• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je vous invite à la décence II

Je vous invite à la décence II

Normalement, je ne devrais pas reprendre ce titre. Je m’en suis servi en 2011. Mais l’actualité me ramène à cet adjectif, l’indécent. En définition on trouve : contraire à la décence, à la convenance. Mais également : choquant et scandaleux.

La femelle est la compagne du mâle (du latin masculus). Mais la Femen s’accouple avec le mal sans vergogne. Je respecte trop la femme pour faire l’amalgame avec ces quelques fanatiques qui ne recherchent qu’une immonde publicité.

 

Des seins nus ne me choquent pas. J’ai travaillé en Polynésie et en Afrique. Mais, sur cette photo, c’est de l’impudeur et de l’obscénité :

 

Les parisiens risquent une amende en laissant leur chien se soulager sur le trottoir. Mais la miction sur la voie publique est passible d’une amende de 35 euros. Plus de mille personnes par an sur Paris. Mais les Femen passent entre les « gouttes » :

 

La profanation des lieux de culte ont touché 434 sites chrétiens, 34 sites israéliens et 41 sites musulmans en 2012. Avec les Femen, nous devrions enregistrer une nette augmentation. Surtout dans les églises catholiques :

 

Mais ces incivilités ne semblent pas émouvoir notre ministre des cultes. Mais comme pour Anne Roumanoff, on ne lui dit pas tout. Je lui propose des photos aussi explicites que choquantes :

 

Dans plusieurs apparitions publiques, le groupuscule des Femen financé par le milliardaire Soros banalise le salut nazi, sans que pour autant les auteures de ce geste interdit ne soient de quelque manière que ce soit inquiété. Visiblement, certaines ont le droit de banaliser le salut nazi, le vrai, alors que d’autres sont pourchassés pour un geste qui imiterait soi-disant le salut nazi « inversé » (sic), mais qui en réalité n’a rien à voir ni de près ni de loin avec ce fameux salut nazi…

En pleine polémique sur la quenelle de Dieudonné considérée faussement comme un salut nazi inversé, nous avons là pour le coup un vrai salut nazi affiché par les Femen, avec une moustache noire, mèche sur le côté (référence à un certain Adolf H.), et des signes symbolisant l’IIIème Reich.

 

Disponibles ici, Monsieur le Ministre. http://joelecorbeau.com/2014/01/04/quand-les-femen-font-le-salut-nazi-que-fait-la-licra/

 

Lettre de cachet pour Dieudonné, mais gros cachet pour les Femen.

Madame Valérie Boyer demande donc à Monsieur le ministre de l’Intérieur de bien vouloir indiquer aux Français les modes de financement de l’association Femen, la nature des revenus de leurs membres notamment les éventuelles prestations sociales qui leur sont octroyées, et s’il considère que les troubles à l’ordre public engendrés par ce mouvement sont acceptables au nom d’une liberté d’expression qui ne respecterait plus les croyances intimes de chacun.

Par ailleurs, on apprend également que fin 2012, le siège social de l’association était domicilié au 206, quai de Valmy, dans le 10e arrondissement, qui est aussi la Maison des Associations de Paris. Depuis, un local leur a été financé par la mairie, dans un théâtre du 18e, le Lavoir Moderne Parisien.

 

Donc, Inna Shevchenko vient de recevoir son passeport français. La cheftaine ukrainienne des Femen de France l’a annoncé mardi sur Twitter par ces mots : « Marianne a récupéré ses papiers ! Bonne indigestion, les fachos ! » Marianne, car pour ceux qui auraient loupé l’épisode précédent, le portrait qui orne désormais nos timbre-poste, inauguré par François Hollande à l’été dernier, est précisément celui de cette excellente Inna, choisie par quelques lycéens possiblement libidineux.

 

Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c’est la vérité. Talleyrand.

La Femme ne mérite pas cette amalgamme.

Les illustrations restent au bon vouloir d'Agoravox.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 10 janvier 2014 09:48

    La justice pour tous n’existe pas...une utopie un doux rêve.. !

    Regardez donc le nombre d’années qu’il faut aux juges pour juger un politicien véreux et surtout lui donner l’absolution.. ?

    Dieudonné est devenu la tête de turc du lobby juif de France...qui hélas se trouve également au pouvoir..donc décide qui est bon et qui est mauvais.. !

    Mais aucune voix ne s’élève pour dire que les juifs volent les terres Palestiniennes (depuis 1948) pour y construire des logements...Même pour Valls c’est tout à fait normal... !


    • Alpo47 Alpo47 10 janvier 2014 10:27

      Regardons donc qui est l’avocat des « FEMEN » ... Non, c’est certain, il n’y a aucune manipulation derrière ces exhibitions .


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 janvier 2014 12:34

        Bonjour Alpho47,

        Le lien des motivations de la décision du juge des référées intégralité

        Le juge unique s’appelle Bernard Stirn. Selon sa fiche wikipedia, il est l’arrière-petit-neveu d’Alfred Dreyfus .

        source


      • claude-michel claude-michel 10 janvier 2014 11:12

        « Tout le monde décence » du train Valls pro-lobby-juif... !


        • sleeping-zombie 10 janvier 2014 11:40

          Ha, les femen...

          Comme pour Dieudonné, que seraient-elles s’il n’y avait pas tous leurs opposants qui leur font de la pub ?


          • Pillippe Stephan Uraniumk 10 janvier 2014 11:45

            ce n’est pas un salut nazi, mais une quenelle inversé,mais c’est l’inverse pour ceux qui vivent en Australie.


            • Kookaburra Kookaburra 10 janvier 2014 11:53

              D’accord avec vous Papyboom.
              La libre expression publique en France est régie par la loi de 1881 sur la presse. Promulguée après de vives luttes pour la liberté d’expression, elle avait réussi à supprimer toute censure, sauf pour certaines restrictions concernant l’ordre public, notamment la diffamation, l’injure et l’incitation à l’émeute. Elle autorisait l’expression publique de toute opinion, y compris des hostilités verbales entre divers courants idéologiques, considérées comme élément essentiel d’une vraie démocratie. Depuis, les gouvernements successifs ont ajouté de nombreuses lois aussi superflues que liberticides. Nous sommes passés, en quelques décennies, d’un ensemble de lois à peu près respectables et nécessaires, à une multitude de lois grotesques et funestes, à une multiplication cancéreuses des lois, qui est, au fait, un aveu de faiblesse consistant à inventer tous les matins de nouvelles lois particulières, parce qu’on ne parvient pas à faire respecter les lois déjà existantes et qui suffiraient amplement à toutes les situations si elles étaient appliquées. Les lois prolifèrent comme des ronces sur le terrain abandonné de l’autorité paternelle, autrement dit, de l’idée même de Loi.

              La loi de 1881 suffit pour juger Dieudonné et tous les autres provocateurs, mais, comme Gruni dit dans son article d’aujourd’hui, depuis que le gouvernement s’est arrogé le droit de faire la justice à la place de celle-ci, les deux poids, deux mesures se multiplient : les Femen - OK, Golotha Picnic et Piss-Christ - OK, mais Dieudonné - Non ! On peut détester et critiquer les religions, mais blesser volontairement les croyants me semble bas et stupide. Ce ne sont pas quelques « paires de seins » qui posent problème dans le comportement des Femen, c’est plutôt leur intolérance foncière, leur total mépris pour la foi, la sensibilité et les convictions d’autrui. On ne combat pas une intolérance et un fanatisme par une intolérance et un fanatisme symétriques.


              • Galmaril Galmaril 27 janvier 2014 15:33

                Une photo ne suffit pas, fût-elle qualifiée d’ « explicite » et de « choquante », il faut quand même un peu de finesse dans l’analyse. D’accord, les filles font le salut nazi et portent une moustache à la Adolf, mais elles ont écrit en gros sur leur peau « l’esclavage, c’est du fascisme » pour dire que l’esclavage c’est de la merde. Pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour en déduire que dans leur esprit, le fascisme, c’est de la merde. Le premier degré c’est bien, mais il en existe aussi un second qui permet de mettre un peu de distance, voire une dimension sarcastique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès