• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > J’ai honte de mon peuple, mais le combat ne fait que commencer

J’ai honte de mon peuple, mais le combat ne fait que commencer

 Comment ce peuple peut-il porter au second tour de l’élection présidentielle un ancien ministre de Hollande, qui plus est : de l’économie ? Comment ce peuple qui hurle à la mort contre la loi travail peut faire confiance au type qui l’a porté et rédigé au nom de ses anciens employeurs et de leurs amis fortunés ? Comment un banquier de chez Rothschild peut-il avoir convaincu au point d’en sortir vainqueur de ce premier tour ?

 

Quand on donne le droit de vote à des cons, voilà ce qui arrive.

 

Hier j’étais monarchiste, aujourd’hui je comprends pourquoi. Aujourd’hui plus que jamais j’ai honte et je le dis, j’ai honte d’être Français. Oui je le sais, il ne faut jamais écrire en colère. Franchement c’est hallucinant, j’ai écrit plusieurs articles et même une vidéo pour essayer d’inciter mes concitoyens à étudier tous les programmes mais le jour même de l’élection il y avait encore trop de : moi je ne vote pas pour lui, je ne le connais pas. Combien d’entre nous clament haut et fort ne pas s’intéresser à la politique et courent voter pour des types qu’ils ne connaissent pas ? Avant de vouloir imposer la démocratie partout dans le monde il faudrait déjà qu’elle est un sens.

Je peux mieux comprendre les électeurs F.N. même si je pense qu’ils se font enfumer par un discours accrocheur qui n’aboutira à rien, mais je sais que c’est le vote contestataire par excellence. Ce peuple décidément ne comprend rien à rien et encore une fois je suis désolé de le dire mais quand on voit l’implication générale en matière de politique, nous avons les présidents que nous méritons. La démocratie n’a de sens que si chacun s’implique dans la vie politique du pays. Tant que les urnes seront majoritairement remplies par des « ignares économico-géopolitique » nous aurons des votes insensés et nous verrons se succéder au pouvoir, des gens assujettis aux financiers de leur campagne.

Les médias qui appartiennent aux milliardaires, l’école qui ment aux enfants et endort les consciences politiques, la lâcheté des gens qui feraient tout pour conserver leur canapé au lieu de se battre pour leurs droits, tout cela fausse le jeu démocratique et permet aujourd’hui à un escroc d’être au second tour de l’élection présidentielle. J’en ai ras-le-bol de partager ma nationalité avec des gens qui réfléchissent avec leurs pieds et crachent sur leurs propres convictions. C’est ce même peuple qui est descendu dans la rue pour contester la loi travail qui aujourd’hui place l’un de ses principaux rédacteurs à deux doigts de l’Élysée.

Si je n’avais pas d’enfant je plierais bagage et demanderais l’asile politique à la Russie ou au Danemark. Je ne veux pas être gouverné par un banquier, ni par la fille de Le Pen même si c’est mieux et encore pas sûr !

Alors que faire ? Je n’ai pas pour habitude de parler de moi mais je ne connais que trop la galère, et dans ma condition d’ouvrier je sais que nos salaires ne sont pas à la hauteur et nous enfoncent dans la dette en nous étouffant de toute part. Pour ma part je pense qu’il est temps pour moi de sortir de ce système qui me contraint et me limite dans mes actions, quitte à en profiter un maximum puisque de toute façon c’est ce même système qui nous enfume et tant qu’il y aura des types qui cumulent des milliards je ne culpabiliserais pas pour une allocation. Je vais écrire et tout faire pour en vivre afin de m’émanciper. Et dans un deuxième temps, je vais me battre à coup d’articles, de tracts, de vidéos afin que dans 5 ans si nous ne sommes pas en guerre d’ici là, les gens prennent conscience de la réalité au-delà de la sphère qui a accordé sa confiance à Asselineau. Pour la première fois de ma vie je vais m’encarter, je vais participer à toutes les manifestations auxquelles je pourrais. Je ferais tourner tout ce qui me semble être la vérité et m’acharner à éveiller les consciences. Bref, pour moi et malgré la gifle, le combat ne fait que commencer. Je me sentais contestataire, je me sens aujourd’hui résistant. Il faut libérer la France du joug de la finance, de l’influence des États-Unis et de cette propagande qui pousse mes concitoyens à voter pour des corrompus et des manipulateurs. Si nous étions éduqués dès le plus jeune âge comprendre la politique, Macron ne serait pas au deuxième tour. Si les gens avaient vraiment pris le temps de consulter l’ensemble des programmes et de les comprendre, Asselineau ne plafonnerait à 1%.

Mes amis, nous sommes de plus en plus à comprendre et à nous informer autrement grâce à internet. Cette élection n’aura pas été veine ne le croyez pas. Un mouvement est né, un autre courant de pensée qui n’est ni celui du repli national, ni celui de l’ouverture brutale. C’est le courant de la justesse et de la vérité. Je fais confiance à Asselineau pour continuer son combat et aussi misérable que je sois, je compte bien l’aider de mon mieux. N’oublions pas mes amis que tous les votes comptent et tant qu’il y aura des gens qui se contenteront de la télé pour s’informer, tant qu’il y aura des gens pour aller voter à l’aveugle rien ne changera.

Je n’ai jamais eu autant conscience de la stupidité et de la lâcheté de mes compatriotes depuis mon passage (très bref) à la C.G.T. Notre mission et je m’adresse à tous les gens de bonne volonté et d’éveiller les consciences. J’agis sous un pseudonyme : ChroniquesHumaines, mais je m’appelle MURTAS Antoine et en ce 24 avril 2017, j’entre en guerre contre la haute-finance, je prends la plume contre l’exaspérante ignorance politique de mes compatriotes. Je vais me battre pour que mes enfants n’aient pas à le faire et j’invite tous ceux qui le pensent à se joindre à moi, à nous, à tous ceux qui n’acceptent pas cette politique d’enflures au service de malfaiteurs.

Je ne voterais pas au deuxième tour, mon seul objectif est de changer les choses. En ce soir de désespoir, je ne me laisse pas abattre. Tout n’est pas perdu et nous serons dans la rue pour nous faire entendre. Nous ne devons rien lâcher, nous allons subir la déréglementation du travail et la privatisation de la sécurité sociale mais nous ne nous laisserons pas faire. Si nous voulons une vraie démocratie il faut reprendre le pouvoir. Nous sommes le peuple, alors reprenons notre place et ne nous laissons plus berner par ces escrocs.

 

J’en appelle à toutes les bonnes volontés mais surtout à la jeunesse, parce que ce demain sera le vôtre, soyez par pitié moins manipulables que les générations qui vous ont précédé la mienne comprise.

Merci à Asselineau pour son travail et je tiens à dire aux électeurs de Macron et Fillon que je ne les blâme pas non, je les plains.

Nous sommes la résistance.

 

« Mettez dix philosophes d’un côté et onze imbéciles de l’autre : en démocratie, les imbéciles l’emporteront ! » Jacques Brel.


Moyenne des avis sur cet article :  3.51/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

217 réactions à cet article    


  • devphil devphil 24 avril 08:26

    Dommage que Melenchon ne soit pas deuxième ou même troisième.
    Il lui manquait 100.000 voix pour passer devant Fillon.

    Pour ce deuxième tour , rien n’est joué avec Macron mais ce sera très serré si Marine Le Pen passe.

    Mettre la la présidence Macron , une personne jamais élu , à peine connu , avec des affaires suspectes sur l’aéroport de Toulouse , un libéral avec une tête d’ange qui a fait plusieurs déclarations en tant que ministre très anti travailleurs , issu de la bonne société de la banque.

    Fera t’il de tous les Français des millionnaires , nous n’avons pas ces mêmes valeurs 

    Je suis d’accord avec vous c’est navrant de voir comme les Français n’ont rien compris.

    Visiblement les imbéciles sont majoritaires face aux philosophes

    Philippe


    • baldis30 24 avril 08:36

      @devphil

      bonjour,

      « un libéral avec une tête d’ange »

      dans notre histoire récente nous avions des voisins à tête d’ange, grands et beaux .... qui voulurent nous enseigner la beauté et la droiture ....à Oradour, La Chapelle en Vercors, aux fosses ardéatines, à Mozzabutto, à Tulle.....

      Le peuple oublie que dans son Enfer, Dante envoya l’ange déchu, Judas et Ugolin dans la onzième bolge où règne un grand froid ......


    • germon germon 24 avril 08:39

      @devphil

      Bonjour,

       A mon humble avis il faut y retourner car :

      On ne vote pas pour la peste ou le choléra.

      On vote en masse avec une enveloppe vide, c’est un vote blanc,
      ou mieux on prépare un bulletin blanc conforme aux dimensions légales.

      Ce qui laissera l’entière responsabilité des événements à venir a ceux qui
      auront choisi la peste ou le choléra.

      Quand aux fossoyeurs de la gauche : Hamon, Arthaud, Lassalle, Poutou
      comment peut on être aussi aveugle ?

      Et les marionnettes : Asselineau, Cheminade, Dupont Aignan
      comment peut on accepter d’être autant manipulé ?

      Quand aux voleurs on leur fais rendre le fric

      Et les fidèles du tout pour moi et rien pour les autres : Macron, Le Pen on les
      laisse se débrouiller entre eux, non ?

      On verra plus tard aux Législatives.

      Et un grand merci à TOUS CEUX de la VRAI GAUCHE qui se sont battus.


    • devphil devphil 24 avril 08:49

      @germon

      Dans le prochain choix, je vote Le Pen , je ne voterais pas blanc.
      Pour une politique Française et internationale non inféodé à Bruxelles et aux USA.

      Pour la partie des étrangers , c’est devenu anecdotique dans son programme.

      Cessons de réagir comme il faut , cessons d’écouter les fronts républicains qui ne sont que des mascarades pour que ce petit monde continue sa tambouille et mange la bonne soupe de la rente politique.

      Osez et osons mettre un coup de pied dans cette fourmilière.

      Macron , c’est Sarkozy et Hollande alors où est le changement ?

      Si cela avait été Fillon - Macron , j’aurais fait le vote blanc

      Philippe


    • Christian Labrune Christian Labrune 24 avril 09:23

      Dommage que Melenchon ne soit pas deuxième ou même troisième.
      Il lui manquait 100.000 voix pour passer devant Fillon.

      @devphil

      Il aurait vraiment tort de se plaindre : l’autre « front », qui est à peu près le même, est dans une position satisfaisante. L’objectif étant, avec l’aide des derniers « damnés de la terre » que sont les islamistes, de foutre le bordel et de détruire le pays, Mélanchon a quelques chance de réussir. Au reste, il ne s’opposera pas par les urnes à une éventuelle élection de la Walkyrie du FN, il laisse ses électeurs libres de leur choix. Un certain nombre ont déjà très bien compris le message, qui manifestaient à la Bastille avec des objectif « révolutionnaires » assez explicitement formulés. C’est la politique des hébertistes du Père Duchesne, laquelle aura eu dès septembre 1792 les conséquences que l’on sait. Thermidor est encore loin, mais tout à une fin, même l’ivresse de nos modernes sans-culottes dont les exactions nocturnes, l’été dernier dernier du côté de la République, nous permettent de nous faire une idée assez précise de ce qu’il est aisé de prévoir..


    • La mouche du coche La mouche du coche 24 avril 09:37

      Nous sommes la risée du monde.
      .
      Les merdias anglais ont dit aux anglais de rester dans l’UE et eux ont dit : NON
      Les merdias américains ont dit aux américains de voter Clinton et eux ont dit : NON
      Les merdias français ont dit aux français de voter Macron et eux ont dit : OUI.
      .
      Nous ne sommes pas des sans-dents mais des sans-cou.lles. Nous méritons notre sort.


    • devphil devphil 24 avril 09:47

      @La mouche du coche

      Des veaux , je vous dis les Français sont des veaux.

      Pour ceux qui savent d’où vient cette dénomination sauront qu’elle commence à dater et pourtant toujours d’actualité.

      Charles est déçu mais Charles attend une reprise en main des Français pour le deuxième tour

      Philippe 


    • Alren Alren 24 avril 10:37

      @devphil

      Le niveau moyen d’analyse politique et d’intelligence s’élève quand même avec le temps : 30% des 18-25 ans ont voté Mélenchon, conscients que la qualité de leur vie, leur avenir dépend de qui gouverne.

      Il est vraisemblable que ces personnes après cinq ans de régression sociale tous azimuts réitéreront leur choix et que les 13-17 ans actuels les rejoindront avec plus de force encore pour redresser en catastrophe la situation de notre patrie qui ne sera pas brillante en 2022.


    • germon germon 24 avril 11:04

      @devphil

      Bonjour,
      Alors vous serez complice de cette monstrueuse escroquerie.
      Et ceux dont les noms figurent sur les monuments aux mort de 39/45 seront mort pour rien ?
      Papa, je t’en prie ne te retourne pas dans ta tombe .....
      Ils n’ont rien retenu ....


    • Fortunat Fortunat 24 avril 11:07

      @devphil
      Une tête d’ange ????
      II a une sale gueule, oui. Une tête de requin. Une gueule d’Enfilé de Macron, excusez du peu.
      Il dégage la chaleur d’un clone et l’intelligence d’un drone.
      etc.


    • Croa Croa 24 avril 11:09

      À Luca Brasi
      Essayons quand même !


    • aliante 24 avril 11:46

      @germon

      je crois savoir que le score de Cheminade+ asselineau c’est 1,2% cumulés
      dire qu’ils sont responsables de la victoire de Macron est fort de café pas de quoi faire basculer une élection
      les seuls responsables de la victoire de Macron c’est Hamon plus les bourricots de gauche qui ont voté pour lui
      l’explication logique est là,l’aile liberale du Ps etait acquise à Macron ,le reste porté à gauche a fait la mauvaise analyse au nom de la solidarité pour sauver le Ps
      malheureusement pour eux la gauche dans son ensemble a perdu et le ps n’est pas sauvé


    • germon germon 24 avril 11:51

      @aliante

      Bonjour,

      100 % d’accord avec vous smiley


    • aliante 24 avril 11:58

      @Luca Brasi
      oligarchie a encore baisé,les électeurs pour la huitième fois la bête immonde
      arrive et leur banquier va enfin finir le boulot de détricotage de la maison France
      manque plus qu’une majorité à l’assemblée
      Allez les mougeons Micron a besoin d’une majorité forte pour conduire les veaux à l’abattoir
      le vrai courage politique c’est de sortir de ce piège à con et d’affronter l’adversité
      si les électeurs de Melenchon ou de Hamon ont du panache qu’ils déposent un bulletin blanc et qu’ils élisent des députés de leurs sensibilités aux legislatives
      Lepen c’est l’instrument de l’oligarchie vous allez assisté entre les deux tours au péril fasciste dans les médias alors qu’avant le premier tour c’était le péril islamiste pour alimenter le Fn en carburant electoral
      on voit dejà l’officine du Ps sos racisme organisé des manifs dans les prochains jours


    • Chamiot 24 avril 12:41

      @baldis30

      En l’occurrence, les anges blonds se battaient (pour le moins courageusement vu l’inégalité monstrueuse des ressources)

      CONTRE le pouvoir financier cosmopolite, celui qui corrompt et dissout, tenu par...qui on sait (aujourd’hui, fatalement, encore beaucoup plus qu’hier puisqu’ils ont finalement été écrasés par lui)

      et POUR que chaque peuple ait le droit de vivre, chez lui, son rêve national, de vivre des fruits légitimes de son travail (chaque peuple selon ses qualités, qui n’avaient alors qu’à s’exprimer)


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 24 avril 12:42

      @devphil merci à vous, gardons le moral ! 


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 24 avril 12:45

      @La mouche du coche cela m’attriste mais je suis d’accord avec vous ?


    • devphil devphil 24 avril 14:38

      @germon

      Rien compris à votre commentaire , ce n’est pas parce que nous semblons identique en terme d’avatar que je peux comprendre vos devinettes.

      Complice de quoi et que viennent faire les morts de 39/45 ?

      Si vous voulez aborder le sujet ça risque de vous revenir en pleine figure car croyez moi la politique de l’Otan et l’impérialisme US me sorte par les yeux.

      La Russie est un grand pays qui doit avoir toute notre considération et notre reconnaissance pour ce qu’elle a fait en 39/45 et ses millions de morts pendant que les USA attendaient tranquillement que le nazisme soit mis à bas.

      Pour votre information , le nazisme produit et soutenu par Wall Street ne fût qu’une émanation de ce que l’occident est capable de faire pour servir ses intérêts destructeurs tels que nous le voyons aujourd’hui avec les problèmes créés et entretenus des pseudo terroriste en Syrie , comme ce fût le cas en Afghanistan et dans de multiples pays où les US sont passer pour détruire la vie au nom de leur saloperie d’argent et de pouvoir.

      Dernière chose , sachez que les USA ont perdu moins d’hommes en 39/45 sur l’ensemble des zones de guerres que les Russes lorsque ceux ci ont pris Berlin.

      Philippe 


    • Dzan 24 avril 15:20

      @germon

      +10000


    • Montcale 24 avril 16:08

      @devphil
      on peut dire des mougeons, aussi !


    • Abou Antoun Abou Antoun 24 avril 18:19

      @devphil
      Des veaux, non c’est encore trop bien pour eux aujourd’hui. Des cons tout simplement !
      Si j’étais un peu plus jeune (disons plus justement moins vieux) je me tirerai d’ici et vite fait. Mais bon je vais boire le tonneau jusqu’à la lie. Avec Hollande on n’avait encore rien vu, il nous a fait regretter Chirac, c’est pas peu dire. Va-t-on toucher le fond cette fois ?


    • germon germon 24 avril 19:11

      @devphil

       Si vous n’avez rien compris c’est que je n’ai pas dit que :

       Je hais le fascisme

       je suis pupille de la nation (sa ne ma absolument rien apporté)

       Le Pen en Algérie je n’en ai pas un bon souvenir

       Depuis Pompidou et les suivants ils ont beaucoup pris et rien apporté

       Je me demande si on à conservé une guillotine quelque part puisque on ne peu plus les accuser de « HAUTE TRAHISON ».

       Mon seul désir dans la vie c’est « L’INTÉRÊT GÉNÉRAL », et vous ?


    • OMAR 24 avril 20:36

      Omar9

      Et voila encore, la défaite de Fillon, c’est la faute des français musulmans qui ont peut-être voté contre lui.
      Et celle de Mélenchon, itou, car il parait que c’est un musulman... caché....
      Heureusement qu’il reste cette sirène de Marine pour servir d’exutoire aux nostalgiques du 3ème Reich, des rafles des déportations et des camps d’extermination....
      Car d’ici le 7 mai, je pourrai me balader le long de la Seine, sans risque d’y être balancé...
      Après ? Ben je retourne à Barbes pour vendre de la harissa et des couche-bébé pour ces neurasthéniques....
      PS : il parait que la haine se guérit. Si, si....
      Avec un plat de couscous bien épicé et un verre de thé à la menthe....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 avril 21:04

      @aliante
      Les plans de la Haute finance ont connus :
      dézinguer les vieux Partis politiques, qui ont fait leur temps, et mettre la finance au pouvoir direct :
      « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »


      Ce sont les médias qui ont mené la propagande mondialiste et européiste au profit de Macron. 17 000 couvertures d’hebdomadaires en 1 an !

      Les citoyens sont paumés, il n’y a pas eu de campagne électorale !

      Tous les sujets de fond on été exclus : les dégâts de la mondialisation, les causes du chômage de masse, les délocalisations, l’euro trop fort, la dette, les réformes structurelles imposées par la Commission européenne, la nocivité des Traités européens, la sortie de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN : silence radio !


      Natacha Polony a tout compris de la campagne électorale : « Circulez, ya rien à voir ! »

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 avril 21:34

      @Chroniqueshumaines
      Pourquoi avez- vous honte du peuple Français ? C’est une victime pas du tout consentante ! Il se fait manipuler depuis 40 ans par la propagande européiste et euro-atlantiste.


      On lui fait avaler que Victor Hugo était un Européen de Gauche ; qu’il existe un couple franco- allemand ; que l’ UE, c’est la paix ; qu’en dehors de l’ UE, c’est la Corée du nord ; que l’euro n’a rien à voir avec le chômage ; ni les Traités avec les délocalisations etc etc


      L’UE est une dictature des médias, qui utilisent le temps de cerveau disponible pour instiller jour après jour, la mondialisation et l’européisme. Combien de temps vous a-t-il fallu pour comprendre qu’il fallait sortir de l’ UE ? Il ne faut pas mépriser les Français, mais garder son calme, expliquer inlassablement le dessous des cartes et la nécessité de rassembler provisoirement tous ceux qui sont allergiques à l’ UE.

      Le FN est une fausse résistance, c’est un épouvantail médiatique au service du système pour faire élire celui qui est désigné par l’ oligarchie, et qui va préserver le mieux leurs intérêts, au dépends des nôtres .

      Macron, c’est la finance, si nous en trouvons pas le moyen de nous rassembler, nous finirons comme les Grecs !

    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 24 avril 23:29

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour, je lis vos commentaires avec attention et je pense que nous serons partenaires de lutte lors de ce quinquennat smiley J’en veux à mon peuple de voter dans l’ignorance, je lui en veux d’aller aux urnes avec la peur au ventre plutôt qu’avec des convictions. Il n’y a pas de tyran sans peuple soumis. J’ai fait tout ce que je pouvais mais que suis-je ? Pas grand chose. Sachez que je ne compte pas me contenter de flageller l’ignorance politique qui règne dans ce pays, je vais me battre pour apporter la bonne parole. Asselineau était candidat et vu comment il est châtié dans les médias c’est déjà un exploit donc il faut nous battre pour en faire LA nouvelle force d’opposition.



    • GetREDy 24 avril 23:41

      @Abou Antoun


      Bien vu, mais un peu tard. En ce qui me concerne je me suis barré de ce pays en déconfiture programée fin 2006 quand j’ai compris que le trublion aux talonnettes allait débarquer aux manettes. Et qu’ensuite celá ne pouvait qu’ětre pire.
      Comme disait Coluche : ca s’empire. Non ! en deux mots : ca sent pire.

      Je suis pas Nostradamus, mais sur ce coup lá, je ne me suis pas planté de beaucoup.
      No regrets. La France est DEAD.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 06:46

      @Chroniqueshumaines
      Bonjour,
      La lecture des professions de foi ou des programmes ne suffit pas, ils mentent tous ! Mais seul Asselineau explique pourquoi ils mentent. Ils mentent pour ne pas avoir à expliquer que dans l’ UE, un Président n’a plus de pouvoir, qu’il ne décide que des questions sociétales et de la couleur des rideaux !


      Asselineau a été victime non consentante de la censure pendant 10 ans, puis victime des lapins crétins du vote utile !! Si vous fréquentez Agoravox, de nombreux blogueurs ont écrit qu’ils étaient d’accord avec Asselineau, mais qu’ils allaient voter pour un autre candidat qui ait des chances de passer.

      Résultat : Asselineau a fait 1%, et les lapins crétins ont à choisir entre la peste de le choléra, les voilà bien avancés !

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 06:59

      @germon
      Et un grand merci à TOUS CEUX de la VRAI GAUCHE qui se sont battus.

      C’est une plaisanterie !? La Gauche européenne à laquelle appartiennent Podémos, Syriza, le PCF, le Parti de Gauche, Die Lincke appartient au Mouvement européen qui a promu la construction européenne dès les années 40/ 50, c’est le creuset du socialisme européen !

      La Gauche européenne réformiste, vue par des Communistes qui n’y ont pas adhéré.


      Les divers mouvements de la Gauche européenne.

      La Gauche européenne membre du Mouvement européen.

      "La Gauche européenne, créée en 1947 dans plusieurs pays européens, est membre fondateur du Mouvement européen. Son réseau a été la matrice de création du Parti socialiste européen.
      La branche française de la Gauche européenne se donne pour but aujourd’hui de structurer le débat européen à gauche. Son analyse est que l’Europe est à une charnière de son histoire, hésitant entre la construction européenne classique et l’entrée dans une démocratie fédérale. Elle souhaite donc porter le débat sur le contenu des politiques de gauche qu’elle veut voir adopter par l’Europe."

      Il n’est pas possible de faire une politique de Gauche dans le cadre européen, tout a été verrouillé par les Traités pour que les politiques européennes soient ultra libérales !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 avril 07:02

      @porcinet
      Attali avait prédit un candidat inconnu !
      C’est de la prophétie auto-réalisatrice !


    • Jonas 25 avril 07:56

      @Fifi Brind_acier
      « Heureusement qu’il reste cette sirène de Marine pour servir d’exutoire aux nostalgiques du 3ème Reich, des rafles des déportations et des camps d’extermination.... »


      La collaboration regroupe principalement le Parti Populaire Français (PPF) de Jacques Doriot (qui entraine avec lui ses amis communistes), ou encore le Rassemblement National Populaire (RNP) de Marcel Déat (SFIO) qui rassemble majoritairement des membres issus de la gauche, SFIO, parti-radical.
      Certains de ces collaborateurs étant même avant la guerre, membres de la LICA !

      Le chef de la milice, René Bousquet, ses services ont envoyé plus de 60 000 juifs en camp de concentration sur la période 1942-1943, a été toute sa vie un vrai militant socialiste, grand ami historique de François Mitterrand, et protégé par lui après la guerre.
      François Mitterrand, soutien du maréchal Pétain et décoré de la Francisque, déposera une gerbe sur sa tombe tous les ans de 1984 à 1992. Face au scandale déclenché, il arrêtera cette pratique par la suite.

      En avril 1944, les stratèges de l’ambassade d’Allemagne à Paris décident de lancer une nouvelle publication, Germinal, destinée à fédérer certains « collaborateurs de gauche ». Financé par le trust allemand Hibberlen, qui édite déjà La France au travail, L’Œuvre et Nouveaux Temps. Le premier numéro de Germinal paraît dans les kiosques le 28 avril 1944. Sous son titre, ce bandeau : « Hebdomadaire de la pensée socialiste française ». Tous les rédacteurs sollicités, ou presque, sont des enseignants et d’anciens membres de la SFIO passés par le pacifisme.
      Parmi eux : Robert Jospin (père de Lionel), Claude Jamet, ancien secrétaire fédéral de la SFIO et ancien professeur, Paul Rives, député socialiste de l’Allier (1932-1942), et le plus connu, Ludovic Zoretti, universitaire, ancien responsable de la CGT et de la SFIO, où il fut l’adversaire acharné de Léon Blum, « le belliciste ».

      Et si vous avez la curiosité de regarder les premiers résistants contre l’Allemagne nazie en 1940, on retrouve des cagoulards, des militants de l’Action Française autour de De Gaulle !
      Autour de Jean Moulin ? On peut citer Daniel Cordier, ou le colonel Georges Groussard, extrême-droite.

      Et si vous regardiez les différents réseaux de résistance : « Libération », « Combat », la « Confrérie Notre-Dame », le réseau « Hector », l’organisation civile et militaire (OCM) etc...vous seriez surpris du nombre de militants d’extrême-droite les composants !

      sources :

    • Jonas 25 avril 07:59

      @OMAR

      Si vous pensez à l’époque de la collaboration, faut pas oublier que les principaux dirigeants collaborationnistes, étaient en grande majorité des pacifistes, antimilitaristes, des députés et sénateurs de la gauche républicaine socialiste refusant de faire la guerre à l’Allemagne.

      Pierre Laval, chef du premier gouvernement de la collaboration à Vichy est un socialiste, un vrai pacifiste.
      70% des députés qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940 sont issus de la base de l’ex-Front Populaire de la gauche socialiste (SFIO, radical socialiste, cartel des gauches, gauche démocratique, union socialiste républicaine, etc...).


    • chantecler chantecler 25 avril 08:16

      @Jonas
      Analyse complètement tendancieuse qui tendrait à nous faire accroire que la résistance est issue de l’E.D alors que cette dernière y est archi minoritaire , comme les poissons volants .
      Non les gros bataillons de la résistance étaient issus par exemple du PCF alors interdit , qui avaient plus ou moins ouvert les yeux avec la Guerre d’Espagne , activés quand le STO a été voté .(maquis).
      Beaucoup d’intellectuels , d’employés, d’étudiants , de paysans , et des gens de droite certes , engagés.
      Par contre le patronat n’est pas sorti de cette guerre grandi : la collaboration a été très active .
      « mieux valait Hitler que... »vous connaissez la suite !
      Quant à Vichy ça demande une analyse complexe : en 40 notre pays écrasé recherchait un « sauveur » et la fin des combats : les massacres de 14 n’étaient pas loin et personne ne voulait recommencer le carnage et les destruction .
      Donc le « pays » a acclamé P. Pétain , le recours .
      C’est sur le sujet du niveau de collaboration qu’ensuite ça a échoppé : ses limites , matérielles, idéologiques .
      Et sur les exigences nazies avec leur occupation ruineuse sur tous les plans .


    • Ouallonsnous ? 25 avril 12:50

      @devphil

      A l’issue du premier tour, la déception est grande, c’est exact, mais les « carottes » ne sont pas cuites et nous attendons impatiemment les réactions de JL Mélenchon, F. Asselineau et tous ceux qui en sont victimes devant la manipulation des votes et des souhaits de + de 55% des électeurs qui ont dit non à l’UE/OTAN en 2005 alors que les résultats du scrutin selon les « merdias » sont inacceptables car ils ne collent pas à la réalité du ressenti de la population, il y a fort à parier que de 55% de non en 2005 + les lois Macron et El Khomrei, lois travail, nous soyons à 75, 80%.

      Comment le télévangéliste ectoplasmique Macron peut il flirter avec les 25% de suffrages sur son nom ?

      Nous sommes à nouveau « cocufiés » car rien ne devrait changer et ne parlons pas des aggravations à venir, si ces résultats du premier tour ne sont pas invalidés.

      Devant les « magouilles » qui apparaissent, autant en nombre d’électeurs sortis de nulle part qu’en terme de manipulations des listes d’électeurs ou même des bulletins de votes, JL Mélenchon, et F. Asselineau au moins doivent demander un audit du traitement des résultats du vote ainsi que de la méthode opératoire pratiqué par le ministére de l’intérieur et l’Elysée, à partir des résultats prélevés dans chaque bureau de vote, sinon c’est qu’il nous ne sommes plus en république et que certains en connivence avec le régime siono-hollandiste, nous font un coup à la Tsipras et se couchent devant l’oligarchie !


    • Ouallonsnous ? 25 avril 12:57

      @Ouallonsnous ?

      A la censure modération d’Avox, pourquoi est on empêchés de manifester son intérêt sur certains articles qui sont l’objet de scripts parasites.

      Ne pouvez vous pas les éliminer car ils viennent uniquement sur les articles et commentaires critiques à l’égard de la doxa du régime ?


    • @baldis30

      ne faites pas comme DUPONT D AIGNAN qui meme pour un secrétariat A LA DEPORTATION A REJOINT LE PEN

      ce fanfaron est sponsorisé par qui ?????

      votez blanc plutot  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Leonard Leonard 24 avril 08:27

      La Bourse ou La Vie !


      Voilà oú on en est ! C’est pathétique !

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 24 avril 21:05

        @Leonard
        La Bourse de Paris a pris plus de 4% ce matin, c’est dire si les financiers sont contents !


      • Alpo47 Alpo47 24 avril 08:28

        Il ne faut pas se faire d’illusions, la majorité des gens ont peur du changement et la population est tellement facile à manipuler.
        Lorsque l’on possède tous les médias, c’est tellement facile de construire l’opinion pour les spécialistes du marketing. C’est ce qui s’est passé. Pour notre avenir, surtout les salariés, Macron est le pire choix. Il va casser les protections sociales, le droit du travail, privatiser pour ses amis ... L’addtion va être dure, très dure.
        Et dans 5 ans, tout le monde sera déçu, exaspéré. Et on nous présentera un autre sauveur et la majorité se laissera encore tenter et le portera au pouvoir. Ainsi va la manipulation politique pour maintenir l’ordre en place.

        Et en plus, misère de misère, c’est aussi une manipulation de l’honni François Hollande qui confisque le pouvoir 5 ans de plus. Ca , c’est peut être le pire.


        • Croa Croa 24 avril 11:13

          À Alpo47 « la majorité des gens ont peur du changement »
          Parce que Macron ce n’est pas le changement ?
          *
          Il faut vite détromper les gens là !
          *
          Macon c’est la SUITE DES RÉFORMES
          consistant à détruire tout ce qui a été construit à la Libération. En fait plutôt l’achèvement de ces « réformes ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès