• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je ne suis pas un mouton

Je ne suis pas un mouton

La pessimiste "joyeuse" ?
Vu ce que l'on traverse à ce jour, je me demande de quel côté je suis. Spinoza parlait de la Joie, tandis que Niestzsche parlait du Nihilisme.
Aujourd'hui mon combat se trouve entre les deux. Je ne sais plus qui je suis, et pour qui je suis. J'ai juste l'impression que ce monde tourne à l'envers. Je ne suis pas Catho, Muslame, Juive, Végétarienne, Végan, non je ne suis rien de tout cela. Je suis juste moi. Une femme qui ne désire que vivre selon son mode de pensée.
Je suis juste quelqu'une qui cherche une espèce de vie, d'existence, à travers la Vie qui m'a été donnée il y a des années. Je ne me considère pas comme quelqu'un de précieux, de riche, qui pourrait comme le dit Macron : être son devenir. Je ne crache pas sur l'incapacité vu notre société à m'élever.
Je n'oublie pas que ce devenir est celui que m'octroie mes pairs aussi. Et si pairs il n'y a pas, comment y parvenir ? Alors oui, Macron nous parle de nous élever. Mais facile à dire pour quelqu'un qui fait partie de la bourgeoisie et difficile à faire pour quelqu'un qui provient du bas de l'échelle. Et là, on va me répondre : tant pis pour toi !
Et là je répondrai : je n'ai pas besoin d'avoir suivi des années d'études pour comprendre que l'être humain courre à sa perte. Je n'ai pas eu besoin de faire partie de Science Po pour vous dire que vous, les nantis, vous serez bientôt anéantis. Pour avoir craché sur ces gens que vous considérerez comme des parias, de pauvres personnes qui ne méritent pas de vivre parce que pas à mêmes de s'élever plus haut que vous.
N'oubliez pas que nous sommes plus nombreux que vous et ce que vous craignez tous est de nous voir monter aux barricades.
La majorité fait encore partie de ce monde : cette majorité dont vous avez tous peur. N'oubliez pas que vous détenez l'argent et le pouvoir, mais nous détenons la force. La force de vous anéantir dès lors que nous aurons pris en compte TOUS que vous ne cherchez qu'à nous anéantir. La guerre des classes est de mise. Continuez à nous dominer et vous verrez. Notre réponse sera sans appel. Nous sommes plus nombreux. Et vous n'êtes rien si ce n'est par votre argent. Mais nous, les mal aimés, les assistés, les pauvres, nous pouvons vous anéantir malgré vos armes. Vous n'êtes rien que des chiffres sur un papier. Nous sommes la force. Nous sommes l'avenir. Et ce, aux quatre coins du Monde. Tremblez, car nous sommes là.

Pardon pour ne pas mettre d'image mais j'espère que vous pourrez lire cet article sans être attiré par des photos. Je trouve cela tant ridicule. Seuls pour moi les mots ont leur importance alors oui, si vous avez lu cet article sans voir d'image, c'est que vous êtes de mon clan.

Bisous aux courageux et merde aux lâches.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 12:29

    Merci à Agoravox, j’ai un peu écris cet article sous l’impulsion, j’y vois des fautes d’orthographe, pardon pour cela. Mes paroles viennent toujours du coeur, donc difficile d’écrire des discours qui ne me ressemblent pas.

    J’ai beaucoup aimé le commentaire envoyé en privé de « petite grenouille » ? je crois ? Je ne sais comment lui répondre mais je la, le remercie. Je me dis que finalement, je ne suis pas si seule que cela. Et ça, c’est énorme.


    • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 15:11

      un mouton a t’ll concience de sa moutonerie ?de même un humain a t’il consience de son humanité ?


      • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 15:14

        @Xenozoid
        cela nous ramene a la domestication


      • foufouille foufouille 12 décembre 2017 15:19

        @Xenozoid

        un humain est très souvent un mouton.

        le mouton est domestique et s’en fout.


      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 15:20

        @Xenozoid

        Mais l’être humain tel qu’il s’entend, n’est-il pas domestiqué depuis qu’il n’est plus nomade ? Du moment qu’il a choisi de se poser, de devenir sédentaire et propriétaire, n’a-t-il pas aussi remis en cause sa liberté ?


      • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 15:20

        @foufouille
        t’a déja demandé a un mouton ?


      • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 15:22

        @Io Camille Kaze

        Mais l’être humain tel qu’il s’entend, n’est-il pas domestiqué depuis qu’il n’est plus nomade ? Du moment qu’il a choisi de se poser, de devenir sédentaire et propriétaire, n’a-t-il pas aussi remis en cause sa liberté ?

        exactement, d’ailleur la propriété en découle


      • foufouille foufouille 12 décembre 2017 15:27

        @Xenozoid

        j’ai demandé à des poules et coqs. si le mouton ne s’en fout pas il se sauve, pareil pour chien, cochon, chevaux, etc.


      • foufouille foufouille 12 décembre 2017 15:29

        @Io Camille Kaze

        uniquement avec des frontières, de l’argent et un grand nombre d’humains.

        la plupart des humains se sentent bien uniquement en groupe.


      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 15:31

        @Xenozoid

        Voilà, vous avez tout compris... ^^


      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 15:33

        @foufouille La plupart des humains ont juste ce besoin de sécurité... Et là, ils sont prêts à voter n’importe qui. Je crois.


      • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 15:35

        @foufouille
        oh je comprend,tu ne t’es jamais posé la question,et que tu es miraculé,et jamais la vie ne t’as appris,quoi que se soit apres ce « miracle »...
        mais comme tu dis,un coup du lapin,c’est tout ce qu’il faut


      • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 15:37

        @Io Camille Kaze
        c’est un constat.


      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 15:40

        @Xenozoid

        Oui, un vilain constat.


      • foufouille foufouille 12 décembre 2017 15:46

        @Xenozoid

        j’ai élevé des poules, canards, oies de races différentes. sauf les cols verts, les races pures et donc sauvage en bonne partie vivent très bien avec l’homme. évidement, il ne faut pas tous les bouffer car c’est bien plus pratique pour un amateur. tu gardes les poules pas idiotes, qui couvent ou ne vont pas se faire tuer en crevant de faim et de froid dans un arbre.

        j’ai aussi eu un bouc à demi sauvage car maltraité qui ne s’est pas sauvé, il adorait le foin propre, sa cabane sans courant d’air glacé. comme dans la nature, il suffit d’être le chef du troupeau.


      • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 15:50

        @foufouille

        t’u a fait ça avec tes vieux, vegétaryens ?


      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 15:51

        @foufouille

        J’ai de la place ici et les seuls animaux que je pourrais y parquer seraient des éléphants ! (pour les protéger) mais j’ai du y renoncer vu les températures hivernales... Etre le chef du troupeau, je crois, est illusoire... Je vois mal comment des animaux sauvages pourraient s’adapter à notre mode d’existence alors que nous mêmes nous en souffrons... Non ?


      • foufouille foufouille 12 décembre 2017 16:07

        @Xenozoid

        c’est de l’élevage type année 50 ou 30 appris dans des vieux rustica. c’est pas du végétarisme puisque tu manges les nuisibles ou ceux en surnombre et idiots. les chèvres et le bouc étaient trop vieux pour servir de bouffe et plus utile pour désherber, protéger les poules des renards, fouines comme les oies. pour les rats des champs j’avais dix chats en rotation à cause des chasseurs et cultos « nazis ». quand un coq taré tuai une pondeuse ou une canne, il finissait pendu à un arbre. j’ai eu des tas de poussins qui ont crevé sous une pierre comme des petits canards col vert qui étaient tués par les chats sauvages ou crevaient de faim dans les champs. il faut surtout parler aux animaux et protéger les faibles du « troupeau »


      • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 16:08

        @foufouille
        je te demande si c’était ta vie avec tes vieux ?


      • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 16:10

        @Xenozoid
        en fait tu étais faible,comme tu dis


      • foufouille foufouille 12 décembre 2017 16:13

        @Io Camille Kaze

        j’ai vécu par -20 l’hiver.

        il te faut des cabanes, du foin, de la bouffe et c’est tout. nettoyer aussi est important pour eux. un éléphant est trop gros et trop évolué pour faire le chef sans le frapper tout le temps mais c’est possible avec un bouc. ce n’est pas nôtre mode d’existence mais un mix entre les deux. si tu met une ampoule qui s’allume automatiquement à la bonne heure, les poules se percheront toutes seules pour la plupart.


      • foufouille foufouille 12 décembre 2017 16:21

        @Xenozoid

        non c’était mon idée en 2007 à 2015.

        la force est une illusion, le bouc pesait entre 60 et 70 kilos, moi 50 pour 1m75. il suffit de le choper par les cornes et de jouer avec lui, lui pisser dessus.

        tu peut aussi lui hurler dessus comme hulk ou un humain sauvage.

        le plus important est de lui parler en bouc et en langage humain. sa vie avant moi, c’était attaché à une grosse chaine en bouffant des granulés industriels, sans foin et sans vrai cabane.

        ça prend juste quelques heures par jour.


      • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 16:26

        @foufouille
        jes boucs sont bizarre.j’en ai vu un prendre un poney pour une femelle.15 minute,le poney s’en ai débarassé que aprés une averse...


      • foufouille foufouille 12 décembre 2017 16:57

        @Xenozoid

        un bouc est obsédé et sans femelle, tout le temps en chaleur. dans ce cas il parle beaucoup comme le faisait le mien. il était tout le temps occupé à courrir après les trois chèvres au début. j’étais obliger d’attacher son collier en cuir avec un cable en fer au début. ensuite, il s’est calmé et a compris que les chèvres ne voulaient pas toujours.


      • Xenozoid Xenozoid 12 décembre 2017 17:04

        @foufouille

        c’était chez tes vieux ?


      • foufouille foufouille 12 décembre 2017 17:26

        @Xenozoid

        non encore une fois.

        trois colocation dans des baraques pouries avec le toit qui fuit, la fosse septique qui marches pas, chauffage au bois merdique mais demain je suis en bonne santé, je cherches à nouveau.

        élèves des animaux pour voir.

        mais c’est des trucs de vieux.


      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 14 décembre 2017 22:10

        @foufouille
        sans le frapper tout le temps ? Nan mais pourquoi le frapper ? Ces animaux sont super intelligents, je me rappelle d’une visite au zoo de Bâle (Mea Culpa) ou un ptit con de gosse avait lancé sur les éléphants des cailloux. Et l’éléphant touché avait ramassé lui-même un caillou et l’avait lancé sur la tête du gosse. Le gosse avait été touché au nez et saignait. Et les parents étaient choqués et moi j’avais juste dit : « bien fait ». Ce sale gosse avait mérité cela.

        Comme quoi les éléphants sont capables aussi de se défendre dès lors que des fusils ne sont pas là pour les exterminer.


      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 15 décembre 2017 02:07

        @Xenozoid

        De même un connard a-t-il conscience de sa connerie ? Ou un meurtrier ? Purée, vous posez des questions pleines de sens mon cher Xenozoid. Faudrait peut-être arrêter les abus de produits illicites ? ¨¨


      • JL JL 12 décembre 2017 15:44

        Bonjour Io,
         
        ’’J’ai juste l’impression que ce monde tourne à l’envers.’’
         
         N’en déplaise aux saboteurs et aux jaloux, Agoravox est une petite partie du monde, toute petite certes, mais qui tourne encore dans le bon sens.
         
         Bien à vous.


        • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 15:47

          @JL

          On se retrouve ;) Oui, pas pour rien que je poste ici mes ressentis. Après faut faire le tri auprès de ceux qui commentent... Comme vous le voyez, vous faites partie des élus ? ^^


        • francois 12 décembre 2017 15:55

          Io camille Kaze digne successrice.trice.seuse de Rosemar


          • #Shawford Shawford 12 décembre 2017 15:56

            @francois

            La Leeloo d’ici et là bas ? Neuf corse ! ^^


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 16:00

            @francois

            Hein ? C’est qui Rosemar ? Merci d’abandonner l’écriture je sais plus quoi, c’est ridicule... ^^

            Ha ok, j’ai fait une recherche et ai trouvé ça :
            https://www.agoravox.fr/auteur/rosemar

            Je sais pas qui c’est mais elle n’est pas moi et je ne suis pas elle. Désolée ;)


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 16:02

            @Shawford

            Ben voyons, encore là, vous ?


          • #Shawford Shawford 12 décembre 2017 16:35

            @Io Camille Kaze


            C’est parce que j’ai pas fini ma gamelle de rônrôn à la kryptonite ! smiley smiley

            Après, bon courage pour me suivre à la trace, j’aurai enfin la formule maaaaagique pour éviter de laisser des traces radio-olfactives, lesquelles, même si furtives, sont encore détectables par les champions du blade-runnering tous Multivers confondus, celui de Jean-Philippe included (Johnny Jauny, merci d’avoir enfin lâché l’affaire !) ! smiley

            smiley smiley smiley smiley

            Ps : Puissé-je un jour vous retrouver en Milla ou en Lilou... et faudra même que j’essaye que cela se fasse en même temps sous l’égide bienveillante de , que je vérifie une bonne fois pour toutes que les deux côtés de la force sont bien équilibrés ! ^^

            smiley

          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 14 décembre 2017 22:20

            @Shawford

            Je vous confonds avec Trolle machin... je sais plus qui est sincère et qui est manipulateur. mais promis je mettrais plus de temps à vous lire l’un et l’autre, je suis rarement sur Internet pour ne pas me laisser piéger par les cons ; je me passe de tel portable par exemple pour ne pas vouloir de « laisse au cul » et garder ma liberté. ainsi je peux mieux sélectionner ceux ou celles qui pourraient faire partie de ma vie.. Vous le voyez une jeunette digne d’un dinosaure. Mais parce que je n’ai plus confiance en l’humain. Le renard du coin à ma porte ouverte par exemple malgré mon chien berger. mais un homme surgit, mon chien est capable de lui ouvrir la carotide.


          • #Shawford Shawford 14 décembre 2017 22:26

            @Io Camille Kaze


            Je ne peux pas être à votre place, mais j’observe désormais tous les jours les déesses (qui ne se l’avouent pas encore tout à fait) de mes amies, ici.

            Je vois leurs stigmates, toutes, les trahisons, violences et autres « joyeusetés » qu’elles ont vécu et subi.

            J’essaye d’y faire figure de discret St Bernard, pas plus, pas moins. smiley

          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 14 décembre 2017 23:03

            e@Shawford

            Ben je pense que si elles viennent en témoigner ici, c’est qu’il y a une vérité ? Sérieux, la vérité n’a pas son lieu ici mais juste le vécu. J’ai connu des connards mais jamais je ne me suis laissée faire. De là, des femmes aux abois ont pu aussi se laisser manipuler. Et alors ? Le type qui a abusé de son pouvoir pour soumettre des femmes « faibles » n’est pas innocent = il use de sa position sur des femmes qui ont besoin d’un emploi, qui ont des enfants ? Ce que je dis moi, est que si cette femme avait eu une autre opportunité ou porte de sortie, elle aurait pu lui dire « merde », « va te faire foutre ». Perso, j’aurais mis une claque à cet homme mais parce que c’est dans ma nature et que j’avais une pension du père de mes enfants pour nous assurer de manger tous les jour.

            Moi des femmes qui étaient tout de même mariées, et qui ne briguaient que des postes en CDI ou de haut niveau ne sont en rien des victimes. Faut arrêter de se prêter aux jeux salaces et se dire victime. Je suis une féministe mais il ne faut pas confondre le féminisme et le consentement via des jeux sexuels pour accéder à des emplois plus confortables.


          • #Shawford Shawford 14 décembre 2017 23:09

            @Io Camille Kaze


            Voui, mais les histoires de smartie ça me dépasse, je suis pas équipé pour.

            Je retourne à l’Olympe.

            Bonne soirée et peut être à...

          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 15 décembre 2017 02:09

            @Shawford

            oF COURSE : vous êtes de Corse ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès