• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je n’aime pas ces frites-là ! Une éducation positive néfaste

Je n’aime pas ces frites-là ! Une éducation positive néfaste

Derrière une apparente bienveillance, que cache l'émergence de phénomènes comme l'Éducation positive, l'Inclusion scolaire, les Hauts Potentiels ?

Ces nouveaux dogmes que peu de gens ne contestent en matière d'éducation doivent nous interroger sur le dévenir d'enfants pour lesquels toute punition est proscrite. 

Il faut selon cette nouvelle théorie s'adapter sans cesse à l'enfant (tout comme les programmes scolaires...), le comprendre, ne pas lui imposer mais négocier...

Ne voit-on pas le danger venir ? Ne sommes-nous pas en train de créer de petits monstres tout-puissants qui auront raison de la peau d'adultes naïfs ?

Je n'aime pas ces frites-là !

Vous êtes au restaurant en famille un samedi soir, et vous ne savez pas pourquoi, mais vous avez cette impression qu'il serait miraculeux que Gabriel soit tout simplement heureux de vivre ce moment avec vous. Quelque chose n'ira pas, mais vous ne savez pas encore quoi. D'ailleurs, une partie de vous ne veut même pas savoir que votre malaise est lien avec lui. Personne ne veut le savoir, pourtant, tout le monde est tendu. C'est que, il s'est tant de fois produit l'horreur en public : la crise ingérable, puis la honte..., que votre cerveau n'a pu que se plier à ce triste conditionnement. Vous avez enregistré au fil des années, que cette situation-là (restaurant) était précisément celle qu'il vous fallait éviter. 

Vous lui avez concédé la tablette pendant le repas pour cette sortie, avez passé la journée à lui dire à quel point vous étiez fière du gentil garçon qu'il était, lui avez proposé aussi tous les plaisirs possibles et imaginables en échange d'une soirée réussie, mais vous savez au fond de vous, que tout cela ne suffira pas. La menace de la crise vous tenaille déjà les entrailles.

Et l'on aurait pourtant pu comme à chaque fois dire que tout avait bien commencé : Le serveur s'est approché, lui a demandé ce qu'il voulait, puis lui a promis qu'aucun autre restaurant ne faisait des frites aussi croustillantes dans le quartier. La cuisson du burger serait aussi à point etc. Mais lorsque le plat est arrivé, le fameux "quelque chose qui ne va pas" a pointé le bout de son nez. Les frites maison du serveur n'avaient rien de la beauté attendue. Gabriel n'aimait qu'un seul type de frites : les frites industrielles de couleur et de taille homogènes. Celles-ci étaient bien trop cuites, bien trop grosses, bien trop dégueulasses.

Vous êtes Élodie, sa mère, et vous vous demandez : Ne l'aurais-je pas trop habitué à celles des fast-foods ? D'ailleurs, n'avait-il pas protesté lorsqu'on lui avait parlé de ce restaurant la veille ? N'avait-il pas dit qu'il voulait aller là où tous les enfants veulent manger des frites et nulle part ailleurs ? Mais n'avait-il pas promis aussi d'accepter le deal d'une bonne soirée sans anicroches contre une journée de rêve ? Vous aviez pourtant en amont consacré bien du temps à cette affaire oui.

Que doit-on faire quand un enfant ne tient pas ses promesses alors qu'on l'a mis dans les meilleures dispositions pour le faire ?

Vous n'avez pas la réponse. Vous vous sentez en échec total. Votre boule au ventre grossit.

Comment allez-vous vous sortir de cette situation ? Certainement pas en interrogeant votre mère qui a comme toujours une idée précise de ce qu'il faudrait faire. Il y a bien longtemps que celle-ci s'est résignée à ne plus rien dire et à assister impuissante au désastre. Vous le savez. Il y a trop de sujets de discorde entre vous deux pour que l'on commence à ouvrir sur cette table de restaurant le dossier "Gabriel". Il vous faut donc trouver une issue à ce presque incident diplomatique, de manière ce qu'il ne vienne pas s'ajouter à l'éventuelle crise de Gabriel, une énième dispute publique avec votre mère...

 

C'était un Extrait de la page 38 à 41 de mon nouveau livre : Education positive, Inclusion scolaire, Hauts Potentiels : LES NOUVEAUX MYTHES.

J'y dénonce avec un humour qui ne plaira pas à tout le monde, les phénomènes de société qui ont vu l'émergence :

- de l'ÉDUCATION POSITIVE ;

- d'une NEURODIVERSITÉ de plus en plus revendiquée par les personnes désignées comme HAUTS POTENTIELS (HPI - HPE), TDAH, Dys, ou autistes ;

- et du wokisme.

Qui tire les ficelles de ces phénomènes en vogue auxquels de plus en plus de citoyens adhèrent sans se poser de questions ?

Si vous pensez comme moi que toutes ces évidences ne le sont pas pour vous. Plongez dans cet ouvrage caustique et partagez-le.

La suite ICI >> LES NOUVEAUX MYTHES... Bonne lecture ヾ(^-^)ノ

Jean-Luc ROBERT


Moyenne des avis sur cet article :  2.19/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 8 février 09:52

    Et quand un auteur se pointe, toute honte bue, pour faire la pub gratos de son dernier bouquin, personne pour lui filer une beigne, une mandale, un soufflet ?


    • cevennevive cevennevive 8 février 10:44

      @Gégène, bonjour,
      C’est pour cela que je n’ai pas voté pour son texte...
      Dommage.
      Ses propos me semblent refléter la réalité sur l’éducation d’aujourd’hui, qui fabrique des enfants rois, des mollassons ou des voyous.


    • Gasty Gasty 8 février 12:09

      Allons allons ! Ce ne sont pas les éditions Flammarion.


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 8 février 16:18

      @Gégène
      J’aimerais vraiment comprendre en quoi la publicité vous dérange ? Connaissez-vous une société sans publicité ?  smiley

      Libre à vous de en pas cliquer sur les liens et de en pas acheter mon livre : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BTS9MMV4/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tu00_p1_i0
      Sachez que si j’en suis réduit à mettre tous ces liens pour vous faire savoir que mon livre existe, c’est parce que je suis un tout petit auteur de rien du tout qui tente d’exister parce qu’il est persuadé que ce qu’il écrit est intéressant et pourrait modestement faire évoluer les mentalités.
      Où est le mal ?
      Connaissez-vous un auteur qui ne cherche pas à partager ce qu’il écrit ?
      D’autre part, vous devrier plutôt louer mon courage à combattre ouvertement l’éducation positive quand tant de psychologues pense tout bas ce que j’écris mais ne prendrons jamais le risque de s’opposer à la doxa ambiante.
      Dans mon livre je dénonce l’hypocrise du gouvernement concernant l’éducation positive, mais aussi, l’inclusion scolaire, le wokisme etc... Si vous êtes d’accord avec moi, alors faites-moi de la pub plutôt que de vouloir m’éteindre.
      Bien à vous.


    • Gégène Gégène 8 février 16:35

      @Jean-Luc ROBERT

      Allez, ça ira pour cette fois smiley
      merci d’avoir pris la peine de répondre . . .


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 8 février 16:55

      @Gégène
      C’est normal, j’ai beaucoup de considération pour mes lecteurs.
      Envoyez-moi votre email via ce lien : https://www.lezape.fr/contacts.html
      et je vous offrirai volontiers ce livre. Ce n’est pas une arnaque. J’ai la praticularité d’offrir mes livre à qui me le demande.
      Ce que je vous dis vaut donc pour toutes les personnes qui liront ce message.


    • Ausir 11 février 10:49

      @Jean-Luc ROBERT
      moi ca ne me dérange pas la pub qui est plutôt de l’information ,d’ailleurs , et je suis d’accord avec vous et vous soutiens , 
      mais le gouvernement ne fera rien , ca l’arrange que les gens tombent dans la sauvagerie , il l’encourage même ...alors les citoyens peuvent ils quelque chose ?

      à noter :j’ai connu une mère légèrement autiste asperger qui était permissive avec ses enfants et leur passait leurs caprices et parlementait avec eux pour les convaincre alors qu’il aurait fallu de l’autorité , genre « c’est comme ca et pas autrement et si tu n’es pas content tu vas chez Plumeau » (c’est ce que mon père nous disait ) , ses enfants sont devenus des tyrans , malheureux , dépressifs , peu intégrés car ils sont dans l’entre soi .


    • hamia 8 février 10:23

      Il faut imposer des limites aux caprices des enfants ,et refuser le slogan débile de mai 1968 « il est interdit d’interdire » Cet état de fait à contribuer à l’explosion des voyoux et racailles qui brulent des centaines de véhicules de citoyens innocents ,en europe . Les punitions raisonnables sont indispensable dans l’éducation .


      • SilentArrow 8 février 11:44

        @hamia
         

        à l’explosion des voyoux et racailles qui brulent des centaines de véhicules de citoyens innocents

        Les racailles qui brûlent le voitures sont-ils des Européens typiques ayant été exposés aux imbécillités pédagogistes ou des allogènes ayant subi les imbécillités du Coran ?

      • Rincevent Rincevent 8 février 12:18

        @SilentArrow

        Les deux, hélas.


      • hamia 8 février 13:16

        @SilentArrow Le Coran interdit absolument de bruler des voitures !


      • chapoutier 8 février 13:34

        @hamia
        les voitures existaient déjà lors de la rédaction du coran ?
        je suis très surpris


      • Rincevent Rincevent 8 février 13:40

        @hamia

        D’accord mais qu’est-ce que ces jeunes connaissent du Coran ? Au ‘’mieux’’ des prêches d’imams autoproclamés sur la Toile ?

        Non, je pense que ça n’a rien à voir avec la religion, mais plutôt des actes destinés à réaffirmer leur mainmise sur des territoires (abandonnés par l’autorité publique) où ils veulent pouvoir dealer tranquille…


      • Pangloss Glosspan 8 février 13:46

        @chapoutier
        Il veut peut-être parler des « Hadîths », c’est bien connu le prophète roulait en cabriolet.


      • SilentArrow 8 février 15:00

        @Rincevent
         

        Non, je pense que ça n’a rien à voir avec la religion, mais plutôt des actes destinés à réaffirmer leur mainmise sur des territoires

        Mais c’est ça l’islam : une idéologie de conquête de territoires.
        Mais vous avez raison sur un point. Cela n’a rien à voir avec la religion. En effet, dans l’islam, l’aspect religieux ne sert que de masque à une idéologie totalitaire.

      • SilentArrow 8 février 15:04

        @Glosspan
         

        c’est bien connu le prophète roulait en cabriolet.

        Le « prophète » était un chauffeur de chameaux.

      • SilentArrow 8 février 15:12

        @hamia
         

        Le Coran interdit absolument de bruler des voitures !

        Vous pouvez citer la sourate et le verset ?

        Quand on étudie un peu l’histoire, on se rend compte que l’islam salit, érode et finit par détruire tout ce qui n’est pas l’islam. Sauf quand les moustoufs ont peur des représailles.


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 8 février 16:19

        @hamia
        « Il faut imposer des limites aux caprices des enfants ,et refuser le slogan débile de mai 1968 « il est interdit d’interdire » », parfaitement d’accord avec vous. C’est en résumé ce que je m’évertue à expliquer dans mon livre.


      • Rincevent Rincevent 8 février 16:41

        @SilentArrow

        La religion islamique est effectivement totalitaire en ce sens qu’elle dicte à ses adeptes, dans la vie courante, une longue liste de comportements à avoir et ce du matin jusqu’au soir. Donc, une croyance + un ‘’règlement’’ impératif ayant valeur de loi + un désir fort de convertir tout le monde à ce système.

        Du temps du communisme internationaliste et expansionniste (qui se disait athée et ‘’scientifique’’) c’était, au fond, la même mécanique…

        Pour les territoires, nous ne parlons pas exactement des mêmes. Moi, je parle de ces cités devenues des zones de non-droit où ces loubards entendent bien vivre en échappant à toute notion de lois quelconques. Si un jour l’islam avait force de loi sur ces territoires, ils en seraient les premières victimes ! (et je ne parle même pas des filles).


      • hamia 8 février 19:13

        @voxa Bien parlé !


      • hamia 8 février 19:19

        @chapoutier Non les voitures étaient inéxistantes au prélude de l’islam ,mais le Coran interdit de s’en prendre aux objets des gens , sans leurs permissions .


      • hamia 8 février 19:32

        Exact ! la méconnaissance du Coran ,est très répandue dans le monde ; et « que l’ignorance engendre de maux » a dit l’Emir Abdelkader . Si l’humanité savait la sagesse infinie du Coran : critère absolu du bien et du mal et confirmation des Révélations précédentes , elle verrait sa vision du monde changée et confiante dans la bonté infinie de Dieu et de Sa miséricorde pour l’humanité . .


      • hamia 8 février 19:40

        L’islam élève l’esprit et le lave de tous les maux , car c’est le critère absolu des actions humaines : Lamartine a dit :Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ?

        Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad. À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 19:43

        @hamia
        J’ai lu le coran , d’un derrière distrait.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 19:50

        @hamia
        he beh ... Il va être temps qu’on s’occupe de toi ... T’as de la famille , des amis ?


      • hamia 8 février 20:40

        Le chien aboie , la caravane passe .


      • hamia 8 février 20:47

        Il faut lire le Coran , avec le coeur pur et sans idées préconcues et peut etre votre esprit s’ouvrira à la Réalité divine .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 20:51

        @hamia
        Comme pour « Martine a la Mecque  » ?


      • SilentArrow 9 février 01:27

        @hamia
         

        Le chien aboie , la caravane passe .

        Le petit chien lève une patte contre le mur de la mosquée et c’est toute la caravane qui se met à aboyer.

      • SilentArrow 9 février 01:55

        @hamia
         

        Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ?

        Voici une preuve de plus que les mahométans sont des menteurs et des falsificateurs. Lamartine dans son texte n’a pas utilisé le mot « Muhammad » mais « Mahomet ».

        Quant à Lamartine, c’était un grand niais comme beaucoup d’auteurs romantiques. Pas étonnant que ce soit l’auteur le plus cité par les mahométans.


      • SilentArrow 9 février 02:05

        @Rincevent
         

        Pour les territoires, nous ne parlons pas exactement des mêmes. Moi, je parle de ces cités devenues des zones de non-droit où ces loubards entendent bien vivre en échappant à toute notion de lois quelconques. Si un jour l’islam avait force de loi sur ces territoires, ils en seraient les premières victimes ! (et je ne parle même pas des filles).

        Les loubards en question sont les chemises brunes de l’islam. Ils ne savent que détruire. Jusqu’au moment où les gens en auront marre et feront appel aux chemises noires que sont les frères muzz pour rétablir l’ordre à grands coups de charia. Le mécanisme a fonctionné pour mettre les nazis au pouvoir en Allemagne.
        Le but ultime reste la conquête de la planète entière à l’abominable idole des Bédouins.

      • SilentArrow 9 février 02:07

        @hamia

        Selon vous, qu’est-ce que l’islam pourrait bien apporter de bon à la France ?


      • la mandale ou rien CYRUS 9 février 02:56

        @hamia

        faudra le rapeller aux muzz qui convertisse nos eglise en mosquee ....
        ha mais non que je suis bete les gens se sont les muzz pas les khoufar
        tout est dans la nuance comme avec les juif et les goy ...

        hamia 8 février 19:19

        @chapoutier Non les voitures étaient inéxistantes au prélude de l’islam ,mais le Coran interdit de s’en prendre aux objets des gens , sans leurs permissions .



      • pipiou2 9 février 08:21

        @hamia
        Il faut être sacrément grand pour épouser une fillette de 9 ans !


      • SilentArrow 10 février 01:00

        @hamia

        Je vous avais posé une question toute simple :
         

        Selon vous, qu’est-ce que l’islam pourrait bien apporter de bon à la France ?


        Votre professeur de mensonges islamiques aurait-il oublié de vous dire ce qu’il faut répondre aux kouffars qui posent cette question ?

      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 10 février 12:48

        @hamia
        Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites, la situation actuelle est alarmante. Les jeunes n’ont plus de repères.


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 10 février 12:55

        @voxa
        Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites. La situation actuelle est alarmante.


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 10 février 12:58

        @Rincevent
        Tout à fait d’accord avec vous. Tout cela doit cesser immédiatemment.


      • Ausir 11 février 10:31

        @SilentArrow
        ayant pu étudier de près des familles maghrébine : le Coran n’est pas responsable de la mauvaise éducation , mais les parents élèvent les enfants dans un sentiment de supériorité , d’importance d’eux-même , leur passant tout surtout les garçons qui sont mis sur un piédestal , donc leur donnant une confiance sans égale et surtout de toute puissance .Et ce n’est pas la religion qui leur demande ca .


      • Ausir 11 février 10:52

        @hamia 

        alors ce n’est pas le Coran c’est de la mauvaise éducation , de la sauvagerie gratuite de personnes issues de certains peuples ethnies 

        l


      • Ausir 11 février 10:57

        @hamia
        l’islam des soufis peut etre mais ce n’est pas l’islam de la majorité des musulmans qui sont en France , 


      • SilentArrow 12 février 07:05

        @Ausir
         

        Et ce n’est pas la religion qui leur demande ca .

        C’est l’arabisation. Et l’arabisation a été imposée au Maghreb lors des invasions hilaliennes, en même temps que l’islam. L’arabisation a aussi apporté la coutume des mariages consanguins.

      • sylvain sylvain 8 février 12:02

        faudrait qu’elle se détende un peu élodie, elle a l’air tellement chiante et angoissée...Peut être son fils veut il se débarrasser de cette casse couille perpétuellement strssée et ne trouve t il pas d’autre moyen que celui là


        • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 8 février 16:22

          @sylvain
          Vous êtes un peu dur avec Elodie là non ?


        • sylvain sylvain 8 février 18:51

          @Jean-Luc ROBERT
          j’avoue que je juge un peu vite, je ne la connais pas si bien. Mais vivre dans l’angoisse est une plaie pour soi même et ses proches, et j’ai l’impression qu’elle est tout même drolement angoissée. Elle passe tout de même la journée a flipper d’aller manger des frites avec son gamin.

          Que diriez vous de l’idée que l’angoisse est un sentiment, ou un état d’esprit, de dominé ??

          En tout cas bravo pour la photo, le gamin a l’ai insupportable


        • Ce genre de réaction sent la manip. Le gosse sait bien que ses parents ou Elodie réagira au quart de tour... 


          • Samson Samson 8 février 14:13

            "Il faut selon cette nouvelle théorie s’adapter sans cesse à l’enfant (tout comme les programmes scolaires...), le comprendre, ne pas lui imposer mais négocier...« 

            Hi, hi, ...

            Là où le spectacle promet de devenir franchement passionnant, ce sera à la deuxième ou la troisième si seulement ils sont encore capables d’y arriver ! génération »éduquée« sur ces bases par des »parents 1 ou 2« eux-même »éduqués« sur de telles bases, manifestement des plus prometteuses !

            Bon amusement, au moins si les »barbares" ne les ont pas bouffés tout cru avant parce qu’à cette aune, il ne se trouvera à mon humble avis plus grand monde apte à encore les défendre ! smiley smiley smiley


            • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 8 février 16:25

              @Samson
              "Là où le spectacle promet de devenir franchement passionnant, ce sera à la deuxième ou la troisième

              " Oui c’est là que les endormi s’indigneront (après avoir dormi durant 3 générations). On entendra alors des pantins policiens parler d’un retour nécessaire de l’éducation à l’ancienne. Je parle de pantins car nous savons qu’ils ne font que s’approprier l’opinion publique lorsqu’ils s’expriment.


            • SilentArrow 9 février 02:20

              @Samson
               

              le comprendre, ne pas lui imposer mais négocier...

              Tout un programme, mais ce n’est pas ce que les parents doivent faire avec leurs enfants, c’est ce que le gouvernement doit faire avec la population.

            • paparazzo paparazzo 8 février 15:51

              Votre méthode d’éducation :

              • Papa, c’est loin, l’Amérique ?

              • Tais toi et nage !


              • Rincevent Rincevent 8 février 16:54

                @ l’auteur

                pantins policiens…. Je ne suis pas freudien mais quand même, ce lapsus clavis, (mélange de politiciens et de policiers) est intéressant…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité