• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël veut la guerre, mais ses adversaires la lui refusent

Israël veut la guerre, mais ses adversaires la lui refusent

Israël bombarde à nouveau la Syrie, Israël simplifie sa procédure d’engagement militaire, Israël accuse l’Iran de détenir l’arme atomique ... Pas de doute, voyons : Israël, c’est la paix, l’amour entre les peuples et la lumière des nations. Entité métaphysique investie de prérogatives hors du commun, elle a le droit de bombarder qui elle veut quand elle veut. Pour obtenir cette impunité, il est vrai que l’Etat-colon a colonisé tout le monde : Washington, Paris, Londres et même l’ONU. En attendant, ce fauteur de guerre bombarde la Syrie, quitte à provoquer une escalade dévastatrice. C’est hallucinant, mais le tir de missiles du 30 avril est la centième opération israélienne contre la Syrie depuis 2013. Lorsqu’ils attaquent des installations militaires syriennes, pourtant, les dirigeants sionistes se doutent bien que Damas et Téhéran (également visé) finiront par répliquer. Il ne leur pas échappé qu’un avion israélien (deux, si l’on en croit certaines sources) a été abattu en février, ni que la DCA syrienne a repoussé la majorité des missiles lancés le 14 avril par le trio néocolonial (USA, France, GB).

 

Mais c’est un fait : aucune action de représailles n’a été engagée contre Israël pour ces agressions, ni contre les pays occidentaux pour celle du 14 avril. Directement visés par des actes de guerre, l’Iran et la Syrie observent une retenue qui provoque la perplexité de nombreux observateurs. Cette patience calculée, pourtant, l’agresseur aurait tort de la prendre pour un aveu de faiblesse. En matière stratégique, faire preuve de sang-froid n’est pas un défaut mais une qualité. Le provocateur cherche toujours à imposer son agenda. Lui répliquer sans attendre revient à accepter ses conditions. Il en va de même des provocations verbales, et on a vu avec quelle ironie Téhéran a répondu aux dernières accusations sur son prétendu programme clandestin. Ces « allégations éculées », a déclaré le ministre iranien des affaires étrangères, ne sont que le « bluff ressassé » digne d’un « garçon qui crie au loup ». Lorsqu’un Etat qui détient 300 têtes nucléaires soustraites à tout contrôle international fait la leçon à un Etat dépourvu d’arme nucléaire et soumis à un strict contrôle de l’AIEA, en effet, on se dit que la réalité dépasse la fiction.

 

Mais si l’Iran et la Syrie ne renvoient pas à l’agresseur la monnaie de sa pièce (du moins pas tout de suite) et se contentent d’une attitude défensive, c’est pour la simple raison qu’ils ne veulent pas d’une confrontation militaire avec un adversaire dont ils connaissent la folie meurtrière. Fruit d’une guerre coloniale, l’entité sioniste ne prospère qu’en rendant cette guerre perpétuelle, car elle justifie la violence structurelle exercée sur les Palestiniens - qu’Israël a spoliés - et sur tous ceux qui lui résistent dans la région. A l’opposé, l’Iran et la Syrie n’exercent aucune domination coloniale et n’agressent aucun Etat étranger. Loin de souhaiter la guerre, ces deux pays redoutent au contraire un embrasement général qui s’abattrait comme un fléau sur les peuples de la région. Victimes de la guerre et de l’embargo, la Syrie et l’Iran n’aspirent qu’à la reconstruction et au développement. S’ils s’abstiennent de répliquer aux agressions étrangères, c’est parce qu’ils ont d’autres priorités, et que le jeu, pour l’instant, n’en vaut pas la chandelle.

 

L’avenir dira s’ils ont eu raison, mais ces deux Etats privilégient à l’heure actuelle une stratégie défensive qui a fait ses preuves lors de l’agression tripartite du 14 avril. 70 % des missiles ennemis ont été neutralisés, et la défense antiaérienne syrienne dissuade désormais les aéronefs hostiles de s’aventurer dans l’espace aérien syrien. A propos de l’attaque israélienne du 30 avril, certaines sources évoquent l’emploi de missiles de moyenne portée dernier cri lancés depuis l’espace aérien jordanien. Ces missiles seraient capables, dans les conditions actuelles, de déjouer les radars de la DCA. Si cette information est exacte, c’est un nouveau défi lancé à l’armée syrienne et à ses alliés, notamment russes, qui ont déclaré qu’ils livreraient prochainement des S-300 à la Syrie. Quoi qu’il en soit, Moscou ne tient pas plus que Damas et Téhéran à ce que la confrontation actuelle dégénère en guerre ouverte. Son intervention militaire en Syrie a fait la preuve de son efficacité depuis octobre 2015. Mais il est clair que la Russie ne se laissera pas entraîner dans un conflit majeur sur un théâtre d’opérations éloigné du sol national.

 

On lit parfois que Moscou aurait passé un accord avec Israël l’autorisant à frapper le Hezbollah et l’Iran en échange de sa neutralité dans le conflit syrien. Aucune preuve n’a jamais été fournie d’un tel accord, et il est invraisemblable. La coordination opérationnelle entre les forces syriennes et alliées sur le terrain, de facto, interdirait ce double jeu. La Russie s’est engagée dans un conflit qui oppose l’État syrien et un terrorisme d’importation. Dans ce domaine, on ne peut pas dire qu’elle ait fait défaut à ses alliés : Daech est quasiment éradiqué, et ses multiples avatars sont mal en point. Mais Moscou évite soigneusement toute escalade avec les Etats de la région. La Turquie approuve les bombardements occidentaux sur la Syrie, mais cela n’empêche pas la Russie d’associer la Turquie aux négociations d’Astana. L’enchevêtrement des conflits dans la région brouille les pistes, c’est vrai. Mais nous sommes dans le monde réel. La force des choses conduit les uns et les autres à faire des compromis, et seul le résultat compte. Qu’auraient à gagner la Syrie et l’Iran à une guerre totale avec Israël et les USA ? C’est bien parce qu’ils n’en veulent pas qu’ils ne répondent pas aux provocations. Ils se réservent le droit de le faire au bon moment, celui qu’ils auront choisi. La victoire est une longue patience.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • Massada Massada 2 mai 2018 08:51

    « A l’opposé, l’Iran et la Syrie n’exercent aucune domination coloniale et n’agressent aucun Etat étranger. »

     
    Le Maroc a annoncé ce mardi la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran, qu’il accuse d’avoir facilité une livraison d’armes au Front Polisario, mouvement indépendantiste au Sahara occidental, via son allié du Hezbollah libanais.
     
    Encore une preuve de plus du rôle déstabilisant de l’Iran dans la région.


    • mazig 2 mai 2018 11:58

      @Massada

      Le Maroc !!! Quel bel exemple de démocratie et droiture. Qui se ressemble s’assemble . Le Maroc est dirigé par des sionistes ( André AZOULAY est le principal conseiller du roitelet vassal de ce pays).
      Trouvez autre chose pour justifier l’injustifiable car vous ne dupez plus personne et la roue tournera tot ou tard te je n’ose imaginer la suite des évènements.


    • zzz999 2 mai 2018 14:22

      @Massada

      Vos arguments et réponses sont tellement clownesques ou frappés d’un culot du mensonge en acier trempé si ce n’est d’un cynisme à côté duquel Machiavel (mais lui au moins était intelligent) paraîtrait un gamin que vous êtes la risée de tout agoravox. On se demande comment ISRAEL peut payer d’aussi piteux Sayanims que vous.


    • OMAR 2 mai 2018 18:53

      Omar9
      .
      @massacrada
      .
      Le Maroc a trahi le gouvernement syrien qui est alaouite comme lui, pour une poignée de rials versés par l’Arabie-Saloperie.
      .
      Alors, pour quelques rials de plus, M6 est prêt à offrir son derrière...


    • gueule de bois 3 mai 2018 16:46

      @OMAR
      qui est alaouite comme lui,
      Non ! Les alaouites de Syrie sont une branche du Chiisme. Les marocains sont sunnites le mot ’alaouite’ désigne la dynastie régnante.


    • Jonas 5 mai 2018 09:20

      @OMAR


      Israël fête ses 70 ans , et ses réussites dans plusieurs domaines dont seules les nations civilisées en , ils rendent hommage , comme l’Inde, la Chine, la Russie sans parler des pays Occidentaux. 

      Quant aux pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes ils sont empêtrés dans leurs querelles des siècles passés et font du surplace et ne cessent de se déchirer en se massacrant, et en se détruisant en plein XXIe, siècle de l’exploration de Mars, quand ,eux , ne sont même pas capables de sortir de leur tribalisme , de leur clanisme même en ayant comme parrains Allah, et son prophète 

       Exemple de l’ignorance , Omar. 


      C’est grâce a des ignorants de votre espèce que les dictateurs arabo-musulmans ou musulmans non arabes se maintiennent au pouvoir et pour longtemps encore. 

      Il faut être un analphabète et un sous cultivé sur le plan géopolitique pour confondre , les Alaouites de Syrie et ceux du Maroc.

      1) Les Alaouites du Maroc , sont des descendants du Prophète Muhammad par sa fille Fatima et son cousin et gendre Ali( qui fut d’ailleurs assassiné , comme les deux précédents califes).

      2) Les Alaouites de Syrie ( Nousseyris) ont au XIIIe siècle , annexé les Nazariens du Jabal Bahra . Muhammad Ibn Nouçeyr al-Namiri-al’Abdi , a été le fondateur d’une nouvelle religion , le babisme , dont la doctrine reposait sur la révélation du onzième imam chiite , Hassan al-Askari. 
      Voilà , Omar , la différence entre Alaouites de Syrie qui sont une branche du Chiisme et les Alaouites du Maroc , qui sont des sunnites. 


    • Massada Massada 2 mai 2018 08:59

      Le système bancaire iranien est en faillite, l’économie va mal, les bazaris de Téhéran, anciens alliés des Mollahs contre le Chah d’Iran n’en peuvent plus des Gardiens de la révolution qui précipitent le pays et son économie dans un précipice.

       
      Alors pourquoi s’en prendre à Israël ? Pourquoi s’armer à ce point ? Pourquoi ne pas rebâtir l’économie du pays, aller au-devant des besoins et des revendications de la population dont 80% sont jeunes et n’ont connu que ce régime belliqueux et tyrannique ?

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 10:26

        @Massada
        La situation économique de l’ Iran se porterait bien mieux sans les sanctions économiques, non ?

        En attendant, il faudrait publier le rapport de l’ AIEA qui précise que l’ Iran respecte l’accord sur le nucléaire, au lieu de raconter des salades pour justifier des attaques ...


      • Odin Odin 2 mai 2018 12:34

        @Massada

        « Le système bancaire iranien est en faillite »

        Normal, toutes les institutions financières globales sont contre l’Iran.

        La question à se poser est, qui sont à la tête de ces institutions ? smiley


      • leypanou 2 mai 2018 09:01

        Un petit rappel du passé : « je ne supporte pas Net..., c’est un menteur » disait N Sarkozy. « Oui, mais moi je traite avec lui plus souvent que vous » répondait B Obama (rappel ici).

        Bref, bien des années après, Net n’a pas toujours changé, avec la fable de la bombe nucléaire iranienne.

        Et puis, de toute façon, en vertu de quoi, la-seule-démocratie-au-moyen-orient devrait être le seul pays à pouvoir avoir la bombe atomique au Moyen Orient ?


        • Massada Massada 2 mai 2018 09:01

          Allons nous vers une déflagration, vers une guerre régionale ? 

           
          Tout dépend de l’autorité de Rouhani à imposer sa volonté aux bellicistes Gardiens de la Révolution lesquels aspirent à un conflit de toutes les fibres de leur être. Mais leurs rodomontades et leurs fanfaronnades ne vont pas très loin.
           
          L’armement des militaires iraniens est vétuste, même les missiles anti missiles que les Russes promettent de leur fournir ne constituent pas l’arme absolue.
           
          Alors pourquoi s’écarter de la voie du bien, de la paix et de l’entente ? Comment les Mollahs en sont-ils arrivés à cette haine d’Israël ? N’ont ils pas d’autre « chat »à fouetter ?


          • PiXels PiXels 2 mai 2018 11:24

            @Massada

            « Comment les Mollahs en sont-ils arrivés à cette haine d’Israël ? »


            En inversant la question et en poursuivant la raisonnement vous pourrirez parvenir à la réponse.
            Mais d’abord il faudrait nettoyer la merde idéologique qui vous brouille la perception des réalités.

            « Comment Israel en est-il arrivé à se faire détester par 95% de la population mondiale ? (on me souffle dans l’oreillette qu’on est plus proche des 99% !)

            Réponse : de la même façon et pour les mêmes motifs qui expliquent pourquoi le »peuple élu" (pas par nous) a réussi, en tous temps et partout où il a séjourné à faire l’unanimité de la détestation contre lui.

            L’arrogance, la haine des autres, le népotisme outrancier, la victimisation permanente, etc

            Mais il est effectivement beaucoup plus confortable de faire porter aux autres la responsabilité des conséquences de ses propres turpitudes.

            A toutes fins utiles je précise que je vise dans mon commentaire une petite minorité surpuissante et hyper active qui s’est auto proclamée représentative et arrogé le droit de décider au nom de.... et pour ses seuls intérêts.

          • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 mai 2018 20:50

            Bonjour Massada,
            .
            Je sais je me répète, mais ceci est nécessaire pour luter contre la désinformation...
            .
            Le plan d’Oded Yinon été mis en pratique depuis et confirmé par le général US Wesley Clark.
            Le plan US post 11/9 : envahir 7 pays, selon le général US Wesley Clark
            https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
            .
            L’Iran est le dernier pays sur la liste !!!
            .
            Israël cherche par tous les moyens, même en présentent des fausses preuves, d’entrainer l’OTAN dans une nouvelle guerre, guerre contre l’Iran !
            .
            Ses jours si on parle dans les médias allemands des fausses preuves présente par les Israéliens qui essayent d’allumer un nouveau feux en accusent sous un faux prétexte l’Iran de poursuivre la construction d’une bombe nucléaire.
            .
            Norbert Röttgen accuse Netanyahu de tromperie !
            Israël accuse l’Iran de mentir à propos de son programme nucléaire. Tout est déjà connu, dit le responsable de la politique étrangère de la CDU Röttgen. Le Premier ministre Netanyahu voulait juste que les Etats-Unis abandonnent l’accord nucléaire avec le pays.
            .
            Le Premier ministre israélien tente de torpiller l’accord nucléaire avec des moyens injustes, a déclaré le politicien de la CDU au journal Deutschlandfunk.
            http://www.spiegel.de/politik/ausland/norbert-roettgen-wirft-benjamin-netanyahu-taeuschung-im-iran-streit-vor-a-1205743.html
            .
            « Ce que Netanyahu est en train de faire ici est une manœuvre trompeuse tout en sèment la confusion », a déclaré Röttgen à Deutschlandfunk ce mercredi 02/05/2018, au vu des récentes allégations du Premier ministre israélien contre l’Iran. Les faits présenté par Netanyahu sur un programme secret d’armes nucléaires iraniennes ne sont pas nouveaux. Il essaie d’augmenter la pression sur le président américain pour s’opposer contre l’accord avec l’Iran. Quiconque qui s’intéresse à la sécurité au Moyen-Orient doit soutenir l’accord (signe sous Obama par les États-Unis).
            https://de.reuters.com/article/deutschland-iran-roettgen-idDEKBN1I30N7
            .
            Le ministre des Affaires étrangères Jürgen Trittin a qualifié la performance de Netanyahu dans le « Tagesspiegel » de « show des services secrets » pour fournir aux États-Unis un « prétexte pour mettre fin à l’accord ». Le chef adjoint de la faction du SPD, Rolf Mützenich, a averti dans le journal qu’il ne faut pas semer une nouvelle « traînée de poudre » dans la région.
            https://www.welt.de/newsticker/news1/article175990648/Atom-Netanjahu-stoesst-mit-Iran-Anschuldigungen-in-Deutschland-auf-heftige-Kritik.html


          • abelard 3 mai 2018 12:40

            @Massada
            Hihihi... Vous me faites toujours autant rire, c’est parfait.

            « L’armement des militaires iraniens est vétuste »
            Oui tout à fait. Et c’est avec cet armement vétuste que les Iraniens ont flanqué la pâtée aux irako-americano-franco-arabos-hebreux.
            C’est aussi avec cet armement vétuste que le Hezbollah vous a fait déguerpir du Liban, transformant Tsahal en « armée la plus incontinente du monde ».



          • Jonas 6 mai 2018 18:03

            @Massada


            Bon anniversaire Israël !

            Je voudrai, ici, adresser , un bon anniversaire à Israël et à son admirable peuple, qui en 70 ans a réalisé un miracle celui de faire fleurir le désert ,d’ établir une démocratie malgré un entourage belliqueux .assoiffé de sang et de violence. De devenir un pays incontournable dans le domaine de la haute technologie comme dans les travaux de l’’intelligence artificielle. 

             La grande victoire d’Israël , c’est la reconnaissance incontournable des pays qui sont loin du champ de bataille qui cherchent à établir de bonnes relations, avec lui. dans le domaine, commercial, scientifique, médicale, et bien sûr , la haute technologie. et l’intelligence artificielle qui est le pilier sur lequel doit reposer les avancées de demain.etc. ces pays sont La Chine, l’Inde , la Russie, le Japon , la Corée du Sud , Singapour et bien d’autres. 
            Comme le disait un ministre chinois de la technologie , « Pour la haute technologie c’est Israël , pour les hydrocarbures ,ce ont les pays Arabes ». Ce sont des chinois qui construisent la grande mosquée d’Alger de Boutéflika. 

            Il y a quelques temps , j’avais expliqué à un cadre d’une entreprise chinoise importante , qu’Israël , ce petit pays de 21 000 kilomètres carrés , avait plus de prix Nobel , que l’ensemble des 57 pays musulmans ( en dehors de celui de la paix) . Il était admiratif, il me fallait lui montrer cela sur une mappemonde en donnant les superficies de chacun de ces pays et leur nombre d’habitants. Je ne me suis pas fait prier pour faire un peu de géographie et d’histoire ( géopolitique ) à une tablée de cadre, hilare. et joyeux. Il est vrai qu’ils ont eux , aussi , affaire a des musulmans du Xingiang , les Ouïgours. 

          • Jonas 7 mai 2018 10:22

            @Vraidrapo


            Ils se moquaient des Arabo-musulmans. Ils pensaient que les Israéliens étaient plus de 8 millions , face aux 500 millions d’Arabes , sans parler 1 000 millions de musulmans dont les Ouïghours du Xingyang. Cela excité ces cadres , qui ont très peu de connaissances géopolitiques. 

          • Arthur S Clark Kent 2 mai 2018 09:07

            Réflexion très intéressante, car, en effet, la guerre est un cnsensus : c’est la rivalité des puissances coloniales européennes, Grande-Bretagne, Allemagne et France, puis Etats-Unis qui ont mis à feu et à sang la planète à deux reprises dans un jeu de monopoly géant dont l’objectif était d’imposer une hégémonie que les Etats-Unis ont pu imposer pendant 70 ans. 

            Mais pour jouer au monopoly, il faut d’abord vouloir y jouer et ensuite accepter les règles, même si le vainqueur est en fait le meilleur tricheur.
            Les organismes internationaux mis en place comme meneurs de jeux ou animateurs (ONU, ONG, pactes et traités) sont remis en cause ou simplement ignorés par les générations qui ne comprennet plus pourquoi leurs géniteurs se sont enfermés dans des logiques de victimes. Ils ne veulent plus jouer à qui perd gagne, ni participer à des dîners de cons.

            • Jean Roque Jean Roque 2 mai 2018 09:23

               
              Il y a un million de russes en Israël, qui d’ailleurs parlent tjrs russe ce qui énerve les hébreux (la Russie est un empire multinationale, Boobaland est la colonie de ses anciennes colonies comme a dit Poupou)
               
              En tt cas les missiles juifs ne semblent pas avoir été arrêtés par la DCA syrienne
               
               
              « La vieille idée de Sakharov, la torpille tsunamique, semble refaire surface »
              Orque anonyme
               


              • papat 2 mai 2018 09:45
                qui se prépare à attaquer l’Iran ? ou la Syrie ? 

                Le porte-avions USA Harry S. Truman, parti de la plus grande base navale du monde à Norfolk en Virginie, est entré en Méditerranée avec son groupe d’attaque.

                Celui-ci est composé du croiseur lance-missiles Normandy et des torpilleurs lance-missiles Arleigh Burke, Bulkeley, Forrest Sherman et Farragut, plus sous peu deux autres, le Jason Dunham et The Sullivans. Est rattachée au groupe d’attaque du Truman la frégate allemande Hessen.

                La flotte, avec plus de 8.000 militaires à bord, a une énorme puissance de feu. Le Truman – super-porte-avions long de plus de 300 mètres, doté de deux réacteurs nucléaires- peut lancer à l’attaque, par vagues successives, 90 chasseurs et hélicoptères. Son groupe d’attaque, intégré par 4 chasseurs torpilleurs déjà en Méditerranée et par plusieurs sous-marins, peut lancer plus de 1.000 missiles de croisière.



                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 10:28

                  @papat
                  La Russie pourra ainsi tester grandeur nature ses matériels de défense ... !!


                • Dom66 Dom66 2 mai 2018 12:20

                  @papat

                  Torpilles Russe « VA-111 Chkval » en méditerranée également...c’est bon pour le moral, c’est bonbon. smiley

                  Et plus il y a de Usionistes plus ont risque de rigoler..j’espère qu’ils savent nager.


                • Dom66 Dom66 2 mai 2018 13:00

                  @arioul
                  Oui c’est marrant mon c*n

                  Avant d’éructer faire fonctionner son cerveau.

                  Qui cherche la merde ? Et d’une

                  Qui tue des palestiniens et de deux

                  Et puis également Joseph Goebbels avait des gosses ? Non

                  Et les nazis de l’armée d’israhell, ils ont des gosses eux ?

                  Alors la crevure c’est toi du c*n


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 16:34

                  @arioul
                  Je parle d’armes de défense, banane ! Vous pensez que la Russie, l’Iran et la Syrie ne vont pas utiliser les armes de défense dont ils disposent, et qu’ils vont se laisser bombarder par Israël et les USA jusqu’à ce qu’ils soient tous morts ?


                  Ils n’ont pas l’intention d’attaquer qui que soit (ça, c’est une spécialité occidentale), mais ils vont se défendre. En 2016, l’ Iran a acheté pour 9,3 milliards d’euros d’armes à la Russie, dont des S300.

                • Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 2018 17:39

                  Le porte-avions USA Harry S. Truman, parti de la plus grande base navale du monde à Norfolk en Virginie, est entré en Méditerranée avec son groupe d’attaque.

                  @papat

                  Excellente nouvelle ! Il y a déjà bien des années que j’attends avec impatience la fin du régime islamo-nazi de Téhéran. Les émeutes, il y a quelques mois, m’avaient réjoui, et il eût été évidemment préférable que le peuple iranien se débarrassât tout seul des immondes crapules qui l’oppriment depuis bientôt quarante ans, mais il n’en aura peut-être pas le temps : les événements se précipitent, les installations nucléaires seront vite ratatinées. il ne restera plus aux Iraniens, probablement, qu’à finir le travail et à reconstruire l’état sur des principes civilisés. Si nos alliés Américains différaient encore d’agir, ce serait à désespérer, mais l’ère Obama est déjà loin.

                  Chez nous, il reste, hélas, l’Obamacron. L’Europe enfoncée dans une très sale collaboration incarnée aujourd’hui par la tête de faux-cul de Moghérini ne commencera probablement à comprendre la nature du problème que quand les ayatollahs auront bouclé leurs valises.

                  Peu importe. L’essentiel est qu’ils disparaissent à jamais du paysage.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 18:45

                  @Christian Labrune
                  Vous avez raison,l’ Iran est un Grand Méchant Satan, les mollahs sont dangereux !
                  La preuve, c’est qu’ils ont installé leur pays au beau milieu des bases américaines, si c’est pas de la provocation, ça ?

                  PS : Les porte avions US, en 2013, étaient déjà en Méditerranée. Mais c’est ballot, déjà en 2013, l’ US Navy n’avait pas pu tirer un seul missile sur la Syrie...


                • Odin Odin 2 mai 2018 20:14

                  @Christian Labrune

                  « j’attends avec impatience la fin du régime islamo-nazi de Téhéran »

                  Ce n’est pas aux sionistes, comme Bibi..., ou aux pro sionistes, comme vous..., de décider du régime de l’Iran mais au peuple iranien.

                  Aux prochaines élections israéliennes, les électeurs israéliens devraient réfléchir à deux fois avant de mettre un nouveau va t’en guerre à la tête du pays. Un petit chez soi en paix vaut mieux qu’un grand chez les autres en génocidant ses voisins. 


                • Oceane 4 mai 2018 17:04

                  @Christian Labrune

                  Juste un rappel : les mollahs sont chez eux. Et la jeunesse iranienne serait stupide de se laisser séduire par les sirènes de l’UE.

                  C’est toujours bien les émeutes chez les autres et jamais chez soi. Vivement des emeutes chez les fauteurs de guerres pour changer !


                • Hecetuye howahkan 2 mai 2018 09:56

                  Salut,

                  l’Israël veut la guerre, mais voyons l’ensemble de la planète veut la guerre, la quasi unanimité des peuples, des masses veut la guerre..ah ??

                  ben oui, VOUS, pas moi ni certains, vous acceptez deux mythes pour diriger votre vie en espérant gagner sur le dos des autres, je parle du mythe de la compétition lié au mythe du meilleur, un meilleur qui comme au monopoly , comme le note clark kent au dessus , rafle tout ...

                  vous n’avez jamais ne serait ce que 1 seconde jeté un œil sur votre formatage fait par le maître, jamais ...

                  vous buvez ses paroles et une de ses paroles est : la compétition donne le meilleur.....mais pas du tout la compétition avant tout ELLE ÉLIMINE......elle tue, elle est la guerre, le vol, la destruction, la violence, le conflit etc

                  bon entre nous vous ne savez tellement rien de tout cela que je vais arrêter ici ,car il faudrait des années pour aller à fond dans ce sujet, je parle de vous..

                  c’est rare que j’aborde les question de cette façon exclusive..mais là le maître est en train de vous bourrez le mou pour le grand soir..

                  alors que à 1 contre 9...que peut il faire ?

                  mais voila vous avez cru et croyez toujours que vous valez mieux que le voisin , que les autres etc

                  sauf exceptions bien sur....

                  nous la masse sommes ce pire..nous avons créé cette société monstrueuse par ce que nous sommes...

                  c’est à la masse de changer radicalement, moi, toi, lui, nous, vous ,ils et le reste se mettra en place tout seul, nom de dieu..merde... smiley

                  L’Israël comme les us , la France , le uk et l’UE sont certes un danger factuel mais , le vrai problème à l’origine est la masse des humains et ce qu’elle veut...ce qu’elle est devenu.....ces pays sont juste les effets secondaire d’une cause originelle qui est en chacun ...bordel !!!

                  je ne développerais pas car c’est impossible tellement l’ignorance est épaisse.. smiley


                  • Clocel Clocel 2 mai 2018 10:06

                    Pour ceux qui doutent encore de la malignité de la verrue proche-orientale, ça va devenir plus clair !

                    Enfin !

                    Putain, le boulot, toute cette Histoire à réécrire convenablement...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 17:53

                      @Clocel
                      Je crois que l’histoire va se calmer quand la Russie aura terminé d’installer les systèmes de défense sur le territoire syrien...
                      « La Russie fait la leçon au vilain garnement israélien »

                      "Le premier ministre israélien ne semble pas s’apercevoir que les règles du jeu ont changé au Levant et que c’est Moscou qui mène le bal, à un point tel qu’il a vidé de leur substance les pourparlers de Genève (...) « 

                       » Israël sait que son terrain de jeu se rétrécit. (...) Il faut dire qu’Israël a de quoi s’inquiéter (....) Si des S-300 russes perfectionnés (protégés par des Pantsir S-2 pour les empêcher d’être détruits par des missiles de croisière à longue portée américains ou israéliens) sont livrés au gouvernement syrien, cela signifie qu’Israël ne pourra plus violer l’espace aérien de son voisin en toute impunité. « 

                       »Si les forces aériennes israéliennes sont restreintes dans leurs mouvements, cela mettra fin à la supériorité d’Israël au Moyen-Orient. "


                    • UnLorrain 2 mai 2018 10:21

                      Reclus explique comment une civilisation peut dispara ?tre,dans l’Homme et la Terre,la Persane au profit de la suivante par exemple. Elis ?e s’est rendu sur places pour ?tudier puis expliquer,la peuplade enfouie au tr ?fonds de l’Amazonie il l’a visit ? aussi.


                      • Massada Massada 2 mai 2018 11:45

                        Comment le Mossad s’est procuré les documents sur le programme nucléaire iranien ?

                         
                        Une partie de la réponse vient de parvenir au New York Times, qui publie ce matin le témoignage d’un haut responsable israélien, qui a parlé sous couvert de l’anonymat pour discuter la mission secrète.
                         
                        Ce dernier a déclaré que le service de renseignement du Mossad a découvert l’entrepôt où étaient stockés les documents en février 2016, et a placé le bâtiment sous surveillance depuis lors.
                         
                        « Les agents du Mossad se sont introduit dans le bâtiment une nuit de janvier dernier », a déclaré l’agent israélien au NYT, « ont retiré les documents originaux et les ont ramenés clandestinement en Israël la même nuit ».

                        Il s’agit de « l’une des plus grandes réussites d’Israël en matière de collecte de renseignements », a déclaré l’officiel Israélien.

                        L’opération a été si parfaite, que « les responsables iraniens ignoraient que les documents avaient été retirés [de l’entrepôt], et ils n’ont appris l’infiltration que quelques mois plus tard »

                        Ensuite il a fallu du temps pour analyser les documents, dont la grande majorité était en persan et les authentifier pour être certain qu’il ne s’agissait pas de leurres.



                        • phan 2 mai 2018 12:10

                          @Massada

                          Titre d’un article d’une organisation terroriste interdite : Israël a 200 têtes nucléaires pointées sur Téhéran 



                        • mazig 2 mai 2018 12:21

                          @Massada
                           Waouh !!!

                          Très convaincant !!!!
                          A la manière des T.Blair et ses cartes et autres plans bidon , Colin Powell et ses échantillons d’armes de destruction massives (qu’on cherche encore) exposés devant l’ONU , qui se sont tous avérés un ramassis de caca qu’Israel soutenait déja à 1000%. Et maintenant , nous sortir que le Mossad est entré en Iran comme on entrerait dans une foire , se servir et repartir en toute quiétude comme si les iraniens étaient des débiles.L’Iran n’est pas un pays arabe corrompu et pourri par les roitelets que vous soutenez et armez pour mater leurs peuples.
                          Vos mensonges et vos carambouilles sont tellement énormes que seuls des cerveaux lobotomises comme le votre peuvent y croire.
                          Le coup fatal qui achèvera vos fantasmes viendra , croyez le , d’une direction autre que celle qui vous hante.

                        • jmdest62 jmdest62 2 mai 2018 12:26

                          @Massada
                          L’opération a été si parfaite, que « les responsables iraniens ignoraient que les documents avaient été retirés [de l’entrepôt], et ils n’ont appris l’infiltration que quelques mois plus tard »  source NYT
                          °
                          En analysant les documents dérobés , les agents du Mossad se sont aperçus que les installations iraniennes ont été construites sur la base de plans subtilisés aux Israéliens il y a une bonne quinzaine d’années par des agents des Services de sécurité iraniens (VAVAK) infiltrés dans le commandement du Mossad.
                          A l’époque l’opération avaient été si intelligemment menée que personne n’en a entendu parler jusqu’à aujourd’hui. (source : Fox news)  smiley


                        • phan 2 mai 2018 13:56

                          @Massada
                          « Les agents du Mossad se sont introduit dans le bâtiment une nuit de janvier dernier », a déclaré l’agent israélien au NYT, « ont retiré les documents originaux et les ont ramenés clandestinement en Israël la même nuit ».


                          ... et les agents du Mossad ont laissé des photocopies à la place !
                          et selon le menteur en chef, les agents du Mossad ont récupéré 55.000 pages d’archives soit environ 275 Kg stockés dans 28 cartons ! Ils sont forts ces agents du Mossad, experts en renseignement et déménagement !

                        • phan 2 mai 2018 14:20

                          @arioul

                          nââ dine al mouk, naal din oumek !, âne bâté de wahhabite !


                        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 2 mai 2018 15:05

                          @Massada

                          Quand on parle d’ une mission classé secrète , même sous couvert de l’ anonymat 
                          on est soit traître a son pays , soit chargé d’ une mission d’ intox et de propagande .
                          On le saura par la suite des sanctions/promotion donné a « ce haut responsable ».

                          Le mossad en Iran ne retrouverais pas ses fesses les deux main attaché dans le dos .
                          les iranien contrairement a nous , maîtrise leur renseignement et leur territoire .

                          De véritable renseignement stratégique , ne serait pas placé dans un entrepôt , sans alarme ni piège.
                          Demain , trois agent pourrait voler dans les cave de la bibliothèque nationale , des document déclassifié prouvant que nous collaborons avec le 3em reich ... ça ne serait pas plus crédible .

                          Document en persant ? pourquoi pas en arabe littéraire aussi caché dans une page du coran sur l’ étagère de la mosquée du coin prêt de la frontière ?

                          C’ est vraiment Farsi de connerie si tu me permet de faire appelle a ton auto-critique .

                          Tu imagine des document secret , non melangé , non scindé , et qui ne soit pas codé au moins 3 fois 
                          imagine tu aussi qu’ il n’ y ais pas concordance de 3 personne pour pouvoir y acceder ?

                          Ce que tu nous raconte la , c’ est uniquement pour appuyer ton gouvernement dans l’ opinion d’ agoravox et chez les français en général .



                           




                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 16:40

                          @Massada
                          Je doute que Bibi ait quelques compétence que ce soit en matière d’armes nucléaires... Quand on dispose de documents, on les transmet à l’ AIEA, l’Agence Internationale de l’ Énergie Atomique pour qu’elle poursuive ses contrôles en Iran.
                          Et puis on attend la réponse.
                          Enfin, dans un monde normal, on agit ainsi. 


                        • Dom66 Dom66 2 mai 2018 12:39

                          Bonjour Bruno Guigue, très bon article, explications judicieuses et exactes à mon avis.


                          Votre dernier « Chat Pitre » me pose question également ! Difficile de ce faire une idée sur la position réel de la Russie dans cette affaire. Jusqu’où les Usionistes peuvent aller ?

                          Le plus triste dans cette imbroglio de merde guerrière c’est que c’est Israhell qui donne des ordres aux USA, et comme les sionistes ont l’intention de faire le grand Israhell (c’est marqué dans leur putain de livre...alors Momo dégage) la paix n’est pas pour demain hélas. Ce pays avec ses dirigeants est une calamité mondiale


                          Je pense que Kim J.H a eu raison de se faire la bombe, c’est son assurance tout risques. Et si un certain leader Libyen l’avait eu il serait toujours en place…..les Iraniens le savent, et nous le savons (de Marseille)


                          • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2018 12:45
                            Israël veut la guerre, mais ses adversaires la lui refusent...

                            Faut qu’ils aillent manifester a Paris, casser des vitrines et brûler des bagnoles ....

                            • Massada Massada 2 mai 2018 13:04

                              L’Iran a peur

                               
                              Il y a quelques jours, le ministre des Affaires étrangères du Qatar Mohammed bin Abdulrahman Al Thani a appelé à la demande des Iraniens à des pourparlers directs entre les États-Unis et l’Iran, a rapporté l’agence iranienne Azad News Agency. 
                               
                              Cette demande n’est étrangère ni à la découverte de la disparition de leurs archives sur leur programme nucléaire entre les mais des Israéliens, ni aux frappes américaines en Syrie, et probablement plus que tout, au fait que les pressions de Trump ont fait plier le dictateur communiste nord-coréen qui vient de s’engager à renoncer à son programme nucléaire. 
                               
                              Mais sans l’aide de la Corée du Nord, l’Iran n’est pas seul capable de mettre au point l’arme nucléaire, et l’abandon par Kim-Jong un est un désastre pour les ambitions de domination iranienne au Moyen-Orient et leur promesse de destruction d’Israël d’ici 20 ans.

                              • phan 2 mai 2018 13:33

                                @Massada
                                Israël est seul dans ses mensonges, Paris prend note, l’EU a des doutes et l’AIEA est sceptique.

                                Trump ne pense qu’à obtenir son prix Nobel de la Paix au lieu d’envoyer les boys mourir pour le Grand Israël !
                                  I want to thank you for your lie, you and your delicious poulet au massala !


                              • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 2 mai 2018 14:36

                                @Massada

                                Ce n’ est pas l’ Iran qui as peur .

                                Mais ceux comme toi qui la montre du doigt sans cesse , agitant de petite fiole 
                                pour mieux convaincre le troupeau de naïf et rependre les mensonge les plus absurde .

                                - le soleil ne brille pas , c’ est encore les arabes qui sabotent les culture 
                                - Un arabe gagne sa vie par son travail , c’ est pour financer le djihad
                                - Un arabe pete un coup , c’ est forcement une attaque chimique .

                                Y en a marre de cette paranoia raciste .

                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 16:57

                                @Massada
                                Pourquoi ne dites-vous pas la vérité ?
                                Le grand danger pour l’ Occident, c’est l’ Eurasie.


                                L’Iran n’a pas d’arme nucléaire, et ne compte pas en avoir. Par contre, l’ Iran approfondit son intégration dans l’ Eurasie avec la Chine et la Russie,
                                Et contre cela, ni la Maison Blanche, ni Israël, n’y peuvent grand chose...

                                "Le partenariat ( Iran- Poutine- Chine) comprend aujourd’hui une augmentation du volume des échanges commerciaux ; des échanges scientifiques ; la construction par la Russie de deux nouvelles centrales nucléaires civiles à Bushehr, le site du premier réacteur iranien ; l’adhésion prochaine de l’Iran à l’Organisation de coopération de Shanghai (SCO) ; et dans un avenir proche, la possibilité d’une aide russo-chinoise aux institutions bancaires iraniennes."

                              • Massada Massada 2 mai 2018 17:48

                                @Fifi Brind_acier
                                 

                                Israël : les exportations d’équipements militaires ont augmenté de 40% en 2017
                                La majorité des nouveaux contrats a été signée dans la région Asie-Pacifique !


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 18:07

                                @Massada
                                Les ventes d’armes de défense russes marchent pas mal aussi, justement pour neutraliser les armes que vous vendez... C’est ballot, pas sûr que les clients d’ Israël continuent à acheter du matos qui finit en feu d’artifice dans le ciel, sans jamais toucher leur cible ...


                                Essayez donc de vous recycler dans la paix et le respect du Droit International, c’est très recherché partout dans le monde, vous aurez plein de clients et d’amis ! 

                              • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 2 mai 2018 18:11

                                @Massada

                                Tu nous fait du gad el maleh la .... 

                                le fameux péril jaune forcement antisémite que l’ on arme pour « defendre israel » ...
                                la par contre ça frise le dieudonné 

                                Une industrie de guerre a forcement besoin de faire la guerre et de conquérir de nouvelle ressource .

                              • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 2 mai 2018 18:12

                                @Fifi Brind_acier

                                ou faire fleurir le neguev le sinai au profit des peuples locaux de Palestine , mizrhaim ou sepharade compris .

                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 19:13

                                @Cyrus
                                J’ai espéré pendant longtemps qu’ Israël devienne un modèle démocratique multiculturel et multi religieux, un modèle du vivre ensemble avec les Palestiniens, et en paix avec les pays voisins, mais ils finissent par désespérer leurs soutiens.


                              • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 2 mai 2018 19:37

                                @Fifi Brind_acier

                                Ils ont fait des miracle hydraulique , mais seulement pour certain .
                                ils ont de bon ingénieur , mais il ne savent que construire des missiles.

                              • Jonas 5 mai 2018 18:56

                                @Fifi Brind_acier


                                Il ne suffit pas d’acheter des armes sophistiquées , il faut avoir du personnel compétent et formé, pour les utiliser. Ce ne sont pas les universités Arabo-musulmanes a coups de sourates qui peuvent aider à cette formation. 

                                 Les peuples ont de la mémoire, l’Union soviétique avait fourni tant d’armes aux pays Arabo-musulmans mais avait tout perdu et la plupart des armes ont été prises par les israéliens. On peut ne pas être d’accord , avec Poutine comme moi, mais en tant qu’ancien du KGB, il ne se fait aucune illusion sur les capacités des Arabo-musulmans. Une chose que les Arabo-musulmans ne doivent pas ignorer , c’est la haine contre les musulmans en Russie. La Tchétchénie et ses 250 000 morts par l’armée de Poutine est une preuve éclatante. 


                              • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 5 mai 2018 21:25

                                @Jonas

                                pure dénigrement raciste .
                                les pilote wahabite de l’ arabie saoudite sont t’ il former a coup de sourate ? 

                                ... surtout quand israel les entraine contre les iranien ... 

                                iranien capable ce copier les cryptage des drone us ... ca marche bien les sourate lol

                                si poutine n’ aime pas les musulman , il aiment encore moins les americano-sioniste .

                                Post scriptum , une petite pensé pacifique pour massada qui semble mobilisé a cause d’ une guerre absurde en espérant qu’ il rentre parmis les sien aussi vite que possible et entier .





                              • Jonas 6 mai 2018 09:20

                                @Cyrus


                                Est-ce raciste de constater que les pilotes arabo-musulmans saoudiens , malgré une formation aux Etats-Unis , bombardent sans discernement , les civils et les terroristes arabo-musulmans aux Yemen ? Des pilotes dans les frappes sont sans aucune précision et sans objectif militaires sauf celui , d’engendrer la terreur auprès de la population civile. 

                                Comme d’ailleurs les pilotes arabo-musulmans syriens formés en Russie , qui frappent les villes syriennes à coups de barils explosifs non téléguidés. Bachar Al-Assad , n’envoie pas son aviation contrée les pilotes de TSAHAL, pourquoi ? 

                                Je suis d’accord avec vous que les iraniens cherchent à imiter et à décrypter des drones , mais jamais à les égaler . Je rappelle que les drones ne sont pas une invention arabo-musulmane comme beaucoup de choses. Dans le domaine des avions sans pilotes, le premier construction sont les Etats-Unis , les seconds sont les Israéliens , les troisièmes sont les Japonais ,les quatrièmes sont les Européens , etc, Allez chercher le classement des arabo-musulmans et musulmans non Arabes dans ce domaine. Vous serez déçu ! Les adeptes de Muhammad excellent en paroles pas dans la recherche et les innovations, puisque tout est dans le Coran. Même dans la médecine , le prophète de l’islam préconise un remède tous azimuts , à base d’urine de chameau mélangée à du lait. 

                                Les Russes , ont une mauvaise opinion des arabo-musulmans qu’ils considèrent comme des parasites et des de simples vendeurs de pétrole. Les nombreux entretiens Poutine/ Natanyahou prouvent le respect de la Russie pour la Nation star-up. 

                                Post scriptum : Je pense , qu’il serait suicidaire pour l’Iran d’attaquer Israël. Il faudrait être particulièrement inconséquent ( mais heureusement, les iraniens ne sont pas des arabes, ) pour s’en prendre à Israël qui devance les Iraniens dans le domaine de l’intelligence militaire. 
                                 

                              • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 6 mai 2018 15:26

                                @Jonas

                                Il y a de nombreuse forme de « racisme » .
                                Certain sont violent , d’ autre sont neutre et se contente de prospérer a l’ écart sans se mélanger . 
                                Une seule phrase est a l’ origine de mon ressentit le reste est une argumentation convenable .
                                j’ aurais d’ ailleurs mieux fait de parler de « paternalisme » ou « de sentiment de supériorité assumé ».
                                « Ce ne sont pas les universités Arabo-musulmanes a coups de sourates qui peuvent aider à cette formation. » 

                                C’ est a la foi juste et inexacte , former un individu sans potentiel , ne fera jamais un pilote convenable même sur simulateur , on as vu ce que ça as donné pour le 911.
                                ils ont juste appris a a programmer une « approche » , puis a ajuster la cible sur la fin en manuel . Rien d’ exceptionnel , ça n’ as rien a voir avec du pilotage , un « simple atterrissage en montagne par exemple demande un véritable niveau de pilote , ce n’ est pas un »tour de piste pour débutant« qu’ on apprend en deux heure max.

                                A coté de ça , les pilotes saoudien , même blindé de sourate depuis la naissance , 
                                Réussisse très bien des manœuvres très complexe sur des avions de chasse . 
                                Il est évident qu’ il ne prennent pas de »cancre incapable d’ apprendre autre chose qu’ une manœuvre kamikaze. 

                                Bref , j’ ais vu quelque chose qui m’ as semblé raciste dans le fait de trop généraliser a un peuple ou une religion , les conneries de certain fanatique qui malheureusement devienne majoritaire dans l’ islam .

                                Je passe un peut plus vite sur la fin .

                                -oui c’ est un massacre ignoble au yemen des deux coté .
                                non israel , les usa , ou même la France ne font pas tellement mieux 
                                il n’ y a ni « guerre sainte » , ni « croisade » , ni « guerre propre » , ni meme de « guerre chirurgical » .
                                -bashar ( un ignoble dictateur , mais legitimé par son peuple ) , ne peut pas répondre sans donner un feu vert a israel pour une attaque massive .On vera vraiment a l’ epreuve du feu ce que valent les pilotes de chaque coté si ca derape .
                                -les drone , on en faisait deja dans les année 40 , on appelait ca des v1 , les iranien ont un technologie des année 80 , ça permet déjà de faire bien des chose ... et je pense qu’ il n’ ont pas montrer tout leur drone .... idem a évaluer en court d ’engagement .
                                -rusie , respect pour israel ... non ce n’ est que diplomatie ...l’ antisemitisme est aussi present chez les slave que chez les autre peuple .Il deviendra opinion d’ etat en cas de conflit ouvert exactement comme avec les musulman sovietique .

                                Concernant le PS : 

                                ça serait « très risqué » des deux coté , je ne suit pas sur de l’ issu .
                                mais si vous perdez , vous perdez israel .
                                si vous gagnez , d’ autre menace islamique se lèveront .

                                Concernant massada , il doit certainement former des gens au tir , mais il peut être également en patrouille dans des zone a risque . A la merci du premier connard qui veut la guerre .
                                Donc même si je n,’ approuve pas la politique d’ israel , ou meme la facon dont la propagande/soutient a israel est faite en france . 

                                C’ est aussi quelqun que j’ apprécie pour ses capacité a dialoguer . 

                                Bonne apres-midi

                                 

                                 






                                 



                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mai 2018 18:30

                                @Jonas
                                C’est bien connu, les arabo musulmans n’ont pas de cerveau....

                                En Tchétchénie, il s’agissait de musulmans, mais de musulmans... terroristes, nuance !


                                Je ne crois pas que Poutine apprécie plus que ça les agissements d’Israël au Moyen Orient... Poutine le 30 avril :

                                "(...) Si Israël commet l’erreur de frapper les batteries de missiles S-300 syriens, la Russie les remplacera par des batteries de missiles S-400 et S-500. Et puisque cette livraison se déroulera sous la supervision directe de la Russie, toute frappe israélienne signifierait une atteinte à l’armée russe. Israël a intérêt à ne pas mettre à l’épreuve la détermination de la Russie à mettre à exécution ses décisions". (...)

                              • Jonas 6 mai 2018 19:24

                                @Fifi Brind_acier


                                Non , les arabo-musulmans , sont des êtres humains faits de chair et de sang ils ont un cerveau comme tout le monde. Mais un cerveau qui est bloqué au VIIe siècle , qui ne travaille pas , qui n’a appris à réfléchit, qui ne s’ouvre pas , est un cerveau malade. 

                                Israël , lorsqu’il s’agit de ses intérêts et de la survit de ses compatriotes n’ a rien à demander à Poutine. ( D’ailleurs Poutine qui connait les code ( « j’irai chercher les terroristes jusqu’aux chiots, »disait-il concernant la Tchétchénie, comme le Daghestan etc.) et l’invasion de la Crimée et le 

                                Ps : Comment reconnaissez -vous un musulmans terroriste d’un musulman qui n’est pas terroriste ? Il faut donner votre système de reconnaissance entre musulmans , aux Pakistanais, Afghans, Turques , Egyptiens , Syriens, Irakiens, Algériens, Libyens , Saoudiens , Bahrainis , Marocains ,etc. 

                              • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 2 mai 2018 13:29

                                            Israel ne veut rien. Israel obéit à Washingtown, Londres et Paris.


                                • Clocel Clocel 2 mai 2018 13:41

                                  @Jean-Yves TROTARD

                                  Tiens ? Les pommes remontent dans l’arbre chez vous !? smiley


                                • Dom66 Dom66 2 mai 2018 14:27

                                  @Jean-Yves TROTARD

                                  Légère erreur mon cher, c’est l’inverse


                                • Dom66 Dom66 2 mai 2018 14:27

                                  @Clocel
                                   smiley très bon


                                • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 2 mai 2018 16:35


                                                 @ Clocel et Dom66



                                                  Pas le temps de discuter avec des idiots qui croient que des Juifs dirigent le monde.

                                • Dom66 Dom66 2 mai 2018 18:20

                                  @Jean-Yves TROTARD

                                  Vous partez sur de mauvaises bases, à insulter !! continuez comme ça...c’est une preuve d’ignorance.


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 18:25

                                  @Jean-Yves TROTARD
                                  Disons qu’il y a des intérêts croisés, complémentaires et bien compris...

                                  Les USA soutiennent Israël car ils ont 40 millions d’électeurs Evangélistes qui soutiennent mordicus Israël, car ils croient que Jésus va revenir en Israël...


                                  Et gâteau sur la cerise, les Evangélistes sont très anti musulmans...
                                  « Les Églises Evangéliques et le jeu des USA dans le monde arabe »

                                • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 3 mai 2018 12:25
                                  @Fifi Brind_acier


                                                Et les évangélistes sont dirigés par les Grands capitalistes Protestants,
                                                 
                                   qui se soucient peu de Jésus mais beaucoup du pétrole et du Gaz depuis la fin du XIX eme S en

                                  Iran et en Mésopotamie .

                                             Israel est un pion dans leur jeu.

                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2018 18:10

                                  @Jean-Yves TROTARD
                                  Si vous avez des infos, ça m’intéresse !


                                • Oceane 4 mai 2018 20:50

                                  @Jean-Yves TROTARD

                                  C’est qui ces Juifs qui dirigeraient le monde ? Des Européens, des Arabes, des Africains, Asiatiques ? Des Européens ? Bingo, mais ça date déjà ! Seulement, il faut faire tout pour masquer cette réalité. Et ça marche ! Au point de faire d’une communauté religieuse un « peuple ». Ça marche tellement bien que les « zzzarabes » eux-memes désignent ces colons européens comme étant des « juifs » et non tout simplement pas des Européens !

                                  Je suis bien d’accord que la colonie européenne du Moyen-Orient n’est rien d’autre qu’un marche-pied pour les Anglais et leur excroissance - Us - et la France chez les « zzzzarabes ».


                                • Jonas 6 mai 2018 18:12

                                  @Jean-Yves TROTARD


                                  La Syrie obéit a qui ? La Russie, l’Iran le Hezbollah . Bachar Al-Assad est une marionnette , pour se maintenir au pouvoir a détruit son pays, massacrer ses compatriotes et pousser des millions à fuir grâce à ses parrains, qui d’ailleurs chacun s’attribue la victoire en ignorant le dictateur. 

                                  Que restera -t-il de Bachar Al-Assad et sa secte minoritaire ( 10%) Alaouite ?
                                   


                                • cathy cathy 2 mai 2018 14:17

                                  Si Israël n’existait pas, alors la Palestine n’existerait pas non plus. L’une ne va pas sans l’autre. La royauté européenne est tombée pour la création de cet Etat, des attentats en Europe, et deux grandes guerres dont les caucasiens ont payé la plus grosse part. Je pense que la Syrie ne leur fait pas peur !


                                  • Oceane 5 mai 2018 16:31

                                    @cathy

                                    « Si Israël n’existait pas, alors la Palestine n’existerait pas non plus »

                                    Mais les Arabes du coin étaient déjà présents et existeraient toujours. Que des Européens aient décidé de créer un État chez les Arabes pour leurs indésirables et y posseder une espèce d’enclave européenne au Moyen-Orient n’y change rien et s’appelle « colonisation », d’autres disent « sionisme ».


                                  • Jonas 6 mai 2018 20:34

                                    @Oceane


                                    Mais le prophète de l’islam est né en Arabie, et avant sa naissance ces pays n’étaient pas Arabes ni musulmans . C’est par l’expansion criminelle esclavagiste des hordes sauvages arabes que ces pays sont devenus Arabo-musulmans. 

                                    1) « L’Algérie Arabo-musulmane est une Algérie contre-nature , une Algérie qui est contraire à elle-même . C’est une Algérie qui s’est imposée par les armes , car l’islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses, il se développe avec des larmes et du sang. Il croît dans l’oppression, la violence, le mépris, par la haine et les pires humiliations que l’on puisse faire à l’homme ». ( le poète kabyle , algérien , Kateb Yacine)

                                    2) « On parle peu mais il s’agit bien d’une colonisation . Il faut Avoir le courage de le dire .Nous avons colonisées nous avons esclavages les autres . Bien avant les Portugais, les Arabes étaient des esclavagistes . Il y a encore des non-dits ». L’écrivain Algérien Rachid Boudjedra

                                    3) Il n’y a eu jamais , au grand jamais d’Etat Palestinien souverain , même sous les Ottomans ( 4 siècles ) ni sous le mandat Britannique. Même l’armistice de 1949, avec Israël. Gaza a été colonisé par l’Egypte et la Jordanie avait annexé la Cisjordanie et jérusalem-Est, de 1949 à la défaite des pays Arabes en 1967. Donc parler d’un Etat Palestinien c’est comme parler de l’Afrique au Gondwana. 

                                    Le sionisme est un mouvement de libération nationale du peuple juif. Ce n’est pas en combattant les Palestiniens qu’israël existe. Israël existe par qu’il foutu les britanniques dehors et a gagné toutes les guerres cotre les pays Arabes. Les pays Arabo-musulmans défaits et ne pouvant mettre les israéliens dehors comme ils le proclamaient dans leurs discours , ils ont filé , le bébé aux Palestiniens. 



                                  • zzz999 2 mai 2018 14:26

                                    Même Colin Powell avec sa fiole brandie à l’ONU paraissait plus crédible que Netanyahou, on pourrait le traiter de clown, mais c’est pas gentil pour les clowns.


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 18:50

                                      @zzz999
                                      Netanyahou a déjà fait le même topo en 2012 avec un bien joli dessin présenté, s’il m’en souvient, aux Nations Unies ...


                                    • abelard 3 mai 2018 12:53

                                      @zzz999
                                      Avez vous vu la « présentation » de Nétayouyou devant les télés ?
                                      A mourir de rire.
                                      Quand il sortira de prison (pour corruption, détournement, vol etc.) il pourra animer le « Juste prix ».


                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 mai 2018 14:30

                                      Oui, tous les terroristes occidentaux se défoulent librement en Terre zzzarabe !!! 


                                      Si le Zigoto Macron a bombardé la Syrie, pourquoi l’autre ne le ferait pas ? Et si l’ensemble des pays zzzarabes est décimé, pourquoi et comment l’Iran « musulman » résisterait ?

                                      Ce n’est pas la faute aux pays terroristes, c’est celle des faux pays, des pays idiots, des pays imbéciles, des pays moins que rien qui encaissent et acceptent pour d’autres ce qui les détruira eux-mêmes ! Pourtant ils sont quelques 6 milliards !!! En refusant de dénoncer et de s’opposer ensemble à la barbarie occidentale, les ruines zzzzarabes et les obscurités africaines seront durablement des enjeux et des théâtres d’opérations pour les armées occidentales 

                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 19:20

                                        @Mohammed MADJOUR
                                        Si les pays arabes n’avaient pas des réserves de gaz et de pétrole, ils n’intéressaient pas les 7 soeurs pétrolières... Le Vénézuela et la Russie aussi sont dans le collimateur, ils ont du gaz et du pétrole.
                                        Sauf la Chine, qui n’en n’a pas, alors on lui colle une guerre commerciale...


                                      • Jonas 5 mai 2018 18:09

                                        @Mohammed MADJOUR


                                        En Occident , les seuls terroristes sont les Arabo-musulmans , les mêmes d’ailleurs qui sèment la terreur et les massacres dans leur pays d’origine. Les pays des adeptes du prophète, pour lequel l’arabo-musulmans tue et se fait tuer pour sa gloire. 

                                        Mohammed MADJOUR, vous êtes l’exemple personnifié de l’arabo-musulman , inconséquent , illogique et bavard.

                                         Vous insultez l’Occident , mais vous venez vous blottir dans son giron pour quémander les prestations sociales et les soins médicaux que vous n’avez pas dans votre pays. Il suffit , d’aller , visiter les hôpitaux et vous vous rendrez compte de ces immigrés atteints de graves maladie qui viennent se faire soigner dans notre pays , grâce aux contribuables du pays. 

                                        Quant à l’attitude des pays arabo-musulmans ou musulman non arabes , vous qui trouvez que le Coran , contient tout pour élever le niveau intellectuel, de vos frères , pourquoi tarde t-il de vous éclairer malgré 5 prières par jour ? Peut-être que cela est insuffisant , il faut doubler la dose . 

                                        En Somalie en guerre depuis des décennies , vos frères en religion n’ont pas trouvé de remèdes , de même au Pakistan , en Turquie , en Afghanistan etc. 





                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 2 mai 2018 15:47

                                          Un menteur professionnel....
                                          http://www.lepoint.fr/monde/iran-pas-d-indication-credible-de-programme-d-armes-nucleaires-01-05-2018-2214990_24.php

                                          Les Israéliens veulent voler le gaz Iranien .

                                          C’est comme d’hab.... Voleur tu es né, Voleur tu reste-rats ..... !

                                           



                                        • Massada Massada 2 mai 2018 16:16

                                          Harold Rhode a passé 28 ans au Pentagone et a étudié en Iran avant la révolution de 1979, il parle couramment le farsi.
                                           

                                          Il a déclaré que, lorsque les choses ne vont pas bien en Iran, les responsables du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne et les ayatollahs qui rivalisent entre rivaux commencent à s’attaquer les uns les autres.

                                           

                                          Israël a « ridiculisé le gouvernement iranien en capturant tous ces documents », a déclaré Rhode, et de nombreux Iraniens se moquent du régime islamique sur les réseaux sociaux.

                                           

                                          Il a déclaré que l’Iranien moyen “ne souhaite rien de plus que de se réveiller et de sortir du cauchemar de ce régime et d’être à nouveau acceptés avec fierté, en tant que membres de la communauté internationale.”



                                          • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 2 mai 2018 17:53

                                            @Massada

                                            oui voila le véritable but de l’ info-intox , déstabilisé le peuple iranien pour provoquer une « révolution ».

                                            continue gentil Pinocchio , tu va finir par nous dire la vérité smiley


                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 19:01

                                            @Massada
                                            La « révolution colorée » de 2017 en Iran n’a pas donné les résultats escomptés, malgré le soutien de Bibi et le rapide soutien des USA. Les médias occidentaux ont beau publier des photos de manifestations pro régime , en les faisant passer pour des manifs anti régime, ça marche de moins en moins ... , quelle grooosse malheur quand même !


                                          • Massada Massada 2 mai 2018 16:20

                                            Le premier ministre français Edouard Philippe se rendra en Israel le 31 mai pour une visite de 2 jours.

                                             
                                            Il va peut-être chercher l’aide du savoir-faire israélien . Avec le bordel qu’il y a en France smiley


                                            • Massada Massada 2 mai 2018 16:30

                                              @Massada
                                               

                                              plus sérieusement, la décision française de s’impliquer plus ouvertement en Syrie, alors que les Américains cherchent à se désengager, justifie une collaboration avec les forces et les services de renseignements israéliens. 
                                               
                                              Selon Tsahal et quelques officiers français, cette collaboration n’a jamais cessé malgré les aléas politiques, parfois difficiles. Les échanges sont permanents car la France ne peut pas agir seule, loin de ses bases.
                                               
                                              Cela augure d’une collaboration intense entre militaires français et israéliens qui compensera la froideur des relations politiques.


                                            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 2 mai 2018 17:39

                                              @Massada

                                              Apres le génocide breton , tu insiste sur la « collaboration » , on aurait pu parler de partenariat ou de synchronisation ... 

                                            • Massada Massada 2 mai 2018 17:46

                                              @Cyrus
                                               

                                              appui assistance association coentreprise contribution partenariat participation soutien.


                                            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 2 mai 2018 17:58

                                              @Massada

                                              tu voit quand tu veut lol smiley

                                            • phan 2 mai 2018 18:27

                                              @Massada
                                              Il va peut-être chercher l’aide du savoir-faire israélien : comment poignarder son neveu et ses 2 copains français !


                                            • spearit 2 mai 2018 20:07

                                              @Massada

                                              « une collaboration intense entre militaires français et israéliens »

                                              Échange de couche culottes usagées ???  smiley 


                                            • eddofr eddofr 2 mai 2018 16:32

                                              Pour l’instant, Israël n’a envoyé que des missiles ... c’est plutôt gentil.


                                              En tant que Nation du peuple élu, ils ont encore en réserve les sept plaie d’Egypte et la colère divine !

                                              Alors baisse d’un ton mécréant et remercie le Peuple élu pour sa mansuétude !

                                              NDLR this is a joke !

                                              • Massada Massada 2 mai 2018 16:40

                                                @eddofr
                                                 

                                                Il semblerait d’après les sites pro-russes et pro-syriens que l’armée de l’air israélienne a impliqué des chasseurs furtifs F-35I pour utiliser des bombes GBU-39.
                                                Le GBU-39 est une bombe à guidage de précision (110 kg) pouvant etre utilisé contre des cibles fixes telles que des dépôts de munitions, des bunkers, etc...
                                                Les radars syriens et russes n’ont rien vu venir.


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 18:27

                                                @Massada
                                                Les radars syriens et russes n’ont rien vu venir.

                                                Je crois que ça ne va pas durer ...


                                              • Dom66 Dom66 2 mai 2018 18:36

                                                @arioul

                                                J’ai une sainte horreur des nazis, comme comique c’est bien non ?


                                                Je sais vous et massada et BHL oui….les preuves


                                                Attention images choquantes de l’armée des non comiques a 1’47


                                                https://www.youtube.com/watch?v=hfHXdDwvD3c


                                                https://www.youtube.com/watch?v=VLB9iocG82s

                                                 http://www.dailymotion.com/video/x804zw_gaza-genocide-use-of-white-phosphor_news

                                                 http://www.dailymotion.com/video/x817n3_cnn-confirms-israel-use-of-white-ph_news


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 19:07

                                                @arioul
                                                C’est étrange cette façon de toujours prendre les problèmes à l’envers ?

                                                Le meilleur moyen pour que les « arabes »restent chez eux, c’est de cesser de vouloir leur piquer leur pétrole, de cesser d’armer les gentils égorgeurs et de cesser de vouloir « remodeler le Moyen Orient »...


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 19:31

                                                @big or no
                                                La guerre, le pillage des ressources naturelles, les terroristes et la misère sont des conditions suffisantes pour quitter son pays. Et qui organise tout ça, sinon les pays de l’ OTAN ? Pensez-y quand vous utilisez votre smartphone. Et n’oubliez pas qui a bombardé la Libye qui faisait travailler des milliers d’Africains.


                                                Les conflits oubliés en Afrique.
                                                 
                                                " Entre la corne de l’Afrique et la Région des Grands lacs, les conflits ne manquent pas, mais n’intéressent que peu de monde, alors que nous en sommes souvent la source. A commencer par la guerre en Somalie(*), depuis 25 ans, sur fond de possession des gisements et qui cause 6000 morts chaque année. Le Nigeria (*) est aussi oublié, même lorsqu’on parle des enlèvements et meurtres de Boko Haram. Avec la désertification et les gisements, sur fond de rivalités ethniques et religieuses, l’appât du gain cause la mort de près de 2000 morts annuels. Le Darfour continue à être une zone de conflit au Soudan(*), même si les stars ont détourné les yeux des 2000 morts annuels. Et toujours au Soudan, il ne faut pas oublier la rivalité lié au pétrole pour le Sud Soudan qui fait 6000 morts en plus. On oublie totalement les exactions de Boko Haram au Cameroun(*), au Tchad(*) et au Niger de même que la continuité de la guerre civile en Lybie, dont on parle épisodiquement. Là encore, ce sont 3000 morts qui payent notre appât du gain. La guerre se poursuit au Burundi (*)dans le Kivu pour que nous puissions avoir des smartphones qui fonctionnent à l’aide des minerais présents dans le sous-sol : 600 morts/an. Au Mozambique(*), on croyait la guerre civile, opposant le ReNaMo, à l’état terminée. Mais c’est reparti en 2014 avec une centaine de morts par an. En République Démocratique du Congo(*), le sud est en proie à des luttes ethniques et à de l’esclavage ; tandis que le conflit au Burundi déborde sur le territoire et qu’une insurrection persistante dure depuis 22 ans sur fond d’exploitation des ressources minières. Depuis 2003, la République Centrafricaine (*)est en proie à une guerre civile meurtrière.Les 600 morts de 2016 ne sont qu’une brève accalmie. Au Congo(*), ce sont aussi 100 morts dans la guerre du Pool, province du sud est du pays. En Angola(*), le conflit du Cabinda, une enclave riche en pétrole, dure depuis 1976 et continue de tuer près d’une centaine de personnes par an. Au Sénégal, c’est la Casamance qui reste fragile avec des dissensions religieuses et ethniques. Le conflit entre Erithrée et Ethiopie(*) continue encore . Au Mali et jusqu’au sud de la Tunisie, de l’Algérie, on a des actes terroristes et des rébelions touaregs causant quelques centaines de morts. Au Sud du Maroc, le contrôle du Sahara Occidental reste un conflit latent. (..)

                                              • Dom66 Dom66 2 mai 2018 19:35

                                                @arioul

                                                Alors @arioul, je t’explique.

                                                Je suis en accord avec toi (tu m’as dit tu !!??) pour que les arabes (comme tu dis) qui sont chez nous se comportent en se mettant en accord avec notre mode de vie. Et de ce coté là ils y en a beaucoup, qui ne posent aucun problème. Pour ceux qui ne se plaisent pas chez nous, pas de blème ils peuvent partir .

                                                Mais je voudrais que nous occidentaux arrêtions d’exporter notre façon de voir les choses, arrêtions de donner des leçons, arrêtions de vouloir à tout prix leur changer leurs dirigeants pour mettre à la place des lèches bottes pour leurs prendre les richesses de leurs pays.

                                                J’ai beaucoup voyagé, et j’ai appris à respecter les peuples, les peuples Palestiniens, Syriens Libyens, Vietnamien ETC n’avaient rien demandé, et il n’était pas indispensable de les détruire...nous les « gentils »


                                                J’ai connu il y a bien longtemps la Palestine, ce peuple faisait partie d’un des plus cool du moyen orient il y avais une certaine douceur de vivre, et comme au Liban les femmes ne portaient pas toutes le voile, et la paix régnait malgré le mélange des cultures


                                                Pour info il y a des « z’arabes » comme tu dis, plus intelligents que certain de « souche »

                                                Enfin….

                                                Vive la France à bas les cons ! et aux chiotte nos Hollandouille/Sarko/Micron


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mai 2018 20:29

                                                @big or no
                                                Je crois que vous n’avez pas bien compris que tout cela est planifié, et que les migrants sont instrumentalisés. On vous montre le doigt et vous regardez la lune.

                                                - Le Projet RIVKIN : « Imposer le multiculturalisme pour assujettir les Nations »


                                                - Les ONG acteurs du trafic des migrants financées par Soros.

                                                - « Soros utilise les réfugiés pour diviser l’Europe »

                                                "(...) aussi bien le sénateur américain McCain en tant que représentant du gouvernement américain, que le globaliste Soros veulent faire porter le chapeau au président russe pour ce qu’ils ont précisément eux-mêmes planifié de manière ciblée et mis en pratique sans aucun scrupule, à savoir la dissolution des identités nationales et des frontières ainsi que l’affaiblissement et la déstabilisation totale de l’Europe au moyen des immenses flux de réfugiés.


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2018 18:23

                                                @arioul
                                                Et vous attendez quoi pour vouloir sortir de l’ UE & de l’ OTAN ?
                                                Vos Partis préférés d’Extrême-droite prétendent changer l’ Europe de l’ intérieur.


                                                Pour l’instant, non seulement ils ne changent rien, mais Bruxelles veut leur supprimer les subventions européennes, cf la Hongrie et la Pologne.
                                                « L’ Europe veut conditionner ses subventions à l’ Etat de Droit. »

                                              • Jonas 5 mai 2018 18:41

                                                @Fifi Brind_acier


                                                Est-ce qu’en Algérie , on pique le pétrole ? Pourtant plus de 2,5 millions d’Algériens viennent vivre en France ? Sans parler des 20 000 sans -papiers qui refusent de rentrer dans leur beau pays, celui de la momie Boutéflika. Même les prisonniers de Guantanamo , Algériens , s’y opposent et ne veulent pas rejoindre leur pays. « Tout sauf un pays Arabe ». clament -ils . Et L’Occident lâche exhibent les droits de l’homme pour ne pas expédier ces gens dans le pays d’origine , sous prétexte de tortures. 

                                                Quant a la Somalie , elle n’a pas de pétrole , pourtant cela fait des décennies que ce pauvre pays se débats dans la misère et les attentats quotidiens et ne vit que grâce à l’aide des Occidentaux , pas celle des pays milliardaires du Golfe. 

                                                Le pétrole est l’argument fallacieux qu’utilisent les adeptes de l’égorgement et des attentats , pour faire diversion. 
                                                Le Canada produit du pétrole , mais il n’est pas de guerre. 
                                                La Norvège produit du pétrole , mais n’est pas en guerre.
                                                Le Mexique produit du pétrole , mais n’est pas en guerre. 
                                                Le Brésil produit du pétrole mais n’est pas en guerre 
                                                Les Etats Unis sont passés devant l’Arabie Saoudite en tant que producteur de pétrole. 

                                                Seulement les pays cités plus haut sont dirigés par des femmes et des hommes qui ne s’appuient pas uniquement sur le pétrole comme le font les pays Arabo-musulmans, qui subissent les conséquences dès que le prix du baril, baisse. 

                                                La Russie se trouve dans le même état que les pays Arabes , elle dépend , du prix du baril. 
                                                La Chine aussi produit du pétrole mais très peu et dépend de l’extérieur. 




                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 mai 2018 18:46

                                                @Jonas
                                                Comme si Israël était étranger au projet de redécoupage de 5 pays souverains et laïques du Moyen Orient en 14 petits califats !?


                                                Et bien sûr Israël n’est pour rien dans la partition du Soudan ?
                                                Michel Raimbaud, ex Ambassadeur de France : « 

                                                 »Il s’agissait avant tout, pour les Occidentaux et Israël, de démanteler le plus grand pays arabe et africain riche en pétrole."


                                              • Jonas 7 mai 2018 09:55

                                                @Fifi Brind_acier


                                                Il faut être timbré pour penser qu’un pays musulman est laïc., il ne sont même pas démocrates. Les Arabo-musulmans , répètent comme des robots , certains concepts sans vraiment connaître leur définition. 

                                                La laïcité , c’est l’indépendance de l’Etat et des fonctions publiques , notamment l’enseignement public, à l’égard de toute Eglise ou confession religieuse. 

                                                Or il suffit de lire les Constitutions des pays Arabo-musulmans ou musulmans non Arabes , pour avoir le coeur net. Dans les pays Arabo-musulmans , il n’y a jamais eu de démocratie a plus forte raison , la laïcité. 

                                                L’islam est un tout , qui englobe tout et suit le musulman du berceau à la tombe. « Nous ne pouvons pas avoir une démocratie dans le monde arabe , si on ne sait pas séparer la -Religion-de la -Politique -ce qui est difficile en islam. A cause d’une tradition historique et également une structure de la pensée et une organisation qui font que c’est très difficile de séparer les deux. ». Le professeur Tunisien Yadh Ben Achour , philosophe de droit, spécialiste des idées politiques de l’islam.
                                                 
                                                Vous voulez mêler Israël à tout. 
                                                En quoi israël est responsable dans la guerre civile en Algérie avec ses 200 000 morts ? 
                                                En quoi Israël est responsable de ce qui se passe en Libye. ?
                                                En Quoi Israël est responsable , aux nombreuses guerres du Yemen , dont la dernière ?
                                                En quoi Israël est responsable de la guerre civile en Somalie . , a Bahrein ? 
                                                En quoi Israël est responsable aux nombreux attentats journaliers au Pakistan et en Afghanistan ? 

                                                Le Soudan fut en guerre pendant 25 ans(entre le sud et le nord ) qui a fait plus de 2 millions de morts , jusqu’à la partition du pays. 

                                                Bientôt, il y aura une guerre entre l’Egypte, l’Ethiopie, l’Erythrée et certains pays Africains dont le Soudan pour la répartition de l’eau du Nil. Car ce sont lEgypte et le Soudan , qui bénéficient d’un accord Britannique des années 1950. 

                                                Quand au pétrole , la plus grande difficulté c’est de le vendre , il y a de trop sur le marché . Voyez la dégringolade , économique de l’Algérie ,du Venezuela. et de la Russie. 








                                              • Massada Massada 2 mai 2018 16:44

                                                Panique en Iran après la mission du Mossad à Teheran : L’Iran déplace des équipements lourds sous haute sécurité.
                                                 

                                                À la suite de sa déclaration, le Premier ministre (mardi) Binyamin Netanyahou a révélé que les documents secrets iraniens sur leur secret nucléaires avaient été volés par le Mossad révélant de nombreuses informations de renseignement .
                                                 
                                                L’Iran craint donc une attaque militaire contre ses installations nucléaires et dans la panique les Iraniens ont commencé à déplacer leurs équipements dans les centrales nucléaires.

                                                • arthes arthes 2 mai 2018 18:07

                                                  @Massada
                                                  Bon, au delà du blabla, l idée est de faire annuler l accord nucléaire par trump , accords que les Européens ne veulent pas rompre.

                                                  Personne n était dupe quant a ce que l Iran continue le nucléaire militaire...
                                                  Et quant à une guerre avec l Iran, c est pas d actualité à moins d être fou, l Iran n est pas l Irak et nous ne sommes plus dans la même configuration qu’ alors.


                                                • phan 2 mai 2018 19:03

                                                  @Massada
                                                  les Iraniens ont commencé à déplacer leurs équipements dans les centrales nucléaires.

                                                  Avec du bon sens, ils n’ont qu’à déménager leurs centrales à Dimona !

                                                • JMBerniolles 2 mai 2018 18:13
                                                  Israël, comme la France et d’autres pays, est sous le régime d’une dictature à façade républicaine.

                                                  En fait Israël est sous l’emprise d’un régime sioniste international. Ainsi Netanyahu a un poids politique réel aux USA. On a parfois l’impression qu’il dirige la politique américaine au Moyen Orient. Et les israéliens sont les otages de cette politique agressive et guerrière au Moyen Orient.

                                                  Le contexte international fait que, d’une manière juste à mon sens, pratiquement tous les pays refusent la destruction d’Israël. C’est le cas de la Russie qui a de plus des liens privilégiés avec ce pays, ou du moins avec une bonne part de sa population. Netanyahu joue là dessus, notamment vis à vis de la Russie jusqu’à tirer trop fort sur la corde. Pour preuve de tout cela il s’avère que jusqu’à présent personne n’a armé les palestiniens.

                                                  Au Moyen Orient, il ne faut pas oublier qu’il y a un Centcom réunissant la Russie, l’Iran, la Syrie, l’Irak et le Hezbollah pour diriger les opérations militaires. 

                                                  Que ce soient les frappes israéliennes ou américaines sur l’armée syrienne et les installations militaires où se trouvent des iraniens, celles-ci n’ont jamais modifié le cours des affrontements militaires.

                                                  Chaque chose en son temps, il y a un plan qui vise d’abord à éliminer la présence des mercenaires takfiris dans des régions stratégiques et ainsi récupérer des positions et des voies d’approvisionnement.

                                                  Ensuite on arrive à ce qui se dessine aujourd’hui, c’est à dire que les sponsors ayant soutenus et encadrés leurs sanglant takfiris se retrouvent plus ou moins directement en face des troupes syriennes (et irakiennes) et de leurs alliés.

                                                  La Turquie à Idlib, les américains (et français ainsi que britanniques) à l’est de l’Euphrate, les israéliens au Golan.  

                                                  Il semble que des premiers affrontement avec des troupes comprenant des américains aient commencé vers Deir Ezzor.

                                                  Les frappes de missiles du 14 avril dernier ont montré qu’avec 100 missiles les défenses syriennes n’étaient pas saturées. Il semble que les américains préparent une puissance de feu, effrayante, de 1000 missiles en méditerranée. Il est évident aussi que les russe amènent du matériel en Syrie. Tout est prêt pour l’escalade hyper dangereuse que Netanyahu cherche à provoquer (c’est un citoyen américain si cela tourne mal il s’enfuira aux USA).

                                                  Souhaitons qu’il y ait au Pentagone des militaires capables d’empêcher cet engrenage funeste, pas seulement pour le moyen Orient. 








                                                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 2 mai 2018 18:25

                                                    Info + Info - mais l’Info reste l’Info......A chacun sa vérité et ses mensonges....

                                                     http://www.pourlapalestine.be/israel-seule-puissance-nucleaire-au-monde-qui-nait-jamais-procede-a-un-seul-essai-de-sa-bombe/

                                                    Un menteur quel qu’il soit (simple individu, journaliste, président, ministre, dictateur) se décrédibilise au premier mensonge, se ridiculise au deuxième mensonge, sa personne devient sans intérêt à vie au troisième mensonge....
                                                    Là, on est largement à + 10 donc .........ce n’est plus le menteur en question qui est le seul personnage dangereux mais ceux qui le soutiennent et l’écoutent avec attention .....  
                                                     smiley 


                                                    • phan 2 mai 2018 18:44

                                                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                      Les essais nucléaire israéliens se faisaient en Afrique du Sud. A l’époque son cousin idéologique d’Apartheid, les essais de la « Bombe » se faisaient en catimini avec le concours de la communauté « internationale », comme les essais de la Perfide Albion se faisaient en douce chez les cousins aborigènes génocidés.



                                                    •  C BARRATIER C BARRATIER 2 mai 2018 20:20

                                                      les colonisateurs veulent toujours la guerre
                                                      Gare au retour de baton


                                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 mai 2018 20:40

                                                        Bonjour,
                                                        .
                                                        Israël cherche par tous les moyens, même en présentent des fausses preuves, d’entrainer l’OTAN dans une nouvelle guerre, guerre contre l’Iran !
                                                        .
                                                        Ses jours si on parle dans les médias allemands des fausses preuves présente par les Israéliens qui essayent d’allumer un nouveau feux en accusent sous un faux prétexte l’Iran de poursuivre la construction d’une bombe nucléaire.
                                                        .
                                                        Norbert Röttgen accuse Netanyahu de tromperie !
                                                        Israël accuse l’Iran de mentir à propos de son programme nucléaire. Tout est déjà connu, dit le responsable de la politique étrangère de la CDU Röttgen. Le Premier ministre Netanyahu voulait juste que les Etats-Unis abandonnent l’accord nucléaire avec le pays.
                                                        .
                                                        Le Premier ministre israélien tente de torpiller l’accord nucléaire avec des moyens injustes, a déclaré le politicien de la CDU au journal Deutschlandfunk.
                                                        http://www.spiegel.de/politik/ausland/norbert-roettgen-wirft-benjamin-netanyahu-taeuschung-im-iran-streit-vor-a-1205743.html
                                                        .

                                                        « Ce que Netanyahu est en train de faire ici est une manœuvre trompeuse tout en sèment la confusion », a déclaré Röttgen à Deutschlandfunk ce mercredi 02/05/2018, au vu des récentes allégations du Premier ministre israélien contre l’Iran. Les faits présenté par Netanyahu sur un programme secret d’armes nucléaires iraniennes ne sont pas nouveaux. Il essaie d’augmenter la pression sur le président américain pour s’opposer contre l’accord avec l’Iran. Quiconque qui s’intéresse à la sécurité au Moyen-Orient doit soutenir l’accord (signe sous Obama par les États-Unis).
                                                        https://de.reuters.com/article/deutschland-iran-roettgen-idDEKBN1I30N7
                                                        .
                                                        Le ministre des Affaires étrangères Jürgen Trittin a qualifié la performance de Netanyahu dans le « Tagesspiegel » de « show des services secrets » pour fournir aux États-Unis un « prétexte pour mettre fin à l’accord ». Le chef adjoint de la faction du SPD, Rolf Mützenich, a averti dans le journal qu’il ne faut pas semer une nouvelle « traînée de poudre » dans la région.
                                                        https://www.welt.de/newsticker/news1/article175990648/Atom-Netanjahu-stoesst-mit-Iran-Anschuldigungen-in-Deutschland-auf-heftige-Kritik.html


                                                        • banban 2 mai 2018 22:11

                                                          Il y a peut être du vrai dans ces documents, je m’explique ;

                                                          Il me viens une comparaison avec un pays aux antipodes de l’Iran ; le cas du japon. Le japon pour des raisons historique (qui sont inutile de rappeler), n’a pas de bombe nucléaire.
                                                           Cependant le japon a développée un nucléaire civil. ce nucléaire civil n’a pas seulement pour finalité une indépendance énergétique (même si c’est la raisons principale) elle par pour but également d’avancer de plusieurs années un éventuelle projet Manhattan qui pourrait paraître nécessaire dans 10 20, 50 (100 ?!) ans ; 
                                                          Nulle malice, ce n’est là que de la prévoyance face a un avenir géopolitique incertain, un pays qui en a les moyen ce doit de le faire.


                                                          • DACH 2 mai 2018 23:40

                                                            Le titre de l’article fait bien rire, puisqu’il s’avère tout le contraire des intentions israéliennes. Mais si leur ligne rouge est violée, ils offriront une réponse ciblée très destructrice.


                                                            • simazou 3 mai 2018 10:18

                                                              Bruno Guigue : Vous êtes la mauvaise foi en personne, en plus menteur pathologique en ce qui concerne Israël votre cauchemar. Vous vous êtes affublé du titre de spécialiste des conflits du Moyen Orient, alors que votre partialité n’est plus à démontrer.

                                                              Le monde entier connaît votre amour pour la Syrie, l’Iran, le Hezbollah et le Hamas, sans oublier votre amitié personnelle avec le nazi Mahmoud Ahmadinejad, et bien entendu vos thèses sont connues dans les hémisphères nord et sud.

                                                              N’oublions pas que votre haine d’Israël a décuplé depuis votre limogeage de sous-préfet, après votre virulente tribune antisioniste « L’ONU contre les droits de l’homme » dans Le Monde, je vous rappelle qu’un antisioniste est un antisémite avec « Alibi ».

                                                              Quelques citations de votre haine des Juifs et d’Israël :  

                                                              1.- « Israël, seul Etat au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles. » 

                                                              2.- « Il n’y a pas de quoi se « confondre d’admiration devant les geôles israéliennes où, grâce à la loi religieuse, on s’interrompt de torturer durant le shabbat. » Ce qui est chose connue dans la mesure où les lois israéliennes autorisent encore la torture ». 
                                                              3.- « L’image du sniper en position de tir, pointant son viseur sur une gamine avec son cartable sur le dos est affreuse.
                                                              4.- « Lobby pro-israélien [qui] se déchaîne contre l’ONU ». 
                                                              5.- « Les odieux attentats du 11 septembre 2001 ont fait dix fois moins de victimes que le siège de Beyrouh par Tsahal en 1982  ».

                                                              C’est vrai que le Lobby pro-israélien a des « agents d’influence », et pourquoi voulez-vous qu’il en soit autrement ? Pour vos petits yeux de haineux !!!! 

                                                              J’ai des amis producteurs de très bons cognacs à Hiersac et à Cognac qui vous connaissent, Ils m’ont tout simplement dit, que vous êtes quelqu’un de prétentieux et de superficiel, ce qui confirme mon analyse à votre sujet.

                                                              J’ai devant les yeux une de vos dernières photos, il faut dire franchement que la descente en enfer est entamée, le front de plus en plus dégarni, cheveux clairsemés, le teint violacé, traits tirés, aspect cadavérique, finalement vous êtes perdant sur toute la ligne avec cette haine d’Israël plus que de raison, ne vous laisse pas de répit…

                                                              Je suis sur que vous mettez un masque tous les matins pour vous regarder dans un miroir !!!

                                                              Vous savez ce que j’aime chez vous ? Et bien …Rien du tout…



                                                              • abelard 3 mai 2018 19:36

                                                                @simazou
                                                                Ben mon vieux !
                                                                Quelle belle diatribe burlesque du niveau de « Je suis partout ».
                                                                Ne savez vous pas, cher simazouzou, que dans un débat d’idées l’attaque ad hominem disqualifie celui qui l’emploie ?
                                                                Purée...
                                                                Spinoza, Freud, Einstein... et désormais simazouzou...
                                                                Ce n’est même plus une chute, c’est une dégringolade fatale.


                                                              • njama njama 3 mai 2018 11:22

                                                                Israël s’invente des menaces, les médias relaient les « fake news » de Netanyahu


                                                                • njama njama 3 mai 2018 11:25

                                                                  Netanyahu falsifie les informations sur la puissance défensive de l’Iran

                                                                  Dans son show médiatique du 30 avril, le Premier ministre du régime israélien Benyamin Netanyahu a montré de fausses images et donné de fausses informations sur le nom, la portée et les caractéristiques des missiles balistiques iraniens.

                                                                  Les prétentions infondées du Premier ministre israélien ont été relayées par des médias qui prennent souvent des positions anti-iraniennes. Or, les fausses informations données par Benyamin Netanyahu prouvent à quel point Israël est prêt à diffuser des mensonges pour tromper l’opinion publique au sujet de la puissance défensive de la République islamique d’Iran.

                                                                  Derrière Netanyahu qui faisait son numéro sur la scène, il est possible de voir les images de trois missiles balistiques iraniens. Sont également indiqués le nom et la portée de chaque missile. Mais le problème, c’est que le nom de l’un de ces missiles est faux, et que la portée indiquée pour un autre missile est incorrecte.

                                                                  Au milieu, nous voyons l’image du missile balistique iranien présenté par Netanyahu comme « Ghadr H » avec une portée de 1 650 kilomètres.
                                                                  Israël reconnaît son incapacité face à l’Iran
                                                                  L’ancien ministre israélien des Affaires militaires a reconnu que le nord des territoires occupés n’était pas préparé pour faire face à l’escalade qui résulterait du déclenchement d’une guerre.

                                                                  Or, en réalité, l’image du centre montre un missile balistique Ghiyam, dont la portée est de 800 kilomètres. Cela dit, Netanyahu montre l’image d’un missile Ghiyam, en change le nom et le présente en tant que missile Ghadr et en double la portée en la faisant passer de 800 kilomètres à 1 650 kilomètres.

                                                                  La raison de cette « erreur » est claire : une distance de 1 100 kilomètres sépare la Palestine occupée du point le plus à l’ouest du territoire iranien. Par conséquent, le missile iranien Ghiyam, avec une portée de 800 kilomètres, ne pourra jamais être utilisé pour atteindre des cibles en Palestine occupée. Ainsi, le Premier ministre du régime israélien falsifie les informations sur ce type de missile balistique iranien afin de prétendre que ce missile aurait pour vocation de « menacer » Israël.

                                                                  La deuxième erreur concerne l’image de gauche qui montre effectivement un missile balistique de type Shahab 3, mais les informations et les caractéristiques données par Netanyahu au sujet de ce missile étaient inexactes.

                                                                  Ce n’est pas la première fois qu’une personne essaie de falsifier les informations concernant la puissance défensive de la République islamique d’Iran. En décembre 2017, l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, avait organisé un autre show médiatique pour prétendre, en se fondant sur de fausses informations, que les missiles Barkhan-2H que l’armée et des Comités populaires du Yémen tiraient contre les cibles saoudiennes seraient des missiles iraniens Ghiyam.

                                                                  https://french.almanar.com.lb/876456


                                                                  • simazou 3 mai 2018 12:25

                                                                    @njama
                                                                    Je suis certain que vous n’avez jamais été un bon élève, vous étiez plutôt un copieur invétéré !!

                                                                    Vous passez votre temps sur le site Agoravox à débiter connerie sur connerie, sur fond de haine du peuple juif et d’Israël, et cela ne vous rapporte rien, plutôt vous rend malade encore plus que vous ne l’êtes....... 
                                                                    C’est l’heure de l’apéro avec ma femme et des amis dans notre jardin face à la mer à Césarée, et on se pose des questions sur la haine gratuite de nos ennemis et leurs pourfendeurs comme Bruno Guigue et autres 2ème classe de votre espèce, et là on se rend compte de la force du peuple juif et ce depuis 2000 ans. 
                                                                    Entre nous je fier d’être juif, et je suis très content que vous ne le soyez pas, continuez à souffrir, ça ne peut que vous faire du bien.

                                                                  • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 3 mai 2018 12:29
                                                                    @simazou

                                                                                 Bronzez bien et surveillez avec soin votre arsenal nucléaire.

                                                                  • njama njama 3 mai 2018 15:28

                                                                    @simazou
                                                                    sur fond de haine du peuple juif et d’Israël, ...

                                                                    Épargnez-moi vos petites attaques ad hominem, et petites logorrhées de persécutés, je n’ai ni haine des juifs, ni d’Israël ... ne vous en déplaise, mes positions sont très clairement post-sionistes et dans les conditions actuelles, il me semble très logique de soutenir « la résistance ». Je ne m’en cache pas d’ailleurs, vous avez dû le remarquer.
                                                                    Je changerai mon fusil d’épaule quand la politique d’Israël changera. Des frontières pour Israël le droit au retour des palestiniens, une constitution me paraitraient assez basiques pour que cet État puisse avoir un peu de crédibilité, faite de quoi il ne demeurera qu’une entité ...

                                                                    Si pour vous critiquer la politique des gouvernements israéliens, notons au passage d’extrême droite depuis sa création,  c’est de l’antisémitisme, vous faites dans le mélange des genres, Retournez prendre quelques leçons de linguistique que vous avez certainement oubliées en sirotant confortablement vos apéros à Césarée.

                                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Postsionisme
                                                                    https://www.cairn.info/revue-mouvements-2004-3-page-49.htm


                                                                  • abelard 3 mai 2018 19:46

                                                                    @njama
                                                                    Bien sûr, Nétayouyou a menti.
                                                                    Mais cela n’a rien de nouveau, Nétayouyou ment beaucoup plus qu’il ne respire, il avait déjà menti au monde entier sur les armes de destruction massive en Irak.
                                                                    Il ment tellement qu’il avait même réussi à dégoûter Sarkozy, pourtant maître menteur devant l’éternel...
                                                                    Le danger à mon sens ne provient pas de ses mensonges, mais de sa corruption tout aussi notoire qui risquerait de l’envoyer en prison.
                                                                    Je le crois prêt à provoquer une guerre mondiale pour éviter ça.


                                                                  • izarn izarn 3 mai 2018 12:34

                                                                    Rien ne prouve qu’il s’agisse de missiles « dernier cri. »
                                                                    Il se peut que les contre mesures russes ne vont pas jusqu’aux frontières avec Israel.
                                                                    Ensuite les S300 ne sont pas officiellement livrés à la Syrie...
                                                                    De même que l’Iran n’a pas installé les siens en Syrie. Puisque l’Iran est l’allié officiel de la Syrie, comme la Russie.
                                                                    Il y a effectivement une extrème prudence de la Russie et de l’Iran. Ou alors dans les faits, Israel ne fait pas peur...
                                                                    Ensuite, vu l’échec de l’attaque du 13 avril, les russes ne veulent pas en rajouter, cela ferait provoc dans les bulbes cérébraux des gens comme Trump et Bibi.
                                                                    Au fait : Quid des résultats sur l’efficacité de l’Armée syrienne ?
                                                                    Et puis bon, stocks de munitions ? Mais il faut etre débilos pour ne pas voir que les munitions syriennes viennent de Russie. Alors les isreliens bombardent ? smiley
                                                                    Bof !
                                                                    Les syriens attendent les JF35 israeliens ! smiley Surtout qu’ils ont racheté en urgence des F15. Avions désormais dépassés par les Su-30 MS, Su-35 et bien sur le Su-57 quoique en petite quantité...
                                                                    Si on était optimiste, on dirait que ce bombardement n’est qu’un petit caca nerveux de Bibi, coincés dans des affaires louches, comme l’autre Erdogan (Mais lui, il fout les juges en taule, c’est plus simple. Erdogan est drolement plus démocrate que la Hongrie, hein ?)


                                                                    • njama njama 3 mai 2018 18:20

                                                                      Lavrov appelle Israël à présenter à l’AIEA ses « preuves » contre l’Iran
                                                                      Thu May 3, 2018
                                                                      [...]
                                                                      Plus loin dans ses propos, il s’est penché sur la récente démonstration anti-iranienne du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu :

                                                                       « Si Israël ou n’importe quel autre pays détient des preuves que l’Iran a l’intention de développer des armes nucléaires, eh bien, qu’ils les fassent parvenir immédiatement à l’AIEA qui est chargée de la mise en œuvre de l’accord sur le nucléaire iranien. »

                                                                      Pour rappel, le Premier ministre israélien a affirmé lundi, lors d’un show télévisé en direct, que son pays disposait de nouvelles « preuves concluantes » d’un programme secret iranien pour se doter de l’arme nucléaire.
                                                                      ...
                                                                      http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/03/560512/-Sotchi-Lavrov-appelle-Isral—prsenter-ses-preuves-contre-lIran—lAIEA

                                                                       Bibi n’a plus qu’à ramener ses « preuves concluantes » d’un programme secret iranien à l’AIEA Agence internationale de l’énergie atomique


                                                                      • baldis30 4 mai 2018 13:15

                                                                        bonjour à l’auteur

                                                                        bien vu

                                                                        Salauds d’adversaires ! et parce que ce sont des salauds ... qu’on leur fasse la guerre, de gré ou de force !  smiley


                                                                        • Claude Simon Claude Simon 4 mai 2018 19:27

                                                                          Détruire un dépôt d’armes par les armes, c’est objectivement refuser la guerre, non ?


                                                                          • Claude Simon Claude Simon 4 mai 2018 19:33

                                                                            Ce qui, en l’occurence, ne règle pas le problème des griefs, seule l’action peut régler une paranoia, ou l’imagination.


                                                                            Il est, dès lors, du ressort de la justice, ou plus explicitement dans le contexte, de la diplomatie.
                                                                            A défaut, nous ne pourrons que faire confiance à la Syrie souveraine, territoire du premier acte diplomatique, d’accorder les violons.

                                                                          • Jonas 5 mai 2018 16:57

                                                                             A l’auteur , 


                                                                            C’est déjà très difficile, pour un spécialiste, maîtrisant la langue, les us et coutumes du Moyen-Orient de comprendre la mentalité des femmes et des hommes de cette région a plus forte raison , lorsque un peintre du dimanche se lance dans l’analyse de la géopolitique , d’un paysage, qu’i aperçoit à peine. 

                                                                            Au Moyen-Orient , il faut se méfier des leaders Arabo-musulmans comme ceux des musulmans non Arabes. Beaucoup de discours très peu d’actions, sauf à l’encontre de leurs compatriotes. Les événements actuels , offrent une palette diverse et colorée. 

                                                                            Je rappelle à toutes fins utiles , que la frontière israélo/syrienne , avant les événements de 2011, était la plus calme et la plus sûre depuis la guerre de 1973, sous Hafez Al-Assad comme sous Bachar Al-Assad. En dehors du folklore des discours pour la « rue Arabe » , la dynastie chiite des Alaouites , a toujours respecté la force d’Israël. 

                                                                            Tous les spécialistes qui ont analysé le conflit Israélo/Syrien savent que les Assad, veillaient , pour qu’aucun coup de fusil ne soit tiré et qu’aucun palestinien ne s’en approche, sous peine de prison et de tracas administratifs. Même lorsque en 2007, Israël , avait frappé et détruit un réacteur nucléaire syrien. Le dictateur , Bachar Al-Assad s’était contenté de menacer sans réagir. 

                                                                            Je crois que si l’Iran chercherai à attaquer Israël, il perdra le bénéfice des sacrifies consentis pour maintenir Bachar Al-Assad au pouvoir tout en provoquant une réaction dont les mollahs se souviendront longtemps. Le peuple Iranien qui a subi une saignée , plus de 500 000 morts dans la guerre provoquée par le héros Arabo-musulman , Saddam Hussein , aujourd’hui dans les poubelles de l’histoire n’ a pas besoin de cela , surtout face a une situation économique , sociale , et financière catastrophique. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès