• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : fuite en avant

Israël : fuite en avant

Point de non retour ?
 De nouveau, Gaza 2008 ?

               D'après Charles Enderlin, médecin et journaliste franco-israëlien, l'extrême droite israëlienne s'inspirant de Liberman et des ultra-orthodoxes, ayant actuellement le plus d'ascendant sur Netanayou, cherche à établir un point de non retour dans la processus de colonisation de la Cisjordanie, qui affecte déjà 60% du secteur.
   Les thèses de Jabotinsky fleurisse à nouveau au sein des groupes radicaux sionistes, religieux ou non. Là est la clé des nouvelles tensions actuelles, à la suite d'une succession de violences, pas seulement symboliques, dont Livni elle-même s'inquiétait.

 Les négociations, c'est fini. C'était prévisible...
Personne de très sérieux n'y a jamais cru.. Elles ont avorté, comme c'était prévisible...Shimon Peres a montré que Tel-Aviv s'ingéniait le plus souvent à torpiller un accord en vue, comme s'il avait besoin d'ennemi pour justifier sa politique intérieure et son soutien à la colonisation en Cisjordanie, qu'il promet sans cesse d'arrêter, mais qui ne cesse de s'étendre, surtout en période de négociations. C'est ainsi depuis Sharon. L'impunité est toujours la règle. 
 “Je veux vous dire ceci très clairement, ne vous en faites pas à propos de la pression américaine sur Israël, nous, les Juifs, contrôlons les États-Unis, et les Américains le savent.” disait cyniquement Ariel Sharon parlant à Shimon Peres, le 3 octobre 2001, rapporté à la radio Kol Yisrael.
 
Au train où vont les choses, il n'y aura pas d'Etat palestinien, avouait Ziyad Clod, ancien négociateur à Annapolis. Quand vous ne négociez pas la paix, quand vous vous montrez sourds à toutes les injonctions de l' ONU, le résultat n'est pas étonnant : vous obtenez la haine.
  « Les négociations auraient dû commencer par une décision de geler la construction des colonies. Mais nous avons pensé que nous ne pouvions l’obtenir à cause de la composition du gouvernement israélien, donc nous avons laissé tomber. » Interrogé par le célèbre journaliste Nahum Barnea, du quotidien israélien Yediot Aharonot, dans le cadre d’une enquête sur l’échec des négociations israélo-palestiniennes, ce responsable américain resté anonyme poursuit : « Nous n’avions pas réalisé que [le premier ministre Benyamin] Netanyahou utilisait les appels d’offres de construction dans les colonies pour assurer la survie de son propre gouvernement. Nous n’avions pas non plus réalisé que la poursuite de ces constructions permettait à des ministres de saboter de manière très efficace le succès des négociations. (...) Ce n’est que maintenant, après l’échec des pourparlers, que nous avons appris que ces constructions [de quatorze mille logements] signifiaient l’expropriation de terres à grande échelle. »
 
  Les diplomates américains font mine de découvrir la politique du fait accompli menée par Tel-Aviv et les effets destructeurs de la colonisation, alors que Washington détient les clés, économiques notamment, pour résoudre le problème.
 La culture de la peur, depuis longtemps entretenue, dans ce pays en crise, très divisé malgré les apparences, sert les intérêts des ultra sionistes, qui ne veulent plus entendre parler d'un futur Etat palestinien. 
 Il y a en Israël une « individualisation » très forte lorsque des citoyens et des soldats sont enlevés ou tués. Les individus sont mis en exergue, les autorités mettent en avant leur biographie, on fait intervenir la famille, tout cela autour du thème : « Israël n’abandonne jamais un de ses citoyens et se mobilise pour sa sauvegarde ». Parallèlement, on met en avant l’idée que les Palestiniens, eux, n’ont pas ce même respect de la personne. C’est l’occasion de grandes célébrations nationales pour resserrer le lien au sein de la société, pour cultiver le thème de la menace permanente à laquelle devrait faire face l’État d’Israël, et donc de la nécessaire solidarité dont l’État doit bénéficier au sein de la communauté internationale.
 La paradoxe de la situation actuelle est que les autorités sont plutôt dépassées par l’ampleur du phénomène d’identification aux victimes et des appels à la vengeance. Il y a eu le meurtre du jeune Palestinien, la police a été déployée pour tenter de protéger les Palestiniens. Fait rarissime : Nétanyahou a pris la parole pour appeler les Israéliens à la retenue.
 
Une situation créée de toutes pièces depuis des décennies, le meurtre de Rabin, cherchant une solution négociée, ayant constitué un tournant symbolique.. 
 Abbas est paralysé. Pour le Hamas, il n'y a pas d'autre option que la fuite en avant. Qu'on le regrette ou le condamne ou non.
 Le problème de l'impossible réconciliation entre le Fatah et le Hamas, dont les velléités de réconciliation n'ont été qu'un leurre , n'arrange rien pour l'instant. Mais cette division convient parfaitement au gouvernement actuel israëlien, qui n'a eu de cesse de l'entretenir. La stratégie d'Israël est de repousser toute solution politique.
 C'est l'impasse d'une Etat devenu ethnocratique
 
 Une fuite en avant dangereuse ?...Il faut peut-être (un peu) relativiser, géostratégiquement parlant.
 Plutôt une nouvelle guerre pour rien, mais non sans victimes civiles, avec de possibles et graves dérapages, car se pose vite le problème : que faire après ? 
 "...C’est une logique de rivalité où, du côté palestinien, les éléments les plus radicaux autour du Djihad islamique veulent à tout prix mettre fin au processus de réconciliation entre le Hamas et le Fatah. Ils sont donc prêts à toutes les provocations pour pousser les Israéliens à surréagir, et ainsi contraindre le Hamas à rejoindre la lutte et entrer dans un schéma d’affrontement. C’est d’ailleurs tout le dilemme du premier ministre Netanyahou : il veut frapper, mais pas trop fort, si je puis dire. Car plus il en rajoute, plus il va remettre dans le jeu le Hamas et tous les groupes palestiniens, alors même que le Hamas est à son niveau historique le plus bas, en termes de soutien populaire et de proximité avec ses alliés à l’intérieur de la bande de Gaza ou à l’international. Or le fait que le Hamas soit au plus bas représente paradoxalement une chance historique pour Israël et son gouvernement de traiter avec le mouvement. C’est sans doute pour cela que le gouvernement israélien n’accepte pas par ailleurs le principe de la réconciliation entre le Hamas et le Fatah..."
 
  Sur le principe radical qu'il n'y aura pas d'Etat palestinien, l'avenir s'annonce bien noir. Israël joue contre son camp et compromet son avenir. Beaucoup d'Israëliens, souvent découragés, le savent...La force n'est pas une solution. _Hollande ne fait que conforter le récit isralien_
 
 Comme le dit S.SandNous avions le devoir de privilégier la diplomatie, de ne pas commettre ce massacre de civils.”

Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

386 réactions à cet article    


  • Massada Massada 11 juillet 2014 11:41
    Le Hamas c’est l’expression de la haine institutionnalisée. 
    Le refus de l’autre... Et la haine de soi car enfin comment expliquer cette attitude alors que leurs frères de Cisjordanie ne sont pas en guerre avec Israël. 

    Quant à la volonté de détruire les palestiniens, croyez bien qu Israël a les moyens de régler définitivement leurs comptes et l’aurait fait depuis belle lurette s’il était le pays fasciste que vous et vos amis veulent le décrire. 

    Comment peut on ne pas lire le scandale de dépenses en roquettes et missiles alors que 50.000 fonctionnaires n’ont pas été paye depuis 2 mois ou 3, lesquels 50.000 fonctionnaires font vivre 250 a 300 milles personnes. 

    Comment pouvez vous approuver les actions du Hamas, alors qu’il est clair comme l’eau de roche, que ces actions sont néfastes et portent du tort aux palestiniens.

    Comment pouvez vous approuver les actions du Hamas qui empêchent les civils de quitter leurs immeubles en cas de bombardement, qui empêchent les enfants et les femmes de se mettre a l’abri. 

    Vous faite passer l’idéologie avant l’humain, c’est grave cet aveuglement !


    • Txotxock Txotxock 11 juillet 2014 11:53

      C’est drôle de remarquer que le texte de votre logo ressemble aux paroles des fachos d’ici…


    • ZEN ZEN 11 juillet 2014 12:08

      Oui, c’est grave cet aveuglement !



    • wesson wesson 11 juillet 2014 12:41

      bonjour Massada, 


      une question simple se pose : est-ce que les Palestiniens ont le droit de se défendre lorsque on les agresse ?

      Pour quand même un peu se rappeler de la chronologie, tout ce chambard provient de la mort de 3 jeunes Israéliens, dont on ne sait même pas en définitive qui les as tués. 

      D’ailleurs, l’autopsie aurait révélé qu’ils ont été tués par une arme munie d’un silencieux, ce qui mets donc à mal la thèse de l’enlèvement du Hamas qui aurait mal tourné avec des ravisseurs qui auraient paniqués. Il s’agit plus probablement d’une exécution purement crapuleuse, avec une tentative de maquillage en allant déposer les corps en Palestine.

      Et oui, on pourrait bien découvrir qu’il ne s’agissait en fait que d’un crime de droit commun, sans aucun rapport de près ou de loin avec le Hamas ni même de contenu politique. 

      Et donc avant même que on ne le sache réellement, le bétar s’est permis de faire un adolescent à la brochette, et Israël a avait déversé jusqu’à hier 400 tonnes de bombes sur l’un des territoire les plus peuplés du monde.

      Le fait est que Israël EST un état terroriste, et qu’il s’en nourrit.

    • wesson wesson 11 juillet 2014 12:46

      « Comment pouvez vous approuver les actions du Hamas qui empêchent les civils de quitter leurs immeubles en cas de bombardement, qui empêchent les enfants et les femmes de se mettre a l’abri. »


      la prochaine étape consistera à nous expliquer qu’il s’agit en fait de suicides. C’est tout de même pas la faute d’Israël si les palestiniens viennent se jeter sous les bombes qu’ils balancent sur leur territoire. Pourtant on leur a bien dit de fuir !

    • credohumanisme credohumanisme 11 juillet 2014 12:47

      Il suffit de peu de chose pour passer d’un point de vue à l’autre. J’ai repris la belle objectivité de votre texte (ceci ne reflète donc pas mon point de vue plus modéré). Juste pour vous expliquer (cela parait difficile mais on peut essayer) qu’un extrémiste du Hamas pourrait utiliser vos mots :

      "Israël c’est l’expression de la haine institutionnalisée. 
      Le refus de l’autre... Et la haine de soi car enfin comment expliquer cette attitude si vraiment Israël souhaite la paix.

      Quant à la volonté de détruire les palestiniens, croyez bien que si Israël avait les moyens politiques de régler définitivement leurs comptes ils l’auraient fait depuis belle lurette car ils sont le pays fasciste que vous et vos amis veulent décrire. Seule la peur de l’isolement international et de leurs autre voisins arabes les en empêche.

      Comment peut-on ne pas lire le scandale de dépenses en roquettes et missiles alors que 50.000 fonctionnaires n’ont pas été paye depuis 2 mois ou 3, lesquels 50.000 fonctionnaires font vivre 250 a 300 milles personnes. Fin à ce militarisme !

      Comment pouvez vous approuver les actions d’Israël, alors qu’il est clair comme de l’eau de roche, que ces actions sont néfastes et portent tort aux Israéliens eux-mêmes.

      Comment pouvez vous approuver les actions d’Israël qui qui bombarde les civils, les enfants et les femmes. 

      Vous faite passer l’idéologie avant l’humain, c’est grave cet aveuglement  !"

       smiley


    • Laurent 47 11 juillet 2014 14:00

      @Massada

      Si la terre d’Israël est au peuple d’Israël, comme le dit votre avatar, cela implique deux choses : 1°) Ceux qui ne font pas partie du Peuple d’Israël, c’est à dire les ashkénazes, soit 90 % des israéliens, doivent retourner d’où ils viennent (Russie, pays de l’Est, Allemagne, e.t.c.). 2°) La terre d’Israël est celle reconnue par la S.D.N. en 1948, mais pas celle de l’état hébreu actuel (cf résolution 242 de l’O.N.U.), et donc la Palestine doit être restituée à ses légitimes propriétaires, c’est à dire aux sémites palestiniens. Par contre, il est légitime que l’état d’Israël ne soit pas menacé en permanence, mais c’est un faux problème, car, la Palestine redevenant palestinienne, l’extrémisme, qu’il soit musulman ou juif n’aurait plus aucune raison d’être, et le commerce ne serait plus celui des armes, mais des denrées alimentaires. Il faut être complètement borné pour ne pas avoir compris cela ! Les pays arabes entourant Israël savent très bien ce qu’ils auraient à y gagner, et quel sort leur serait réservé par les Etats-Unis si il leur venait l’idée saugrenue de vouloir rayer ce pays de la carte du Moyen-Orient !

    • Claude Simon Claude Simon 11 juillet 2014 20:52

      Non Wesson,


      La vraie question est : 
      Est-ce que les palestiniens ont le droit de se défendre quand on les oppresse ?
      En tant que libéral, la réponse est oui.

      Est-ce que le Hamas n’a pas les dents plus longues que ses gencives en rockettant le centre nucléaire israélien (construction aidée par les français en 1972) au détriment de sa population ? La réponse, par le rapport de force technologique, est encore oui.

      Israel ne mène, en quelque sorte, que toutes les conquêtes coloniales occidentales, remises à l’ordre du jour.

      C’est, d’ici, une guerre entre le progressisme et l’obscurantisme. Sans doute une guerre inutile vis à vis du temps. Mais à priori nécessaire à notre époque. Puisque nombre sont d’entre nous qui versons, soit dans l’apologie du colonialisme, soit dans l’apologie victimaire.

    • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 11 juillet 2014 21:46

      " l’autopsie aurait révélé qu’ils ont été tués par une arme munie d’un silencieux, ce qui mets donc à mal la thèse de l’enlèvement du Hamas qui aurait mal tourné ...’

      Ah, nous avions oublié que le grand Wesson est un spécialiste de la chose militaire smiley smiley

      Les frappadingues du Hamas n’auraient donc pas les moyens de se payer un silencieux


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 2014 21:51

      Z’utilisent des oreillers ,moins efficaces mais plus discrets que les édredons .


    • wesson wesson 11 juillet 2014 22:13
      bonsoir Sharpshooter,

      ah snoopy, vous ici ! 

      Moi qui croyait que vous ne veniez troubler la routine de votre passionnante existence que sous les articles non moins passionnant de Siatom...

      Je suis tout à fait enchanté de constituer chez vous un inépuisable sujet de commentaires. 



    • wesson wesson 11 juillet 2014 22:22

      Bonjour Latruffe,


      Ce que je mentionne simplement, c’est que l’usage d’un silencieux fait plus penser au mode opératoire d’un tueur à gages, et n’est pas du tout dans les manières d’agir du Hamas.

      Quand au reste, répondre à des propos sans rapport et que je n’ai jamais tenu ne m’intéresse pas beaucoup. Je note juste la grande célérité de l’extrême droite pro-Israélienne à venir pourrir toute conversation critique à l’endroit des bombardements aveugles du gouvernement Israélien sur les populations civiles, et de sa politique d’apartheid.

    • tf1Groupie 11 juillet 2014 22:30

      « une terre appartient à celui qui la prend et qui sait la garder. »

      Ha ben dans ce cas les juifs ne seraient jamais revenu en Israel, puisque ça fait longtemps qu’il l’avait perdue cette terre.


    • wesson wesson 11 juillet 2014 22:34

      bonsoir claude simon,


      « Est-ce que le Hamas n’a pas les dents plus longues que ses gencives en rockettant le centre nucléaire israélien (construction aidée par les français en 1972) au détriment de sa population ?  »

      à d’autres voulez-vous. Afin de nourrir la propagande « c’est le Hamas qui a commencé et c’est sa faute », ça fait maintenant quelques jours que les médias essaient désespérément de montrer ne serait-ce que un tout petit dégât du coté Israélien, sans succès. En gros le pire que l’on ai vu c’est un demi tube sur une route goudronnée censée être le débris d’une roquette. En dehors de ça, rien, même un reportage surréaliste sur France 2 sur les sirènes qui ont retenti à Tel Aviv, dont au final on se demande bien si la menace n’était pas totalement imaginaire. Pathétique. 

      Vous pouvez vous rassurer : les installations nucléaires de Dimona ne courent strictement aucun danger de la part du Hamas.

    • wesson wesson 11 juillet 2014 22:37

      Pas Extrême droite Israélienne, Extrême droite pro-Israélienne

      Apprenez à lire, la -bien nommée- truffe

    • tf1Groupie 11 juillet 2014 22:44

      @ La Truffe,
      c’est plutôt les Anglais et l’ONU qui leur ont redonné.

      Mais si je comprends bien votre raisonnement vous encouragez les arabes à « faire ce qu’il faut » pour récupérer leur territoire.
      C’est pas un peu la haine sans fin vos convictions ?


    • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 11 juillet 2014 22:52

      Si comme le dit souvent du haut de son mirador le grand Wesson refuser les totalitarismes c’est être d’extrême-droite alors je le revendique smiley

      Pro-israélien non , même si j’ai plus d’amis juifs sionistes que palestiniens.

      Anti-cons et vomissant l’antisémitisme qui se donne libre cours ici : incontestablement smiley


    • Claude Simon Claude Simon 11 juillet 2014 23:00

      @Wesson :


      Et bien,

      Explique-moi l’utilité de lancer quelques roquettes inutiles pour se ramasser un tonnerre de feu sur ses populations.

      A part jouer les victimes, je ne vois pas.

    • Minipsig 11 juillet 2014 23:07

      Comme si les tirs de roquettes avaient vocation à être inutiles ....

      Vous pensez vraiment que le Hamas ne voulait pas faire de dégât réel avec ces tirs ? C’est idiot

      Il y a une différence majeure entre le fait de tirer des roquettes sans faire de dégâts et le fait de tirer des roquettes en sachant qu’on ne va pas en faire ou qu’on ne veut pas en faire.

      Vu la précision de ces armes il y a un caractère « aléatoire » qu’on ne peut pas ignorer, mais vous le faîtes parfaitement pourtant.


    • Claude Simon Claude Simon 11 juillet 2014 23:17

      @Minipsig :


      Et bien,

      Le Hamas est idiot dans le fait qu’il confond ce qu’il peut faire avec ce qu’il faut faire.

    • Claude Simon Claude Simon 11 juillet 2014 23:21

      Voilà un excellent gouvernement qui travaille ses relations avec l’Iran à l’encontre de ses populations.


      Un excellent modèle pour nos gouvernements, que vous créditez. Félicitations.

    • Minipsig 11 juillet 2014 23:29

      Je ne crédite rien du tout, je me suis contenté d’établir un simple constat, merci de ne pas réinterpréter mes propos.


    • wesson wesson 11 juillet 2014 23:35

      « Explique-moi l’utilité de lancer quelques roquettes inutiles pour se ramasser un tonnerre de feu sur ses populations. »


      pour moi c’est encore plus simple : Je ne considère pas l’information que on nous fourni sur les éventuels tirs de roquette depuis Gaza comme suffisamment fiable pour que je les prennent pour authentiques. Et quand bien même ils le seraient, je ne suis pas bien sûr que ceux qui craquent les allumettes soient absolument tous au Hamas ou même simplement palestiniens...

      Compte tenu de la situation actuelle du gouvernement Israélien et du fait qu’il utilise la haine des arabes comme ciment social de sa propre population, je ne peut exclure à priori le bidonnage intégral. Après tout, ceux qui ont objectivement le plus d’intérêt à ce que les citoyens Israéliens aient peur du Hamas, c’est bel et bien le gouvernement Nethaniaou. 



    • D100padusinge D100padusinge 12 juillet 2014 03:53

      Un nouveau devin viens de d’apparaître en palestine il s’appellet tamir pardo (chef du mossad)qui avait prédit un scénario plus que clairvoyant : « et que se passerait il si 3 jeunes de 14ans se faisait enlever d’une des colonies... »et le tout une semaine avant que cela n’arrive ! !! 

      Impressionnant C’est clair que ce type avait tout compris

    • mateo 12 juillet 2014 04:29

      En effet, j’ai aperçu des habitants tout sourire, un hilare même..., alors que les sirènes hurlaient, côté Israël. C’est dire combien ils estimaient la menace effective. Pour autant le passage était décrit par le journaliste comme étant un moment d’effroi total.

      Curieusement, je n’ai pas vu les mêmes sourires côté Palestine quand les bombes tombaient.


    • Claude Simon Claude Simon 12 juillet 2014 07:28

      Ta thèse ne tient pas, Wesson.

      Imagine que le Hamas fasse une déclaration dans ce sens.
      Dès lors, imagine le taulé que ce serait contre Israël.

      Israël ne peut pas se le permettre, c’est évident.

      Tout au plus ils peuvent s’autoriser à laisser passer quelques roquettes de temps en temps dans la bande de Gaza.

      Il est ridicule de prendre une position pro-palestinienne (et encore plus ridicule de prendre une position pro-israélienne, étant donné les atrocités de la colonisation), et surtout de s’y tenir en racontant des affabulations.



    • chantecler chantecler 12 juillet 2014 12:34

       A l’appui de ce que dit Wesson le moins que je puisse dire c’est que nous l’avons vu venir cette énième intervention avec une préparation médiatique qui laisse pantois de servilité .
      Mais bon apparemment certains font comme si la situation , les provocations, les manipulations remontaient à deux mois alors que ça fait des dizaines d’années qu’on nous rejoue le même scénario (inutile de développer certains ou peut être une majorité ont compris) .

      Ce qui veut dire deux choses :

      Que les sionistes prennent tous les non juifs pour des imbéciles , capables d’avaler tous leurs bobards .(les juifs non sionistes ou les justes étant systématiquement ostracisés).
      Que leurs organisations sont bien impliquées à tous les niveaux du pouvoir , partout , comme dans la haute administration américaine et dans la finance mondiale , les banques , qui constituent elles le véritable pouvoir , leur contrôle des médias étant secondaire mais salement éfficace .


    • Allexandre 12 juillet 2014 14:26

      Dunoeud, qui a créé le Hamas ???


    • wesson wesson 12 juillet 2014 15:02

      « Ta thèse ne tient pas, Wesson. »


      En fait je n’ai pas de thèse, mais pas d’éléments convaincants non plus me laissant à penser à une seule responsabilité du Hamas.


      Et puis soyons clair : Le Hamas est une création de l’état d’Israël à l’époque pour faire chier le Fatah. C’était dès le départ une organisation manipulée, et il n’y a aucune raison qu’il n’en soit pas ainsi aujourd’hui. 


      « Israël ne peut pas se le permettre, c’est évident. »


      Ecoutez-bien : il n’y a aucune limite à ce que Israël peut se permettre, tant qu’il n’en subissent aucune conséquence comme c’est le cas aujourd’hui. Israël est déjà au ban de l’humanité, son image est déplorable partout, mais quoiqu’ils fassent, ils sont soutenus par les USA et par une grande partie de l’oligarchie occidentale au pouvoir, et échappent ainsi à toute sanction. Seule les campagnes de boycott les font un tout petit peu réfléchir, et encore, là ou il peuvent ils les font interdire.


    • Claude Simon Claude Simon 12 juillet 2014 18:49

      « Et puis soyons clair : Le Hamas est une création de l’état d’Israël à l’époque pour faire chier le Fatah. C’était dès le départ une organisation manipulée, et il n’y a aucune raison qu’il n’en soit pas ainsi aujourd’hui. »


      C’es sans doute, la même chose que l’extrémisme afghan, créature US qui a échappé à son créateur.

      C’est quand même une organisation, qui, dans ses communiqués de presse, souhaitent la fin d’Israël.


      Bref, défendre des bélligérants indéfendables n’est en soi pas défendable. Mais c’est un conflit qui déchaine la propagande des deux bords. De ce point de vue, nous atteignons un summum historique, Elle est suffisamment fournie des deux bords pour, au final, la considérer comme inopérante.

    • BlackDjai BlackDjai 15 juillet 2014 01:01

      Sacré Matsada, va........ toujours sur le qui vive, le clavier pret, la canette de RedBull sur le coté, et le leitmotiv tant aimé des sionistes de votre genre, le HAMAS, pour défendre l’indéfendable dans les forums, sur twitter ou FB.

      La Hasbara numérique, dont vous devez faire parti, a beaucoup de travail en ce moment, car, plus personne n’est dupe de votre discours biaisé et totalement infecte dans la teneur.

      IsraHell est donné à disparaitre ... cette terre s’appelle LA PALESTINE, ne vous en déplaise !!!! Sans compter que la plupart de ceux qui se disent juifs(plus de 85 % de ce Cancer qu’est IsraHell), sont des descendants de khazars convertit au judaisme ... donc, même la revendication biblique ne vous concerne pas !!!
      VOUS ETES DES VOLEURS ET DES USURPATEURS, ça, c’est une réalité flagrante qui, maintenant, éclate aux yeux du monde ...... et ça, ça fait vraiment plaisir à voir smiley smiley !!!!!!


    • bakerstreet bakerstreet 24 juillet 2014 20:42

      On perd son temps avec ce Massada.

       Juste un leurre pour occuper l’espace.

    • jaja jaja 11 juillet 2014 12:48

      « Au train où vont les choses, il n’y aura pas d’Etat palestinien, avouait Ziyad Clod, ancien négociateur à Annapolis »

      Israël a tout fait pour que la solution à deux États échoue. Bien que solution bâtarde reconnaissant de fait la colonisation de la plus grande partie de la Palestine (près de 80% !) au profit d’une majorité de colons Russes, polonais ou venus d’Occident les deux « États palestiniens et israéliens côte à côte » ont été approuvés par une partie du mouvement palestinien, Fatah au premier chef...

      Aujourd’hui il n’est plus réaliste de soutenir cette solution dans la mesure où les colons ont transformé la Cisjordanie en confettis de populations palestiniennes et de colonies militarisées entremêlées. Le combat palestinien va inévitablement s’étendre sur l’ensemble des terres conquises en 1948 par les armées sionistes et donc affirmer une position juste : ce qui a été conquis par la force doit être libéré et la Palestine devra revivre sur l’ensemble des terres spoliées par la violence de la colonisation. C’est ce que disent aujourd’hui les Palestiniens des territoires de 48 (Israël) comme ceux de Cisjordanie ou de Gaza... Les récentes manifestations violentes (en Galilée notamment) des populations arabes palestiniennes (qui ont la nationalité israélienne) en soutien à leurs frères et soeurs de Gaza martyrs en sont la preuve !

      Une Palestine démocratique, libérée du racisme et de l’État sioniste et permettant aux arabes comme aux juifs de vivre en paix dans un seul État est aujourd’hui la seule solution. C’est ce combat que la Résistance palestinienne porte en faisant tout pour inverser le rapport de forces aujourd’hui totalement disproportionné ! Sans modification de ce rapport de forces les Mahmoud Abbas pourront encore discuter 107 ans avec les colons sans qu’aucune solution politique n’émerge comme le veulent les dirigeants israéliens, trop contents de trouver des gogos palestiniens acceptant de s’asseoir à leur table tout en réprimant violemment ceux de leur peuple qui résistent contre l’occupant, comme ce fut le cas encore récemment à Ramallah...

      Répression hélas menée de concert avec l’armée sioniste...A Ramallah, quand l’armée s’est retirée, les jeunes Palestiniens sont descendus sur le poste de police de l’Autorité palestinienne en le caillassant et en hurlant « traîtres » à l’adresse des flics restés à l’intérieur du bâtiment... « ces derniers ont répondu en tirant de nombreux coups de feu à balles réelles, d’abord en l’air, puis en direction des protestataires avant d’être rejoints par l’armée israélienne. »

      On comprend ainsi que rien n’est simple pour les Palestiniens écrasés sous les bombes et trahis par derrière par ceux qui sont censés les représenter !

      N’oublions pas de soutenir les Gazaouis martyrs : liste des manifestations en France ici : (à Paris c’est dimanche 15H métro Barbès).
      https://www.facebook.com/events/680204138700280/


      • RaphN RaphN 11 juillet 2014 18:39

        « Une Palestine démocratique, libérée du racisme et de l’État sioniste et permettant aux arabes comme aux juifs de vivre en paix dans un seul État est aujourd’hui la seule solution.  »


        Oui. Le problème c’est que c’est impossible !!! Les Juifs n’accepteront pas d’Arabes en Israël, puisque pour des raisons démographiques évidentes, les Juifs y deviendraient minoritaires à terme : impensable. Et les Arabes (pas seulement les Palestiniens) n’accepteront jamais de Juifs en terre arabe, sinon à l’état de dhimmi. Eh oui, la rémanence du religieux... la démographie, les incompatibilités théologiques, tout ça. Y’a rien là-dedans qui puisse aider. 

        De toutes les fins possibles à cette histoire, il n’y en a aucune où Israël survit. Y’en a que ça énervera et d’autres que ça réjouira, mais je pense qu’on ne peut pas ne pas faire ce constat. Donc faut pas s’étonner qu’on observe une « fuite en avant »... 

        En attendant un dénouement, les roquettes pleuvent et des Palestiniens meurent  smiley

      • jaja jaja 11 juillet 2014 19:00

        « Oui. Le problème c’est que c’est impossible !!! Les Juifs n’accepteront pas d’Arabes en Israël, puisque pour des raisons démographiques évidentes, les Juifs y deviendraient minoritaires à terme : impensable. »

        La solution de l’État unique palestinien n’est pas impossible. Et elle ne pourra être réalisée que par la modification du rapport de force. C’est ce que j’ai écrit. Ensuite il ne sera pas question de demander aux colons battus s’ils acceptent ou non cette solution. Ce sera évidemment à prendre ou à laisser...

        C’est la solution qui se dessinait en Algérie avant que l’OAS ne joue la carte de la terre brûlée... et malgré tout 200 000 anciens colons sont restés dans le pays après l’indépendance algérienne et si beaucoup sont morts de vieillesse aujourd’hui il en reste encore pas mal...


      • jaja jaja 11 juillet 2014 20:35

        Dans l’hypothèse que je soutiens, le camp des colons est battu et ne peut plus faire autrement que de se plier à la volonté du vainqueur. A savoir accepter de vivre en paix avec les autochtones palestiniens tout en jouissant de droits égaux dans un État Palestinien désionisé, donc où Israël n’existe plus... ou alors retour vers les pays d’origine pour ceux qui ne peuvent admettre cette nouvelle égalité de droits entre juifs et arabes. Et cette solution je suis certain que toutes les factions de la Résistance la signeraient des deux mains...

        Et, je le répète, tant que le rapport de forces au plan politico-militaire n’aura pas été inversé en faveur de la Résistance palestinienne ce sont bien entendu les sionistes qui joueront leur partition et la colonisation se poursuivra inexorablement... La paix ne viendra que de la décolonisation de la Palestine, de toute la Palestine !


      • Claude Simon Claude Simon 11 juillet 2014 20:58

        « Oui. Le problème c’est que c’est impossible !!! Les Juifs n’accepteront pas d’Arabes en Israël, puisque pour des raisons démographiques évidentes, les Juifs y deviendraient minoritaires à terme : impensable. »


        @Jaja :

        Surtout que les palestiniens jouent sur la pression démographique pour jouer en leur faveur. Et cette stratégie doit être tenue en échec, la culture juive étant axée sur l’étude.

      • RaphN RaphN 11 juillet 2014 21:38

        @Jaja : vous ne faites que confirmer ce que je dis, puisque la solution que vous envisagez implique la disparition d’Israël et le retrait des Juifs de Palestine, même si vous faites semblant de ne pas le comprendre. La question n’est pas simplement colon/colonisé ! Si c’était aussi simple on aurait trouvé une solution depuis longtemps... 



      • bakerstreet bakerstreet 24 juillet 2014 20:44

        Les israéliens sont simplement en train de se condamner.

        L’avenir est pour eux semblable à ce champ de ruines qu’ils plombent un peu plus chaque jour !
        Ils auront beau construire des bunkers et des murs, au train où vont les choses, c’est eux même qu’ils enterrent dans une tombe !

      • bakerstreet bakerstreet 11 juillet 2014 13:28

        Merci zen pour cet article


        Nous sommes beaucoup à souffrir de cet ulcère, de ce cancer, qui n’en finit plus !
        Schizophrénie des journalistes, quant ils répercutent à longueur d’antennes, les plaintes des israéliens « sous la menace »....Sous la menace dérisoire de ces pétoires tombant n’importe où, mais n’ayant pas encore fait de victimes, alors qu’une fois de plus, la loi du talion biblique, préhistorique, fait qu’on ne compte même plus le nombre de civils palestiniens tués. 

        Ces gens sont ils des animaux ?
        Non, je ne parle pas des israéliens....Je parle de ces pauvres palestinniens dont on se révolterait davantage du sort si c’était des arborigènes condamnés par les australiens, ou des zoulous par les afrikaners....Je ne dis pas indiens par rapport aux américains, les mœurs là bas semblent pacifiés, et la bataille de wounded knee, et ses souvenirs, s’estompent dans les consciences..

        La conscience...Attention à son retour du refoulé, pour les générations à venir.

        • asterix asterix 11 juillet 2014 19:31

          Bonjour Bakerstreet, bonjour Zen,

          Hommage à Agoravox d’ouvrir librement ses colonnes à ceux qui ne soutiennent pas la politique belliciste d’Israël. Dans TOUS les journaux bleges, les forums sont fermés à ce sujet.
          C’est explicite, non ?


        • marc23 11 juillet 2014 22:24

          Bakerstreet

           américains, les mœurs là bas semblent pacifiés, et la bataille de wounded knee, et ses souvenirs, s’estompent dans les consciences.

          Il n’empêche que le dirigeant de la derniere révolte de Wounded Knee en 1973, Leonard Peltier est toujours en prison, l’un des plus anciens prisonniers du monde. La âcification est à sens unique !

        • Daniel Roux Daniel Roux 11 juillet 2014 13:30

          Une partie de la presse française est pro israélienne et anti palestiniens et n’accepte aucun commentaire dans lesquels figurent les mots : résistants palestiniens, occupation israélienne, crimes de guerre israéliens, bombardements de représailles sur des civils innocents. Qui tuent et qui est tué ?...

          Ni d’ailleurs aucun commentaires dénonçant cette censure.

          A commencer par le Nouvel Observateur et le Point.


          • wesson wesson 11 juillet 2014 16:05

            Bonjour Daniel Roux,


            vous me rappelez ceci, qui ne nous rajeunit pas : 

            Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le JT (journal télévisé) le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

            Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

            Règle numéro 2 : Les arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.

            Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

            Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

            Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.

            Règle numéro 6 : Les israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n’y a aucune limite et n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique “terroriste”.

            Règle numéro 7 : Quand vous dites “Résistance”, il faut toujours rajouter l’expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».

            Règle numéro 8 : Quand vous dites “Israël”, Il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les États-Unis, la France et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

            Règle numéro 9 : Ne jamais parler de “Territoires occupés “, ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur.

            Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.

            Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un dangereux antisémite.


          • antyreac 11 juillet 2014 16:23

            C’est une nouvelle rhétorique inventé par Wesson qui tient a demasqué les infâmes amis d’Israël par des allusions a peine soutenables 

            Tiens toi pour dit on a pas besoin de soutenir Israël a tout prix il suffit de se mettre du côté de la victime, de la démocratie et si tu es cette personne là tu te mettras du côté d’Israël

          • wesson wesson 11 juillet 2014 17:28

            bonjour Anty,


            « C’est une nouvelle rhétorique inventé par Wesson qui tient a demasqué les infâmes amis d’Israël par des allusions a peine soutenables  »

            Des allusions de ma part ? C’est pas mon genre. Lorsque j’écrit que l’état d’Israël est un état terroriste, je ne suis pas dans l’allusion mais dans l’affirmation.

            Par contre, si vous cherchez des remarques allusives et de la perfidie, lisez donc les réponses de nos amis pro-Israël : ces ânes ont tellement usé le qualificatif d’antisémite qu’ils n’osent plus vous en affubler directement. Ils font dans l’onctueux, l’allusif et la périphrase, mais au final vous êtes quand même un antisémite quoi !

          • Daniel Roux Daniel Roux 11 juillet 2014 19:47

            Bonjour Wesson et les autres.

            Il n’y a pas plus de peuple juif que de peuple musulman ou catholique, ou blanc ou noir ou jaune. Tous les êtres humains sont issus d’un groupe unique d’un milliers d’homo sapiens rescapés des diverses catastrophes qui ont décimé tous les autres descendants des australopithèques. C’était, il y a 70 000 ans et, ironie de l’histoire, ils étaient regroupés dans une région côtière que nous appelons aujourd’hui la Palestine. Nous sommes donc tous palestiniens de souche.
             
            Sachant cela, à moins d’être totalement bouchés, seuls ceux qui sont éduqués dans la haine des autres jusqu’à devenir racistes peuvent se croire et se déclarer « peuple élu ». 

            « C’est comme si les puces se battaient pour décider laquelle est propriétaire du chien. » Une célèbre phrase citée dans Crocodile Dundee.

            Tous ceux qui s’octroient des droits qu’ils refusent à d’autres sous des prétextes aussi fumeux qu’artificiels sont des escrocs, des racistes ou des fous et ceux qui gouvernent Israël et les US, sont de fait, de cette sorte. 

            Les gouvernements successifs israéliens veulent construire « le grand Israël » Ils n’ont jamais voulu une paix qui nuirait à leur projet et tous les dirigeants occidentaux, ces menteurs hypocrites, le savent.

            Les israéliens ne sont pas les premiers à massacrer de plus faibles pour leur voler leur terre. Ce qui choque, c’est qu’ils le font sous un prétexte raciste, comme ceux qui ont martyrisés leur ancêtres. Les descendants de victimes sont devenus bourreaux dès qu’ils en ont eu la force.

            Hollande trahit nos valeurs humanistes en soutenant ces horreurs, comme ceux qui, avant lui, en notre nom mais pour leurs seuls intérêts ont fait massacré les vietnamiens, les malgaches, les algériens et d’autres encore.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 2014 20:00

            Il y a 70 000 ans l’espèce humaine aurait été pratiquement éradiquée ...et les survivants en Palestine ... smiley smiley smiley
            C’est trop bon Daniel ,encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • OMAR 11 juillet 2014 21:00

            Omar33

            Salut Wesson

            Dans le JT de TF1 de 20h000, cette soirée :

            La primauté de l’info est réservée aux vacances et à la météo.
            Puis à un règlement de compte à.... Marseille (mise en condition du téléspectateur).
            Enfin l’info est ouverte non pas à Gaza, mais plus de 2 minutes sont consacrées à un camion-citerne touché (?) par une roquette en Israël...
            Des 105 morts palestiniens dénombrés à Gaza, pas une image.
            Même pas un mot sur ce gosse de 4 ans qui vient d’être décapité par une bombe israélienne...

            Pire, C. Chazal parle de..... riposte israélienne (à quoi ?) qui ne sauraient tarder.
            Le sang et la vie des palestiniens ?
            C’est comme celui des indiens d’Amérique, des vietnamiens ou des zoulous... 
            Ça vaut rien...


          • Claude Simon Claude Simon 11 juillet 2014 21:09

            @Omar :


            Les pouvoirs politico-militaires de Gaza ont souhaité détruire le centre nucléaire principal d’Israël (ce que les américains ont fait à Fallujah avec l’uranium appauvri, je vous l’accorde) et donc polluer toute la région.

            Il est heureux qu’ils aient échoués, et même tentés cette vaine opportunité fort regrettable pour les générations futures de la région.

          • OMAR 11 juillet 2014 23:10

            Omar33

            @Claude

            Je ne suis pas d’accord qu’ils tirent sur le centre nucléaire.
            D’ailleurs je suis contre tout ces tirs à partir de Gaza.

            Mais bon Dieu, mis à part le désespoir, que reste-t-il aux Gazaouis ?

            Je vous verrez bien vivre au milieu de barbelés et de hauts murs, et où tout vous est interdit, même l’eau, élément vital de base...
            Et de temps à autre, un truc du nom de drone qui vous envoie des bastos quand ce ne sont pas des bombes au phosphore.

            Et en plus de cela, quelle sera votre réaction quand une bombe vient d’arracher la tête de votre fils âgé de 4 ans ?
             


          • OMAR 11 juillet 2014 23:21

            Omar33

            Autre chose Claude.

            Qui saborde les négociations ?
            Qui détruit non pas une centrale, mais la paix dans toute la région ?
            http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/04/24/israel-suspend-les-negociations-de-paix-avec-les-palestiniens_4407080_3218.html

            Et pourquoi votre silence quand ce déchet de l’humanité de Avigdor Lieberman veut lâcher une bombe atomique sur Gaza ?
            http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/01/13/1385720_la-bombe-atomique-sur-gaza.html


          • Mortargent 12 juillet 2014 02:28

            @ Omar : tout n’est malheureusement pas aussi simple. Il n’existe sur ce dossier ni blanc ni noir, simplement du gris. Foncé ou clair mais gris quand même. Pour preuve, vous parlez de l’eau et de l’électricité sur Gaza. Ces éléments leurs sont fournis gratuitement par Israël. En effet, les palestiniens ont accumulé plus de 300 millions d’euros de dette envers le fournisseur, qui continue, malgré tout ce qui se passe actuellement à leur fournir ces éléments toujours gratuitement. Alors forcément, cela soulève énormément de questions. Qu’ont fait les autorités palestiniennes des XXX millions d’euros qu’ils doivent pour cette eau et cette électricité ?

            Mais là encore ce n’est pas aussi simple : les israeliens ont il me semble détruit les rares installations palestiniennes pour la gestion de l’eau et de l’électricité, du coup ils ont obligés les palestiniens à dépendre d’eux pour cela...

            Notre oeil est toujours faussé, toujours troublé par les informations que nous recevons. D’une part parce que nous ne sommes pas objectifs mais et surtout parce que nous n’avons pas le recul historique nécessaire pour regarder les choses en face. Sans compter la quantité de désinformation qui est l’apannage des deux parties.


          • kalachnikov lermontov 12 juillet 2014 02:36

            @ Mortagent

            Documentez-vous quand même sur la guerre de l’eau au moyen orient. Dans une région semi désertique, la main mise sur l’eau (le Jourdain, par exemple) est cruciale, pour l’agriculture surtout

            .http://www.lesclesdumoyenorient.com/Eau-et-conflits-dans-le-bassin-du.html


          • Claude Simon Claude Simon 12 juillet 2014 05:43

            @Omar :


            Ce conflit est trop passionel, trop manipulé, pour pouvoir trancher pour l’une ou l’autre des parties.

            Les israéliens jouent un jeu extrêmement vicieux. Donnez plus de pouvoir aux palestiniens, vous aurez les même atrocités.

            Pour l’eau et l’électricité, Gaza pourra sans doute retrouver son indépendance avec les découvertes en énergie dite libre.


          • wesson wesson 12 juillet 2014 15:06

            « Pour l’eau et l’électricité, Gaza pourra sans doute retrouver son indépendance avec les découvertes en énergie dite libre. »


            Ce serait faire abstraction du fait que Israël a systématiquement détruit tout embryon d’économie indépendante de la région. 

            Leur projet économique pour Gaza, c’est au mieux d’utiliser la population comme mais d’oeuvre sous-payée, et si possible de la faire totalement crever. Mais surtout pas lui laisser la possibilité de se développer économiquement.

          • Allexandre 12 juillet 2014 15:39

            Bonjour Daniel Roux,


            J’ajouterais qu’aucun politique n’est intervenu pour dénoncer les agissements d’Israël sur Gaza. A commencer par notre hypersioniste Premier ministre, Manuel Valls, inconditionnel fanatique de la cause israélienne. Il aurait suffi qu’un juif soit agressé à Paris pour que les journaux télévisés en fassent leur une avec force interventions de nos hommes et femmes politiques qui crieraient à l’antisémitisme en recrudescence. Le deux poids deux mesures est bien palpable, comme ce fut le cas lors des propos de M. Guerlain sur les « nègres ». Seules MMes Lagarde er Yade avaient fait une déclaration. C’est cela la justice et l’égalité républicaines garanties par notre président de la République qui passe son temps au CRIF ou à la LICRA.


          • Claude Simon Claude Simon 12 juillet 2014 18:58

            il fallait lire : propagande suivante.


          • Jonas 14 juillet 2014 12:42

            juste une question a l’auteur de l’article. 

            Qu’avez-vous fait de votre indépendance pays Arabes ? 

            Les pays Arabes, se sont battus pour recouvrer leur indépendance. Depuis ils sont tous revenus de ces moments d’euphorie et d’exaltation. Ils pensaient passer de l’indigène au citoyen. Malheureusement pour eux , ils ont changé de colonisateurs étrangers pour des colonisateurs du cru. Et sont toujours des indigènes sauf pour une minorité privilégiée. 
             
            Quels sont les exemples que ces pays peuvent donner aux Palestiniens ? Et dans quels domaines ? Dictature-corruption, népotisme , religion fantasmée etc. 

            L’arabe est devenu partout dans le monde synonyme « d’immigré ».

            Les Algériens fuient leurs pays malgré des richesses énormes , Boutéflika n’a même pas construit un hôpital digne de ce nom. De même que les autres pays., comme les Tunisiens- Egyptiens-Marocains-Libyens Irakiens-Syriens, Soudanais, etc. 

            Sur 140 000 naturalisations par an en France , 80% sont des arabo-musulmans. C’est ce que les Arabes veulent pour les Palestiniens. Battez-, vous pour l’indépendance, puis une fois acquise , faites comme nous , quittez votre pays, même au péril de votre vie. 

            Que veut dire indépendance pour un Arabe , si ce n’est chaos , carnages , massacres , exécutions, destructions, incendies, viols , racisme, guerres religieuses , maffias etc. 

            Le seul drapeau pour un arabe c’est un visa pour fuir son pays. 
             


             




          • Laurent 47 11 juillet 2014 13:33

            Il y a une solution très simple pour obliger les fascistes israéliens (qui n’ont le pouvoir contre les partisans de la paix en Israël que grâce au système électoral à un tour) à rendre les territoires qui ne leur appartiennent pas. C’est celui que les fascistes américains ont appliqué contre Cuba ! L’embargo ! Embargo total en achats et ventes de tous les pays du monde opposés à Israël pour son comportement vis à vis des résolutions de l’O.N.U., et pour sa politique agressive depuis 1967 envers la Palestine. Il ne restera plus que les Etats-unis pour commercer avec le « peuple élu », car c’est le seul pays au monde à soutenir Israël. Les israéliens, si tout le monde joue le jeu, se rendront rapidement compte qu’ils ont tout à perdre et rien à gagner. Mais il faut aussi que les consommateurs boycottent les sociétés qui soutiennent Israël en sous-main (la liste pour la France est sur Internet). C’est par l’argent que l’on pourra les faire plier, en conduisant le pays à la ruine...ou à une restitution de ce qui ne leur appartient pas. Après tout, c’est bien le sort que ces « démocrates » réserve aux palestiniens. A la différence près, c’est qu’ils sont chez eux, ces résistants qui se font traiter de terroristes par le capitaine de pédalo qui nous sert de chef d’état !


            • Massada Massada 11 juillet 2014 13:44

              Prendre la défense du Hamas, qui a consolidé son pouvoir à Gaza après avoir chassé le Fatah par la force, revient à faire allégeance à une idéologie totalitaire.


              Il est de bon ton de renvoyer les deux adversaires dos à dos, en faisant valoir que chacun applique sa propre logique. 

              Mais il faut lire la Charte du Hamas pour comprendre l’essence de ce mouvement militaro-religieux qui veut que le monde vive « à l’ombre de l’Islam ».

              Partout où les fanatiques islamistes sont, c’est une catastrophe humanitaire. 
              Gaza a été rendu il y a près de 10 ans et qu’a fait le Hamas pour les gazouis depuis qu’elle est au « pouvoir » ? 

              Qu’à fait le Hamas de toutes les subventions européennes, américaines, et même israéliennes sous couvert d’aide humanitaire ? 

              Le hamas ne fait qu’appauvrir les populations et s’enrichir au nez et à la barbe des gazouis pour se renforcer, acheter des armes, munitions et materiels de guerre pour ensuite pilonner Israël.


               Et que dire des islamistes qui prennent le pouvoir au nord du Mali, dans les pays du Maghreb, au nord du Nigéria, qui kidnappent 200 filles, au Kenya qui frappent encore et encore, avec cette prise d’otage å Nairobi. 

              Ces exactions sont-elles le fait d’extrémistes chrétiens ? d’extrémistes bouddhistes, d’extrémistes juifs ? 

              NON, elles sont le fait d’un fanatisme islamique qui gagne du terrain sur les terres d’Europe, et Israël en est la dernière frontière.


              • Lughnasadh 11 juillet 2014 15:51

                dites moi n’est ce pas contraire a la loi hébraïque d’occuper des territoires par la force ???


              • antyreac 11 juillet 2014 15:56

                C’est de propagande arabe qui oublie des attentats meurtriers et les fusées tirées depuis le territoire palestinien ...


              • Lughnasadh 11 juillet 2014 15:59

                la Palestine n’est pas votre terre sainte, mais une terre d’occupation, donc votre avis confirme les positions de Moïse a votre sujet...


              • antyreac 11 juillet 2014 16:04

                Des niaiseries de la propagande arabe de bas niveau 


              • Lughnasadh 11 juillet 2014 16:11

                sauf que je suis une personne qui réfléchi, le monothéisme me fait sourire, idolâtrer de la pierre pour communiquer avec l’esprit, même le paganisme n’aurait pas fait mieux, donc votre réponse est d’une stupidité a toute épreuve, a court d’argument je pense, l’écriture est la science des ânes, c’est pour cela qu’aujourd’hui les peuples s’entre tuent, pour une connaissance qui écrit l’histoire a sa façon, sans être pour autant le reflet de la réalité, mais quand il n’y aura plus d’âne pour écrire, l’histoire se fera tout de même, et différemment... 


              • bakerstreet bakerstreet 11 juillet 2014 17:29

                Tiens, Massada, vous avez changer d’icone, votre doigt d’honneur était trop révélateur ?


                Voilà le dernier conflit colonial du monde, avec des valeurs qui semble venir elles, d’encore plus loin dans le temps, que les mœurs des afrikaners, et les pratiques de l’inquisition espagnole en Amérique du sud. 

                Rien ne justifie le meurtre d’innocents, de gamins sacrifiés sous les décombres des maisons qu’on fait sauter. Cette conception d’individus à deux humanités distinctes nous ramène tout droit au nazisme, aux juifs enfermés dans des ghettos, qu’on affamait, qu’on voulait dégoûter. 

                Et puis que la propagande prenait en photos, pour les montrer comme la lie des hommes. 
                Ce pseudo pays d’Israël est lui même victime de sa force débile et aveugle, qui ne l’oblige pas présentement à évoluer. Elle se caricature donc dans la force aveugle, dans le mensonge, la manipulation, une paranoïa identique à celle des pires mouvements islamistes qu’elle critique, tout en l’imitant. 

              • asterix asterix 11 juillet 2014 19:36

                On peut résumer cette horreur d’une façon toute simple :
                Sionisme et islamisme, même combat !
                Trop simple de prétendre que le fanatisme, c’est l’autre...


              • OMAR 11 juillet 2014 21:03

                Omar33

                « Trop simple de prétendre que le fanatisme, c’est l’autre... ».

                D’accord, sauf que le fanatisme musulman, vous le combattez.

                Mais le fanatisme juif, jamais....


              • Brice Bartneski bartneski 13 juillet 2014 12:09

                @massada

                « pour ensuite pilonner Israël »

                définition : pilonner

                « écraser un objectif avec des obus ou des bombes » Petit Larousse

                Massada, tu n’es pas en train de confondre ?


              • goc goc 11 juillet 2014 14:03

                Ce que les neuneu sionistes n’arrivent pas a comprendre c’est qu’ils jouent pour les palestiniens.

                ils continuent à faire des constructions dans les territoires occupés ; pas de problèmes cela fera des logements pour le retour des palestiniens chassés depuis 1948.

                Il veulent un Etat religieux ; pas de problèmes, il le sera, mais on remplacera les synagogues par des mosquées.

                Ils ne veulent pas de 2 Etats ; pas de problèmes, il n’y aura qu’un seul Etat, mais il sera palestinien.

                Cela prendra 50 ans, 100 ans, mais ça se fera. C’est inévitable, tant qu’il y aura en orient, 100 fois plus de musulmans que de juifs !!

                comment on dit cocu en hébreu ???


                • Lou Lou 11 juillet 2014 19:52

                  N’ oublions pas que ces fous messianiques au pouvoir en Israhell ont assez de têtes nucléaires acquises par le mensonge et la traitrise ce qui est typique de ce « peuple élu » et que comme certains d’ entre eux suivent les prophéties d’ Ézéchiel ( une autre arnaque maintes fois prouvée ..) ces malades préféreraient entrainer la fin du monde plutôt que de perdre face ...


                • berry 11 juillet 2014 14:14

                  Quand on regarde la télé française, on pourrait se croire en israël.

                  Un israélien a été blessé aujourd’hui dans le sud du pays ?
                  Nous en sommes informés dans le quart d’heure qui suit.

                  Une roquette est tombé dans le nord d’israël, près de la frontière du liban  ?
                  Il n’y a aucune victime, mais l’évènement fait se déplacer les équipes de télé du monde entier.
                  Gros plan sur la route qui a reçu la roquette, mon dieu, il y a un trou de quelques centimètres dans le macadam !
                  La chaussée devrait s’en remettre, ouf, nous voila rassurés.

                  Dans le même temps, c’est le black-out sur la guerre qui fait rage en Ukraine.
                  Les dirigeants installés par l’otan tirent au canon sur les villes rebelles depuis trois mois et massacrent allègrement les civils.
                  Le bilan dépasse largement les mille morts, il y a déjà 500 000 réfugiés en russie.

                  Moralité ? pour les médias, un juif tué, ça vaut mille goys tués.
                  On le savait déjà mais on en a la confirmation.

                   


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 19:24

                    C’est plus subtil que ce que vous dites.
                    Ils ne disent pas qu’il n’y a eu aucun mort du côté israélien, et sans doute maintenant plus d’une centaine de Palestiniens.

                    Ils disent « Ce conflit a déjà fait X morts », sans dire de quel côté.
                    Comme ça, tout le monde croit qu’il y a des morts des deux côtés.

                    Ils utilisaient la même technique avec la Syrie.


                  • Hetadame Hetadame 11 juillet 2014 15:10
                    Israel fuite en avant ?
                    NON ! Juste une politique murement réfléchie depuis 1948...et avant !
                    Et ceci pour 2 raisons :

                    1/ C’est depuis 1948, (date de la création de l’état d’Israel) et surtout depuis l’apparition officiel du sionisme, (a la fin du 19eme siècle), que ces derniers ont su entretenir et développer l’idée de l’éternelle persécution du juif . Cette idée s’est même accéléré (malheureusement) suite a la dernière guerre mondiale ou est apparu peu a peu une échelle de la victimisation sur laquelle les sionistes ont mis en haut de cette dernière les souffrances des Juifs suite a Shoa.
                    La victimisation de l’état d’Israel marche tellement bien qu’il devient presque impossible de nos jours de parler de la politique d’Israel sans être taxé d’office d’antisémite ... ! 

                    2/ En regardant les cartes géo-politiques depuis 1948, on ne peut QUE comprendre les buts recherchés d’Israel ! 
                    Depuis 1947 son territoire ne fait QUE que grandir ! 
                    Et ceci au détriment des recommandations de l’ONU... qu’Israel bafouent allègrement au fil du temps ... au détriment également des condamnations de la communauté internationale ! Mais ils savent quand même lâcher du lest lorsque la pression est trop forte .. !
                    De plus, en favorisant le retour des juifs sur « leur terre » depuis 1948, l’état d’ Israel savait forcement que tôt ou tard, il aurait besoin de territoires nouveaux ..... ! 

                    Pour rappel : 
                     Charles De Gaulle, « Conférence de presse du 27 novembre 1967 », Extraits Pour l’Avenir (choisis par l’Institut Charles de Gaulle), Edition Le livre de poche, n° 3480, pp. 337-339, 1973 :

                    « L’action qu’il (Israël) menait pour doubler sa population par l’immigration de nouveaux éléments, donnait à penser que le territoire qu’il avait acquis ne lui suffirait pas longtemps et qu’il serait porté, pour l’agrandir, à utiliser toute occasion qui se présenterait. 

                    « Israël ayant attaqué, s’est emparé, en six jours de combat, des objectifs qu’il voulait atteindre. Maintenant il organise, sur les territoires qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppressions, expulsions, et il s’y manifeste une résistance qu’à son tour il qualifie de terrorisme. » Charles De Gaulle, p. 338 et 339.




                    POURQUOI VOULEZ VOUS QU’ ISRAEL CHANGE !!!

                    • antyreac 11 juillet 2014 15:47

                      La vérité est la suivante ce que la terre d’Israël appartient aux juifs depuis toujours et c’est à ce titre qu’Israël lutte contre le terroristes palestiniens....


                    • Lughnasadh 11 juillet 2014 15:57

                      La vérité est la suivante plutôt, la terre d’Israël n’appartient pas aux juifs, si celle ci est obtenue par la force, c’est pas moi qui le dit mais Moïse...


                    • antyreac 11 juillet 2014 16:11

                      Il est trop tard maintenant

                       les peuples de l’époque et celui de MoÏse se sont mélés et aujourd’hui
                      il y a qu’un seul peuple 
                      les ïsraeliens

                    • bakerstreet bakerstreet 11 juillet 2014 17:47

                      D’abord désolais, pour moi, un juif au niveau ethnique ça n’existe pas. 

                      Ceci n’est qu’une religion, comme l’est le catholicisme, la religion protestantes, ou l’islam. Les juifs le sont devenus comme les autres par conversion. 

                      Quel est donc la raison de cette revendication d’un pays où ils n’avaient jamais foutu les pieds ?

                      La raison : Juste un mention mythologique faisant rapport que l’armée romaine aurait chassé les hébreux de ce pays béni des dieux, ou coule le miel et la myrrhe.....

                      Sauf que c’est un bidonnage complet....Un fait historique qui n’existe pas : Aucune mention, aucun travail historique ne le crédibilise, même ceux faits par les zélateurs les plus fous....Pas moyen de prouver ce qui n’existe pas n’a jamais existé que dans une pensée merveilleuse et magique....Un mythe, comme celui de Noë et de son arche...

                      Tiens c’est vrai, Noë !

                      Pourquoi Israël ne revendique t’il pas la possession du mont Ararat, sur lequel la fameuse arche s’est échouée, au nom de la descendance de Yahvé ?

                      S’il se trouvait dans la bande de Gaza, voilà longtemps qu’on aurait viré les palestiniens, premiers habitants des lieux depuis des générations, et qui méritent le nom d’hébreux un peu plus, eux, que tous ces fêlés bardés de cartouchières, arrivés il y quelques mois de leur Ukraine ou de leur Californie natale, et braillant que ce sont leur terre, leur pays, leurs racines.....

                      Sauf que le mont Ararat est en Turquie, et que son pays et son armée, serait un autre problème à gérer que ces pauvres loqueteux, qu’on peut chahuter et descendre sans problème.

                      De David et Goliath, autre mythe , David est bien ce pauvre palestinien, qui n’a même pas de fronde, et ne possède que le droit du sol pour protester, une revendication dont tout le monde se contrefout.



                    • Tartine et Voltaire Tartine et Voltaire 12 juillet 2014 10:48

                      bakerstreettout à fait !! de même que le mythe de la terre sainte a été fondé par les anglicans à l’époque de Darwin ... alors que celui ci étayait « l’évolution des espèces », ces abrutis contestaient cette même évolution par l’idéologie créationniste ayant pour « racine l’histoire biblique ».... à la même période, cette secte envoya un nombre infini de « pseudo archéologues » pour dépecer la région de ses ossements ancestraux, pour faire le lien entre eux et les récits bibliques. C’est ainsi que naquit le plus grand mythe de la « terre sainte » tandis que l’anthropologie évolutionniste à travers ses fouilles et ses recherche dans toute l’Afrique et ailleurs, prouvait l’existence de berceaux de l’humanité partout dans le monde qui confortait justement l’évolution des espèces de Darwin ....


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 juillet 2014 17:45

                      Tartine & Voltaire,
                      Les Juifs d’ Israël sont lourdement soutenus par les Evangélistes américains, 40 millions de personnes, qui votent le plus souvent républicain.
                       Ils pensent que Jésus va revenir en Israël...

                      « Les Evangélistes américains, soutien inconditionnel d’ Israël »

                      « Le poids géopolitique des Evangélistes, le cas d’ Israël »


                    • Brice Bartneski bartneski 13 juillet 2014 12:16

                      "La victimisation de l’état d’Israel marche tellement bien qu’il devient presque impossible de nos jours de parler de la politique d’Israel sans être taxé d’office d’antisémite ... ! "

                      Et alors ? M’en fiche d’être qualifié d’antisémite. Qu’est-ce que ça peut foutre ? Ca ne m’empêche pas de dormir. Pourquoi ? Parce que je ne le suis pas, tout simplement.


                    • Massada Massada 11 juillet 2014 15:57

                      Interrogé par le site internet Nrg Maariv, l’ambassadeur américain à Tel Aviv, Dan Shapiro, a déclaré vendredi que les Etats-Unis ne s’opposeront pas à une intervention terrestre israélienne à Gaza et que Washington respecte le droit d’Israël à se défendre.


                      Le président français François Hollande indique que la « France condamne fermement les agressions contre Israël. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces ».

                      La chancelière allemande Angela Merkel a fermement condamné les tirs de missiles des terroristes de la Bande de Gaza sur Israël au cours d’une conversation téléphonique avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou.« Il n’y a aucune justification à ces tirs », a-t-elle dit au chef du gouvernement israélien. « Le tir de missiles meurtriers sur Israël doit cesser immédiatement »

                      Cameron a « fermement condamné les attaques épouvantables menées par le Hamas contre les civils israéliens ». Il a assuré à Netanyahu du « soutien indéfectible [de Londres] à Israël face à de telles attaques, et a souligné le droit d’Israël à se défendre contre elles »

                      Harper au canada, le Premier ministre « réitère le soutien indéfectible du Canada à Israël et son droit de se défendre contre ces attaques terroristes ». Il a convenu avec Netanyahu que « le Hamas doit cesser ses attaques ciblées contre des citoyens israéliens ».

                      La communauté internationale nous assure de son soutient

                      • Hetadame Hetadame 11 juillet 2014 16:17

                        Massada !


                        Vous ne pouvez pas dire que les larbins des Americo-Sionistes que sont l’Allemagne, la France, le Canada et l’Angleterre, regroupés au sein de l’Otan soient « LA » communauté internationale ! 
                        Que les sionistes (détenant les médias dans leur ensemble) essayent de nous faire croire a leur théorie c’est une chose !!! Accepter leurs discours sionistes les yeux fermés en est une autre ! 

                      • Minipsig 11 juillet 2014 16:25

                        "Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
                        Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute  ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?« 
                        David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans »Le Paradoxe Juif« , page 121

                        Et le premier président Israélien te fait passer pour le con que tu es. Même lui en bon facho qu’il était avait l’audace d’admettre qu’Israel avait volé les terres de Palestine. Mais les mecs comme toi n’ont pas de couilles et se réfugient derrière des déclarations de gros soumis aux lobbys sionistes.

                         »
                        LA PENSEE DES DIRIGEANTS D’ISRAËL :

                        " Lorsque nous aurons colonisé le pays, tout ce que les Arabes seront capables de faire, sera de détaler tout autour comme des cafards drogués dans une bouteille ". Rafael Eitan (chef d’état-major israélien). New York Times (14 avril 1983).

                        " Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes ". Menahim Begin (premier ministre), discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).

                        " Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnant. Allon répéta cette question, qu’est-ce qu’on doit faire de la population palestinienne ? Ben-Gourion agita sa main dans un geste qui voulait dire : “Conduisez-les en dehors” ! " Mémoires de Rabin, publié dans le New York Times (23 octobre 1979).

                        " Il n’y a pas semblable chose que les Palestiniens, ils n’ont jamais existé ". Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969

                        " C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation, d’État Juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres « . Yoram Bar Porath, Yediot Aharonot (14 juillet 1972).

                         » Des villages juifs furent construits à la place des villages arabes. (...) Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’ait pas eu une ancienne population arabe ". Moshe Dayan, ministre de la Guerre, adressé à The Technion Haifa, rapporté par Ha’aretz (4 avril 1969).

                        " Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais, les vieux mourront et les jeunes oublieront ". David Ben-Gourion dans ses mémoires le 18 juillet 1948 (page 157)

                        http://www.alterinfo.net/C-etait-bien-Ben-Gourion-MESSAGE-DE-MICHEL-COLLON_a26726.html

                        On pourrait reprendre certaines de tes propres citations pour les ajouter au panthéon de la pourriture que vous représentez tellement bien toi et toutes les saletés de colonisateurs.


                      • tf1Groupie 11 juillet 2014 17:08

                        Massada mène une intense campagne de lobbying en ce moment sur Avox, ça veut tout dire ! ... cachez ces boucheries que je ne saurai voir.

                        Bon allez Massada reprends tes tes campagnes de com : « juifs de France venez en Israel, vous y êtes beaucoup plus en sécurité » !

                        C’est sûr qu’en France on n’a pas d’abris anti-missiles smiley


                      • asterix asterix 11 juillet 2014 19:48

                        Antyreac...
                        Il est injustifiable de soutenir Israël en disant que cette terre est juive depuis la nuit des temps. Ton pseudo est très mal choisi !


                      • wesson wesson 11 juillet 2014 23:52

                        « La communauté internationale nous assure de son soutient »


                        a voir, à voir. 

                        La seule chose qui vous fait (un tout petit peu) peur, c’est le boycott de vos produits. Et il se pourrait d’ailleurs que l’Europe commence à trouver que vous « poquez grave », et se lance dans cette voix. 

                        Aujourd’hui les sodas, demain tout le reste.

                      • Brice Bartneski bartneski 13 juillet 2014 12:19

                        « « Le tir de missiles meurtriers sur Israël doit cesser immédiatement » »

                        Quelles victimes ? Il y a des victimes israéliennes et on n’en parle pas ?

                        Mensonges et manipulations.


                      • franc tireur 11 juillet 2014 16:01

                        On s en branle de ces querelles judéo musulmanes, ca n est pas notre monde . 2 religions de connards sectaires illuminés . les juifs sont des salopards et les arabes des attardés mentaux, ca fait 2000 ans qu on le sait !
                        par pitié qu ils s entretuent en silence et ne monopolisent pas les vrais problèmes mondiaux


                        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 12 juillet 2014 22:20

                          Oui, c’est ça, tuons les tous,
                          Dieu reconnaitra les siens.


                        • Werner Laferier Werner Laferier 11 juillet 2014 16:27

                          Si Israël tirait à l’aveugle, comme le suggère les pro-terroristes islamique « palestiniens » vivant en Judée-Samarie, pourquoi se contenterait-il de cent projectiles ? Pourquoi n’effectuerait-il pas un bombardement massif qui laisserait la bande de Gaza dans le même état que Dresde en prenant prétexte des missiles du Hamas ? Parce que la destruction des Palestiniens n’a jamais été son but. L’inverse n’est pas certain. Pour les Arabes, en général, les Juifs dans cette région sont comme une tumeur.
                          Je félicite Israël pour ses frappes de missiles ciblé qui s’avèrent efficace comme le suggérait Donald Rumsfed, les frappes chirurgicale garantissent un succès totale en diminuant le nombre de morts civiles.
                          Qui a bombardé la ville de Sdérot pendant une dizaine d’années ? pourquoi le Hamas s’est-il constitué un immense stock de missiles et d’armes de destruction massive alors que Israël avait évacué la bande Gaza prouvant ainsi qu’il ne cherchait pas à conquérir ce territoire. La différence entre Hamas et Israël est évidente : le Hamas se sert de la population civile pour obtenir des morts à exhiber tels des attractions de foire, Israël, au contraire, protège sa population, jusqu’ici miraculeusement avec succès grâce au Dôme de fer.
                          Les victimes civiles palestiniennes ne sont que le produit de la propagande forcément anti-israelienne. Tsahal fait une guerre« propre », au vrai sens du terme, en évitant le maximum de pertes civiles, tel la coalition de l’OTAN en Afghanistan.
                          Pourquoi supporter le Hamas qui n’apporte que guerre et destruction ? Pourquoi dépenser l’argent à fabriquer des roquettes, des missiles, des ADM, des armes chimique au lieu de construire des écoles, des hôpitaux ? S’il n’y avait pas ces roquettes et ses ADM d’une extrême dangerosité pour le monde libre, il n’y aurait pas de raison d’attaquer Gaza, donc plus de guerre...
                          Israël a raison et n’occupe rien du tout, ça serait difficile vu que 80% des territoires « palestiniens » sont occupé par la Jordanie et que la bande de gaza est un territoire égyptien remis, donné par Israël aux « palestiniens », les prétendus « palestiniens »feraient mieux donc de négocier avec les jordaniens et les égyptiens au lieu d’embêter les israéliens vivant en Judée-Samarie.
                          Israël a le Devoir et l’Obligation de se défendre et de protéger son peuple.
                          Israël has the Duty and the Obligation to defend itself and to protect his people.
                          Le Hamas joue en direction des médias internationaux ...sur la victimisation des civils ,qu’il utilise comme boucliers humains...d’ailleurs même technique qu’Arafat au Liban ...les obusiers sur camion tiraient depuis la cour des écoles ...puis disparaissait immédiatement.
                          N’oublions pas que les palestiniens ont été armé et soutenue par un des dictateurs les plus tyranniques que le monde n’est jamais porté Saddam Hussein, Saddam qui a été armé par les arabes et les russes pour menacer l’occident et Israël. En 1990, Arafat a soutenue Saddam dans l’invasion du Koweït !!
                          Il faut également rappeler que le Hamas a demandé sur la TV palestinienne aux familles de rester à l’intérieur des bâtiments qui ont fait l’objet d’un avertissement préalable. C’est incroyable d’utiliser des vies civiles comme arme médiatique.
                          Il faut que l Europe cesse de financer la Palestine tant que les tirs de roquettes ne s arrêtent pas !
                          on oublie ardemment qu’actuellement le Hamas à formé une milice à gaza qui massacre des écrivains et des opposants à sa dictature à Gaza, les victimes sont écartelé, puis mis en place publique à la vue de tous, les dirigeants du Hamas, chaques jours font un salut nazi en direction d’Israël en criant « Heil Hitler » et en promettant la destruction d’Israël, un portrait géant d’Hitler est actuellement accroché dans la bande de Gaza.
                          Les pays arabes doivent accueillir les gens de Gaza et cette enclave rattachée a Israël. Les palestiniens sont illégitime et ignoble, les nazis et les baasistes n’ont pas leurs places au 21 iéme siècle, ceux qui soutiennent des tyrans (Saddam, Hitler) doivent être condamnée et combattue.
                          Bien planquée dans ses bunkers, la direction du Hamas se battra jusqu’au dernier bouclier civil « gazaoui ».
                          Seule une intervention terrestre israélienne permettrait d’aller l’extraire , de rétablir la démocratie et de juger les criminelles, le Hamas a longtemps confisqué la justice qu’elle doit aux israeliens qui subissent la dictature terroriste de Gaza.
                          Le Hamas a certainement préparé beaucoup de pièges, des IED (Improvised Explosive Device ), en cas d’invasion terrestre. Là il lance toutes ses roquettes le plus vite possible( et donc sans bien viser) pour éviter qu’elles ne soient détruites au sol, c’est peut-être aussi la stratégie de Tsahal pour ainsi réduire le stock sans entrer dans gaza, mais les annonces semblent indiquer une volonté de solutionner cela de façon définitive, c’est à dire une occupation totale de gaza. Cette solution d’occuper gaza et de fouiller chaque recoin et arrêter chaque terroriste est la bonne solution, comme en irak, il faudra mettre le paquet, chaques palestiniens sera alors susceptible d’abriter un terroriste. Par ailleurs lesUSA devrait permettre à Israel de transférer les terroristes capturé à Guantánamo ou à Bagram en Afghanistan pour un interrogatoire.
                          Chaque missile envoyé à l’aveugle sur Tel-Aviv a en lui le potentiel de provoquer un carnage.
                          Le vrai décompte macabre que l’on peut faire, est combien de morts évite le Dôme de fer, et combien de fois le Hamas déroge aux conventions internationales à chacun de ses tirs.
                          Tandis qu’Israël est irréprochable sur ce point à chacun de ses tirs. Les victimes civiles étant dues au refus de ces victimes de s’éloigner des dépôts d’armes ou pire de l’obligation qui leur est faite de rester sur place pour être sacrifiés sur l’autel des médias.
                          Mais ça, ce n’est en rien la faute d’Israël, mais de la folie à la fois meurtrière et suicidaire du Hamas.
                          Gaza pouvait choisir la paix et la prospérité. Gaza a choisi la haine, la guerre et la désolation. On ne peut pas forcer les gens à vivre heureux.


                          • Minipsig 11 juillet 2014 16:34

                            Pourquoi supporter le Hamas qui n’apporte que guerre et destruction ? Pourquoi dépenser l’argent à fabriquer des roquettes, des missiles, des ADM, des armes chimique au lieu de construire des écoles, des hôpitaux ? S’il n’y avait pas ces roquettes et ses ADM d’une extrême dangerosité pour le monde libre, il n’y aurait pas de raison d’attaquer Gaza, donc plus de guerre...

                            Je n’en peux plus de tes commentaires de merde à toi, va te pendre espèce de crétin avec ta propagande pourrie !

                            Des ADM a gaza !!!! Mais bien sûr abruti !!! Retourne lécher le cul de tes maîtres et fou nous la paix avec l’autre guignol de Massada.


                          • antyreac 11 juillet 2014 16:48

                            Les ignobles dirigeants de Gaza préfèrent en effet faire périodiquement la guerre aux israéliens plutôt que qu’améliorer le niveau de vie de ses propres citoyens....


                          • Werner Laferier Werner Laferier 11 juillet 2014 16:50

                            Biensur, , il est fort probable qu’a Gaza, le Hamas dispose de missiles, il lui suffirait d’ajouter une charge chimique et nous aurions des missiles capable de tuer des milliers de personnes. Le Hamas dispose aussi de laboratoires à fabrication de composants chimique, n’oublions pas que les armes chimique sont l’arme du « faible », elles peuvent facilement être crée.


                          • Minipsig 11 juillet 2014 17:03

                            Biensur, , il est fort probable qu’a Gaza, le Hamas dispose de missiles, il lui suffirait d’ajouter une charge chimique et nous aurions des missiles capable de tuer des milliers de personnes. Le Hamas dispose aussi de laboratoires à fabrication de composants chimique, n’oublions pas que les armes chimique sont l’arme du « faible », elles peuvent facilement être crée.

                            « suffirait » « aurions » .... c’est tellement facile d’employer le conditionnel pour masquer le calvaire que vivent REELLEMENT les palestiniens

                            Vous êtes écœurant..

                            Oui les armes chimiques sont l’arme du faible comme lors de l’assaut d’Israel qui a utilisé du phosphore blanc pour cramer des palestiniens pendant l’opération « plomb durci »

                            Bande de menteurs manipulateurs.


                          • tf1Groupie 11 juillet 2014 17:09

                            Werner et Antyreac, deux autres pseudos de Massada.


                          • antyreac 11 juillet 2014 17:16

                            Non trois personnes qui défendent les victimes israéliennes et la démocratie face aux fascistes .


                          • Minipsig 11 juillet 2014 17:21

                            C’est sûr que le vol de territoire fait partie de la vision démocrate des facho qui gouvernent Israel, tout comme l’emploi d’armes chimiques, tout comme les massacres de palestiniens auxquels on a assisté ces derniers jours.


                          • kalachnikov lermontov 11 juillet 2014 17:22

                            @ Werner

                            Ah, ouais, les armes de destruction massives qu’existent pas mais qu’existent quand même.

                            Au sujet de ta guerre ’propre’, comme si une guerre propre pouvait se concevoir, tu n’as qu’à taper sur google ’afghanistan uranium appauvri’ ou ’irak uranium appauvri’ et faire une recherche d’images. Fais gaffe de pas gerber sur ta moquette, les images sont bien cool, les femmes accouchent de jolis monstres par là-bas. Et je ne te parle pas de ce qui arrive aux vétérans, tous ceux que les cinglés dans ton genre ont envoyé au casse-croûte.


                          • dams69 11 juillet 2014 17:33

                            Vous êtes abjects @Werner. Vous dîtes tellement d’inepties à caractère insultant que je vous soupçonne de n’être qu’un provocateur qui vient répandre sa haîne sur les forums...


                            Vos commentaires sont dénués de bon sens et vos arguments sont faux, accompagnés de quelques mots savants afin de crédibiliser votre discours. Je ne vous crois pas sincère, ou alors vous êtes un fou dangeureux, à l’image des Bush et de sa clique (rumsfeld, ...)


                          • dams69 11 juillet 2014 17:36

                            Pas facile avec un embargo @Antyreac


                            Gaza est le territoire le plus pauvre du monde grâce aux Israeliens à qui le monde occidental a donné trop généreusement un bout de territoire. 

                          • antyreac 11 juillet 2014 17:49

                            Gaza est pauvre surtout grâce à un gouvernement fasciste de merde


                          • bakerstreet bakerstreet 11 juillet 2014 18:15

                            Weiner


                            Imaginez que les forces soient inversées, question rapport.

                            Imaginez un peu que les états arabes, faisant mention d’une des histoires des 1001 nuits, ait eu un jour l’idée lumineuse, qu’il leur fallait récupérer un petit bout de territoire, loin de quelques milliers de kilomètres de l’endroit où ils vivaient. 

                            Après tout, c’est ce qui a été mis en oeuvre pour revendiquer la Palestine : La bible n’étant qu’une suite de mythes sans queue ni tête.

                            Donc ils examinent la carte, apprêtent un navire pour y débarquer, en vertu de la parole de l’illuminé, les anciens avec leurs rouleaux de thoras comme des vérités de papier peints !. 

                            Imaginions donc que ce soit en Europe, pays alors pauvre, et cassé par quelques siècles de colonialistes. 

                            Ce pourrait être en Andalousie, où les arabes se sont installés durablement tout de même quelques siècles ; ce pourrait être en Bretagne où ils n’ont jamais foutu les pieds, mais sait-on jamais, avec l’irrationnel et le mensonge ( la Bretagne est aussi un pays riche en mythes et en merveilles,comme la grotte d’Ali baba, et peut être pourrait bien on y trouver ce que l’on y cherche )....

                            Forte de l’aide des copains, un navire de réfugiés venant du moyen orient serait venu s’installer et aurait fait souche, à l’aide des kalashnikov et de tracto pelles....La Mayenne ensuite aurait été annexée, pour avoir eu le culot de s’opposer, et de lancer une guerre de récupération....

                            Que faire ? 
                            On aurait enfermé ces pauvres bretons dans un bout de landes incultes, entourés de menhirs....
                            Certains auraient eu le droit de venir de temps en temps travailler à ramasser des artichauts, sur les terres des colons, sur la côte du Finistère...

                            Ce pays comme les autres possède des gens fiers, qui dans l’énergie du désespoir auraient tenté de lutter, avec leurs moyens dérisoires.....
                            « Inqualifiable, aurait dit aussitôt l’oppresseur », ces gens sont bien des terroristes. ! On va les dégoûter pour toujours, ces pauvres cons en sabots...

                            L’opération de représailles « force du menhir » ou « landes brûlantes » aurait été aussitôt lancé....

                            Une centaine de morts déjà en moins d’une semaine...

                            Bien sûr qu’un début...Pourquoi se gêner, ne pas les rejeter à la mer, comme les nazis l’avaient fait en leur temps.

                            Car confisquer les œuvres d’art, c’est grave, mais confisquer l’espoir, et la terre, c’est abject, le pire crime contre l’humanité. 

                            Car ces crimes, soyons en sûr, passeront mal au tribunal de l’histoire, qui prend son temps, mais ramène toujours les assiettes.
                             
                            « Tu seras jugé selon le poids de tes fautes ! » Une sentence que l’on trouve dans tous les codes , dans toutes les religions.





                          • jeanpiètre jeanpiètre 12 juillet 2014 11:41

                            enfin une vision réaliste de l’état d’israël


                          • Massada Massada 11 juillet 2014 17:51

                            Tsahal a pris pour habitude de prevenir avant l’attaque d’un batiment dans lequel pourraient se trouver des civils ou des gens innocents, et parmi eux un terroriste ou un responsable terroriste.


                            Conformement aux ordres du tribunal international, un message est envoye aux habitants de la maison avant l’attaque grace a un moyen choisi pour l’occasion : depliants, conversation telephonique, envoi de SMS, puis seulement après, l’envoi d’un petit missile qui ne fait que de petits dégâts sur le toit de la maison.

                            Selon cette directive, appelee « Toit de paille » en Israel, ce n’est qu’apres avoir verifie que la maison aite ete evacuee qu’il est autorise de tirer le missile plus puissant qui est cense detruire le batiment. 

                            Ce systeme d’accompagnement est issu des lecons tirees apres l’operation « Oferet itsouka » qui a donne naissance au rapport Goldstone.


                            • antyreac 11 juillet 2014 18:01

                              C’est bien 

                              malheureusement les imbéciles et autres bas de front ont du mal d’AV ont du mal à comprendre les subtilités de ces genres...

                            • Minipsig 11 juillet 2014 18:23

                              Oui oui et quand le Hamas envoie des roquettes c’est pour passer le bonjour, décidément vous n’avez respect pour les traditions des peuples.


                            • Massada Massada 11 juillet 2014 18:23

                              Peu importe la vérité gagne toujours, Israël a raison et le combat des pro-Hamas est perdu d’avance.


                              il s’agit d’un conflit typiquement asymétrique entre, d’une part, un Etat démocratique, auquel incombe la responsabilité – comme partout ailleurs dans le monde civilisé – de défendre la sécurité de ses citoyens et de riposter légitimement aux atteintes flagrantes contre sa souveraineté et son intégrité territoriales, et, d’autre part, une entité terroriste fanatisée comme celle du Hamas dotée de lourds moyens de destruction et qui pratique une politique de « fuite en avant » agressive.

                              L’attitude fanatique inspirée d’un entêtement idéologique typiquement islamiste intégriste dont fait preuve aujourd’hui le Hamas le conduira à sa perte.

                            • Minipsig 11 juillet 2014 19:05

                              Israel est un état fasciste, point barre.

                              On voit bien que tu es coutumier du fameux proverbe « Dites un mensonge une fois et ça restera un mensonge, répétez le 10 000 fois et ça devient une vérité »

                              Mais ce n’est pas en répétant qu’Israel est démocratique que tu vas convaincre qui que ce soit.

                              Un Etat démocratique ne vole pas les terres d’un autre peuple
                              Un Etat démocratique n’utilise pas d’armes chimiques
                              Un Etat démocratique ne répond pas à la force de façon démesurée en commettant des massacres (3 morts israéliens et une centaine côté palestinien)
                              Un Etat démocratique ne se torche pas avec le droit international
                              .... etc


                            • antyreac 11 juillet 2014 19:21

                              Il faut te remettre de l’ordre dans tes idées

                              le seul état fasciste dans la région est bien Gaza

                            • antyreac 11 juillet 2014 19:22

                              De même 

                              le seul état démocratique de la région est bien Israël

                            • PrNIC PrNIC 11 juillet 2014 22:16

                              citation : Conformement aux ordres du tribunal international, un message est envoye.........puis seulement après, l’envoi d’un petit missile qui ne fait que de petits dégâts sur le toit de la maison.
                              Bravo pour l’enfumage , Masada ...t’as seulement oublié un détail : Les toits gazouis doivent être sacrément lourds pour tomber et tuer une centaine de palestiniens ! 

                              leur mort ne justifie pas pour autant que des roquettes tombent sur israel et menacent aussi des innocents ! Il n’ y a qu’une chose à tuer : c’est La haine dans les deux camps ! une seule chose à promouvoir : le respect de la Terre et des hommes qui souhaitent y vivre en harmonie !


                            • wesson wesson 12 juillet 2014 02:12

                              « Selon cette directive, appelee « Toit de paille » en Israel, ce n’est qu’apres avoir verifie que la maison aite ete evacuee qu’il est autorise de tirer le missile plus puissant qui est cense detruire le batiment.  »


                              C’est vrai que c’est entièrement de la faute des Palestiniens ! Vous ne faites que occuper illégalement et coloniser leur territoire, et en plus vous avez la gentillesse de les prévenir que vous allez détruire tout ce qu’ils possèdent ! Mais que veulent-ils de plus ???

                              PS : Veillez à demander à ceux qui vous fournissent les éléments de langage à mettre les accents. Vous devez bien avoir quelques véritables francophones et quelques claviers Français dans votre bureau de l’IDF non ?

                            • MuslimADieu MuslimADieu 11 juillet 2014 18:28

                              bon article. On est dans les niveaux supérieurs d’analyse.

                              Israël ne veut pas la paix car elle a intérêt à maintenir une situation conflictuelle qui peut à tout moment dégénérer en expansion.Sans compter les colonisations et les soutiens « extérieurs » pour « sauver Israël ».
                              Israël risque de ne pas pouvoir survivre à la paix. Quand je vous dis que c’est l’antéchrist les gars, vous voulez pas me croire. Rien que pour naître, il a fallu une shoah. Au moins. En plus, Israël, pour devenir prophète, s’est battu avec des anges, trompé son père et son frère.
                              Israël raisonne logiquement et froidement. Et ça consiste à tout faire péter à la moindre occasion.

                              Le Hamas et Hezbollah ne veulent pas aussi la paix. La raison est qu’ils sont cons
                              Conclusion : On n’est pas sorti de l’auberge et les pacifistes des deux côtés ne peuvent que freiner les massacres.

                              Moi je propose aux palestiniens de se déclarer fils d’Israël et authentiques héritiers de la terre promise par Yahveh. Au fond, tout musulman est un juif aussi. En plus, c’est la vérité et y a largement de quoi justifier.
                              Mais c’est pas facile à expliquer au Hamas.




                              • Massada Massada 11 juillet 2014 18:37

                                Il s’agit de neutraliser la nuisance du Hamas, sans haine ni quelconque esprit de revanche. Cela se fera méthodiquement, rationnellement en épargnant le maximum de civils.


                                Beaucoup de missions qui auraient pu neutraliser les capacités militaires du Hamas ont été suspendues pour éviter des pertes civiles. Plus que quoi que ce soit, les pertes civiles sont la conséquence de la manière de combattre du Hamas. Le Hamas tente délibérément de sacrifier ses civils.

                                Il faut savoir que, depuis presque 21 ans qu’ont été signés les Accords d’Oslo, l’AP et le leadership palestinien, sans cesse arrosés comme ils l’ont été de milliards de dollars d’aide par la communauté internationale (des sommes scandaleusement dilapidées dans le gouffre de la corruption et des achats massifs d’armements), auraient parfaitement pu créer, avec l’assentiment d’Israël, un Etat indépendant en Cisjordanie et à Gaza.....s’ils l’avaient vraiment voulu et souhaité


                              • Minipsig 11 juillet 2014 18:41

                                C’est surtout les fascistes comme toi qu’il faut neutraliser.


                              • antyreac 11 juillet 2014 18:52

                                Des démocrates comme lui qu’il faut encourager encore et encore....


                              • popov 12 juillet 2014 15:34

                                @MuslimADieu

                                Moi je propose aux palestiniens de se déclarer fils d’Israël et authentiques héritiers de la terre promise par Yahveh. Au fond, tout musulman est un juif aussi.

                                Moi, si j’étais Palestinien, je me convertirais au judaïsme. Cela me permettrait d’émigrer en Israël et de pouvoir offrir un avenir à mes enfants. Si tous les Palestiniens faisaient le même chose, les juifs pourraient raser la grosse mosquée devenue inutile et rebâtir leur temple au lieu de se lamenter indéfiniment sur le mur des lamentations.
                                Comme tu le suggère, les deux religions sont assez compatibles : il n’y a rien d’interdit dans l’une qui soit obligatoire dans l’autre.



                                • asterix asterix 11 juillet 2014 20:01

                                  La différence réside dans la conceptualisation de Dieu.
                                  Pour les uns, Allah est grand, Mohamed est son prophète et l’interprétation dépend de divers guides qui se disent religieux.
                                  Pour les autres, Javhé n’est pas encore venu et sauvera la race élue ;
                                  Comment voulez-vous vous entendre avec ces gens-là ?


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 2014 20:10

                                  Vouais ,qu’une seule solution :http://youtu.be/WDTIjOWKG-4.


                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 juillet 2014 18:46

                                  Non mais franchement, vous n’avez pas honte ! En quoi les palestiniens sont responsables du massacre de juifs pendant la deuxième guerre mondiale ?
                                  Comment croyez vous faire avaliser ce conflit d’un autre millénaire par une opinion publique rompue aux infos numériques du vingt et unième siècle ? Ce spectacle de la Terre sainte, pleine de cadavres et derrière un mur de béton est la honte de l’humanité. Revenez sur terre, ici et maintenant, du temps des prophètes Dieu vous regardait mais aujourd’hui, c’est l’internet qui vous regardent et vous supplient d’arrêter cette folie ! Les plaies d’Égypte à coté, c’est le club Med !


                                  • bakerstreet bakerstreet 11 juillet 2014 18:55

                                    Chaque missile qui tombe, chaque maison renversé par un tank, chaque olivier coupé au tronc, nous donne honte d’être humains, de faire partie de cette lèpre qui continue à privilégier la bêtise et la force !


                                     Chaque poing levé, chaque cri de protestation nous fait solidaire de l’humanité restante !


                                  • alquds 11 juillet 2014 19:03

                                    BOYCOTTONS L APARTHEID CET ETAT RACISTE TERRORISTE



                                      • Massada Massada 11 juillet 2014 19:10

                                        Tsahal a vivement recommandé à 100 000 civils palestiniens de quitter leurs maisons des villages du nord de la Bande de Gaza, à Beit Lahiya, Beit Hanoun, le Grand Ibsen et le petit Ibsen et de se diriger vers l’Ouest de la côte ou le Sud, afin de se préserver du danger.


                                        Cet ordre du cabinet israélien, suggère qu’une incursion militaire israélienne est imminente.

                                        Généralement, une incursion terrestre est précédé d’un puissant barrage d’artillerie.

                                        • ZEN ZEN 11 juillet 2014 19:19

                                          Merci Tsahal, décidément l’armée la plus morale du monde...


                                          • bakerstreet bakerstreet 11 juillet 2014 22:26

                                            Massada


                                            Merci du message
                                            On leur dira
                                            Décidément, Tsahall, comme vous dites ( ce cri de bête) est vraiment trop cool, trop sympa !

                                            Ont-ils le droit d’emporter une petite valise avec eux ?

                                          • xmen-classe4 xmen-classe4 11 juillet 2014 19:20

                                            la convention collective est reconnu chez un juge mais simplement pour l’assurance chômage ?


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 19:34

                                              10 juillet 2014 . L’UPR dénonce la position déséquilibrée de Hollande sur le conflit israélo palestinien.

                                              Communiqué de presse de l’ UPR qui rappelle le Droit international et les multiples résolutions du Conseil National de Sécurité de l’ ONU, et « demande à Hollande d’en revenir à une position équilibrée impartiale et pacifique de la diplomatie française traditionnelle, qui doit se conformer de façon scrupuleuse au droit international, comme il sied à tout responsable soucieux de paix et de justice dans le monde. »


                                              • Massada Massada 11 juillet 2014 19:42
                                                Juin/juillet 2014
                                                Massacres Halal, approuvé par l’extrême gauche et l’extrême droite rance » de Vichy.

                                                8 juillet (Parwan, Afghanistan) – Un attentat suicide talibanne dans une clinique médicale laisse seize morts, dont onze étudiants.
                                                7 juillet (Kunduz, Afghanistan) – Cinq enfants sont mort dans leur maison par un tir de RPG.
                                                7 juillet (Bagdad, Irak) – Un kamikaze fedayin dans un quartier chiite s’explose et envoie sept âmes à Allah.
                                                6 juillet (Tikrit, Irak) – Sept femmes et neuf enfants sont mort écrasées dans leurs maisons par des roquettes moudjahidin.
                                                6 juillet (PAIRA, Pakistan) – Deux personnes accusé d’adultères sont exécutés par des membres de leur famille.
                                                6 juillet (Tana River, Kenya) – Des hommes armés d’Al-Shabaab envahissent un village et assassiner au moins vingt résidents.
                                                4 juillet (Karachi, Pakistan) des pieux musulmans ont posé une bombe dopée avec des roulements à bille devant une mosquée rivale, tuant 2 pieux musulmans de la coterie opposée.
                                                4 juillet (Mogadisho, Somalie) un législateur et son garde du corps ont été abattu par des militants pro-Sharia.
                                                2 juillet (Berlin, Allemagne) un groupe de nihilistes grecs d’extrême gauche a revendiqué l’explosion de la voiture du consul grec en Allemagne Aris Radiopoulos. Il n’y a aucune victime.
                                                2 juillet (Kaboul, Afghanistan) Attaque suicide : un musulman modérément islamiste s’est fait exploser dans un bus de Kaboul – 8 morts et 13 blessés.
                                                1er juillet (Samarrah, Irak) – des sunnites tirent des roquettes sur une mosquée shiite et tuent un ouvrier. Etrange : aucun musulman n’a dénoncé la destruction des corans.
                                                1er juillet (Tripoli, Liban) explosion d’une grenade vers 3 heures du matin au passage d’une patrouille de l’armée. Pas de blessés.
                                                1er juillet (Maiduguri, Nigeria) un camion piégé a explosé dans la rue d’un marché très fréquenté, ce matin, causant de nombreux morts et blessés – chiffres pas encore disponibles.
                                                30 juin (Bauchi et Kaduna Nigeria). 2 attaques ont fait au moins 38 victimes hier soir, et de nombreux blessés.
                                                30 juin (Bauchi, Nigeria) confirmation de la mort d’au moins 10 personnes, dimanche soir, dans l’attaque d’un bordel par des terroristes.
                                                30 juin (Mogadishu, Somalia) – 2 morts sous les explosifs d’al-Shabaab dans un marché.
                                                30 juin (Le Caire, Egypte), une série d’explosions provoquées par Ajnad Misr fait deux morts.
                                                29 juin (Somalie) : les rebelles islamistes ont tué à bout portant un policier et deux membres des forces de sécurité somaliennes lors de deux opérations séparées.
                                                29 juin (Syrie) 8 jihadistes ont été crucifié par des jihadistes d’ISIL et exposés en pleine rue, parce qu’ils étaient considérés comme trop modérés.
                                                29 juin (Kwadakau, Nigeria) – De pieux musulmans ont ouvert le feu sur des Chrétiens réunis pour aller à l’église, tuant au moins 10.
                                                29 juin (Chibok, Nigeria) – Boko Haram est entré dans plusieurs églises avec des bombes et des armes à feu, et tué des dizaines de Chrétiens.
                                                28 juin (Damas, Syrie) Un voiture piégée a explosé en plein milieu d’un marché très fréquenté, tuant au moins deux personnes et blessant des dizaines. ISIL est soupçonné d’être derrière cet attentat.
                                                28 juin (Ramadi, Irak) – ISIS tire des roquettes en pleine ville – à Gaza les antisionistes appellent ça des pétards mouillés – et tuent neuf civils.
                                                28 juin (Giza, Egypte) – une fille de 15 ans et sa mère sont déchiquetés à mort par l’explosion d’une bombe déclenchée par les Frères musulmans – oui, vous avez aussi cette chance : les Frères musulmans sont installés en France, c’est l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF).
                                                28 juin - coup d’envoi : (Sinai, Egypte) – des « militants » palestiniens tuent quatre policiers.


                                                • antyreac 11 juillet 2014 20:18

                                                  Bref l’islam est une véritable saloperie qui gangrène la vie des millions des gens et en particulier des gazaouïes qui vivent dans l’extrême pauvreté (alors qu’ils pourraient vivrent honorablement) et dans la haine des autres(les israéliens)


                                                • Pere Plexe Pere Plexe 11 juillet 2014 19:43

                                                  Sans doute l’occident et son chantre appelleront solennellement à la destitution du pouvoir Israélien.
                                                  Épris de justice je ne vois comment, alors qu’ils ont applaudi (et provoqué) le reversement du Président Ukrainien élu Ianoukovytch ils pourraient agir autrement !
                                                  Ianoukovytch à été renversé au prétexte de tueries ...qu’il n’a surement pas ordonnées.Alors comment Israël et son criminel récidiviste et raciste de premier ministre pourrait ne pas faire les frais de la justifiée indignation de nos leaders politiques et médiatiques ?

                                                  A moins que...


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juillet 2014 19:52

                                                    Tollé général à Gauche après les déclarations de soutien de Hollande à Israël !
                                                    24 heures après le 1er communiqué, virage sur les chapeaux de roues, nouveau communiqué !


                                                    • asterix asterix 11 juillet 2014 20:10

                                                      C’est peut-être futile à souligner, mais comme nous sommes à la fin de la Coupe du Monde de foot, sachez que le premier match de qualification des Diables Rouges pour le championnat d’Europe qui va se jouer en France, les enverra en déplacement à Tel Aviv.
                                                      Voudriez-vous me dire en quoi Israël est-il un pays européen ?
                                                      BOYCOTT !
                                                       


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 juillet 2014 17:53

                                                        Astérix,
                                                        Par les accords qu’Israël a passé avec l’ UE et l’ OTAN, il est de fait membre de l’ OTAN. Organisation du Traité de l’ Atlantique Nord , « pour lutter contre le terrorisme et la paix dans le monde... »

                                                        L’Atlantique nord est la notion géographique la plus élastique qu’il soit !
                                                        Puisque l’ Ukraine doit y entrer aussi...


                                                      • Massada Massada 11 juillet 2014 20:14

                                                        L’Egypte « coopère » avec Israël


                                                        Les autorités égyptiennes ont saisi 20 roquettes Grad passées en contrebande via un tunnel depuis la bande de Gaza par des activistes dans le nord du Sinaï, ont annoncé vendredi des responsables de sécurité.

                                                        Les roquettes ont été saisies jeudi après des accrochages entre les forces de sécurité et des islamistes à Rafah, ville frontalière située à cheval sur les territoires égyptien et palestinien.


                                                        • antyreac 11 juillet 2014 20:27

                                                          A ce sujet il faut signaler que les autres pays arabes se montrent tout a fait discrets sur les événements à Gaza

                                                          Il faut dire que la plupart d’entre en on marre de ces conflits à répétition et voudraient sans doute passer à autre chose
                                                          vivre en paix par exemple.

                                                        • sirocco sirocco 11 juillet 2014 21:15

                                                          On s’en doute que la junte militaire égyptienne (ne dites pas « l’Egypte » car dans son immense majorité, le peuple égyptien est profondément pro-palestinien) coopère avec Israël puisque c’est Israël qui a contribué à la mettre au pouvoir.

                                                          Les deux se distinguent d’ailleurs par une commune jubilation à faire couler le sang des civils : en Egypte, celui du peuple égyptien ; en Israël celui des prisonniers de Gaza.


                                                        • antyreac 11 juillet 2014 21:28

                                                          car dans son immense majorité, le peuple égyptien est profondément pro-palestinien) 


                                                          C’est les résultats des années de propagande et de haine anti juif tout comme la campagne anti juif d’hitler
                                                          Hitler qui a encore de nos jours bonne presse dans les pays arabes

                                                        • Claude Simon Claude Simon 11 juillet 2014 21:33

                                                          « Hitler qui a encore de nos jours bonne presse dans les pays arabes »


                                                          Hitler, fils illégitime des Rothschild probablement.
                                                          Les musulmans n’ont-ils rien d’autre à vénérer ?

                                                        • alquds 11 juillet 2014 20:37

                                                          FREE PALESTINE


                                                          • antyreac 11 juillet 2014 20:42

                                                            A peine débarqué sur AV qu’il braille déjà des sottises..


                                                          • Fergus Fergus 11 juillet 2014 20:44

                                                            Bonjour, Zen.

                                                            Rien à ajouter à cet article en forme de chronique d’une tragédie annoncée. Il est consternant de voir à quel point les plus illuminés des dirigeants politiques israéliens ont pris le dessus sur les hommes et les femmes de paix. Consternante également l’incurie des Etats-Unis et des grands états de l’UE !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès