• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je vous laisse dire amen, laissez-moi dire merde !

Je vous laisse dire amen, laissez-moi dire merde !

Cela me révolte, de voir qu’au sommet de l’État, un élu se permette de nous imposer sa vision personnelle de l’humour. Cette dictature de pensée aurait pu s’imaginer d’un autre parti, mais voilà que la tentation est trop grande de faire un petit abus de pouvoir.

Si la Quenelle ne sied pas à l’oligarchie dirigeante ou ne glisse pas comme nous serions en droit de l’espérer dans une vraie démocratie, nous pouvons reprendre le doigt levé, qui nous l’espérons ne sera pas taxé d’antisémitisme. Que les hystériques de tout poil se calment et que les amputés de l’humour dont Mr Valls se fait le défenseur, cessent leur chantage d’Etat. Nos chers dirigeants s’insurgent et traitent d’antisémite un humoriste de talent, qui est mis au banc des accusés pour avoir osé dénoncé un lobby tout puissant en France.

Je pense personnellement que le comble de l’ignominie n’est pas du coté des jeux de mots certes corrosifs d’un petit humoriste mais des exactions criminelles d’un état colonisateur qui tire sur une population désarmée au vu et au su de toute la communauté internationale.

On préfère museler un comique que de réagir contre cette cruauté, cette injustice flagrante. Egratigner une communauté qui n’est pas en déficit de communication sur tous les médias de France n’est pas à mon sens un crime d’état.

Nous n’avons pas élu une équipe pour son analyse des arts, mais pour d’autres missions plus proches de leurs compétences, du moins nous l’espérons.

Mr Manuel Valls veut interdire un professionnel du rire, mais as-t-il demandé à son comique troupier de président d’arrêter ses blagounettes, lorsqu’il se gausse des Arabes en présence d’une instance Israélite ?

Un citoyen qui croit en la démocratie et à la liberté d’expression.


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 7 janvier 2014 10:11

    Le PS c’est le pays des « Schtroumpfs »..tous de la même couleur..celle de l’infamie qui pour eux devient de la morale ou de l’exemplarité.. ?

    Il faut nettoyer les écuries rapidement...ça commence à sentir très mauvais.. !


    • ahtupic ahtupic 7 janvier 2014 10:23

      A l’école du franquisme, il ne peut sortir que des nazillons. Valls en a subi l’influence.


      • bluerage 7 janvier 2014 10:26

        Entièrement d’accord avec vous, cette affaire révèle une chose, nous sommes tous égaux mais visiblement certains sont plus égaux que les autres, qui se permettent de donner leurs ordres au gouvernement sans jamais avoir été élus, et ces instances, associations communautaristes ont un tel pouvoir qu’elles peuvent ostraciser des medias qui bon leur semble, normal, les medias et les politiques sont à leur botte...

        je dis ça, mais quelque part ça fait peur...


        • christophe nicolas christophe nicolas 7 janvier 2014 10:39

          Comme les pouvoirs coincent tout le monde sur le plan rationnel en se justifiant par rapport à la dette, l’Europe et la mondialisation qu’ils ont eux même mis en place. A un moment, cela sort de façon irrationnelle, c’est ça la quenelle. La réponse est l’antisémitisme.

          La vérité lance des avertissements de partout qui remplissent la coupe, Si un miracle ne les change pas, alors ce sera le châtiment qui ne doit jamais être prémédité.


          • Alpo47 Alpo47 7 janvier 2014 10:44

            Effectivement l’humour de notre « Flamby » et ses blagues à répétition tombent de plus en plus à plat. Ca sent la fin ...

            Le gouvernement est pris au piège du choix délirant du président du CRIF, M.Cukierman, d’assimiler ce geste à , je le cite : « la sodomisation des victimes de la Shoah ». Comment ne pas être outré, scandalisé face à cela ? (toujours provoquer des émotions pour mobiliser)
            On peut se demander au passage quel esprit délirant et paranoîaque peut en arriver à cette conclusion ?
            Et si je souffle profondément (ce qui m’arrive souvent) en passant devant une synagogue, est ce pour « souffler sur les fours d’Auswitz » ? Délirant et voilà précisément ce qui va donner du grain à moudre aux vrais anti-sémites.

            Evidemment, si, comme on le suppose souvent, le vrai objectif du CRIF est de créer un malaise et climat encore plus malsain ... dans le but de pousser nos compatriotes juifs à émigrer en Israel. C’est un bon point pour lui.

            J’ajoute que si tout le monde auparavant reconnaissait ce geste comme « anti-système »,on peut se demander comment M.Cuckierman en est venu à le considérer antisémite ? Sauf à envisager évidemment que système prédateur et communauté juive puissent être confondus. Ce serait ce que semble penser M.Cuckierman, puisqu’il sur-réagit à un geste anti-système. Va comprendre ...

            Sauf que maintenant, tous les autres représentants de la communauté juive, et leurs « correspondants » dans le gouvernement sont obligés de suivre, confirmer, en remettre une couche ... pour ne pas remettre en cause cette interprétation, donc la « clairvoyance » du président du CRIF (notre président bis). Feu à volonté sur Dieudonné et ... tant pis pour lui. Dans toute guerre, il y a des « victimes collatérales ».

            Bon, il faut bien reconnaitre que certains esprits marginaux et « débiles » en ont profité pour utiliser ce geste comme une affirmation anti-sémite. Eux sont condamnables.

            Nous voilà donc dans une énième polémique, qui sert Netanyahou qui n’a jamais caché sa volonté de pousser les juifs du monde à émigrer en Israel et ...le gouvernement qui fait oublier sa nuisance et ses multiples décisions qui vont à l’encontre des intérêts de 65 millions de Français.

            De la tromperie, encore et toujours ...


            • Dany romantique 7 janvier 2014 11:06

              Valls est dans un discours paranoïaque., inféodé aux officines victimaires juives lesquelles nous disent ce qu’il faut penser.Bien sûr Valls est dangereux et il n’est pas le seul.

              L’ensemble de la gauche et la droite lui donnent raison. Ca fait du monde.
              L’ensemble des médias.
              Trouvez une seule radio ? un seul journal ? un seul hebdo ? un seul mensuel ? une seule châine TV ? qui défende Dieudonné ?
              C’est assourdissant. Dieudonné à glisser une quenelle à Patrick Cohen dans un humour noir, il prend ses responsabilités. C’est le propre du joueur à la roulette. S’il a moins de spectateurs après avoir fait cet humour limite c’est son choix. C’est sa rente d’humoriste qu’il mettra en balance. Point.
              Faut-il fermer Charlie Hebdo pour ses couvertures jugées blasphématoires par certains dans le monde musulman ? Je ne le pense pas. Par contre il serait souhaitable et honnête que Charlie déploie la même sagacité envers la religion juive et ses représentants et fasse de l’humour noir, ancienne marque de fabrique d’Hara Kiri. Comme pour TOUTES les religions qui sont recroquevillées et qui se rejettent les unes les autres.
              Les amalgames actuellement sont odiieuses.. Depuis quand Dieudo prône t-il le retour à l’extermination des juifs ? des tziganes ? des communistes ? oeuvre de la démence racialiste hitlérienne ? Jamais bien sûr. Alors on lui prêtera des intentions de haine ? Ce n’est pas une démarche analytique que cela.. Une opinion n’est pas un fait. C’est un procès d’intention en sorcellerie par de réels cerveaux malades car traumatisés par le drame de la shoah. Et comme Hitler est mort on cherche des boucs émissaires à tous prix. Il faut redéterrer post-trauma le combat des victimes. Pitoyable combat qui fourni l’auto justification à toute critique de l’Etat d’Israël, déclaré dorénavant « intouchable » pour cause de mémoire. 
              Dieudonné n’est pas un assassin.
              Pas un criminel.
              Pas un délinquant de droit commun, même s’il lui reste des amendes à payer.
              Pas de sang sur les mains de sa volonté.
              Il a voulu se marrer du concours « victimaire » entre les organisations qui se font une compétition entre la mémoire de l’esclavagisme noir et l’holocauste. Il faut mettre en sourdine tout ces échecs, ces drames dont l’histoire pullule. 
              Son crime a été d’avoir une position contre la politique sioniste et raciste celle là, par l’apartheid et le mur de la honte en Palestine. C’est une opinion politique que même des juifs partagent, intellectuels de gauche ou progressistes.
              Alors Valls s’enfonce toujours un peu plus dans son abomination... il n’hésite pas à créer un parallèle avec le drame de Toulouse nargué par une personne qui elle est déséquilibrée, faisant une quenelle. Ce n’est pas la quenelle qui est odieuse. C’est l’abruti qui s’en sert. 
              Il y aura toujours des abrutis. Faut-il TOUS les enfermer ? y’a du boulot pour Taubira qui n’a pas de place. !..
              Il faut laisser Dieudo à ses choix d’humour. Les gens sont adultes et jugeront si cela est recevable.
              Mettre en cause la liberté d’expression, par la voie de tribunaux, n’est pas digne d’une république. 
              C’est une vocation totalitaire qui dévoile un jeu à caractère fascisant..Car si demain les tribunaux deviennent iniques il faudra les dénoncer aussi car ils seront indignes de la démocratie et de la libre expression.
              La France est tombée bien bas.  
               

              • consensus consensus 7 janvier 2014 19:05

                bravo Dany tout ce que je pense


              • Grandloup74 7 janvier 2014 20:01

                La shoah est une belle excuse pour donner plus de droits à une communauté au détriment des autres. 6 000 000 de morts, soit. Que fait on alors des 20 000 000 de morts Soviétiques lors de la même guerre ? La Russie devrait avoir infiniment plus de droits que l’état d’israel à ce compte là... Et les résistants Français ainsi que les décisions du CNR sont foulées au pied...On voit bien quels pays, quelle culture pratiquent l’ingérence pour ne pas dire l’infiltration.
                 Nous avons élus des gens contaminés ou inféodés, ils s’étaient infiltrés en douce dans nos institutions et partis politiques. Nous, peuple Français ne décidons plus de rien, nos valeurs, notre pays est livré aux puissances occultes étrangères.
                 Pour commencer, ces imposteurs veulent nous empêcher de dire ou d’écouter qui bon nous semble.
                 Il est temps de réagir, défendre nos valeurs est un devoir plus qu’un droit. Valls doit être viré !
                 
                 


              • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 7 janvier 2014 20:03

                Excellent !


              • oncle archibald 7 janvier 2014 11:07

                Et si on se contentait d’appliquer les lois ? Ce que veut faire Monsieur Valls c’est interdire un spectacle parce que son auteur est « présumé coupable ». Et bien les tribunaux ne manqueront pas de dire que ça n’est pas possible. On peut être condamné pour ce que l’on a dit si ce que l’on a dit contrevient aux lois de la République, jusqu’à aujourd’hui on ne pouvait pas être condamné pour ce que l’on va dire ... C’est simple mais plusieurs ministres de la République semblent l’ignorer. On en fait quoi de ces mecs là qui sont censés faire appliquer les lois et sont grassement payés pour cela ?


                • Fergus Fergus 7 janvier 2014 11:22

                  Bonjour, Oncle Archibald.

                  Vous avez raison, il y a toutes les chances pour que le tribunal administratif invalide les interdictions qui pourraient frapper Dieudonné, avec à la clé des pénalités pour les communes (et donc pour les administrés) dont les maires auraient pris cette décision. La Rochelle a connu cela et le maire s’en est mordu les doigts.

                  Tout cela, Valls le sait, mais il poursuit, à mon avis, un double objectif : d’une part, détourner les Français des vrais problèmes du pays ; d’autre part, brosser le très influent Crif dans le sens du poil.


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 janvier 2014 16:36

                  bonjour, très bon titre, bravo.

                  Je vous laisse dire amen, laissez-moi dire merde !"

                  Amen serait une insulte ?
                  Faut consulter, là...

                  Pour le reste, en bon vieux militant de la cause palestiennienne, je veux bien et j’essaye régulièrement de faire la part des choses entre anti-sémitisime et antisionnisme : parfois difficile, surtout avec les juifs pratiquants, que je pratique. J’ai longtemps soutenu Dieudo, d’abord parce qu’il s’est foutu autant de la gueule des uns que de celle des autres d’une part et parce que d’autre part, j’estime qu’un roi sans bouffon, c’est, comme disait Sherlock Bougrès à son fidèle adjoint Charolles, comme une soupe sans cheveux, .

                  J’exècre la main-mise masquée ou non, du lobby juif sur les médias et en particulier l’info, de Barbier à Cohen en passant par Fourest et BHL, et j’estime qu’ils sont (en dehors de sacré bons arrivistes) une belle bande de provocateurs, et pour le coup, le con c’est Dieudo, car il les nourrit, l’imbécile. Remarquez, il n’y perd pas non plus, qu’il s’en rende compte ou non, mais à mon avis ses fins de mois valent facilement les miennes, c’est un euphémisme.

                  Merci donc Dieudo. Quant à la gesticulation de Vals, elle vaut celle de la blague d’Alger le mois dernier, ou de la petite rom le mois d’avant. Autant dire que je vous laisse la politique et le caniveau, c’est du fait divers, du pipi-caca dont se repaissent les divers fronts du moment.


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 janvier 2014 16:38

                  Pardon : Bonne année à vous !


                • izarn izarn 7 janvier 2014 16:40

                  Pénalités ! Financières vous voulez dire ?
                  Allez ! Dites le ! Soyez pas timide !
                  Allez jusqu’au bout de vos arguments !
                  Qui dirige Hollande et Valls ?
                  Le fric !
                  Ca vous dérange, hein ?


                • izarn izarn 7 janvier 2014 18:25

                  Il faut esperer que la justice française fasse son devoir constitutionnel et démocratique, avalisé par le peuple français, depuis 1789.
                  C’est sa noblesse, c’est son devoir.


                • Roubachoff 8 janvier 2014 07:59

                  Bonjour Oncle Archibald et Fergus,

                  Oui, je crois qu’il sera difficile d’interdire des spectacles au nom de ce qu’il pourrait s’y dire. En tout cas, la bataille juridique sera chaude. La stratégie de Valls, Klarsfeld et Cie semble être de provoquer des troubles à l’ordre public (ou de menacer d’en provoquer) afin de faire annuler des représentations. Au risque de faire grincer quelques dents, je dirai que c’est aussi cousu de fil blanc que la Nuit de Cristal après l’incendie du Reichstag.

                  Savez-vous ce qui me console un peu ? Malgré l’unanimité gouvernementale, le soutien de l’UMP et de toute la presse, on dirait bien que la pilule ne passe pas auprès des Français. En tout cas, sur le net, c’est flagrant. Mais il y a un autre élément : alors qu’on nous accable de sondages sur tout et n’importe quoi (Sarko va-t-il revenir ?, Carla Bruni a-t-elle de plus beaux genoux que Valerie Trierweiler ?) je n’ai pas vu l’ombre d’un sondage du type « 75 % des gens sont pour l’interdiction de Dieudonné ». En même temps, une telle rupture entre les « élites » et la population a de quoi inquiéter.

                  Une dernière chose : ce Dieudonné est quand même rudement drôle. Grâce à M. Valls, j’ai regardé certains de ses sketchs, et c’est souvent sacrément bien observé. Dommage qu’il n’ait pas compris qu’on n’a pas besoin du négationisme et de l’homophobie pour critiquer Israël et certains comportements de la communauté juive (idem pour les musulmans, chrétiens, etc., en ce qui concerne le droit de les critiquer.)


                • Roubachoff 8 janvier 2014 21:26

                  Le titre est une citation inversée de Georges Brassens.

                  « Il me laisse dire merde, je lui laisse dire Amen ».

                  « Les Trompettes de la Renommée. »


                • rocla+ rocla+ 7 janvier 2014 11:24

                  C ’est la faute à l’ emberlifiations des mots .


                  Au début , pour désigner un homme de couleur on disait un nègre .
                  Ensuite il fallait dire un noir . plus tard il est devenu un homme de couleur
                  un peu comme l’ ancien nain est devenu une personne de petite taille 
                  pendant que les vieux devenaient des personnes âgées . 

                  Les tribulations de la liberté d’ expression nous emmènent à
                  présent à préjuger de ce que va dire un artiste dans un futur spectacle .

                  Ce qui me fait dire que pour les cons , même emberlificotés , 
                  ce seront toujours des cons .

                  • Fergus Fergus 7 janvier 2014 11:58

                    Bonjour, Lyacon.

                    mais les « têtes de nègre » restent les meilleurs des cèpes de Bordeaux !


                  • rocla+ rocla+ 7 janvier 2014 11:49

                    Des drapeaux français ont été brûlés lors de certains matchs de  

                    foot , a -t-on interdict  les matchs suivants ?

                    • Fergus Fergus 7 janvier 2014 12:01

                      Bonjour, Capitaine.

                      Avec tout le respect que je vous dois, ce n’était pas les acteurs de ces matches (en l’occurrence les footballeurs) qui étaient en cause, mais le public. Bref, l’inverse des « spectacles » militants de Dieudonné.

                      Meilleurs vœux pour vous et vos proches !


                    • rocla+ rocla+ 7 janvier 2014 12:09

                      Merci  et très Bonne Année à vous aussi Fergus .


                    • izarn izarn 7 janvier 2014 16:48

                      Ca sent la puanteur nauséabonde d’un certain Juppé...
                      Quand la France chie sur le monde arabe, c’est certain qu’il y a des réactions non ?
                      Chirac a évité ça...Enfin, il a compris ; Sarko et Hollo non...
                      Des mecs qui rampent ontologiquement vers le Pentagone pour se reproduire comme les manchots empereurs....
                      Empire qui peut hein ?


                    • fhefhe fhefhe 7 janvier 2014 12:00

                      Qu’en pense notre Ministre de la Culture de l’affaire Dieudonné ?

                      Pas un mot .... !!!!!!!!!
                      Donc ce n’est pas un humoriste mais un délinquant !
                       

                      • Fergus Fergus 7 janvier 2014 12:04

                        Bonjour, Fhefhe.

                        Si, Fillipetti s’est exprimée. Grosso modo, elle est sur la même ligne que Valls. Elle va même plus loin en envisageant la fermeture du Théâtre de la Main d’Or, géré par Dieudonné.


                      • morice morice 8 janvier 2014 01:51

                        pas la peine il n’en a jamais été propriétaire et ce sont ces proprios qui vont l’expulser !


                        dans moins de trois mois il est au Cameroun parti avec ses valises de billets !

                        je l« ai déjà écrit ça !!!


                        j’ai décrit tous les détails dans une série de 17 épisodes qui a été refusée ici par une modération aux ordres des partisans de Ayoub, Dieudonné et Meyssan

                        je l’ai indiqué ici début septembre, que la direction de ce site est passée à l’extrême droite, en me refusant tous les articles attaquant l’extrême droite mais pas les autres !!!

                        un article défendant Taubira et condamnant les injures a été proposé et refusé 4 fois de suite

                        un article sur le nouveau marché du FN les jeunes a fait de même

                        une série sur l’extrême droite a été coupée dès le deuxième épisode car j’y parlais d’Ayoub

                        tous mes articles sur la Syrie attaquant Assad sont systématiquement mis à la poubelle

                        tous ceux sur Dieudonné idem

                        c’est l’extrême droite qui juge ici des contenus depuis plus d »un an maintenant !! 

                        alors on va avoir 100 articles défendant cette ordure de Dieudonné que personnellement je souhaite voir finir en PRISON, et ça on ne m’ôtera pas la possibilité ni le droit de le dire, ici comme ailleurs.

                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2014 08:54

                        « alors on va avoir 100 articles défendant cette ordure de Dieudonné que personnellement je souhaite voir finir en PRISON, et ça on ne m’ôtera pas la possibilité ni le droit de le dire, ici comme ailleurs. »


                        Qui sait ? Avec les nouvelles lois qu’il va falloir inventer pour faire taire Dieudonné, il ne vous restera probablement plus aucun droit de vous exprimer où que ce soit, excepté en chantant sous votre douche pas trop fort. 

                      • Loatse Loatse 7 janvier 2014 12:05

                        @Lyacon

                        A ce propos, les « têtes de nègres » une anecdote : Au début des années 90, je fait la queue chez ma boulangère qui vend justement ces confiseries à la pièce... arrivée à la caisse, je demande donc innocemment sans arrière pensée : une « tetedenegre » quand soudain derrière moi une voix s’élève pour dire
                         
                         : c’est pas gentil ca !!!

                         !?!?

                        Derrière moi, un homme de haute taille à taux de mélanine supérieure au mien, m’explique par a + b à quel point il est humiliant que je nomme cette boule de chocolat de cette façon..

                        Je me suis sentie honteuse de lui faire ce chagrin à l’insu de mon plein gré...

                        Et depuis cette époque, quand j’achète des pets de nonne, des jésuites, des blancs manger, de peur qu’une foule de gens s’insurgent, je désigne du doigt ce qui pourrait faire litige... sait on jamais qui je pourrais offenser.

                        Vous dire, parfois quand il m’arrive d’aller au bistrot, j’évite de demander un p’tit noir... mais je ne désespére pas de tenir ma revanche en sautant sur le poual de qui osera demander « un p’tit blanc »...

                        nan mais ho !  smiley

                        ps : j’ai su bien plus tard que le mot negre dérive de l’espagnol negro qui désigne tout simplement une couleur, le noir...Le poète et homme politique martiniquais Aimé Césaire a forgé le mot négritude  Parmi les « quelques autres » se trouvent Léopold Séda Senghor qui a beaucoup promu le terme...


                        • Rensk Rensk 7 janvier 2014 17:54

                          Intéressant ton lien, en effet en allemand ont disait « Morenkopf » et en français « tête de nègre » alors que les Mores...

                          Les Maures, ou anciennement Mores, sont originellement des populations arabes, berbères, espagnol convertis, turques et des perses.

                          Pourquoi sont-ils tous devenus noir comme le café ???


                        • ETTORE ETTORE 7 janvier 2014 13:17

                          Plus de poing levé, plus de bras et de doigts d’honneur, plus de geste de la quenelle, plus de bras croisés, plus de signe de croix....etc etc.

                          Attention les auto stoppeurs a votre pouce levé....aux autres, les adieux de la main dans les gares...[plus personne n’agite de mouchoirs] les embrassades amicales.......etc etc
                          tout cela risque d’être interprété par notre Ministre VALLS comme outrageux à certains Maîtres.
                          Bref , à l’immobilisme des corps [ chômage] vient se rajouter celui de la pensée.[ lobotomisation]
                          Faut dire aussi que c’est l’image forte que donne notre dirigeant [ dirigeable ] Geronimollande
                          La main fixe en guise de pare soleil sur les yeux, scrutant l’horizon, mais n’y cherchant rien !
                          C’est juste pour jouer aux indiens. 

                          • BOBW BOBW 7 janvier 2014 18:57

                            Il serait bon au prochaines élection de leur faire à tous les deux et à leur séides un immense Bras d’Honneur (Vote Blanc par exemple) smiley


                          • speeder speeder 7 janvier 2014 23:46

                            le salut nazi n’est pas interdit en france, comment vont faire les avocats du CRIF et dela LICRA pour interdire la quenelle ?

                            quand à cucuman, il serait temps qu’il arrête les champignons hallucinogènes, parce que sodomiser des morts en poussière depuis 70ans, c’est vraiment taquin comme dit dieudo


                          • posteriori 8 janvier 2014 00:06

                            Désolé monsieur, vous retardez d’un train, on ne dit plus salut nazi mais quenelle inversée !


                          • Buddha Marcel. 7 janvier 2014 13:27

                            Que du bonheur, le PS est mort car il a trompé tout le monde des le début et la fausse gauche aussi........il n’y a plus d’autre vision de ne pas vivre ensemble que nique les autres

                            une fois cette vérité vue et perçue dans toute son horreur, alors le calme du vent dans la pleine pourra ,peut être ,revenir dans nos cerveaux meurtris par l’ignorance de nous même, de notre nature Universelle , car l’homme est très mauvais parce que il souffre, à ce stade ça n’est même plus de la souffrance mais c’est au delà, au dessus de la galaxie, même argent et pouvoir ,drogues favorites, ne marchent plus.......

                            nous pensons atteindre quand on ne fait que essayer de se fuir , des le premier instant ou dans l’inconscient du cerveau alors que je veux que ce que j’aime continue je vois avec une terreur immense que cela va finir et que ça peut être là à n’ importe quel moment...( inconscient pour la pensée habituelle pas inconscient en tant que tel bien sur, ..alors je refuse cet absolu, mais l’absolu à cette propriété que il est impossible de le refuser...tout notre démence collective,car elle est collective quand nous jouons tous au monopoly sociétal en espérant s’en mettre plein les fouilles, tous coupables ? bien sur ....savons nous que en acceptant de donner une valeur à des enfants par rapport à d’autres des l’école nous venons d’accepter toutes les guerres ?? bien sur que non...... smiley nous ne le savons pas...nous ne voyons pas le lien direct ,mais il est là....l’ignorance ne peut être que volontaire...c’est un choix et il est simplement produit par la fuite du fait absolu de la mort le jours ou on voudrait que ça dure, vivre n’est pas dans la continuité mais seulement dans l’instant,tout ce qui se trouve dans la continuité ne contient pas le sens....bien que necessaire aussi...il nous manque une énorme partie de notre cervau mais ce n’est pas pour faire encore pire, mais « autre chose »...

                            sujet immense............


                            • lahalle 7 janvier 2014 14:56

                              Que les absurdes élucubrations d’un bouffon semi- demeuré amènent ses supporters à exécuter je-ne-sais-quel geste débile devant des sites ou des milliers de personnes ont souffert et ont été exécutées est absolument indigne dans une république digne de ce nom et doit être combattu par toutes les forces démocratiques...
                              Mais que pour l’empêcher, prétendument, de nuire ; qu’ un autre bouffon, plus intéressé par les retombées politiques de son action que par sa réelle efficacité, s’en prenne directement à la liberté d’expression et de réunion constitue un déni de démocratie sans précédent...

                              Gageons que les tribunaux administratifs sauront protéger la liberté d’expression ; si ce n’est pas le cas, demain, une bande de braillards et la complicité d’un préfet, suffiront à faire annuler n’importe laquelle des réunions si elle n’a pas l’heur de plaire au pouvoir en place...


                              • franck milo franck milo 7 janvier 2014 15:00

                                Par Dany romantique
                                « Trouvez une seule radio ? un seul journal ? un seul hebdo ? un seul mensuel ? une seule châine TV ? qui défende Dieudonné ?.. »
                                A part Alex. Astier ; Roth(un rappeur je pense) ; et Anelka...non personne... à part nous.. !
                                ça laisse présumer de l’influence de Zion
                                sur les raizozozios la rumeur que (de nombreux) jeunes de banlieue monteraient sur Paris depuis l’annonce de l’interdiction du prefet...
                                LoL dirais-je.


                                • Loatse Loatse 7 janvier 2014 15:53

                                  « sur les raizozozios la rumeur que (de nombreux) jeunes de banlieue monteraient sur Paris depuis l’annonce de l’interdiction du prefet...
                                  LoL dirais-je. »

                                  Frère Manuel, ne vois-tu rien venir ?

                                  Je ne vois que le soleil qui poudroie et on dirait bien euh.. merdalors !... le béton qui bougeoie...

                                   smiley


                                  • Brice Bartneski bartneski 7 janvier 2014 16:56

                                    @sampiero

                                    Bien vu. La racaille au secours de dieudo... et que dire de Mélenchon qui dénonce les diners sous influence du crif ? Les lepen sont bien emmerdés...


                                  • BOBW BOBW 7 janvier 2014 20:25

                                    « le béton qui bougeoie... »
                                    Le Béton de Vinci à Notre Dame des Landes ?? smiley


                                  • papi 7 janvier 2014 21:03

                                    Sampietro / pastori

                                     Joli travail sur les peurs mais néanmoins incomplet !! dans ta ferveur , ne t’épargnes pas  !!

                                     Parles des cons !! milieu dont tu peux parler avec beaucoup de compétence et de pratique !!!

                                    Tu peux oser, on ne reconnaitra pas !!


                                  • colere48 colere48 7 janvier 2014 16:54

                                    Bienvenue en hollandie, le pays de la tartufferie, de la division et de l’enfumage :

                                    Elle n’est pas belle, l’égalité républicaine ?
                                    Le dernier paragraphe de la circulaire adressée aux préfets par Manuel Valls demande de
                                    « susciter, proposer, valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives
                                    contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ». 
                                    Point barre. Et l’antichristianisme ? Inconnu au bataillon. Cet « oubli » est très révélateur.
                                    Pour le ministre de l’Intérieur et des Cultes, les chrétiens ne comptent pas.
                                    D’eux, on peut se moquer impunément, les offenser, les outrager,
                                    profaner jusque leurs lieux de culte comme le font les Femen et d’autres « rebelles »,
                                    sans rien risquer.
                                    Elle n’est pas belle, l’égalité républicaine ?


                                    • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 2014 17:25

                                      Le PS est devenu un parti d’extrème droite vu son comportement .....


                                      • Pere Plexe Pere Plexe 7 janvier 2014 18:17

                                         beaucoup ici pourraient prendre cela pour un compliment injustifié...


                                      • Crab2 7 janvier 2014 17:31

                                        Comparer les actions des Femen qui se battent contre un racisme majeur [ un racisme majeur qui fait de la femme un être inférieur à l’homme ] c’est pitoyable, et de plus les placer au niveau d’un individu qui se prend pour un humoriste cela relève d’un « sacré » délire ;
                                        un ’’ personnage ", qui dans les faits, ne fait rire que les membres d’une coterie antisémite qui pollue notre pays

                                        Cependant :

                                        une exposition sur les philosophes ou philosophies non matérialistes de la volonté de domination pourrait se voir interdite sous le prétexte que …


                                        Suites : Dieudonné

                                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/01/au-nom-de-la-loi.html


                                        Site :

                                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/



                                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 18:45

                                          « Cela me révolte, de voir qu’au sommet de l’État, un élu... » 


                                          En plus, ce n’est même pas un élu. C’est un ministre, donc un fonctionnaire.

                                          • morice morice 8 janvier 2014 02:04

                                            En plus, ce n’est même pas un élu. C’est un ministre, donc un fonctionnaire.


                                            il est maire : perdu pour vous....

                                          • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2014 10:13

                                            Non Morice. 


                                            Valls s’est exprimé en tant que ministre d’Etat ou en tant que maire de sa ville ?

                                          • Pere Plexe Pere Plexe 7 janvier 2014 19:04

                                            Soyons clair : je me contre fou du devenir de Dieudonné.

                                            Cela dit la posture de Valls m’irrite...
                                            Pas que je trouve son action illégitime : les politiques sont là pour agir .
                                            Pas que je doute de son réel engagement républicain.
                                            Mais sur la forme tout d’abord : l’interdiction doit être absolument le dernier recours contre une menace grave : nous en sommes loin .Sur la forme toujours : on ne tords pas le bras de la justice pour lui faire dire le droit !
                                            Sur le fond enfin.L’ambitieux Valls à besoin de victoire pour sa gloire.Pourquoi pas ?l’ambition n’est pas une tare. Reste qu’il sera difficile de nous vendre Dieudonne comme Le danger qu’il fallait vaincre.
                                            A vaincre sans péril....

                                            • morice morice 8 janvier 2014 02:05

                                              Soyons clair : je me contre fou du devenir de Dieudonné.



                                              c’est bien là votre problème : vous confondez ce qui est important avec ce qui ne l’est pas...

                                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2014 10:15

                                              Ce qui est important, c’est de laisser tout le monde s’exprimer et de laisser le public juger. Nous n’avons pas besoin de parents ou d’un clergé pour nous donner des autorisations de sorties et de rire.


                                            • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 7 janvier 2014 20:01

                                              Bonne année à toutes et à tous !

                                              Et bien voilà, on l’a tient l’affaire « Dreyfus » du XXI siècle
                                              "Pauvre Émile, dommage que...


                                              • morice morice 8 janvier 2014 02:06

                                                Et bien voilà, on l’a tient l’affaire « Dreyfus » du XXI siècle 


                                                et hop un petit coup d’antisémitisme au passage comme l’aime votre idole Dieudonné...

                                                pénible le mec en aube.

                                              • papi 7 janvier 2014 20:54

                                                La folie Empire !!

                                                 Vu et surtout entendu sur Egalité et reconciliation
                                                 Non de l’article : France info touche le fond ...............bande . sonore incluse
                                                 Émission du 07 janvier 2014 à 7 mn 24
                                                 Agnes soubiran mélangeant tout déclare : je cite :
                                                «  On sait que Dieudonné de temps en temps utilise le lancement de NAINS dans son spectacle »
                                                 

                                                 Grande culture et surtout grosse connaissance en droit  !!!!
                                                 rireeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!


                                                • morice morice 8 janvier 2014 02:07

                                                   Vu et surtout entendu sur Egalité et reconciliation


                                                  manque de bol pour vous vous avez de mauvaises lectures

                                                  c’est le site du gourou de votre idole....

                                                • speeder speeder 8 janvier 2014 00:04

                                                  90% des gens qui passent à la télé pour détruire Dieudonné n’ont jamais vu un spectacle entier de lui, enfin, si on doit croire les propos avec la mains sur le coeur des intervenants, gauche, droite, FN

                                                  donc, dans notre pays, on met au pilon un humoriste que personne (ceux qui passent dans les médias) n’a rien vu en vrai sur un seul spectacle entier, on ne retient qu’une phrase, on le filme en caméra « cacher », on repasse son spectacle sur des journaux comme le Point avec juste les extraits qui accusent, toujours sans demander à l’artiste !

                                                  j’ai 56 ans, je n’ai jamais vu de ma vie une telle unisson contre un homme humoriste qui n’a tué personne, qui n’a violé personne, qui n’a pas d’arme et qui prone la paix

                                                  je ne vais pas rendre ma carte d’électeur, je vais m’en servir comme arme de destruction massive contre ce massacre médiatique pour un homme qui a le courage d’affronter l’ensemble de ce merdier médiocratique qui nous gouverne depuis plus de 30 ans

                                                  Mes Hommages les plus respectueux à Dieudonné dans son combat


                                                  • morice morice 8 janvier 2014 02:09

                                                    90% des gens qui passent à la télé pour détruire Dieudonné n’ont jamais vu un spectacle entier de lui


                                                    5 minutes suffisent, vu que toutes les 5 minutes c’est la même bordée antisémite

                                                    donc vous êtes allé le voir et n’avez pas entendu ça 

                                                    euh vous avez quoi comme Sonotone ???

                                                  • morice morice 8 janvier 2014 02:10

                                                     on le filme en caméra « cacher », 


                                                    merveilleux lapsus révélateur : même la caméra est juive !

                                                  • morice morice 8 janvier 2014 01:32

                                                    Cela me révolte, de voir qu’au sommet de l’État, un élu se permette de nous imposer sa vision personnelle de l’humour


                                                    et c’est reparti pour les grosses conneries et les amalgames à deux balles !

                                                    on va faire simple : 

                                                    est ce que de dire qu’on a pas tué assez de juifs vous fait rire ?

                                                    c’est simple comme question non ?

                                                    et c’est pourtant ce que vous nous dites d’emblée....

                                                    on reprend d’une autre façon :

                                                    a-t-on oui ou non tué assez de « Cohen » ou pas ?

                                                    ah, déjà vous trouvez ça moins drôle ?

                                                    Le gouvernement vient de s’apercevoir que si VOUS ça vous fait RIRE, ça ne fait pas rire TOUS les français.

                                                     ça ne fait rire que les NAZIS français

                                                    là je ne vais même pas vous REDEMANDER si ça vous fait toujours rire autant....

                                                    • philouie 8 janvier 2014 01:36

                                                      ce qui ne me fait pas rire c’est que vous me traitiez de Nazi au prétexte que je ris de ce qui ne vous fait pas rire.


                                                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2014 10:18

                                                      Morice, vous ne faites pas rire parce que vous n’êtes pas drôle. Mais avec du talent, on peut rire de tout même du tragique. 


                                                    • morice morice 8 janvier 2014 01:37

                                                      Un citoyen qui croit en la démocratie et à la liberté d’expression.


                                                      donc autre question simple : est ce que la liberté d’expression consiste à faire la propagande des néo nazis qui disent que les chambres à gaz n’ont pas existé pour nous faire un Hitler bien propre ?

                                                      car c’est tout bonnement ce que votre idole a fait et fait tous les soirs depuis près de 10 ans maintenant.... 

                                                      est ce que la liberté dont vous parle Dieudonné consiste à déguiser la réalité historique ? est ce que être libre consiste à dire que Hitler était un mec bien ?

                                                      vous avez raté les cours de philo de la fac ou quoi ?


                                                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2014 10:22

                                                        @Morice « est ce que la liberté d’expression consiste à faire la propagande des néo nazis qui disent que les chambres à gaz n’ont pas existé pour nous faire un Hitler bien propre ? »


                                                        Evidemment. La liberté d’expression ne consiste pas à laisser les autres personnes seulement libres d’exprimer ce qui vous semble vrai, bon et juste, à vous même. 


                                                      • morice morice 8 janvier 2014 01:39

                                                        Je vous laisse dire amen, laissez-moi dire merde !

                                                        vous pouvez dire merde, mais vous ne pouvez pas dire que les chambres à gaz n’ont pas existé pour une raison SIMPLE : ça a été le cas, elles ont existé, et elles ont tué des millions de personnes.

                                                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2014 10:25

                                                          « vous ne pouvez pas dire que les chambres à gaz n’ont pas existé pour une raison SIMPLE : ça a été le cas, elles ont existé, et elles ont tué des millions de personnes. »


                                                          Il était donc inutile de faire une loi pour cela si la vérité est suffisante. 

                                                        • philouie 8 janvier 2014 01:40

                                                          st ce que être libre consiste à dire que Hitler était un mec bien ?

                                                          Pourquoi colportez vous les mensonges des journalistes.
                                                          donnez vos preuves !


                                                          • morice morice 8 janvier 2014 02:00

                                                            Pourquoi colportez vous les mensonges des journalistes.
                                                            donnez vos preuves !



                                                            simple..





                                                            une phrase antisémite toutes les 5 muinutes

                                                            vous pouvez même aller le voir pour vérifier puisque selon vous les « journalistes sont pourris »


                                                            voilà ce qu’est un journaliste chez ce mec :
                                                            c’est du Gouasmi, autrefois prisonnier à Loos les Lille pour accusa tion de terrorisme...

                                                            un mec bien de l’entourage proche de votre idole !!

                                                            ah vous ne saviez pas qu’il a fait de la prison, le boucher devenu prédicateur islamiste ?

                                                            c’est con, c’est dans mon feuilleton, refusé ici car on y admire tant Dieudonné...




                                                            • morice morice 8 janvier 2014 02:03

                                                              Rael et Dieudonné, vous savez pourquoi ?


                                                              NON ? c’est con.. car vous auriez encore appris quelque chose sur votre idole et ce qu’il fait avec VOS SOUS.

                                                              la même chose que Rael.. en fait : ils sucent tous deux les gogos.....

                                                              • Tipol 8 janvier 2014 06:48

                                                                Et que faire avec les livres qui racontent que Jésus est en train de bouillir dans une marmite d’excréments ? Et que faire comme procès avec tous ces gens qui racontent ça aux enfants ?
                                                                Comment les condamner tous ces ostensibles anti-catholiques ?


                                                                • lala 8 janvier 2014 07:22

                                                                  Quenelle , bras d’honneur , RAF le danger c’est vals et hollande . Danger par une dérive totalitaire qu’ils mettent en place doucement. Les problèmes économiques ils ne savent gérer. Alors pour éviter de parler de choses qui fachent avant des élections parlons de problèmes sociétaux. 

                                                                  Ils ont le pouvoir et compte le garder. Vals ferait mieux de ne pas relacher les criminels il ferait mieux de demander à ces fonctionnaires de prendre les plaintes des délits commis comme les vols plutot que d’envoyer chier les victimes comme à Grenoble.
                                                                  Oui qu’il fasse en premier son job. 

                                                                  • DACH 8 janvier 2014 10:02

                                                                    Les défenseurs de Dieudonné, au nom par exemple de la sacro sainte liberté d’expression, sans parler de moins avouables raisons, vont se sentir trompés, floués, avec ce qui s’annonce sur les agissements de «  M’Balot Balot  ». Car il aura desservi sans talent les causes qu’il entend défendre. Et en fait il s’en fout complètement. Seul objectif avoué qui deviendr’a évident  : «  foutre la merde en faisant du flouz, et ne touchez pas à mon grisbi » Les cons ont toujours peur d’être pris pour des cons.Ils vont bientôt être servis…Et sans doute on pourra rire de leur débandade…

                                                                    Bravo Morice pour vos réactions. Même si vous n’êtes pas nombreux…S’insurger cela se mérite, au-delà des désaccords et différences d’approches sur tels ou tels sujets…

                                                                    Les affirmations de «  M’balot Balot  » sont des révélateurs utiles de bien des choses….Et le défendre au nom de la liberté d’expression c’est tomber dans la démocaratie des crédules  !


                                                                    • Brice Bartneski bartneski 8 janvier 2014 10:29

                                                                      Je ne sais pas pour vous mais moi j’en ai marre d’être qualifié d’anti juif, de raciste et d’homophobe parce que je ris des bêtises de Dieudonné. Depuis que je connais Dieudo, c’est à dire depuis le premier spectacle d’Elie et Dieudonné, j’ai vu toute son oeuvre à part « le mur » et « mariage pour tous ». Suis-je devenu un « écervelé voulant casser du juif » ? Et bien non. Je n’ai pas changé. Je ne suis ni anti juif, ni raciste, ni homophobe. Par contre, Karsfeld est sur le point de me faire changer d’avis sur les sionistes en m’insultant. Rien de mieux qu’un bon sioniste pour attiser la haine du juif.


                                                                      • speeder speeder 8 janvier 2014 21:07

                                                                        je ne suis pas anti machin, je suis anti communauté
                                                                        quand je vois le journal « le monde » se permettre sans l’autorisation de Dieudonné de mettre son spectacle presque entier sur leur site, c’est un viol de la loi Hadopi, vous savez, celle qui interdit de copier des films ou des vidéos à des gamins
                                                                        .

                                                                        Alors, encore une fois, 2 poids, 2 mesures, la presse n’a pas vocation a violer les lois pour apporter de l’information, surtout quand elle n’a aucune objectivité à l’encontre de Monsieur Dieudonné :
                                                                        Faire des torchons avec leurs papiers, je me rince les couilles dessus, allez vous faire queneller bandes de journaleux de merde.
                                                                        .
                                                                        Vous ne représentez plus rien les médias, c’est cela qui vous cassent les burnes, assumez, vous n’êtes que les moines copistes de l’époque de l’invention de l’imprimerie. C’est fini, on est au 21 siècles avec internet, un média citoyen ou chacun a cette liberté d’expression sans aucune menace de la part des associations de malfaiteurs (crif, licra, ldj, betard,etc..)
                                                                        .
                                                                        La France, c’est nous ! et au mois de mars, vous aurez la réponse dans les urnes

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ptilion75


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès