• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël se vautre dans la fange

Israël se vautre dans la fange

Et la communauté internationale regarde ailleurs, ou déplore mollement les victimes en appelant « les deux parties » à la modération.

Photo : Simona Frankel, ambassadrice d'Israël en Belgique, source : RTBF.

Les faits

Mardi 14 mai, les États-Unis d'Amérique inauguraient leur nouvelle ambassade, située à Jérusalem-Est, dans les locaux de ce qui était jusqu'alors le consulat. Cette décision unilatérale américaine, décriée unanimement par la communauté internationale, est parfaitement illégale au regard du droit international et viole les résolutions du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale des Nations Unies.

L'inauguration, improvisée à la hâte pour coïncider avec le 70ème anniversaire de la création de l'État d'Israël, dans la partie arabe de la ville ne pouvait laisser indifférents les citoyens arabes palestiniens, et — dans une plus large mesure encore — les 1.500.000 palestiniens vivant dans le camp de concentration de Gaza, encaqué entre une mer patrouillée en permanence par la marine israélienne (blocus maritime), isolé au Sud à la frontière avec l'Égypte, fermée à la demande insistante des gouvernements israéliens successifs, et clôturé à l'Est par la fameuse « barrière de sécurité », lieu de tous les massacres des dernières semaines commis par Tsahal sur des Palestiniens pacifiques, venus manifester dans le cadre de la « Marche du retour ».

Ce timing n'est pas anodin : il vient dans une période cruciale où l'État israélien qui se rend tant et plus coupable de crimes de guerre est désespérément à la recherche d'un prétexte pour justifier l'usage de la violence aveugle. Ils ont tout essayé : assassinat de membres du Hamas, d'un ingénieur palestinien en Malaisie, ciblage des journalistes, etc. Tout est bon pour mettre le feu, susciter une réaction violente des factions palestiniennes combattantes afin de rejouer un sequel de l'opération « Plomb durci ».

Hier, donc, ce sont 55 manifestants civils pacifiques qui ont été abattus comme des chiens par les snipers de l'armée « la plus morale du monde ». Enfin, quand je dis « comme des chiens », je ne suis pas sûr que ces petits crétins auraient froidement tué des chiens comme ça, sans raison. Mais pour des Palestiniens, pas de problème ! Parmi les victimes, 8 enfants de moins de 16 ans dont un bébé, asphyxié par les gaz lacrymogènes.

La première question que je me pose, ayant moi-même un fils de l'âge de ces conscrits-assassins, c'est à quel point d'abjection les cadres de Tsahal sont-ils arrivés pour pousser ces gosses à commettre des atrocités qui tôt ou tard, briseront leur vie pour toujours ? On les a vus, les brillants héros de Sarajevo, les snipers qui du haut des immeubles tuaient femmes, enfants, vieillards : on les a vus recroquevillés en position foetale sur leur lit d'hôpital psychiatrique, gémissant les yeux dans le vague, totalement détruits, hantés pour le restant de leurs jours par les fantômes des âmes qu'ils avaient arrachées à la vie. Ces regards saisis dans le réticule, qui revenaient nuit après nuit peupler leurs cauchemars.

La « communauté internationale »

Exception faite de l'Afrique du Sud, qui a pris la décision de rappeler son Ambassadeur avec effet immédiat, la soi-disant communauté internationale, si prompte à réagir quand il s'agit de dénoncer les « crimes de guerre » du « tyran Bachar » brille par son absence. Du point de vue belge, la déclaration du ministre des Affaires étrangères rappelle étrangement les précédentes : 

Les violences que l'on a vécues à Gaza sont inacceptables. D'une part, le Hamas était totalement inconscient en lançant autant de milliers de personnes vers la frontière quand on voit ce qui s'est passé au cours des dernières semaines et la tension qui était présente sur le terrain. D'autre part, c'est un usage disproportionné de la force qui a été utilisé à l'égard de civils.

Dans lequel on rappelle que c'est le Hamas qui est avant tout responsable d'avoir envoyé des manifestants pacifiques protester devant la barrière de sécurité : eh oui, s'ils avaient fait une belote à la place, ou bu le thé en regardant le foot à la télé, les fous furieux d'en-face ne les auraient pas trucidés ! Faut-il préciser que cette drôle de marotte de placer le Hamas à la manoeuvre en tout temps ne fait plus guère illusion ? Faut-il rappeler que la Marche du retour n'est pas une initiative du Hamas ? Et quand bien même il y aurait des membres du Hamas au sein des manifestants, je ne vois pas trop en quoi cela autoriserait l'armée à faire usage d'armes de guerre contre eux ?

Ensuite, on glisse mollement un timide « c'est un usage disproportionné de la force » ? Non ! Non, Monsieur Reynders, c'est un massacre délibéré de civils exerçant leur droit à s'assembler et à manifester pacifiquement, c'est un crime de guerre ! Le 30 mars déjà, toujours dans le cadre de cette manifestation pour le droit au retour, les snipers israéliens avaient abattu 17 palestiniens et blessé plusieurs centaines d'autres. Combien de victimes civiles, combien d'enfants vous faudra-t-il encore avant de prendre vos responsabilités ?

Cette barrière est en train de devenir le stigmate de la honte bue des nations face à leur soumission atlantiste.

Du côté de Paris, pas mieux : 

La France a condamné les violences, par la voix d'Emmanuel Macron. Le chef de l'État annonce qu'il parlera aux acteurs de la région ces prochains jours. Plus tôt, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a exhorté les autorités israéliennes au « discernement » et à la « retenue dans l'usage de la force » et estimé que le transfert de l'ambassade américaine en Israël à Jérusalem contrevenait au droit international. « La France rappelle le devoir de protection des civils, en particulier des mineurs, et le droit des Palestiniens à manifester pacifiquement », a ajouté le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Source : Figaro

C'est bien joli de rappeler « le devoir de protection des civils », mais ce serait mieux de condamner les crimes, aussi, ou du moins de faire en sorte que la justice internationale puisse s'en saisir afin que les coupables soient traînés devant le TPI. Cette frilosité montre combien l'alignement sur Washington a définitivement détruit jusqu'à l'idée même d'une souveraineté de la France en matière de politique étrangère. Pour le reste, l'UE s'en occupe, n'est-ce pas ?

Petit florilège médiatique

Libération : Proche-Orient Trump s’installe à Jérusalem : au moins 59 morts à Gaza. Après sept semaines meurtrières, la manifestation contre l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis dans la Ville sainte a été durement réprimée par l’armée israélienne, lundi. Depuis le début de la « Marche du retour », plus de cent Palestiniens ont perdu la vie.

Sont distraits, ces Palestiniens ! À moins que ce ne soit l'effet de foule ? C'est vrai que dans ce genre de kermesse, on a vite fait de perdre des trucs, ils auraient dû penser à créer une tente spéciale « objets trouvés » ou « vies trouvées » ? Regardez les Israéliens, eux ils n'ont pas perdu une seule vie, on reconnaît tout de suite là des gens mieux organisés. Je suppose qu'on doit également mentionner le bon usage du verbe « réprimer » à la place du désormais traditionnel « réprimander » qu'on lisait un peu partout, jusqu'ici ?

Le Soir : 55 morts à Gaza : Netanyahu justifie l’usage de la force par la défense des frontières. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a défendu lundi l’usage de la force dans la bande de Gaza par le droit de son pays à protéger ses frontières contre l’organisation « terroriste » Hamas, après la mort de 55 Palestiniens sous les tirs israéliens.

Une frontière, eh ? Entre quels États ? En même temps, que ce psychopathe défende le bon droit d'Israël à massacrer les Palestiniens en toute tranquillité n'a pour moi rien de surprenant, par contre, ce qui me fait légèrement tiquer, c'est qu'on lui offre une tribune sur le plus grand quotidien du pays pour le faire. À quand une tribune libre pour Mahmoud Abbas ?

Le Point : Ambassade américaine - 55 Palestiniens morts après des heurts à Gaza. Selon un bilan provisoire, 55 personnes ont été tuées et 500 autres blessées après des affrontements avec des soldats israéliens.

Des « heurts » ? Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Que les Palestiniens auraient attaqué les soldats surarmés postés derrière la barrière ? Avec quoi ? Des cerfs-volants ? Accessoirement ce ne sont pas 55 Palestiniens « morts », mais bien « tués », et ce n'est pas « après », mais « lors » ou « au cours ». De rien.

Ouest-France : Après l’attaque sanglante à Gaza qui a tué 59 personnes, les Palestiniens pleurent leurs morts.

Parfait exemple de manipulation sémantique, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est accidentel. Le titre n'impute à personne la responsabilité des morts c'est une « attaque sanglante » qui est responsable. De qui, et qui en a été victime ? On n'en saura rien.

Et la palme d'Or est attribuée à ...

L'ambassadrice d'Israël en Belgique, Simona Frankel.

« Les 55 Palestiniens morts de la bande de Gaza étaient des terroristes »

« Je regrette chaque mort, même si ce sont des terroristes, 55 terroristes », a déclaré ce mardi matin l'ambassadrice d'Israël à Bruxelles, Simona Frankel, au micro La Première sur la RTBF. « Même les 8 enfants et un bébé ? », lui demande le journaliste. « Des gens qui prennent des enfants et des bébés, ce n'est pas dans le cadre de manifestations calmes », a répondu la diplomate.

Selon l'ambassadrice, le responsable de ces morts est le Hamas qu'elle qualifie de groupe terroriste. « C'est le Hamas qui a pris en otage les Palestiniens dans la bande de Gaza et qui les envoie vers leur mort. Le Hamas est le seul coupable de ces morts. Ils ont décidé de sacrifier leurs frères et sœurs, femmes et enfants, pour gagner cette guerre médiatique. Nous ne voulons pas gagner cette guerre médiatique. » Source : La Libre

Je pense que cette intervention se passe de commentaire.

La résistance non violente

Au vu des réactions calmes et dignes de la population de Gaza, j'ai le sentiment qu'ils ont franchi un stade décisif en termes de compréhension des enjeux, et surtout, des moyens. La force n'est pas une option, parce qu'elle justifie des cruelles représailles, fournissant à bon compte des excuses aux nations hypocrites, qui ne savent masquer leur propre avilissement que derrière l'anathème et l'inversion accusatoire.

Rien de tel ici, nous avons un champ, plat comme la main, rougi du sang des innocents, venus là non pas parce qu'ils auraient été suicidaires ou stupides, mais parce que le désespoir ne cède qu'au sacrifice.

Et les vainqueurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Je suis Gaza

Parce que pour chaque innocent qui meurt, c'est un peu de notre propre innocence qui s'en va. Pour chaque avilissement assumé ou supporté, c'est un peu de notre propre capacité à distinguer le bien du mal qui s'estompe, c'est une parcelle de notre âme que nous perdons.

« Indignez-vous », disait Stéphane Hessel. Il avait compris que ce qui fait notre humanité, c'est précisément notre capacité à nous indigner, ou à nous émerveiller, tour à tour, tout au long de notre vie.

 

Article original sur LeVilainPetitCanard

Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

312 réactions à cet article    


  • Xenozoid 15 mai 2018 22:01

    @Hecetuye howahkan

    qui n’a jamais fait dans la compétition , jette la pierre la plus loin


  • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 17:49
    Salut et merci

    mais l’indignation suffit elle ? absolument pas...c’est mieux que rien évidemment ,merci donc de cela bien sur..

    hélas le reste de l’humanité n’est pas un groupe uni mais une somme d’Intérêt particulier X par 7 milliards car quelques uns nous ont persuadé, ah mais avons nous encore une esprit critique ? non apparemment non,  !

    quelques uns nous ont dit : le grand singe est méchant donc tu es méchant, la preuve, l’oiseau mange le ver...

    et à partir de telles conneries dans le genre plus c’est gros plus ça passe et bien x milliards d’humains se sont mis en mode combat permanent à tous les niveaux..ils auraient pu coopérer volontairement donc , partager, créer largement de quoi subvenir sans aucun problèmes à tous nos besoins matériels et ce dans une ambiance de paix et de sécurité matérielle relative...

    ami terrien ne cherche pas la sécurité absolue ceci est un mythe tu tu brûlera les ailes..et le cerveau

    c’est d’ailleurs ce qui nous est arrivé il y a un temps inconnu de moi même, des fois je sais là non.
    nous avons commis l’irréparable de chercher la sécurité matérielle dans le combat entre tous , plus con que cela tu meurs..et bien c’est en cours..

    rebaptisé pour l’occasion il y a peu : compétition...un processus qui élimine et permets de voler et de créer un état planétaire totalitaire sanglant ..

    de passer de la collaboration amicale et partageuse pour assurer les besoins vitaux de tous à l’élimination appelé compétition a détruit une partie de nos capacités mentales par le fait entre autre de la peur , de la souffrance mentale etc long processus inconnu de 99,999999% de nous mêmes

    le rétrécissement de nos capacités a créé la terreur du futur parce que seule la pensée totalement inapte à la vie reste en marche etc le tout en cercle fermé de plus en plus dément...

    bon etc...j’expliquerais plus mais j’ai de la ratatouille à faire, de la soupe poireau pomme de terre, du flan, et peut être un thé avant de commencer..

    ami terrien en souffrance et qui n’y comprends rien donc hélas impuissant , mais on va y arriver, si si smiley je te salue..



    • Gil Hopkins 15 mai 2018 17:49

      « ... barrière de sécurité », lieu de tous les massacres des dernières semaines commis par Tsahal ... »


      C’est pathologique cette propension à revenir inlassablement se faire tirer dessus au même endroit. Il y en a qui disent que Gaza est un camp de concentration, on peut aussi avoir le sentiment que c’est un asile de fous !

      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 18:55

        @Gil Hopkins

        C’est à peu près aussi idiot que pour les centaines de milliers de personne qui ont suivi Gandhi lors de sa première marche du sel, et des milliers sont restés sur le carreau, sans avoir même tenté de se défendre.

        La suite est connue :)


      • Gil Hopkins 15 mai 2018 19:42

        @Philippe Huysmans

        Je ne connais pas l’épisode et je ne trouve trace nulle part, sur le web, de milliers de personnes qui seraient restées sur le carreau.

        Je note aussi qu’il n’y a eu qu’une seule « marche du sel », tandis que les palestiniens remettent ça régulièrement depuis la fin du mois de mars...

      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 08:31

        @Gil Hopkins

        Des sites sur l’histoire de Gandhi et les marches du sel, c’est pas ça qui manque.


      • oncle archibald 16 mai 2018 11:14

        @Philippe Huysmans :

        « Des sites sur l’histoire de Gandhi et les marches du sel, c’est pas ça qui manque. »

        En effet et on peut y constater que vous vous trompez, il n’y a pas eu de « carnage » des indous refusant le monopole des Anglais sur l’extraction du sel.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_du_sel

        Et pour rester sur le sujet qui est la Palestine, pourriez vous nous dire qui est le Ghandi des hystériques de la bande de Gaza ? Croyez vous que Ghandi aurait excité des femmes et des enfants jusqu’à les envoyer à coup sur se faire blesser ou tuer par des balles Anglaises ?

        Le pacifisme de Ghandi mis en parallèle avec les appels à la violence des fous du Hezbolah il fallait oser le faire, vous l’avez fait !


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 11:53

        @oncle archibald

        Pour le seul 17 mars 1930 (première marche du Sel), des dizaines de morts, abattus par les forces coloniales, et aucune réaction violente de la part des manifestants.

        Pourquoi faudrait-il un Gandhi, Archie ? Après tout, lui ne faisait qu’appliquer à la lettre les préceptes d’Étienne de La Boétie...

        Et si l’on peut facilement tuer un homme, on ne peut venir à bout d’une idée. C’est la base de toute révolution, bien avant quelque leader charismatique que ce soit.

        Contrairement à ce que vous éructez, il n’y a ici aucun appel à la violence, et c’est cela qui rend fous les autorités israéliennes qui se voient dévaler une planche savonnée dont ils savent qu’ils ne pourront la remonter de sitôt.


      • oncle archibald 16 mai 2018 12:21

        @Philippe Huysmans ; « Pour le seul 17 mars 1930 (première marche du Sel), des dizaines de morts, abattus par les forces coloniales, »

        J’ai beau tourner sur le net et suivre toutes les pistes qui s’offrent à moi je ne trouve aucune trace de ces « dizaines de morts ».

        J’en conclus que vous les avez « ajoutées » au récit pour faire joli, et surtout pour essayer de rapprocher un mouvement parfaitement pacifiste, celui de Gandhi, d’un mouvement ultra violent celui du Hamas qui pousse des femmes et des enfants à la rencontre de la mort.

        Le Hamas ne cherche pas une solution au problème des Palestiniens, il se contente d’entretenir la haine et c’est sa raison de vivre. Comme le disait Brassens :

        Les Saint Jean bouche d’or
        Qui prêchent le martyre
        Le plus souvent d’ailleurs, s’attardent ici-bas
        Mourir pour des idées
        C’est le cas de le dire
        C’est leur raison de vivre, ils ne s’en privent pas

        Dans presque tous les camps
        On en voit qui supplantent
        Bientôt Mathusalem dans la longévité
        J’en conclus qu’ils doivent se dire
        En aparté, « mourons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
        D’accord, mais de mort lente »

      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 12:46

        @oncle archibald

        Gandhi l’insurgé, par Jean-Marie Muller. Les faits se passent à Peshawar.

        Probablement moyen de trouver d’autres sources, mais celle-là est des plus sérieuses, d’ailleurs il me semble que cela avait été repris dans le film (Gandhi). Je vous laisse un peu gratter ?

        Vous pensiez que l’armée coloniale s’était laissé priver de ses principaux revenus en distribuant des câlins ?

        Et je note que vous considérez toujours des gens suffisemment désespérés pour préférer risquer la mort en manifestant pacifiquement que la résignation comme des « armes » (probablement destinées à éradiquer les juifs ?). Un moment, faudra consulter, eh.


      • oncle archibald 16 mai 2018 16:40

        @Philippe Huysmans

        Vieille méthode de tous les totalitarismes, celui qui « ne pense pas bien » est considéré comme un malade mental et interné.

        Les opinions sont faciles à manipuler. Croyez vous que les enfants savent ce qu’ils risquent en allant défier l’armée israélienne ? Et croyez vous que ceux qui les manipulent n’espèrent pas qu’il y ait des morts parmi eux pour bien montrer combien les Israéliens sont de mauvaises gens ?

      • oncle archibald 16 mai 2018 19:11

        @Philippe Huysmans : bien sûr j’ai gratté, et j’ai eu accès au bouquin en question.

        A Peshawar le 23 Avril 1930 ce sont des manifestations de masse d’Indiens musulmans dits « les chemises rouges » sous la conduite de leur chef Abdul Gaffar Khan dit « le Gandhi de la frontière Afghane » qui inquiètent les autorités Anglaises. Les Anglais arrêtent et incarcèrent ce leader. Ses partisans se rassemblent par milliers devant le lieu ou il est détenu et c’est dans ces circonstances que l’armée tire, faisant « plusieurs morts et de nombreux blessés ».

        Rien à voir avec des manifestations pacifiques pour avoir le droit de faire du sel ! Je maintiens donc que vous vous trompez, volontairement en essayant d’apporter de fausses précisions, et qu’il n’y a pas eu de « carnage des indous refusant le monopole des Anglais sur l’extraction du sel ».

        Je vous recommande également de ne pas confondre les Indiens et les Indous. Ceux dont vous parlez et qui se sont fait tirer dessus à Peshawar étaient des Indiens musulmans, pas des Indous.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 19:25

        @oncle archibald

        Ca ne vous suffit pas qu’ils soient morts, il vous faut encore les traiter comme des débiles ? Vous n’avez aucune pudeur ?

        Sans parler même de la raison pour laquelle ils étaient là, que vous ignorez et moi aussi, les faits sont juste accablants. Point.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 19:53

        @oncle archibald

        Vous maintenez que je me trompe *volontairement* ? Hum, faut arrêter la fumette, Archie, surtout l’herbe qui fait rire.

        On parle de gens ayant manifesté pacifiquement qui se sont fait lapiner ? Yes/No ? Allez, je vous aide, ça commence par Y..

        Donc désobéissance civile pacifique réprimée dans le sang : Yes/No ?

        Qui trompe qui, ici, Archie ?

        Sinon très drôle la distinction hindous/musulmans : et tellement utile à expliquer le propos :)


      • foufouille foufouille 16 mai 2018 19:55

        @Philippe Huysmans

        chaque martyr est payé 3000€, un blessé grave 500 et 200 pour un léger.


      • oncle archibald 16 mai 2018 21:34

        @Philippe Huysmans

        Des debiles juste parce qu’ils sont Musulmans et pas Hindous ? C’est vous qui le dites, pas moi.

      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 21:36

        @oncle archibald

        Bizarre il ne me semblait pas avoir écrit ça : vous êtes sûr de savoir lire le français ? Je peux vous aider ?

        Sacré farceur.


      • abelard 17 mai 2018 09:42

        @Gil Hopkins


        « C’est pathologique cette propension à revenir inlassablement se faire tirer dessus au même endroit. »

        J’adore cet argument. Il signifie que les israéliens sont de tels fous psychopathes décérébrés qu’ils ne peuvent absolument pas s’empêcher de massacrer hommes, femmes et enfants désarmés qui ne les menace pas.
        Dans ce cas, évidemment, manifester revient à prendre des risques énormes. Ce n’est pas comme si les Palestiniens avaient affaire à des êtres humains...
        Je suis assez d’accord avec ce constat et avec celui de Zeev Sternhell qui compare l’état de la société israelienne aux débuts du nazisme...

      • Gil Hopkins 17 mai 2018 20:21
        @abelard


        « J’adore cet argument. Il signifie que les israéliens sont de tels fous psychopathes décérébrés qu’ils ne peuvent absolument pas s’empêcher de massacrer hommes, femmes et enfants désarmés qui ne les menace pas. »

        Vous n’avez pas bien compris. Il y a les manifestants sensés, qui restent en retrait, et puis il y a les siphonnés qui vont s’exposer aux tirs. Ils croient, ces gogos, que martyrs, ils monteront au paradis en deux coups les gros, donc ils se précipitent sous la mitraille dans l’euphorie, et en se disant que leurs parents seront fiers d’eux...

        On peut estimer que ces gens sont normaux... Mais moi. je n’y arrive pas. Et je ne suis pas le seul. Un journaliste du Monde, Piotr Smolar, tout ce qu’il y a d’acquis à la cause des Palestiniens, qualifie ce comportement « de sidérant, de profondément insaisissable pour un esprit occidental ». Vous voyez...

      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 mai 2018 21:34

        @Gil Hopkins

        Il y a de jeunes soldats, commandés par des ordures sans nom, qui tuent leurs frères humains sans aucun motif autre que « parce qu’on leur a dit », en dehors de tout cadre légal, de toute provocation, de toute agression, alors qu’ils sont et restent en parfaite sécurité.

        Une plaine, les salauds d’un côté, les pigeons de l’autre, et à la fin, on compte les morts.

        Vous pouvez bien vous épuiser à écrire que de risquer la mort par désespoir c’est « menacer la sécurité d’Israël », mais voyez-vous, en dehors d’un tout petit cercle ce psychopathes, ça ne risque pas d’avoir beaucoup de succès.


      • abelard 17 mai 2018 22:08
        @Gil Hopkins

        J’ai très bien compris, au contraire :)

        Lorsque vous êtes parent et que vous savez le lit infesté de punaises, y coucher vos enfants n’est pas raisonnable. De la même façon, vous n’enverriez pas vos gosses traverser nus une forêt infestée de tiques ou un étang débordant de sangsues... Les punaises ne sont pas responsables de leurs piqûres, ni les tiques, ni les sangsues... leur mode de vie consiste à sucer le sang des mammifères, c’est leur nature.
        Voulez vous dire que les israéliens sont pareils à des tiques, à des sangsues, à des punaises ? Est ce leur nature d’israelien que de tirer sur des enfants palestinien ?
        Si vous le pensez alors oui, vous avez raison, ces gens qui manifestent sont fous. Avec des punaises, des tiques ou des sangsues, on ne discute pas. On les évite le plus possible ou on les détruit.

        Mais si l’idée que des êtres humains, même endoctrinés, même rendus fous par une propagande constante depuis l’enfance, sont responsables de leurs actes et que tuer un homme, une femme, un enfant désarmé est un crime (mais si, souvenez vous « Tu ne tueras point ») alors vous avez tort.

        Vous pourrez également dire à Piotr Mollard que je le compisse et le conchie a satiété. Déshumaniser un peuple (incompréhensible, les palestiniens ne fuient pas comme des lâches... comme... comme des soldillons de Tsahal devant le hezbollah) est le premier pas vers le génocide. Le Monde devrait s’en rappeler et virer cette ordure... Hélas, il y a longtemps que le Monde est devenu juste un torche-cul inconfortable.


      • Gil Hopkins 20 mai 2018 20:40

        @abelard

        « J’ai très bien compris, au contraire... »


        Non, non, la preuve que vous ne comprenez rien, c’est que Piotr Smolar est totalement acquis à la cause palestinienne, tout comme Le Monde, au demeurant.

        Vous pourriez le vérifier en allant consulter ses articles sur sa page du Monde, dont voici le lien : http://www.lemonde.fr/journaliste/piotr-smolar/

      • waymel bernard waymel bernard 15 mai 2018 17:49

        Le Hamas devrait savoir que le frontière défendue par l’armée israélienne c’est autrement plus sérieux que le frontière française avec ses 300 mètres de clôture en plastique installés par les identitaires. Qu’il fasse rentrer ses foules fanatisées, parfois avec des bébés, à la maison. La tuerie prendra fin.


        • papat 15 mai 2018 18:07

          @waymel bernard

          N’étant plus payé, Israël a décidé de réduire ses livraisons d’électricité, plaçant les deux millions de Gazaouis dans une situation critique  : « Aujourd’hui à Gaza-Ville, les gens ont seulement trois heures d’électricité par jour. Plus au sud, cet intervalle se réduit à seulement une ou deux heures, raconte Léo Goupil. Comme le souligne le rapport de l’ONU, plus de 95 % de l’eau disponible aujourd’hui dans la bande de Gaza n’est pas potable. »

          Sans électricité, la désalinisation de l’eau de mer devient très compliquée. La situation sanitaire s’est aggravée depuis les bombardements israéliens de 2008-2009 (opération Plomb durci), de 2012 (opération Pilier de défense) et de 2014 (opération Bordure protectrice), avec la destruction des canalisations et systèmes d’évacuation des eaux. « Gaza est devenu un cloaque », observe un diplomate occidental.

          vous voulez qu’ils rentrent ou ? enfoiré !


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 18:56

          @waymel bernard

          Il n’y a aucune frontière, parlant du même État... du coup on parlera plutôt d’un zoo privé, d’une réserve d’Indiens ou d’un... camp de concentration.


        • Jonas Jonas 15 mai 2018 18:58
          @papat "Sans électricité, la désalinisation de l’eau de mer devient très compliquée. La situation sanitaire s’est aggravée depuis les bombardements israéliens de 2008-2009 (opération Plomb durci), de 2012 (opération Pilier de défense) et de 2014 (opération Bordure protectrice), avec la destruction des canalisations et systèmes d’évacuation des eaux. « Gaza est devenu un cloaque », observe un diplomate occidental.vous voulez qu’ils rentrent ou ? enfoiré !"


        • Jonas Jonas 15 mai 2018 19:01
          @Philippe Huysmans "Il n’y a aucune frontière, parlant du même État... du coup on parlera plutôt d’un zoo privé, d’une réserve d’Indiens ou d’un... camp de concentration.« 


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 19:02

          @Jonas

          À l’origine ils l’étaient tous, sinon on aurait appelé ça des prisons : c’est la prison du pauvre, pour les pauvres. Une invention britannique.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 19:07

          @hunter

          Technologie des juifs ? Vous rigolez ? Le seul domaine dans lequel je leur reconnais la moindre compétence industrielle est le software, pour le reste ils sont entièrement dépendants des pays d’Europe et des USA.

          Accessoirement un pays ou 30% des enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté.

          Merci bien je préfère la Belgique, même avec ses défauts (et nous l’industrie on connaît).


        • hunter hunter 15 mai 2018 19:15

          @Philippe Huysmans


          Et l’industrie d’armement..entre autre !

          En tout cas les israéliens savent mintenir et améliorer une technologie, les arabes non !

          Adishatz

          H/

        • hunter hunter 15 mai 2018 19:28

          @arioul


          Ah bon, il était pas Muzz Einstein ?

          ah merde alors, j’suis déçu !

           smiley

          Adishatz

          H/

        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 19:45

          @arioul

          Argument un peu con, non ? Parce que bon, prenons le bon papa Einstein. Certes, juif, mais surtout, Allemand ayant reçu son éducation en Allemagne puis en Suisse.

          Il était Juif ou Allemand ? Selon moi Allemand.

          Et sinon, eh bien je suis Juif aussi, puisque je descends d’Adam & Eve ou de n’importe quel babouin qui aurait donné lieu à la lignée des homo sapiens.

          Et avant ça j’étais un trilobite, et encore avant j’étais un organisme unicellulaire, et avant, je me souviens pas bien, mais j’avais la ferme intention de me reproduire pour donner naissance à tous les génies de la Terre.


        • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 19:50

          @papat

          C est curieux cette volonté de faire payer aux prisonniers leur électricité,tout en claquant un blocus tout autour


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 19:54

          @hunter

          Quand le climat social est propice, les sciences progressent : les arabes étaient les maîtres incontestés de la philosophie, des mathématiques et des sciences de l’ingénieur quand les andouilles venaient à peine d’arrêter de tourner dans le désert (40 ans à se paumer dans un bled plus petit que la Belgique, fallait le faire - heureusement, maintenant il y a le GPS).

          On a dit le même genre de cornichonneries des indiens, allez y faire un tour, vous allez tomber de l’armoire. Pareil pour la Chine, etc,


        • Pauline pas Bismutée 15 mai 2018 20:05

          @hunter

          Tellement arriérés ces musulmans, qu’on les soupçonne de pouvoir fabriquer des missiles nucléaires malgré des sanctions et un accord international ... bizarre, non ?


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mai 2018 21:55

          @hunter
          .
          ’’Ah bon, il était pas Muzz Einstein ?’’
          .
          Une lettre d’Albert Einstein écrite peu de temps après le massacre de Deir Yacine
          http://www.alterinfo.net/Une-lettre-d-Albert-Einstein-ecrite-peu-de-temps-apres-le-massacre-de-Deir-Yacine_a39804.html
          .
          Il s’agit d’une lettre originale d’Albert Einstein donnant sa position sur le sionisme quelques heures après avoir appris le massacre commis par les sionistes à Deir Yacine en Palestine.
          Einstein y exprime son refus d’être associé à ceux qu’il qualifie de criminels.
          .
          10 avril 1948,
          à M. Shepard Rifkin, directeur exécutif des amis Américains des combattants pour l’indépendance d’Israël (une émanation du Lehi ou groupe Stern, NdT)

          Cher monsieur,

          Quand une véritable catastrophe finale s’abattra sur la Palestine, le premier responsable en sera le gouvernement britannique et les seconds responsables seront les organisations terroristes qui émanent de nos rangs.
          Je ne veux voir personne associé avec ces gens égarés et criminels.

          Sincèrement,
          Albert Einstein
          .
          Déjà, en 1938, Albert Einstein avait condamné l’orientation sioniste :
          « Il serait, à mon avis, plus raisonnable d’arriver à un accord avec les Arabes sur la base d’une vie commune pacifique que de créer un Etat juif. .. La conscience que j’ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l’idée d’un Etat juif doté de frontières, d’une armée, et d’un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d’un nationalisme étroit. ..Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes. »

          98. Moshé Menuhin, The decadence of judaiSm in our lime, 1969, p. 324.
          .
          https://www.youtube.com/watch?v=Ea7GFn8l7Fc#action=share
          .


        • cevennevive cevennevive 16 mai 2018 07:35

          @Michel Maugis,


          Certains salopards seraient bien capables de la détruire et de contaminer tout l’environnement.

        • papat 16 mai 2018 09:06

          @jeanpiètre
          oui si il y a moyen de faire un petit billet ! marrant votre post , mais affligeant de vérité !


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 10:18

          @arioul

          Je ne suis pas Wallon mais Bruxellois, et pour être précis, flamand d’origine, comme mon nom l’indique.

          Je ne vais pas commenter vos propos, vous risqueriez de le prendre mal.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 10:39

          @arioul

          Ce sont les Nazis qui sont responsables de la solution finale. Pas même tous les Allemands, et encore moins les « zeuropéens ».

          Faut arrêter avec ces tentatives risibles de vouloir faire porter à tout le monde le chapeau pour les actes commis par un régime fasciste, c’est à peu près aussi idiot que de dire que tous les Israéliens seraient responsables des plus de 100 morts à ce jour devant la barrière depuis le début des manifestations.

          Je ne me sens absolument pas coupable de génocide : en fait, je m’en bats royalement les couilles, de ce qui est arrivé en 1943/45, je n’étais pas né.

          Cela n’a nullement empêché des génocides ultérieurs, comme celui du Rwanda, dans l’indifférence générale.

          La réalité c’est que les hommes n’apprennent rien, et tels des enfants battus, sont fichus, tout en pleurnichant sur leur sort, à infliger à leur propres enfants les sévices dont ils ont souffert.

          Mais si vous comptez sur mon empathie, vous risquez d’attendre un peu.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 10:46

          @arioul

          Pas grand-chose à ajouter : soit j’essaie d’exprimer une idée, elle vous sera aussi utile qu’un Rubix-Cube peut l’être à une poule, soit je descends dans la basse-cour, mais pour y faire quoi ? Je n’ai pas vocation à insulter : je suis là pour écrire et être lu. 

          À cet égard, le fait que j’aie tapé dans le mille en épinglant cette truie d’ambassadrice et que la publication soit abondamment commentée fait qu’elle est positionnée 8ème sur Google Actualités, ce qui n’es pas courant pour des articles d’Avox. 

          Donc, voilà, comment dire : merci !


        • gerard JOURDAIN 16 mai 2018 11:08

          @Philippe Huysmans

          Assez d’accord , mais nous devons rajouter la recherche médicale. 

        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 11:21

          @arioul

          Rien du tout et complicité, mon cul. À ma connaissance, seul le gouvernement français a choisi la collaboration et s’est déshonhoré durablement en servant d’auxilliaire à la force occupante. C’est une blessure encore largement béante aujourd’hui dans la société française qui peine à exorciser son passé.

          Donc pour faire simple, quand les Français aidaient les flics à raffler les juifs, mon grand-père était en camp de prisonnier (offlag) en Allemagne et sa femme, jetée sur les routes de l’exil, enceinte de six mois (ils habitaient Anvers).

          Alors oui, me suis innocent comme l’agneau qui vient de naître, et oui, je m’en bats les couilles, d’un génocide qui s’est déroulé il y a 70 ans alors que depuis, cela n’a jamais vraiment cessé, et ça c’est préoccupant, parce que pour les morts, on ne peut plus grand-chose.

          Il faut arrêter un peu avec le business de la pleurniche, en ce qui me concerne, ça ne prend pas. Et ce n’est pas moi qui ait dénoncé cela, mais des juifs comme Chomsky ou Finkelstein.

          Antisémite ? Je suppose qu’en lisant certains propos ici, on le deviendrait aisément, mais non, je n’ai aucunement cette fâcheuse tendance à reporter sur un groupe les fautes du petit nombre. Je vois le gouvernement israélien comme une bande de fachos qui ne valent pas mieux que la bande à Adolf, et se comportent plus ou moins de la même manière, mais cela n’implique nullement que l’ensemble de la population israélienne, et plus encore la diaspora ait la moindre part de responsabilité là-dedans.

          Bon après, je me doute que cela ne vous empêchera pas de m’appeler « antisémite », mais quand on sait que Norman Finkelstein a été traité en Israël de « négationniste », on se dit qu’il y a encore de la marge, et pas vraiment de limite au ridicule.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 11:33

          @arioul

          Je te remercie pour tes félicitations qui me vont droit au coeur, et j’espère que cela me fera grand bien, selon tes voeux.

          Les poules ne sont pas si bêtes que ça, en fait, on peut en faire des animaux de compagnie tout-à-fait attachants. 

          Être classé sur Google Actu (et non pas Google) ne tient nullement au nombre de vues, mais bien au fait que Google l’a jugé pertinent pour figurer dans les sources concernant cette affaire (les déclarations de la truie).

          Du coup, pour la résurgence, tu repasseras, ou tu l’expliqueras autrement.

          Accessoirement, et pour mon édification personnelle, pourrais-tu me citer des passages que j’aurais écrits qui montrent « clairement » que je serais antisémite ? Es-tu bien sûr que tu connaisse le sens du mot, au moins ?


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 11:39

          @gerard JOURDAIN

          Recherche ou production ? Parce que la production est codifiée par des procédures tellement strictes et détaillées que vous pourriez monter une usine clé sur porte au Bengladesh en moins de deux ans et produire des médicaments de pointe... Est-ce que cela ferait du Bengladesh une nation « à la pointe » ?


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 13:06

          @arioul

          Ou pire, encore, je le serais, mais sans le savoir, au plus parfait insu de mon plein gré ! Vous croyez qu’on pourrait me soigner, qui sait me faire une antisémitectomie histoire d’arracher le mal à la racine comme on enlève une tumeur ? On peut le faire à titre prophylactique, aussi, si l’on a pas encore développé tous les symptômes ?

          Sophisme ad hominem

          La locution latine ad hominem signifie « à l’homme », en latin. Le sophisme ad hominem se produit quand on affirme que les propos avancés par une personne sont faux à cause de quelque chose qui se rapporte à cette personne mais qui n’a rien à voir avec le sujet.

          Le sophisme ad hominem est souvent confus avec l’objection légitime consistant à invoquer qu’une personne n’est pas digne de confiance1. Ce type d’objection est pertinent quand la problématique repose sur si on doit ou non croire le témoin, mais impertinent quand on remet en question la fiabilité ou la moralité d’une personne alors que l’issue serait de déterminer si ses raisons d’avancer quelque chose sont assez bonnes.

          Une réfutation adéquate d’un argument donné devrait viser à miner l’exactitude, la pertinence, l’impartialité, la complétude et l’exhaustivité des raisons qui soutiennent une conclusion. Une tactique empruntée par ceux qui n’en sont pas capables est d’attirer l’attention sur autre chose que sur l’argument lui-même, souvent vers quelque chose qui se rapporte à la personne ayant énoncé l’argument. Au lieu de critiquer les hypothèses et le raisonnement de l’interlocuteur, on déblatère sur des choses qui se rapportent à sa personnalité, son occupation, ses connivences, ses passe-temps, ses motifs, sa santé mentale ou ses goûts.

          Source : https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/adhominem.html


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 13:34

          @arioul

          Pour les enculeries du PS, entièrement d’accord, ils ont fait plus de tort que quiconque à l’idée même du socialisme (qui est une belle idée).

          Pour ta définition de la paix, bah, c’est celle du parti nazi, sans y changer une virgule. Après on commence par euthanasier les déficients mentaux, puis stériliser les femmes qui ne présentent pas tous les canons de la race Aryenne, puis on s’en prend aux Roms, puis aux Juifs, ... 

          Tu le mesures, ça ? À quoi ça rime de passer d’une idéologie visant à l’accès au progrès pour tous à une idéologie eugéniste racialiste d’inspiration fasciste ? Il n’y a rien, entre les deux ? Le bon sens est aboli ?

          Tu tuerais pour ça, toi ? Je te plains.


        • L'enfoiré L’enfoiré 16 mai 2018 13:42

          @Philippe Huysmans Bonjour

           Je lis en m’amusant des commentaires déjà publiés.
           La propagande des vidéos est dans ces cas-là une manière de montrer et de dénigrer ceux qui ne sont pas comme soi, c’est ça la règle de base qui n’est jamais très éloignée.
           « Né quelque part » une chanson qui a toute sa valeur.
           J’ai applaudi ta conclusion : « Merci bien je préfère la Belgique, même avec ses défauts ».
           Pour comprendre la situation, bonne ou mauvaise, il faut aller voir soi-même sur place et pas compter sur les médias ou sur les gens qui t’en parlent.
           Ce sont les anecdotes du vécu qui ont plus d’importance que leur imagination ou leur interprétation.
           Je suis sûr que si je retournais (ce que je ne ferai pas), la situation serait encore plus explosive qu’il y a 20 ans..
           L’historien Elie Barnavi en parle avec objectivité qui démarre d’une phrase de la Bible tirée de la bénédiction de Balaam « Am levadad ishkon ». (un peuple qui demeure seul), un peuple qui s’est ostracisé lui-même.
           


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 13:51

          @L’enfoiré

          Je ne suis pas très perméable à la propagande, parce que je décortique ce que je lis, et parce qu’en 20 ans j’ai affûté mon esprit critique. Je n’accepte rien qui ne soit étayé par des sources crédibles, et je me méfie au plus haut point des affirmations péremptoires qu’on lit dans les titres de presse (parce qu’ils comptent bien que les lecteurs ne lisent que ça).

          Pour Gaza, tu ne pourrais pas t’en approcher, du coup, pour l’expérience perso, tu repasseras.

          Mais ne t’inquiète pas, s’il y avait eu la moindre violence de la part des manifestants, cela aurait fait la une de tous les médias, qui auraient pu retourner en mode « vous voyez, la violence est des deux côtés ».


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 14:03

          @arioul

          J’espère que tu es jeune. Et si ce n’est pas le cas, tu as du louper quelques chapitres du grand livre de la vie.

          Tu connais la blague du poivrot qui se retrouve aux assises pour avoir trucidé sa femme au cours d’une dispute ?

          Mais Monsieur le Juge, c’était de la légitime défense, elle m’avait dit « si tu me rates, je ne te raterai pas »

          T’es-t-il venu à l’idée que tu baignes depuis ta naissance dans la propagande, ou crois-tu que c’était exclusivement réservé aux communistes derrière le rideau de fer ? Quand on veut comprendre un situation, on doit la regarder soi-même, sans risquer de se faire intoxiquer par des « éléments de langage » qui ne visent qu’à noyer le poisson.

          Dans ce cas-ci c’est fort simple, puisque l’action se déroule dans un mouchoir de poche, devant les caméras. On a des Palestiniens qui manifestent pacifiquement, à plusieurs centaines de mètres (hors de portée des projectiles, donc) de la barrière. 55 morts, dont 8 enfants. C’est quand même pas très compliqué ? Bilan côté israélien : zéro mort, zéro blessé, personne n’a, à aucun moment, été mis en danger, ça a juste été une boucherie.


        • L'enfoiré L’enfoiré 16 mai 2018 14:50


           @Philippe Huysmans,

           Je repasse toujours les plats smiley
           Nous sommes le pays des compromis et parfois des cons-promis.
           Ce n’est pas en 20 ans que j’ai affûté mon esprit critique, c’est sur le terrain pendant bien plus du double d’années.
           Je n’ai pas été à Gaza, mais j’ai été à Jérusalem où j’ai pu constater de visu la haine qui existait entre les religions monothéistes qui y sont toutes rassemblées sur ce petit territoire.
           Bien sûr que les médias sont là pour faire le buzz que les lecteurs spectateurs adorent.
           Quand il y a action, il y a toujours réaction. C’est physique et naturel.
           « La violence est des deux côtés »
           Relis « La carte et le territoire » de Houellebeck, on est prêt à tout pour protéger sa parcelle de territoire, de pouvoir et de pognon.
           Combien n’ont pas été à l’origine d’une lutte de pouvoir à cause de la question de territoires ?
           La violence attire la violence comme un aimant, comme un fétu de paille peut générer un incendie.
           Toutes les guerres ne sont arrivées qu’à la suite de très peu, ou à la suite d’un malentendu.
           Rien de nouveau.
           La question reste : pour quel bénéfice ?


        • zak5 zak5 16 mai 2018 15:46

          @Philippe Huysmans

          Argument un peu con, non ? Parce que bon, prenons le bon papa Einstein. Certes, juif, mais surtout, Allemand ayant reçu son éducation en Allemagne puis en Suisse.

          Il était Juif ou Allemand ? Selon moi Allemand.

          vilain petit canard !

          votre réponse est encore plus con, puisque qu’ils n’existait aucun état juif quand Einstein est né et a été éduqué

          Ceci dit, depuis qu’israel existe (6.5 million de juifs), il y a eu 9 prix Nobels de nationalité israélienne (je ne compte pas les prix Nobel de la paix pour vous éviter l’touffement), combien de prix Nobel pour tout le monde musulman grand comme deux océans ?


        • simazou 16 mai 2018 17:13

          @Philippe Huysmans
          vous êtes un menteur, les belges sont connus pour être des ouvriers sérieux et assidus, toutes les industries sont étrangères, surtout américaines, il ne vous reste que FN de Herstal qui est à 100% belge, très peu d’inventions les 60 dernières années, les prix Nobels n’en parlant pas, d’ailleurs les 2 derniers prix Nobels sont d’origine juifs que vous haïssez.

          Israël est à la pointe et ce dans tous les domaine ne vous en déplaise, dépassant pas mal de pays européens, et tout cela malgré plusieurs guerres imposées par nos voisins arabes.
          Ce n’est pas très joli de mentir en racontant des salades, n’oubliez surtout pas que la Belgique a commis un vrai génocide au Congo par Léopold II, on parle de 10 à 20 millions de morts !!! 

        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 19:23

          @arioul

          Le gros discours du FN à papa Jean-Marie, ratonnades incluses.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 19:32

          @simazou

          Allez y habiter, et revenez dans cinq ans nous donner des nouvelles ?


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 19:57

          @Vraidrapo

          Vous avez sans doute raison, mais d’un autre côté, ils montrent ici leur vrai visage, et les lecteurs peuvent voir cela !

          En plus, il font un bien fou à la popularité de l’article...


        • Xenozoid 16 mai 2018 20:04

          @Philippe Huysmans


          En plus, il font un bien fou à la popularité de l’article...

          c’est pas en plus c’est surtout


        • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 17:57

          Ah la hasbara a débarquée avec de nouveaux membres...

          les sachant avant tout psychopathe, aucun dialogue ne va les toucher ils s’en foute..donc pas la peine de...

          reste alors à bien écouter ce qu’ils professent ici même sans aucune honte évidemment...ce qui conforte en passant tout ce que l’on peut lire sur le talmud qu’ils vont prétendre faux bien sur..menteurs un jours menteur toujours..., car on y retrouve cette même attitude froide envers les autres

          d’autant que ils ne sont même pas chez eux..mai alors pas du tout



          pourquoi j’en parle..parce que après la Palestine ce sera aussi notre tour...c’est déjà en cours d’ailleurs..

          • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 18:29

            @Hecetuye howahkan


            n’aurions nous pas nous aussi le droit de nous défendre ? bon si c’est pour défendre nos politicards véreux, nos élites hautaines, nos banquiers malhonnête etc..non bien sur

            mais alors pour défendre quoi ? ma vie à moi....hum, seul contre tous, ce qui est ce qui se passe que vais je faire ? cette situation est la faute de la masse..car elle n’est pas soudée sur l’essentiel : produire par et pour tous dans de bonnes conditions les nécessités vitales par et pour tous..

            mais voila ceci ne peut pas être une idée donc une autre idéologie mais un fait dans ce qui nous reste de cerveau ..or cela ne l’est pas chaque « je » ne voit que lui même...les tiares il s’en tape sauf pour les plumer..si si, si vous avez accepte ,croyant gagner bien sur, oubliant que la majorité va perdre, accepté la société hiérarchique financière et sociale ceci est votre choix comme la guerre l’est aussi etc et la conclusion de cela est : il n’ y a rien à dire car c’est notre choix..

            le tout pour ma gueule si on me lasse faire ?

            ou une forme volontaire de coopération et de partage oui mais le maître à déjà donné ce nom à une autre horreur appelée communiste, mais pourquoi ce nom ?

            il le fallait ,c’est aussi partie d’un plan ingénieux, déments certes mais ingénieux.. qui malgré qu’il devait échouer à presque pu commencer à marcher en fait , mais il n’était pas spontané ni volontaire

            Tout ceci fut fait entre autre pour créer un réflexe de Pavlov..donc une réponse automatique pour tout ce qui sera commun..

            que reste t’il alors puisque ils ont fait échouer exprès ce que nous, pauvres idiots que nous sommes devenus, et oui c’est triste madame fichu je sais mais c’est comme cela, fait échouer exprès ce que croyons avoir été une société coopérative de partage qui ne l’a jamais été et fut terrible comme ce qui est d’ailleurs en trains de nous arriver progressivement chez nous ...

            que reste t’il ? ce que nous vivons, chacun pour soi , compétition donc élimination qui jours après jours élimine donc c’est son rôle pour mieux voler bien sur c’est aussi son rôle et va donner un monde d’humains soumis...hagard, ne comprenant rien , etc


            ceci va bien sur échouer...


          • papat 15 mai 2018 18:03

            55 morts et 2400 blessés dont 1200 par balles. C’est le dernier bilan de la sanglante journée du 14 mai 2018 dans la bande de Gaza. Mais pour Netanyahou, c’est un “jour glorieux”. Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, il a remercié Donald Trump avec des trémolos dans la voix. “Quel jour glorieux ! Souvenez-vous toujours de ce moment, c’est un jour historique. C’est un grand jour pour Jérusalem et pour l’État d’Israël. Un jour qui restera dans nos mémoires pour des générations et des générations”. Cette journée restera dans les mémoires, en effet, mais pour ce qu’elle est vraiment : un nouveau massacre colonial.

            Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés, l’appareil répressif israélien s’est surpassé dans l’horreur. Où sont ses laudateurs habituels, toujours prompts à répéter le laïus officiel sur cette vertueuse armée israélienne pénétrée d’impératifs moraux et soucieuse d’épargner les civils ? On ne les entend guère, ils rasent les murs. Quand les courageux pionniers de l’idéal sioniste se livrent à un pogrom en direct, ces imposteurs fielleux et abonnés aux plateaux-télé ont la mine basse et le regard chafouin.


            • DACH 15 mai 2018 18:45

              @papat=""«  Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés,  »«  »
              Déluge pas très efficace, en Syrie les Russes le sont davantage....Désarmés ? Au moins une trentaine de soldats du Hamas tués l’étaient, armés, reportages le montrant. L’envie de croire le contraire de la réalité n’enlève pas la réalité : le Hamas est en train de perdre, pour le plus grand bien des palestiniens.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 18:58

              @DACH

              UNE morne plaine, Tsahal d’un côté, armés jusqu’aux dents d’armes de guerre, et de l’autre, des manifestants dont tout montre qu’ils sont parfaitement pacifique.

              Puis le massacre.

              Point à la ligne, votre whataboutism ne prendra pas, je le crains, mais vous avez un point bonus pour la persévérance.


            • Jonas Jonas 15 mai 2018 19:10
              @Philippe Huysmans "UNE morne plaine, Tsahal d’un côté, armés jusqu’aux dents d’armes de guerre, et de l’autre, des manifestants dont tout montre qu’ils sont parfaitement pacifique.« 

              À la vue d’une horde d’Arabes fanatiques haineux, les yeux injectés de sang, utilisant des lances-pierres, des frondes, des couteaux, des cocktail-Molotov, mettant le feu à des pneus, vociférant  »ALLAH OUAKBAR !!« , ce n’est pas vraiment le terme  »parfaitement pacifique" que j’emploierai.

            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 19:49

              @Jonas

              Les yeux injectés de sang, à deux cents mètres, derrière les barbelés, ça fait tout de suite moins peur, et à moins d’avoir l’oeil rivé à la lunette...

              Sinon, les Palestiniens ils ont des lance-pierres qui tuent un crétin à deux cent mètres ? Peut-être que Tsahal devrait leur demander conseil histoire de ne pas gaspiller un fric fou en armes qui ne sont peut-être pas nécessaires ?

              Les manifestants de la marche du retour sont, selon tous les témoignages, on-ne-peut plus pacifiques et croyez-moi, si les Israéliens, qui filment tout, y compris par drone, avaient le début du commencement de la preuve du contraire, ce serait déjà au programme du festival de Cannes et de tous les médias.


            • Jonas Jonas 15 mai 2018 21:07
              @Philippe Huysmans "Les manifestants de la marche du retour sont, selon tous les témoignages, on-ne-peut plus pacifiques et croyez-moi, si les Israéliens, qui filment tout, y compris par drone, avaient le début du commencement de la preuve du contraire, ce serait déjà au programme du festival de Cannes et de tous les médias. "


            • DACH 15 mai 2018 21:59

              @Philippe HuysmansEt vous toujours en manque de vérités, ce sont vos points noirs !


            • Cateaufoncel2 15 mai 2018 23:53

              @Philippe Huysmans

              « Les manifestants de la marche du retour sont, selon tous les témoignages, on-ne-peut plus pacifiques... »

              Ca ne devient pas problématique, pour vous, quand ils avouent, bien involontairement, qu’ils cherchent à se faire tuer ?

              « Dans la pièce principale de cette modeste maison de parpaings nus, une cinquantaine de femmes, toutes silencieuses dans la chaleur étouffante.

              « Un seul cadre au mur : le photomontage d’un homme moustachu avec une fronde et un fusil automatique écrasant le croquis d’une jeep israélienne roulant dans le sang. « Un oncle mort durant la première intifada [1987-1993] », pointe Jamila, la mère endeuillée. Les yeux gonflés, elle déchiquette un mouchoir en papier. Cette fois-ci, c’est son fils. « A l’aube, il m’a dit « prie pour que je devienne martyr ». » Elle proclame qu’elle est fière que son vœu ait été exaucé. Que c’est le« prix à payer pour la Palestine ». Imad répétait la même chose chaque vendredi depuis le début de la « Marche du retour »,le 30 mars, dont il n’avait jamais raté un rassemblement. »

              http://www.liberation.fr/planete/2018/05/15/le-deuil-apres-le-sacrifice-de-la-jeunesse_1650347&nbsp ;

               



            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 09:05

              @DACH

              Ah, voilà les renforts.

              Pourriez-vous préciser pour les lecteurs les endroits où j’aurais écrit quelque chose de faux, en nous montrant en quoi ?

              Vous savez, Dach, en sus de votre piètre connaissance de notre langue, vous ne me semblez pas équipé pour attaquer valablement un raisonnement étayé par des éléments factuels que chacun peut vérifier facilement.

              Je mets un point d’honneur à respecter scrupuleusement mes lecteurs, et donc l’éthique journalistique, ce que les médias ne font plus depuis longtemps.

              Parce que je crois qu’on peut regagner là ce que ces mêmes médias ont choisi de sacrifier au Moloch, la confiance.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 09:18

              @Cateaufoncel2

              Euuuuuh, vous voulez dire que je devrais accepter l’idée que pour les Israéliens, des gens désespérés au point de préférer risquer la mort pour défendre leurs idées représenteraient une « menace existencielle justifiant l’usage d’armes létales ».

              Un moment donné, on remet l’église au milieu du village, non ? Des manifestants non armés expriment leur point de vue (droit au retour) et se font massacrer.

              Là où finit l’énoncé des faits commence la propagande : je n’aime pas la propagande, j’y suis allergique.


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 09:18

              @Philippe Huysmans

              arg : existentielle


            • DACH 16 mai 2018 12:06

              @Philippe Huysmans=

              Témoignage pris sur place du lundi 14 mai 2018 d’un soldat israélien à la frontière de Gaza.

              « Je viens de rentrer à la base dormir un peu avant d’y retourner… Je suis tellement écœuré par la France, j’ai tellement envie de vomir quand je lis les articles… aujourd’hui, j’y étais, j’étais à la barrière de Gaza, j’ai tout vu.

              J’ai vu les Palestiniens manifester « pacifiquement » je les ai vus me jeter des pierres, non pas avec les mains, mais avec des frondes.

              J’ai vu des enfants de 10 ans, au milieu de la fumée provoquée par les pneus brûlés, du gaz, dans l’espoir d’être blessé pour pouvoir m’accuser.

              J’ai vu un homme, qui aurait pu être mon grand-père, peut-être 80 ans, pousser les femmes et les enfants vers la barrière avec des pierres, dans l’espoir qu’un d’entre eux soit tué

              J’ai vu des centaines de Palestiniens, la haine dans les yeux, essayer de traverser la barrière dans l’espoir de me lyncher, de me kidnapper, ou de faire un attentat dans une des villes derrière moi

              J’ai vu un Palestinien essayer de me tirer dessus avec une Kalashnikov,

              J’ai vu les Palestiniens essayer de transporter par le biais de cerfs volants, des explosifs, des cocktails Molotov, où des objets enflammés dans le but de m’atteindre, d’atteindre des civils, ou brûler ma Terre…

              Et moi avant ça, je les ai prévenus, j’ai envoyé des tracts dans tout Gaza pour leur demander de ne pas faire ça, j’ai passé en boucle au microphone un enregistrement, en arabe, pour leur demander de ne pas faire ça, je les ai presque suppliés de ne pas m’obliger à tirer sur eux, mais eux l’ont quand même fait… et pire, m’ont envoyé leurs femmes et les enfants…

              Et après tout ça, c’est eux qui « manifestent pacifiquement » et moi le terroriste. »


            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 12:13

              @DACH

              Vous savez, Dach, à Nuremberg, les témoins n’étaient pas choisis parmi les dignitaires Nazi, et quand un criminel est traîné en justice, il a bien le droit de parler, certes, même de mentir, certes, au titre que nul ne peut être contraint à s’incriminer, mais ce n’est pas pour autant que l’on retient sa version des faits.

              0,02 cents. De rien.


            • OMAR 17 mai 2018 10:22
              Omar9
              .
              @DAECH
              .
              Ton témoignage, c’est du pur Goebbels, un tas de mensonges inspirés de ton enseignement de la hasbara.
              .
              La Vérité ? la voila : un nazisioniste sniper israélien qui tire sur un civil palestinien désarmé, sous les cris de joie des autres nazisionistes snipers israéliens :
              .
              ceci démontre que Tsahell n’est qu’une armée barbare composée de mercenaires sanguinaires et nazis...
              Alors, va vendre tes salades à la Knesset, bouffeur de miettes du CRIF...


              • papat 15 mai 2018 18:25

                @Cateaufoncel2
                a partir de quel moment vous appelez un massacre «  »un massacre«  » 60 morts ! ah non je sais 6 millions..eh bien depuis que l’axe du bien détruit tous les pays du moyen orient pour le bénéfice de votre truc...on doit pas en être loin !


              • Cateaufoncel2 15 mai 2018 19:22

                @papat

                « ...a partir de quel moment vous appelez un massacre « un massacre »... »

                Ce que je vais vous dire est très subjectif, pour moi, un massacre emporte une dimension systématique. Ce qui fait que, de mon point de vue, il y a eu massacre au Bataclan, le 13 novembre, mais mitraillades contre les terrasses des cafés.

                Si les cinq membres d’une même famille ont été tués à leur domicile, j’écrirai massacre, si les morts sont trois sur cinq, je parlerai de triple homicide. Si les 52 victimes de Gaza avait été tuées en un seul point et dans un laps de temps très court, à la mitrailleuse, je n’hésiterais pas à parler de massacre, mais dans le cas particulier... D’autant qu’on ne nous dit strictement rien de la dynamique des événements.

                Je vous ai dit, c’est très subjectif. C’est le ressenti que j’ai au moment d’utiliser un mot plutôt qu’un autre.


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 19:40

                @Cateaufoncel2

                Étymol. et Hist. 1. a) ca 1160 « tuer en frappant avec acharnement » maceclés (Moniage Guillaume, 1674 ds T.-L.) ; 1306 masacrez (Guillaume Guiart, Royaux Lignages, I, 110, éd. J. A. Buchon) ; b) 1564 « tuer, égorger en masse des hommes ou des animaux qui ne se défendent point » (Thierry) ; c) 1630 « tuer quelqu’un qui ne peut se défendre » (D’Aubigné, Vie, XXVIII ds Littré) ; d) 1690 « couvrir de blessures » (Fur.) ; 2. 1642 « faire très mal une besogne » (Oudin, Seconde part. des Recherches ital. et françoises, p.360). D’un lat. pop. *matteuculare, dér. gallo-rom. de *matteuca (v. massue), hyp. de E.Poppe ds FEW t. 6, 1, p.517a.

                Du coup, vous voyez, ce n’est pas du tout le sens que vous lui attribuiez ...





              • Cateaufoncel2 15 mai 2018 20:02

                @Philippe Huysmans

                « Du coup, vous voyez, ce n’est pas du tout le sens que vous lui attribuiez .. »

                Ce ne sont pas des définitions de dictionnaire qui vont modifier ce que je ressens au moment de choisir un terme ou un autre...


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 20:04

                @Cateaufoncel2

                Ben oui, mais alors c’est « votre » français, compréhensible uniquement par vous, et du coup, pour la communication, faut un dictionnaire de traduction, aussi ?

                Vous pensez pas que c’est déjà assez compliqué comme ça, que vous vouliez en rajouter ?


              • Cateaufoncel2 15 mai 2018 23:17

                @Philippe Huysmans

                « Ben oui, mais alors c’est « votre » français, compréhensible... »

                Je répondais à la question de savoir à partir de quand je commence à parler de « massacre » et j’ai prévenu que ma perception était très subjective. Il n’y a pas à chercher plus loin. Si la question ne m’avait pas été posée, il n’aurait jamais été question de ça.


              • capobianco 16 mai 2018 07:22

                @papat
                «  a partir de quel moment vous appelez un massacre « »un massacre  »


                Vous n’avez pas compris, 300 « personnalités vous l’on pourtant démontré, l’antisémitisme en France fait un massacre, là ce sont juste des arabes morts dans des »échauffourées« à la frontière israélienne... Allons il faut pas confondre quand même, et vous allez finir par l’énervé le »c’est au fond".

              • L'enfoiré L’enfoiré 15 mai 2018 18:31

                Salut la compagnie,

                 Et oui, j’ai écouté Simona Frankel, ce matin, dans mon lit.
                 Je ne sais si parfois, il serait pas plus intéressant d’être sourd.
                 Heureusement qu’il y avait avant cela un café serré de le nouvelle venue, Zidani pour mettre un peu d’ambiance 
                 


                • L'enfoiré L’enfoiré 15 mai 2018 18:42

                  Mai 1998, il y a exactement 20 ans, juste avant le 50ème anniversaire, j’étais en Israël.
                  J’avais traversé un pont trop loin...


                • L'enfoiré L’enfoiré 15 mai 2018 18:57

                  Le pont trop loin n’était pas celui-là, mais celui-ci
                  Sorry pour la méprise...


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 19:08

                  @L’enfoiré

                  Cette psychopathe fait un bien fou... à la cause palestinienne. Du coup, moi je me la repasserais en boucle, tu vois ?


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 19:09

                  Vous vous laissez tous avoir. Entre eux, ils s’entendent parfaitement et comme toujours, c’est le peuple qui casque.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 19:11

                    Collusion au sommet. Technique connue : diviser pour régner. Monter les uns contre les autres. 


                    • hunter hunter 15 mai 2018 19:41
                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Arrêtez les stupéfiants, vous savez, c’est une chienlit....je connais j’en ai tâté, mis heureusement ce sont des temps anciens.

                      Je dis ça je dis rien, c’est juste pour votre santé en fait.

                      Adishatz
                      H/

                    • Massada Massada 15 mai 2018 19:33

                      Le Hamas est satisfait des résultats d’hier.



                      • hunter hunter 15 mai 2018 19:37

                        @Massada


                        Oui, y’a plein de nouveaux martyrs qui vont se taper des vierges.....

                        mdr !

                         smiley

                        Adishatz

                        H/

                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 19:56

                        @Massada

                        Et j’ajoute qu’il a tout lieu de l’être, sans aucun cynisme.

                        Le début de la fin des haricots, le grain de sel, le furoncle sur la fesse du cycliste, la planche savonnée.

                        On dirait que les Palestiniens ne sont pas si cons que ça, eh ?


                      • antiireac 15 mai 2018 19:38

                        C’est bien les autorités criminelles de gaza qui sont bien responsables de la mort de 59 morts à Gaza .Elles ont entraînés 

                        une population de 40 000 personnes tout en sachant les risques qu’elle encourt
                        Donc je le dit à la manière de criminelles de gaza mort aux autorités de gaza.

                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 08:30

                          @antiireac

                          Il faut écrire « pris en otage », ça fait plus mieux.


                        • abelard 17 mai 2018 10:04

                          @antiireac


                          Et encore une fois le même argument idiot qui présuppose la folie meurtrière reconnue des israeliens.

                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 mai 2018 10:07

                          @abelard

                          folie meurtrière peut-être pas encore partout reconnue, mais ils font ce qu’il faut !


                        • Massada Massada 15 mai 2018 19:40

                          Combien y aurait t-il eu de morts selon vous si des milliers palestiniens avaient déferlés sur les kibboutzim et dans les villages distants de quelques centaines de mètres ?

                           
                          On préfère vos condamnations que vos condoléances.



                          • hunter hunter 15 mai 2018 19:47

                            @Massada


                            ils n’ont pas de l’artillerie dans les kibboutz ? j’parie que si, et qu’ils savent s’en servir !

                             smiley

                            Bonne chasse à tous..by the way, les snipers de Tsahal assurent un max ! bonne formation je vois !

                            Adishatz

                            H/

                          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 19:58

                            @Massada

                            Ah oui, pitain, et si les hordes de Gaulois avaient déferlé sur Rome, tu parles d’une catastrophe, heureusement qu’ils se sont arrêtés pile poil au bon moment.

                            Pareil pour les Carthaginois (à Nîmes si je me souviendre).

                            Pour le reste quand je veux lire les « éléments de langage » du Mossad, j’écoute les vrais, pas les erzatz.

                            Bien essayé.


                          • DACH 15 mai 2018 22:07

                            @Philippe Huysmans aime bien les ertzats rances.


                          • capobianco 16 mai 2018 07:29

                            @Philippe Huysmans
                            Vous avez bien du temps à perdre à répondre à ces pourris. Certains je les découvre avec écœurement les massada et cie on se doute bien qu’ils sont en mission.


                          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 08:33

                            @hunter

                            Oué bof, nous on nous apprenait à tirer à 200m, mais sans lunette et sans laser.

                            Les tireurs d’élite, eux étaient formés pour tirer entre 800 et 1.200 m


                          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 09:25

                            @capobianco

                            Bof, Massada est un retraité qui fait des piges pour le service de propagande du Mossad. Pas de quoi fouetter un chat, pas même de quoi lui en vouloir, à certains moments il ne donne même pas l’impression de croire à ce qu’il écrit :)


                          • Massada Massada 15 mai 2018 19:45

                            La diplomatie française et ses médias aux ordres veulent qu’Israël se laisse envahir par des hordes d’islamistes. 

                            Pas de chance, Israël défend son peuple et ses frontières.


                            • hunter hunter 15 mai 2018 19:49

                              @Massada


                              Ah tu connais cette ambition universaliste de mon pauvre pays...comme on se laisse envahir, on voudrait que tout le monde fasse comme nous !

                              Mais bon, visiblement Israël ne l’entend pas de cette oreille, et c’est très bien !

                              Adishatz

                              H/

                            • Jonas Jonas 15 mai 2018 19:58
                              @Massada « La diplomatie française et ses médias aux ordres veulent qu’Israël se laisse envahir par des hordes d’islamistes. »

                              C’est un peu normal, puisqu’on vous dit que ces terres (Judée, Samarie, Hébron, Nazareth, Bethléem, Tibériade, Jérusalem,...aux noms hébraïques ??) appartiennent aux Arabes !

                            • Massada Massada 15 mai 2018 20:00

                              @hunter
                               

                              Les israéliens soutiennent les soldats, des volontaires apportent régulièrement des pizzas aux soldats ainsi que des mots de remerciement de la population.
                              Lorsqu’ils sont en permission, il n’est pas rare que le restaurateur leur offre le repas.
                              La population est reconnaissante envers sa jeunesse qui se dévoue à la protection du pays.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 20:00

                              @Massada

                              Il n’y a qu’UN seul État, Massada, et aucune frontière à cet endroit. Et techniquement, les Palestiniens de Gaza étant sous occupation (si si c’est officiellement la position des NU), le gouvernement israélien a le devoir de protéger les civils comme l’a fort bien rappelé le sinistre des étranges affaires.


                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 20:06

                              @Massada

                              Soutenus par l’opinion israélienne ou pas n’a aucune espèce d’importance, vous serez en très mauvaise posture dès que l’opinion publique internationale sera contre vous, et cela, vos anges gardiens n’y peuvent rien.

                              Good luck !


                            • Xenozoid 15 mai 2018 20:13

                              @Massada
                              sure ...

                              les enfants ,from israel with love foto

                              Massada 20 janvier 17:41

                              @Xenozoid

                               

                              Ca c’est passé à Kiryat Shmona alors que la ville était sous les bombardements Katioucha du Hezbollah.
                              Les enfants devaient fuir dans les abris avec la peur au ventre.
                              Ils adressaient un message symbolique à ceux qui les bombardaient.
                               
                              Quel rapport avec les enfants djihadistes ? 

                            • Massada Massada 15 mai 2018 20:13

                              @Philippe Huysmans
                               

                              C’est quoi l’opinion internationale ? une opinion LOL
                              Dans 1 mois on ne parlera plus de Gaza, mais de la rencontre Trump-Kim.
                              L’opinion internationale a la mémoire d’une poule


                            • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 20:32

                              @Philippe Huysmans

                              Le Reich d Hitler était aussi massivement soutenu par la population, avec une école et une presse détournés de leur mission , on a même fait aimer le sovietisme aux russes


                            • Cyrus Cyrus 15 mai 2018 21:23

                              @Massada

                              Je te trouve très dur avec la femelle du coq smiley

                              Mais le principe reste valable ...
                              C’ est un vieux tour d’ illusionniste , faire diversion de la main gauche pendant que la droite travaille ...
                              ça marchera , d’ ailleurs de la même manière pour oublier l’ Iran ou l’ ambassade « trump first » .
                              et probablement bien d’ autre chose dont on entendra parler seulement dans 20 ans et encore.




                            • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 08:39

                              @Massada

                              Il me semble que vous écriviez plus ou moins la même daube... il y a un mois. Et depuis, vous avez légèrement dégringolé quelques échelons sur l’échelle de la crédibilité.

                              J’espère que vos boss sont aussi peu avisés que vous, ça abrègera le conflit.


                            • zak5 zak5 16 mai 2018 17:09


                              @Michel Maugis

                              Au fait, Vous pouvez nous dire ce que sont les frontières d’israël ?

                              pas de chance pour le hamas, les frontières entre gaza et israel sont les mêmes qu’en 1948 (avec la bénédiction de l’onu)


                            • simazou 16 mai 2018 17:35

                              @Massada
                              L’opinion internationale a la mémoire plutôt d’une méduse, car la poule est rancunière !! 


                            • leypanou 15 mai 2018 19:47

                              Exception faite de l’Afrique du Sud, qui a pris la décision de rappeler son Ambassadeur avec effet immédiat : dernière nouvelle, la Turquie a rappelé son ambassadeur en Israel, puis a dit à l’ambassadeur d’Israel en Turquie de prendre quelques jours de vacances. Israel a en plus dit au consul de Turquie de quitter le pays (détails ici).


                              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 08:32

                                @leypanou

                                Bonne nouvelles :)


                              • zak5 zak5 16 mai 2018 17:13

                                @Philippe Huysmans

                                bonnes nouvelles avec Erdogan ? Vous êtes en plus bien naif, combien de fois ce petit calife qui monnaye des migrants musulmans a changé d’avis vis a vis d’Israel ?
                                Tien il avait promis la main sur le Coran qu’il y aura des flottilles pour gaza escortées par la marine turque, vous y croyez toujours ?


                              • Massada Massada 15 mai 2018 19:54

                                Le gouvernement israélien aligne sur les fronts sensibles ses meilleures recrues, des troupes d’élite, sélectionnées non pas pour leur capacité physique qui importe peu dans ces situations critiques, mais pour leur sang-froid. 

                                 
                                Ils tirent lorsque la situation a été appréhendée par leurs supérieurs. 



                                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 20:02

                                  @Massada

                                  Des parfaits petits cons : on verra ce que ça donnera quand ils réaliseront le prix de la vie.

                                  Accessoirement, dans les armées civilisées, nul n’est censé obéir à un ordre illégal, or une exécution extra-judiciaire de civil est, par essence, illégal tant au niveau israélien qu’au niveau du droit international.


                                • Massada Massada 15 mai 2018 20:07

                                  @Philippe Huysmans
                                   

                                  Beaucoup sont volontaires car ils ont conscience de leur mission de protection du pays.
                                  J’étais comme eux avant d’etre dans la réserve, mon paquetage est pret.


                                • simazou 16 mai 2018 17:48

                                  @Philippe Huysmans
                                  Heureusement pour vous que vous croyez tout ce que vous débitez, vous n’en avez pas marre de croire à tous ces mensonges ? j’ai oublié que vous êtes belge !! Tout le monde sait que le belge est naïf par excellence et aime l’autodérision et il a le sens de l’hospitalité qui lui a joué un sale tour avec l’immigration musulmane.


                                • abelard 17 mai 2018 10:14
                                  @Massada

                                  Votre paquetage est prêt, massacrada ?

                                  Hihihi ! C’est ballot, il y a quelques temps vous auriez été fort utile... au Liban. Lorsque Tsahal, formée et entrainée pour tuer des gamins armés de cailloux s’est retrouvée face au Hezbollah. Vous auriez sans doute, grace aux couches contenues dans votre fameux paquetage, pu éviter l’épidémie de diarrhée qui a décimé la glorieuse Tsahal lorsqu’elle s’est carapatée devant de véritables combattants. Comme on en rigolait à l’époque : « L’armée israelienne ? Vous n’avez qu’à suivre la ligne jaune ! »... :)

                                • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 19:56

                                  Tout n étant qu une guerre d’influence, jour après jour Tsahal et son état perdent des points, des alliances, et pire leur légitimité de l ouvrir, un peu comme le cousin pédophile de la famille, israël se met tout seul au ban de l humanité, tout en se pavoisant d être son eclaireur


                                  • Massada Massada 15 mai 2018 20:02

                                    Les morts dénombrées sont des morts inutiles car elles n’avaient pas vocation à faire changer la tournure des événements. 

                                     
                                    Netanyahou ne craint rien ni personne et, les sondages l’attestent, tout lui réussit sur le plan intérieur.


                                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 15 mai 2018 20:03

                                      @Massada

                                      Vous savez, tout comme je sais, ce qu’il craint : et la bonne nouvelle, c’est que ça arrive à la vitesse d’un TGV.


                                    • Massada Massada 15 mai 2018 20:18

                                      @Philippe Huysmans
                                       

                                      L’ Arabie saoudite poursuit son idylle avec les Israéliens devant la peur profonde que lui inspire l’Iran. 
                                      Les Palestiniens ne peuvent plus compter sur les Russes qui jouent de plus en plus ouvertement la carte israélienne face à un Iran qui en fait trop et qui refuse de favoriser la paix en Syrie.
                                       
                                      La Cisjordanie, où le djihad islamique n’est pas implanté, est restée relativement calme. En cas de trouble, Israël ferme la frontière aux 100.000 ouvriers palestiniens qui travaillent dans les chantiers en Israël, sachant que chaque ouvrier fait vivre trois à quatre familles.

                                      Bon reste les F16 belges qui vont nous arriver comme un TGV, LOL


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 mai 2018 20:36

                                      @Massada

                                      Bonsoir. En cheffe d’escadrille pour les navions belges, ils vont vous envoyer Mélusine. Bon courage...


                                    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 08:44

                                      @Massada

                                      Drôle d’analyse : les Iraniens veulent au contraire la paix en Syrie, mais tout comme les Syriens, veulent éjecter les occupants du Golan, d’abord, autrement dit, vous.

                                      Les Russes savent ce qu’ils leur doivent en matière de soutien militaire au sol tandis que l’aviation russe pilonnait les barbichus.

                                      L’Iran n’est pas la Syrie, et encore moins la Libye : plus d’armée de proxy, ils ont tous été éparpillés façon puzzle.

                                      Et les combattants du Hezbollah, voilà, la dernière fois que vous les avez rencontrés, vous êtes rentrés la queue entre les jambes en pleurant après maman.

                                      Les Russes savent aussi exactement ce que veulent les Israéliens dans la région, c’est pas demain qu’ils vont faire ami-ami avec eux, et jusqu’à preuve du contraire, ils considèrent le Hamas comme une organisation de résistance à l’occupant.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 20:08

                                      Si les juifs ont été persécutés, c’est aussi parce qu’ils n’avaient pas de terre. Ce juif errant dérangeait tout le monde. Ils ont espéré avoir une terre, aussi pour sortir de cette persécution. Je ne prendrai jamais position dans ce conflit. Personne ne connaît les véritables dessous de l’affaire. En quarante, c’était plus clair.


                                      • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 20:33

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        J imagine qu on va donner la Syrie au roms dans ce cas


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 mai 2018 20:47

                                        @jeanpiètre


                                        Les Roms n’ont jamais revendiqué une terre. C’est leur particularité : le nomadisme. S’ils dérangent en général c’est pour leurs comportement de « voleurs de poule ». Mais l’antisémitisme a d’autres racines bien plus perverses.

                                      • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 22:50

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Et donc ? Les juifs ont toujours revendiqué et perdu des terres car incapable de bâtir un état de paix, comportement de pervers voleur de poule


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 16 mai 2018 15:13

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        A lire, la diaspora juive


                                      • Spartacus Lequidam Spartacus 15 mai 2018 20:32

                                        La stratégie de la victimisation par la provocation....

                                        Envoyer à la mort dans des émeutes-suicide des des jeunes naïfs manipulés.

                                        Incités à prendre d’assaut la barrière séparant Gaza d’Israël. 
                                        Ils ont percé des trous dans la clôture, ont chargé les gardes israéliens avec des armes grossières comme des haches, lancé des bombes incendiaires, des cerfs volants incendiaires pour tenter de mettre le feu aux champs israéliens. 

                                        Le Hamas a affirmé que ceux qui passeraient la clôture massacreront tous les Israéliens qu’ils trouveront en face d’eux. 

                                        Il est toujours curieux que les bobos s’étonnent que des Israéliens qu’on promet de tuer, ne veulent pas être tués, et préfèrent les tuer avant.

                                        Ha oui les bobos appellent cela une « manifestation pacifique ». Vaste blague.

                                        • DACH 15 mai 2018 22:09

                                          @big or no= comme il n’y a jamais eu de spoliations... Inventions qui servent bien des frustrés de la région !


                                        • Spartacus Lequidam Spartacus 15 mai 2018 22:41

                                          @big or no


                                          Chez les bobos, si vous n’avez pas les mêmes schéma de pensée que eux vous êtes faschiste ou islamophobe ou cruel.

                                          Il n’est pas nécessaire d’être « pro-Israélien » pour dire que le Hamas manipule les gens.

                                          Ceux qui sont a vomir ce sont ceux qui font croire que c’est possible qu’un pays de 2 parties croupion, séparés par 70 kms, d’une population sectaire et vivant depuis la tendre enfance dans un environnement intellectuel de haine des juifs pourrait vivre a coté d’Israël comme pays.
                                          Ceux qui sont a vomir sont ceux qui décrètent à la place des habitants du pays quelle est leur capitale.
                                          Ceux qui sont a vomir, ce sont ceux qui envoient a une mort certaine des gens pour faire la une des journaux bobos des occidentaux....

                                        • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 23:00

                                          @Spartacus
                                          L armée la plus morale du monde n a qu un ennemi des familles instrumentalisées par des fanatiques, que fait l armée la plus morale du monde ? Une séance de ball Trap sur ces sales pigeons,elle est pas morale ,l armée la plus morale du monde ?
                                          Avec le budget et les appuis qu elle a
                                          Vous n êtes pas le défenseur du droit du lion à bouffer de la gazelle, vous êtes le défenseur d éleveur de lion destiné au safari post coloniaux, ce n est pas la défense de la chaîne alimentaire, c est juste les arguments pour liquider tout l écosystème pour le plaisir de trous du cul


                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 08:47

                                          @Spartacus

                                          Je suppose que vous avez moult sources, des images, toussa ?

                                          Le mot d’ordre du Hamas, il était bien clair : pas d’arme, manifestation pacifique. Et depuis le début des manifestations, il est parfaitement respecté.

                                          Et c’est ça qui fout la trouille à Bibi.


                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 09:07

                                          @Spartacus

                                          On ne parle pas du Hamas, ici, on parle de 55 manifestants pacifiques dont 7 enfants et un bébé qui ont été tués comme des chiens par des militaires israéliens.


                                        • Massada Massada 16 mai 2018 09:15

                                          @Philippe Huysmans
                                           

                                          le bébé souffrait de problèmes cardiaques depuis sa naissance.
                                           
                                          Sa famille a convenu d’un accord avec l’organisation terroriste Hamas pour annoncer sa mort à la presse, en prétendant qu’il aurait été tué à cause des gaz lacrymogènes lancés par Israël, en échange d’une compensation financière significative.


                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 09:38

                                          @Massada

                                          Toucher le fond ne vous suffisait plus, il a donc fallu que vous vous mettiez à creuser. Continuez, vous trouverez peut-être du pétrole et vous n’aurez plus besoin de le voler, tout comme l’eau.


                                        • Spartacus Lequidam Spartacus 16 mai 2018 10:17

                                          @Philippe Huysmans

                                          Espèce de rigolo qui voudrait faire passer satan pour barbapapa.  smiley


                                          Je ne source pas mes infos par les 98% de journalistes de gauche Français...
                                          Ca m’évite d’être anti-sémite, anti-americain et anti riche, et gauchiste négationniste des crimes du socialisme...

                                          Tu veux les photos de « manifestants pacifiques » ?....

                                          Peut être va tu expliquer cette photo de propagande et du comment ta caste appelle a manifester « pacifiquement » pour la cause palestinienne à Paris ?

                                          Et explique donc pourquoi tous les pays arabes, à l’exception de la Jordanie, refusent d’accorder la citoyenneté aux palestiniens de Gaza.... 
                                          La réponse va bien me faire rire..... smiley  smiley  smiley

                                          Le mot d’ordre du Hamas est la mort d’Israël.
                                          Le Hamas envoie des masses en émeutes suicide comme ils sont capable d’envoyer leurs enfants en attentat suicide.... 

                                          Faut arrêter la démagogie bobo-barbapapa cher ami.
                                          Il serait peut être temps de voir les choses en face...

                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 10:27

                                          @Spartacus

                                          Dreuz, eh ? Et pis le monde Juif, aussi ... Bon, allez, merci d’être venu.

                                          Vous n’avez pas encore percuté le changement de stratégie du Hamas, apparemment, ça va viendre, faut juste le temps que l’idée trouve le neurone, en fait.

                                          Je vois bien les choses en face, et j’essaie de ne pas verser dans l’outrance ou l’aberration. Vous devriez essayer aussi, quitte à commencer par une petite scéance de yoga, histoire de vous détendre.

                                          Je n’ai pas grand-chose d’un bobo, je le crains.


                                        • Spartacus Lequidam Spartacus 16 mai 2018 11:37

                                          @Philippe Huysmans
                                          Wahahahahahhaah   smiley   smiley

                                          Mince alors, pour le bobo, les photos sont moins vraies parce que prises par un journal qui n’est pas de son obédience....


                                          Qu’importe, même les photos des journaux bobos ne peuvent cacher la vérité.

                                          Et celle ci ou tu remarques un manifestant avec une tenaille sur le côté pour couper les barbelés prise par un journaliste bien bobo de « RFI »....

                                          Ou celle ci de manifestants « pacifiques » de l’Express, un journal a bobos :

                                          Triste absence d’arguments pas vrai ?
                                          C’est bien toi qui voulait des preuves ? 

                                          Il ne reste que la caricature de celui qui te met en face la vérité..

                                          Avant de donner des leçons aberrations aux autres, on évite d’en être un illustrateur.
                                          On n’apprend pas à nager aux autres quand soi-même on ne sait pas nager.

                                          L’endoctriné n’a que le déni ou la caricature contre celui qui lui met la preuve sous le nez de sa démagogie..

                                          Manifestation « pacifique ».....  Wahahahahahhaah   smiley   smiley

                                          Triste manipulateur ou triste manipulé ?
                                          Quand l’idéologie passe avant les faits....

                                        • samuel 16 mai 2018 12:07

                                          @Spartacus

                                          A priori des flash ball suffiraient à arrêter ces populations. Pas besoin de faire de morts en tirant dans le tas. Les bombes et les conditions sanitaires de ce camp de concentration suffisent à faire la basse besogne.

                                          Mais avant de regarder ce qui se passe en Israël, on pourrait s’indigner qu’en France aussi on envoie l’armée pour contrôler les populations indésirables.






                                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 mai 2018 12:10

                                          @Spartacus

                                          Faut arrêter de vous emballer comme ça, vous allez péter une durite et on risque de vous perdre, ce serait dommage.

                                          Je m’en tiens au contenu de mon article, et des faits sur lesquels il porte, aucune idéologie là-dedans, juste deux sous d’honnêteté intellectuelle.

                                          Je n’ai aucune affection pour les fanatiques, quel que soit leur bord, mais ce n’est pas exactement de cela dont il est question, ici.

                                          Et je laisse les lecteurs se faire leur propre opinion, il n’y a que ça de vrai.


                                        • samuel 16 mai 2018 12:23

                                          @Spartacus

                                          Vous nous postez ma foi de bien belle photos de « couteau de cuisine » et de cerf-volant agrémenté de lumière !!! La manifestation devait être un mariage palestinien. Les cuisiniers montrent leurs beaux couteau et à la fin il y avait un spectacle son et lumière !!!


                                          Sérieux, vous me faites bien marrer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité