• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « J’amuse ! » The Adjustment Bureau : « Quoi qu’il en coûte ». (...)

« J’amuse ! » The Adjustment Bureau : « Quoi qu’il en coûte ». Collabos de l’ordre sanitaire et poésie de combat

 

Il dit à quelqu'un :
" Maintenant, tu vas mieux,
n'est-ce pas ? T'as plus peur ? Dis ? "
Écoutez !
Puisqu'on allume les étoiles,
c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires ?
c'est qu'il est indispensable,
que tous les soirs
au-dessus des toits
se mette à luire seule au moins
une étoile ?

V.V. Maïakovski, Extrait du recueil "Ecoutez si on allume les étoiles" A pleine voix : Anthologie poétique, 1915-1930

Je connais le pouvoir des mots. Comme broutilles qui tombent

Tels des pétales à côté de la piste de danse rehaussée.

Mais l’homme avec son âme, ses lèvres, ses os …

(Dernier poème écrit par Maïakovski[i], qui fut retrouvé dans sa poche après son suicide.)

 

« Écoutez ici, vous êtes dans un hôpital, il y a des personnes malades alors dormez et évitez de me faire perdre mon temps. »

Série Grey's Anatomy[ii], Shonda Rhimes (2005)

GIF

La stratégie sanitaire gouvernementale est loin d’être un fiasco.

Elle a dépassé le stade du désastre politique, économique, social et sanitaire.

Les frontières de l'incurie et de l'incompétence sont chaque jour poussées au maximum.

La raison en est très simple. Cette "stratégie" sanitaire n’est pas le but mais le moyen. Peu importe le résultat. Tout va bien. Les Invités n’ont pu se réunir à Davos en « présenciel », mais là encore, peu importe. Iront-ils à Singapour ? Peu importe. La feuille de route doit être respectée. La récompense est au bout, à n'importe quel prix. Elevé, si possible. Peu importe la casse humaine, politique, économique, financière, sociale. Tout n'est plus désormais que "variants" et variables d'ajustement, n'est-ce pas ? (Rires étouffés et convenus, dans le fond du salon).

 

I- Mc Fly et Carlito aux commandes ?

 

Mister Macron, « bring me a dream… »

Mister Castex, « bring me a flex… »

Ce n’est plus « J’accuse ! », mais désormais « J’amuse ! », avec un exécutif qui ne cesse de nous prendre pour des billes.

M. Castex déclare que l’économie se porte bien, mais en réalité la France va dans le mur. Son économie et ses finances sont au tapis. Les gens s'agitent. Plus personne ne porte de muselière. La chaleur revient. Il devient urgent d'en rajouter une couche et de remettre et réajuster le couvercle, avec tour d’écrou en prime.

Voyez plutôt ce qu’il en est des « ripostes ciblées dans les territoires »…

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2670599-confinement-reconfinement-local-week-end-france-idf-couvre-feu-6-mars-castex-nouvelles-mesures/

Et peu importe le retour des beaux jours car il est urgent de reprendre la maîtrise du confinement général en accélérant le rythme des vaccinations, « quoi qu’il en coûte », pour reprendre le mantra officiel dans l'UE, et en renvoyant le plus rapidement la population à la niche tout en évitant de se faire mordre au passage en vérifiant la solidité du collier à pointes et la longueur de la chaîne.

M.Macron donnera ses instructions au gouvernement la semaine prochaine pour préparer la mise en place d'un « pass sanitaire » en vue de la réouverture des lieux culturels et des restaurants fermés par la pandémie de Covid-19. Un « pass sanitaire » pour des activités utiles zé vitales (les musées) et déjà financièrement foudroyées (les restaurants et cafés, en faillite et coma financier dépassé, car c'était le but et "le projet") plutôt qu'un « passeport vaccinal » : telle est la jonglerie, le nouveau tour de passe-passe sémantique formulés le 25 février pour préparer le « bon peuple » à la réouverture temporaire des lieux culturels et des restaurants. Sachez, braves gens, que la mise en œuvre de cet outil qui remplacera l’Ausweiss « va poser beaucoup de questions techniques, de respect des données individuelles, d'organisation de nos libertés » et, pour cela, « il faut [la] préparer dès maintenant techniquement, politiquement, juridiquement », a détaillé M. Macron au cours de la visioconférence entre les 27 dirigeants de l'Union européenne.

On voit ce qu'il en est effectivement du respect des données individuelles avec le blog ZATAZ spécialisé en cybersécurité qui a repéré et dévoilé le 14 février 2021 l'existence d'un fichier de données médicales, personnelles et donc privées de près de 500000 patients français sur un groupe Telegram faisant office de "marché noir" dédié à la revente de bases de données volées. https://www.lunion.fr/id236213/article/2021-02-25/fuite-massive-de-donnees-medicales-un-site-pour-savoir-si-vous-etes-concerne

 

Et voilà que parallèlement le Conseil économique, social et environnemental lance une consultation sur le passeport vaccinal. « Je sens qu'il y a beaucoup de confusion parfois sur ce sujet », a-t-il ajouté, en insistant sur le fait que ce « pass sanitaire ne sera pas uniquement lié à la vaccination », sans plus de précision. Et pourquoi pas le droit de conduire un véhicule, un vélo, une trottinette, un gyropode, une moto, une voiture, en attendant d’avoir le permis de détenir et de promener le chat ou le chien ? « Si on arrive à rouvrir certains lieux (et pourquoi n’y arriverait-on pas ? Est-ce si difficile que cela ?), nous ne saurions conditionner leur accès à une vaccination, alors même que nous n'aurions même pas ouvert la vaccination aux plus jeunes », a-t-il argumenté.

 

Va-t-il falloir songer à capturer les « jeunes » pour les vacciner (comme tous ceux qui finissent par tomber malades dans certains départements plus « touchés » que d’autres, à forte immigration incontrôlée) ou faudra-t-il attendre qu’ils viennent sagement se faire piquer, la trouille au ventre, avec la menace de se faire "sucrer" leurs derniers euros d’APL , leurs cartes Vitale ou de ne plus avoir accès aux cours en téléconférence, voire même de passer leurs examens démonétisés ?(Sauf à obtenir des points "bonus" en utilisant, comme à Sciences-Po Paris, l'écriture inclusive : https://etudiant.lefigaro.fr/article/a-sciences-po-paris-des-points-bonus-accordes-pour-l-utilisation-de-l-ecriture-inclusive_70f90efe-777e-11eb-930c-df8a7d3f696f/).

Allons ! Qu’allez-vous imaginer ? Parallèlement, les dirigeants européens ont discuté le 25 février 2021 de la mise en œuvre d'un certificat vaccinal qui permettra de « réorganiser la circulation entre Etats de manière plus fluide ». Nul doute que ces vagabonds internationaux que sont les fameux « mineur(e)s non accompagné(s).es » (cf. Supra) se présenteront pour réclamer leur(s) certificat(s) vaccinal(aux ?) lorsque les restrictions de circulation aux frontières seront levées. Les 27 ont demandé à la Commission européenne de définir des normes communes pour une reconnaissance mutuelle de certificats vaccinaux, ce qui est probablement déjà fait. Mais il n'y a pas de position commune à ce stade sur les droits qu'ils pourraient ouvrir (allez, au choix : carte Vitale, carte de crédit, permis de conduire, passeport, permis de travail, visa de séjour à durée indéterminée, certificat de nationalité...). Voilà que la Grèce, soucieuse de sauver son industrie touristique, a soumis en janvier à la Commission une proposition pour une mise en place d'un « certificat de vaccination » européen d'ici aux vacances d'été. La France s'est jusqu'à présent montrée réticente, estimant qu'il était trop tôt, alors que seule une minorité de personnes a, pour le moment, accès au vaccin. « Si les choses vont mieux, aucun d'entre nous n'acceptera que pour capter, par exemple, des touristes, il y ait un pays qui soit moins disant que l'autre et qui prenne des risques en faisant venir des gens du bout du monde pour remplir ses hôtels », a averti Emmanuel Macron. (Scrogneugneu, mais c'est qu'il y a des règles, n'est-ce pas ?).

 

Mon pauvre ami ! Mais il faudrait songer à sortir un peu le dimanche pour visiter Paris et voir « que les gens venus du bout du monde » sont déjà là, avec la ferme intention de s’établir définitivement dans ce beau pays si accueillant à la santé si fragile, un pays qui importe des bac - 7 par palanquées et que fuient ses bacs + 7, pour ne plus laisser sur place qu'une jeunesse défaillante qui ne demande qu’à céder la place à tous ceux qui n'ont plus besoin de demander l'autorisation de la prendre. Qui croyez-vous tromper, M. le président, en faisant appel à deux sympathiques défenseurs des "gestes barrière" ?

A voir le niveau et l'indigence des communicants, vous n'aurez pas trop de mal à leur livrer quelques anecdotes ("le jacuzzi de Poutine" https://www.youtube.com/watch?v=SRWcm2lzKc0).

Mais pour le reste des Français, il va tout de même falloir changer de style et rapidement leur proposer autre chose, d'une tenue autre, avec une véritable et talentueuse poésie de combat, comme celle de Maïakovski, par exemple, comme nous allons le voir.

 

II- The Adjustment Bureau

 

La littérature comparée est l’art méthodique, par la recherche de liens d’analogie, de parenté d’influence, de rapprocher la littérature des autres domaines de l’expression ou de la connaissance, ou bien les faits et les textes littéraires entre eux, distants ou non dans le temps ou dans l’espace, pourvu qu’ils appartiennent à plusieurs langues ou plusieurs cultures, fissent-elles partie d’une même tradition, afin de mieux les décrire, les comprendre et les goûter, [i] écrivent les comparatistes Pierre Brunel, Claude Pichois, André-Michel Rousseau, Qu’est-ce que la littérature comparée ?[ii]

Il en va de même en analyse politique, économique et sociale où tous les moyens peuvent être réunis pour contribuer à l’intelligence du monde tel qu’il est et tel qu’il va, histoire de ne pas mourir idiot avec l’impression désagréable d’être passé à côté de quelque chose d’important alors qu’il suffit d’agir sa vie pour la rendre supportable, intéressante, belle et agréable.

Cinéma et vidéos sont fort heureusement présents pour révéler, pointer et expliquer les impostures tout en tentant de faire appel aux capacités de réflexion de chacun.

Chacun peut encore écouter, lire, voir, entendre beaucoup de choses, notamment ce qui suit et constitue matière à réflexion.

Dans cette vidéo remarquable, au ton plutôt grave et sérieux, le comédien, cinéaste et réalisateur Gérard Boyadjian explique en effet qu’il prend acte de la fin de la liberté d’expression en France.

Prenez la peine d'écouter, voir et réfléchir à une analyse dont tous les éléments méritent un arrêt sur image :

Il est vrai, nous dit-on, (ce que chacun peut d’ailleurs constater), que l’actualité judiciaire paraît lui donner raison. Dissolution de Génération Identitaire, censures de plus en plus récurrentes des patriotes sur les réseaux sociaux, procès intentés par les islamistes Médine et le CCIF contre Aurore Bergé et Marlène Schiappa, plainte du pouvoir contre le chanteur Francis Lalanne qui a courageusement réussi à coller la frousse à l’éxécutif ; Marine Le Pen, Gilbert Collard, Renaud Camus, Eric Zemmour, Riposte Laïque, poursuivis en justice et cités à comparaître pour exercice de leur liberté d’expression et donc délit de déviance idéologique, sans oublier les Français moins connus, poursuivis eux aussi devant les tribunaux et sanctionnés financièrement pour avoir osé gazouiller ou écrire quelques mots sur les réseaux, comment ne pas ouvrir les yeux devant cette atmosphère trouble, inquiétante, cette crispation génératrice de tensions dont le langage et ses expressions ne sont plus que jamais devenus, une fois encore, avec le trivial, la déshumanisation, le cri, le refus des fragmentations, l’expression du réel par la parole et par l’action ?

Le fait est que a France des covido-délateurs et des sanitaro-collabos est déjà là. Drôle et réaliste, voyez ce qu’il en est avec le talent de la comédienne Karine Duvernet :

 

Ainsi comprendrez-vous la raison comme la nature de ces commentaires que vous entendez et qui, par-delà la franchise des propos, font plus que traduire la réalité d’un malaise incontestable.

Comme l’explique le personnage d’Harry Mitchell dans le film intitulé L’Agence (The Adjustment Bureau[iii], tiré de l’œuvre de science-fiction de Philip « K » Kindred Dick) :

« La plupart des gens obéissent au tracé qui leur est proposé, parce qu’ils ont peur d’en explorer un autre. Et de temps à autres arrivent des gens comme vous, qui déjouent toutes les embûches qu’on place sur leurs chemins. Des gens qui comprennent que le libre arbitre est un cadeau dont on ne profite jamais si on ne se bat pas pour le défendre. Je crois que c’est ça, le véritable plan du grand patron, qu’un jour nous n’aurons plus à tracer de plan, que vous prendrez la relève[iv]. »

 

III- Poésie de combat contre la covidocratie

 

Rien n’est perdu ! Car entre tradition et modernité, le moi à l’épreuve du monde, la poésie de combat, l’intelligence, le bon sens et le courage sont toujours présents accessibles à chacun pour dire les choses et refuser l’inacceptable, soit la mise en place d’une véritable « covidocratie ».

 

Il nous faut sortir de l’enfermement et de l’intériorité.

Arrivent les beaux jours.

Sortons du poids d’un quotidien artificiel et artificieux.

 

« Il nous faut arracher la joie aux jours à venir et non à ceux qui filent[v] », écrit Maïakovski, ajoutant, dans ce superbe poème à la mémoire du poète Essenine, que si, dans cette vie, crever n’est pas difficile, réaliser la vie l’est bien plus, tant il est vrai que :

 

« Les veines et les muscles sont plus sûrs que les prières.
Est-ce à nous d'implorer les grâces du temps ?
Nous, -
chacun de nous, -
nous tenons dans nos cinq doigts
les courroies de transmission du monde[vi] ! »

 

Allez ! Debout !

En avant. Droit et calme.

 

Sources et excellentes références :

https://parfumdelivres.niceboard.com/t5685-vladimir-maiakovski

Fabienne Liger Marié, Université Michel de Montaigne Bordeaux École Doctorale Montaigne Humanités (ED 480) THÈSE DE DOCTORAT EN « LITTÉRATURES FRANÇAISE, FRANCOPHONES ET COMPARÉE » Le moi et le monde. Quête identitaire et esthétique du monde moderne dans l’œuvre poétique de Guillaume Apollinaire, Blaise Cendrars et Vladimir Maïakovski. 12 décembre 2014. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01207047/document

 

GIF

 

[i] Pierre Brunel, Claude Pichois, André-Michel Rousseau, Qu’est-ce que la littérature comparée ? Paris, Armand Colin, 2006, p. 150. Cité par F.Liger, Le moi et le monde.Quête identitaire et esthétique du monde moderne dans l’œuvre poétique de Guillaume Apollinaire, Blaise Cendrars et Vladimir Maïakovski. Thèse de Doctorat, Université Michel de Montaigne Bordeaux École Doctorale Montaigne Humanités 12 décembre 2014. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01207047/document

 

[iii] L’Agence, G. Nolfi (2011), The Adjustment Bureau, Universal Pictures, Adjustment Team ; Philip K. Dick, Orbit Science Fiction (September–October 1954, No. 4)

 

[v] 1926, [Carte Blanche] à Yvan Mignot : une traduction inédite de V. Maïakovski ), https://poezibao.typepad.com/poezibao/2015/03/carte-blanche-%C3%A0-yvan-mignot-une-traduction-in%C3%A9dite-de-v-ma%C3%AFakovski.html

 

[vi] Le Nuage en Pantalon, 1915, Poèmes, tome 1 : 1913-1917 de Vladimir Maïakovski

 

Pendant ce temps, à Vera Cruz, la smala s’agite :

10:31

La mairie de Paris avance l'hypothèse d'un confinement de trois semaines en Île-de-France

Refusant l'hypothèse d'un confinement le week-end, la mairie de Paris va avancer l'hypothèse « d'efforts plus importants à court terme » pour faire reculer l'épidémie dans la région francilienne.

10:15

Gaz : les tarifs réglementés augmentent de 5,7% en moyenne en mars

10:09

Seconde rixe en Essonne : un mineur mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre

09:58

Israël : la moitié de sa population a reçu une dose du vaccin contre le Covid-19

09:56

Nigeria : nouveau kidnapping de masse dans une école

09:54

Essonne : une nouvelle bagarre impliquant des jeunes fait un blessé à Évry

Les affrontements violents entre bandes se multiplient dans le département depuis plusieurs jours.

09:37

Suez : perte nette annuelle de 228 millions d'euros, le projet et l'offre de Veolia « pas acceptables »

Le conseil d'administration de Suez a décidé à l'unanimité que « les conditions n'étaient pas réunies pour accueillir favorablement » le projet et l'offre de Veolia.

09:35

Rugby - XV de France : pas de nouveau cas, les Bleus libérés

09:12

France : la consommation des ménages se replie « nettement » sur un mois en janvier

Ce repli provient de la forte baisse de la consommation de biens fabriqués tandis que la consommation d'énergie a augmenté à cause du froid.

08:53

La récession en France en 2020 revue légèrement à la baisse à -8,2%

08:52

En Seine-Saint-Denis, des dispositifs pour vacciner « les plus vulnérables »

Avec 18 centres de vaccination ouverts dans le département, la raréfaction des vaccins pousse les autorités à innover. C'est le cas d'Aubervilliers, qui a mis en place un bus itinérant permettant aux habitants de prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

08:23

Atterrissage d'urgence d'un Boeing 777 à Moscou après un problème de moteur

Cet événement intervient moins d'une semaine après un spectaculaire incident sur un appareil similaire aux États-Unis.

08:09

La justice britannique se prononce sur le retour d'une jeune fille qui avait rejoint l'EI

08:08

Engie dans le rouge en 2020, dépréciation de 2,9 milliards d'euros sur le nucléaire belge

Le géant énergétique français Engie s'est également engagé ce vendredi à sortir du charbon d'ici 2027 dans le monde.

07:53

Paris : l'IGPN saisie par le préfet de police après les propos homophobes d'un policier

Les faits ont eu lieu jeudi soir dans le 18e arrondissement, lors du contrôle d'un jeune homme.

07:42

Facebook commence à appliquer les recommandations de son conseil de surveillance

07:41

Twitter veut ses influenceurs maison, une possible alternative à la pub

Le réseau cherche à diversifier ses revenus en monétisant des contenus.

07:28

DoorDash et Airbnb ont perdu des milliards de dollars à elles deux en 2020

Airbnb a perdu 4,6 milliards de dollars sur l'année, dont 3,9 milliards au quatrième trimestre, et attend un rebond du tourisme en 2021.

07:27

La panne informatique de la Fed était due à une erreur humaine

07:16

La hausse du salaire minimum ne figurera pas dans le plan de relance américain

La hausse du salaire minimum à 15 euros par heure a été retoquée par le Sénat. Joe Biden pourrait tenter de refaire passer cette disposition dans une loi distincte.

07:10

Covid-19 : Paris s'interroge sur la possibilité d'un reconfinement

LE POINT SUR LA SITUATION - Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

07:00

Trump attendu en maître des républicains pour son grand retour public

L'ancien président des États-Unis jouit d'une aura quasi intacte auprès d'un grand nombre d'électeurs du Parti républicain. Il s'adressera à eux dimanche.

06:48

« Ça hurle toute la nuit » : des riverains du nord-est parisien excédés par le non-respect du couvre-feu

REPORTAGE - Entre la Chapelle et Stalingrad, des dizaines de vendeurs à la sauvette et de toxicomanes squattent l'espace public chaque soir. Au grand dam des habitants.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Bendidon Bendidon 27 février 09:12

    Je suis vraiment content que cet article repéré en modé ait pu passé

     smiley

    Je viens de lire un article débile sur un plan encore plus débile de dépistage massif du covid pondu par un « informaticien » qui m’a désespéré de la nature humaine

    Alors MERCI pour cet article bien clair sur la covidocratie

    la résistance n’est pas morte mais malheureusement je crois que la connerie humaine et l’aveuglement des moutons en viendront à bout

    Enfin, il fait soleil aujourdhui (il n’y a pas de samedi sans soleil disait ma femme)

     smiley


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 10:22

      @Bendidon
      Bonjour et merci autant pour votre visite que pour votre commentaire.

      Je souhaite aussi que ce papier et les liens vers lesquels il renvoie puissent être lus, commentés, diffusés le plus possible.

      Ayez confiance car les ressources de la France sont réelles et malgré les apparences nombreux sont les gens qui, partout, n’attendent que l’occasion de renverser la vapeur. L’exécutif a désormais la trouille. Il ne sait plus que faire, sinon poursuivre sa course en avant en espérant suivre l’événement plutôt que de peser sur le mouvement.

      S’agissant de la politique sanitaire, on constate que là encore certains sont en retard d’un métro (cf. la « découverte » du Regeneron) :


      "Le ministère de la Santé explore la piste de traitements à base d’anticorps monoclonaux – des anticorps de synthèse qui miment l’action des anticorps naturels – qui pourront commencer à être administrés dans plus de 80 hôpitaux.

      « Ce sont des espoirs nouveaux [...] qui renforcent notre arsenal anti-Covid », a déclaré en conférence de presse le 25 février le ministre de la Santé Olivier Véran en évoquant le sujet des « anticorps monoclonaux ». 


      Alors que la France vient d’autoriser l’importation du médicament de l’américain Eli Lilly, Olivier Véran a fait savoir que « quelque 83 centres hospitaliers [avaient] déjà reçu des milliers de [doses de] ce traitement qui pourront commencer à être administrés avec prudence initialement dans un cadre hospitalier pour des patients âgés de 80 ans et plus, et qui ont des troubles de l’immunité ».

      Vous noterez que D. Trump qui a été soigné avec le Regeneron (et peut-être M. Macron lui-même), est âgé de moin de 80 ans...cf. infra.

      "Le ministre de la Santé a aussi assuré que des « dizaines de milliers de doses d’anticorps monoclonaux d’une génération supérieure [...] arriveront en France d’ici à la mi-mars ».

      Le Figaro informait d’ailleurs le 24 février que l’exécutif se préparait « à investir » dans ces anticorps monoclonaux, et envisageait « d’acquérir plusieurs dizaines de millions d’euros de médicaments ».


      Selon le quotidien, Emmanuel Macron aurait appris l’existence de ce possible traitement en lisant une revue scientifique. Il se serait alors emporté contre Olivier Véran, « en lui disant que ce n’était pas normal qu’il apprenne cela dans une revue plutôt que par son propre ministre de la Santé », selon un témoin de la scène cité par Le Figaro.


      Ces traitements par « anticorps monoclonaux » ont connu une certaine notoriété en octobre, lorsque l’ancien président américain Donald Trump, brièvement hospitalisé pour cause de Covid, avait reçu à titre expérimental celui de l’entreprise de biotechnologie Regeneron.

      Le Regeneron a d’ailleurs reçu un avis favorable de l’agence européenne des médicaments (EMA) le 26 février. Comme le précise l’EMA, cette combinaison de deux molécules (casirivimab et imdevimab) peut donc désormais être prescrite dans les pays de l’Union européenne sans attendre une autorisation formelle.« 


      Comme le vaccin Sputnik en Hongrie avec ses habitants dont V. Orban prend grand soin en évitant les arcanes des agences européennes de santé.

       »L’autorité poursuit l’évaluation en temps réel de cette combinaison, tout comme celle de traitements par anticorps développés par Eli Lilly et Celltrion.

      L’Allemagne a pour sa part annoncé le 24 janvier avoir acheté « 200 000 doses pour 400 millions d’euros » de traitements à base d’anticorps monoclonaux, ceux d’Eli Lilly et de Regeneron, soit 2000 euros par dose. Des anticorps qui pourraient neutraliser le Covid-19

      Fabriqués et « clonés » en laboratoire, ces anticorps de synthèse miment l’action des anticorps naturellement produits par le système immunitaire en cas d’infection. Un « anticorps monoclonal » est précisément conçu pour reconnaître et cibler un agent infectieux.

      Le ministère de la Santé précise sur son site que « l’administration d’anticorps monoclonaux, en empêchant la pénétration du virus dans les cellules et ainsi en luttant contre sa réplication, pourrait neutraliser le virus à la phase précoce de l’infection ».

      S’ils sont déjà utilisés depuis une trentaine d’années pour traiter cancers ou maladies inflammatoires, leur principe a été adapté au Sars-CoV-2, virus à l’origine du Covid-19 : ils s’attaquent à la fameuse protéine S, qui forme à la surface du virus les petites pointes lui servant de porte d’entrée dans l’organisme. L’anticorps s’agrippe à ces pointes, les empêchant de s’arrimer à la cellule humaine pour l’infecter."


      Intéressant, n’est-ce pas ?
      Cordialement. Il fait très beau. Bonne promenade !


    • njama njama 27 février 12:14

      @Renaud Bouchard
      des traitements très très chers, ça fait tout de suite plus sérieux, plus savant peut-être (?)
      2000 euros par patient, administration exclusive en hôpital... oups !
      Le ministère de la santé est essentiellement un grand commis de l’industrie pharmaceutique, exemple, l’antibiorésistance, est-ce une réalité scientifique ? ou un business plan pour développer d’autres molécules, antivirales ou autres ? L’usage des antibiotiques est peu rentable pour l’industrie pharmaceutique (sic), c’est que l’on peut lire dans le RAPPORT CARLET publié en 2015 lequel fait toujours référence

      RAPPORT DU GROUPE DE TRAVAIL SPÉCIAL POUR LA PRÉSERVATION DES ANTIBIOTIQUES
      Rapporteurs : Dr Jean CARLET et Pierre LE COZ JUIN 2015
      Page 4 – Synthèse du Rapport
      (…) « Enfin, les industriels font face à une situation paradoxale : les antibiotiques sont des produits de haute technologie mais leur prix est peu élevé et leur utilisation doit être limitée. Aujourd’hui, investir dans l’innovation antibactérienne n’est plus rentable. Il est donc nécessaire de trouver un nouveau modèle médico-économique permettant un retour sur investissement suffisant, afin d’encourager à nouveau l’investissement dans le développement de nouveaux produits luttant contre l’antibiorésistance. »
      https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_antibiotiques.pdf

      Ce RAPPORT a été contesté par l’IHU de Marseille, ce qui pourrait expliquer le Raoult bashing qui avait mis l’Azythromycine dans son traitement contre la Covid...
      Marseille : Trois chercheurs contredisent la campagne « anti » antibiotiques
      Publié le 08/10/2015
      (…) Voir Raoult en 2015 Vidéo (1’42) Extrait de « Marseille a le virus  », dans « Enquêtes de régions » diffusée sur France 3 Provence Alpes en septembre 2015.
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/metropole-aix-marseille/marseille/marseille-trois-chercheurs-contredisent-campagne-anti-antibiotiques-825641.html

      Résistance aux antibiotiques : fake news ?
      19 nov. 2019 – IHU Méditerranée-Infection, Didier Raoult Interview par Yanis Roussel,
      (7’52) https://www.youtube.com/watch?v=nSMrEdp7KPY

      Résistance aux antibiotiques – De nouveaux résultats qui réfutent les prédictions catastrophistes
      Marseille, le 04/02/2019

      https://www.mediterranee-infection.com/resistance-aux-antibiotiques-de-nouveaux-resultats-qui-refutent-les-predictions-catastrophistes/


    • njama njama 27 février 10:46

      Bonjour Renaud Bouchard

      Et oui après avoir étranglé (le mot n’est pas trop fort) les petits commerces dits « non essentiels », restaurants et lieux de culture, voilà que la remise en fonctionnement clientèle serait conditionnelle à ce passeport vaccinal ! en somme dorénavant, la responsabilité de la reprise économique ne reposerait plus sur la politique du (de ces) gouvernement(s) mais bien sur la tête des français, surtout ceux récalcitrants à la vaccination ou les vaccino-sceptiques devant ces vaccins fabriqués à la va-vite,

      L’accès aux soins (médecin ou hôpital), l’accès aux lieux de culte seront-ils également soumis aux mêmes frontières ?

      En supposant que la population cobaye serait docile,, ce qui est loin d’être gagné, le seuil d’immunité collective au taux de 60 % (un truc sans fondement scientifique) ne pourrait être atteint avant 2024... ce qui augure d’avance une reprise extrêmement molle, disparate entre les plus ou moins non-essentiels... la fin des essais de phase 3 est programmée pour fin 2023

      D’autre part ce passeport vaccinal augure déjà un abonnement annuel à la clé en fonction des inévitables variants dont il faudra renouveler les visas parce que quelque soit le vaccin covid la durée d’efficacité est limitée, elle ne serait que de 6 mois, au mieux d’un an, et Bill Gates parle déjà d’une 3ème dose


      • njama njama 27 février 10:57

        Il vaut mieux bien réfléchir avant de mettre le doigt dans l’engrenage... le bras pourrait y passer

        J’en viens à me demander si cet odieux chantage d’accès licite aux restos, cinémas, et autres lieux de vie sociale, de convivialité, d’échanges, à l’aune d’un @usweis vaccinal n’aurait d’autre objet que de continuer à couler la plupart de ces « non-essentiels » pour hâter le Grand Reset, une numérisation débridée, le commerce de vente en ligne, de click-and-collect, avec la viande synthétique pour sauver la planète

        https://www.francesoir.fr/societe-environnement/bill-gates-soutien-la-viande-synthetique-pour-sauver-la-planete


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 février 11:19

          @njama
           
          ’’couler la plupart de ces « non-essentiels » ’’
           
          Seulement ? Je ne crois pas. Personne n’es essentiels aux ultra-riches
           
          . Le grand marché alimentaire près de chez moi se réduit inexorablement au fil des semaines, tel une peau de chagrin.
           
           Les commerces en villes soldent à tout va avant fermeture.
           
           Les écolos hygiénistes idiots utiles ont choisi de tout changer — réduire la production mondiale donc la population — afin de ne rien changer — aux habitudes des ultra riches.


        • njama njama 27 février 11:05

          Alexandre Adler : « Le terme « corona » apparaît dans un rapport de la CIA dès 2005 »
          PUBLIC SÉNAT le 24 mars 2020 Par Rebecca Fitoussi

          En 2005, Alexandre Adler préfaçait pour les éditions Robert Laffont « Le nouveau rapport de la CIA – Comment sera le monde demain », résultat de deux ans de travail de plusieurs dizaines d’experts évaluant la situation de la planète sur les quinze années à venir (2005-2020). Cette crise du Covid-19, les experts l’avaient prédite avec une précision saisissante. Alexandre Adler revient sur ce rapport et se projette dans l’après-crise. Selon lui, cette épidémie sera un tournant pour l’avenir du monde et annonce de profondes transformations.

          (…) Dans ce rapport, les précisions sur le virus, sur son mode de propagation, sont saisissantes… « apparition d’une nouvelle maladie respiratoire humaine virulente, extrêmement contagieuse », « voyageurs présentant peu ou pas de symptômes » qui « pourraient transporter le virus sur les autres continents ». Comment cela a-t-il été possible ? (…)
          https://www.publicsenat.fr/article/societe/alexandre-adler-le-terme-corona-apparait-dans-un-rapport-de-la-cia-des-2005-181525


          • njama njama 27 février 12:24

            On retrouve également en 2005 le synopsis de ces successives simulations de pandémie sous la plume d’un certain Michael T. Osterholm dans un article publié par The New England Journal of Medecine. A l’époque, Osterholm était directeur du Centre pour la recherche sur les maladies infectieuses et la politiques de santé à l’Université du Minnesota.
            Pour plus de détails voir l’article publié par FranceSoir

             » Son article est intitulé explicitement Preparing for the Next Pandemic (Se préparer pour la prochaine pandémie). Et en effet, il y donnait tout un tas de conseils pour parer à une nouvelle catastrophe qui ne pouvait que survenir.

            L’article fut repris par Foreign Affairs, la prestigieuse revue américaine à la portée des décideurs du monde entier. On en trouve encore aujourd’hui une version originale en libre lecture sur NEJM.[ https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmp058068 ]

            (…)
            https://www.francesoir.fr/politique-france/les-jeux-de-la-mort-et-du-coronavirus-pas-de-hasard

            La situation que nous vivons ressemble à s’y méprendre à ses oracles…


          • njama njama 27 février 11:10

            UNE GRANDE DÉCOUVERTE MONDIALE qui nous vient de la Guadeloupe capable d’inhiber la réplication de tous les virus ARN
            fallait juste réfléchir autrement que de regarder sous le réverbère des connaissances académiques en vaccinologie

            Savoirs ancestraux, découverte mondiale de la molécule capable d’inhiber la réplication de tous les virus ARN, dont le Covid-19
            VIDÉO (6’12) DÉCOUVERTE MONDIALE DE PHYTOBÔKAZ CONTRE LA COVID-19
            Dr Henri JOSEPH pharmacien, docteur en pharmacognosie
            https://www.youtube.com/watch?v=93W_R2yMy1o&feature=emb_logo

            (retranscription partielle)
            « Et nous, à Phytobôkaz [Phyt = plantes, obôkaz = autour de la maison ] on a fait des recherches. Et je vais insister particulièrement sur l’importance de la médecine traditionnelle qu’on a tendance à négliger et penser que ce sont seulement les spécialités pharmaceutiques qui peuvent résoudre les problèmes. Je suis très heureux d’annoncer, de façon solennelle donc à la région Guadeloupe, que notre laboratoire Phytobôkaz vient de faire une découverte mondiale.

            Nous avons découvert dans une des plantes de notre pharmacopée, des molécules qu’on appelle des flavonoïdes et des sesquiterpènes lactones, une molécule qui est capable d’inhiber la réplication de tous les virus ARN. Dans ces virus ARN, vous avez ce qu’on appelle des maladies dites émergentes, donc vous avez la grippe, la dengue, chikungunya et le Covid-19, qui fait partie aussi de ces virus ARN. »

            Comment nous avons fait pour faire cette découverte, eh bien tous les chercheurs se sont intéressés au(x) vaccin(s), et il faut savoir que les vaccins vont lui donner ce que l’on appelle une immunité dite adaptative, acquise, c’est à dire que l’on va nous injecter une partie du virus ARN qui code pour une protéine de surface de qui est protéine « Spike S », et notre système de défense de l’organisme va lutter contre cette protéine de surface.

            Nous, on ne s’est pas intéressés du tout au virus, nous on s’est intéressés à la cellule hôte, c’est à dire il faut savoir qu’il n’existe aucun virus qui est capable de faire ses petits tout seul. Le virus est obligé de se fixer sur la cellule, et, en paralysant la celle, prendre toute la machine cellulaire pour faire ses petits. Et nous, on a trouvé que, il existe une voie métabolique dans la cellule qu’on appelle la voie DHODH « Dihydroorotate dehydrogenase », qui est une enzyme qui est obligatoire pour fabriquer ce que l’on appelle des acides nucléiques, c’est à dire des bases qui sont nécessaires pour fabriquer le génome du virus. Et nous, si vous arrivez à trouver une substance qui bloque cette enzyme DHODH, la Dihydroorotate dehydrogenase, vous ne pouvez pas fabriquer ce que l’on appelle des nucléotides qui sont les composants en fait du génome du virus. Et si, il n’y a pas de nucléotides, y a pas de séquences de base, et s’il n’y a pas de séquences de base, donc il n’y a pas de petits virus, et s’il n’y a pas de petits virus, il n’y a pas de contaminations, on arrête là !
            Et ce sont le laboratoire Phytobôkaz, avec un jeune chimiste Damien Vixxxxxxx (non compris) avec l’aide du CNRS de Montpellier, c’est nous qui avons fait cette grande découverte qui vient de faire le dépôt de brevet juste hier, et donc nous avons déposé un brevet sur cette grande découverte au niveau mondial. ET je suis très ému, car je pense à mes ancêtres (…) et nous, on ne s’est pas intéressé à l’immunité adaptative avec les vaccins, on s’est intéressé à ce que l’on appelle l’immunité « innée »…

            https://en.wikipedia.org/wiki/Dihydroorotate_dehydrogenase
            Herbe à pic, Zeb a pic (créole), Virapic®
            http://www.wikiphyto.org/wiki/Herbe_%C3%A0_pic

            Les vertus de cette plante sont connues depuis très longtemps. Il y a plus 5000 ans, en Amérique Centrale, les Mayas l’utilisaient déjà pour faire face à la saison froide. En Guadeloupe, elle est utilisée depuis 170 ans pour soigner les refroidissements. Dans le reste de la Caraïbe on l’utilisait également pour lutter contre les fièvres, les rhumes et les toux.
            Des recherches ont démontré que les principes actifs du zèb a pik renforce le système de défense naturelle du corps.
            Le sirop Virapic® est une formule brevetée par le laboratoire Phytobôkaz, qui a réussi à stabiliser ces molécules actives. Lors des changements de saisons, des périodes de stress et de fatigue, Virapic® renforce l’organisme. Utilisé dès les premiers signes d’inconfort, il contribue à rétablir votre bien-être.
            https://www.phytobokaz.fr/index.php/fr/nos-produits/virapic


            • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop chtarbologue 27 février 14:06

              @njama

              Un sirop à l’extrait de zeb ! smiley smiley smiley

              Propose le à Omar !


            • njama njama 27 février 14:56

              @The Old Snoop chtarbologue

              Je ne vous empêche pas de préférer les anticorps monoclonaux... c’est juste un peu plus cher, beaucoup, ... et faut aller à l’hôpital


            • njama njama 27 février 15:53

              @The Old Snoop chtarbologue
              Je peux vous propose aussi une découverte vénézuélienne le CARVATIVIR !
               

              ACADEMIA NACIONAL DE MEDICINA VENEZUELA
              CM. Nota preliminar sobre el antiviral Carvativir como medicamento para el Covid-19. 25/01/2021
              L’annonce officielle
              Les Vénézuéliens attendent les détails de Carvativir, le nouveau composé anti-Covid-19 annoncé par le gouvernement national le 24/01/2021, qui a été décrit comme un « antiviral puissant développé par des scientifiques vénézuéliens, qui commencera à être produit dans le forme massive pour neutraliser 100% du coronavirus. « La note officielle précise, cependant, que Carvativir, a passé tous les tests d’efficacité et d’innocuité pendant neuf mois, sans effets secondaires ou négatifs, avec une capacité antivirale »énorme", et a protégé sa propriété intellectuelle par des brevets, et sur le point d’être soumis pour examen par l’Organisation mondiale de la santé pour l’évaluation en tant que médicament contre Covid-19.

              Qu’est-ce que le carvativir ?
              En ce qui concerne la nature chimique du Carvativir, il est supposé être un dérivé du thym (Thymus vulgaris) avec le nom chimique de « 2-méthyl-5- (1-méthyléthyl) -phénol recombiné », mieux connu sous le nom de Carvacrol ou 2- Methyl -5- (1-méthyléthyl) phénol, et il n’y a rien de nouveau, car les extraits et les produits purs de thym ont déjà une longue tradition d’agents nutritionnels et thérapeutiques depuis l’Antiquité. À cet égard, la structure chimique d’innombrables huiles essentielles est connue, un produit du métabolisme secondaire (terpènes) du thym.

              Comment les huiles essentielles, en particulier le Carvacrol, agissent-elles contre le SRAS-CoV-2 ?

              Dans une publication très récente, toujours sous presse, des détails sont donnés sur certains mécanismes d’action des huiles essentielles de thym contre divers grippes et coronavirus :

              Silva et ses collègues ont mené une étude de couplage moléculaire pour analyser l’efficacité du carvacrol, du menthol et de l’eugénol (composants majeurs des huiles essentielles) contre diverses protéines du SRAS-CoV-2. On a signalé que ces composés avaient des affinités plus élevées pour ACE-2, RdRp, Mpro et les protéines de pointe. De même, une étude in silico menée par Kumar et al., Pour évaluer le potentiel de liaison du carvacrol avec la protéine protéase majeure dans le SRAS-CoV-2 [152]. Les résultats ont montré que le carvacrol a montré une suppression remarquable de la réplication virale en inhibant Mpro. Games et coll. ont réalisé une étude in vivo évaluant l’impact de trois molécules, dont le carvacrol, dans le modèle murin présentant un emphysème pulmonaire induit par l’élastase [157]. Leurs résultats ont indiqué que le cavacrol a inhibé le recrutement des macrophages, l’élargissement des alvéoles et les expressions d’IL-1β, IL-6, IL-8 et IL-17 du fluide dans le lavage bronchoalvéolaire.

              etc...

              https://academianacionaldemedicina.org/publicaciones/cm-nota-preliminar-sobre-el-antiviral-carvativir-como-medicamento-para-el-covid-19-25-01-2021/


            • pipiou2 27 février 11:13

              Le gars qui fait un monologue en video est un gros clown : dire que la liberté d’expression se meurt et se plaindre de la critique, c’est fort !

              Le rebelle qui ne veut pas qu’on se rebelle contre lui .


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 11:34

                @pipiou2

                « Le gars qui fait un monologue en video » est loin d’être un « gros clown » comme vous l’écrivez.
                Je serais plutôt enclin à considérer qu’il est plutôt courageux, -très courageux, même -, dans la mesure où il n’hésite pas à aller au contact et à décrire de manière claire et intelligente des faits difficilement contestables, tout en assumant le risque (ce qu’il a déjà fait) de poursuites judiciaires.
                Prenez le temps, voulez-vous, de lire ce qui suit et revenez en débattre :
                https://www.ojim.fr/djihad-judiciaire-histoire-dune-fiction-et-dun-cineaste-poursuivi-devant-les-tribunaux/

                Bien à vous,
                Renaud Bouchard


              • Bendidon Bendidon 27 février 12:58

                @pipiou2
                C’est celui qui le dit qui y est disent les gosses en récré
                pipiou pipiou 
                 smiley


              • pipiou2 27 février 16:20

                @Renaud Bouchard
                Courageux ? C’est plutôt un provocateur qui tient un discours plutôt extrême envers les immigrés.
                Un fait qui est difficilement contestable c’est qu’il peut s’exprimer sans aucun problème sur divers médias, dont youtube.
                Donc aucun problème avec sa liberté d’expression, ça vous pourriez le reconnaitre.

                Qu’il joue la victime , rien que du grand classique, les antiracistes qui combattent cette personne jouent aussi les victimes.
                De l’extrême-droite comme de l’extrême-gauche on passe son temps étaler les pires ideologies, et en même temps on se plaint du "totalitarisme, et on se victimise.
                C’est du grandguignol protestataire, à croire que vous aimez promouvoir des bouffonneries.


              • pipiou2 27 février 16:23

                @Bendidon
                Bravo pour ton apport au débat ; c’est vrai que tu es un expert en clowneries, toi qui déclare que le covid a été fabriqué et diffusé volontairement.

                Mais tu peux l’affirmer sans problème, sans être censuré ni inquiété, ce qui montre qu’il y a quand même une sacré liberté d’expression en France !


              • Passante Passante 27 février 16:29

                @pipiou2
                https://www.youtube.com/watch?v=ZmP6_gy-MIE

                date de la vidéo, juin dernier


              • Bendidon Bendidon 27 février 16:31

                @pipiou2
                wiwi en fait c’est le Père Noel qui l’a apporté en décembre 2019
                Quel plaisantin ce Père Noel quand même
                 smiley


              • troletbuse troletbuse 27 février 16:51

                @Bendidon
                Quoi,un cerveau pour Pipiou ?  smiley


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 17:47

                @pipiou2

                Allons, ouvrez les yeux sur le monde qui vous entoure.

                Quant au totalitarisme, il est temps de changer de prisme.

                Le brun et le rouge ont cédé la place au vert.

                Prenez le temps de lire ceci :
                https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/11/11/31003-20161111ARTFIG00225-zineb-el-rhazoui-pourquoi-l-islamisme-est-un-totalitarisme.php

                et de voir cela :
                https://youtu.be/TwYEa-V5no8?t=29

                Ni racisme, ni victime, du réel. Simplement.

                Bien à vous,
                Renaud Bouchard


              • pipiou2 28 février 14:43

                @Renaud Bouchard
                C’est marrant parce que le cinéaste que vous défendez est plutôt du coté « brun ».
                Et justement le totalitarisme ce serait plutôt d’empêcher les minorités de se défendre.
                On n’est pas sous le joug de l’islamisme, faut arrêter vos conneries.
                Vous justifiez un extrémisme par l’existence d’un autre.
                Et ce n’est pas en balançant à tout va des liens sans intérêt que vous vous donnerez raison.


              • Passante Passante 27 février 12:07

                salut Renaud Bouchard,

                merci pour tous ces mégawatts d’éveil...

                quand le ventre de la baleine mao s’abattit sur le monde,

                arrivé sur l’europe, au début ce fut l’engloutissement,

                car la vague était plutôt haute

                et puis vint le résultat : l’européen était une chose affreuse,

                indigeste ! et la maobête se mit à tousser de partout...

                on ne peut habiller l’européen à la chinoise, c’est une farce,

                et comme toutes les farces elle risque de s’achever

                avec un beau crime piaulant dans la rue.

                c’est comme si un homme chaussant du 42

                on lui achète des bottes de 38

                et on insiste

                et on passe un an à essayer...

                résultat ça déchire.


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 17:31

                  @Passante

                  Bonjour et merci autant pour votre visite que pour votre commentaire.
                  A propos de toussotements voici un texte passionnant par un pro du renseignement :
                  https://www.rogerfaligot.fr/post/covid-19-que-sais-je-de-la-guerre-bact%C3%A9riologique-chinoise

                  Bonne lecture !
                  Cordialement,
                  Renaud Bouchard


                • troletbuse troletbuse 27 février 12:24

                  La descendance des Kollabos, version occupation, est prête à ressortir. Et l’étoile jaune va redevenir à la mode. Le gai Poudré l’a annoncé hier.

                  Et ils ne manqueront pas de critiquer le nazisme. Un comble.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 février 12:55

                    @troletbuse

                    Meuh non , vous aurez droit à un doigt d’honneur stylisé.


                  • Iris Iris 27 février 13:08

                    @Aita Pea Pea
                    stylisé bauhaussien ?


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 février 13:18

                    @Iris

                    Art déco...


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 17:36

                    @troletbuse
                    Bonjour et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.

                    "La descendance des Kollabos, version Occupation, est prête à ressortir. Et l’étoile jaune va redevenir à la mode. Le gai Poudré l’a annoncé hier.

                    Et ils ne manqueront pas de critiquer le nazisme. Un comble."

                    Cette manie de badger les gens, de les catégoriser, de les identifier...

                    Décidément, les mauvaises habitudes et les vieux tropismes ont la vie dure.
                    Voyez ci-après :

                    "En Israël, des entreprises et des services ont rouvert ce dimanche. Mais certains équipements, comme les salles de sport et les piscines, ne sont accessibles qu’aux personnes possédant le « badge vert », un document indiquant que vous avez reçu les deux injections de vaccin ou que vous êtes immunisé contre la Covid-19.

                    "
                    https://www.leparisien.fr/video/video-israel-le-badge-vert-sesame-des-vaccines-pour-retrouver-une-vie-normale-23-02-2021-4UKXRSQIKNFE5EVGG6G2WD3YGE.php

                    Cordialement,
                    Renaud Bouchard


                  • Yann Esteveny 27 février 12:25

                    Message à Monsieur Renaud Bouchard,

                    La dictature sanitaire s’installe avec l’assentiment de la population qui tolère du Régime ses mensonges, sa censure et son harcèlement des dissidents politiques.

                    Respectueusement


                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 17:41

                      @Yann Esteveny
                      Bonjour et merci autant pour votre visite comme pour votre commentaire.
                      Beaucoup de gens autour de moi appellent de leurs vœux cette dictature sanitaire.
                      Les mensonges sont tolérés et excusés.
                      Tous les moyens sont bons.
                      La délation fait son retour, comme les bons « conseils » prodigués dans votre « intérêt », pour « votre bien », n’est-ce pas ?
                      Rassurez-vous : les dissidents politiques gagnent toujours.

                      Cordialement,
                      Renaud Bouchard


                    • Yann Esteveny 27 février 18:22

                      Message à Monsieur Renaud Bouchard,

                      Effectivement beaucoup de monde préfère une fausse sécurité à sa liberté et sa dignité. Il y a également un esprit de délation conforme aux injonctions du Régime.
                      Je suis moins optimiste que vous pour la victoire des dissidents ! Mais combattre cette dictature est presque une victoire en soi.

                      Respectueusement


                    • eau-pression eau-pression 27 février 13:35

                      En avant. Droit et calme. Baucher, un précuseur !

                      Et refusons le mors sur notre bouche.


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 17:25

                        @eau-pression

                        Un cavalier sensible à l’enseignement de Baucher.
                        Bravo !

                        Ceci devrait vous intéresser :
                        https://www.equi-leger.fr/baucher.html

                        Tout comme cela :

                        https://labibliothequemondialeducheval.org/archives/795

                        Quant au choix des mors, les avis sont nombreux :
                        https://contre-galop.com/guides-cheval/les-differents-mors-et-leur-usage-le-guide-complet/

                        Bien à vous,

                        Renaud Bouchard


                      • njama njama 27 février 15:07

                        Report : EU Planning “Vaccination Passport” Since 2018
                        “Roadmap on Vaccination” outlines 3 year plan for boosting “vaccine confidence” and advancing “electronic tracking”

                        By Kit Knightly , Global Research, May 25, 2020 / OffGuardian 22 May 2020
                        ... ( traduction) Un rapport publié par la Commission européenne à la fin de 2019 révèle que l’UE cherchait à accroître la portée et la puissance des programmes de vaccination bien avant la « pandémie » actuelle.

                        Le point final de la feuille de route est, entre autres, d’introduire un « carnet de vaccination / passeport commun » pour tous les citoyens de l’UE.

                        Cette proposition sera présentée à la commission en 2022, avec une « étude de faisabilité » qui durera de 2019 à 2021 (ce qui signifie que pour le moment, il est à peu près à mi-chemin).

                        Pour souligner ce point : la « feuille de route de la vaccination » n’est pas une réponse improvisée à la pandémie de Covid19, mais plutôt un plan en cours avec des racines remontant à 2018, lorsque l’UE a publié une enquête sur l’attitude du public à l’égard des vaccins intitulée « 2018 State of Vaccine Confiance"

                        Sur la base de cette recherche, l’UE a ensuite commandé un rapport technique intitulé « Concevoir et mettre en œuvre un système d’information sur la vaccination », sur - entre autres - la plausibilité d’un système de surveillance de la vaccination à l’échelle de l’UE.

                        Au 3ème trimestre 2019, ces rapports ont tous été combinés dans la dernière version de la « Vaccination Roadmap », un plan politique à long terme visant à diffuser « la connaissance et la compréhension » des vaccins tout en contrant les « mythes vaccinaux » et en combattant « l’hésitation aux vaccins ».

                        (...)

                        https://www.globalresearch.ca/eu-planning-vaccination-passport-since-2018/5713927


                        • njama njama 27 février 15:15

                          2022 : A Vaccination Passport. The EU Keeps Quiet Over Suspicious Documents (2022 : un passeport de vaccination. L’UE garde le silence sur les documents suspects)
                          By Daniele Pozzati, Global Research, July 01, 2020 / Strategic Culture Foundation 28 June 2020
                          (...) (trad) "Le marché mondial de la vaccination représente actuellement 27 milliards USD par an. Selon les estimations de l’OMS, il atteindra 100 milliards de dollars d’ici 2025.
                          Étant donné que le sommet mondial sur la vaccination CE-OMS a également débattu d’un programme de vaccination renouvelé pour 2030, les actionnaires des grandes sociétés pharmaceutiques n’ont pas à s’inquiéter de la performance à long terme de leurs actions.
                          Il ne faut vraiment pas « nuire aux taux de vaccination dans le monde ».
                          (...) Comme le souligne le biologiste des systèmes, le Dr Shiva Ayyadurai, l’impossibilité de poursuivre les sociétés pharmaceutiques pour des vaccins, combinée à la baisse des bénéfices des ventes de médicaments, a fait des vaccins le nouveau modèle commercial de Big Pharma.
                          Et maintenant, l’UE et l’OMS financée par Bill Gates vont de pair.
                          « Le gouvernement de l’État moderne », écrivait Karl Marx dans son Manifeste communiste, « n’est qu’un comité de gestion des affaires communes de toute la bourgeoisie ».
                          Si Marx était vivant aujourd’hui, il aurait pu conclure que la gouvernance par une organisation internationale n’est qu’un comité de gestion des affaires communes des élites mondiales.

                          https://www.globalresearch.ca/2022-vaccination-passport-eu-keeps-quiet-over-suspicious-documents/5717491?utm_campaign=magnet&utm_source=article_page&utm_medium=related_articles


                          • njama njama 27 février 15:26

                            ROADMAP FOR THE IMPLEMENTATION OF ACTIONS BY THE EUROPEAN COMMISSION BASED ON THE COMMISSION COMMUNICATION AND THE COUNCIL RECOMMENDATION ON STRENGTHENING COOPERATION AGAINST VACCINE PREVENTABLE DISEASES

                            https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 18:01

                              @njama
                              Bonjour et grand merci pour votre visite comme pour tous vos commentaires lus avec beaucoup d’intérêt.

                              Nul doute que toutes ces pièces à conviction viendront nourrir le Nuremberg du Covid quant il s’agira de juger tous ces criminels, leurs complices, leurs stipendiés et tous les idiots utiles et compagnons de route qui auront tranquillement collaboré à cette mainmise sur le monde entier.

                              N’ayez crainte. Cela prendra du temps mais on les retrouvera et on les arrêtera tous.

                              Et nul ne pourra dire « Je ne savais pas... »

                              Nul ne pourra dire : « Oh, moi, vous savez, je ne faisais que concevoir/fabriquer/conseiller/diffuser/vacciner/sans m’enrichir au passage... »
                              A l’image de Riccardo Klement/Eichmann : « Je ne faisais qu’exécuter les ordres et faire circuler les trains ».
                              Sans savoir qui étaient les « passagers ».

                              Je prends la liberté d’inviter à mon tour les Lecteurs à lire attentivement le document qui suit dont je vous remercie d’avoir signalé le lien :

                              ROADMAP FOR THE IMPLEMENTATION OF ACTIONS BY THE EUROPEAN COMMISSION BASED ON THE COMMISSION COMMUNICATION AND THE COUNCIL RECOMMENDATION ON STRENGTHENING COOPERATION AGAINST VACCINE PREVENTABLE DISEASES

                              https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

                              Cordialement,

                              Renaud Bouchard


                            • njama njama 27 février 19:11

                              @Renaud Bouchard
                              Vos articles me passionnent toujours... lumières sur Agoravox, trop de gens sont (tellement) ignorants en géopolitique, ou aveuglés par (?)... je ne saurais reprocher à quiconque ses ignorances ou ses bévues
                              Bien à vous en espérant que cela ouvre les yeux à quelques-uns...


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 23:21

                              Aux Lecteurs :

                              « Bienfaits du confinement » selon le Forum Economic Mondial : une furieuse bande de nuisibles.


                              Il y a sans doute quelque chose de réjouissant à voir comment de pseudo dirigeants autoproclamés, « élites mondiales » sous l’autorité d’un Gauleiter de pacotille, pourraient bien se prendre les pieds dans le tapis et perdre le peu de crédibilité qu’ils s’arrogent en racontant finalement n’importe quoi.

                              Voir ici :

                              https://thepostmillennial.com/world-economic-forum-retracts-tweet-celebrating-urban-lockdowns

                              et ici :

                              "Moins de rejets de CO2 et moins de bruit (ce qui facilite l’étude des séismes) : le Forum économique mondial s’est attiré les foudres d’internautes en vantant sur Twitter les bénéfices supposés des confinements. Et a rapidement revu sa position.

                              Le Forum économique mondial (WEF) voit décidément des opportunités dans la crise liée au Covid-19 que traverse le monde. Alors que son président-fondateur Klaus Schwab estime qu’il faut profiter de la situation pour réinitialiser le capitalisme mondial, appelant l’été dernier le monde https://www.weforum.org/agenda/2020/06/now-is-the-time-for-a-great-reset/– à travers l’initiative du « Great Reset » https://www.weforum.org/great-reset – à agir « conjointement et rapidement pour réorganiser tous les aspects de nos sociétés et de nos économies », le WEF a tweetté sur les bénéfices supposés du confinement.

                              « Les confinements améliorent silencieusement les villes dans le monde », a ainsi déclaré le WEF, accompagnant son message d’une vidéo https://twitter.com/Mednas/status/1365639040071008257 montrant des rues désertes et des usines à l’arrêt, dans laquelle était notée la baisse record des émissions de CO2 en 2020.

                              Le tweet renvoyait en outre à un article, https://www.weforum.org/agenda/2021/02/planet-earth-lockdowns-seismic-noise-eathquakes-pollution-covid-coronavirus publié en collaboration avec l’agence Reuters, affirmant que les confinements avaient « considérablement réduit l’activité humaine et son impact sur la croûte terrestre, ce qui a conduit à la période la plus calme de la Terre depuis des décennies ». « Le bruit ambiant généré par les voyages et les usines a chuté de 50% pour atteindre les niveaux les plus bas jamais enregistrés. Un bruit de fond plus faible signifie que des tremblements de Terre plus petits qui autrement n’auraient pas été observés ont été détectés », a ainsi relevé le WEF.


                              https://twitter.com/wef/status/1365614687514165248
                              We’re deleting this tweet. Lockdowns aren’t “quietly improving cities” around the world. But they are an important part of the public health response to COVID-19. pic.twitter.com/D2Pyb9x4yy— World Economic Forum (@wef) February 27, 2021

                              Face au tollé suscité par le message sur les réseaux sociaux, le WEF a fait machine arrière, supprimant son tweet ce 27 février et déclarant, dans un nouveau message : « Nous supprimons ce tweet. Les confinements n’« améliorent pas silencieusement les villes » dans le monde. » L’organisation a pour autant souligné que les confinements constituaient « une partie importante de la réponse de santé publique au Covid-19 »."


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 février 23:48

                                Chers Lecteurs,

                                l’heure est grave ! Veuillez lire et diffuser ce texte remarquable de Karine Bechet-Golovo :

                                La France a du mal à réouvrir pour la simple et bonne raison que ses dirigeants ne veulent à aucun prix normaliser la situation, c’est-à-dire faire en sorte que la vie redevienne « comme avant ». La société doit changer en profondeur, elle doit accepter la surveillance, les contraintes aléatoires, le non-droit, la fin des libertés. La société libérale doit être détruite. Au-delà du Covid, indépendamment du Covid. Pour cela, l’homme doit être achevé dans son humanité pour accepter ce nouveau monde. Il semble cuit à point, Macron annonce le « pass sanitaire » pour accéder aux lieux de la vie sociale, avec test, vaccin, données personnelles … C’est ça, l’apartheid, ici sanitaire, quand les hommes et les femmes n’ont pas accès à la vie sociale, parce qu’ils sont des hommes ou des femmes, mais en fonction de critères autres : leur couleur de peau, un test sanitaire, etc. Comme disait Joseph de Maistre, « Toute nation a le gouvernement qu’elle mérite« . Il est temps que les Français relèvent la tête et réclament le gouvernement que la France mérite !


                                Comme Israël l’a annoncé il y a peu (voir notre texte ici)

                                https://russiepolitics.blogspot.com/2021/02/billet-progressiste-israel-officialise.html, le monde nouveau n’est pas ouvert à tous, seulement à ceux qui se sont soumis, écrasés, effacés. Mais l’on ne peut pas se fonder sur un critère visible, comme l’apartheid en Afrique du Sud, il faut donc objectiver, matérialiser, la différence entre les hommes et ainsi les déshumaniser. Comme en Afrique du Sud, comme sous l’occupation nazie, seules certaines personnes avaient accès à l’espace public, les autres devaient être distinguées de loin (par leur couleur de peau, par une étoile jaune).


                                Le monde global du Covid, très symboliquement, a inversé la logique du marquage. Dans l’apartheid sanitaire, ce sont les soumis qui doivent être marqués, puisque la soumission est la conditio sine qua non d’accès à l’espace public social dans son intégralité. D’ailleurs, Macron l’a parfaitement expliqué : ce « pass sanitaire« , qui doit donner accès aux restaurants, cinémas et autres lieux collectifs dès leur réouverture (puisqu’il faudra bien les ouvrir et relâcher un peu la population), ne doit pas être confondu avec le passeport vaccinal, car la vaccination n’est pas accessible à tous d’une part, et surtout parce qu’il est beaucoup plus large – il doit contenir d’autres informations, comme un test récent, les données personnelles, etc.


                                Dans cette vision très progressiste d’une société « propre », débarrassée des hommes faute d’être débarrassée des maladies, ce « pass sanitaire » permettra de limiter l’accès finalement aux personnes propres et soumises, tout en permettant de les localiser. L’on comprend beaucoup mieux maintenant l’acharnement des confinements et heures de sorties : il a fallu rendre la vie des Français à ce point insupportable, qu’ils en arrivent à considérer cette atteinte fondamentale à leur liberté et à leur condition humaine, comme un bienfait.


                                Autrement dit, un accès à la vie sociale réservé à une certaine catégorie de personnes, c’est bien de l’apartheid. Ce n’est pas tant que terme qui est choquant, que le fait.


                                Et d’autant plus choquant, que le Président n’y voit aucun problème éthique, simplement des questions techniques à régler en Conseil des ministres. L’on comprend mieux l’intérêt de cette loi à venir pérennisant le régime de l’urgence sanitaire … (voir notre texte ici). https://russiepolitics.blogspot.com/2020/12/covid-quand-le-gouvernement-veut.html

                                Lorsqu’un mécanisme de cette ampleur est mis en place, ce n’est pas temporaire. D’ailleurs, Macron ne parle pas de limiter ce « pass sanitaire » à la question du Covid, et pour cause, il y aura toujours un virus potentiel, le Covid lui-même, comme la grippe, n’est pas prêt de disparaître. Il y aura donc pour longtemps un « fondement » à la soumission et au contrôle. Avec le temps, les gens auront oublié comment et pourquoi cela a commencé, le pli sera pris et l’homme aura perdu.


                                Chers Compatriotes, je ne sais pas comment est votre France, mais la mienne n’est pas cette esclave soumise, qui n’ose même plus lever les yeux et assumer son visage, qui demande l’autorisation de sortir, qui attend en tremblant confinée dans ses pénates.

                                Je ne sais pas comment vous voyez le gouvernement de la France, mais elle mérite mieux que ces pantins fanatiques, qui la détruisent.

                                Publié par Karine Bechet-Golovko

                                Renaud Bouchard 27 février 2021


                                • Ouam Ouam 28 février 00:17

                                  @Renaud Bouchard
                                  Bonjour à toi...
                                  Cela fais un moment que bcp s’en sonts rendu compte de cet embastillement arbitraire
                                  Resumons...
                                  Au debut le corona virus se transmettais via les restaurants, bars, boites de nuit, stade de foot et autres, théatres, concerts divers, asso sportives, salle de sports, pistes de ski, etcetcetc vous m’eexcuserez de ne pouvoir tout lister smiley
                                   
                                  Tout ceci est fermé, absolument fermé et depuis fort longtemps fermé...
                                  Il va donc etre difficile d’accuser ces gens ...
                                   
                                  Ensuite on a confiné les gens vers le mois de spetempbre mais en les laissant aller bosser, cad que le virus est inactif la journée et deviens actif le soir ^^
                                   
                                  Le Gvt a donc instauré un couvre feu à 21h 00, le virus n’etais donc plus actif de 6 h 00 fdu matin jusqu’a 21 h00 et à 21 h00 paf il petais la santé...
                                   
                                  Je passe le reste pour abreger..
                                  Et depuis un temps INTERMINABLE c’est depuis 18h00 que le couvre feu est actif, cad que MEME LE SOLEIL en HIVER se COUCHE APRES ce COUVRE FEU !!
                                  Donc le virus est actif cette fois a partir de 18 h 00 avec TOUT FERME (SAUF les Frontieres bien sur), alors qu’il est DEMONTRE a trevers plusieurs CHU que mettre le COUVRE FEU à 18 H 00 entasse bien plus les gens dans les TRANSPORTS et dans les MAGASINS, c’est démontré et connu , meme ce samedi sur France Info la FI et le FN interviewés parlaient de cette étude dans les grandes villes.
                                   
                                  Bref tout le monde ou presque SAIS DESORMAIS que ce couvre feu à 18 h 00 au mieux n’atténue PAS la propagation et au PIRE l’ACCENTUE GRAVEMENT, la preuve les 31.500 cas d’il y a quelques jours.

                                   
                                  Le Gvt ne peut donc pas l’ignorer (ou alors il dois absolument demissionner dans l’heure pour incompétance grave) et il LAISSE PERDURER CE COUVRE FEU STUPIDE INNEFFICACE ET AGGRAVANT à 18 h 00 !!
                                   
                                  Le but est donc AILLEURS que de vouloir stopper cette pandémie, oule but recherché est ailleurs... et la c’est à chacun de se poser la question...
                                   
                                  Moi je n’ai fait que d’exposer et d’énoncer des faits verifiables par tous ceux qui veulent le constater, pour les idéologues macronistes helas la je ne puis rien faire pour eux ....


                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 février 10:58

                                  @Ouam

                                  Bonjour et merci pour cette constatation tellement évidente que personne ne veut s’en rendre compte.

                                  Les esclaves ne découvrent leur condition et leur état qu’en remuant le poids de leurs chaines.

                                  Beaucoup refusent de voir, d’admettre, de reconnaître que leur vie a changé, ajoutant simplement à leur budget contraint celui de l’achat de leurs masques, refusant de voir que le masque est précisément le signe absolu de la servitude dont ils s’accommodent, préférant céder au chantage et au racket de l’amende à 139 € plutôt que de préserver les libertés publiques dont la première est celle de vivre, tout simplement.

                                  Mais il faut garder confiance.

                                  Ce qui ne peut perdurer finit toujours forcément par cesser.

                                  L’appel d’air est tel que les dirigeants veules disparaîtront, chassés par des gens comme vous et moi, comme tous ceux qui ont compris l’immense supercherie, l’immense escroquerie, l’immense tromperie qui s’établit à l’échelle nationale et internationale.

                                  La lame de fond se prépare et son effet sera terrible.

                                  "Nous savons que le port d’un masque en dehors des établissements de santé n’offre que peu, voire aucune protection contre les infections. – The New England Journal of Medicine, 21 mai 2020(T)hey nous a dit exactement ce qui allait arriver, et nous a conseillé de nous taire et de suivre les ordres. Malheureusement, la plupart des gens ont fait exactement cela. – CJ Hopkins, 2020

                                  Il est difficile d’imaginer une attaque plus cruelle contre la famille que la prévention insidieuse des contacts de personne à personne.

                                  Ce qui équivaut à une assignation à résidence, plus le port forcé d’un masque, plus l’ordre de rester à distance des autres, a pour but déclaré de prévenir la contagion, mais comme l’a dit récemment le philosophe Giogio Agamben, « C’est une contagion politique, qu’on le comprenne ». Il a raison. La contagion qu’il faut contrôler n’est pas virale, mais politique. La triade des mandats officiels entrave la communication qui ne peut être contrôlée. En ligne, un discours et une stratégie politiques non autorisés peuvent être enregistrés pour le dossier de l’individu. Dans la rue, ce n’est pas le cas, du moins pas encore.

                                  En 1933, Hitler a suspendu la Constitution de Weimar suite à l’incendie du Reichstag. Les droits des citoyens prévus par cette Constitution ont été abolis et n’ont jamais été rétablis.

                                  Un drame similaire continue de se jouer aux États-Unis depuis l’attaque du 11 septembre, qui a donné lieu au Patriot Act (au titre ironique) qui bafoue la Constitution US, donnant ainsi libre cours aux services de renseignement de la nation de concert avec les géants des médias sociaux. Le tout premier amendement est nié en fonction de la définition que quelqu’un donne du « discours de haine » ou de « normes communautaires », des sites d’information et d’opinion étant « dégradés ». Le quatrième amendement est un mensonge caché dans le sens où on a planifié d’enregistrer tous les gestes des citoyens numériquement, et malheur aux personnes qui enfreignent les règles.

                                  Le confinement n’a jamais vraiment été lié à une pandémie. Covid19 n’en était que le prétexte. Bill Gates lui-même a admis (dans un moment sans surveillance ?) que les précédents SRAS et MERS étaient plus « mortels« , c’est-à-dire plus meurtriers, que le virus Covid19. Pourtant ces virus sont arrivés et repartis sans provoquer l’effondrement de l’économie. Mais il y a plus que l’économie, c’est la vie quotidienne telle que nous la vivons tous qui a été une des principales visées du confinement. Mettre fin au verrouillage demain ne suffirait pas à réparer les dommages déjà causés. Nous avons été psychologiquement éprouvés et il n’y a pas de solution en perspective. Des avertissements de « pics » et de nouvelles vagues nous sont communiqués quotidiennement. Oui, d’innombrables emplois et entreprises sont sont en train de disparaître, mais c’est l’impact psychologique dévastateur qui se répercute sur toute la société qui est indéniable. Les séquelles émotionnels et psychiques ne se résorberont pas de sitôt. Comme prévu, nous sommes désorientés et le serons pendant des décennies, alors que les « internationalistes conspirateurs », comme les appelle David Rockefeller, nous préparent à une vie correspondant à leur dessein mondialiste.

                                  Les masques en tissu que l’on voit partout aujourd’hui sont devenus symboliques. Aussi utiles soient-ils pour arrêter les gouttelettes en suspension dans l’air, ils n’empêchent pas le passage des virus, comme le montre l’avertissement sur une boîte du type de masque que l’on voit couramment. Au mois de mars, l’expert préféré des médias, Anthony Fauci, a déclaré sans ambiguïté sur CBS 60 Minutes que  : « Il n’y a aucune raison de se promener avec un masque ». Deux mois plus tard, alors que les demandes de confinement s’intensifiaient, il a changé d’avis et s’est prononcé en faveur du masque en tant que « symbole destiné à être vu par les gens ». Les articles de presse indiquant que les masques sont inefficaces, voire contre-productifs, parviennent rarement aux aux yeux du grand public, ou bien ils ont tout simplement disparu. Or, le masque est sans aucun doute un symbole – un symbole de soumission.

                                  Vivre en toute liberté comporte un niveau de risque tout à fait normal. En plus des divers germes et parasites qui font partie de la nature, il y a les coups de foudre, les collisions de voitures, les chutes dans les escaliers et la proie éventuelle des criminels – principalement des représentants de nos gouvernements. Nous sommes impliqués dans une campagne de terreur fabriquée par un groupe de personnes puissant qui considère que la majorité de la société est un troupeau à contrôler. Ceux qui comprennent cela, mais qui portent néanmoins un masque simplement pour se conformer à ce qu’ils supposent être le choix de la majorité, se se laissent prendre à cette arnaque. Enlevez ce satané truc ! Respirez en toute liberté !"

                                  Sources :

                                  http://www.profession-gendarme.com/le-masque-comme-symbole-de-soumission/comment-page-1/

                                  Bill Willers

                                  Article original en anglais :

                                  The Mask as a Symbol of Subjugation

                                  Dissident Voice 3 juillet2020

                                  Cordialement,
                                  Renaud Bouchard


                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 février 12:04

                                  @Ouam,
                                  @Renaud Bouchard
                                   
                                  ’’Resumons...
                                  Au debut le corona virus se transmettais via les restaurants, bars, boites de nuit, stade de foot et autres, théatres, concerts divers, asso sportives, salle de sports, pistes de ski,’’
                                   
                                  Avec le passeport vert, ces lieux pourront rouvrir, et seuls les pikouzés auront le doit de les fréquenter.
                                   
                                  Mais si le virus continue, et il continuera de circuler, on accusera les confinés au motif qu’ils ne respectent pas les directives.
                                   


                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er mars 14:22

                                  @Francis, agnotologue

                                  Bords de Seine occupés : 11 millions de personnes qui habitent dans une ville devenue une vraie poubelle, sale, en faillite, veulent simplement vivre et goûter le beau temps alors que Paris supprime des dizaines de milliers d’emplois à la montagne parce que l’on estime qu’il est plus dangereux d’être sur un télésiège avec un casque, des gants et un masque que dans une gare, un métro, des transports en commun saturés.

                                  Les mesures de sécurité peuvent être prises partout, dans les restaurants d’altitude comme dans les files devant les remontées mécaniques.

                                  https://www.leprogres.fr/sante/2021/02/28/a-paris-des-marees-humaines-sur-les-bords-de-seine-ce-week-end


                                • cettegrenouilleci 1er mars 14:41

                                  @Renaud Bouchard

                                  Bonjour.

                                  Merci pour les efforts méritoires que vous déployez avec constance pour ouvrir les yeux de l’ensemble de nos concitoyens.

                                  Cordiales salutations


                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er mars 17:30

                                  @cettegrenouilleci

                                  Bonsoir et grand merci pour votre précieux soutien !
                                  Je partage vos encouragements avec tous ceux qui, comme vous, prennent le temps de lire, réfléchir, commenter, écrire à leur tour et nourrir ces échanges d’idées toujours passionnantes à découvrir.

                                  Le Printemps qui commence, avec cette voix inoubliable :

                                  https://youtu.be/qvBOaaFGtwU?t=10

                                  et dans un autre registre, à voir entièrement :

                                  https://youtu.be/MxZ5VQVHMoc?t=93

                                  Cordialement,
                                  Renaud Bouchard

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité