• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Italie : Quand l’obligation du passe vaccinal finit par tuer (...)

Italie : Quand l’obligation du passe vaccinal finit par tuer !

Un épouvantable drame humain vient de se produire, dans l'indifférence générale, en Italie : un jeune professeur s'y est immolé par le feu, en désespoir de cause, après avoir été licencié de son école, sans indeminité de chômage, pour ne pas s'être soumis à l'obligation du passe vaccinal ! Il a finalement succombé, ce 1er février 2022, à ses terribles brûlures ! Les faits...

ITALIE :

QUAND L’OBLIGATION DU PASSE VACCINAL FINIT PAR TUER !

Il est des tragédies humaines, des événements d’une telle gravité, qui, par leur indicible cruauté, laissent, littéralement, sans voix. Cela vient de se passer, ce lundi 31 janvier 2022, dans la petite ville calabraise de Rende, en province de Cosenza, au sud de l’Italie, l’un des vingt-sept pays de l’Union Européenne : un jeune professeur, âgé de 33 ans seulement, s’y est en effet immolé par le feu, brûlant comme une torche vivante et hurlant sous d’invraisemblables souffrances, après avoir été brutalement licencié de son école, sans même pouvoir toucher ses allocations de chômage, pour ne pas s’être soumis à l’obligation du passe vaccinal – le fameux « green pass » et même, pour corser l’affaire, le « super green pass » dans le jargon politico-médical de la péninsule – à l’encontre du Covid-19 ! 

UN ACTE DE DESESPOIR, MAIS AUSSI DE PROTESTATION

Cet ultime et extrême geste, conséquence affreusement douloureuse, physiquement plus encore que psychologiquement, d’un désespoir sans nom, cet homme, après s’être aspergé d’essence, l’a très lucidement accompli, comme pour souligner davantage encore la portée hautement contestataire, bien plus que simplement symbolique, de son acte, devant un poste de carabiniers, lesquels, munis aussitôt d’extincteurs, se sont immédiatement précipités vers lui pour tenter d’éteindre, mais en vain en l’occurrence, les flammes qui le consumaient inexorablement : le malheureux, transporté d’urgence à l’hôpital des « grands brûlés » de Naples, a finalement succombé, dès le lendemain, mardi 1er février 2022, à ses terribles blessures et multiples lésions, sur pratiquement 70% de son corps.

SUICIDÉ DE LA SOCIÉTÉ ET RESPONSABILITE MORALE DU GOUVERNEMENT ITALIEN

Certes n’est-ce pas ici le temps de polémiquer, ne serait-ce que par respect envers la mémoire du défunt, sur les modalités, fondées ou non qu’elles soient, de ce passe vaccinal. Une chose est néanmoins certaine, et se doit, quelles que soient les réticences à l’admettre, d’être dite publiquement : c’est bien l’obligation de ce passe vaccinal, avec ses impitoyables et injustes conséquences sur le plan humain, qui aura finalement provoqué, fût-ce indirectement, la mort de cet homme, nouveau suicidé, sinon encore martyr, de la société.

C’est dire si l’actuel gouvernement italien, son très autoritaire, par-delà son air apparemment débonnaire, Premier Ministre en tête, Mario Draghi, secondé en cela par son non moins inflexible Ministre de la Santé, Roberto Speranza, porte une grande part de responsabilité, sur le plan moral, dans cet épouvantable drame : un drame, de surcroît, qui, honteusement passé à la trappe par la plupart des grands médias de ce pays, manifestement à la botte du pouvoir politique, s’est produit dans une indifférence quasi générale, à de très rares exceptions près. La conspiration du silence, un non-événement, comme si cette triste réalité, diligemment censurée par les médias officiels et le courant dominant au sein de l’opinion, n’avait jamais existé !

Pis : c’est là l’acte isolé d’un malade mental, d’un déséquilibré ou d’un dépressif (suite au récent décès, manifestement avéré toutefois, de son père), veut à présent nous faire croire, en minimisant donc son importance tout en relativisant par conséquent sa portée, la nouvelle et quasi officielle version de cette tragédie !

DE SINISTRES ALLURES D’APARTHEID POUR LES « NON VACCINÉS »

Davantage ! Sait-elle, notre Europe prétendument moderne et démocratique, que cette même Italie, pays que j’aime pourtant entre tous pour sa culture millénaire, son art de vivre, la richesse de ses villes, la beauté de ses paysages et la chaleur de son peuple, vient, ce mardi 1er février 2022 précisément, d’interdire aux « non vaccinés », sans aucune consultation populaire au préalable et par la seule voix de quelques-uns de ses ministres, l’accès à tous les espaces publics : lieux de travail, transports en commun (avions, trains, métros, trams, autobus, taxis), magasins (y compris de première nécessité), banques, bureaux de poste, restaurants, cafés, théâtres, cinémas, musées, écoles, universités, académies et même, dans certains cas, les cabinets de médecins, pharmacies ou hôpitaux ?

D’où, légitime au regard de toute démocratie digne de ce nom, cette interrogation : ces fameux « non vaccinés », lesquels, nuance oblige, ne sont pas nécessairement, pour autant, des « anti-vax », seraient-ils donc désormais considérés, dans cette Italie aux sinistres allures d’apartheid, comme des citoyens de second ordre et, comme tels, exclus de ce système, de plus en plus déshumanisé, contrôlé, discriminatoire et aseptisé, mis ainsi arbitrairement en place ? Et ce, quels que soient les arguments, fussent-ils de bonne foi, pour justifier de telles mesures sanitaires, souvent aussi excessives ou disproportionnées qu’irrationnelles ou contradictoires ?

UNE DANGEREUSE DÉRIVE TOTALITAIRE, INDIGNE D’UNE DÉMOCRATIE

Pis : y aurait-il donc ainsi en Italie, à voir la scandaleuse manière, parfois même criminelle, dont ce pays maltraite donc aujourd’hui une partie non négligeable de sa propre population, quelques nauséabonds relents, sinon de son fascisme passé, du moins de totalitarisme larvé ? Je n’ose bien sûr croire, me refusant à tout amalgame idéologique aussi bien qu’à tout révisionnisme historique, et ne voulant donc pas sombrer là dans quelle que absurde théorie complotiste que ce soit, ni certes comparer ici l’incomparable, à pareille, ignominieuse et dangereuse, dérive nationale : une dérive où ce bien suprême que sont les libertés individuelles se voient soudain conditionnées, à l’instar de certains régimes dictatoriaux et sous prétexte de santé publique, par une hypothétique, sinon illusoire ou même fallacieuse, sécurité collective !

LA VIDÉO, ILLUSTRANT CE TRAGIQUE FAIT, QUE J’AI DÉCIDÉ DE NE PAS MONTRER AU GRAND PUBLIC

Une dernière précision, enfin : soucieux de ne pas verser en un sensationnalisme de mauvais aloi, pas plus qu’en un voyeurisme malsain ou un exhibitionnisme suspect, mais afin aussi de ne pas heurter certaines sensibilités, j’ai choisi, pour des raisons de déontologie professionnelle, d’exigence morale, de discrétion médicale et de respect humain tout à la fois, de ne pas illustrer cette tribune par la très choquante vidéo (laquelle m’a été envoyée confidentiellement par une personne parfaitement crédible et informée en la matière) établissant la réalité de ces tragiques faits ; je la tiens cependant à disposition, le cas échéant, pour qui mettrait en doute la véracité, son bien-fondé et son objectivité, de la situation relatée, avec la prudence due en pareille circonstance, dans les propos présents. 

 DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe, auteur, notamment, « Divin Vinci – Léonard de Vinci, l’Ange incarné », « Gratia Mundi – Raphaël, la Grâce de l’Art », « La constellation Dante – Le chant du Sublime » (publiés tous trois aux Editions Erick Bonnier), et « Le meilleur des mondes possibles » (publié aux Editions Samsa et coécrit avec Robert Redeker, Elsa Godart et Luc Ferry).

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 4 février 13:53

    Message à tous,

    Je cite l’auteur : "Une dernière précision, enfin : soucieux de ne pas verser en un sensationnalisme de mauvais aloi, pas plus qu’en un voyeurisme malsain ou un exhibitionnisme suspect, mais afin aussi de ne pas heurter certaines sensibilités, j’ai choisi, pour des raisons de déontologie professionnelle, d’exigence morale, de discrétion médicale et de respect humain tout à la fois, de ne pas illustrer cette tribune par la très choquante vidéo (laquelle m’a été envoyée confidentiellement par une personne parfaitement crédible et informée en la matière) établissant la réalité de ces tragiques faits ; je la tiens cependant à disposition, le cas échéant, pour qui mettrait en doute la véracité, son bien-fondé et son objectivité, de la situation relatée, avec la prudence due en pareille circonstance, dans les propos présents."

    Quel blabla !

    Vous trouverez la photo choquante ici :

    https://www.medias-presse.info/en-italie-pas-de-dolce-vita-pour-les-non-vaccines-covid-en-france-pareillement/152776/


    • sylvain sylvain 4 février 16:06

      @Yann Esteveny
      Il y a possiblement des enfants sur ce site, vous ne devriez pas montrer ce genre d’horreurs !


    • hans-de-lunéville 4 février 16:38

      un lien vers civitas carrément


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 février 00:40

      S’il n’y avait que cette façon de tuer pour le vaxxin, il y aurait moindre mal. Mais les morts s’accumulent. Près de 40.000 en UE, et ce n’est pas fini.
      Ici, je veux parler du déni :
      Je me suis farci (pour vous aussi) les 8 heures de cette conférence franco-italienne passionnante :
      https://infovf.com/video/direct-assemblee-populaire-franco-italienne—11746.html
      Et je n’ai pas regretté.
      J’ai sélectionné, à 4h 01’00" l’intervention passionnante de cette psychologue clinicienne qui explique le fonctionnement de la dissociation traumatique et du déni.
      Les victimes sont dans l’incapacité de se représenter une réalité vécue comme insupportable (ici, ils ne peuvent pas concevoir que des gens au pouvoir pourraient leur vouloir du mal).
      On ne peut pas parler à des gens dans le déni, car cela les renforce dans leur angoisse. Elle propose trois solutions, la première étant de na pas rompre le lien. 6 minutes qui ne seront pas perdues.
      Bien sur, cette longue vidéo contient de grandes choses, comme l’intervention initiale de Laurent Toubiana à 30’30« , qui démonte tout le mécanisme pseudo-scientifique à l’origine de l’intoxication générale.
      A 46’303, c’est Jean-Dominique Michel qui explique les mécanismes de la conspiration.
      A 1h 46’00 », intervention de Laurent MuchiellI, sur le cheminement de la doxa dans les cerveaux instrumentalisés par le pouvoir totalitaire..
      J’ai enfin retenu à 7h 50’ le toujours excellent Louis Foucher.
      Bien sur, on peut tout regarder, tout est à voir, mais je vous ai sorti les indispensables.
      A vrai dire, nos adversaires intoxiqués pourraient nous retourner les arguments de la psychologue en disant que c’est nous qui sommes dans le déni et eux dans la vérité.
      Mais tous les autres orateurs démontrent le contraire.
      Soyons patients et attentifs auprès de nos adversaires du moment : leur réveil inéluctable va être dramatiquement douloureux. Il passera pour certains par la mort d’un proche, avec la culpabilité de ne pas l’avoir protégé. Ce qui sera encore plus insupportable.
      Deux oublis impardonnables :
      Alexandra Henrion Caude à 2h10’
      Et bien sur Christian Perrone à 4h 08’.
      Ces personnes sont les héros de la Resistance, hommage à eux, à leur courage et à leur persévérance malgré les intimidations, les brimades et les persécutions.
      Et surtout MERCI.
      Pour finir, j’ai le regret de vous informer de la suspension de mon ami Julien Devilleger, cardiologue de mon village, par le conseil du désordre : une grande perte pour les patients, et une suspension pour faits de résistance qui vaut titre de noblesse : ici, interview avec André Bercoff.
      https://www.dailymotion.com/video/x87m34u



    • zygzornifle zygzornifle 4 février 14:49

      Macron aimerait bien que tous les non vaccinés fassent de même, en plus vu le prix de l’essence le gouvernement engrangerait encore des taxes dessus .... 


      • sylvain sylvain 4 février 16:10

        Ben c’est cher payé pour un spectacle de quelques minutes, mais bon c’est vrai que ça claque .

        Je ne suis pas vacciné et totalement opposés au pass quel qu’il soit, cela dit je doute qu’on puisse en arriver là juste pour ça .Les personnes que je connais et qui sont dans ma situation n’ont même pas vraiment commencés a déprimer


        • Eric F Eric F 5 février 11:47

          @sylvain
          « Les personnes que je connais et qui sont dans ma situation [sans pass] n’ont même pas vraiment commencés a déprimer »


          Attention, dans le cas présent il ne s’agit pas simplement de ne pas avoir accès aux cinémas ou restaurants, il a été viré de son emploi.
          Il y a certainement aussi des circonstances personnelles, car il y a de nombreux licenciés pour d’autres raisons, mais en l’occurrence une mesure technocratique abusive a été le déclencheur de cet acte dramatique.


        • Samson Samson 4 février 16:46

          Bonjour @Daniel Salvatore Schiffer


          « Pis : y aurait-il donc ainsi en Italie, à voir la scandaleuse manière, parfois même criminelle, dont ce pays maltraite donc aujourd’hui une partie non négligeable de sa propre population, quelques nauséabonds relents, sinon de son fascisme passé, du moins de totalitarisme larvé ?

          Je n’ose bien sûr croire, me refusant à tout amalgame idéologique aussi bien qu’à tout révisionnisme historique, et ne voulant donc pas sombrer là dans quelle que absurde théorie complotiste que ce soit, ni certes comparer ici l’incomparable, à pareille, ignominieuse et dangereuse, dérive nationale : une dérive où ce bien suprême que sont les libertés individuelles se voient soudain conditionnées, à l’instar de certains régimes dictatoriaux et sous prétexte de santé publique, par une hypothétique, sinon illusoire ou même fallacieuse, sécurité collective ! »

          La dérive ne se limite hélas pas à la seule patrie de Dante Alighieri, Nicolas Machiavel et Umberto Eco, et c’est à peu près toute l’€urope - j’entends typographiquement celle des technocrates qui, sinon pour les soumettre à la botte de la Pensée Unique et à la doxa de sa Sainte Croissance, n’a strictement plus rien à voir avec l’Europe des peuples et nations - qui glisse En Marche accélérée vers un « fascisme » que, par ces temps de censures et d’une propagande médiatique aussi lobotomisante qu’omniprésente, toujours plus nombreux sont maintenant les intellectuels et autres humains encore attachés à l’exercice éclairé de leur libre-arbitre à qualifier pour tel.

          Et en leur refusant sous couvert d’« irresponsabilité » la dignité citoyenne, ce n’est certainement pas la « très » irrépressible « envie d’emmerder les non-vaccinés » « jusqu’au bout » d’un authentique psychopathe - élu aux destinées d’une République des Droits de l’Homme et du Citoyen réduite par ses bons soins au rang de vulgaire start-up et de succursale au bord du dépôt de bilan de l’€urocratie qui infirmera la tendance « managériale » vers une tyrannie technocratique qu’on peut peu ou prou généraliser à l’ensemble du bloc occidental.

          Il est très impressionnant et plus qu’inquiétant de s’aviser de la vitesse à laquelle en moins de deux ans, l’exercice de nos libertés les plus élémentaires s’est vu toujours plus étroitement conditionné tant à notre soumission à l’alternance constante des consignes « sanitaires » parfois les plus incohérentes qu’à notre adhésion aveugle aux bréviaires nous prêchant les vertus du seul « Salut vaccinal ».

          Et ce m’est toujours un motif d’étonnement et d’affliction que constater tant la puissance du conformisme de mes semblables et frères humains aux directives - fussent-elles même « scientifiques » - des « autorités » que l’aisance avec laquelle la désignation à la vindicte populaire des boucs émissaires désignés pour expier la faute d’un fléau ou d’un mal suffit à les conforter dans leur propre soumission et justifier les pires atteintes à leurs droits, valeurs et principes les plus sacrés : l’histoire ne leur a-t-elle donc rien appris ??? smiley

          Quand par paresse ou confort tant d’intellectuels souscrivent et/ou relayent sans autre examen le discours du pouvoir, quand bien plus nombreux encore sont ceux qui par peur ou élémentaire prudence préfèrent se taire, je ne peux malgré cette actualité tragique que me réjouir de pouvoir vous compter au rang des esprits encore libres et indépendants. Et si même je suis très loin de partager toutes vos opinions et points de vue, je me permet d’humblement rendre hommage à votre courage et à la dignité de cette insatiable exigence intellectuelle de vérité qui vous anime et vous honore !

          Je vous présente mes respectueuses salutations ! smiley


          • Samson Samson 4 février 17:17

            @Samson

            « Il a finalement succombé, ce 1er février 2022, à ses terribles brûlures ! »

            Paix à son âme !


          • Lynwec 4 février 19:04

            @Samson
            « l’histoire ne leur a-t-elle donc rien appris ??? »
            Pour en tirer une leçon, encore faut-il s’y intéresser et avoir un esprit d’analyse, ce qui n’est pas encouragé dans notre société idiocratique. A noter que certains descendants de victimes du nazisme, eux, expriment clairement les similitudes déjà énoncées par le commun des mortels (aussitôt traité de tous les noms).
            Cherchez et vous trouverez, pas envie de rechercher le lien pour ceux que ça n’intéressera pas autrement que pour le dénigrer.


          • Eric F Eric F 5 février 11:55

            @Samson
            « c’est à peu près toute l’€urope »
            Le phénomène de dictature sanitaire est bien plus large que l’Europe, la Chine a été le démarrage de l’épidémie et ses méthodes autoritaires ont fait tache d’huile, mais transposées de manière différente selon les pays ou régions du monde.
            La « grande peur » a conduit à une hystérisation des mesures et parfois des comportements, entrainant des fractures au sein des populations.


          • @Eric F
            "Le phénomène de dictature sanitaire est bien plus large que l’Europe, la Chine a été le démarrage de l’épidémie et ses méthodes autoritaires ont fait tache d’huile,

            « 

            Il es bien la LE probleme, certains pays dont le nootre part dans ce meme shéma de credit social, mais cela n’a pas l’air d’émouvoir tant de monde que cela na violation des taités dont ceux des droits de l’homme et son no5précisément comme les 2 autres de l’UE, comme la loi koushner de 2002, etcetc..
             
            Et les gens sonts surtouts prets à y adherer, la preuve les sondages qui portent enfermeur 1er au 1 er rang, c’est archi désolant que des imbéciles revotent pour cet enfermiste antidémocrate.

            La seule chose qui me remonte le moral, c’est que de plus en plus de veritables démocrates, donc souvent une classe assez éduquée expriment de plus en plus ouvertement que si monarc (ou peqresse) est élu ils quittent ce pays, et ca c’est assez nouveau, avant c’etais plutot des cas »anecdotiques"
            J’ai hater de voir comment le pays va fonctionne sans ces gens ou mutilés d’une bonne partie, les retraités bommers qui vont replacer ce type au pouvoir devraient réfléchir tres sérieusement, car c’est nous qui payons leurs retraites
            (sauf a compter sur un migrant uber payé a moins de 400 balles par mois) ^^


          • Eric F Eric F 5 février 13:25

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            L’enfermeur a plus des deux tiers d’opinions négatives, et au premier tout il a moins d’un suffrage sur quatre. Mais il est vrai que si on ajoute Pecresse, Hidalgo, Jadot, on arrive à près de la moitié pour une politique « sanitaire » de même nature.
            Ceci étant, si des « éduqués » quittent le pays, c’est le plus souvent pour des raisons fiscales et de niveau de salaire, le « deuxième étage » de la pyramide sociale étant la vache à lait de la redistribution à laquelle les plus riches s’exemptent.
            Les retraités qui votent Macron sont des masos, le niveau des pensions est à la traine


          • @Eric F
            "Ceci étant, si des « éduqués » quittent le pays, c’est le plus souvent pour des raisons fiscales et de niveau de salaire

            « 
             
            non ceux la sont déja partis depuis longtemps
             
            C’est l’autre partie celle plus sociale ou humaniste qui veut désormais se barrer si monarc ou prquresse ést élu, 5 ans ils ont compris et n’ont pas envie de reiterer l’histoire 
            fais une petite enquete autour de toi, c’est le meilleur moyen d’y voir clair.
             
            Et ce meme chez les etrangers tu verra
             
            Parce que ce qu’ils venaient trouver ici et appréciaient et en train de voler en éclats, donc effectivement si c’est pour etre dans un pays pourri qui paye mieux, autant se barrer, surtout que certains pays rémunerent mieux et ne sont pas liberticides (pas besoin de te faire la liste tu me semble assez informé ?)

            C’est ce que l’’on nomme une rupture de pojnt d’equilibre, la ou cela fais pencher la balance chez un individu lambda.
             
             »Les retraités qui votent Macron sont des masos, le niveau des pensions est à la traine"
            Oui mais ils votent pour, tu le vois bien c’est indiscutable dans le constat.
             
            Ca sera donc de leur faute et ils signerons leur arret de mort sur leur pensions si bcp d’actifs d’ici se barrent, regarde le Liban p ex
            il y a peu c’etais un pays riche, nommé meme la petite Suisse du M.Orient, en peu de temps tu a vu la dégringolade, comme aussi ce qui etais arrivé à la Grece il y a quelques années ou pareil il est quazi insurmontable car les forces vives s’en sont bcp barré
             
            Etcetc...


          • Eric F Eric F 5 février 13:51

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Tous les jeunes diplômés que je vois partir, hormis les « coopérants humanistes » dans des pays pauvres, le font pour un pays plus capitaliste encore que le nôtre (UK, USA, Québec, Australie...), ou pour un « paradis des riches exilés ».
            Quel pays pourrait être la « terre promise » de ceux qui s’opposent à l’autoritarisme sanitaire et offrent une meilleure qualité de vie ?


          • @Eric F
            Ben t’en a un paquet recemment qui ont descidé d’assouplir voir d’annuler
            ca part de l’espagne, du danemak, de la belgique, de la suede , de...
            (je vais pas me taper toute la liste, renseignes toi mieux)

            Oui ca c’est ce que tu vois pour l’instant et pas la meme catégorie de population si Monarc est réelu,renseignes toi.
            (ou pas car j’en serai certainement aussi)


          • Samson Samson 5 février 18:47

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            En Belgique, une commission étudie actuellement la pertinence de l’obligation « vaccinale », et hors un seul, pas un parti francophone n’ose se montrer critique quant aux mesures sanitaires.
            Ajoutons qu’eu égard aux institutions €uropéenes et atlantistes qu’elle héberge, elle sera fière d’être la première à se conformer aux consignes d’Ursula et son bon pote Albert.


          • simir simir 6 février 18:32

            @Eric F
            Je doute qu’en Chine on vire quelqu’un de son travail s’il n’a pas de passe.
            Le chômage et l’oisiveté sont inexistant et interdit respectivement.
            D’ailleurs y a t il le passe dans ce pays ?



          • pierrot pierrot 4 février 16:57

            Bien évidemment cette information est fausse et la famille a démentie.

            L’abjection des anti vaccins est infinie.


            • pemile pemile 4 février 17:09

              @pierrot « Bien évidemment cette information est fausse et la famille a démentie. L’abjection des anti vaccins est infinie. »

              Il faudra, en fin de crise, faire un décompte de toutes ces infox gobées par les antivax smiley


            • Samson Samson 4 février 17:56

              @pemile
              « Il faudra, en fin de crise, faire un décompte de toutes ces infox gobées par les antivax »

              Nul doute qu’il en circule un certain nombre, mais à tout prendre, le décompte devrait en être nettement plus rapide que celui de toutes les salades servies par la propagande « vaccinale » !

              Et, sans même prendre « parti », voilà bien du boulot en perspective pour les futurs historiens attachés à décrire et décrypter l’impact et les séquelles de la folie de ces temps et du délire collectif dans lequel nous nous voyons plongés depuis maintenant deux ans !


            • ETTORE ETTORE 4 février 18:36

              @pierrot
              Connard !


            • Lynwec 4 février 19:11

              @pierrot
              Alors que bien entendu, contraindre des enfants de maternelle et plus, voire en crèche, à porter un masque en permanence et à subir des viols nasaux au moindre éternuement d’un voisin, ça n’a absolument rien d’abject. La routine .

              Que cette information soit fausse ne change rien à la réelle identité des abjects : ceux qui ont mis en place ces mesures, et accessoirement ( un peu moins, mais ça se discute ) ceux qui les soutiennent bec et ongles.

              Ce qui me ramène également à la notion de « faux drapeau ». On peut reprocher la reproduction de la fausse nouvelle, mais sait-on qui en est à l’origine ? Diffuser des fausses nouvelles facilement démontables n’a aucun intérêt, sauf pour ceux qui savent que le démontage est garanti et profitable.


            • Eric F Eric F 5 février 13:40

              @pierrot
              « Bien évidemment cette information est fausse et la famille a démenti »
              Avez-vous une source qui atteste du « démenti » que vous mentionnez ?

              Quoiqu’il en soit, ne confondez pas « anti-obligation » et « anti-vaccin », de nombreux vaccinés sont favorable à la liberté vaccinale, chacun optant pour les vaccins qu’il estime nécessaires pour sa santé. Une obligation formelle peut être justifiée pour des vaccins dont l’efficacité est attestée contre la propagation, or c’est démenti par les faits concernant les actuels variants de covid.

              Un pass vaccinal anticovid ou une obligation professionnelle sont dans la situation actuelle totalement injustifiés. Cela provoque des exclusions professionnelles néfastes pour les personnes concernées et pour l’intérêt général, en écartant des soignants et enseignants indispensables, et cela participe à un climat d’exclusion, division et violence nuisible pour tout le monde.


            • Zolko Zolko 7 février 19:59

              @pierrot : le lien de Libération confirme qu’une personne s’est bien immolée par le feu, mais Libération prétend que le famille aurait démentie que le geste soit à cause du passe vaccinal.
              ...
              Mais, dites-moi ... Libération « oublie » de dire pour quelle raison l’homme se serait immolé.
               
              Pouvez-vous nous éclairer s’il vous plaît ? Car comme il est entre la vie et la mort, il ne peut pas le dire.


            • I.A. 4 février 17:37

              « [...] brutalement licencié de son école sans même avoir pu toucher ses allocations de chômage [...] »

              Merci pour ce témoignage.

              Me concernant, une chose est sûre : si in jour je suis désespéré au point de me trucider, croyez-moi, je ferai tout pour amener avec moi le ou les principaux responsables...


              • ETTORE ETTORE 4 février 18:42

                E meglio di sputare in facia di quel démonio, che si prende per un capo spuderata, e che nato in una banca, piutosto di morire nelle fiamme del innocenze.

                Questa dovrebbe essere la LORO fine !!


                • olivier cabanel olivier cabanel 4 février 19:29

                  @ l’auteur

                  merci d’avoir parlé de ce drame, que j’ignorais

                  il est probable que le temps passant, on va en découvrir des centaines d’autres, tout aussi dramatiques...

                  nous avons hélas élu des irresponsables à des postes qui ne sont pas à leur hauteur...


                  • ETTORE ETTORE 4 février 20:35

                    Ah mais c’est qu’on les voit vite rappliquer la queue basse, tous ces coussins à pets, qui servent de rehausseur fessier à la piccouze à tout vas.

                    Mais bien sûr, faut être crédible pour ces vas nu pieds du cerveau en sclérose plaquée ORdure massif .

                    Qu’il ne vous vienne pas à l’idée de mourir, sans produire toutes les attestations, écrites en braille ou en javanais, et même à l’encre sympathique des égouts parisiens. Certificat de waxxination, attestation de non co-mordité, attestation sur l’honneur que vous ne faites pas ça pour les faire chier dans leur raisonnement altruiste de réservistes de tombes pour les ayants droits,

                    Toutes les radios, montrant que vous n’avez pas mis fin volontairement à votre existence, et surtout, surtout, le tampon de certification de Pfizer ( dur a obtenir, mais exigé quand même, par ces frelatés du bulbe rachiTique )

                    Pitres congénitaux, qui s’offusquent à l’idée, qu’un petit tas de cendre humaines, viennent leur gâcher leur petites histoires à dormir debout !

                    Eux qui vouent aux gémonies, les non waxx, à crever dans les hôpitaux( qui leur sont refusés)

                    Eux, qui veulent les voir mourir, pour leur misérable égo qu’ils surnomment affectueusement, « bite », et « con »selon qu’ils sont tournés, ou pas, vers la pissotière, ou la lunette, de leur crade de vie ...

                    Ne voilà t-il pas, qu’un jeune s’immole par le feu, pour crier son désespoir, contre un système, qui le broie !

                    « Mourir immolé par le feu ? Mais vous n’y pensez pas, ma bonne dame !

                    Il avait d’autres raisons,, même m’adam Michou, me l’as dit ! »

                    « Et puis » où qu’elle est la lélettre expliquant son geste ? « Hein ? »

                    « Où quelle est la panpancarte explicative, avec le barème de chauffage ?

                     »Alors c’est du A ,B,C,D,E.... ? Hein ?« 

                     »Vous vous rendez compte, Mme poch’tron,.... gaspiller du carburant, et, en ce moment de pénurie, il y en a qui n’ont aucune morale ! Faudrait les condamner à mort !« 

                     »Et puis, il aurait pu prévenir, on aurait été là pour argumenter sur place, que les flammes jaunes, c’était parce que il n’était pas waxxiné, sinon il aurait été ignifugé par nos bons pompiers pyromanes, arroseurs à la seringue en jet continu !"

                    Voilà à quoi nous en sommes rendus, une ère lamentable, peuplé d’individus, qui s’octroient la mort des innocents, selon le palmarès de leur crétinerie personnelle.

                    Et le pire, c’est qu’une mort d’homme, ne fait que les conforter, que eux, n’auront pas la même fin, mais..... CONsumés de l’intérieur.

                    Ah, les pitres, toujours les mêmes, à écrire, encore et encore, leur vie sur une petite feuille de PQ, dont personne ne voudras se torcher avec.

                    Je ne trouve de mots, assez sales, pour décrire leur bassesse ignoble.

                    Mais bon ! Leur acte d’état civil fait mention d’une hérédité peu glorieuse.

                    LA PREUVE, c’est qu’il s’en réclament, sans honte, car ce ne sont plus des humains, mais de simples bêtes, retournées à l’état sauvage.

                    Et la question est : ; EN AVONS NOUS BESOIN ?


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 février 20:46

                      Shiffer est philosophe et dandy . Ça pose son bonhomme .


                      • Samson Samson 5 février 03:11

                        @Aita Pea Pea
                        Hi, hi, ...
                        A chacun son truc et, comme je le notais ailleurs il y a quelques jours, « L’ennui naquit de l’uniformité » ! smiley

                        Ceci dit et même si je suis loin de partager toutes ses opinions et indignations, il écrit ce qu’il croit et a le courage de l’assumer !
                        S’il condescendait à réagir aux commentaires sur Agoravox, un dialogue avec lui serait même possible et, à n’en pas douter, passionnant !
                        Si on pouvait en dire autant de tous les intellos ou prétendus tels, pas sûr que nous serions tombé aussi bas !

                        Bien à vous et portez-vous bien, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley



                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 février 23:59

                          "Un épouvantable drame humain vient de se produire, dans l’indifférence générale, en Italie : un jeune professeur s’y est immolé par le feu, en désespoir de cause, après avoir été licencié de son école, sans indeminité de chômage, pour ne pas s’être soumis à l’obligation du passe vaccinal !« .

                          .

                          Je tiens à rappeler un fait »similaire", car ici on oublie vite !

                          .

                          Covid-19 – Lettre d’adieu et suicide du Dr Thomas Jendges (55 ans) qui ne supporte plus d’être complice d’un crime contre l’humanité

                          .
                          Selon les cercles de police, il a laissé une lettre d’adieu sur son lieu de travail destinée à son employeur, dans laquelle il dénonce les mensonges et les tricheries constantes envers les patients et les personnes à vacciner en leur disant que les vaccinations sont inoffensives, tout en sachant que la vaccination avec ses « vaccins » expérimentaux contre le covid-19, destinée à la population entière, comporte des risques mortels et qu’il s’agit en vérité d’un agent de guerre biologique en cachant son utilisation camouflée sous l’appellation « vaccins » contre le covid-19.


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 février 09:04

                            Pour information :
                            J’avais proposé cet article (voir mon message juste haut dessus) sur Agoravox au mois de novembre 2021

                            et il a été bloque par certains « modérateurs » pro-« VAXX » sachent qu’il s’agit en vérité d’un agent de guerre biologique qu’on injecte aux gens ! On trompe les gens en l’appelant cette soupe chimique EXPÉRIMENTALE un vaccin  !!!



                            • L'apostilleur L’apostilleur 5 février 09:00

                              Libé contredit cet article un tissu de fakenews.

                              La malhonnêteté des antivax à son comble en attendant pire.

                              La famille, le syndicat, la police... tout le monde dénonce la récupération des antivax. 

                              Lamentable.

                              L’auteur prend les lecteurs d’AV pour des .....

                              A lire certains commentaires on peut se le demander 

                              https://www.liberation.fr/checknews/italie-un-enseignant-sest-il-immole-par-le-feu-pour-protester-contre-le-pass-vaccinal-20220203_VVEJZQ7KDVDSHLIWPL32HC2XPU/


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 février 09:45

                                @L’apostilleur
                                .
                                Arrêtez de nous traiter des « antivax » !
                                .
                                Je suis vaccinée contre le tetanus, la méningite, la fièvre jaune, etc. mais je refuse l’injection d’un produit expérimental toxico-génique sachant que la protéine SPIKE est TOXIQUE !!!!
                                .
                                Ses produits expérimentales en phase 3 qu’on injecte aux gens NE SONT PAS DES VACCINS !
                                .
                                 


                              • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 5 février 11:10

                                @eau-du-robinet
                                « Je suis vaccinée contre le tetanus » celui là c’est dans la fesse.


                              • Clouz0- Clouz0- 5 février 12:31

                                @L’apostilleur

                                Cela fait partie des recueils de contes à dormir debout que se racontent les antivax, le soir à la veillée, pour passer une bonne nuit et pour endormir tranquillement leurs chères têtes blondes.
                                « Faites de beaux rêves les enfants, tant que Papa Antivax et Maman Antivax seront là le méchant vaxxin ne viendra pas vous manger ! »


                              • @Clouz0-
                                T’a raison le narratif du gvt est tellement plus sympatique smiley smiley


                              • @Clouz0
                                "Ses produits expérimentales en phase 3 qu’on injecte aux gens NE SONT PAS DES VACCINS !

                                « 
                                 ---
                                 »Cela fait partie des recueils de contes à dormir debout que se racontent les antivax, le soir à la veillée, pour passer une bonne nuit et pour endormir tranquillement leurs chères têtes blondes."
                                 
                                C’est assez facile à verifier lequel de vous deux mens entre toi Clouz0 et Eau du robinet
                                 
                                Tu va donc nous indiquer ici dans ton prochain post
                                la date et depuis quand ce prototype n’est plus en phase 3 et bien sur sourcer tes infos


                              • simir simir 6 février 18:48

                                @eau-du-robinet
                                Oui ils commencent à nous gonfler avec ce terme d’antivax.
                                J’ai les mêmes que vous et en plus le zona et le pneumocoque.
                                je ne veux pas de manios génétiques et en plus leur phase 3 d’expérimentation n’est pas terminée.
                                Donnez nous accès au vaccin chinois à virus inactivé et on se vaccine de suite.
                                Mais c’est trop difficile à comprendre pour ces Pfizer multipicousés.


                              • Jonas Jonas 5 février 09:56

                                Au niveau du droit, il est criminel d’obliger la population à se faire vacciner avec un produit expérimental ayant causé des dizaines de milliers de morts et des handicapés. Le gouvernement devra en répondre devant un tribunal ! Qui paye les préjudices pour les dégâts causés par l’injection d’un produit expérimental ?

                                Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que le vaccin tuait les enfants !

                                Allez demander aux parents de Madeline Johnson pour voir ce qu’ils pensent de l’obligation vaccinale !

                                Katrina Hermez, 28 ans, victime de paralysie temporaire, d’amnésie et d’effets secondaires graves 5 jours après vaccination Pfizer

                                Des milliers d’effets secondaires graves liés à la vaccination à ARN Messager, censurés par tous les média !

                                La star équestre Cienna Knowles, 19 ans, gravement hospitalisée avec caillots sanguins après 2ème injection de Pfizer.

                                Le rédacteur en chef adjoint du New York Times pour l’Asie, Carlos Tejada, âgé de 49 ans et pro-vaxx, décède d’une crise cardiaque quelques heures après avoir reçu une troisième dose Moderna
                                Il s’était vanté sur Instagram de sa nouvelle invincibilité, juste après avoir reçu sa troisième dose le 16 décembre :
                                « Double vaxxiné. Alimenté par Janssen, boosté par Moderna. Hé Omicron : Frappe-moi avec ta morve mouillée »

                                En France, le gouvernement socialiste et totalitaire de Macron a tranché pour la vaccination sans limites quelles qu’en soient les conséquences !

                                Les milliers de morts dus à la vaccination par thérapie génique sont soigneusement passés sous silence par le gouvernement, les autorités sanitaires et les média. 
                                La page Facebook comprenant plus de 270 000 abonnés recensant des milliers de témoignages avec photos et documents à l’appui d’effets secondaires graves, de décès, de cancers, de thromboses, de paralysies faciales, AVC, crises cardiaques.... en France a été honteusement censurée pour la cinquième fois !

                                Abonnez-vous à la version 6 (déjà plus de 69 500 abonnés, et bientôt censurée) et lisez les témoignages, terrifiant !

                                Ne pas manquer également le DOCTOTHON, 300 médecins pendant 24h (10 et 11 décembre) témoignent de la dangerosité des vaccins à ARN Messager.

                                Voir également le documentaire PRIMUM NON NOCERE.



                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 février 10:09

                                  Je ne suis pas d’accord avec Tedros Adhanom Ghebreyesus qui préconise l’utilisation des injections toxico-géniques aux personnes âgées !
                                  .
                                  La protéine SPIKE est toxique pour TOUT LE MONDE !!!!!
                                  .
                                  Il faut arrêter ses injections expérimentales sur le champ !
                                  Il faut arrêter ses injections expérimentales sur le champ !

                                  Il faut arrêter ses injections expérimentales sur le champ !

                                  Il faut arrêter ses injections expérimentales sur le champ !

                                  Il faut arrêter ses injections expérimentales sur le champ !


                                • agent ananas agent ananas 5 février 11:19

                                  Qu’attendre d’autre de Draghi ?

                                  L’ex « Draghula » de la BCE a mis à feu et à sang la Grèce et aussi à petit feu les autres états du sud de la zone euro, avec divers programme d’austérité ...


                                  • Jonas Jonas 5 février 12:34

                                    Goldman Sachs - La banque qui dirige le Monde




                                    • Samson Samson 5 février 15:18

                                      @eau-du-robinet
                                      Le début est à regarder en se mettant à table !
                                      Bon appétit, les amis !


                                    • saint louis 5 février 22:53

                                      Serions nous à l’aube de la contestation généralisé contre le pouvoir du fric ?

                                      Là ça commence à vraiment me plaire.


                                      • Lynwec 6 février 06:57

                                        Pour ceux qui ont encore besoin de se faire ouvrir les yeux ou qui tendent béatement l’épaule vers la troisième injection :

                                        https://www.profession-gendarme.com/un-medecin-confirme-ce-que-les-eugenistes-ne-veulent-pas-que-nous-sachions-le-vax-mortel-transforme-le-corps-humain-en-une-usine-de-proteines-de-pointe-avec-des-micro-caillots-sanguins-faisant-le/

                                        L’article est long, mais si on y réfléchit, passer un long moment à le lire ou passer à autre chose pour une vie plus courte que prévu, chacun doit assumer ses choix.

                                        Désolé pour les allergiques aux liens non gouvernementaux, la vérité est à ce prix.

                                        Grattez-vous en silence et endurez-le.


                                        • nono le simplet 6 février 07:12

                                          @Lynwec
                                          tu persistes à diffuser ce torchon ? lol


                                        • Lynwec 6 février 07:27

                                          @nono le simplet
                                          Je ne juge pas un produit à son emballage mais au contenu. Et à choisir, je préfère un torchon libre plutôt qu’une serpillière gouvernementale dégoulinant de propagande.
                                          Ne tirez pas sur le messager, il vaut mieux lire le message.
                                          Je vous laisse à vos certitudes. Bonne journée.


                                        • ETTORE ETTORE 6 février 13:45

                                          @nono le simplet
                                          tu persistes à diffuser ce torchon ? lol

                                          J’en cherche toujours un, pour vous y envelopper. Genre camisole !
                                          Ou, pour vous moucher dedans.
                                          Mais question torchon, pour un torché comme vous, ce sont les glaires, qui sont les plus moles !
                                          Allez bob l’éponge, retournez à votre plonge !
                                          Courez chercher votre dose, et bon débarras !
                                          Promis, on vous signaleras comme égaré, à la SPA !


                                        • charlyposte charlyposte 6 février 14:04

                                          @nono le simplet
                                          LOL smiley t’a fumé le torchon de vaisselle faute de chicha ou j’me trompe !!! smiley


                                        • @nono le simplet, A votre tête, je suppose que vous êtes un gauchiste...


                                        • la TERREUR.... en faisant des recherches, je conclu que la gauche (socialiste) est la plus pro-vaccin.. En Belgique : Rudy Devoort, Elio di Rupo...



                                          • Quelle déception que Françoise Hardy. Ayant regardé son enfance sur Arte, je comprends mieux. Deux dépressifs qui se rencontrent. A un moment, il faut s’éloigner de certaines idoles..... N’oubliez pas que les sondages sont manipulés par la presse de gauche.... Je fus de gauche. Mais la page est DEFINITIVEMENT tournée....


                                            • On voit d’emblée qu’elle presse roule pour la macronie et les pro-vaccin : le Monde. Le Huff, en bref, la gauche... Pays le plus vacciné au monde : ISRAEL. Mais c’est aussi le pays où il y a le plus de décès par nombre d’habitants...


                                              • Qui a le pouvoir sur la presse. Et vous aurez tout compris...


                                                • Croa Croa 6 février 17:13

                                                  Je n’approuve pas celui qui se suicide. Il aurait pu au moins régler le compte du collabo qui a signé sa lettre de licenciement. Un suicide direct ça ne sert à rien  smiley


                                                  • lepetitquébec lepetitquébec 6 février 19:39

                                                    On assiste une fois de plus a une forme de suicide assisté...

                                                    Quand quelqu’un décide de mettre fin a ses jours, dans biens des cas la personne ne voit plus aucune issue, alors la mort est perçu comme une alternative puisque elle ne voit pas de possibilité a des lendemains meilleurs.

                                                    Trop souvent face a un humain en détresse la bureaucratie agit avec froideur et s’assure de priver l’individu de toute porte de sortie. On lui enlève son emploi sa situation économique et ses obligations diverses deviennent alors un stress énorme. Nos bon bureaucrate en bon humaniste s’empresse a lui couper toute possibilité de revenue. On bloque son accès au chômage et on ferme rapidement toute issue qui lui aurait permis de s’ajuster.

                                                    Poussez une personne au pied du mur a un point tel et s’empresser de lui bloquer tout accès a une aide c’est d’une lâcheté, d’une froideur et d’une cruauté sans borne.

                                                    La nous sommes a l’extrême, un suicide atroce. Mais dans les faits, combien de travailleurs, père de famille, étudiants, sportif etc. subissent un traitement indigne d’une société qui volontairement tente de nuire a leur vie ?

                                                    Cette folie planétaire va trop loin, cette uniformité des gestes posés ne corresponds pas a nos démocratie. Il est plus que temps que les opposition de partout se mettent en branle et que nos Parlements se remette a fonctionner avec un tant soi peu de démocratie.


                                                    • charly10 7 février 09:17

                                                      Au risque de me faire barrer, moi je viens d’apprendre hier le décès de ma sœur, 80 ans, farouche adepte de la naturopathie et bien sûr non vaccinée. Et j’enrage de voir que l’on puisse croire que, passé un certain âge, l’immunité naturelle peut être acquise face à une saloperie de virus qui tue certainement plus, que les quelques cas d’effets indésirables liés au vaccin. Chacun est libre de sa destinée, c’est certain ; Mais répandre des inepties comme on en lit à ce sujet dans certains des posts AV est criminel. Ma chère sœur qui malgré son âge, était en pleine forme, l’avoir vu souffrir sur son lit d’hôpital a demie asphyxiée, à cause d’un gourou naturopathe qui lui conseillait des plantes face à un problème respiratoire viral, ça c’est un scandale qui doit être dénoncé.  


                                                      • Zolko Zolko 7 février 12:06

                                                        @l’auteur : donc, si je comprends bien, pour rendre hommage au geste tragique de ce monsieur, vous pensez que le mieux est de ne pas le montrer ? Pour être sûr qu’il ait souffert et soit mort pour rien ?

                                                         

                                                        soucieux de ne pas verser en un sensationnalisme de mauvais aloi, pas plus qu’en un voyeurisme malsain ou un exhibitionnisme suspect...

                                                         

                                                        Désolé, mais je n’en peux plus de ces niaiseries bienpensantes qui veulent nous protéger de nous-mêmes. Cet homme s’est donnée une mort atroce de désespoir, la seule chose que vous pourriez faire c’est au contraire de relayer les images horribles au monde entier pour montrer vers quoi se dirige la société ! Au lieu de ça, vous nous abreuvez de platitudes banales qu’on à déjà entendu 1000 fois.


                                                        • VDob 7 février 16:23

                                                          Je finis par me dire que Macron, Veran, ils veulent vraiment qu’on s’énerve. Mais de façon méchante. Et ils sont tellement bêtes qu’ils ne voient pas la chose arriver.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité