• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Je viendrai vous déposer mon slip », lance Jérôme Rodrigues à (...)

« Je viendrai vous déposer mon slip », lance Jérôme Rodrigues à Darmanin

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a tweeté ce jeudi que « les propos de M. Rodrigues envers la police sont ignobles. Au nom du ministère et pour défendre l'honneur de tous les policiers, je dépose plainte ». Aussitôt, la figure des Gilets jaunes a répondu sur son compte Facebook au ministre et relancé avec détermination l'appel à manifester des Gilets jaunes ce 12 septembre. 

JPEG

Gérald Darmanin a porté plainte contre le Gilet jaune, Jérôme Rodrigues, car celui-ci a assimilé des policiers à une « bande de nazis » et c'est « au nom du ministère et pour défendre l'honneur de tous les policiers, je dépose plainte », a tweeté le ministre ce jeudi. « Le ministre réagissait à un tweet de Jérôme Rodrigues dans lequel il comparait des policiers à « une bande de nazis » lors d'un échange sur Twitter avec le syndicat Synergie-officiers. Faisant référence à son appel à manifester samedi à Paris, Jérôme Rodrigues avait demandé aux manifestants de ne pas donner leur identité en cas d'interpellation », écrit Le Figaro en rajoutant qu'il disait dans un message posté sur les réseaux sociaux : « Dans le pire des cas, vous passerez quatre heures maximum au commissariat. Mais auront-ils suffisamment de place pour nous accueillir ? ». Le syndicat Synergie-officiers avait répondu que « nous avons suffisamment de place pour vous accueillir », obtenant une nouvelle réponse de Jérôme Rodrigues sur Twitter : « C'est clair bande de nazis vous irez ouvrir le camp de concentration disponible au nord-est de Paris celui que vous tentez de cacher aux média ». Dans sa vidéo Jérôme Rodrigues a déclaré que « vous allez pouvoir ouvrir le camp de concentration qui se trouve au nord-est de Paris où déjà beaucoup de Gilets jaunes ont pu être parqués pour ceux qui se souviennent des images. Et cela ne leur a pas plu ».

Le Gilet jaune, Jérôme Rodrigues, qui traduit le sentiment général chez de nombreux Français, a répondu au ministre de l'Intérieur avec détermination tout en signalant que « je suis mort de trouille », « j'ai une peur panique » et que « de toutes les façons, tout est fait pour me casser les couilles », « je suis au bout de ma vie », « je me réveille ce matin, on a porté plainte contre moi », « j'ai quand même de l'intérêt de la part d'un ministre ». Signalant que cette plainte vient d'un présumé coupable, il évoque, sans pour autant la citer, une information judiciaire pour viol contre le ministre : « Je peux me permettre, de la part d'un présumé coupable qui est en tout cas en affaire de justice, je ne dis pas qu'il est coupable, je ne vais même pas dire de quoi on l'accuse, ça me fait plaisir de recevoir des leçons de votre part ». « Vous m'avez pris ma vie, vous avez pris ma famille, vous avez pris mon argent, vous avez pris ma maison, vous m'avez tout pris, vous m'avez pris un œil, et maintenant vous portez plainte parce que vous défendez vos petits policiers », a-t il accusé et rajouté que « donc, monsieur Darmanin, vous n'êtes qu'un ultime épisode de cette longue série de destruction d'un être humain, d'un citoyen français, qui se bat pour plus de justice fiscale et sociale », « vous êtes encore un épisode de plus à détruire un homme », que « vous avez déjà tant détruit, à enlever un œil, à le foutre dans une merde noire ». Affrontant la force politique, le Gilet jaune assure que « vous ne pourrez pas me détruire plus » car « vous ne pourrez pas me prendre plus que le propre slip que je porte ». Il a proposé d'apporter son slip : « Si, il faut que je vous le donne, je viens vous le déposer dans votre ministère cet après midi. D'accord ! Je viendrai vous déposer mon slip ». 

Jérôme Rodrigues affirme que, « les Gilets jaunes », « on est, en tout cas, toujours dans l'action, on est toujours dans le boulot ». Appelant les Gilets jaunes à partager sur les réseaux #12 et #DésobéissanceCivile, « n'hésitez pas à partager, n'hésitez pas à parler du #12, du #DésobéissanceCivile », car « ils sont tous en panique », « au vu de l'arrêté qu'ils ont mis en place sur Paris, ça, cela s'appelle une réaction de peur », il demande, en raison de cet état de fait, aux Gilets jaunes, d’agir avec détermination : « Alors les Gilets jaunes (…), on réagit nous aussi par la peur ou par la détermination ? ; « Voilà, c'est eux qui ont peur aujourd'hui ! ». A la fin de sa vidéo, il signale revenir pour donner des informations sur la manifestation du 12 septembre : « Je reviens vers vous pour quelques nouvelles de plus pour la journée de samedi ». Un Gilet jaune, qui résume bien la position des Français en colère, écrit en commentaire sous la vidéo : « Il faut que toute la population se lève, il y en a vraiment marre de voir ce beau pays que j’aime tant, être dans un tel état de délabrement et de dictature ».

Le samedi 12 septembre, s'annonce chaud avec le retour des Gilets jaunes dans les rues de France. La colère gronde. Déjà en août, l’exécutif redoutait un retour de flamme. Les répressions violentes de l'Etat français contre les Gilets jaunes et les mesures répressives liées aux mesures sanitaires, ont accumulé une escalade inédite des tensions en France contre le pouvoir. 

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1967


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • ETTORE ETTORE 12 septembre 16:52

    On peut raisonnablement se demander, pourquoi un être humain doit porter une muselière, muselière, qui généralement, est un « accoutrement » pour chien dangereux.

    Paraîtrait que nous serions devenus « des Staffs » pour nos congénères ! Des enragés notoires, laissés en libre vagabondage trop longtemps. Soit !

    Mais si nous sommes dangereux, à quoi sert la laisse (la main au collet) que ce gouvernement raccourcit jour après jour ?

    Il nous distancie de tous nos droits, à coup de tension sur le collier étrangleur, fait valoir un risque de contagion virale comme la rage, et il manque très peu, pour que même les plus jeunes de ces « cabots », ne se fassent piquer comme les « vieux »chiens« , que ces dealers financiers, estimaient, ne plus être en mesure de satisfaire à leurs propres besoins .

    Se peut il qu’un jour ( proche) nous en ayons marre de ces » dogsitter "qui nous baladent de canisite en c(t)rottoir à chien, considérant que toutes nos aspirations légitimes sont de la merde, et que les seuls croquettes évitant de nous les gonfler, sont le résultat d’une alchimie de la parole que seul eux peuvent acheter et distribuer ?

    Une grande envie d’en mordre un et de recracher le morceau.

    C’est qu’ils sont avariés depuis belle lurette ces jambons sur deux pattes.


    • Xenozoid 12 septembre 16:57

      @ETTORE

      On peut raisonnablement se demander, pourquoi un être humain doit porter une muselière, muselière, qui généralement, est un « accoutrement » pour chien dangereux.

      on peux aussi se demander pourquoi l’humain devrait gagner sa vie,l’a t’il déja perdue en venant au monde ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 17:51

      @Xenozoid

      on peut aussi raisonnablement se demander, pourquoi un être humain doit porter un slip !


    • Xenozoid 12 septembre 17:53

      @Séraphin Lampion

      on peut aussi raisonnablement se demander, pourquoi un être humain doit porter un slip 

      tu as perdu le tien ? tu as oublier qu’il est sur ta tête


    • ETTORE ETTORE 12 septembre 19:11

      @Xenozoid

      on peux aussi se demander pourquoi l’humain devrait gagner sa vie,l’a t’il déja perdue en venant au monde ?

      Je ne demande rien du tout !
      Et on perd pas sa vie en venant au monde, sinon ce serait accuser nos géniteurs d’homicide par préméditation.
      La vie est une chance, et elle devrait l’être pour tout le monde !
      C’est juste que certains abrutis vous la corrompent pour leurs besoins strictement personnels.
      C’est ce qui saute aux yeux actuellement, et plus que jamais !
      Les nouvelles méthodes de ces va t’en guerre, qui veulent conserver le pognon tout en détruisant les individus, sont une laide perversité de la nature humaine.
      Ce qu’elle a enfanté de plus noir dans une société dite « éduquée et civilisée ».
      Un système rétrograde avec des relents dictature digne d’un pays Africain..
      Si c’est tout ce que ces sommités intellectuelles, financières et autres énarques ont trouvé comme innovation civilisationnelle.....Ce sont eux qui sont mort depuis bien longtemps.
      On aurai du les enterrer, pas les glorifier par le pouvoir.
      Le cimetière est la place des morts, pas des vivants !


    • Xenozoid 12 septembre 19:24

      @ETTORE

      on peut se demander est une réaction a ton on peux se demander,tu as vu ?

      aussi car tu es bavard je vais le faire aussi,,,

      qui vous demande de « gagner votre vie » en gros on nous dit vous etes né donc maintenant vous payez...mais oh la... on ne nait pas tous avec un portefeuil,en fait personne ne nait avec un portefeuil,sauf dans les documentaires animalier,ou l’alfa peux faire des petits avec des passeports...mais 

      Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffuse de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
      Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. Quand allons-nous demander plus ?
      La lutte pour la vie, la vraie vie. Combat petit con , la vie est réel !
      Bienvenu dans le pays des vivants déja mort.


    • Ruut Ruut 16 septembre 10:35

      @Séraphin Lampion
      Pourquoi la nudité Humaine est elle un crime ?


    • Étirév 12 septembre 18:07

      Il a raison de ne plus respecter l’État et ses services, car ils sont devenus irrespectables, et ne servent plus la France et sa population.

      Le gouvernement « Macron » qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, est en revanche l’un des principaux fers de lance de l’agenda globaliste qui consiste à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète.
      La politique hystérique et désastreuse dans sa gestion du covid-19 depuis la fin du confinement, qui plus est totalement déconnectée de son aspect médical, prouve de manière évidente son zèle, voire même son anticipation dans cet agenda mondialiste.
      Par conséquent, s’il reste des policiers pour servir ce gouvernement constitué exclusivement d’hommes (et femmes) de paille totalement soumis aux puissances d’argent, et donc corrompus, on ne doit plus parler de Police Nationale, mais de mercenaires ou de milices privés motivé à la « prime aux Gilets Jaunes » éborgnés, violentés de toutes sortes.
      Les actions à venir de ces dégénérés, véritables anthropoïdes et nervis du systéme, satisfaisant leur instinct de violence, se résumeront à brutaliser la population et la mettre aux pas, aidés en cela par des gadgets et armes de défense « légales » dernier cri, vu la catastrophe économique, sociale et morale dans laquelle nous nous trouvons et qui va assurément créer un énorme malaise et mal-être, et de monumentale tensions, lorsque « le point le plus bas » aura été atteint.
      Dans tous les cas, le mieux est de rester unis, car bientôt, il n’y aura plus rien à perdre mais tout à gagner en luttant collectivement.
      « Français divisés, pardonnez-vous de toute votre âme ! », disait déjà Jeanne d’Arc.


      • vraidrapo 12 septembre 18:28

        Le fait que la police a obtenu des augmentations à 48hr de son préavis de grève est significatif du rapport entre le Capitalisme et la répression


        • vraidrapo 12 septembre 18:32

          Courageux le Jérome... très courageux !

          Il en faut beaucoup, beaucoup.

          Mais la jeunesse d’aujourd’hui, préfère s’évader dans ses tablettes de merde...

          Qu’il est loin le temps où les facs de Lettres et de sciences étaient jonchées de tracts politiques...


          • Aristide Aristide 13 septembre 13:35

            @vraidrapo

            Entre les tracts de l’époque, ceux des mao et autres révolutionnaires fils à papa, ... Je ne suis pas sur qu’il ne gagne pas à l’échange. 

            De plus il peuvent même choisir ce qu’ils lisent, c’est vrai que c’est assez désagréable pour ceux qui jouaient de l’intimidation devant les facs ... dont vous semblez regretter la disparition.


          • vraidrapo 14 septembre 17:24

            @Aristide
            La seule fois que j’ai vu une rixe c’était entre Viet-Namiens du Sud et du Nord avec des cannes de combat. A la cafèt de la Fac des sciences.
            Ca a été très bref !
            Il y a bien eu des descentes de commandos d’étudiants en Sciences à la Fac médecine qui ne voulait pas faire grève mais, c’était en mai 68.


          • Ruut Ruut 16 septembre 10:36

            @vraidrapo
            Vue le résultat .... La propagande US a bien détruit notre continent....


          • ETTORE ETTORE 12 septembre 21:16

            La plus grosse erreur que puisse faire ce gouverneMENT de faux culs, est de créer un «  Martyr Gilet jaune ».

            Le Jérôme, il est nu, dépouillé, estropié, par les petites mains de l’état, qui s’empressent d’être serviles à cette besogne lamentable.

            Un peu, un Jesus Christ à l’envers !

            Un « type » simple, qu’on aurait commencé à estropier, avant de lui prendre jusqu’à son slip.

            Je pense que cette histoire à l’envers, si elle aboutit à ce que je pense, seras de l’entière responsabilité de ces faiseurs de malheurs.

            Malheurs qui pour eux ne sont qu’accablements à répétition pour mettre à genoux un simple individu, mais qui a avec lui la force d’être nu, et de n’avoir plus rien à perdre, si ce n’est de donner UN exemple, à une multitude qui espère, peut être une souffrance encore plus physiquement visible, pour se rendre compte qu’elle pourras s’identifier pleinement à lui.


            • jakem jakem 14 septembre 11:37

              @ETTORE
              Ca c’est une bonne idée ! le martyr Rodrigues ! avec un pneu sur la tête et un torchon à carreaux ; la barbe, il l’a déjà.

              On va le peindre ! peut-être qu’un jour ce tableau sera exposé au Musée des Horreurs....


            • zygzornifle zygzornifle 13 septembre 04:18

              « Jérôme Rodrigues, car celui-ci a assimilé des policiers à une « bande de nazis » et c’est « au nom du ministère et pour défendre l’honneur de tous les policiers, je dépose plainte »,

              Un mec qui n’a pas d’honneur veut défendre celui des policier , mais qu’est devenu ce pays ?

              On appelle comment ces éborgneurs en bande organisé ?

              25 yeux de crevés , 5 mains arrachées , une mémé tuée sur son balcon a Marseille , des milliers d’arrestation , de passage a tabac de citoyens au sol , d’acharnement sur les occupants des rond points ?

              On voudrait peut être que Darmanin nous entende les appeler les flics les »bienfaiteurs de l’humanité" a coté de l’abée Pierre et de mère Thérèsa ?

              Que l’ors des manifs on se jette a leurs pieds pour leur baiser les mains ?

              Sous Vichy une grande partie de la police faisait le sale travail des occupants et avec tout le zèle qu’on connait....


              • Clocel Clocel 13 septembre 09:23

                Hier dans mon bled, y’avait autant de flics que de gilets jaunes, le tout sans masque, sans distanciation sociale...

                C’est quand même cool de pouvoir embrasser les copines dans la rue, ça fait un bien fou.

                Peu de jeunes, le consentement à la sodomie à la hussarde semble acquise chez la géniture de la génération Y, Z, les larbins de Davos.


                • jakem jakem 13 septembre 09:54

                  Le Rodrigues est un archétype de la médiocrité crasse. En deux ans ils n’ont pas fait avancer leur cause qui était justifiée et compréhensible au tout début.

                  Depuis les Jaunes ont cassé, incendié, volé, frappé, empêché des milliers de gens de travailler, et aussi couvert et applaudi ceux qui sont plus violents qu’eux.

                  Et ils n’ont même pas obtenu 1% aux élections.

                  Sacrée réussite pour ces gens qui prétendent représenter LE peuple français.

                  Similarités avec la CGT, le NPA et la farce ouvrière.

                  Je ne prends pas le temps de défendre le Gvt que je ne soutiens pas.


                  • ETTORE ETTORE 13 septembre 13:44

                    jakem @

                    Mais mon brave monsieur, les GJ n’attendaient que VOUS, lors des premières manifs pour leur montrer le sentier lumineux qui allait les conduire vers la liberté et transcender leurs revendications !

                    Pourquoi les avez vous privés ainsi, du guide tant attendu  ?

                    "Depuis les Jaunes ont cassé, incendié, volé, frappé, empêché des milliers de gens de travailler, et aussi couvert et applaudi ceux qui sont plus violents qu’eux.

                    « 

                    Et vous, vous étiez où ? Devant votre poste, à bronzer aux uv, pour devenir aussi noir que les blacks blocks, protégés ? je présume ., Ou peut être empêché de travailler ? A vous lire à croire aussi que les »mêmes empêchements« .....Confinement, verbalisations, casse sociale, dette à votre compte, injections létales.....tout cela, opéré par ceux que vous soutenez pour leurs premières frappes » légales"....les trouverez vous moins appropriés à votre personne, quand elles s’adresseront à vous, plus sournoisement que vous ne pourrez le supporter ?


                    • jakem jakem 14 septembre 09:51

                      @ETTORE
                      Ah ! non ! j’étais en vacances, prolongées... donc impossible de me joindre à vous. Et aucune envie non plus.

                      Ce qui est étonnant, c’est que vous êtes incapable de me contredire. Pour rien au monde, vraiment rien, je ne vous inviterais en vacances avec moi.

                      Mes salutations à vos potes casseurs.


                    • ETTORE ETTORE 14 septembre 11:30

                      @jakem
                      Ah ! non ! j’étais en vacances, prolongées

                      Bah ! Aux « frais » de votre souteneur « l’état », je ne vois que la...... tôle ! lol !
                      Rassurez vous, j’ai bien d’autres valeurs de vie que d’user les couchettes pénitentiaires et de jouer les ramasseurs de savonnettes dans les douches.
                      De même que, pour vous « contredire », quand je vois comment vous vous donnez la peine de répondre, ce n’est pas la peine de gaspiller un timbre, pour la même fonction, avec un « é » .
                      Et je vous rassure, je ne lècherai pas même l’enveloppe..


                    • jakem jakem 14 septembre 11:33

                      @ETTORE
                      Oah ! j’ai oublié de vous narrer une anecdote ! j’étais à Gstaad et j’ai vu LE Johnny Halidaille ! en personne ! j’ai même pris un pt déj avec lui. Un évènement dans ma vie ! l’idole du peuple et des prestigieux baillekeurs.  1500 balles la nuit, c’est pas donné, mais c’est cor-rect ! et puis on n’est pas importuné par les populeux. Lesquels, ou au moins une partie, se déguisent en jaune et vont applaudir des millionnaires génies du ballon rond.
                       « dégagez ! dégagez ! » qu’ils crient.... et je ris !

                      Toute la diversité du monde !  et des contradictions en pagaille !
                       
                      Et moi même je suis un immigré de la 2ème génération ; Vous me devez le respect et la considération ! 



                      • Le421 Le421 13 septembre 17:29

                        Rodriguez est comme il est. Ni meilleur ni pire que les autres.

                        Je voudrais voir la gueule des blaireaux qui le critiquent si ils s’étaient fait tirer comme un lapin et s’ils avaient perdu un œil...

                        Ces mêmes blaireaux trouillards et bien planqués qui ne méritent même pas la carte vitale et les congés payés dont ils usent sans vergogne.

                        Alors qu’ils ne se battront jamais pour les mériter.

                        Juste bons à haïr les immigrés.

                        Mmmmmmmm’béciles !!


                        • foufouille foufouille 13 septembre 18:08

                          @Le421

                          c’est connu qu’ils se sont battus dans leur pays pour avoir des droits au lieu de fuir ......


                        • Le421 Le421 14 septembre 08:11

                          @foufouille
                          La plupart du temps, ils sont nés français dans le pays, travaillent (parfois plus !!) et cotisent. Pour le plus grand bien de certains (vrais) français qui ne veulent pas en branler une...
                          Là, évidemment, on n’en parle jamais.
                          Rien n’est tout blanc ou tout noir.

                          En aparté, j’ai mal écrit Rodrigues. C’est un « s » à la fin car c’est un nom d’origine portugaise.
                          Et là, j’ai du mal à comprendre, normalement, c’est les maghrébins (enfin, les musulmans maghrébins) qu’on critique.
                          Les juifs marocains par exemple, ils sont à la télévision française...  smiley


                        • @Le421
                          Il ne s’agit pas de détester les immigrés mais de s’occuper des racailles et de pratiquer l’immigration choisie. 


                        • foufouille foufouille 14 septembre 17:15

                          @Le421

                          un immigré n’est pas né en france, il ne travaille pas non plus dans certains métiers ( sauf dans la sécurité et sur certains marchés mais chez moi ).

                          un français est payé au smic minimum mais pas un étranger avec ou sans papiers.

                          tes gamins ont 5€/h ?


                        • jakem jakem 15 septembre 18:04

                          @Le421
                          Excellente introduction, cher camarade insoumis !  Elle peut servir à tout le monde et correspond tout à fait à votre universalisme.

                          Autre chose : lisez donc « Races et cultures » de Thomas Sowell.
                           Et aussi @Causeur, Driss Ghali : « immigration maghrébine, chronique d’un ( colossal) RdV raté »

                          Il va de soi que si vous lisez l’article de Causeur, vous devrez porter une combinaison étanche et un casque de protection. Demandez aussi l’assistance d’un médecin réanimateur. Car ce Ghali est évidemment un horrrrible islamophobe, un exécrable lepeniste, un raciste monumental .... Je vous préviens avec bienveillance.


                        • Merci aux gilets jaunes de relever l’honneur du petit peuple et d’avoir tenté de réveiller les français !


                          • jakem jakem 15 septembre 18:09

                            @France Républicaine et Souverainiste
                            En généralisant ainsi vous vous trompez, Gaulois ! comme je l’ai écrit tout au début, les Jaunes originaux méritent considération et respect.
                            Mais ils ont très vite été débordés, absorbés, manipulés par des agitateurs quasi professionnels  qui se fichent royalement du sort de ces gens et sont devenus des espèces de zombies à la solde des destructeurs.
                            Donc en grande partie, des connards.

                            D’ailleurs si leur mérite était reconnu et s’ils étaient admirés, les scores des différentes listes aux élections auraient été impressionnants.

                            On ne peut pas, si on veut être crédible et cohérent ( je ne parle pas de la logique binaire de l’ordi) prétendre être LE peuple et en fin de compte ne pas recevoir son suffrage. Vous ne voyez pas ça ?


                          • zygzornifle zygzornifle 14 septembre 09:57

                            Amener son slip a Darmanin , peut être le partagera t’il avec Griveaux, ha ils sont beaux a LaREM , sacré ramassis de .... 


                            • Copain 14 septembre 10:56

                              Jérôme Rodrigues est un agent du Mossad, il a aucune revendication, comment peut il être leader d’un mouvement alors qu’il a, aucune revendication. Il traîne avec les Traoré, antifas.... la vermine bourgeoise bolchevik ( 20millions de chrétiens tués , ça ronge la pierre au commencement puis ça finit en bain de chair génocidaire) . Après analyse tu as fait le tour du bonhomme. Un danger public


                              • Taverne Taverne 14 septembre 11:12

                                La démocratie devient dangereuse quand un très puissant ministre qui détient de pouvoir et auquel obéissent toutes les forces de sécurité s’en prend à un simple citoyen. Il y a là un déséquilibre manifeste qui fait peur. Le fait-il pour un motif d’ordre supérieur (l’Etat en danger, terrorisme) ? Non, pour faire plaisir à ses amis policiers. C’est une circonstance aggravante. 


                                • Taverne Taverne 14 septembre 11:35

                                  Le « mur des cons » de Darmanin

                                  Je me demande si Darmanin n’est en train de commencer son propre « mur des cons », une liste de cibles pour la police. Pour « son camp »...

                                  La fait-il pour une autre mauvaise raison : tester la justice et le garde des sceaux ? Celui-ci va-t-il devoir créer un délit qui n’existe pas pour répondre à l’attente du syndicat policier ? S’il ne le fait pas, sera-t-il taxé de laxisme ? 

                                  En France, toute personne a le droit de dire des conneries sans que l’Etat mette en branle toute sa puissance répressive contre sa personne. 


                                  • Aaltar Aaltar 14 septembre 14:30

                                    Et c’est reparti avec les grouillots...

                                    On avait bien besoin de ça en plus du reste...


                                    • Iris Iris 15 septembre 16:39

                                      Quel crédibilité ....

                                      On ne devrait pas maltraiter un opposant, ni en Chine ni en France, et les Gilets Jaunes ne sont pas spécifiquement des défenseurs des régimes politiques Chinois et Russes. 

                                      Nous vivons dans une démocratie... Curieux sens de la démocratie !

                                      La démocratie c’est pas noir ou blanc, ça se mesure par de nombreux paramètres dont l’importance est différente d’un individu à l’autre.


                                      • Iris Iris 15 septembre 19:25

                                        @Tiberius

                                        J’ai dû mal me faire comprendre, mon commentaire était une réaction à celui que vous avez posté à 15:42. Je vais essayer de le dire plus clairement :

                                        1 - Les gilets jaunes ne soutiennent pas les maltraitances envers l’opposition des régimes Chinois et en Russe. Ils sont d’ailleurs loin d’être les seuls.

                                        2 - Les gilets jaunes estiment que le régime politique Français n’est pas suffisamment démocratique. Ils sont d’ailleurs loin d’être les seuls.


                                      • Iris Iris 15 septembre 21:56

                                        @Tiberius

                                        Point 1 Ok j’ai un peu extrapolé mais on est quand meme pas si loin de ce que je disais. Les soutiens de Rodrigues sont en general des gilets jaunes, et puis entre trouver des excuses et soutenir ya quand même pas un boulevard.

                                        Point2 Vous amalgamez les Gilets Jaunes aux casseurs, c’est un manque de respect. Les Gilets Jaunes n’ont pas les moyens de défendre leurs idées, c’est en cela que la France (entre autres) n’est pas suffisamment démocratique. D’où vient ce 0.5 % ?


                                      • Iris Iris 16 septembre 00:43

                                        @Tiberius

                                        « C’est quoi cette mascarade, quand je justifie les actes de Macron..... » Je ne comprends rien à ce que vous me dites

                                        Pour le reste : Vous persistez dans l’amalgame. Ce que vous appelez la liste des gilets jaunes était une farce sans aucun moyens et ne représentaient qu’une fraction d’entre eux. Ils n’avaient bien sur aucune chance d’attirer des électeurs. Le soutien à leur revendications était par contre beaucoup plus haut. Vous confondez démocratie et elections.


                                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 16 septembre 00:59

                                        @Iris

                                        Vous confondez démocratie et elections

                                        Bien vu !


                                      • 6 ruses de sioux Cyrus 16 septembre 01:08

                                        @Iris

                                        oui c’ etait de l’ entrisme , c’ est le plus vieux moyen de faire tomber un clan adverse , l’ infiltrer et le pourrir de l’ intérieur .

                                        Tu devrais lire le prince de machiavel , ainsi que suntsu ce sont des mode d’ emploi toujours pas demodé .

                                        « agitez le peuple avant de s’ en servir » 


                                      • Ruut Ruut 16 septembre 10:44

                                        @Tiberius
                                        Quid du Respect du vote des Citoyens de France lorsqu’ils ont dit NON a la constitution Européenne ?

                                        Une Nation qui ne respecte pas le résultat des urnes n’est pas une Démocratie.

                                        Non, dans une Démocratie, le parlement n’as pas la légitimité se ne pas respecter le résultat d’un référendum direct (qui lest le plus haut niveau de légitimité).


                                      • Iris Iris 16 septembre 14:11

                                        @Tiberius

                                        Nous n’avons pas la même idée de la démocratie et cela explique la plupart de nos désaccords.

                                        Je ne comprends toujours pas votre histoire de mascarade. Je repars de mon commentaire d’hier à 19:25 et le change un peu en espérant que ça puisse aider :

                                        1 - Dans leur grande majorité, les gilets jaunes et leurs soutiens ne soutiennent pas les maltraitances envers l’opposition des régimes Chinois ou Russes.

                                        2 - Dans leur grande majorité, les gilets jaunes et leurs soutiens estiment que le régime politique Français n’est pas suffisamment démocratique.


                                      • Iris Iris 16 septembre 14:42

                                        @Tiberius

                                        « Je ne parlais pas ... » Je ne vous crois pas.

                                        « Balivernes.... » Pas suffisant, le vote populaire en France tourne à la mascarade pour rependre un mot que vous semblez apprécier


                                      • Xenozoid 16 septembre 15:49

                                        @Philippe Huysmans

                                        sauf si carter sais que les élections des zunis, sont encore plus trucqués


                                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 17 septembre 00:24

                                        @Iris

                                        Philippe Huysmans sends his love 

                                        I always send my love to you, darling.  smiley

                                        Tiberius est « à peu près » ce qu’on peut trouver de plus fervent supporter de la mondialisation heureuse et des bisous pour tout le monde...

                                        Je « l’aime » beaucoup. Surtout quand je peux le clouer au mur, histoire de l’admirer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité