• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je suis fière d’être du Front de Gauche

Je suis fière d’être du Front de Gauche

Ce n’est pas moi qui vote UMP, machine de guerre de Sarkozy pendant cinq ans, le parti qui a ruiné notre Nation et l’a mis au plus haut de ses dettes. Ce n’est pas moi qui vote pour l’UMP qui a offert à l’Europe libérale toutes les portes de nos villes et de nos vies. Non, ce n’est pas moi qui vote pour un parti qui joue sur la peur et crée des angoisses sécuritaires même dans les villes où le seul banditisme concerne des vols de géraniums. Ce n’est pas moi qui vote pour le parti qui a mis l’extrémisme de droite à son plus haut niveau. Ce n’est pas moi qui vote pour des dirigeants qui achètent leur élection, en dépit des lois, par le soutien de puissances extérieures.

Ce n’est pas moi qui vote PS, le parti menteur qui, en 2002, lors du sommet Européen de Barcelone, par l’intermédiaire de Jospin, premier ministre de Chirac, a accepté la privatisation de nos services publics. En le cachant bien. En le mettant dans les annexes. Pour ne citer qu’un exemple quand on pourrait tant en citer de cette fausse gauche plus dangereuse, historiquement parlant, au vu de ses résultats et de ses actes, que la droite. Je ne vote pas PS, le parti de Kemel, choisi parce qu’il s’est élire par des morts, soutenu par Aubry qui ne doit son poste qu’à des tricheries de fédérations qui rendent des comptes à la justice. Je ne vote pas PS, ce parti de sénateurs qui, pouvant s’opposer au Mes, se sont abstenus livrant notre pays et nos défenses sociales à la finance. Je ne vote pas PS, le parti qui nous mène vers une troisième guerre mondiale.

 

Ce n’est pas moi qui vote FN.

Je vais vous dire qui vote FN dans ma région. C’est toute cette clique de commerçants et d’artisans qui vit du travail au noir. Ah ! Des immigrés, ils n’en veulent pas ! Mais les prendre en catimini pour pouvoir les payer comme jamais ils ne pourraient payer un Français, là ce sont les meilleurs. Ce sont certains de ces agriculteurs du Vaucluse qui utilisent des saisonniers en dehors de tout contrat et qui se baladent en 4/4. Oui, ils votent FN. Ils n’en ont pas assez. Ils en veulent plus.

 Vous voulez chasser les immigrés ? Ce n’est pas difficile. Engagez des inspecteurs du travail. Traquez les immigrés non pas dans la rue mais chez les restaurateurs qui votent FN, chez les maçons qui utilisent des Turcs à bon compte. Chez tous ceux qui jouissent de ces contrats OMI. Mais je conçois, Le Pen, que vous ne vouliez pas annoncer une si bonne nouvelle à votre clientèle. Ce serait si facile de dire : « On va les chasser ces immigrés ! On sait où ils sont, chers électeurs ! Chez vous !! »

Non, je ne vote pas pour un parti qui clame « les nôtres plutôt que les autres » quand ce sont ces autres à Fos, qui travaillent à nettoyer des cuves de pétrole dans des conditions telles qu’aucun ouvrier français syndiqué ne pourrait l’admettre. Et qui sont utilisés par ceux-là même qui haïssent les étrangers. Vous voudriez y envoyer vos enfants ? Allez-y ! Ne vous gênez pas ! Donnez l’exemple ! Il vous en faut quand même quelques-uns de ces sales immigrés, non ?

Non, je ne vote pas pour un parti dont la représentante ment, publiquement, lorsqu’elle affirme que des immigrés touchent des retraites sans jamais avoir travaillé en France alors, qu’il ne s’agit pas de retraite, mais de minimum vieillesse qui concerne 600 000 personnes dont 80 % de Français, les 20% restant étant des étrangers en situation régulière qui, tous, ne touchent même pas 700 euros mais une somme qui complète leurs revenus.

Je ne vote pas pour quelqu’un qui dénonce le poids de l’immigration en parlant de son coût sans parler de sa richesse, largement excédentaire, sans parler non plus de tous ceux qui se sont battus pour notre patrie et qui ont été employés aux tâches les plus basses , utilisés, maltraités, humiliés. Pauvres immigrés venus de leurs pays dévastés par ceux-là même qui les exploitent et veulent ensuite les jeter.

Non. Je ne vote pas FN. 

 

 Je ne vote pas pour des partis UMP, PS ou FN dont je ne sais combien de députés traînent les pires casseroles. 

Si je votais pour ces trois là, j’aurai honte. Et que m’importerait d’appartenir aux vainqueurs car une victoire sans honneur ne mérite pas ce nom. Et leur honneur d’hommes et de femmes politiques, leurs chefs, qui savent très bien où ils vont nous vendre, ils l’ont perdu.

Aucun programme de ces trois partis ne nous sauvera.

 Qu’est-ce que la victoire d’aujourd’hui quand l’esclavage est pour demain ?

 

 Je vote pour un parti, le FDG, qui est un parti jeune pour lequel entre 6 et 11% de français votent. Qui a fait un bond en avant en quelques mois. Qui est le seul parti de gauche. Le seul parti de la justice sociale. Le seul parti de l’avenir par sa planification écologique. Qui a du mal à convaincre de la justesse de ces positions tant la propagande des medias qui en comprennent tout le danger lui est contraire. Tant le goût clanique d’électeurs prisonniers d’un clientélisme profitable le rend inaudible. Tant l’égoïsme des hommes est manipulable. Et pourtant quelle frousse il leur a fichu ! Hollande et Sarkozy plus à gauche que Mélenchon ! Leur presse à soutenir le FN plus que le FDG ! Et la Le Pen et ses faux tracts ! Ses gars bloqués par un mec du FDG qui s’est jeté sous leurs roues et la police qui les prend la main dans le sac ! Il en faut quand même du culot pour trouver ça normal, explicable, défendable ! J’aurai tellement honte si Mélenchon avait été pris distribuant de faux tracts de Le Pen !

 

« Mais vous êtes KO ! » a dit à Mélenchon, Marshal, sur BFM. 

Non. Ni lui. Ni nous.

Ce soir sont KO : la liberté de la presse, nos acquis sociaux, notre indépendance, nos enfants futures victimes des guerres impérialistes, notre héritage, nos terres, nos monuments qui seront vendus au plus offrant, notre sens de l’humain, au-delà des différences. Les plus grands noms de notre histoire, les plus grandes pensées, les plus précieuses, tous celles qui ont défendu les véritables valeurs de notre république : liberté, égalité, fraternité sont KO ce soir.

Voilà pourquoi, ni Lui, ni Nous nous ne pouvons l’être…

 

Mon jeune parti, si joyeux, si brillant, le FDG, auréolé des premiers mois de ta naissance, tu commences ton histoire dans l’Histoire !

On ne lâche rien !

Nous nous sommes retrouvés, pas question de nous perdre !

Action !


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (234 votes)




Réagissez à l'article

450 réactions à cet article    


  • Cigogne67 11 juin 2012 10:10

    j’appelle les électeurs du FDG à voter RASSEMBLEMENT au 2é tour. Ils n’ont rien à attendre du PS ou de l’ UMP. Ces 2 partis ont géré ensemble ou à tour de rôle notre pays. Pour quels résultats ?

    leur bilan est désastreux.

    Le RASSEMBLEMENT à l’assemblée nationale c’est l’assurance d’un(e) député(e) pour la France et les Français.


    • Henri Francillon Henri Francillon 11 juin 2012 16:48

      Le RBM, comme le FdG et le FN, ne sont et ne resteront que des détails de l’histoire politique française.
      Êtienne Chouard, par contre, pourrait bien en devenir le nouveau paradigme révolutionnaire.
      Si toutefois la mentalité partisane du supporteur de football se contentait de s’exprimer lors des matchs, où elle est à sa place, et désertait une bonne fois pour toute le débat politique dans lequel sa conscience est demandée.


    • Jean Jolly Jean Jolly 11 juin 2012 23:20

      Ta gueule Riri, tu pues l’arnaque... moi aussi je suis fier d’adhérer au Front de Gauche, le seul mouvement qui promeut l’humain avant tout.


    • clementmarty 12 juin 2012 00:11

      hé jeannot jolly restez poli avec Henri vous en devenez moche... bah quoi Méluchon a eu de la Pen à Hénin-Beaumont et puis voilà c’est la vie....

       quand même 2 fois qu’il se vautre devant la blondinette et à chaque fois elle lui colle une belle raclée sans forcer ( presque le double de voix ....houououou ).

      moralité : au FdG prévoyez des kleenex et renvoyez Jean-Luc au PSsssss.....

      mouahahahahahahahahaha  !!


    • Jean Jolly Jean Jolly 12 juin 2012 00:45

      @ clementmarty.

      Moi aussi je t’emmerde... autant être franc après avoir vécu toutes les attaques !


    • clementmarty 12 juin 2012 01:05

      vou l’aviez cherché et votre invective physionomico-raciste sur Henri Francillon et son avatar prouve votre état d’esprit puérilo- babillesque .

      mais votre langage châtié envers moi prouve aussi que je vous ai blessé là où ça vous fait mal !

      allez , vous reprendrez bien un petit kleenex ??


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 juin 2012 09:58

      je vous remercie de nous donner des leçons de maintien.
      Vous qui votez pour un chef de parti que se vante de faux tracts.
      je pense aussi à le Pen père qui, il y a qqs mois, il n’y a pas si longtemps, avait insulté un journaliste juif que son service d’ordre avait tabassé. En cela soutenu par sa fille.
      Ne vous demandez pas pourquoi votre parti fait naître des frissons glacés.
      Toute votre hargne contre le FDg qui est un parti jeune qui veut un changement de la vie politique, une affirmation européenne des peuples et une sixième république ne change pas les données de ce que représente en France : « l’extrême-droite ».

      Quant aux grossièretés que vous recueillez, s’il fallait que je note tts celles qui sont postées à mon encontre, il faudrait un recueil en papier bible.

      Mais je suis totalement indifférente à des propos qui ne rabaissent que ceux qui les utilisent.


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 juin 2012 10:01

      jean,

      Be cool. Je sais. Parfois c’est difficile car quelqu’un de poli est toujours démuni face à quelqu’un d’impoli. Ce n’est pas son registre.On est tenté de répondre sur le même ton mais il faut leur laisser cette particularité.


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 juin 2012 10:07

      Cigogne,

      le FN a été à l’assemblée Nationale déjà, pendant deux ans. Ils ont voté 400 fois pendant cette période. Chaque fois avec la droite et le capital. Toujours contre les mesures populaires.
      On vous berne, et vous qui êtes si habile, à discerner les magouilles de l’adversaire, occupez-vous de votre propre camp.
      A Bruxelles, de même ils votent tts les mesures libérales.
      Maintenant, si vs êtes de droite, c’est parfait.
      Si vous avez envie de progrès social, chnagez de camp.


    • Robert GIL ROBERT GIL 11 juin 2012 10:13

      j’espere que Melenchon va etre virulant sur les reformettes concernant la retraite decidé par Hollande, et qu’avec la CGT (donc la majorité des permanents font parti du FDG) il prepare la riposte :
      voir :
      http://2ccr.unblog.fr/2012/06/08/retraite-les-mesurettes-de-hollande/


      • Henri Francillon Henri Francillon 11 juin 2012 16:58

        À voir la réaction des médias à la défaite du petit père de ses groupies enivrées, et donc particulièrement soûlantes pour qui n’a pas absorbé le même poison, il est peu probable que l’accès aux média-spéctacles lui soit encore beaucoup accordé.
        Son attitude arrogante et méprisante envers eux n’encouragera en effet guère les journalistes à lui donner le micro lorsqu’ils n’y seront plus obligés pour causes d’élections.
        Certes, on pourra lire encore de temps en temps, et de moins en moins, quelques odes à sa gloire ici-même, Ariane ne parvenant probablement pas à retrouver ses esprits avant un an ou deux, ainsi que sur son blog et les réseaux sociaux inféodés au FdG (Foutage de Gueule), mais ce front rouge de haine ne devrait plus durer longtemps, sinon perdu dans les méandres de ces groupuscules communistes errant dans les couloirs du temps.


      • Jean Jolly Jean Jolly 11 juin 2012 22:50

        On parie que Riri Francillon n’a pas pas la même tête que son avatar !


      • clementmarty 12 juin 2012 01:18

        @ Schweizer.ch sur «  Mais comme ce n’est qu’un va-de-la-gueule dénué de tout sens politique, il devra monter sur une caisse, façon Hyde Park, dans le Bois de Boulogne »

        ah ça c’est bon !!! pouces en l’air  !!


      • Ariane Walter Ariane Walter 17 juin 2012 10:16

        Le petit groupe ,là :

        Vous me faites penser à des chiens lors d’une curée, chacun excitant l’autre. Quel niveau les fils d’Agoravox quand vous descendez en bande ! S’il n y a pas des insultes, des vulgarités , des saloperies, ça ne vous satisfait pas.
        Ma foi, qui vous lit vous juge.
        .


      • Clouz0 Clouz0 11 juin 2012 10:14

        Pari triplement perdu pour Mélenchon :


        - Il se ramasse et doit sortir contraint et forcé. Pas glorieux.
        - Il n’est pas parvenu à rassembler les fameuses classes populaires. Son programme et son discours ne portent pas au delà des communistes et de quelques bobos qui se la jouent rebelles.
        Mais surtout et le plus grave :
        Il a Fortement contribué à renforcer l’image triomphante de MLP ! Quelle bêtise et quel aveuglement. Par son concours style « Tu vas voir c’est ki k’a la plus grosse » il favorise la dynamique de son ennemi par sa défaite personnelle.

        Ah le fin stratège aveuglé par ses meetings triomphants et ses groupies ignares en politique.
        Reste plus qu’à aller pleurer auprès du PS pour le FDG puisse avoir un groupe parlementaire à l’AN même s’ils n’ont pas les 15 députés requis. 
        Ce matin c’est la Gueule de bois au FDG smiley

        •  @CLOUZO

          ET POUR TOI ABSTENTIONNISTE FIER DE FAIRE PARTIE DU 1ER PARTI DE FRANCE  les abstentionnistes a 43%.

          le pen a 15% ET LES NIULS A 43% MERCI SARKO POUR CE DERNIER CADEAU D’ ......................ADIEU

          MORANO PASSE AU FN ET AUBRY EN MAISON......DE RETRAITE


        • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 10:26

          Oh ! la !la ! Clouz0 tu as fait un copier-coller. Même post sur mon autre article. tu as remarqué que c’est un autre article ? Quand tu écris ce genre de post, tu le gardes ? Quelle admirable économie de moyens !
          Tu m’obliges à me répéter.
          Si tu sais lire , ce sont 5 années de sarkozime qui ont renforcé le FN, pas Mélenchon arrivé plus tard sur le chantier. Mais la droite et l’extrême-droite, en période de crise sont copains comme cochons.
          Toujours trouver les vrais responsables, c’est votre spécialité !
          Mélenchon et les immigrés !
          Ah ! ça carbure sec !!


        • RECTIF« .LES NULS D ABSTENTIONNISTES A.....43% »
          OU TOUS CES FOURMIS PARISIENNES QUI COURRENT TOUTE LA SEMAINE POUR UN SMIC ET DEMI ET DORMENT LE WEEK END............


        • Clouz0 Clouz0 11 juin 2012 10:31

          Votre nouvel et indispensable article quotidien n’était pas encore en ligne lors de ma première version.

          Je l’ai recopié puisque c’est ici que cela se passe maintenant.

          Sinon, je remarque d’ailleurs que je fais strictement la même analyse que Fergus.

        • non667 11 juin 2012 11:01

          à arianne
          qui travaillent à nettoyer des cuves de pétrole dans des conditions telles qu’aucun ouvrier français syndiqué ne pourrait l’admettre.

          tu es pour la venu des étrangers qui viennent faire le sale boulot que les français ne veulent pas faire ! ça s’ appelle de l’esclavagisme raciste  , le contraire de ce que prone le F.N. smiley smiley smiley


        • Hermes Hermes 11 juin 2012 14:05

          @Ariane, bonjour,

          JLM n’a t’il pas déclaré lui-même quela guerre à l’Iran était nécessaire ? Où avez vous vu un opposant aux guerres impérialistes ?

          Bonne fin de journée.


        • clementmarty 12 juin 2012 00:49

          non madame Walter , vous ommettez de citer dans les responsables en plus de Sarko  : les immigrés et les sous-chiens qui n’aiment ni la France ni les français et qui n’ont jamais voyagé à l’étranger pour comparer la France à d’autre pays , j’ajouterais que les sous-chiens qui font l’amalgame ont aussi une part de responsabilité dans le malaise...

          et c’est bien dommage , surtout que la France peut-être chouette , surtout quand on revient de l’étranger ( Liban, Tunisie , Maroc , Mauritanie , pour ne citer qu’eux )
          ah oui et au fait  : vive le F.L.A.M (de Mauritanie = contre l’esclavage des noirs au 21e siècle  !! ) mais ça les gens s’en foutent et Mélenchon le premier . idem au Soudan (du nord ) .

          La France doit arrêter de culpabiliser sur son passé colonialiste (sans l’oublier bien sûr ) , qui au passage a fait cessé la piraterie de la côte barbaresque en 1830 = 1 à 2 millions d’esclaves blancs = Alger la blanche , et a porté ( avec les anglais ) un coup rude à la traite négrière arabo musulmane ( 17 à 20 millions de morts parcequ’ils en faisaient des eunuques !! lire Tidiane N’Diaye anthropologue économiste et écrivain franco-sénégalais ) etc.... etc.... etc.... 

          et ne me traitez pas de fils de pieds-noirs ( on me l’a déjà faite celle-là ) ce n’est pas le cas
          bien le bonsoir quand même !


        • Ariane Walter Ariane Walter 17 juin 2012 09:48

          Vous représentez parfaitement l’esprit du FN. je vous remercie de m’éviter tout commentaire.


        • ourston 11 juin 2012 10:15

          « Je ne vote pas PS, le parti qui nous mène vers une troisième guerre mondiale. » Fichtre ! On ne fait pas dans la nuance au Front de Gauche.


          • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 10:28

            Ma foi, ce n’est pas moi qui ne donne pas dans la nuance mais la situation internationale entre les US et Poutine. Hollande étant à la botte de l’Otan. Renseigne-toi au lieu de lire la semaine de Minnie !


          • Hermes Hermes 11 juin 2012 14:10

            Et JLM etait prêt à bombarder l’Iran aussi. Une fois passé un certain seuil de désinformation, il a été obligé de s’aligner pour ne pas être exclu du système des médias, sans doute un choix stratégique. A chacun ses limites, mais pour moi proner la guerre c’est déjà loin derrière la limite. La stratégie n’excuse pas tout.
            Par curiosité, que dit-il sur ce qui se passe en Syrie ?


          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 11 juin 2012 14:55

            Je veux remercier Ariance de son article. Seule devant mon ordi, c’était un peu dur. Là, on se sent « ensemble » et il règne une telle fraternité dans le Front de Gauche que cela nous rend notre force.

            Par ailleurs, je demande au PS pourquoi il n’a pas présenté complètement son candidat François Hollande ? Je pourrais poser la question à la plupart des journalistes, surtout ceux de la radio et des chaînes télé ? François Hollande est entouré et conseillé par des amis qui n’ont rien de socialistes et qui sont même de bons libéraux : c’est lui qui les a choisis. Il fait partie de divers clubs et « laboratoires d’idée » directement ou par l’intermédiaire de ses camarades les plus proches. De plus, il a obtenu dans les années 90 le titre de Young Leader dans la Fédération France-Amérique : c’est donc un atlantiste convaincu qui aurait accepté au G8 la proposition d’Obama d’installer des boucliers anti-missibles sur le territoire européen, au bénéfice des seuls USA bien sûr, et en reléguant aux archives de l’Histoire notre politique de dissuasion, garantie de notre souveraineté. Et s’il y avait une guerre, par exemple pour mettre au pas une population désobéissante, quel(s) pays l’attaquerai(en)t. Le savez-vous ? 


          • modesto modesto 11 juin 2012 17:25

            vaut-il mieux être « à la botte » de poutine ???


          • Ariane Walter Ariane Walter 17 juin 2012 10:26

            Si l’on compare les guerres de l’impérialisme américain et celles de l’empire Russe, on a quand même une opposition entre Dracula et Kiki la sorcière.
            Ce n’est pas la Russie de Poutine qui risque de faire basculer notre monde dans une troisième guerre mondiale.
            On peut comparer les US à Attila avec leurs guerres, Vietnam, Irak, qui , des années après, vu l’utilisation de l’agent orange et de l’uranium appauvri font encore des monstres.

            Certes Poutine n’est pas un modèle démocrate mais les US sont un monstre dévastateur.


          • TOUT A FAIT OK AVEC TOI KAMARAD

            cette « mammouthe » d aubry au cerveau de la taille d’un petit pois.a laissé un député socialiste en face de méluch.a henin-beaumont..
            cette éléphante candidate....la gauche etait sure de PERDRE...


            • Fergus Fergus 11 juin 2012 10:25

              Bonjour, Ariane.

              Désolé pour tes rêves, comme je suis déçu pour mes propres aspirations à voir émerger un parti capable de porter plus loin, plus haut, plus fort, les idées progressistes dans ce pays sclérosé par une pensée libérale plus ou moins dure selon le camp qui la met en oeuvre.

              Cela dit, cette claque, on l’a vu venir depuis plusieurs jours, et l’élimination de Mélenchon était dans la logique de la campagne d’Hénin-Beaumont où, comme lors de la présidentielle, le leader du FdG s’est perdu en entrant dans le jeu du pugilat contre un FN dont l’agressivité est la marque de fabrique. Pourquoi être tombé à deux reprises dans ce piège ? J’avoue ne pas comprendre.

              Résultat des courses : le Front de Gauche n’est pas sûr de pouvoir disposer d’un groupe parlementaire, et Mélenchon écarté, les caciques du PC vont pousser un soupir de soulagement en voyant disparaître celui dont beaucoup craignaient à voix basse qu’il réussisse son OPA sur le vieux parti de la place du Colonle Fabien. Bien qu’ils ne soient pas nécessaires à Hollande, il se pourrait même qu’un ou deux d’entre eux rejoignent le gouvernement Ayrault 2, encore que l’échec relatif du FdG et la probable majorité absolue du seul PS rende cette éventualité de moins en moins probable.

              Un mot encore qui te concerne : au ton d’amour débordant pour Mélenchon - un culte de la personne quasiment nord-coréen ! - que tu as employé durant cette double campagne, j’ai de loin préféré celui de Sandrine dans son superbe et enthousiaste article de vendredi dernier. Tu as défendu un gourou, elle a défendu des idées.

              J’espère malgré tout que le Front de Gauche ne disparaîtra pas et qu’un jour les idées de progrès l’emporteront dans notre pays. Mais en attendant, c’est bel et bien le FN qui, avec ou sans élus, ramasse la mise et se positionne pour l’avenir. Et ça, c’est une très mauvaise nouvelle.


              • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 10:31

                Fergus,

                A chacun ses goûts, moi je n’aime pas les faux-culs.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juin 2012 10:58

                Bonjour Fergus ,pas mieux !


              • justice99 justice99 11 juin 2012 11:08

                Merci Fergus pour cette analyse, tu as tout juste.



              • kriké 11 juin 2012 11:24

                c’était archi prévisible
                se pointer en slip dans un bar du FN et gueuler je vais tous vous entuber
                bande de facho,excusez moi mais c’est un peu débile.

                A moins que ce soit l’effet recherché ?

                une question
                est t’il passé par les mains d’une maquilleuse avant de monter sur le plateau
                ou c’est-il fait ça tout seul. ?

                politique spectacle


              • kriké 11 juin 2012 12:39

                Je parle pas du maquillage de Marine qui se croit au jours de l’an,paillette sur les yeux
                Heureusement qu’elle n’ a pas été élue comme présidente.
                nous aurions eu droit à un spectacle pyrotechnique ,avec des feux de bengale
                dans les oreilles,et un bouquet final......restons polis.....

                tu déguise en quoi ce soir..... ?

                politique spectacle


              • wesson wesson 11 juin 2012 13:08

                Bonjour Fergus, 


                bien que le score du FdG n’est pas conformes aux attentes, ni surtout à l’espoir qu’il a fait naître, je persiste à penser que sa stratégie est la bonne, et s’avérera payante.

                Le vrai piège du FN, c’est de se normaliser. Il y est déjà pratiquement parvenu dans les médias, et est en voie de réussir avec l’UMP. Et effectivement, ils ont besoin de cette normalisation pour dépasser leur score indépassable de 20%, signe qu’ils seraient sorti de leur fond de sauce racistes et de désillusionnés revanchards. 

                Ce que l’on a vu quand même ces 5 dernières années, c’est la légitimation complète des thèmes favoris de l’extrême droite, à savoir l’immigration et l’identité nationale. A ce titre là, la vrai question à se poser n’est pas le score élevé du FN, mais pourquoi il a fait si peu ...

                Et je crois que la réponse tient à ce que fut le rappel incessant du FdG, que le FN est essentiellement un parti d’inspiration fasciste et qui fait sont miel sur le racisme et la peur des autres.

                Ce que l’on peut voir sur le score particulier de Hénin-beaumont, c’est que c’est le PS qui a battu le FdG, et d’une courte tête, et que pour cela il y a mis le paquet, tout comme le FN d’ailleurs.

                Car effectivement tout le monde se plait à commenter sur « la claque du FdG », en l’hyper personnalisant sur Mélenchon tout seul, mais personne pour s’étonner de cette bien drôle de campagne, faite de faux tracts visant tous la même personne et la même formation politique. 

                Ce que je voit personnellement de cette élection, c’est la confirmation du rôle du FN de parti permettant de bloquer toute réelle alternance politique, avec la bienveillante passivité au mieux, et complicité au pire de l’ensemble des médias et des formations politiques. 

                Alors oui c’est une défaite, mais la dynamique reste en place, et les thèmes abordés par le FdG sont les bons (hausse des bas salaires, rééquilibrage des rapports employeurs/salariés et de la part de PIB pour le salariat, retour à des retraites correctes et refus de voir l’immigration légale comme un problème). La politique c’est d’abord beaucoup d’échec pour pouvoir une fois réussir. Sarkozy a passé son temps à perdre des élections avant d’en gagner une ... et de tout reperdre par la suite. 

                En un mot comme en 100, l’arrivée d’une gauche type FdG fout la pétoche à tout le monde, car intuitivement les gens pensent toujours s’en tirer mieux en suivant un courant majoritaire plutôt que de ramer à contre-courant. Au moins le FN rassure car les pauvres et les plus faibles sur lesquels ils se proposent de cogner, les gens ne s’y identifient pas, et c’est toujours les autres. Ils pensent que en privant le plus de monde de la part du gâteau, ils vont en avoir plus pour eux, sans comprendre que les gens que le FN foutent dehors participent en fait à le faire grossir, le gâteau. + 12 milliards par an dans les comptes sociaux du fait des immigrés, en les foutant dehors on ne paie plus les retraites en France, et vous avez des gens qui votent pour ça. 

                Mis à part la pétoche et la bétise, je ne voit pas pourquoi ils font ça. 


              • jmdest62 jmdest62 11 juin 2012 17:25

                Salut Fergus Salut Wesson !

                ci joint, un article du monde qui montre que le FdG, à l’issue du premier tour, va toucher sur la première fraction : 3 012 100 Euros dans le cadre du financement des partis...il avait touché 1 818 000 Euros en 2007.
                1, 2 millions d’Euros en plus.qu’en 2007...des défaites comme celle là, je veux bien tous les jours. !

                Le combat continue



              • encore un facho d’alsacien...il n’y a plus que cela depuis la présidentielle........

                qu’il garde leur « marine » nous en bretagne on aime pas NAZILLONES ET NAZILLONS.DE VRAIS NAZES


              • Emmanuel Aguéra LeManu 14 juin 2012 01:07

                Evidemment, et ça devient énervant à la fin, Fergus m’exprime mieux que je ne le ferais.
                Mais maintenant que Méluche est viré, comment Marine va-t-elle organiser sa pub ? Et puis, Ariane, et mes 1700€ par mois, c’est pour quand, merde ? En attendant que Marine ait de nouveau besoin d’une agence de pub, je propose que tu me fasses un virement automatique mensuel. Ca ne devrait pas poser plus de problème que ça vu la simplicité du raisonnement : j’en ai besoin, donc on me les doit, donc on me les donne. Mais puisque l’initiateur de cette merveilleuse et généreuse idée vient de se débiner, j’en appelle à sa plus sincère partisane qui, elle, doit savoir comment me les payer ces putain de 1700€/mois, vu le rabattage de ces derniers mois. Sinon, merci de m’indiquer l’établissement payeur dûment habilité.
                En attendant, je crois comprendre qu’en campagne ou non, on n’en a pas fini avec les fils d’Ariane... Patience, patience, camarades, elle arrive, la révolution... Je crois crois que je disais ça avec sincérité en sortant du film sur le festival de Woodstock : j’avais 12 ans.
                Présidentielles, législatives, ce furent de belles campagnes,on s’est bien marré, on s’est bien fait plaisir, c’était beau comme « l’an 01 » de Gébé, ou pire, comme « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » l’œuvre de Jean Yanne, au moins aussi constructivement révolutionnaire qu’un programme de Méluche. Rêves à vendre... Rêves à revendre
                Rêves à 1700€... même d’occasion.


              • Abou Antoun Abou Antoun 17 juin 2012 11:59

                Ariane,
                Fergus trouve les mots justes, le ton juste.
                Si j’avais penché du côté du FdG (ce qui n’est pas le cas) j’aurais essayé de faire une mise au point qui aurait essayé de ressembler à ce que dit Fergus. De toutes façons cela aurait été moins bien. Voilà, tu devrais méditer ce qu’il te dit.
                Ce Fergus est un homme dangereux à trop le fréquenter on pourrait se laisser convaincre.
                Amicalement à tous les deux.


              • ffi ffi 11 juin 2012 10:27

                Tous les électeurs FN emploient des immigrés clandestins au noir...
                 
                Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que cette assertion est un brin caricaturale...


                • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 10:36

                  Quand ils sont employeurs , bien sûr, et quand ils le peuvent. C’est une facilité à laquelle on ne renonce pas quand on fait ses comptes.
                  mais le mensonge est là : ils se disent contre l’immigration et ils en vivent.
                  et tous ceux qui font comme eux.
                  et ça c’est une réalité qui fait l’économie de notre temps.
                  Et le chômage.
                  Non pas l’immigré mais l’utilisation consciente de l’immigré, le Français étant bien trop cher pour eux.
                  C’est pour ça que la formule de Le Pen « les nôtres plutôt que les autres » est risible.
                  Une top arnaque.
                  Pas d’exagération ,là ?


                • TicTac TicTac 11 juin 2012 10:42

                  Pas d’exagération, non, mais pour ma part, j’aimerais des sources.
                  Parce que dit comme ça, ça ressemble à une affirmation gratuite (j’ai pas dit à un faux tract, hein).


                • TicTac TicTac 11 juin 2012 10:48

                  Et sur les utilisateurs de 4x4 aussi, tiens.


                • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 11 juin 2012 11:04

                  Bonjour FFI,

                  Je suis d’accord avec vous. Visiblement, quelque chose n’a pas été compris.

                  Eh bien, leurs caricatures insolentes, leur haine d’une partie de l’électorat et leurs « on ne lâche rien » n’y changeront rien : ils reprendront une autre gifle, jusqu’à ce qu’ils apprennent à faire précisément le contraire de ce qu’ils font.

                  C’est-à dire la nuance, l’amour inconditionnel et le lâcher prise.


                • ffi ffi 11 juin 2012 11:33

                  Ariane,
                  J’aimerais déjà être sûr que votre songe n’est pas un bon gros mensonge avant d’en tirer une conclusion... Merci.


                • oncle archibald 11 juin 2012 12:41

                  " Quand ils sont employeurs , bien sûr, et quand ils le peuvent. C’est une facilité à laquelle on ne renonce pas quand on fait ses comptes. "

                  Le préjugé et le mépris sont les deux mamelles du front de gauche ! Incroyable !! Des gens honnêtes à part eux ?? Il n’y en a pas !! Par décret !! On croit avec Ariane et son mentor revenir au temps du communisme triomphant qui allait changer la face du monde .. On a pu en apprécier les résultats, mais eux non ... Ils continuent .. lls foncent .. droit dans le mur mais ils foncent ... 

                  La démocratie, cette institution stupide par laquelle le peuple dit qui est majoritaire et choisit ses dirigeants, ils s’assoient dessus .. Eux savent .. Eux seuls savent ce qui est bon et ce qui est mauvais, pire encore ils savent qui est bon et qui est mauvais  ... Qui peut gouverner et qui ne peut pas ... D’ailleurs a-t-on assez comparé Mélanchon à un nouveau Jésus, un fils de Dieu new look made in grande loge ce qui parait un peu bizarre tout de même ... 

                  Restons sur le même registre et prions, mes frères pas trois points, pour éviter qu’ils puissent un jour arriver à leurs fins. Ils sont au minimum aussi nuisibles que ceux qu’ils dénoncent ... Mélanchon au pouvoir ?? Il faudrait d’urgence rouvrir les camps de Rivesaltes et de Drancy ...

                • ffi ffi 11 juin 2012 15:04

                  Ben non, c’est une prof. Elle ignore totalement le monde de l’économie et s’en fait les plus grands fantasmes du fond de sa salle des profs...
                   
                  Pour ce qui est des commerçants/artisans FN qui exploitent le clandestin au black, vu que le vote est secret, il n’y a aucun moyen de vérifier son affirmation. Par conséquent, elle ne l’a donc pas vérifiée par elle-même.

                  Mais ce manque de rigueur quant à se soucier de la véracité de ses affirmations est quand-même fort étonnant de quelqu’un qui, du fait de sa position sociale, devrait avoir un certain niveau intellectuel. Cela dit, il est vrai que l’intellect et l’honnêteté sont deux choses différentes.

                  A dire vrai, cela nous informe sur le genre de stéréotype qui circulent au Fdg : c’est plus la faute des banques qui asservissent les peuples, c’est la faute des petits commerçants et artisans qui asservissent les clandestins...


                • ariel74 11 juin 2012 15:46

                  Bonjour Ariane, il faut arrêter de se voiler la face.. JLM s’est planté, non pas parce que ses idées ne sont pas bonnes, mais parce que son meilleurs ennemi est juste notre président..et il fera tout pour ne pas à avoir à composer avec lui, aidé par une bonne partie du PC, qui, vous verrez, vont le lâcher, pour avoir leur part du gâteau..cela fait trop longtemps qu’ils en sont privés....c’est la fin du FDG....



                • Massaliote 11 juin 2012 17:04

                  Il n’est pas précisé si elle roulait en 4x4


                • ffi ffi 12 juin 2012 12:15

                  Cela dit, une secte, cela ne te lâche pas si facilement, justement.


                • Yvance77 11 juin 2012 10:27

                  Ariane bonjour,

                  Il faut être lucide... la stratégie de Mélenchon a échoué et il s’est bel et bien planté. Cela me fait mal au c.. mais il porte une lourde part de responsabilité.

                  Il avait de bonnes cartes en mains, mais il s’est trop emballé et précipité.

                  Je le regrette vivement mais on doit voir les choses en face.

                  Il avait tout pour peser contre un gouvernement qui ne fera rien de social et là c’est mort désormais.

                  Je ne sais même plus quoi faire aujourd’hui tellement je me sens perdu. Il a fait une belle connerie, son aveuglement contre la cheftaine frontiste va couter très cher pour ceux qui avaient placé quelques espoirs sur son parti dont moi.

                  Mais faut se rendre aussi à l’évidence que l’échec est là et patent...


                  • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 10:47

                    Yvance,

                    Il n’avait rien pour peser contre ce gouvernement qui se retrouve avec une majorité quasi absolue (d’après ce que j’ai entendu hier) avec EELV.
                    Le travail de sape a été fait et bien fait par un PS qui préfère le Pen à mélenchon.
                    le vainqueur de ces élections est sarkozy.
                    Perdant, ayant fait gonfler le FN,il est à l’origine de ces votes.

                    Mélenchon a voulu endiguer cette vague. Il n’a pas réussi.
                    cela arrive en politique.
                    il aurait dû se présenter ailleurs ? ne pas se présenter ? Ne réécrivons pas le passé.
                    Ses idées sont totalement intactes.Justes. Un parti est né.

                    Quant à l’état de notre pays , nous pouvons en juger.
                    Ne pas affronter Le Pen, n’était pas détruire Le Pen.

                    la droite est en place, au repos cinq ans avec ses deux chiens de garde : le Fn qui se la joue social et anti-système et le PS qui a les mêmes ambitions et les mêmes mensonges.

                    oui,je suis fière de ne pas être parmi eux.


                  • sisyphe sisyphe 11 juin 2012 11:11

                    D’accord avec Yvance

                    En voulant jouer les matamores, et PERSONNALISER le débat, Mélenchon a fait une grossière erreur, faisant perdre au rassemblement dont il était responsable, un poste d’élu, et peut-être un groupe parlementaire.

                    Énorme faute stratégique, due à son égo, quand son boulot était de défendre les idées, le programme,  l’intérêt général du Front de Gauche.

                    Faut dire qu’avec des groupies comme Madame Walter, se pâmant devant le culte de la personnalité de « la légende », du « Christ », du nouveau « Confucius », ça poussait dans le sens de l’ego, et non de l’intérêt général.

                    Perdu.
                    Ça fout bien les boules ; si on pouvait au moins en tirer les leçons...


                  • justice99 justice99 11 juin 2012 11:11

                    Ses idées sont totalement intactes.Justes. Un parti est né.


                    N’allez pas trop vite, votre merluche finira dans les poubelles de l’histoire comme le facteur de la NPA.

                    oui,je suis fière de ne pas être parmi eux 

                    Essayez d’être un peu lucide, la merluche est-il votre gourou ?

                  • sisyphe sisyphe 11 juin 2012 13:12

                    @ parkway

                    je ne baisse pas les bras ; malheureusement, je ne pourrai plus voter pour le candidat du FdG au 2ème tour... puisqu’il n’y en aura pas...

                    Quand on représente un parti, ou plus, un rassemblement de plusieurs partis, on se doit d’être responsable, et de faire passer l’intérêt du rassemblement, avant sa propre médiatisation.

                    Résultat des courses ; MLe Pen va sans doute être élue, dans une circonscription habituellement gagnée par la gauche : mal joué !


                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 11 juin 2012 14:26

                    Bonjour Yvance,

                    Je n’accablerai pas JL Mélenchon. S’il a fait une erreur stratégique, c’est celle d’exister, car le Front de Gauche est le seul à remettre en cause le système alors que d’autres font simplement semblant. Quoi qu’il fasse, il y aura toujours des laquais de la finance internationale pour mettre des peaux de babane sur son chemin et celui du FDG. Heureusement qu’il a fait cette « erreur » car c’est elle qui pourra peut-être sauver l’humanité d’un avenir qui s’annonce si difficile à vivre.

                     Tout le monde s’est lié contre lui et ses amis : à gauche (gauche publicité mensongère PS), à droite, à l’extrême droite, surtout dans les médias et sûrement bien plus haut. Il a quand même dénoncé la véritable nature du FN alors que l’extrême droite monte partout et qu’elle s’organise au niveau international. Lui seul a eu l’honneur de prendre cette initiative. Les électeurs de sa circonscription ont eu droit à une propagande de m... et certains, trop nombreux, se sont laissé bourrer le crâne. C’est une bataille perdue par une trop grande inégalité des forces en présence, mais le Front de Gauche existe et continue. Il a éveillé une véritable conscience politique.

                     Regardez les autres, les hypocrites, qui depuis ce matin appellent à contrer le FN, alors qu’hier ils consacraient toute leur énergie à critiquer Mélenchon.
                    Cela prouve la portée de la gêne qu’il représente pour la politique d’organisation esclavagiste que certains préparent pour nos enfants. 

                    Aussi, oui, moi aussi je suis fière d’être au Front de Gauche, fière de Jean-Luc Mélenchon et de sa tentative, fière de tous mes camarades, fière de notre lucidité et de notre combativité. Non, nous ne lâcherons rien et nous continuerons à crier « Résistance » afin de nous retrouver de plus en plus nombreux ensemble, toujours aussi déterminés. 


                  • Yvance77 11 juin 2012 16:31

                    @ Parkway

                    Salut,

                    Je te cite : « Pas d’accord Yyvance 77 !

                    les idées qu’il défend sont les meilleures ! »

                    Mais l’on ne parle pas de cela ! Sur les idées nous sommes d’accord, mais là on parle de stratégie. Et pour cela je suis en phase avec les propose de Sisyphe et de Danièle un poil plus haut, c’est bien sur la stratégie qu’il s’est vautré.

                    Punaise on avait une chance, pas deux pas trois mais une seule, de peser un peu sur des décisions pour la lutte contre la finance par exemple, et il nous casse ce fol espoir, aveuglé qu’il était par la chasse à la Marine.

                    Faut pas déconner quand même, c’est limite impardonnable.

                    Résultat des courses le PS sera majoritaire et fera la même politique que Pipole 1er. Putain c’était bien la peine de voter. Autant laisser le laquais des US en place...


                  • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 juin 2012 06:44

                    Des nouvelles de l’Ecossaise...

                    Comme tout un chacun a pu le constater, le « centre de gravité, (et dieu sait si elle est grave, la gravité en question) politique s’est brutalement décalée grâce aux exactions et autres idées toutes pourries de Sarkozy et de ses complices UMPistes.

                    Le PS est donc du coup devenu »La Gauche« , alors que c’est un parti de la droite modérée.

                    Le FN est resté quant à lui un parti extémiste ce qui est la triste réalité.

                    Le seul parti DE LA VRAIE GAUCHE DEMOCRATIQUE FRANCAISE, version Constitution de 1793, LE PARTI DE GAUCHEest donc est devenu par la couardise, l’affairisme, le carriérisme, la veulerie des journaux et de la télévison français, »le parti d’extrême-gauche«  !

                    Je veux juste souligner, moi qui ne possède, je le répète, aucune carte, je veux saluer le courage DU SEUL HOMME POLITIQUE qui soit allé au charbon afin de tenter d’abattre LA BETE dans SA tanière.

                    C’est LE SEUL. Nous voyons aujourd’hui la MORANO (de sinistre mémoire), par exemple, faire appel aux VOIX du FN....

                    Je tiens ici à souligner mon admiration pour une homme politique qui refuse TOUTE SERVILITE envers le PS qui rete pourla VRAIE GAUCHE un ENNEMI politique et en aucun ca, un ALLIE, monsieur HOLLANDE ayant tôt fait de mépriser les résultats de Parti de Gauche pourtant importants au bénéfice de guigniols à 2% de matière grasse, des »écolos« qui n’ont certainement JAMAIS PLANTE UN ARBRE DE LEUR VIE, qui rêvaient qu’un jour ils pourraient toucher un SALAIRE DE MINSITRE.

                    Version courte : les serviles DUFFLOT et LACE sont à vomlir....

                    Je renouvelle toute mon admiration pour celui qui est monté en première ligne et qui n’ a pas choisi un »fief" de convenance, gagné d’avance.

                    Autre note TRES personnelle : 30% de la population française est également à VOMIR et je regrette que certains de mes ancêtres se soeint faits TUER pour combattre l’EXTREME-DROITE ALLEMANDE NAZIE pour en arriver à ce point de honte aujourd’hui..

                    Micka FRENCH sur le Web..

                    http://mickafrench.unblog.fr


                  • Ariane Walter Ariane Walter 12 juin 2012 09:00

                    Merci Mika de cette belle déclaration que je partage entièrement.

                    Oui, Mélenchon a été d’un grand courage dans ce combat, étant le seul à vouloir affronter un parti qui arrange les affaires de tous les autres.
                    Pour réussir, il lui a manqué d’être raciste !
                    Tu vois ce que je veux dire.

                    Ceux qui votent pour ce parti, le FN, et qui ne supportent pas de s’entendre dire que c’est un choix déshonorant, n’ont aucune connaissance de l’histoire. Ils n’ont aussi aucune connaissance de l’actualité puisqu’ils qui ne supportent pas de lire que ceux-là même qui veulent se débarrasser de l’immigration en vivent. faits archi-connus , explicités par des reportages ,en particulier dans le sud de l’Espagne.
                    J’espère que cet été ne nous verra pas sombrer dans une période terrible comme celles que les hommes inventent quand leurs affaires ont besoin d’être enrichies.
                    le FN n’étant alors qu’un moyen de terreur parmi d’autres.

                    Bien à toi.


                  • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 juin 2012 13:26

                    De l’Ecossaise, reine de l’humour noir (en chambre)...

                    Ne riez pas, Ariane.

                    Cet été comme tous les étés, je fais un séjour de quatre semaines...... AUX SAINTES-MARIES-DE-LA-MER..... chez les extrémistes, ce beau village ex-de gauche, passé à l’extrême droite à cause............. DE L’EMIGRATION MASSIVE......

                    COMME QUOI....

                    Je pense planquer mes fesses sur la Plage Est cet été.......

                    Dans un prochain billet, je parlerai des Saintes, de son origine accueillante et héroïque...

                    Micka FRENCH en colère...
                    http://Mickafench.unblog.fr


                  • Denis Rezler 12 juin 2012 13:38


                    « Autre note TRES personnelle : 30% de la population française est également à VOMIR et je regrette que certains de mes ancêtres se soeint faits TUER pour combattre l’EXTREME-DROITE ALLEMANDE NAZIE pour en arriver à ce point de honte aujourd’hui.. »



                    Bé, c’est oublier un peu vite que si Hitler a pu exister et prospérer c’est grâce à une autre bête immonde, qui elle avait l’antériorité mais aussi un héritage recueilli par les communistes du FG.


                    Je dirai donc que mes ancêtres à moi qui sont morts pour combattre la seconde bête le doivent avant tout à la première.


                  • Dénia 12 juin 2012 15:05

                    D’accord avec Ariane. Mais, moi, j’aurais préféré que JL Mélenchon ne se mêle directement pas de la bataille des législatives. Il a engagé, vis-à-vis, de l’opinion générale, plus que sa propre crédibilité, celle du mouvement qu’il avait si bien initié. Son échec, aux yeux de beaucoup, signifie aussi celui de ses idées, tant il les incarnait. C’est ce magnifique travail d’éducation populaire qui risque maintenant d’être à terre. Privé de son héraut, de son porte-parole, en des instants aussi importants que ceux que nous vivons, le FdG aborde une période redoutable. Ne craignez-vous pas une dislocation du mouvement, comme vous n’hésitiez pas à l’écrire au soir du premier tour des présidentielles ? Le FdG est jeune : il avait besoin de reprendre son souffle, de consolider sa base militante avant d’entreprendre une nouvelle campagne et s’engager dans une bataille avec autant de handicaps. Et, le parachutage, réfuté mais réel, en était un d’importance. Beaucoup de mes amis, électeurs du Grand-Sud-Ouest, comme je le suis moi-même, n’ont que modérément apprécié l’exil pas-de-calaisien de notre élu européen. Et, très sincèrement, que pouvait-on attendre du FN et ses électeurs « voyous et imbéciles » du PS et de ses électeurs ’claniques et de bras cassés" ? Des mamours ? 


                  • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 juin 2012 15:05

                    De l’Ecossaise au guignal SATBYLOBOSS...

                    Ce la tombe bien. Je suis certes écossaise depuis 800 ans mais également française depuis 500.

                    Deux de mes parents ont été décorés par la Queen (oui celle-là) et Churchill pour le travail qu’ils ont mené à Londres contre les Nazis au MI5.....

                    Comme quoi....

                    Micka FRENCH surle Web... depuis 1995.... ignare !!!!!
                    http://Mickafrench .unblog.fr


                  • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 juin 2012 15:43

                    De l’Ecossaise...

                    Vos interventions sont IDIOTES et démontrent votre méconnaissance de l’Histoire de France moderne...
                    Si vous êtes sur le Web (moi oui en http fr eyt co.uk) on n’a pas entendu beaucoup aprler de vous........

                    Au fait, pendant que j’y pense....Georges, on se voussoie et non pas...
                    Personne ne m’a jamais tutoyé ICI-BAS.... et cela est valable pour VOUS EGALEMENT...

                    On n’a pas gardé les porcs ensemble, non plus....

                    Micka FRENCH du Web..


                  • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 juin 2012 15:49

                    De l’Ecossaise....

                    Décidément, votre bêtise est sans limites ou bien ?????

                    Comment passer à un tel hors-sujet dans un échange sur Internet ?????
                    Vouys me semblez être un bon « mal-lisant » et un bon « mal-entendant », très cher interlocuteur !!!!!!!

                    Catho, juive, musulmane ???? Pourquoi pas socialiste aussi pendant qu’on y est !!!!!!!!!!!!

                    Non, Georges, je suis agnostique ou agnosticiste comme vous voulez, voire athée !!!!!
                    DIEU MERCI !!!!!!

                    Je n’ai aucune carte hors ma Vitale et ma Visa.

                    Etonnant, non ????????

                    Micka FRENCH du Web...


                  • le poulpe entartré 17 juin 2012 17:03

                    stabilo débilo, sur ligne à bon escient la vacuité de ses propos ineptes à chacun de ses posts davantages.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 10:48

                    Coucou et à bientôt, Juluch !


                  • bergerlotois 12 juin 2012 08:07

                    la rochelle c’est en charente maritime, pas en vendée...


                  • le poulpe entartré 17 juin 2012 17:05

                    Il est nul en géographie, comme en tout d’ailleurs.


                  • TicTac TicTac 11 juin 2012 10:28

                    La Victoire dans la défaite !

                    Il y avait longtemps...
                    Pauvres de nous qui ne voulons voir, entendre, comprendre.
                    Pauvres d’eux, qui votent à l’extrême (droite, hein, parce qu’à gauche, c’est bien).

                    Jésus Mélenchon est là.
                    Il nous fera voir le chemin.
                    Après sa (petite) mort à Hénin-Beaumont, il ressuscitera le troisième jour.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 10:51

                      Bien, des racistes qui , pour ceux qui le peuvent , utilisent des immigrés à bas-coûts et ne risquent pas d’engager des Français, tout en criant qu’il faut faire partir des immigrés, non, on ne peut pas dire que ce soit très glorieux...
                      « Les nôtres avant les autres » ! Ah ! celle-là dans le genre phrase-arnaque, c’en est une sacrée !!!


                    • justice99 justice99 11 juin 2012 11:14

                      Mauvais joueur !


                      On connait ce fameux discours du raciste ou immigré, parlons politique Ariane.

                      Posez vous les bonnes questions, pourquoi ce partie ne plait pas au Français ?

                      Le FN gagne de plus en plus de bataille.

                    • Lea Andersteen Lea Andersteen 11 juin 2012 17:23

                      Le FN gagne de plus en plus de victoire ?

                      Comment peut-t-on, au final, dire cela aussi froidement ? Comme si c’était dans l’ordre des choses, pas si grave après tout.

                      La vrai réussite du front national, ou plutôt de l’oligarchie contrôlant les médias, c’est de donner une apparente « respectabilité » à ce parti fasciste et raciste. Après tout, c’est la faute des étrangers si tout va mal.

                      Surtout pas à cause des Banques, des Traders et des Multinationales (qui a dit « megacorpos » ?)

                      Certains devraient lire un peu de cyberpunk. Histoire de voir ce qui nous attend avec leur aveuglement.

                      Pour revenir sur Melenchon, il s’est fait le porte-parole d’une partie des lucides (en y regardant, probablement tous les partis sauf l’UMPS et le FN), sur les vraies causes de la situation de l’Europe (et pas que de la France) - et les électeurs aveugles de donner leur voix à ceux qui profitent depuis les années 1970 de la situation. Il s’est peut-être planté, mais lui, contrairement à d’autres, s’est bougé le cul. Et les membres du front de gauche ont manifestement été très actifs, contrairement à beaucoup d’autres...

                      Quand le mouton de Panurge, pendant la chûte, se moque de celui qui est resté à bord.

                      Courage Ariane, il ne faut clairement pas lâcher. Et je ne parle pas de votre fil :)


                    • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 juin 2012 06:56

                      De l’Ecossaise...

                      Le problème de « lapriorité nationale à l’emploi » pose un sacré problème :

                      Qui va accepter de ramasser mes povbelles derrirère le camion-benne le matin ???
                      (pas de jeu de mot pourri ou je tue le chien !!),

                      Qui va faire « vigile » aux Galeries Alfayed ????
                      Qui va nettoyer les fonds de cuves des centrales nucléaires « sans danger pour l’environnement » ????
                      Qui va récurer mes égouts ????
                      Qui va jouer un air de marteau-piqueur par -12° ou + 40° en plein cagnard ????

                      Qui va faire le ménage TOUTE NUIT dans les tours ???

                      Mes gosses, les vôtres, ceux de Roland Chassain ???????

                      Micka FRENH sur le Web...
                      http://mikafrench.unblog.fr


                    • citoyenrené citoyenrené 11 juin 2012 10:34

                      merci pour cet article, pour mettre en mots ce les électeurs du Front de Gauche, forcément un peu déçus ce matin, ressentent.
                      cette défaite de JLM ne change finalement pas grand chose....le PS assumera seul les futurs plans de rigueur...pour les cœurs de Gauche, le réveil sera douloureux...si le Front de Gauche ne varie pas d’approche et de position, son, notre, tour viendra...


                      • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 10:56

                        Bonjour René,

                        je n’ai pas voulu justement rester sur une déception que j’ai ressentie évidemment mais qui a été vite balayée par tous les projets du groupe auquel j’appartiens.
                        car ma conception de la politique n’est pas de voter et de passer à autre chose, mais de voir, autour de soi, tout ce qu’il faut faire pour recréer un tissu social et des zones de résistance économique.

                        il a fait de belles propositions. Elles n’ont pas été retenues. Dommage, certes, mais les regrets stériles ne sont pas dans mon caractère.
                        Action !
                        Et je crois que ne rien écrire ce matin aurait été lâche. Ce que j’essaie de ne pas être.


                      • Fergus Fergus 11 juin 2012 11:37

                        @ Ariane.

                        D’accord avec toi sur ce commentaire. Oui au militantisme débarrassé du culte de la personnalité.

                        Bonne journée.


                      • citoyenrené citoyenrené 11 juin 2012 12:45

                        votre courage vous honore.

                        bien entendu, le combat continu, et continuera jusqu’au bout

                        vous dites "tout ce qu’il faut faire pour recréer un tissu social et des zones de résistance économique.« 

                        tout à fait d’accord avec cela, la solution peut venir de la base : les citoyens

                        le mot »tissu social« me fait penser à une phrase extraite au débotté d’un commentaire d’Etienne Chouard vu ce matin à un autre propos : »l’excès de richesse est une maladie mentale pour le corps social"


                      • Jicé Jicé 12 juin 2012 00:16

                        « le PS assumera seul les futurs plans de rigueur » (René) C’est effectivement l’aspect « verre à moitié plein » de la situation ; et plus que jamais le travail patient et méthodique d’éducation populaire du FdG doit se poursuivre, ne serait-ce que pour au moins déniaiser l’honnête électeur socialiste... Mais pour une autre frange non-socialiste, je suis plus pessimiste, le travail sera titanesque pour ne pas dire impossible tellement il y a de frustration enracinée profondément (mon vécu fait de séjours régulièrement alternés entre la France et l’étranger m’a fait capter chez nombre de nos concitoyens une très inquiétante et envahissante « envie d’en découdre » contre des boucs-émissaires complaisamment donnés en pâture par le FN et une partie de l’UMP ; et la voix de la Raison aura du mal à de frayer un chemin vers les consciences pour au moins brider les instincts ; dans cette perspective, 5 ans de « hollandisme normal » risquent hélas d’exacerber les choses !)

                        "car ma conception de la politique n’est pas de voter et de passer à autre chose, mais de voir, autour de soi, tout ce qu’il faut faire pour recréer un tissu social et des zones de résistance économique." (Ariane)... et tout ce qu’il faut faire pour réinvestir ou se réapproprier les mots, les idées ; une des priorités : quelles réflexions et actions immédiates mettre en place autour des médias pour contrebalancer leur nocivité ?

                        Au passage, Ariane, c’est toujours un immense plaisir que de lire vos billets.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 12 juin 2012 00:25

                        merci Jicé, je vais me coucher sur ce gentil mot.


                      • citoyenrené citoyenrené 12 juin 2012 07:53

                        @ Jicé,

                        je me permets de vous répondre même si vous vous adressiez à Ariane,

                        vous dites : « chez nombre de nos concitoyens une très inquiétante et envahissante  »envie d’en découdre" contre des boucs-émissaires complaisamment donnés en pâture par le FN et une partie de l’UMP« 
                        et bien, votre regard »transnational« est intéressant, et confirmé par les urnes...ayant un entourage de gauche, je ne percevais pas personnellement cela...il faut bien se résoudre à l’admettre.
                        Concernant la réappropriation des idées et des mots, le Front de Gauche mène déjà un important combat, d’accord avec vous ...sauf sur un mot : »démocratie« ...volé par les tenants du gouvernement représentatif, son strict contraire (cf discours de Sieyes du 7 septembre 1789)..et peut être sur le concept »libéral - liberté" , liberté d’être esclave.
                        d’accord avec vous sur l’importance des mots


                      • joletaxi 11 juin 2012 10:37

                        Une honte pour notre pays !!!
                        on est bien dans un goulag libéral, où le peuple ne peut s’exprimer.
                        Ce n’est pas dans une dictature du peuple que l’on aurait vu une telle mascarade,au moins là on savait éduquer ces ignares, et merluche, le candidat "orangina(complètement secoué aux dents jaunes) aurait recueilli au moins 99.5 % des voix.

                        pourquoi ne se présente-t-il pas à Cuba, le climat est agréable, le système électoral on ne peut plus favorable, et là au moins on sait prendre soin des vieux brontosaures


                        • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 11:03

                          Tu sais, taxi, depuis que tu défends le nucléaire en un temps où Fukushima menace le monde, on te connaît pour ce que tu vaux. Je ne t’imagine pas trop copain avec mélenchon. Il a des dents jaunes ? Cela vaut mieux que de faire des faux tracts et de s’en vanter.
                          mais, comme d’habitude, tu vas droit à l’essentiel.

                          Ahahahahahaaa !
                          J’éclate de rire tout à coup car ce forum me fait penser à ces films de cape et d’épée où le héros, mousquetaire, fait face à un flot constant de ferrailleurs envoyés par le méchant cardinal !! Et d’estoc et de taille ! Qui est le suivant ?


                        • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 11:14

                          le suivant c’est Julius :
                          1-je ne vote pas pour le Ps qui a à l’opposé de mes idées politiques. Et bcp du FDg feront comme moi. Cohabitation ? MLP à l’assemblée ? Qu’ils s’en débrouillent !
                          2-La haine monte en moi parce que je dis tout haut ce que Le Pen ne risque pas de dire à savoir que le travail au noir des immigrés est le fonds de commerce de bien des habitants, ceux qui le peuvent, bien sûr , de notre belle région PACA ? Et de tts les grandes boîtes ?
                          je suis peut-être, c’est ma région, mieux informée que vous, non ?
                          mais vous voulez que le FN soit un parti angélique simplement anti-système. Bien sûr.

                          L’autre jour, allant au casino de ma ville, je vois un groupe d’immigrés sortant d’un car et se dirigeant vers le supermarché en groupe. Ce sont des OMI. Vous connaissez le système ?

                           Nous parlons, nous parlons et pendant ce temps d’autres légifèrent.
                          On ne peut pas recevoir toute la misère du monde, non on l’exploite en laissant crever de faim ces chers Français à qui on fait croire que les immigrés sont la cause de leurs maux. ces immigrés qu’on amène en car !!
                          Chapeau !!

                          Curieusement le gouvernement supprime les inspecteurs du travail. Ca c’est vraiment curieux !


                        • justice99 justice99 11 juin 2012 11:19

                          Totalement d’accord avec vous.


                          Il y a un certain respect à avoir envers ses opposants. De plus dire :  « Je vais vous dire qui vote FN dans ma région. C’est toute cette clique de commerçants et d’artisans qui vit du travail au noir » est de la méchanceté gratuite, avancez vos preuves, si vous en avez pas, alors c’est un mensonge.

                          Si vous avez rien de constructif à dire, alors ne dites rien.

                          Merluchon parlait de révolution citoyenne, mais quand on appel à voter PS, on appel les pauvres et la classe moyenne à rembourser la dette des élites...

                        • Francis, agnotologue JL1 11 juin 2012 10:39

                          Bonjour Ariane,

                          « L’UMP, le parti qui a mis l’extrémisme de droite à son plus haut niveau »

                          « Le PS a accepté la privatisation de nos services publics. »

                          Et ne parlons pas du FN.

                          Au sujet des privatisations, je vous conseille ce très intéressant article d’Hugo Mattéi paru dans LMD : Le droit contre les privatisations : Rendre inaliénables les biens communs

                          EXtraits : "Comment protéger la propriété collective lorsque, pour « équilibrer » leur budget, des gouvernements bradent les services publics ou dilapident les ressources naturelles ? Forgée dans le monde anglo-saxon et développée dans des pays aux États peu centralisés comme l’Italie, la notion de « biens communs » propose de dépasser l’antinomie entre propriété publique et propriété privée.... Lorsqu’un Etat privatise une voie ferrée, une ligne de transport aérien ou un hôpital, qu’il cède la distribution d’eau potable ou vend des universités, il exproprie la communauté d’une partie de ses biens ... Cela revient à dire que toute privatisation décidée par l’autorité publique — représentée par le gouvernement du moment — prive chaque citoyen de sa quote-part du bien commun, comme dans le cas d’une saisine de bien privé. Mais avec une différence de taille : la tradition constitutionnelle libérale protège le propriétaire privé de l’Etat bâtisseur, en instituant l’indemnisation pour expropriation, alors qu’aucune disposition juridique, et encore moins constitutionnelle, ne protège de l’Etat néolibéral lorsqu’il transfère au privé des biens appartenant à la collectivité."

                          Oui, il faut voter dimanche, en masse pour les candidats du FDG, le seul moyen de freiner cette dérive néolibérale que même le PS nous force à suivre !


                          • Gabriel Gabriel 11 juin 2012 10:43

                            Etonnant, voilà un parti qui proposait une démocratie participative et directe, en clair de rendre la parole au peuple et, à première vue, le peuple ne veut pas qu’on lui demande son avis, surprenant ! Est-ce que les abstentionnistes préfèrent râler le cul sur un chaise et les bras croisés ? C’est vrai que c’est plus confortable...


                            • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 14:47

                              gabriel,

                              Oui, on se pose des questions mais si elles n’ont pas de réponse ; voyons quelle action peut les remplacer.


                            • Attilax Attilax 11 juin 2012 22:53

                              @ Gabriel,

                              L’idée de refonte démocratique est effectivement séduisante. Mais comment comptaient ils faire ? En instaurant un constituante à la proportionnelle. Et là, je dis stop : cela ne changerait rien car on aurait toujours les mêmes qu’aujourd’hui, plus quelques nouveaux, et un FN à son vrai niveau.
                              La seule refonte démocratique à faire est de supprimer cette mascarade que sont les élections pour instaurer le tirage au sort au sein de la population. La démocratie, la vraie, c’est ça ! Et c’est la seule façon « qu’ils s’en aillent tous ».


                            • bluerage 11 juin 2012 10:43

                              Article un brin caricatural comme le dit FFI, pour vous les électeurs du FN roulent en 4x4 et embauchent des immigrés au noir. Pas vraiment crédible. Vous nous aveiz habitués à mieux par le passé, est ce la défaite de Meluche qui vous rend si amère ? Le coup du « les méchants c’est pas nous, nous sommes les anges qui luttons contre le démon fasciste », ce discours éculé répété ad nauseam par Staline et sa clique, il serait peut être temps d’en changer non ?


                              • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 11:21

                                je vous avais habituée à mieux par le passé parce que je ne disais pas clairement ce qu’il en est des rapports réels des électeurs FN avec l’immigration. Et comme là, c’est bas les masques, cela vous choque.
                                Vous préférez dire, c’est caricatural, ce qui est une manière de dire que cela existe quand même ,non ? Non, tout lemonde ne roule pas en 4/4 car tout le monde n’a pas autant de possibilité de magouiller !
                                mais croyez -moi que ceux qui le peuvent ne s’en privent pas. c’est ma région. Tout le monde connaît tout le monde.
                                 On attend les inspecteurs du travail...

                                Et vous avez beau dire que je suis ceci ou cela pour noyer le ppisson, vous savez bien que c’est une réalité.

                                 


                              • bluerage 11 juin 2012 11:32

                                Chère Ariane

                                Si j’avais les moyens de rouler en 4x4 et de frauder, d’employer des sans papiers pour les payer une misère et m’en servir comme des esclaves, à ce moment là je pense que je voterais plutôt PS ou FdG car je penserais qu’il me faut une immigration forte pour pouvoir l’exploiter et seuls ces deux partis veulent la favoriser.

                                En outre, si j’etais de ces gens là, je penserais en plus que le boulot d’esclave que je leur donne est une bonne action, donc qui dit bonne action dit auteur forcément de gauche !!


                              • ffi ffi 11 juin 2012 11:49

                                A propos de démons...

                                En dernière analyse, je crois pouvoir dire que ce qui pourrit le gouvernement des hommes, ce sera toujours la conspiration des vices de l’homme.

                                Or il faut dire qu’avec cet orgueilleux Mélenchon, ce colérique, ce gourmand de spectacle, nous n’en serions pas préservés...


                              • latortue latortue 11 juin 2012 11:52

                                Ariane vous êtes vraiment une bonne Française comme le coq les deux pieds sur un tas de fumier vous continuez a chanter .comme votre idole vous continuez a caricaturer rien ne vous arrête rien méfiez vous en face de vous il y a un mur
                                Salut et bonne journée ma belle !!!!!!!!!!!!!!!


                              • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 14:49

                                Quoi ? Pas une faute !! la tortue, vous vous êtes corrigé ! grand jour !


                              • Connolly 12 juin 2012 23:36

                                « je voterais plutôt PS ou FdG car je penserais qu’il me faut une immigration forte pour pouvoir l’exploiter et seuls ces deux partis veulent la favoriser. »


                                Là c’est vous qui caricaturez. Notamment en ce qui concerne le FdG qui ne cherche pas à favoriser l’immigration mais à régulariser tous les sans-papiers pour justement mettre un terme à cet esclavage moderne qu’est le travail au noir.

                              • heliogabale heliogabale 11 juin 2012 10:45

                                Sa stratégie a échoué et la circonscription n’était pas vraiment gagnable de toute façon.

                                L’implantation et le clientélisme du PS dans la région a fait la différence au final. Marine Le Pen a entièrement siphonné la droite dans cette circonscription, donc un duel Mélenchon-Le Pen aurait été très serré de toute façon. Mais le duel Kemel-Le Pen le sera également...

                                Une victoire de Le Pen dans la circonscription pourrait rabattre les cartes et lui permettre, s’il s’implante, d’enterrer le PS puis de battre MLP.
                                 
                                Mais le problème de Mélenchon, c’est son âge...il s’est découvert un destin trop tard...à 61 ans, il ne peut pas se dire qu’il a plus de dix ans devant lui, notamment pour battre Marine Le Pen à Hénin-Beaumont. De toute façon les impératifs dus à la crise imposent une stratégie de court-terme (5 ans pour la prise de pouvoir, 5 ans pour la refondation de la démocratie)...seuls des événements cataclysmiques pourraient l’aider...qui pourraient arriver très prochainement...


                                • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 11:28

                                  D’un côté ,on ne les souhaite pas ; d’un autre côté on les devine arrivant à grandes enjambées. hier j’ai lu en modération un super article sur la situation en Syrie et le rôle mensonger de l’Otan face à des massacres provoqués, en fait, par des rebelles appointés par l’Otan.

                                  Inside job, nous voilà !!!
                                  Cette guerre aura-t-elle lieu ?
                                  Ont-il fini de calculer si elle est bénéfique aux affaires ?
                                  la France restant électoralement à droite avec le PS aux affaires, je parle des vraies affaires, peut-être qu’on peut attendre un peu. Il y a un joli poulet de grain à becter. Le temps de liquider Poutine. vous avez remarqué ces manifs contre lui ? Poutine est sans doute le nouveau Kadhafi. Un tyran qu’on a du mal à défendre et qu’on pourra faire sauter d’autant plus facilement.
                                  Et Medvedev a l’air tellement ami avec Obama. Comme Hollande l’a souligné après le G8.
                                  Ils nous tiennent au courant quand même !


                                • jakback jakback 11 juin 2012 10:50

                                  J’ai bien ri !


                                  • justice99 justice99 11 juin 2012 11:21

                                    Il faut regarder l’interview de BFMTV ou il s’en prend aux journalistes, il fuit ensuite le plateau pour ne pas avoir à discuter avec Marine Le Pen.



                                  • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 11:35

                                    Justice, quel pseudo. Non, il ne s’en prend pas à un « journaliste » mais à un présentateur qui l’insulte.
                                    J’adore ceux qui passent cet extrait en pensant qu’il est contraire à mélenchon.
                                    je le trouve plutôt honteux pour BFMTV.
                                    Mais moi je ne vote pas pour une faussaire...
                                    D’où nos différences de point de vue.

                                    Vous avez ri ?
                                    Et quand marion le pen est arrivée en tête, cette noble représentante de la politique française, là, vous n’avez pas ri ?
                                    Moi si. Beaucoup aussi !!!


                                  • justice99 justice99 11 juin 2012 11:51

                                    Lors de ma visite en séance du Conseil Général du 12/04/10, qu’elle ne fut pas ma surprise d’apercevoir sur les bancs du personnel une certaine Maryline, fille de monsieur Mélenchon, celui là même prôné en modèle par notre Maire et sa clique locale. Et bien oui, après un passage en mairie de Viry-Chatillon, la fille de Mélenchon a été recrutée au Conseil Général de l’Essonne en tant que « chargée de mission au service de la coopération décentralisée et des relations internationales à la délégation au développement durable et solidaire ».

                                    Il est vrai que tout cela parle aux Essonniens !
                                    Les beaux discours sont bien loin de la réalité ! Mais nous ne doutons pas un instant de ses compétences et que son poste soit utile pour les habitants de notre département !



                                  • jakback jakback 11 juin 2012 12:39

                                    Elle a au moins le mérite de ne pas se ridiculisée. Votre culte de la personnalité est pathétique. Un jour peut être vous comprendrez qui est Mélenchon, c’est tout le mal que je vous souhaite.


                                  • mbdx33 mbdx33 11 juin 2012 16:53

                                    @Justice

                                    Vous êtes hors sujet.


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 20:15

                                    Parlez-moi plutôt de la petite fille de Le Pen qui elle n’a aucun job et n’a jamais fait de politique. On a fait un plat pour le fils sarko,la petite fille Le Pen, même si elle passe par une élection ce qui est mieux, .ce qui est aussi pire car elle n’est élue que sur son nom, mérite quand même une petite station.
                                    je ne peux rien vous dire de la fille de Mélenchon si ce n’est que s’il fallait supprimer tous les cordonniers fils de cordonniers et tous les comédiens fils de comédiens il y aurait de sacrés vides.
                                    Fait-elle bien son boulot cette fille Mélenchon ? C’est la seule question, qu’il y a a à poser. Comment a-t-elle été engagée ?
                                    Tant qu’on ne sait pas cela que voulez-vous que l’on dise...


                                  • HerveM HerveM 11 juin 2012 10:51

                                    « Vous voulez chasser les immigrés ? »
                                    Vous commettez là une erreur d’appréciation. Il y a aujourd’hui des Abdel-bidule et des chang et des n’golo et des Machinski qui aiment plus la France que des Durand ou des Dupont. Ils sont encore minoritaire, à cause des gauchistes qui leur ont enseigné la haine du pays qui les a accueillis, mais de plus en plus ouvre les yeux et comprennent qu’ils sont dans la même galère que tout citoyen de souche plus ancienne et que leur intérêt et celui de leurs enfants passe par la grandeur de la Nation.

                                    Par contre, il est plus que temps de chasser les mondialo-immigrationistes du pouvoir. C’est presque fait à Hénin-Beaumont et à Carpentras....


                                    • Yohan Yohan 11 juin 2012 11:22

                                      Le FN ne veut chasser que les immigrés en situation irrégulière et stopper la vague d’immigration. Alors, arrêtez vos outrances, ça ne marche plus...


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 11:41

                                      Les outrances sont celles des patrons qui emploient les immigrés et votent FN. OK ?
                                      mais si je vous comprends bien, ceux-là, on veut les garder, sans leur donner des papiers. on n’en veut plus de nouveaux tant qu’ils sont bons à l’usage ? mais les employeurs sont tellement gourmands de ce genre de facilités.

                                      Les français d’origine étrangère votent Fn ? Oui. Il y en a . ce n’est quand même pas une majorité. il y a aussi des catholiques qui reconnaissent un pape qui a des problèmes , semble-t-il, avec la mafia.
                                      Vous savez la vie est compliquée. Surtout pour les pauvres et les pauvres d’esprit qui ne voient Dieu qu’après leur mort. C’est du moins ce qu’on leur promet.


                                    • HerveM HerveM 11 juin 2012 11:44

                                      @Yohan

                                      Si votre message s’adressait à moi, merci de relire ce que j’ai écris, ça ne colle pas avec votre intervention ;)

                                      Par ailleurs, on ne « chasse » pas les délinquants à l’immigration, on les reconduit dans leurs pays en leur souhaitant de renverser les régimes en place qui les ont fait fuir. Et on leur donne l’adresse de Mr Kémi Seba : http://www.youtube.com/watch?v=aL19hLgM08E


                                    • mbdx33 mbdx33 11 juin 2012 16:56

                                      @Yohan

                                      Le FN ne veut pas virer les irréguliers seulement.

                                      C’est totalement faux de prétendre le contraire comme vous le faites.

                                      MLP veut réduire l’immigration légale à 10000 entrées par an. Et si vous connaissiez un peu les chiffres de l’immigration vous sauriez que cela ne veut pas dire que seuls 10000 immigrés par an sont en situation légale.


                                    • Francis, agnotologue JL1 11 juin 2012 10:59

                                      Dans la vie, il y a d’un coté ce qu’on veut, de l’autre ce qu’on peut.

                                      Vous auriez raison, si le FN tenait un discours authentique. Quand on lit sur Agoravox que, je cite : « Mélenchon veut vendre la France au Maghreb », il y a de quoi douter de la santé mentale des frontistes.


                                    • ffi ffi 11 juin 2012 11:52

                                      C’est surtout la militance politicienne qui ne pousse guère à la nuance.


                                    • Anaxandre Anaxandre 11 juin 2012 21:10

                                      @ ffi

                                      Enfin un commentaire laconique mais extrêmement pertinent !


                                    • Le péripate Le péripate 11 juin 2012 10:57

                                      Bon les français ne veulent pas du communisme. C’est plutôt une bonne nouvelle.


                                      • Le péripate Le péripate 11 juin 2012 10:58

                                        Ce qui est assez logique vu le bilan de cette « jeune » idéologie à qui il ne manque qu’un Nuremberg.



                                      • Le péripate Le péripate 11 juin 2012 11:06

                                        Un peu de diffamation ? Je suggère aussi le passage à tabac, l’emprisonnement, l’assassinat...

                                        Communiste jusqu’au bout des ongles. Une saloperie.

                                        Bon débarras. smiley


                                      • HerveM HerveM 11 juin 2012 11:08

                                        « idéologie à qui il ne manque qu’un Nuremberg »

                                        C’est vrai que l’impartialité des tribunaux militaires fait toujours jurisprudence....


                                      • Francis, agnotologue JL1 11 juin 2012 11:20

                                        Diffamation, péripate ? Où ça ?


                                      • Le péripate Le péripate 11 juin 2012 11:29

                                        Mon pauvre JL... Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous vous déconsidérez à employer ce genre de moyen. Ce n’est pas digne. Vous n’êtes pas digne.

                                        Je vous excuse cependant. Le dépit est ravageur chez les êtres sans morale. Vous avez été mal éduqué j’imagine.


                                      • Francis, agnotologue JL1 11 juin 2012 11:31

                                        Le êtres sans morale ? Vous parlez de quoi ? Je vous signale que je considère les libéraux comme des êtres humains. Pervers, mais humains.


                                      • Le péripate Le péripate 11 juin 2012 11:36

                                        Je parlais de vous et de ce que vous montrez de vous. Pas de généralités, mais de faits.

                                        Bon, si par hasard vous avez quelque chose d’intéressant à dire, n’hésitez pas. Et si vous aviez envie de vous comporter en homme, n’hésitez pas non plus.


                                      • Le péripate Le péripate 11 juin 2012 11:41

                                        Ben voilà ! Après la diffamation, les insultes.

                                        L’habitus communiste n’est pas jojo à voir. Bon, en même temps ceci constitue une démonstration, une leçon.
                                        Braillards, méchants, menteurs, fourbes, et j’en oublie.

                                        C’est pourtant un constat : les français ne veulent pas du communisme, ils ne veulent pas être commandé par ce genre d’individus.

                                        Tant mieux.


                                      • Le péripate Le péripate 11 juin 2012 11:42

                                        Tiens, les insultes de Sisyphe ont disparu. Je n’ai pourtant rien demandé, et honnetement, je trouve ça dommage


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 11:43

                                        Bof, un poing levé sur un portrait antique ça ne fait jamais très mal !!


                                      • Francis, agnotologue JL1 11 juin 2012 11:47

                                        Bien sûr, je n’ai pas de morale, puisque je n’accepte pas les immoraux et les amoraux.

                                        Je suis intolérant puisque je ne supporte pas l’intolérable.

                                        Puisque vous insistez, péripate, vous avez écrit, je cite  : « J’aime mieux les enfants qui travaillent que les enfants qui couchent ».

                                        Et je vous ai fait remarquer que l’expression « enfants qui couchent » est spécifiquement une expression utilisée par les pédophiles. Quelque chose à y redire ?


                                      • Le péripate Le péripate 11 juin 2012 11:48

                                        Que vous êtes plus connaisseur que moi en matière de pédérastie.

                                         smiley


                                      • sisyphe sisyphe 11 juin 2012 11:51

                                        Ah !
                                        Le libéral Péripate a fait supprimer mon post ; qui ne comportait pourtant aucune injure ; juste la réalité en mots crus, celle qui exprime réellement les choses, derrière les circonlocutions trompeuses...

                                        Alors, on reprend :

                                        Voila notre crapule libérale à agiter l’épouvantail vermoulu du « communisme » ;( ouh la la : le couteau entre les dents, brrrr... tremblez dans la chaumières), quand le système meurtrier qu’il défend est en train de faire des milliards de victimes...

                                        C’est ça, un libéral ; défenseur et complice, collaborateur d’une dictature qui asservit les peuples, démolit les états, privatise le monde, jette dans la misère des milliards d’individus, aggrave les inégalités, au profit d’une poignée d’usuriers, de banksters, d’affameurs, de spéculateurs ; et, pour justifier leur collaboration à cet asservissement, ils en sont encore à essayer de remuer les vieux spectres, qui leur ont permis, toute honte bue, de s’aligner au côté des assassins...

                                        Il sera vraiment temps de les traduire devant une cour de vraie Justice, pour complicité d’assassinat et de génocide, et les mettre hors d’état de nuire ... Ce serait ça, la bonne nouvelle...


                                      • Francis, agnotologue JL1 11 juin 2012 11:54

                                        Quelque chose comme ça peut-être, oui ! Comme Sherlock Holmes par rapport à Landru, en matière de criminologie.


                                      • Le péripate Le péripate 11 juin 2012 11:54

                                        Mais non, je n’ai rien fait supprimer mon Sysi chéri. Demande à Ariane, elle a peut-être une idée.


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 11:44

                                        Grande gueule ? sarkozy ? OK ! Entièrement d’accord avec toi ; et ceux qui sont derrière aussi. bien sûr !


                                      • bernard29 bernard29 11 juin 2012 11:08

                                        100% d’accord avec Fergus.
                                        le Front de gauche et le PC s’en sortiront peut être, mais je n’y crois pas trop. Quant au Parti de Gauche, ça va pas être joyeux. Mélenchon a d’autres chats à fouetter , d’ailleurs son intervention hier soir pour empêcher Marine le Pen de battre le dernier rempart !!!, le candidat Kermel, et donc de devenir député, manquait singulièrement de détermination. En fait débrouillez vous !!!
                                        Mélenchon s’en va et d’ailleurs, il est toujours député européen ( ce qui minimise quand même son risque personnel dans cette aventure médiatique et totalement contre productive).
                                        Oui la démocratie va mal, mais Mélenchon et le parti de gauche, n’ont fait que jouer avec tous les excés actuels du système au lieu de les combattre

                                         


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 11:46

                                          Non. ne crois pas ça. tu n’es pas PG. Tu ne connais pas les gens qui y sont et leur conviction.
                                          mais si ça t’amuse de le dire...


                                        • bernard29 bernard29 11 juin 2012 12:42

                                          si, je les connais, du moins régionalement.


                                        • ourston 11 juin 2012 11:12

                                          Mélenchon a perdu . Et le monde s’écroule, à en croire cet article caricatural révélateur des illusions immatures que le personnage a cultivées chez ses fans. Après la démagogie, il y a le retour au réel , un réel où le SMIC à 1700 euros est dangereux pour ceux à qui cette promesse était destinée. Les électeurs, certainement pas ennemis de leurs intérêts, ne s’y sont pas trompés.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 11:51

                                            Le monde ne s’écroule pas. Ou tu as lu ça ?
                                            Il va s’écrouler. Nuance.
                                            le smic à 1700 dangereux !!!
                                            je suppose que tu gagnes plus.

                                            Ce qui va être dangereux ce sont ceux qui bientôt n’auront pas ce smic pour vivre.

                                            En tout cas je vois que révéler ce qui se passe pour une partie des électeurs du Fn, l’exploitation de l’immigré, là, ça a fait mal.
                                             


                                          • ffi ffi 11 juin 2012 12:00

                                            Ce qui va être dangereux ce sont ceux qui bientôt n’auront pas ce smic pour vivre.

                                            Surtout qu’il n’y aura plus d’entreprises pour le payer, vu que le commerce avec la Chine est libre et que le Smic chinois est 20 fois moins élevé...

                                            Les choses ne sont pas si simples...

                                            Le front de gauche est contre le protectionnisme, il est donc pour le libre-échange.
                                            En cela, il fait doublon avec le PS, l’UMP, le Modem,...etc
                                            Donc il n’a pas de débouché électoral. C’est logique.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 13:13

                                            Où tu as vu ça ? c’est complètement faux. Le fdg est absolument opposé au marché transatlantique. il est pour des douanes européennes.Il n’est pas nationaliste mais il est tout sauf libéral.


                                          • ffi ffi 11 juin 2012 14:49

                                            Des douanes européennes, en effet.
                                            -> Le Fdg est pour le libre-échange en UE.


                                          • ourston 12 juin 2012 01:05

                                            Le monde s’écroule. C’est ce qui ressort de votre article, Mme Walter.. Relisez vous, au calme, si possible. Et votre monde fantasmé s’évanouit, comme va s’évanouir politiquement votre gourou. Il restera un animal médiatique, comme Marchais en son temps. Les médias sont friands de ces personnages qui font du bruit et de l’audience.
                                            En outre, il serait bon que vous rangiez au placard certains de vos préjugés manichéens. Ne pas être d’accord avec Mélenchon ne signifie pas que l’on est électeur du FN. 
                                            Enfin votre méconnaissance des mécanismes économiques discrédite vos propos . Il est très facile de dire « augmentons le SMIC et faisons payer les riches ». Lorsqu’il s’agit d’appliquer ces mesures, (que je souhaite), c’est une autre paire de manches. Les effets pervers peuvent coûter des centaines de milliers d’emplois.


                                          • cevennevive cevennevive 11 juin 2012 11:13

                                            Bonjou Ariane,

                                            Tristesse...

                                            Pas spécialement pour Hénin Beaumont où, je pense, Mélenchon n’aurait pas dû mettre son talent. Il y a perdu non pas un siège de député, mais un quant-à-soi qu’il aurait gardé avec honneur et profit pour son parti.

                                            Dommage... Quelquefois, il vaut mieux jouer la statue du commandeur et attendre de pouvoir juger le travail des autres.

                                            Bref, votre travail personnel est louable dans cette affaire. Votre article enflammé prouve que vous y avez mis tout votre coeur.

                                            Dans cette déception d’hier soir, une seule consolation : mon petit village de la 4e circonscription du Gard a voté à presque 28,66 % pour Suau, FDG... Je suis assez fière de mes concitoyens qui n’ont donné qu’une dizaine de voix au FN (les râleurs et les « réboussiers »)

                                            Allez, Ariane, il fait beau, c’est bientôt l’été, et ne pensons pas trop à cette ignoble guerre qui n’aura peut-être pas lieu car il y a encore des humains responsables et raisonnables de par le monde.

                                            Bisous.


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 12:02

                                              Ah ! bonjour Cevennevive, ravie de te voir vraiment !

                                              Personne ne souhaite cette guerre , bien sûr. Mais elle dépend d’un petit attentat de Sarajevo.

                                              Bien sûr que ce que j’écris est vrai. je n’ai pas voté pour des partis qui me font honte en tant que citoyenne.
                                              Que les idées du FDG n’aient pas triomphé , je le regrette .Elles n’en sont pas moins de grandes et belles idées.
                                              Et il y a tant à faire simplement autour de nous.

                                              Malcom Lowry pendant dix ans a envoyé son chef-d’oeuvre « Au dessous du volcan », un titre qui nous va bien, à toutes sortes d’éditeurs qui n’en ont pas voulu. Bien des romans médiocres ont dû être choisi pendant cette longue période où peut-être on se moquait de lui.

                                              Et pourtant le chef-d’oeuvre est là. Nous l’avons.
                                              « le bruit des villes, de nuit , dans le lojntain, comme des cris de géants à qui on arrache des pansements. » (De mémoire !)


                                            • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2012 11:14

                                              il voulait faire raser les murs aux electeurs FN , c’est lui qui part une main devant , une main derrière !  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley smiley ( 1 de + que Bernard )
                                              il ne votait même pas dans la circonscription , le parachuté ............


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 12:43

                                                Dis donc toi...Tu vois ce que je veux dire.... ????


                                              • Tipol 11 juin 2012 11:20

                                                1) Mélenchon n’a pas raté les objectifs qu’on lui a soumis. Il est devenu la figure du peuple bien à gauche.
                                                2) Il gagne son objectif Franc-maçon d’éradiquer le mot communisme du paysage français.
                                                3) Si son opposition si forte était réelle pour la défense du peuple et de la France, compte tenu de ce que le pays vient de vivre depuis plus de 35 ans et ces 5 dernières années en particulier, il aurait dû parler d’établir un tribunal populaire expéditif, de rétablir la pendaison, la guillotine, le bûcher pour les coupable de corruption massive, de traîtres voués à l’ennemi et aux adeptes du Diable.
                                                Il devrait parler de confiscation de tous les biens de quasiment 95% des classes politiques et financières.
                                                Il devrait affirmer que tous les postes de direction doivent être réservés à, des Français formés en France, et pas à des lobbyistes formés par les fonds de la CIA.
                                                Non, Mélenchon, en ne dénonçant pas les réalités fait partie du système, comme tous les autres.
                                                Dans sa nouvelle version, la CIA s’engage à installer carrément des entreprises commerciales pour faire sa guerre.
                                                Mais le peuple français lui-même râle, mais accepte égoïstement tout en masse en votant encore le développement des inhumanités mondialistes ; parce que les immondices de la mondialisation, c’est toujours les lois pour les autres.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 11 juin 2012 12:07

                                                  Tipol :
                                                  1 : d’accord.
                                                  2 : complotisme. (On me la sort assez celle-là.) S’il n’était pas sincère ça se verrait davantage les soirs de défaite.
                                                  3-Très drôle !!!! moi je serai pour couper la langue aux politiques qui sont pris à mentir. Ca calmerait les ambitions !!

                                                  « En ne dénonçant pas le système », vous ne le lisez pas, vous ne le connaissez pas. c’est n’importe quoi.
                                                  Et si Chaplin avait fait du cinéma , ça aurait été une bonne chose.
                                                  renseignez-vous au lieu de répéter des élements de propagande...


                                                • Eric 11 juin 2012 11:44

                                                  Il c’est présenté dans un bassin ouvrier, normal qu’il perde, son électorat c’est les bobos la preuve.

                                                  Il aurai du se présenter dans une circonscription de bourge, il aurai gagner, ça leur donne bonne conscience de faire le trie sélectif de voter égolo ou humaniste, n’est ce pas Ariane ?

                                                  Enfin fini c’est élection Mélenchon c’est pris une 2eme branlé dans les règles, la gauche gagne et on ne vas plus entendre parler de ces guignols pendant 5ans. OUF !!!!! Le pcf 1 ans d’existance et à la trappe.

                                                  Bye Bye les Bobos
                                                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès