totalement pertinente lorsque l’on voit la terreur intrinsèquement fasciste que sèment lesdits barbus en Tunisie et dans les banlieues françaises. Ne nous y trompons pas : ces barbus en djellaba et ces femmes voilées portent un uniforme, et cet uniforme à la même portée symbolique liberticide que les chemises brunes dans les années trente. Ceux qui le portent sont aussi néfastes pour la République française que les porteurs de chemises brunes furent néfastes pour la République allemande dans les années trente.

                                                          • teddy-bear teddy-bear 6 juin 2012 17:48

                                                            Pour clore ce débat, je me permet d’émettre une opinion d’ordre ’sociologique’ compte tenu des commentaires. Donc, une majorité conséquente des Français serait pour un arrêt total de l’immigration, l’expulsion massive des clandestins ou des immigrés en cours de régularisation, musulmans exclusivement vers leurs pays d’origine et en attendant, la suppression de toutes les aides sociales et médicales. Avec l’appui des forces militaires, navales, aériennes et la flotte marchande et l’agrément des Chancelleries.

                                                            Pour une application stricte de la loi, à savoir l’interdiction du port des signes ostentatoires de religions, croix, kipas, burqas, voiles et turbans dans tous les lieux publics, écoles, rues, administrations, hôpitaux et cliniques etc. Interdiction des mariages mixtes sans examen préalable par un théologien agrée, de la religion d’origine et un fonctionnaire.

                                                            En ce qui concerne la population française d’origine arabo-musulmane, une attestation d’attachement aux valeurs de la République tous les cinq ans et abstention écrite d’élever leurs enfants dans la religion, seront obligatoires.

                                                            Xénophobes ou non, lucides et alarmistes ou non il faut être logique, voyez- vous d’autres solutions ?


                                                            • Christian Labrune Christian Labrune 6 juin 2012 20:19

                                                              "Xénophobes ou non, lucides et alarmistes ou non il faut être logique, voyez- vous d’autres solutions ?« 

                                                              teddy-bear,
                                                              Il est quand même étrange que vous vouliez pas vous rendre compte qu’avant de parler des solutions il faudrait quand même peut-être accepter de regarder la réalité en face et refuser la politique de l’autruche.
                                                              Il y a des comportements qui sont tout à fait inadmissibles. L’urgence, c’est de les dénoncer, et de s’opposer fermement à ceux qui aggravent la situation en les excusant ou en essayant de trouver dans les lois existantes des moyens de les légitimer. On a mis deux siècles a se débarrasser du fanatisme chrétien. Voltaire signait parfois ECRELINF, ce qui voulait dire : écrasons l’Infâme. Ecrasons le fanatisme chrétien. Un fanatisme musulman hérité du VIIe siècle est en train de produire des effets encore plus désastreux que le christianisme de l’époque classique et il se trouve aujourd’hui en France des gens complètement dépourvus de lucidité qui voudraient qu’on tolérât ce qui ne peut pas l’être. Qui pis est, ils osent dénoncer comme une forme de racisme toute critique radicale de l’islam. Quand Voltaire s’en prenait au fanatisme de son temps, était-ce du racisme ? Les chrétiens du XVIIIe siècle étaient-ils d’une autre »race« que lui ? Etaient-ils des immigrés ?
                                                              Les critiques les plus féroces de l’islam contemporain n’ont pas été formulées par des chrétiens ou des athées, mais par des musulmans qui, eux, savent de quoi ils parlent. Pour Wafa Sultan qui est née dans cette religion, »c’est l’islam qui est le problème« . Connaissant les textes mieux que quiconque, elle sait qu’un islam »modéré" n’existe pas ; elle a déclenché par ses bouquins une guerre des idées qui est parfaitement légitime. Si on ne veut pas que se multiplient des horreurs réelles comparables à celles de ces derniers temps (je pense à l’affaire Mehra, aux agressions de Villeurbanne) il serait peut-être temps, d’assumer une certaine violence polémique devenue indispensable. Si on ne croit plus au combat des idées, si on préfère le suicide de l’intellect au combat philosophique, autant se convertir tout de suite au salafisme.


                                                              • Acid World Acid World 7 juin 2012 19:20

                                                                Bien sûr qu’il y a des problèmes avec l’islam en France. Toutes les religions posent des problèmes, c’est quand même la moindre des choses pour une religion, non ? ^^


                                                                Ce qui affaiblit notre pays ce n’est pourtant pas pour moi la présence de l’islam : c’est l’absence de valeurs dans notre société pour le gérer, l’intégrer, le modérer si nécessaire. Nous sommes ultra-matérialistes, ce qui laisse un grand vide. Sans parler du relativisme moral, qui choque à juste titre de nombreux citoyens musulmans (notamment le faux féminisme).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès